En réponse au message de Sienne11 du 20/02/12
Tu ne voudrais pas qu'en plus nos politiques parlent de choses sérieuses?! Je te trouve bien exigeant!... La mesure du jour l'on se gausse... peut-être à la marge une part de proportionnel... aux législatives. C'est une proposition archétypale d'un grand parti en déroute... Le micro a été donné à Le Pen derrière elle a rappelé que ce candidat l'avait proposé en 2006 et 2007 que depuis 5 ans il a même fait proclamé une constitution amendée... Que c'est-il dit au meeting de Marseille de concret?... du vent, du vent et du vent.... Le public amenait par bus dont l'on a cherché à mettre 10 % de jeunes... c'est du casting comme quasiment toutes les visites d'usine, de ville etc... encore de la com'... de la com'...
L'on eût entendre des critiques concrètes sur tel ou point des projet adverse. C'eût le jeu normal de la démocratie. C'eût été logique de présenter un projet... que l'on attend... à ce stade rien ou si peu...des blagues à 2 € sur les valeurs... Et dieu sait que le spectacle sur les valeurs a été triste depuis 5 ans...
Enfin, le jour où viednrait un projet concret... encore faudrait-il qu'il soit crédible et/ou que la personne le portant le soit.... C'est pas gagné... Même la soi disant formule du quiquennat la réforme des retraites... le candidat 2007 avait affirmé qu'il ne toucherait à l'âge légale à 60 ans...
Il ne s'agit pas d'ouvrir un débat sur cette réfomre mais bien de s'interroger sur un candidat qui n'a pas fait la plupart des réformes promises mais en fait qu'il a promis qu'il ne ferait pas....
Il n'a pas changé il est imprévisible... C'est un type de personnalité 8, le pouvoir, il prend des décisions vitesse grand V mais ne sait pas où il va... Le bricolage de la com' ou l'annonce permanente n'a jamais fait un dirigeant compétent... La crédibilité sur sa compétence, par delà les copinages ou les postures dans l'action, bien y croit réellement...
Je crois que la France cherche aussi un président compétent. Les cuisiniers politiciens même des bons bricoleurs à force ça se voit un peu... sauf peut-être les bac - 3 et encore plus personne n'est dupe même parmi des derniers supporters... Après ce que j'en dis...
COMME A L'HABITUDE,CHER SIENNE,IL S'AGISSAIT DE 2d DEGRE,le message subliminal étant justement d'éviter de saisir le moindre baton merdeux que nous tendent les politiques ,en particulier les zozos du SARKOSHOW.(identité nationnale,civilisations,assistanat,etc...) pour occulter leurs tristes exploits.
En réponse au message de Sienne11 du 20/02/12
Je ne sais si j'ai lu le même journal de mémoire il s'agissait d'un an avec sursis... Vérifie quand même, parfois l'on lit ce que l'on veut lire. De mémoire, la personne était enceinte de 8 mois et a perdu son enfant et je crois que la personne avait 1,76 g... Le conducteur avait 56 ans et était maçon et je crois sans précédent.
Si le hasard faisait que ce soit écrit 1 an avec sursis. Je te conseille de faire de la double lecture pour valider tes impressions. C'est intéressant de voir comment l'on peut interpréter...
Je partcipe au test avec toi en prenant le risque des chiffres de mémoire....
IL S'AGIT BIEN D'UN AN FERME.Le chauffard sera ensuite reconvoqué par le Magistrat pour envisager l'aménagement de la peine (dans la mesure ou il a un boulot,il peut être envisagé par exemple qu'il soit laissé libre en journée).
En réponse au message de Sienne11 du 20/02/12
Je vous trouve un peu facile sur le coup. J'ai aussi lu la dépêche. Bon, en gros l'affaire avec le maire était un peu longue avec ce jeune. Donc, en lisant entre les lignes ils se connaissaient. De mémoire de ce fait le jeune allait chercher un ballon. Bref, 1000 € avec sursis... C'est être condamné à être connu jusqu'en Guyane et dans toute la République. A ce prix franchement qui ne rêverait pas d'une telle condamantion... Moins qu'un encart publicitaire dans un bulletin paroissial!
Les éléments factuels de chaque affaire doivent être connus, je dirais dans ces éléments...
MOUAIS....A mon avis,ce sont plutôt tous les petits branlotins du coin qui peuvent faire péter le mousseux et tourner l'pétard. Question sentiment d'impunité et impression de toute puissance on pouvait difficilement leur faire plus beau cadeau...à court terme.Car comme dirait l'autre,mieux vaut parfois une bonne claque que plus tard un petit clic:celui
Sinon, y'a quelqu'un qui sait si le jeune de 16 ans qui a agressé avec arme excusez du peu) une femme de Kourou dimanche et soupçonné d'en avoir agressé une seconde la semaine d'avant a été remis en liberté ? D'habitude si pointilleux dans les détails macabres France Guyane a oublié de le préciser. Non, je dis juste ça comme ça, dés fois, qu'il faille si on est une femme se déplacer avec une massue ou avec un fusil à canon scié à présent... Vous le
En réponse au message de G.moulinard du 20/02/12
"Et comment que les Iamglloq l’ont perdu leur procès ! Est-ce qu’ils peuvent faire appel ? Oui ! En théorie rien ne les en empêche." Tu ne t'es pas demandé si les Canadiens reposaient leurs espoirs de relance d'exploitation à Kaw sur un possible changement de Président de la République ? Hollande m'a semblé avoir un point de vue bien différent de celui de Sarko (qui a sauvé Kaw, il ne faut pas l'oublier) concernant le minier en Guyane.
Rien à craindre de ce côté là ;-)) il sera conseillé par notre Krikri d'amour qui s'y connait en orpaillage.
En réponse au message de Koro du 19/02/12
Donc, si j'ai bien compris, les gendarmes attaqués le sont parce qu'ils pourraient vôter FN et sont donc racistes, par des voyous qui ne sont pas racistes et que l'on met en prison injustement. Ou les gendarmes deviennent racistes parce qu'il sont attaqués par des enfants de choeur innocents qui pensent que les gendarmes pourraient ne pas devenir racistes s'ils n'étaient pas attaqués !
Je crois que je m'y perd ! Faudra m'expliquer.
En effet, tu t'y perds. Contentes toi de lire les mots et cesses d'interpréter, ça passera beaucoup mieux.
En réponse au message de Patrick Margot du 19/02/12
A la relecture,effectivement,cet amalgame est choquant.Je plaiderais la faute de syntaxe.(invoquer l'erreur inconsciente ne ferait qu'agraver mon cas).Je maintiens cependant l'idée générale de mon propos..(merci pour votre remarque qui m'incitera dorénavant à relire d'avantage mes petites "provocs" avant d'appuyer sur la touche envoi)
je vous remercie monsieur- Vous avez le droit de juger que les fonctionnaires ne servent à rien. ne s'impliquent en rien pour l'avenir Guyanais et coutent chers- Vous avez même celui de ne pas nous aimer mais pas celui de nous manquer de respect- Si j'étais à votre place je penserai peut être la même chose- peut être même que je souhaiterais ne plus dépendre
En réponse au message de La Girafe du 19/02/12
Tu paranoïses complètement mon pauvre Oui-Oui. Ne crois tu pas qu'en citant Staline , j'aurai servi ma cause ? à savoir : vouloir démontrer que nos civilisations occidentales n'avaient rien à envier aux autres en matière de comportements barbares, ce qui signifie, cher Oui Oui, que je ne nie pas , les barbaries d'Amin et Mao, je dis juste que nous avons notre lot également et que comme tu le dis si bien , les tyrans sont partout. Tu ne voulais pas occidentaliser tes propos, c'est ton choix, moi j'avais choisi de l'occidentaliser. j'ai fait un oubli gigantesque en ne citant pas Staline, une erreur de frappe plus qu'autre chose, et je me rattrape sur l'anthropophagie.
Mais vous n'avez toujours la répondu à la question de fond: pourquoi cette civilisation occidentale si détestable attire-t-elle autant de gens sur la planète?
En réponse au message de Ricky du 19/02/12
Sachez, pour votre information, que la remontée d'une file de voiture à l'arrêt par la gauche avec un deux roues est une tolérance du code de la route à condition qu'elle soit effectuée à "allure modérée" donc si vous êtes jaloux des 2 roues qui comme vous dîtes "gagnent" environ 20 mn par jour mais en se prenant les intempéries et bien "achetez-vous un 2 roues" ou alors arrêter de râler sans arrêt en rejetant la faute des embouteillages sur ceux qui n'y sont vraiment pour rien…
Maintenant si le bien-être des deux roues vous intéresse, restez sur votre file au milieu des embouteillages et à votre place, c'est à dire au milieu de votre voie de circulation et non à la limite de la bande médiane…
Voilà, avec ce minimum de savoir vivre, les deux-roues pourront remonter la file de voiture en toute sécurité, c'est si simple !!!!
Le vrai problème, c'est qu'on met des bombes atomiques, à 2 ou 4 roues, entre les mains de gens irresponsables ou mal éduqués
En réponse au message de Thefamily du 19/02/12
ha ???? merci !! je pensais : limité à 70
aucun panneau, sauf au départ de la matourienne et à l'arrivée avant VIDAL ! à 70
ben, yen a qui font plus de 140 en tout cas !! j'ai même vu des "courses" entre deux voitures, en plein jour, à plus de 200 !!!
bien simple, avons senti le "courant d'air" sans voir ou presque... les voitures !
pas de la rigolade en tout cas ! super sérieux !!!
nous parlons beaucoup de tout sur BLADA , surtout de la vie actuelle : je pense que, lorsque les gens, le monde entier, prendront enfin conscience que nous ne sommes que de passage sur cette pauvre terre, la vie sera bien meilleure pour tout le monde !!
pas encore né celui qui comprendra cela !!!! malheureusement
allez ! bonne fin de carnaval, sans débordement !
le" réveil" va être dur ensuite...
Il faut savoir que sauf indication contraire (et hors agglomération) aucune route en Guyane n'est limitée à plus de 90 km/h (même la 4 voies)…
Avis au malades de l'accélérateur…
En réponse au message de Flo De Kaw du 20/02/12
Et comment que les Iamglloq l’ont perdu leur procès ! Est-ce qu’ils peuvent faire appel ? Oui ! En théorie rien ne les en empêche. Mais comme a dit le rapporteur du gouvernement qui a expliqué pendant plus d’une heure l’extrême a vacuité de leur dossier « Mais quand cette société va-t-elle comprendre ? »( Tabernacle ?)
Cependant il faut dire merci aux canadiens car ils nous rendent une fière chandelle. Permet que je m’explique.
Dans un premier temps, en 2008, on leur a dit gentiment, pour leur ménager une sortie honorable « Votre dossier aurait pu être bon mais vous avez mal choisit le lieu ». Vexés ils ont répondu « On veut une vrai décision circonstanciée » Paf ! ils se sont pris une bonne grosse décision préfectorale de 36 points. Une aubaine pour les défenseurs de la nature car cette décision met la barre très haut pour l’obtention d’un permis d’exploiter (à bon entendeur salut les prochains gros miniers) . Loin de comprendre qu’ils s’enfonçaient dans le marigot ils ont attaqué en justice… Super on a maintenant une jurisprudence qui dit « dossier insuffisant, rejet validé ».
On est donc passé en matière d’exploitation minière d’un grand vide réglementaire à :
- Un SDOM,
- Une liste exhaustive des bonnes raisons de rejeter un dossier minier pourri,
- Une décision du Tribunal Administratif pour l’entériner.
Et tout ça grâce à Iamglloq !
Moi, ça m’botte ! Ils continuent quand ils veulent.
"Et comment que les Iamglloq l’ont perdu leur procès ! Est-ce qu’ils peuvent faire appel ? Oui ! En théorie rien ne les en empêche." Tu ne t'es pas demandé si les Canadiens reposaient leurs espoirs de relance d'exploitation à Kaw sur un possible changement de Président de la République ? Hollande m'a semblé avoir un point de vue bien différent de celui de Sarko (qui a sauvé Kaw, il ne faut pas l'oublier) concernant le minier en Guyane.
malgré la pluie, la grande parade a été extraordinaire;
je ne peux m’empêcher de rester admiratif de l’ingéniosité des costumes, du tout simple avec seulement une perruque au plus élaboré , du carton ou sac plastique recyclé au tissu les plus superbes; Ça c'est le carnaval de Guyane et le sourire des carnavaliers me rempli de joie; on sent qu'ils prennent plaisir à nous en donner. s'ils ne sont pas accompagnés d'un orchestre, c'est un refrain inventé et des battements de mains en cadence, la tradition est respectée
En réponse au message de Cush du 17/02/12
Ils auraient donc perdu leur procès contre l'état ? Ouf ! ils peuvent encore faire appel de la décision ?
Et comment que les Iamglloq l’ont perdu leur procès ! Est-ce qu’ils peuvent faire appel ? Oui ! En théorie rien ne les en empêche. Mais comme a dit le rapporteur du gouvernement qui a expliqué pendant plus d’une heure l’extrême a vacuité de leur dossier « Mais quand cette société va-t-elle comprendre ? »( Tabernacle ?). Cependant il faut dire merci aux canadiens
En réponse au message de Cush du 19/02/12
"Bref, les débats sont nombreux à partir d'un fait. Revenons aux faits qui ont été sanctionnés je dirais fermons le ban... et gardons nous de toute extrapolation... les sondages sont clairs les corps de gendarmerie et de police dans un sondage publié dans le Monde il y a 3 semaines environs 37 % avaient des intentions de vote FN. C'est je crois le record toute profession confondue..."// Entièrement d'accord. Le FN étant un parti politique raciste qui ne dit pas son nom, le racisme étant issu de la connerie ambiante mais surtout de la méconnaissance de l'autre, je te laisse disserter sur la suite...
"le racisme étant issu de la connerie ambiante mais surtout de la méconnaissance de l'autre, je te laisse disserter sur la suite..."
Effectivement, comment un gendarme peut-il connaître l'autre quand la grande majorité de ses "clients" sont étrangers ?
C'est ça la France de demain ?
http://www.lagazettedescommunes.com/...-villes-signent-un-appel-pour-le-droit-de-vote-des-etrangers/
En réponse au message de Jb du 18/02/12
Il faut s'accrocher pour arriver à suivre votre raisonnement!..
Mais ce que j'en ai retenu:
"Je dirais que ceux qui jouent sur les divisions socio-ethniques sont plus nuisibles à la cohésion de la société qui ceux qui tendent la main." me fait penser que vous avez raison sur le fond, mais que ce n'est pas une raison pour en faire un sujet tabou, au contraire!
Ces différences ethniques et sociales sont un sujet majeur dans notre monde global d'aujourd'hui, notre village mondial où tout le monde connait tout le monde grâce à internet
OK, il n'y a pas de civilisations supérieures, mais il est évident qu'il y a des civilisations avancées (celles qui recueillent tous les jours de nouveaux adeptes) et d'autres en voie de disparition ou déjà disparues
Quelles sont les valeurs qui entrainent l'adhésion à une civilisation?
Voilà une bonne question à soumettre aux anthropologues
Merci de votre courage de m'avoir lu. Disons qu'en parler pour faire du racolage électoral... pour cliver pour cliver dans des manoeuvres politiciennes éculées et grossières.. A un moment un président a aussi une fonction de rassembler, de cohésion de la Nation. Après qu'il y ait une ligne ok, qu'il y ait une camapgne ok... mais je dirais que les coups de volant sont
Bientôt un nouveau slogan pour Mr Sarkozy inspiré cette fois par l'agence de Notation Moody's:
"POUR UNE FR.NCE FORTE"
En réponse au message de Patrick Margot du 19/02/12
POUR FAIRE PLUS COURT: y aurait suffit que Mr Guéant revoie "La Guerre du Feu", "Le Soldat Bleu","Little Big Man","Avatar","E.T.",etc...pour s'apercevoir que l'opinion publique avait déjà tranché.
Tiens,en prime,je lui propose la "Guerre des Mondes".
(Z'ont pas bientôt fini de nous emmerder avec leurs conneries ?....Quand est ce qu'on rentre dans le sérieux,chomedu,pouvoir d'achat,éducation...notre Civilisation,quoi...)
Tu ne voudrais pas qu'en plus nos politiques parlent de choses sérieuses?! Je te trouve bien exigeant!... La mesure du jour l'on se gausse... peut-être à la marge une part de proportionnel... aux législatives. C'est une proposition archétypale d'un grand parti en déroute... Le micro a été donné à Le Pen derrière elle a rappelé que ce candidat l'avait proposé en 2006 et
En réponse au message de Philippe2 du 19/02/12
je me surprends parfois à me parler tout seul et à voie haute! les temps changent, aujourd'hui je me réponds sur blada; preuve que les lignes évoluent (d'où le retrait de la course présidentielle de certains candidats...)
lu dans France Guyane du jour:
"• Ivre, il s'était déporté et avait percuté une voiture qui arrivait en sens inverse.
• Hier, le tribunal a prononcé une peine d'un an ferme contre lui mais il est reparti libre. "
personnellement je ne souhaite pas envoyer quiconque en prison, sauf à protéger la société de certains, mais qui a forcé ce juge à prononcer cette peine? s'il a estimé méritée et bonne, pourquoi n'est elle pas appliquée? le gars est rentré chez lui? a t-il pris un taxi ou bien sa voiture? j'imagine la rage de la maman qui a perdu son tout petit dans l'accident! elle doit se sentir bien seule, bien abandonnée de la société.
de qui se moque t-on? des petits, des sans grade, des faibles et de tous ceux dont la voix ne porte pas!
Je ne sais si j'ai lu le même journal de mémoire il s'agissait d'un an avec sursis... Vérifie quand même, parfois l'on lit ce que l'on veut lire. De mémoire, la personne était enceinte de 8 mois et a perdu son enfant et je crois que la personne avait 1,76 g... Le conducteur
En réponse au message de Philippe2 du 19/02/12
comme les choses changent, F.Bayrou a été filmé en train de gifler un gamain qui luii avait fiat les poches, aujourd'hui l'ex ministre serait lui aussi condamné (virtuellement) par tous les bien pensants, non? mais comme disait un autre lecteur c'était il y a des lustres, le contexte a changé; mais quand même, !
certes on peut comprendre qu'un adulte doive contrôler ses nerfs, mais que certains soient systématiquement absous, deux poids deux mesures et c'est toujours dans le même sens!
Je vous trouve un peu facile sur le coup. J'ai aussi lu la dépêche. Bon, en gros l'affaire avec le maire était un peu longue avec ce jeune. Donc, en lisant entre les lignes ils se connaissaient. De mémoire de ce fait le jeune allait chercher un ballon. Bref, 1000 € avec sursis
En réponse au message de Lucy du 19/02/12
J'ai lu qu'il ya eu 6000 visas délivrés par le consul du surinam pour la période du 31 décembre à 42 € ce qui fait 252000€ si on évalue que chaque touriste à dépensé 150€ en moyenne le gain pour l'économie surinamaise est de 900.000 € ! au fait comment se porte nos commerçants ???
Tu m'as l'air gentil... 900 000 €... Parfois, je me dis... que le petit bout de la lorgnette... a encore du bon... Si l'on calculait les transferts nets tout compris de la Métropole sur la Guyane l'on raisonne en milliards... dont une bonne partie vont dans les caisses des commerçants de manière directes ou indirectes... C'est une manne céleste alors les 900 000 € sur le
Si vous hésitiez encore, voilà une très longue piqure de rappel de tous les "exploits" de notre cher président et lire tout particulièrement le post de "-Protagoras-"
http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/02/15/600-raisons-de-ne-pas-voter-sarkozy
En réponse au message de Nonnonnon du 19/02/12
Tu avais oublié Staline, le pire de tous, avec un sens éprouvé de la mauvaise foi qui ne dit pas son nom et tu persistes à voir de traviole. Logique que j'ai cité (par exemple) Amin Dada le sanguinaire ayant expliqué que je n'occidentaliserai pas mon propos. Les tyrans sont partout n'en déplaise aux bobos et aux nationalistes...
DANS VOTRE PETIT CONCOURS SUR LE TOP 50 DE LA TYRANNIE (à classer lui même au Hit-Parade des débats sordides),je vous saurais grè,tant qu'on y est,de rajouter mon ex-femme.C'est pas la pire des tyrans qui soit,mais celle qui me fût la plus proche.
En réponse au message de Cush du 19/02/12
ne crois tu pas qu'en Guyane le véritable problème n'est absolument pas lié aux couleurs,aux origines,etc...mais d'avantage transversal.?//
Bien entendu, tu prêches un convaincu. De cela il faudrait discuter transversalement avec nos amis indépendantistes. Par exemple avec A. Michel...
Concernant les gens de passage, tu y vas un peu fort en mettant nos "très chers" (au propre comme au figuré) fonctionnaires de passage dans le même sac que les voleurs et les profiteurs. Quoique ? combien de guyanais, antillais, réunionnais de passage en héxapole ?
Ceci est un "Vieux débat".
P.S. : POUR MEMOIRE, la dernière fois que nous avons tenté justement de "discuter transversalement" avec Mr MICHEL,il a brusquement disparu des écrans radar.....
En réponse au message de Lou Jeanne du 19/02/12
heureusement que les points de suspension existent- le clivage pour vous entre gens honnêtes et vauriens en tout genre
A la relecture,effectivement,cet amalgame est choquant.Je plaiderais la faute de syntaxe.(invoquer l'erreur inconsciente ne ferait qu'agraver mon cas).Je maintiens cependant l'idée générale de mon propos..(merci pour votre remarque qui m'incitera dorénavant à relire d'avantage mes petites "provocs" avant d'appuyer sur la touche envoi)
En réponse au message de Sienne11 du 19/02/12
J'en doute fort. Le scénario devrait être une finale Sarkozy-FH et le vainqueur sera FH. Il devrait avoir le soutien de Bayrou.
Le problème de Sarkozy est simple les reports de voix sont très mauvais. Il est pris en tenaille en godiller à droite pour les voix FN mais a une éviction du vote Bayrou... Il fournit des légitimations à Bayrou pour marquer sa différence. Après sur la dette Bayrou ne peut pas le soutenir.
Enfin quand l'on va passer à la camapgne officielle avec égalité des temps de parole. Tous les candidats vont le ramener à son bilan et à ses promesses non tenues... La liste est longue...
Après en face il y a un programme pensé modéré. J'ai croisé un artisan cet après-midi me disant que Sarkozy allait être élu. Je lui ai répondu c'est normal ses partisans les moins lucides le pense. Je lui ai dit vous faites partie du vote sociologiquement acquis... mais l'élection ne se joue pas là. Un premier tour se gagne sur son camps un second au centre... avec quelles réserves de voix? En gros, sondge après sondage c'est du 57/56 / 43/44... Le résultat pourrait se resserrer mais pour renverser la vapeur... va falloir en sortir des choses... qu'il pouvait faire hier...
Les contradcitions et la démagogie... l'on voit ça continue des référendums bidons de chose pouvant passer par des loi... Ca coûte cher d'organiser des référendums... Un projet ? L'on sait qu'il fera ce qu'il voudra passer l'élection...
Revenons à mon artisan il me dit que FH va lui côuter... je lui ai dit qu'il y avait une baisse d'IS sur les PME... Il était incapable de me citer une mesure du programme de FH... ni même une mesure le pénalisant ni même une mesure mirifique de Sarkozy... Je lui dis que j'allais faire un jeu de rôle je lui tiens un discours sur la vlaeur travail, les 35 H, les impôts... C'est-à-dire je lui disais pile poil ce que artisan type vallait entendre... Le type avait perdu de vue que j'étais dans un jeu de rôle... Il applaudissait.... Je lui ai démonté mon discours point par point... CA vous a plu mais regardez bien chose propos derrière il y a 0 €... du vent...
Je dirais que c'est un test intéressant notamment sur le bidonnage des valeurs... A chaque fois que vous écoutez un propos de tous bords à coût 0... vous vous faites enfumer... C'est fou comme le type à adhérer à tous... et à la fin il n'y avait rien de concret...
Faites un essai à travers un discours de tous bords pour détecter le vent vain... après vous commencez à regarder le menu concret... avec les mesures réelles précises... J'ai déjà l'expérience avec des vieux instituteurs avec une tonalité laïc, des savoirs savoir fondamentaux,, ou de la dsicipline... Bref, les types ont applaudi... et après j'ai passé point par point pour leur démontrer que c'était vent... le test du point par point c'est redoutable au débriefing d'un truc qui vous a bandé.... les types ont vu que c'était du vent voire que je pensais après l'inverse de ce qu'il pensait et que j'étais cinvaincu qu'une partie du problème c'était et qu'il serait profitable qu'ils partent à la retraite... Et là, j'avais des arguements sérieux auxquels ils avaient du mal à répondre... A cet âge là les cetitudes sont rigidifiées mais au moins ils ont compris que l'on pouvait les baiser avec du vent...
A ce stade, Sarkozy avec ce que l'on sait est un magicien du vent... mais la tempête couvent quand le point par point viendra tant dans le bilan que dans les propostions... bien peu connues... L'on nous promet des annonces chocs ça pour l'annoce il est fort... après faut voir le point par point effectif et la cohérence... Bref, j'ai bien qu'il n'y ait pu grand chose en magasin... mais aussi que la crédilbilité n'y ait plus...
Après ce que j'en dis... L'on va sur l'alternance... à 95 %... Si vous êtes Zyzyste vous en êtes moins sûrs c'est normal on vous aime comme ça.... mais les autres français n'ont pads la même lecture et ils sont plus nombreux... Je peux me tromper mais j'ai bien peur... que qui sème le vent récolte la tempête....
HOULA !...JE CROIS QU'IL Y A MALDONNE....
Si vous relisez plus attentivement mon message,vous ne pourrez manquer d'y relever une tonalité d' "exorcisme" ironique qui pourrait d'ailleurs s'adresser à votre artisan (plombier Polonnais,je suppose).
A savoir qu'en que qui concerne les coups de pied au cul que nous prenons
En réponse au message de Ricky du 17/02/12
sur la Matourienne (sauf avis contraire) vitesse limitée à 90 Km/h…
ha ???? merci !! je pensais : limité à 70
aucun panneau, sauf au départ de la matourienne et à l'arrivée avant VIDAL ! à 70
ben, yen a qui font plus de 140 en tout cas !! j'ai même vu des "courses" entre deux voitures, en plein jour, à plus de 200 !!! bien simple, avons senti le "courant d'air" sans voir ou
Bonjour, j aimerais savoir si quelqun parmi vous a deja acheté une maison via Villarchipel et si cela s est bien passé..
Merci d avance
Elle avait essayé de reléguer le vieux dans l'arrière boutique, pour donner un coup de propre à la vitrine...Las, papy facho, avec ses gros sabots, est en train de foirer tout le plan com!
http://www.lemonde.fr/.../a-lille-jean-marie-le-pen-fait-son-show-et-cite-robert-brasillach
à tout ceux qui ne considèrent pas Arte comme toujours ennuyeuse mais aussi informative, un reportage sur les Mennonites, cousins des Amish, le dimanche 26 à 7h.
une info sur ce groupe fort bizarre d'Amérique du nord, ils ne cherchent pas à convertir quiconque; les autres religions devraient s'en inspirer!
merci au lecteur qui avait attiré notre attention sur l'aluminium, ce reportage
Bonjour,
Je fais mon stage de 5 semaines en Guyane à Kourou pour finir. Je cherche une coloc. Nous sommes 2. Nous participerons financièrement bien entendu. Hésitez pas à me contacter. Merci
Blada : ce message aurait vraisemblablement toute sa place dans les petites annonces.
En réponse au message de Cush du 19/02/12
ne crois tu pas qu'en Guyane le véritable problème n'est absolument pas lié aux couleurs,aux origines,etc...mais d'avantage transversal.?//
Bien entendu, tu prêches un convaincu. De cela il faudrait discuter transversalement avec nos amis indépendantistes. Par exemple avec A. Michel...
Concernant les gens de passage, tu y vas un peu fort en mettant nos "très chers" (au propre comme au figuré) fonctionnaires de passage dans le même sac que les voleurs et les profiteurs. Quoique ? combien de guyanais, antillais, réunionnais de passage en héxapole ?
Ceci est un "Vieux débat".
Je reconnais que la formulation était pour le moins maladroite. Ce qui,comme tu l'as bien compris ne change rien à l'idée générale,à savoir que certains se doivent malgrè leurs dissemblances "de faire Socièté" alors que d'autres par définition ne font que passer ,ce qui influe sur les perceptions et les implications dans la collectivité.
En réponse au message de Cush du 19/02/12
"Bref, les débats sont nombreux à partir d'un fait. Revenons aux faits qui ont été sanctionnés je dirais fermons le ban... et gardons nous de toute extrapolation... les sondages sont clairs les corps de gendarmerie et de police dans un sondage publié dans le Monde il y a 3 semaines environs 37 % avaient des intentions de vote FN. C'est je crois le record toute profession confondue..."// Entièrement d'accord. Le FN étant un parti politique raciste qui ne dit pas son nom, le racisme étant issu de la connerie ambiante mais surtout de la méconnaissance de l'autre, je te laisse disserter sur la suite...
Donc, si j'ai bien compris, les gendarmes attaqués le sont parce qu'ils pourraient vôter FN et sont donc racistes, par des voyous qui ne sont pas racistes et que l'on met en prison injustement. Ou les gendarmes deviennent racistes parce qu'il sont attaqués par des enfants de choeur innocents qui pensent que les gendarmes pourraient ne pas devenir racistes s'ils n'étaient pas attaqués !
Je crois que je m'y perd ! Faudra m'expliquer.
En réponse au message de Cush du 19/02/12
ne crois tu pas qu'en Guyane le véritable problème n'est absolument pas lié aux couleurs,aux origines,etc...mais d'avantage transversal.?//
Bien entendu, tu prêches un convaincu. De cela il faudrait discuter transversalement avec nos amis indépendantistes. Par exemple avec A. Michel...
Concernant les gens de passage, tu y vas un peu fort en mettant nos "très chers" (au propre comme au figuré) fonctionnaires de passage dans le même sac que les voleurs et les profiteurs. Quoique ? combien de guyanais, antillais, réunionnais de passage en héxapole ?
Ceci est un "Vieux débat".
Quoique ? combien de guyanais, antillais, réunionnais de passage en héxapole ?
Et combien des précedement cités vont à la réunion, Mayotte et Tahiti afin de chasser la prime.
Mais, bien sûr, il n'y a que les Métropolitains qui chassent, c'est bien connu ! Sans parler des profiteurs, qui eux restent en Guyane, mais qui ne sont pas des "Créoles" pour ne pas dire Guyanais, ils n'oseraient pas !
En réponse au message de Philippe2 du 19/02/12
comme les choses changent, F.Bayrou a été filmé en train de gifler un gamain qui luii avait fiat les poches, aujourd'hui l'ex ministre serait lui aussi condamné (virtuellement) par tous les bien pensants, non? mais comme disait un autre lecteur c'était il y a des lustres, le contexte a changé; mais quand même, !
certes on peut comprendre qu'un adulte doive contrôler ses nerfs, mais que certains soient systématiquement absous, deux poids deux mesures et c'est toujours dans le même sens!
C'est pourquoi je voterai pour le seul homme politique qui ait encore assez de courage pour donner une claque à un gamin qui le méritait
Quant aux juges, vu leur efficacité, je vois où on pourra faire des économies
En réponse au message de Achille du 18/02/12
J'observe que vous distinguez, entre autres choses, 'civilisation occidentale' et 'civilisation africaine'. Mais ces gens là ont la même ascendance, et il faudra bien admettre un jour qu'ils ne se distinguent guère que par des détails.
La doctrine de la différenciation fausse l'observation et altère le jugement, jusqu'à devenir, dans certains esprits (lire par exemple Raphaël Confiant), une véritable névrose.
Léopold Sedar Senghor, camarade de classe de Pompidou à Normale Sup' donc loin d'être un imbécile, a déclaré un jour que depuis qu'il avait retrouvé ses racines et compris les cultures africaines, il ne haïssait plus les blancs.
Il a été élevé avec des valeurs occidentales et ne les a jamais reniées. Comme Obama...
En réponse au message de G.moulinard du 18/02/12
"Profitant de cette remontée de file tranquille,...'
Tous les deux roues que je vois remonter les embouteillages, le font en dépassant sur la gauche au mépris de la ligne blanche continue. Les voitures qui arrivent en face ont le choix : shooter de face le deux roue ou bien se déporter d'un coup sur la droite pour l'éviter, en prenant le risque de shooter un éventuel autre deux roue, qui lui aurait eu le tors d'être resté sur sa voie...
D'après mon expérience et celles des autres, en passant au 2 roues, vous allez sans doute gagner 10 à 20 min par jour, jusqu'au moment où vous retrouverez à l’hôpital puis en rééduque pour 6 mois voir plus. Je vois pas l'intérêt.
Sachez, pour votre information, que la remontée d'une file de voiture à l'arrêt par la gauche avec un deux roues est une tolérance du code de la route à condition qu'elle soit effectuée à "allure modérée" donc si vous êtes jaloux des 2 roues qui comme vous dîtes "gagnent" environ 20 mn par jour mais en se prenant les intempéries et bien "achetez-vous un 2 roues"
En réponse au message de Nonnonnon du 19/02/12
Tu avais oublié Staline, le pire de tous, avec un sens éprouvé de la mauvaise foi qui ne dit pas son nom et tu persistes à voir de traviole. Logique que j'ai cité (par exemple) Amin Dada le sanguinaire ayant expliqué que je n'occidentaliserai pas mon propos. Les tyrans sont partout n'en déplaise aux bobos et aux nationalistes...
Tu paranoïses complètement mon pauvre Oui-Oui. Ne crois tu pas qu'en citant Staline , j'aurai servi ma cause ? à savoir : vouloir démontrer que nos civilisations occidentales n'avaient rien à envier aux autres en matière de comportements barbares, ce qui signifie, cher Oui Oui, que je ne nie pas , les barbaries d'Amin et Mao, je dis juste que nous avons notre lot également et
En réponse au message de Patrick Margot du 19/02/12
"Perso,je les raménerais chemin St Antoine,et après,débrouillez vous"
Là,on ne peut que s'incliner devant l'aventurier.
Le mec qui en a; celui a qui l'on ne la fait pas.
Au passage,je fais un casting pour une pub de mousse à raser. T'es pas intéressé ?
Bonjour
Si tout cela ne vous fait pas hérisser les cheveux sur la tête (ou lever les poils de la barbe ...) alors ce n'est pas de la mousse à raser qu'il faut promouvoir, mais belle et bien un système révolutionnaire de tonte de moutons qu'il faut envisager .... Un peu raide ma
En réponse au message de La Girafe du 17/02/12
Si tu inclus Mao et l'ami Amin dans nos civilisations occidentales, je suis déboussolée...
remarque, tu n'as pas tort sur le fond, on est toujours à l'ouest de quelqu'un.
Tu avais oublié Staline, le pire de tous, avec un sens éprouvé de la mauvaise foi qui ne dit pas son nom et tu persistes à voir de traviole. Logique que j'ai cité (par exemple) Amin Dada le sanguinaire ayant expliqué que je n'occidentaliserai pas mon propos. Les tyrans sont partout n'en déplaise aux bobos et aux nationalistes...
En réponse au message de Sienne11 du 19/02/12
Le sujet commissariat versus gendarmerie est un vaste problème. J'avoue que l'accueil et la rectitude préféré d'avoir à porter plainte dans une gendarmerie. Et je ne suis pas sûr que mon cas est isolé.
Après si le débat tourne autour de la représentativité des troupes. C'est un autre sujet en soi. Si la gendarmerie est clairement composé d'éléments quelque soit l'origine cela ne fait aucun doute que sa composition est de matrice métropolitaine. Pour autant sont-ils inadaptés au terrain enfin de compte qu'est Kourou ça mérite discution. ¨
Il y a une rotation au sein des troupes graduelles qui permet une continuité de l'action et une connaissance du terrain. Est-ce que le fait d'être de Kourou est un garant de partialité? Le commissariat de Cayenne est-il si différentiellement efficace qu'une gendarmerie. Je ne sais pas. Il y a-t-il une partialité quand tout le monde se connaît je n'en suis pas sûr.
Après, il conviendrait le coût comparatif des statuts et du service rendu. Par exemple, il est parfois admis qu'un escadron de gendarmerie coûterait 2 fois moins qu'un déplacement de CRS?
Après, il conivent aussi peut-être de voir l'étendue des missions. Kourou est un point sensible et stratégique. L'enjeu sécuritaire dépasse de loin les méfaits, avec le spatial. La culture de la confidentialité de la gendarmerie est-elle la même qu'un commissariat avec un recrutement local et sans rotation... Toujours dans cette optique les genrdamres au statu militaire peuvent avoir plus de lien aec les divers services militaires... légion et troupes venant pour un lancement...
Après sur le fait que relate FG ce jour. Les condamnations ont été exemplaires. Et c'est bien le lien avec le service qui a été retenu. C'est normal que des gens visées même dans le civil pour leur profession d'autorité soit protégée. L'on peut en faire des tonnes ni voyant qu'une version d'origine, c'est un gros cette qualité qui a été visé.
Sur les faits eux-mêmes il s'agit si j'ai bien de gendarmes auxillaires donc globalement et probablement peu expérimentés et sans doute ignorant que la Guyane n'est la Métropole .
Les codes sociaux sont différents. Il faut un temps d'adaptation. Il est écrit je ne sais si cela est vrai ou faux ou si cela a été allégué par la défense à dessein que les personnes agressées étaient sous l'emprise de l'alcool. que cela soit vrai ou faux a priori il n'est interdit à un enquêteur de soumettre, y compris une victime à l'éthylotest. Y-a-t-il intervention d'un service de gendarmerie. Pouvait-on faire ce contrôle a priori je ne crois qu'il y ait une interdiction du code pénal si cela pouvait servir à la manifestation de la vérité. Dit autrement s'est-on privé d'un élément... ?! Je ne sais pas... Lors de bagarre si vous prenez tout le monde à l''éthylotest... Le résultat est souvent une histoire de boisson... non rarement de tous les belligérants, coupables, vicitmes.... L'attaque ajen;;; agresseur ou/et agressé... à la sortie du boîte est souvent rare...
Bref, le débat est-il bien commissariat versus gendarmerie ou personnels plus représentatifs de la population en Guyane? Ca change de paradigmme... Le président sortant a promis une amélioration dans la composition dans ce sens. Je dirais avec une limite. Il peut dire que probablement il ne pourra pas faire demain alors qu'il pouvait le faire avant... SI j'ai bien les crédits de fonctionnement de la gerndarmerie aurait fondue comme neige au soleil...
Voir dans ce fait une tension de type ethnique me semble réducteur. Qu'il y ait une certaine gravité à l'atteinte des personnes en raison de leur profession d'autorité n'est pas tolérable d'où les sanctions assez fortes. Après sur le déroulement minutieux des faits... les procès-verbaux ont probablement été rédigés par des gendarmes... C'est aussi un autre sujet peut-on être juge et parti? Certains pourraient aboyer avec les loups. Après, dans la phasage seconde par seconde d'une rixe de sortie de boîte souvent plus l'on approche moins l'on est sûr... surtout s'il y a un fond de boisson....
Ce qui semble acquis est qu'il n'y ait pas eu préméditation d'un groupe sortant pour casser du "blanc" pour casser du "blanc"... Ceci peut être fait partout dans Kourou alors?! Pourquoi une sortie de boîte où je dirais aux quatre coins du monde ça peut partir pour rien... Y-avait-il préméditation pour attaquer des gendarmes? Les attaques de brigade en plein jour sont rares. Je n'en ai jamais connu en Guyane. J'en ai connu en Métropole brigade de Mauléon par des apprentis ETA bourré... des mitraillages en Corse... et biensûr le cas de Nouvelle-Calédonie en 1988... Bref, de cela ici. Nous ne sommes pas face à un acte concerté, prémidité, ou politique stricto sensu. J'ai été témoin personnellement de fait de fin de soirée de boîte en Guyane... il y avait des militaires à chaque fois... très alcoolisés... J'ai même vu un officier sulbaterne il y a quelques années... me tenir des propose d'un violence technique invraisemblable... mon compagnon ancien officier supérieur était atterré de vant ce spectacle... un collègue officier l'a fait taire quand j'ai prononcé le mot de "chef de corps"... C'est la meilleure défense et j'étais ajen...
Bref, les débats sont nombreux à partir d'un fait. Revenons aux faits qui ont été sanctionnés je dirais fermons le ban... et gardons nous de toute extrapolation... les sondages sont clairs les corps de gendarmerie et de police dans un sondage publié dans le Monde il y a 3 semaines environs 37 % avaient des intentions de vote FN. C'est je crois le record toute profession confondue... Je ne crois pas que dans la démarche dsicrimination dont le label diversité que ces institutions aient développé le label dans toutes ces facettes. Il y a 18 critères...
Si l'on viendrait à extrapoler il conviendrait d'examiner tout... dans un discours qui nous aménerait loin. J'essaies avec un officier de genrdarmerie connissant assez singulièrement de l'intérieur sur la thématique des discriminations... Il ne m'a jamais rappelé alors que j'avais été tout à fait convivial. Bref, l'on voit bien qu'il y a des tabous partout...
Je le répète il y a des délits et des sanctions exemplaires. C'est l'essentiel. Après sur le sociétal etc. c'est un terrrain mouvant qui probablement semble éloigner de cette affaire... Trop en vouloir en voir... ferait perdre le fil de l'histoire... le journal est un peu dissert sur les circonstances exactes et précises des faits... La prémiditation politique et ethnique ne me semble pas constituée. Par contre, l'atteinte des personnes à raison de leru profession d'autorité n'est pas acceptable par personne. La fermté est logique mais n'en faisant pas des films... d'une affaire de sortie de boîte... avec possiblement de la boisson çà et là...
"Bref, les débats sont nombreux à partir d'un fait. Revenons aux faits qui ont été sanctionnés je dirais fermons le ban... et gardons nous de toute extrapolation... les sondages sont clairs les corps de gendarmerie et de police dans un sondage publié dans le Monde il y a 3 semaines environs 37 % avaient des intentions de vote FN. C'est je crois le record toute profession confondue..."// Entièrement d'accord. Le FN étant un parti politique raciste qui ne dit pas son nom, le racisme étant issu de la connerie ambiante mais surtout de la méconnaissance de l'autre, je te laisse disserter sur la suite...
En réponse au message de Patrick Margot du 19/02/12
Compagnon d'Ethiopiques.Même si celà n'a qu'un lointain rapport avec ton billet,ne crois tu pas qu'en Guyane le véritable proplème n'est absolument pas lié aux couleurs,aux origines,etc...mais d'avantage transversal.?
A savoir que le clivage réel se manifeste entre ceux dont le destin est Guyanais ,dont l'avenir est Guyanais indépendament de leur pédigrée et ceux qui ne font que passer:maraudeurs de tout ordre,voleurs,orpailleurs,amasseurs de butin et ...fonctionnaires venus là pour quatre années glaner leur prime.
Selon que l'on se situe sur l'un ou l'autre de ce versant,l'optique n'est pas la même et se ressent même dans les complicités anonymes du courrier des lecteurs.
J'y reviendrais.
En attendant,j'aimerais avoir ton avis,sachant que peut-être me plante-je.
ne crois tu pas qu'en Guyane le véritable problème n'est absolument pas lié aux couleurs,aux origines,etc...mais d'avantage transversal.?//
Bien entendu, tu prêches un convaincu. De cela il faudrait discuter transversalement avec nos amis indépendantistes. Par exemple avec A. Michel... Concernant les
En réponse au message de Koro du 18/02/12
Et vous changerez quoi ? Black contre Black et la délinquence disparait ? Comment n'y avons nous pas pensé avant ? Les problèmes de Cayenne sont-ils résolus avec un commissariat noir ?
C'est pas faux. Ce qui me gène, c'est la représentativité de la population dans les forces de l'ordre, ici comme de l'autre côté de l'Atlantique. Tu as raison concernant la résolution des problèmes, de fond ou de forme, mais c'est quand même un point d'interrogation à soulever. Ou alors, on ferme les yeux sur tout, surtout.
J'ai lu qu'il ya eu 6000 visas délivrés par le consul du surinam pour la période du 31 décembre à 42 € ce qui fait 252000€ si on évalue que chaque touriste à dépensé 150€ en moyenne le gain pour l'économie surinamaise est de 900.000 € ! au fait comment se porte nos commerçants ???
En réponse au message de Patrick Margot du 19/02/12
Compagnon d'Ethiopiques.Même si celà n'a qu'un lointain rapport avec ton billet,ne crois tu pas qu'en Guyane le véritable proplème n'est absolument pas lié aux couleurs,aux origines,etc...mais d'avantage transversal.?
A savoir que le clivage réel se manifeste entre ceux dont le destin est Guyanais ,dont l'avenir est Guyanais indépendament de leur pédigrée et ceux qui ne font que passer:maraudeurs de tout ordre,voleurs,orpailleurs,amasseurs de butin et ...fonctionnaires venus là pour quatre années glaner leur prime.
Selon que l'on se situe sur l'un ou l'autre de ce versant,l'optique n'est pas la même et se ressent même dans les complicités anonymes du courrier des lecteurs.
J'y reviendrais.
En attendant,j'aimerais avoir ton avis,sachant que peut-être me plante-je.
heureusement que les points de suspension existent- le clivage pour vous entre gens honnêtes et vauriens en tout genre
Ah mais là ça devient inadmissible! Après le rapt du patronyme aéroportuaire, vous avez lu, dans le jodla, comment qu'ils ont osé, par un jeu de mots vicelard, s'accaparer le projet éolien de Matiti? Cr'éole-Matiti....Tahiaut, là c'est de la pure provoque! Même les moulins, Moulinard, tu te rends compte? Ils ne respectent plus rien! Tu ne peux tout de même pas laisser passer cela!
En réponse au message de Metou du 17/02/12
lassé des embouteillages entre Matoury et Cayenne, je me suis mis à la moto...une petite 125 pour commencer!
C'est vrai que je remonte la file de voiture avec mon clignotant et pas bien vite (je me fais régulièrement doubler par un petit écervelé en booster qui fait la course contre lui même) pour éviter les excités qui doublent quand ça bouchonne!
Profitant de cette remontée de file tranquille, j'ai le temps de regarder les conducteurs téléphoner, surfer sur la 3G et même pour certaines, se faire une petite beauté tout en avançant au pas.....
Pour finir, je dirai un grand merci à ceux qui inquiets de ne pas aller pied au plancher, se collent sur la ligne blanche, voir la dépassent, rendant le passage des deux roues délicat!
A croire qu'ils sont vexés que nous puissions avancer en douceur......
et bien je comprends maintenant que c'est pour notre bien que les élus ne veulent pas construire de nouvelles routes en Guyane, avec les embouteillages, quand tout sera bloqué et à toute heure, il n'y aura plus que quelques accidents de booster contre moto!
merci les élus!
En réponse au message de Pierre33 du 18/02/12
Selon les experts en la matière, le meilleur morceau serait la fesse... Je n'ai pas vérifié.
en tout cas Voltaire nous le fait croire dans Candide, non? ah la fesse, vive Jean Yves!
En réponse au message de Philippe2 du 18/02/12
Des méfaits arrivent partout et tout le temps "
bien sur, mais ici comme en france, il semble que les honnêtes gens ne sont pas protégés comme il se doit, en tout cas les gens ne le sentent pas .
qui tire les ficelles et en fait son fond de commerce? demandes tu, personne ou tous! les politiques de droite comme de gauche font de grands discours, mais dans les faits....
quand on sait que les condamnés à moins de deux ans de prison ne subissent pas leurs peine, on a de quoi se demander à quoi servent les juges! en tout cas si quelqu'un est condamné à te verser des dommages et intérêts et qu'il ne le fait pas, c'est pour ta pomme!
si tu as la malchance d'avoir ta voiture emboutie par quelqu'un d'insolvable, c'est pour ta pomme! mais si tu es un malfrat condamné à de la prison et que tu n'as pas une cellule seul, tu trouveras un juge qui condamnera l'état à te verser jusqu'à 4000€ (en tout cas à Cayenne et ça n'est pas extraordinaire, ça arrive souvent) 4000€ c'est le salaire d'un travailleur du bas de l'échelle pendant deux ou trois mois....
je me surprends parfois à me parler tout seul et à voie haute! les temps changent, aujourd'hui je me réponds sur blada; preuve que les lignes évoluent (d'où le retrait de la course présidentielle de certains candidats...). Lu dans France Guyane du jour:
"• Ivre, il s'était déporté et avait percuté une voiture qui arrivait en sens inverse
En réponse au message de Patrick Margot du 18/02/12
Moi,je dirais plus globalement que tout barre en c....es. Et je rapprocherais d'une manière plus générale cette info avec celle du maire condamné à 1000 E (avec sursis) pour la tarte qu'il a mise à un jeune branleur. Où va t-on ? Alors commissariat ou pas,vu comme c'est parti......
comme les choses changent, F.Bayrou a été filmé en train de gifler un gamain qui luii avait fiat les poches, aujourd'hui l'ex ministre serait lui aussi condamné (virtuellement) par tous les bien pensants, non? mais comme disait un autre lecteur c'était il y a des


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5