aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
23/09/16
Kikiwi persifleur  (Kourou)      De la justice en Guyane

A l'ouest rien de nouveau, c'est de pire en pire!
Juste quelques remarques comme ça en passant.
Le Leon B. qui, il y a quelques jours à St Laurent du Maroni a courageusement pris le parti d'un chauffard local multi récidiviste (1) odieusement brutalisé par les forces d'occupation puis, s'est non moins courageusement interposé pour éviter que ces mêmes forces d'occupation mettent un terme aux agissements de quelques jeunes gens un peu désœuvrés qui avaient entrepris de mettre à sac la sous préfecture de l'ouest guyanais, rassurez moi ce n'est pas

Lire la suite

23/09/16
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Gilles Slm du 21/09/16

J’ai hésité à envoyer un post, je me retiens depuis la semaine dernière. Mais vous m’en fournissez l’occasion.
Prenons les choses une par une. Cette dame, par exemple, recrutée par l’éducation nationale. Orthographe et syntaxe à tirer au couteau, et un lot de conneries débitées. N’importe quel individu ayant donné naissance à 3 enfants peut devenir enseignant, donc au moins 80 % des boschesses de 30 ans pourrait devenir enseignantes. Seulement, il y a un monde entre l’élevage et l’éducation, et nous sommes souvent bien plus en face d’enfants élevés que d’enfants éduqués. De plus, les aides sociales généreuses n’aident pas à la motivation. Donc, exit les boschesses comme enseignantes. Restent les femmes de fonctionnaires, contractuelles, et bienvenues, vu le déficit d’enseignants titulaires.
Certes, on n’a pas toujours affaire à des vedettes, mais elles s’emmerdent tellement à la maison que le mâle préfère accepter qu’elles bossent, plutôt que des séances de « cul tourné », la nuit venue. Du coup, tout auréolées du titre d’enseignant, certaines ne se sentent plus pisser…
On a la misère qu’on mérite...
Dans le FG, on parle aussi d’un certain Léon Bertrand, qui aurait de l’honneur.
Ah bon ?
Je ne sais pas lequel LB ça peut concerner, en tout cas pas celui qui est à la tête de la commune de St Laurent.
Sinon l’honneur d’avoir fait 4 mois de préventive ? Sur les maires des 36 000 communes françaises, sûr, il y en a peu qui peuvent s’enorgueillir de la sorte. L’honneur de s’être fait confirmer par la Cour de Cassation son inculpation pour corruption passive et favoritisme ?
On à l’honneur qu’on peut…

deux grandes vérités; la "justice" française me sidère... et pas qu'en Guyane n'est ce pas, qui permet à un repris de justice de continuer à diriger une mairie, et il semblerait que les français en élirons un du même acabit bientot à la charge suprême! tout comme à une députée PS de siéger à l'assemblée nationale avec un bracelet électronique; remarquez qu"elle n'a pas été égorgé un prêtre... et autres turpitudes!

Répondre

23/09/16
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Cush du 22/09/16

Puisque tu te permets de m'insulter en laissant penser que je serais raciste, l'argument massue qu'on utilise quand on ne sait plus quoi dire, je vais t'avouer une chose: la race de ceux qui m’insupportent, c'est celle des malcomprenants, une catégorie de personnes en recrudescence partout. Tes capacités d'analyse et ton niveau de réflexion font pencher la balance en ce sens. Tu t'autorises à décider que je ne suis pas Guyanais, parce que je ne suis pas du même avis que toi ? Tu perds tes nerfs. Je suis Guyanais, donc Français, certainement plus que toi qui a passé toute ta vie hors du territoire. Je te renvoie à ta définition de "cracher dans la soupe" qui correspond tout à fait à ton comportement. Assumes-le, évites de donner des conseils au gouvernement et profites bien de ta retraite payée par l'étacéléra...

votre coté franchouillard ne vous permet plus de raisonner normalement, Descartes doit se retourner dans sa tombe!  quand vous ai-je traité de raciste? si vous le pensez c'est que vous devez l'être un peu! encore une fois, vous devriez vous rendre compte que la retraite à laquelle tout travailleur a droit , n'est pas octroyée par un gouvernement, moi je l'ai payée par

Lire la suite

23/09/16
Jcb  ( cayenne)

En réponse au message de Carbet du 22/09/16

Bonjour Bipbip17

Il y en a au moins un qui suit ! Félicitations .

C'était un point laissé vague " pour voir " . Rire

En effet ce n'est pas lui qui à fait ratifier le traité de Lisbonne qui est un copié collé de la " Constitution européenne " rejetée par les français ( pas seulement ....) mais je ne dois pas m'avancer beaucoup en écrivant que ce foutu traité félon dit " de Lisbonne " a été initié sous son contrôle vu le faible temps laissé au petit Niko pour le présenter ......
Niko et Chirac , une certaine convergence dans les casseroles , les paroles à géométrie variable et leurs actions brouillonnes et contradictoires . Les français aiment bien être roulés dans la farine.

Pour ce qui est de la guerre d'Irak , en effet , j'avais oublié ce grand fait de non guerre , qu'il en soit remercié !
Vu la duplicité de ce personnage et son louvoiement il a du y trouver un avantage personnel ......

Un autre facteur de popularité de cette grande gueule , ses nombreuses casseroles et sa condamnation à 2 ans de prison avec sursit pour des emplois fictifs à la mairie de Paris .
( les bénefs ont étés eux bien réels )
A " haut niveau " les condamnations sont toujours avec sursit.......

Meilleures salutations

Il me semble que le traité de Lisbonne avait surtout un but urgent: rectifier le malheureux traité de Nice (signé par Chirac et Jospin) qui instaurait la ridicule règle de l'unanimité qui allait paralyser l'Europe de plus en plus avec l'arrivée des nouveaux membres de l'UE

Répondre

23/09/16
Jcb  ( cayenne)

En réponse au message de Gyz du 22/09/16

Si, pour vous, le multiculturalisme de jadis fut le même que celui d'aujourd'hui... alors on a du mal.
Vous ne distinguez donc pas les époques, vous les regardez avec les même lunettes. Soit :

Votre généralisation du multiculturalisme contredit Jules Ferry que vous appelez pourtant à la rescousse : « Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. (...) Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures.... » [source ?]

Pitet bien que J F ne s'enfuirait pas de nos jours : il serait en prison pour incitation à la haine raciale. Soutenir l'existence des races, voire races inférieures... A mon avis, il n'aurait pas le temps d' « intégrer tous ces peuples »...

Vous dites que « Quant à ceux qui ne veulent pas s'intégrer, ils n'ont rien à faire chez nous car ce n'est pas nous qui changerons ! » Vous en avez parlé aux Amérindiens et aux Africains en temps ? Ou bien, les grands principes s'appliquent à la carte ?

La question de l'intégration et assimilation concerne l'Europe en déconfiture devant le contre-coup de l'Histoire. Le ton belliqueux que vous voyez partout ne traduit que l'impuissance et ça ne m'intéresse pas.

Je vous fais remarquer que Jules Ferry n'a jamais fait massacrer d'amérindiens ni d'africains, (les Gaulois n'ont jamais agi comme les Anglo-Saxons...), et que si ses mots concernant les "races inférieures" étaient sans doute très maladroits mais conformes aux idées communément admises à l'époque, il était sincèrement convaincu des bienfaits de la

Lire la suite

22/09/16
Koro  (Koromombo)      Du bon usage du courrier des lecteurs

"compère Koro, qui nous balance la race française ..." Il est regrettable et lamentable, que certains, lorsqu'ils n'ont plus rien à dire, se répondent à eux même puisque beaucoup de Bladanautes ne veulent plus le faire, et balance des phrases qui peuvent prêter à confusion, sans justifier de quoi que ce soit !

Répondre

22/09/16
Cush  (Cay)

En réponse au message de Carbet du 22/09/16

Bonjour Bipbip17

Il y en a au moins un qui suit ! Félicitations .

C'était un point laissé vague " pour voir " . Rire

En effet ce n'est pas lui qui à fait ratifier le traité de Lisbonne qui est un copié collé de la " Constitution européenne " rejetée par les français ( pas seulement ....) mais je ne dois pas m'avancer beaucoup en écrivant que ce foutu traité félon dit " de Lisbonne " a été initié sous son contrôle vu le faible temps laissé au petit Niko pour le présenter ......
Niko et Chirac , une certaine convergence dans les casseroles , les paroles à géométrie variable et leurs actions brouillonnes et contradictoires . Les français aiment bien être roulés dans la farine.

Pour ce qui est de la guerre d'Irak , en effet , j'avais oublié ce grand fait de non guerre , qu'il en soit remercié !
Vu la duplicité de ce personnage et son louvoiement il a du y trouver un avantage personnel ......

Un autre facteur de popularité de cette grande gueule , ses nombreuses casseroles et sa condamnation à 2 ans de prison avec sursit pour des emplois fictifs à la mairie de Paris .
( les bénefs ont étés eux bien réels )
A " haut niveau " les condamnations sont toujours avec sursit.......

Meilleures salutations

C'est vrai que la droite nous a roulé dans la farine avec ce traité de Lisbonne dont les français ne voulaient pas. La gauche a terminé le travail en refusant de modifier cet état de fait. Nous nous étions prononcés contre cette Europe, pas contre l'Europe. La comédie démocratique continue...

Répondre

22/09/16
Cush  (Cay)

En réponse au message de Philippe2 du 22/09/16

nous n'avons ni gardé les cochons ni allé à l'université ensemble; donc qui vous permet d'utiliser le tutoiement amical?
certes des contractuels sont parfois meilleurs professeurs que des têtes d'oeuf , tête bien faite vs tête bien pleine, mais cette dame aurait au moins pu ne pas faire autant de fautes de français (et non fautes de frappes)
je doute quand même que l'insulte envers des parents soit un gage d'intelligence;
ce que cette dame a fait n'est rien moins que de cracher dans la soupe, comme vous adorez le faire remarquer;
contrairement au professeur qui lui refuse d'être un assisté émargeant au budget d'aide social (que la dame fustige, n'est-ce pas) et pourtant dans ce cas là vous êtes particulièrement silencieux sur ce sujet!
quant au frère, il a le droit de penser ce qu'il veut, la parole politique devrait être censurée? quel beau démocrate vous êtes.
je vous rappelle quand même que que tout travailleur qui cotise est de droit admis à manger la soupe qu'il a payée par son travail et ses cotisations!
enfin, si la Guyane et surtout les guyanais vous insupportent, tirez en une conséquence et prenez vos aises chez vous! personne ne vous retient, ne soyez pas masochiste à ce point, c'est très mauvais pour votre santé mentale

Puisque tu te permets de m'insulter en laissant penser que je serais raciste, l'argument massue qu'on utilise quand on ne sait plus quoi dire, je vais t'avouer une chose: la race de ceux qui m’insupportent, c'est celle des malcomprenants, une catégorie de personnes en recrudescence partout. Tes capacités d'analyse et ton niveau de réflexion font pencher la

Lire la suite

22/09/16
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Gyz du 22/09/16

Si, pour vous, le multiculturalisme de jadis fut le même que celui d'aujourd'hui... alors on a du mal.
Vous ne distinguez donc pas les époques, vous les regardez avec les même lunettes. Soit :

Votre généralisation du multiculturalisme contredit Jules Ferry que vous appelez pourtant à la rescousse : « Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. (...) Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures.... » [source ?]

Pitet bien que J F ne s'enfuirait pas de nos jours : il serait en prison pour incitation à la haine raciale. Soutenir l'existence des races, voire races inférieures... A mon avis, il n'aurait pas le temps d' « intégrer tous ces peuples »...

Vous dites que « Quant à ceux qui ne veulent pas s'intégrer, ils n'ont rien à faire chez nous car ce n'est pas nous qui changerons ! » Vous en avez parlé aux Amérindiens et aux Africains en temps ? Ou bien, les grands principes s'appliquent à la carte ?

La question de l'intégration et assimilation concerne l'Europe en déconfiture devant le contre-coup de l'Histoire. Le ton belliqueux que vous voyez partout ne traduit que l'impuissance et ça ne m'intéresse pas.

Et comme Blada nous met l'une des innombrables sources, observe le rajout de Clémenceau, compère Koro, qui nous balance la race française ...
Vois-tu, vaut mieux pas creuser ou bien, soigneusement actualiser...

Répondre

22/09/16
Roza  (Kourou)      Gestion municipale - Kourou

Taxe foncière = 17,6 % d'augmentation je suis ravi de voir que je participe au financement des voyages du maire et de sa clique notamment vers la Polynésie Française . Il a peut être besoin de conseil pour inscrire la Guyane sur la liste de l'ONU des pays à décoloniser sinon je vois pas ce qu'il peut aller faire la bas .Pour le reste Kourou = ville sinistrée . Finalement cette équipe municipale c'est le changement mais en faisant la même chose qu'avant , a ce rythme vous aurez du mal à vous en sortir . Pour moi la décision est prise , dés que je peux je quitte le navire ........

Répondre

22/09/16
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Bipbip17 du 22/09/16

Juste une petite précision. " traité de Lisbonne " C'est le successeur de Chirac, environ 7 mois après son élection qui a ratifié le traité déc 2007. Sarkho, petit par la taille et grand par le mensonge. Le monde est rempli de vendeur de salades, d'ailleurs la saison est déjà commencée. Pour ma part, je n'en mange pratiquement plus vu que sa fait baisser le TP, mais là c'est un autre problème.

Bonjour Bipbip17
Il y en a au moins un qui suit ! Félicitations.
C'était un point laissé vague " pour voir " . Rire
En effet ce n'est pas lui qui à fait ratifier le traité de Lisbonne qui est un copié collé de la " Constitution européenne " rejetée par les français ( pas seulement ....) mais je ne dois pas m'avancer beaucoup en écrivant que ce foutu traité félon dit " de Lisbonne " a été initié sous

Lire la suite

22/09/16
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 21/09/16

Je vous rappelle que dans la France du début du 20ème siècle le multiculturalisme existait avec les Bretons, les Normands, les Béarnais, les Basques etc... et que l'école de la République gratuite laïque et obligatoire a justement été créée pour intégrer tous ces peuples et obtenir "l'égalité réelle" comme disent les socialos.
Alors pourquoi renier cet âge d'or de la République et ne pas en tirer des leçons pour l'époque que nous vivons ?
Quant à ceux qui ne veulent pas s'intégrer (et que visait le général De Gaulle), ils n'ont rien à faire chez nous car ce n'est pas nous qui changerons !
Je vous rappelle aussi que c'est Aimé Césaire, pur produit de l'Ecole Normale Supérieure, qui réclamait l'assimilation pour les nouveaux Français issus de l'Empire Colonial. Dans son esprit il s'agissait bien d'en faire des Français à part entière et pas des Français entièrement à part:
http://fusionnisme.blogspot.fr/2009/05/un-apres.html

Si, pour vous, le multiculturalisme de jadis fut le même que celui d'aujourd'hui... alors on a du mal. Vous ne distinguez donc pas les époques, vous les regardez avec les même lunettes. Soit : Votre généralisation du multiculturalisme contredit Jules Ferry que vous appelez pourtant à la rescousse : « Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures

Lire la suite

22/09/16
Georgy  (Kourou)      Gestion municipale - Kourou

CCDS
Le Gars, camion flambant neuf, dépose "UN AVERTISSEMENT" dans ma boite aux lettres pour les végétaux et encombrants
déposés devant chez moi par les anciens voisins avant leur déménagement (il y a deux mois). Les papiers déjà déposés n'indiquent pas les bonnes dates de passage des ramassages des encombrants et des végétaux.
"Monsieur, vous pouvez changer gratuitement votre poubelle " (en ce qui me concerne, je la

Lire la suite

22/09/16
Bipbip17  (Fine de claire)

En réponse au message de Carbet du 21/09/16

Bonjour à tous

Par moment je me demande si le Peuple n'est pas con .


Jacques Chirac est adulé par le Peuple français , enfin c'est ce qui nous est dit de temps à autres par des sondages d'opinions plus ou moins cryptogamiques .

Pourquoi ? Parce qu'il mettait la main au cul des vaches aux Salons de l'Agriculture ou avait des réparties amusantes quand il prenait un " bain de foule " ????
En effet c'est la marque d'un " grand président de la République " mais à par cela , pouvez vous me donner ses grands faits d'armes ( ou petits ) qui on marqués son passage ????
Rien , c'est le néant !! Ce mec est un néant monumental aux " visions " fluctuantes .
Un opportuniste quoi !!

Pardon ! j'oubliais ! Il était tellement avec le Peuple qu'il à milité de toutes ses forces pour le OUI à la Constitution européenne lors du référendum de 2005 ....... Auquel le Peuple a dit NON .
Ce qui a donné naissance au " Traité de Lisbonne " plus tard , adopté sans l'avis du Peuple .....

Les " grands hommes " de cette trempe il y en a plein les poubelles de l'histoire et ses adorateurs ne se rendent même pas compte que l'état de déliquescence de la France d'aujourd'hui lui est imputable pour une bonne part .
Avec une telle connerie ambiante le redressement du pays n'est pas pour demain !!!!

Salutations désabusées

PS : Christine Boutin a annoncé sa mort par erreur il y a quelques heures . En définitive cette femme n'est pas si mal que cela !

Juste une petite précision. " traité de Lisbonne " C'est le successeur de Chirac, environ 7 mois après son élection qui a ratifié le traité déc 2007. Sarkho, petit par la taille et grand par le mensonge. Le monde est rempli de vendeur de salades, d'ailleurs la saison est déjà commencée. Pour ma part, je n'en mange pratiquement plus vu que sa fait baisser le TP, mais là c'est un autre problème.

Répondre

22/09/16
Weenana  (Kourou)      Gestion municipale - Kourou

En réponse au message de Gyz du 19/09/16

Tu râles car tu oublies d'où tu viens et où tu te trouves.

Dans les pays scandinaves, la gestion des collectivités est en ligne. Sur le net, oui. Par exemple, la liste des versements en attente des commandes publiques est actualisée tous les jours en Suède par exemple.
Tout un chacun peut consulter tout payement d'une municipalité à ses fournisseurs. Connaître les délais, le moment du versement etc.

Chez Toi, la demande de la moindre information sur le fonctionnement du moindre bureau est perçue et traitée comme une agression contre la Puissance Céleste du con du moment. Quelque soit le bureau. C'est culturel, chère Nana. C'est anthropologique. Si cachotterie il y a, c'est parce qu'il existe de quoi cacher. La performance étant subordonnée à la transparence, alors ne te fatigue pas à la chercher mais assume l'héritage...
Paye, ça te sied si bien.

"Paye, ça te sied si bien"......que tu crois (;))

Répondre

22/09/16
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Carbet du 21/09/16

Bonjour à tous

Le sondage qui est en lien ci dessous va faire des vagues dans le camp des politiquement corrects
qui prônent la tolérance de l'islamisme , du hallal , du voile et du burkini .

Ce camp est viscéralement opposé aux sondages " ethniques " qui risquent de mettre à mal leurs thèses fumeuses .

Pour le moins cela va leur donner du grain à moudre pour expliquer les positions de leurs amis .
Ce qui ne sera pas facile !
Mais je ne m'inquiète pas pour eux , les coupeurs de cheveux en quatre arrivent toujours à faire comprendre aux autres , y compris par la force , que c'est eux qui ont raison , même contre les évidences les plus évidentes . Bonne lecture !

http://www.marianne.net/musulmans-france-enquete-qui-devoile-enfin-100245908.html

Salutations républicaines

France3 a bidonné un reportage sur un de ces sujets: vive la France!
http://www.mesopinions.com/petition/medias/csa-rappelez-fr3-france-info-thique/24982

Répondre

22/09/16
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Cush du 21/09/16

Je ne passe pas mon temps devant mon ordinateur mais si ça peut te rassurer, je condamne fermement les écrits de cette dame. Un autre prof, le même dont tu parles, avait dit texto sur les écrans de notre tv "il y a trop de blancs en Guyane", personne ne s'en était ému excepté Léon Bertrand, il n'avait eu aucune sanction. Je suppose que, comme toi, il aura droit à une super retraite de l'état kolonial.
Concernant les non-diplômes des contractuels, je te rappelle que certains font un bien meilleur travail que les titulaires, que ce ne sont pas seulement des blancs racistes qui sont affectés dans les communes isolées où nos compatriotes ne veulent pas aller, que beaucoup de non diplômés, voire faux diplômés, locaux ou pas, occupent encore des postes dans d'autres administrations...

nous n'avons ni gardé les cochons ni allé à l'université ensemble; donc qui vous permet d'utiliser le tutoiement amical? certes des contractuels sont parfois meilleurs professeurs que des têtes d'oeuf , tête bien faite vs tête bien pleine, mais cette dame aurait au moins pu ne pas faire autant de fautes de français (et non fautes de frappes) je doute quand

Lire la suite

22/09/16
Bipbip17  (Fine de claire)

En réponse au message de Carbet du 21/09/16

Bonjour à tous

Par moment je me demande si le Peuple n'est pas con .


Jacques Chirac est adulé par le Peuple français , enfin c'est ce qui nous est dit de temps à autres par des sondages d'opinions plus ou moins cryptogamiques .

Pourquoi ? Parce qu'il mettait la main au cul des vaches aux Salons de l'Agriculture ou avait des réparties amusantes quand il prenait un " bain de foule " ????
En effet c'est la marque d'un " grand président de la République " mais à par cela , pouvez vous me donner ses grands faits d'armes ( ou petits ) qui on marqués son passage ????
Rien , c'est le néant !! Ce mec est un néant monumental aux " visions " fluctuantes .
Un opportuniste quoi !!

Pardon ! j'oubliais ! Il était tellement avec le Peuple qu'il à milité de toutes ses forces pour le OUI à la Constitution européenne lors du référendum de 2005 ....... Auquel le Peuple a dit NON .
Ce qui a donné naissance au " Traité de Lisbonne " plus tard , adopté sans l'avis du Peuple .....

Les " grands hommes " de cette trempe il y en a plein les poubelles de l'histoire et ses adorateurs ne se rendent même pas compte que l'état de déliquescence de la France d'aujourd'hui lui est imputable pour une bonne part .
Avec une telle connerie ambiante le redressement du pays n'est pas pour demain !!!!

Salutations désabusées

PS : Christine Boutin a annoncé sa mort par erreur il y a quelques heures . En définitive cette femme n'est pas si mal que cela !

"pouvez vous me donner ses grands faits d'arme qui ont marqué son passage".
Reconnaissez tout de même, qu'il était seul a dire non à la guerre en Irak. Il a assumé le risque d'une position ferme et inflexible contre l'intervention américaine, bravant aussi les patrons du CAC 40 qui avaient la trouille des menaces de rétorsion américaine en matière

Lire la suite

22/09/16
Gyz  (Kourou)      De la justice en Guyane

En réponse au message de Koro du 21/09/16

Je ne vois pas l'intérêt de commencer ni par les droits, ni par les devoirs. En effet, votre post précédent du 19 n'est qu'une lettre d'excuses pour tous ceux qui profitent du system, qui "s'adaptent", magouillent au quotidien et ne volent pas mais se débrouillent ! No comment !
Dans habitants de Guyane, je précise y inclure certains Métropolitains qui agissent de même, car la susceptibilité de certains pensent qu'il ne s'agit que des Guyanais. Mais, sans vouloir relancer le débat, un Guyanais, c'est quoi, c'est qui ?
Je vous rassure, j'ai Albert Londres dans ma bibliothèque et je le relis de temps en temps.

Vous avez raison de ne commencer ni par les droits, ni par les devoirs, parce que le commencement, c'est le cadre. C'est ce que je tente de vous faire comprendre.
J'ai visiblement échoué, car vous y voyez une « lettre d'excuses pour tous ceux qui profitent du systèm ». Alors qu'il ne s'agit pas d'excuser mais de comprendre la cause du débâcle.

Lire la suite

21/09/16
Gilles Slm  (St laurent)

En réponse au message de Philippe2 du 21/09/16

"Cracher dans la soupe:
Afficher du mépris pour ce dont on tire avantage, critiquer ce qui permet d'assurer sa subsistance."


je me permets de vous rappeler la signification de cette expression bien française!
j'attendais que vous réagissiez avec force à la suite de l'incident d'avant hier à St Laurent, vous savez cette dame qui s'est lachée sur facebook en déversant des commentaires insultant sur les parents de ses élèves, des feignasses qui font la queue pour toucher des allocations et ne s'occupent pas de leurs enfants!
intéressant de constater qu'une mère de famille puisse être aussi virulente envers d'autres femmes, manifestement étrangères et qui ne font que prendre ce que le gouvernement français offre à tous.
intéressant de constater qu'une dame qui n'a pas les diplomes requis pour être enseignante (contractuelle recrutée locale) et donc sera au chomage une fois rentrée en France se permet de vitupérer envers les enfants qu'elle est sensée éduquer (en tout cas les fautes de français qu'elle commet ne la dérange guère)
quel drame affreux ces gens qui restent en Guyane pour y gagner leur croute, doivent vivre au quotidien dans un pays qu'ils n'aiment pas trop et parmi des gens qu'ils méprisent et détestent;
mais ça vous devez le savoir puisque j'ai la nette impression que c'est aussi votre cas!

J’ai hésité à envoyer un post, je me retiens depuis la semaine dernière. Mais vous m’en fournissez l’occasion. Prenons les choses une par une. Cette dame, par exemple, recrutée par l’éducation nationale. Orthographe et syntaxe à tirer au couteau, et un lot de conneries débitées. N’importe quel individu ayant donné naissance à 3 enfants peut devenir enseignant,

Lire la suite

21/09/16
Jcb  ( cayenne)

En réponse au message de Gyz du 20/09/16

Je ne crois pas que MO s'en prenne à la société française pour l'échec de l'intégration, pour la simple raison qu'il est certainement trop intelligent pour rêver à la politiquement correct. Je dirais plutôt que MO dénonce les simplets qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui passent à côté de l'essentiel.
Je suis persuadé que si Jules Ferry revenait ce soir, non seulement il ne réussirait pas à intégrer/assimiler "tous ces migrants multiculturels", mais qu'il s'enfuirait à toute vitesse sans se rendre à la plage pour voir le burkini...

La panne de l'ascenseur social n'a certainement pas de rapport avec le multiculturalisme, elle concerne tout aussi bien les Français de souche comme les autres Gaulois de NS.

La différence entre MO et Luc Ferry est avant tout l'époque et les défis.

Je vous rappelle que dans la France du début du 20ème siècle le multiculturalisme existait avec les Bretons, les Normands, les Béarnais, les Basques etc... et que l'école de la République gratuite laïque et obligatoire a justement été créée pour intégrer tous ces peuples et obtenir "l'égalité réelle" comme disent les socialos. Alors pourquoi renier cet âge d'or de la

Lire la suite

21/09/16
Cush  (Cay)

En réponse au message de Philippe2 du 21/09/16

"Cracher dans la soupe:
Afficher du mépris pour ce dont on tire avantage, critiquer ce qui permet d'assurer sa subsistance."


je me permets de vous rappeler la signification de cette expression bien française!
j'attendais que vous réagissiez avec force à la suite de l'incident d'avant hier à St Laurent, vous savez cette dame qui s'est lachée sur facebook en déversant des commentaires insultant sur les parents de ses élèves, des feignasses qui font la queue pour toucher des allocations et ne s'occupent pas de leurs enfants!
intéressant de constater qu'une mère de famille puisse être aussi virulente envers d'autres femmes, manifestement étrangères et qui ne font que prendre ce que le gouvernement français offre à tous.
intéressant de constater qu'une dame qui n'a pas les diplomes requis pour être enseignante (contractuelle recrutée locale) et donc sera au chomage une fois rentrée en France se permet de vitupérer envers les enfants qu'elle est sensée éduquer (en tout cas les fautes de français qu'elle commet ne la dérange guère)
quel drame affreux ces gens qui restent en Guyane pour y gagner leur croute, doivent vivre au quotidien dans un pays qu'ils n'aiment pas trop et parmi des gens qu'ils méprisent et détestent;
mais ça vous devez le savoir puisque j'ai la nette impression que c'est aussi votre cas!

Je ne passe pas mon temps devant mon ordinateur mais si ça peut te rassurer, je condamne fermement les écrits de cette dame. Un autre prof, le même dont tu parles, avait dit texto sur les écrans de notre tv "il y a trop de blancs en Guyane", personne ne s'en était ému excepté Léon Bertrand, il n'avait eu aucune sanction. Je suppose que, comme toi, il aura droit

Lire la suite

21/09/16
3wap  (Montjo)      De la justice en Guyane

En réponse au message de Cush du 20/09/16

Mon cher Philippe2, tu mélanges tout. Je ne savais même pas que c'était le frère du "célèbre" indépendantiste raciste mais j'avoue que c'est la meilleure, nonobstant l'aspect humain (nous sommes tous frères, certains plus + que d'autres ;-))). Un indépendantiste qui crache sur l'état à longueur d'année qui supplie l'étacéléra de réembaucher son frère mis à la retraite et payé par l'étacéléra. Le pôvre, il est certain qu'avec un tel avocat, sa cause est entendue. Bon, c'est exactement comme toi, du gloubi-boulga de pensée révolutionnaire...

Assez symptomatique, en posant silencieusement sur une photo avec le reste de la famille, il soutient son frère qui porte plainte pour faire rétablir ses droits, et très bizarrement cela devient: "il supplie". Drôle de fantasme.

Répondre

21/09/16
3wap  (Montjo)      De la justice en Guyane

En réponse au message de Koro du 20/09/16

Mais, je ne conteste absolument pas les droits de ce monsieur, et je compatis à ses difficultés. Cela pourrait m'arriver comme à n'importe lequel d'entre nous. Mais, la logique illogique de son frère seule est contestable !

En décrétant qu'un indépendantiste ne serait pas fondé à soutenir son frère victime d'une injustice, c'est votre logique qui laisse un peu à désirer...

Répondre

21/09/16
Carbet  (Kourou)

Bonjour à tous
Par moment je me demande si le Peuple n'est pas con .

Jacques Chirac est adulé par le Peuple français , enfin c'est ce qui nous est dit de temps à autres par des sondages d'opinions plus ou moins cryptogamiques .
Pourquoi ? Parce qu'il mettait la main au cul des vaches aux Salons de l'Agriculture ou avait des réparties amusantes quand il prenait un " bain de foule " ???? En effet c'est la marque

Lire la suite

21/09/16
Carbet  (Kourou)

Bonjour à tous
Le sondage qui est en lien ci dessous va faire des vagues dans le camp des politiquement corrects
qui prônent la tolérance de l'islamisme , du hallal , du voile et du burkini . Ce camp est viscéralement opposé aux sondages " ethniques " qui risquent de mettre à mal leurs thèses fumeuses . Pour le moins cela va leur donner du grain à moudre pour expliquer les positions de leurs amis . Ce qui ne sera pas facile ! Mais je ne m'inquiète pas pour eux ,

Lire la suite

21/09/16
Koro  (Koromombo)      De la justice en Guyane

En réponse au message de 3wap du 20/09/16

Je vous en prie, c'est toujours un plaisir de vous assister. D'autant que sans vouloir vous offenser, votre parti pris littéraire d'associer ces émeutiers à de paisibles bovidés, ça reste franchement mou du genoux... Tenez. Prenez donc exemple sur un physionomiste aguerri et admirer plutôt le talent sur un sujet quasi similaire:

https://www.blada.com/recherche/?spe=courrierar&mc=hersant%20gorille

Vous voyez, "du gorille du Rwanda qui se tape le torse"... Certes à force le cliché est un peu galvaudée (la faute à cette ex-tête de liste FN qui en a abusé à la télé) mais cela reste nettement plus franc du collier. En comparaison, même votre gentillet "mangeur de bananes descendu du cocotier" peut aller se rhabiller.

Mais, pourquoi vous faut-il toujours faire dire aux autres ce qu'il n'ont pas dit et affirmer des comparaisons qu'ils n'ont pas faites ? Vous essayez de me faire aller je ne sais où avec le gorille et je ne vous suivrai pas sur ce terrain !

Répondre

21/09/16
Koro  (Koromombo)      De la justice en Guyane

En réponse au message de Gyz du 20/09/16

Pardon, j'ai cru déceler la dénonciation de l'absence de crédibilité de notre indépendantiste préféré, due à son statut de fonctionnaire. J'ai aussi entr'aperçu la désignation des loko profiteurs et faignants comme responsables de tous les maux de la Guyane.
Excusez-moi si je me suis trompé.

Je ne me permettrais pas de proposer la « suppression du système », étant étranger à l'affaire. J'ai simplement dit que le régime appliqué à la Guyane ne permet pas la moindre critique envers ses habitants : les choses ont leur ordre.
Vous donnez l'impression d'ignorer pas mal de la réalité, en effet. Tenez, commencez par lire Albert Londres. Il est toujours d'actualité, la seule différence est que le bagne n'existe plus.
D'où tirez-vous la comparaison avec l'Afrique du Sud ? Vous m'inquiétez là.

Oui, les droits vont de paire avec les devoirs. C'est peut-être précisément pour cette raison que les uns existent autant que les autres...
Vous voulez commencer par lesquels ?

Et merci pour le compliment, je suis gêné.

Je ne vois pas l'intérêt de commencer ni par les droits, ni par les devoirs. En effet, votre post précédent du 19 n'est qu'une lettre d'excuses pour tous ceux qui profitent du system, qui "s'adaptent", magouillent au quotidien et ne volent pas mais se débrouillent ! No comment !
Dans habitants de Guyane, je précise y inclure certains Métropolitains qui agissent de même,

Lire la suite

21/09/16
Georgy  (Kourou)      Education

Ecole-Education
Kidnapé près d'une heure à une réunion "entre parent" par les institutionnels auto-invités, (à l'invitation de qui ??), les CPE se présentent comme caporal
chef, fiers d'avoir viré deux élèves, pour avoir eu une bretelle qui dépassait, au grand désarroi des parents présents. Ces CPE sont peut être parents de qui va bien pour occuper ce genre de poste par ces temps qui courent. Contre la révolution qui a instauré la liberté, et Jules FERRY l'école

Lire la suite

21/09/16
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Cush du 18/09/16

Et qui soutient ce prof de maths ? un autre célèbre fonctionnaire de l'étacéléra, prof indépendantiste, M.Pindard, celui-là même qui trouvait qu'il y avait trop de blancs en Guyane. La soupe française est vraiment bonne...

"Cracher dans la soupe:
Afficher du mépris pour ce dont on tire avantage, critiquer ce qui permet d'assurer sa subsistance."

je me permets de vous rappeler la signification de cette expression bien française!
j'attendais que vous réagissiez avec force à la suite de l'incident d'avant hier à St Laurent, vous savez cette dame qui s'est lachée sur facebook en déversant des commentaires insultant sur les parents de ses élèves, des feignasses qui font la queue pour toucher des

Lire la suite

20/09/16
Cassandre973      De la justice en Guyane

En réponse au message de Philippe2 du 18/09/16

il est de bon ton de penser et de dire que les guyanais sont des fainéants qui revendiques des droits sans avoir de devoirs!
un professeur de mathématiques (frère et soeur profs de math et de svt) a la malchance de faire un avc, il est donc arr^té quelques mois, se remet , toutefois préfère se déplacer en fauteuil roulant; il demande à être réintégré mais à sa grande surprise les services du rectorat l'informe qu'il est mis à la retraite d'office;
la commission ne l'a même pas convoqué, le couperet est tombé, ce gars doit être fou, il demande à retravailler! pas de ça chez nous !
le gouvernement français impose aux entreprises un quota d'handicapés mais prends bien garde de ne pas appliquer les lois dans ses propres services ! bof la fraternité républicaine, c'est bon dans une envolée lyrique d'un discours, pas dans l'égalité réelle !
certes on pourrait comprendre qu'un prof en fauteuil roulant puisse perturber certains élèves, mais ils auraient au moins pu lui proposer un poste au rectorat, ne serait ce qu'à l'accueil (oh non, mon dieu un handicapé ferait mauvais effet!) ou au standard, voire à la photocopieuse...

Les fauteuils passent bien auprès des élèves, même les plus vieux.
Non, non. C'est auprès du personnel du rectorat que cela passe mal.
Il y a quelques années, victime aussi de soucis de santé graves, j'ai eu le bonheur de m'entendre dire au rectorat que j'allais être mise en disponibilité sans traitement (c'est à dire

Lire la suite

20/09/16
Cush  (Cay)      De la justice en Guyane

En réponse au message de Philippe2 du 20/09/16

Marc Pindard est ce prof qui ne veut plus être à la charge de l'assistanat d'état!
il veut retravailler, vous dites qu'il va à la soupe (populaire?) et en conséquence va cotiser pour payer sa retraite! lui!
son frère Maurice Pindard le soutient, vous trouvez cela suspect, mais que faites vous de la sacro sainte valeur républicaine française de fraternité?
qui êtes vous donc comme refoulé, envieux et mal dans sa peau pour fustiger des gens qui ne font que ce que tout être humain normal fait et doit faire?

Mon cher Philippe2, tu mélanges tout. Je ne savais même pas que c'était le frère du "célèbre" indépendantiste raciste mais j'avoue que c'est la meilleure, nonobstant l'aspect humain (nous sommes tous frères, certains plus + que d'autres ;-))). Un indépendantiste qui crache sur l'état à longueur d'année qui supplie l'étacéléra de réembaucher son frère mis

Lire la suite

20/09/16
3wap  (Montjo)      De la justice en Guyane

En réponse au message de Koro du 19/09/16

Merci, je me sens mieux. Je savais que je pouvais compter sur vous. C'est bien de n'avoir que cela à faire !

Je vous en prie, c'est toujours un plaisir de vous assister. D'autant que sans vouloir vous offenser, votre parti pris littéraire d'associer ces émeutiers à de paisibles bovidés, ça reste franchement mou du genoux... Tenez. Prenez donc exemple sur un physionomiste aguerri et admirer plutôt le talent sur un sujet quasi similaire:
https://www.blada.com/recherche/?spe=courrierar&mc=hersant%20gorille

Lire la suite

20/09/16
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Jcb du 19/09/16

Le général était très clair sur sa position vis a vis de l'Islam:
http://www.terredisrael.com/infos/le-general-de-gaulle-disait-il-y-a-exactement-50-ans

Comme quoi on peut être un "grand homme" et raconter moult conneries. Mais bon, il paraît que c'était l'époque qui voulait cela...

Répondre

20/09/16
Gyz  (Kourou)      De la justice en Guyane

En réponse au message de Koro du 19/09/16

Vous vous trompez en disant que je me moque "des gens du coin". Je ne fais que constater objectivement ce qui se passe "dans le coin" et votre réponse indique que vous êtes d'accord avec moi pour supprimer le system. Mais, pour le remplacer par quoi ? Là, je n'ai pas la réponse.
Profiter du system, je suis finalement d'accord à défaut d'autre chose.
Mais, a quoi cela sert de demander aux Guyanais ce qu'ils veulent en votant le 73 et appliquer le contraire après ?
J'ignorait la négation légale des droits élémentaires des Guyanais dont vous m'informez. Cela peut nous amener à parler des devoirs. Mais, selon vous, la Guyane serait elle une nouvelle Afrique du sud ? N'exagérons rien ! Après vos beaux discours précédents, vous découvrez votre vraie nature.

Pardon, j'ai cru déceler la dénonciation de l'absence de crédibilité de notre indépendantiste préféré, due à son statut de fonctionnaire. J'ai aussi entr'aperçu la désignation des loko profiteurs et faignants comme responsables de tous les maux de la Guyane. Excusez-moi si je me suis trompé. Je ne me permettrais pas de proposer la

Lire la suite

20/09/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de 3wap du 20/09/16

Ce prof (Marc Pindard) victime d'un avc et désormais atteint d'un handicap, ne demande pas à bénéficier d'une discrimination positive, il demande à ce que ses droits soient respectés, en n'étant pas mis d'office à la retraite. Alors, plutôt mesquin de tirer parti du drame personnel de ce monsieur, juste pour se payer le frangin indépendantiste...

Mais, je ne conteste absolument pas les droits de ce monsieur, et je compatis à ses difficultés. Cela pourrait m'arriver comme à n'importe lequel d'entre nous. Mais, la logique illogique de son frère seule est contestable !

Répondre

20/09/16
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 20/09/16

En tout cas, mon interprétation à moi est qu'il stigmatise (mot à la mode) l'échec de notre société depuis trente ans à intégrer et assimiler dans notre République une et indivisible tous ces migrants multiculturels
Ce qu'avait très bien su faire Jules Ferry sous la 3ème République avec pour conséquence un ascenseur social TGV, bien en panne aujourd'hui
Le burkini n'est qu'un symbole, la différence entre lui et Luc Ferry n'est que le peu d'importance qu'il y attache.

Je ne crois pas que MO s'en prenne à la société française pour l'échec de l'intégration, pour la simple raison qu'il est certainement trop intelligent pour rêver à la politiquement correct. Je dirais plutôt que MO dénonce les simplets qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui passent à côté de l'essentiel. Je suis persuadé que si Jules Ferry revenait ce soir, non

Lire la suite

20/09/16
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Koro du 19/09/16

La discrimination positive, critiquée par les indépendantistes devient évidente lorsqu'il s'agit des camarades ! Faites comme je dis, pas comme je fais !

Ce prof (Marc Pindard) victime d'un avc et désormais atteint d'un handicap, ne demande pas à bénéficier d'une discrimination positive, il demande à ce que ses droits soient respectés, en n'étant pas mis d'office à la retraite. Alors, plutôt mesquin de tirer parti du drame personnel de ce monsieur, juste pour se payer le frangin indépendantiste...

Répondre

20/09/16
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Koro du 16/09/16

Mais que croyez vous ? Il n'attendent que cela de nous tirer dessus après les avoir libérés, si nous y arrivons ! Vous connaissez l'observatoire syrien des droit de l'homme ? Vous savez ceux qui comptabilisent les morts civils en Syrie depuis l'Angleterre ? Et bien, ce sont les frères musulmans, déguisés propres sur eux et qui attendent leur heure ! Et nous les abritons et les finançons ! Aux larmes citoyens !

Ahhh mais je vous rassure, je n'attends rien de ces gens là ! Il est évident que dès que la Syrie sera "libérée" d'Assad ils se précipiteront pour instaurer la Charia et autres gentillesse du même style… J'ai juste posté ça afin de bien faire comprendre à tous ceux qui pensent qu'on pourrait s'entendre avec ces gens là qu'ils se fourrent le doigt dans l'œil jusqu'au trou ……… Fabius en tête !

Répondre

20/09/16
Boiskaka  (Kourou)      Gestion municipale - Kourou

En réponse au message de Weenana du 19/09/16

Pssst kouroucien, tu l’as vu le + 17.33 % d’augmentation de la part communale sur ton avis d’impôt foncier ? Patiente, locataire, tu auras la même sur ta taxe d'habitation.

Oui, tu te souviens, citoyen vache à lait, cet impôt même qui ne devait pas augmenter puisque l’équipe « conquérante » devait, elle.........œuvrer (oui comme la maxime de la ville) en parallèle pour réduire 1) les frais de fonctionnement et 2) étendre la base d’imposition (faire la chasse aux resquilleurs du foncier) 3) mutualiser les charges en intercommunalité.

Quoi ? Ben, mathématiquement parlant, la gestion municipale est en échec, puisque …..voilà.

Si la taxe foncière (part communale) prend 17.33 % -cad que l’action sur : 1+2+3 = 0
Je t’entends déjà : ouais weenana la taxe d’ordures ménagères a baissé.
Va te faire pendre, tu te prends en plus 3 % d’intercommunalité.

1) Quelqu’un a des chiffres ? Sur les réductions de frais de fonctionnement ? Par la réduction des personnels en surnombre ? Par leur affection à l’intercommunalité ? Pourtant dans mon oreillette, on me souffle que ce sont –aussi- des emplois créés à la CCDS, et là la foule fait « ah bon ? » Non, personne a les chiffres, on aurait plus de chance de voir le maire peignait une girafe que de publier les mesures chiffrées de la réduction des frais de fonctionnement. Ils sont tellement occupés ailleurs, que tes lampadaires éventrés ou sans ampoule rougissent de rage de ne pas avoir été délocalisés à Guatémala.

2) Étendre la base d’imposition. Tu es allé voir le cadastre en ligne ? Si oui, tu auras tout compris. Si non, va-z-y et fais un sondage autour de ton domicile, tu remarqueras que des cuisines couvertes en extérieur, des terrasses ou autres studios en dur de biens dont tu es certain qu’ils ont été contrôlés, n’ont pas été inscrits sur celui-ci. Tiens, t’as qu’à payer pour la piscine vieille de 5 ans de ton voisin figurant toujours en « instance de déclaration » sur le cadastre.

3) C’est quoi l’intercommunalité ? Ce sont les tas d’ordures qui s’amoncèlent devant chez toi sans qu’une seule personne dans son véhicule personnel siglé CCDS ne semble s’en offusquer. Ni ne semble déranger par les porcs de cité qui déversent en continu, des sachets, cartons de déchets ménagers aux 4 coins de ton horizon et pour les plus sans gènes devant ta propre porte. Comme ils ne voient pas non plus, ces commerçants de proximité qui vendent des boissons réfrigérés et qui ne se sentent pas obligés d’aller ramasser les cadavres qui jonchent tous les espaces verts en périphérie de leur commerce. Il est aveugle aux épaves de véhicule qui squattent les places de parking. Un rappel pour la PM, un véhicule doit bouger dans les 7 jours s’il n’a plus de roue depuis 1 mois, je pense qu’il y a à faire. S’il est en vente depuis 3 ans, également. Et toutes ces rues qui ne voient jamais la balayeuse motorisée qui fignole avec amour, les avenues majeures de la cité. Pourquoi eux et pas toi ? Non toi tu gardes, ta rue avec ses merdes déversées 7J/7.

Sérieux, il manquerait plus que toi, foyer solvable, tu bénéficies du service que tu paies.

Il y a quelque chose que j'aimerai comprendre partout en France ou l' on retrouve des zones industrielles ont leur communes qui ont des taxes foncière et d'habitation minimes alors pourquoi ne pas l'appliquer à kourou? ???? Vous me direz ne pas l'appliquer est encore une spécialité guyanaise!!!!

Répondre

20/09/16
Cush  (Cay)      Une laicité - des religions

"Les « autoritaires » forment le dernier groupe, soit 28 % de l'ensemble. Ils sont majoritairement jeunes, peu qualifiés et peu insérés dans l'emploi. Ils vivent dans les quartiers populaires périphériques des grandes agglomérations. Ce groupe se définit davantage par l'usage qu'il fait de l'islam pour signifier sa révolte vis-à-vis du reste de la société française que par son conservatisme. "
http://www.institutmontaigne.org/fr/publications/un-islam-francais-est-possible

Répondre

20/09/16
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Cush du 18/09/16

Et qui soutient ce prof de maths ? un autre célèbre fonctionnaire de l'étacéléra, prof indépendantiste, M.Pindard, celui-là même qui trouvait qu'il y avait trop de blancs en Guyane. La soupe française est vraiment bonne...

Marc Pindard est ce prof qui ne veut plus être à la charge de l'assistanat d'état!
il veut retravailler, vous dites qu'il va à la soupe (populaire?) et en conséquence va cotiser pour payer sa retraite! lui! son frère Maurice Pindard le soutient, vous trouvez cela suspect, mais que faites vous de la sacro sainte valeur républicaine française de fraternité? qui êtes vous donc

Lire la suite

20/09/16
Jcb  ( cayenne)      Gestion municipale - Kourou

En réponse au message de Carbet du 19/09/16

Bonjour Weenana

Merci pour ces infos secrètes de grande valeur sur notre " plumage foncier " à venir .


Il y avait un bon moment que je n'avais pas été sur le cadastre en ligne et j'ai retrouvé un système toujours aussi lourd à manier qui vous envoie mème bouler à l'occasion ....... Le niveau d'intelligence des concepteurs est bien inférieur à Google Map ou pour parler de systèmes pro , des GPS avec affichage cartographique .

Il est vrai que ces sociétés n'utilise pas de gens sortis des écoles d'administration françaises .
C'est une constance : Les sites gouvernementaux français ont une conception à chier !
Pour les connaisseurs , on retrouve les lourdeurs de l'époque de MS DOS .... dont ils doivent s'inspirer ! ....... Rire

Pour la non mise à jour du cadastre , j'ai retrouvé les choses dans l'état de non mise à jour d'il y a trois ou quatre ans pour ce qui est dans mon environnement , j'imagine pour l'ensemble de la commune ....... La cata !
A ce niveau ce n'est plus du je-m'en-foutisme ou de l'incompétence , on peut qualifier cela de sabotage .

Ne vous inquiétez pas c'est vous qui allez payer les manques de rentrées de la taxe foncière .
( si vous êtes dans les clous bien sur ! )

Salutations

PS: L'intercommunalité qui nous a été "vendue" pour faire des économies d'échelle , est toujours plus couteuse car dans tous les cas il a été rajouté des "couches" supplémentaires pour assurer ces services sans supprimer les anciens postes correspondants dans les mairies . Avec en prime la création à la clé de postes de "Chefs" grassement payés , normal ce sont des copains !
Ne parlons pas du contrôle laxiste de ces structures .
" Contrôle laxiste " c'est bien léger par rapport à la réalité : Un gouffre !

Je rêve toute les nuits d'un dynamitage du mille-feuilles !

Répondre

20/09/16
Jcb  ( cayenne)

En réponse au message de Gyz du 19/09/16

Oui. Et il reste encore à le comprendre...

En tout cas, mon interprétation à moi est qu'il stigmatise (mot à la mode) l'échec de notre société depuis trente ans à intégrer et assimiler dans notre République une et indivisible tous ces migrants multiculturels. Ce qu'avait très bien su faire Jules Ferry sous la 3ème République avec pour conséquence un ascenseur social TGV, bien en panne aujourd'hui

Lire la suite

19/09/16
Koro  (Koromombo)      De la justice en Guyane

En réponse au message de Gyz du 19/09/16

Se moquer des gens du coin, les dédaigner pour leur recours à la CAF etc s'inscrit dans la même logique tordue. Et c'est d'autant plus incohérent de votre part que oui, effectivement, vous êtes bien conscient de l'ineptie du "système".
Vous vous égratignez depuis longtemps avec Philippe2 d'une manière stérile, car vous n'êtes pas cohérent avec vous-même et parce que lui, il n'arrive pas à formuler son ressentiment. Qui est bien réel pour autant.

Non, les "Guyanais" ne profitent pas du système. Ils s'y adaptent faute de mieux, magouillent au quotidien car le système les y oblige, passent des compromissions versant dans la corruption tellement généralisée qu'elle en devient un trait de caractère. On ne vole pas en Guyane, on se débrouille...
Le péché original reste toujours le "système", càd le cadre. Vous ne reprocherez pas aux bêtes enfermées dans une cage leur cannibalisme faute de nourriture, vous ne reprocherez pas aux "Guyanais" leurs performances dans un régime que vous reconnaissez défaillant.

Ils ne profitent de rien du tout. Le système étant ce qu'il est, l'homme s'y adapte et c'est de plus normal. La difficulté majeure des Guyanais est qu'ils ne comprennent même pas à quelle sauce ils sont bouffés. Ils ressentent l'effet, mais ne comprennent pas la cause. N'a qu'à voir les discours et revendications de leurs élus.

Le cas Monlouis-Deva n'a rien d'exceptionnel et n'est pas en lien direct avec les problèmes de fond qui sont institutionnels. Ne confondez pas un fait divers avec le fond. Que représente l'esclavage moderne édition Monlouis-Deva au regard de la négation légale des droits élémentaires aux habitants de la Guyane ?

Vous vous trompez en disant que je me moque "des gens du coin". Je ne fais que constater objectivement ce qui se passe "dans le coin" et votre réponse indique que vous êtes d'accord avec moi pour supprimer le system. Mais, pour le remplacer par quoi ? Là, je n'ai pas la réponse. Profiter du system, je suis finalement d'accord à défaut d'autre chose.

Lire la suite

19/09/16
Carbet  (Kourou)      Gestion municipale - Kourou

En réponse au message de Weenana du 19/09/16

Pssst kouroucien, tu l’as vu le + 17.33 % d’augmentation de la part communale sur ton avis d’impôt foncier ? Patiente, locataire, tu auras la même sur ta taxe d'habitation.

Oui, tu te souviens, citoyen vache à lait, cet impôt même qui ne devait pas augmenter puisque l’équipe « conquérante » devait, elle.........œuvrer (oui comme la maxime de la ville) en parallèle pour réduire 1) les frais de fonctionnement et 2) étendre la base d’imposition (faire la chasse aux resquilleurs du foncier) 3) mutualiser les charges en intercommunalité.

Quoi ? Ben, mathématiquement parlant, la gestion municipale est en échec, puisque …..voilà.

Si la taxe foncière (part communale) prend 17.33 % -cad que l’action sur : 1+2+3 = 0
Je t’entends déjà : ouais weenana la taxe d’ordures ménagères a baissé.
Va te faire pendre, tu te prends en plus 3 % d’intercommunalité.

1) Quelqu’un a des chiffres ? Sur les réductions de frais de fonctionnement ? Par la réduction des personnels en surnombre ? Par leur affection à l’intercommunalité ? Pourtant dans mon oreillette, on me souffle que ce sont –aussi- des emplois créés à la CCDS, et là la foule fait « ah bon ? » Non, personne a les chiffres, on aurait plus de chance de voir le maire peignait une girafe que de publier les mesures chiffrées de la réduction des frais de fonctionnement. Ils sont tellement occupés ailleurs, que tes lampadaires éventrés ou sans ampoule rougissent de rage de ne pas avoir été délocalisés à Guatémala.

2) Étendre la base d’imposition. Tu es allé voir le cadastre en ligne ? Si oui, tu auras tout compris. Si non, va-z-y et fais un sondage autour de ton domicile, tu remarqueras que des cuisines couvertes en extérieur, des terrasses ou autres studios en dur de biens dont tu es certain qu’ils ont été contrôlés, n’ont pas été inscrits sur celui-ci. Tiens, t’as qu’à payer pour la piscine vieille de 5 ans de ton voisin figurant toujours en « instance de déclaration » sur le cadastre.

3) C’est quoi l’intercommunalité ? Ce sont les tas d’ordures qui s’amoncèlent devant chez toi sans qu’une seule personne dans son véhicule personnel siglé CCDS ne semble s’en offusquer. Ni ne semble déranger par les porcs de cité qui déversent en continu, des sachets, cartons de déchets ménagers aux 4 coins de ton horizon et pour les plus sans gènes devant ta propre porte. Comme ils ne voient pas non plus, ces commerçants de proximité qui vendent des boissons réfrigérés et qui ne se sentent pas obligés d’aller ramasser les cadavres qui jonchent tous les espaces verts en périphérie de leur commerce. Il est aveugle aux épaves de véhicule qui squattent les places de parking. Un rappel pour la PM, un véhicule doit bouger dans les 7 jours s’il n’a plus de roue depuis 1 mois, je pense qu’il y a à faire. S’il est en vente depuis 3 ans, également. Et toutes ces rues qui ne voient jamais la balayeuse motorisée qui fignole avec amour, les avenues majeures de la cité. Pourquoi eux et pas toi ? Non toi tu gardes, ta rue avec ses merdes déversées 7J/7.

Sérieux, il manquerait plus que toi, foyer solvable, tu bénéficies du service que tu paies.

Bonjour Weenana
Merci pour ces infos secrètes de grande valeur sur notre " plumage foncier " à venir .

Il y avait un bon moment que je n'avais pas été sur le cadastre en ligne et j'ai retrouvé un système toujours aussi lourd à manier qui vous envoie mème bouler à l'occasion ....... Le niveau d'intelligence des concepteurs est bien inférieur à Google Map ou pour parler de

Lire la suite

19/09/16
Gyz  (Kourou)      De la justice en Guyane

En réponse au message de Koro du 19/09/16

Ais-dit cela ? Les lois qui ne sont pas établies par les Guyanais sont bien adaptées quand cela les arrange. La Guyane ne garde pas ses frontières mais sait en profiter (voir Montlouis Deva) et bien d'autres qui pratiquent l'esclavage moderne.
Il n'y a rien d'insultant à constater que les Guyanais profitent allégrement du system, c'est une réalité. Mais, si vous n'avez rien de mieux à faire comme 3wap, recherchez et vous trouverez que j'ai toujours demandé à supprimer le system !
La Guyane n'a pas de loi à elle mais sait très bien profiter de celles que l'on lui impose, quand cela arrange, que cela vienne de l'Europe ou de la Métropole.

Se moquer des gens du coin, les dédaigner pour leur recours à la CAF etc s'inscrit dans la même logique tordue. Et c'est d'autant plus incohérent de votre part que oui, effectivement, vous êtes bien conscient de l'ineptie du "système".
Vous vous égratignez depuis longtemps avec Philippe2 d'une manière stérile, car vous n'êtes

Lire la suite

19/09/16
Koro  (Koromombo)      De la justice en Guyane

En réponse au message de Gyz du 19/09/16

Pour rester sur le concret, disons que la" Guyane" ne garde pas ses frontières, la "Guyane" ne détermine pas son modèle économique et social, la " Guyane " n'a pas de lois à elle (mais il ya a des lois pour la Guyane) etc.
Tenir les "Guyanais" pour responsables de l'état du département est passablement insultant.
Leur reprocher leur sujétion aux aides sociales est encore plus grossier. Vous m'excuserez.

Ais-dit cela ? Les lois qui ne sont pas établies par les Guyanais sont bien adaptées quand cela les arrange. La Guyane ne garde pas ses frontières mais sait en profiter (voir Montlouis Deva) et bien d'autres qui pratiquent l'esclavage moderne.
Il n'y a rien d'insultant à constater que les Guyanais profitent allégrement du system, c'est une

Lire la suite

19/09/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de 3wap du 19/09/16

Il deviendrait donc acceptable qu'un prof handicapé subisse une discrimination de la part de son administration, dés lors qu'il bénéficierait du soutien de son frère connu pour ses convictions indépendantistes?

La discrimination positive, critiquée par les indépendantistes devient évidente lorsqu'il s'agit des camarades ! Faites comme je dis, pas comme je fais !

Répondre

19/09/16
Koro  (Koromombo)      De la justice en Guyane

En réponse au message de 3wap du 19/09/16

Toutes mes excuses je pensais que vous vous souviendriez de vos écrits. Voilà qui est réparé.
https://www.blada.com/recherche/?spe=courrierar&mc=cocotier%20banane

Merci, je me sens mieux. Je savais que je pouvais compter sur vous. C'est bien de n'avoir que cela à faire !

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 


RGPD
données personnelles