En réponse au message de Cush du 08/08/11
C'est quoi, le reste, que ces cons de Français m'ont payé?- Sauf si tu étais fonctionnaire bénévole (je n'en ai pas encore rencontré), tu as dû percevoir un salaire, augmenté de 40 % ? qui t'as permis de vivre et aujourd'hui de cracher dans la soupe après l'avoir bien dégustée. La jalousie n'est pas un sentiment que j'éprouve dans ce cas, parfois dans mes relations amoureuses, mais là, ce n'est vraiment pas possible.
Mais si j'ai travaillé (ce que j'ai fait, et durement, et je le fais encore!) il est normal que je sois payée, non? C'est ça le problème avec les gens genre "tea-party" c'est qu'ils ne supportent pas l'idée que l'Etat puisse dépenser leurs chers impôts à aider les citoyens ou simplement à les payer s'ils travaillent. Mais alors que faut-il faire? Rétablir l'esclavage? (Ça vient, ça vient...)
En réponse au message de Tg973 du 08/08/11
bsr, je pose une question aux bladas: trouvez vous cela normale que les bresiliens construisent leur maison en bois a coté de l'extention du collège st pierre a cogneau lamirande??????? cela me revolte de voir çà... a coté d'un collège av des enfants!!!! je ne comprends pas comment on autorise tout ca sans permis de construire bien sur!... que dis je, un permis de construire c koi çà??? on est en guyane...dsl...
en plus je vois passer les gendarmes plusieurs fois par jour devant jamais ils sortent de leur voiture pr les faire degager!!! si on peut construire des maisons en bois où on veut sans interdictions je vais m'y attelé et vite avant qu'il n'est plus de places!!!..je vais de ce pas acheter mon marteau mes clous et le bois!...
la suite de mon message.... sur les constructions a la sauvage des bresiliens a coté de l'extention du college st pierre!... je suis passé devant tout a l'heure que vois je?......
reponse: ils sont en train de ramener congélateur, frigidaire matelat etc.... si vous cherchez des demenageurs rapides et efficaces adressez vous aupres des bresiliens de cogeau!.... je pense que d'ici la semaine prochaine tout est fini et prendront l'apero sur leur nouvelle terrasse avec vu sur le college!...
je suis tout à fait en accord avec vous,j'habitais à coté de la plage de la saline à Montjoly,un squatte c'est créer dans des locaux sur la plage,on à porté plainte à la police avec d'autre riverains,ça na rein fait,maintenant ils sont en grand nombre avec télé plasma,frigo etc etc; on la dénoncé sur blada et on c'est fait incendié par beaucoup de
En réponse au message de Tagada du 08/08/11
Juste une interrogation : N'est-ce pas la Région (et non l'Etat) qui a pour mission de construire et d'entretenir les lycées ???
Naturellement,, mais ce n'est pas seulement une question de construction. Il ne s'agit pas de construire n'importe quoi! D'abord, c'est la Région qui construit et qui paye,,mais avec de l'argent transféré pas l'Etat. Les lycées sont des constructions sévèrement réglementées (et c'est heureux!) tant du point de vue des conditions d'apprentissage (nombre
2011, année des Outremers? Moi, j'ai rien vu de bien particulier jusqu'à maintenant. Si, le prix du carburant!!!!!!! Mann u
En réponse au message de 3wap du 08/08/11
Pourquoi pas commencer par démystifier!
http://econoclaste.org.free.fr/dotclear/index.ph...-le-mythe-du-deficit-public
Je n'ai pas tout compris mais cet article date de 2005 et ce qui se passe aujourd'hui tendrait à démontrer le contraire. L'endettement d'un état est important pour le marché des spéculateurs, gros ou petits. En tant que particulier, si tu empruntes et que tu ne peux pas rembourser, tu es saisi. Si c'est un état, apparemment c'est pareil, c'est la
En réponse au message de Koro du 08/08/11
40 ans en Guyane: Trois contrôles ! Vous faites exprès ou quoi ? Les gendarmes sont sans doute formés afin d'arrêter les Métros, c'est bien moins dangereux que de courrir derrière les clandestins ! Mais, nous sommes en plein fantasme ! Cela me parait toute fois normal que vous soyez controlés si vous conduisez en Guyane comme un Parisien !
vous trouvez que les gens savent mieux conduire ici!!!! j'en rigole... je n'ai pas une conduite comme vous dites parisienne...et d'abord c'koi?... ici le nombre de fois que je me fais doublé alors kil n'a pa de visibilité!!... c' des fous!... on me dira ce kon veut je
En réponse au message de Koro du 08/08/11
Votre science de l'économie est surprenante ! En Martinique, un tram est en construction entre Fort de France et Le Lamentin, en voie protégée le long de l'autoroute, coûte aussi cher qu'un monorail et ne fonctionnera sans doute jamais correctement.
Un bus dans la circulation reste une auto bloquée dans les embouteillages.
Combien coûte le nombre de milliers d'heures perdues par tous les Guyanais dans les embouteillages ? A terme, certainement beaucoup moins qu'un monorail, qui sera de toutes façon rentable, dans un premier temps entre Cayenne, Rémire et Matoury.
"a terme, certainement beaucoup plus (au lieu de moins) rentable qu'un monorail" vous aurez déjà rectifié vous même, et tant pis pour les mauvais esprits !
En réponse au message de Koro du 08/08/11
Oublie ton passé
Qu'il soit simple ou composé
et participe à ton présent pour qu'ensuite
ton futur soit plus que parfait !
ouah, enfin un poète! on avait eu une débutante (intéressante) dans la prose psychédélique, aujourd'hui un poème de classe de maternelle. le niveau culturel va monter! enfin!
En réponse au message de Tg973 du 08/08/11
bsr, je pose une question aux bladas: trouvez vous cela normale que les bresiliens construisent leur maison en bois a coté de l'extention du collège st pierre a cogneau lamirande??????? cela me revolte de voir çà... a coté d'un collège av des enfants!!!! je ne comprends pas comment on autorise tout ca sans permis de construire bien sur!... que dis je, un permis de construire c koi çà??? on est en guyane...dsl...
en plus je vois passer les gendarmes plusieurs fois par jour devant jamais ils sortent de leur voiture pr les faire degager!!! si on peut construire des maisons en bois où on veut sans interdictions je vais m'y attelé et vite avant qu'il n'est plus de places!!!..je vais de ce pas acheter mon marteau mes clous et le bois!...
la suite de mon message.... sur les constructions a la sauvage des bresiliens a coté de l'extention du college st pierre!... je suis passé devant tout a l'heure que vois je?......
reponse: ils sont en train de ramener congélateur, frigidaire matelat etc.... si vous cherchez des demenageurs rapides et efficaces adressez vous aupres des bresiliens de cogeau!.... je pense que d'ici la semaine prochaine tout est fini et prendront l'apero sur leur nouvelle terrasse avec vu sur le college!...
tu devrais trouver ce logement ouvert à la location dans les petites annonces d'ici quelques semaines...
En réponse au message de Kolibri du 08/08/11
Bah ! Tu peux bien sûr manger ta salade de papaye en dessert... Et la tomate, que j'ai remplacée là, est aussi un fruit (et pas parce qu'elle pousse dans un arbre), alors...
kolibri, vous qui ne vous intéressez qu'au nectar et pas à une quelconque trivialité, laissez de pauvres imbéciles comme moi ne pas vouloir mourir idiots! et puis si la botanique ne vous dit rien, ne lisez pas pas la réponse éventuelle.
En réponse au message de Pam-pam du 08/08/11
Dire qu'un train serait "beaucoup trop cher et pas rentable" c'est la langue de bois de ceux qui sont contre. Ça ne repose sur rien. Quand je vois quels travaux doivent être faits pour tailler une bonne route dans des collines et remblayer dans les zones basses, je ne vois pas en quoi une voie ferrée coûterait plus cher. Quant à l'entretien, idem. Pour ce qui est de la rentabilité, même chose, si on compte tout ce qui est utilisé par les particuliers pour faire marcher et entretenir leur bagnole et transporter les marchandises par camions.
De toute façon, il faut poser le problème autrement: la voiture individuelle, c'est ruineux pour la collectivité et ça approche de l'instant où ça ne sera plus tenable à cause du prix des métaux, donc du prix des voitures elles-mêmes dans une économie où les salaires sont condamnés à baisser fortement, et naturellement à cause du prix et de la disponibilité des carburants. Que les consommateurs résistent, ça se comprend.
Il faut ajouter ceci que la voiture individuelle est à elle seule le symbole d'un individualisme égoïste qui a perverti durablement l'humanité, et qui n'est plus tenable, et ça c'est la grande leçon de l'écologie. Et c'est une prise de conscience qui ne pourra que s'affermir à mesure que les ressources s'appauvriront et que les protections sociales disparaîtront. Ceux qui en doutent peuvent aller dans une librairie et consulter la presse des années 70: on y délirait sur l'âge d'or à venir et on y prédisait la fin de toutes les misères du monde pour l'an 2.000. Résultat: il n'y a jamais eu autant de gens qui meurent de faim, et les rues de Paris sont pleines de SDF et de gens qui ne peuvent survivre que grâce aux restos du coeur!
encore une fois les choses sont bien dites; lorsqu'on veut se débarrasser de son chien,, on l'accuse de la rage, de son tram/train, on prétend qu'il ne serait pas rentable! c'est facile d'être toujours contre... sans le moindre argument.
En réponse au message de Tg973 du 08/08/11
bsr, je pose une question aux bladas: trouvez vous cela normale que les bresiliens construisent leur maison en bois a coté de l'extention du collège st pierre a cogneau lamirande??????? cela me revolte de voir çà... a coté d'un collège av des enfants!!!! je ne comprends pas comment on autorise tout ca sans permis de construire bien sur!... que dis je, un permis de construire c koi çà??? on est en guyane...dsl...
en plus je vois passer les gendarmes plusieurs fois par jour devant jamais ils sortent de leur voiture pr les faire degager!!! si on peut construire des maisons en bois où on veut sans interdictions je vais m'y attelé et vite avant qu'il n'est plus de places!!!..je vais de ce pas acheter mon marteau mes clous et le bois!...
la suite de mon message.... sur les constructions a la sauvage des bresiliens a coté de l'extention du college st pierre!... je suis passé devant tout a l'heure que vois je?......
reponse: ils sont en train de ramener congélateur, frigidaire matelat etc.... si vous cherchez des demenageurs rapides et efficaces adressez vous aupres des bresiliens de cogeau!.... je pense que d'ici la semaine prochaine tout est fini et prendront l'apero sur leur nouvelle terrasse avec vu sur le college!...
Bonjour, mais qu'est ce qu'on peut faire? Moi j'ai écrit au maire pour le principe, car je sais pertinemment qu'il n'a pas les moyens de les faire partir, la police de Matoury a dressé ect de procès verbaux, c'est pas ce qui va inquiéter les voleurs de terrain. Il faudrait que le préfet s'en mèle et qu'il envoie des forces les virer manu militari,. Moi j'ai pris
En réponse au message de Tg973 du 08/08/11
attention vous risquez de vomir a nouveau mr ricky en lisant la suite...a lire votre post, j'en rigole... soit vous etes gendarme soit vous avez des amis gendarmes... pr commencer je n'ai rien a me repproché ensuite je n'ai jamais pri de haut les gendarmes bien qu'ils ne soit pas tres intelligent comme disait COLUCHE: a l'entretien d'embauche on te pose 1 question: j'ai combien de doigts mr? tu repond n'importe koi... c' bon signé en bas!!!!... de part les recits d'amis qui sont en guyane depuis longtps ils me confirment que c' la politique du gouvernement... laissons les creoles, bresiliens etc... tranquille et occupez vous des blancs qui prennent la guyane pr le farwest!... avoir besoin d'eux!!!lol ils ne sont jamais là kan on a besoin d'eux pire: l'année derniere je vais a kourou un samedi apres midi a l'hopital en urgence, ma compagne etant tres malade!!!!!!! et bien oui mr ricky, je vais les voir pr demander mon chemin av ma compagne a coté de moi ils trouvent qu'une chose a faire c' de me controler! alors pr rappel c' une urgence!!!! je termine en disant le font de ma pensée: les gendarmes en guyane, je ne peux pas les voir mm pas en photo!... discuter av eux c' se rabaisser le niveau...
je peux aussi vous certifier qu'un de mes beaux frères qui est loin d'être blanc a été contrôlé, verbalisé et qu'il peste comme vous (sur ces chiens !) ma femme a été arrêtée l'année dernière à Cayenne par une patrouille de trois cyclistes qui lui ont dressé procès verbal pour non présentation d'assurance bien que le macaron soit collé au pare-brise
En réponse au message de Tg973 du 08/08/11
bsr, je pose une question aux bladas: trouvez vous cela normale que les bresiliens construisent leur maison en bois a coté de l'extention du collège st pierre a cogneau lamirande??????? cela me revolte de voir çà... a coté d'un collège av des enfants!!!! je ne comprends pas comment on autorise tout ca sans permis de construire bien sur!... que dis je, un permis de construire c koi çà??? on est en guyane...dsl...
en plus je vois passer les gendarmes plusieurs fois par jour devant jamais ils sortent de leur voiture pr les faire degager!!! si on peut construire des maisons en bois où on veut sans interdictions je vais m'y attelé et vite avant qu'il n'est plus de places!!!..je vais de ce pas acheter mon marteau mes clous et le bois!...
la suite de mon message.... sur les constructions a la sauvage des bresiliens a coté de l'extention du college st pierre!... je suis passé devant tout a l'heure que vois je?......
reponse: ils sont en train de ramener congélateur, frigidaire matelat etc.... si vous cherchez des demenageurs rapides et efficaces adressez vous aupres des bresiliens de cogeau!.... je pense que d'ici la semaine prochaine tout est fini et prendront l'apero sur leur nouvelle terrasse avec vu sur le college!...
UN COMITE DEVRAIT SE CONSTITUER ET ALLER FAIRE LE SIEGE DEVANT LA MAIRIE OU DEVANT LA MAISON DU MAIRE DE MATOURY. CES MOYENS (bruyants si possible) DEVRAIENT AIDER LES POUVOIRS PUBLICS A AGIR...
En réponse au message de Philippe2 du 08/08/11
bon voilà encore un problème à résoudre, qui pourrait nous faire un topo sur fruit ou légume; papaye, banane et fruit à pain; merci d'avance. (bof, l'important reste quand même de pouvoir les savourer)
Les fruits sont issus d'une fleur. Les tubercules et les autres sont des légumes.
En réponse au message de Tg973 du 08/08/11
bsr, je pose une question aux bladas: trouvez vous cela normale que les bresiliens construisent leur maison en bois a coté de l'extention du collège st pierre a cogneau lamirande??????? cela me revolte de voir çà... a coté d'un collège av des enfants!!!! je ne comprends pas comment on autorise tout ca sans permis de construire bien sur!... que dis je, un permis de construire c koi çà??? on est en guyane...dsl...
en plus je vois passer les gendarmes plusieurs fois par jour devant jamais ils sortent de leur voiture pr les faire degager!!! si on peut construire des maisons en bois où on veut sans interdictions je vais m'y attelé et vite avant qu'il n'est plus de places!!!..je vais de ce pas acheter mon marteau mes clous et le bois!...
la suite de mon message.... sur les constructions a la sauvage des bresiliens a coté de l'extention du college st pierre!... je suis passé devant tout a l'heure que vois je?......
reponse: ils sont en train de ramener congélateur, frigidaire matelat etc.... si vous cherchez des demenageurs rapides et efficaces adressez vous aupres des bresiliens de cogeau!.... je pense que d'ici la semaine prochaine tout est fini et prendront l'apero sur leur nouvelle terrasse avec vu sur le college!...
en ce qui me concerne , c'est NON ! et il est encore moins normal de constater que ni la police municipale ni les gendarmes ne fassent quoique ce soit; par la suite, lorsque quelqu'un se réveillera, quand il y aura une cinquantaine de cases, il faudra reloger ces gens, à nos frais, certains auront même le droit de rester on leur offrira le terrain,
En réponse au message de Pam-pam du 08/08/11
Dire qu'un train serait "beaucoup trop cher et pas rentable" c'est la langue de bois de ceux qui sont contre. Ça ne repose sur rien. Quand je vois quels travaux doivent être faits pour tailler une bonne route dans des collines et remblayer dans les zones basses, je ne vois pas en quoi une voie ferrée coûterait plus cher. Quant à l'entretien, idem. Pour ce qui est de la rentabilité, même chose, si on compte tout ce qui est utilisé par les particuliers pour faire marcher et entretenir leur bagnole et transporter les marchandises par camions.
De toute façon, il faut poser le problème autrement: la voiture individuelle, c'est ruineux pour la collectivité et ça approche de l'instant où ça ne sera plus tenable à cause du prix des métaux, donc du prix des voitures elles-mêmes dans une économie où les salaires sont condamnés à baisser fortement, et naturellement à cause du prix et de la disponibilité des carburants. Que les consommateurs résistent, ça se comprend.
Il faut ajouter ceci que la voiture individuelle est à elle seule le symbole d'un individualisme égoïste qui a perverti durablement l'humanité, et qui n'est plus tenable, et ça c'est la grande leçon de l'écologie. Et c'est une prise de conscience qui ne pourra que s'affermir à mesure que les ressources s'appauvriront et que les protections sociales disparaîtront. Ceux qui en doutent peuvent aller dans une librairie et consulter la presse des années 70: on y délirait sur l'âge d'or à venir et on y prédisait la fin de toutes les misères du monde pour l'an 2.000. Résultat: il n'y a jamais eu autant de gens qui meurent de faim, et les rues de Paris sont pleines de SDF et de gens qui ne peuvent survivre que grâce aux restos du coeur!
si on compte tout ce qui est utilisé par les particuliers pour faire marcher et entretenir leur bagnole et transporter les marchandises par camions. --Tu rigoles, ça ferait un gros trou dans le budget de la région au niveau des taxes et le président de la CCIG ne pourrait plus rouler dans notre grosse voiture. Moi, ça me plairait bien, un train à vapeur qui fonctionnerait au charbon de bois pour admirer le paysage. Il doit bien y avoir quelques locomotives en état de marche qui trainent en France.
En réponse au message de Pierre33 du 08/08/11
Le papayer ne serait pas vraiment un arbre...
http://www.1001-fruits.com/papaye.html
merci pour ce site;
si quelqu'un pouvait me donner un court cour de botanique en expliquant la différence entre un légume et un fruit; le fruit à pain est il un légume qui pousse sur un arbre? merci d'avance;
En réponse au message de Tagada du 08/08/11
Juste une interrogation : N'est-ce pas la Région (et non l'Etat) qui a pour mission de construire et d'entretenir les lycées ???
Les communes construisent les écoles, les départements construisent les collèges, les régions construisent les lycées ?
En réponse au message de Philippe2 du 08/08/11
j'admire votre art de la pirouette lorsque vous écrivez: "il est marié à une guyanaise donc il est guyanais ".
Peut être pas de coeur mais administrativement en tout cas.
En réponse au message de Pam-pam du 08/08/11
Dire qu'un train serait "beaucoup trop cher et pas rentable" c'est la langue de bois de ceux qui sont contre. Ça ne repose sur rien. Quand je vois quels travaux doivent être faits pour tailler une bonne route dans des collines et remblayer dans les zones basses, je ne vois pas en quoi une voie ferrée coûterait plus cher. Quant à l'entretien, idem. Pour ce qui est de la rentabilité, même chose, si on compte tout ce qui est utilisé par les particuliers pour faire marcher et entretenir leur bagnole et transporter les marchandises par camions.
De toute façon, il faut poser le problème autrement: la voiture individuelle, c'est ruineux pour la collectivité et ça approche de l'instant où ça ne sera plus tenable à cause du prix des métaux, donc du prix des voitures elles-mêmes dans une économie où les salaires sont condamnés à baisser fortement, et naturellement à cause du prix et de la disponibilité des carburants. Que les consommateurs résistent, ça se comprend.
Il faut ajouter ceci que la voiture individuelle est à elle seule le symbole d'un individualisme égoïste qui a perverti durablement l'humanité, et qui n'est plus tenable, et ça c'est la grande leçon de l'écologie. Et c'est une prise de conscience qui ne pourra que s'affermir à mesure que les ressources s'appauvriront et que les protections sociales disparaîtront. Ceux qui en doutent peuvent aller dans une librairie et consulter la presse des années 70: on y délirait sur l'âge d'or à venir et on y prédisait la fin de toutes les misères du monde pour l'an 2.000. Résultat: il n'y a jamais eu autant de gens qui meurent de faim, et les rues de Paris sont pleines de SDF et de gens qui ne peuvent survivre que grâce aux restos du coeur!
Bien évidement que le train ou un tram serait une solution séduisante mais qui financerait ? Et il y a d'autres priorités pour le département, notamment en matière d'insalubrité, de circulation et d'entretien des routes. Je ne parle même pas du désenclavement des communes isolées, des locaux accueillant les élèves... car la Guyane ne se résume par au triptyque Cayenne slm, Kourou. On a tendance à l'oublier !
En réponse au message de 3wap du 07/08/11
1) Vous avez mal compté, les liens postés donnent trois exemples de PPP pointés du doigt par la cours des comptes.
2) On est d'accord mais justement cela ne justifie en rien le recours aveugle aux PPP.
3) Quand l'état n'a plus un rond il emprunte de toute façon, y compris à des banques privées... Pas besoin pour cela, des PPP qui constituent juste une autre forme d'endettement apparemment beaucoup moins rentables pour le contribuables ,au vu des exemples...
PS: S'agissant du spatial, il me semble que le bide du PPP qui devait financer le programme Galiléo, a surtout fait la brillante démonstration que le secteur privé est apparemment incapable d'assumer le moindre risque dans ce genre de partenariat.
http://www.coleurope.eu/file/content/studyprogrammes/pol/docs/caudron.pdf
Normal, les investisseurs veulent des montages bordés et juteux...Ce qui donne en effet une assez bonne idée du genre de PPP qui "fonctionnent". Mais pour qui?
Dans les activités spatiales, seules les télécommunications présentent maintenant un aspect commercial qui permette une prise de risques acceptable pour des privés, et encore, tant que le développement des lanceurs est encore pris en charge par les états
Toutes les autres activités: observation de la Terre, navigation, météorologie,
En réponse au message de Philippe2 du 07/08/11
mais la papaye qui pousse sur un arbre est elle un légume? weenana explique nous stp tout ça; merci
Le papayer ne serait pas vraiment un arbre...
http://www.1001-fruits.com/papaye.html
Depuis plusieurs jours, la presse mondiale nous parle d'agences de notation, de dettes des états, de bourses qui plongent... Moi, dans tout ça, j'ai vu une chose: les prix du pétrole n'ont jamais été aussi bas depuis 10 mois... Pourtant, contrairement à ce que le président de total et nous gouverneux nous ont dit, à la pompe, le prix des carburants ne baissent pas... C'est à ne plus rien comprendre du capitalisme, de la loi de l'offre et de la demande... On nous prendrait pas un peu pour des cons?
bsr, je pose une question aux bladas: trouvez vous cela normale que les bresiliens construisent leur maison en bois a coté de l'extention du collège st pierre a cogneau lamirande??????? cela me revolte de voir çà... a coté d'un collège av des enfants!!!! je ne comprends pas comment on autorise tout ca sans permis de construire bien sur!... que dis je, un permis de construire c koi çà??? on est en guyane...dsl... en plus je
En réponse au message de Ricky du 07/08/11
Votre dégoût de personnes qui font leur boulot ? Vous vous sentez persécuté par combien ? 8 contrôles en 2 ans ce qui en fait 4 par an donc 1 tous les trois mois. Fichtre ça c'est de la répression policière !
Vous dites que les gendarmes arrêtent les "métros" parce qu'ils sont solvables, vous dîtes bien n'importe quoi mon pauvre. Voyez cela fait 22 ans que je vis ici et je me suis fait contrôler environ une dizaine de fois. Et où est le problème ? Comme je n'ai absolument rien à me reprocher je vis ces contrôles l'esprit tranquille. De plus les gendarmes dans leur ensemble sont plutôt conciliants si on ne les prends pas de haut ou en leur hurlant dessus. Alors Dégoût oui mais c'est plutôt votre post qui me donne envie de vomir…
Priez bien fort qu'un jour vous n'aurez pas besoin de leurs "compétences" peut-être alors votre "dégout" se transformera en légère "nausée".
attention vous risquez de vomir a nouveau mr ricky en lisant la suite...a lire votre post, j'en rigole... soit vous etes gendarme soit vous avez des amis gendarmes... pr commencer je n'ai rien a me repproché ensuite je n'ai jamais pri de haut les gendarmes bien qu'ils ne soit pas tres intelligent comme disait COLUCHE: a l'entretien d'embauche on te pose
En réponse au message de Cush du 06/08/11
Je ne sais pas s'il y en a des centaines, mais ce qui me surprend c'est que le citoyen moyen sait tout ça. Que font les RG ? ils dorment, ou c'est au niveau supérieur que ça dort ? pourquoi ? tous profitent ? ou bien, c’est trop fatigant ? ou ça arrange tout le monde ?
Je me pose des questions à mo mêm, mais la réponse est peut-être là ? si oui, ça fait peur.
http://www.rue89.com/schneidermann...lombre-de-squarcini-le-squale-dans-laffaire-guerini
En réponse au message de Ricky du 06/08/11
Cush il ne faut pas tout confondre, il ne s'agit pas là de délinquance mais simplement de dangerosité. Un fusil manié trop près des habitations même par "un gentil ado" peut avoir de sérieuses répercutions en cas de mauvaise manipulation ou d'accident. C'est juste du bon sens.
Pas de la polémique gratuite…
Je vois aussi de gentils adultes chasser tout prés de chez moi, il arrive même que des plombs tombent sur mon toi. J'en ai même vu un déguisé en treillis, style Rambo, avec ses 2 gamins de 5 ou 6 ans. Est_il moins dangereux que ces gentils ados ?
Rectificatif pour votre jodla - Jean-Paul Le Pelletier, gros despote et petit macho. Cela ressemble assez à du harcèlement moral. D'autres devraient se reconnaitre, et pas seulement des hommes. Concernant les frais de mission, rien de surprenant à ça quand on sait dans quoi il roule. Est elle déclarée en véhicule de fonction ? Pour qui il roule, ça on le sait pas trop ? surtout pour lui ? j'ai tout faux ?
Bonjour, hier soir en étant en vacances et ayant des vacanciers de passage nous avons été pour assister à une soit disant élection de « miss vacances » à Macouria organisé par asso technique boss et travaux aiguilles je crois, mais franchement aberrant du jamais vu ou je dirai du déjà vu car nous sommes en Guyane! 8 candidates dont la fille des organisateurs et les enfants d’amis et parents parait il bref un truc de village... On voyait bien
Voici notre gouvernement mondial, le Pifomêtre, représenté par 3 agences de notation, américaines ? http://www.liberation.fr/economie/01012353174-pifometre
J'aime bien la fin: au moment où les citoyens comprendront que ceux qu’ils ont élus n’ont plus aucun pouvoir sur la réalité. Pour moi, cela fait un certain temps, que je l'ai compris. Et pourtant, question Pif, notre président est bien fourni. Oui, je sais, c'est pas bô de s'attaquer au physique.
En réponse au message de Pam-pam du 07/08/11
Il ne faut pas oublier la responsabilité des communes. E. Lama, par exemple, était farouchement opposé aux transports en commun et leur a interdit sa ville. Et comme son conseil municipal n'était que groupe de béni-oui-oui, voilà le résultat.
heu ben c'est pour ça que J.GANTY dans sa campagne faisait rêver les pauvres gens avec un tramway et que vous avez surement voté pour lui mais cher ami sachez que les béni oui oui sont encore la en place, avec cette nouvelle mandature, donc je pense que l'on aura encore bcp de temps avant d'avoir un service de transort correct sur cette commune et donc bcp de coups de soleil à prendre .
En réponse au message de Maiouri Natureguyane du 07/08/11
Bonjour,
Veuillez trouver ci-dessous le lien relatant un accident survenu durant de transport routier de cyanure, renversé dans un barrage, au Burkina-Faso :
https://sites.google.com/site/maiourinature/actualite-miniere-dans-le-monde
Imaginons des faits similaires sur la route du projet d'IamGold, ou le pont de la Comté...
"Imaginons des faits similaires sur la route du projet d'IamGold, ou le pont de la Comté..." On imagine effectivement: ce sera à qui renverra la responsabilité sur l'autre, on prétendra que l'impact sur la nature n'est pas si grave qu'il y paraît, on fera un procès qui durera dix ou vingt ans; à la fin, les responsables auront disparu, les sociétés n'existeront plus ou ne sont pas solvables etc. Le scénario est bien rôdé !
En réponse au message de Pam-pam du 07/08/11
Je suis naturellement allée à l'école et j'ai fait des études que, tu as raison, la France m'a permis de faire. Ce que je veux dire, c'est que, de même que ceux qui ne veulent par travailler à l'école sont responsables de leurs échecs, de même ceux qui réussissent sont responsables de leurs réussites. La France ne fait que te donner un chemin, à toi de le suivre ou pas. Le drame, c'est qu'aujourd'hui, la France ne donne plus grand chose...
Le drame, c'est qu'aujourd'hui, la France ne donne plus grand chose...
Quand on voit comment elle est remerciée par des gens comme toi, on la comprend d'autant plus. Dommage pour les autres qui en subissent les conséquences.
En réponse au message de Chokapix du 07/08/11
Je ne sais pas trop comment vous comptez, parce que moi j'en suis à 6 siècles... Si on part du postulat que ce système a été terriblement efficace, on pourrait donc se limiter aux grandes crises financières, et remonter comme vous semblez le faire à 1929. Dans 18 ans à peine, nous pourrons en fêter le centenaire !
Mais que faire ? http://econoclaste.org.free.fr/...demondialisation-le-debat-impossible
Pourquoi pas commencer par démystifier!
http://econoclaste.org.free.fr/dotclear/index.ph...-le-mythe-du-deficit-public
En réponse au message de Pam-pam du 07/08/11
Bien sûr qu'on doit le dire. Ajoutons qu'un inspecteur général de l'E.N. qui a visité l'établissement s'est étonné qu'on puisse faire un tel lycée dans lequel le cahier de charges d'un lycée n'est pas respecté, en particulier du point de vue de la sécurité intérieure. Il a dit qu'en France jamais un tel monstre n'aurait été autorisé.
Juste une interrogation : N'est-ce pas la Région (et non l'Etat) qui a pour mission de construire et d'entretenir les lycées ???
En réponse au message de Ricky du 07/08/11
Votre dégoût de personnes qui font leur boulot ? Vous vous sentez persécuté par combien ? 8 contrôles en 2 ans ce qui en fait 4 par an donc 1 tous les trois mois. Fichtre ça c'est de la répression policière !
Vous dites que les gendarmes arrêtent les "métros" parce qu'ils sont solvables, vous dîtes bien n'importe quoi mon pauvre. Voyez cela fait 22 ans que je vis ici et je me suis fait contrôler environ une dizaine de fois. Et où est le problème ? Comme je n'ai absolument rien à me reprocher je vis ces contrôles l'esprit tranquille. De plus les gendarmes dans leur ensemble sont plutôt conciliants si on ne les prends pas de haut ou en leur hurlant dessus. Alors Dégoût oui mais c'est plutôt votre post qui me donne envie de vomir…
Priez bien fort qu'un jour vous n'aurez pas besoin de leurs "compétences" peut-être alors votre "dégout" se transformera en légère "nausée".
Sans compter que Tg973 a certainement une vue... sélective..., qui ne voit pas les boosters arrêtés, les contrôles systématiques des minibus...
En réponse au message de Ella du 07/08/11
"Tandis que la destruction systématique de leur culture, de leur mode de vie depuis des siècles, c'est de l'emporte-pièce!": non, cela me semble être un fait...
"Donc, ce n'est pas de notre faute": je n'ai rien dit de tel car...je n'en ai pas la moindre idée, à dire vrai.
Quelqu'un sur blada citait ceci d'un roman: "à la croyance, je préfère les certitudes". Le soucis, avec moi, c'est que j'ai très peu des deux...je ne peux donc ni te rassurer, ni me rassurer...
Je ne sais pas d'où vient cette phrase "à la croyance je préfère les certitudes", mais il faut bien voir que ce n'est qu'un lieu commun sans grande signification!
En réponse au message de Fabien du 07/08/11
Déjà des bus décents et confortables, et qui partent à heures fixes avant de vouloir gréver le budget du CR avec un train, beaucoup trop cher et pas rentable !
Dire qu'un train serait "beaucoup trop cher et pas rentable" c'est la langue de bois de ceux qui sont contre. Ça ne repose sur rien. Quand je vois quels travaux doivent être faits pour tailler une bonne route dans des collines et remblayer dans les zones basses, je ne vois pas en quoi une voie ferrée coûterait plus cher. Quant à l'entretien, idem
En réponse au message de Thebest973 du 07/08/11
Bonjour
je rentre sans doute dans "un combat sans baton "mais et le fruit a pain vous en faite quoi?
Cordialement
Bon allez, on les énumère tous, et après on n'en parlera plus (encore que le plus simple serait simplement, pour ceux qui ne savent pas trop, d'aller au marché et de se renseigner) ! Qui va nous citer l'igname, la patate douce, les chataignes, les pois d'angole etc ?
En réponse au message de Pam-pam du 07/08/11
C'est toi qui as parlé de tomates, ce n'est pas moi!
Et c'est super utile, et ça fait avancer les choses, de polémiquer sur un fruit ou un autre pour un problème plus général ? On en a perdu de vue (comme d'hab') le sujet...
En réponse au message de Philippe2 du 07/08/11
mais la papaye qui pousse sur un arbre est elle un légume? weenana explique nous stp tout ça; merci
Bah ! Tu peux bien sûr manger ta salade de papaye en dessert... Et la tomate, que j'ai remplacée là, est aussi un fruit (et pas parce qu'elle pousse dans un arbre), alors...
En réponse au message de Pam-pam du 06/08/11
C'est ce qui coule dans tes veines?
Mais enfin Pam-Pam, tu cherches quoi au juste en insistant sur le sujet ? Je te dis qu'on peut être végétarien sans RIEN FUMER !!!! Capito ? Ou je traduis en chinois ?
Tu fumes trop peut-être, pour saisir que j'écris LE CONTRAIRE de ce que tu lis ?...
En réponse au message de Tg973 du 06/08/11
bonjour les bladas, me suis inscrit sur le site pour faire part de mon degout???? pourquoi, parceque je suis en guyane depuis bientot 3 ans et ca va faire 2 ans que je me suis acheté une voiture et quel regret!!!!! me suis fais controlé par les gendarmes 8 fois!!!!!!!!!!! c' enorme en moins de 2 ans que je conduis en guyane!!! je viens de paris où j'ai conduis pendant 10ans et me suis fais controlé que 2 fois!!!! je me pose 1 question? est ce vrai qu'en guyane les gendarmes n'arretent ke les metros parcequ'on est solvable (selon les dire )??? je m'interroge sur la justice a 2 vitesses!!!!! vous gendarmes si vous lisez mon message trouvez vous un autre client ke moi!!! pourtant je n'ai pas une sale tête ma voiture est en bon etat!!!j'envoi ce message pour tous les metros comme moi ki soukaitent se revoltés!!!! a bientot si je me fais controlé une 9 èmè fois!!!!!!lol
40 ans en Guyane: Trois contrôles ! Vous faites exprès ou quoi ? Les gendarmes sont sans doute formés afin d'arrêter les Métros, c'est bien moins dangereux que de courrir derrière les clandestins ! Mais, nous sommes en plein fantasme ! Cela me parait toute fois normal que vous soyez controlés si vous conduisez en Guyane comme un Parisien !
En réponse au message de Pam-pam du 07/08/11
C'est quoi, le reste, que ces cons de Français m'ont payé?
Pour ce qui est de ma retraite, quand je regarde mes bulletins de salaire, j'ai bien l'impression que c'est moi qui la paye! Je me répète, mais ce n'est pas beau d'être jaloux!
C'est quoi, le reste, que ces cons de Français m'ont payé?- Sauf si tu étais fonctionnaire bénévole (je n'en ai pas encore rencontré), tu as dû percevoir un salaire, augmenté de 40 % ? qui t'as permis de vivre et aujourd'hui de cracher dans la soupe après l'avoir bien dégustée. La jalousie n'est pas un sentiment que j'éprouve dans ce cas, parfois dans mes relations amoureuses, mais là, ce n'est vraiment pas possible.
En réponse au message de Pam-pam du 07/08/11
Je suis naturellement allée à l'école et j'ai fait des études que, tu as raison, la France m'a permis de faire. Ce que je veux dire, c'est que, de même que ceux qui ne veulent par travailler à l'école sont responsables de leurs échecs, de même ceux qui réussissent sont responsables de leurs réussites. La France ne fait que te donner un chemin, à toi de le suivre ou pas. Le drame, c'est qu'aujourd'hui, la France ne donne plus grand chose...
La Métropole donne toujours la même chose, mais les jeunes en veulent toujours plus sans rien faire ! Et peux veulent suivre le chemin.
En réponse au message de Tg973 du 06/08/11
bonjour les bladas, me suis inscrit sur le site pour faire part de mon degout???? pourquoi, parceque je suis en guyane depuis bientot 3 ans et ca va faire 2 ans que je me suis acheté une voiture et quel regret!!!!! me suis fais controlé par les gendarmes 8 fois!!!!!!!!!!! c' enorme en moins de 2 ans que je conduis en guyane!!! je viens de paris où j'ai conduis pendant 10ans et me suis fais controlé que 2 fois!!!! je me pose 1 question? est ce vrai qu'en guyane les gendarmes n'arretent ke les metros parcequ'on est solvable (selon les dire )??? je m'interroge sur la justice a 2 vitesses!!!!! vous gendarmes si vous lisez mon message trouvez vous un autre client ke moi!!! pourtant je n'ai pas une sale tête ma voiture est en bon etat!!!j'envoi ce message pour tous les metros comme moi ki soukaitent se revoltés!!!! a bientot si je me fais controlé une 9 èmè fois!!!!!!lol
il sera intéressant que vous nous racontiez votre dixième contrôle; et puisque la plupart des gendarmes sont des métros, vous pouvez donc sans crainte leur demander pourquoi vous avez autant de malchance, car vous avez, sans aucun doute, un record d’arrêts. n'oubliez pas de nous faire connaitre leur réponse;
En réponse au message de Fabien du 07/08/11
Déjà des bus décents et confortables, et qui partent à heures fixes avant de vouloir gréver le budget du CR avec un train, beaucoup trop cher et pas rentable !
Votre science de l'économie est surprenante ! En Martinique, un tram est en construction entre Fort de France et Le Lamentin, en voie protégée le long de l'autoroute, coûte aussi cher qu'un monorail et ne fonctionnera sans doute jamais correctement.
Un bus dans la circulation reste une auto bloquée dans les embouteillages.
Oublie ton passé
Qu'il soit simple ou composé
et participe à ton présent pour qu'ensuite
ton futur soit plus que parfait !
En réponse au message de 0uhman du 07/08/11
On peut aussi donner à Orpheopolis, une association qui vient en aide aux orphelins de la police, afin de manifester son soutien au travail effectué par les forces de l'ordre.
l'important c'est d'avoir un geste envers tous les gamins qui n'ont pas eu la chance de naitre dans un pays qui assure leur éducation (même imparfaite) gratuitement; ensuite, comme le dit une autre blada, le résultat dépend de chacun, mais avoir l’opportunité de faire des études, avec parfois aussi le gite et le couvert, ce devrait être la règle partout;
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5