En réponse au message de Philippe2 du 26/04/16
le français tel qu'ils le parlent!
je ne suis pa un fondu de télévision, mais cette semaine j'ai noté quand même pas mal de mots anglais, (tirés pour certain du vieux françois?)
le grand remplacement c'est aussi ça!
hidjab day, body painting, coach, playoff, followers le bashing une looseuse un winner, challenge storyboard aquabike insider (outsider) la world music (prononcée muzik) le timing top chef la playlist best of en live le packaging, la flat tax.
amusez vous à trouver le mot français correspondant!
rien ne vaut le lascar qui creche sur paname le petit poulbot qu'engourdit la populace le micheton qui roucoule la gouaille la verve et faire briller le phrasé....la picole et la truande , le pignoufle la pipelette et la rombiere ,mouler le verbe et faire reluire la metaphore.......de la java et du picrate pour guincher et se vautrer dans la faribole voir meme la gaudriole.....du sang et de la barricade du titi du gavroche et les fortifs.......perso je leur laisse le cockney..........
En réponse au message de Frautosaure du 27/04/16
Pour remonter le moral des Français et des chômeurs…
Il faut absolument transmettre ces bonnes nouvelles, elles sont excellentes…
Même si, en France, le chômage des jeunes frappe dur, quelques uns parviennent quand même à trouver un emploi…
Ces jours-ci, le service de communication du Conseil régional de Midi-Pyrénées va s’étoffer. La Région vient en effet de recruter Jérémie Martin, le fils de l’ex-Ministrede l’écologie Philippe Martin comme chargé de mission. Il aura pour collaborateur le frère de l’ex-ministre délégué aux Anciens combattants, Kader Arif.
En outre :
Salomé Peillon , fille de l’ex-ministre de l’Éducation Nationale, est embauchée au poste de chargée de mission culturelle à l’ambassade de France en Israël.
Fin janvier, Thomas Le Drian, le fils de Jean-Yves, le ministre de la Défense, a été embauché par la Société nationale immobilière (1,3 milliard d’euros de revenus, 275.000 logements sociaux en gestion) à un poste très élevé pour cet élève moyen d’une école de commerce moyenne.
Clémentine Aubry, la fille de Martine, est administratrice de l’auditorium du musée du Louvre… C’est normal Mazarine Pingeon est depuis longtemps administratrice de la Grande bibliothèque.
On ne peut malheureusement rien faire pour les fils de Marisol Touraine, Christiane Taubira et de Laurent Fabius, ils ne sont pas encore sortis de prison ..........la dessus tu te cogne le bouquin de pascot intitulé pilleurs d'etat.......le petit gars a de la matiere.......apres ils s'etonnent du tous pourris dès que j'arrive a maitriser cette bestiole d'ordi y'a un tableau comparatif qui circule sur le net sur les depenses etatiques allemagne / france qui vaut son pesant de cacahouetes il y a pas photo....... <
Frautosaure, il faut absolument citer vos sources. Merci.
La première est ici : http://actu.cotetoulouse.fr/le-fils-du-ministre-philippe-martin-embauche
Je vous laisse chercher les autres.
En réponse au message de Jlaurie du 26/04/16
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un bon dentiste pour une extraction dentaire. Si vous en connaissez un qui est délicat pouvez vous me transmettre ses coordonnées svp?? Merci de vos réponses!
Dr sulé à montjoly, efficace, délicat sur l'extraction, un peu moins sur la facture
En réponse au message de Gilles Slm du 26/04/16
Ah, mais j'ai croisé un tas de gens, même un qui planque son téléphone quand il me croise... enfin, quand il eu a le temps .. Je me cache pas, de toute façon, c'est inutile, les RG ne sont pas idiots ! Vous avez mon prénom, et la ville où je vis. Et ma façon de penser en ce qui concerne le repris de justice que 3000 individus pas trop reluisants ont remis comme premier magistrat de la commune.
freine ta colere mec ! j'ai créché un chouia dans ta bourgade ......et je suis de la 06/86 du temps du sevice militaire obligatoire..(c'est un laius volontaire)....sur st jean......d'ou mon propos , rien d'agressif dans le programme ......et pour ce qui est des rg .....je m'en tamponne le coquillard .......je te dirais bien d'aller chez mimi pour te refroidir les neurones mais ça
Pour remonter le moral des Français et des chômeurs…
Il faut absolument transmettre ces bonnes nouvelles, elles sont excellentes…
Même si, en France, le chômage des jeunes frappe dur, quelques uns parviennent quand même à trouver un emploi… Ces jours-ci, le service de communication du Conseil régional de Midi-Pyrénées va s’étoffer. La Région vient en effet de recruter Jérémie Martin, le fils de
En réponse au message de Jlaurie du 26/04/16
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un bon dentiste pour une extraction dentaire. Si vous en connaissez un qui est délicat pouvez vous me transmettre ses coordonnées svp?? Merci de vos réponses!
C'est le boulot de base de tous les dentistes. Ils doivent être à peu près tous capables de le faire en Guyane. Et les dentistes sont nombreux en Guyane, pas comme le reste des spécialités médicales... Tapez "pages jaunes" dans Google, puis "dentistes" puis "guyane" et le tour est joué.
En réponse au message de Weenana du 27/04/16
Je milite pour que les chauffards s'éclatent la gueule à la seule condition : qu'ils n'entrainent pas la vie d'autres personnes que le hasard aura mis malheureusement mis sur leur route. Et que si ils se prennent le décor qu'ils le fassent de façon à ce que ce soit fatal du premier coup Car gravement touchés, ils resteront à la charge de la société.
Seulement dans ce cas je rejoins ta théorie de la régulation des tueurs par volant.
Des commentaires stupides après cette dernière hécatombe
En réponse au message de Carbet du 27/04/16
Bonjour à tous
"On" parle tout le temps de la France qui fout le camp par tous les bouts.....
Force est de constater que l'esprit critique , frondeur et révolutionnaire des français n'est plus que de l'histoire ancienne .
Ils sont avachis devant la télé pour la zapper en mangeant des "nuggets" qui les rendront encore plus gras . Le seul neurone actif étant celui qui déclenche la télécommande .
Pour illustrer mes propos il y a deux "news" qui ne remues pas les foules alors que c'est du foutage de gueules , de votre gueule !
Il est annoncé en fanfare un "marché du siècle" en or massif de 34 Milliards d'€ pour la "vente" de 12 sous marins à l'Australie sans préciser que la part française n'est que de 12 Milliards € , le reste étant réalisé par les australiens......
Et surtout que ces 12 Milliards sont ventilés sur 50 ans , soit 240 Millions par ans . Ce qui est peu ( mais mieux que rien ! )
Et cerise sur le gâteau le premier sous marin ne sera mis à l'eau qu'en 2027!!!!!
Faire l'annonce maintenant est bon pour la supposée réélection de Moi Président à 13 % aujourd'hui .....
Autre cocorico de Moi Président concernant un recul du chômage en mars de 62400 personnes ......
Oui mais ...... dans le même temps les catégories de chômeurs B et C (les chômeurs à temps partiel) augmentent de 52800 personnes , donc baisse réelle de 9600 ...... ce qui moins glamour !!!!!
Baisse due à quoi ? : Aux radiations d'office et aux stages .
Un chômeur en stage n'est pas un chômeur .
Augmentation des stagiaires en mars : +9,3% ...... !
Pole Emplois est aussi bon que l'INSEE pour la manipulation des chiffres présentés aux gogos zappeurs .
On n'est pas le cul sorti des ronces !
Salutations
PS: J'espérai ( à tort ) au moins un post sur ces sujets dans Blada .......
"Pole Emplois est aussi bon que l'INSEE pour la manipulation des chiffres présentés aux gogos zappeurs."
En effet, la simple lecture des gros titres, de données partielles, et parfois partiales, livrées sans source et donc invérifiables ne donnent qu'une vision tronquée des chiffres du chômage. Les chiffres que vous citez sont ceux de pole emploi, disponibles dans ce rapport complet et clair. La presse fait d'ailleurs une analyse critique des chiffres du chômage à
https://francais.rt.com/international/19722-venezuela--fonctionnaires-ne-travailleront
A quand la même chose en France ?
Allons bon, si maintenant les colombophiles suisses se mettent aussi au terrorisme…
https://francais.rt.com/international/19727-suisse-colombophile-poursuivi-pour-avoir
Tout fout le camp !
En réponse au message de Carbet du 27/04/16
Bonjour à tous
"On" parle tout le temps de la France qui fout le camp par tous les bouts.....
Force est de constater que l'esprit critique , frondeur et révolutionnaire des français n'est plus que de l'histoire ancienne .
Ils sont avachis devant la télé pour la zapper en mangeant des "nuggets" qui les rendront encore plus gras . Le seul neurone actif étant celui qui déclenche la télécommande .
Pour illustrer mes propos il y a deux "news" qui ne remues pas les foules alors que c'est du foutage de gueules , de votre gueule !
Il est annoncé en fanfare un "marché du siècle" en or massif de 34 Milliards d'€ pour la "vente" de 12 sous marins à l'Australie sans préciser que la part française n'est que de 12 Milliards € , le reste étant réalisé par les australiens......
Et surtout que ces 12 Milliards sont ventilés sur 50 ans , soit 240 Millions par ans . Ce qui est peu ( mais mieux que rien ! )
Et cerise sur le gâteau le premier sous marin ne sera mis à l'eau qu'en 2027!!!!!
Faire l'annonce maintenant est bon pour la supposée réélection de Moi Président à 13 % aujourd'hui .....
Autre cocorico de Moi Président concernant un recul du chômage en mars de 62400 personnes ......
Oui mais ...... dans le même temps les catégories de chômeurs B et C (les chômeurs à temps partiel) augmentent de 52800 personnes , donc baisse réelle de 9600 ...... ce qui moins glamour !!!!!
Baisse due à quoi ? : Aux radiations d'office et aux stages .
Un chômeur en stage n'est pas un chômeur .
Augmentation des stagiaires en mars : +9,3% ...... !
Pole Emplois est aussi bon que l'INSEE pour la manipulation des chiffres présentés aux gogos zappeurs .
On n'est pas le cul sorti des ronces !
Salutations
PS: J'espérai ( à tort ) au moins un post sur ces sujets dans Blada .......
"Il est annoncé en fanfare un "marché du siècle" en or massif de 34 Milliards d'€ pour la "vente" de 12 sous marins à l'Australie sans préciser que la part française n'est que de 12 Milliards €"
Certains se contentent de lire les gros titres uniquement.
Pour les autres, la "part française" était précisée dans les articles de journaux.
"Le monde" évalue à 8 milliards les retombées pour l'industrie française.
http://www.lemonde.fr/le-francais-dcns-remporte-un-megacontrat-de-sous-marins-
En réponse au message de Carbet du 27/04/16
Bonjour à tous
"On" parle tout le temps de la France qui fout le camp par tous les bouts.....
Force est de constater que l'esprit critique , frondeur et révolutionnaire des français n'est plus que de l'histoire ancienne .
Ils sont avachis devant la télé pour la zapper en mangeant des "nuggets" qui les rendront encore plus gras . Le seul neurone actif étant celui qui déclenche la télécommande .
Pour illustrer mes propos il y a deux "news" qui ne remues pas les foules alors que c'est du foutage de gueules , de votre gueule !
Il est annoncé en fanfare un "marché du siècle" en or massif de 34 Milliards d'€ pour la "vente" de 12 sous marins à l'Australie sans préciser que la part française n'est que de 12 Milliards € , le reste étant réalisé par les australiens......
Et surtout que ces 12 Milliards sont ventilés sur 50 ans , soit 240 Millions par ans . Ce qui est peu ( mais mieux que rien ! )
Et cerise sur le gâteau le premier sous marin ne sera mis à l'eau qu'en 2027!!!!!
Faire l'annonce maintenant est bon pour la supposée réélection de Moi Président à 13 % aujourd'hui .....
Autre cocorico de Moi Président concernant un recul du chômage en mars de 62400 personnes ......
Oui mais ...... dans le même temps les catégories de chômeurs B et C (les chômeurs à temps partiel) augmentent de 52800 personnes , donc baisse réelle de 9600 ...... ce qui moins glamour !!!!!
Baisse due à quoi ? : Aux radiations d'office et aux stages .
Un chômeur en stage n'est pas un chômeur .
Augmentation des stagiaires en mars : +9,3% ...... !
Pole Emplois est aussi bon que l'INSEE pour la manipulation des chiffres présentés aux gogos zappeurs .
On n'est pas le cul sorti des ronces !
Salutations
PS: J'espérai ( à tort ) au moins un post sur ces sujets dans Blada .......
Bonjour à tous
"On" parle tout le temps de la France qui fout le camp par tous les bouts.....
Force est de constater que l'esprit critique , frondeur et révolutionnaire des français n'est plus que de l'histoire ancienne . Ils sont avachis devant la télé pour la zapper en mangeant des "nuggets" qui les rendront encore plus gras . Le seul neurone actif étant celui qui déclenche la télécommande . Pour illustrer mes propos il y a deux "news" qui ne remues pas les foules alors que c'est du foutage de gueules , de votre gueule ! Il est annoncé en fanfare un
En réponse au message de Weenana du 27/04/16
Je milite pour que les chauffards s'éclatent la gueule à la seule condition : qu'ils n'entrainent pas la vie d'autres personnes que le hasard aura mis malheureusement mis sur leur route. Et que si ils se prennent le décor qu'ils le fassent de façon à ce que ce soit fatal du premier coup Car gravement touchés, ils resteront à la charge de la société.
Seulement dans ce cas je rejoins ta théorie de la régulation des tueurs par volant.
Inutile de chercher des conditions pour accepter la réalité à bord du nef où tu es embarquée. La régulation des imbéciles par la circulation est un fait, l'atteinte collatérale aux innocents l'est aussi. Rien de théorique, que de la pure réalité.
Pour diminuer la charge restante à la société tu peux toujours proposer le plafonnement
En réponse au message de Annelise du 30/03/16
Je viens de recevoir un coup de fil étrange d'un monsieur très poli, connaissant mon nom et mon adresse et qui m'a indiqué que j'ai gagné un bon d'achat de 2000 euros dans un magasin de mobilier dont le nom commence par B et finit par T.
Pour cela, il me suffit d'appeler le 08 92 68 73 33 et de faire le #24. L'appel est gratuit.
Je l'ai laissé finir son baratin et j'ai vérifié sur internet. La recherche inverse du numéro n'a pas donné grand chose, sauf que ce genre de numéro est surtaxé. Pendant ma recherche, il a tenté de me rappeler deux fois.
En cherchant d'avantage, je suis tombé sur tout un tas de sites déplorant ce genre d'arnaque, En général, il s'agit d'un appel concernant un gain quelconque et on fait patienter la personne au téléphone, avec une surtaxe de 35 centimes par minute. Quand il s'agit de désenvoutement ou de pratiques religieuses, cela peut durer des heures. Les opérateurs coupent ce genre de communication surtaxées au bout de 30 minutes (il y a quand même un minimum de déontologie !) et les escrocs reviennent à la charge parfois plusieurs jours d'affilé d'où des témoignages désespérés de personnes ayant perdu plusieurs milliers d'euros, sans espoir de se faire rembourser puisque c'est elle qui ont passé les coups de fil.
Petite astuce : le #24 que les escrocs vous demandent de taper ne sert qu'à couper le message qui vous indique le prix de la communication !
Sachant que des petits malins opèrent en Guyane en ce moment même, soyez vigilants !
Voyez vous, ce matin on m'appelle (encore) pour une même arnaque du genre.
Après les consultations gratuites de voyance (parce que j'ai été le 2ème gagnant à un tirage au sort) et les bons/chèques cadeau (que ce soit pour "Proxi" ou But) ... cette fois on m'annonce que j'ai une facture de 420 € à payer pour avoir souscrit à des services dans le site internet
Hello tous ! Je sais , suis toujours en train de râler, mais j'aimerais comprendre les 4 -5 coupures d'électricité subies depuis le début de la semaine .... Chutes de neiges ???
En réponse au message de Gyz du 24/04/16
En fait, ces virages remplissent gratuitement les fonctions dévolues aux forces de l'ordre : ils constituent un filtre pour les drogues, une sonde d'alcoolémie, un examen d'aptitude pour la conduite d'un véhicule etc. Et le tout gratuitement, jour et nuit !
Ces virages sont aussi très sympathiques avec ceux qui téléphonent au volant : les portables n'y passent pas, ce qui constitue une prévention automatique et avenante. Maintenant, si malgré cela le bonhomme insiste et agite son appareil pour capter mieux... un virage est un virage, lieu de sélection naturelle.
Au final, ces courbes sont très positives. Je les aime bien. Il faut juste se méfier de ceux qui arrivent d'en face...
Je milite pour que les chauffards s'éclatent la gueule à la seule condition : qu'ils n'entrainent pas la vie d'autres personnes que le hasard aura mis malheureusement mis sur leur route. Et que si ils se prennent le décor qu'ils le fassent de façon à ce que ce soit fatal du premier coup Car gravement touchés, ils resteront à la charge de la société.
Seulement dans ce cas je rejoins ta théorie de la régulation des tueurs par volant.
En réponse au message de Bonpom du 26/04/16
"le grand remplacement" ...
Il ne manque que quelques milliers de mots à votre liste pour illustrer les 5% d'emprunts à l'anglais qui constitueraient notre vocabulaire. Un vrai "chalonge" !
Alors que le vocabulaire anglais serait formé d’au moins 30 % de mots français anciens et que les Anglais trouvent "chic" d'utiliser des mots français dans leur phrase, certains s'inquiètent du "grand remplacement" quand une partie de leur lexique s'anglo-saxonnise.
Je ne doute pas que vous ne soyez "pa un fondu de télévision" et peut-être même utilisez-vous le lexique "anglais" que vous citez dans une majorité de vos phrases.
Il semblerait toutefois que votre cas particulier ne soit pas une généralité.
http://www.lemonde.fr/idees/chronique/2010/09/12/la-langue-francaise-en-danger
Les anglicismes. Danger ou enrichissement pour la langue française ?
http://www.persee.fr/doc/lsoc_0181-4095_1990_num_52_1_2486
http://www.planet.fr/societe-la-langue-francaise-est-elle-menacee-par-langlais
vous semblez confondre emprunt à une langue dans le cas où l'équivalent n'existe pas et l'utilisation de mots déjà employés!
dans ma jeunesse on parlait d'entraineur sportif (coach en anglais) d'éliminatoires (playoffs) etc.
le snobisme actuel des français d'utiliser des mots anglais pour cacher leur manque de
En réponse au message de Philippe2 du 26/04/16
le français tel qu'ils le parlent!
je ne suis pa un fondu de télévision, mais cette semaine j'ai noté quand même pas mal de mots anglais, (tirés pour certain du vieux françois?)
le grand remplacement c'est aussi ça!
hidjab day, body painting, coach, playoff, followers le bashing une looseuse un winner, challenge storyboard aquabike insider (outsider) la world music (prononcée muzik) le timing top chef la playlist best of en live le packaging, la flat tax.
amusez vous à trouver le mot français correspondant!
"le grand remplacement" ...
Il ne manque que quelques milliers de mots à votre liste pour illustrer les 5% d'emprunts à l'anglais qui constitueraient notre vocabulaire. Un vrai "chalonge" !
Alors que le vocabulaire anglais serait formé d’au moins 30 % de mots français anciens et que les Anglais trouvent "chic" d'utiliser des mots français dans leur phrase, certains s'inquiètent
Tu vois, pour ceux qui me dise critique, eh ben je vais être positif ce soir : ici, on a été aucunement emmerdé par les perturbation du réseau SNCF. De même, d'ailleurs, les manifs RATP n'ont pas de prise, localement.
En réponse au message de Frautosaure du 26/04/16
j'en arrive meme a me demander si on s'est pas croisés tellement on est sur la meme longueur d'ondes......06 86
Ah, mais j'ai croisé un tas de gens, même un qui planque son téléphone quand il me croise... enfin, quand il eu a le temps .. Je me cache pas, de toute façon, c'est inutile, les RG ne sont pas idiots ! Vous avez mon prénom, et la ville où je vis. Et ma façon de penser en ce qui concerne le repris de justice que 3000 individus pas trop reluisants ont remis comme premier magistrat de la commune.
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un bon dentiste pour une extraction dentaire. Si vous en connaissez un qui est délicat pouvez vous me transmettre ses coordonnées svp?? Merci de vos réponses!
Depuis Hollande: un million de chômeurs en plus ! Depuis le premier janvier, 49 500 en moins !
Courage, plus que 950 500 ! Et vous pourrez vous représenter en 2017 !
En réponse au message de Frautosaure du 26/04/16
pour les petits gars qu'auraient oublié d'ou ils viennent .......la france est un pays avec de nombreux massifs montagneux........les routes tortueuses et incommodes voire plus que dangereuses ou tu peux tout juste te croiser ne manquent pas.......et y'a pas d'hecatombes notoires........ le comportement des chauffeurs est bien sur a remettre en cause..........a 70 a l'heure je me suis fait doublé par des bus ou des bahuts dans les virages de la montagne des peres j'en passe et des meilleures ......tout ça pour quoi? finir comme un gland dans la file a l'entree de cayenne a rouler au pas voir faire du sur place .......du grand n'importe quoi a l'epoque notre ex ministre de la justice gueulait en disant que la nouvelle rn1 etait super dangereuse en comparaison du passage etriqué et tortueux de l'ancienne route traversant le csg........a un moment faut arreter de se palucher et de chialer sur la madeleine...........on va quand meme pas razer les collines pour faire plaisir aux chauffards.......et puisque quelques uns en parlent j'ai deja emprunté la voie avec des carosses douteux avec 3 grammes dans chaque bras et je me suis jamais gauffré ni meme fait peur .......sauf quand t'as des dangers publics sur le macadam des fous furieux......entre ceux qui roulent a 50 et qu'enervent tout le monde et les timbrés moitié inconscients .....laisse beton.............tout ça ne fait juste que representer la population .....je ne vais meme pas parler du carton monumental de leon sortie de regulus a l'epoque ou la route passait dans le csg......pressé ou pas pressé on ira tous dans ce putain de trou.....c'est vraiment pas necessaire d'accelerer le processus en risquant sa vie et surtout celle des autres......
Beau post :) Bon fais gaffe quand même avec tes 3 grammes sous chaque bras ..... :)
le français tel qu'ils le parlent!
je ne suis pa un fondu de télévision, mais cette semaine j'ai noté quand même pas mal de mots anglais, (tirés pour certain du vieux françois?)
le grand remplacement c'est aussi ça!
hidjab day, body painting, coach, playoff, followers le bashing une looseuse un winner,
En réponse au message de Philippe2 du 21/04/16
qu'un prêtre pédophile ne démissionne pas me semble ahurissant;
que l'évêque ne le démissionne pas me semble ahurissant
que l'administration continue à le rémunérer (dans une république dite laique) me semble immoral
pour le coup on est cent pour cent d'accord.......en fait cette republique fait marche arriere grave et s'avachit , s'agenouille , devant toutes les religions.......ça me defrise d'une force , cet espece de galvaudage de la marianne a toutes les sauces.........et tous les gouvernements s'asseoient dessus allegrement........je me fritte regulièrement sur certains
En réponse au message de Gilles Slm du 22/04/16
Bof, la morale, par les temps qui courent...
Un policier à la retraite, intervenant en sécurité routière (!), roule sans permis. Enfin, plutôt, comme l'excuse le préfet, avec un permis qui n'a pas de point. Tu me diras la différence...
En tout cas, bilan : 6 morts.
Ce même préfet qui nous incite à devenir "intervenant sécurité routière" . Ben oui, d'accord, mais je vais réfléchir...
Voilà, voilà. Nous, ici, à St Laurent, tous les jours, tu croises un ancien ministre et par ailleurs magistrat, au volant pendu au téléphone. Tu lui dis, tu lui écris, il n'en a rien à battre. c'est normal, il partage les petits fours avec les élites.
Monsieur le Préfet, la prochaine fois que vous le croiserez, merci de le recadrer.
j'en arrive meme a me demander si on s'est pas croisés tellement on est sur la meme longueur d'ondes......06 86
pour les petits gars qu'auraient oublié d'ou ils viennent .......la france est un pays avec de nombreux massifs montagneux........les routes tortueuses et incommodes voire plus que dangereuses ou tu peux tout juste te croiser ne manquent pas.......et y'a pas d'hecatombes notoires........ le comportement des chauffeurs est bien sur a remettre en cause..........a 70 a l'heure je me suis fait doublé par des bus ou des bahuts dans les virages de la montagne des peres j'en passe et des meilleures ......tout ça pour quoi? finir comme un gland dans la file a l'entree de cayenne a rouler au pas voir faire du sur place .......du grand n'importe quoi a
En réponse au message de Bonpom du 24/04/16
Blada n'a[vait] pas "activé" un lien dans ce post. Censure ! Complot !
Les Jésuites seraient mouillés dans cette machination ?
Ce post concernerait un catholique, pas un musulman ... je comprends mieux le "choix" de Blada de ne pas activer ce lien ; il semblerait même que le censeur soit domicilié dans une paroisse d'un autre monde (une des paroisses du Vatican qui n'est pas dans le Vatican !).
????? rien pigé .....faut causer haut et clair de maniere intelligible si tu veux qu'on t'entende.....je vais zieuter un peu avant histoire de voir si j'ai raté un episode....
En réponse au message de Stephyne du 24/04/16
Bonjour c'est très bien pour cette personne public,
Mais personnes ne donne des nouvelles de ce pauvre garçon qui est hospitalisé
nous aimerions savoir merci...
Sincèrement désolé pour vous, mais je n'en sais pas plus .....
En réponse au message de Cire El Trev du 20/04/16
Non, pas d'oubli de ma part, mais un message plus personnel à l'attention de la famille de Philippe, que je connaissais personnellement ....
Bonjour c'est très bien pour cette personne public,
Mais personnes ne donne des nouvelles de ce pauvre garçon qui est hospitalisé
nous aimerions savoir merci...
En réponse au message de Cire El Trev du 23/04/16
Entièrement d'accord avec vous. Je prends régulièrement la route Kourou/ Cayenne pour raison professionnelle, ces virages se négocient sans problème à 90 km/h même avec la pluie. Il suffit juste d'être :
1) Vigilant (et pas au téléphone)
2) D'avoir un permis (lol)
3)Avoir un véhicule avec des pneus non lisses
4)Pas d'alcool
5)Pas de produits stupéfiants dans le sang
Certains conducteurs cumulent ces 5 points, et arrive ce qui arrive.
En fait, ces virages remplissent gratuitement les fonctions dévolues aux forces de l'ordre : ils constituent un filtre pour les drogues, une sonde d'alcoolémie, un examen d'aptitude pour la conduite d'un véhicule etc. Et le tout gratuitement, jour et nuit !
Ces virages sont aussi très sympathiques avec ceux qui téléphonent au volant : les portables
En réponse au message de Bonpom du 20/04/16
Un fonctionnaires mis en examen, peut être suspendu (par son administration), c'est une mesure conservatoire et provisoire. Il conserve sa rémunération.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13970
Blada n'a[vait] pas "activé" un lien dans ce post. Censure ! Complot !
Les Jésuites seraient mouillés dans cette machination ?
Ce post concernerait un catholique, pas un musulman ... je comprends mieux le "choix" de Blada de ne pas activer ce lien ; il semblerait même que le censeur soit domicilié dans une paroisse d'un autre monde (une des paroisses du Vatican qui n'est pas dans le Vatican !).
En réponse au message de Koro du 23/04/16
A tous les amateurs de pétitions en tous genre et leurs résultats bidons ou trafiqués ! Prenez en de la graine, pétition pour les vitres teintées, trois mille personnes ! Et uniquement pour de bonnes raisons. Vous pouvez ainsi transporter votre maîtresse sans être vu, téléphoner au volant et conduire sans ceinture sans être pris par la maréchaussée !
La Guyane, personne ne vous croira !
La "beauferie" n'est pas limitée à la Guyane.
Pour des raisons toutes aussi judicieuses, vous pouvez participer à une "action juridique" contre l'interdiction des vitres teintées.
Cette "action juridique" a peut-être plus de chances d'aboutir mais elle demande un
En réponse au message de Philippe2 du 23/04/16
que peut on attendre d'un préfet, qui n'est que ici que (pour 2 ans) la courroie de transmission d'un gouvernement qui n'est même plus maitre chez lui?
"que peut on attendre d'un préfet, qui n'est que ici que (pour 2 ans) "
La (courte?) durée d'exercice d'un préfet est la même que dans l'hexagone.
La durée moyenne d'exercice d'un préfet est de ... 2 ans environ.
http://www.senat.fr/questions/base/2013/qSEQ130607139.html
En réponse au message de Gyz du 23/04/16
Bonjour Cacahouette
votre persévérance en matière de sécurité routière mention montagnes des Pères mériterait une récompense officielle. Mais permettez-moi de dire que ces virages n'ont rien de dangereux, un véhicule normal peut les prendre à la vitesse de 90 km/h. La chaussée est large et de bonne qualité.
Ces virages sont aussi connus par les Guyanais et très bien indiqués - par les collines. Il n'y a rien à ajouter, ni panneaux, ni radar, ni rien : les causes de ces accidents ne sont pas les défaillances supposées des infrastructures, mais les défaillances réelles des cerveaux. Voir les sorties de route en ligne droite ou l'accident récent à six morts.
Et là, vous n'y pouvez rien... La répression ne remplace pas la capacité.
Il faut vivre avec et ouvrir les yeux.
Entièrement d'accord avec vous. Je prends régulièrement la route Kourou/ Cayenne pour raison professionnelle, ces virages se négocient sans problème à 90 km/h même avec la pluie. Il suffit juste d'être :
1) Vigilant (et pas au téléphone)
En réponse au message de Bernard973 du 22/04/16
Quelques photos de Natural Tribal prises au défilé de Cayenne le 24 janvier 2016, un peu de torture graphique, le résultat étant un mélange de clair-obscur Rembrandtesque, de flou Hamiltonien et de Sfumato Léonard-de-Vinciesque (en toute modestie, bien sûr !) : http://www.bernard973.book.fr/galeries/natural-tribal/slide/
Superbes photos ! Merci pour le partage :)
En réponse au message de Gilles Slm du 22/04/16
Bof, la morale, par les temps qui courent...
Un policier à la retraite, intervenant en sécurité routière (!), roule sans permis. Enfin, plutôt, comme l'excuse le préfet, avec un permis qui n'a pas de point. Tu me diras la différence...
En tout cas, bilan : 6 morts.
Ce même préfet qui nous incite à devenir "intervenant sécurité routière" . Ben oui, d'accord, mais je vais réfléchir...
Voilà, voilà. Nous, ici, à St Laurent, tous les jours, tu croises un ancien ministre et par ailleurs magistrat, au volant pendu au téléphone. Tu lui dis, tu lui écris, il n'en a rien à battre. c'est normal, il partage les petits fours avec les élites.
Monsieur le Préfet, la prochaine fois que vous le croiserez, merci de le recadrer.
que peut on attendre d'un préfet, qui n'est que ici que (pour 2 ans) la courroie de transmission d'un gouvernement qui n'est même plus maitre chez lui?
A tous les amateurs de pétitions en tous genre et leurs résultats bidons ou trafiqués ! Prenez en de la graine, pétition pour les vitres teintées, trois mille personnes ! Et uniquement pour de bonnes raisons. Vous pouvez ainsi transporter votre maîtresse sans être vu, téléphoner au volant et conduire sans ceinture sans être pris par la maréchaussée !
La Guyane, personne ne vous croira !
En réponse au message de Cacahouette du 22/04/16
Moi j'ai prie un 4X4 en pleine tronche dans ce virage ,habitant du coin ,j'en suis sorti indemne du fait de ma vigilance , ma berline HS , mais ce que je constate c'est que rien n'est fait depuis la succession de morts ,pas un panneau ,rien de rien ,et lorsque que l'on voie un ancien policier de surcroit intervenant en sécurité routière roulé sans permis valide ,alors la c'est le comble
Bonjour Cacahouette
votre persévérance en matière de sécurité routière mention montagnes des Pères mériterait une récompense officielle. Mais permettez-moi de dire que ces virages n'ont rien de dangereux, un véhicule normal peut les prendre à la vitesse de 90 km/h. La chaussée est large et de bonne qualité. Ces virages sont aussi connus par les Guyanais et très bien
Quelques photos de Natural Tribal prises au défilé de Cayenne le 24 janvier 2016, un peu de torture graphique, le résultat étant un mélange de clair-obscur Rembrandtesque, de flou Hamiltonien et de Sfumato Léonard-de-Vinciesque (en toute modestie, bien sûr !) : http://www.bernard973.book.fr/galeries/natural-tribal/slide/
En réponse au message de Philippe2 du 21/04/16
qu'un prêtre pédophile ne démissionne pas me semble ahurissant;
que l'évêque ne le démissionne pas me semble ahurissant
que l'administration continue à le rémunérer (dans une république dite laique) me semble immoral
Bof, la morale, par les temps qui courent...
Un policier à la retraite, intervenant en sécurité routière (!), roule sans permis. Enfin, plutôt, comme l'excuse le préfet, avec un permis qui n'a pas de point. Tu me diras la différence... En tout cas, bilan : 6 morts. Ce même préfet qui nous incite à devenir "intervenant
https://francais.rt.com/france/19466-conseil-constitutionnel-valide-parrainages-temps-parole
Encore une atteinte intolérable à ce qu'il reste de notre démocratie… Ça aussi tout le monde s'en fout !
En réponse au message de Weenana du 21/04/16
C'est là que tu te demandes de nouveau, pourquoi des radars ne sont toujours pas installés dans chaque sens de circulation ? Les amendes boucheraient rapidement quelques trous budgétaires. Quand on veut pas, on veut pas.
Moi j'ai prie un 4X4 en pleine tronche dans ce virage ,habitant du coin ,j'en suis sorti indemne du fait de ma vigilance , ma berline HS , mais ce que je constate c'est que rien n'est fait depuis la succession de morts ,pas un panneau ,rien de rien ,et lorsque que l'on voie un ancien policier de surcroit intervenant en sécurité routière roulé sans permis valide ,alors la c'est le comble
En réponse au message de Bonpom du 20/04/16
"toutefois, si ce pape avait choisi des familles de trois confession"
Vous pouvez (re)lire le post de Pierre33 du19/04/16 ou (re)lire les déclarations du pape :
«Je n'ai pas choisi entre musulmans et chrétiens»
«Ces trois familles avaient des documents prêts, en règle. Il y avait, dans une première liste, deux familles chrétiennes mais elles n'avaient pas les papiers en règle. Ce n'est donc pas un privilège. Ces douze sont tous des enfants de Dieu et je privilégie les enfants de Dieu!»
En effet, insister sur ce "choix des musulmans" entraine d'autres connotations !
de toute maniere ça reste une goutte d'eau dans la mer......je sais meme pas si c'est possible d'estimer la fortune du vatican........1500 ans de controle et de pillage systematique ça aide......perso ça m'emeut tres moyennement c' t affaire
En réponse au message de Cacahouette du 20/04/16
De nouveau un face a face a 6H 50 dans le premier virage de la Montagne des Peres , chaussé humide ,pourtant un ABRUTI me double dix minutes plus tard devant le pont de Kourou en face d'un bus me faisant une queue de poisson ,si vous remontez dans mes messages pour ces virages de la M d P nous avons largement dépassé les 300 ACCIDENTS et la QUINZAINE de MORTS ,trouvez moi une route ou il y a eu autant en Guyane .
Un coup de balai en attendant le prochain
C'est là que tu te demandes de nouveau, pourquoi des radars ne sont toujours pas installés dans chaque sens de circulation ? Les amendes boucheraient rapidement quelques trous budgétaires. Quand on veut pas, on veut pas.
En réponse au message de Bonpom du 20/04/16
Un fonctionnaires mis en examen, peut être suspendu (par son administration), c'est une mesure conservatoire et provisoire. Il conserve sa rémunération.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13970
qu'un prêtre pédophile ne démissionne pas me semble ahurissant;
que l'évêque ne le démissionne pas me semble ahurissant
que l'administration continue à le rémunérer (dans une république dite laique) me semble immoral
En réponse au message de Bonpom du 20/04/16
"toutefois, si ce pape avait choisi des familles de trois confession"
Vous pouvez (re)lire le post de Pierre33 du19/04/16 ou (re)lire les déclarations du pape :
«Je n'ai pas choisi entre musulmans et chrétiens»
«Ces trois familles avaient des documents prêts, en règle. Il y avait, dans une première liste, deux familles chrétiennes mais elles n'avaient pas les papiers en règle. Ce n'est donc pas un privilège. Ces douze sont tous des enfants de Dieu et je privilégie les enfants de Dieu!»
En effet, insister sur ce "choix des musulmans" entraine d'autres connotations !
en effet, qu'un pape ne choisisse pas un seul chrétien me semble ahurissant!
En réponse au message de Philippe2 du 20/04/16
toutefois, si ce pape avait choisi des familles de trois confession , chrétien d'orient, musulman, yazidi, il aurait montré une universalité ; ne prendre que des musulmans entraine d'autres connotations!
"toutefois, si ce pape avait choisi des familles de trois confession"
Vous pouvez (re)lire le post de Pierre33 du19/04/16 ou (re)lire les déclarations du pape :
«Je n'ai pas choisi entre musulmans et chrétiens»
«Ces trois familles avaient des documents prêts, en règle. Il y avait, dans une première
En réponse au message de Cacahouette du 19/04/16
Triste nouvelle .... Toutes mes condoléances à la famille de M. PORTUT ,
Et les 5 AUTRES qui ni sont pour rien selon la presse vous les oubliez
Non, pas d'oubli de ma part, mais un message plus personnel à l'attention de la famille de Philippe, que je connaissais personnellement ....


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5