En réponse au message de Gyz du 15/12/18
Petite fierté nationale : le GPS embarqué et non déconnectable, relié au centre de traitement des infractions fut inventé-développé par Peugeot. Les tests ont eu lieu il y a deux ou trois ans déjà. Tout est prêt depuis.
Bonjour Gyz --- Merci pour ces infos complémentaires . On va être fier de se faire seulement verbaliser dans un premier temps , puis limités en vitesse automatiquement dans un second temps "grâce" à la technologie de Peugeot appliquée aux voitures con-nectées
En réponse au message de Gyz du 15/12/18
Vous, vous le signez tout en caricaturant ses porteurs en "casseurs, pilleurs, bouffeurs de flics"? Cette position me rappelle la "peste brune" dont la colère devient "légitime" ... (sous la contrainte...)
Quelle importance peut avoir le "programme électoral " d'un parlementaire ?
vous n'avez rien compris de ce que j'ai écrit, car pour moi ceux que vous citez sont des gilets jaunes avec un faux nez, ce sont juste des opportunistes
quant au programme d'un parlementaire, j'ose espérer qu'il y en a encore quelques uns de sincères...
En réponse au message de 4wap du 15/12/18
Je dis juste que par définition le peuple, y compris le;peuple des gilets jaune, est divers et varié et que les plus révoltés ou desespérés deviennent parfois violents. Aussi, lorsque certains gilets jaunes arrachent les grilles du jardin des Tuilleries, j'évite de les assimiler comme vous le faites, aux djihadistes qui assasinent dans les rue. A quoi bon prétendre connaitre le peuple, si c'est pour le traiter de façon aussi caricaturale de terroriste, à chaque fois que la confrontation peuple/gouvernement dérape et devient un peu violente? Et pourquoi dénigrer ainsi l'encadrement de la CGT? Les syndicalistes ne ferait pas partie du peuple? Pas plus que les communistes? Et pour rappel, c'est bien vous qui trahissez une certaine vision plan-plan et conventionnelle de la revendication sans casse, qui n'effraie pas trop le bourgeois. D'un point de vue personnel, puisque vous m'y invitez, rassurez-vous je suis tout aussi refractaire à la terreur, puisque je pencherais beaucoup plus pour des mouvements citoyens pacifistes, type Nuit debout. Mais il faut bien constater et admettre la relative inocuité de ce genre d'hapening pour bobo-coco-gaucho-pacifico-intellos. Lesquels font aussi pleinement partie du peuple, ne vous en déplaise. Et donc, contrairement à vous, j'essaie de ne pas être totalement hypocrite sur le sujet du rapport à la violence, en considérant que la casse fait bien partie, tout comme jadis, de l'équation d'une rébellion populaire. Et le déroulé des événements récent démontre que c'est cette casse (qui n'a heureusement plus rien à voir avec pes décapitation de l'époque de l'avènement républicain) qui semble plutôt efficace pour faire reculer un gouvernement. On peut la déplorer et la regretter, mais de là à assimiler systématiquement ses auteurs à des terroristes, ce qui revient en somme à les effacer de l'ensemble populaire, à nier leur appartenance au peuple, et donc incidement à nier le fait que le peuple puisse parfois être violent. Pardon, mais dés c'est bien cela qui consiste à adopter une posture "petite bourgeoise" qui n'entend rien au peuple et à son potentiel degré d'agressivité, lorsqu'il s'en prend à ses élites et qu'il exprime sa colère. Bref, si vous pouvez admettre que le peuple puisse être violent, vous devriez aussi parvenir à admettre que quelques gilets jaunes puissent parfois être plus violents que d'autres, sans que cela ne les assimile à des djihadistes tuant dans les rues.
je ne mets pas tous les manifestants dans le même panier. ceux que j'assimile aux terroristes sont ceux qui cherchent à piller des magasins, ou mieux à tuer des flics, ce ne sont pas les gilets jaunes
En réponse au message de Carbet du 15/12/18
Bonjour à tous --- Vous avez beaucoup aimé les radars , et plus la limitation à 80 km/h , vous allez aimer encore plus l'enregistrement de la vitesse et d'autres paramètres des véhicules automobiles sur une "boite noire" qui débouchera à terme sur le système LAVIA .
Un vote devrait intervenir au parlement européen en début d'année 2019 pour rendre les "boites noires" obligatoires sur les véhicules neufs .
Vu le marché et les bénéfices attendus le vote sera certainement positif , les lobbies ayant déjà fait leur travail !
Ce système d'engistrement va permettre de contrôler à postériori vos excès de vitesses à plus de 80 (ou 130km/h)
Et dans un future très proche en y rajoutant le système LAVIA et en le couplant au GPS et au système connecté des voitures de nouvelle génération les "autorités" pourront savoir TOUTES vos infractions et vous verbaliser automatiquement ! Stationnement interdit inclus .
George Orwell peut aller se rhabiller avec son 1984 ! Là on va entrer dans le concret car les moutons , comme à leur habitude , ne vont pas moufter .
Salutations
PS: "On" vous a demandé votre avis sur ces "boites noires" et sur LAVIA ? Pas à moi toujours !
Vu le très bas niveau d'information du publique , je peux dire que comme d'habitude la commission européenne et le parlement ont voulu faire leur coup en douce . Démocratie de merde !
Petite fierté nationale : le GPS embarqué et non déconnectable, relié au centre de traitement des infractions fut inventé-développé par Peugeot. Les tests ont eu lieu il y a deux ou trois ans déjà. Tout est prêt depuis.
En réponse au message de Jcb du 15/12/18
commencez par signer cette pétition :
https://www.mesopinions.com/petition/politique/referendum-initiative-populaire-inscrit-constitution/54519
Je pense d'ailleurs qu'il vaut mieux l'appeler Referendum d'Initiative Citoyenne, car si on l'appelle RIP, il sera vite enterré(Repose en Paix...)
Certains parlementaires l'avaient mis à leur programme électoral, il me semble ?
Vous, vous le signez tout en caricaturant ses porteurs en "casseurs, pilleurs, bouffeurs de flics"? Cette position me rappelle la "peste brune" dont la colère devient "légitime" ... (sous la contrainte...)
Quelle importance peut avoir le "programme électoral " d'un parlementaire ?
En réponse au message de 4wap du 15/12/18
Je dis juste que par définition le peuple, y compris le;peuple des gilets jaune, est divers et varié et que les plus révoltés ou desespérés deviennent parfois violents. Aussi, lorsque certains gilets jaunes arrachent les grilles du jardin des Tuilleries, j'évite de les assimiler comme vous le faites, aux djihadistes qui assasinent dans les rue. A quoi bon prétendre connaitre le peuple, si c'est pour le traiter de façon aussi caricaturale de terroriste, à chaque fois que la confrontation peuple/gouvernement dérape et devient un peu violente? Et pourquoi dénigrer ainsi l'encadrement de la CGT? Les syndicalistes ne ferait pas partie du peuple? Pas plus que les communistes? Et pour rappel, c'est bien vous qui trahissez une certaine vision plan-plan et conventionnelle de la revendication sans casse, qui n'effraie pas trop le bourgeois. D'un point de vue personnel, puisque vous m'y invitez, rassurez-vous je suis tout aussi refractaire à la terreur, puisque je pencherais beaucoup plus pour des mouvements citoyens pacifistes, type Nuit debout. Mais il faut bien constater et admettre la relative inocuité de ce genre d'hapening pour bobo-coco-gaucho-pacifico-intellos. Lesquels font aussi pleinement partie du peuple, ne vous en déplaise. Et donc, contrairement à vous, j'essaie de ne pas être totalement hypocrite sur le sujet du rapport à la violence, en considérant que la casse fait bien partie, tout comme jadis, de l'équation d'une rébellion populaire. Et le déroulé des événements récent démontre que c'est cette casse (qui n'a heureusement plus rien à voir avec pes décapitation de l'époque de l'avènement républicain) qui semble plutôt efficace pour faire reculer un gouvernement. On peut la déplorer et la regretter, mais de là à assimiler systématiquement ses auteurs à des terroristes, ce qui revient en somme à les effacer de l'ensemble populaire, à nier leur appartenance au peuple, et donc incidement à nier le fait que le peuple puisse parfois être violent. Pardon, mais dés c'est bien cela qui consiste à adopter une posture "petite bourgeoise" qui n'entend rien au peuple et à son potentiel degré d'agressivité, lorsqu'il s'en prend à ses élites et qu'il exprime sa colère. Bref, si vous pouvez admettre que le peuple puisse être violent, vous devriez aussi parvenir à admettre que quelques gilets jaunes puissent parfois être plus violents que d'autres, sans que cela ne les assimile à des djihadistes tuant dans les rues.
Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage. C'est une manip' primitive. Il y aura tjs qq rustres qui tomberont dedans...
Bonjour à tous --- Vous avez beaucoup aimé les radars , et plus la limitation à 80 km/h , vous allez aimer encore plus l'enregistrement de la vitesse et d'autres paramètres des véhicules automobiles sur une "boite noire" qui débouchera à terme sur le système LAVIA .
En réponse au message de Gyz du 14/12/18
Yaka écouter les quelques députés vrais démocrates sincères qui existent d'après vous, mais comment les reconnaître ? Qui les séparera de la lie ? Vous ou ils se désignent eux mêmes ? :-)
Que peuvent faire les "quelques vrais démocrates" dans la mesure où ils ne sont qu'une petite minorité ("quelques") et leur démocrature ne garantit aucunement la compétence nécessaire ?
Que peuvent faire les deux ou trois "vrais démocrates compétents" (à supposer qu'ils existent...) au sein d'une AN constitutionnellement marginalisée, court-circuitée et ouvertement méprisée parfois ("ces connards", disait Dominique Galouzot, énarque et jamais élu)
Bien sûr qu'il serait possible de consulter la population via internet (à condition d'abandonner la manie de l'ingérence étrangère), mais à quoi sert le dvpt technologique en ce sens dans un pays où le résultat d'un référendum est aussitôt retourné par l'exécutif ET l'AN au motif que le peuple est trop con ? (2005) Et cela, sans aucune réaction de la justice "indépendante" ?
Ce n'est pas une révision constitutionnelle dont la France aurait besoin mais d'une remise à plat, ce que la nomenklatura empêchera par tous les moyens. Et devant la formidable résistance aux chgt vous venez pleurnicher sur les qq micro-casses survenues, vous, descendant des sanguinaires de 1789 ? Vous êtes drôle.
commencez par signer cette pétition :
https://www.mesopinions.com/petition/politique/referendum-initiative-populaire-inscrit-constitution/54519
En réponse au message de Jcb du 14/12/18
En effet, vous préféreriez une révolution bien encadrée par la CGT et le parti communiste, sous l’œil bienveillant de Moscou...Visiblement, vous ne savez pas trop ce que c'est que le peuple, que vous ne côtoyez sans doute pas tous les jours...
Je dis juste que par définition le peuple, y compris le;peuple des gilets jaune, est divers et varié et que les plus révoltés ou desespérés deviennent parfois violents. Aussi, lorsque certains gilets jaunes arrachent les grilles du jardin des Tuilleries, j'évite de les assimiler comme vous le faites, aux djihadistes qui assasinent dans les rue.
En réponse au message de Jcb du 14/12/18
Laborieux ? Il suffit de n'écouter que les quelques députés qui sont de vrais démocrates sincères, et il y en a dans tous les camps.
On ne me fera pas croire qu'il est maintenant possible de déclarer ses impôts par internet et qu'il ne serait pas possible de consulter la population par le même canal
Que les monarchistes républicains s'accrochent à leurs privilèges et à la constitution qui le leur permet, c'est évident. Mais ils sont loin d'être soutenus par la majorité des citoyens
Macron voulait une révision constitutionnelle ? C'est le bon moment pour exiger une assemblée constituante...
Yaka écouter les quelques députés vrais démocrates sincères qui existent d'après vous, mais comment les reconnaître ? Qui les séparera de la lie ? Vous ou ils se désignent eux mêmes ? :-)
En réponse au message de Gyz du 14/12/18
L'esprit de la Vème ne connaît pas le contrôle du peuple sur les composants de l'état. C'est tout le contraire... Votre idée est carrément loufoque dans une telle monarchie dévoyée.
Si la plupart du peuple désire un "vrai contrôle" de ses représentants et d'autres "serviteurs", alors un chgt constitutionnel s'impose. Ca risque d'être laborieux.
Laborieux ? Il suffit de n'écouter que les quelques députés qui sont de vrais démocrates sincères, et il y en a dans tous les camps. On ne me fera pas croire qu'il est maintenant possible de déclarer ses impôts par internet et qu'il ne serait pas possible de consulter la population par le même canal
En réponse au message de 4wap du 14/12/18
C'est la convention qui condamna d'abord Danton, alors accusé par Robespierre...Puis la Convention obtint ensuite la peau de Robespierre, sans procès, sous l'influence de ses anciens "amis" du comité de salut public, Billaud Varenne, Collot d’Herbois, Fréron, Talien, eux-mêmes grands partisans et acteurs de la terreur... Querelles de chefs révolutionnaires un peu moins civilisées que celles que l'on connait désormais. Le peuple n'y était donc pas pour grand chose. Par contre, les centaines de milliers de soldats qui massacrèrent pendant la terreur, étaient bien tous issus de ce même peuble, ils en faisaient pleinement partie. Tout comme les masses populaires qui les soutenaient et garnissaient les rangs de tout ces dhihadistes et terroristes de la jeune république. Pourquoi vouloir enfouir les faits sous le tapis? Difficile d'avoir ainsi le popotin entre deux chaises: louer la libération du peuple du joug de la tyranie, tout en occultant et reniant la violence révolutionnaire et donc la violence populaire qui en forgeat l'avènement.
En effet, vous préféreriez une révolution bien encadrée par la CGT et le parti communiste, sous l’œil bienveillant de Moscou...Visiblement, vous ne savez pas trop ce que c'est que le peuple, que vous ne côtoyez sans doute pas tous les jours...
En réponse au message de Carbet du 12/12/18
Bonjour Jcb et à vous tous ---- Oui , on est pour la plupart d'accord dans le Peuple pour avoir un VRAI CONTRÔLE sur l'Etat et ses services , concernant leurs engagements et leurs dépenses .
Ecrit seulement pour rire :
Il y a bien la Cours des Comptes qui est "faite pour ça" , qui publie de nombreux rapports qui sont lus avec effarement .......Et oubliés .
Oubliées aussi les recommandations .
Je suppose naïvement que personne n'a pensé à rendre obligatoire la corrections des dérives mises en évidence par ces rapports ........
On pourrait le proposer ???
Il y a aussi une pléthore de commissions de contrôle divers , coutant un pognon de dingue , qui éditent des montagnes de rapports alarmants nécessitant des actions correctives rapides .......Qui rejoignent les rapports de la Cours des Comptes pour se faire eux aussi oubliés .
Avec grande la différence que si les rapports de la Cours des Comptes doivent être obligatoirement publiés , les rapports des divers commissions sont pour beaucoup mis au pilon quand ils sentent mauvais pour les services de l'Etat ou pour des "copains" : Efficacité du CICE par exemple ...... !
Un bon bouquin sur le sujet : " L'armoire est pleine " de Roger Lenglet et Jean luc Touly
Livre déconseillé aux dépressifs suicidaires !
Le mouvement des Gilets Jaunes a déjà un résultat tangible en montrant qu'une large majorité du Peuple en a assez de se faire mener par le bout du nez par des politiciens incompétents (et véreux pour certains) , ceux ci favorisant surtout leurs intérêts de carrières et salaires en votant pour eux même des salaires ou avantages royaux (cas récent) ou pour avantager leurs copains "sponsors" de leurs campagnes électorales .
Le reste de leurs actions étant "à la petite semaine" .
Ne riez pas jaune , on va en sortir ........ ( Les pieds devant ? )
Le jaune serait plutôt la couleur de l'espoir !
Salutations
L'esprit de la Vème ne connaît pas le contrôle du peuple sur les composants de l'état. C'est tout le contraire... Votre idée est carrément loufoque dans une telle monarchie dévoyée.
Si la plupart du peuple désire un "vrai contrôle" de ses représentants et d'autres "serviteurs", alors un chgt constitutionnel s'impose. Ca risque d'être laborieux.
En réponse au message de Jcb du 13/12/18
D'accord, le peuple peut être violent, mais pour moi il est foncièrement honnête et de bon sens, car la dynamique collective l'y incite. Ce n'est pas le cas des terroristes, et je range dans cette catégorie nos grands révolutionnaires qui nous ont amené la Terreur: Danton, Robespierre... etc Le peuple a d'ailleurs fini par les envoyer à l'échafaud !
C'est la convention qui condamna d'abord Danton, alors accusé par Robespierre...Puis la Convention obtint ensuite la peau de Robespierre, sans procès, sous l'influence de ses anciens "amis" du comité de salut public, Billaud Varenne, Collot d’Herbois, Fréron, Talien, eux-mêmes grands partisans et acteurs de la terreur...
En réponse au message de 4wap du 13/12/18
Il est bien évident que le peuple de France ne saurait s'abaisser à de tels errements…
https://www.franceculture.fr/emissions/la-fabrique-de-lhistoire/histoire-du-peuple-45
D'accord, le peuple peut être violent, mais pour moi il est foncièrement honnête et de bon sens, car la dynamique collective l'y incite. Ce n'est pas le cas des terroristes, et je range dans cette catégorie nos grands révolutionnaires qui nous ont amené la Terreur: Danton, Robespierre... etc Le peuple a d'ailleurs fini par les envoyer à l'échafaud !
Bonjour à tous --- Cherchant à voir où on en était avec l'augmentation en cours des taxes , je suis tombé sur le lien ci dessous . Le début du texte est "intéressant" : Cette liste est en cours d'actualisation (passage de 192 à 459 taxes au 28 juillet 2018) ....... Sans commentaires !
En réponse au message de Jcb du 13/12/18
La casse ? Je crois vraiment que les casseurs, pilleurs, bouffeurs de flics des Champs Elysées sont plus proches du tueur djihadiste de Strasbourg que des gilets jaunes !
Il est bien évident que le peuple de France ne saurait s'abaisser à de tels errements…
https://www.franceculture.fr/emissions/la-fabrique-de-lhistoire/histoire-du-peuple-45
En réponse au message de 4wap du 12/12/18
Non, comme le suggère le lien, je fais allusion au mouvement de contestation populaire Nuit Debout, de mars 2016… Occupation des places et presque aucune casse à déplorer (à part pour l'amour propre de Finkielkraut). On vous pardonnera aisément cette lacune. Le peuple se montre parfois trés indiférent aux élans du peuple. C'est là toute l'ambiguité et la fragilité de son invocation peremptoire...
La casse ? Je crois vraiment que les casseurs, pilleurs, bouffeurs de flics des Champs Elysées sont plus proches du tueur djihadiste de Strasbourg que des gilets jaunes !
En réponse au message de Jcb du 11/12/18
Si vous faites allusion aux événements de Mars 2017, je n'étais pas en Guyane... mais je les ai suivis à distance et approuvés. Du moins, au début quand la revendication portait sur la sécurité et la santé, un peu moins après quand il y a eu récupération politique...
Non, comme le suggère le lien, je fais allusion au mouvement de contestation populaire Nuit Debout, de mars 2016… Occupation des places et presque aucune casse à déplorer (à part pour l'amour propre de Finkielkraut). On vous pardonnera aisément cette lacune. Le peuple se montre parfois trés indiférent aux élans du peuple. C'est là toute l'ambiguité et la fragilité de son invocation peremptoire...
En réponse au message de Jcb du 11/12/18
Je rêve à un changement de logique : au lieu que ce soit le peuple qui attende que ses élites lui distribuent des miettes depuis leur forteresse, ce soit plutôt le peuple qui leur attribue la juste rémunération pour les services rendus réellement à la collectivité !
Car après tout, c'est l'argent du contribuable, donc du peuple...
Bonjour Jcb et à vous tous ---- Oui , on est pour la plupart d'accord dans le Peuple pour avoir un VRAI CONTRÔLE sur l'Etat et ses services , concernant leurs engagements et leurs dépenses .
En réponse au message de Carbet du 11/12/18
Bonjour Jcb , Gyz , et à tous --- Gyz a parlé de manipulations ?? Quelle manipulation ? Rire !
La "réponse" présidentielle n'est pas une manipulation , elle , sa Grandeur ne manipule pas !
Il n'est pas revenu sur la taxe sur les carburants qui a mis le feu aux poudres , elle est maintenue . Les taxes qui devaient être appliquées en janvier sont SEULEMENT suspendue en 2019 .....
Si j'ai bien compris ! Donc en 2020 ......
Il est donné des os à ronger aux sans dents , os qui seront payés par des impôts et des taxes supplémentaires ET SURTOUT par plus de dettes , vu qu'il n'y a pas d'argent dans les caisses de l'état impécunieux pour payer ces mesures "de racolage" .
Sur le fond , qui a amené le pays dans l'état de délabrement actuel , il n'est rien dit sur la baisse du train de vie de l'état , l'évasion fiscale , la juste répartition de l'impôt ...... +++++
Faites la liste vous même , je n'ai plus beaucoup d'encre dans l'ordi et elle est très longue !
Donc dans le cas de ce message de sa Hauteur présidentielle , ce n'est pas de la manipulation , tout au plus du racolage actif dans un Théâtre de Guignol .
Salutations
PS: Toutes ces mesures prises à crédit pour calmer les manants sont défiscalisées , elles ne participeront donc pas pour le calcul de leurs retraites . Dites merci !
Je rêve à un changement de logique : au lieu que ce soit le peuple qui attende que ses élites lui distribuent des miettes depuis leur forteresse, ce soit plutôt le peuple qui leur attribue la juste rémunération pour les services rendus réellement à la collectivité !
Car après tout, c'est l'argent du contribuable, donc du peuple...
En réponse au message de 4wap du 11/12/18
C'est vous qui êtes dans la méprise, aucun mépris de ma part. Bien au contraire. Tout comme vous je soutiens la rébellion populaire. Mais comme vous étiez resté plutôt silencieux lors du précédent happening revendicatif de "le peuple", je confesse que votre sincère engouement pour la contestation populaire m'avait quelque peu échappé jusque là. Honte à moi, mais Voilà qui est réparé camarade!
https://www.streetpress.com/sujet/1543587515-les-rouges-rejoignent-les-gilets-jaunes
Rendez-vous sur la place publique...
Si vous faites allusion aux événements de Mars 2017, je n'étais pas en Guyane... mais je les ai suivis à distance et approuvés. Du moins, au début quand la revendication portait sur la sécurité et la santé, un peu moins après quand il y a eu récupération politique...
En réponse au message de Jcb du 10/12/18
Entièrement d'accord avec vous (cette fois-ci...) Attendons la réponse du Président: on verra bien s'il a compris quelque chose à la situation du pays malgré son enfermement dans son palais doré !
Bonjour Jcb , Gyz , et à tous --- Gyz a parlé de manipulations ?? Quelle manipulation ? Rire!
La "réponse" présidentielle n'est pas une manipulation , elle , sa Grandeur ne manipule pas !
En réponse au message de Jcb du 09/12/18
système stable ? je n'en suis pas si sûr. En 30 ans, il y a quelque chose de nouveau: internet qui autorise une démocratie directe laquelle était inconcevable à l'époque, ce qui donne la parole au peuple (dont je vois que vous le méprisez autant que les élites que vous critiquez...)
C'est vous qui êtes dans la méprise, aucun mépris de ma part. Bien au contraire. Tout comme vous je soutiens la rébellion populaire. Mais comme vous étiez resté plutôt silencieux lors du précédent happening revendicatif de "le peuple"
En réponse au message de Gyz du 09/12/18
C'est pour cela que j'ai dit que seule la partie manipulation est intéressante.
Le reste est confus et manipulatif, notamment lorsqu'il reproche aux GJ de ne pas dénoncer les traités de libre échange et de dérégulation, alors même que - selon lui - ils contestent "en fait" les résultats de leur mise en oeuvre.
Voilà une manip universitaire, tant il est déplacé de reprocher à ce mouvement l'absence de programme précis à ce stade et tant qu'il est mensonger d'affirmer que la descente du niveau de vie soit due au libre échange. C'est le niveau des raccroches-idées style Frexit et Sortir de l'Euro, alors que les pb de la France sont internes et propres à elle. Comme vous dites, l'énarchie en fait partie et en est aussi le résultat.
Entièrement d'accord avec vous (cette fois-ci...) Attendons la réponse du Président: on verra bien s'il a compris quelque chose à la situation du pays malgré son enfermement dans son palais doré !
En réponse au message de Jcb du 09/12/18
Personne ne doute des talents de manipulation et récupération politique de tous ces Sciences-Po/Enarques qui n'ont appris que ça à l'école !
Mais je ne suis pas d'accord avec ce diagnostic qui voudrait que tous nos maux viennent des traités de libre échange: s'il est indéniable que l'Europe n'est pas celle que souhaitaient la majorité des Français (consultés par referendum), ces traités n'empêchent pas l'Allemagne d'être prospère et plus égalitaire que notre société. Mais il est facile de démontrer qu'elle a la chance de ne pas être administrée par des Enarques qui mettent l'Etat à leur service au lieu de le servir comme ils voudraient le faire croire.
C'est pour cela que j'ai dit que seule la partie manipulation est intéressante.
Le reste est confus et manipulatif, notamment lorsqu'il reproche aux GJ de ne pas dénoncer les traités de libre échange et de dérégulation, alors même que - selon lui - ils contestent "en fait" les résultats de leur mise en oeuvre.
En réponse au message de 4wap du 08/12/18
Pour cela il faudrait au moins une ch'tite révolution, laquelle suppose tout de même un certain degré de chienlit aux fins de renverser l'ordre établi... Or souvenez-vous qu'une telle perspective vous indispose plus que tout. Le système est d'une stabilité redoutable en dépit de l'incompétence grandissante de ses élites politiques, car la peur viscérale du vrai changement et surtout du chaos qui l'accompagne, s'enkyste si profondément dans toutes les structures que nous incarnons. Seuls les plus désespérés se meuvent donc vraiment efficacement, par nécessité et sans trop de réflexion, en cassant forcément un peu de mobilier urbain...En clair, quand il faut aller au charbon et souffler sur les braises du changement, le peuple c'est souvent les autres... Il faut bien l'admettre un petit peu, la mère de toutes les réticences à la révolution, c'est aussi la notre. Et ce tant que notre salaire moyen nous le permet.
système stable ? je n'en suis pas si sûr. En 30 ans, il y a quelque chose de nouveau: internet qui autorise une démocratie directe laquelle était inconcevable à l'époque, ce qui donne la parole au peuple (dont je vois que vous le méprisez autant que les élites que vous critiquez...)
En réponse au message de Gyz du 08/12/18
Tenez, en échange :
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-gilets-jaunes-vont-ils-prendre-210384
Il n'y a que la partie reletant des maneuvres qui soit intéressante, bien sûr.
Personne ne doute des talents de manipulation et récupération politique de tous ces Sciences-Po/Enarques qui n'ont appris que ça à l'école !
Alors que Total va débuter ses forages au large de la Guyane, le Brésil quant à lui refuse!
Le Brésil serait-il plus "écolo" que la France?? je ne penses pas...
En réponse au message de Jcb du 08/12/18
voici un texte que j'aurais aimé écrire moi-même si j'avais ce talent :
https://static.vbn-edi.fr/res/2018/12/18/pdf/LDM-22-Decembre-2018-Les-5-intox-sur-les-gilets-jaunes-SD.pdf
Tenez, en échange :
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-gilets-jaunes-vont-ils-prendre-210384
Il n'y a que la partie reletant des maneuvres qui soit intéressante, bien sûr.
En réponse au message de 4wap du 08/12/18
Pour cela il faudrait au moins une ch'tite révolution, laquelle suppose tout de même un certain degré de chienlit aux fins de renverser l'ordre établi... Or souvenez-vous qu'une telle perspective vous indispose plus que tout. Le système est d'une stabilité redoutable en dépit de l'incompétence grandissante de ses élites politiques, car la peur viscérale du vrai changement et surtout du chaos qui l'accompagne, s'enkyste si profondément dans toutes les structures que nous incarnons. Seuls les plus désespérés se meuvent donc vraiment efficacement, par nécessité et sans trop de réflexion, en cassant forcément un peu de mobilier urbain...En clair, quand il faut aller au charbon et souffler sur les braises du changement, le peuple c'est souvent les autres... Il faut bien l'admettre un petit peu, la mère de toutes les réticences à la révolution, c'est aussi la notre. Et ce tant que notre salaire moyen nous le permet.
... ce qui fait que la tension et les troubles persisteront et grandiront.
Son système politique inique dégrade la France et nous devons le vivre, observant que la solution n'est même pas mentionnée dans la parole publique. C'est une déchéance.
En réponse au message de Jcb du 08/12/18
voici un texte que j'aurais aimé écrire moi-même si j'avais ce talent :
https://static.vbn-edi.fr/res/2018/12/18/pdf/LDM-22-Decembre-2018-Les-5-intox-sur-les-gilets-jaunes-SD.pdf
Oui, c'est un bon résumé. Une absence de critique de la part de Bonpom m'aurait étonné, connaissant sa vocation (emploi ?) de dénigrer toute critique au désordre établi.
En réponse au message de Jcb du 08/12/18
voici un texte que j'aurais aimé écrire moi-même si j'avais ce talent :
https://static.vbn-edi.fr/res/2018/12/18/pdf/LDM-22-Decembre-2018-Les-5-intox-sur-les-gilets-jaunes-SD.pdf
Quand certains donnent des chiffres bidons et invérifiables (et on comprend facilement pourquoi !), l'intérêt de ce document est qu'il cite les sources qui permettent d'y voir les manipulations effectuées.
En réponse au message de Gyz du 06/12/18
Vous voulez dire dans un autre régime politique, aux pratiques très différentes de celles du présent, n'est-ce pas ?
voici un texte que j'aurais aimé écrire moi-même si j'avais ce talent :
https://static.vbn-edi.fr/res/2018/12/18/pdf/LDM-22-Decembre-2018-Les-5-intox-sur-les-gilets-jaunes-SD.pdf
En réponse au message de Carbet du 07/12/18
Bonjour à tous --- Je me demande si ce n'est pas la connerie qui dirige le monde quand je vois les 151 lycéens interpellés à Mantes-la-jolie humiliés à la vue de tous par la la police .
Pour info il me semble que cela soit interdit par les lois en vigueur en France d'humilier publiquement des gens par la police et particulièrement des mineurs .
Pensez vous vraiment que c'était le bon moment de faire cela en ces moment de fortes tensions ?
Première solution :
Cela a été fait sciemment "sur ordre" pour déclencher la fureur des autres lycéens avec des dégradations à la clef , pour justifier après une forte répression par la police des manifestants "gilets jaunes" de la manif de samedi qui seront pour la majorité des retraités "très dangereux" comme chacun le sait .
Ce qui n'a pas empêché les forces de police de les asperger d'eau et de gaz lacrymogènes sans aucune raison comme cela a été vu sur des vidéos de journalistes et de particuliers .
Le but étant de dire après "nous avons réprimé une bande de dangereux casseurs " ........
"Dangereux casseurs" de 65 ans et plus !
Deuxième solution :
C'est de la connerie ordinaire qui risque de fonctionner comme de l'essence sur le feu!
On connaitra le résultat des courses samedi soir ou en cas "d'allumage" lent , dans les jours qui viennent .
Dans tous les cas c'est vouloir mettre le feu aux poudres , volontairement ou non .
Salutations
J'ai entendu un gilet jaune non violent dire à un journaliste quelque chose de très vrai :
"le peuple, c'est nous" !
En réponse au message de Ella du 29/11/18
Euh non, seulement un clin d’oeil à deux personnes...Le sourire ou fou rire du jour...
Hello la clignotteuse. Y'a juste la révolution qui gronde, la république marche sur la tête. Et y'a même des signes annonciateurs qui ne trompent guère: JCB a carrément utilisé deux fois le mot peuple dans une même phrase
En réponse au message de Carbet du 06/12/18
Bonjour Roux Bernard --- Ne rien payer est impossible , il faut assurer le fonctionnement de la Nation : Routes , ponts , hôpitaux , éducation ....... Si non qui va le faire ?
Cela commence à coincer quand "des gros" peuvent ne payer que quelques % de leurs revenus ou entrées financières ( quand ils les payent ) pendant que dans le même temps la classe moyenne paye une quarantaine de % d'impôts et que ceux qui ont juste de quoi ne pas crever de faim sont soumis à la TVA lors de leurs achats ..... ( un impôts à bon rendement la TVA !)
Donc au lieu de poser la question égoïste : Comment faut il faire pour ne pas payer ????
Il serait mieux de se demander comment faire payer tout le monde au juste prorata de ses revenus.
Un truc dont on nous rabat les oreilles : "une répartition juste de l'impôt" jamais mise en oeuvre , et pour cause , ce sont ceux qui font les lois et leurs "copain" qui les ont mis à leurs postes qui auraient beaucoup à perdre !
Salutations
c'était une boutade!!!!!! je suis d'accord pour payer mais je trouve que je paye beaucoup pour un petit retraité comme moi qui ne vois pas le résultat déjà dans ma rue j'ai l'impression que je paye pour beaucoup
En réponse au message de Jcb du 06/12/18
Le jour où les représentants du peuple seront rémunérés au niveau du salaire moyen du peuple, les choses changeront peut-être...!
Pour cela il faudrait au moins une ch'tite révolution, laquelle suppose tout de même un certain degré de chienlit aux fins de renverser l'ordre établi... Or souvenez-vous qu'une telle perspective vous indispose plus que tout.
Bonjour à tous --- Je me demande si ce n'est pas la connerie qui dirige le monde quand je vois les 151 lycéens interpellés à Mantes-la-jolie humiliés à la vue de tous par la la police .
En réponse au message de Roux Bernard du 06/12/18
Comment faut il faire pour ne pas payer ????
Question à combien ? La trajectoire de la Guyane fait que vous devez payer plus. C'est le prix de l'absence de compétitivité et d'un système voué à cramer du pognon pour se maintenir. Vous ne pouvez rien contre. La seule issue serait le chgt de trajectoire, mais c'est herculéen et invraisemblable.
Augmentez les prix de vos prestations :-)
En réponse au message de Jcb du 06/12/18
Le jour où les représentants du peuple seront rémunérés au niveau du salaire moyen du peuple, les choses changeront peut-être...!
Vous voulez dire dans un autre régime politique, aux pratiques très différentes de celles du présent, n'est-ce pas ?
En réponse au message de Roux Bernard du 06/12/18
Comment faut il faire pour ne pas payer ????
Bonjour Roux Bernard --- Ne rien payer est impossible , il faut assurer le fonctionnement de la Nation : Routes , ponts , hôpitaux , éducation ....... Si non qui va le faire ?
En réponse au message de Jcb du 06/12/18
Le jour où les représentants du peuple seront rémunérés au niveau du salaire moyen du peuple, les choses changeront peut-être...!
Bonjour Jcb --- Vous rêvez éveillé !.......moi aussi ! Et il y en a quelques autres .
Meilleures salutations
En réponse au message de Jo2guyane du 05/12/18
On nous fait Chi...er en taxant l’essence et en nous faisant la morale pour la soit disant transition écolo mais au final même si on se déplacent tous en vélo, rien ne changera!
https://fr.express.live/2018/08/14/les-10-entreprises-les-plus-polluantes-du-monde
Bonjour Jo2guyane --- En lisant l'objet de votre lien j'ai pensé que c'était une accusation des "charbonniers" par les "pétroliers ...... mais non , à la fin un "charbonnier" fait partie de la liste.
En réponse au message de Gyz du 05/12/18
Jcb. Je ne résiste pas à la tentation de compléter mon post avec les mots ultérieurs de GCollomb :-)))) :
«les cabinets pèsent sans doute d'un trop grand poids» au sein de l'exécutif actuel. Il estime que les «jeunes gens brillants sur le plan théorique» qui les composent n'ont «pas forcément l'expérience de la vie de tous les jours». «Je pense qu'un ministre n'est pas là pour répéter les éléments de langage présentés par les conseillers»
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/12/05/25001-20181205ARTFIG00153-gilets-jaunes-collomb-avait-alerte-macron-sur-le-risque-de-fracture.php
En clair, les ministres sont des politikards incompétents, leur nomination n'obéit en rien à leur compétences. De ce fait, ils se soumettent à des énarques formatés, eux-mêmes sans aucun métier, sans aucune expérience et sans aucun autre intérêt que de soigner leurs carrières. Alors, l'Intérêt Général... et le dvpt économique et la paix sociale...
La seule chose qu'ils ont apprise c'est le bloublou énarchien : la répétition insensée des éléments de langage idiots.
Et ça veut gérer un pays...
(La seule faute de GCollomb est la technocratie. Non, ils ne sont pas technocrates, mais des bureaucrates. Le technocrate est autre chose.)
Le jour où les représentants du peuple seront rémunérés au niveau du salaire moyen du peuple, les choses changeront peut-être...!
En réponse au message de Gyz du 05/12/18
Le niveau de l'impôt indique la performance du régime, incluant l'inefficacité fonctionnelle et le coût des choix politiques passés (en Guyane). L'unique frein est la contestation virulente, le système n'étant pas programmé au feed-back et ses auteurs étant programmés aux dépenses illimitées.
Rien à faire avec, désolé de vous le dire.
Tant que vous dites vouloir bien payer, Ils se sentiront encouragés à vous faire payer...
J'ai lu le billet d'un élu suisse qui relata ses aventures avec une délégation sénatoriale française. Que vous croyez ou pas, les sénateurs français se sont permis de faire la leçon aux Suisses, leur reprochant de "ne pas avoir assez de dépenses publiques..." Si, si !
Bien à Vous
Comment faut il faire pour ne pas payer ????
En réponse au message de Carbet du 05/12/18
Bonjour à tous --- La nouvelle du jour : Les émissions de CO2 dans l'atmosphère vont augmenter de l'ordre de 2,5 % en 2018 , compte pas encore figé (2,7 % possible ???)
Je vois que la transition énergétique est enfin une réalité ...... Fantasmée
Lors de la COP 224 on verra certainement le bout du chemin dans le fog de la pollution .
Certains disent que ce mauvais résultat est du principalement à un usage immodéré de nos voitures qui sont les principales sources de CO2 dans le monde , venant très loin devant les camions qui ne roulent pas comme vous le savez .
Les centrale électriques , les avions , ne parlons pas des porte conteneurs et de l'industrie mondiale qui ne consomment pas de charbon , de gaz et de pétrole , eux ......
Il va falloir un gros paquet de taxes pour devenir "vertueux" avec nos voitures .
Et pour les autres consommateurs d'énergies fossiles on fait quoi ??......Rire
Salutations
PS: Aux info de France Inter il est dit que la taxe sur les carburants est annulée ...... Je pense que "certains" à la tête dure ont enfin compris la citation : Errare humanum est, perseverare diabolicum
Le "moment chaud" du Puy en Velay a du participer à cette sage décision !
On nous fait Chi...er en taxant l’essence et en nous faisant la morale pour la soit disant transition écolo mais au final même si on se déplacent tous en vélo, rien ne changera!
https://fr.express.live/2018/08/14/les-10-entreprises-les-plus-polluantes-du-monde
En réponse au message de Gyz du 04/12/18
Les dispositions combinées de la création de l'ENA (sous inspiration stalinienne) et celles de la Vème république garantissent mécaniquement la caste monarchique, la rigidité sociale comme économique et l'emballement des dépenses publiques d'une structure aussi archaïque.
Jcb. Je ne résiste pas à la tentation de compléter mon post avec les mots ultérieurs de GCollomb :-)))) :
«les cabinets pèsent sans doute d'un trop grand poids» au sein de l'exécutif actuel.
Bonjour à tous --- La nouvelle du jour : Les émissions de CO2 dans l'atmosphère vont augmenter de l'ordre de 2,5 % en 2018 , compte pas encore figé (2,7 % possible ???)
En réponse au message de Jcb du 05/12/18
La Vème République a eu de bons côtés de De Gaulle à Pompidou, quand elle a permis le lancement de grands projets d'une façon un peu autoritaire, et vous avez raison sans doute un peu Stalinienne. Mais depuis Giscard, les choses n'ont fait que se dégrader, car au lieu de continuer à investir sur le long terme, on a gaspillé l'argent du contribuable pour acheter la paix sociale: indemnisation du chômage, plan acier, plan calcul, RMI, etc. Aujourd'hui où l’État est obligé de pratiquer la cavalerie pour remplir ses caisses (emprunter pour rembourser ses dettes, ce qui est interdit dans le privé), on est au bout du système et le peuple, qui est plus clairvoyant que ne le pensaient ses dirigeants, se révolte à juste titre. La "société civile", comme ils disent avec condescendance, va se charger de leur remettre les idées en place.
Bons côtés ? Plutôt du temps avant que les vices innés ne saillent. Comme le ver dans le fruit. Mais les dysfonctionnements étaient toujours là, les exemples sont légion.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5