aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
23/07/13
Gvincendet  (Cayenne)      Guyane base avancée

En réponse au message de Gvincendet du 22/07/13

un avion de la SURINAM marqué en noir et les jeunes bloqués en route pour le Bresil ..
On croit rever !!!

un avion qui vient des USA ...Pour les JMJ ne pense que c'est une bonne repetition pour les mondiaux de foot et pour les jeux ..Il serait bon de revoir tout cela dans l'avenir ...

Répondre

23/07/13
Cush  (Cay)      Une laicité - des religions

Trappes, le bonnes questions et les réponses à transmettre au gouvernement, ça pourra aider:
http://www.courrierinternational.com/article/2013/07/23/l-erreur-des-musulmans-de-trappes

Répondre

23/07/13
Amnesia1984  (Matoury)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Morpho du 22/07/13

Non, mais le port du masque est théoriquement interdit! Sinon, moi je me balade avec un voile et on verra bien qui rira le dernier!

pour la période du carnaval, il y a ce que l'on appelle des dérogations préfectorales qui abrogent temporairement une loi dc vous pouvez touloulouler en toute quiétude ^^

Répondre

22/07/13
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Morpho du 22/07/13

Non, mais le port du masque est théoriquement interdit! Sinon, moi je me balade avec un voile et on verra bien qui rira le dernier!

Bonsoir,
cela été fait une fois par un tirailleur Sénégalais,
les 24/25 février 1946, résultats : 8 morts, 61 blessés
adessias galinettes
Le saTRAPE de l'époque les a fait embarquer le 26 février

Répondre

22/07/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Cush du 21/07/13

Une leçon d'humanité à prendre. Monsieur Obama, libérez Roger McGowen !!!
http://www.courrierinternational.com/webdoc/roger

22/07/13
Mo Pays  (Kourou)      Les bladas mènent l enquête

En réponse au message de Morpho du 22/07/13

Un référendum! Un référendum! Un référendum! :-)

Pas de problème vous pouvez l'avoir ce référendum, mais il sera national à moins de changer la constitution et là encore ce n'est pas gagné. N'oubliez pas que le Président de la République est garant des institutions, de la Constitution et de l'intégrité du territoire national. La Guyane fait partie intégrante du territoire national. La seule chose qu’il pourrait

Lire la suite

22/07/13
Lematourien  (Matoury)      Les bladas mènent l enquête

En réponse au message de G.moulinard du 22/07/13

"Il me semble avoir pourtant évoqué et même critiqué à l'époque la position du CFCM."
Évoqué oui, mais pas du tout critiqué ! Et une seule fois (message du 24/01), à comparer à ton déferlement anti-catho obsessionnel.
Comment peut-on se prévaloir de sentiments égalitaristes quand on dénonce toute stigmatisation et amalgame des musulmans tout en faisant exactement l'inverse pour les catholiques ? C'est de la malhonnêteté intellectuelle ça 3wap. Tu es un usurpateur.

A Trappes, jet de pierres sur les forces l'ordre : relaxe - Manifestation non déclarée (mais non violente) contre le mariage pour tous et simple refus de tests ADN : prison ferme avec mandat de dépôt Vous avez dit indépendance de la justice ? On ne peut qu'être frappé par le contraste entre la sollicitude de la justice pour le condamné dont la peine va être aménagée et le jeune de la Manif pour tous condamné pour bien moins et qui est allé tout droit en prison.

Répondre

22/07/13
Robespierre  (Kourou)      Développement économique

M. Adelson MAGLOIRE, conseiller municipal délégué aux affaires économiques, je ne sais si vous fréquentez les zones industrielles de Pariacabo, mais il serait bon d'y aller "faire un tour" et constater l'état des chaussées, certaines sont quasiment coupées par des tranchées ; quant aux nids de poules voire d'autruches ils sont légion.
Un peu de respect pour les entreprises, les chefs d'entreprises et leurs

Lire la suite

22/07/13
Cush  (Cay)      Une laicité - des religions

Personnellement je n'ai surtout pas besoin de la Mecque, pas plus que du Vatican ou de Jérusalem pour me dicter ma conduite. Que ceux qui en ont besoin le fassent discrètement sans emmerder (ni stigmatiser) les autres.
http://www.marianne.net/Arabie-Saoudite-La-Mecque-du-totalitarisme_a229934.html

Répondre

22/07/13
Morpho  (Matoury)      Les bladas mènent l enquête

En réponse au message de Mo Pays du 21/07/13

Le seul drapeau Guyanais que je connaisse est bleu, blanc et rouge. L'autre n'est qu' UTG et MDES.

Un référendum! Un référendum! Un référendum! :-)

Répondre

22/07/13
Morpho  (Matoury)      Les médias guyanais

En réponse au message de Blada du 22/07/13

L'état misérable de la presse et de la politique en Guyane, ça intéresse encore quelqu'un ? Plus d'un mois s'est écoulé depuis l'alerte donnée par le Club de la presse de Guyane (jodla 18/06). Autant dire que nos politiques (à très peu d'exception près) n'en ont pas grand chose à faire. Par Marion Briswalter, sur Guyaweb : La ministre appelée à s’exprimer [par un député marseillais] sur les conditions de travail des journalistes guyanais.

Il me semble bien que cet état certes lamentable est à l'image de celui de la métropole! La France est dans le mur, et la Guyane y va tout droit aussi! (
Je pense qu'une révolution "chacunpoursoimiste" est inévitable et qui n'aura

Lire la suite

22/07/13
Koro  (Roura)      Les bladas mènent l enquête

En réponse au message de 3wap du 21/07/13

Qui nie qu'il il y ait de la violence dans les quartiers? Qui nie que les émeutes de 2005 étaient bien réelles? Qui nie les centaines de reportages au JT sur les flics ou les pompiers qui se font caillasser en bas des immeubles?

En dépit du discours en boucle sur le déni, ou pire le complot politique et médiatique, il me semble que personne ne nie tant que cela la réalité. J'ai juste un peu l'impression que certains ont pris de mauvaises habitudes et estiment désormais que dés lors que l'on ne va pas sautiller sur place en brandissant un carsher, il y a forcément un déni de réalité.

Et de même, dés lors que l'on n'embraye pas à chaud et avec virulence (l'emploi du terme charognard) sur des actes dont personne ne sait encore trop bien s'ils ont été commis et comment ils ont été commis. Alors on minimise, on dissimule, on cautionne.... Tes dernières mots sur l'emballement médiatique me vont parfaitement. Sauf que bizarrement lorsque les autorités ont la prudence de ne pas justement succomber à cet emballement, on voit aussi tôt jaillir les accusations de minimisation, de déni et voire d'arrières pensées électoralistes chez les plus forcenés. Où est la logique?

La logique est mathématique: quatre cent jeunes, puisqu'il faut les appeler ainsi, trois arrestations, deux acquitements pour cause de casier vierge (certainement parce qu'il n'ont pas encore étés pris) un condamné légé qui repart libre. Total: quatre cent innocents et une ville détruite ! Belle logique !

Répondre

22/07/13
Morpho  (Matoury)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Jcb du 22/07/13

Vous avez déjà vu un touloulou refuser de retirer son masque pour un contrôle d'identité en plein jour, et ses copains riposter en tapant sur les forces de l'ordre ?

Non, mais le port du masque est théoriquement interdit! Sinon, moi je me balade avec un voile et on verra bien qui rira le dernier!

Répondre

22/07/13
Blada  (Kourou)      Les médias guyanais

L'état misérable de la presse et de la politique en Guyane, ça intéresse encore quelqu'un ? Plus d'un mois s'est écoulé depuis l'alerte donnée par le Club de la presse de Guyane (jodla 18/06). Autant dire que nos politiques (à très peu d'exception près) n'en ont pas grand chose à faire. Par Marion Briswalter, sur Guyaweb : La ministre appelée à s’exprimer [par un député marseillais] sur les conditions de travail des journalistes guyanais.

Répondre

22/07/13
Didou973  (Saint sylvain)      Les bladas mènent l enquête

En réponse au message de G.moulinard du 21/07/13

"Lors d'un contrôle d'identité rien d'anormal à ce qu'une femme entièrement voilée montre son visage."
Heu là non, je trouve clairement anormal qu'en France des femmes déambulent entièrement voilées. Le problème vient de là.

Malheureusement c'est de plus en plus courant, comme si cela était une mode de provoquer ..et ce même dans les plus petite ville de France.

Répondre

22/07/13
Didou973  (Saint sylvain)      Politique et société

En réponse au message de G.moulinard du 21/07/13

A chaque fois c'est pareil, l'IGPN est saisie par le ministère qui s'applique bien à le faire savoir histoire de bien montrer que sa police n'est pas digne de confiance. Je ne sais pas comment ils font les policiers pour bosser au quotidien en sachant que leur parole sera systématiquement mise en doute pour des affaires où la racaille est incriminée. Aucune autre corporation en France ne le supporterait.
C'est du pain béni pour la racaille, qui est ainsi encouragée à remettre le couvert dès que l'occasion se présente.
On s'y prendrait pas mieux pour envenimer les choses.

Ben ils font ce qu'ils peuvent, perso aprés avoir passé 25 ans dans ce métier, le plus dur ce n'est pas tant d'avoir à faire aux voyous, mais plutôt le matraquage permanent de ceux qui les défendent genre 3 je sais plus quoi..
Comme je leur disais lorsque j'étais formateur, ne faites pas plus que ce

Lire la suite

22/07/13
Carbet  (Kourou)      Les bladas mènent l enquête

En réponse au message de Pam-pam du 20/07/13

Voyons les choses froidement: dire ou simplement suggérer que les jeunes Arabes de Brétigny et d'ailleurs ont commencé par saboter l'aiguillage pour faire dérailler le train et ainsi pouvoir piller les victimes de l'accident, c'est déjà pas mal dans le genre démentiel. Tenter de faire croire que le gouvernement est complice et qu'il protège les pillards pour on ne sait quelle raison (parce que le PS veut remplacer les Français de France par des Arabes!!!) devient franchement hallucinant. Et prendre tout ça pour de l'information et tenter d'en persuader les autres, alors là !!! Mais je crois qu'on a oublié quelque chose: en réalité, tout a été manigancé par Christiane Taubira pour obtenir l'indépendance de la Guyane. D'ailleurs, le conducteur du train avait dans sa poche un drapeau guyanais.
Ça va comme ça?

Brétigny - suite
Bonjour Pam-pam
Je viens de recevoir un courriel en provenance d'un Ami , ancien conducteur de locomotives à la retraite
, ayant conduit depuis des locos à vapeur jusqu'aux TGV en passant par des locos de manoeuvre lors de maintenances de voies .....
Il confirme ce que j'ai appris de cinq ans de "contact" avec les voies ferrées

Lire la suite

22/07/13
Gvincendet  (Cayenne)

un avion de la SURINAM marqué en noir et les jeunes bloqués en route pour le Bresil ..
On croit rever !!!

Répondre

22/07/13
G.moulinard  (Cayenne)      Les bladas mènent l enquête

En réponse au message de 3wap du 21/07/13

Il me semble avoir pourtant évoqué et même critiqué à l'époque la position du CFCM. Souviens-toi je t'ai même félicité d'être pour une fois l'allié inconditionnel de l'institution représentant le culte musulman...J'ai également critiqué la position du grand rabbin de France il me semble... Et cependant, en donnant un lien vers le site de certains d'entre eux, j'ai aussi rendu hommage à tous ces catholiques, nombreux je pense, qui ont l'esprit beaucoup plus ouvert que l'institution qui les représente, et qui n'ont donc de fait rien à voir avec les extrèmistes catho de Civitas qui ont organisé des prières de rue devant l'assemblée. Et en l'occurrence, pardonne-moi si je n'ai pas remarqué la présence des barbus à leurs côtés.

Il me semble donc que l'on peut parfaitement condamner l'attitude très virulente de l'extrêmisme catho à propos du mariage homo, sans être taxé d'une quelconque détestation envers la religion catholique en général.

Par contre, insinuer que les jeunes des banlieues qui commettent des violences ou des vols, sont d'abord des musulmans (pilleurs musulmans)...Pour moi, cela relève de l'amalgame et de la stigmatisation. C'est une chose que de condamner l'extrêmisme des barbus d'un côté, ou encore la violence des jeunes des quartiers de l'autre. S'en est une toute autre que d'amalgamer le tout afin de pointer du doigt un culte particulier, dans l'espoir qu'il puisse être associé au désordre et à l'infamie.

Et quant à ta lubie sur le complot gouvernemental en direction de l'électorat de confession musulmane. Tu auras beau taxer d'hypocrite tous ceux qui ne te suivent pas dans ton fantasme, ça n'y changera rien...

"Il me semble avoir pourtant évoqué et même critiqué à l'époque la position du CFCM."
Évoqué oui, mais pas du tout critiqué ! Et une seule fois (message du 24/01), à comparer à ton déferlement anti-catho obsessionnel.
Comment peut-on se prévaloir de sentiments égalitaristes quand on

Lire la suite

22/07/13
G.moulinard  (Cayenne)      Politique et société

"Moi président de la République, je ne serai pas chef de la majorité, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l’Élysée."
Et ce soir, François Hollande reçoit les parlementaire de la majorité au palais de l’Élysée...

Répondre

22/07/13
Cush  (Cay)      Les bladas mènent l enquête

En réponse au message de 3wap du 21/07/13

Tu minimises mon talent! Si javais dû signaler de tels évènements, tout en satisfaisant à l'exigence et la subtilité de mon lectorat local, je n'aurais certainement pu manquer d'invoquer les gorilles du Rwanda...Hein Cush?!!
(pour les non initiés, Cush vous expliquera comment il convient de comparer des jeunes casseurs à des gorilles du Rwanda).

Talent, exigence, subtilité, mon lectorat... Certains s'écoutent parler, toi tu te regardes écrire. Les gorilles du Rwanda sont une espèce en voie de disparition, proche de nous, qui mérite notre respect et notre protection.

Répondre

22/07/13
Jcb  (Cayenne)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Morpho du 20/07/13

"La loi sur le port du voile intégral, entrée en vigueur en avril 2011, interdit la dissimulation du visage dans l'espace public. Elle punit l'infraction d'une amende pouvant aller jusqu'à 150 euros ou d'un stage de citoyenneté."
Il faut donc interdire le port du masque - au minimum - pendant le carnaval, non?
En voilà qu'elle est bonne cette idée!

Vous avez déjà vu un touloulou refuser de retirer son masque pour un contrôle d'identité en plein jour, et ses copains riposter en tapant sur les forces de l'ordre ?

Répondre

22/07/13
Pierre33  (Bordeaux)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Tagada du 22/07/13

Attention : l'auteur de la mise en ligne sur YouTube a lui-même précisé : "J'ai créé cette vidéo à l'aide de l'application de montage de vidéos YouTube".
Bien cordialement

Je peux assurer que la vidéo Youtube est tout à fait conforme à ce que j'ai vu hier matin sur I>TELE.

Répondre

22/07/13
Tagada  (Paris)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Pierre33 du 21/07/13

Pour confirmer avec l'image et le son ce que j'ai moi-même vu ce matin:
http://www.youtube.com/watch?v=q6wt6P-LHqc
Normalement, sur ce type de chaîne, les informations sont diffusées plusieurs fois, mais il semble bien que I>TELE ait vite retiré celle-ci... Je ne l'ai plus revue par la suite...

Attention : l'auteur de la mise en ligne sur YouTube a lui-même précisé : "J'ai créé cette vidéo à l'aide de l'application de montage de vidéos YouTube".
Bien cordialement

Répondre

21/07/13
3wap  (Montjo)      Les bladas mènent l enquête

En réponse au message de Cush du 20/07/13

Que s'est-il passé à Trappes ? notre reporter lokal indépendant 3wap nous signale quelques incidents mineurs et un petit barbecue couscous merguez ;-)))
Cependant, d'autres journaux, de gôche, inféodés au pouvoir nous informent que:
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/trappes-tensions-devant-le-commissariat.html

Tu minimises mon talent! Si javais dû signaler de tels évènements, tout en satisfaisant à l'exigence et la subtilité de mon lectorat local, je n'aurais certainement pu manquer d'invoquer les gorilles du Rwanda...Hein Cush?!!
(pour les non initiés, Cush vous expliquera comment il convient de comparer des jeunes casseurs à des gorilles du Rwanda).

Répondre

21/07/13
3wap  (Montjo)      Les bladas mènent l enquête

En réponse au message de Cush du 19/07/13

Si tu pouvais éviter de répondre pour moi, merci. Parce que ni toi ni moi n'y étions. Pour moi ce n'est pas une posture politique. Je pense, contrairement à toi, qu'il y a à prendre et apprendre de droite et de gauche. Simplement, j'ai eu l'occasion lors de mon passage en hexapole d'être témoin d'évènements grossis d'un côté (mais ça on connaissait) et minimisés de l'autre pour les petits (et gros) voyous des quartiers. C'est cette dernière condescendance qui alimente le vomi des vrais fachos, ceux qui théorisent. Les autres suivent, exactement comme chez les gauchos, pas ceux de la Pampa.
Nier continuellement des faits dont la majorité des habitants des quartiers sont les premiers à souffrir, en traitant à chaque fois les gens qui dénoncent ces faits de fachos, fini par les envoyer directement dans les bras de la Marine.
La réalité de cet accident de Brétigny est certainement ici et c'est rassurant. Elle ne pose pas que le problème des médias mais surtout de la crédibilité de nos hommes politiques et du manichéisme ambiant.
http://essonneinfo.fr/debordements-a-bretigny-ce-quil-sest-vraiment-passe/
Ce type d’intox touche malheureusement de plus en plus le journalisme. Il ne s’agit pas ici de mettre en défaut les journalistes, mais de mettre en lumière un système global. A l’heure de Twitter et de l’Information mort-née, car périmée à l’instant même où elle apparaît, l’immédiateté de l’actualité se révèle le pire ennemi du journalisme d’investigation. Le temps des médias empêche la prise de recul et le temps long de l’analyse, de la vérification et confrontation des sources, en somme du sens critique. Les pires dérives sont alors possibles, la raison laisse place à l’affect, et un événement aussi tragique que ce déraillement de train peut devenir l’outil d’une instrumentalisation plus politique et pernicieuse.

Qui nie qu'il il y ait de la violence dans les quartiers? Qui nie que les émeutes de 2005 étaient bien réelles? Qui nie les centaines de reportages au JT sur les flics ou les pompiers qui se font caillasser en bas des immeubles? En dépit du discours en boucle sur le déni, ou pire le complot politique et médiatique, il me semble que personne ne nie tant que

Lire la suite

21/07/13
Pierre33  (Bordeaux)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Pierre33 du 21/07/13

Toujours ce matin, sur I>TELE, interview d'une femme musulmane à Trappes, qui sans aucun complexe affirme: "Un musulman peut frapper un chrétien mais pas un musulman! ... " Quelques minutes auparavant, dans la même émission, on se plaignait de l'islamophobie...

Pour confirmer avec l'image et le son ce que j'ai moi-même vu ce matin:
http://www.youtube.com/watch?v=q6wt6P-LHqc
Normalement, sur ce type de chaîne, les informations sont diffusées plusieurs fois, mais il semble bien que I>TELE ait vite retiré celle-ci... Je ne l'ai plus revue par la suite...

Répondre

21/07/13
3wap  (Montjo)      Les bladas mènent l enquête

En réponse au message de G.moulinard du 20/07/13

Mais, tu es encore plus borgne que le père Lepen ma parole !
Ton œil gauche n'aurait donc pas vu les musulmans défiler avec les autres lors des manifs contre le mariage gay ? il n'a pas lu non plus la lettre du CFCM qui détaillait les raisons, qui sont exactement les mêmes que celles des allumés de civitas et cie, de son opposition à cette loi ?
Pas un seul moment tu as parlé de ces musulmans homophobes comme les autres, c'est un oubli ou encore une grosse crise de mauvaise foi ? (pas la peine de répondre, on sait tous la réponse)
Ta mauvaise foi exponentielle va-t-elle t'emmener un jour à nier que la terre est ronde ?
Pour la racaille étrangère, le terme est évidement faux, puisque elle est officiellement française, à notre grande honte d'ailleurs, mais hormis cela, et puisqu'une génération de castrés leur a reconnu béatement le droit à ne pas s’intégrer en se foutant des conséquences, il me parait difficile objectivement de dire qu'ils sont Français comme les autres. D'ailleurs, il suffit de leur demander, ils sont les premiers à revendiquer haut et fort dès que l'occasion leur est donnée, d'être fiers se ne pas se reconnaitre comme Français. Je crois même d'ailleurs qu'ils prendraient bien plus mal d'être traité de racaille Française plutôt que de racaille étrangère.
Partant de là, racaille étrangère serait donc un terme plus juste que ton hypocrisie serait encline à préférer.
Voilà voilà, d'autres questions ?

Il me semble avoir pourtant évoqué et même critiqué à l'époque la position du CFCM. Souviens-toi je t'ai même félicité d'être pour une fois l'allié inconditionnel de l'institution représentant le culte musulman...J'ai également critiqué la position du grand rabbin de France il me semble... Et cependant, en donnant un lien vers le site de certains d'entre

Lire la suite

21/07/13
Cush  (Cay)      Les bladas mènent l enquête

En réponse au message de Swerengen du 21/07/13

Les heures sombres dont vous parlez sont prophétisées par l'un des protagonistes à la fin de cet article:
http://www.lemonde.fr/c-est-toute-l-atmosphere-de-trappes-qui-nous-donne-des-envies-de-revolution
"dans 20 ans, Trappes, c'est la Tchétchénie" dit il.
Et dans 40, la France un remake du califat de Cordoue ?

"dans 20 ans, Trappes, c'est la Tchétchénie" dit il.-- Si c'est vrai, on va s'amuser.
De ça on ne nous parle pas. Là aussi, pour ne pas stigmatiser :
http://stcom.net/news/?p=11103

Répondre

21/07/13
Mo Pays  (Kourou)      Une affaire de drapeau

En réponse au message de Pam-pam du 20/07/13

Voyons les choses froidement: dire ou simplement suggérer que les jeunes Arabes de Brétigny et d'ailleurs ont commencé par saboter l'aiguillage pour faire dérailler le train et ainsi pouvoir piller les victimes de l'accident, c'est déjà pas mal dans le genre démentiel. Tenter de faire croire que le gouvernement est complice et qu'il protège les pillards pour on ne sait quelle raison (parce que le PS veut remplacer les Français de France par des Arabes!!!) devient franchement hallucinant. Et prendre tout ça pour de l'information et tenter d'en persuader les autres, alors là !!! Mais je crois qu'on a oublié quelque chose: en réalité, tout a été manigancé par Christiane Taubira pour obtenir l'indépendance de la Guyane. D'ailleurs, le conducteur du train avait dans sa poche un drapeau guyanais.
Ça va comme ça?

Le seul drapeau Guyanais que je connaisse est bleu, blanc et rouge. L'autre n'est qu' UTG et MDES.

Répondre

21/07/13
G.moulinard  (Cayenne)      Les bladas mènent l enquête

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 21/07/13

Bom dia senhor Moulinard,
"Ta mauvaise foi expotentielle va t-elle t'emmener un jour à nier que la Terre est ronde ?"
Au risque de vous paraître de très mauvaise foi, je vous informe que notre Terre n'est pas ronde ce qui est démontré depuis plusieurs décénies, elle ressemble beaucoup plus à une patate qu'à un ballon de foot ! Renseignez-vous.

Tout à fait, mais plutôt que d'avoir l'aspect d'une patate, la terre est avant tout ellipsoïde. Ce qui fait que le sommet le plus élevé du globe n'est pas l'Everest, mais le Chimborazo en Équateur. Le sommet du Chimborazo est le point de la terre qui est le plus "proche" du Soleil et également le point le plus éloigné du centre de notre planète. Qu'on se le dise !

Répondre

21/07/13
Pierre33  (Bordeaux)      Politique et société
21/07/13
Swerengen  (Matoury)      Les bladas mènent l enquête

En réponse au message de Swerengen du 21/07/13

Les heures sombres dont vous parlez sont prophétisées par l'un des protagonistes à la fin de cet article:
http://www.lemonde.fr/c-est-toute-l-atmosphere-de-trappes-qui-nous-donne-des-envies-de-revolution
"dans 20 ans, Trappes, c'est la Tchétchénie" dit il.
Et dans 40, la France un remake du califat de Cordoue ?

Et puis, le Califat de Cordoue, même si Isabelle de Castille a neutralisé ce qui en restait au XV è siècle, c'est une conquête musulmane qui date du VIIIè siècle.
Ce n'est donc pas vraiment une citation d'Isabelle la catholique de ma part, mais plutôt, par le biais de la prédiction "Tchétchéno-Trappiste" du barbu interrogé dans le

Lire la suite

21/07/13
Swerengen  (Matoury)      Les bladas mènent l enquête

En réponse au message de Yvor De Walapulu du 21/07/13

Bonsoir,
anecdote bizaroïde :

que l'on cite deux fois isabelle de Castille, dans la même journée ?????
adessias galinettes

Simple convergence des arguments, le deuxième m'ayant été imposé par l'article du monde.
Bizaroïde en quoi, sinon ?

Répondre

21/07/13
Pierre33  (Bordeaux)      Les bladas mènent l enquête

En réponse au message de Cush du 21/07/13

La dissimulation et la manipulation ne sont pas l'apanage de la gôche
http://www.marianne.net/Comment-Beauvau-a-minimise-les-cambriolages_a230393.html

Tout à fait d'accord, c'est l'apanage de la plupart des politiciens, quel que soit leur bord...

Répondre

21/07/13
Blada  (Kourou)      Les médias guyanais

Question écrite de François-Michel Lambert à Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication
« Cette question porte sur la situation des journalistes au sein de l'hebdomadaire La Semaine Guyanaise et aux nombreux manquements constatés dans plusieurs médias de Guyane. A l'heure où nous publions cette QE, la ministre n'avait pas encore donnée de réponse à cette question écrite, réponse par ailleurs très attendue par le député Lambert.» ...suite

Répondre

21/07/13
Cush  (Cay)

Une leçon d'humanité à prendre. Monsieur Obama, libérez Roger McGowen !!!
http://www.courrierinternational.com/webdoc/roger

Répondre

21/07/13
Cush  (Cay)      Les bladas mènent l enquête

En réponse au message de Pierre33 du 21/07/13

Je ne pense pas qu'on puisse accuser le gouvernement de "protéger les pillards"... En fait, le gouvernement se sait dépassé par les évènements dans les banlieues, il n'a pas de solution. Tout ce qu'il veut, c'est ne pas envenimer les choses, et pour cela il fuit ses responsabilités; il pratique la politique de l'autruche...
Idem pour les émeutes de Trappes... Le discours officiel de Manuel Vals, c'est que l'ordre républicain doit s'appliquer partout, mais je doute fort qu'un policier se risque dorénavant à vouloir contrôler l'identité d'une femme intégralement voilée... Quant aux policiers qui ont réalisé le contrôle à l'origine des émeutes, à mon avis ils n'ont pas dû être félicités de leur initiative ! Conclusion: on ne fera plus appliquer cette loi, et on trouvera pour se justifier toutes sortes de prétextes: ne pas envenimer la situation, ne pas "stigmatiser" (mot très à la mode...), faire preuve de "pédagogie" (très à la mode également!).

La dissimulation et la manipulation ne sont pas l'apanage de la gôche
http://www.marianne.net/Comment-Beauvau-a-minimise-les-cambriolages_a230393.html

Répondre

21/07/13
G.moulinard  (Cayenne)      Politique et société

En réponse au message de Pierre33 du 21/07/13

Ce matin, je regardais une chaîne d'informations en continu.., Les évènements de Trappes sont bien sûr à la une.
Images de véhicules brûlés, dont des véhicules de la police... Le ministre de la ville est interviewé... Il n'a de cesse de minimiser ce qui s'est passé la nuit dernière, nous assurant que c'est moins grave que la nuit précédente. Il est un peu gêné lorsque la journaliste lui rappelle que les troubles s'étendent maintenant à d'autres communes voisines... Il tente de rejeter la responsabilité sur les partis de droite qui jetteraient de l'huile sur le feu...
Lorsqu'on rappelle que ces évènements font suite au contrôle d'identité d'une femme intégralement voilée, que cette femme dit que le policier aurait voulu lui retirer de force son voile, le ministre s'empresse de répondre qu'une enquête est en cours pour vérifier l'attitude de la police et les dires de la "victime"... C'est très révélateur... Dans la bouche du ministre, la femme voilée est déjà devenue une "victime" de la police!
On parle aussi d'un adolescent de 14 ans qui aurait été blessé à l’œil durant les émeutes et dit avoir été victime d'un flash ball de la police. Là encore, une enquête est en cours pour vérifier une éventuelle responsabilité de la police, mais personne ne se pose la question de savoir ce que pouvait bien faire un jeune de 14 ans en pleine nuit dans ces émeutes, ni de la responsabilité des parents à ce sujet...

A chaque fois c'est pareil, l'IGPN est saisie par le ministère qui s'applique bien à le faire savoir histoire de bien montrer que sa police n'est pas digne de confiance. Je ne sais pas comment ils font les policiers pour bosser au quotidien en sachant que leur parole sera systématiquement mise en doute pour des affaires où la racaille est incriminée

Lire la suite

21/07/13
G.moulinard  (Cayenne)      Les bladas mènent l enquête

En réponse au message de Mo Pays du 20/07/13

Lors d'un contrôle d'identité rien d'anormal à ce qu'une femme entièrement voilée montre son visage. Le mari s'énerve frappe un policier, là encore rien d'anormal à ce qu'il soit mis en garde à vue. Par contre, ces montées de fièvre chez une minorité de musulmans attestent que notre pays échappe totalement à ce sentiment d'appartenance nationale. Je dis bien "nationale" et non "nationaliste"". Les grands gagnants de ce phénomène relativement récent sont les extrémistes de tous poils qui gagnent de plus en plus de terrain en France en particulier et en Europe en général. Nous ignorons comment nos politiques vont pouvoir où même vouloir se pencher sur ces graves problèmes qui mettent en danger la cohésion de notre pays. A ces gens on leur demande simplement de respecter la laïcité en générale et nos coutumes en particulier. La spiritualité est une chose et la politique c’est autre chose, il ne faut pas tout mélanger. Nous pouvons faire confiance à Hollande le normal qui comme les ignobles agressions et les vols de Brétigny sur Orge cette affaire de la Trappes sera minimisée.

"Lors d'un contrôle d'identité rien d'anormal à ce qu'une femme entièrement voilée montre son visage."
Heu là non, je trouve clairement anormal qu'en France des femmes déambulent entièrement voilées. Le problème vient de là.

Répondre

21/07/13
Daniel Bourgeois  (Aracaju (sergipe))      Les bladas mènent l enquête

En réponse au message de G.moulinard du 20/07/13

Mais, tu es encore plus borgne que le père Lepen ma parole !
Ton œil gauche n'aurait donc pas vu les musulmans défiler avec les autres lors des manifs contre le mariage gay ? il n'a pas lu non plus la lettre du CFCM qui détaillait les raisons, qui sont exactement les mêmes que celles des allumés de civitas et cie, de son opposition à cette loi ?
Pas un seul moment tu as parlé de ces musulmans homophobes comme les autres, c'est un oubli ou encore une grosse crise de mauvaise foi ? (pas la peine de répondre, on sait tous la réponse)
Ta mauvaise foi exponentielle va-t-elle t'emmener un jour à nier que la terre est ronde ?
Pour la racaille étrangère, le terme est évidement faux, puisque elle est officiellement française, à notre grande honte d'ailleurs, mais hormis cela, et puisqu'une génération de castrés leur a reconnu béatement le droit à ne pas s’intégrer en se foutant des conséquences, il me parait difficile objectivement de dire qu'ils sont Français comme les autres. D'ailleurs, il suffit de leur demander, ils sont les premiers à revendiquer haut et fort dès que l'occasion leur est donnée, d'être fiers se ne pas se reconnaitre comme Français. Je crois même d'ailleurs qu'ils prendraient bien plus mal d'être traité de racaille Française plutôt que de racaille étrangère.
Partant de là, racaille étrangère serait donc un terme plus juste que ton hypocrisie serait encline à préférer.
Voilà voilà, d'autres questions ?

Bom dia senhor Moulinard,
"Ta mauvaise foi expotentielle va t-elle t'emmener un jour à nier que la Terre est ronde ?"
Au risque de vous paraître de très mauvaise foi, je vous informe que notre Terre n'est pas ronde ce qui est démontré depuis plusieurs décénies, elle ressemble beaucoup plus à une patate qu'à un ballon de foot ! Renseignez-vous.

Répondre

21/07/13
Cyril2013  (Cayenne)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Kirikou du 21/07/13

nous sommes plus que mal barrés!!! les valeurs de la République (laïcité) sont bafouées mais il faut ne pas faire de vagues et surtout ne pas heurter la sensibilité de ces "gens" qui ont été accueillis et qui profitent du système sans aucune intention de s'intégrer ni respecter une once de ces valeurs!! à part ça vive la gauche, ce n'est pas politiquement correct de remettre en cause l'intégrité ou la reconnaissance de ces gens!!! à tous les défenseurs de ces détrateurs qu'ils aillent vivre à leur coté et on verra s'ils seront aussi libres que maintenant et qui va mener la loi??? je pouffe de rire d'avance!!!

L'intégration, c'est pour l'arrivant un travail d'apprentissage de tous les aspects de la vie du pays d'accueil, et surtout leur acceptation et leur application. Cela ne veut bien sûr pas dire l'oubli de ses racines ou des traditions culturelles et religieuses, mais alors dans le cadre privé uniquement. Vue par la gauche, l'intégration c'est la mise en place

Lire la suite

21/07/13
Cyril2013  (Cayenne)      Les bladas mènent l enquête

En réponse au message de Mo Pays du 20/07/13

"Imaginez une seconde qu'on fasse la même chose en France après la profanation d'un cimetière juif ou musulman !"

Je voudrais vous rappeler que les juifs vivent en France métropolitaine depuis plus de 1500 ans alors que les musulmans sont notre pays que depuis quelques dizaines d'années. Simplement pour vous dire qu'il ne faut pas tout mélanger. Je précise que je suis chrétien et à ma connaissance je n'ai pas d'ascendance juive.

L'autre grande différence, c'est que depuis 1500 ans de présence en France les Juifs n'ont jamais fait de prosélytisme ni harcelé les pouvoirs publics pour imposer leurs règles de vie au nom des droits et de la liberté. Je ne me souviens pas non plus avoir

Lire la suite

21/07/13
Kirikou  (Kourou)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Mo Pays du 20/07/13

Le cauchemar des femmes en pays d’islam.
Cette Norvégienne de 24 ans, en voyage d’affaire à Dubaï (Emirats arabes unis) va se souvenir longtemps de ces pays d’islam. Elle se fait violer, elle dépose plainte et au commissariat ont lui confisque son passeport et son argent. Elle est poursuivie en justice et reconnue coupable d’avoir eu une relation sexuelle hors mariage alors qu’elle avait déposé plainte pour viol et condamnée à 16 mois de prison. Elle vient de faire appel.
Chez nous, un policier demande à une femme entièrement voilée de montrer son visage et c’est la grosse révolution. Nous sommes vraiment mal barrés chez nous.

nous sommes plus que mal barrés!!! les valeurs de la République (laïcité) sont bafouées mais il faut ne pas faire de vagues et surtout ne pas heurter la sensibilité de ces "gens" qui ont été accueillis et qui profitent du système sans aucune intention de s'intégrer ni respecter une once de ces valeurs!! à part ça vive la gauche, ce n'est pas politiquement correct de

Lire la suite

21/07/13
Pierre33  (Bordeaux)

Toujours ce matin, sur I>TELE, interview d'une femme musulmane à Trappes, qui sans aucun complexe affirme: "Un musulman peut frapper un chrétien mais pas un musulman! ... " Quelques minutes auparavant, dans la même émission, on se plaignait de l'islamophobie...

Répondre

21/07/13
Pierre33  (Bordeaux)      Les bladas mènent l enquête

En réponse au message de Pam-pam du 20/07/13

Voyons les choses froidement: dire ou simplement suggérer que les jeunes Arabes de Brétigny et d'ailleurs ont commencé par saboter l'aiguillage pour faire dérailler le train et ainsi pouvoir piller les victimes de l'accident, c'est déjà pas mal dans le genre démentiel. Tenter de faire croire que le gouvernement est complice et qu'il protège les pillards pour on ne sait quelle raison (parce que le PS veut remplacer les Français de France par des Arabes!!!) devient franchement hallucinant. Et prendre tout ça pour de l'information et tenter d'en persuader les autres, alors là !!! Mais je crois qu'on a oublié quelque chose: en réalité, tout a été manigancé par Christiane Taubira pour obtenir l'indépendance de la Guyane. D'ailleurs, le conducteur du train avait dans sa poche un drapeau guyanais.
Ça va comme ça?

Je ne pense pas qu'on puisse accuser le gouvernement de "protéger les pillards"... En fait, le gouvernement se sait dépassé par les évènements dans les banlieues, il n'a pas de solution. Tout ce qu'il veut, c'est ne pas envenimer les choses, et pour cela il fuit ses responsabilités; il pratique la politique de l'autruche... Idem pour les émeutes

Lire la suite

21/07/13
Pierre33  (Bordeaux)      Politique et société

Ce matin, je regardais une chaîne d'informations en continu.., Les évènements de Trappes sont bien sûr à la une.
Images de véhicules brûlés, dont des véhicules de la police... Le ministre de la ville est interviewé... Il n'a de cesse de minimiser ce qui s'est passé la nuit dernière, nous assurant que c'est moins grave que la nuit précédente. Il est un peu gêné lorsque la

Lire la suite

21/07/13
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)      Les bladas mènent l enquête

En réponse au message de Swerengen du 20/07/13

C'est sûr que si on avait Isabelle de Castille à la place de Manuel Valls...

Bonsoir,
anecdote bizaroïde :

que l'on cite deux fois isabelle de Castille, dans la même journée ?????
adessias galinettes

Répondre

21/07/13
Swerengen  (Matoury)      Les bladas mènent l enquête

En réponse au message de G.moulinard du 20/07/13

Des "tensions"...
On reconnait là encore la volonté de dissimulation des faits, du moins leur minoration,
car il s'agit bien d'émeutes, musulmanes qui plus est puisque c'est l'heure de la prière du ramadan qui a mis fin au calvaire des forces de 'l'ordre".
Ces territoires sont totalement perdus.
Mais attendons l'analyse de notre expert 3wap, qui va nous prouver par a + b qu'un policier facho se trouve derrière tout ça, aidé par un populisme hystérique généralisé.
Je propose d'ailleurs qu'on se cotise pour envoyer notre autoproclamé humaniste donneur de leçons à Trappes pour y gouter la tolérance in situ, attaché à un lampadaire devant une boucherie hallal, crucifix au cou, les poches pleines de sauciflard pur porc et kil de rouge dans le sac à dos.
Peut être qu'on lui laissera assez de temps pour réaliser que l'angélisme et le laxisme que sa gauche prêche bec et ongle depuis 30 ans est en train d'emmener la France vers des heures sombres. Mais je doute que la mauvaise foi soit un bouclier efficace contre les pierres.

Les heures sombres dont vous parlez sont prophétisées par l'un des protagonistes à la fin de cet article:
http://www.lemonde.fr/c-est-toute-l-atmosphere-de-trappes-qui-nous-donne-des-envies-de-revolution
"dans 20 ans, Trappes, c'est la Tchétchénie" dit il.
Et dans 40, la France un remake du califat de Cordoue ?

Répondre

20/07/13
G.moulinard  (Cayenne)      Les bladas mènent l enquête

En réponse au message de 3wap du 19/07/13

Ah pardon messire Gaston, mais il me semblait que les allumés de Civitas, eux défilaient bien avec leurs croix et leurs curés en soutane, contre le mariage gay... A ta connaissance il y aurait donc aussi eu un Iman accompagnant les "charognards" qui commettaient leur exactions en criant "Allah Akbar"? Décidément quel dommage que tout cela n'ait pu être filmé, c'eut été le jackpot pour le FN et pour Marine à la prochaine présidentielle....

Et sinon, pour "racaille étrangère" tu bottes donc en touche ou tu nous sors aussi un couplet sur l'enfance traumatisée du 3wap (Phillipe2 va te réclamer des droits d'auteurs).

Mais, tu es encore plus borgne que le père Lepen ma parole !
Ton œil gauche n'aurait donc pas vu les musulmans défiler avec les autres lors des manifs contre le mariage gay ? il n'a pas lu non plus la lettre du CFCM qui détaillait les raisons, qui sont exactement les mêmes que celles des allumés de civitas et cie, de son

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 

RGPD
données personnelles