En réponse au message de Source du 12/03/15
Votre calcul est bon dans l'ensemble , j'ai évidemment fait un contrôle avec mon logiciel maison. Pour vos conseils il sont pertinents et pleins de recommandations qui vont dans le bon sens. je parle de vos propos : pas des cas particuliers ( appareils,batteries )
Je suis partie sur une base d'un grand confort ,mais bien des appareils seront modifier par mes soins & c'est pour avoir une marge importante que j'avais fait cette demande
Respect et grand merci a vous pour le temps et bien sur la réponse
Bonjour source
Merci pour votre " Votre calcul est bon dans l'ensemble" ..... Si des points sont litigieux me les signaler . L'électricité solaire n'est pas une science exacte car il y a un certain nombre de variables mal définies et une non métrisable : l'ensoleillement , on peut seulement en avoir " une idée " dans une large fourchette ou une moyenne à très long terme . Sans
Bravo Odile pour ton édito sur l'affaire Mont louis- Deva !!!
ou en sommes nous de ce dossier ??
il y a quelques temps c'était la " journée de la femme " je craignais que les médias lui donnent la parole ...heureusement il semble quelle fasse depuis profil bas !
En réponse au message de Obiaman du 12/03/15
LA MAIRE UBU ET LA MI-CAREME
Dans cette "belle" ville de Cayenne, où il n'y a même pas de tout-à-l'égout (Rappel : nous sommes en France, au XXI° siècle), où les fosses septiques débordent partout en cloaques merdeux, nauséabonds, infects, au travers de trottoirs si défoncés que l'on craint à tout instant de passer au travers et d'être englouti dans l’innommable fange (ça finira par arriver, vous verrez); où tout les 3 pas un SDF famélique et hagard cherche sa misérable pitance dans les poubelles (France, au XXI° siècle : pas la peine d'ouvrir un centre de soins, il suffit de les regarder crever.); dans cette "belle" ville de Cayenne, donc, il y a fort heureusement une municipalité éclairée pour nous administrer.
Et cette brillante équipe compétente et dévouée est à la hauteur du problème : elle prend les mesures salutaires qui s'imposent. Qu'on se le dise!
Par exemple, une lumineuse oukase municipale décrète que l'on n'a pas le droit de faire sécher son linge aux fenêtres de la "belle" ville. Pensez-donc : ça fait sale!
Une fois les problèmes d'hygiène et d'esthétique ainsi génialement résolus par l'éradication du linge aux fenêtres - et par la même occasion la vie des habitants facilitée d'autant - notre team-rocket municipale ultra-performante peut s'attaquer à d'autres problèmes, comme celui de la culture, pour perpétuer le rayonnement international bien connu de cette "bonne" ville de Cayenne.
Tenez par exemple, à 6H00 du matin, jeudi 12 Mars 2015 (France, XXI° siècle), la milice de la Maire Ubu, déguisée en policier de carnaval comme à son habitude, débarque - sirène hurlante et voiture neuve payée par la collectivité - et se donne de l'importance et un but dans la vie en exigeant des contribuables aux impôts locaux mal réveillés qu'ils aillent se garer ailleurs que dans l'avenue De Gaulle car - ô évènement culturel suprême - il y a le sacro-saint défilé des enfants de la mi-carême (des enfants qui n'ont rien demandés, eux)!
Ah mais, c'est qu'on ne rigole pas avec la Culture à la municipalité!
Que voulez-vous, pour financer cette remarquable politique culturelle, il faut bien faire rentrer de l'argent dans les caisses, véhicule de la fourrière à l'appui dès 6H30, même si l'on doit pour cela générer un vaste embouteillage, gêner les établissements scolaires (il n'y a pas que le primaire), perturber les commerces et l'économie locale (qui se porte à merveille!)! Et puis c'est vrai qu'au lever du jour, en pleine semaine, avant d'aller travailler, les gens n'ont que ça à faire de se faire réveiller par une joyeuse mascarade d'autorité publique qui se croit tout permis (sauf si on est employé de Mairie)!
Ah, oui, vraiment, qu'il est doux d'être ainsi "administré" dans le respect en cette bonne ville de Cayenne!
Merci Maire Ubu, divine simplificatrice de la vie quotidienne, contemptrice du peuple qui t'as élu!
Un admirateur.
Excellent ! Tellement vrai que l'on s'étonne de ne pas lire plus souvent des messages tels que le vôtre sur cette ville de Cayenne désastrée.
En réponse au message de Ella du 12/03/15
Tu n'as rien démontré du tout...
vous n'avez pas démontré le contraire. osez le faire.
En réponse au message de Swerengen du 13/03/15
Philippe 2 n'aime pas les français. On le sait. Il peine à parler d'autres choses, et même lorsqu'il y parvient, il résiste difficilement au plaisir de glisser une petite allusion à des caractéristiques "franco-françaises" , ou du moins qu'il géolocalise comme telles.
C'est un français "malgré lui". Comme ces pauvres Alsaciens et Mosellans enrôlés de force dans la Wermacht, il se trouve qu'il est né "Français"... alors qu'il est "Guyanais".
A tel point qu'on aimerait pouvoir l'aider à se débarrasser de ces affreux oripeaux de la nation honnie. On ne peut pas.
Dommage.
Cela dit, tout n'est pas faux dans le post auquel je répond. Quand il déclare "comme tout français vous préférez l'étranger au national", si on met de côté la bêtise absolue (sidérale, même) de cette affirmation, elle nous donne furieusement envie de lui répondre qu'avec des français comme lui, il devient hautement prophylactique de préférer les étrangers.
Il est plus facile de répondre par des spécificités franco-françaises imaginaires que d'expliquer la discrimination positive lokale. Philippe traverse une période de TOC. Il faut donc l'excuser.
Mais, cela passera.
En réponse au message de Obiaman du 12/03/15
LA MAIRE UBU ET LA MI-CAREME
Dans cette "belle" ville de Cayenne, où il n'y a même pas de tout-à-l'égout (Rappel : nous sommes en France, au XXI° siècle), où les fosses septiques débordent partout en cloaques merdeux, nauséabonds, infects, au travers de trottoirs si défoncés que l'on craint à tout instant de passer au travers et d'être englouti dans l’innommable fange (ça finira par arriver, vous verrez); où tout les 3 pas un SDF famélique et hagard cherche sa misérable pitance dans les poubelles (France, au XXI° siècle : pas la peine d'ouvrir un centre de soins, il suffit de les regarder crever.); dans cette "belle" ville de Cayenne, donc, il y a fort heureusement une municipalité éclairée pour nous administrer.
Et cette brillante équipe compétente et dévouée est à la hauteur du problème : elle prend les mesures salutaires qui s'imposent. Qu'on se le dise!
Par exemple, une lumineuse oukase municipale décrète que l'on n'a pas le droit de faire sécher son linge aux fenêtres de la "belle" ville. Pensez-donc : ça fait sale!
Une fois les problèmes d'hygiène et d'esthétique ainsi génialement résolus par l'éradication du linge aux fenêtres - et par la même occasion la vie des habitants facilitée d'autant - notre team-rocket municipale ultra-performante peut s'attaquer à d'autres problèmes, comme celui de la culture, pour perpétuer le rayonnement international bien connu de cette "bonne" ville de Cayenne.
Tenez par exemple, à 6H00 du matin, jeudi 12 Mars 2015 (France, XXI° siècle), la milice de la Maire Ubu, déguisée en policier de carnaval comme à son habitude, débarque - sirène hurlante et voiture neuve payée par la collectivité - et se donne de l'importance et un but dans la vie en exigeant des contribuables aux impôts locaux mal réveillés qu'ils aillent se garer ailleurs que dans l'avenue De Gaulle car - ô évènement culturel suprême - il y a le sacro-saint défilé des enfants de la mi-carême (des enfants qui n'ont rien demandés, eux)!
Ah mais, c'est qu'on ne rigole pas avec la Culture à la municipalité!
Que voulez-vous, pour financer cette remarquable politique culturelle, il faut bien faire rentrer de l'argent dans les caisses, véhicule de la fourrière à l'appui dès 6H30, même si l'on doit pour cela générer un vaste embouteillage, gêner les établissements scolaires (il n'y a pas que le primaire), perturber les commerces et l'économie locale (qui se porte à merveille!)! Et puis c'est vrai qu'au lever du jour, en pleine semaine, avant d'aller travailler, les gens n'ont que ça à faire de se faire réveiller par une joyeuse mascarade d'autorité publique qui se croit tout permis (sauf si on est employé de Mairie)!
Ah, oui, vraiment, qu'il est doux d'être ainsi "administré" dans le respect en cette bonne ville de Cayenne!
Merci Maire Ubu, divine simplificatrice de la vie quotidienne, contemptrice du peuple qui t'as élu!
Un admirateur.
Vous êtes vous trompé de ville, qui, certes n'est pas parfaite ? Ou sans doute un soir de cuite, hé oui, cela arrive, vous avez marché dans votre jardin ou vous êtes égaré dans le canal Laussat qui pourtant semble bien entretenu ces jours ci. Ou tout simplement vous êtes vous réveillé dans Zola après un cauchemard. Un admirateur !
En réponse au message de Koro du 12/03/15
Oui et alors ? tous les partis agissent ainsi, et pourquoi accuser le FN à la veille des élections ?
Si le système n'est pas bon, supprimons le système !
tous le"s partis agissent ainsi dites vous; (détournent des fonds )
encore une fois vous faites de la rétention d'information, qu'est-ce qui vous permet de l'affirmer? donnez nous vos sources. que vous défendiez le FN c'est votre problème, je vous signale simplement que faire des vérifications ne signifie nullement que l'on est coupable, vous sous
En réponse au message de Swerengen du 13/03/15
Philippe 2 n'aime pas les français. On le sait. Il peine à parler d'autres choses, et même lorsqu'il y parvient, il résiste difficilement au plaisir de glisser une petite allusion à des caractéristiques "franco-françaises" , ou du moins qu'il géolocalise comme telles.
C'est un français "malgré lui". Comme ces pauvres Alsaciens et Mosellans enrôlés de force dans la Wermacht, il se trouve qu'il est né "Français"... alors qu'il est "Guyanais".
A tel point qu'on aimerait pouvoir l'aider à se débarrasser de ces affreux oripeaux de la nation honnie. On ne peut pas.
Dommage.
Cela dit, tout n'est pas faux dans le post auquel je répond. Quand il déclare "comme tout français vous préférez l'étranger au national", si on met de côté la bêtise absolue (sidérale, même) de cette affirmation, elle nous donne furieusement envie de lui répondre qu'avec des français comme lui, il devient hautement prophylactique de préférer les étrangers.
la seule différence entre un alsacien de 1870, de 1914 ou de 1940 et moi, c'est que je ne me considère pas comme un français.
j'ai une carte d'identité guyanaise, mais à part les caissières de supermarchés, personne ne la tient pour une pièce d'identité valide, pourtant il y a mon nom et ma photo!!!!
En réponse au message de Koro du 12/03/15
Revenons donc à nos moutons ! Nous parlions d'une Guyanaise licenciée dont nous n'avons qu'un seul son de cloche, ce qui ne suffit pas pour affirmer qu'il s'agit de racisme, le mari dont on ne parle pas travaillant dans le même établissement.
Parlerez vous donc enfin de la discrimination positive lokale, sans doute causée par les garimpéros, la guerre en Irak, en Lybie, en RCA, et la démocratie importée.
Le choix d'inonder les quartiers est sans doute responsable du licenciement de cette Guyanaise.
En d'autres temps, on me reprochait plutôt la préférence des français, et là, vous me reprochez ma préférence de l'étranger.
Alors, oui ! Pirouette cacahuète !
j'attendais avec impatience des exemples de discrimination positive locale; apparemment vous ne voulez pas nous en faire part; dommage; je constate que vous faites de la rétention de l'info un principe; vous ne nous avez toujours rien dit que vous saviez sur cette infirmière, rien sur les discriminations que vous avez subit, comment voulez vous vous faire prendre au sérieux.
En réponse au message de Philippe2 du 12/03/15
mais la préférence nationale ou ici régionale est indispensable, vous croyez que la mondialisation et le capitalisme sauvage est un bienfait, je pense le contraire.
le premier devoir d'un responsable politique c'est d'assurer le bien être ou au moins la survie de son peuple;
je vois bien que comme tout français vous préférez l'étranger au national, c'est votre choix, pas le mien.
la guerre contre les garimpéros est impossible, il n'y a pas d'argent. la guerre en Irak, en Afghanistan, au Mali, en Libye, en RCA c'est une survie de la démocratie! on voit ce qu'il est advenue de la "démocratie" importée dans ces pays.
le choix d'une étrangère dans un lycée français plutot que d'une guyanaise, procède de la même politique.
le choix d'inonder les "quartiers" avec des millions d'euros, au détriment des autres territoires, c'est une politique constante des gouvernements; et on voit les résultats.
alors pirouette dites vous,..... cacahuète! pour en rester à votre niveau.
Philippe 2 n'aime pas les français. On le sait. Il peine à parler d'autres choses, et même lorsqu'il y parvient, il résiste difficilement au plaisir de glisser une petite allusion à des caractéristiques "franco-françaises" , ou du moins qu'il géolocalise comme telles.
C'est un français "malgré lui". Comme ces pauvres Alsaciens et Mosellans enrôlés de force
LA MAIRE UBU ET LA MI-CAREME
Dans cette "belle" ville de Cayenne, où il n'y a même pas de tout-à-l'égout (Rappel : nous sommes en France, au XXI° siècle), où les fosses septiques débordent partout en cloaques merdeux, nauséabonds, infects, au travers de trottoirs si défoncés que l'on craint à tout instant de passer au travers et d'être englouti dans l’innommable fange (ça finira par arriver, vous verrez); où tout les 3 pas un SDF famélique et hagard cherche sa misérable pitance dans les poubelles (France, au XXI° siècle : pas la peine d'ouvrir un centre de soins, il suffit de
En réponse au message de Gren Anba Fey du 12/03/15
Mme Phinéra maire de Cayenne croit que la ville lui appartient??? Sans avertir d'aucune manière les administrés, elle fait boucler TOUTES les artères d'entrée et sortie de la ville depuis 5h du matin pour un défilé d'enfants sous prétexte de mi- carême!!! A quoi servent tous vos services de communication, de cabinet, et autres?? Il est vrai que vous habitez Rémire-Montjoli et ne connaissez rien a la vie trépidante du centre ville de Cayenne entre 7h et 8 h! Déposer à l'heure les enfants puis arriver à l'heure au boulot. Etc etc.
Respectez vos administrés! Votre fonction ne vous confère pas tous les pouvoirs!
Un administré déçu de votre comportement et vos agissements!
Et oui, les gens sont patients...
J'ai fait un post de colère à ce sujet et partage votre indignation, même si peut-être vous ne serez pas d'accord avec tout mes propos.
En réponse au message de Carbet du 12/03/15
Bonjour Source
J'ai laissé votre demande faite à la communauté Blada pour le chiffrage d'une hypothétique installation solaire en standby dans le but de lire les réponses éventuelles des "spécialistes" . Il semble que votre question soit tombé dans les oubliettes .
Il est possible aussi que votre question était "en l'air" sans but précis , pour écrire .......
Vous parlez de puissance en A/jour , la norme est de parler en Watts (W) ou kilowatts (kW) pour la puissance .
Le stockage des batteries se mesure en Ampères heure ( Ah ) , ou éventuellement en kilowatts heure ( kWh ) : PWh = I Ah x U
Calcul simplifié mais proche de la réalité :
Ce qui est annoncé ici est "de l'ordre de" et est variable selon les composants et moyenné sur la vie de l'installation
Au bout de 15 Ans les panneaux peuvent perdent de l'ordre de 20 à 25% ( et +) de leur puissance .......
Pour les batteries cela peut être pire bien avant la fin de durée de vie "vendue" par le fabriquant .
Un test du courant de décharge élément par élément fait régulièrement est plein de surprises ....... et de frais supplémentaires .
- Pertes dans les régulateurs de charge et câblages : 10% ou +
- Perte de charge des batteries 20%
- Perte de décharge des batteries :20%
- Perte dans le convertisseur DC / AC : 10% + les pertes dans le câblage BT si il est un peu long et sous dimensionné .......
------ Pour 3kW Intensité I = 140 A en 24 V
- Le rendement du convertisseur est de l'ordre de 90 % à pleine charge mais s'écroule à charge basse , 50 % ou moins !
- Pertes du convertisseur tournant à vide ou à très faible charge et auto décharge de la batterie : Cela rajoute quelques %
Ce qui fait qu'à la fin du calcul il vous reste de l'ordre de 50% de l'énergie solaire sortie des panneaux qui est restituée en 220V 50 Hz ...... C'est peu !!!!
Vous voulez 280 Ah stockés pour une journée d'utilisation et si j'ai bien compris cinq jours d'autonomie ce qui fait un pack de batteries de 1400 Ah , 33 kWh en 24V , soit 6,6 kWh par jour d'utilisation . Ce qui donne de l'ordre de 5 kWh utilisables par jour en 220 V .
Vous mettez la barre très haut !!!!!!
Pour charger les batteries vous nécessitez de 280 Ah + 140 Ah ( 1/3 en plus ) pour reconstituer la charge en 10 jours après une décharge complète . Mais là c'est vous qui voyez le cout/usage ...... Donc au minimum 420 Ah par jour de charge utilisable .
Donc en partant d'une charge journalière de 420 Ah multiplié par le rendement de charge il faut 560 Ah produit par les panneaux solaires pendant les quatre heures de moyenne journalière de production . Soit 140 A sortant des panneaux solaires .
Sachant qu'en pratique un panneau solaire ne donne jamais plus que de l'ordre de 60% de la puissance de crête pour laquelle il a été vendu ........ ! Il vous faudra au moins 3360 W de panneaux ce qui représente 56 panneaux dits de "100W" en 24 V ou 28 panneaux dits de "200W" mais sur un toit c'est lourd à déplacer surtout seul .......
Une installation en 24 V n'est pas très bonne en rendement du fait des courants élevés mais à l'avantage que les équipements sont largement distribués à des couts acceptables , mais cela semble changer .
Dans les tensions classiques : 48V et 72V .... et + , par exemple 400V mais là je vous le déconseille formellement !
Les batteries se portent le mieux si on ne les décharge pas et que l'on entretient leurs charges ........
Dans ce cas elles ont plus ou moins la durée de vie donnée par le constructeur . La température de Guyane qu'elles n'aiment pas la réduit .
Une chose qui n'est pas très regardée et même pas vue par les amateurs est le nombre de cycles charges/décharges qui est en général de l'ordre de 1500 pour les batteries "solaires"de bas de gamme , et plus la batterie est chère , plus cela monte .
Mais de toutes façons limité au plus à quelques milliers de cycles ..... sur le papier du fabricant .
Donc les belles batteries soumises régulièrement à des décharges plus ou moins profondes ont des durées de vie bien plus limitées que sur papier !!!
A mon avis tout ce bazar est très loin d'être "écologique" et à moins d'avoir de l'argent en quantité et de ne pas vous soucier des ressources terrestre en les gaspillant , je vous conseillerait de réduire drastiquement vos prétentions et de faire un mixte solaire pour l'éclairage et les petits besoins électriques et un groupe de 3kW pour les usages ponctuels de puissance .
Des pistes de réduction de consommation pour les "isolés" du réseau EDF :
L'utilisation d'un réfrigérateur à gaz butane économise plus ou moins 1kWh d'électricité par jour .
L'éclairage , pas à giorno , mais seulement où cela est nécessaire avec des lampes LED ou LBC , surtout pas d'halogènes .
La télé d'un format réduit ..... moins du mètre de diagonale si non la conso grimpe ! Et en marche seulement si il y a au moins un téléspectateur devant .
Pour l'ordi un modèle portable consommant peu et pas en marche permanente dans l"attente d'un courriel de l'oncle Jules .........
Si vous franchissez le pas , bonne chance .
Votre calcul est bon dans l'ensemble , j'ai évidemment fait un contrôle avec mon logiciel maison. Pour vos conseils il sont pertinents et pleins de recommandations qui vont dans le bon sens. je parle de vos propos : pas des cas particuliers ( appareils,batteries )
Je suis partie sur une base d'un grand confort ,mais bien des appareils seront modifier par
En réponse au message de Magaling du 12/03/15
Bonjour Blada,
Pourquoi ce lien n'a-t-il pas été mis en ligne ? http://www.lentente.net/
En quoi cela pose-t-il problème de le publier ? Les autres médias le relaient pourtant :
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150310.OBS4255/l-entente-net-la-vigie-anti-fn.html
http://www.lemonde.fr//les-candidats-peu-presentables-du-front-national
Réponse de blada : Bien que l'heure soit à la victimisation, elle n'a pas lieu d'être ici puisque le lien que vous aviez indiqué précédemment (message non validé) était entente.net. Voyez vous même à quoi il menait.
Soupir. J'ai une envie subite de me taper.
En réponse au message de Robespierre du 12/03/15
Avez vous vu la photo de MEDHY METELLA dans le FG du 12.03 ?La largeur de ses épaules ? Il doit lui falloir deux lignes d'eau pour nager ! il me fait penser à un "albatros marin", ce géant des mers dont parlait (ou plutôt décrivait) si bien BEAUDELAIRE ; lui n'a pas besoin de garde du corps ! Magnifique champion qui doit s'expatrier car malgré le nombre de nageurs de classe internationale en Guyane, il n'y a même pas piscine olympique ! Avenir de la Guyane ?
Pas de piscine olympique, certes, je connais même une commune de plus de 30 000 habitants (je compte tout le monde, même ceux qui rasent les murs) qui n'a pas de piscine du tout....Agheuh
En réponse au message de Philippe2 du 12/03/15
mais la préférence nationale ou ici régionale est indispensable, vous croyez que la mondialisation et le capitalisme sauvage est un bienfait, je pense le contraire.
le premier devoir d'un responsable politique c'est d'assurer le bien être ou au moins la survie de son peuple;
je vois bien que comme tout français vous préférez l'étranger au national, c'est votre choix, pas le mien.
la guerre contre les garimpéros est impossible, il n'y a pas d'argent. la guerre en Irak, en Afghanistan, au Mali, en Libye, en RCA c'est une survie de la démocratie! on voit ce qu'il est advenue de la "démocratie" importée dans ces pays.
le choix d'une étrangère dans un lycée français plutot que d'une guyanaise, procède de la même politique.
le choix d'inonder les "quartiers" avec des millions d'euros, au détriment des autres territoires, c'est une politique constante des gouvernements; et on voit les résultats.
alors pirouette dites vous,..... cacahuète! pour en rester à votre niveau.
"je vois bien que comme tout [...] vous préférez l'étranger au national, c'est votre choix, pas le mien."
Remplacez les [pointillés] par la nationalité de votre choix pour obtenir la réflexion raciste à votre convenance.
En réponse au message de Philippe2 du 12/03/15
mais la préférence nationale ou ici régionale est indispensable, vous croyez que la mondialisation et le capitalisme sauvage est un bienfait, je pense le contraire.
le premier devoir d'un responsable politique c'est d'assurer le bien être ou au moins la survie de son peuple;
je vois bien que comme tout français vous préférez l'étranger au national, c'est votre choix, pas le mien.
la guerre contre les garimpéros est impossible, il n'y a pas d'argent. la guerre en Irak, en Afghanistan, au Mali, en Libye, en RCA c'est une survie de la démocratie! on voit ce qu'il est advenue de la "démocratie" importée dans ces pays.
le choix d'une étrangère dans un lycée français plutot que d'une guyanaise, procède de la même politique.
le choix d'inonder les "quartiers" avec des millions d'euros, au détriment des autres territoires, c'est une politique constante des gouvernements; et on voit les résultats.
alors pirouette dites vous,..... cacahuète! pour en rester à votre niveau.
Revenons donc à nos moutons ! Nous parlions d'une Guyanaise licenciée dont nous n'avons qu'un seul son de cloche, ce qui ne suffit pas pour affirmer qu'il s'agit de racisme, le mari dont on ne parle pas travaillant dans le même établissement.
Parlerez vous donc enfin de la discrimination positive lokale, sans doute causée par les
En réponse au message de Cush du 12/03/15
Si c'est pour la remplacer par une japonaise francophone, c'est navrant. Mais je ne vois pas en quoi cela te gène en tant qu'indépendantiste, c'est la même chose que la préférence lokale ;-)
Cela fait plusieurs posts où Philippe 2 esquive pour ne pas parler de la discrimination positive lokale, mais s'égare dans la préférence nationale dont je n'ai pas parlé, la guerre aux garimpéros impossible et la démocratie importée. Nous sommes dans un délirium très épais !
En réponse au message de Source du 07/03/15
A tout hasard ( balthazar = humour ) qui est capable de chiffrer ?
Un parc solaire de puissance. Tension = 24 volts avec 5 jours d'autonomie et puissance de 284 Ampères/jours. Avec un rendement de 0.75% des batteries. Rendement Régulation 0.9 %
Bonjour Source
J'ai laissé votre demande faite à la communauté Blada pour le chiffrage d'une hypothétique installation solaire en standby dans le but de lire les réponses éventuelles des "spécialistes" . Il semble que votre question soit tombé dans les oubliettes .
Il est possible aussi que votre question était "en l'air" sans but précis , pour écrire .......
En réponse au message de Koro du 12/03/15
Une fois de plus, sur une pirouette de vocabulaire, cela vous permet de ne pas répondre à la "discrimination positive à la Guyanaise"
mais la préférence nationale ou ici régionale est indispensable, vous croyez que la mondialisation et le capitalisme sauvage est un bienfait, je pense le contraire.
le premier devoir d'un responsable politique c'est d'assurer le bien être ou au moins la survie de son peuple; je vois bien que comme tout français vous préférez l'étranger au national, c'est
En réponse au message de Koro du 11/03/15
Il est de bon ton de fouiller les poubelles des centaines de candidats du FN. Vous y trouvez forcément quelques déchets, mais pas plus qu'ailleurs, mais aucun journaliste ne parle des autres. Pour les nouveaux maires FN, tout a été passé à la loupe afin de trouver de quoi faire le buzz. A part quelques petites choses, qu'en est-il maintenant ? Pschitt !
Bonjour Blada,
Pourquoi ce lien n'a-t-il pas été mis en ligne ? http://www.lentente.net/
En quoi cela pose-t-il problème de le publier ? Les autres médias le relaient pourtant :
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150310.OBS4255/l-entente-net-la-vigie-anti-fn.html
http://www.lemonde.fr//les-candidats-peu-presentables-du-front-national
Réponse de blada : Bien que l'heure soit à la victimisation, elle n'a pas lieu d'être ici puisque le lien que vous aviez indiqué précédemment (message non validé) était entente.net. Voyez vous même à quoi il menait.
En réponse au message de Emman du 10/03/15
Le" raciste et con" de base est celui qui n'aime pas les étrangers, ceux qui ne sont pas comme lui, qui ne sont pas de la même nuance de teint que lui, qui ne mangent pas comme lui, c'est celui qui ne comprend que l'Etat préfère prendre en charge les opprimés des autres nations plutôt que d'entretenir son cholestérol, celui qui est pour la peine de mort, celui qui se prend pour un guerrier en temps de paix, souvent c'est un planqué fonctionnaire.
En métropole, ces gens là votent pour le FN. Ici en Guyane, c'est plus compliqué......
Avez vous vu la photo de MEDHY METELLA dans le FG du 12.03 ?La largeur de ses épaules ? Il doit lui falloir deux lignes d'eau pour nager ! il me fait penser à un "albatros marin", ce géant des mers dont parlait (ou plutôt décrivait) si bien BEAUDELAIRE ; lui n'a pas besoin de garde du corps ! Magnifique champion qui doit s'expatrier car malgré le nombre de nageurs de classe internationale en Guyane, il n'y a même pas piscine olympique ! Avenir de la Guyane ?
En réponse au message de Jcb du 12/03/15
Ce site est un véritable torchon, et au lieu de combattre Marine Le Pen lui donnerait plutôt des arguments: qui cherche véritablement à diviser les Français ?
Le débat politique n'en sort pas grandi
Autant affirmer que De Gaulle n'aimait pas la France à cause de ce qu'il a dit sur les Français:
http://www.charles-de-gaulle.org/pages/l-homme/accueil/de-gaulle-de-a-a-z.php
Navrant
Si on veut lutter efficacement contre le FN, il faut combattre son programme et non pas ses représentants ni ses électeurs
Là vous prêchez dans le grand vide intersidéral………
Combattre des idées par des idées ? Mais encore faut-il qu'il y ait des idées…
En réponse au message de Koro du 12/03/15
Une fois de plus, sur une pirouette de vocabulaire, cela vous permet de ne pas répondre à la "discrimination positive à la Guyanaise"
Oui, je pense qu'on ne sait pas tout…
Bon mis à part le vrai motif du licenciement de cette dame, fâcheux ou pas (on n'en sait rien au final) on fait un fromage d'un licenciement et quid des centaines de personnes qui sont virées avant même d'être embauchée "légalement" en Guyane même… Il y a des questions et des
En réponse au message de Philippe2 du 12/03/15
bien: les lycées français préfèrent donc embaucher des étrangers à des "français"
il est vrai que dans un lycée français tout le monde est sensé parler français, même au Japon; alors une négresse peut elle faire correctement son métier d'infirmière? non apparemment! cqfd.
Tu n'as rien démontré du tout...
En réponse au message de Philippe2 du 12/03/15
vous continuer à faire de la rétention d'information! dites nous donc la raison qui ont fait mettre à pied une infirmière guyanaise dans un lycée français et la remplacer par une "native".
voilà qui me rendrait moins gamin...
Si c'est pour la remplacer par une japonaise francophone, c'est navrant. Mais je ne vois pas en quoi cela te gène en tant qu'indépendantiste, c'est la même chose que la préférence lokale ;-)
En réponse au message de Jcb du 12/03/15
Non, le lien que vous donnez est relatif à l'Université des Antilles, mais pas à la séparation de l'Eglise et de l'Etat en Guyane
En réponse au message de Philippe2 du 12/03/15
"discrimination positive" pourquoi ne pas dire "préférence nationale"? pourquoi pas au Japon? demandez vous; oui ce serait normal si c'était un établissement japonais.
dans le cas présent il s'agit d'un lycée français, où les batiments, les salaires des profs et autres agents sont payés avec les impots des français, non des japonais.
la vraie raison semble être la couleur de la peau de cette "française"!
Une fois de plus, sur une pirouette de vocabulaire, cela vous permet de ne pas répondre à la "discrimination positive à la Guyanaise"
En réponse au message de Philippe2 du 12/03/15
bien: les lycées français préfèrent donc embaucher des étrangers à des "français"
il est vrai que dans un lycée français tout le monde est sensé parler français, même au Japon; alors une négresse peut elle faire correctement son métier d'infirmière? non apparemment! cqfd.
Si la couleur de la dame était le problème, elle n'aurait jamais été recrutéé. Parce qu'il y a des différences qui ne se voient pas au premier coup d'oeil, mais celle ci il me semble qu'elle saute aux yeux.
En réponse au message de Cush du 12/03/15
Pas besoin de fouiller les poubelles:
http://sans-langue-de-bois.eklablog.fr/les-fondateurs-du-front-national-
http://sans-langue-de-bois.eklablog.fr/pourquoi-marine-le-pen-deteste-la-france-et-les-francais
Ce site est un véritable torchon, et au lieu de combattre Marine Le Pen lui donnerait plutôt des arguments: qui cherche véritablement à diviser les Français ?
Le débat politique n'en sort pas grandi
Autant affirmer que De Gaulle n'aimait pas la France à cause de ce qu'il a dit sur les Français:
En réponse au message de Philippe2 du 12/03/15
dans cette affaire des attachés parlementaire, on apprend que
"Les députés européens peuvent recruter un ou plusieurs assistants parlementaires jusqu’à concurrence d’une somme mensuelle de 21.379 euros. "
sans commentaire!
Oui et alors ? tous les partis agissent ainsi, et pourquoi accuser le FN à la veille des élections ?
Si le système n'est pas bon, supprimons le système !
En réponse au message de Cush du 12/03/15
Pas besoin de fouiller les poubelles:
http://sans-langue-de-bois.eklablog.fr/les-fondateurs-du-front-national-
http://sans-langue-de-bois.eklablog.fr/pourquoi-marine-le-pen-deteste-la-france-et-les-francais
"Le FN serait le parti le plus attaché au terroir, au patrimoine et à notre histoire nationale. En réalité, au FN, ils s'en foutent royalement ! La direction du FN, c'est un ramassis de technocrates, de grands bourgeois et de communicants, alors vos histoire de patés en croûte, de rois de France et de danses régionales ne croyez surtout pas que ça les intéresse. Ça rentre pas dans leurs calculatrices à sondages..."
Vous pouvez sortir tous les liens que vous voulez, je peux en faire l'inverse et je trouverai
En réponse au message de Source du 11/03/15
Non, le lien que vous donnez est relatif à l'Université des Antilles, mais pas à la séparation de l'Eglise et de l'Etat en Guyane
http://www.franceguyane.fr/actualite/societe-social-emploi/rien-ne-va-plus-en-mairie
une des dernières collectivités de Guyane où il n'y avait pas de problème sectaires liés au syndicalisme...c'est fini, le ver est dans le fruit! Encore merci aux électeurs qui ont élus Serville....plus démagogue c'est dur
Mme Phinéra maire de Cayenne croit que la ville lui appartient??? Sans avertir d'aucune manière les administrés, elle fait boucler TOUTES les artères d'entrée et sortie de la ville depuis 5h du matin pour un défilé d'enfants sous prétexte de mi- carême!!! A quoi servent tous vos services de communication, de cabinet, et autres?? Il est vrai que vous habitez Rémire-Montjoli et ne connaissez rien a la vie trépidante du centre ville de Cayenne entre 7h et 8 h! Déposer à
En réponse au message de Phil De Montjoly du 11/03/15
Il me semble que vous allez vite en besogne dans votre jugement... Vous n'avez entendu qu'un seul de son cloche ! Dans un différend, il y a deux parties. Or nous n'avons la version que de la victime présumée. Pouvez vous imaginer un seul instant qu'elle ait pu commettre une faute lourde pouvant justifier son renvoi ou alors le fait qu'elle soit simplement noire, ne peut à vos yeux que l'exempter de tout reproche ...
La vie n'est pas aussi simple, même si je peux comprendre que vous puissiez avoir de la compassion pour cette guyanaise. Je ne dis pas non plus qu'elle a tort ... mais nous n'avons pas tous les tenants et aboutissants de cette affaire, me semble-t-il ?
comme vous le dites, nous n'avons pas tous les détails, ceux donnés dans l'article (même s'il s'agit de France-Guyane) sont quand même dignes d'être relevés. jusqu'à présent, malgré les recherches diligentées par d'autres lecteurs plus perspicaces que vous et moi, l'affaire en reste là pour moi! cette ressortissante de Guyane "française" a bien été remplacée par dit certain une japonaise francophone... et certainement meilleure infirmière !!!
laissez moi sourire.
En réponse au message de Koro du 11/03/15
Toujours dans l'art de retourner les questions, afin de ne pas répondre à mes interrogations et celles d'autres, surtout concernant la discrimination "positive" que nous savons pratiquer en Guyane. Alors, pourquoi pas au Japon ?
"discrimination positive" pourquoi ne pas dire "préférence nationale"? pourquoi pas au Japon? demandez vous; oui ce serait normal si c'était un établissement japonais.
dans le cas présent il s'agit d'un lycée français, où les batiments, les salaires des profs et autres agents sont payés avec les impots des français, non des japonais.
la vraie raison semble être la couleur de la peau de cette "française"!
En réponse au message de Cush du 11/03/15
à part vous défouler, en quoi votre courrier est il intéressant, qu'apporte t-il au débat?-
Je peux te retourner la question. Tu dis avoir beaucoup voyagé, tu as été enseignant. Or, tu réagis comme un gamin. Tu sais (devrais savoir) lire, analyser. Parfois les commentaires apportent des compléments de réponses. Ensuite, si tu avais lu les commentaires de l'article, tu aurais au moins pu changer ton analyse et convenir de ton erreur sans rajouter à la connerie ambiante...
vous continuer à faire de la rétention d'information! dites nous donc la raison qui ont fait mettre à pied une infirmière guyanaise dans un lycée français et la remplacer par une "native".
voilà qui me rendrait moins gamin...
En réponse au message de Lematourien du 11/03/15
Il semble bien qu'en mettant "native francophone ou francophone native", il est cherché un japonais ou une japonaise franchophone...car la remplaçante de la dame est une japonaise!!
bien: les lycées français préfèrent donc embaucher des étrangers à des "français"
il est vrai que dans un lycée français tout le monde est sensé parler français, même au Japon; alors une négresse peut elle faire correctement son métier d'infirmière? non apparemment! cqfd.
En réponse au message de Koro du 11/03/15
Il est de bon ton de fouiller les poubelles des centaines de candidats du FN. Vous y trouvez forcément quelques déchets, mais pas plus qu'ailleurs, mais aucun journaliste ne parle des autres. Pour les nouveaux maires FN, tout a été passé à la loupe afin de trouver de quoi faire le buzz. A part quelques petites choses, qu'en est-il maintenant ? Pschitt !
dans cette affaire des attachés parlementaire, on apprend que
"Les députés européens peuvent recruter un ou plusieurs assistants parlementaires jusqu’à concurrence d’une somme mensuelle de 21.379 euros. "
sans commentaire!
En réponse au message de Koro du 11/03/15
Il est de bon ton de fouiller les poubelles des centaines de candidats du FN. Vous y trouvez forcément quelques déchets, mais pas plus qu'ailleurs, mais aucun journaliste ne parle des autres. Pour les nouveaux maires FN, tout a été passé à la loupe afin de trouver de quoi faire le buzz. A part quelques petites choses, qu'en est-il maintenant ? Pschitt !
En réponse au message de Philippe2 du 11/03/15
que voulez vous démontrer? que l'éducation nationale devient anglophone? que les français n'osent plus appeler un chat un chat ? en l’occurrence je comprends bien qu'une guyanaise n'est pas une française native. ce que l'on savait déjà. le non dit est souvent très révélateur. il n'en reste pas moins vrai que ce doit être parce qu'elle est noire qu'elle a été renvoyée; voyez vous une autre explication?
si les japonais (le lycée est au japon) se plaignait pourquoi ne pas user de cet argument? la vérité est tellement simple et compréhensible.
moralité, l'éducation nationale s'est montrée raciste; lamentable ! et qu'un gouvernement dit socialiste entérine ce fait est révélateur. honte à ces gens !
"en l’occurrence je comprends bien qu'une guyanaise n'est pas une française native"
J'ai donné dans le post précédent le sens de l'expression "francophone native", et plus généralement de "locuteur natif", rien d'autre. Le terme que vous citiez dans le post précédent est : "francophone native". Le lycée de Tokyo a utilisé le terme "francophone native" (d'après
En réponse au message de Jcb du 11/03/15
Ça a l'air de bouger:
Proposition de loi d'extension de la séparation des Églises et de l'État en Guyane
Texte n° 329 (2014-2015) de M. Antoine KARAM, déposé au Sénat le 9 mars 2015
quelqu'un sait-il où trouver ce texte ?
Étant donné l'agenda chargé du Parlement et que les projets de loi ont la priorité, la proposition de loi tardera à passer.
En réponse au message de Philippe2 du 11/03/15
que voulez vous démontrer? que l'éducation nationale devient anglophone? que les français n'osent plus appeler un chat un chat ? en l’occurrence je comprends bien qu'une guyanaise n'est pas une française native. ce que l'on savait déjà. le non dit est souvent très révélateur. il n'en reste pas moins vrai que ce doit être parce qu'elle est noire qu'elle a été renvoyée; voyez vous une autre explication?
si les japonais (le lycée est au japon) se plaignait pourquoi ne pas user de cet argument? la vérité est tellement simple et compréhensible.
moralité, l'éducation nationale s'est montrée raciste; lamentable ! et qu'un gouvernement dit socialiste entérine ce fait est révélateur. honte à ces gens !
bonsoir,
si je comprends bien, dans cette histoire de lycée français au Japon, on a embauché une guyanaise, pour s'apercevoir ensuite qu'elle est noire, cet état de fait conduisant à son licenciement, le racisme de son employeur étant évoqué pour "justifier" cette action....
euh.....j'ai loupé quelque-chose ?
En réponse au message de Fred33 du 11/03/15
Bonjour,
Je suis surpris du peu de réactions des passagers Guyanais face aux conditions de voyage que leur inflige notre compagnie nationale..... Ayant l'habitude de prendre l'avion, je suis effaré de voir la différence de confort entre notre ligne Cayenne Paris (et vice versa) et une toute autre ligne (opérée par la même compagnie) comme Paris États Unis ou vers l'Asie. Nos vols de et vers la Guyane sont appelés vols COI surdensifiés en classe eco. Ils devraient être moins chers mais cela est loin d'être le cas.... Le seul avantage que nous avions en pouvant embarquer avec 2 bagages en soute a été suprimé.....
Et niveau prestations en vol, sur aucune autre compagnie au monde je n'ai eu de plateaux repas aussi immangeables que sur notre ligne. Suis-je le seul à remarquer cela ? Comment se fait-il que tout le monde se laisse maltraiter ainsi ? Ne devrions-nous pas avoir un peu plus d'égard de la part de notre compagnie nationale française.....? A vous lire.......
Les guyanais ont largement le loisir d'être transportés comme du bétail sans avoir à prendre l'avion. Ils ont pour ce faire, entre autres, les lignes de bus collectif Cayenne Matoury et les lignes de bus collectif Cayenne St Laurent... Alors, quand ils se retrouvent dans un siège avec 20 cm pour loger leurs genoux, et qu'ils partent à l'heure, ils ont l'impression de tomber dans le luxe !
En réponse au message de Jcb du 11/03/15
Ça a l'air de bouger:
Proposition de loi d'extension de la séparation des Églises et de l'État en Guyane
Texte n° 329 (2014-2015) de M. Antoine KARAM, déposé au Sénat le 9 mars 2015
quelqu'un sait-il où trouver ce texte ?
En réponse au message de Cush du 11/03/15
Je pense que les cons et les racistes ne sont pas là où vous le dites.- c'est vrai, ils ne sont pas uniquement là mais quand même un peu plus. En Guyane, on trouve du Fhaine dans tous les partis et même dans un certain syndicat ;-)))
http://tempsreel.nouvelobs.com//racisme-antisemitisme-homophobie-le-vrai-visage-des-candidats-fn.html
Il est de bon ton de fouiller les poubelles des centaines de candidats du FN. Vous y trouvez forcément quelques déchets, mais pas plus qu'ailleurs, mais aucun journaliste ne parle des autres. Pour les nouveaux maires FN, tout a été passé à la loupe afin de trouver de quoi faire le buzz. A part quelques petites choses, qu'en est-il maintenant ? Pschitt !
En réponse au message de Emman du 11/03/15
Analyse de comptoir ou pas, il faut seulement vous mettre à la place du métropolitain qui a grandi avec un esprit d'ouverture aux autres, sans préjugés, qui arrivant Guyane avec toujours le même état d'esprit, se retrouve à devoir entendre déballer des clichés qui n'ont rien à envier à ceux de nos arrières grand parents.
Le problème, c'est que la Guyane a souvent besoin de ses métropolitains là.
Vous faites un pas en arrière, c'est déjà cela. Mais vous savez aussi que les clichés sont des deux cotés, et ceux qui restent dans les clichés ne restent pas longtemps chez nous.
Mais, finalement, beaucoup évoluent, ce qui n'est pas le cas de certains de nos compatriotes qui ne sont jamais sortis de leur microcosme compris entre Cayenne et Rochambeau !
En réponse au message de Fazer973 du 11/03/15
En accord avec vous mon cher, nous sommes des moutons, moi pour ma part je ne part plus avec air france depuis 10 ans car je vois que bien c est une anarque et les prix exorbitants de cette société ne sont que pour payer les frais du a leur gros CE qui est un gouffre, les gros salaires de leur dirigeants qui même si ils ne remplissent par leur objectifs sont grassement rémunérés, leur grosse retraite et j en passe. Si tout le monde regarderai le prix au lieu de l image d air france , car quand l avion tombe tu a beau avoir payé ta place plus chère, la chutte est pour tout le monde mortelle
Air France: "c'est une arnaque et les prix exorbitant de cette société".
Certes, c'est onéreux, mais si vous enlevez les taxes (ccig, aéroport etc..) du prix du billet, vous verrez que ce n'est pas si élevé que cela.
Si ces taxes étaient moindres, il y aurait beaucoup plus de passagers ce qui permettrait peut-être de compenser !!


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5