En réponse au message de 3wap du 23/05/12
Caractère, caractère..., elle s'est un peu mise à chialer devant notre pipoteur en chef, lors de cette commémoration de l'abolition de l'esclavage. On sent donc tout de même comme une hyper-sensibilité, une faille, dans ce besoin de reconnaissance à fleur de peau. Que dire de ce clivage entre l'idéal indépendantiste de jeunesse et cette si respectable aspiration aux honneurs de la république, si difficile à dissimulée. De plus, ses pertes de contrôle gratuites (et fondamentalement idiotes électoralement parlant) dénotent tout de même une certaine impulsivité pour le moins troublante... Le côté passionaria a aussi ses limites désormais, à l'heure ou sonne l'avènement du président normal. Le caractère oui, mais le caractériel... J'ai en outre personnellement du mal a apprécier cette forme de dédain pour l'adversaire, fusse-t-il parfois véhément, en particulier lorsqu'il vient d'une personnage politique censée prendre sur elle. Par exemple, Flamby lui, il a su passer outre les excès d'Aubry et Fabius, au nom du rassemblement. C'est tout de même la classe au dessus. Taubira serait bien avisée de s'en inspirer pour changer un chouilla, tout de même...
me voila donc surpris moi même par ma nouvelle affectation de défenseur de Ch.Taubira! un comble! comment peut on écrire "elle s'est un peu mise à chialer"
quel dédain, quel mépris, non seulement du genre humain mais d'une femme qui montre un peu d'humanité en elle; on lui reproche toujours la sécheresse de caractère, voila
De Blada à Sienne, pour confirmation du message que vient de vous adresser Didou (ci-dessous) : Il va vous falloir rectifier le tir ou renoncer à écrire dans ce courrier. Merci.
Voici quelques extraits de vos réponses (qui n'ont pas été mises en ligne) à divers interlocuteurs :
Peut-être un coup de Baron d'Arignac te ferait du bien...
Je ne sais si tu as inventé l'eau tiède mais le raisonment mâtiné d'arithmétique
En réponse au message de Klaus du 22/05/12
De sources sûres vos propos ?.
Séguela, conseillé com de jospin en 2002 a publié un ouvrage où il relate la négociation avec Taubira, et un reportage sur le 21 avril 2002 en parle également, je ne sais plus le titre mais dès que je remets la main dessus, je poste le lien.
En réponse au message de Sienne11 du 22/05/12
L'ambulance FG?! Ce jour je suis surpris de voir FG cité les réactions sur blada citées... Je leur répondrais que le directeur de rédaction a reçu le plaidoyer de Cayenne Amazonie pour l'aéroport en vain ici en date du 2/11/2011... DEux articles courriers des lecteurs censurés... j'ai croisé une autre personne dans ce cas... et les collaborateurs ont pris l'argent des pubs pleines pages pour Félix Eboué... quand la médiocrité mercantiel règne... depuis lors je ne leur transmets plus aucun article pour le courrier des lecteurs...
Je suis triste pour eux mais l'actu vivante et dynamique se fait sur Blada ... J'ai demandé des explications sur ces non publications... rien... Bref j'ai eu l'impression d'avoir à faire à des porcs donc je fais la tête de cochon... C'est pas volé... Et je le crois...
eh ben deux articles ou il est question de porcs...faudrait voir à penser à ouvrir une porcherie..
En réponse au message de Pam-pam du 22/05/12
Peut-être que ce serait bien si tu commençais, par exemle, par faire un effort pour admettre que l'homosexualité cen'est pas tout et n'importe quoi?
Moi je veux bien..;mais c'est quoi "ce n'est pas tout" et c'est quoi " n'importe quoi" ?
En réponse au message de Didou973 du 22/05/12
Tout le monde n'est pas obligé de penser comme vous...est on sous évolué si on pense que l'homosexualité ne rentre pas dans les moeurs de tous ?
Le progrés et l'évolution sont ils liés au fait qu'il faille accepter tout et n'importe quoi...
Demain si quelqu'un dit, que tout le monde doit se promener nu....celui qui ne vas pas le faire, va être traité comme vous traitez Gaston ?
Citez moi un propos désobligeant de mon post? Gaston, vous vous êtes vraiment senti maltraité par mes propos?
Sarkozy avait rendu publiques les dépenses de l'Élysée.
Coût de la journée d’investiture de François le 15 mai.
- réception Élysée + Hôtel de Ville de Paris : 17 000 bouteilles de Champagne ont été bues soit un total de 612 000 € (1 bouteille de champagne = 8 coupes)
- Petits Fours, Amuses Gueules : 423 657 €
En réponse au message de Pam-pam du 22/05/12
Tu perds ton temps. Tu devrais savoir qu'un communiste ou un marxiste, et même, allez, un socialiste comme Mélenchon, c'est un type au couteau entre les dents, admirateur de Staline, qui rêve d'un goulag à la française et de massacrer (après les avoir torturés) tous les "vrais" démocrates... et rien d'autres! Ah si, j'oubliais! C'est aussi quelqu'un qui rêve d'imposer l'Islam et la viande hallal !
Tu devrais savoir qu'un communiste ou un marxiste, et même, allez, un socialiste comme Mélenchon, c'est un type au couteau entre les dents, admirateur de Staline, qui rêve d'un goulag à la française et de massacrer (après les avoir torturés) tous les "vrais" démocrates
En réponse au message de Pam-pam du 22/05/12
Très bien. Et moi je l'ai connue quand elle était enfant et je confirme, elle était déjà comme ça. Quand on est né avec jun bon caractère, la moindre des choses est de n'en pas changer.
Caractère, caractère..., elle s'est un peu mise à chialer devant notre pipoteur en chef, lors de cette commémoration de l'abolition de l'esclavage. On sent donc tout de même comme une hyper-sensibilité, une faille, dans ce besoin de reconnaissance à fleur de peau. Que dire de ce clivage entre l'idéal indépendantiste de jeunesse et cette si respectable aspiration aux
En réponse au message de Chokapix du 22/05/12
Tu as raison, bien sûr. La preuve en images.
http://www.dailymotion.com/video/xfdick_guyane-et-immigration_news
"Le contexte politique des années 70-80 avait largement accru les risques de rejet des immigrés. C’était le temps où les nationalistes avaient le vent en poupe ; c’était aussi l’époque où des projets de développement-peuplement étaient annoncés par le gouvernement français (Plan Vert de 1975, immigration planifiée de milliers de réfugiés du sud-est asiatique). Les projets du gouvernement ont fonctionné comme des abcès de fixation. Les nationalistes guyanais s’en emparèrent pour dénoncer le « colonialisme français ». Lorsque la poussée nationaliste prit fin au milieu des années 80, la tension anti-immigration retomba, aidée en cela par les mesures que prit le gouvernement afin de mieux contrôler l’immigration clandestine, cible privilégiée des formations politiques."
S. Mam-Lam-Fouck, 1987
"Les habitants accusent le parti écolo-nationaliste Walwari, au discours xénophobe, animé par l'ex-indépendantiste Christiane Taubira-Delannon élue en 1994 au Parlement européen sous l'étiquette Énergie radicale, de cautionner des expéditions punitives et d'attiser les conflits intercommunautaires dans le but de discréditer davantage les étrangers aux yeux de l'opinion publique. "
GISTI, 1996
"En Guyane, enfin, un collectif dit «des mille lettres» déverse son courroux sur les ondes et dans les squats - qu'il n'hésite pas évacuer manu militari. L'immigré, responsable de tous les maux: chômage, délinquance, carence de logements... L'antienne n'est pas nouvelle. « Nous sommes à un tournant identitaire, explique Christiane Taubira, députée (PRG) de Guyane, car nous sommes devenus minoritaires, nous, les Guyanais. En fait, nous payons aujourd'hui les plans de peuplement lancés dans les années 1970 pour noyer les mouvements indépendantistes d'alors et sécuriser le centre spatial. Jacques Chirac, le ministre de l'Agriculture de l'époque, a joué les apprentis sorciers. » "
Marianne Payot, L'Express, 2005
"Cela ne peut plus durer ! Car les guyanais sont inquiets. Ils s’impatientent de ne pas voir s’améliorer la situation. Regroupés en associations telles que Femm Dibout ou Collectif des mille lettres, ils militent courageusement avec le sentiment qu’il est urgent d’agir. "
Antoine "Toto" Karam, 2006
"France-Guyane, dans son édition d'aujourd'hui, vient d'accomplir l'exploit de relater dans les moindres détails, sur une page entière, le procès en assises de Soupé Poïté et Armand Moussa, sans réussir à caser une seule fois dans ses lignes le nom de Jean Béna, et a fortiori bien sûr, celui du préfet Vian. Bravo ! c'est réussi. Pourquoi n'avoir pas replacé les événements dans leur contexte ? Pourquoi n'avoir pas dit que Soupé Poïté était le responsable de la sécurité de Jean Béna, qui lui-même profitait allègrement de l'étonnante cécité du préfet Vian. Deux noms qui pourtant à eux seuls pourraient peut-être expliquer l'invraisemblable verdict d'acquittement. Ami personnel de l'indépendantiste Armand Achille, Jean Béna, avec ses hommes de main, a exploité dans la barbarie une zone de non droit que l'Etat lui a laissée. "
Blada, 2006
"« Il y aura un renforcement des moyens donnés à l'Etat pour pouvoir réguler le problème de l'entrée et du séjour des étrangers, aussi bien au niveau des clandestins que de la situation de ceux qui sont en situation régulière et qui posent aussi un certain nombre de problèmes, particulièrement l'expatriation des milliards qui quittent la Guyane de prestations sociales qu'ils touchent, ou autres, et là, je crois qu'il faudrait quand même mettre un frein. » "
Saint GeorgesOthily, RFO 2007, cité par Blada
"(…) A ce stade de désordre social, la politique de l'immigration ne peut plus reposer sur une conception traditionnelle des droits de l’homme, mais doit avoir pour objectif prioritaire de rétablir l’Etat de droit, d’assurer la cohésion sociale et le développement durable de la Guyane, certes dans le respect de certaines libertés et droits fondamentaux. "
Nestor Radjou, 2007
"Dans le registre du régime juridique atypique, de nombreux témoins nous ont décrit, en termes plus ou moins précis mais convergents, l'existence d'une procédure préfectorale de régularisation des mères étrangères d'enfants dont le père est titulaire d'une carte de séjour. La réussite de cette opération implique que l'enfant et le père subissent, à l'Institut Pasteur de Cayenne, une analyse de sang qui permette de conclure que le père est bien le géniteur de l'enfant. Si ce père est titulaire d'une carte de séjour (temporaire - 1 an - ou de résident - 10 ans), la mère peut aussitôt prétendre à une simple carte de séjour temporaire portant la mention « membre de famille », qui ne lui donne pas droit au travail. Si, à l'inverse, c'est la mère qui bénéficie d'une carte de séjour, et qu'elle donne naissance à un enfant dont le père est en situation irrégulière, tous nos informateurs ont affirmé que, dans ce cas, le père n'avait aucun espoir de régularisation. Nul ne sait sur quelle base juridique repose cette opération, qui aurait remplacé une ancienne possibilité de régularisation des étrangères par leur mariage avec un étranger en situation régulière. Sans doute l'administration a-t-elle eu peur des « mariages de complaisance » et a-t-elle, dans ce but, substitué le test génétique au changement de statut juridique ? En préférant le sang au droit, cette innovation guyanaise illégale est symbolique des libertés que les pouvoirs publics prennent avec la loi. "
GISTI, 1996
"Dans ce contexte marqué par la négociation de gré à gré et des relations qu’on pourrait dire d’échanges « juridico -militanto-mondains », les étrangers qui n’ont pas eu la chance de rencontrer les bons relais passent sans doute souvent à la trappe, y compris quand une réponse administrative positive devrait aller de soi pour cause de plein droit ou de droits fondamentaux. Pour eux, l’ « accueil » se caractérise, semble-t-il, par le mépris, sa lettre de demande pouvant être déchirée sous ses yeux de façon à le contraindre à en rédiger une autre ce qu’il est bien souvent incapable de faire. A Saint-Laurent, la violence est telle le matin, que, pour pouvoir seulement franchir la porte à l’ouverture, les personnes se résignent à payer un homme plus sportif qu’elles pour l’obtention du ticket d’entrée (phénomène qui, pour des raisons sans doute moins musculaires, existe également en métropole). Nous avons entendu de plusieurs sources des récits de pertes de dossiers, de titres de séjour délivrés mais « oubliés » ."
GIST, 2006
Un peu hâtif tout de même de relier aussi vite les expéditions punitives, le collectif des mile lettres citoyennes, et la parole de CT, censée les cautionner. Elle est parfois plus nuancée semble-t-il: http://www.rfi.fr/actufr/articles/069/article_38707.asp
Extrait: «Si les propos de M. Baroin contribuent à soulever le dossier de l’immigration en
En réponse au message de Pam-pam du 22/05/12
Très bien. Et moi je l'ai connue quand elle était enfant et je confirme, elle était déjà comme ça. Quand on est né avec jun bon caractère, la moindre des choses est de n'en pas changer.
Mais pourquoi diable veut-elle supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs? Vous qui la connaissez si bien, vous avez une réponse ?
http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge/2012/05/taubira-veut-supprimer-les-tribunaux-correctionnels-pour-mineurs
En réponse au message de Chokapix du 22/05/12
Je ne vois pas trop comment il pourrait retrouver des preuves de négociations sans traces, sauf sans doute dans les médias papier de l'époque,
Ceci étant, je trouve qu'on charge un peu la mule : jusqu’à présent, on incriminait plutôt Chevènement !
Qu'on se rappelle bien les résultats :
Chirac : 19,88%
Le Pen : 16,86%
Jospin : 16,18%
Bayrou : 6,84%
Laguiller : 5,72%
Chevènement : 5,33%
Mamère : 5,25%
Besancenot : 4,25%
Saint-Josse : 4,23%
Madelin : 3,91%
Hue : 3,37%
Mégret : 2,34%
Taubira : 2,32%
Lepage : 1,88%
Boutin : 1,19%
Gluckstein : 0,19%
Tu as bien dit "des preuves de négiaciations sans traces" Et je n'ai en effet jamais vu de traces de telles élucubrations! Mais merci de rappeler les chiffres, qui indiquent parfaitement que :les, reproches qu'lon fait à Taubira ne sont que des fantaisies racistes!
En réponse au message de Chokapix du 22/05/12
"Allez, il ne manque plus que quelques communistes à ce gouvernement pour que le tableau soit complet."
Tu sais, "communiste", ce n'est pas une insulte. Il a des gens très très bien issus de cette mouvance. On dirait que pour tout un ensemble de gens de droite, dès qu'on dit communiste, on doit penser Staline, ou dès qu'on dit socialiste, on doit penser Mitterrand.
C'est bizarre quand même.
Tu connais des gens comme Patrick Braouezec, maire de Saint-Denis, sans parler de l’immense Jack Ralite (talentueux ministre de la Santé), qui fut le maire d'Aubervilliers ?
http://television.telerama.fr/television/debat-au-senat-et-soudain-surgit-jack-ralite,37832.php
http://www.lemonde.fr//breve/2012/01/05/jack-ralite-refuse-la-legion-d-honneur
Tu te souviens du tandem Gayssot-Besson, qui nous a accouché la plus grande loi sur l'urbanisme (SRU) depuis la Loi d’Orientation Foncière de 1967 ? Purée, ça fiche les jetons !
Sur le fond, qu'est ce que la vulgate de droite peut me dire sur le marxisme, cet inconnu ?
Autant le dire franchement, si la droite était un peu plus logique, elle comprendrait que "vivre dans un monde ouvert", cela veut dire être ouvert, et que vivre dans un monde moderne, cela veut dire qu'on l'on doit voir comment le monde évolue.
Sinon, les "forces progressistes de l'union pour la paix internationale laïque, auto-gestionnaire, fédéraliste et participative" aura beau jeu de dire que la plupart des propos actuels sont réacs.
D'ailleurs, Sarkozy avait très bien compris cette chose quand il disait qu'il voulait faire en France ce que Blair et Schroeder avaient fait en Angleterre et en Allemagne. Cette ringardisation de la gauche a payé... en 2007.
En 2012, la donne a bien changé.
J'ai comme l'impression que le résultat de cette élection va contribuer à ringardiser la droite, avec cette nouvelle polarité Copé (et les tenants historiques du Sarkozysme comme Hortefeux et Estrosi)/ droite populaire (toute cette racaille qui va de Luca, à Vanneste en passant par Mariani ). Avec bien sûr les aimables compliments de Ciotti et Buisson...
Si tu reconnais dans les pétages de plomb de Mme le Maire d'Aix-en-Provence, il est peut-être temps de consulter.
http://www.citylocalnews.com/aix/2012/05/07/maryse-joissain-francois-hollande-est-illegitime
http://www.lemonde.fr/.../pour-la-maire-ump-d-aix-en-provence-m-hollande-n-est-pas-legitime
http://www.lemonde.fr.../la-maire-ump-d-aix-demande-au-conseil-constitutionnel-d-annuler-l-election
Tu crois franchement que l'axe Fillon/Juppé/Raffarin a une chance solide contre cet axe qui se doit "une digue contre le Front National", alors que visiblement, les fuites commencent à se voir méchamment dans la préparation des législatives ?
A moi de jouer au con: quand j'entends "droite populaire", je pense "droite populiste" et quand j'entends "droite forte" (Hortefeux/Estrosi), j'entends "droite dure".
C'est ça la recomposition ?
Mais qu'est le libéralisme humaniste devenu ?
Tu perds ton temps. Tu devrais savoir qu'un communiste ou un marxiste, et même, allez, un socialiste comme Mélenchon, c'est un type au couteau entre les dents, admirateur de Staline, qui rêve d'un goulag à la française et de massacrer (après les avoir torturés) tous les "vrais" démocrates... et rien d'autres! Ah si, j'oubliais! C'est aussi quelqu'un qui rêve d'imposer l'Islam et la viande hallal !
En réponse au message de Fabien du 22/05/12
Un article intéressant sur notre star locale : L'UMP a ironisé sur l'évasion ce week-end d'un détenu qui a profité d'une permission de sortie accordée pour un tournoi de basket auquel assistait Christiane Taubira. "Première sortie de Mme Taubira: première évasion réussie",
http://www.liberation.fr/politiques/2012/05/22/christiane-taubira-cible-des-attaques-de-l-ump
C'est vraiment nul, ce genre de connerie. Tu es bien sûr que ça mérite qu'on le raconte... dans le but, évidemment que quelque débile va croire (et raconter) que c'est Taubira qui l'a fait évader !
En réponse au message de Didou973 du 22/05/12
Tout le monde n'est pas obligé de penser comme vous...est on sous évolué si on pense que l'homosexualité ne rentre pas dans les moeurs de tous ?
Le progrés et l'évolution sont ils liés au fait qu'il faille accepter tout et n'importe quoi...
Demain si quelqu'un dit, que tout le monde doit se promener nu....celui qui ne vas pas le faire, va être traité comme vous traitez Gaston ?
Peut-être que ce serait bien si tu commençais, par exemle, par faire un effort pour admettre que l'homosexualité cen'est pas tout et n'importe quoi?
En réponse au message de Fabien du 22/05/12
Un article intéressant sur notre star locale : L'UMP a ironisé sur l'évasion ce week-end d'un détenu qui a profité d'une permission de sortie accordée pour un tournoi de basket auquel assistait Christiane Taubira. "Première sortie de Mme Taubira: première évasion réussie",
http://www.liberation.fr/politiques/2012/05/22/christiane-taubira-cible-des-attaques-de-l-ump
Surtout qu'il est vrai que c'était elle qui était "personnellement" chargée de la sécurité à cette occasion ! Je n'ai aucun atome crochu avec elle, mais là on frise le ridicule le plus absolu !!!!!
Comment la rendre responsable de ça !!!! Du grand débile ...
L'ambulance FG?! Ce jour je suis surpris de voir FG cité les réactions sur blada citées... Je leur répondrais que le directeur de rédaction a reçu le plaidoyer de Cayenne Amazonie pour l'aéroport en vain ici en date du 2/11/2011... DEux articles courriers des lecteurs censurés... j'ai croisé une autre personne dans ce cas... et les collaborateurs ont pris l'argent des pubs pleines pages pour Félix Eboué... quand la médiocrité mercantiel règne... depuis lors je
En réponse au message de G.moulinard du 20/05/12
"nous serons très certainement fixés sur la date à laquelle elle a cessé d'être indépendantiste puisque selon elle c'était en 1982. L'âge de pierre, donc, comme elle le précise."
Tout et son contraire, comme d'habitude...
Taubira a donné une interview à la suite du documentaire Noirs de France il y a même pas six mois :
- Dans Noirs de France vous dites que, étant jeune, vous étiez indépendantiste…
C. Taubira : - Pas seulement jeune, je le suis encore
L'interview dont le titre est frappé du sceau de sa modestie légendaire :
http://www.streetpress.com/christiane-taubira-la-premiere-fois-de-ma-vie-que-j-ai-vote-c-etait-pour-moi
Je crois donc que les choses sont très claires.
Hollande a fait entrer au gouvernement quelqu'un qui ne veut pas de la France dans un département d'outre mer. Et l'on devrait trouver ça normal.
Sans moi.
Je réponds sur un contributeur relique je fais un peu de social à mes heures perdues...
L"on ne laissera pas aux chiens Christiane!!! Je m'en porte garant. Elle a un excellent chef de cabinet Christian Vigouroux... Je suis fatigué du masque "xénophobe". Faut appeler les choses par leur nom elle est victime d'actes raciaux... Faut réfléchir 2 secondes... combien de
En réponse au message de Sienne11 du 21/05/12
Je sens que son échec te ferait bander... Je signale au passage que dans les enjeux du pays la justice... ne compte pas vraiment... même si le sujet n'est pas totalement anodin... Laisses respirer tout le monde avec CT... ça n'existe pas à l'échelle des enjeux du pays... C'est surprnant cet intérêt démesuré pour les futilités... Ca m'épate toujours!
FAUT RECONNAITRE qu'à coté du débat sur le nom de l'aéroport internationnal de Guyane, la Justice, qu'esse con s'en b....!
Je me marre avec les législatives qui débutent en Guyane (comme ailleurs en France)! Il y a vraiment des candidats qui sont de vrais clowns! Incapables de faire une phrase avec une syntaxe correcte, une méconnaissance totale des institutions et du rôle d'un député, aucune idée, aucune proposition, aucune solution, juste "je serais le représentant de la Guyane"... Un peu
En réponse au message de Chokapix du 22/05/12
"mon propos énonçant que l'homosexualité est contre nature concernant la procréation "
Sauf que le sujet n'est pas doter les homosexuels des capacités biologiques de procréer... On parle d'adoption !
"la mise à disposition d'enfants, réduit au rang d'animal de compagnie"
La grande classe. Jusqu'à preuve du contraire, ce sont plutôt les homosexuels qu'on avilit au rang 'd'animaux nuisibles", notamment avec les métaphores "contre-nature".
Mais bon, la question n'est pas là. Tu parles d’idéologie progressiste délétère, mais c'est à "la société" que tu devrais t'en prendre comme te l'a fait remarquer un bladanaute.
C'est la société qui est progressiste : l'idéologie officielle ne fait que suivre.
En passant j’apporte mon soutien au Gaston. Je suis moi zossi absolument contre l’adoption par un couple homosexuel. Il ne faut pas oublier qu’à l’origine il y a un enfant, que celui-ci a été abandonné. Dans la vie on traîne nos antécédents : un parent ivrogne, un divorce, un décès... L’abandon c’est une sacrée de casserole, un truc assez dur à intégrer dans sa
Encore une nouvelle opération Harpie!
Personnellement le pillage de l'or ne me dérange pas, sauf en ce qui concerne la destruction de la bio-diversité et l'empoisonnement des populations autochtones!
Aussi, messieurs et mesdames les décideurs, à quand une opération Espadon contre le pillage de la ressource halieutique (que je retrouve dans mon assiette!) avec envoi par le fond
En réponse au message de Chokapix du 22/05/12
"Allez, il ne manque plus que quelques communistes à ce gouvernement pour que le tableau soit complet."
Tu sais, "communiste", ce n'est pas une insulte. Il a des gens très très bien issus de cette mouvance. On dirait que pour tout un ensemble de gens de droite, dès qu'on dit communiste, on doit penser Staline, ou dès qu'on dit socialiste, on doit penser Mitterrand.
C'est bizarre quand même.
Tu connais des gens comme Patrick Braouezec, maire de Saint-Denis, sans parler de l’immense Jack Ralite (talentueux ministre de la Santé), qui fut le maire d'Aubervilliers ?
http://television.telerama.fr/television/debat-au-senat-et-soudain-surgit-jack-ralite,37832.php
http://www.lemonde.fr//breve/2012/01/05/jack-ralite-refuse-la-legion-d-honneur
Tu te souviens du tandem Gayssot-Besson, qui nous a accouché la plus grande loi sur l'urbanisme (SRU) depuis la Loi d’Orientation Foncière de 1967 ? Purée, ça fiche les jetons !
Sur le fond, qu'est ce que la vulgate de droite peut me dire sur le marxisme, cet inconnu ?
Autant le dire franchement, si la droite était un peu plus logique, elle comprendrait que "vivre dans un monde ouvert", cela veut dire être ouvert, et que vivre dans un monde moderne, cela veut dire qu'on l'on doit voir comment le monde évolue.
Sinon, les "forces progressistes de l'union pour la paix internationale laïque, auto-gestionnaire, fédéraliste et participative" aura beau jeu de dire que la plupart des propos actuels sont réacs.
D'ailleurs, Sarkozy avait très bien compris cette chose quand il disait qu'il voulait faire en France ce que Blair et Schroeder avaient fait en Angleterre et en Allemagne. Cette ringardisation de la gauche a payé... en 2007.
En 2012, la donne a bien changé.
J'ai comme l'impression que le résultat de cette élection va contribuer à ringardiser la droite, avec cette nouvelle polarité Copé (et les tenants historiques du Sarkozysme comme Hortefeux et Estrosi)/ droite populaire (toute cette racaille qui va de Luca, à Vanneste en passant par Mariani ). Avec bien sûr les aimables compliments de Ciotti et Buisson...
Si tu reconnais dans les pétages de plomb de Mme le Maire d'Aix-en-Provence, il est peut-être temps de consulter.
http://www.citylocalnews.com/aix/2012/05/07/maryse-joissain-francois-hollande-est-illegitime
http://www.lemonde.fr/.../pour-la-maire-ump-d-aix-en-provence-m-hollande-n-est-pas-legitime
http://www.lemonde.fr.../la-maire-ump-d-aix-demande-au-conseil-constitutionnel-d-annuler-l-election
Tu crois franchement que l'axe Fillon/Juppé/Raffarin a une chance solide contre cet axe qui se doit "une digue contre le Front National", alors que visiblement, les fuites commencent à se voir méchamment dans la préparation des législatives ?
A moi de jouer au con: quand j'entends "droite populaire", je pense "droite populiste" et quand j'entends "droite forte" (Hortefeux/Estrosi), j'entends "droite dure".
C'est ça la recomposition ?
Mais qu'est le libéralisme humaniste devenu ?
Mais qu'est le libéralisme humaniste devenu ?-- c'est devenu la gôche. Sinon, si la "vraie gauche" se serait précipitée à l'Est quand le mur de Berlin est tombé. Ou encore, les admirateurs du Che (le vrai) auraient bravé le blocus pour émigrer à Cuba, comme tous les éminents africanistes ou pan-africanistes qui auraient émigré en Afrique (au moins pour soutenir leurs camarades ou frères). Tu en connais beaucoup de ces militants qui accordent leurs idées avec leurs actes ?
En réponse au message de Achille du 21/05/12
Gênant à entendre, mais bien dit. La préoccupation écologique est essentiellement exogène en Guyane. Quant à Philippe Ménard, pour son engagement politique généreux et désintéressé, il mérite une citation assurément, pour le moins. Un vrai militant comme il en manque aujourd'hui.
Mauvaise langue que je fus : il y a deux candidats verts aux législatives : M. Dubouillet pour la 1ère circonscription et J. Gaillou pour la 2ème.
En 2007, B.Wyngaarde avait fait 10%, avec Ph. Ménard comme "porte parole".
Nous allons voir la présence des 'verts' cette fois-ci sur la scène politique... à suivre.
En réponse au message de Chokapix du 22/05/12
"Allez, il ne manque plus que quelques communistes à ce gouvernement pour que le tableau soit complet."
Tu sais, "communiste", ce n'est pas une insulte. Il a des gens très très bien issus de cette mouvance. On dirait que pour tout un ensemble de gens de droite, dès qu'on dit communiste, on doit penser Staline, ou dès qu'on dit socialiste, on doit penser Mitterrand.
C'est bizarre quand même.
Tu connais des gens comme Patrick Braouezec, maire de Saint-Denis, sans parler de l’immense Jack Ralite (talentueux ministre de la Santé), qui fut le maire d'Aubervilliers ?
http://television.telerama.fr/television/debat-au-senat-et-soudain-surgit-jack-ralite,37832.php
http://www.lemonde.fr//breve/2012/01/05/jack-ralite-refuse-la-legion-d-honneur
Tu te souviens du tandem Gayssot-Besson, qui nous a accouché la plus grande loi sur l'urbanisme (SRU) depuis la Loi d’Orientation Foncière de 1967 ? Purée, ça fiche les jetons !
Sur le fond, qu'est ce que la vulgate de droite peut me dire sur le marxisme, cet inconnu ?
Autant le dire franchement, si la droite était un peu plus logique, elle comprendrait que "vivre dans un monde ouvert", cela veut dire être ouvert, et que vivre dans un monde moderne, cela veut dire qu'on l'on doit voir comment le monde évolue.
Sinon, les "forces progressistes de l'union pour la paix internationale laïque, auto-gestionnaire, fédéraliste et participative" aura beau jeu de dire que la plupart des propos actuels sont réacs.
D'ailleurs, Sarkozy avait très bien compris cette chose quand il disait qu'il voulait faire en France ce que Blair et Schroeder avaient fait en Angleterre et en Allemagne. Cette ringardisation de la gauche a payé... en 2007.
En 2012, la donne a bien changé.
J'ai comme l'impression que le résultat de cette élection va contribuer à ringardiser la droite, avec cette nouvelle polarité Copé (et les tenants historiques du Sarkozysme comme Hortefeux et Estrosi)/ droite populaire (toute cette racaille qui va de Luca, à Vanneste en passant par Mariani ). Avec bien sûr les aimables compliments de Ciotti et Buisson...
Si tu reconnais dans les pétages de plomb de Mme le Maire d'Aix-en-Provence, il est peut-être temps de consulter.
http://www.citylocalnews.com/aix/2012/05/07/maryse-joissain-francois-hollande-est-illegitime
http://www.lemonde.fr/.../pour-la-maire-ump-d-aix-en-provence-m-hollande-n-est-pas-legitime
http://www.lemonde.fr.../la-maire-ump-d-aix-demande-au-conseil-constitutionnel-d-annuler-l-election
Tu crois franchement que l'axe Fillon/Juppé/Raffarin a une chance solide contre cet axe qui se doit "une digue contre le Front National", alors que visiblement, les fuites commencent à se voir méchamment dans la préparation des législatives ?
A moi de jouer au con: quand j'entends "droite populaire", je pense "droite populiste" et quand j'entends "droite forte" (Hortefeux/Estrosi), j'entends "droite dure".
C'est ça la recomposition ?
Mais qu'est le libéralisme humaniste devenu ?
Une autre maire UMP pas piquée des vers non plus, mais piquée sûrement. Je ne sais pas si tu connais le blog du résistant : http://www.monputeaux.com/
En réponse au message de Daaam du 16/05/12
Tu devrais expliquer aux argentins eux-même que leur niveau de vie n'a pas terriblement baissé entre 1998 et aujourd'hui. Je suis sur que ça les passionnerait.
Sinon, je te conseille de lire quelques ouvrages d'économie monétaire et notamment les mécanismes de créations monétaires par les banques privées et le rôle régulateur du taux d'intérêt. Le système bancaire n'est plus le principal prêteur des états depuis l'apparition des euro-dollars, vers la fin des années 70, début des années 80 (et il est d'ailleurs amusant de constater que cette première euro-monnaie était majoritairement... soviétique !).
Par ailleurs, sache que les banques (et les assurances) ont l'obligation d'avoir du papier de qualité en portefeuille, ce sont les accords de Bâle. Donc, on ne leur prête pas pour qu'elle reprête mais pour qu'elle puisse garantir leur bon fonctionnement et donc les dépôts des épargnants et donc le systèmede crédit dont dépend l'économie. Pour info, au premier trimestre 2011, les banques ne possèdaient que 15% de la dette française. Une paille. Alors que les assurances en possèdent 23% pour leurs provisions techniques et surtout, les non-résidents (notamment les retraités américains), 54%. Et ça, c'est leur propre argent. 85% du total ne vient pas des banques.
Daaamnation ! je te dois bien des réponses, voyons si je pense à tout…
Concernant la finance ; Il y a longtemps que je lis des bouquins dessus, puisque j’ai commencé il y par ‘Cash’ et ‘Money’ du grand homme d’affaires PL Sulitzer…ha, ha, ha !
Sinon plus près il y a le site‘Bankster’ que je te conseille ou le bouquin de Eric Toussain
En réponse au message de Klaus du 22/05/12
C'est difficile de faire des phrases avec des points et des majuscules ?.
excuses moi klaus j'ai plutot tendance a m'emballer , ce qui explique mes phrases sans ^pontuation, d'autre part j'ai du mal avec les claviers et je suis bien incapable de faire un accent circonflexe ou un tilde en espagnol par exemple, je vais essayer de trouver quelqu'un pour m'expliquer tout cela....... ceci dit mon propos , je pense est comprehensible par le
En réponse au message de Azhan du 22/05/12
Vous avez déformé mes propos, ce que voulais dire c'est que je ne vois pas pourquoi automatiquement le désir d'enfant pour un couple hétérosexuel deviendrait un désir "d'animal de compagnie" pour un couple homosexuel... Selon vous une femme homosexuelle n'est plus une femme et n'a plus de désir de maternité?
Sinon, un conseil: sortez de votre bulle, la société évolue, arrêtez d'avoir peur de ce que ne vous connaissait pas. Vous me faites penser à ceux qui croyaient au siècle dernier que le train était dangereux pour la santé.
De plus, vous avez peur de quoi exactement pour l'enfant adopté, soyez plus explicite car je ne vous comprend pas, qui vous a dit que l'on allait imposer à l'enfant "de penser qu'il est le fruit de l'union de deux hommes ou de deux femmes"?
Si vous voulez avoir des réponses à vos inquiétudes, allez discuter de ces questions et des problématiques avec des couples homosexuels... Mais c'est peut être trop vous demander?
Tout le monde n'est pas obligé de penser comme vous...est on sous évolué si on pense que l'homosexualité ne rentre pas dans les moeurs de tous ?
Le progrés et l'évolution sont ils liés au fait qu'il faille accepter tout et n'importe quoi...
Demain si quelqu'un dit, que tout le monde doit se promener nu....celui qui ne vas pas le faire, va être traité comme vous traitez Gaston ?
En réponse au message de Philippe2 du 22/05/12
je n'aime pas certains faits et gestes, idées de C.Taubira.
mais c'est quand même quelqu'un de brillant, qui représente bien la Guyane autrement que par des clichés éculés.
Si elle est le point de mire des attaques, c'est qu'elle n'est pas insignifiante!
c'est la seule femme à avoir été nommé à un poste important, les autres ne sont que déléguées à un autre ministre homme et donc nommées que pour apparaitre sur une photo gouvernementale et dans des statistiques, (j'ai conscience que ce propos est volontairement outré!)
c'est une des exceptions politiques qui ose se mêler au" petit peuple" en allant sur les marchés ou dans la rue, qui est facilement abordable, et qui s'adapte à son interlocuteur, acerbe avec ceux qui l'énervent , gentille avec ceux qu'elle juge moins aptes à la discussion, peu de gens sont ainsi, quelle qualité de ne pas piétiner le faible! c'est peu être pour tout ça que je la respecte.
Très bien. Et moi je l'ai connue quand elle était enfant et je confirme, elle était déjà comme ça. Quand on est né avec jun bon caractère, la moindre des choses est de n'en pas changer.
Un article intéressant sur notre star locale : L'UMP a ironisé sur l'évasion ce week-end d'un détenu qui a profité d'une permission de sortie accordée pour un tournoi de basket auquel assistait Christiane Taubira. "Première sortie de Mme Taubira: première évasion réussie",
http://www.liberation.fr/politiques/2012/05/22/christiane-taubira-cible-des-attaques-de-l-ump
En réponse au message de Weenana du 21/05/12
On a droit à un voeux !
Je forme le vœu que Hollande triomphe contre les forces du "no"
http://www.youtube.com/watch?v=_FfCDysSgh8
En réponse au message de G.moulinard du 21/05/12
Il faut dire que la décision de Taubira de supprimer le tribunal correctionnel des mineurs semble être une dédicace à sa Guyane, où il est notoire que la criminalité précoce des mineurs ne pose aucun problème, et dont la violence est sans rapports aucun avec celle des criminels majeurs.
Voilà un signal fort pour le saccage des écoles et les braquages à domicile.
Ça part en vrille plus vite que je ne l'aurais cru.
Sinon, ça vient de moi ou quoi mais j'ai l'impression de voir un Sarkozy un peu plus jeune au ministère de l'intérieur ?
Allez, il ne manque plus que quelques communistes à ce gouvernement pour que le tableau soit complet.
"Allez, il ne manque plus que quelques communistes à ce gouvernement pour que le tableau soit complet." Tu sais, "communiste", ce n'est pas une insulte. Il a des gens très très bien issus de cette mouvance. On dirait que pour tout un ensemble de gens de droite, dès qu'on dit communiste, on doit penser Staline, ou dès qu'on dit socialiste, on doit penser Mitterrand
En réponse au message de G.moulinard du 16/05/12
"tu peux me dire qu'elle expérience elel a dans le domaine ?"
Ils sont pas nombreux au gouvernement à avoir une expérience gouvernementale, ni même une expérience professionnelle un tant soit peu remarquable comme Duflot par exemple. En période aussi délicate que celle que nous vivons, je suis pas certain que ça soit le bon choix.
Bon, il y a une place de député de Guyane qui se libère, j'espère qu'à l'UMP Guyane on a eu l'intelligence de convaincre Boris Chong-Sit de s'y présenter...
On l'a vu depuis, en Guyane on aura 1 UMPiste affiché.
En réponse au message de G.moulinard du 21/05/12
"allez au bout de votre pensée, le seul argument que vous avez est d'ordre morale et religieux, alors assumez le"
Hein, pardon ? Vous me demandez d'argumenter mon propos énonçant que l'homosexualité est contre nature concernant la procréation ? On croit rêver.
Vous en êtes toujours aux cigognes ou aux choux ? Si vous le souhaitez, je peux vous expliquer clairement comment ça se passe et pourquoi ça n'a jamais, mais vraiment jamais fonctionné depuis le début de l'humanité pour les couples d'un même sexe.
Ensuite, je trouve très maladroit votre comparaison entre les couples hétéro qui n'ont pas d'enfant pour des raisons médicales et les couples homo. L'homosexualité serait donc une infirmité provoquant infertilité qu'il faudrait compenser par l'adoption ?
C'est donc ainsi que vous justifiez votre position en faveur de l'adoption des homosexuels ?
J'imagine que vous voyez également une progression dans le fait qu'une grand mère de 60 ans et plus puisse artificiellement enfanter.
Ce qui me scandalise le plus dans votre conception "progressiste" de la société, c'est la banalisation de la mise à disposition d'enfants, réduit au rang d'animal de compagnie, par et pour des adultes sans la moindre vergogne, et pas même la plus petite inquiétude concernant les conséquences psychologiques désastreuses que devrait subir un môme à qui on imposera de penser qu'il est le fruit de l'union de deux hommes ou de deux femmes (et je ne parle pas du regard des autres !).
C'est un point de vue destructeur de la société absolument consternant.
"mon propos énonçant que l'homosexualité est contre nature concernant la procréation "
Sauf que le sujet n'est pas doter les homosexuels des capacités biologiques de procréer... On parle d'adoption ! "la mise à disposition d'enfants, réduit au rang d'animal de compagnie"
La grande classe. Jusqu'à preuve du contraire, ce sont plutôt les homosexuels qu'on avilit
En réponse au message de Sienne11 du 21/05/12
moyennement clair tu mélanges tes textes afférents au COM alors que nous sommes dans un DOM. Je le répète l'IPSI existe encore en Guyane et n'est pas renouvelable dans une carrière... Puis-je faire plus clair?!
Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !
Tu nous assènes, de façon péremptoire, que « l'IPSI existe encore en Guyane et n'est pas renouvelable dans une carrière... » …
Soit ! Mais, dans ton message du 19 mai, tu nous indiques : « Après l'article 6 du
En réponse au message de Pam-pam du 22/05/12
Tu peux prouver ce que tu dis, ou bien c'est juste june calomnie haineuse de plus?
Je ne vois pas trop comment il pourrait retrouver des preuves de négociations sans traces, sauf sans doute dans les médias papier de l'époque,
Ceci étant, je trouve qu'on charge un peu la mule : jusqu’à présent, on incriminait plutôt Chevènement ! Qu'on se rappelle bien les résultats :
En réponse au message de Sienne11 du 21/05/12
La seule or qu'il y ait en Guyane c'est le contribuable métropolitain... Elle est beaucoup plus fiable, durable, constante et sans trop d'effort...
Meuh non ! Y a de l'or vert , de l'or bleu et l'or du temps qui passe danns un hamac a écouter les gros becs chanter
En réponse au message de 3wap du 22/05/12
Dommage, j'aimais bien la version selon laquelle Taubira aurait tenu des propos contre les étrangers sur "radio mille collines"...la radio qui appelait au génocide...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_Télévision_Libre_des_Mille_Collines
J'suis juste surpris que Cush n'ait pas eu vent de l'affaire, au cours de l'une de ses péripéties rwandaises.
Tu as raison, bien sûr. La preuve en images.
http://www.dailymotion.com/video/xfdick_guyane-et-immigration_news
"Le contexte politique des années 70-80 avait largement accru les risques de rejet des immigrés. C’était le temps où les nationalistes avaient le vent en poupe ; c’était aussi l’époque où des projets de développement-peuplement étaient annoncés par le gouvernement
En france cela fait déjà 2 mois que l'essence est en baisse :et pour la guyane c'est pour quand? le 01/06/2012???
En réponse au message de G.moulinard du 16/05/12
Je parlais des maladresses de Hollande hier avec Merkel à Berlin.
Merkel lui a donné des coups de coude car il ne savait qu'il fallait suivre le tapis rouge !
Peut après, Flanby est resté planté devant une revue militaire, Merkel est revenue le chercher par la main ^^...
Bref, des petits détails amusants certes, mais ce ne sont certainement ses manières pataudes qui vont faire de lui un président charismatique. Tout le monde savait bien qu'il n'a aucune expérience du protocole, il n'a d'ailleurs jamais été ministre. Au sein même du PS, presque tout le monde était unanime pour dire haut et fort que Flanby n'avait pas le costume d'un président.
Quand aux surnoms, on a rien inventé, car ils viennent tous de ses "amis" qui hier se foutaient de sa gueule et qui aujourd’hui lui font des courbettes. Flanby, c'est une trouvaille de Montebourg, Capitaine de pédalo c'est Mélanchon, Fraise des bois c'est Fabius, Guimauve le conquérant vient d'un proche de Fabius, etc...
Hier, dans son costard trempé et les lunettes embuées (un homme normal n'a pas de parapluie apparemment), il m'a fait pensé à Bob l'éponge, oui.
On prendra jamais ce gugusse au sérieux, les humoristes vont se déchainer, et on va bien se marrer. Se marrer combien de temps avant de pleurer, ça j'en sais rien.
Et ben. Heureusement que Gaston était là pour un message aussi important. Le délit de faciès, voilà qui pose un homme. C'est vrai qu'un président, c'est sûrement un homme en costard bien taillé qui s'agite beaucoup en faisant exactement le contraire de ce qu'il avait juré-craché. Mais le protocole, voilà qui aide à gouverner un pays en crise. Pauvres mangeurs d'images...
En réponse au message de G.moulinard du 21/05/12
"allez au bout de votre pensée, le seul argument que vous avez est d'ordre morale et religieux, alors assumez le"
Hein, pardon ? Vous me demandez d'argumenter mon propos énonçant que l'homosexualité est contre nature concernant la procréation ? On croit rêver.
Vous en êtes toujours aux cigognes ou aux choux ? Si vous le souhaitez, je peux vous expliquer clairement comment ça se passe et pourquoi ça n'a jamais, mais vraiment jamais fonctionné depuis le début de l'humanité pour les couples d'un même sexe.
Ensuite, je trouve très maladroit votre comparaison entre les couples hétéro qui n'ont pas d'enfant pour des raisons médicales et les couples homo. L'homosexualité serait donc une infirmité provoquant infertilité qu'il faudrait compenser par l'adoption ?
C'est donc ainsi que vous justifiez votre position en faveur de l'adoption des homosexuels ?
J'imagine que vous voyez également une progression dans le fait qu'une grand mère de 60 ans et plus puisse artificiellement enfanter.
Ce qui me scandalise le plus dans votre conception "progressiste" de la société, c'est la banalisation de la mise à disposition d'enfants, réduit au rang d'animal de compagnie, par et pour des adultes sans la moindre vergogne, et pas même la plus petite inquiétude concernant les conséquences psychologiques désastreuses que devrait subir un môme à qui on imposera de penser qu'il est le fruit de l'union de deux hommes ou de deux femmes (et je ne parle pas du regard des autres !).
C'est un point de vue destructeur de la société absolument consternant.
Vous avez déformé mes propos, ce que voulais dire c'est que je ne vois pas pourquoi automatiquement le désir d'enfant pour un couple hétérosexuel deviendrait un désir "d'animal de compagnie" pour un couple homosexuel... Selon vous une femme homosexuelle n'est plus une femme et n'a plus de désir de maternité? Sinon, un conseil: sortez de votre bulle, la
En réponse au message de Cush du 22/05/12
En effet, c'est assez affligeant. Il faut croire que le temps en politique n'a pas la même durée pour le citoyen ordinaire, ça date de 10 ans, CT te dira que c'est la préhistoire. C'est la même qui s'élevait contre le communautarisme Hmong. Il faut croire qu'ils sont moins communautaristes qu'elle lorsqu'on voit aujourd'hui comment les jeunes sont "intégrés" (houuu! le vilain mot).
Concernant radio "mille collines", ce doit être celle qui proposait de "foutre les blancs dehors avec les armes s'il le faut" durant les émeutes. Curieusement, la LDH n'a pas bronché, faut-il croire que cette chasse était autorisée?
Vous êtes à la ramasse les gars! Demandez à un vrai de vrai, Gaston lui au moins il a toutes les cassettes des interventions de Canavy sur radio Jam... Tsssss, des amateurs!
En réponse au message de Sienne11 du 21/05/12
Je comprends ta réponse. Mais Flore Pellerin est française élevé par des français qui n'étaient des ignards comme l'on rencontre sur ce site.
Née à Séoul adoptée à 6 mois... Seuls des ignards peuvent penser une seconde qu'elle est asiatique. C'est fou l'impact des apparences... pour les cons malheuresement ça marche encore... je réponds à ce lui qui te répond des "ignardises" de vieux... Il va falloir que l'on demande aux partcipants de Blada leur âge... Les vieux qui s'ennuient polluent le site et n'apportent rien de transcendant au site.... A mo ki di !
a to ka di gran kouyonad mem
En réponse au message de Pam-pam du 21/05/12
Si mon approbation totale ne te gêne pas... Reçois-là.
Pendant que j'y suis: je suis plutôt amusée (si, si !) par le torrent de haine que déchaine la nomination de Christiane Taubira à la justice. Comme la dame n'a, en soi, rien fait pour justifier toute cette haine, il faut bien admettre que ce sont ses idées en matière de relations entre la traite et l'esclavage d'un côté, et la société française actuelle de l'autre. Pour être tout à fait claire, je pense que beaucoup de gens en France (et sur Blada!) sont restés très esclavagistes au fond, et ne pardonneront jamais à C .T. qu'elle leur ai mis le nez dans leur crime contre l'humanité. Parce que, je suis désolée, il n'y a pas d'autre explication à ce déferlement boueux qui va (voir Le Monde de ce jour) jusqu'à lui faire dire qu'on peut bien s'amuser en brûlant le drapeau français, photo truquée à l'appui! Et on en verra encore beaucoup plus, et de plus en plus dégueulasses. C'est beau ce genre de France. La honte!
je n'aime pas certains faits et gestes, idées de C.Taubira.
mais c'est quand même quelqu'un de brillant, qui représente bien la Guyane autrement que par des clichés éculés. Si elle est le point de mire des attaques, c'est qu'elle n'est pas insignifiante!
c'est la seule femme à avoir été nommé à un poste important, les autres ne sont que déléguées à un autre ministre homme et donc nommées que pour apparaitre sur une photo
En réponse au message de Cush du 22/05/12
C'est certain qu’après avoir vu sur quoi était découpé le poisson, ça donne pas envie d'en acheter.
RFO a la nostalgie de la crique et de "SA" vieille et chère guyane!
Jamais vu un seul reportage sur le MIR!
J'attends beaucoup avec ATG, wait and see!
En réponse au message de G.moulinard du 21/05/12
Il faut aussi se souvenir de la manœuvre de Taubira en 2002 : Une semaine avant le premier tour, elle pressentait qu'elle ne franchirait pas la barre des 5% pour obtenir le remboursement de sa propagande. Elle a alors négocié avec François Hollande, premier secrétaire du parti socialiste, le retrait de sa candidature et son soutien pour Jospin en échange du remboursement par le PS de ses frais de campagne. Il refuse. Elle perd tout et Jospin aussi.
Joli non ?
Tu peux prouver ce que tu dis, ou bien c'est juste june calomnie haineuse de plus?
En réponse au message de G.moulinard du 21/05/12
Il faut aussi se souvenir de la manœuvre de Taubira en 2002 : Une semaine avant le premier tour, elle pressentait qu'elle ne franchirait pas la barre des 5% pour obtenir le remboursement de sa propagande. Elle a alors négocié avec François Hollande, premier secrétaire du parti socialiste, le retrait de sa candidature et son soutien pour Jospin en échange du remboursement par le PS de ses frais de campagne. Il refuse. Elle perd tout et Jospin aussi.
Joli non ?
De sources sûres vos propos ?.
En réponse au message de G.moulinard du 21/05/12
"J'ai apprécié l'intérêt de Maitre Raymond Polycarpe pour les pêcheurs en Guyane!
Je voterai donc pour lui!"
J'espère que tu auras remarqué dans le reportage du jt de lundi soir, à la fin quand il achète du poisson du coté "vente sauvage" de la crique au lieu du MIR tout proche.
Bel exemple en effet.
Pas remarqué! Je ne suis pas scotché sur la télé! Mais j'achète mon poisson au MIR! Il va donc falloir que le maitre du barreau s'explique! Car sinon ce sera un bulletin blanc!
En réponse au message de Achille du 21/05/12
Gênant à entendre, mais bien dit. La préoccupation écologique est essentiellement exogène en Guyane. Quant à Philippe Ménard, pour son engagement politique généreux et désintéressé, il mérite une citation assurément, pour le moins. Un vrai militant comme il en manque aujourd'hui.
Ce n'est pas vraiment une préoccupation écologique. En effet, ces opposants sont plus dans l'esprit assez égoiste "not in my backyard". Aucun d'entre eux ne semble vouloir renoncer à la voiture ou à l'électricité. Ils restent dans une mentalité "pétrole" sauf qu'ils préfèrent que ce soit produit loin de chez eux. Et ils seront les premiers à manifester que le carburant
En réponse au message de Frautosaure du 21/05/12
monsieur moulinard sauf votre respect je suis ni de droite ni de gauche mais je fais une allergie aux cons de droite ou de gauche j'aimerais bien que vous consultiez le blog de marc jutier les informations que vous pourriez glaner sur carlyle group et consulter le laboratoire de recherche de l'ecole de guerre economique et que nous puissions en debattre afin d'evaluer ensemble le bilan de mr sarkosy il ne vous est pas interdit de consulter voltaire.org pour vous faire une idee........ne vous en deplaise politiques = tous pourris........c'est pourquoi j'ai vote utile pour le moindre mal en plus j'ai une facheuse tendance à detester les ricains pour leur arrogance quelque soit l'endroit du monde ou ils sont..........merde j'ai oublié desmarais celui qu'a paye la note au fouquet's bon de dieu de bon dieu mon grand pere s'en retournerait dans sa tombe lui et le grand charles s'il avait vu la republique jetee en pature à ces ruffians sans foi ni loi je suis français bon sang de bois et certains de mes ancetres ont ete ministres de la republique et portait mon nom mais aujourd'hui j'ai honte pourquoi j'ai honte parce qu'une moitie de mes compatriotes ont voté pour la soumission alors effectivement hollande c'etait peut etre pas le meilleur mais y'en avait pas d'autres sous la main......et si c'est a refaire je le referais j'avais deja vote pour la poitevine a l'epoque pour faire barrage à napoleon...... il est temps de renouveler la classe politique d'en trouver des bons avec des tripes signé ; un mec ecoeuré (le prix à payer christianne à la justice)
C'est difficile de faire des phrases avec des points et des majuscules ?.


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5