En réponse au message de Tamandua du 01/04/14
J'ai mal pour vous.... tant de haine doit vous étouffer à la longue.
Imaginez-vous que les "Blancs" d'aujourd'hui sont les mêmes que ceux du temps de l'esclavage ou de la colonisation ? Il me semble que des lois dites mémorielles ont été votées pour les dénoncer au plus haut niveau (il me semble même que l'une d'entre elles porte un nom guyanais). Si on suit votre propos, la réconciliation franco-allemande n'aurait jamais eu lieu... Il faut essayer d'avancer un peu, ne serait-ce que pour les générations futures, au lieu de rester confit et crispé sur vos idées reçues et vos pseudos-certitudes.
Et ne vous en déplaise, vos propos sont racistes.... et moches comme le dit un autre contributeur. Je ne réside pas à Kourou et ne la connais pas plus que ça mais si l'équipe municipale qui vient d'être battue a le même genre d'idées ou tient le même genre de propos que ceux que vous tenez (et j'espère franchement que ce n'était pas le cas), les Kourouciens ont bien voté dimanche !
Cordialement
Je confirme : ne serait-ce que pour cette raison, les Kourouciens ont bien voté dimanche.
Bonjour,
Ce matin collège Paul Kappel un [professeur] s'est pris une balle dans la tête dans une salle de cour..... stop.....
Il a été hospitalisé.... à suivre.....
En réponse au message de Asty du 01/04/14
Premièrement vous vous méprenez, vous décidez arbitrairement que gens de passage = Blanc.
Je suis aître de mes propos pas de vos interprétations. Et en parlant du "Blanc" je trouve assez extraordinaire qu'il arrive à se victimiser après avoir apporté l'esclavage, la colonisation et plus récemment l'expropriation sur ces terres.... Donc ne venez me faire aucun simulacre de procès ou couplet sur le racisme.
Les avancées structurelles (je ne parlerai que des grandes constructions tellement il y en a):
-Le complexe omnisport
-Le pôle culturel (ici on a voulu le comparé à Yamoussoukro car encore ces trous n'était pas bouchés lol)
- La station d'épuration d'eau (la seule de guyane)
-un musée archéologique
- Le centre artisanal Bushinengue
- La mise en place d'un réseau de Bus
- réhabilitation et désamiantage des maisons de la cité du stade au titre de réparation historique pour ces populations ayant subies l'expropriation ( ça aurait plutôt été le role du csg ou de l'Etat)
Etc....
-Le panneau d'affichage du panneau Carrefour a déjà été posé, mais je ne fais aucun souci sur la récupération qui en sera faite la par la nouvelle équipe.
Y'en assez des avancées structurelles ou vous voulez que je vous en cite d'autres...?
J'ai mal pour vous.... tant de haine doit vous étouffer à la longue.
Imaginez-vous que les "Blancs" d'aujourd'hui sont les mêmes que ceux du temps de l'esclavage ou de la colonisation ? Il me semble que des lois dites mémorielles ont été votées pour les dénoncer au plus haut niveau (il me semble même que l'une d'entre elles porte un nom guyanais). Si on suit votre propos, la réconciliation franco-allemande n'aurait jamais
En réponse au message de Weenana du 01/04/14
Je vous ai reconnu, même si l'image que vous donnez de vous est moche, de la plus moche d'entre nous, vous êtes de ce genre à être persuadé qu'un autre maire de quelques horizons qu'il fut, n'aurait pu durant prés de 18 ans réaliser aucune avancée majeure pour la commune.
De "ses" réalisations parlons-z-en :
- Pôle culturel c'est l'endroit où on peut se féliciter d'avoir autant de personnels, ça lui donne un air d'utilité........... pas pour le public, soit. Ce qui lui donne une utilité ce sont les animations réalisées par les intervenants extérieurs qui bien souvent se contentent du parvis. Suffisait de construire un parvis pour être rationnel
- La station d'épuration a eu du mal au démarrage, sa construction repoussée d'an en an pour permettre la réalisation de l’œuvre vide citée plus haut et sinon révisait vos fiches, il y a une à matiti et une autre à leblond, comme quoi, d'autres travaillent aussi
- Le Centre artisanal Bushinengue inauguré en grande pompe, il y a quelques mois, les cellules ne sont pas alimentées ni en énergie (électrique) et ni énergie .......humaine . Loyer, charges, impôts des notions à intégrer et lourds à supporter pour les artisans (toutes ethnies confondues) Pour faire de l'artisanat rentable faut des clients pour cet artisanat, qu'a fait l'ex maire pour attirer ceux-ci. Et ce n'est pas serinant sur tous les tons que les "gens de passage" ne sont pas les biens venus dans la ville, que vous ne les attirerez . L’accueil qui leur est réservé à l'office du tourisme effraie les rares qui s'y risquent.
- La mise en place d'un réseau de bus, vous voulez réellement qu'on en parle....sans rire. L'idée est bonne et toujours n'ont exclusive ( un autre maire aurait pu le mettre en place avec une réflexion plus rationnelle) et là, c'est mal foutue. Et dans les circuits et dans la taille des véhicules. Personne ne discute de l'utilité de ceux-ci. Et d'ici que nous aurons la population pour les remplir, ils seront tous en panne ou déssossés.
- Vous oubliez la mise aux normes de la décharge (en marche arrière et forcée) vous êtes allé faire un tour là haut ? D'ici que le Préfet tombe sur la commune pour la rappeler à ses obligations, le nouveau maire devra assumer ce bilan là aussi.
- Le Carrefour, au lieu de parler de "récupération faite par la nouvelle équipe" vous savez combien ça couterait à la commune de revenir sur cet engagement auprès du groupe Carrefour ? Non, parce que vous réfléchissez pas à grand chose, toute votre argumentation sasse et ressasse des discours entendus. La nouvelle équipe est contrainte et forcée d'accepter cet état de fait sur un site qui aurait pu être réservée à la culture et aux sports (encore un terrain de foot improvisé par les jeunes riverains qui va leur être enlevé)
Bon, vais aller me laver les mains moi, et les yeux aussi tiens, vous arrivez à vous regarder dans un miroir après avoir écrit " Les abattre à coup de bulletin prendra plus de temps qu'à coup de fusil mais je garde espoir que cette occupation ne durera pas plus de 6 ans et que l'insurrection populaire tombera en me même temps que les masques" si oui, c'est que votre âme est aussi sombre que votre reflet. J'espère que le ciel ne vous a pas donné la possibilité de vous reproduire, car la haine se transmet de génération en génération.
Oui, du grand " Nana " pur sucre (avec des vrais morceaux de fruits dedans ! :)) J'attends de voir s'il y aura réponse, en même temps ... toute réponse sera insignifiante. Par contre , moi, j'vois pas qui c'est ... ? Mais bon, ce n'est pas le plus important.
En réponse au message de Weenana du 01/04/14
Je vous ai reconnu, même si l'image que vous donnez de vous est moche, de la plus moche d'entre nous, vous êtes de ce genre à être persuadé qu'un autre maire de quelques horizons qu'il fut, n'aurait pu durant prés de 18 ans réaliser aucune avancée majeure pour la commune.
De "ses" réalisations parlons-z-en :
- Pôle culturel c'est l'endroit où on peut se féliciter d'avoir autant de personnels, ça lui donne un air d'utilité........... pas pour le public, soit. Ce qui lui donne une utilité ce sont les animations réalisées par les intervenants extérieurs qui bien souvent se contentent du parvis. Suffisait de construire un parvis pour être rationnel
- La station d'épuration a eu du mal au démarrage, sa construction repoussée d'an en an pour permettre la réalisation de l’œuvre vide citée plus haut et sinon révisait vos fiches, il y a une à matiti et une autre à leblond, comme quoi, d'autres travaillent aussi
- Le Centre artisanal Bushinengue inauguré en grande pompe, il y a quelques mois, les cellules ne sont pas alimentées ni en énergie (électrique) et ni énergie .......humaine . Loyer, charges, impôts des notions à intégrer et lourds à supporter pour les artisans (toutes ethnies confondues) Pour faire de l'artisanat rentable faut des clients pour cet artisanat, qu'a fait l'ex maire pour attirer ceux-ci. Et ce n'est pas serinant sur tous les tons que les "gens de passage" ne sont pas les biens venus dans la ville, que vous ne les attirerez . L’accueil qui leur est réservé à l'office du tourisme effraie les rares qui s'y risquent.
- La mise en place d'un réseau de bus, vous voulez réellement qu'on en parle....sans rire. L'idée est bonne et toujours n'ont exclusive ( un autre maire aurait pu le mettre en place avec une réflexion plus rationnelle) et là, c'est mal foutue. Et dans les circuits et dans la taille des véhicules. Personne ne discute de l'utilité de ceux-ci. Et d'ici que nous aurons la population pour les remplir, ils seront tous en panne ou déssossés.
- Vous oubliez la mise aux normes de la décharge (en marche arrière et forcée) vous êtes allé faire un tour là haut ? D'ici que le Préfet tombe sur la commune pour la rappeler à ses obligations, le nouveau maire devra assumer ce bilan là aussi.
- Le Carrefour, au lieu de parler de "récupération faite par la nouvelle équipe" vous savez combien ça couterait à la commune de revenir sur cet engagement auprès du groupe Carrefour ? Non, parce que vous réfléchissez pas à grand chose, toute votre argumentation sasse et ressasse des discours entendus. La nouvelle équipe est contrainte et forcée d'accepter cet état de fait sur un site qui aurait pu être réservée à la culture et aux sports (encore un terrain de foot improvisé par les jeunes riverains qui va leur être enlevé)
Bon, vais aller me laver les mains moi, et les yeux aussi tiens, vous arrivez à vous regarder dans un miroir après avoir écrit " Les abattre à coup de bulletin prendra plus de temps qu'à coup de fusil mais je garde espoir que cette occupation ne durera pas plus de 6 ans et que l'insurrection populaire tombera en me même temps que les masques" si oui, c'est que votre âme est aussi sombre que votre reflet. J'espère que le ciel ne vous a pas donné la possibilité de vous reproduire, car la haine se transmet de génération en génération.
Alors là, je tire mon chapeau. C'est bien envoyé ... Tout le reste est vrai mais j'ai particulièrement apprécié le dernier paragraphe !
Nouveau gouvernement "socialiste" de Valls ...: Ch. Taubira restera ou restera pas ?
Ce qui est à peu près certains, c'est que son projet de réforme pénale sera enterré, en totalité ou en grosse partie :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/-reforme-penale-le-projet-taubira-menace.php
Si la sorcière d'Amazonie n'est pas reconduite au gouvernement, on risque de la revoir très rapidement en Guyane ! Et cela, c'est moins drôle ...
En réponse au message de Asty du 01/04/14
Premièrement vous vous méprenez, vous décidez arbitrairement que gens de passage = Blanc.
Je suis aître de mes propos pas de vos interprétations. Et en parlant du "Blanc" je trouve assez extraordinaire qu'il arrive à se victimiser après avoir apporté l'esclavage, la colonisation et plus récemment l'expropriation sur ces terres.... Donc ne venez me faire aucun simulacre de procès ou couplet sur le racisme.
Les avancées structurelles (je ne parlerai que des grandes constructions tellement il y en a):
-Le complexe omnisport
-Le pôle culturel (ici on a voulu le comparé à Yamoussoukro car encore ces trous n'était pas bouchés lol)
- La station d'épuration d'eau (la seule de guyane)
-un musée archéologique
- Le centre artisanal Bushinengue
- La mise en place d'un réseau de Bus
- réhabilitation et désamiantage des maisons de la cité du stade au titre de réparation historique pour ces populations ayant subies l'expropriation ( ça aurait plutôt été le role du csg ou de l'Etat)
Etc....
-Le panneau d'affichage du panneau Carrefour a déjà été posé, mais je ne fais aucun souci sur la récupération qui en sera faite la par la nouvelle équipe.
Y'en assez des avancées structurelles ou vous voulez que je vous en cite d'autres...?
Je vous ai reconnu, même si l'image que vous donnez de vous est moche, de la plus moche d'entre nous, vous êtes de ce genre à être persuadé qu'un autre maire de quelques horizons qu'il fut, n'aurait pu durant prés de 18 ans réaliser aucune avancée majeure pour la commune. De "ses" réalisations parlons-z-en : - Pôle culturel c'est l'endroit où on peut se féliciter d'avoir autant de personnels, ça lui donne un air d'utilité........... pas pour le public,
Le Jodla a bien fonctionné avec moi !! A la lecture des premières phrases, je me suis demandé si j'étais bien assis en face de mon écran , ou encore dans les bras de Morphée (ma meilleure amie). En poursuivant la lecture, j'ai senti que je sombrais progressivement dans la démence .... avant de me rappeler la date du jour. Oufffff !! Pas mal, pas mal du tout ! :)
En réponse au message de Francois97351 du 31/03/14
Je ne peux que vous dire une chose : renseignez vous et changez de lecture !
Excusez moi, j'ai du oublier des dizaines d'articles...
http://www.conspiracy/Alain-Soral-sur-Boulevard-Voltaire-Rien-que-de-tres-logique
http://elections.lefigaro.fr/municipales-2014-robert-menard-d-un-extreme-a-l-autre.php
http://tempsreel.nouvelobs.com/comment-robert-menard-s-est-mis-a-rouler-pour-marine
Dominique Jamet : "Au début des années 1980, il a été membre des Comités d'action républicaine de Bruno Mégret" Wikipedia
http://claude-soula.blogs.nouvelobs.com/menard-et-jamet-tombent-le-masque.html
Vous démontrez que Boulevard Voltaire est un site pluraliste. Des articles de toute tendances, voila qui vous gêne? si j'ai bien compris lorsque vous n'êtes pas d'accord ça devient d’extrême droite. Belle conception de la démocratie et de l'ouverture d'esprit.
Vous citez comme éditorialiste Dominique Jamet, ex directeur de la bibliothèque
En réponse au message de Lematourien du 31/03/14
Oui bien sur c'est une alliance de circonstance pour éliminer Roumillac!
Avec un député qui soit ne fera pas son boulot de député, soit qui ne fera pas son boulot de maire!! Quel sera le rôle du MDES? Quelle sera la nouvelle politique de la ville? Du PSG à la sauce indépendantiste? Est ce que l'on aura le même laxisme qu'à Kourou? Je trouve que l'on est lancé dans une aventure bien périlleuse
l'aventure, c'est déjà mieux que l'immobilisme, la prévarication, le déficit record etc.
En réponse au message de Cush du 31/03/14
Quelles avancées structurelles ? évite d'utiliser des mots que tu ne comprend pas. Il y a des gens de passage qui s'intéressent à la vie du pays et d'autres, qui ne sont pas de passage qui n’en ont rien à foutre. Choisis ton camp, Kamarad ;-)))
Premièrement vous vous méprenez, vous décidez arbitrairement que gens de passage = Blanc. Je suis aître de mes propos pas de vos interprétations. Et en parlant du "Blanc" je trouve assez extraordinaire qu'il arrive à se victimiser après avoir apporté l'esclavage, la colonisation et plus récemment l'expropriation sur ces terres.... Donc ne venez me faire
En réponse au message de Gren Anba Fey du 31/03/14
A croire que le dénommé ASTY en avait gros sur la patate pour se défouler avec autant de virulence et de violence ds ses écrits et pour seuls arguments RACISME et XÉNOPHOBIE. Resaisissez vous avant que des esprits candides ne prennent au pied de la lettre vos injonctions au meurtre. Si vous aimez autant que vous le prétendez votre ville abstenez vous de tels propos condamnables. Je suis sûr que vous vous êtes fait le chantre pendant la campagne de la cohésion sociale et du bien vivre à KRU. Ne vous cachez donc pas derrière un pseudo pour déverser votre bile. Acceptez la démocratie et respectez les électeurs!
"Acceptez la démocratie et respectez les électeurs!" Ca c'est sur, au même titre que les socialistes doivent accepter les élections des maires FN ....
A croire que le dénommé ASTY en avait gros sur la patate pour se défouler avec autant de virulence et de violence ds ses écrits et pour seuls arguments RACISME et XÉNOPHOBIE. Resaisissez vous avant que des esprits candides ne prennent au pied de la lettre vos injonctions au meurtre. Si vous aimez autant que vous le prétendez votre ville abstenez vous de tels propos condamnables. Je suis sûr que vous vous êtes fait le chantre pendant la campagne de la cohésion sociale et du bien vivre à KRU. Ne vous cachez donc pas derrière un pseudo pour déverser votre bile. Acceptez la démocratie et respectez les électeurs!
En réponse au message de Jcb du 31/03/14
Et les doctorats fantômes, c'est aussi un hoax ?
La réponse dans cet article :
http://lelab.europe1.fr/On-a-verifie-les-mensonges-presumes-de-Christiane-Taubira
En réponse au message de Asty du 31/03/14
Ce sont des gens de passage soucieux uniquement de leur gazon tondue et de leur trou bouché qui ont ramené Kourou à l'époque de Kourou La Blanche. Ils n'ont pas connu le Kourou d'avant 96 et s'en contre fiche des avancées structurelles ou des bus dont ils ne se serviront de toutes les façons jamais.
A madagascar une loi empêche ces gens de passage de voté. Les abattre à coup de bulletin prendra plus de temps qu'à coup de fusil mais je garde espoir que cette occupation ne durera pas plus de 6 ans et que l'insurrection populaire tombera en me même temps que les masques.
Bonsoir,
vous êtes en plein déni de démocratie
adessias galinettes
vous ne méritez pas plus d'intêret,allez, une douche glaçé
prenez vos pillules, couchez vous tôt
Merci la gôche !!!
1) la taxe sur les billets d'avion augmente de 12,7%
2) pas de hausse des retraites complémentaires du privé
3) la droâte aurait fait pire
http://tempsreel.nouvelobs.com/-allocations-billets-d-avion-ce-qui-change-au-1er-avril.html
En réponse au message de Asty du 31/03/14
Ce sont des gens de passage soucieux uniquement de leur gazon tondue et de leur trou bouché qui ont ramené Kourou à l'époque de Kourou La Blanche. Ils n'ont pas connu le Kourou d'avant 96 et s'en contre fiche des avancées structurelles ou des bus dont ils ne se serviront de toutes les façons jamais.
A madagascar une loi empêche ces gens de passage de voté. Les abattre à coup de bulletin prendra plus de temps qu'à coup de fusil mais je garde espoir que cette occupation ne durera pas plus de 6 ans et que l'insurrection populaire tombera en me même temps que les masques.
Quelles avancées structurelles ? évite d'utiliser des mots que tu ne comprend pas. Il y a des gens de passage qui s'intéressent à la vie du pays et d'autres, qui ne sont pas de passage qui n’en ont rien à foutre. Choisis ton camp, Kamarad ;-)))
En réponse au message de Asty du 31/03/14
Mon message est plus que cohérent.
- 1 Des gens de passages ont fait basculé l'election à Nezes et Rimane, ils ignorent et méprisent totalement les avancées structurelles faites dans la ville depuis 96. Leur seule préoccupation était leur gazon et le trou à boucher devant leur domicile.
- 2 Avec la marionnette désormais en place en minorité sur sa liste en additionnant les 8 de niveau et ceux de Burlot, les orientations de la ville nous ramèneront comme en 96 à une époque surnommée "Kourou La Blanche".
- 3 La seule différence est qu'avant c'était quelques "intellos" de la base spatiale qui tiraient les ficelles désormais on aura à faire à une bande d'affairiste me fait craindre le pire.
Cette union forcée va bientot (dimanche?) faire tombé les masques... RDV dans 6 ans pour la révolte.
Ces" affairistes" auront peut-être plus à cœur de tenir les comptes au mieux et non plus cette bande de "potes" incompétents et prédisposés à la parade qui tiraient les couvertures à soi pour renflouer les petits profits personnels...
En réponse au message de Magaling du 31/03/14
C'est un appel au meurtre raciste, non ?
Exact, c'est la même connerie que pendant les émeutes de 97. Seul Léon Bertrand avait dénoncé ce discours raciste de M. Pindard et du MDES. Aucun autre ne s’était élevé contre, et qui ne dit rien con-sent...
En réponse au message de Asty du 31/03/14
"qui a placé sa famille, ses amis a des postes clés, elle a quoi comme diplôme ou cursus la personne responsable du PRU?"
Vous venez par cette phrase de montrer que vous faites bien parti de ses gens de passage. Les sédendaires du CSG vous diront que Mme Antoinette Docteur en économie est employé au CNES depuis les années 80 et a d'ailleurs longtemps été la plus diplomée de ce Grand groupe (appelez Mignot).
Cette dame a juste acceptée par amour de sa ville d'être mise à disposition pour mener à bien le PRU, obtenir la dotation la plus importante de guyane ainsi que les félicitations nationales de l'ANRU et permettre de radicalement transformer la ville, si vous regardiez autres choses que vos trous vous auriez vu l'évolution du village, de la citédu stade, l'avenue Bellony qui justement a permis de briser le clivage géographique des créoles aux blancs en passant par les bushinengues, la résorbsion d'habitat insalubre et la réhabilitation des anciennes maisons d'architecture créoles.....
Je m'en fais pas le temps que nos nouveaux branquignolles comprennent ce qu'est une ZAC 6 ans seront passés.
Mais pour revenir aux Antoinette ne vous méprenez pas ils n'ont jamais eu besoin de la mairie pour boire et manger, cette famille a toujours donner corps et âmes pour sa commune et ses habitants donc à défaut de les détester ne les diffamés pas et si vous ne saviez pas demander la prochaine fois...... Il reste encore des Kourouciens à Kourou je vous l'assure
"Les sédendaires du CSG vous diront que Mme Antoinette Docteur en économie est employé au CNES depuis les années 80 et a d'ailleurs longtemps été la plus diplomée de ce Grand groupe (appelez Mignot)." Quel est le rapport avec de l’Urbanisme, hein??? Elle aurait pu avoir 10 000 doctorats que j'aurais formulé la même réponse. Quant aux félicitations nationales, montrez moi le lien ou document en question. Le Bourg a été bien rénové pour partie, par contre aucune maison créole sauvegardé, je trouve ça assez honteux. En parallèle
En réponse au message de Asty du 31/03/14
"qui a placé sa famille, ses amis a des postes clés, elle a quoi comme diplôme ou cursus la personne responsable du PRU?"
Vous venez par cette phrase de montrer que vous faites bien parti de ses gens de passage. Les sédendaires du CSG vous diront que Mme Antoinette Docteur en économie est employé au CNES depuis les années 80 et a d'ailleurs longtemps été la plus diplomée de ce Grand groupe (appelez Mignot).
Cette dame a juste acceptée par amour de sa ville d'être mise à disposition pour mener à bien le PRU, obtenir la dotation la plus importante de guyane ainsi que les félicitations nationales de l'ANRU et permettre de radicalement transformer la ville, si vous regardiez autres choses que vos trous vous auriez vu l'évolution du village, de la citédu stade, l'avenue Bellony qui justement a permis de briser le clivage géographique des créoles aux blancs en passant par les bushinengues, la résorbsion d'habitat insalubre et la réhabilitation des anciennes maisons d'architecture créoles.....
Je m'en fais pas le temps que nos nouveaux branquignolles comprennent ce qu'est une ZAC 6 ans seront passés.
Mais pour revenir aux Antoinette ne vous méprenez pas ils n'ont jamais eu besoin de la mairie pour boire et manger, cette famille a toujours donner corps et âmes pour sa commune et ses habitants donc à défaut de les détester ne les diffamés pas et si vous ne saviez pas demander la prochaine fois...... Il reste encore des Kourouciens à Kourou je vous l'assure
A ben ça pour sur, qu'il y a des kourouciens à Kourou, il y en avait même plus de 25 000 des kourouciens et des kourouciennes au dernier recensement Insee en 2009 !
Ne vous en déplaise, un habitant d'une ville est celui qui y vit et y paye ses impôts !
Un électeur est celui qui est allé s'inscrire sur les listes électorales de la commune ou il
Je suis content que les maires de Matoury et Kourou s'en aille, pas de mandat pour le président de maire ni un sénateur, bon vent.
En réponse au message de Philippe2 du 31/03/14
en France, les électeurs de gauche ont déserté les urnes, F. Hollande en tire une conséquence: grand coup de barre à gauche donc, Manuel Valls nommé premier ministre!!!
SVP arrêtons tous de dire que les socialistes sont à gauche! Il y a les néo (ultra si vous voulez) libéraux et les autres ...
En réponse au message de Philippe2 du 31/03/14
en France, les électeurs de gauche ont déserté les urnes, F. Hollande en tire une conséquence: grand coup de barre à gauche donc, Manuel Valls nommé premier ministre!!!
J'ai du mal à vous suivre ! Flamby nomme premier ministre le socialiste le plus à droite, éliminant de fait les verts et le front de gauche, et vous appelez cela un coup de barre à gauche ? Faudra m'expliquer !
En réponse au message de Ti Mano du 31/03/14
Je me permets de ne pas être en accord avec votre proposition. Les électeurs sont adultes et majeures, personne n'oblige personne à voter pour tel ou tel candidat. et toutes les personnes éligibles peuvent se présenter à une élection.
Je ne vois pas au nom de quoi, on limiterai pas la loi ce que l'on ne peut obtenir par les urnes.
Je suis par contre pour la la baisse du cumul des indemnités, et une limite drastique des fonctions d'élus.
Ainsi un élu national, ne pourrait siéger à l'exécutif d'un collectivité locale ou d'une municipalité de plus de 5000 habitants. Le membre d'un exécutif d'une collectivité locale ne pourrait être, ne pourrait pas être membre de l'exécutif d'une municipalité de plus de 5000 habitants.
Par ailleurs, si nous n'avions pas délégué aux partis politiques la gestion de de la chose publique et que nous nous en soyons mêlé, il y aurait certainement moins de dysfonctionnements. Aucun parti politique en FRANCE n'a plus 300000 adhérents, pour un corps électoral de près de 45 millions de personnes. N'y a t il pas là, le comportement d'un certain "je m'en foutisme" du citoyen lambda, qui considère la chose publique comme un produit de consommation ?
Pas étonnant dès lors que ces partis politiques considèrent l'électorat comme des parts de marché à conquérir et que tel des publicitaires élaborant un spot, ils nous servent des programmes et propositions politiques que nous souhaitons entendre.
Si seulement vous pouviez avoir raison sur "personne ne peut obliger personne à voter"! Kourou, regardez mieux autour de vous! Sur douze ans et deux communes de Guyane je peux dresser un éventail de plus en plus large des moyens de pression utilisés.
Cette année sur Régina j'ignore ce qui a rendu le maire sortant aussi inventif mais il s'est
En réponse au message de Philippe2 du 31/03/14
en France, les électeurs de gauche ont déserté les urnes, F. Hollande en tire une conséquence: grand coup de barre à gauche donc, Manuel Valls nommé premier ministre!!!
Remaniement des hommes mais va-t-on enfin remanier les idées ? Car changer de 1er ministre pour appliquer la même politique, je ne crois pas que cela va sortir la France du trou dans lequel elle se trouve... Soyons beau joueur, laissons le essayer !
Quelques infos sur Valls, l'homme qui doit nous sortir du pétrin :
http://rue89.nouvelobs.com/2014/03/31/dix-choses-ignorez-peut-etre-manuel-valls-251118
En réponse au message de Luc973 du 31/03/14
C'est surprenant ce que vous dites !
Pourquoi des gens de passage auraient-ils envie de revenir à une période qu'ils n'ont pas connu, puisque étant de passage, ils n'étaient forcément pas à Kourou en 1996 !
Ou alors, si ils étaient déjà Citoyens de Kourou avant 1996, donc bientôt 20 ans, peux-ton encore les qualifier de gens de passage ?
Stupide votre raisonnement !
Merci Lucy c'est tout a fait vrai , de plus mieux vaut être de passage , que de rester et ne rien faire, mais je ne me sens pas concerné, cela fait 18 ans que je suis de passage...
En réponse au message de Relena du 31/03/14
-"Affairistes": qui a attribués des marchés publics à des entreprises dont les gérants sont de la famille de ou potes de... Alors qu'on a aucune transparence là-dessus? SAF au hasard, qui a placé sa famille, ses amis a des postes clés, elle a quoi comme diplôme ou cursus la personne responsable du PRU?
-" Leur seule préoccupation était leur gazon et le trou à boucher devant leur domicile." Excusez-moi mais ceci est une revendication tout à fait légitime, c'est le minimum attendu qu'un maire entretienne sa ville et là pendant 18 ans, c'est allez de mal en pis. Curage des canaux non fait, éclairage peu fiable, trous béants dans les rues: les trous existeront toujours mais doit-on pour autant les laisser s'agrandir et perdurer pendant des années aux mêmes endroits? Les agents du service technique ne savent pas reboucher? Pourtant, ces même agents ont PU durant les semaines avant les deux tours!
-les blancs, les noirs, jaunes, rouge, voire FLUO sont chez eux comme tout un chacun, dès lors qu'ils participent à la vie du pays. Je ne vois pas où est le problème que des blancs (on va les comptez les blancs au futur Conseil Municipal, que c'est nul d'en arriver là!) siègent aux côtés de personnes de toutes les couleurs, arrêtons le sectarisme et le RACISME. On demande des personnes capables et qui sont travailleuses, une couleur ne prime pas sur l'autre. Dites moi qu'il n'y a pas de créoles, d'antillais, de personnes issues des autres communautés sur la liste de Ringuet et je me tairai.
-Et vous êtes devin en plus? Vous savez par avance ce qui va se passer, je ne dis pas Ringuet fera mieux mais en tout cas je connais le mauvais bilan de JEA. Vote sanction ou pas, sa défaite se justifie après avoir déçu autant de gens. Dans 6 ans Ringuet aura un bilan à défendre, nous verrons, pour l'instant on lui laisse sa chance, c'est ce qu'on appel le respect démocratique du résultat des urnes.
"qui a placé sa famille, ses amis a des postes clés, elle a quoi comme diplôme ou cursus la personne responsable du PRU?"
Vous venez par cette phrase de montrer que vous faites bien parti de ses gens de passage. Les sédendaires du CSG vous diront que Mme Antoinette Docteur en économie est employé au CNES depuis les années 80 et a d'ailleurs longtemps été la plus diplomée de ce Grand groupe (appelez Mignot). Cette dame a juste acceptée par amour de sa ville
En réponse au message de 3wap du 31/03/14
Et pourquoi pas... Léon n'a-t-il pas été plébiscité à St.-Laurent?
À méditer en effet...
Et Bayrou n'est pas mort...!
En réponse au message de Asty du 31/03/14
Ce sont des gens de passage soucieux uniquement de leur gazon tondue et de leur trou bouché qui ont ramené Kourou à l'époque de Kourou La Blanche. Ils n'ont pas connu le Kourou d'avant 96 et s'en contre fiche des avancées structurelles ou des bus dont ils ne se serviront de toutes les façons jamais.
A madagascar une loi empêche ces gens de passage de voté. Les abattre à coup de bulletin prendra plus de temps qu'à coup de fusil mais je garde espoir que cette occupation ne durera pas plus de 6 ans et que l'insurrection populaire tombera en me même temps que les masques.
Visiblement, vous avez eu une mauvaise journée hier.. quelque chose qui ne passe pas ?? Une défaite éléctorale peut-être ? Oui, c'est l'inconvénient en démocratie.. quelquefois, on gagne, quelquefois on perd (« La démocratie est le pire des régimes - à l'exception de tous les autres déjà essayés dans le passé. » Churchill). Mais je préfère ce petit inconvénient
En réponse au message de Cat du 31/03/14
Rien a envié de ce vote de FR qui je l'espère concrétisera les promesses faite aux Kourouciens, si son programme existe vraiment car en dehors de vouloir bosser avec la gendarmerie je n'est rien entendu comme proposition de programme etc .Dommage pour Kourou devenue Babylon city
" Babylon city " ??? Tu as quelque chose à te reprocher ? Moi, je n'ai pas peur des gendarmes ... Pauvre petit , tu as encore beaucoup à apprendre ...
En réponse au message de Cat du 31/03/14
A SA rdv aux prochaine élection si FR ne ce fait pas jeter avant ce qui ne m’étonnerais pas
Soyez beau joueur, et cessez d'attiser la haine. Vous avez perdu les élections, il y en aura d'autres ....
En réponse au message de Asty du 31/03/14
Mon message est plus que cohérent.
- 1 Des gens de passages ont fait basculé l'election à Nezes et Rimane, ils ignorent et méprisent totalement les avancées structurelles faites dans la ville depuis 96. Leur seule préoccupation était leur gazon et le trou à boucher devant leur domicile.
- 2 Avec la marionnette désormais en place en minorité sur sa liste en additionnant les 8 de niveau et ceux de Burlot, les orientations de la ville nous ramèneront comme en 96 à une époque surnommée "Kourou La Blanche".
- 3 La seule différence est qu'avant c'était quelques "intellos" de la base spatiale qui tiraient les ficelles désormais on aura à faire à une bande d'affairiste me fait craindre le pire.
Cette union forcée va bientot (dimanche?) faire tombé les masques... RDV dans 6 ans pour la révolte.
A SA rdv aux prochaine élection si FR ne ce fait pas jeter avant ce qui ne m’étonnerais pas
En réponse au message de Ti Mano du 31/03/14
L'argument aurait été que ceux qui sont de passage n'ont pas connu la situation d'avant 96. Ils ne savent donc pas ce qu'était Kourou à cette époque et donc l'exemplaire redressement qu'à produit J.E.A en 18 ans.
Comme rien n'est simple dans la vie, moi qui était là à cette époque, je peux affirmer que la fougue de F.R d'aujourd'hui n' a rien à envier de celle de J.E.A à ses débuts. Mais 18 ans plus tard, force est de constater que la politique politicienne a eut raison de la fougue.
L'histoire bégayera t elle encore une fois?
Rien a envié de ce vote de FR qui je l'espère concrétisera les promesses faite aux Kourouciens, si son programme existe vraiment car en dehors de vouloir bosser avec la gendarmerie je n'est rien entendu comme proposition de programme etc .Dommage pour Kourou devenue Babylon city
En réponse au message de Bismuthpol du 31/03/14
Il y a quelques mois un scripteur évoquait le scandale des eaux de la ville de Marseille; les électeurs ont reconduit le maire (80 ans, 4ème mandat) ... à méditer.
le même nous bassine depuis des années sur les casseroles de Sarkozy, doit on s'attendre à ce qu'il soit lui aussi brillamment réélu président?
Et pourquoi pas... Léon n'a-t-il pas été plébiscité à St.-Laurent?
À méditer en effet...
En réponse au message de Asty du 31/03/14
Ce sont des gens de passage soucieux uniquement de leur gazon tondue et de leur trou bouché qui ont ramené Kourou à l'époque de Kourou La Blanche. Ils n'ont pas connu le Kourou d'avant 96 et s'en contre fiche des avancées structurelles ou des bus dont ils ne se serviront de toutes les façons jamais.
A madagascar une loi empêche ces gens de passage de voté. Les abattre à coup de bulletin prendra plus de temps qu'à coup de fusil mais je garde espoir que cette occupation ne durera pas plus de 6 ans et que l'insurrection populaire tombera en me même temps que les masques.
Evitez les provocations gratuites : "abattre [les gens de passage] à coup de bulletin prendra plus de temps qu'à coup de fusil"
(Est-ce que la rubrique "campagne des municipales" correspond à ce message ? N'y a-t-il pas une rubrique "messages nauséabonds" ?) J'espère (pour les victimes potentielles
En réponse au message de Asty du 31/03/14
Mon message est plus que cohérent.
- 1 Des gens de passages ont fait basculé l'election à Nezes et Rimane, ils ignorent et méprisent totalement les avancées structurelles faites dans la ville depuis 96. Leur seule préoccupation était leur gazon et le trou à boucher devant leur domicile.
- 2 Avec la marionnette désormais en place en minorité sur sa liste en additionnant les 8 de niveau et ceux de Burlot, les orientations de la ville nous ramèneront comme en 96 à une époque surnommée "Kourou La Blanche".
- 3 La seule différence est qu'avant c'était quelques "intellos" de la base spatiale qui tiraient les ficelles désormais on aura à faire à une bande d'affairiste me fait craindre le pire.
Cette union forcée va bientot (dimanche?) faire tombé les masques... RDV dans 6 ans pour la révolte.
-"Affairistes": qui a attribués des marchés publics à des entreprises dont les gérants sont de la famille de ou potes de... Alors qu'on a aucune transparence là-dessus? SAF au hasard, qui a placé sa famille, ses amis a des postes clés, elle a quoi comme diplôme ou cursus la personne responsable du PRU?
-" Leur seule préoccupation était leur gazon et le trou à boucher devant leur domicile."
En réponse au message de Asty du 31/03/14
Mon message est plus que cohérent.
- 1 Des gens de passages ont fait basculé l'election à Nezes et Rimane, ils ignorent et méprisent totalement les avancées structurelles faites dans la ville depuis 96. Leur seule préoccupation était leur gazon et le trou à boucher devant leur domicile.
- 2 Avec la marionnette désormais en place en minorité sur sa liste en additionnant les 8 de niveau et ceux de Burlot, les orientations de la ville nous ramèneront comme en 96 à une époque surnommée "Kourou La Blanche".
- 3 La seule différence est qu'avant c'était quelques "intellos" de la base spatiale qui tiraient les ficelles désormais on aura à faire à une bande d'affairiste me fait craindre le pire.
Cette union forcée va bientot (dimanche?) faire tombé les masques... RDV dans 6 ans pour la révolte.
Vous avez perdus, vous avez perdus. Pas la peine d'en faire un fromage .... Soyez fairplay, votre honneur en sortira grandi.
En réponse au message de Philippe2 du 31/03/14
ne faites pas semblant d'être ignare; l'alliance qui s'est scellée à Matoury n'a été signée que pour vider Roumillac. exit la dynastie! et si la dame avait fait pareil à Rémire, le maire aurait été remercié.
il faut parfois avaler des couleuvres pour avoir un petit espoir de changement, non? croyez bien que de mettre un bulletin Serville m'a couté hier! mais ce matin je me sens mieux.
Autre raccourci concernant Remire:
"Et si son challenger avait eu la volonté ou la capacité de travailler avec la dame, le maire aurait aussi été remercié".
Perso, pour avoir suivi l'affaire de prés, je préfère celui-ci.
Sans rancune.....
En réponse au message de Luc973 du 31/03/14
C'est surprenant ce que vous dites !
Pourquoi des gens de passage auraient-ils envie de revenir à une période qu'ils n'ont pas connu, puisque étant de passage, ils n'étaient forcément pas à Kourou en 1996 !
Ou alors, si ils étaient déjà Citoyens de Kourou avant 1996, donc bientôt 20 ans, peux-ton encore les qualifier de gens de passage ?
Stupide votre raisonnement !
L'argument aurait été que ceux qui sont de passage n'ont pas connu la situation d'avant 96. Ils ne savent donc pas ce qu'était Kourou à cette époque et donc l'exemplaire redressement qu'à produit J.E.A en 18 ans. Comme rien n'est simple dans la vie, moi qui était là à cette époque, je peux affirmer que la fougue de F.R d'aujourd'hui n' a rien à envier de celle
en France, les électeurs de gauche ont déserté les urnes, F. Hollande en tire une conséquence: grand coup de barre à gauche donc, Manuel Valls nommé premier ministre!!!
En réponse au message de Asty du 31/03/14
Ce sont des gens de passage soucieux uniquement de leur gazon tondue et de leur trou bouché qui ont ramené Kourou à l'époque de Kourou La Blanche. Ils n'ont pas connu le Kourou d'avant 96 et s'en contre fiche des avancées structurelles ou des bus dont ils ne se serviront de toutes les façons jamais.
A madagascar une loi empêche ces gens de passage de voté. Les abattre à coup de bulletin prendra plus de temps qu'à coup de fusil mais je garde espoir que cette occupation ne durera pas plus de 6 ans et que l'insurrection populaire tombera en me même temps que les masques.
Que c'est bon de vous voir enfin vous dévoiler , vous les Pro JEA ...J'attends maintenant que de futurs post émanant de cette liste n'aient le courage de dénoncer votre discours haineux et ainsi me contredire !
En réponse au message de Luc973 du 31/03/14
C'est surprenant ce que vous dites !
Pourquoi des gens de passage auraient-ils envie de revenir à une période qu'ils n'ont pas connu, puisque étant de passage, ils n'étaient forcément pas à Kourou en 1996 !
Ou alors, si ils étaient déjà Citoyens de Kourou avant 1996, donc bientôt 20 ans, peux-ton encore les qualifier de gens de passage ?
Stupide votre raisonnement !
Mon message est plus que cohérent.
- 1 Des gens de passages ont fait basculé l'election à Nezes et Rimane, ils ignorent et méprisent totalement les avancées structurelles faites dans la ville depuis 96. Leur seule préoccupation était leur gazon et le trou à boucher devant leur domicile.
- 2 Avec la marionnette désormais en place en minorité sur sa liste en additionnant
En réponse au message de Asty du 31/03/14
Ce sont des gens de passage soucieux uniquement de leur gazon tondue et de leur trou bouché qui ont ramené Kourou à l'époque de Kourou La Blanche. Ils n'ont pas connu le Kourou d'avant 96 et s'en contre fiche des avancées structurelles ou des bus dont ils ne se serviront de toutes les façons jamais.
A madagascar une loi empêche ces gens de passage de voté. Les abattre à coup de bulletin prendra plus de temps qu'à coup de fusil mais je garde espoir que cette occupation ne durera pas plus de 6 ans et que l'insurrection populaire tombera en me même temps que les masques.
C'est surprenant ce que vous dites !
Pourquoi des gens de passage auraient-ils envie de revenir à une période qu'ils n'ont pas connu, puisque étant de passage, ils n'étaient forcément pas à Kourou en 1996 !
Ou alors, si ils étaient déjà Citoyens de Kourou avant 1996, donc bientôt 20 ans, peux-ton encore les qualifier de gens de passage ?
Stupide votre raisonnement !
En réponse au message de Jcb du 31/03/14
"De toute façon, l'alternance, c'est la démocratie. "
Oui, et 12 ans, soit 2 mandats, ça devrait suffire
Je suis pour une limitation radicale des mandats électifs, toutes fonctions confondues:
Pas plus de 2 simultanés, pas plus de 2 de suite.
Marre des politicards professionnels et des appareils politiques
Vivement le retour à la notion de "représentants du peuple"
Je me permets de ne pas être en accord avec votre proposition. Les électeurs sont adultes et majeures, personne n'oblige personne à voter pour tel ou tel candidat. et toutes les personnes éligibles peuvent se présenter à une élection.
Je ne vois pas au nom de quoi, on limiterai pas la loi ce que l'on ne peut obtenir par les
En réponse au message de Asty du 31/03/14
Ce sont des gens de passage soucieux uniquement de leur gazon tondue et de leur trou bouché qui ont ramené Kourou à l'époque de Kourou La Blanche. Ils n'ont pas connu le Kourou d'avant 96 et s'en contre fiche des avancées structurelles ou des bus dont ils ne se serviront de toutes les façons jamais.
A madagascar une loi empêche ces gens de passage de voté. Les abattre à coup de bulletin prendra plus de temps qu'à coup de fusil mais je garde espoir que cette occupation ne durera pas plus de 6 ans et que l'insurrection populaire tombera en me même temps que les masques.
C'est un appel au meurtre raciste, non ?
En réponse au message de Asty du 31/03/14
Ce sont des gens de passage soucieux uniquement de leur gazon tondue et de leur trou bouché qui ont ramené Kourou à l'époque de Kourou La Blanche. Ils n'ont pas connu le Kourou d'avant 96 et s'en contre fiche des avancées structurelles ou des bus dont ils ne se serviront de toutes les façons jamais.
A madagascar une loi empêche ces gens de passage de voté. Les abattre à coup de bulletin prendra plus de temps qu'à coup de fusil mais je garde espoir que cette occupation ne durera pas plus de 6 ans et que l'insurrection populaire tombera en me même temps que les masques.
Ils n'ont peut être aps connu le Kourou d'avant 96, certes. Mais cela ne vous autorise pas pour autant à tenir ces propos d'une extrême et inadmissible violence.
Chacun a le droit de faire valoir ses opinions, car la Guyane ne vous en déplaise fait partie du territoire nationale sur lequel s'exerce la démocratie dont le suffrage universel est la plus belle des expressions : "Un homme, une Voix!". On peut donc convaincre sans utiliser vos arguties violentes.
En réponse au message de Asty du 31/03/14
Ce sont des gens de passage soucieux uniquement de leur gazon tondue et de leur trou bouché qui ont ramené Kourou à l'époque de Kourou La Blanche. Ils n'ont pas connu le Kourou d'avant 96 et s'en contre fiche des avancées structurelles ou des bus dont ils ne se serviront de toutes les façons jamais.
A madagascar une loi empêche ces gens de passage de voté. Les abattre à coup de bulletin prendra plus de temps qu'à coup de fusil mais je garde espoir que cette occupation ne durera pas plus de 6 ans et que l'insurrection populaire tombera en me même temps que les masques.
Tout à fait d'accord avec vous! Faudra penser aussi à retirer le droit de vote aux guyanais de passage en France!
En réponse au message de Francois97351 du 29/03/14
Hoax propagé par le site d'extrème droite boulevard Voltaire...
http://www.debunkersdehoax.org/intolerable-manipulation-politique-a-propos-de-taubira-
Intox
http://tempsreel.nouvelobs.com/5/quand-l-extreme-droite-recupere-l-heritage-de-voltaire.html
Et les doctorats fantômes, c'est aussi un hoax ?
Courou déjà bonjour l'orthographe Mme Niveau vous avez basculé du PS pour la droite pour une promesse d'un poste d'Adjointe au Maire (HAHAHA° pauvre ville de KOUROU!!! System babylon ka bay quel polique bordélique et kel programme plein de blablabla des promesse etcccccccccc Sollicité une communauté vulnérable [...] tout sa pour ^être Maire. Ok pour un changement mais ne pas oublié les compétences, les programmes proposé enfin bref tout ceux qui croient obtenir des emplois et tout ce qui suis [...] A BON ENTENDEUR


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5