En réponse au message de Cush du 05/02/12
Dans le jodla: Glissements de terrain au Mont Baduel.// Étonnant, non ? Pourquoi avoir laissé durer si longtemps ? la catastrophe de Cabassou n'a pas servi de leçon.
C'est vrai que l'on parle de la RHI du mont Baduel depuis 2006...Que le projet de relogement prévu quartier Vendome a été esquissé depuis 2009...et que l'appel d'offre en BEA a été lancé fin 2011... A ce rythme, pourvu que la colline tienne encore 4 ou 5 ans.
En réponse au message de Patrick Margot du 04/02/12
Cher XXL du social,bravo pour vos remarques pertinentes concernant 4/4 versus savattes.
Ceci dit et supposant que Cush vous a répondu entre temps, et que je ne doute pas qu'il vous ai renvoyé sans pb à vos contradictions,à recadre vos propos fallacieux,je me permet d'intervenir.
J'espère que vous vous expliquerez en premier lieu sur vos insinuations insultantes qui n'ont à mon avis pas droit de cité sur ce site de débat.Et vous le savez.
Sur le fond,il me semble que vous confondez pauvreté et misère dans la mesure où comme le dénonçait Brel ,vous me semblez tout prêt "à donner votre chemise à des pauvres gens heureux" histoire de bien leur mettre le nez dans le caca de la misère.
Vous vous permettez de géolocaliser la pauvreté selon des critères personnels.Or ,vous vous plantez.Selon que l'on vive à Cogneau,ex Village Doye,Neiman ,Baka-loto à S.L.M.,à revenu égal,par %aux kampoe,elle n'a rien à voir,art de vivre et solidarité de clan oblige.
Enfin,lorsque vous croyez bon d'inciter à "cesser de croire que les pauvres sont TOUS des inconscients ou des cons qui mettent leur peu d'argent dans des choses futiles" ,sans même vous en rendre compte,vous leur faites injure.
OUI,ils ont eux aussi envie de faire de leur peu d'argent ce qu'ils en veulent.
OUI,ils ont envie de dire merde aux petits coqs du social,gavés de primes et de certitudes,qui non seulement se rengorgent sur leur tas de fumier mais de plus voudraient régenter LEURS DESIRS !
EH BIEN ,NON,LES PAUVRES NE SONT PAS ENCORE SOUS VOTRE TUTELLE !
"Enfin,lorsque vous croyez bon d'inciter à "cesser de croire que les pauvres sont TOUS des inconscients ou des cons qui mettent leur peu d'argent dans des choses futiles" ,sans même vous en rendre compte,vous leur faites injure. OUI,ils ont eux aussi envie de faire de leur peu d'argent ce qu'ils en veulent.
OUI,ils ont envie de dire merde aux petits coqs du social,gavés de primes et de certitudes,qui non seulement se rengorgent sur leur tas de fumier mais de plus voudraient régenter LEURS DESIRS !
EH BIEN ,NON,LES PAUVRES NE SONT PAS ENCORE SOUS VOTRE TUTELLE !"
Je ne répondrai qu'à ce passage qui me semble la seule chose audible dans
En réponse au message de Patrick Margot du 05/02/12
ARTE : je sais pas si je suis le seul a avoir cette impression, mais toutes les fois que je me branche sur ARTE,j'ai l'impression ,rien qu'au générique, d'être devant la porte d'une boite intello,avec un videur baraqué du cérébral,qui me balance un coup de mèche en me lançant "Casse toi pov' con !". Ca doit être un club privé,la secte du branlage de bulbe,le Radio-Londres des intellos,les derniers Mohicans de la turlutte confidentielle....Je me fais une idée ou quoi?.....Ou alors,c'est une Chaine Pudique.
C'est certain qu'avec Guyane 1ère, on n'a pas ce sentiment...
En réponse au message de Espoir du 04/02/12
avez-vous lu le tout premier courrier de ma belle-soeur ou l'article du journal du 26/01 de france-guyane??? non??? alors, au lieu de dire n'importe quoi, il vous mieux vous taire!!!! apparemment vous ne connaissez rien en ce qui concerne les loi du droit au logement et l'expulsion, je vous conseille fortement de faire un petit tour sur le site du governement, cela vous sera très instructif, ensuite vous auriez le droit de l'ouvrir!!!!
J'ignore les connaissances de Butterfly en droit du logement, mais vous semblez n'en avoir aucune. Avec un avocat, votre problème se présenterai différement. Ou votre avocat est particulièrement mauvais. Ou vous n'avez pas d'avocat ! Dans ce cas, vos connaissances en droit du logement auraient déjà dû régler votre problème qui, à force d'ajouter des épisodes de votre famille, de vos voisins, de vos amis, devient totalement suréaliste.
En réponse au message de Philippe2 du 04/02/12
encore une fois la CIMADE, association subventionnée par l'état, s'insurge contre la reconduite d'où ils viennent (le Suriname) d'étrangers en situation irrégulière;
j'aimerai qu'on m'explique pourquoi deux poids deux mesures, à nous tous les devoirs, à eux tous les droits;
encore une fois la cimade voudrait que nous les hébergions, les nourrissions en attendant leur régularisation; je n'y verrai aucune objection s'ils avaient proposé de les accueillir dans leur maison bleue adossée à la colline de Rémire-Montjoly, à leurs frais, mais bien entendu ces bonnes âmes veulent à tout prix faire la charité, mais pas avec leurs sous, seulement avec les deniers publics;
ce sont les même qui par ailleurs fustigent le gouvernement pour avoir surendetté le pays! se tirer une balle dans le pied, je veux bien s'ils choisissent leurs propres pieds et non les miens!
La CIMADE, c'est un peu comme les avocats... Tu dois faire le boulot de la défense car il faut une défense, sinon il y aurait bel et bien un problème dans le système !...Pour cela, je la trouve légitime dans son rôle et aussi d'être subventionnée par l'Etat.
En réponse au message de Sienne11 du 04/02/12
Oh mon garçon annonce clairement que tu supportes Marine. Ne te caches pas derrière des principes de gonzesse ou de pseudo-intellectuel. Je ne te cacherais pas une ferme opposition à ce que tu supportes ou du moins ce que j'en déduits à tort ou à raison.
La vérité est simple l'UMP et le PS ont besoin du FN... pour capter une partie de l'électorat qui se fait plaisir mais sans avenir... à court terme...
En gros, l'UMP et le PS ont besoin de Marine au premier tour... pour éviter que Bayrou capte leurs votes...
La vérité brutale est que tout le monde se fout du vote FN... Ils n'existent pas... le programme n'est crédible... en gros c'est un jou-jou de portestation stérile... Après ça te plaît peut-être la déconnante vaine... Laisses au moins les types en mesure de diriger de le faire.
Ton choix est simple, sauf si tu es adolescent attardé de moins de 25 ans, soit tu flingues Zyzy soit tu l'appuis au second tour...
J'ai fait mon choix je flingue... Réfléchis, regardes ce qui va se passer... et après tu auras le même président... qui va être élu... Le FN c'est du vent... Si tu es âgé tu es pardonné les gangans rêve à conserver le monde de hier. Que propose de sérieux le FN pour l'avenir du pays?! La sortie de l'euro?! Un programme massif dans l'économie de la connaissance, dans la recherche l'innovation
et le développement?!
Si tu souffres, dis-le l'on fera une quête? plutôt que partir dans un truc sans avenir...
Après je te garantis que l'UMPet le PS trouveront une solution pour qu'un faire valoir soi présent...
C'est leur intérêt pour flinguer Bayrou parti on ne sait où sans camps ni perspectives tenables... combien de division ? Rien... Gouverner avec qui ? Mystère et boule de gomme...
C'est soit FH soit Zyzy? Et le FN même en finale fera gagner l'autre camps. Les bourgeois voteront Fh plutôt que Marine... dont le programme s'il était vraiment étudié serait démoli... elle-même ne sait pas ce qu'il y a dans son programme... et n'en mesure la portée ou la plausibilité...
UMP vs PS... C'est une mascarade de longue date... Les politiques (tous bords confondus) menées ont surtout profité aux politiciens aux manettes qui n'avaient conscience du peuple qu'au moment des élections... Quant à nos candidats les plus probables, FH est d'une incompétence rare pour énoncer autant de promesses qui resteront des illusions, NS c'est presque
Glissements de terrain sur le mont Baduel.
On attend avec impatience une communication de la mairie sur le résultat de l'appel d'offre relatif à la RHI du même nom.
http://www.klekoon.com/JOCE/...appel-candidature-pour-attribution-bail-emphyteotique-administratif
<< UN PEU D'HISTOIRE POUR CEUX QUI ONT LA MÉMOIRE COURTE :
Nous voyons aujourd'hui tous les candidats PS utiliser François
Mitterrand, le grand homme, comme une référence, un étendard de vertu ...?..
Imaginez simplement ce que les journaux écriraient aujourd'hui...
- si notre Président actuel organisait un faux attentat à
En réponse au message de Mia du 03/02/12
Pourquoi diable le pouvoir marocain échappe-t-il aux critiques? On en parle peu et pourtant le journaliste marocain Ali Amar, lui en parle dans son livre "Paris Marrakech" luxe, pouvoir et réseaux. http://www.bladi.net/paris-marrakech-sexe-politique.html
peut ètre parce que les français on d'autre soucie en tète ou tout simplement s'en fiche de ce que fait le gouvernement marocain chez lui , et dire que dans la liste cité il y a des nom très intéressant , je déplore qu'il y a qu'un seule dans la liste qui se soit fait prendre , la vie n'est pas juste .
Dans le jodla: Respect du droit d'asile : Un collectif d'associations écrit au préfet de Guyane
La question se pose encore et encore : si nos parlementaires votent des lois à longueur d'année, n'est-ce pas pour qu'elles soient respectées ? Sinon, à quoi bon !//
Entièrement d'accord. La première loi à respecter, c'est d'être en règle pour voyager et puis de respecter les lois de ton pays d'accueil.
Pour répondre à l'article précédent.
http://www.rue89.com/rue69/2012/02/03/cest-quoi-votre-souci-avec-zahia-229030
Nonobstant le terme bien graveleux employé ici, chez les proches du pouvoir, on utilise le mot "courtisane".
Pourquoi tant de haine ?
http://www.atlantico.fr/.../zahia-karl-lagerfeld-coco-chanel-mode-lingerie
Certains commentaires sont plus intelligents que l'article.
il y a quelques semaines, une polémique sur les squatteurs avait provoqué une réaction de lecteur, qui avait proposé de réfléchir sur l'éventualité d'un glissement de terrain au mont Baduel; il aurait dû tourner son ordi sept fois avant de l'écrire car ça commence à arriver; pas de victimes encore mais... la bonne âme à qui s'adressait ce courrier va , surement, ce matin fustiger la mairie de n'avoir rien fait? le gars non seulement soutenait moralement les squatteurs mais prouvait philosophiquement que c'était alors une sorte de devoir que d'enfreindre les lois.
En réponse au message de Philippe2 du 04/02/12
le droit du sang, c'est évident, on a la nationalité de ses parents, forcément.
ça n’empêche que l'on peut aussi choisir son lieu de vie, s'y installer et adopter les us et coutumes, à Rome vivre comme un romain et tout va bien, les hommes ont toujours été nomades; le hic aujourd'hui c'est que certains veulent bénéficier de tout sans rien donner. il y a quelques mois une jeune femme (qui ne s'est plus manifestée depuis) poussait un cri du coeur, elle se sentait guyanaise même si son papa était pakistanais et sa maman française;
si l'on est bien quelque part et qu'on y plante ses racines, la greffe ne peut que prendre, non? je suis toujours sidéré de voir des drapeaux brésiliens ou haïtiens arborés fièrement dans certaines voitures, alors que leurs propriétaires ont quitté ces "paradis" qui ne leur ont donné ni éducation ni moyen de gagner leur vie...
J'interviens sur ce message qui est une réponse d'un autre. Ma thèse de l'identité est différente. A mon sens l'identité est affaire intime qui renvoit au partout de chaque individu. Elle devrait être libre. Qui a le droit de juger de l'identité d'un autre? La réalité est plus complxe car les humains se comparent , se jaugent. Bref, l'on assigne des identités aux
ARTE : je sais pas si je suis le seul a avoir cette impression, mais toutes les fois que je me branche sur ARTE,j'ai l'impression ,rien qu'au générique, d'être devant la porte d'une boite intello,avec un videur baraqué du cérébral,qui me balance un coup de mèche en me lançant "Casse toi pov' con !". Ca doit être un club privé,la secte du branlage de bulbe,le Radio-Londres des intellos,les derniers Mohicans de la turlutte confidentielle....Je me fais une idée ou quoi?.....Ou alors,c'est une Chaine Pudique.
En réponse au message de Jb du 03/02/12
"Des SDF ou des clochards?"
C'est quoi la différence? Les chiffres, je ne les ai pas. Vous les avez, vous?
Les gouvernements, de droite comme de gauche n'ont jamais été capables de supprimer la pauvreté
Les plus anciens se rappelleront Ferdinand Loppe qui était candidat aux présidentielles et dont le programme était l'extinction du paupérisme à partir de 5 heures du soir...
Si Coluche s'était présenté en 81, j'aurais sûrement voté pour lui car je n'aimais pas plus Giscard que Mitterrand
Je n'oublierai jamais qu'à la mort de Pompidou, Chirac avait été nommé ministre de l'intérieur pour favoriser Giscard et empêcher Chaban-Delmas d'être élu
Pourtant, son alliance avec Jacques Delors et son idée de "Nouvelle Société" offrait de belles perspectives
Mais comme disait le Général, les Français ont la mémoire courte...
Ne sois pas hypocrite! Le clochard est un SDF volontaire. Les vrais SDF, des individus ou des familles (donc des femmes et des enfants) chassés de leur logement parce qu'ils ne pouvaient plus payer leur loyer sont apparus à Paris dans les années 8O. Depuis, leur nombre n'a cessé de grossir et il continuera à grossir avec l'augmentation continue et inéluctable du nombre
[Blada : Un courrier quasiment identique a déjà été posté ici.]
Une famille expulsée sans préavis
Nous subissons, en ce moment, une énorme injustice ici à Cayenne.
Nous habitions dans une maison loué depuis février 2010, avec un contrat valide
SIGNE DES TEMPS ?
Il y a quelques millénaires,à l'age glaciaire de la télé,Giquel ouvrait son journal par:
"La France a peur"
Aujourd'hui Delahousse l'ouvre par: "La France a froid"
On progresse.
En réponse au message de Butterfly du 03/02/12
Bien que le bail soit connu par le nouveau propriétaire (si c'est le cas),il a été rompu puisque si j'ai bien compris les derniers mois n'ont pas été payés ! Et pouquoi ?
avez-vous lu le tout premier courrier de ma belle-soeur ou l'article du journal du 26/01 de france-guyane??? non??? alors, au lieu de dire n'importe quoi, il vous mieux vous taire!!!! apparemment vous ne connaissez rien en ce qui concerne les loi du droit au logement et l'expulsion, je vous conseille fortement de faire un petit tour sur le site du governement, cela vous sera très instructif, ensuite vous auriez le droit de l'ouvrir!!!!
Je le reconnais,j'ai l'esprit de l'escalier,aussi il m'arrive de revenir parfois en arrière.Mais faut reconnaitre que le climat Guyanais rend fou.Un psychiatre pourrait-il sinon m'expliquer pourquoi un Commissaire bien noté,promis à un brillant avenir,pas d'histoire de cul connue, propre sur lui et manche à balai réglementaire dans le fion,ruine sa carrière en détournant quelques milliers d'euros histoire de construire un carbet "ti punch" et "tites nanas" à l'usage de ses
En réponse au message de Espoir du 04/02/12
OUI, lui et sa femme les connaîssaient très bien, puisque ils ont été visiter la maison (ma belle-soeur et mon frère leurs avaient ouvert la porte) accompagés par l'amie de l'ancien propriétaire, car c'était des amis à elle!!!!! merci pour votre soutien!!!! REPONSE À BUTTERFLY: alors NON, mon frère et sa famille n'étaient pas des squateurs, ils ont un contrat de location signé avec l'ancien propriétaire, et ce, valable jusqu'en février 2013!!!!! EH NON, on ne se mets pas à la place des nouveaux propriétaires car ils n'ont auncun droit et aucune autorité de faire ce qu'ils ont fait!!!!! la loi dit que : en cas de changement de propriétaire, le nouveau acquéreur doit respecter le contrat de location qui a été signé avant la vente et ce jusqu'à l'expiration de celui-ci, et à ce moment là, s'il veut sa maison, il doit faire une notification par lettre recommandée avec accusé de réception et envoyer aux locotaires, ou le faire par biais d'un huissier de justice, tout en leur donnant un préavis légal de 6 mois, ALORS QU'ICI DANS CETTE AFFAIRE CE N'EST PAS LE CAS!!! Butterfly, êtes-vous l'un des amis à ces criminels qui était présent le jour de cette sauvage expulsion???? car si vous l'êtes, dans ce cas, vous êtes "complice" de violation de domicile par éffraction ainsi que de vol!!!!!!!!
Est-ce que ton frère a été prévenu de la vente aux enchères ? en recommandé ? Si non, l'avocat de ton frère peut se prendre son pied en enchaînant des procédures en cascade qui peut tous les rendre fous, Je te laisse imaginer la suite. Bon courage.
En réponse au message de Vxx du 04/02/12
L'ouverture d'esprit n'est vraiment pas ton fort... Ta faculté d'auto-critique est inexistante... M'enfin, je vais essayer quand même...
1) Je n'ai pas de télé... Mais osef, c'est une info perso qui n'intéresse personne.
2) J'ai beau roulé sur 2 km autour de chez moi, je ne vois pas de parabol, ni de tout ce que tu raconte sur les possessions matériels des "pauvres" ?!... Par contre, je vois tous les jours que les gens sur le bord de la route n'ont ni l'eau courante, ni l'électricité et encore moins d'appareils électriques... IL FAUT JUSTE T'IMAGINER QUE LA GUYANE NE SE LIMITE PAS A CAYENNE... Ferme calmement les yeux et essaie cet exercice, ça devrait t'aider.
3) Je n'ai sans doute jamais vécu dans la pauvreté... Mais je pense la côtoyer (socialement et professionnellement, mais osef) plus souvent que toi pour me permettre de te dire de bouger tes fesses de Cayenne pour aller VIVRE un temps au-delà de cette ville si tu penses tout connaître de la pauvreté en Guyane... Tu verras que même parmi les "pauvres", il y a des degrés de pauvreté... Les pauvres de Cayenne ont sans doute des parabols (je te fais confiance sur tes déclarations, car je t'imagine bien aller faire ta ronde pour espionner les pauvres, le vérifier et le noter dans le coin d'un carnet que tu tiendras à la disposition de la Police), mais ici sur le bord de la route, ce n'est pas vraiment généralisé.
4) J'affirme de manière péremptoire qu'en Guyane, il y a une scandaleuse inégalité sociale. Je n'ai aucune preuve à te fournir, mais c'est mon constat personnel lorsque je vois, d'un côté, ceux qui roulent en 4x4, qui habitent une jolie villa et qui se pavanent dès qu'un haut dignitaire se pointe dans le coin, et lorsque je vois, d'un autre côté, ceux qui manquent de tout confort "basique" (eau courante, électricité), que les pouvoirs ignorent totalement et qui se débrouillent tant bien que mal pour "survivre" et élever leurs enfants au quotidien... C'est sans doute ma conception "bourgeoise" de la pauvreté qui me joue des tours... L'argent semble abonder tellement plus facilement à certains qu'à d'autres...
5) Les quelques "pauvres", contaminés par notre société de sur-consommation, qui se vantent de posséder un téléphone portable (et autres technologies infâmes) alors qu'ils n'ont même pas la décence d'élever correctement leurs enfants ne devraient pas te permettre de jeter le discrédit sur la grande majorité des autres qui tentent d'élever leurs enfants avec intelligence... Cesse de croire que les "pauvres" sont TOUS des inconscients et des cons qui mettent leur peu d'argent dans des choses futiles...
6) J'admets que ta vision caricaturale est certainement partagé par d'autres, mais cela ne la rend pas plus "vraie"...
P.S: Est-ce anticipé de ma part que d'émettre l'hypothèse que tu associerais volontiers la "pauvreté" aux "étrangers" en Guyane ?... Et pourtant...
Cher XXL du social,bravo pour vos remarques pertinentes concernant 4/4 versus savattes.
Ceci dit et supposant que Cush vous a répondu entre temps, et que je ne doute pas qu'il vous ai renvoyé sans pb à vos contradictions,à recadre vos propos fallacieux,je me permet d'intervenir.
J'espère que vous vous expliquerez en premier lieu sur vos insinuations insultantes
En réponse au message de Vxx du 03/02/12
Toi et tes bonnes blagues, je retiens !... Figures-toi que j'ai ressorti ta soluce d'aller vivre avec les pingouins à un mec qui trouvait la vie trop cher en Guyane... Me suis fait GUEULER dessus comme un malpropre !!!
Tu sais pas, il a peut être eu une expérience traumatisante avec des pingouins...
En réponse au message de Espoir du 04/02/12
OUI, lui et sa femme les connaîssaient très bien, puisque ils ont été visiter la maison (ma belle-soeur et mon frère leurs avaient ouvert la porte) accompagés par l'amie de l'ancien propriétaire, car c'était des amis à elle!!!!! merci pour votre soutien!!!! REPONSE À BUTTERFLY: alors NON, mon frère et sa famille n'étaient pas des squateurs, ils ont un contrat de location signé avec l'ancien propriétaire, et ce, valable jusqu'en février 2013!!!!! EH NON, on ne se mets pas à la place des nouveaux propriétaires car ils n'ont auncun droit et aucune autorité de faire ce qu'ils ont fait!!!!! la loi dit que : en cas de changement de propriétaire, le nouveau acquéreur doit respecter le contrat de location qui a été signé avant la vente et ce jusqu'à l'expiration de celui-ci, et à ce moment là, s'il veut sa maison, il doit faire une notification par lettre recommandée avec accusé de réception et envoyer aux locotaires, ou le faire par biais d'un huissier de justice, tout en leur donnant un préavis légal de 6 mois, ALORS QU'ICI DANS CETTE AFFAIRE CE N'EST PAS LE CAS!!! Butterfly, êtes-vous l'un des amis à ces criminels qui était présent le jour de cette sauvage expulsion???? car si vous l'êtes, dans ce cas, vous êtes "complice" de violation de domicile par éffraction ainsi que de vol!!!!!!!!
Si tu connais si bien la loi, tu aurais dû en avertir ton frère. Soudain un doute m’habite.
En réponse au message de Sienne11 du 04/02/12
Oh mon garçon annonce clairement que tu supportes Marine. Ne te caches pas derrière des principes de gonzesse ou de pseudo-intellectuel. Je ne te cacherais pas une ferme opposition à ce que tu supportes ou du moins ce que j'en déduits à tort ou à raison.
La vérité est simple l'UMP et le PS ont besoin du FN... pour capter une partie de l'électorat qui se fait plaisir mais sans avenir... à court terme...
En gros, l'UMP et le PS ont besoin de Marine au premier tour... pour éviter que Bayrou capte leurs votes...
La vérité brutale est que tout le monde se fout du vote FN... Ils n'existent pas... le programme n'est crédible... en gros c'est un jou-jou de portestation stérile... Après ça te plaît peut-être la déconnante vaine... Laisses au moins les types en mesure de diriger de le faire.
Ton choix est simple, sauf si tu es adolescent attardé de moins de 25 ans, soit tu flingues Zyzy soit tu l'appuis au second tour...
J'ai fait mon choix je flingue... Réfléchis, regardes ce qui va se passer... et après tu auras le même président... qui va être élu... Le FN c'est du vent... Si tu es âgé tu es pardonné les gangans rêve à conserver le monde de hier. Que propose de sérieux le FN pour l'avenir du pays?! La sortie de l'euro?! Un programme massif dans l'économie de la connaissance, dans la recherche l'innovation
et le développement?!
Si tu souffres, dis-le l'on fera une quête? plutôt que partir dans un truc sans avenir...
Après je te garantis que l'UMPet le PS trouveront une solution pour qu'un faire valoir soi présent...
C'est leur intérêt pour flinguer Bayrou parti on ne sait où sans camps ni perspectives tenables... combien de division ? Rien... Gouverner avec qui ? Mystère et boule de gomme...
C'est soit FH soit Zyzy? Et le FN même en finale fera gagner l'autre camps. Les bourgeois voteront Fh plutôt que Marine... dont le programme s'il était vraiment étudié serait démoli... elle-même ne sait pas ce qu'il y a dans son programme... et n'en mesure la portée ou la plausibilité...
Ne te caches pas derrière des principes de gonzesse ou de pseudo-intellectuel. // je trouvais ton action plutôt courageuse, quoique...mais là, tout s'éclaire, ton niveau de réflexion vient de chuter vers les moins 30 degrés.
En réponse au message de Philippe2 du 04/02/12
le droit du sang, c'est évident, on a la nationalité de ses parents, forcément.
ça n’empêche que l'on peut aussi choisir son lieu de vie, s'y installer et adopter les us et coutumes, à Rome vivre comme un romain et tout va bien, les hommes ont toujours été nomades; le hic aujourd'hui c'est que certains veulent bénéficier de tout sans rien donner. il y a quelques mois une jeune femme (qui ne s'est plus manifestée depuis) poussait un cri du coeur, elle se sentait guyanaise même si son papa était pakistanais et sa maman française;
si l'on est bien quelque part et qu'on y plante ses racines, la greffe ne peut que prendre, non? je suis toujours sidéré de voir des drapeaux brésiliens ou haïtiens arborés fièrement dans certaines voitures, alors que leurs propriétaires ont quitté ces "paradis" qui ne leur ont donné ni éducation ni moyen de gagner leur vie...
ça n’empêche que l'on peut aussi choisir son lieu de vie, s'y installer et adopter les us et coutumes // si je suis (du verbe suivre) ton raisonnement, à l'heure actuelle, nous devrions tous être en Kalimbé, ou au moins connaitre les us et coutumes des premiers habitants ? tu les connais ?
En réponse au message de Vxx du 04/02/12
L'ouverture d'esprit n'est vraiment pas ton fort... Ta faculté d'auto-critique est inexistante... M'enfin, je vais essayer quand même...
1) Je n'ai pas de télé... Mais osef, c'est une info perso qui n'intéresse personne.
2) J'ai beau roulé sur 2 km autour de chez moi, je ne vois pas de parabol, ni de tout ce que tu raconte sur les possessions matériels des "pauvres" ?!... Par contre, je vois tous les jours que les gens sur le bord de la route n'ont ni l'eau courante, ni l'électricité et encore moins d'appareils électriques... IL FAUT JUSTE T'IMAGINER QUE LA GUYANE NE SE LIMITE PAS A CAYENNE... Ferme calmement les yeux et essaie cet exercice, ça devrait t'aider.
3) Je n'ai sans doute jamais vécu dans la pauvreté... Mais je pense la côtoyer (socialement et professionnellement, mais osef) plus souvent que toi pour me permettre de te dire de bouger tes fesses de Cayenne pour aller VIVRE un temps au-delà de cette ville si tu penses tout connaître de la pauvreté en Guyane... Tu verras que même parmi les "pauvres", il y a des degrés de pauvreté... Les pauvres de Cayenne ont sans doute des parabols (je te fais confiance sur tes déclarations, car je t'imagine bien aller faire ta ronde pour espionner les pauvres, le vérifier et le noter dans le coin d'un carnet que tu tiendras à la disposition de la Police), mais ici sur le bord de la route, ce n'est pas vraiment généralisé.
4) J'affirme de manière péremptoire qu'en Guyane, il y a une scandaleuse inégalité sociale. Je n'ai aucune preuve à te fournir, mais c'est mon constat personnel lorsque je vois, d'un côté, ceux qui roulent en 4x4, qui habitent une jolie villa et qui se pavanent dès qu'un haut dignitaire se pointe dans le coin, et lorsque je vois, d'un autre côté, ceux qui manquent de tout confort "basique" (eau courante, électricité), que les pouvoirs ignorent totalement et qui se débrouillent tant bien que mal pour "survivre" et élever leurs enfants au quotidien... C'est sans doute ma conception "bourgeoise" de la pauvreté qui me joue des tours... L'argent semble abonder tellement plus facilement à certains qu'à d'autres...
5) Les quelques "pauvres", contaminés par notre société de sur-consommation, qui se vantent de posséder un téléphone portable (et autres technologies infâmes) alors qu'ils n'ont même pas la décence d'élever correctement leurs enfants ne devraient pas te permettre de jeter le discrédit sur la grande majorité des autres qui tentent d'élever leurs enfants avec intelligence... Cesse de croire que les "pauvres" sont TOUS des inconscients et des cons qui mettent leur peu d'argent dans des choses futiles...
6) J'admets que ta vision caricaturale est certainement partagé par d'autres, mais cela ne la rend pas plus "vraie"...
P.S: Est-ce anticipé de ma part que d'émettre l'hypothèse que tu associerais volontiers la "pauvreté" aux "étrangers" en Guyane ?... Et pourtant...
Là, rien à dire. Nous atteignons les Himalaya de la réflexion. Je te laisse avec toi-même. Quand tu seras redescendu, fais nous signe ! Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour réactiver les neurones ou au moins sauver les fonctions vitales.
Surprenant! Le conseil régional a donc décidé d'intenter une action en justice contre l'état, du fait de la non prise en compte de son avis (défavorable) dans le cadre de l'approbation SDOM en date du 30 Dêcembre 2011. Quelle mouche a donc piqué notre Roro régional? Après tant d'effort pour réussir à imposer le nom de l'illustre Félix Eboué, voilà que le champion de l'article 73 entreprend de ne pas jouer le jeu institutionnel, en remettant en cause les prérogatives de l'état,
En réponse au message de Sienne11 du 03/02/12
Je me réponds à moi-même alors?! Je suis le seul à le faire... C'est assez harrassant d'être acculé à constater que personne ne me répond. Ce peut être positif ou négatif autorisez-vous à me répondre... Je sui orphelin... Certains pesent mes propos trop bêtes pour être couvert d'autres sont tétanisés car ça voleral .
JE CROIS SURTOUT,PUISQUE VOTRE STANDART SEMBLE LIBRE QUE VOTRE COMBAT TOURNE A LA FIXETTE ET QU'IL SERAIT TEMPS QUE VOUS METTIEZ VOTRE ENTHOUSIASME AU SERVICE D'UNE AUTRE CAUSE.
Les plus beaux combats ne sont pas forcément ceux que l'on gagne et bien que d'accord avec vous,je pense qu'à force d'insistance,vous finissez par desservir votre croisade,aussi
En réponse au message de Patrick Margot du 03/02/12
Ben,tiens...ça c'est bizzare...Je viens de m'apercevoir que sur Blada,y a personne qui cause du Carnaval....si même nos traditions barrent en sucette,où va t-on ?......
Ouf, enfin, Blada, un endroit on on ne fait pas chier avec le carnaval (La Guyane, 2 mois de carnaval, 10 mois de cirque...).
En réponse au message de Cush du 04/02/12
L'inefficacité de notre système policier et judiciaire est un fait, nous devons exiger un changement , "vivre normalement" est devenu un acte militant //
D'accord avec toi. Ce qui est à déplorer (c'est politique et ça concerne plutôt le haut commandement et le gouvernement), c'est que plus les effectifs augmentent, plus nous sommes emmerdés, taxés, sans que la délinquance diminue, au contraire. On nous abreuve de chiffres qui ne signifient rien, sauf que l'augmentation de la recrudescence n'a pas reculé.
Et au "sentiment d'insécurité" dont on nous bassine à longueur d'année, je préfèrerais "l’insécurité ressentie" comme pour le froid en héxapole qui est bien une réaction physique réelle au froid augmenté par le vent. Ici c'est bien une insécurité réelle que nous subissons, aggravée par le nombre d'agressions et leur violence. Elle est ressentie comme telle, lorsque tu ne peux plus sortir à la nuit tombée, que tu risques de te faire braquer méchamment à n'importe quelle heure, en ne pouvant pas réagir au risque de te faire tuer mais surtout sous peine de sanctions.
Alors là, devant les juges, il ne sera pas question de sentiment de sanction pour l'agressé qui aura osé se défendre.
Je vais tacher de me lancer dans le trapèze sans filet,mais pour aller plus loin,l'impression générale est que les forces de police auraient plutôt tendance à sanctionner des fautes à priori,avant même qu'elles soient commises,telles que rouler sans permis,avec un phare défectueux,avec un contrôle technique aproximatif et,voire même,poussons le
En réponse au message de Sienne11 du 03/02/12
Je me réponds à moi-même alors?! Je suis le seul à le faire... C'est assez harrassant d'être acculé à constater que personne ne me répond. Ce peut être positif ou négatif autorisez-vous à me répondre... Je sui orphelin... Certains pesent mes propos trop bêtes pour être couvert d'autres sont tétanisés car ça voleral .
SIENNE 11 : t'as bien raison de te répondre à toi même, c'est nettement plus intéressant que parfois certaines réponses venant d'autres personnes qui ne comprennent en rien de rien de ce tu veux dire car en te faisant réponse, tu expliques, développes ce que tu as envie d'exprimer : j'suis un peu comme tyzautre !
En réponse au message de Tagada du 04/02/12
L’intérêt de Skype est de pouvoir communiquer gratuitement au moyen de deux ordinateurs, comme pour une visioconférence. Par contre, ce système ne présente aucun intérêt (financier) s'il s'agit de fonctionner comme un simple téléphone.
vous n'avez pas trouvé l'erreur. ce n'est pas la proposition financière, Skype est un bon service .
Infos citoyennes: Comment se fait-il que le communiqué préfectoral sur la hausse du prix des carburants à compter du 1er février zéro heure soit daté du 2 février?
C'était pour empêcher les citoyens de faire le plein le 31 janvier?
Et qui va empocher les bénéfices sur l'essence déjà dans les cuves avant le 1er février qui va donc être vendue plus cher?
En réponse au message de Philippe2 du 04/02/12
le droit du sang, c'est évident, on a la nationalité de ses parents, forcément.
ça n’empêche que l'on peut aussi choisir son lieu de vie, s'y installer et adopter les us et coutumes, à Rome vivre comme un romain et tout va bien, les hommes ont toujours été nomades; le hic aujourd'hui c'est que certains veulent bénéficier de tout sans rien donner. il y a quelques mois une jeune femme (qui ne s'est plus manifestée depuis) poussait un cri du coeur, elle se sentait guyanaise même si son papa était pakistanais et sa maman française;
si l'on est bien quelque part et qu'on y plante ses racines, la greffe ne peut que prendre, non? je suis toujours sidéré de voir des drapeaux brésiliens ou haïtiens arborés fièrement dans certaines voitures, alors que leurs propriétaires ont quitté ces "paradis" qui ne leur ont donné ni éducation ni moyen de gagner leur vie...
Sans aller jusqu'aux "paradis", le mieux que j'aie vu, ce sont tous les drapeaux Brésiliens, presque exclusivement, dans les rues de Fort de France lors de la finale de la coupe du monde, la vraie en 1998, personne pour soutenir l'équipe de son pays ! C'est lamentable !
En réponse au message de Patrick Margot du 03/02/12
Ben,tiens...ça c'est bizzare...Je viens de m'apercevoir que sur Blada,y a personne qui cause du Carnaval....si même nos traditions barrent en sucette,où va t-on ?......
Ceux qui le font n'éprouvent pas le besoin d'en causer...
Même si son évolution me fait regretter ce que j'ai connu en 1975, je pense qu'il a encore de beaux jours devant lui, et je m'inquiète moins pour le carnaval que pour d'autres institutions
En réponse au message de Sienne11 du 04/02/12
Oh mon garçon annonce clairement que tu supportes Marine. Ne te caches pas derrière des principes de gonzesse ou de pseudo-intellectuel. Je ne te cacherais pas une ferme opposition à ce que tu supportes ou du moins ce que j'en déduits à tort ou à raison.
La vérité est simple l'UMP et le PS ont besoin du FN... pour capter une partie de l'électorat qui se fait plaisir mais sans avenir... à court terme...
En gros, l'UMP et le PS ont besoin de Marine au premier tour... pour éviter que Bayrou capte leurs votes...
La vérité brutale est que tout le monde se fout du vote FN... Ils n'existent pas... le programme n'est crédible... en gros c'est un jou-jou de portestation stérile... Après ça te plaît peut-être la déconnante vaine... Laisses au moins les types en mesure de diriger de le faire.
Ton choix est simple, sauf si tu es adolescent attardé de moins de 25 ans, soit tu flingues Zyzy soit tu l'appuis au second tour...
J'ai fait mon choix je flingue... Réfléchis, regardes ce qui va se passer... et après tu auras le même président... qui va être élu... Le FN c'est du vent... Si tu es âgé tu es pardonné les gangans rêve à conserver le monde de hier. Que propose de sérieux le FN pour l'avenir du pays?! La sortie de l'euro?! Un programme massif dans l'économie de la connaissance, dans la recherche l'innovation
et le développement?!
Si tu souffres, dis-le l'on fera une quête? plutôt que partir dans un truc sans avenir...
Après je te garantis que l'UMPet le PS trouveront une solution pour qu'un faire valoir soi présent...
C'est leur intérêt pour flinguer Bayrou parti on ne sait où sans camps ni perspectives tenables... combien de division ? Rien... Gouverner avec qui ? Mystère et boule de gomme...
C'est soit FH soit Zyzy? Et le FN même en finale fera gagner l'autre camps. Les bourgeois voteront Fh plutôt que Marine... dont le programme s'il était vraiment étudié serait démoli... elle-même ne sait pas ce qu'il y a dans son programme... et n'en mesure la portée ou la plausibilité...
"C'est leur intérêt pour flinguer Bayrou parti on ne sait où sans camps ni perspectives tenables... combien de division ? Rien... Gouverner avec qui ? Mystère et boule de gomme..."
Qu'est-ce que vous en savez?
Un président élu n'a aucun problème pour trouver des candidats à un ministère
Ce sera plutôt le trop plein
En réponse au message de Philippe2 du 04/02/12
le droit du sang, c'est évident, on a la nationalité de ses parents, forcément.
ça n’empêche que l'on peut aussi choisir son lieu de vie, s'y installer et adopter les us et coutumes, à Rome vivre comme un romain et tout va bien, les hommes ont toujours été nomades; le hic aujourd'hui c'est que certains veulent bénéficier de tout sans rien donner. il y a quelques mois une jeune femme (qui ne s'est plus manifestée depuis) poussait un cri du coeur, elle se sentait guyanaise même si son papa était pakistanais et sa maman française;
si l'on est bien quelque part et qu'on y plante ses racines, la greffe ne peut que prendre, non? je suis toujours sidéré de voir des drapeaux brésiliens ou haïtiens arborés fièrement dans certaines voitures, alors que leurs propriétaires ont quitté ces "paradis" qui ne leur ont donné ni éducation ni moyen de gagner leur vie...
"je suis toujours sidéré de voir des drapeaux brésiliens ou haïtiens arborés fièrement dans certaines voitures, alors que leurs propriétaires ont quitté ces "paradis" qui ne leur ont donné ni éducation ni moyen de gagner leur vie..."
Moi, ça ne m'étonne pas: ils ne rêvent que de coloniser la Guyane
En réponse au message de Cush du 04/02/12
L'inefficacité de notre système policier et judiciaire est un fait, nous devons exiger un changement , "vivre normalement" est devenu un acte militant //
D'accord avec toi. Ce qui est à déplorer (c'est politique et ça concerne plutôt le haut commandement et le gouvernement), c'est que plus les effectifs augmentent, plus nous sommes emmerdés, taxés, sans que la délinquance diminue, au contraire. On nous abreuve de chiffres qui ne signifient rien, sauf que l'augmentation de la recrudescence n'a pas reculé.
Et au "sentiment d'insécurité" dont on nous bassine à longueur d'année, je préfèrerais "l’insécurité ressentie" comme pour le froid en héxapole qui est bien une réaction physique réelle au froid augmenté par le vent. Ici c'est bien une insécurité réelle que nous subissons, aggravée par le nombre d'agressions et leur violence. Elle est ressentie comme telle, lorsque tu ne peux plus sortir à la nuit tombée, que tu risques de te faire braquer méchamment à n'importe quelle heure, en ne pouvant pas réagir au risque de te faire tuer mais surtout sous peine de sanctions.
Alors là, devant les juges, il ne sera pas question de sentiment de sanction pour l'agressé qui aura osé se défendre.
N'as tu pas oui la veille au soir que les chiffres de la délinquance baissent en 2011 en Guyane ? et que l'Etat remplit sa mission ! Mr le Préfet en avait pour preuve l'arrestation récente de la bande (à tiroirs , selon la presse, donc on n'est pas encore au bout de nos peines) sauf que celle ci a eu lieu en 2012 et comme il le dit si bien , cette bande est auteure d'une vingtaine
En réponse au message de Espoir du 04/02/12
j'entends bien et suis entièrement d'accord avec vous! mais si j'ai dit ça, c'est en rapport avec une histoire semblable: c'est arrivé à une amie, et moi même, je l'avais accompagnée à la gendarmerie de matoury, puisque elle habite à balata, et là-bas on lui a dit qu'ils ne pouvaient rien faire car c'était du civil, donc il fallait qu'elle se rapproche du commissariat pour porter plainte ou alors à la police municipal de matoury... va comprendre quelque chose!!!!!!
Décidément si je peux me permettre, comment cela se fait que vous êtes entouré de personnes qui ont des problèmes avec leur propriétaire ? Si j'ai bien compris votre message , à propos du lieu pour porter la plainte !
En réponse au message de Vxx du 04/02/12
L'ouverture d'esprit n'est vraiment pas ton fort... Ta faculté d'auto-critique est inexistante... M'enfin, je vais essayer quand même...
1) Je n'ai pas de télé... Mais osef, c'est une info perso qui n'intéresse personne.
2) J'ai beau roulé sur 2 km autour de chez moi, je ne vois pas de parabol, ni de tout ce que tu raconte sur les possessions matériels des "pauvres" ?!... Par contre, je vois tous les jours que les gens sur le bord de la route n'ont ni l'eau courante, ni l'électricité et encore moins d'appareils électriques... IL FAUT JUSTE T'IMAGINER QUE LA GUYANE NE SE LIMITE PAS A CAYENNE... Ferme calmement les yeux et essaie cet exercice, ça devrait t'aider.
3) Je n'ai sans doute jamais vécu dans la pauvreté... Mais je pense la côtoyer (socialement et professionnellement, mais osef) plus souvent que toi pour me permettre de te dire de bouger tes fesses de Cayenne pour aller VIVRE un temps au-delà de cette ville si tu penses tout connaître de la pauvreté en Guyane... Tu verras que même parmi les "pauvres", il y a des degrés de pauvreté... Les pauvres de Cayenne ont sans doute des parabols (je te fais confiance sur tes déclarations, car je t'imagine bien aller faire ta ronde pour espionner les pauvres, le vérifier et le noter dans le coin d'un carnet que tu tiendras à la disposition de la Police), mais ici sur le bord de la route, ce n'est pas vraiment généralisé.
4) J'affirme de manière péremptoire qu'en Guyane, il y a une scandaleuse inégalité sociale. Je n'ai aucune preuve à te fournir, mais c'est mon constat personnel lorsque je vois, d'un côté, ceux qui roulent en 4x4, qui habitent une jolie villa et qui se pavanent dès qu'un haut dignitaire se pointe dans le coin, et lorsque je vois, d'un autre côté, ceux qui manquent de tout confort "basique" (eau courante, électricité), que les pouvoirs ignorent totalement et qui se débrouillent tant bien que mal pour "survivre" et élever leurs enfants au quotidien... C'est sans doute ma conception "bourgeoise" de la pauvreté qui me joue des tours... L'argent semble abonder tellement plus facilement à certains qu'à d'autres...
5) Les quelques "pauvres", contaminés par notre société de sur-consommation, qui se vantent de posséder un téléphone portable (et autres technologies infâmes) alors qu'ils n'ont même pas la décence d'élever correctement leurs enfants ne devraient pas te permettre de jeter le discrédit sur la grande majorité des autres qui tentent d'élever leurs enfants avec intelligence... Cesse de croire que les "pauvres" sont TOUS des inconscients et des cons qui mettent leur peu d'argent dans des choses futiles...
6) J'admets que ta vision caricaturale est certainement partagé par d'autres, mais cela ne la rend pas plus "vraie"...
P.S: Est-ce anticipé de ma part que d'émettre l'hypothèse que tu associerais volontiers la "pauvreté" aux "étrangers" en Guyane ?... Et pourtant...
une pensée à toutes ces mamans qui élèvent leurs enfants dans la pauvreté mais aussi dans la dignité- et dire que je suis perdue à la moindre coupure de courant-
En réponse au message de Patrick Margot du 03/02/12
Ben,tiens...ça c'est bizzare...Je viens de m'apercevoir que sur Blada,y a personne qui cause du Carnaval....si même nos traditions barrent en sucette,où va t-on ?......
ce qui prouve que tu ne lit pas tout!
j'ai fait un petit post un lundi de janvier... il est vrai que personne n'a pipé mot
En réponse au message de Vxx du 03/02/12
Possible... Pour ma part, je pense qu'elle n'aura pas les 500 signatures... J'espère même qu'elle ne les aura pas ! Cela fera éclaté un peu plus au grand jour la défaillance du système "démocratique" de notre pays qui se veut donneur de leçon en démocratie "civilisée".
Sinon, je suis d'accord avec ta vision du milieu de la politique française. La politique n'est que magouille... Les politiciens ne sont pas là pour nous servir, mais pour se servir eux-mêmes... A quoi ça sert de voter par conviction pour un Hollande ou un Sarkozy si celui-ci, fort des voix ainsi acquises, utilise insidieusement cette force pour "mettre en place une stratégie politique gagnante" (magouiller) qui va aider un autre parti (extrêmiste) que tu as rejeté en bloc ?!... C'est bien ce que tu as tenté d'expliquer, n'est-ce pas ?
Apparemment, pour gagner, tout est permis, même les alliances les plus douteuses.
Ca me rappelle les "consignes" de vote. C'est d'un non-sens total avec l'idée de "conviction"... Comme si, le plus important était de gratter une place au soleil, de participer de manière illusoire à une politique qu'on n'a pas voulue et qu'on ne dirigera pas... Mais bon, à défaut de mener la barque, on est dedans, et on profite de la croisière.
Bref, ce milieu est tellement pourri que c'est à se demander si l'idée originelle a été appliquée un jour pour véritablement servir le peuple...
M'enfin, y'aura toujours des "courtisans" pour défendre leurs rois et qui diront que c'est parce que les politiciens sont super-intelligents qu'ils parviennent à imaginer, avec leurs cerveaux géants et surdimensionnés, ce genre de "stratégies" gagnantes !... Pour ma part, être capable de mentir à un grand nombre de gens, en les regardant tous en face, et n'avoir aucun scrupule à les tromper ou à leur faire du mal, ce n'est pas l'intelligence qui frappe en première qualité...
Chantons tous en choeur: VIVE LA DEMOCRATIE ! VIVE LA POLITIQUE !... Aleluia...
"The corrupt: Fear us. The honnest: support us. The heroic: join us."
ètre intelligent c'est prendre les autres pour des couillons au passage puis dominer sur eux et s'enrichir sur leurs dos pour en finir , si c'est pas ça ètre intelligent , je me demande bien ce que c'est ? mais le plus marrant dans tout ça , mème ceux qui savent bouffe la mer_de qu'on leurs balance comme ceux qui pense connaitre et ceux qui ne savent rien . c'est ça la politique
En réponse au message de Philippe2 du 04/02/12
le droit du sang, c'est évident, on a la nationalité de ses parents, forcément.
ça n’empêche que l'on peut aussi choisir son lieu de vie, s'y installer et adopter les us et coutumes, à Rome vivre comme un romain et tout va bien, les hommes ont toujours été nomades; le hic aujourd'hui c'est que certains veulent bénéficier de tout sans rien donner. il y a quelques mois une jeune femme (qui ne s'est plus manifestée depuis) poussait un cri du coeur, elle se sentait guyanaise même si son papa était pakistanais et sa maman française;
si l'on est bien quelque part et qu'on y plante ses racines, la greffe ne peut que prendre, non? je suis toujours sidéré de voir des drapeaux brésiliens ou haïtiens arborés fièrement dans certaines voitures, alors que leurs propriétaires ont quitté ces "paradis" qui ne leur ont donné ni éducation ni moyen de gagner leur vie...
Vous répondez un peu à cotè.Je voulais dire in-finé que les Créoles (comme les bushe-nenge,les Haïtiens,etc...) se revendiquent du Droit du Sang alors que le Droit Francais met en avant le Droit du Sol.Ce qui crée un certain nombre de malentendus lors des débats,puisque l'on ne parle pas de la même chose. En ce qui concerne la fierté de telle ou telle origine
En réponse au message de Cush du 04/02/12
Respect du droit d'asile, je suis d'accord avec toi, c'est plutôt un droit qui nous honore mais comme tous les droits, il s'use quand on s'en sert trop, ou mal. Et cela honorerait également ceux qui l'utilisent de ne pas le bafouer en l'utilisant à des fins détournées. Apparemment, les états qui nous entourent sont des démocraties, pourquoi cet afflux dans la "petite" Guyane ?
Sur la première partie,nous sommes donc d'accord,sachant que le Droit d'Asile lorsqu'il est accordé(rarement) est la filière "réduite" pour obtenir sa régularisation.C'est en fait un choix de stratégie présentant cependant à terme,de recours en recours et de protestations en protestations ,l'avantage d'être quasiment inexpulsable,sans pouvoir pour autant prétendre
En réponse au message de Espoir du 04/02/12
OUI, lui et sa femme les connaîssaient très bien, puisque ils ont été visiter la maison (ma belle-soeur et mon frère leurs avaient ouvert la porte) accompagés par l'amie de l'ancien propriétaire, car c'était des amis à elle!!!!! merci pour votre soutien!!!! REPONSE À BUTTERFLY: alors NON, mon frère et sa famille n'étaient pas des squateurs, ils ont un contrat de location signé avec l'ancien propriétaire, et ce, valable jusqu'en février 2013!!!!! EH NON, on ne se mets pas à la place des nouveaux propriétaires car ils n'ont auncun droit et aucune autorité de faire ce qu'ils ont fait!!!!! la loi dit que : en cas de changement de propriétaire, le nouveau acquéreur doit respecter le contrat de location qui a été signé avant la vente et ce jusqu'à l'expiration de celui-ci, et à ce moment là, s'il veut sa maison, il doit faire une notification par lettre recommandée avec accusé de réception et envoyer aux locotaires, ou le faire par biais d'un huissier de justice, tout en leur donnant un préavis légal de 6 mois, ALORS QU'ICI DANS CETTE AFFAIRE CE N'EST PAS LE CAS!!! Butterfly, êtes-vous l'un des amis à ces criminels qui était présent le jour de cette sauvage expulsion???? car si vous l'êtes, dans ce cas, vous êtes "complice" de violation de domicile par éffraction ainsi que de vol!!!!!!!!
Nous sommes dans un site où chacun peut s'exprimer du moment qu'on respecte l'autre alors j'ai donné mon avis c'est un droit à ce que je sache ! Mais dis donc !
Nous ne sommes pas dans un tribunal ! Et je n'ai pas à me justifier !
En réponse au message de Patrick Margot du 03/02/12
Etonnament,j'ai bien aimé la tonalité et le propos nuancé des deux volets de votre message.Sans vouloir vous offenser,ça m'a rappelé les leçons de bons sens de ma grand-mère: elle appelait ça "la jugeotte".Et ce conseil simplissime m'a servi en tout lieu et en toute circonstance.
Malheureusement,je viens de lire à l'instant le message en retour que vous adresse l'intéressée.
On ne peut qu'en conclure que la situation est par trop désespérée mais que "Le club des épouses de militaires " a enrichi sa troupe du "choeur des pleureuses".
J'espère que je n'ai pas l'âge d'être votre grand mère ! ou sinon vous êtes bien jeune ou moi bien vieille. Malgré tout, j'ai suffisamment de recul pour comprendre dans l'incohérence des propos de Mlle Lou , qui affirme ne plus mettre ses bijoux par peur et en même temps de ne rien vouloir changer à son mode de vie, l'impétuosité désordonnée d'une certaine jeunesse
En réponse au message de Butterfly du 03/02/12
Bien que le bail soit connu par le nouveau propriétaire (si c'est le cas),il a été rompu puisque si j'ai bien compris les derniers mois n'ont pas été payés ! Et pouquoi ?
La suite et la fin, au cas où ce serait trop dur de cliquer sur le lien ;o)
"Exécution du jugement d'expulsion
Suite à la décision de justice ordonnant la résiliation du bail et l'expulsion du locataire, le bailleur doit lui signifier un commandement de quitter les lieux. Le locataire dispose
En réponse au message de Butterfly du 03/02/12
Bien que le bail soit connu par le nouveau propriétaire (si c'est le cas),il a été rompu puisque si j'ai bien compris les derniers mois n'ont pas été payés ! Et pouquoi ?
Ben y'a des procédures légales à suivre qui permettent la résiliation d'un bail, qui évitent de se mettre hors la loi et de mettre d'autres dans la mouise:
"Saisine du tribunal d'instance
Une clause résolutoire du bail peut permettre la résiliation du bail pour


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5