aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
05/10/14
Lematourien  (Matoury)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Philippe2 du 05/10/14

il est donc "ségrégatif" d'avoir des convictions. bien!
ne vaut il pas mieux mettre les points sur les i avant que se disputer après?
la personne ne veut pas de colocataire drogué ou d'alcoolique, est-ce discriminatoire ou de bon sens? elle ne veut pas d'animal, quand on sait que des gens permettent à leurs chiens de venir sur voire dans leur lit, elle imagine que l'animal pourrait venir sur son propre (c'est le cas de le dire) lit, c'est de la simple hygiène que de le refuser, non? je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne faudrait pas dire avant ce que l'on souhaite mais laisser les gens se déplacer pour essuyer ensuite un refus.

Moi je ne comprends pas le pas de militaire, ni de prof! Les militaires parce qu'ils ramènent des brésiliennes? :) Mais les profs ?

Répondre

05/10/14
La Girafe  (Montjoly)      Parlons Santé

En réponse au message de Abaris du 05/10/14

Bonjour La Girafe et merci pour tes encouragements.
Je suis entièrement d'accord sur le fait que l'on doit cesser de laisser d'autres décider pour nous. D'autant plus que quand on prend le temps d'analyser les rouages de ces décisions, on se rend vite compte qu'elles ne sont en rien conformes aux recommandations des rapports d'expertise et l'on ne comprend pas très bien les motivations qui poussent les responsables à prendre les décisions qu'ils prennent.
On se rend compte également de l'importance de la désinformation orchestrée par les médias mainstream et l'on est également en droit de se demander pourquoi ils n'enquêtent pas et vont le plus souvent dans le sens des décisions prises par les autorités. Libre les médias ?
Bien à vous.

le nerf de la guerre, Abaris. aussi bien pour les vendeurs de poudre pèrelamort que pour les médias détenus par des grands groupes qui sont tout sauf des journalistes avec la déontologie que ça suppose et quand on bosse pour eux et qu'on veut bouffer , on ferme sa gueule. La bourse ou la vie ?

Répondre

05/10/14
Cush  (Cay)

En réponse au message de Koro du 05/10/14

La région aussi travaille comme cela. J'ai été contacté pour un appel d'offre pour des trophées sportifs en bois. Vous envoyez les modèles, pas de jury, le personnel décide unilatéralement sans aucune garantie, et généralement, ce que vous créez est donné à un copain qui réalise moins cher en changeant un peu le modèle, sans que vous soyez indemnisé pour votre création ! Je n'ai donc jamais répondu.

La région ? un poème, Toto, Roro, et consorts. Ils font quoi pour la Guyane à part placer leurs copains ou leurs maitresses ? Maintenant nous avons Toto sénateur. MDR...
http://www.guyaweb.com/georges-patient-antoine-karam-senateurs-de-guyane/
J'aime bien les commentaires qui en disent bien souvent plus qu'un long discours. Je rejoins complètement Joe973: Karam = Celui qui n’a rien fait pendant 18 ans à la Région….

Répondre

05/10/14
Abaris  (Matoury)      Parlons Santé

En réponse au message de La Girafe du 04/10/14

BRAVO au citoyen enquêteur sur le malathion ! si nous suivions son exemple en prenant notre destin en main et en arrêtant de le confier à des marchands de tapis ? aux armes citoyens ! quoi ? c'est pas l"hymne national ?

Bonjour La Girafe et merci pour tes encouragements.
Je suis entièrement d'accord sur le fait que l'on doit cesser de laisser d'autres décider pour nous. D'autant plus que quand on prend le temps d'analyser les rouages de ces décisions, on se rend vite compte qu'elles ne sont en rien conformes aux recommandations des rapports d'expertise et l'on ne comprend pas très bien les motivations qui poussent les responsables

Lire la suite

05/10/14
Koro  (Roura)

En réponse au message de Mystr 973 du 04/10/14

Merci pour vos précisions.
Néanmoins vous n'arriverez pas à me convaincre.

Si d'ordinaire pour ce type de projet, d'autres universités passent par des agences ou bien lancent un tel projet avec un appel à contributions, les règles de participation sont bien plus élaborées.
Ici, on a clairement l'impression que "vous" recherchez un logo à moindre frais sous le couvert de solliciter créativité artistique. Quant à votre justification sur l'adresse mail, et pour laquelle je vous remercie pour vos éclaircissements, là aussi, ça laisse perplexe.

La région aussi travaille comme cela. J'ai été contacté pour un appel d'offre pour des trophées sportifs en bois. Vous envoyez les modèles, pas de jury, le personnel décide unilatéralement sans aucune garantie, et généralement, ce que vous créez est donné à un copain qui réalise moins cher en changeant un peu le modèle, sans que vous soyez indemnisé pour votre création ! Je n'ai donc jamais répondu.

Répondre

05/10/14
Cavok  (Cayenne)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Cush du 03/10/14

Si par hasard on pouvait connaitre le prix, ça pourrait m’intéresser également. Merci.

Bonjour, à ma connaissance, le (seul) fournisseur en Guyane propose un modèle à 900 euros + 300 euros de pose.

Répondre

05/10/14
Enneyac  (Cayenne)      Politique et société

En réponse au message de Koro du 05/10/14

http://www.frontnational.com/2014/10/droit-de-reponse-de-marine-le-pen-au-canard-enchaine/

Si elle le dit alors c'est forcément vrai... Il faut vraiment être naïf (euphémisme) pour croire de telles inepties : "J'ai choisi de perdre mon permis par solidarité avec des conducteurs (visiblement) dangereux". Enfin un vrai message politique assumé de sa part.
L'absence d'éthique que vous prêtez à nos politiques ne s'applique donc pas à Mme LE PEN ?

Répondre

05/10/14
Cush  (Cay)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Philippe2 du 04/10/14

ne voyez vous aucune différence entre une bombe et un vaccin? un "petit gendarme créateur de frankeinsteins" et un médecin?

Je ne fais que résumer ton discours: "chacun sa merde". Ce n'est pas le mien. La gangrène, qu'elle soit politique, virale, écologique, économique, ou autre, ne peut se guérir qu'au niveau mondial. Sinon elle gagne la planète. Contrairement à toi, je suis pour un gendarme planétaire, un vrai...

Répondre

05/10/14
Philippe2  (Matoury)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Ricky du 04/10/14

Je viens de lire : "N°355100
Bonjour , proposons une chambre dans une coloc tranquille dans une petite maison sympa jardin dans le bourg de Matoury. Pas de couple . Pas de cocaïnomane . Pas d'alcoolo . Pas de fêtard . Pas de militaire . Pas de prof . Pas de moins de 27 ans . Pas d'animal de compagnie . Profil discret , participatif , propre , honnête . Loyer très raisonnable. Possibilité d'emménager dès la semaine prochaine . Réponse rendue en fin de journée dimanche . Venez avec contrat de travail et fiche de paie .Une lettre d'introduction manuscrite est un plus . Rdv au Proxy Guimanmin à 11heures ce dimanche matin pour visiter . Peace."

Alors si ça ce n'est pas un genre de ségrégation !!!!! Comment blada peut-il laisser passer ça ?

Blada : l'annonce avait été validée par erreur. Elle a été retirée depuis.

il est donc "ségrégatif" d'avoir des convictions. bien!
ne vaut il pas mieux mettre les points sur les i avant que se disputer après?
la personne ne veut pas de colocataire drogué ou d'alcoolique, est-ce discriminatoire ou de bon sens? elle ne veut pas d'animal, quand on sait que des gens permettent à leurs chiens

Lire la suite

05/10/14
Koro  (Roura)      Politique et société

En réponse au message de Sista du 04/10/14

Je ne saurais trop vous conseiller la lecture du Canard enchaîné de cette semaine, page 3.

http://www.frontnational.com/2014/10/droit-de-reponse-de-marine-le-pen-au-canard-enchaine/

Répondre

04/10/14
Mystr 973  (Guyane)

En réponse au message de Palmito973 du 04/10/14

Bonjour,

Je lis votre message ainsi que les réponses et congratulations qui en découlent
et je ne peux, en tant que co-organisateur de cet "appel à contributions " (avec les notions de solidarité, d'investissement, d'abnégation qu'il sous-entend) et non de "concours" (notion de prime, remuneration, qu'il revêt), ne pas réagir.

Primo, ils sont des éléments contextuels qui vous font cruellement défaut sur la nature sociale, économique et politique actuelle de l'université de Guyane à lire certains des propos. Pour rappel, l'université de la Guyane à ce jour existe légalement mais dépend financièrement d'une université Antilles Guyane qui détient les cordons de la bourse ! Et ce jusqu'au 1er janvier 2015. DOnc je vous passe toutes les manipulations qui consistent à conserver la "part" de la Guyane aux Antilles. C'est bien avec notre ingéniositté, notre détermination et la SOLIDARITE de chacun (id est la population guyanaise qui se sent concernée) que nous devons porter pour le moment cette université. Il n'y a donc pas de fonds disponibles à l' université pour le logo (les priorités étant ailleurs vous vous en doutez vu l'état de délabrement dans lequel nous s'apprêtent à nous laisser les Antilles) mais paradoxalement cette université doit exister au premier janvier avec un logo, un papier à en tête, une visibilité pour accroitre sa renommée...alors que pouvons nous faire ? peut être que le secteur privé ou VOUS qui lirez ces mots pourriez vous vous rapprocher de nous pour constituer cette cagnotte pour la remuneration souhaitée n'est ce pas ?

Secondo, politiquement et (malheureusement) pour encore de nombreuses années, les serveurs informatiques et d'autres services communs des Antilles vont encore gérer l'université de la Guyane. Aujourd'hui, tous nos courriers et correspondances en dependent. Nos extensions e-mails sont de la forme univ-ag.fr et non univ-guyane.fr; Et quand bien même, nous pourrions utiliser cette dernière extension, tout ce qui passerait par ce serveur serait visualisé par les services des Antilles. La démonstration est donc claire que POLITIQUEMENT et pour des raisons de confidentialité nous ne pouvons pas utiliser un mail avec une extension officielle pour ce concours ! d'où le recours à gmail.

Tertio, l'université est un lieu universel ouvert à tous. Il ne convient pas d'en faire un terrain de règlement de compte politique (cf au message sur "toto"). Il n'y a donc (plus) de mafia a l'université mais bien des personnes de tous horizons qui oeuvrent pour la qualité de l'enseignement supérieur en Guyane et l'avenir et la qualification des personnes en Guyane, dans des conditions toujours très difficiles, mais plus que jamais STIMULANTES !

En quatrième, à aucun moment dans le règlement , nous avons dit que nous récupérerions le logo effectué sans mettre en avant celui qui l'a créé (il serait juste non rémunéré). Evidemment que son créateur sera mis en avant puisque il sera présenté aux médias, figurera comme créateur du logo sur le prochain site web de l'université et s'il est (jeune) créateur, il pourra faire valoir ce travail dans son CV...

Enfin, de façon plus générale, même si j'entends cette question de la remunération à juste titre face à un travail effectué, je reste perplexe face à un tel acharnement sur ces Hommes qui s'échinent bien au dela des tâches pour lesquelles ils sont rémunérés depuis un an à bâtir cette université de Guyane alors que des vents contraires soufflent encore (et parfois même localement). L'université se construit pour tous MAIS surtout avec TOUS. Et cela implique pour son élaboration, un combat idéologique et non une rétribution et une motivation à des fins STRICTEMENT personnelles !! D'ailleurs, je pense que ces détracteurs d'aujourd'hui ne sont pas ceux qui ont participé aux mouvements sociaux d'octobre dernier durant les six semaines, n'ont pas accepté d'avoir sacrifié leur vie personnelle et familiale pour l'avenir de leurs enfants, ne se sont pas sentis investis d'une abnégation pour l'intérêt général.

En créant cet appel à contributions nous avons misé sur ces valeurs, mais peut être que nous nous sommes trompés car tout simplement le BENEVOLAT pour des causes NOBLES ET JUSTES n'existe plus !

Merci pour vos précisions.
Néanmoins vous n'arriverez pas à me convaincre.

Si d'ordinaire pour ce type de projet, d'autres universités passent par des agences ou bien lancent un tel projet avec un appel à contributions, les règles de participation sont bien plus

Lire la suite

04/10/14
Sista  (Kourou)      Politique et société

En réponse au message de Koro du 03/10/14

dommage que les nouvelles n'arrivent pas dans votre forêt brésilienne !
Pourquoi ceux qui ont voté la loi ne l'appliquent pas ?
Marine le Pen n'a pas grillé de feu rouge, mais celui qui était au volant et c'est à elle que l'on retire le permis ! Et les trois mille euros ont été payés ! Alors, pourquoi la fermer si l'on a rien à dire ? Après Sarkosy et Hollande, y a-t-il une intelligence du vote possible en France ?

Je ne saurais trop vous conseiller la lecture du Canard enchaîné de cette semaine, page 3.

Répondre

04/10/14
Frautosaure  (Kourou)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Phil De Montjoly du 02/10/14

Personnellement, je suis pour la dérèglementation d'un grand nombre de professions comme les huissiers, notaires, et aussi pharmaciens qui sous couvert de leur grande éthique professionnelle veillent surtout à maintenir leur gros pouvoir d'achat (il peut y avoir quelques exceptions).
Il faut quand-même être vigilant sur certains médicaments pouvant avoir des conséquences dangereuses et qui ne devront être délivrés qu'en pharmacie. Les notaires encaissent des frais sur la vente de propriétés immobilières qui ne leur appartiennent pas et tout cela parce qu'ils rédigent un acte dit notarié ! C'est une spécificité française qui perdure depuis la révolution française de 1789 !!!

yes les huissiers avec leur tarifs de fou pour constater que t'es bien inondé pour un oui ou un non c'est du cash les avocats avec leur putain de balance le poids de la justice 15 mn au telephone 100 euros les notaires et toute la clique pharmacien and co a la solde des lobbys tout ça contre le mur table rase tout le monde parle d'economie quel tarif applique

Lire la suite

04/10/14
Cush  (Cay)

En réponse au message de Palmito973 du 04/10/14

Bonjour,

Je lis votre message ainsi que les réponses et congratulations qui en découlent
et je ne peux, en tant que co-organisateur de cet "appel à contributions " (avec les notions de solidarité, d'investissement, d'abnégation qu'il sous-entend) et non de "concours" (notion de prime, remuneration, qu'il revêt), ne pas réagir.

Primo, ils sont des éléments contextuels qui vous font cruellement défaut sur la nature sociale, économique et politique actuelle de l'université de Guyane à lire certains des propos. Pour rappel, l'université de la Guyane à ce jour existe légalement mais dépend financièrement d'une université Antilles Guyane qui détient les cordons de la bourse ! Et ce jusqu'au 1er janvier 2015. DOnc je vous passe toutes les manipulations qui consistent à conserver la "part" de la Guyane aux Antilles. C'est bien avec notre ingéniositté, notre détermination et la SOLIDARITE de chacun (id est la population guyanaise qui se sent concernée) que nous devons porter pour le moment cette université. Il n'y a donc pas de fonds disponibles à l' université pour le logo (les priorités étant ailleurs vous vous en doutez vu l'état de délabrement dans lequel nous s'apprêtent à nous laisser les Antilles) mais paradoxalement cette université doit exister au premier janvier avec un logo, un papier à en tête, une visibilité pour accroitre sa renommée...alors que pouvons nous faire ? peut être que le secteur privé ou VOUS qui lirez ces mots pourriez vous vous rapprocher de nous pour constituer cette cagnotte pour la remuneration souhaitée n'est ce pas ?

Secondo, politiquement et (malheureusement) pour encore de nombreuses années, les serveurs informatiques et d'autres services communs des Antilles vont encore gérer l'université de la Guyane. Aujourd'hui, tous nos courriers et correspondances en dependent. Nos extensions e-mails sont de la forme univ-ag.fr et non univ-guyane.fr; Et quand bien même, nous pourrions utiliser cette dernière extension, tout ce qui passerait par ce serveur serait visualisé par les services des Antilles. La démonstration est donc claire que POLITIQUEMENT et pour des raisons de confidentialité nous ne pouvons pas utiliser un mail avec une extension officielle pour ce concours ! d'où le recours à gmail.

Tertio, l'université est un lieu universel ouvert à tous. Il ne convient pas d'en faire un terrain de règlement de compte politique (cf au message sur "toto"). Il n'y a donc (plus) de mafia a l'université mais bien des personnes de tous horizons qui oeuvrent pour la qualité de l'enseignement supérieur en Guyane et l'avenir et la qualification des personnes en Guyane, dans des conditions toujours très difficiles, mais plus que jamais STIMULANTES !

En quatrième, à aucun moment dans le règlement , nous avons dit que nous récupérerions le logo effectué sans mettre en avant celui qui l'a créé (il serait juste non rémunéré). Evidemment que son créateur sera mis en avant puisque il sera présenté aux médias, figurera comme créateur du logo sur le prochain site web de l'université et s'il est (jeune) créateur, il pourra faire valoir ce travail dans son CV...

Enfin, de façon plus générale, même si j'entends cette question de la remunération à juste titre face à un travail effectué, je reste perplexe face à un tel acharnement sur ces Hommes qui s'échinent bien au dela des tâches pour lesquelles ils sont rémunérés depuis un an à bâtir cette université de Guyane alors que des vents contraires soufflent encore (et parfois même localement). L'université se construit pour tous MAIS surtout avec TOUS. Et cela implique pour son élaboration, un combat idéologique et non une rétribution et une motivation à des fins STRICTEMENT personnelles !! D'ailleurs, je pense que ces détracteurs d'aujourd'hui ne sont pas ceux qui ont participé aux mouvements sociaux d'octobre dernier durant les six semaines, n'ont pas accepté d'avoir sacrifié leur vie personnelle et familiale pour l'avenir de leurs enfants, ne se sont pas sentis investis d'une abnégation pour l'intérêt général.

En créant cet appel à contributions nous avons misé sur ces valeurs, mais peut être que nous nous sommes trompés car tout simplement le BENEVOLAT pour des causes NOBLES ET JUSTES n'existe plus !

--En créant cet appel à contributions nous avons misé sur ces valeurs, mais peut être que nous nous sommes trompés car tout simplement le BENEVOLAT pour des causes NOBLES ET JUSTES n'existe plus !--
Arrêtes de nous jouer du violon et de nous prendre pour des abébés, je n'ai rien lu de tout ça dans ton appel d'offre !!! Tu es bénévole de quoi ???

Répondre

04/10/14
La Girafe  (Montjoly)      Parlons Santé

BRAVO au citoyen enquêteur sur le malathion ! si nous suivions son exemple en prenant notre destin en main et en arrêtant de le confier à des marchands de tapis ? aux armes citoyens ! quoi ? c'est pas l"hymne national ?

Répondre

04/10/14
Cacahouette  (Kourou)      Des affaires

Ils sont bien riches les inculpés du trafic de coke pour offrir le séjour a leurs avocats en Métropole,qui paye

Répondre

04/10/14
Guyjeune  (France)

Métropolitain ayant parcouru la Guyane, j'aimerais trouver sur votre site des adresses d' artisans d' art ( travail sur bois, peinture, vêtement .....) ayant un site internet afin de visualiser leurs produits pour des achats éventuels.
Mon séjour chez vous ayant été très enrichissant.

Répondre

04/10/14
Tazz973  (Matoury 97351)

En réponse au message de Palmito973 du 04/10/14

Bonjour,

Je lis votre message ainsi que les réponses et congratulations qui en découlent
et je ne peux, en tant que co-organisateur de cet "appel à contributions " (avec les notions de solidarité, d'investissement, d'abnégation qu'il sous-entend) et non de "concours" (notion de prime, remuneration, qu'il revêt), ne pas réagir.

Primo, ils sont des éléments contextuels qui vous font cruellement défaut sur la nature sociale, économique et politique actuelle de l'université de Guyane à lire certains des propos. Pour rappel, l'université de la Guyane à ce jour existe légalement mais dépend financièrement d'une université Antilles Guyane qui détient les cordons de la bourse ! Et ce jusqu'au 1er janvier 2015. DOnc je vous passe toutes les manipulations qui consistent à conserver la "part" de la Guyane aux Antilles. C'est bien avec notre ingéniositté, notre détermination et la SOLIDARITE de chacun (id est la population guyanaise qui se sent concernée) que nous devons porter pour le moment cette université. Il n'y a donc pas de fonds disponibles à l' université pour le logo (les priorités étant ailleurs vous vous en doutez vu l'état de délabrement dans lequel nous s'apprêtent à nous laisser les Antilles) mais paradoxalement cette université doit exister au premier janvier avec un logo, un papier à en tête, une visibilité pour accroitre sa renommée...alors que pouvons nous faire ? peut être que le secteur privé ou VOUS qui lirez ces mots pourriez vous vous rapprocher de nous pour constituer cette cagnotte pour la remuneration souhaitée n'est ce pas ?

Secondo, politiquement et (malheureusement) pour encore de nombreuses années, les serveurs informatiques et d'autres services communs des Antilles vont encore gérer l'université de la Guyane. Aujourd'hui, tous nos courriers et correspondances en dependent. Nos extensions e-mails sont de la forme univ-ag.fr et non univ-guyane.fr; Et quand bien même, nous pourrions utiliser cette dernière extension, tout ce qui passerait par ce serveur serait visualisé par les services des Antilles. La démonstration est donc claire que POLITIQUEMENT et pour des raisons de confidentialité nous ne pouvons pas utiliser un mail avec une extension officielle pour ce concours ! d'où le recours à gmail.

Tertio, l'université est un lieu universel ouvert à tous. Il ne convient pas d'en faire un terrain de règlement de compte politique (cf au message sur "toto"). Il n'y a donc (plus) de mafia a l'université mais bien des personnes de tous horizons qui oeuvrent pour la qualité de l'enseignement supérieur en Guyane et l'avenir et la qualification des personnes en Guyane, dans des conditions toujours très difficiles, mais plus que jamais STIMULANTES !

En quatrième, à aucun moment dans le règlement , nous avons dit que nous récupérerions le logo effectué sans mettre en avant celui qui l'a créé (il serait juste non rémunéré). Evidemment que son créateur sera mis en avant puisque il sera présenté aux médias, figurera comme créateur du logo sur le prochain site web de l'université et s'il est (jeune) créateur, il pourra faire valoir ce travail dans son CV...

Enfin, de façon plus générale, même si j'entends cette question de la remunération à juste titre face à un travail effectué, je reste perplexe face à un tel acharnement sur ces Hommes qui s'échinent bien au dela des tâches pour lesquelles ils sont rémunérés depuis un an à bâtir cette université de Guyane alors que des vents contraires soufflent encore (et parfois même localement). L'université se construit pour tous MAIS surtout avec TOUS. Et cela implique pour son élaboration, un combat idéologique et non une rétribution et une motivation à des fins STRICTEMENT personnelles !! D'ailleurs, je pense que ces détracteurs d'aujourd'hui ne sont pas ceux qui ont participé aux mouvements sociaux d'octobre dernier durant les six semaines, n'ont pas accepté d'avoir sacrifié leur vie personnelle et familiale pour l'avenir de leurs enfants, ne se sont pas sentis investis d'une abnégation pour l'intérêt général.

En créant cet appel à contributions nous avons misé sur ces valeurs, mais peut être que nous nous sommes trompés car tout simplement le BENEVOLAT pour des causes NOBLES ET JUSTES n'existe plus !

Bonjour à tous, et pour répondre à Palmito :
j'ai vu tant et tant de ce genre de petits "concours" pour trouver un logo :
des sociétés, des collectivités, des coopératives de tout genre, même des administrations (chère époque des pins, qui portaient bien des logos...) que je ne peux qu'approuver ce que Palmito a exposé. Au-lieu de chercher la petite bête, attendons de voir ce qui jaillira du creuset local et

Lire la suite

04/10/14
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Palmito973 du 04/10/14

Bonjour,

Je lis votre message ainsi que les réponses et congratulations qui en découlent
et je ne peux, en tant que co-organisateur de cet "appel à contributions " (avec les notions de solidarité, d'investissement, d'abnégation qu'il sous-entend) et non de "concours" (notion de prime, remuneration, qu'il revêt), ne pas réagir.

Primo, ils sont des éléments contextuels qui vous font cruellement défaut sur la nature sociale, économique et politique actuelle de l'université de Guyane à lire certains des propos. Pour rappel, l'université de la Guyane à ce jour existe légalement mais dépend financièrement d'une université Antilles Guyane qui détient les cordons de la bourse ! Et ce jusqu'au 1er janvier 2015. DOnc je vous passe toutes les manipulations qui consistent à conserver la "part" de la Guyane aux Antilles. C'est bien avec notre ingéniositté, notre détermination et la SOLIDARITE de chacun (id est la population guyanaise qui se sent concernée) que nous devons porter pour le moment cette université. Il n'y a donc pas de fonds disponibles à l' université pour le logo (les priorités étant ailleurs vous vous en doutez vu l'état de délabrement dans lequel nous s'apprêtent à nous laisser les Antilles) mais paradoxalement cette université doit exister au premier janvier avec un logo, un papier à en tête, une visibilité pour accroitre sa renommée...alors que pouvons nous faire ? peut être que le secteur privé ou VOUS qui lirez ces mots pourriez vous vous rapprocher de nous pour constituer cette cagnotte pour la remuneration souhaitée n'est ce pas ?

Secondo, politiquement et (malheureusement) pour encore de nombreuses années, les serveurs informatiques et d'autres services communs des Antilles vont encore gérer l'université de la Guyane. Aujourd'hui, tous nos courriers et correspondances en dependent. Nos extensions e-mails sont de la forme univ-ag.fr et non univ-guyane.fr; Et quand bien même, nous pourrions utiliser cette dernière extension, tout ce qui passerait par ce serveur serait visualisé par les services des Antilles. La démonstration est donc claire que POLITIQUEMENT et pour des raisons de confidentialité nous ne pouvons pas utiliser un mail avec une extension officielle pour ce concours ! d'où le recours à gmail.

Tertio, l'université est un lieu universel ouvert à tous. Il ne convient pas d'en faire un terrain de règlement de compte politique (cf au message sur "toto"). Il n'y a donc (plus) de mafia a l'université mais bien des personnes de tous horizons qui oeuvrent pour la qualité de l'enseignement supérieur en Guyane et l'avenir et la qualification des personnes en Guyane, dans des conditions toujours très difficiles, mais plus que jamais STIMULANTES !

En quatrième, à aucun moment dans le règlement , nous avons dit que nous récupérerions le logo effectué sans mettre en avant celui qui l'a créé (il serait juste non rémunéré). Evidemment que son créateur sera mis en avant puisque il sera présenté aux médias, figurera comme créateur du logo sur le prochain site web de l'université et s'il est (jeune) créateur, il pourra faire valoir ce travail dans son CV...

Enfin, de façon plus générale, même si j'entends cette question de la remunération à juste titre face à un travail effectué, je reste perplexe face à un tel acharnement sur ces Hommes qui s'échinent bien au dela des tâches pour lesquelles ils sont rémunérés depuis un an à bâtir cette université de Guyane alors que des vents contraires soufflent encore (et parfois même localement). L'université se construit pour tous MAIS surtout avec TOUS. Et cela implique pour son élaboration, un combat idéologique et non une rétribution et une motivation à des fins STRICTEMENT personnelles !! D'ailleurs, je pense que ces détracteurs d'aujourd'hui ne sont pas ceux qui ont participé aux mouvements sociaux d'octobre dernier durant les six semaines, n'ont pas accepté d'avoir sacrifié leur vie personnelle et familiale pour l'avenir de leurs enfants, ne se sont pas sentis investis d'une abnégation pour l'intérêt général.

En créant cet appel à contributions nous avons misé sur ces valeurs, mais peut être que nous nous sommes trompés car tout simplement le BENEVOLAT pour des causes NOBLES ET JUSTES n'existe plus !

Désolé de vous contredire, mais tout "travail" mérite salaire, vous n'êtes pas une association prônant le bénévolat, les personnes qui "planchent" sur un logo (qui n'est autre que la représentation de votre organisme) sur tous les documents officiels, site internet et autres mérite une rémunération… Vous-même qui êtes si prompt à nous servir le "bénévolat"

Lire la suite

04/10/14
Palmito973  (Cayenne)

En réponse au message de Dada-ist-mich du 03/10/14

Bonjour,

Je souhaitais réagir sur l'appel à contribution qui a été lancé pour la réalisation d'un logo pour l'Université.
Je me dois de réagir car derrière ce genre de pratique se cache un total manque de considération des métiers de la création et à la lecture du règlement, une violation pure et simple de la propriété intellectuelle.

J'ose croire que ce racket intellectuel, prémédité, est le fruit d'une inconscience, d'un manque de réflexion ou d'une naïveté. Chers instigateurs de ce concours illégal, ne me dites pas le contraire, ce serait avouer un crime que, personnellement, je ne pourrai vous pardonner, ni même de moitié.

Je suis d'autant plus choqué que c'est une Université qui s'emploie à ce genre de pratique. Ce lieu d'apprentissage, où l'on inculque la valeur du travail. Ce lieu qui s'efforce de préparer au mieux de jeunes gens à la dureté de la vie active qui tente tant bien que mal à préserver sa qualité face à une mondialisation exacerbée, à ses injustices, ses dérives, ses vols, son espionnage industriel et j'en passe. Ce lieu où l'on tente d'absoudre le formatage pour préserver, favoriser même la créativité, l'innovation pour faire que ce monde sera, on l'espère, meilleur. Ce lieu où on apprend à protéger son travail, ses recherches, qu'il s'agisse d'une simple copie ou bien à plus grande échelle, d'un dépôt de modèle voire d'un brevet. Car les bonnes idées doivent être protégée. Valorisée. Rémunérée. Sinon, c'est la mort des créateurs. Je vous invite à découvrir l'histoire pathétique de Robert Kearns, créateur des essuie-glaces intermittents. Il se fit voler son invention par les grands constructeurs américains d'automobiles et qui se tua à petit feu dans un interminable procès contre ces derniers. La reconnaissance toi passer

Pour résumé, l'Université demande au plus grand nombre de l'alimenter en bonnes idées, elle prendra celle qui lui conviendra le mieux et pourra en jouir comme bon lui semblera sans rémunérer de quelque manière que ce soit, celui qui aura travaillé dur ou celui qui aura été transcendé par du génie? Chers instigateurs, rassurez moi, vous êtes payés pour ce que vous faites chaque jour? Vous percevez un salaire pour votre travail? Alors pourquoi donc ne pas envisager un prix pour les meilleures propositions? Et n'auriez vous pas bien fait de ne proposer ce concours qu'aux jeunes guyanais (-25ans). C'est alors qu'une série d'abonnement à un magazine de graphisme, De beaux livres sur l'art de la typographie, un voyage culturel à Paris, New York ou ailleurs, une proposition de stage dans une agence réputée de graphisme, auraient pu être de modestes mais formidables prix pour un jeune passionné de création graphique. Qu'est ce que cela représenterai dans vos prévisions budgétaires? Si peu.

Souhaitez vous que l'identité de cette Université, qui a si durement obtenu son indépendance, soit le fruit d'un manque cruel de considération du créateur? d'un irrespect total pour son génie? tout simplement d'un vol de sa propriété intellectuelle? Je ne crois pas, du moins, je n'espère pas.

J'espère que ce message aura pour vocation de faire réfléchir tout un chacun sur ce qu'une réponse à ce concours implique. L'idéal serait que ces quelques lignes fassent leur chemin pour que des modifications soient apportées au règlement de ce concours, afin qu'il se transforme en concours décent, respectueux et que l'image de cette belle Université se construise autour une action saine.

Bien à vous chers bladas,

Un pou d'Agouti créateur

Bonjour,
Je lis votre message ainsi que les réponses et congratulations qui en découlent
et je ne peux, en tant que co-organisateur de cet "appel à contributions " (avec les notions de solidarité, d'investissement, d'abnégation qu'il sous-entend) et non de "concours" (notion de prime, remuneration, qu'il revêt), ne pas réagir.
Primo, ils sont des éléments contextuels qui vous font cruellement défaut sur la nature

Lire la suite

04/10/14
Daniel Bourgeois  (Aracaju (sergipe))

En réponse au message de Francis du 03/10/14

Bonjour Daniel.
effectivement, je te vois apparaître de temps en temps sur Blada....sympa !


tu te rappelles des débuts d'Equinoxe avec nos premières formations FLE avec Sandra Fernandez à Kourou, rue Carouabo.
Oui, on a fait du bon boulot depuis toutes ces années et la Guyane est riche de possibilités et elle évolue dans le bon sens mais aussi, quand on lit tous les faits divers et la violence et les gens qui se tirent dessus pour un oui ou pour un non, ça fait peur. Mais c'est pas faute d'avoir alerté que tous ces jeunes qui sortent du système scolaire, sans qualif et sans projet et sans perspective, c'est explosif. Lentement mais sûrement on va y arriver à cette explosion et qui pourra contrôler ou enrayer cette colère ?
Je finis sur du positif. On l'aime quand même ce pays qui est si généreux et les gens cohabitent en bonne harmonie, C'est plutôt rare et on peut mettre ça du coté positif de la balance. A un de ces 4 au Brésil. Tu es où exactement ? à Macapa ? donne moi tes coordonnées. Francis 06 94 41 88 86

Salut Françis,
D'où te viens l'idée que je puisse habiter Macapa ?
Non, après 1 an à Salvador do Bahia, je demeure, depuis aoùt 2010, à Aracaju (620 000 habitants) dans le plus petit Etat du Brasil (Sergipe) une ville où il fait bon vivre, parfaitement bien entretenue, avec 10 km de littoral aménagée avec des structures sportives et ludiques absolument gratuites (mais

Lire la suite

04/10/14
Philippe2  (Matoury)      Politique guyanaise

En réponse au message de Koro du 03/10/14

Je ne comprends pas le féminin de Président, ne connaissant personne au féminin en mesure de faire aller le pays où il doit aller en Guyane !

quand on ne veut pas, on y arrive! vous devenez guyanais! bravo!

Répondre

04/10/14
Philippe2  (Matoury)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Cush du 03/10/14

Tu as certainement raison, chacun chez soi ? en appliquant ce principe, laissons crever les africains avec leur virus Ebola.
Des nouvelle du Libéria, colonie américaine créée par et avec des esclaves libérés ?
http://www.lemonde.fr/l-epidemie-d-ebola-s-est-propagee-a-l-ensemble-du-liberia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liberia

ne voyez vous aucune différence entre une bombe et un vaccin? un "petit gendarme créateur de frankeinsteins" et un médecin?

Répondre

04/10/14
Ricky  (Macouria)      Le 973 des consommateurs

Je viens de lire : "N°355100
Bonjour , proposons une chambre dans une coloc tranquille dans une petite maison sympa jardin dans le bourg de Matoury. Pas de couple . Pas de cocaïnomane . Pas d'alcoolo . Pas de fêtard . Pas de militaire . Pas de prof . Pas de moins de 27 ans . Pas d'animal de compagnie . Profil discret , participatif , propre , honnête . Loyer très raisonnable. Possibilité

Lire la suite

04/10/14
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Dada-ist-mich du 03/10/14

Bonjour,

Je souhaitais réagir sur l'appel à contribution qui a été lancé pour la réalisation d'un logo pour l'Université.
Je me dois de réagir car derrière ce genre de pratique se cache un total manque de considération des métiers de la création et à la lecture du règlement, une violation pure et simple de la propriété intellectuelle.

J'ose croire que ce racket intellectuel, prémédité, est le fruit d'une inconscience, d'un manque de réflexion ou d'une naïveté. Chers instigateurs de ce concours illégal, ne me dites pas le contraire, ce serait avouer un crime que, personnellement, je ne pourrai vous pardonner, ni même de moitié.

Je suis d'autant plus choqué que c'est une Université qui s'emploie à ce genre de pratique. Ce lieu d'apprentissage, où l'on inculque la valeur du travail. Ce lieu qui s'efforce de préparer au mieux de jeunes gens à la dureté de la vie active qui tente tant bien que mal à préserver sa qualité face à une mondialisation exacerbée, à ses injustices, ses dérives, ses vols, son espionnage industriel et j'en passe. Ce lieu où l'on tente d'absoudre le formatage pour préserver, favoriser même la créativité, l'innovation pour faire que ce monde sera, on l'espère, meilleur. Ce lieu où on apprend à protéger son travail, ses recherches, qu'il s'agisse d'une simple copie ou bien à plus grande échelle, d'un dépôt de modèle voire d'un brevet. Car les bonnes idées doivent être protégée. Valorisée. Rémunérée. Sinon, c'est la mort des créateurs. Je vous invite à découvrir l'histoire pathétique de Robert Kearns, créateur des essuie-glaces intermittents. Il se fit voler son invention par les grands constructeurs américains d'automobiles et qui se tua à petit feu dans un interminable procès contre ces derniers. La reconnaissance toi passer

Pour résumé, l'Université demande au plus grand nombre de l'alimenter en bonnes idées, elle prendra celle qui lui conviendra le mieux et pourra en jouir comme bon lui semblera sans rémunérer de quelque manière que ce soit, celui qui aura travaillé dur ou celui qui aura été transcendé par du génie? Chers instigateurs, rassurez moi, vous êtes payés pour ce que vous faites chaque jour? Vous percevez un salaire pour votre travail? Alors pourquoi donc ne pas envisager un prix pour les meilleures propositions? Et n'auriez vous pas bien fait de ne proposer ce concours qu'aux jeunes guyanais (-25ans). C'est alors qu'une série d'abonnement à un magazine de graphisme, De beaux livres sur l'art de la typographie, un voyage culturel à Paris, New York ou ailleurs, une proposition de stage dans une agence réputée de graphisme, auraient pu être de modestes mais formidables prix pour un jeune passionné de création graphique. Qu'est ce que cela représenterai dans vos prévisions budgétaires? Si peu.

Souhaitez vous que l'identité de cette Université, qui a si durement obtenu son indépendance, soit le fruit d'un manque cruel de considération du créateur? d'un irrespect total pour son génie? tout simplement d'un vol de sa propriété intellectuelle? Je ne crois pas, du moins, je n'espère pas.

J'espère que ce message aura pour vocation de faire réfléchir tout un chacun sur ce qu'une réponse à ce concours implique. L'idéal serait que ces quelques lignes fassent leur chemin pour que des modifications soient apportées au règlement de ce concours, afin qu'il se transforme en concours décent, respectueux et que l'image de cette belle Université se construise autour une action saine.

Bien à vous chers bladas,

Un pou d'Agouti créateur

Vous me coupez l'herbe sous le pied, mais c'est tellement bien dit qu'il n'y a rien à ajouter… Sauf peut-être "tout simplement scandaleux"… mais ça on en a l'habitude !

Répondre

04/10/14
Etudiant  (Cayenne)

En réponse au message de Dada-ist-mich du 03/10/14

Bonjour,

Je souhaitais réagir sur l'appel à contribution qui a été lancé pour la réalisation d'un logo pour l'Université.
Je me dois de réagir car derrière ce genre de pratique se cache un total manque de considération des métiers de la création et à la lecture du règlement, une violation pure et simple de la propriété intellectuelle.

J'ose croire que ce racket intellectuel, prémédité, est le fruit d'une inconscience, d'un manque de réflexion ou d'une naïveté. Chers instigateurs de ce concours illégal, ne me dites pas le contraire, ce serait avouer un crime que, personnellement, je ne pourrai vous pardonner, ni même de moitié.

Je suis d'autant plus choqué que c'est une Université qui s'emploie à ce genre de pratique. Ce lieu d'apprentissage, où l'on inculque la valeur du travail. Ce lieu qui s'efforce de préparer au mieux de jeunes gens à la dureté de la vie active qui tente tant bien que mal à préserver sa qualité face à une mondialisation exacerbée, à ses injustices, ses dérives, ses vols, son espionnage industriel et j'en passe. Ce lieu où l'on tente d'absoudre le formatage pour préserver, favoriser même la créativité, l'innovation pour faire que ce monde sera, on l'espère, meilleur. Ce lieu où on apprend à protéger son travail, ses recherches, qu'il s'agisse d'une simple copie ou bien à plus grande échelle, d'un dépôt de modèle voire d'un brevet. Car les bonnes idées doivent être protégée. Valorisée. Rémunérée. Sinon, c'est la mort des créateurs. Je vous invite à découvrir l'histoire pathétique de Robert Kearns, créateur des essuie-glaces intermittents. Il se fit voler son invention par les grands constructeurs américains d'automobiles et qui se tua à petit feu dans un interminable procès contre ces derniers. La reconnaissance toi passer

Pour résumé, l'Université demande au plus grand nombre de l'alimenter en bonnes idées, elle prendra celle qui lui conviendra le mieux et pourra en jouir comme bon lui semblera sans rémunérer de quelque manière que ce soit, celui qui aura travaillé dur ou celui qui aura été transcendé par du génie? Chers instigateurs, rassurez moi, vous êtes payés pour ce que vous faites chaque jour? Vous percevez un salaire pour votre travail? Alors pourquoi donc ne pas envisager un prix pour les meilleures propositions? Et n'auriez vous pas bien fait de ne proposer ce concours qu'aux jeunes guyanais (-25ans). C'est alors qu'une série d'abonnement à un magazine de graphisme, De beaux livres sur l'art de la typographie, un voyage culturel à Paris, New York ou ailleurs, une proposition de stage dans une agence réputée de graphisme, auraient pu être de modestes mais formidables prix pour un jeune passionné de création graphique. Qu'est ce que cela représenterai dans vos prévisions budgétaires? Si peu.

Souhaitez vous que l'identité de cette Université, qui a si durement obtenu son indépendance, soit le fruit d'un manque cruel de considération du créateur? d'un irrespect total pour son génie? tout simplement d'un vol de sa propriété intellectuelle? Je ne crois pas, du moins, je n'espère pas.

J'espère que ce message aura pour vocation de faire réfléchir tout un chacun sur ce qu'une réponse à ce concours implique. L'idéal serait que ces quelques lignes fassent leur chemin pour que des modifications soient apportées au règlement de ce concours, afin qu'il se transforme en concours décent, respectueux et que l'image de cette belle Université se construise autour une action saine.

Bien à vous chers bladas,

Un pou d'Agouti créateur

L'avis en tant que créateur où je ne sais quoi n'intéresse pas la communauté des étudiants, c'est un appel lancé un point c'est tous.

Répondre

04/10/14
Cush  (Cay)

En réponse au message de Dada-ist-mich du 03/10/14

Bonjour,

Je souhaitais réagir sur l'appel à contribution qui a été lancé pour la réalisation d'un logo pour l'Université.
Je me dois de réagir car derrière ce genre de pratique se cache un total manque de considération des métiers de la création et à la lecture du règlement, une violation pure et simple de la propriété intellectuelle.

J'ose croire que ce racket intellectuel, prémédité, est le fruit d'une inconscience, d'un manque de réflexion ou d'une naïveté. Chers instigateurs de ce concours illégal, ne me dites pas le contraire, ce serait avouer un crime que, personnellement, je ne pourrai vous pardonner, ni même de moitié.

Je suis d'autant plus choqué que c'est une Université qui s'emploie à ce genre de pratique. Ce lieu d'apprentissage, où l'on inculque la valeur du travail. Ce lieu qui s'efforce de préparer au mieux de jeunes gens à la dureté de la vie active qui tente tant bien que mal à préserver sa qualité face à une mondialisation exacerbée, à ses injustices, ses dérives, ses vols, son espionnage industriel et j'en passe. Ce lieu où l'on tente d'absoudre le formatage pour préserver, favoriser même la créativité, l'innovation pour faire que ce monde sera, on l'espère, meilleur. Ce lieu où on apprend à protéger son travail, ses recherches, qu'il s'agisse d'une simple copie ou bien à plus grande échelle, d'un dépôt de modèle voire d'un brevet. Car les bonnes idées doivent être protégée. Valorisée. Rémunérée. Sinon, c'est la mort des créateurs. Je vous invite à découvrir l'histoire pathétique de Robert Kearns, créateur des essuie-glaces intermittents. Il se fit voler son invention par les grands constructeurs américains d'automobiles et qui se tua à petit feu dans un interminable procès contre ces derniers. La reconnaissance toi passer

Pour résumé, l'Université demande au plus grand nombre de l'alimenter en bonnes idées, elle prendra celle qui lui conviendra le mieux et pourra en jouir comme bon lui semblera sans rémunérer de quelque manière que ce soit, celui qui aura travaillé dur ou celui qui aura été transcendé par du génie? Chers instigateurs, rassurez moi, vous êtes payés pour ce que vous faites chaque jour? Vous percevez un salaire pour votre travail? Alors pourquoi donc ne pas envisager un prix pour les meilleures propositions? Et n'auriez vous pas bien fait de ne proposer ce concours qu'aux jeunes guyanais (-25ans). C'est alors qu'une série d'abonnement à un magazine de graphisme, De beaux livres sur l'art de la typographie, un voyage culturel à Paris, New York ou ailleurs, une proposition de stage dans une agence réputée de graphisme, auraient pu être de modestes mais formidables prix pour un jeune passionné de création graphique. Qu'est ce que cela représenterai dans vos prévisions budgétaires? Si peu.

Souhaitez vous que l'identité de cette Université, qui a si durement obtenu son indépendance, soit le fruit d'un manque cruel de considération du créateur? d'un irrespect total pour son génie? tout simplement d'un vol de sa propriété intellectuelle? Je ne crois pas, du moins, je n'espère pas.

J'espère que ce message aura pour vocation de faire réfléchir tout un chacun sur ce qu'une réponse à ce concours implique. L'idéal serait que ces quelques lignes fassent leur chemin pour que des modifications soient apportées au règlement de ce concours, afin qu'il se transforme en concours décent, respectueux et que l'image de cette belle Université se construise autour une action saine.

Bien à vous chers bladas,

Un pou d'Agouti créateur

Je ne l'aurais pas dit comme ça mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Quand j'ai lu ça, les conditions, les exigences, je me suis dit qu'il allait bien y avoir un petit quelque chose à la fin pour récompenser les bonnes volontés.Rien, nada !!!
Demandez à Toto et ses ami(e)s combien il était payé. On parle beaucoup de la jeunesse

Lire la suite

04/10/14
Mystr 973  (Guyane)

En réponse au message de Dada-ist-mich du 03/10/14

Bonjour,

Je souhaitais réagir sur l'appel à contribution qui a été lancé pour la réalisation d'un logo pour l'Université.
Je me dois de réagir car derrière ce genre de pratique se cache un total manque de considération des métiers de la création et à la lecture du règlement, une violation pure et simple de la propriété intellectuelle.

J'ose croire que ce racket intellectuel, prémédité, est le fruit d'une inconscience, d'un manque de réflexion ou d'une naïveté. Chers instigateurs de ce concours illégal, ne me dites pas le contraire, ce serait avouer un crime que, personnellement, je ne pourrai vous pardonner, ni même de moitié.

Je suis d'autant plus choqué que c'est une Université qui s'emploie à ce genre de pratique. Ce lieu d'apprentissage, où l'on inculque la valeur du travail. Ce lieu qui s'efforce de préparer au mieux de jeunes gens à la dureté de la vie active qui tente tant bien que mal à préserver sa qualité face à une mondialisation exacerbée, à ses injustices, ses dérives, ses vols, son espionnage industriel et j'en passe. Ce lieu où l'on tente d'absoudre le formatage pour préserver, favoriser même la créativité, l'innovation pour faire que ce monde sera, on l'espère, meilleur. Ce lieu où on apprend à protéger son travail, ses recherches, qu'il s'agisse d'une simple copie ou bien à plus grande échelle, d'un dépôt de modèle voire d'un brevet. Car les bonnes idées doivent être protégée. Valorisée. Rémunérée. Sinon, c'est la mort des créateurs. Je vous invite à découvrir l'histoire pathétique de Robert Kearns, créateur des essuie-glaces intermittents. Il se fit voler son invention par les grands constructeurs américains d'automobiles et qui se tua à petit feu dans un interminable procès contre ces derniers. La reconnaissance toi passer

Pour résumé, l'Université demande au plus grand nombre de l'alimenter en bonnes idées, elle prendra celle qui lui conviendra le mieux et pourra en jouir comme bon lui semblera sans rémunérer de quelque manière que ce soit, celui qui aura travaillé dur ou celui qui aura été transcendé par du génie? Chers instigateurs, rassurez moi, vous êtes payés pour ce que vous faites chaque jour? Vous percevez un salaire pour votre travail? Alors pourquoi donc ne pas envisager un prix pour les meilleures propositions? Et n'auriez vous pas bien fait de ne proposer ce concours qu'aux jeunes guyanais (-25ans). C'est alors qu'une série d'abonnement à un magazine de graphisme, De beaux livres sur l'art de la typographie, un voyage culturel à Paris, New York ou ailleurs, une proposition de stage dans une agence réputée de graphisme, auraient pu être de modestes mais formidables prix pour un jeune passionné de création graphique. Qu'est ce que cela représenterai dans vos prévisions budgétaires? Si peu.

Souhaitez vous que l'identité de cette Université, qui a si durement obtenu son indépendance, soit le fruit d'un manque cruel de considération du créateur? d'un irrespect total pour son génie? tout simplement d'un vol de sa propriété intellectuelle? Je ne crois pas, du moins, je n'espère pas.

J'espère que ce message aura pour vocation de faire réfléchir tout un chacun sur ce qu'une réponse à ce concours implique. L'idéal serait que ces quelques lignes fassent leur chemin pour que des modifications soient apportées au règlement de ce concours, afin qu'il se transforme en concours décent, respectueux et que l'image de cette belle Université se construise autour une action saine.

Bien à vous chers bladas,

Un pou d'Agouti créateur

Parfaitement!
Autre chose, l'adresse mail à laquelle il faut participer interpelle. Un mail en "gmail". Si c'était si officiel que ça, ne devrait-on pas l'adresser avec un mail utilisé au sein même de l'université?

Répondre

03/10/14
Dada-ist-mich  (Slm)

Bonjour,
Je souhaitais réagir sur l'appel à contribution qui a été lancé pour la réalisation d'un logo pour l'Université.
Je me dois de réagir car derrière ce genre de pratique se cache un total manque de considération des métiers de la création et à la lecture du règlement, une violation pure et simple de la propriété intellectuelle.
J'ose croire que ce racket intellectuel, prémédité, est le fruit d'une inconscience, d'un manque de réflexion ou d'une naïveté. Chers instigateurs de ce concours illégal, ne me dites pas le

Lire la suite

03/10/14
Francis  (Kourou)      Politique et société

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 03/10/14

Bonjour à toutes et à tous,
Marine Le Pen a toujours dit qu'elle était contre le cumul des mandats... Or deux maires FN on été élus sénateur
et ont, tout bonnement, décidé de conserver les deux mandats... ce à quoi, Mme Le Pen a dit : "Nous sommes toujours contre le cumul des mandats, mais que les autres nous montrent l'exemple"
Plus annecdotique : Mme Le Pen, après avoir grillé un feu rouge, se voit privée de son permis de conduire, la raison, la présidente du FN avait précédemment perdu l'essentiel de ses points après diverses infractions... Mécontente de la décision elle décide d'engager une procèdure judiciaire pour contester cette annulation, elle sollicite le cabinet d'avocats parisiens Dufour et Associés...sauf que ce cabinet ne veut rien savoir car Marine a une dette de 3000 euros qu'elle n'a jamais honorée...
Eh oui braves français, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !
Après Sarkosy... Après Hollande... Va t-on enfin voter, en 2017, avec intelligence ?

si tu as la réponse de qui il faut voter en 2017 donne nous la. Moi, je ne sais pas et je ne sais plus...malheureusement.!
Francis

Répondre

03/10/14
Francis  (Kourou)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 04/06/14

Je viens de parcourir le Kotidien hors-série, sur Equinoxe-formation, et, effectivement que de chemin parcouru depuis le tout début, il y a... 25 ans !
Mes félicitations à M. Tritsch ainsi qu'à toute son équipe. Ce que vous faites pour les habitants de la Guyane est formidable, ceci dit, la retraite c'est pas mal non plus !
Cordiale poignée de main, plus particulièrement, à celles et ceux qui me reconnaîtrons.

Bonjour Daniel.
effectivement, je te vois apparaître de temps en temps sur Blada....sympa !

tu te rappelles des débuts d'Equinoxe avec nos premières formations FLE avec Sandra Fernandez à Kourou, rue Carouabo. Oui, on a fait du bon boulot depuis toutes ces années et la Guyane est riche de possibilités et elle évolue dans le bon sens mais aussi, quand on lit tous

Lire la suite

03/10/14
Macberry  (Macouria)      Gestion municipale - Macouria

Pour Mr le Maire de Macourai (Gilles Adelson).
Ce jour vendredi 3 octobre 2014, à 20 h 40, 3 fonctionnaires de la mairie de Macouria ont travaillé sur une RESIDENCE PRIVEE, ne relevant pas, encore, de la compétence de la mairie pour faire une signalisation routière (passage piétons) menant sur un terrain vague; travaux commandés par l'ASL du Bois d'Opale à Macouria, au niveau lac Maillard. Devant notre

Lire la suite

03/10/14
Cacahouette  (Kourou)

Les cols blancs n'ont pas trouvés de solutions pour un bus pour transporter les étudiants de KOUROU a CAYENNE ,le carnaval approche formez un groupe pour une sudventions

Répondre

03/10/14
Gilles Slm  (St laurent)      Politique et société

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 03/10/14

Bonjour à toutes et à tous,
Marine Le Pen a toujours dit qu'elle était contre le cumul des mandats... Or deux maires FN on été élus sénateur
et ont, tout bonnement, décidé de conserver les deux mandats... ce à quoi, Mme Le Pen a dit : "Nous sommes toujours contre le cumul des mandats, mais que les autres nous montrent l'exemple"
Plus annecdotique : Mme Le Pen, après avoir grillé un feu rouge, se voit privée de son permis de conduire, la raison, la présidente du FN avait précédemment perdu l'essentiel de ses points après diverses infractions... Mécontente de la décision elle décide d'engager une procèdure judiciaire pour contester cette annulation, elle sollicite le cabinet d'avocats parisiens Dufour et Associés...sauf que ce cabinet ne veut rien savoir car Marine a une dette de 3000 euros qu'elle n'a jamais honorée...
Eh oui braves français, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !
Après Sarkosy... Après Hollande... Va t-on enfin voter, en 2017, avec intelligence ?

Quand je pense qu'il y en a qui ont la chance de vivre leur retraite au Brésil, et qui en sont à s'emmerder avec la politique française...

Répondre

03/10/14
Gilles Slm  (St laurent)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Phil De Montjoly du 03/10/14

Merci pour l'information. Votre système induit de prendre un abonnement spécifique pour une ligne GSM et lorsque vous êtes loin de votre domicile, même en Guyane mais a fortiori en métropole, personne ne se déplace sur les lieux comme pourrait le faire une société de sécurité ... ?

Oui, cette solution implique un abonnement "premier prix" à un opérateur dont le réseau fonctionne dans votre zone. Il existe aussi des centrales qui ont un transmetteur d'appel mixte, c'est à dire qu'en cas d'alarme, la centrale envoie l'information via la ligne RTC (votre ligne ligne téléphonique fixe, filaire) et/ ou via la puce GSM. Mais c'est la partie "prise en

Lire la suite

03/10/14
Ricky  (Macouria)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Phil De Montjoly du 03/10/14

Merci pour l'information. Votre système induit de prendre un abonnement spécifique pour une ligne GSM et lorsque vous êtes loin de votre domicile, même en Guyane mais a fortiori en métropole, personne ne se déplace sur les lieux comme pourrait le faire une société de sécurité ... ?

Lorsque vous êtes hors du département, il suffit de donner le numéro d'un ou deux amis (vous en avez au moins deux ?) et ils sont prévenus… Ou de votre voisin si vous en avez un !
Habitant à Macouria les sociétés de Cayenne ne voulaient même pas se déplacer sur zone !!! Un comble ! Depuis ce système installé (pour une maison de 4 pièces avec 7 radars et 9

Lire la suite

03/10/14
La Girafe  (Montjoly)      Parlons Santé

En réponse au message de Reçu par mail de Sylvie du 03/10/14

 
Bon je ne sais pas comment fonctionne Avaaz mais cette pétition ne circule pas ailleurs qu'en  Guyane et pas vite, enfin à mon goût ...
 
Le Malathion a été acheté par notre collectivité, l'autorisation de l'utiliser court encore pour cinq mois, il n'est donc pas inutile de manifester votre intérêt pour votre propre survie ... sans abeilles vous vous nourrirez comment demain ?
 
Alors merci pour nous de signer et faire signer, encore si c'est déjà fait ...
 

le malathion est il diffusé en ce moment ? depuis la polémique, la baygonneuse ne passe plus dans mon quartier ..

Répondre

03/10/14
Koro  (Roura)      Politique et société

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 03/10/14

Bonjour à toutes et à tous,
Marine Le Pen a toujours dit qu'elle était contre le cumul des mandats... Or deux maires FN on été élus sénateur
et ont, tout bonnement, décidé de conserver les deux mandats... ce à quoi, Mme Le Pen a dit : "Nous sommes toujours contre le cumul des mandats, mais que les autres nous montrent l'exemple"
Plus annecdotique : Mme Le Pen, après avoir grillé un feu rouge, se voit privée de son permis de conduire, la raison, la présidente du FN avait précédemment perdu l'essentiel de ses points après diverses infractions... Mécontente de la décision elle décide d'engager une procèdure judiciaire pour contester cette annulation, elle sollicite le cabinet d'avocats parisiens Dufour et Associés...sauf que ce cabinet ne veut rien savoir car Marine a une dette de 3000 euros qu'elle n'a jamais honorée...
Eh oui braves français, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !
Après Sarkosy... Après Hollande... Va t-on enfin voter, en 2017, avec intelligence ?

dommage que les nouvelles n'arrivent pas dans votre forêt brésilienne !
Pourquoi ceux qui ont voté la loi ne l'appliquent pas ?
Marine le Pen n'a pas grillé de feu rouge, mais celui qui était au volant et c'est à elle que l'on retire le permis ! Et les trois mille euros ont été payés ! Alors, pourquoi la fermer si l'on a rien à dire ? Après Sarkosy et Hollande, y a-t-il une intelligence du vote possible en France ?

Répondre

03/10/14
Cush  (Cay)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Philippe2 du 27/09/14

le problème n'est pas d'avoir de la compassion, mais de laisser les gens être maitres chez eux.
croyez vous que la "démocratie" ait progressé en Afghanistan depuis vingt ans? alors un peu de pragmatisme!
si on se souvient que le président Hollande voulait "punir" (c'est le mot employé par lui) Bachar Al Assad, comment aujourd'hui interdire à des jeunes de vouloir aller faire le djihad (guerre sainte) pour liquider le tyran? où est la cohérence?
et pourquoi ne rien faire contre le régime ultra condamnable de Corée du Nord? les gens ne souffrent ils pas? et les tibétains? les ouïgours? les tchétchènes? les russes du Dombas en Ukraine ou plus près de chez vous, les amérindiens génocidés par les garimpéros?

Tu as certainement raison, chacun chez soi ? en appliquant ce principe, laissons crever les africains avec leur virus Ebola.
Des nouvelle du Libéria, colonie américaine créée par et avec des esclaves libérés ?
http://www.lemonde.fr/l-epidemie-d-ebola-s-est-propagee-a-l-ensemble-du-liberia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liberia

Répondre

03/10/14
Phil De Montjoly  (Montjoly)      Politique et société

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 03/10/14

Bonjour à toutes et à tous,
Marine Le Pen a toujours dit qu'elle était contre le cumul des mandats... Or deux maires FN on été élus sénateur
et ont, tout bonnement, décidé de conserver les deux mandats... ce à quoi, Mme Le Pen a dit : "Nous sommes toujours contre le cumul des mandats, mais que les autres nous montrent l'exemple"
Plus annecdotique : Mme Le Pen, après avoir grillé un feu rouge, se voit privée de son permis de conduire, la raison, la présidente du FN avait précédemment perdu l'essentiel de ses points après diverses infractions... Mécontente de la décision elle décide d'engager une procèdure judiciaire pour contester cette annulation, elle sollicite le cabinet d'avocats parisiens Dufour et Associés...sauf que ce cabinet ne veut rien savoir car Marine a une dette de 3000 euros qu'elle n'a jamais honorée...
Eh oui braves français, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !
Après Sarkosy... Après Hollande... Va t-on enfin voter, en 2017, avec intelligence ?

Voter avec intelligence, on va essayer ... mais pour qui ?

Répondre

03/10/14
Cush  (Cay)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Phil De Montjoly du 03/10/14

Merci pour l'information. Votre système induit de prendre un abonnement spécifique pour une ligne GSM et lorsque vous êtes loin de votre domicile, même en Guyane mais a fortiori en métropole, personne ne se déplace sur les lieux comme pourrait le faire une société de sécurité ... ?

C'est toi qui programme les numéros que ton alarme va appeler. Tu peux appeler tes voisins ou des amis de confiance...

Répondre

03/10/14
Cush  (Cay)      Politique et société

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 03/10/14

Bonjour à toutes et à tous,
Marine Le Pen a toujours dit qu'elle était contre le cumul des mandats... Or deux maires FN on été élus sénateur
et ont, tout bonnement, décidé de conserver les deux mandats... ce à quoi, Mme Le Pen a dit : "Nous sommes toujours contre le cumul des mandats, mais que les autres nous montrent l'exemple"
Plus annecdotique : Mme Le Pen, après avoir grillé un feu rouge, se voit privée de son permis de conduire, la raison, la présidente du FN avait précédemment perdu l'essentiel de ses points après diverses infractions... Mécontente de la décision elle décide d'engager une procèdure judiciaire pour contester cette annulation, elle sollicite le cabinet d'avocats parisiens Dufour et Associés...sauf que ce cabinet ne veut rien savoir car Marine a une dette de 3000 euros qu'elle n'a jamais honorée...
Eh oui braves français, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !
Après Sarkosy... Après Hollande... Va t-on enfin voter, en 2017, avec intelligence ?

J'irai bien voter avec Intelligence en 2017(c'est une bonne copine, mais parfois on s'engueule et on prend de la distance, pour mieux se retrouver), mais je ne sais réellement pas pour qui je voterai. Juppé, Valls ? mais certainement pas pour les deux guignols précédents...

Répondre

03/10/14
Jl97310  (Kourou)      Politique guyanaise

En réponse au message de Koro du 03/10/14

Je ne comprends pas le féminin de Président, ne connaissant personne au féminin en mesure de faire aller le pays où il doit aller en Guyane !

C'est peut être présidente en portugais brésilien !

Répondre

03/10/14
Phil De Montjoly  (Montjoly)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Ricky du 03/10/14

La meilleure réponse que j'ai pu trouver à ce genre de problème est une alarme GSM en vente sur internet qui vous prévient par gsm d'un déclenchement de votre alarme. Ce genre d'équipement est plutôt bon marché, simple d'installation et d'utilisation et la centrale de surveillance, c'est vous ! Comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même…
C'est ce que j'ai fait et je m'en porte très bien…

Merci pour l'information. Votre système induit de prendre un abonnement spécifique pour une ligne GSM et lorsque vous êtes loin de votre domicile, même en Guyane mais a fortiori en métropole, personne ne se déplace sur les lieux comme pourrait le faire une société de sécurité ... ?

Répondre

03/10/14
Daniel Bourgeois  (Aracaju (sergipe))      Politique et société

Bonjour à toutes et à tous,
Marine Le Pen a toujours dit qu'elle était contre le cumul des mandats... Or deux maires FN on été élus sénateur
et ont, tout bonnement, décidé de conserver les deux mandats... ce à quoi, Mme Le Pen a dit : "Nous sommes toujours contre le cumul des mandats, mais que les autres nous montrent l'exemple". Plus annecdotique : Mme Le Pen, après avoir grillé un feu rouge, se voit privée de son permis de conduire, la raison, la présidente du FN avait précédemment perdu l'essentiel de ses points après diverses infractions... Mécontente de

Lire la suite

03/10/14
Reçu par mail de Sylvie  (Guyane)      Parlons Santé
 
Bon je ne sais pas comment fonctionne Avaaz mais cette pétition ne circule pas ailleurs qu'en  Guyane et pas vite, enfin à mon goût ...
Le Malathion a été acheté par notre collectivité, l'autorisation de l'utiliser court encore pour cinq mois, il n'est donc pas inutile de manifester votre intérêt pour votre propre survie ... sans abeilles vous vous nourrirez comment demain ?Alors merci pour nous de signer et faire

Lire la suite

03/10/14
Cush  (Cay)      Environnement

En réponse au message de La Girafe du 03/10/14

Je profite de mes incursions dans les salines pour pousser ma gueulante hebdomadaire. Jamais vu ça de mes longues années guyanaises , le lac des salines est totalement asséché. Le fond du lac se craquèle en pièces de puzzle si dures qu'on peut marcher dessus. le désert. Le ponton du carbet ne surplombe qu'un vaste terrain vague parsemé de bouteilles vides et autres joyeusetés. Il y a deux mois , voyant le niveau d'eau baisser, j'ai espéré lorsque j'ai vu la chenille arriver, qui d'habitude vient pour ouvrir l'exutoire et soulager les berges injustement habitées. En effet, lueur de génie, au lieu d'ouvrir le marigot déjà ouvert, la chenille a confectionné une digue faite de sable et de vase pour empêcher l'eau de sortir du lac. Peine perdue, erreur de calendrier,les fortes marées de la semaine suivante ont eu raison du barrage. Dommage, il aurait peut etre suffi d'attendre une dizaine de jours pour que l'édifice tienne encore aujourd'hui. Résultat des courses, la mer alimente régulièrement le marigot qui se vide à chaque marée basse et donc le reste du lac est sec, provoquant probablement une panique générale dans la faune locale, au point de voir les buses boire l'eau sortant des discrètes canalisations d'eaux usées. On est loin du programme de conservation du littoral. M'est avis qu'au lieu de payer grassement une chenille qui détruit en toute impunité des nids de tortue, on ferait mieux d'aménager une sorte d'écluse en amont qui régulerait le débit à volonté. Madame la chenille, vous devriez mieux chercher pitance sur les nombreux chantiers des promoteurs immobiliers. Avis à Kwata et au conservatoire du littoral.

ça fait bien longtemps que les salines servent de lac à merde et autres déjections de toutes les fosses septiques, ou pas. Nos amis les animaux qui n'en sont pas morts doivent être vaccinés depuis le temps que cette fosse à merde existe...

Répondre

03/10/14
Cush  (Cay)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Cavok du 03/10/14

CLIMATISEUR SOLAIRE: si vous avez déjà testé ce produit en Guyane, j'aimerais connaître votre avis. Fournisseurs, instalation , entretien, efficacité... Merci d'avance.

Si par hasard on pouvait connaitre le prix, ça pourrait m’intéresser également. Merci.

Répondre

03/10/14
Ricky  (Macouria)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Phil De Montjoly du 03/10/14

Après avoir été une nouvelle fois cambriolé, je cherche une société de sécurité sérieuse qui m'installerait une alarme autour et dans la maison à Montjoly ... avec un renvoi de ces alarmes vers un PC qui se trouverait en Guyane et non aux Antilles, comme c'est de plus en plus le cas. Si vous êtes abonné à une société privée de sécurité sérieuse et réactive, alors je suis intéressé ! Merci d'avance

La meilleure réponse que j'ai pu trouver à ce genre de problème est une alarme GSM en vente sur internet qui vous prévient par gsm d'un déclenchement de votre alarme. Ce genre d'équipement est plutôt bon marché, simple d'installation et d'utilisation et la centrale de surveillance, c'est vous ! Comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même…
C'est ce que j'ai fait et je m'en porte très bien…

Répondre

03/10/14
Cavok  (Macouria)      Le 973 des consommateurs

CLIMATISEUR SOLAIRE: si vous avez déjà testé ce produit en Guyane, j'aimerais connaître votre avis. Fournisseurs, instalation , entretien, efficacité... Merci d'avance.

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 


RGPD
données personnelles