En réponse au message de Colibriguyanais du 22/02/12
quel est l etat de la route pour paramaribo en cette saison? quel delai depuis st laurent.
merci a tous
Bonjour,
Etat de la route mauvais pour les passages non terminés,
Comptez trois heures en taxi, quatre si vous conduisez...
En réponse au message de Patrick Margot du 22/02/12
LA,JE DOIS DIRE QUE J'Y COMPRENDS PLUS RIEN,paraitrait d'après Mme Le Pen,que même les porcs abattus en région parisienne le seraient selon la tradition Hallal....!?!?!!!!
l'attention de Mr le Ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire
Nous demandons une réglementation imposant aux abattoirs d'étourdir les animaux avant l'abattage. Selon le reportage diffusé jeudi 16 février par le magazine Envoyé Spécial, 32 % des abattoirs français pratiquent l'égorgement halal sans étourdissement pour des raisons économiques et 100 % des abattoirs d'Ile de France. Outre la souffrance
En réponse au message de Gilles Slm du 22/02/12
Les visas touristiques sont à seulement 22 Euros... Les touristes ne dépenseraient que 150 Euros par personne durant leur séjour ? Pour ma part, et d'après mon expérience, je pense que l'on tourne plutôt autour de 500 Euros par tête, pour un séjour moyen de 3 jours, en couple dans un hôtel à tarif raisonnable.
Les touristes (français) ne représentent que peu, en fait.
Et les importations légales de marchandises pas beaucoup non plus.
La manne financière en provenance de Guyane "française" vient principalement des personnes vivant à l'année au Suriname, ne venant que le 7 ou 8 de chaque mois récupérer les aides et allocations diverses que leur verse notre généreuse république, et de tout ce qui se trafique sur les bords du Maroni...
Il y a sans doute des remises des travaileurs. Un restaurant connu... je lui dis votre cuisinier métropolitain... le patron me dit non ce sont 3 saramakas qui font tourner la cuisine de manière impeccable... alors?! Je puis vous dire qu'il n'y a pas beaucoup de français évidemment guyanais inclus... au portillon... Sans l'apport de immigration des secteurs
En réponse au message de Awara du 21/02/12
Il y a un peu plus de 7000 fonctionnaires d'Etat en Guyane . Difficile de connaître le nombre des Hospitaliers ou des Territoriaux mais je ne pense pas qu'il y en ait plus de 3000. C'est donc le budget de l'Etat qui supporte la farce des 40 % ! Et s'il n'y avait que ça... Les millions d'euros annuels payés pour les fameuses "indemnités spécifiques d'installation" !
On s'étonne que les "locaux" cherchent à s'insérer dans la fonction publique !
Vous feriez comment vous avec toute cette manne à portée de la main ? ? ?
Ce sujet des 40 % fait souvent causer. Les plus locaces non rarement sont ceux qui n'en bénéficient pas. Ca peut se comprendre. Après il y aurait à dire tellement le sujet est vaste. Globalement, l'on peut considérer que le gros est payé directement ou indirectement par l'Etat. Sans rentrer dans toute la machinerie directement mais aussi indirectement
En réponse au message de Vxx du 22/02/12
Je suis d'accord avec vous concernant l'amalgame formulée qui déclarait que les fonctionnaires, TOUS confondus, coûtaient trop cher aux collectivités locales... puisque les fonctionnaires d'Etat ne sont pas rémunérés par les collectivités locales, mais par le ministère.
Maintenant, pour pousser plus en avant la réflexion, il faudrait savoir à quoi servent CONCRETEMENT ces 7000 fonctionnaires d'Etat dépêchés ici en Guyane, avant de les crucifier, non ?!... La même question est toute aussi intéressante concernant les fonctionnaires territoriaux, créés par les maires (et consorts) et qui coûtent directement aux collectivités locales. La question ne doit pas s'arrêter à s'offusquer du nombre, mais continuer vers l'utilité, la pertinence de ce nombre.
N.B: Je pense que si l'on parvenait à réduire les "emplois fictifs ou de complaisance" en France, cela aiderait davantage que de faire la chasse aux 40% dans les DOM-TOM... 1/3 des actifs sont des fonctionnaires en France, y'a comme un bug là, non ?...
Bref, revenons au local, on est parmi les plus élevés en taxes locales en Guyane et la question soulevée sur le "budget de fonctionnement" des collectivités locales est pertinente... Surtout lorsqu'on peut comparer ce "budget de fonctionnement" au "budget d'investissement" pour chaque commune...
De manière anecdotique, quand je vois 10 agents des espaces verts concentrés sur 5m², je me pose des questions sur la possibilité d'emplois de complaisance... Quand je vois "les mêmes familles, relations, filons" occuper 80% des emplois communaux, je me pose des questions sur l'égalité des chances à l'embauche...
Y'a tellement de chose visible que l'oligarchie des "Guyanais qui sont en minorité en Guyane" ne semblent pas voir, alors même que ce sont eux qui détiennent la quasi-totalité des pouvoirs pour décider du développement de la Guyane... A croire que tous ces grands penseurs dans les urnes ne souhaitent aucun développement, aucune évolution, mais demandent toujours plus d'argent de l'Etat.
Pour ma part, je constate que dans la société guyanaise, il y a bien longtemps que les strates sont déjà faites (ceux qui grattent la terre, ceux qui ouvrent leur magasin très tôt jusqu'à très tard, ceux qui font les petits jobs que personnes ne veut faire et ceux qui sont assis derrière leur bureau) et que la "reproduction sociale" est maintenue génération après génération... Les bouger, pouvoir circuler d'une strate à une autre, semble toujours impossible aujourd'hui... Toujours "les mêmes" en haut de l'échelle qui foutent des coups de talon à tous ceux qui ont l'audace de rêver une vie future moins rude pour leurs enfants...
Parfois, je me dis qu'heureusement les postes de fonctionnaires d'Etat échappent à ce "système local" d'embauche. Ca laisse une petite chance à une nouvelle génération qui veut s'en sortir autrement qu'en galérant comme leurs parents... Mais bon, la Guyane, personne ne vous croira...
P.S: ici, au lieu de réfléchir sur les problèmes des gens et chercher des solutions concrêtes, on préfère noyer le poisson sur des grands thèmes (haine, racisme, civilisation, etc...) dans des discussions stériles et qui s'éternisent en joutes verbales inutiles où l'on se croit intelligent... L'illusionnisme intellectuel à de beaux jours devant lui...
Au fait ce n'était pas une très bonne chose la décentralisation surtout pour les DOM ! Voyez le résultat actuel ! Et la distance pour la guyane (8000 km) ne permet un contrôle régulier de l'Etat !
En réponse au message de Patrick Margot du 21/02/12
GRANDE VICTOIRE DU "FEMINISME" GERMANO-PRATIN CE 21/02/12:"Mademoiselle" disparaitrait des documents administratifs au profit des seuls "Madame","Monsieur".
Amusez vous avec ça les filles ! Pendant ce temps les vrais enfoirrés continueront à se marrer. Encore un effort,virez aussi le peu de "galanterie" qui subsiste et après,ils pourront vous entuber sur un vrai pied d'égalité.
En revanche, on verrait apparaitre deux nouvelles appellations "monsieurdame et madamemonsieur" ;-)) Bon, ok c'est pas drôle.
En réponse au message de Jb du 22/02/12
La Guyane Française pays sous-développé?
Tu rigoles ou quoi?
Forcément qu'elle rigole la Dame.La Guyane n'est ni un "pays" sous-développé,ni même un "pays" en voie de développement:c'est un D.O.M. en voie de régression.Et bien parti pour.
En réponse au message de G.moulinard du 22/02/12
"Bref, aucun sujet, circulez, y a rien a voir."
Oui, tout les abattoirs d'Ile de France sont hallal. C'est pas moi qui le dit c'est Xavier Beulin le président de la FNSEA ( http://www.web-agri.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme)
Mouais, tous les abattoirs de Paris fonctionnent selon un rite religieux très particulier (abattage sans étourdissement, personnel exclusivement musulman (discrimination à l'embauche), taxe religieuse, etc...), mais à par ça, y a rien à voir.
Mais relativisons, comme le dit Beulin :
"Mais il n’est pas exclu que des morceaux de viande provenant d’animaux abattus selon ce rite soient vendus sans indication particulière. « Et pourquoi alors s’en offusquer. Sa qualité n'est pas remise en cause et la jeter est exclu », défend Xavier Beulin."
Tout baigne alors ! Le progressisme recule en France, tirant vers le haut notre civilisation...
Moi je voudrait avoir acces à de la viande de porc Halal en ile de France si quelqu'un peut m'informer!!!
En réponse au message de Sienne11 du 21/02/12
Je dirais que c'est un discours de principe et idélogique. L'affaire est une affaire précise et factuel. Il n'y a pas permis de frapper un adolescent en dehors des cas de légitime défense. Après, si tu es témoin d'un fait relevant d'une infraction tu portes plainte ou si tu peux tu demandes d'arrêter. Au cas d'espèce, de mémoire l'adolescent ayant été frappé n'a pas été poursuivi pour aucun méfait... Après tu en penses ce que tu veux avant et ailleurs c'était mieux. J'imagine que tu es à la veille du mythe de l'âge d'or et que tu n'es probablemennt de première jeunesse a priori... Il y a des paus qui ont intedit de frapper les enfants y compris par les parents comme la Suède. La Suède a probablement une des sociétés européennes les plus apaisés et où le niveau général de la population (entendu de toute la popluation non pas d'une fraction) est une des plus avancée et compacte du monde...
Après sur le fait précis il convient d'avoir tous les éléments en main d'ailleurs l'article dit que le maire le connaissait et l'avait pris en grippe. Quelle est la part d'animosité, quelle la part que c'était la goutte d'eau, quelle la part des faits qui semblent assez faible... Bref, l'affaire a généré une condamnation de 1000 € avec sursis en gros... à rien... Je dirais que d'un côté que la Maire par sa fonction a une vraie responsabilité et a pu être considéré dans sa fonction pas toujours facile, de l'autre il a aussi un devoir d'exemplarité et de pondération étant un représentant de l'Etat en sa commune.
Bref, ce type de fait divers anodin permet des postures idélogiques a priori. Je maintiens qu'il faut toujourd avoir un peu de recul sur ce dossier judiciaire et avoir tous les éléments de droit et de fait pour globalement voir ce qu'il en est. La boîte à stéréotype un Maire adulte
contre un morpheux et une claque que tu préjuges méritées... Je le répéterais jamais assez sur les dossiers plus tu les connaîs moins t'es sûr. Après doit-on donner un permis de frapper les adolescents des autres à quiconque, je précise en dehors de lae légitime défense ou du nécessaire à neutralité quelqu'un commettant une infraction pour des atteintes contre les personnes ou les biens. Je dirais du calme sans les éléments précis du dossier et du contexte ...
ET TOUT CE LAIUS POUR EN ARRIVER AU CONSTAT QUE LE MOUSTACHU FAISAIT DEJA à savoir que question connerie "le temps ne fait rien à l'affaire".Maintenant,je citerais à nouveau F.DELIGNY "A force de trop se pencher sur leur cas,on fini par se retrouver dans la position idéale pour se faire......". Quand à mon age,mon cher Sienne,'il n'est pas avancé au point que tu l'imagines. Pas en tout cas au point de radoter pendant des mois sur un sujet dont au final on s'aperçoit qu'on en à rien à foutre !...
En réponse au message de Colibriguyanais du 22/02/12
quel est l etat de la route pour paramaribo en cette saison? quel delai depuis st laurent.
merci a tous
la "route" Albina Paramaribo, c'est 75 km de chaussée défoncée par les camions et la pluie et 75 Km de tapis asphalté neuf. Pour la mauvaise partie: voiture de tourisme fortement déconseillée. Délai: 1/2 heure d'attente, 1/2 heure de bac, 1/2 heure de formalités puis 2 heures de route en 4x4. Vous avez le plaisir de participer au financement de cette "route"
En réponse au message de G.moulinard du 22/02/12
"Bref, aucun sujet, circulez, y a rien a voir."
Oui, tout les abattoirs d'Ile de France sont hallal. C'est pas moi qui le dit c'est Xavier Beulin le président de la FNSEA ( http://www.web-agri.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme)
Mouais, tous les abattoirs de Paris fonctionnent selon un rite religieux très particulier (abattage sans étourdissement, personnel exclusivement musulman (discrimination à l'embauche), taxe religieuse, etc...), mais à par ça, y a rien à voir.
Mais relativisons, comme le dit Beulin :
"Mais il n’est pas exclu que des morceaux de viande provenant d’animaux abattus selon ce rite soient vendus sans indication particulière. « Et pourquoi alors s’en offusquer. Sa qualité n'est pas remise en cause et la jeter est exclu », défend Xavier Beulin."
Tout baigne alors ! Le progressisme recule en France, tirant vers le haut notre civilisation...
Hola ! Vous emballez pas,ma vanne de départ sur "le porc hallal",c'était bien sûr pour la déconne....
En réponse au message de Jb du 21/02/12
Moi aussi quand je pars en week-end au carbet ou descendre la Mana en 10 jours
Mais, sincèrement, je suis content de retrouver une bonne douche et je n'envisage nullement de m'installer au-delà de Saut Hermina
Tiens, ça me rappelle un "hermite" que j'ai rencontré un jour à Saül chez Michel Mode: il venait lire les journaux puis repartait chez lui à 2 jours de marche avec ses tôles sur le dos...
Ceux qui passent leur vie à taper sur la civilisation peuvent en faire autant: la Guyane est le pays idéal pour vivre dans la nature, plus facile encore que d'élever des chèvres dans le Larzac
Juste pour information,quand avez vous descendu la Mana pour la dernière fois,et avec qui? N'y voyez pas de piège,ça m'interesse à titre personnel.
En réponse au message de G.moulinard du 22/02/12
"Bref, aucun sujet, circulez, y a rien a voir."
Oui, tout les abattoirs d'Ile de France sont hallal. C'est pas moi qui le dit c'est Xavier Beulin le président de la FNSEA ( http://www.web-agri.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme)
Mouais, tous les abattoirs de Paris fonctionnent selon un rite religieux très particulier (abattage sans étourdissement, personnel exclusivement musulman (discrimination à l'embauche), taxe religieuse, etc...), mais à par ça, y a rien à voir.
Mais relativisons, comme le dit Beulin :
"Mais il n’est pas exclu que des morceaux de viande provenant d’animaux abattus selon ce rite soient vendus sans indication particulière. « Et pourquoi alors s’en offusquer. Sa qualité n'est pas remise en cause et la jeter est exclu », défend Xavier Beulin."
Tout baigne alors ! Le progressisme recule en France, tirant vers le haut notre civilisation...
2% cher ami, 2%.....
En réponse au message de La Girafe du 22/02/12
Je ne veux rien du tout, Monsieur ...mais avancer c'est quoi ?
Désolé de vous décevoir,Madame,mais mes sous-entendus "grivois" ne s'adressaient pas à vous.Ils ne faisaient qu'épiloguer sur ce niveau de relation que les Civilisations concurrentes envisagent, les unes les autres. "AVANCER" ,c'était en référence à "civilisation avancée",juste avant qu'elle pourisse....
En réponse au message de Xtophe du 22/02/12
notre marine marchande modifie ses chiffres tous les jours. (3 copies différentes en 3 jours, pas mal). «L’ensemble de la viande distribuée en Ile-de-France est exclusivement halal»
Alors qu'en fait, les quatre abattoirs d'' Ile-de-France pratiquent l’abattage hala, mais ils n’assurent que 2% de la consommation des Franciliens. Bref, aucun sujet, circulez, y a rien a voir.
"Bref, aucun sujet, circulez, y a rien a voir."
Oui, tout les abattoirs d'Ile de France sont hallal. C'est pas moi qui le dit c'est Xavier Beulin le président de la FNSEA ( http://www.web-agri.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme)
Mouais, tous les abattoirs de Paris fonctionnent selon un rite religieux très
quel est l etat de la route pour paramaribo en cette saison? quel delai depuis st laurent.
merci a tous
En réponse au message de Flo De Kaw du 21/02/12
En fait je viens d’un « pays » plus développée et je vis dans un pays sous développé, car la Guyane en est un d’après les critères généralement admis.
Si tu regarde Arte, essaye de choper le reportage sur le Bhoutan, celui dont le Roi a inventé le BNB : Bonheur National Brut. Tu me diras s’ils sont « avancés ». Question subsidiaire : tu n’aurais pas envie d’y habiter ?
génial, vous avez enfin trouvé votre bonheur, quittez vite ce pays sous développé qu'est la Guyane pour le Bhoutan! si on vous y accepte bien sur, car voyez vous n'importe qui n'y est pas autorisé à y résider!
En réponse au message de Flo De Kaw du 21/02/12
Et vous, vous gobez un peu facilement le journal télévisé.
Prenez un peu de recul et regarder bien si nous ne sommes pas un pays riche. En fait tout dépend ce que nous devons dépenser :
On a les moyens pour :
- La guerre en Libye ;
- La guerre en Afghanistan,
- Rembourser la dette grecque,
- Les voyages présidentiels en hausse de 100%
- Le Sarko-one
- En j’en passe et des meilleures dans les cadeaux fiscaux pour éviter la fuite des capitaux des fortunes françaises.
On a pas les moyens pour :
- Sortir de la souffrance les hordes de SDF qui envahissent les lieux publics en France au point qu’il faut les en chasser, grâce à Guéant, pour que nos touristes n’en soient pas indisposés (peuchères).
- Etc...
En théorie dans le monde, nous produisons de quoi nourrir plus que la totalité de la planète, où nous avons fait reculer la mort après le centenaire, ou envoyer des tas de trucs dans l’espace ne nous pose pas plus de problème que de connaître le fonds des volcans.
En pratique toutes nos richesses sont hyper mal réparties, administrées par un pouvoir monétaire frappé de folie.
En réalité nous sommes une brochette de milliards d’imbéciles. Amen !
ah merci beaucoup de me desciller les yeux!
dire que je gobe depuis des lustres tout ce qui se dit à la télé, sans me douter qu'on nous ment! heureusement que vous m'annoncez un flot d'évidences, merci madame, dire que sans vous j'atteindrait les cent ans idiot, ouf!
En réponse au message de Patrick Margot du 22/02/12
LA,JE DOIS DIRE QUE J'Y COMPRENDS PLUS RIEN,paraitrait d'après Mme Le Pen,que même les porcs abattus en région parisienne le seraient selon la tradition Hallal....!?!?!!!!
notre marine marchande modifie ses chiffres tous les jours. (3 copies différentes en 3 jours, pas mal). «L’ensemble de la viande distribuée en Ile-de-France est exclusivement halal»
Alors qu'en fait, les quatre abattoirs d'' Ile-de-France pratiquent l’abattage hala, mais ils n’assurent que 2% de la consommation des Franciliens. Bref, aucun sujet, circulez, y a rien a voir.
En réponse au message de Jb du 20/02/12
Il n'y a qu'une solution:
Éduquons, éduquons, éduquons,...!
oui, éduquons mais................depuis le berceau, car toutes les vrais valeurs se perdent sous prétexte de tout revoir, réformer et être dans le "vent" et j'en passe : moralité ? ben, c'est pas très très beau ce que l'on voit, fait, entend;;;;;;;;;;;;;;;
de plus, beaucoup de naissances, moyen efficace pour les familles qui ne
En réponse au message de Fabien du 21/02/12
d’après le site sénat : La population carcérale du centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly présente la particularité d'être en majorité étrangère et non francophone : 63 % des détenus sont étrangers, quasiment tous en situation irrégulière, originaires essentiellement du Brésil, du Surinam et du Guyana. http://www.senat.fr/rap/r10-410/r10-4103.html
les surveillants n'ont plus qu'à apprendre le portugais, l'anglais et le néerlandais! m'enfin c'est simple!
En réponse au message de Flo De Kaw du 21/02/12
Toute cette discussion me rappelle une vieille blague sur De GAULLE :
"Français Françaises, nous étions au bord du gouffre mais nous avons fait un grand pas en avant !"
Ou celle-ci :"Français Françaises, vous avez de la merde jusqu'au cou, moi qui suis plus grand que vous, je n'en ai que jusqu'au genoux, et maintenant démerdez-vous".
Finalement depuis les années 60 y'a des choses qui n'ont pas beaucoup changées. Sauf que maintenant not'président, vu sa taille, a dû mettre des échasses, car il nous dit toujours pareil.
"Sauf que maintenant not'président, vu sa taille, a dû mettre des échasses..."
Dis, il fait quelle taille F.Hollande ? Sur le net, on trouve des infos allant de 1,66m à 1,75m !
Sur les photos, j'ai du mal à dire qui est le nain :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Hollande-Sarkozy.-Style-strategie
En réponse au message de Flo De Kaw du 21/02/12
En deux mot Gaston aime les orpailleurs légaux et haï les illégaux.
Moi j’ai toujours du mal à faire la différence. Raison pour laquelle je suis pour un moratoire d’arrêt de l’orpaillage, histoire :
1) Que l’on puisse repérer les orpailleurs illégaux ;
2) Que l’on voit comment ils s’en sortent, les garimpeiros, sans l’aide de la structure légale (et je ne pense pas qu’aux orpailleurs, mais également aux ravitailleurs de tous poils).
"En deux mot Gaston aime les orpailleurs légaux et haï les illégaux."
Je te corrige, je PRÉFÈRE les légaux aux illégaux. L'idéal pour tout le monde serait que cette forêt ne regorge pas d'or, mais ce n'est pas le cas et ne pourra rien faire pour empêcher son extraction, alors autant que ça soit fait dans le maximum de cadre légal et donc de contrôle possible.
En réponse au message de Patrick Margot du 22/02/12
LA,JE DOIS DIRE QUE J'Y COMPRENDS PLUS RIEN,paraitrait d'après Mme Le Pen,que même les porcs abattus en région parisienne le seraient selon la tradition Hallal....!?!?!!!!
Oui, il y a en région parisienne 3 abattoirs seulement et pour des raisons pratiques et de coût puisque comme vous le savez cette région sera bientôt avec Marseille un centre islamique , il n'est plus rentable de devoir faire le tri entre notre viande et la viande halal . Donc , tout y est abattu selon leur rite ISLAMIQUE ; Ce qui ne veut pas dire que toute la viande vendue
En réponse au message de Awara du 21/02/12
Il y a un peu plus de 7000 fonctionnaires d'Etat en Guyane . Difficile de connaître le nombre des Hospitaliers ou des Territoriaux mais je ne pense pas qu'il y en ait plus de 3000. C'est donc le budget de l'Etat qui supporte la farce des 40 % ! Et s'il n'y avait que ça... Les millions d'euros annuels payés pour les fameuses "indemnités spécifiques d'installation" !
On s'étonne que les "locaux" cherchent à s'insérer dans la fonction publique !
Vous feriez comment vous avec toute cette manne à portée de la main ? ? ?
Je suis d'accord avec vous concernant l'amalgame formulée qui déclarait que les fonctionnaires, TOUS confondus, coûtaient trop cher aux collectivités locales... puisque les fonctionnaires d'Etat ne sont pas rémunérés par les collectivités locales, mais par le ministère. Maintenant, pour pousser plus en avant la réflexion, il faudrait savoir à
En réponse au message de Jb du 22/02/12
La Guyane Française pays sous-développé?
Tu rigoles ou quoi?
La guyane sous développée ? Depuis quand ? Par contre, que certains de ses habitants le soient, cela ne fait aucun doute !
En réponse au message de Patrick Margot du 22/02/12
LA,JE DOIS DIRE QUE J'Y COMPRENDS PLUS RIEN,paraitrait d'après Mme Le Pen,que même les porcs abattus en région parisienne le seraient selon la tradition Hallal....!?!?!!!!
Ha la la, c'est l'hallali pour DSK ! comme dirait Anne Saint (pas si) Claire.
http://www.huffingtonpost.fr/guillaume-erner/halal-le-pen_b_1293125.html?ref=france
En réponse au message de G.moulinard du 21/02/12
"Va savoir qui a raison. Sur quelles valeurs doit-on se reposer pour juger une civilisation ? Celles que ta propre civilisation t’a inculquées ?"
Alors, abandonnons toute forme de progrès ! Par essence, le progrès c'est comprendre et admettre la supériorité de certaines valeurs par rapport à d'autres pour élever une civilisation.
Je trouve ça admirable de voir des gens de gauche qui, d'un coup d'un seul, ne sont plus progressistes. Sacrément fort ce Guéant !
Dans l'absolu et avec du recul, qui te dit que les valeurs que nous défendons en mettant l'individu au centre de tout , au dessus de l'avenir de la planète et du bien être des générations futures sont synonymes de progrès ? Quant à la gauche, tu sais comme moi
En réponse au message de Patrick Margot du 21/02/12
Certains pensent que les Civilisations qui n'avancent pas reculent.Comment voulez vous ,comment voulez vous......?
Je ne veux rien du tout, Monsieur ...mais avancer c'est quoi ?
En réponse au message de Flo De Kaw du 21/02/12
En fait je viens d’un « pays » plus développée et je vis dans un pays sous développé, car la Guyane en est un d’après les critères généralement admis.
Si tu regarde Arte, essaye de choper le reportage sur le Bhoutan, celui dont le Roi a inventé le BNB : Bonheur National Brut. Tu me diras s’ils sont « avancés ». Question subsidiaire : tu n’aurais pas envie d’y habiter ?
La Guyane Française pays sous-développé?
Tu rigoles ou quoi?
En réponse au message de Weenana du 21/02/12
L'un et l'autre pourrissent nos vies, pourquoi hiérarchiser ?
Parce qu'il est plus facile a priori de régler les problèmes de proximité avant ceux qui sont éloignés donc inaccessibles. Ce qui est terrible avec les utopistes de gauche, c'est qu'ils ne comprennent pas qu'avant de transformer le monde pour qu'il devienne comme ils le souhaitent, il faut d'abord le regarder tel qu'il est...
En réponse au message de Awara du 21/02/12
Il y a un peu plus de 7000 fonctionnaires d'Etat en Guyane . Difficile de connaître le nombre des Hospitaliers ou des Territoriaux mais je ne pense pas qu'il y en ait plus de 3000. C'est donc le budget de l'Etat qui supporte la farce des 40 % ! Et s'il n'y avait que ça... Les millions d'euros annuels payés pour les fameuses "indemnités spécifiques d'installation" !
On s'étonne que les "locaux" cherchent à s'insérer dans la fonction publique !
Vous feriez comment vous avec toute cette manne à portée de la main ? ? ?
vous êtes loin du compte. La fonction publique en Guyane comptabilise 18000 agents
près de 9000 pour l'Etat, 6000 pour la territoriale et 3500 pour l'hospitalière.
En réponse au message de Patrick Margot du 21/02/12
Certains pensent que les Civilisations qui n'avancent pas reculent.Comment voulez vous ,comment voulez vous......?
Tout dépend de quels critères on tient compte pour parler d'avancer d'une civilisation..La notre par exemple, entre les "casse toi pauv' con" et les "je 'l'emmerde" de nos hommes et femmes politiques, atteint des records de plongées abyssales...
Petit tour d'horizon sur les valeurs que sont censés défendre nos personnages politiques : http://www.atlantico.frnicolas-sarkozy-discours-marseille-president-elite-peuple
En réponse au message de Lucy du 19/02/12
J'ai lu qu'il ya eu 6000 visas délivrés par le consul du surinam pour la période du 31 décembre à 42 € ce qui fait 252000€ si on évalue que chaque touriste à dépensé 150€ en moyenne le gain pour l'économie surinamaise est de 900.000 € ! au fait comment se porte nos commerçants ???
Les visas touristiques sont à seulement 22 Euros... Les touristes ne dépenseraient que 150 Euros par personne durant leur séjour ? Pour ma part, et d'après mon expérience, je pense que l'on tourne plutôt autour de 500 Euros par tête, pour un séjour moyen de 3 jours, en couple dans un hôtel à tarif raisonnable. Les touristes (français) ne représentent que peu, en
Je suis vraiment écoeuré de voir qu'en 2012,il y a encore des personnes qui manque de civisme à ce point.A roura sur le début de la route de kaw,j'ai vraiment trouvé ça cool de la part de la mairie d'enlever tout le tas de déchets énorme,avec derrière ça la mise en place de barrières pour éviter l'accès.Malheureusement quelques jours plus tard un sale porc
En réponse au message de Lou Jeanne du 21/02/12
quand ça ne veut pas passer ça ne passe pas- rien à faire- mes remerciements pourtant étaient des plus sincères-mais à force de devoir se justifier, voire s'excuser d'être là, on en finit sans doute par extrapoler nous aussi-monsieur Philippe 2 a une analyse juste- c'est vrai que la guyane nous est imposée, alors peut être oui que l'on ne sait pas l'appréhender- mais ça ne fera jamais de nous des vauriens- au moins on participe à faire vivre les commerces- - - je ne ferai rien du mercure, et vous souhaite que des bonnes choses monsieur margot-
"c'est vrai que la guyane nous est imposée"
voila une phrase qui ne passe pas, je suis à deux doigts de m'étrangler; qui vous impose de venir ici? aucune administration! de quelle entreprise faites vous partie? si c'est le cas, c'est idiot, dites nous qui, de sorte que nous puissions leur dire une vérité évidente!
En réponse au message de Xtophe du 21/02/12
Sans doute n’est il pas inutile de rappeler ici que la majoration de 40% est attribuée pour tous les fonctionnaires de Guyane (hospitaliers, territoriales et d’Etat)… ce qui contribue (notamment) à mettre à mal le budget de nos collectivités, fait flamber le prix des loyers et limite considérablement l’esprit entrepreneurial….
La grosse majorité des fonctionnaires de Guyane est composée de locaux (effectif très conséquents de plusieurs collectivités…) ; un élus osera t-il remettre cela en cause ? Cela serait logique en cette période (de même que l’abattement des 40% d’impôts qui n’a aucun sens), mais cela m’étonnerait fort.
non seulement la suppression des 40% ferait aussi baisser les prix mais nous éviterait de voir débarquer quelques chasseurs de primes etc.
mais bien évidemment aucun politique n'osera faire preuve de courage en le proposant!
je suggèrerais aussi de ne pas renouveler un parlementaire sur deux, puisqu'on
LA,JE DOIS DIRE QUE J'Y COMPRENDS PLUS RIEN,paraitrait d'après Mme Le Pen,que même les porcs abattus en région parisienne le seraient selon la tradition Hallal....!?!?!!!!
En réponse au message de La Girafe du 21/02/12
avancées ? c'est quoi ? industrialisées, polluantes ? menant la planète à sa perte ? c'est sûr, là on avance à grands pas vers ...l'abime.
Certains pensent que les Civilisations qui n'avancent pas reculent.Comment voulez vous ,comment voulez vous......?
En réponse au message de Jb du 20/02/12
Pas seulement en théorie
Allez faire un tour chez ceux qui vivent au-delà de Saut Hermina, comme le suggérait un lecteur, et dites-nous si vous avez envie de vous y installer définitivement
Le pays "sous-développés", c'est bien pour y faire du tourisme, et encore...
Ceux qui disent le contraire ne sont que des hypocrites
Je le répète: il n'y a pas de civilisations supérieures, mais il y en a de plus avancées que d'autres
Je viens de voir sur Arte une émission sur les Mennonites qui vivent au Mexique comme au 19 ème siècle. Ils ont de plus en plus de mal à accepter ce mode de vie à l'ère d'internet.
A CECI PRES que lorsqu'il s'agit de ramener vers "la ville" les touristes venu "y faire un tour",les piroguiers du Lawa auraient aussi tendance à dire au moment de charger la pirogue:"La Civilisation de Monsieur est avancée".
GRANDE VICTOIRE DU "FEMINISME" GERMANO-PRATIN CE 21/02/12:"Mademoiselle" disparaitrait des documents administratifs au profit des seuls "Madame","Monsieur".
Amusez vous avec ça les filles ! Pendant ce temps les vrais enfoirrés continueront à se marrer. Encore un effort,virez aussi le peu de "galanterie" qui subsiste et après,ils pourront vous entuber sur un vrai pied d'égalité.
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 21/02/12
Bonjour,
et pourquoi pas, cela montre une ouverture d'esprit, il semble évident que c'est quelque chose que vous ne possédez pas adessias galinettes
il est bon de temps en temps de regarder à droite, ou à gauche pour voir s'il ne se passe pas quelque chose de bien juste à côté de vous
En général, ceux qui recommandent comme ça l'ouverture d'esprit sont ceux qui ont les œillères les plus grandes. Sinon, les bénédicités, j'ai abandonné depuis longtemps, même pour du chocolat qui malheureusement, ne me fourni plus suffisamment ma dose de sérotonine ( j'ai trouvé bien mieux :b ).
En réponse au message de Patrick Margot du 20/02/12
COMME A L'HABITUDE,CHER SIENNE,IL S'AGISSAIT DE 2d DEGRE,le message subliminal étant justement d'éviter de saisir le moindre baton merdeux que nous tendent les politiques ,en particulier les zozos du SARKOSHOW.(identité nationnale,civilisations,assistanat,etc...) pour occulter leurs tristes exploits.
Je crois qu'en Métropole le dosage semble avéré... le dernier sondage de second 59 % / 41 %... un autre indique que 54 % sont sûrs de pas voter pour le sortant dans un second tour... après les sondés iront-ils tous voté?.... A ce stade, à 60 jours... de tels écarts sont inédits... encore une dose marketing... en Métropole plus rien de prend... Après un fait de guerre
En réponse au message de Cush du 21/02/12
quant à Obama, il est métis, donc issu de deux cultures radicalement différentes (américaine par sa maman et kényane par son papa) il aurait du mal à en méconnaitre ou mépriser une.//
Tu progresses, bravo !
Je réponds quelque part au message auquel tu répondais... L'identité est complexe et chacun devrait avoir la liberté de son identité. Sur Obama dire qu'il est métis et qu'il a deux cultures... Là, c'est faire un lien totalement débile entre une couleur ou des parents et une culture et une identité. Par exemple restons sur Obama à titre de métaphore... il n'a pas
En réponse au message de Koro du 21/02/12
Encore faut-il savoir où est la civilisation, supérieure ou pas ? Quand je viens à Cayenne après un mois en forêt et que l'on me demande quel effet cela fait de revenir à la civilisation, je pense sincèrement que la civilisation n'est pas là !
complètement d’accord avec toi. La jungle n'est pas où on croit qu'elle est.
En réponse au message de Jb du 21/02/12
C'est tellement plus confortable dans la vie de chausser ses lunettes en peau de saucisson
En réponse au message de Patrick Margot du 20/02/12
MOUAIS....A mon avis,ce sont plutôt tous les petits branlotins du coin qui peuvent faire péter le mousseux et tourner l'pétard. Question sentiment d'impunité et impression de toute puissance on pouvait difficilement leur faire plus beau cadeau...à court terme.Car comme dirait l'autre,mieux vaut parfois une bonne claque que plus tard un petit clic:celui des menottes.
Il fut un temps pas si lointain où si tu prenais un coup de pied au c...par,au choix,l'instit,le Garde champêtre,le voisin,etc...,t'avais plutôt pas intérêt à t'en vanter en rentrant à la maison si tu voulais pas en reprendre une tournée.Là,non:les parents portent plainte pour ensuite éventuellement solliciter une aide éducative car ne parvenant plus à gérer leur chère tête blonde...
Je dirais que c'est un discours de principe et idélogique. L'affaire est une affaire précise et factuel. Il n'y a pas permis de frapper un adolescent en dehors des cas de légitime défense. Après, si tu es témoin d'un fait relevant d'une infraction tu portes plainte ou si tu peux tu demandes d'arrêter. Au cas d'espèce, de mémoire l'adolescent ayant été frappé
En réponse au message de Koro du 21/02/12
Encore faut-il savoir où est la civilisation, supérieure ou pas ? Quand je viens à Cayenne après un mois en forêt et que l'on me demande quel effet cela fait de revenir à la civilisation, je pense sincèrement que la civilisation n'est pas là !
Moi aussi quand je pars en week-end au carbet ou descendre la Mana en 10 jours
Mais, sincèrement, je suis content de retrouver une bonne douche et je n'envisage nullement de m'installer au-delà de Saut Hermina
Tiens, ça me rappelle un "hermite" que j'ai rencontré un jour à Saül chez
En réponse au message de La Girafe du 20/02/12
Je ne suis pas sure que ce soit la bonne question, l’habit ne fait pas le moine, tout ce qui brille n’est pas or. En tous cas ce n’est pas celle à laquelle je tente de répondre.
la question initiale pour moi étant de porter un jugement de valeur sur les civilisations quelles qu’elles soient . Certaines peuvent être moins attrayantes mais plus morales, d’autres respectent l’homme alors que d’autres placent la nature au centre de tout, certaines favorisent le groupe contre l’individualité et vice et versa. Va savoir qui a raison. Sur quelles valeurs doit-on se reposer pour juger une civilisation ? Celles que ta propre civilisation t’a inculquées ?
"Va savoir qui a raison. Sur quelles valeurs doit-on se reposer pour juger une civilisation ? Celles que ta propre civilisation t’a inculquées ?"
Alors, abandonnons toute forme de progrès ! Par essence, le progrès c'est comprendre et admettre la supériorité de certaines valeurs par rapport à d'autres pour élever une civilisation.
Je trouve ça admirable de voir des gens de gauche qui, d'un coup d'un seul, ne sont plus progressistes. Sacrément fort ce Guéant !
En réponse au message de Fabien du 20/02/12
Il est mineur, il va s'en sortir avec une tape sur les doigts..;La prison est surchargée déjà. Plus de place à l’hôtel!
d’après le site sénat : La population carcérale du centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly présente la particularité d'être en majorité étrangère et non francophone : 63 % des détenus sont étrangers, quasiment tous en situation irrégulière, originaires essentiellement du Brésil, du Surinam et du Guyana. http://www.senat.fr/rap/r10-410/r10-4103.html


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5