En réponse au message de La Girafe du 23/01/12
Étant donné les erreurs monumentales commises par les professionnels dans la construction de certains lycées cayennais, je me permets de mettre mon grain de sel de profane :
Une partie de la base avancée sportive 2014-2016 est prévue sur le terrain se situant derrière la cité administrative régionale. Compte tenu de la révision du PPRI
http://www.guyane.pref.gouv.fr/wp-content/uploads/2011/10/cartographie.pdf
qui montre clairement qu'une grande partie de ce terrain est inondable, aujourd'hui et le sera probablement plus demain, est il bien sérieux d'envisager un tel investissement dans un endroit, certes agréable, mais voué à la noyade.
Ta perspective n'est pas la bonne, ça doit provenir de ta haute stature. Songe aux économies réalisées en piscine, bain à remous et jacuzzi pour nos fières athlètes.
En réponse au message de Philippe2 du 24/01/12
il ne vous est jamais arrivé de faire une erreur de frappe? inutile d'être si vindicatif, vous me faites penser à mes instits (d'il y a fort longtemps) avec une règle en fer, qui nous faisaient montrer les doigts en hurlant la bonne réponse.
faute de frappe, le t et le n sont vraiment loin l'un de l'autre sur votre clavier, va falloir vous taper plus fort sur les doigts ! avec la chicotte ça fait plus mal !
En réponse au message de Cire El Trev du 24/01/12
Juste un petit rappel à " mes amis " gendarmes : Nous sommes en période de carnaval , donc hausse des cambriolages, agressions en tout genre , etc ... Comme a Noël d'ailleurs. Prochaines élections obligent, au lieu d'essayer de faire du chiffre au bord de la route (comme ce matin vers 10h30 à Macouria, avec les belles lunettes ... ) , faites votre boulot. Si vous ne savez pas où aller , adressez vous à moi, je peux vous montrer tous les quartiers de Kourou qui sont sujets à trafics divers et variés. Commencez par Monnerville , par exemple, Eldo, etc ... Y'a de quoi faire. Mais pitié, bougez vous. Y'a urgence.
d'accord avec vous mais comme leurs supérieurs demandent à faire du chiffre au niveau PV pour faire mieux que l'année passée, parce que c'est la crise, parce qu'il faut des sous, parce qu'il faut faire plus que les autres brigades etc etc le reste passe après
A force de pratiquer la politique du chiffre elle perd ces valeurs d'ententes et le rapprochement avec la police n'arrange rien
En réponse au message de Patrick Margot du 24/01/12
Cette nouvelle Loi pénalisant la négation des Génocides me...gène. Je ne sais si c'est par atavisme,mais je trouve toujours malsaine la Labellisation de l'histoire par les politiques et plus globalement toute incitation,surtout lorsqu'elle est comme ici coércitive, à la Bienpensance.
A moins que l'on envisage à terme de génocider les historiens et de ré-ouvrir des camps de rééducation pour les "déviants".....
Lois mémorielles : et une de plus !
Bien-pensance, communautarisme, électoralisme, politicaillerie… Il est bon de rappeler quelques mots de l’appel lancé par les historiens (hors des chapelles) en 2008 :
« L'histoire ne doit pas être l'esclave de l'actualité ni s'écrire sous la dictée de mémoires concurrentes. Dans un Etat libre, il n'appartient à aucune autorité politique
En réponse au message de 3wap du 23/01/12
Tu prends un risque là...Si il n'y a personne, que faudra-t-il en conclure? C'est une chose que de déblatérer à donf sur les immigrés, s'en est une autre que d'avoir les coucougnettes de se rendre à l'aéroport pour faire la claque à l'égérie du FN! Elle a eu beau faire un sérieux ravalement de façade, localement ils ne sont finalement pas si nombreux ceux qui osent franchir au grand jour le seuil de la boutique du facho. Ça reste beaucoup plus facile dans le secret des isoloirs.
Aussi, je mets tout de même une petite cacahuète sur son désistement...Marine a plutôt le vent en poupe dans l'hexagone, elle risque donc d'y réfléchir à deux fois avant de prendre son billet pour venir serrer la paluche à trois tondus un peu plus couillus que les autres.
"Ça reste beaucoup plus facile dans le secret des isoloirs."
C'est normal, depuis plusieurs années, ceux qui ont des idées trop différentes des maitres étalons de la pensée humaniste, sont estampillés fachos et nazis dans une frénésie masturbatoire étonnante. Et la chasse est tout azimut.
Comme tu viens de le dire par exemple : "ils ne sont finalement pas si
En réponse au message de Vaugel du 24/01/12
Lafayette aurait il possédé des terres en Guyane Française? Je le savais Général mais pas propriétaire terrien.
oui bien sur La Fayette avait acheté une immense plantation, vers la comté me semble t'il, tout simplement parce qu'il avait une utopie : L'émancipation graduelle des esclaves
bonne cause, mauvaise cause ? peut importe
c'est tout de meme une figure internationale discutant d'egal a egal avec George Washington
si nos hommes politiques actuels avaient la meme dimension .....
En réponse au message de Vaugel du 24/01/12
Dites nous donc pourquoi cette station météo a pris ce nom là.N'est elle pas basée dans l'aéroport? Et l'information qu'elle donne ne concerne t-elle pas aussi l'aéroport? Auquel cas le nouveau nom de Félix Éboué devrait y être remplacé.
A Matoury, sur le site aéroportuaire, il y a l'aéroport civil, géré par la CCIG, et qui porte désormais le nom de Cayenne-Félix-Eboué, une base aérienne militaire, qui ne porte pas ce nom... et Météo France, qui y a une station météo. par son statut juridique, celui d'un établissement scientifique et technique, Météo France ne dépend pas du tout de la partie gérée par la CCIG.
N'en déplaise à quelques grincheux, le nom international des stations météo ne changent pas au gré des démarches politiques, communautaristes ou mémorielles...
nous sommes les usagers d'orange caraibes domiciliés à Maripasoula et depuis plus de 48h maintenant nous n'avons plus aucun réseau téléphonique.
S'il se produit un accident, un incident ou tout simplement si nous souhaitons contacter qui que ce soit (police, dispensaire, taxi, amis, familles etc) cela nous est impossible à moins d'avoir de la chance (!) et quelques barres de réseau Telesur (compagnie téléphonique
En réponse au message de Patrick Margot du 23/01/12
Faites cependant attention,en Enfer,parait qu'il fa chaud.Avec quelques bémols ,je suis relativement en accord avec la tonalité de votre indignation(de même que globalement avec Cush).En ce qui concerne la seconde partie de votre propos,j'ajouterais que la seule question est: "Pourquoi justement ne le fait-on pas ?" alors que nous en avons les moyens (formation "officiers jungle",effectifs formés et à en croire les intéréssés,motivation).J'y connais rien,mais peut-être quelques réponses dérangeantes à trouver entre les dix tonnes d'or extraites illégalement et les dix kilos saisis......
"J'y connais rien,mais peut-être quelques réponses dérangeantes à trouver entre les dix tonnes d'or extraites illégalement et les dix kilos saisis......"
C'est simple, ces tonnes manquantes sont déclarées à Oiapoque, où il n'y a pas du tout d'orpaillage. Même si la très grosse majorité de cet or provient des exploitations illégales de Guyane, il est certain que l'autre partie provient d'exploitations légales qui ont oublié quelques kilos dans leur comptabilité pour les blanchir outre Oyapock (et outre Maroni
En réponse au message de La Girafe du 23/01/12
Et bien que les infos risquent d'être de centième main, Henri Salvador qui était un grand artiste, je confirme, a renié son pays d'origine , préférant dire qu'il était antillais. La Guyane doit elle l'honorer malgré cela ?
Il se disait avant tout Français, et n'a jamais eu le complexe du black! et je crois que c'est plutôt les Guyanais qui l'ont renié que le contraire
Mais pourquoi ne donnerait-on pas son nom au pont sur l'Oyapock?
Pont Henri Salvador, entre la Guyane Française et le Brésil, ça sonnerait bien...
En réponse au message de Koro du 23/01/12
Il lui faudra aussi détruire toutes les statues de Lafayette et interdire toutes les rues portant son nom dans la plûpart des villes des USA, ce colon Guyanais, forcément raciste et esclavagiste !
Lafayette aurait il possédé des terres en Guyane Française? Je le savais Général mais pas propriétaire terrien.
En réponse au message de Liberté-histoire973 du 23/01/12
La présentatrice du bulletin météo ne s'est peut-être pas trompée du tout... Rochambeau est le nom de la station de Météo France à Matoury, et Météo France bien sûr ne dépend pas de la CCIG. Ainsi, la station météo peut très bien continuer à garder le nom de Rochambeau...
Dites nous donc pourquoi cette station météo a pris ce nom là.N'est elle pas basée dans l'aéroport? Et l'information qu'elle donne ne concerne t-elle pas aussi l'aéroport? Auquel cas le nouveau nom de Félix Éboué devrait y être remplacé.
Juste un petit rappel à " mes amis " gendarmes : Nous sommes en période de carnaval , donc hausse des cambriolages, agressions en tout genre , etc ... Comme a Noël d'ailleurs. Prochaines élections obligent, au lieu d'essayer de faire du chiffre au bord de la route (comme ce matin vers 10h30 à Macouria, avec les belles lunettes ... ), faites votre boulot
Cette nouvelle Loi pénalisant la négation des Génocides me...gène. Je ne sais si c'est par atavisme,mais je trouve toujours malsaine la Labellisation de l'histoire par les politiques et plus globalement toute incitation,surtout lorsqu'elle est comme ici coércitive, à la Bienpensance.
A moins que l'on envisage à terme de génocider les historiens et de ré-ouvrir des camps de rééducation pour les "déviants".....
En réponse au message de Patrick Margot du 23/01/12
Certes,ça active son transit neuronal matinal,même si au final,c'est jamais que du vent.
en tout cas vous activez mes zygomatiques, merci!
En réponse au message de Chokapix du 23/01/12
Il y a des sujets sur lesquels vous êtes d'une élégance rare...
http://www.lemonde.fr/.../etudiants-etrangers-portraits-de-nouveaux-sans-papiers
je regrette de vous choquer!
en ce qui concerne les étudiants étrangers, il faudrait être logique: soit ils viennent en France faire des études pour rentrer ensuite se mettre au service de leur pays. Et je trouve normal d'aider les pays du tiers monde à avoir des cadres bien formés, surtout s'ils sont francophones;
soit alors on organise la fuite (captation?) des cerveaux pour en bénéficier!
Je suis à la recherche de location pour 1 couple un enfant + 1 bébé sur fortaleza....si vous connaissez des sites ou bien des contact : quartier MEREILES ou iracema et futuro
projet de partir 15 jours la bas à la toussain
merci des infos....à des prix raisonnable....
En réponse au message de G.moulinard du 23/01/12
Non, tout simplement le bon sens ! Je vois pourquoi on devrait porter prioritairement secours à des bandits qui s'entretuent alors qu'ils sont venus illégalement sur le territoire pour extraire là encore illégalement une ressource qui ne leur appartient pas et en polluant sans vergogne et entretenant une cohorte de trafics inadmissibles.
Je serais tenté de dire que comme tout le monde convient que l'éradication de l'orpaillage clandestin est une utopie et qu'elle ne vaut pas la mobilisation de moyens à la hauteur du problème (il faudrait quelques semaines au 3eme REI pour régler le problème), autant parachuter armes et munitions sur ce petit monde si prompt à s'auto-éliminer.
C'était ma chronique facho du jour, et oui, je sais déjà que je brulerais en enfer.
Ce sera avec plaisir que j'y brûlerai avec vous, sur ce sujet précis.
J'ai par ailleurs d'excellentes raisons d'affirmer que les secours, dans ces parties de campagne où l'or fait parler la poudre, font parfois défaut à d'autres qu'à des orpailleurs clandestins, et que l'on entend moins la rumeur en ces occasions.
Etonnament moins.
En réponse au message de Koro du 23/01/12
Et pourtant, cela ressort de la même démarche, plus insidieuse, faisant pleurer plus facilement dans les chaumières, le résultat étant le même !
"Insidieuse" ?
Aller faire ses études à l’étranger et vouloir y bâtir sa carrière, vous appelez ça "insidieux" ? Eh ben, votre conception du "vivre et travailler au pays" fleure le rance, euh, la France ! A quand la prochaine étape ? Ce qui me navre, dans ces récits, ce sont les propos des fonctionnaires et les manœuvres... je cherche mes mots... allez "insidieuses" (c'est faible je sais),
En réponse au message de Weenana du 23/01/12
Il est vrai que nous n'accueillons jamais d'ingénieurs américains quelques fois avec famille pour monter le gros légo. Le parc de la Maison Blanche est aussi appelé Lafayette park, il y a cinq statues dans ce parc, parmi ces 5 statues celle du Général Lafayette et du comte ....de Rochambeau. Je n'arrive pas à concevoir comment ce premier Président noir des Etats Unis, n'a pas encore fait démolir ce lourd symbole de l'esclavage qui le nargue dans son jardin.
Mais oups ! lui sait peut être la figure historique et la puissance du symbole que cet homme représente pour son pays. Je vais aller me finir avec un Mojitos, moi.
Barack Obama et Rochambeau. En complément du post de Weenana, il est utile de préciser que c'est Barack OBAMA qui a signé le 30 mars 2009 la loi (Public Law) 111-11, dite "The Omnibus Public Land Management Act of 2009", dont le titre V classe comme site historique des Etats-Unis (National Historic Trail) la route révolutionnaire Wahington-Rochambeau, connue aux USA sous le nom de W3R (Washington-Rochambeau Revolutionary Route).
IUFM : Après le démantèlement, l’éradication Par Jean-Louis Auduc
Pour Jean-Louis Auduc, ancien directeur d'un IUFM, le projet de loi Grosperrin n'attaque pas que les IUFM. Il prépare la privatisation de la formation des enseignants et dit adieu à toute formation professionnelle des enseignants. (...)
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/01/24012012_IUFM.aspx
http://actu.orange.fr/presidentielle2012/news/loi-sur-le-genocide-armenien-une-faute-pour-bayrou-afp_447784.html
Et si la France de Mitterrand se condamnait pour avoir fermé les yeux sur le génocide Rwandais et reccueilli des génocidaires sur son territoire?
En réponse au message de Fabien du 23/01/12
Elle ne fait pas partie de l'équipe de Montebourg ? Je suis perdu avec tous ses changements de vestes ...Souhaitons que cette oligarchie prenne fin, avec son travail de "pseudo parlementaire" (citation de notre président de Région). Après la mère, la fille ? Non merci !
affiliée au parti radical de gauche, elle aurait dû soutenir JM Baillet, non?
comme nombre de politiques actuels, elle s'occupe plus d'elle même, c'est clair!
elle s' est bien ralliée à F.Hollande, ce qui est compréhensible, et elle en est un des porte-parole; je ne l'ai jamais entendu dans ce rôle par ailleurs; pour quelqu'un qui aime parler (avec talent) et passer à la télé, c'est étonnant;
En réponse au message de Tagada du 23/01/12
"... qui par ailleurs a été l'unique ministre à ne favoriser en rien son département d'origine."
Est-on ministre pour servir son département ou pour servir son pays ??? (j'ai dit "servir" et non "se servir" !!)
si un jour vous allez du coté de Font Romeu, dans les Pyrénées, vous ne pourrez louper, dans un rond point, un monument à la gloire d'un quidam du lieu, ministre mort pauvre!
En réponse au message de G.moulinard du 23/01/12
Non, tout simplement le bon sens ! Je vois pourquoi on devrait porter prioritairement secours à des bandits qui s'entretuent alors qu'ils sont venus illégalement sur le territoire pour extraire là encore illégalement une ressource qui ne leur appartient pas et en polluant sans vergogne et entretenant une cohorte de trafics inadmissibles.
Je serais tenté de dire que comme tout le monde convient que l'éradication de l'orpaillage clandestin est une utopie et qu'elle ne vaut pas la mobilisation de moyens à la hauteur du problème (il faudrait quelques semaines au 3eme REI pour régler le problème), autant parachuter armes et munitions sur ce petit monde si prompt à s'auto-éliminer.
C'était ma chronique facho du jour, et oui, je sais déjà que je brulerais en enfer.
tu ne seras donc pas le seul mais une cohorte; car cela ne me fait ni chaud ni froid de savoir qu'ils s'entretuent ( idem pour les malfrats des quartiers qui font la une des journaux en France. il me semble que Oiapoque est plus proche de Dorlin que Cayenne
En réponse au message de Courette du 23/01/12
Vignot,sort de ce corps : Vignon, je dis Vignon, Gran Man Baka s'appelait Vignon.....
il ne vous est jamais arrivé de faire une erreur de frappe? inutile d'être si vindicatif, vous me faites penser à mes instits (d'il y a fort longtemps) avec une règle en fer, qui nous faisaient montrer les doigts en hurlant la bonne réponse.
En réponse au message de Philippe2 du 23/01/12
mauvais esprit:
hier nous avons eu droit à voir le sourire goguenard de Ch.Taubira, confirmant , ce dont tout le monde se doutait, sa candidature à la députation; je tiens les paris suivant:
1 sa suppléante sera sa fille (népotisme oblige)
2 elle abandonnera son mandat pour accepter d'être ministre (de n'importe quoi) dans le premier gouvernement nommé par F.Hollande. Elle sera de toute façon plus efficace que le dernier ministre guyanais ! qui par ailleurs a été l'unique ministre à ne favoriser en rien son département d'origine.
qui par ailleurs a été l'unique ministre à ne favoriser en rien son département d'origine.// il a donc fait correctement son boulot et nous avons pu voire comment il en a été remercié.
En réponse au message de Celimene du 22/01/12
Le pire dans tout ça n'est pas le cancan de deux ou trois péquenots aigris accrochés au net en mal d'occupations.Non ! c'est que blada laisse induire ses lecteurs en erreur en publiant ces messages et en interprétant un geste spontané comme un acte de servitude.
Non mais sérieux!
Oui ! le président et les membres du comité ont choisi de ne pas faire carnaval dimanche dernier pour s'associer à la peine du sénateur mais D'ABORD pour rendre hommage à son père!
Alors vite fait le raccourci facile pour ceux qui ne connaissent pas QUI était EA.
Il n'était pas que le père de...il était LUI, homme respecté, apprécié et reconnu, avant tout!
Un personnage, une mémoire de Kourou .
Aucune journée de deuil n'a été décrétée ni par la famille ni par le comité (ça c'est pour VXX) c'était à la fois un geste de solidarité, un hommage, un recueillement,un signe d'affliction
Le comité est libre de ses choix.Chacun est libre de ne pas être d'accord mais c'est pas une raison pour rabaisser les personnes de la sorte, pour proférer des mensonges, pour déverser sa bile à coup de sous-entendus. Le mépris qu'on reproche à certains peut de la même manière être reproché à d'autres
Zot pa savé ki trop disèl gaté la soup?
Les manifestations de la Matado ont toutes été annulées aussi la semaine dernière.
C'est pareil ? - arbitraire révérencieux - comme dit le rectificatif du jodla -droit de cuissage - comme dit Philippe ? si c'est valable pour le comité, c'est valable pour Patawa. Mais alors là, à moins de pas habiter Kourou, c'est méga-LOL comme disent les jeunes !
Faut arrêter ces couillonnades quand on connait pas l'histoire de Kourou.
Alors Cush and co, faites votre politique, vous, si vous voulez à défaut d'avoir de la mémoire.
On a bien compris le "tous contre JEA" qui n'en fini plus de se voir.Mais évitez de fourvoyer les lecteurs et puisque qui veut du respect s'en procure,un peu de respect du deuil ,de la peine et des choix de chacun!
Notamment ceux de M. Guillolet et des membres du comité, envers qui un peu plus de gratitude serait la bienvenue pour ce qu'il font du carnaval à Kourou.
Bon carnaval!
Je veux bien concevoir que mon message fermait un grand pan de la discussion, et pour cause! Je ne venais pas discuter mais rétablir des contre vérités.
C'est plus du défaut de raisonnement à ce stade, ni d'une question posée dont je n'étais pas destinataire et à laquelle je n'ai en plus pas la réponse! Vous ne faisiez pas
Étant donné les erreurs monumentales commises par les professionnels dans la construction de certains lycées cayennais, je me permets de mettre mon grain de sel de profane : Une partie de la base avancée sportive 2014-2016 est prévue sur le terrain se situant derrière la cité administrative régionale. Compte tenu de la révision du PPRI
http://www.guyane.pref.gouv.fr/wp-content/uploads/2011/10/cartographie.pdf
Il y a quelques mois, ou mêmes quelques années, des propos étaient tenus ici-même sur une enseignante de collège à Kourou. qui avait la fâcheuse habitude de frapper ses élèves à coups de chaussures ou de manche à balai, et qui insultait copieusement ses élèves. Ces personnes pourraient-elles me contacter ? Elle est maintenant dans un lycée
En réponse au message de Cush du 23/01/12
Cher (ou chère) 3xNon (de la famille à 3wap?), si demander à ce qu'on dégage des gens qui, non invités sur le territoire, non contents de piller notre sous-sol et de le polluer, s'entretuent, et font risquer leur vie à d'autres pour les secourir, c'est être fasciste et beauf, je le suis. C'est avec de tels raisonnements, que bon nombre d'ouvriers se sont mis allègrement à voter MLP. A force de crier "au loup!" il finit par venir et quand il sera là, tu sauras vraiment ce qu'est le fascisme. Mais il sera trop tard, car celui-là ne te laissera pas la parole. Je te laisse donc dans ton monde qui ne doit pas être trés éloigné de celui de Oui Oui et te joins quelques travaux de coloriage. Cordialement.
http://www.coloriage.tv/oui-oui-coloriage
Pour ma part,j'éléve des pigeons.Ne pourriez vous m'offrir l'album de cuit-coui ? (ce sont des ramiers).Sinon,d'accord avec vous:Continuez à être bobo les gars,et comme en 2002 vous finirez baba !La tolérance n'est pas uniquement une attitude contemplative mais s'inscrit dans une dynamique, même si elle se revendique de gauche.Et là,Cush,je te suis.Mais
Loi sur la non-reconnaissance des génocides...
Il faudrait commencer par la reconnaissance du génocide qui a eu lieu il y a 65 millions d'années!
Par qui, et pourquoi? Franchement c'est plutôt bientôt la fin d'un monde (et tant mieux) car question repères - sauf les aviateurs qui sont les mieux placés - les politiques continuent
En réponse au message de G.moulinard du 22/01/12
"Ce devrait être un franc succès..."
En toute logique, on devrait retrouver tous les politiques Guyanais qui tiennent régulièrement des discours sur la préférence locale, l'arrêt de l'immigration, etc... ça devrait faire encore plus de monde que pour Hollande non ?
Il y a un groupe qui a fait une chanson de carnaval qui passe pas mal sur les ondes en ce moment, avec un refrain (en créole) qui dit : "ils font ce qu'ils veulent ici, la Guyane c'est notre pays à nous, etc..", J'imagine qu'ils joueront à Rochambeau pour son arrivée !
Peut être que MLP vient ici pour prendre des leçons d'intolérance et de haine ?
Tu prends un risque là...Si il n'y a personne, que faudra-t-il en conclure? C'est une chose que de déblatérer à donf sur les immigrés, s'en est une autre que d'avoir les coucougnettes de se rendre à l'aéroport pour faire la claque à l'égérie du FN! Elle a eu beau faire un sérieux ravalement de façade, localement ils ne sont finalement pas si nombreux ceux qui osent
En réponse au message de G.moulinard du 23/01/12
Non, tout simplement le bon sens ! Je vois pourquoi on devrait porter prioritairement secours à des bandits qui s'entretuent alors qu'ils sont venus illégalement sur le territoire pour extraire là encore illégalement une ressource qui ne leur appartient pas et en polluant sans vergogne et entretenant une cohorte de trafics inadmissibles.
Je serais tenté de dire que comme tout le monde convient que l'éradication de l'orpaillage clandestin est une utopie et qu'elle ne vaut pas la mobilisation de moyens à la hauteur du problème (il faudrait quelques semaines au 3eme REI pour régler le problème), autant parachuter armes et munitions sur ce petit monde si prompt à s'auto-éliminer.
C'était ma chronique facho du jour, et oui, je sais déjà que je brulerais en enfer.
Meuh non! Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des hérons sauvages!
Je suis d'accord mais quand on te frappe sur la joue droite faut tendre la fesse gauche! C'est pas ça? C'est en tout cas c'k'a compris le hollandois tout frais sorti de sa coquille d'oeuf de categorie B!
J'm'suis trompé??? Bof!...
En réponse au message de Chokapix du 23/01/12
Il y a des sujets sur lesquels vous êtes d'une élégance rare...
http://www.lemonde.fr/.../etudiants-etrangers-portraits-de-nouveaux-sans-papiers
Non, pas toi? Tu as regardé attentivement les photos attenantes aux portraits ? En tant qu'étudiant étranger, quand tu demandes un titre de séjour pour étudier tu ne peux pas travailler. Là c'est pire, on ne garderait que les "meilleures" à la fin de leurs études. Ou alors, on fait motus sur la fuite des cerveaux étrangers ?
En réponse au message de Patrick Margot du 22/01/12
Et vive le retour du Territoire de l'Inini !
Vignot,sort de ce corps !
Là, il doit y avoir confusion avec un autre Vigneault.
http://www.youtube.com/watch?v=38F1b-7UQb4
Voila maintenant 02 mois , qu 'un gros PORC du quartier à déposer sa grosse M... sur le terrain de foot !!!!!!!! Apparamment ça ne gène personne ni les footeux ,ni la Police Municipale !!!!! Donc Messieurs de la Police, vous sachant submergés de travail je vais vous aider un peu !!!! Emplacement sur le terrain de foot place des fêtes , voiture de marque Xantia
En réponse au message de Liberté-histoire973 du 23/01/12
Cher Zic, tu dis dans ton message que tout cela est assez flou, et que chaque site donne une date différente, etc... La question qui se pose n'est pas celle des sites. Il faut retourner à la source et, en l'occurence, la source (principale, mais pas unique) des historiens est l'archive historique.
N'oublions jamais que les historiens, les chercheurs formés à la recherche et à la méthodologie historique, à la critique des sources, ne travaillent que sur des documents originaux, et non sur des synthèses de 2e, 3e, 4e voire 5e main...
N'oublions jamais que les historiens, les chercheurs formés à la recherche et à la méthodologie historique, à la critique des source //
Sur ça, je mettrais un gros bémol. Il y a parfois, pour ne pas dire souvent, un grand pas entre l'histoire qui nous est enseignée et la réalité historique, même lorsqu'elle est connue.
En réponse au message de Cush du 23/01/12
Couper des arbres demande...un certain temps. Mais changer le nom sur internet ? Aujourd'hui, c'est toujours Cayenne Rochambeau. Encore un oubli ?
http://www.guyane.cci.fr/fr/aeroport
C'est une concession attribuée à la CCIG, il reste encore 10 ans à souffrir de cette gestion digne de celle des HLM. Mais le Directeur n'est pas Mr Lepelletier, c'est Rémy-Louis Budoc Xavier Buirette*. Bon, nous avons bien eu Poupoune pour diriger la SMTC. Mais c'était pour seulement 10 bus et cela a permis aux taxicos de se développer au point de devenir incontournables.
http://www.aeroport.fr/les-aeroports-de-l-uaf/cayenne-rochambeau.php
Toutes les infos sont là, sauf la hauteur des arbres.
* Correction faite par Blada.
* Correction faite par Blada.
Merci Sista. Pourquoi c'est pas fait par la CCIG ? il faut leur mâcher le travail ?
Correctif à mon post précédent concernant la dénomination "sous-élus", je veux parler de ceux qui sont juste après dans leur hiérarchie, comme préfet et sous-préfet!
Parce qu'on est bien plus "au courant" dans la sphère excentrique que dans le pouvoir central, c'est bien connu depuis Charlemagne!
En réponse au message de Philippe2 du 23/01/12
alors un seul, avec modération, car je tiens à te lire quand tu n'abuses pas.
une remarque sur Obama, c'est d'abord un américain avant d'être un métis!
Alors là, je te surprends en pleine contradiction avec notre chroniqueur émérite préféré, à savoir Mr Ajavon. Pour lui, il est africain-américain, donc tout d'abord africain.
En réponse au message de Koro du 23/01/12
Votre réponse confirme mes propos, puisque 10 ans de carte de séjour, sans pour autant travailler, donne droit à l'ASPA, alors qu'il faut justifier de plus de 40 ans de cotisations pour un Français en règle.
Vous vous trompez, l'ASPA n'est conditionnée par aucune durée de cotisation.
En réponse au message de Philippe2 du 23/01/12
notre étudiant philosof a redécouvert le stade anal, ne le privez pas de ce petit bonheur!
Cessez donc de lui renifler le derrière, vous allez le déconcentrer...
En réponse au message de Liberté-histoire973 du 23/01/12
En dehors de la précision apportée sur Félix Eboué, tu as raison Cush ! Il serait plus que temps que le ville de Cayenne honore la mémoire d'Henri Salvador, qui a été l'un des plus grands artistes francophones du 20e siècle.
Concernant Félix Eboué, je taquine, mais je ne fais que reprendre les infos de Wikipédia (que l'on peut rectifier je crois si elles sont fausses) , mais concernant Henri Salvador, je ne plaisante pas. Ce fut un grand artiste, auteur, compositeur, interprète et le premier
En réponse au message de Jb du 23/01/12
si pour vous même les rapports de la cour des comptes ne sont pas sérieux, rue 89 un site fasciste, et tous ceux qui ne votent pas comme vous sont membres du front national, ce n'est vraiment plus la peine de débattre. Ciao
C'est peut-être mieux ainsi, je me méfie un petit peu des types qui veulent débattre avec des autistes inguérissables...
Fuites d'or non détectées...
Il paraît (ou paraîtrait) qu'entre 3 (TROIS) et 10 (DIX) tonnes d'or s'évanouiraient mystérieusement chaque année de notre cher (TRES CHER!) département!
Réponses possibles:
C'est pas à pied, C'est pas en hélico - si , ça se saurait vite! C'est pas en pirogue
En réponse au message de Liberté-histoire973 du 23/01/12
En dehors de la précision apportée sur Félix Eboué, tu as raison Cush ! Il serait plus que temps que le ville de Cayenne honore la mémoire d'Henri Salvador, qui a été l'un des plus grands artistes francophones du 20e siècle.
il a meme oeuvré pour le rapprochement avec le Brésil, puisque c'est un des créateurs de la bossa nova
En réponse au message de G.moulinard du 23/01/12
C'est pas plutôt "Auprès de mon arbre" ?
Je te trouve en forme Gaston !
En réponse au message de Tagada du 23/01/12
"... qui par ailleurs a été l'unique ministre à ne favoriser en rien son département d'origine."
Est-on ministre pour servir son département ou pour servir son pays ??? (j'ai dit "servir" et non "se servir" !!)
Comme Marie-Luce qui prétend donner tout à la Guadeloupe, au détriment des autres DOM !
En réponse au message de G.moulinard du 23/01/12
Non, tout simplement le bon sens ! Je vois pourquoi on devrait porter prioritairement secours à des bandits qui s'entretuent alors qu'ils sont venus illégalement sur le territoire pour extraire là encore illégalement une ressource qui ne leur appartient pas et en polluant sans vergogne et entretenant une cohorte de trafics inadmissibles.
Je serais tenté de dire que comme tout le monde convient que l'éradication de l'orpaillage clandestin est une utopie et qu'elle ne vaut pas la mobilisation de moyens à la hauteur du problème (il faudrait quelques semaines au 3eme REI pour régler le problème), autant parachuter armes et munitions sur ce petit monde si prompt à s'auto-éliminer.
C'était ma chronique facho du jour, et oui, je sais déjà que je brulerais en enfer.
Le problème, à savoir les fusillades, est la solution au problème. attendons patiement qu'ils se neutralisent tout seuls, et on n'en parle plus ! Comment Lurel peut-il donner des leçons chez les autres, alors qu'il n'est pas clair chez lui ?


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5