Xinnián hao § fú lù shòu, gongxi fa cái. chú le qióng xiōng jí 'è
En réponse au message de Sereine du 22/01/12
Les missions et rôle du Service Social de la CGSS dans le cadre de la maladie et de la vieillesse étant d'apporter une aide globale mais particulièrement psychologique aux assurés sociaux et ce quelle que soit leur âge et leur situation, je viens vous entretenir sur la décision de notre CGSS de fixer des délais de route (6 jours) aux assurés ayant une prise en charge dans le cadre d'une cure. En effet, ces assurés n'ont plus la liberté d'organiser leur voyage comme bon leur semble. Ils doivent impérativement partir 3 jours avant la date de début de leur cure dans une région bien souvent éloignée de Paris (Train) et il en est de même pour le retour 3 jours après la fin de 18 jours de soins soutenus, ils sont contraints de reprendre l'avion pour un retour immédiat dans le département. Alors que qui dit "Cure" doit comprendre que ça équivaut à faire des "Sacrifices financières" puis des efforts "Physiques" pendant ces 18 jours. Est-ce recommandé pour des personnes du 3 ème âge d'avoir une épée damoclès sur la tête avant et après leur séjour. Pourquoi leur imposer une telle contrainte alors qu'ils sont à la retraite. Après être assujetties pendant des années à de multiples contraintes et à de nombreux sacrifices familiaux, notre organisme social n'a pas le droit d'imposer aux assurés et quelque soit leur âge une telle pression qui pourrait avoir des conséquences graves sur leur santé. Car voyager en avion 72 heures après 21 jours d'efforts physiques, de voyages en autocars puis en train, à un certain âge et pas au sommum de sa santé n'est pas recommandé.
Ni les conditions de prise en charge d'une cure et, sauf erreur de ma part, aucun article du code général de la Sécurité Sociale française ne stipule les décisions prises par la CGSS de la Guyane. Non plus, aucune lettre aux assurés n'a été émise par notre Caisse d'Assurance Maladie. Ce service est allé jusqu'à interdire aux agences de voyage tout changement de dates de voyage des personnes partant en cure et ce même moyennent paiement.
Il est bon de savoir que la CGSS de la Guadeloupe applique administrativement ces délais de route de 6 jours san pour celà mettre opposition auprès des agences de voyage.
Donc, le curiste guadeloupéen après émission de son billet par l'agence peut faire changer sa date de voyage en payant ce service. Il voyage à des dates selon sa convenance.
Cette formule n'impacte pas en aucun cas le budget de cette CGSS.
Pourquoi la CGSS n'en ferait pas autant alors que parmi ces trois département limitrophes la Guyane est le plus pénalisé. Pourquoi un organisme dit "Social" agit-il de la sorte?
Il serait souhaitable qu'une association de loi 1901 soit créée afin que tous les assurés sociaux
de la Guyane soient renseignés sur leur droit et par la même pouvoir assurer leur défendre et ce avec le concours d'experts en la matière.
A bientôt
ben voui , trop d'abus sociaux ça tue le social ...........
En réponse au message de G.moulinard du 23/01/12
Non, tout simplement le bon sens ! Je vois pourquoi on devrait porter prioritairement secours à des bandits qui s'entretuent alors qu'ils sont venus illégalement sur le territoire pour extraire là encore illégalement une ressource qui ne leur appartient pas et en polluant sans vergogne et entretenant une cohorte de trafics inadmissibles.
Je serais tenté de dire que comme tout le monde convient que l'éradication de l'orpaillage clandestin est une utopie et qu'elle ne vaut pas la mobilisation de moyens à la hauteur du problème (il faudrait quelques semaines au 3eme REI pour régler le problème), autant parachuter armes et munitions sur ce petit monde si prompt à s'auto-éliminer.
C'était ma chronique facho du jour, et oui, je sais déjà que je brulerais en enfer.
Faites cependant attention,en Enfer,parait qu'il fa chaud.Avec quelques bémols ,je suis relativement en accord avec la tonalité de votre indignation(de même que globalement avec Cush).En ce qui concerne la seconde partie de votre propos,j'ajouterais que
En réponse au message de Liberté-histoire973 du 23/01/12
En dehors de la précision apportée sur Félix Eboué, tu as raison Cush ! Il serait plus que temps que le ville de Cayenne honore la mémoire d'Henri Salvador, qui a été l'un des plus grands artistes francophones du 20e siècle.
Et bien que les infos risquent d'être de centième main, Henri Salvador qui était un grand artiste, je confirme, a renié son pays d'origine , préférant dire qu'il était antillais. La Guyane doit elle l'honorer malgré cela ?
En réponse au message de Liberté-histoire973 du 23/01/12
En dehors de la précision apportée sur Félix Eboué, tu as raison Cush ! Il serait plus que temps que le ville de Cayenne honore la mémoire d'Henri Salvador, qui a été l'un des plus grands artistes francophones du 20e siècle.
Alors, demandons au MIR de renomer la rue Christophe Colomb: rue Henry Salvador !
En réponse au message de Mia du 22/01/12
Je vous recommande de regarder la 5 " de l'aluminium dans nos aliments", présence dangereuse d'aluminium dans les laits pour bébés, dans les vaccins et bien d'autres aliments.
je crois que, dès avant la naissance et tout le long de notre vie terrestre nous sommes déjà des cobbayes condamnés ! nous faisons confiance à ceux qui sont censés nous apporter une vie meilleure et................. argent, pouvoir et autre ...qu'importe la vie et la
En réponse au message de Courette du 23/01/12
Vignot,sort de ce corps : Vignon, je dis Vignon, Gran Man Baka s'appelait Vignon.....
Mon doigt a fourché vous l'aurez compris.Ou alors ce n'était pas non plus ma tasse de T.(merci d'avoir rectifié .) D'ailleurs on pourrait en faire une chanson :"Sous le pont de Vignon"...Bof !
En réponse au message de Koro du 23/01/12
Il s'agit très certainement pour la Sécu, de ne plus payer de cures bidons, où les gens se présentent le matin à la cure et partent dans leur famille, bénéficiant ainsi d'un billet de complaisance payé avec nos cotisations. Ou vous allez en vraie cure aux frais de la Sécu, ou vous payez votre billet pour aller en vacances !
Tout d'abord, sachez que pour que la cure soit prise en charge, il faut que tous les soins soient faits, et qu'une cure, c'est deux-trois soins par jour, ce qui prend souvent deux-trois heures. Si certains vont voir leur famille ensuite, c'est qu'elle habite à côté, vu les fatigues que cela procure: peut-on leur reprocher? L'absence à des soins, sauf justificatif médical,
En réponse au message de Relena du 17/01/12
Je pense aussi que Blada s'avance trop vite en le déclarant déjà future Président, quelqu'un se rappelle encore de Jospin (excusez-moi n’ironiser) ..Personnellement, je ne rejette pas l'homme en soi comme c'est le cas pour Mr Sarkozy mais de là à pronostiquer dès maintenant qui sera Président, c'est trop prématuré.
1°/ Les sondages ne reflètent pas toujours la réalité même si bien entendu ils dégagent une tendance, on mésestime à mon sens quel sera le score des extrêmes, si Mme Le Pen arrivait à un score de 20%, je ne serai même pas étonnée: il faut voir au delà des votes d'adhésion que beaucoup de français déçus vont désavouer les deux grands partis actuels. Mélanchon monte aussi, tout comme Bayrou, même si le 1er restera vraisemblablement en dessous des 10% selon moi, il ne faudrait pas oublier qu'une élection se joue au centre également...Les scores du 1er tour des extrêmes/centre seront déterminants pour les reports de voix-notamment si consigne électorale il y a .
2°/ En quelques mois beaucoup de choses peuvent arriver, comme par l’opération du St Esprit, il est possible qu'on ne ressorte des dossiers de derrière les fagots ("les affaires") pouvant entacher la crédibilité de l'un des deux favoris voire des deux: là ce serait tragico comique, enfin après la dégradation du triple A, il nous reste le rire et les sarcasmes!
3°/ Enfin, même si à l'heure actuelle, la côte de popularité de Mr Sarlozy est très faible, les électeurs sont très attachés à la stature d'un présidentiable, il est vrai que Mr Hollande a durci son discours (plus de conviction) depuis environ 1 mois mais il n'en reste pas moins qu'il ne se détache pas de cette image de personnage "pas assez imposant" (cf les Guignols) surtout au niveau international.
4°/ Une surprise peut arriver, des scénari de type Bayrou contre un extrême sont possibles, même si les chances sont faibles, certains politologues le craignent en tout cas---> Le seul point "positif" dans ce cas de figure, c'est que les politiques seraient forcés de composer un gouvernement d'union nationale, laisser leurs intérêts partisans (même de façon hypocrite) pour travailler dans l'intérêt des français et de la Nation.
Ps: je souhaite beaucoup de courage au futur Président car il en aura besoin vu les 1700 milliards d'euros de dettes, le chômage, la crise du logement, la délinquance/criminalité, la baisse du pouvoir d'achat et j'en passe...
Bonjour!
Je suis d'accord, il ne faut pas s'avancer car il y aura toujours des surprises! Mais en même temps je comprends Blada et tous les gens qui songent à une réélection.
Pourquoi? Parce que si comme en 2007 c'est le même genre de guignols qui
DAMAS / EBOUE, à propos de la chronique de M. P.L. Ajavon.
La différence de pensée (et d'action) entre L.G. Damas et F. Eboué me parait plus profonde et malheureusement plus "vulgaire' que présentée par P.L. Ajavon.
Pendant la 2e guerre mondiale; Félix Eboué a refusé l'armistice, qu'il considérait contraire à l'honneur et aux intérêts de l'Empire, dont ceux des populations Africaines. Il s'est ainsi rallié à la France Libre du général de Gaulle, lui qui fut membre de la SFIO (ainsi que
En réponse au message de Chokapix du 23/01/12
Il y a des sujets sur lesquels vous êtes d'une élégance rare...
http://www.lemonde.fr/.../etudiants-etrangers-portraits-de-nouveaux-sans-papiers
Et pourtant, cela ressort de la même démarche, plus insidieuse, faisant pleurer plus facilement dans les chaumières, le résultat étant le même !
En réponse au message de La Girafe du 23/01/12
L'affaire des quatre médecins suit son cours, et bien malin celui qui pourra sur la base de l'article de FF avoir une conviction profonde, on nage...Par contre, j'ai été très choquée des nouvelles dispositions légales permettant de saisir le compte d'un "mis en garde à vue" alors même que la loi précise "la présomption d"innocence" pour eux et pour les inculpés, une véritable contradiction . Cette présomption d'innocence qui permet à certains, de rester en liberté avant le procès, on l'a vu récemment. Le délai de restitution, après enquête, étant mis à l'estimation de l'envie de travailler du jour de l'administration , les délais de transport du papier dans les couloirs, ainsi que la direction du vent dans ces mêmes couloirs qui peuvent malheureusement emporter le document sus cité , l'enterrant pour des décennies , avant qu'il ne soit découvert par des archéologues dans une fosse septique. On a vu aussi, tout récemment , la restitution dépend également de l'honnêteté des policiers et de leurs besoins en carbet et autre réjouissances du week end. J'espère au moins que la saisie sera restitué avec les intérêts , à moins que ....les intérêts ne tombent dans les poches de l'Etat. La faute à pas de chance ? chez moi, ça s'appelle du racket institutionnalisé, un de plus.
Mais, non ! Cela s'appelle de la carbetisation de la police !
En réponse au message de Nonnonnon du 23/01/12
Voilà, c'était la chronique du fascisme (ou de la beaufitude) ordinaire...
Voilà, c'était la chronique du fascisme (ou de la beaufitude) ordinaire...
mouais, assimiler fascisme et beaufitude deja....
sinon, oui je suis d'accord, je suis un moi aussi un gros fascho, dans la mesure ou avec des moyens heliportés reduits je prefere porter secours a un compatriote accidenté
En réponse au message de Emmanuel711 du 23/01/12
La dernière chanson à la mode en cette période de carnaval?
Non pas les Blues Stars, ni les Mécènes, ni.......
par des inconnus dans le vol Paris-Cayenne journalier, 200 ou 300 personnes minimum :
"Plus près de toi mon Dieu"!!!!!!!!!!!! Mann u
Patience ...les sept nains en string vont décapiter les coupables
eho eho on rentre du bouleau....
En réponse au message de Patrick Margot du 22/01/12
Et vive le retour du Territoire de l'Inini !
Vignot,sort de ce corps !
Vignot,sort de ce corps : Vignon, je dis Vignon, Gran Man Baka s'appelait Vignon.....
En réponse au message de Emmanuel711 du 23/01/12
La dernière chanson à la mode en cette période de carnaval?
Non pas les Blues Stars, ni les Mécènes, ni.......
par des inconnus dans le vol Paris-Cayenne journalier, 200 ou 300 personnes minimum :
"Plus près de toi mon Dieu"!!!!!!!!!!!! Mann u
C'est pas plutôt "Auprès de mon arbre" ?
En réponse au message de Zic du 23/01/12
En octobre 1901, boursier, il entre en classe de troisième au lycée de Bordeaux.
Passionné par l'Afrique, il entre à l'Ecole coloniale de Paris en 1906. Deux ans plus tard il est nommé élève administrateur des colonies et désigné, à sa demande, pour servir en Afrique équatoriale française. sur le site http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/318.html
en fait c'est assez flou, chaque site a une date différente, en tous cas il n'a jamais oeuvré en Guyane
Félix Eboué "n'a jamais oeuvré en Guyane" : on ne peut pas faire ce reproche à Félix Eboué, il n'y est pour rien. Les administrateurs des colonies n'étaient jamais nommés dans les colonies dont ils étaient originaires.
De même, aujourd'hui, les préfets ne sont jamais nommés dans leur département d'origine, ou dans des départements où ils auraient des intérêts familiaux ou autres. Le but de l'administration centrale, dans ce cas, est le souhait d'une neutralité des actes de son représentant.
En réponse au message de Zic du 23/01/12
En octobre 1901, boursier, il entre en classe de troisième au lycée de Bordeaux.
Passionné par l'Afrique, il entre à l'Ecole coloniale de Paris en 1906. Deux ans plus tard il est nommé élève administrateur des colonies et désigné, à sa demande, pour servir en Afrique équatoriale française. sur le site http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/318.html
en fait c'est assez flou, chaque site a une date différente, en tous cas il n'a jamais oeuvré en Guyane
Cher Zic, tu dis dans ton message que tout cela est assez flou, et que chaque site donne une date différente, etc... La question qui se pose n'est pas celle des sites. Il faut retourner à la source et, en l'occurence, la source (principale, mais pas unique) des historiens
La dernière chanson à la mode en cette période de carnaval?
Non pas les Blues Stars, ni les Mécènes, ni.......
par des inconnus dans le vol Paris-Cayenne journalier, 200 ou 300 personnes minimum :
"Plus près de toi mon Dieu"!!!!!!!!!!!! Mann u
En réponse au message de Nonnonnon du 23/01/12
Voilà, c'était la chronique du fascisme (ou de la beaufitude) ordinaire...
Non, tout simplement le bon sens ! Je vois pourquoi on devrait porter prioritairement secours à des bandits qui s'entretuent alors qu'ils sont venus illégalement sur le territoire pour extraire là encore illégalement une ressource qui ne leur appartient pas et en polluant sans vergogne et entretenant une cohorte de trafics inadmissibles. Je serais tenté de
En réponse au message de Philippe2 du 23/01/12
mauvais esprit:
hier nous avons eu droit à voir le sourire goguenard de Ch.Taubira, confirmant , ce dont tout le monde se doutait, sa candidature à la députation; je tiens les paris suivant:
1 sa suppléante sera sa fille (népotisme oblige)
2 elle abandonnera son mandat pour accepter d'être ministre (de n'importe quoi) dans le premier gouvernement nommé par F.Hollande. Elle sera de toute façon plus efficace que le dernier ministre guyanais ! qui par ailleurs a été l'unique ministre à ne favoriser en rien son département d'origine.
"... qui par ailleurs a été l'unique ministre à ne favoriser en rien son département d'origine."
Est-on ministre pour servir son département ou pour servir son pays ??? (j'ai dit "servir" et non "se servir" !!)
En réponse au message de Nonnonnon du 23/01/12
Voilà, c'était la chronique du fascisme (ou de la beaufitude) ordinaire...
Cher (ou chère) 3xNon (de la famille à 3wap?), si demander à ce qu'on dégage des gens qui, non invités sur le territoire, non contents de piller notre sous-sol et de le polluer, s'entretuent, et font risquer leur vie à d'autres pour les secourir, c'est être fasciste et beauf, je le suis. C'est avec de tels raisonnements, que bon nombre d'ouvriers se sont mis allègrement
En réponse au message de Sereine du 22/01/12
Les missions et rôle du Service Social de la CGSS dans le cadre de la maladie et de la vieillesse étant d'apporter une aide globale mais particulièrement psychologique aux assurés sociaux et ce quelle que soit leur âge et leur situation, je viens vous entretenir sur la décision de notre CGSS de fixer des délais de route (6 jours) aux assurés ayant une prise en charge dans le cadre d'une cure. En effet, ces assurés n'ont plus la liberté d'organiser leur voyage comme bon leur semble. Ils doivent impérativement partir 3 jours avant la date de début de leur cure dans une région bien souvent éloignée de Paris (Train) et il en est de même pour le retour 3 jours après la fin de 18 jours de soins soutenus, ils sont contraints de reprendre l'avion pour un retour immédiat dans le département. Alors que qui dit "Cure" doit comprendre que ça équivaut à faire des "Sacrifices financières" puis des efforts "Physiques" pendant ces 18 jours. Est-ce recommandé pour des personnes du 3 ème âge d'avoir une épée damoclès sur la tête avant et après leur séjour. Pourquoi leur imposer une telle contrainte alors qu'ils sont à la retraite. Après être assujetties pendant des années à de multiples contraintes et à de nombreux sacrifices familiaux, notre organisme social n'a pas le droit d'imposer aux assurés et quelque soit leur âge une telle pression qui pourrait avoir des conséquences graves sur leur santé. Car voyager en avion 72 heures après 21 jours d'efforts physiques, de voyages en autocars puis en train, à un certain âge et pas au sommum de sa santé n'est pas recommandé.
Ni les conditions de prise en charge d'une cure et, sauf erreur de ma part, aucun article du code général de la Sécurité Sociale française ne stipule les décisions prises par la CGSS de la Guyane. Non plus, aucune lettre aux assurés n'a été émise par notre Caisse d'Assurance Maladie. Ce service est allé jusqu'à interdire aux agences de voyage tout changement de dates de voyage des personnes partant en cure et ce même moyennent paiement.
Il est bon de savoir que la CGSS de la Guadeloupe applique administrativement ces délais de route de 6 jours san pour celà mettre opposition auprès des agences de voyage.
Donc, le curiste guadeloupéen après émission de son billet par l'agence peut faire changer sa date de voyage en payant ce service. Il voyage à des dates selon sa convenance.
Cette formule n'impacte pas en aucun cas le budget de cette CGSS.
Pourquoi la CGSS n'en ferait pas autant alors que parmi ces trois département limitrophes la Guyane est le plus pénalisé. Pourquoi un organisme dit "Social" agit-il de la sorte?
Il serait souhaitable qu'une association de loi 1901 soit créée afin que tous les assurés sociaux
de la Guyane soient renseignés sur leur droit et par la même pouvoir assurer leur défendre et ce avec le concours d'experts en la matière.
A bientôt
En tout premier lieu, il faut préciser qu’aux termes de l’article R322-14 du code de la sécurité sociale, les frais pris en charge par l’assurance maladie (mentionnés à l'article L. 321-1) ne comprennent, en ce qui concerne les cures thermales, que les frais de surveillance médicale desdites cures et les frais de traitement dans les établissements
En réponse au message de Cush du 21/01/12
A-t-on entendu parler de la famille Eboué, sachant que tout ce qu'il a fait pour la Guyane c'est y naître et y vivre jusqu'à ses 9 ans, // il y a donc vécu moins longtemps que Henri Salvador qui est resté jusqu'à 12 ans. Lui, il n'est pas enterré au panthéon mais au père Lachaise pas loin d’Édith Piaf. Il doit moins s'y ennuyer. Dis, elle est où la rue Henri Salvador ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Salvador
En dehors de la précision apportée sur Félix Eboué, tu as raison Cush ! Il serait plus que temps que le ville de Cayenne honore la mémoire d'Henri Salvador, qui a été l'un des plus grands artistes francophones du 20e siècle.
En réponse au message de Philippe2 du 23/01/12
notre étudiant philosof a redécouvert le stade anal, ne le privez pas de ce petit bonheur!
Certes,ça active son transit neuronal matinal,même si au final,c'est jamais que du vent.
En réponse au message de Liberté-histoire973 du 23/01/12
Félix Eboué est né à Cayenne le 26 décembre 1884. Il est arrivé à Bordeaux pour y poursuivre ses études en octobre 1901, donc à l'âge de 16 ans...
En octobre 1901, boursier, il entre en classe de troisième au lycée de Bordeaux.
Passionné par l'Afrique, il entre à l'Ecole coloniale de Paris en 1906. Deux ans plus tard il est nommé élève administrateur des colonies et désigné, à sa demande, pour servir en Afrique équatoriale française. sur le site http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/318.html
en fait c'est assez flou, chaque site a une date différente, en tous cas il n'a jamais oeuvré en Guyane
En réponse au message de Philippe2 du 23/01/12
mauvais esprit:
hier nous avons eu droit à voir le sourire goguenard de Ch.Taubira, confirmant , ce dont tout le monde se doutait, sa candidature à la députation; je tiens les paris suivant:
1 sa suppléante sera sa fille (népotisme oblige)
2 elle abandonnera son mandat pour accepter d'être ministre (de n'importe quoi) dans le premier gouvernement nommé par F.Hollande. Elle sera de toute façon plus efficace que le dernier ministre guyanais ! qui par ailleurs a été l'unique ministre à ne favoriser en rien son département d'origine.
Elle ne fait pas partie de l'équipe de Montebourg ? Je suis perdu avec tous ses changements de vestes ...Souhaitons que cette oligarchie prenne fin, avec son travail de "pseudo parlementaire" (citation de notre président de Région). Après la mère, la fille ? Non merci !
En réponse au message de Cush du 23/01/12
Si cette gauche passe, cela promet de beaux jours à nos amis orpilleurs clandestins. J'ai entendu Mr Victorin Lurel se plaindre de la lenteur des secours héliportés, suite à la guerre que se livrent les bandits sur Dorlin. Il y avait peut-être d'autres priorités ? Aller risquer sa vie pour sauver ces gens, il vaudrait mieux penser à les dégager. Ils ne sont pas les bienvenus.
Là,Cush,tu dérapes.On va tout de même pas les finir au Napalm sur l'air des Walkiries ? (ou alors discrètement) .
En réponse au message de Philippe2 du 23/01/12
et vous auriez pu ajouter que tous ces immigré exploités ne cessent de faire venir leurs cousins, oncles ou autre relation afin qu'eux aussi soient exploités, maltraités, méprisés, stigmatisés etc.
Il y a des sujets sur lesquels vous êtes d'une élégance rare...
http://www.lemonde.fr/.../etudiants-etrangers-portraits-de-nouveaux-sans-papiers
L'affaire des quatre médecins suit son cours, et bien malin celui qui pourra sur la base de l'article de FF avoir une conviction profonde, on nage...Par contre, j'ai été très choquée des nouvelles dispositions légales permettant de saisir le compte d'un "mis en garde à vue" alors même que la loi précise "la présomption d"innocence" pour eux et pour les inculpés, une véritable contradiction . Cette présomption d'innocence qui permet à certains, de rester en
En réponse au message de Philippe2 du 23/01/12
je signalais qu'avant hier la présentatrice de la météo sur Guyane 1ère parlait encore des mm de pluie tombées à" Rochambeau".
hier soit, rebelote; les panneaux des précipitations et de température n'avaient pas été changés, comme quoi l'info circule bien grâce à notre chaine locale! je ne veux pas croire qu'ils s'en foutent ou pire qu'il n'y ait personne qui sache remplacer on mot par un autre...
maintenant je me sens obligé d’aller jusqu'au bout du journal pour vérifier, maso!
Oh, vous savez meme les militaires et gendarmes volants (rangoon, gotham, etc.) utilisent toujours Rochambeau dans leurs vacations radio avec la tour! et hier c'etait bien le cas!
il faudra un peu de temps pour tuer les vieilles habitudes!
En réponse au message de 3wap du 22/01/12
Votre argumentation est un peu faiblarde et votre exemple peu convainquant...
http://www.rue89.com/...la-cour-des-comptes-voit-un-peu-trop-dalgeriens-immortels
Même le Figaro évente votre grande invasion...qui pour le coup serait une évasion.
http://www.lefigaro.fr/retraite/...retraite-475millions-d-euros-de-fraudes-evites.php
Puisque nous sommes si près de nos sous, faudrait peut-être arrêter de prendre la propagande du front et de ses affidés pour argent comptant sans vérifier les gars, ça fait pas très sérieux.
si pour vous même les rapports de la cour des comptes ne sont pas sérieux, rue 89 un site fasciste, et tous ceux qui ne votent pas comme vous sont membres du front national, ce n'est vraiment plus la peine de débattre. Ciao
Pour ceux qui veulent découvrir l’importance du souvenir historique de Rochambeau aux Etats-Unis, je donne quelques liens intéressants :
http://en.wikipedia.org/wiki/Washington%E2%80%93Rochambeau_Revolutionary_Route
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_historic_sites_preserved_along_Rochambeau%27s_route
http://www.washington-dc-national-trails-byways.org/
En réponse au message de Patrick Margot du 22/01/12
Faut pas pousser!...Ce n'était pas non plus "Guerre et Pets" ! Seulement quelques vach'ies! !.....Bref,vive la Fange!....(en bruit de fond, qui d'ailleurs le touche,,j'ai droit àAnne Roumanoff.Et là,c'est vraiment à chier, d'autant plus qu'elle ne torche même pas elle même ses textes.).
En vous penchant à la fenêtre,cher 3Wap,veuillez donc percevoir l'expression de mon assureur distingué.
(Sans plus de chies-chies,épluches)
P.S.:Reconnais au moins que là,ça va t' "OCCUPE' "
notre étudiant philosof a redécouvert le stade anal, ne le privez pas de ce petit bonheur!
En réponse au message de Weenana du 23/01/12
Il est vrai que nous n'accueillons jamais d'ingénieurs américains quelques fois avec famille pour monter le gros légo. Le parc de la Maison Blanche est aussi appelé Lafayette park, il y a cinq statues dans ce parc, parmi ces 5 statues celle du Général Lafayette et du comte ....de Rochambeau. Je n'arrive pas à concevoir comment ce premier Président noir des Etats Unis, n'a pas encore fait démolir ce lourd symbole de l'esclavage qui le nargue dans son jardin.
Mais oups ! lui sait peut être la figure historique et la puissance du symbole que cet homme représente pour son pays. Je vais aller me finir avec un Mojitos, moi.
alors un seul, avec modération, car je tiens à te lire quand tu n'abuses pas.
une remarque sur Obama, c'est d'abord un américain avant d'être un métis!
En réponse au message de Koro du 23/01/12
Comme quoi, le travail c'est la santé ! Tous ces immigrés que l'on a soit disant exploité dans nos usines pendant des années ont finalement eu de la chance d'être venu travailler en France puisqu'ils vivent plus longtemps que nous !
et vous auriez pu ajouter que tous ces immigré exploités ne cessent de faire venir leurs cousins, oncles ou autre relation afin qu'eux aussi soient exploités, maltraités, méprisés, stigmatisés etc.
mauvais esprit:
hier nous avons eu droit à voir le sourire goguenard de Ch.Taubira, confirmant , ce dont tout le monde se doutait, sa candidature à la députation; je tiens les paris suivant:
1 sa suppléante sera sa fille (népotisme oblige)
2 elle abandonnera son mandat pour accepter d'être ministre (de n'importe quoi) dans le premier gouvernement nommé par F.Hollande. Elle sera de toute façon plus efficace que le dernier ministre guyanais ! qui par ailleurs a été l'unique ministre à ne favoriser en rien son département d'origine.
Ici votre commandant de bord, nous allons tenter un atterrissage sur l'aéroport de Cayenne Félix Eboué, la température au sol est de 29 degrés centigrades, je vous souhaite une bonne chance à tous!!!!!!!!!!!!!!!!! Mann u
En réponse au message de Philippe2 du 23/01/12
je signalais qu'avant hier la présentatrice de la météo sur Guyane 1ère parlait encore des mm de pluie tombées à" Rochambeau".
hier soit, rebelote; les panneaux des précipitations et de température n'avaient pas été changés, comme quoi l'info circule bien grâce à notre chaine locale! je ne veux pas croire qu'ils s'en foutent ou pire qu'il n'y ait personne qui sache remplacer on mot par un autre...
maintenant je me sens obligé d’aller jusqu'au bout du journal pour vérifier, maso!
La présentatrice du bulletin météo ne s'est peut-être pas trompée du tout... Rochambeau est le nom de la station de Météo France à Matoury, et Météo France bien sûr ne dépend pas de la CCIG. Ainsi, la station météo peut très bien continuer à garder le nom de Rochambeau...
En réponse au message de Cush du 21/01/12
A-t-on entendu parler de la famille Eboué, sachant que tout ce qu'il a fait pour la Guyane c'est y naître et y vivre jusqu'à ses 9 ans, // il y a donc vécu moins longtemps que Henri Salvador qui est resté jusqu'à 12 ans. Lui, il n'est pas enterré au panthéon mais au père Lachaise pas loin d’Édith Piaf. Il doit moins s'y ennuyer. Dis, elle est où la rue Henri Salvador ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Salvador
Félix Eboué est né à Cayenne le 26 décembre 1884. Il est arrivé à Bordeaux pour y poursuivre ses études en octobre 1901, donc à l'âge de 16 ans...
En réponse au message de Weenana du 23/01/12
Il est vrai que nous n'accueillons jamais d'ingénieurs américains quelques fois avec famille pour monter le gros légo. Le parc de la Maison Blanche est aussi appelé Lafayette park, il y a cinq statues dans ce parc, parmi ces 5 statues celle du Général Lafayette et du comte ....de Rochambeau. Je n'arrive pas à concevoir comment ce premier Président noir des Etats Unis, n'a pas encore fait démolir ce lourd symbole de l'esclavage qui le nargue dans son jardin.
Mais oups ! lui sait peut être la figure historique et la puissance du symbole que cet homme représente pour son pays. Je vais aller me finir avec un Mojitos, moi.
Il lui faudra aussi détruire toutes les statues de Lafayette et interdire toutes les rues portant son nom dans la plûpart des villes des USA, ce colon Guyanais, forcément raciste et esclavagiste !
En réponse au message de 3wap du 22/01/12
L'ASPA était encore récemment restreinte aux seuls étrangers pouvant prétendre à un titre de séjour depuis au moins cinq ans, cette durée vient tout juste de passer à dix ans... De quoi modérer certaines psychoses sur ce supposé appel d'air à la misère du monde.
Votre réponse confirme mes propos, puisque 10 ans de carte de séjour, sans pour autant travailler, donne droit à l'ASPA, alors qu'il faut justifier de plus de 40 ans de cotisations pour un Français en règle.
En réponse au message de Sereine du 22/01/12
Les missions et rôle du Service Social de la CGSS dans le cadre de la maladie et de la vieillesse étant d'apporter une aide globale mais particulièrement psychologique aux assurés sociaux et ce quelle que soit leur âge et leur situation, je viens vous entretenir sur la décision de notre CGSS de fixer des délais de route (6 jours) aux assurés ayant une prise en charge dans le cadre d'une cure. En effet, ces assurés n'ont plus la liberté d'organiser leur voyage comme bon leur semble. Ils doivent impérativement partir 3 jours avant la date de début de leur cure dans une région bien souvent éloignée de Paris (Train) et il en est de même pour le retour 3 jours après la fin de 18 jours de soins soutenus, ils sont contraints de reprendre l'avion pour un retour immédiat dans le département. Alors que qui dit "Cure" doit comprendre que ça équivaut à faire des "Sacrifices financières" puis des efforts "Physiques" pendant ces 18 jours. Est-ce recommandé pour des personnes du 3 ème âge d'avoir une épée damoclès sur la tête avant et après leur séjour. Pourquoi leur imposer une telle contrainte alors qu'ils sont à la retraite. Après être assujetties pendant des années à de multiples contraintes et à de nombreux sacrifices familiaux, notre organisme social n'a pas le droit d'imposer aux assurés et quelque soit leur âge une telle pression qui pourrait avoir des conséquences graves sur leur santé. Car voyager en avion 72 heures après 21 jours d'efforts physiques, de voyages en autocars puis en train, à un certain âge et pas au sommum de sa santé n'est pas recommandé.
Ni les conditions de prise en charge d'une cure et, sauf erreur de ma part, aucun article du code général de la Sécurité Sociale française ne stipule les décisions prises par la CGSS de la Guyane. Non plus, aucune lettre aux assurés n'a été émise par notre Caisse d'Assurance Maladie. Ce service est allé jusqu'à interdire aux agences de voyage tout changement de dates de voyage des personnes partant en cure et ce même moyennent paiement.
Il est bon de savoir que la CGSS de la Guadeloupe applique administrativement ces délais de route de 6 jours san pour celà mettre opposition auprès des agences de voyage.
Donc, le curiste guadeloupéen après émission de son billet par l'agence peut faire changer sa date de voyage en payant ce service. Il voyage à des dates selon sa convenance.
Cette formule n'impacte pas en aucun cas le budget de cette CGSS.
Pourquoi la CGSS n'en ferait pas autant alors que parmi ces trois département limitrophes la Guyane est le plus pénalisé. Pourquoi un organisme dit "Social" agit-il de la sorte?
Il serait souhaitable qu'une association de loi 1901 soit créée afin que tous les assurés sociaux
de la Guyane soient renseignés sur leur droit et par la même pouvoir assurer leur défendre et ce avec le concours d'experts en la matière.
A bientôt
Il s'agit très certainement pour la Sécu, de ne plus payer de cures bidons, où les gens se présentent le matin à la cure et partent dans leur famille, bénéficiant ainsi d'un billet de complaisance payé avec nos cotisations. Ou vous allez en vraie cure aux frais de la Sécu, ou vous payez votre billet pour aller en vacances !
En réponse au message de Cush du 23/01/12
Si cette gauche passe, cela promet de beaux jours à nos amis orpilleurs clandestins. J'ai entendu Mr Victorin Lurel se plaindre de la lenteur des secours héliportés, suite à la guerre que se livrent les bandits sur Dorlin. Il y avait peut-être d'autres priorités ? Aller risquer sa vie pour sauver ces gens, il vaudrait mieux penser à les dégager. Ils ne sont pas les bienvenus.
Voilà, c'était la chronique du fascisme (ou de la beaufitude) ordinaire...
Suite à une annonce recherchant un cuisinier/employé de vente, je tombe sur cette phrase: " son salaire de départ est moins que le smic pendant six mois". Il est interdit de rémunérer moins que le smic et cette période de crise n'est pas une excuse pour exploiter la main d'oeuvre. Merci de faire suivre. Et dire que Sarko est venu hier, aucun tenue décidément...
En réponse au message de 3wap du 22/01/12
Votre argumentation est un peu faiblarde et votre exemple peu convainquant...
http://www.rue89.com/...la-cour-des-comptes-voit-un-peu-trop-dalgeriens-immortels
Même le Figaro évente votre grande invasion...qui pour le coup serait une évasion.
http://www.lefigaro.fr/retraite/...retraite-475millions-d-euros-de-fraudes-evites.php
Puisque nous sommes si près de nos sous, faudrait peut-être arrêter de prendre la propagande du front et de ses affidés pour argent comptant sans vérifier les gars, ça fait pas très sérieux.
Comme quoi, le travail c'est la santé ! Tous ces immigrés que l'on a soit disant exploité dans nos usines pendant des années ont finalement eu de la chance d'être venu travailler en France puisqu'ils vivent plus longtemps que nous !
Si cette gauche passe, cela promet de beaux jours à nos amis orpilleurs clandestins. J'ai entendu Mr Victorin Lurel se plaindre de la lenteur des secours héliportés, suite à la guerre que se livrent les bandits sur Dorlin. Il y avait peut-être d'autres priorités ? Aller risquer sa vie pour sauver ces gens, il vaudrait mieux penser à les dégager. Ils ne sont pas les bienvenus.
En réponse au message de Patrick Margot du 22/01/12
Je vous averti auparavant qu'il s'agit de quatre Fromagers Sacrés,vénérés par la tribu des Cépanou-Cépanou,où l'Obia Man Lepelletier ,préside à des cérémonies secrètes de Protection avant chaque passage au Tribunal.Veillez donc à vous munir d'amulettes et de taffia en conséquence.Mais ne revenez pas gris-(gris) et prévoyez un Galibi imparable.
Couper des arbres demande...un certain temps. Mais changer le nom sur internet ? Aujourd'hui, c'est toujours Cayenne Rochambeau. Encore un oubli ?
http://www.guyane.cci.fr/fr/aeroport
C'est une concession attribuée à la CCIG, il reste encore 10 ans à souffrir de
je signalais qu'avant hier la présentatrice de la météo sur Guyane 1ère parlait encore des mm de pluie tombées à" Rochambeau".
hier soit, rebelote; les panneaux des précipitations et de température n'avaient pas été changés, comme quoi l'info circule bien grâce à notre chaine locale! je ne veux pas croire qu'ils s'en foutent ou pire qu'il n'y ait personne qui sache remplacer on mot par un autre...
maintenant je me sens obligé d’aller jusqu'au bout du journal pour vérifier, maso!
En réponse au message de Tagada du 22/01/12
A ma connaissance, mais peut-être suis-je dans l'erreur, le pont de l'Oyapock est justifé par le projet international de liaison routière entre Rio de Janeiro et Caracas. En une phrase, "la réplique atlantique de la route panaméricaine qui longe le Pacifique. Prochaine étape : un pont entre Saint Laurent et Albina !
le pont entre SLM et Albina, rencontrerait, lui l'approbation de la majorité des Guyanais; le Suriname étant bien plus proche que le Brésil, j'entends bien sûr que nous partageons plus avec les Surinamiens qu'avec les Brésiliens; et que ceux qui se demandent ce qui nous est commun demandent à leur voisin de palier!


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5