En réponse au message de Pierre33 du 30/10/13
Quand bien même aurait-elle le même goût, le consommateur a le droit de savoir... C'est une question d'honnêteté et de liberté: le droit de savoir où va son argent, le droit de savoir tout ce que contient un produit, s'il est bio ou non, s'il contient des OGM ou non, s'il est fabriqué en France ou à l'étranger, le droit de savoir comment sont élevés les animaux, comment ils sont abattus. L'information doit être claire, précise et sans ambiguité... Après, chacun fait en connaissance de cause.
Quant aux producteurs, industriels et commerçants qui ne veulent pas fournir honnêtement ces informations, il reste une arme contre eux: le boycott. Pour ma part, c'est déjà ce que j'applique depuis plusieurs années à l'encontre notamment des produits dont la provenance n'est pas clairement précisée... Comme, par exemple, la viande de provenance "Union européenne" sans autre précision ! J'achète exclusivement ma viande chez un petit boucher qui s'approvisionne localement et fait lui-même l'abattage des animaux dont il vend la viande, et je n'achète aucun plat cuisiné vendu en supermarché.
" J'achète exclusivement ma viande chez un petit boucher qui s'approvisionne localement et fait lui-même l'abattage des animaux dont il vend la viande, et je n'achète aucun plat cuisiné vendu en supermarché."
Encore faudrait il avoir les moyens de consommer ainsi. Moi j'ai une autre façon de consommer mais pas forcément la meilleure c'est de connaitre un agriculteur qui vend sa viande lui même, moins cher que le boucher et provenance normalement assurée.
Pour la provenance c'est sur que l'on es ten droit de savoir d'ou elle vient.
En réponse au message de Didou973 du 30/10/13
Il y a eu des émissions la dessus et cela coute trop cher à un abattoir d'avoir deux chaines d'abattage, alors soit c'est pas de la viande hallal et les musulmans sont floués soit tyoute la viande est hallal et ce sont les non musulmans qui sont floués.
Et pour ceux qui disent que la viande à le même gout, quelque soit le mode d'abattage, de mon expérience perso pendant 6 mois j'ai mangé de la viande hallal et ben la viande est moins gouteuse lorsqu'elle est hallal..
Quand bien même aurait-elle le même goût, le consommateur a le droit de savoir... C'est une question d'honnêteté et de liberté: le droit de savoir où va son argent, le droit de savoir tout ce que contient un produit, s'il est bio ou non, s'il contient des OGM ou non, s'il est fabriqué en France ou à l'étranger, le droit de savoir comment sont élevés les animaux,
DROIT DE RÉPONSE (envoyé à France-Guyane pour parution)
Étant cité dans l'article paru page 7 du France-Guyane du 26 et 27 Octobre 2013, je tiens à amener le rectificatif suivant :
Le parking dont parle le Sénateur-Maire de Kourou est situé sur un terrain appartenant à la commune et dont la charge lui incombe. Il s’agit d’un bien COLLECTIF utilisé par l’ensemble des Kourouciens : le personnel, les patients et les visiteurs se rendant à l’hôpital, les patients du Laboratoire d’Analyses médicales et du cabinet de Kinésithérapie, les
En réponse au message de Didou973 du 30/10/13
Entièrement d'accord...Aréva et les autres employeurs n'avaient qu'à mieux assurer la sécurité de leurs employés...
Avec un de tes proches en otage, je ne suis pas certain que ton discours puant aurait été le même... On voit que plus on va vers la droite, moins les valeurs humaines et le respect de la vie d'autrui comptent... enfin, si ça compte... du fric, et surtout du fric. Lamentable.
Pour une fois que les écolos ont de bonnes idées :
http://www.rue89.com/2013/10/30/offrir-paire-couilles-a-hollande-campagne-avortee
Dommage, ça n'aura pas fait long feu, l'autocensure au nom du sexisme (?) a fait son œuvre.
Il n'y a donc pas que Hollande à qui il manque une paire de couilles...
En réponse au message de Cush du 30/10/13
Je suis impatient d'apprendre comment (et à qui) ces terrains "agricoles" vont être attribués ? et par quelle entreprise ils vont être déboisés ? il suffit d'aller voire les précédents terrains agricoles du dégrad saramaka et de compter le nombre d'agriculteurs. S'il suffit de planter 2 bananiers...
L'attribution ("vente", cession ?) semble se faire au bénéfice d'une association foncière. Ce sont des gens peu fortunés pour la plupart. Et dans tous les cas, assez simples : les vrais loups ne font pas d'associations foncières, voyons. Ils ne cherchent pas non plus des parcelles de 1 ha... Il ne faut pas leur en vouloir. Ils cherchent juste un toit. Si
En réponse au message de Snet du 29/10/13
Cela fait plus d'un an que cette maison est occupée et régulièrement incendiée... pourquoi avoir attendu pour les mettre dehors ?
Ils en ont eu des problèmes de conscience à l'égard du voisinage les squatters, eux ??
Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question. Nous (les riverains) avons signalé la squat auprès de la mairie, nous avons porté plainte auprès de la gendarmerie. Après, de guerre lasse, nous avons appris à vivre avec nos nouveaux voisins et à supporter leur bordel.
Que voulez-vous, on n'allait pas non plus dégommer nos squatteurs à coups de 12. On aurait été en tort au vu de la loi. Comme d'hab.
En réponse au message de Pierre33 du 30/10/13
Et ce qu'on oublie très souvent, c'est que lorsqu'on achète un produit hallal, on verse sans le savoir une dîme à l'organisme certificateur... Voici la liste de ces organismes: http://www.wassila.fr/Liste-des-OCVH.html
Après... Où va l'argent ? C'est parfois très opaque...
http://www.lefigaro.fr/2012/02/25/-halal-enquete-preliminaire-ouverte.php
Le minimum dans un premier temps serait d'informer obligatoirement le consommateur lorsqu'il achète un produit hallal. Et dans un second temps, ce serait intéressant de savoir où va l'argent...
En ces temps de crise, c'est étonnant que notre gouvernement qui est à l'affut de taxes en tous genres n'ait pas encore pensé à taxer le hallal !
Sans oublier également que nos islamophiles se sont gentiment assis sur la question de la souffrance animale, que ce soit pour la viande hallal ou les rites musulmans. Il sont capables de beaucoup de renoncements dès lors qu'il s'agit de cultures et traditions étrangères.
En réponse au message de G.moulinard du 30/10/13
"C 'est la perversion sans nom qu'il y a derrière les faits. Un enfant n'a rien à faire dans une manif"
Ce n'est pas une histoire de perversion dans ce cas là, je crois qu'il s'agit tout simplement de bêtise. Les manifestants venaient pour s'opposer à une loi qui concerne la famille, ça leur a donc paru sans doute assez cohérent d'y aller avec leurs enfants.
En revanche, quand les lycéens et collégiens sont appelés à manifester par le sénateur écolo ou par les officines d'extrême gauche des enseignants (affaire Léonarda & Co), là on est clairement dans la perversion.
Sinon, concernant le clivage droite/gauche, ça crève les yeux que la gauche est bien plus expérimentée dans le domaine des manifs que la droite, qui n'a jamais vraiment utilisé la protestation dans la rue. On ne peut pas mettre les deux camps sur un même pied d'égalité sur ce sujet.
Ben voyons, dans une manif de droite (voire d'extrème droite) il est normal que des enfants soient présents, mais dans une manif pour l'université, non. Dans une manif pour le mariage gay, non... etc... C'est facile de donner de l'insulte suprême: "gauchiste", mais là franchement, heureusement (ou malheureusement) que le ridicule ne tue pas!...
En réponse au message de Cush du 30/10/13
C'est bien pour les otages et leurs familles, mais encore une fois c'est nous qui payons. Areva devrait rembourser le gouvernement. Cette multinationale en a les moyens.
Non! On lit tout même le plus abject dans ce "courrier des lecteurs"! Des jours que je lis toutes les sottises écrites sur tout et n'importe quoi, mais alors là, c'est le summum! "Il va falloir que les contribuables payent pour les otages"... Ben oui, même si c'est vrai qu'il faut payer (ce qui reste à démontrer!), oui alors payons pour nos compatriotes! Cela s'appelle la SOLIDARITE.
En réponse au message de G.moulinard du 30/10/13
"C 'est la perversion sans nom qu'il y a derrière les faits. Un enfant n'a rien à faire dans une manif"
Ce n'est pas une histoire de perversion dans ce cas là, je crois qu'il s'agit tout simplement de bêtise. Les manifestants venaient pour s'opposer à une loi qui concerne la famille, ça leur a donc paru sans doute assez cohérent d'y aller avec leurs enfants.
En revanche, quand les lycéens et collégiens sont appelés à manifester par le sénateur écolo ou par les officines d'extrême gauche des enseignants (affaire Léonarda & Co), là on est clairement dans la perversion.
Sinon, concernant le clivage droite/gauche, ça crève les yeux que la gauche est bien plus expérimentée dans le domaine des manifs que la droite, qui n'a jamais vraiment utilisé la protestation dans la rue. On ne peut pas mettre les deux camps sur un même pied d'égalité sur ce sujet.
Mais ça n'autorise en rien d'instrumentaliser et "polluer" une gamine de 12 ans pour sortir des horreurs… Rien, à mes yeux, ne justifie ça…
qu'on en prenne de la graine et qu'on ferme ce fichu zoo de montsinéry..
http://www.consoglobe.com/costa-rica-ferme-ses-zoos-relache-les-animaux-cg
En réponse au message de Gyz du 29/10/13
Bonjour Syliphium.
Votre curiosité fait honneur, mais je n'ai rien à ajouter à cet humble avis.
(http://blada.com/jodlas/8493-Une_Chambre_d_Agriculture_pour_quoi_faire)
Le sujet est suffisamment lamentable pour n'avoir aucun envie d'en disserter davantage, sinon de souligner encore et toujours le coût et l'inutilité patente de cette chambre d'agriculture. Si les propos d'Albert Siong ne suffisent pas, c'est qu'il s'agit de la volonté de ne pas voir.
Quant à la lettre ouverte des associations, elle rejoint opportunément la question de Philippe 2 sur le rôle du préfet et témoigne d'une certaine méconnaissance de celui-ci. Sinon, des terrains de 1 ha et poussière peuvent servir et suffire à des fins agricoles, à condition d'une forte technicité et d'organisation professionnelle. Je vous laisse juger... gagné ! Ces terrains serviront à des résidences décrites dans la lettre, à rien de plus. Peut-être que Puma et ses amis y trouveront le bonheur, eux aussi.
(La qualification "agricole" de cette zone laisse songeur. On dirait que cette dénomination répond à mes propos de l'autre jour : comme si l'on nommait cette cession "agricole" rien que pour prouver que si, si, on donne bien des terrains pour l'agriculture aussi...)
Les erreurs constantes sont celles qui font que le foncier soit un "problème" en Guyane, pesant comme chape de plomb sur le développement économique mais aussi humain. Le foncier étant l'alfa et l'oméga pour la Guyane, tout n'est que de la broutille à côté, à l'instar de l'université.
C'est peut-être pour cela que le silence règne autour.
En faite vous penser comme beaucoup en Guyane, notamment le maire de Kourou (http://www.franceguyane.fr/forte-participation-au-conseil-rural.php).
Mais je vous signal tout de même que le préfet représente l'Etat, il est donc normal qu'ils lui demande son intervention.
Je suis scandalisé ... Depuis le début du mouvement je dit que sa principale motivation est la destitution des dirigeants élus pole universitaire il y a 4 mois car il ont le malheur d'être africains, martiniquais ou métro et de ne pas être rentré dans les combine de certaines élites locales. Le 2 éme jour de la mobilisation la présidente de l'UAGest venue, en guyane rencontrée les étudiants fait des propositions, l'intersyndicale a refusée de la rencontrer de discuter. La 2 éme semaine une mission de médiation est venu
En réponse au message de Carbet du 30/10/13
Bonjour à tous
Hier soir sur Arte un très bon documentaire en deux parties : NOIRE FINANCE dans lequel " La crise " financière est très bien expliquée et ainsi que le jeu de bonneteau qui fait payer les peuples pour l'enrichissement de quelques uns .......
Pour ceux qui ne l'ont pas vu il est possible de le voir en VOD ou d'acheter le DVD à :
http://boutique.arte.tv/f7966-noire_finance_serie
Comme dab le début était à 21 h 50 et la fin à 01 h 15 ...... Merci la distribution satellite prévue pour les Antilles sans se soucier de l'heure en Guyane .....On est bien des laissés pour compte !
Salutations
Vous pouvez toujours voir l'émission en replay
http://www.tv-replay.fr/redirection/29-10-13/la-grande-pompe-a-phynances-arte
En fait cela ne sert à rien de faire certaines lois..
http://www.bfmtv.com/societe/un-policier-93-je-ne-controle-plus-femmes-voilees-564708.html
Ils ont voulu le mariage au nom de l'égalité, ils l'ont eu ! Ils n'ont pas demandé le divorce, ils l'ont eu tout de même ! Quatre mois, ce n'est quand même pas beaucoup pour un mariage !
Ça ce re-re-re-re-reconfirme: la privatisation des autoroutes aurait tout d'une arnaque au détriment des contribuables et donc de l'état...
http://www.marianne.net/Le-scandale-des-peages-privatises_a231095.html
Sans déconner! Mais comment est-ce possible! Ça ne peut être que de la désinformation gauchiste!
En réponse au message de 3wap du 30/10/13
Sinon, j'avais pourtant cru comprendre que justement à contrario et désormais, loin de reposer sur l'adossement de la guyanité au fantasme de la seule et unique "ethnie créole", qui ne tiendrait justement plus la route une seconde sur le plan anthropologique et du point de vue de la légitimité politique ( la "créolité" étant aussi qu'elle le veuille ou non métissée, et évoluant au milieu d'une réalité pluri-ethnique, amérindienne notamment, impossible à disqualifier) l'évolution du discours sur la guyanité avait donc finalement, et tout au contraire, parfaitement intégré le concept d'inter-culturalité, et l'affichage politique des divers composantes ethniques labelisées "guyanaises" (Lire chap 22 et 23 texte G. Collomb) au risque de réinventer effectivement une lecture ethniciste ou au pire racialiste de la société guyanaise.
C'est très daté... et le fameux colloque a vite tourné court, notamment sur la question haïtienne. La suite est connue, avec les "peuples autochtones de Guyane"... et les divers "projets" orchestrés par le PSG à la suite du "rapport Merle"...pour finir sur le "putsch identitaire" de Taubira à l'occasion du "projet de société" pro 74 (avec un PSG bien affaibli...).
Pas très glorieux tout ça.
Frigide Barjot, l'hégérie des manifestations contre le mariage pour tous, a quatre mois pour quitter le logement social du 15ième arrondissement qu'elle louait avec son mari à la mairie de Paris :
http://www.lemonde.fr//frigide-barjot-et-son-mari-seront-expulses-de-leur-logement-social
Tout se paie ... domm
En réponse au message de Didou973 du 30/10/13
"Parce que, après la disparition du porc dans les écoles, l'étape suivante est d'imposer le repas Hallal pour tous !"
C'est déjà surement fait à notre insu dans beaucoup de cuisine collective ou des cafétérias ...
La mauvaise foi de Weenana sur ce coup là, n'est surement pas convaincue de ce qu'elle écrit,. A mon avis c'est juste pour te contrarier, car comme beaucoup de bobos de gauche elle se sert de Lepen et sa mauvaise image pour certains, pour traiter de fachos tous ceux qui osent relater des faits...
Mais en même temps cela fait tellement longtemps qu'elle n'as pas du vivre (si elle y a déjà mis les pieds un jour) en métropole dans des villes à majorité musulmane, qu'elle ne peut avoir un avis avisé...
Rappelle moi, trouillard depuis combien de temps, tu es rentré en métropole ? Le seul musulman intégriste que tu as vu dans le trou du cul du monde où tu vis, c'est celui qui figurait sur la couverture du numéro de Valeurs Actuelles, tu sais celui qui est arrivé à dos de mulet dans le bar-tabac-buraliste-bureau de poste de la place du village. Y'a plus de femmes à foulard en Guyane, que tu n'en verras le reste de ta vie de par chez toi.
En réponse au message de G.moulinard du 29/10/13
Tu es ridicule Weenana, tu prends l'exemple du menu d'une école pour insinuer que le porc n'est pas interdit dans les restaurants scolaires ? Tu le sais très bien que le porc est devenu un problème à l'école, pourquoi cette mauvaise foi ?
Brandir Lepen pour appuyer ta thèse farfelue et bisounoursienne ne parviendra pas à travestir les faits : le porc pose un problème à l'école laïque, à cause des enfants musulmans, et beaucoup de communes l'interdisent des menus des cantines, voir même enlèvent toute viandes des repas !
http://www.lasemainedespyrenees.fr/semeac---fini-le-porc--la-cantine--en-plat-principal/
http://www.ajib.fr/2011/10/menu-viande/
Mieux, Strasbourg intronise les repas certifiés Hallal à l'école :
http://www.strasbourg.eu/peri-scolaires/restauration-scolaire/menus
Parce que, après la disparition du porc dans les écoles, l'étape suivante est d'imposer le repas Hallal pour tous !
Je te remercie de prouver une nouvelle fois, que ce que tu reproches aux autres n'est que le pale reflet de toi même. Jacqueline33 écrivait "'j'ai appris qu'en Bretagne, dans toutes les cantines des écoles publiques le porc a......" et par l'exemple, je lui prouvais le contraire. Non, en Bretagne, le porc n'a pas disparu de toutes les cantines des
En réponse au message de 3wap du 30/10/13
Ben écoute, je n'ai encore rien lu de Taubira à ce sujet... Une lecture à me conseiller en particulier? Je crois avoir vu quelque part qu'elle cite aussi bien Césaire que Senghor, ou Damas à l'assemblée, mais elle enrobe aussi le tout avec du Verlaine et du Hegel... Et elle ne rechigne pas non plus à citer du Fanon, dont on sait le scepticisme par rapport au mouvement de la négritude. Pour brouiller les pistes probablement...La perfide!
" Et elle ne rechigne pas non plus à citer du Fanon"
Frantz ou Maurice ??
En réponse au message de G.moulinard du 29/10/13
C'est bien ce que je disais, la gauche se dope à l’adrénaline qu'elle se fait monter en annonçant régulièrement le retour du nazisme. Elle joue à se faire peur. Et c'est devenu quasiment son seul moteur électoral. Si Hollande a gagné la présidentielle, c'est grâce à l'anti-sarkozysme, pas à son programme économique ou sociétal ! Rappelez vous comment le candidat Hollande, à l'aide de médias partisans, s'appliquait à travestir Sarko en suppôt du FN.
Aujourd’hui, le résultat est là, affligeant, la gauche est incapable de gouverner le pays.
Monter en épingle l'insulte d'une gamine illustre bien que le PS est aux abois, et qu'il cherche des branches auxquelles se rattraper (!). Et Taubira de menacer de porter plainte contre une enfant...
Vous savez, le racisme a toujours existé, il est universel et soyez sûre qu'il vous survivra.
Instrumentaliser les propos d'une gamine, ce n'est pas de la politique, mais de la pure mesquinerie.
ce qui est sur M. Moulinard c'est que le racisme ne disparaitra pas grace a vous, Pétain aurait d'ailleurs était votre plus grand ami (travail-famille-patrie) n'est ce pas vos plus grands chevaux de bataille ?
arretez donc de dégouliner de haine pour tt ce qui est différent de vous !!
En réponse au message de Jcb du 29/10/13
"oui certains soutiennent les mêmes délires sur les Juifs que vous sur les musulmans"
Lesquels ?
comment ça lequel ? Tu ne te souviens même pas de ce que tu bassines à longueur de message ? A moins que tu veuille faire croire que ton obsession du musulman assoiffé de sang chrétiens caché derrière chaque socialiste n'est pas un délire destinée a justifier ta haine pour un groupe que tu voudrai faire disparaitre ?
En réponse au message de Didou973 du 30/10/13
"Parce que, après la disparition du porc dans les écoles, l'étape suivante est d'imposer le repas Hallal pour tous !"
C'est déjà surement fait à notre insu dans beaucoup de cuisine collective ou des cafétérias ...
La mauvaise foi de Weenana sur ce coup là, n'est surement pas convaincue de ce qu'elle écrit,. A mon avis c'est juste pour te contrarier, car comme beaucoup de bobos de gauche elle se sert de Lepen et sa mauvaise image pour certains, pour traiter de fachos tous ceux qui osent relater des faits...
Mais en même temps cela fait tellement longtemps qu'elle n'as pas du vivre (si elle y a déjà mis les pieds un jour) en métropole dans des villes à majorité musulmane, qu'elle ne peut avoir un avis avisé...
"villes à majorité musulmane" peut tu me préciser de qu'elle ville il s'agit ?
En réponse au message de Didou973 du 30/10/13
"Parce que, après la disparition du porc dans les écoles, l'étape suivante est d'imposer le repas Hallal pour tous !"
C'est déjà surement fait à notre insu dans beaucoup de cuisine collective ou des cafétérias ...
La mauvaise foi de Weenana sur ce coup là, n'est surement pas convaincue de ce qu'elle écrit,. A mon avis c'est juste pour te contrarier, car comme beaucoup de bobos de gauche elle se sert de Lepen et sa mauvaise image pour certains, pour traiter de fachos tous ceux qui osent relater des faits...
Mais en même temps cela fait tellement longtemps qu'elle n'as pas du vivre (si elle y a déjà mis les pieds un jour) en métropole dans des villes à majorité musulmane, qu'elle ne peut avoir un avis avisé...
avez-vous vous mêmes mis les pieds dans une ville à majorité musulmane ? parce que vous constaterez evidemment que ts les musulmans ne sont pas à mettre dans le même panier, que bien des gens en ont marre d'être comparés à des extrémistes !
Les catholiques aimeraient-ils être comparés à civitas ? non bien sur !
En réponse au message de G.moulinard du 29/10/13
Tu es ridicule Weenana, tu prends l'exemple du menu d'une école pour insinuer que le porc n'est pas interdit dans les restaurants scolaires ? Tu le sais très bien que le porc est devenu un problème à l'école, pourquoi cette mauvaise foi ?
Brandir Lepen pour appuyer ta thèse farfelue et bisounoursienne ne parviendra pas à travestir les faits : le porc pose un problème à l'école laïque, à cause des enfants musulmans, et beaucoup de communes l'interdisent des menus des cantines, voir même enlèvent toute viandes des repas !
http://www.lasemainedespyrenees.fr/semeac---fini-le-porc--la-cantine--en-plat-principal/
http://www.ajib.fr/2011/10/menu-viande/
Mieux, Strasbourg intronise les repas certifiés Hallal à l'école :
http://www.strasbourg.eu/peri-scolaires/restauration-scolaire/menus
Parce que, après la disparition du porc dans les écoles, l'étape suivante est d'imposer le repas Hallal pour tous !
J'ai rarement vu un mauvaise fois aussi ridicule !!! Weenana n'insinue rien, elle te donne le menu, il y a du porc chaque semaine. Oui l'information du porc interdit en Bretagne est fausse, oui c'est de la désinformation. Si tu étais aussi sur de ton idéologie tu ne nierai pas les faits quand on te les met en face.
En réponse au message de Pierre33 du 30/10/13
Et ce qu'on oublie très souvent, c'est que lorsqu'on achète un produit hallal, on verse sans le savoir une dîme à l'organisme certificateur... Voici la liste de ces organismes: http://www.wassila.fr/Liste-des-OCVH.html
Après... Où va l'argent ? C'est parfois très opaque...
http://www.lefigaro.fr/2012/02/25/-halal-enquete-preliminaire-ouverte.php
Le minimum dans un premier temps serait d'informer obligatoirement le consommateur lorsqu'il achète un produit hallal. Et dans un second temps, ce serait intéressant de savoir où va l'argent...
En ces temps de crise, c'est étonnant que notre gouvernement qui est à l'affut de taxes en tous genres n'ait pas encore pensé à taxer le hallal !
Il y a eu des émissions la dessus et cela coute trop cher à un abattoir d'avoir deux chaines d'abattage, alors soit c'est pas de la viande hallal et les musulmans sont floués soit tyoute la viande est hallal et ce sont les non musulmans qui sont floués.
Et pour ceux qui disent que la viande à le même gout, quelque soit
En réponse au message de Pierre33 du 30/10/13
Et ce qu'on oublie très souvent, c'est que lorsqu'on achète un produit hallal, on verse sans le savoir une dîme à l'organisme certificateur... Voici la liste de ces organismes: http://www.wassila.fr/Liste-des-OCVH.html
Après... Où va l'argent ? C'est parfois très opaque...
http://www.lefigaro.fr/2012/02/25/-halal-enquete-preliminaire-ouverte.php
Le minimum dans un premier temps serait d'informer obligatoirement le consommateur lorsqu'il achète un produit hallal. Et dans un second temps, ce serait intéressant de savoir où va l'argent...
En ces temps de crise, c'est étonnant que notre gouvernement qui est à l'affut de taxes en tous genres n'ait pas encore pensé à taxer le hallal !
Le "capitaine de rétropédalo" (selon Eric Woerth) ne va quand même pas prendre le risque de perdre quelques voix musulmanes après tous ces efforts de séduction
Il vaut mieux taxer des Bretons catholiques bouffeurs de cochon...
En réponse au message de Cush du 30/10/13
C'est bien pour les otages et leurs familles, mais encore une fois c'est nous qui payons. Areva devrait rembourser le gouvernement. Cette multinationale en a les moyens.
Entièrement d'accord...Aréva et les autres employeurs n'avaient qu'à mieux assurer la sécurité de leurs employés...
En réponse au message de Cush du 30/10/13
C'est bien pour les otages et leurs familles, mais encore une fois c'est nous qui payons. Areva devrait rembourser le gouvernement. Cette multinationale en a les moyens.
Mais, comme Aréva, c'est l'état, cela revient au même ! C'est de toutes façons nous qui payons !
En réponse au message de Cush du 30/10/13
C'est bien pour les otages et leurs familles, mais encore une fois c'est nous qui payons. Areva devrait rembourser le gouvernement. Cette multinationale en a les moyens.
Sauf qu'Areva est une entreprise publique appartenant à 80% à l'état français, le versement de cette éventuelle rançon par Areva n'aurait pas changer grand chose ! Moins de bénéfices en fin d'année et moins de dividendes pour l'état !
Bonjour à tous
Hier soir sur Arte un très bon documentaire en deux parties : NOIRE FINANCE dans lequel " La crise " financière est très bien expliquée et ainsi que le jeu de bonneteau qui fait payer les peuples pour l'enrichissement de quelques uns .......
Pour ceux qui ne l'ont pas vu il est possible de le voir en VOD ou d'acheter le DVD à :
http://boutique.arte.tv/f7966-noire_finance_serie Comme dab le début était
En réponse au message de Didou973 du 30/10/13
Encore un mensonge de ce gouvernement ou il n'était nullement question de rançon mais d'un savoir faire.. http://www.lemonde.fr/afrique//otages-d-arlit-les-dessous-d-une-liberation
C'est bien pour les otages et leurs familles, mais encore une fois c'est nous qui payons. Areva devrait rembourser le gouvernement. Cette multinationale en a les moyens.
En réponse au message de La Girafe du 29/10/13
Je te soupçonne de prendre un pied terrible à ces volées de bois vert que tes positions provocatrices engendrent..mais sur ce coup là, tu me déçois un peu, soit tu ne m'as pas lu soit tu n'as rien compris à ce que j'ai dit, je ne saurais te soupçonner de mauvaise foi...n'est ce pas ?
Je reprends donc, ouvre bien tes petits yeux ricaneurs : je dis que ce qui est choquant , ce n'est pas les conneries éculées d'une petite fille qui ne sait pas ce qu'elle dit , comme tu le fais remarquer, mais bien qu'elle ait été le porte parole volontaire ou involontaire de parents irresponsables qui ne lui ont pas appris à fermer sa gueule sur la voie publique ou qui l'ont envoyé au charbon à leur place. C 'est la perversion sans nom qu'il y a derrière les faits. Un enfant n'a rien à faire dans une manif, c'est bien pour ça qu'on interdit la politique dans les écoles et se servir de son enfant comme porte voix me rappelle les manifs du mariage pour tous où on entend les parents (grands donneurs de leçons sur la façon d'envisager la famille) décider de mettre les enfants devant pour éviter les charges de CRS. Je ne défends ni n'accable aucun parti politique, je défends l'enfance et si ça peut te rassurer, je suis sûre qu'on peut trouver les mêmes abrutis à gauche. il faut arrêter ce clivage droite gauche qui ne signifie plus rien d'autre qu'une position de coq dans une basse cour. La testostérone ça s'évacue de plusieurs autres façons qu'en rangeant tout dans des petites boites gauche , droite .
"C 'est la perversion sans nom qu'il y a derrière les faits. Un enfant n'a rien à faire dans une manif" Ce n'est pas une histoire de perversion dans ce cas là, je crois qu'il s'agit tout simplement de bêtise. Les manifestants venaient pour s'opposer à une loi qui concerne la famille, ça leur a donc paru sans doute assez cohérent d'y aller avec leurs
Nouveau scandale pour Hollande ? Un cabinet noir (tiens encore du racisme) de l’Élysée fouillerait illégalement dans les archives de l'ex-président dans le but de lui nuire.
http://www.atlantico.fr/elysee-cabinet-noir-fouillerait-illegalement-archives sarkozy
En réponse au message de Didou973 du 30/10/13
Encore un mensonge de ce gouvernement ou il n'était nullement question de rançon mais d'un savoir faire.. http://www.lemonde.fr/afrique//otages-d-arlit-les-dessous-d-une-liberation
On va quand même se réjouir de voir nos compatriotes libérés et retrouvés leur famille. Ceci étant dit, il est difficile de croire que les ravisseurs allaient libérer gratuitement les 4 otages après les avoir retenus plus de trois ans, uniquement parce qu'ils auraient été soudainement convaincus que ce n'était pas bien ! Le problème est que la somme est
En réponse au message de Didou973 du 30/10/13
"Parce que, après la disparition du porc dans les écoles, l'étape suivante est d'imposer le repas Hallal pour tous !"
C'est déjà surement fait à notre insu dans beaucoup de cuisine collective ou des cafétérias ...
La mauvaise foi de Weenana sur ce coup là, n'est surement pas convaincue de ce qu'elle écrit,. A mon avis c'est juste pour te contrarier, car comme beaucoup de bobos de gauche elle se sert de Lepen et sa mauvaise image pour certains, pour traiter de fachos tous ceux qui osent relater des faits...
Mais en même temps cela fait tellement longtemps qu'elle n'as pas du vivre (si elle y a déjà mis les pieds un jour) en métropole dans des villes à majorité musulmane, qu'elle ne peut avoir un avis avisé...
Et ce qu'on oublie très souvent, c'est que lorsqu'on achète un produit hallal, on verse sans le savoir une dîme à l'organisme certificateur... Voici la liste de ces organismes: http://www.wassila.fr/Liste-des-OCVH.html
Après... Où va l'argent ? C'est parfois très opaque... http://www.lefigaro.fr/2012
En réponse au message de Didou973 du 30/10/13
Encore un mensonge de ce gouvernement ou il n'était nullement question de rançon mais d'un savoir faire.. http://www.lemonde.fr/afrique//otages-d-arlit-les-dessous-d-une-liberation
Le hasard fait rudement bien les choses n'est ce pas ?
Un président multipliant gaffes et records d'impopularité et preneurs d'otages qui libèrent "gracieusement" les captifs, c'est le conte de Noël avant l'heure !
Sinon, la fin de l'article prouve qu'on peut joindre l'utile à l'agréable : "Pour
En réponse au message de Jo du 29/10/13
et rigolo tu comprend quand on te parle ya pas de campagne le président du conseil est élu par les menbres de ce conseil on choisie m'inporte qui parmi les personalités extérieure.
C'est bien ce que je disais ! Prendre nimporte qui et pendant ce temps là, personne ne dirige et l'argent s'évapore.
En réponse au message de Pierre33 du 29/10/13
L'évolution de l'Ancien au Nouveau Testament, c'est cela:
Matthieu 5.43. Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.
Plutôt révolutionnaire à l'époque... Et encore aujourd'hui...
Je suis entièrement d'accord...Et il est donc fort regrettable que certains traditionalistes n'aient pas jugé utile de mettre à jour leur logiciel...
En réponse au message de Chokapix du 29/10/13
En fait, je disais le contraire de ton début de post. Sans une quelconque identité créole, comment imaginer une créolisation ? Maintenant, si dans l'esprit de Glissant, un processus de créolisation se poursuit hors référence aux mondes créoles... il faudra le définir plus avant, ledit processus. Parce que franchement, s'il s'agit de parler d'hybridations culturelles en général, je ne vois pas en quoi on aurait besoin de ce concept .( Je me doute bien que Glissant affectionne la pensée guattaro-deleuzienne - les rhizomes, la déterritorialisation...)
Pour le reste, j'ai toujours estimé que la société guyanaise s'est mise à parler de guyanité au moment où elle a interrompu son processus de créolisation en se refermant sur une lecture finalement raciale. Le guyanais, c'est le créole guyanais.
Sinon, j'avais pourtant cru comprendre que justement à contrario et désormais, loin de reposer sur l'adossement de la guyanité au fantasme de la seule et unique "ethnie créole", qui ne tiendrait justement plus la route une seconde sur le plan anthropologique et du point de vue de la légitimité politique ( la "créolité" étant aussi qu'elle le veuille ou
Encore un mensonge de ce gouvernement ou il n'était nullement question de rançon mais d'un savoir faire.. http://www.lemonde.fr/afrique//otages-d-arlit-les-dessous-d-une-liberation
En réponse au message de G.moulinard du 29/10/13
Tu es ridicule Weenana, tu prends l'exemple du menu d'une école pour insinuer que le porc n'est pas interdit dans les restaurants scolaires ? Tu le sais très bien que le porc est devenu un problème à l'école, pourquoi cette mauvaise foi ?
Brandir Lepen pour appuyer ta thèse farfelue et bisounoursienne ne parviendra pas à travestir les faits : le porc pose un problème à l'école laïque, à cause des enfants musulmans, et beaucoup de communes l'interdisent des menus des cantines, voir même enlèvent toute viandes des repas !
http://www.lasemainedespyrenees.fr/semeac---fini-le-porc--la-cantine--en-plat-principal/
http://www.ajib.fr/2011/10/menu-viande/
Mieux, Strasbourg intronise les repas certifiés Hallal à l'école :
http://www.strasbourg.eu/peri-scolaires/restauration-scolaire/menus
Parce que, après la disparition du porc dans les écoles, l'étape suivante est d'imposer le repas Hallal pour tous !
"Parce que, après la disparition du porc dans les écoles, l'étape suivante est d'imposer le repas Hallal pour tous !" C'est déjà surement fait à notre insu dans beaucoup de cuisine collective ou des cafétérias ... La mauvaise foi de Weenana sur ce coup là, n'est surement pas convaincue de ce qu'elle écrit,. A mon avis c'est juste pour te contrarier,
En réponse au message de Gyz du 29/10/13
Bonjour Syliphium.
Votre curiosité fait honneur, mais je n'ai rien à ajouter à cet humble avis.
(http://blada.com/jodlas/8493-Une_Chambre_d_Agriculture_pour_quoi_faire)
Le sujet est suffisamment lamentable pour n'avoir aucun envie d'en disserter davantage, sinon de souligner encore et toujours le coût et l'inutilité patente de cette chambre d'agriculture. Si les propos d'Albert Siong ne suffisent pas, c'est qu'il s'agit de la volonté de ne pas voir.
Quant à la lettre ouverte des associations, elle rejoint opportunément la question de Philippe 2 sur le rôle du préfet et témoigne d'une certaine méconnaissance de celui-ci. Sinon, des terrains de 1 ha et poussière peuvent servir et suffire à des fins agricoles, à condition d'une forte technicité et d'organisation professionnelle. Je vous laisse juger... gagné ! Ces terrains serviront à des résidences décrites dans la lettre, à rien de plus. Peut-être que Puma et ses amis y trouveront le bonheur, eux aussi.
(La qualification "agricole" de cette zone laisse songeur. On dirait que cette dénomination répond à mes propos de l'autre jour : comme si l'on nommait cette cession "agricole" rien que pour prouver que si, si, on donne bien des terrains pour l'agriculture aussi...)
Les erreurs constantes sont celles qui font que le foncier soit un "problème" en Guyane, pesant comme chape de plomb sur le développement économique mais aussi humain. Le foncier étant l'alfa et l'oméga pour la Guyane, tout n'est que de la broutille à côté, à l'instar de l'université.
C'est peut-être pour cela que le silence règne autour.
Je suis impatient d'apprendre comment (et à qui) ces terrains "agricoles" vont être attribués ? et par quelle entreprise ils vont être déboisés ? il suffit d'aller voire les précédents terrains agricoles du dégrad saramaka et de compter le nombre d'agriculteurs. S'il suffit de planter 2 bananiers...
En réponse au message de Koro du 29/10/13
La négritude de Césaire n'existe que par celle de Senghor !
Un peu sentencieux... Vous pouvez développer?
En réponse au message de Chokapix du 29/10/13
Celui de Taubira ?
Ben écoute, je n'ai encore rien lu de Taubira à ce sujet... Une lecture à me conseiller en particulier? Je crois avoir vu quelque part qu'elle cite aussi bien Césaire que Senghor, ou Damas à l'assemblée, mais elle enrobe aussi le tout avec du Verlaine et du Hegel... Et elle ne rechigne pas non plus à citer du Fanon, dont on sait le scepticisme par rapport au mouvement de la négritude. Pour brouiller les pistes probablement...La perfide!
En réponse au message de Chokapix du 29/10/13
En fait, je disais le contraire de ton début de post. Sans une quelconque identité créole, comment imaginer une créolisation ? Maintenant, si dans l'esprit de Glissant, un processus de créolisation se poursuit hors référence aux mondes créoles... il faudra le définir plus avant, ledit processus. Parce que franchement, s'il s'agit de parler d'hybridations culturelles en général, je ne vois pas en quoi on aurait besoin de ce concept .( Je me doute bien que Glissant affectionne la pensée guattaro-deleuzienne - les rhizomes, la déterritorialisation...)
Pour le reste, j'ai toujours estimé que la société guyanaise s'est mise à parler de guyanité au moment où elle a interrompu son processus de créolisation en se refermant sur une lecture finalement raciale. Le guyanais, c'est le créole guyanais.
Je ne suis pas non plus certain de la pertinence et de l'efficience du concept de créolisation, en dehors de sa sphère géographique et de son contexte historique. Mais il est vrai que je n'ai pas non plus les moyens de juger de l'inutilité de la pensée d'un intellectuel du niveau de Glissant, et encore moins de celui d'Alain Ménil, quoique le concept de créolisation qu'ils défendent puisse tout de même me sembler pour le
En réponse au message de G.moulinard du 29/10/13
"c'est ça qui est terriblement choquant dans les paroles de cette petite fille. c'est ça la France qu'ils nous proposent ?"
Hein, les paroles d'une petite fille serait paroles de prophète ?
J'avoue être consterné par l'hypocrisie et la mauvaise fois de ceux qui récupèrent, en utilisant les mêmes méthodes que celles du FN, des incidents insignifiants pour en faire des généralités. Rendez vous compte, une gamine, qui, personne ne pourra m'opposer le contraire, ne sait pas ce qu'elle dit, serait l'emblème du racisme envahissant les esprits en France ? Un peu de sérieux quand même.
Je veux bien croire que devant le chaos et la division que la gauche a semé en seulement un an et demi de pouvoir, il est bien commode de choper des propos d'une micro manif de province pour détourner les esprits du fiasco monumental de Hollande - qui a fait pire que ce qu'on nous avait auguré pour Sarko -, mais là, on dépasse les bornes de la décence.
Des gamins qui se traitent de macaques dans les écoles et les collèges de Guyane, il y en a légion, doit-on pour autant en conclure qu'ils sont une preuve d'une généralisation du racisme ?
Certains perdent complètement leur sang froid et leur discernement devant le constat de leur absolue faillite idéologique, et feraient mieux de s'abstenir plutôt que de chercher à mettre de l'huile sur le feu.
Je te soupçonne de prendre un pied terrible à ces volées de bois vert que tes positions provocatrices engendrent..mais sur ce coup là, tu me déçois un peu, soit tu ne m'as pas lu soit tu n'as rien compris à ce que j'ai dit, je ne saurais te soupçonner de mauvaise foi...n'est ce pas ? Je reprends donc, ouvre bien tes petits yeux ricaneurs : je dis que
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5