En réponse au message de Prince Kindou du 27/08/14
Hello, nous sommes plusieurs à avoir passé le D.A.E.U. (Diplome d'Accès aux Etudes Universitaires, équivalent du BAC) en lien avec la Mission Locale, en juin.
Nous sommes fin août et toujours pas les résultats.
J'ai réussi à avoir ce matin le correcteur M. Roger N... (pour la Formation Continue Guyane, section de l'UAG) qui était injoignable des semaines durant.
Il m'a dit que ce sont les vacances, qu'en gros c'est logique que nous n'ayons pas les résultats !
J'ai répondu que nous avons passé notre examen en juin et que c'était le problème de l'administration (et non pas le notre) si «ce sont les vacances». Bref après sont «hmmm hmmm» il m'a dit que les résultats seront disponible en début septembre.
Beaucoup n'ont pas pu s'orienter dans des études supérieurs à cause de ce retard, par exemple un organisme de formation publiant son annonce ici clôturait ses inscriptions le 11 Juillet.
A noter que nous étions grand max 40 à passer l'exam par le biais de la Mission Locale...
M. N... est en place depuis des années, je ne sais pas si c'était le même manège les années précédentes mais j'ai décidé de faire cet édito afin que ceux qui passeront le dîplome dans l'avenir ne soient pas lésés.
La Guyane est superbe mais on pousse les jeunes à partir sur l'hexagone où les Antilles avec de telles ingérences. Dommage.
tout mon soutien pour le daeu, mon ex compagne s'est frottée aux mêmes soucis que toi, tu as raison dans ce que tu as écrit là!
En réponse au message de Didou973 du 09/09/14
"Oui, il arrive que ce soit les profs eux-mêmes qui prennent les djeunes en cours particulier. Ça te choques ?" Ben un peu que cela me choque..ils sont payés pour donner des cours, alors je me dis que plus ils vont mal faire leur boulot et plus ils vont gagner de l'argent en donnant des cours privé.
En fait ce sont eux même qui créent leurs fonds de commerces...
J'ai mis quelque part qu'il serait utile que les profs qui n'ont pas de postes prennent les éléves qui ont le plus de difficultés en cours avec un nombre d'éléves restreints..
Bien sur que cela me choque que dans certaines classes, les éléves soient autant et je plains le prof qui doit faire cour dans de telles conditions...et les éléves qui veulent apprendre ...
tu sais moi on m'a éduqué de façon à ouvrir ma bouche sur des sujets que je maîtrise, repenser le monde depuis son salon,ça ne mène à rien, que connais tu de ce métier, qui es tu pour le disséquer et en parler?repense tout c'est sacrément stérile et tu ne connais pas le sujet,d'main je t'invite dans ma classe si tu veux!
tiens donc vous parents d'élèves à saba vous commencez à vous activer? , je vous soutiens ceci dit complètement sur des revendications bien légitimes!et merci du soutien pour nous qui nous efforçons de faire au mieux avec vos enfants dans des conditions d'enseignement assez hallucinantes!une pensée rajoutée pour les enfants de pidima et de grand santi au passage toujours oubliés dans l'affaire, mais le fleuve y est habitué au
En réponse au message de Flo De Kaw du 08/09/14
Je n'ai pas eu l'occasion de voir l'émission de Capital. Mais à la question de savoir si l'école publique forme bien ses élèves, à mon avis c'est "bien sûr que non". Ne t'en fais pas dans le privé, en Guyane c'est la même réponse.
Cela fait longtemps que j'observe que j'écoute et que je vis, en tant que parent, ce domaine passionnant de l'éducation. Il y a quelques années j'ai appris qu'il y avait 2 catégories de gosses qui s'en sortaient :
1) les gosses de profs. Parce qu'ils leur apprennent à se concentrer sur l'essentiel et leur font cours à la maison.
2) les gosses de cadres sup. Parce qu'ils paient des cours sup.
Oui, il arrive que ce soit les profs eux-mêmes qui prennent les djeunes en cours particulier. Ça te choques ?
Et ça ne te choque pas que les classes soient de 30 élèves ?
Que les programmes soient mamaousse dans une année scolaire truffées de vacances, de jours fériés, de jours de grève et sans mois de juin ´cause bac ou billets moins chers ?
A part quelques exceptions heureuses, ceux qui réussissent leur études n'ont pas pu compter sur l'école mais sur leur famille.
Adios l'ascenseur social !
Eh oui, quand j'étais prof, j'ai veillé sur l'apprentissage de la lecture et de l'écriture de mes enfants... J'ai utilisé des méthodes simples, efficaces, et qui avaient fait leurs preuves. Résultat: mes enfants n'ont eu aucun problème par la suite... Les dictées et les exercices dans le Bled ne les ont pas traumatisés. Ils ont rapidement maîtrisé la grammaire, la conjugaison
En réponse au message de Nesquick du 09/09/14
c'est un chien d'appartement...une vrai princesse ;-)
Si ta petite princesse peut s'entendre avec un chat paisible, je peux peut-etre te rendre service, là.
En réponse au message de Flo De Kaw du 08/09/14
Je n'ai pas eu l'occasion de voir l'émission de Capital. Mais à la question de savoir si l'école publique forme bien ses élèves, à mon avis c'est "bien sûr que non". Ne t'en fais pas dans le privé, en Guyane c'est la même réponse.
Cela fait longtemps que j'observe que j'écoute et que je vis, en tant que parent, ce domaine passionnant de l'éducation. Il y a quelques années j'ai appris qu'il y avait 2 catégories de gosses qui s'en sortaient :
1) les gosses de profs. Parce qu'ils leur apprennent à se concentrer sur l'essentiel et leur font cours à la maison.
2) les gosses de cadres sup. Parce qu'ils paient des cours sup.
Oui, il arrive que ce soit les profs eux-mêmes qui prennent les djeunes en cours particulier. Ça te choques ?
Et ça ne te choque pas que les classes soient de 30 élèves ?
Que les programmes soient mamaousse dans une année scolaire truffées de vacances, de jours fériés, de jours de grève et sans mois de juin ´cause bac ou billets moins chers ?
A part quelques exceptions heureuses, ceux qui réussissent leur études n'ont pas pu compter sur l'école mais sur leur famille.
Adios l'ascenseur social !
http://www.lemonde.fr/09/en-france-un-professeur-est-mieux-paye-au-lycee-qu-a-l-ecole
http://www.20minutes.fr/ocde-faut-incitations-financieres-enormes-enseignants-francais
Deux articles, de quoi alimenter la réflexion, pour certains, et se déchaîner pour d'autres...
En réponse au message de Flo De Kaw du 08/09/14
Hello ta Grandeur.
Perso j'ai pas le courage de lire les confidences d'une femme qui n'a pas assumé d'être numéro deux.
Numéro deux après Sego, numéro deux à l'Elysée.
Mais je trouve ton point de vue intéressant et rafraîchissant. Alors si tu me dis, après lecture, 'j'ai appris des trucs' je te suivrai. Genre 'suivez le panache clair de ma queue de Girafe'. (N'y vois aucune connotation olé olé).
J'aimerais tant aussi avoir ta fiance dans notre bon peuple qui ne suivrait pas moutonneusement les dires des journalistes. Il faudrait juste que tu m'expliques pourquoi nous sommes tous plantés devant notre poste à l'heure de la grand'messe journalière à opiner du chef benoîtement sans jamais gratter plus loin.
70 à 100 cm de long , la queue, ça fait rêver quand même ! (ni vois aucune connotation ngologolo), pratique pour faire la poussière...pour mes premières impressions, va falloir attendre que le bouquin débarque en guyane parce que les écrans ça me pète les yeux, d'ici là , le sujet aura un peu refroidi, c'est pas plus mal. Après...avoir l'assurance d'avoir
En réponse au message de La Girafe du 07/09/14
on se demande pourquoi des mois après, on apprend aujourd'hui, la cote la plus basse jamais atteinte pour un président de la république française, que Nemmouche projetait un attentat le 14 juillet..il en a encore beaucoup dans sa poche des nouvelles providentielles qui sont censées retourner une opinion ?
Apparemment, le ministre de la défense n'est pas au courant. En revanche, Nemmouche aurait été "geôlier" en Syrie... J'ai lu qu'environ 30% des djihadistes en Syrie seraient nos compatriotes... On ne sait pas encore si c'est la faute à Hollande, mais, grâce à Dieu, le CFCM semble vouloir aller plus loin que d'habitude.
http://www.lemonde.fr//les-musulmans-de-france-defendent-les-chretiens-d-orient
Croustillante l'analyse de nos politiques par Etienne Chouard
https://www.youtube.com/watch?v=Sj6yHAeBMgQ&app=desktop
T.Thévenoud redevient député. quelle honte, et le parti socialiste s'en accommode avec pudeur. la proposition de JL Mélanchon de permettre au peuple de virer des élus fautifs par votation, n'est elle pas justifiée ?
En réponse au message de Flo De Kaw du 08/09/14
Je n'ai pas eu l'occasion de voir l'émission de Capital. Mais à la question de savoir si l'école publique forme bien ses élèves, à mon avis c'est "bien sûr que non". Ne t'en fais pas dans le privé, en Guyane c'est la même réponse.
Cela fait longtemps que j'observe que j'écoute et que je vis, en tant que parent, ce domaine passionnant de l'éducation. Il y a quelques années j'ai appris qu'il y avait 2 catégories de gosses qui s'en sortaient :
1) les gosses de profs. Parce qu'ils leur apprennent à se concentrer sur l'essentiel et leur font cours à la maison.
2) les gosses de cadres sup. Parce qu'ils paient des cours sup.
Oui, il arrive que ce soit les profs eux-mêmes qui prennent les djeunes en cours particulier. Ça te choques ?
Et ça ne te choque pas que les classes soient de 30 élèves ?
Que les programmes soient mamaousse dans une année scolaire truffées de vacances, de jours fériés, de jours de grève et sans mois de juin ´cause bac ou billets moins chers ?
A part quelques exceptions heureuses, ceux qui réussissent leur études n'ont pas pu compter sur l'école mais sur leur famille.
Adios l'ascenseur social !
"Oui, il arrive que ce soit les profs eux-mêmes qui prennent les djeunes en cours particulier. Ça te choques ?" Ben un peu que cela me choque..ils sont payés pour donner des cours, alors je me dis que plus ils vont mal faire leur boulot et plus ils vont gagner de l'argent en donnant des cours privé. En fait ce sont eux même qui créent leurs fonds de commerces...
Education : l’école à Papa ? C'était la cata !
http://tempsreel.nouvelobs.com/education/-l-ecole-a-papa-c-etait-la-cata.html
En réponse au message de Weenana du 08/09/14
Et si on rigolait (amèrement) deux minutes.
« 750 euros d’amendes pour la capture des iguanes entre le 01 septembre et le 31 décembre ».
Y’en a des Livres (des Codes ça s’appelle) pleins des trucs comiques comme ça.
Ceux qui me viennent,
Interdiction de faire du bruit la nuit (le jour également à un niveau de décibels explosifs) ;
Interdit de déposer ses merdes sur les pelouses (quand je dis ses merdes, ça va de la voiture sono jusqu’à la canette de bière) ;
Justement interdit de vendre de l’alcool et de consommer sur la voie publique nous rappellent les poubelles qui dégueulent leurs cadavres juste à coté des sachets de plastiques interdits à l’usage et que les con-sommateurs jettent au vent dés la sortie du commerçants de proximité ;
Interdit de sortir ses encombrants, ses déchets verts en dehors des veilles de jour du passage du camion d’enlèvement encore là, on s’en fout de l’interdit vu que 10 minutes après un de ses passages, certains éprouvent le besoin impératif de se débarrasser d’un frigo ;
Pour le coup, dans certains endroits, la ville plantent des « mâts à interdit » durée de vie du poteau : « entre 24 h et 1 semaine » dés fois, ils laissent le poteau et enlèvent l’interdit qui ne les a pourtant jamais dérangé ;
Il est interdit de garer un véhicule sur une pelouse, comme de le laisser durant plus de X jours sur un cric, un voir deux agglos.
Interdit aussi de percer, tondre, défoncer un mur, aussi construire des maisons........ le dimanche avec des travailleurs rapides à la course à pied.
-
-
- (Je vous laisse des blancs pour que vous puissiez compléter les interdits qui m’échappent à l’instant de ce post)
La règle générale étant : ta liberté s’arrête où commence celle de ton voisin, c’est le pourquoi des livres.
Alors pourquoi ça dérape ?
Ok, simplifions. Comment tu fais l’éducation de l’interdit à un enfant ? Tu expliques le pourquoi de l’interdit (la pédagogie) en insistant plusieurs fois sur les consignes (l’information) et dans le cas où ton enfant brave quand même l’interdit, tu poses la sanction.
Les codes sont là pour ça, pour définir des sanctions. Durant toutes les phases de cette éducation, ta présence est requise. Pas souhaitée, requise.
Où est le problème ?
Il y a les textes de Loi de la République……… et il y a ceux qui considèrent que la Loi c’est eux, sont chez eux et toi, « ferme ta gueule et que je te crache sur ta race ». Ben oui, comme jamais personne ne vient leur dire qu’il n’en existe qu’une seule de Loi et que tiens, pour te faire voir que tu es sous le même régime, j’suis sympa, je t’avertis, une, deux voir trois fois et à la quatrième récidive, boum, je te colle une amende.
Et là, j’entends bien les cris d’orfraie des représentants des Livres « Oui, weenana, mais tu me demandes de courir après les voleurs, les violeurs, les délinquants, je peux pas être partout, faut que je fasse (biaiser) baisser les statistiques moi ».
Soit, mais tu ne penses pas que si tu étais plus présent sur le terrain du désordre aussi minima qu’il fut à tes yeux, l’instigateur du désordre aussi minima qu’il fut à tes yeux serait en mode « oh, oh on rigole plus, la Loi est là »
Dans mon pays, on dit : ce sont les petites criques qui font les grands fleuves.
Entendre : faire respecter la Loi, s’applique également pour la famille, élargie à toutes les branches de l’arbre généalogique touffu et aussi tortueux que les branches d’un flamboyant.
Alors, t’es pas d’avis que le bruit, la nuit s’il persiste, c’est bien qu’aucun représentant de ces Livres - Codes ne patrouille la ville et rappelle aux contrevenants : 1) l’heure de fermeture de leur établissement 2) le respect de la quiétude des riverains (ta liberté s’arrête là où commence celle des autres) 3) que la musique c’est tant de décibels et que sûrement pas tous les soirs et encore moins, la veille d’un jour de classe pour les gamins
.
Force de la Loi, tu dois être bien sourd pour ne pas entendre celui qui inonde son quartier de décibel explosif en plein jour puisque tu ne lui demandes pas de baisser d’un ton. Ni de faire descendre sa voiture de la pelouse, de ramasser ses poubelles, d’organiser la « sortie » ses déchets en correspondance avec le calendrier du ramassage, d’amener sa voiture sur cric/agglo à un garagiste (ni de profiter du moment pour vérifier si celle-ci est en règle avec les Livres) ni de rappeler aux commerçants de proximité que l’alcool sur la voie publique c’est non, j’en passe, ça file le tournis, tout ce laissé-faire, pas de vagues.
Pratiquement, tu fais quoi pour que ça change ? Descend de ta voiture. Oui, il faudrait déjà que tu descendes de ta voiture pour mettre 1 voir 2 ou 3 avertissements avant sanction, transformer les « ni « en « si » oui, si tu faisais respecter les Livres à TOUS ; pour faire voir que tu es là, à proximité du délit aussi « petit » soit-il. Et que si cette catégorie de population qui se considère intouchable* , continue à pas te respecter (parce que c’est toi en premier qu’elle ne respecte pas) tu sors ton carnet à souches, déjà ça fera du bien aux finances de la commune.
Alors, 750 euros pour les iguanes, laisse moi te dire ................cours après moi que je t’attrape
*A l’usage, tu remarqueras que celui qui considère que la seule Loi c’est la sienne, est un cumulard d’infractions multirécidivistes, ce n’est donc pas un travail de Titan, faut seulement la volonté politique de s’y mettre.
En réponse au message de Weenana du 08/09/14
Et si on rigolait (amèrement) deux minutes.
« 750 euros d’amendes pour la capture des iguanes entre le 01 septembre et le 31 décembre ».
Y’en a des Livres (des Codes ça s’appelle) pleins des trucs comiques comme ça.
Ceux qui me viennent,
Interdiction de faire du bruit la nuit (le jour également à un niveau de décibels explosifs) ;
Interdit de déposer ses merdes sur les pelouses (quand je dis ses merdes, ça va de la voiture sono jusqu’à la canette de bière) ;
Justement interdit de vendre de l’alcool et de consommer sur la voie publique nous rappellent les poubelles qui dégueulent leurs cadavres juste à coté des sachets de plastiques interdits à l’usage et que les con-sommateurs jettent au vent dés la sortie du commerçants de proximité ;
Interdit de sortir ses encombrants, ses déchets verts en dehors des veilles de jour du passage du camion d’enlèvement encore là, on s’en fout de l’interdit vu que 10 minutes après un de ses passages, certains éprouvent le besoin impératif de se débarrasser d’un frigo ;
Pour le coup, dans certains endroits, la ville plantent des « mâts à interdit » durée de vie du poteau : « entre 24 h et 1 semaine » dés fois, ils laissent le poteau et enlèvent l’interdit qui ne les a pourtant jamais dérangé ;
Il est interdit de garer un véhicule sur une pelouse, comme de le laisser durant plus de X jours sur un cric, un voir deux agglos.
Interdit aussi de percer, tondre, défoncer un mur, aussi construire des maisons........ le dimanche avec des travailleurs rapides à la course à pied.
-
-
- (Je vous laisse des blancs pour que vous puissiez compléter les interdits qui m’échappent à l’instant de ce post)
La règle générale étant : ta liberté s’arrête où commence celle de ton voisin, c’est le pourquoi des livres.
Alors pourquoi ça dérape ?
Ok, simplifions. Comment tu fais l’éducation de l’interdit à un enfant ? Tu expliques le pourquoi de l’interdit (la pédagogie) en insistant plusieurs fois sur les consignes (l’information) et dans le cas où ton enfant brave quand même l’interdit, tu poses la sanction.
Les codes sont là pour ça, pour définir des sanctions. Durant toutes les phases de cette éducation, ta présence est requise. Pas souhaitée, requise.
Où est le problème ?
Il y a les textes de Loi de la République……… et il y a ceux qui considèrent que la Loi c’est eux, sont chez eux et toi, « ferme ta gueule et que je te crache sur ta race ». Ben oui, comme jamais personne ne vient leur dire qu’il n’en existe qu’une seule de Loi et que tiens, pour te faire voir que tu es sous le même régime, j’suis sympa, je t’avertis, une, deux voir trois fois et à la quatrième récidive, boum, je te colle une amende.
Et là, j’entends bien les cris d’orfraie des représentants des Livres « Oui, weenana, mais tu me demandes de courir après les voleurs, les violeurs, les délinquants, je peux pas être partout, faut que je fasse (biaiser) baisser les statistiques moi ».
Soit, mais tu ne penses pas que si tu étais plus présent sur le terrain du désordre aussi minima qu’il fut à tes yeux, l’instigateur du désordre aussi minima qu’il fut à tes yeux serait en mode « oh, oh on rigole plus, la Loi est là »
Dans mon pays, on dit : ce sont les petites criques qui font les grands fleuves.
Entendre : faire respecter la Loi, s’applique également pour la famille, élargie à toutes les branches de l’arbre généalogique touffu et aussi tortueux que les branches d’un flamboyant.
Alors, t’es pas d’avis que le bruit, la nuit s’il persiste, c’est bien qu’aucun représentant de ces Livres - Codes ne patrouille la ville et rappelle aux contrevenants : 1) l’heure de fermeture de leur établissement 2) le respect de la quiétude des riverains (ta liberté s’arrête là où commence celle des autres) 3) que la musique c’est tant de décibels et que sûrement pas tous les soirs et encore moins, la veille d’un jour de classe pour les gamins
.
Force de la Loi, tu dois être bien sourd pour ne pas entendre celui qui inonde son quartier de décibel explosif en plein jour puisque tu ne lui demandes pas de baisser d’un ton. Ni de faire descendre sa voiture de la pelouse, de ramasser ses poubelles, d’organiser la « sortie » ses déchets en correspondance avec le calendrier du ramassage, d’amener sa voiture sur cric/agglo à un garagiste (ni de profiter du moment pour vérifier si celle-ci est en règle avec les Livres) ni de rappeler aux commerçants de proximité que l’alcool sur la voie publique c’est non, j’en passe, ça file le tournis, tout ce laissé-faire, pas de vagues.
Pratiquement, tu fais quoi pour que ça change ? Descend de ta voiture. Oui, il faudrait déjà que tu descendes de ta voiture pour mettre 1 voir 2 ou 3 avertissements avant sanction, transformer les « ni « en « si » oui, si tu faisais respecter les Livres à TOUS ; pour faire voir que tu es là, à proximité du délit aussi « petit » soit-il. Et que si cette catégorie de population qui se considère intouchable* , continue à pas te respecter (parce que c’est toi en premier qu’elle ne respecte pas) tu sors ton carnet à souches, déjà ça fera du bien aux finances de la commune.
Alors, 750 euros pour les iguanes, laisse moi te dire ................cours après moi que je t’attrape
*A l’usage, tu remarqueras que celui qui considère que la seule Loi c’est la sienne, est un cumulard d’infractions multirécidivistes, ce n’est donc pas un travail de Titan, faut seulement la volonté politique de s’y mettre.
Qui est chargé de faire respecter cette loi, l'ONCFS. Combien de personnel et de fric au total ? http://www.oncfs.gouv.fr/Connaitre-l-Office-ru17
Combien en Guyane ? mystère...
http://www.oncfs.gouv.fr/Outre-mer-region36
C'est certainement plus facile de se déguiser en tireur d'élite, tenue de guerre camouflage
En réponse au message de Gilles Slm du 08/09/14
Si vous attendez que le respect de la loi soit instauré pour tous, ici, dans ce département, mes condoléances !
Les sanctions, c'est seulement pour ceux qui peuvent payer, ou qui ont une couleur de peau compatible avec celle des sanctionneurs...
C'est seulement si t'es en situation régulière sur le territoire...
C'est seulement si t'es inscrit dans un des répertoires informatiques de notre administration...
C'est seulement si tu fais pas partie d'une "minorité", visible ou pas, ou souvent tellement visible qu'elle aveugle nos sanctionneurs...
En réponse au message de Weenana du 08/09/14
Et si on rigolait (amèrement) deux minutes.
« 750 euros d’amendes pour la capture des iguanes entre le 01 septembre et le 31 décembre ».
Y’en a des Livres (des Codes ça s’appelle) pleins des trucs comiques comme ça.
Ceux qui me viennent,
Interdiction de faire du bruit la nuit (le jour également à un niveau de décibels explosifs) ;
Interdit de déposer ses merdes sur les pelouses (quand je dis ses merdes, ça va de la voiture sono jusqu’à la canette de bière) ;
Justement interdit de vendre de l’alcool et de consommer sur la voie publique nous rappellent les poubelles qui dégueulent leurs cadavres juste à coté des sachets de plastiques interdits à l’usage et que les con-sommateurs jettent au vent dés la sortie du commerçants de proximité ;
Interdit de sortir ses encombrants, ses déchets verts en dehors des veilles de jour du passage du camion d’enlèvement encore là, on s’en fout de l’interdit vu que 10 minutes après un de ses passages, certains éprouvent le besoin impératif de se débarrasser d’un frigo ;
Pour le coup, dans certains endroits, la ville plantent des « mâts à interdit » durée de vie du poteau : « entre 24 h et 1 semaine » dés fois, ils laissent le poteau et enlèvent l’interdit qui ne les a pourtant jamais dérangé ;
Il est interdit de garer un véhicule sur une pelouse, comme de le laisser durant plus de X jours sur un cric, un voir deux agglos.
Interdit aussi de percer, tondre, défoncer un mur, aussi construire des maisons........ le dimanche avec des travailleurs rapides à la course à pied.
-
-
- (Je vous laisse des blancs pour que vous puissiez compléter les interdits qui m’échappent à l’instant de ce post)
La règle générale étant : ta liberté s’arrête où commence celle de ton voisin, c’est le pourquoi des livres.
Alors pourquoi ça dérape ?
Ok, simplifions. Comment tu fais l’éducation de l’interdit à un enfant ? Tu expliques le pourquoi de l’interdit (la pédagogie) en insistant plusieurs fois sur les consignes (l’information) et dans le cas où ton enfant brave quand même l’interdit, tu poses la sanction.
Les codes sont là pour ça, pour définir des sanctions. Durant toutes les phases de cette éducation, ta présence est requise. Pas souhaitée, requise.
Où est le problème ?
Il y a les textes de Loi de la République……… et il y a ceux qui considèrent que la Loi c’est eux, sont chez eux et toi, « ferme ta gueule et que je te crache sur ta race ». Ben oui, comme jamais personne ne vient leur dire qu’il n’en existe qu’une seule de Loi et que tiens, pour te faire voir que tu es sous le même régime, j’suis sympa, je t’avertis, une, deux voir trois fois et à la quatrième récidive, boum, je te colle une amende.
Et là, j’entends bien les cris d’orfraie des représentants des Livres « Oui, weenana, mais tu me demandes de courir après les voleurs, les violeurs, les délinquants, je peux pas être partout, faut que je fasse (biaiser) baisser les statistiques moi ».
Soit, mais tu ne penses pas que si tu étais plus présent sur le terrain du désordre aussi minima qu’il fut à tes yeux, l’instigateur du désordre aussi minima qu’il fut à tes yeux serait en mode « oh, oh on rigole plus, la Loi est là »
Dans mon pays, on dit : ce sont les petites criques qui font les grands fleuves.
Entendre : faire respecter la Loi, s’applique également pour la famille, élargie à toutes les branches de l’arbre généalogique touffu et aussi tortueux que les branches d’un flamboyant.
Alors, t’es pas d’avis que le bruit, la nuit s’il persiste, c’est bien qu’aucun représentant de ces Livres - Codes ne patrouille la ville et rappelle aux contrevenants : 1) l’heure de fermeture de leur établissement 2) le respect de la quiétude des riverains (ta liberté s’arrête là où commence celle des autres) 3) que la musique c’est tant de décibels et que sûrement pas tous les soirs et encore moins, la veille d’un jour de classe pour les gamins
.
Force de la Loi, tu dois être bien sourd pour ne pas entendre celui qui inonde son quartier de décibel explosif en plein jour puisque tu ne lui demandes pas de baisser d’un ton. Ni de faire descendre sa voiture de la pelouse, de ramasser ses poubelles, d’organiser la « sortie » ses déchets en correspondance avec le calendrier du ramassage, d’amener sa voiture sur cric/agglo à un garagiste (ni de profiter du moment pour vérifier si celle-ci est en règle avec les Livres) ni de rappeler aux commerçants de proximité que l’alcool sur la voie publique c’est non, j’en passe, ça file le tournis, tout ce laissé-faire, pas de vagues.
Pratiquement, tu fais quoi pour que ça change ? Descend de ta voiture. Oui, il faudrait déjà que tu descendes de ta voiture pour mettre 1 voir 2 ou 3 avertissements avant sanction, transformer les « ni « en « si » oui, si tu faisais respecter les Livres à TOUS ; pour faire voir que tu es là, à proximité du délit aussi « petit » soit-il. Et que si cette catégorie de population qui se considère intouchable* , continue à pas te respecter (parce que c’est toi en premier qu’elle ne respecte pas) tu sors ton carnet à souches, déjà ça fera du bien aux finances de la commune.
Alors, 750 euros pour les iguanes, laisse moi te dire ................cours après moi que je t’attrape
*A l’usage, tu remarqueras que celui qui considère que la seule Loi c’est la sienne, est un cumulard d’infractions multirécidivistes, ce n’est donc pas un travail de Titan, faut seulement la volonté politique de s’y mettre.
En réponse au message de Flo De Kaw du 08/09/14
Je n'ai pas eu l'occasion de voir l'émission de Capital. Mais à la question de savoir si l'école publique forme bien ses élèves, à mon avis c'est "bien sûr que non". Ne t'en fais pas dans le privé, en Guyane c'est la même réponse.
Cela fait longtemps que j'observe que j'écoute et que je vis, en tant que parent, ce domaine passionnant de l'éducation. Il y a quelques années j'ai appris qu'il y avait 2 catégories de gosses qui s'en sortaient :
1) les gosses de profs. Parce qu'ils leur apprennent à se concentrer sur l'essentiel et leur font cours à la maison.
2) les gosses de cadres sup. Parce qu'ils paient des cours sup.
Oui, il arrive que ce soit les profs eux-mêmes qui prennent les djeunes en cours particulier. Ça te choques ?
Et ça ne te choque pas que les classes soient de 30 élèves ?
Que les programmes soient mamaousse dans une année scolaire truffées de vacances, de jours fériés, de jours de grève et sans mois de juin ´cause bac ou billets moins chers ?
A part quelques exceptions heureuses, ceux qui réussissent leur études n'ont pas pu compter sur l'école mais sur leur famille.
Adios l'ascenseur social !
En réponse au message de Galo du 08/09/14
C'est un chien d'appartement ou une race à laquelle il faut un jardin ?
c'est un chien d'appartement...une vrai princesse ;-)
En réponse au message de La Girafe du 08/09/14
C'est le peuple qui élit ses gouvernants, et si le Président est déstabilisé par cette histoire, c'est bien parce que le peuple considère que cette affaire n'est pas anodine, alors on peut en conclure que le peuple est con ou que le peuple a un certain bon sens, en tous cas c'est lui qui le réélira ou non. Moi, je remarque qu'il se laisse rarement embarqué par les conneries des journalistes et qu'il garde son libre arbitre.Je te laisse seul juge. Un dernier point, en tant que femme, je ne peux pas rester dans le doute sur le regard que pose cet homme sur la moitié de la France , alors je lirai ce bouquin, aussi midinette et superficiel que ça puisse sembler être. La parole du monsieur contre la parole de la dame, on est d'accord, mais pour ça il faut entendre les deux sons de cloches.
Hello ta Grandeur.
Perso j'ai pas le courage de lire les confidences d'une femme qui n'a pas assumé d'être numéro deux. Numéro deux après Sego, numéro deux à l'Elysée. Mais je trouve ton point de vue intéressant et rafraîchissant. Alors si tu me dis, après lecture, 'j'ai appris des trucs' je te suivrai. Genre 'suivez le panache clair de ma queue de Girafe'. (N'y vois aucune connotation
En réponse au message de Didou973 du 07/09/14
Dans l'émission "capital" sur la 6, un sujet intéressant, les cours individuels ou collectif. De plus en plus de monde dans ces cours. Cela voudrai t'il dire que l'école publique ne forme pas correctement les éléves ? Y a t'il corrélation entre le fait que beaucoup de profs donnent des cours privés et le fait que beaucoup d'éléves sont mal formés ?
Je n'ai pas eu l'occasion de voir l'émission de Capital. Mais à la question de savoir si l'école publique forme bien ses élèves, à mon avis c'est "bien sûr que non". Ne t'en fais pas dans le privé, en Guyane c'est la même réponse. Cela fait longtemps que j'observe que j'écoute et que je vis, en tant que parent, ce domaine passionnant de l'éducation. Il y a
En réponse au message de Tagada du 08/09/14
"Elle a des griefs envers son Jules, elle les règle au tribunal…"
Vous avez l'air d'ignorer que l'on ne peut pas poursuivre un président de la république en exercice !
Et quand bien même, le poursuivre au tribunal pour quel motif ?
En réponse au message de Weenana du 08/09/14
Et si on rigolait (amèrement) deux minutes.
« 750 euros d’amendes pour la capture des iguanes entre le 01 septembre et le 31 décembre ».
Y’en a des Livres (des Codes ça s’appelle) pleins des trucs comiques comme ça.
Ceux qui me viennent,
Interdiction de faire du bruit la nuit (le jour également à un niveau de décibels explosifs) ;
Interdit de déposer ses merdes sur les pelouses (quand je dis ses merdes, ça va de la voiture sono jusqu’à la canette de bière) ;
Justement interdit de vendre de l’alcool et de consommer sur la voie publique nous rappellent les poubelles qui dégueulent leurs cadavres juste à coté des sachets de plastiques interdits à l’usage et que les con-sommateurs jettent au vent dés la sortie du commerçants de proximité ;
Interdit de sortir ses encombrants, ses déchets verts en dehors des veilles de jour du passage du camion d’enlèvement encore là, on s’en fout de l’interdit vu que 10 minutes après un de ses passages, certains éprouvent le besoin impératif de se débarrasser d’un frigo ;
Pour le coup, dans certains endroits, la ville plantent des « mâts à interdit » durée de vie du poteau : « entre 24 h et 1 semaine » dés fois, ils laissent le poteau et enlèvent l’interdit qui ne les a pourtant jamais dérangé ;
Il est interdit de garer un véhicule sur une pelouse, comme de le laisser durant plus de X jours sur un cric, un voir deux agglos.
Interdit aussi de percer, tondre, défoncer un mur, aussi construire des maisons........ le dimanche avec des travailleurs rapides à la course à pied.
-
-
- (Je vous laisse des blancs pour que vous puissiez compléter les interdits qui m’échappent à l’instant de ce post)
La règle générale étant : ta liberté s’arrête où commence celle de ton voisin, c’est le pourquoi des livres.
Alors pourquoi ça dérape ?
Ok, simplifions. Comment tu fais l’éducation de l’interdit à un enfant ? Tu expliques le pourquoi de l’interdit (la pédagogie) en insistant plusieurs fois sur les consignes (l’information) et dans le cas où ton enfant brave quand même l’interdit, tu poses la sanction.
Les codes sont là pour ça, pour définir des sanctions. Durant toutes les phases de cette éducation, ta présence est requise. Pas souhaitée, requise.
Où est le problème ?
Il y a les textes de Loi de la République……… et il y a ceux qui considèrent que la Loi c’est eux, sont chez eux et toi, « ferme ta gueule et que je te crache sur ta race ». Ben oui, comme jamais personne ne vient leur dire qu’il n’en existe qu’une seule de Loi et que tiens, pour te faire voir que tu es sous le même régime, j’suis sympa, je t’avertis, une, deux voir trois fois et à la quatrième récidive, boum, je te colle une amende.
Et là, j’entends bien les cris d’orfraie des représentants des Livres « Oui, weenana, mais tu me demandes de courir après les voleurs, les violeurs, les délinquants, je peux pas être partout, faut que je fasse (biaiser) baisser les statistiques moi ».
Soit, mais tu ne penses pas que si tu étais plus présent sur le terrain du désordre aussi minima qu’il fut à tes yeux, l’instigateur du désordre aussi minima qu’il fut à tes yeux serait en mode « oh, oh on rigole plus, la Loi est là »
Dans mon pays, on dit : ce sont les petites criques qui font les grands fleuves.
Entendre : faire respecter la Loi, s’applique également pour la famille, élargie à toutes les branches de l’arbre généalogique touffu et aussi tortueux que les branches d’un flamboyant.
Alors, t’es pas d’avis que le bruit, la nuit s’il persiste, c’est bien qu’aucun représentant de ces Livres - Codes ne patrouille la ville et rappelle aux contrevenants : 1) l’heure de fermeture de leur établissement 2) le respect de la quiétude des riverains (ta liberté s’arrête là où commence celle des autres) 3) que la musique c’est tant de décibels et que sûrement pas tous les soirs et encore moins, la veille d’un jour de classe pour les gamins
.
Force de la Loi, tu dois être bien sourd pour ne pas entendre celui qui inonde son quartier de décibel explosif en plein jour puisque tu ne lui demandes pas de baisser d’un ton. Ni de faire descendre sa voiture de la pelouse, de ramasser ses poubelles, d’organiser la « sortie » ses déchets en correspondance avec le calendrier du ramassage, d’amener sa voiture sur cric/agglo à un garagiste (ni de profiter du moment pour vérifier si celle-ci est en règle avec les Livres) ni de rappeler aux commerçants de proximité que l’alcool sur la voie publique c’est non, j’en passe, ça file le tournis, tout ce laissé-faire, pas de vagues.
Pratiquement, tu fais quoi pour que ça change ? Descend de ta voiture. Oui, il faudrait déjà que tu descendes de ta voiture pour mettre 1 voir 2 ou 3 avertissements avant sanction, transformer les « ni « en « si » oui, si tu faisais respecter les Livres à TOUS ; pour faire voir que tu es là, à proximité du délit aussi « petit » soit-il. Et que si cette catégorie de population qui se considère intouchable* , continue à pas te respecter (parce que c’est toi en premier qu’elle ne respecte pas) tu sors ton carnet à souches, déjà ça fera du bien aux finances de la commune.
Alors, 750 euros pour les iguanes, laisse moi te dire ................cours après moi que je t’attrape
*A l’usage, tu remarqueras que celui qui considère que la seule Loi c’est la sienne, est un cumulard d’infractions multirécidivistes, ce n’est donc pas un travail de Titan, faut seulement la volonté politique de s’y mettre.
Si vous attendez que le respect de la loi soit instauré pour tous, ici, dans ce département, mes condoléances ! Les sanctions, c'est seulement pour ceux qui peuvent payer, ou qui ont une couleur de peau compatible avec celle des sanctionneurs... C'est seulement si t'es en situation régulière sur le territoire... C'est seulement si t'es inscrit dans un des répertoires
En réponse au message de Nesquick du 08/09/14
bonjour, je suis à la recherche de personnes pouvant hebergé ma petite chienne Circa le jour et la nuit en attendant que je trouve mon petit chez moi.
J'arrive en guyane le 15 j'ai trouver de quoi m'herbergé mais ils n'acceptent pas les animaux. :-(
C'est un chien d'appartement ou une race à laquelle il faut un jardin ?
Et sinon, pour les iguanes .....c'est le moment de parler de l'atteinte au biotope dans nos cités ou ça je dérange ? C'est pas de la chasse ? mais ça facilite diablement leur capture ou pas ? La responsabilité ? Aux bailleurs sociaux qui abattent tous les arbres fruitiers (ou non) qui pourraient défoncer les dalles en béton ? Où peuvent aller les iguanes pour trouver sécurité et subsistance ? Dans les jardins des particuliers ? de plus en plus occupés par un chien qui en fera son jouet ? Les communes qui jouent du bull dans leur principal habitat enlevant toutes
Et si on rigolait (amèrement) deux minutes.
« 750 euros d’amendes pour la capture des iguanes entre le 01 septembre et le 31 décembre ». Y’en a des Livres (des Codes ça s’appelle) pleins des trucs comiques comme ça. Ceux qui me viennent, Interdiction de faire du bruit la nuit (le jour également à un niveau de décibels explosifs) ; Interdit de déposer ses merdes sur les pelouses (quand je dis ses merdes, ça va de la voiture sono jusqu’à la canette de bière) ; Justement interdit de vendre de l’alcool et de consommer sur la voie publique nous rappellent les poubelles qui dégueulent
En réponse au message de Ricky du 07/09/14
Moi ce qui m'énerve, ce n'est pas la libido de Monsieur, mais sa propension à gouverner et à redresser le pays, le reste je m'en cogne, ses histoires avec S. Royal ou V. Trierweiller ou Julie Gayet ou même son chien si ça lui plaît, ça ne me regarde absolument pas, tant que ça reste entre adultes consentants (sauf pour le chien), c'est leur problème. Et pendant qu'on déballe toutes ses saloperies sur le devant de la scène, le reste est totalement occulté, et c'est ça que je trouve désolant !
Maintenant que Madame se soit fait jeter comme une malpropre oui, je veux bien, mais ce n'est pas une raison d'essayer de déstabiliser encore un peu plus, s'il est possible de le faire, un pays tout entier. Elle a des griefs envers son Jules, elle les règle au tribunal…
Et on passe aux vrais sujets importants…
C'est le peuple qui élit ses gouvernants, et si le Président est déstabilisé par cette histoire, c'est bien parce que le peuple considère que cette affaire n'est pas anodine, alors on peut en conclure que le peuple est con ou que le peuple a un certain bon sens, en tous cas c'est lui qui le réélira ou non. Moi, je remarque qu'il se laisse rarement embarqué par
http://www.lemonde.fr/2014/09/05/des-professeurs-sans-eleves-la-rentree-absurde-des-tzr_
Pourquoi ne pas se servir de ces profs, pour faire du soutien scolaire "gratuit" ...au moins ils seraient utiles..
En réponse au message de Didou973 du 07/09/14
Dans l'émission "capital" sur la 6, un sujet intéressant, les cours individuels ou collectif. De plus en plus de monde dans ces cours. Cela voudrai t'il dire que l'école publique ne forme pas correctement les éléves ? Y a t'il corrélation entre le fait que beaucoup de profs donnent des cours privés et le fait que beaucoup d'éléves sont mal formés ?
" Dans l'émission "capital" sur la 6, un sujet intéressant, les cours individuels ou collectif. "
Avez noté que certains proviseur recommandent le recours à ces établissements dans lesquels exercent leurs propres professeurs ?
En réponse au message de Ricky du 07/09/14
Moi ce qui m'énerve, ce n'est pas la libido de Monsieur, mais sa propension à gouverner et à redresser le pays, le reste je m'en cogne, ses histoires avec S. Royal ou V. Trierweiller ou Julie Gayet ou même son chien si ça lui plaît, ça ne me regarde absolument pas, tant que ça reste entre adultes consentants (sauf pour le chien), c'est leur problème. Et pendant qu'on déballe toutes ses saloperies sur le devant de la scène, le reste est totalement occulté, et c'est ça que je trouve désolant !
Maintenant que Madame se soit fait jeter comme une malpropre oui, je veux bien, mais ce n'est pas une raison d'essayer de déstabiliser encore un peu plus, s'il est possible de le faire, un pays tout entier. Elle a des griefs envers son Jules, elle les règle au tribunal…
Et on passe aux vrais sujets importants…
"Elle a des griefs envers son Jules, elle les règle au tribunal…"
Vous avez l'air d'ignorer que l'on ne peut pas poursuivre un président de la république en exercice !
En réponse au message de Ricky du 07/09/14
Là pour le coup c'est un peu de mauvaise foi, le communiqué était tout ce qu'il y a de plus "neutre" (à la limite de la goujaterie, j'en conviens bien) mais la faute à qui ? Aux journalistes de tous bords qui s'occupaient plus de cette simple histoire de "fesses" que des vrais problèmes de notre pays… Et comme ce communiqué venait du cabinet de l'Elysée, il était totalement inconcevable qu'il en fût autrement, fonction oblige.
Personnellement j'en ai rien à cirer que le Président se tape telle ou telle, c'est son problème, je ne vote pas pour un "people" (valable aussi pour Sarko), mais pour une personne qui doit diriger un pays… Point barre. Après qu'il le dirige bien ou mal c'est une autre histoire, mais ces péripéties de caniveau entre deux personnes (ou plus si affinité ;) ) ça me laisse franchement froid…
communiqué de répudiation tout à fait neutre, mais public !
En réponse au message de Ricky du 07/09/14
Peut-être enfin une bonne nouvelle :
http://www.7sur7.be/Les-pays-arabes-d-accord-pour-affronter-les-djihadistes-de-l-EI.dhtml
http://www.7sur7.be//Le-grand-mufti-d-Arabie-appelle-a-combattre-l-EI.dhtml
En espérant que ce sera suivi d'effet
une question se pose, qui finance le djihad (guerre sainte) , ces gens là sont comme notre président, ils disent quelque chose mais font le contraire.
En réponse au message de Lematourien du 07/09/14
C'est la moitié métropolitaine qui pose problème! Si le père avait été antillais, le lieutenant Becker aurait été pleinement guyanais!
donc le journaliste ne serait qu'à moitié con?
On voit quand même des choses étonnantes parfois dans les petites annonces de Blada... Par exemple, l'annonce 348195 où quelqu'un vend une calculatrice d'occasion niveau collège à 25€ alors qu'on trouve une calculatrice neuve identique dans le commerce à 22€...
En réponse au message de Maiouri Natureguyane du 07/09/14
L’Association Maiouri Nature Guyane vous prie de trouver un communiqué de presse concernant la réglementation de la capture de l’iguane durant sa période de reproduction. A lire sur ce lien
https://sites.google.com/site/maiourinature/actualites-2011?pli=1
Écologiquement votre
Mais malheureusement qui va le faire respecter ? Comme de presque tous les sujets écologiques, la majorité des Guyanais et autres résidents en Guyane s'en moquent comme de leur première paire de chaussettes. Alors les iguanes… On va vous répondre "mais justement comment on va faire pour manger les œufs maintenant ?" ou encore "pfff des
bonjour, je suis à la recherche de personnes pouvant hebergé ma petite chienne Circa le jour et la nuit en attendant que je trouve mon petit chez moi.
J'arrive en guyane le 15 j'ai trouver de quoi m'herbergé mais ils n'acceptent pas les animaux. :-(
L’Association Maiouri Nature Guyane vous prie de trouver un communiqué de presse concernant la réglementation de la capture de l’iguane durant sa période de reproduction. A lire sur ce lien
https://sites.google.com/site/maiourinature/actualites-2011?pli=1
Écologiquement votre
En réponse au message de Laurent du 06/09/14
Ce samedi soir, je regarde Les infos régionales de Guyane 1ère (pas de commentaires)... On nous parle de la première guerre mondiale en citant le lieutenant Becker, né d'une synamarienne et d'un alsacien, et le "journaliste" (je me permet de mettre le mot entre guillemets) nous dit qu'il s'agit d 'un "semi-guyanais"! ça me choque! Pour moi, c'est honteux et ce gars n'a rien a faire sur une chaîne publique! Le créolo-centrisme de Guyane 1ère mérite d'être dénoncé et éliminé. Messieurs Mesdames de Guyane 1ère, un homme est un homme, Cayenne n'est pas une ville-capitale, la Guyane n'est pas le centre du monde, la population créole n'est pas la population guyanaise...
C'est la moitié métropolitaine qui pose problème! Si le père avait été antillais, le lieutenant Becker aurait été pleinement guyanais!
En réponse au message de La Girafe du 07/09/14
le message était bien public, ya pas à tergiverser, il n'a jamais affronté directement la dame en question, il s'est caché sous son rôle de Président pour rompre, d'un grand courage ... tout le monde s'en fout oui mais...tout le monde en parle...même vous, parce que malgré tout que vous le vouliez ou non, et même si on est d'accord c'est peu glorieux de se pencher sur un tel déballage, ça peut nous apprendre beaucoup sur le pilote de l'avion, un homme qui est censé veiller sur la france jour et nuit, et qui utilise toute son énergie à feinter sa femme, non seulement on a des doutes sur le temps qu'il passe vraiment à s'occuper de ce pourquoi il a été élu mais en plus on se met à avoir des doutes sur son courage , qualité indispensable à un leader, son honnêteté, et sur le regard qu'il pose sur la moitié de la France : les femmes.
De plus et pour finir, du moins pour moi, sur ce sujet "nauséabond", qui vous dit qu'il ne lui en a pas parlé en privé ? Les écrits de Madame ? Et qui vous dit qu'elle dit la vérité ?
Vous étiez présente pour en attester ?
Fini…
En réponse au message de La Girafe du 07/09/14
le message était bien public, ya pas à tergiverser, il n'a jamais affronté directement la dame en question, il s'est caché sous son rôle de Président pour rompre, d'un grand courage ... tout le monde s'en fout oui mais...tout le monde en parle...même vous, parce que malgré tout que vous le vouliez ou non, et même si on est d'accord c'est peu glorieux de se pencher sur un tel déballage, ça peut nous apprendre beaucoup sur le pilote de l'avion, un homme qui est censé veiller sur la france jour et nuit, et qui utilise toute son énergie à feinter sa femme, non seulement on a des doutes sur le temps qu'il passe vraiment à s'occuper de ce pourquoi il a été élu mais en plus on se met à avoir des doutes sur son courage , qualité indispensable à un leader, son honnêteté, et sur le regard qu'il pose sur la moitié de la France : les femmes.
Moi ce qui m'énerve, ce n'est pas la libido de Monsieur, mais sa propension à gouverner et à redresser le pays, le reste je m'en cogne, ses histoires avec S. Royal ou V. Trierweiller ou Julie Gayet ou même son chien si ça lui plaît, ça ne me regarde absolument pas, tant que ça reste entre adultes consentants (sauf pour le chien), c'est leur problème. Et pendant qu'on
Peut-être enfin une bonne nouvelle :
http://www.7sur7.be/Les-pays-arabes-d-accord-pour-affronter-les-djihadistes-de-l-EI.dhtml
http://www.7sur7.be//Le-grand-mufti-d-Arabie-appelle-a-combattre-l-EI.dhtml
En espérant que ce sera suivi d'effet
En réponse au message de Chokapix du 07/09/14
Parler de Booba après avoir cité KRS-1; faut oser quand même.
http://www.paroles.net/booba
Connais pas Booba mais après avoir lu ça, je n'ai pas envie de le connaitre. ça vole vraiment pas haut, niveau école primaire, cour de récré, AC Minable...
http://www.paroles.net/booba/paroles-ac-milan
on se demande pourquoi des mois après, on apprend aujourd'hui, la cote la plus basse jamais atteinte pour un président de la république française, que Nemmouche projetait un attentat le 14 juillet..il en a encore beaucoup dans sa poche des nouvelles providentielles qui sont censées retourner une opinion ?
Dans l'émission "capital" sur la 6, un sujet intéressant, les cours individuels ou collectif. De plus en plus de monde dans ces cours. Cela voudrai t'il dire que l'école publique ne forme pas correctement les éléves ? Y a t'il corrélation entre le fait que beaucoup de profs donnent des cours privés et le fait que beaucoup d'éléves sont mal formés ?
En réponse au message de Ricky du 07/09/14
Là pour le coup c'est un peu de mauvaise foi, le communiqué était tout ce qu'il y a de plus "neutre" (à la limite de la goujaterie, j'en conviens bien) mais la faute à qui ? Aux journalistes de tous bords qui s'occupaient plus de cette simple histoire de "fesses" que des vrais problèmes de notre pays… Et comme ce communiqué venait du cabinet de l'Elysée, il était totalement inconcevable qu'il en fût autrement, fonction oblige.
Personnellement j'en ai rien à cirer que le Président se tape telle ou telle, c'est son problème, je ne vote pas pour un "people" (valable aussi pour Sarko), mais pour une personne qui doit diriger un pays… Point barre. Après qu'il le dirige bien ou mal c'est une autre histoire, mais ces péripéties de caniveau entre deux personnes (ou plus si affinité ;) ) ça me laisse franchement froid…
le message était bien public, ya pas à tergiverser, il n'a jamais affronté directement la dame en question, il s'est caché sous son rôle de Président pour rompre, d'un grand courage ... tout le monde s'en fout oui mais...tout le monde en parle...même vous, parce que malgré tout que vous le vouliez ou non, et même si on est d'accord c'est peu glorieux de se pencher
En réponse au message de Laurent du 06/09/14
Ce samedi soir, je regarde Les infos régionales de Guyane 1ère (pas de commentaires)... On nous parle de la première guerre mondiale en citant le lieutenant Becker, né d'une synamarienne et d'un alsacien, et le "journaliste" (je me permet de mettre le mot entre guillemets) nous dit qu'il s'agit d 'un "semi-guyanais"! ça me choque! Pour moi, c'est honteux et ce gars n'a rien a faire sur une chaîne publique! Le créolo-centrisme de Guyane 1ère mérite d'être dénoncé et éliminé. Messieurs Mesdames de Guyane 1ère, un homme est un homme, Cayenne n'est pas une ville-capitale, la Guyane n'est pas le centre du monde, la population créole n'est pas la population guyanaise...
Qui paie donc ce semi-journaliste à dire des âneries? Et comment va-t-on désormais appeler, sur Guyane 1ère, Gaston Monnerville et Justin Catayée (tous deux fils de martiniquais), ou encore Jean Galmot, qui était né en métropole?? A ce compte-là, combien de personnages célèbres "authentiquement guyanais" va-t-il nous rester??
En réponse au message de Siegfried du 07/09/14
Pas tout a fait , je dirais que le contexte est plus important que la catégorie de personne. .Prenons un exemple , le rappeur Booba est aussi PDG de sa marque de vêtement UNKUT. On ne verra pas un de ses employés ( sauf s'ils sont proches) venir lui dire "salut negro". Mon père n'est pas mon negro, mon directeur n'est pas mon negro, mon prof n'est pas mon negro.Si je ne suis pas proche d'une personne je ne suis pas autorisé à utiliser ce terme.Hors de cette proximité /familiarité , le mot reprend le sens commun que l'histoire lui a donné.
Mais oui la personne est aussi importante.Quand Jean Marie Lepen parle de fournée , ce n'est pas comme si x ou y utilisait ce terme.Si Obama utilise le terme Redneck , pour parler à un blanc du sud des USA Il ne sera pas traité comme Georges Bush Jr .
Parler de Booba après avoir cité KRS-1; faut oser quand même.
http://www.paroles.net/booba
En réponse au message de Siegfried du 05/09/14
Je ne pense pas que ce soit spécifique à la culture "rap".car tout les rappeurs n'utilisent pas ce mot, ni ne le valorisent.Et ce mot était déjà employé bien avant le rap .
En outre utilisé par les rappeurs il ne sert pas à designer tout les hommes noires. Vous ne trouverez pas de rappeur qui dira Malcolm x , Aimé cesaire, cheikh anta diop, Frantz Fanon mandela etc sont des "negros"Quand ils parlent de "negros".Les rappeurs parlent des noires qui vivent dans les quartiers difficiles.Avec lesquelles ils sont , ou veulent faire croire à leur public qui sont proches.Par exemple des rappeurs latino Comme Big Pun , Fat joe , utilisent/ont utilisé le mot négro sans faire l'objet d'attaque.car ils vivent dans les quartiers avec ses noirs , et connaissent les mêmes difficultés, les mêmes réalités.
KRS-one l'explique mieux que moi, en vo dans le texte : https://www.youtube.com/watch?v=
Je doute sérieusement que 99,9% des rappers US connaissent Anta Diop, Césaire ou même Fanon... Sinon, en sociologie, on appelle ça "le retournement du stigmate"...
En réponse au message de Siegfried du 07/09/14
Pas tout a fait , je dirais que le contexte est plus important que la catégorie de personne. .Prenons un exemple , le rappeur Booba est aussi PDG de sa marque de vêtement UNKUT. On ne verra pas un de ses employés ( sauf s'ils sont proches) venir lui dire "salut negro". Mon père n'est pas mon negro, mon directeur n'est pas mon negro, mon prof n'est pas mon negro.Si je ne suis pas proche d'une personne je ne suis pas autorisé à utiliser ce terme.Hors de cette proximité /familiarité , le mot reprend le sens commun que l'histoire lui a donné.
Mais oui la personne est aussi importante.Quand Jean Marie Lepen parle de fournée , ce n'est pas comme si x ou y utilisait ce terme.Si Obama utilise le terme Redneck , pour parler à un blanc du sud des USA Il ne sera pas traité comme Georges Bush Jr .
Donc, revenir à mon post précédent, parce qu'on tourne en rond là ;)
En réponse au message de Philippe2 du 07/09/14
vous dites que certains propos " ne devraient pas sortir… du cercle très privé entre deux personnes" oui, ça me rappelle le communiqué de l’Élisée sur la répudiation de sa compagne ! qui a été fait officiellement et pas du tout de manière privée ( ce qui aurait été plus élégant) quel boomerang !
Là pour le coup c'est un peu de mauvaise foi, le communiqué était tout ce qu'il y a de plus "neutre" (à la limite de la goujaterie, j'en conviens bien) mais la faute à qui ? Aux journalistes de tous bords qui s'occupaient plus de cette simple histoire de "fesses" que des vrais problèmes de notre pays… Et comme ce communiqué venait du cabinet de l'Elysée,
En réponse au message de Phil De Montjoly du 06/09/14
Entièrement d'accord. Pour poursuivre dans votre sens, n'est-ce pas Arnaud Montebourg, ancien ministre, qui avait déclaré en parlant de F. Hollande : "il ment, il ment tout le temps" !!!
alors pourquoi les socialistes ont il proposé ce gars là comme candidat après l'avoir confirmé comme 1er secrétaire de leur parti pendant dix ans, après qu'il ait été dans des cabinets ministériels? ne le connaissaient ils pas? en 30 ans de vie dédiée aux humbles et aux pauvres...
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5