aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
23/05/15
Koro  (Koromombo)      Maltraitance animale

En réponse au message de Sylviek du 22/05/15

2 chiots d'environ 3 mois abandonnés sur le parking de la montagne des singes !!!! un carton et quelques croquettes, quelle honte à ceux qui ont fait ça !!! Même pas le courage de les déposer à la SPA. Très méfiants, pour le moment impossible de les approcher, ils se cachent dans la forêt.

Salut Sylvie, toujours dans nos petits compagnons ! Tu as raison, nous ne sommes jamais déçu avec eux. A bientôt en moto j'espère. Bisous.

Répondre

23/05/15
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Cush du 23/05/15

"Rats d'égout", ça me laisse un petit goût amer dans la bouche, me rappelant les ratonnades pendant la guerre d'Algérie ou les juifs du ghetto de Varsovie cachés dans les égouts. Personne, instruit à minima, ne peut dire aujourd'hui qu'il l'ignorait. Ce sont tous ces petits "détails" qu'on laisse passer, banalisés, répétés et repris en boucle, qui font monter le fascisme et le racisme ordinaire de tous bords. Rassures toi, je lis bien (ou mal) les articles au complet.
La réponse de Marianne est là:
http://www.marianne.net/beur-fm-les-seg-menteurs-100233823.html
"Car le débat entre Beur FM et Marianne, ne leur en déplaise, est bien celui-là. Quand nous voyons des citoyens partout, eux ne veulent voir que des communautés dressées les unes contre les autres, hérissées de préjugés. Jusqu’à quand ? Et surtout jusqu’où ?
Voilà en tout cas le monde rêvé des « Zinformés » : à chacun son identitarisme — son appartenance religieuse et ses origines ethniques — porté en étendard dans un pays réduit à un grand champ de bataille communautaire. Mais ce communautarisme est en plus doublé d’un cynisme commercial crasse car, comme l’a expliqué doctement hier soir Aziz Senni, Beur FM ne ferait pas dans le communautarisme, mais dans… « la segmentation marketing » ! Leurs auditeurs seront ravis d’apprendre qu’ils sont un segment commercial. Pour nous, ils sont bien autre chose : des citoyens avant tout."

La référence aux "rats d'égouts" est, comme vous le rappelez, suffisamment grave pour ne pas faire d'amalgame et l'attribuer à qui ne l'a pas tenu !
"l'élu déclare : "Charlie montre son vrai visage. Ce sont des rats".
L'animateur de l'émission tente de calmer l'invité : "Il y a deux Charlie...". Mais [l'élu] continue :

Lire la suite

23/05/15
Daniel Bourgeois  (Aracaju (sergipe))

En réponse au message de Philippe2 du 23/05/15

et pourtant c'est la stricte vérité, je confirme ce qui a été dit et redit par la presse, cette dame a bien dépensé des sommes énormes 40.000€ (dont 6000€ pour son fils) en frais de taxi; une fois l'affaire connue, elle a été démissionnée mais recasée par le ministère de la culture à un poste créé pour elle; que les chomeurs qui cherchent un emploi lui demande comment elle a fait dans cette république "exemplaire"

Philippe, je n'ai jamais écris que ce vous dites est faux... Mais vous avez écris 400 000 euros... Relisez-vous que diantre ! Mais votre haine à l'encontre du gouvernement socialiste vous aveugle et vous égare... Je vous suggère de lire les propositions du Medef pour "sauver" les retraites complèmentaire Agirc et Arrco, où vous apprendrez comment Gattaz va nous

Lire la suite

23/05/15
Cush  (Cay)

En réponse au message de Bonpom du 22/05/15

Pas d'amalgame : je suppose que les deux lignes "ironiques" précendant le lien ne laissent pas supposer que c'était les journalistes de Beur FM qui traitaient Charlie Hebdo de "rats d'égouts"

"j'imagine le tollé des droitsdelhommistes de gôche si un journaliste de Charlie hebdo avait traité les journalistes de Beur Fm de "rats d'égout"..."

Car au delà du titre de l'article, on peut lire que ce n'est pas un journaliste de Beur FM mais l'ADJOINT AU MAIRE UDI qui déclare : "Charlie montre son vrai visage. Ce sont des rats".

"Pas d'amalgame ;-)" ... toute la nuance doit-être dans le ;-)

"Cela ne fait que confirmer ce que je pense. Inutile donc de lire l'article au complet et de prolonger cette conversation..."

En effet, je comprends mieux votre affirmation du 18/05/15 sur le fait de ne pas lire les articles au complet mais seulement les titres d'articles qui confirment ce que vous pensez. :

"Charlie, ça reste des rats d'égout" : Beur FM accusé d'être "complice de l'islamisme"

http://teleobs.nouvelobs.com/beur-fm-accuse-d-etre-complice-de-l-islamisme.html

"Rats d'égout", ça me laisse un petit goût amer dans la bouche, me rappelant les ratonnades pendant la guerre d'Algérie ou les juifs du ghetto de Varsovie cachés dans les égouts. Personne, instruit à minima, ne peut dire aujourd'hui qu'il l'ignorait. Ce sont tous ces petits "détails" qu'on laisse passer, banalisés, répétés et repris en boucle, qui font monter le

Lire la suite

23/05/15
Pierre33  (Bordeaux)      Les prêtres salariés du Conseil général

En réponse au message de Patrice C du 22/05/15

bonsoir,

Pierre33 : oui, je connais parfaitement la définition de l'Usure
, tel que ce terme a été employé au moyen-âge à l'encontre des prêteurs d'argent....et c'est bien en ce sens-là que je l'emploie.

voici d'ailleurs la définition de ce mot selon le lien que vous donnez :
Intérêt que produit l'argent prêté. L'usure est portée à dix pour cent. Une autre question (...) est celle de l'usure ou du prêt à intérêt. L'usure, ou comme qui dirait le prix de l'usage, est l'émolument, de quelque nature qu'il soit, que le propriétaire retire de la prestation de sa chose (Proudhon, Syst. contrad. écon., t. 1, 1846, p. 130).

en effet :
.
- dans l'article, Monseigneur Lafont dit
"nous avons deux comptes épargne avec 500 000 euros auquel nous ne pouvons toucher "
.
- dans "la vraie vie", un compte épargne _auquel on ne peut toucher_ est un compte sur lequel on a placé de l'argent et pour lequel on s'engage à ne pas y toucher durant un certain nombres d'années ; en général, si l'on décide de récupérer son argent avant la date prévue, on est redevable de pénalités : en général, le montant des pénalités est calculé de telle façon que l'on perd les intérêts qu'à rapporté la somme précédemment déposée...
.
- de ce fait, Monseigneur Lafont se transforme en banquier, pratiquant l'Usure, puisqu'il ne peut se résoudre à utiliser l'argent qu'on lui a confié afin de s'en servir dans un moment de besoin, préférant récupérer dans un moment futur une somme supérieure à celle qu'il aura déposée sur ce compte, les intérêts étant ici tant les émoluments financiers physiques figurés par les quelques euros qu'il récupèrera en plus mais aussi ces intérêts sont additionnés des efforts que la communauté des Catholiques devra fournir pour ne pas avoir à se servir de l'argent déposé sur ces comptes épargne....

cette position est d'autant plus étonnante qu'elle se rapproche des thèses de Luther ou de Calvin pour lesquels seuls les efforts terrestres permettent d'atteindre le Nirvana (même si les efforts terrestres qu'il demande sont supportés par la communauté des Catholiques)

c'est un bon économiste, en fait, car il distribue sur la communauté la responsabilité du manque d'argent de cette façon....

si l'on suit le lien que vous indiquez, il y a une phrase qui a particulièrement attiré mon attention, je vais la citer car elle est intéressante :
définition de "usure" en tant que substantif féminin :
Loc. fam. (Avoir qqn) à l'usure : Avoir raison de quelqu'un, venir à bout de sa résistance, à force de patience, par une action persévérante et insidieuse.

il me semble qu'endormir le lecteur par un article qui lui est entièrement consacré en première page du FG est une forme de guerre d'usure qu'il semble pratiquer à la perfection.

alors oui, je connais le sens du mot "usure", dans tous les sens d'ailleurs ;-)

Bon... C'est bien ce que je disais: quoi qu'il fasse, il aura toujours tort... Si l'argent est placé on l'accuse d'usure (rien que ça !) , s'il le place sur des comptes à rapport très faible, on l'accusera de mal gérer les dons qui sont faits au diocèse...

Répondre

23/05/15
Cush  (Cay)

En réponse au message de Bonpom du 22/05/15

Pas d'amalgame : je suppose que les deux lignes "ironiques" précendant le lien ne laissent pas supposer que c'était les journalistes de Beur FM qui traitaient Charlie Hebdo de "rats d'égouts"

"j'imagine le tollé des droitsdelhommistes de gôche si un journaliste de Charlie hebdo avait traité les journalistes de Beur Fm de "rats d'égout"..."

Car au delà du titre de l'article, on peut lire que ce n'est pas un journaliste de Beur FM mais l'ADJOINT AU MAIRE UDI qui déclare : "Charlie montre son vrai visage. Ce sont des rats".

"Pas d'amalgame ;-)" ... toute la nuance doit-être dans le ;-)

"Cela ne fait que confirmer ce que je pense. Inutile donc de lire l'article au complet et de prolonger cette conversation..."

En effet, je comprends mieux votre affirmation du 18/05/15 sur le fait de ne pas lire les articles au complet mais seulement les titres d'articles qui confirment ce que vous pensez. :

"Charlie, ça reste des rats d'égout" : Beur FM accusé d'être "complice de l'islamisme"

http://teleobs.nouvelobs.com/beur-fm-accuse-d-etre-complice-de-l-islamisme.html

Heureusement qu'il existe des gens pour défendre l’indéfendable ;-)))

Répondre

23/05/15
Philippe2  (Matoury)

saluons la démocratie irlandaise qui comme les suisses ou les suédois sont parfois sollicités par référendum

Répondre

23/05/15
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Frautosaure du 21/05/15

tu veux du criollo en vl'a arretes un peu avec moi pour le moment c'est calin si tu veux les insultes en creole pas de problemes c'est la premiere chose que t'apprends https://www.youtube.com/watch?v=890pdbH0pXQ........pour l'instant c'est juste un son d'un chinois a chincha le berceau de l'humanité peut etre avant l'egypte

oh oui, j'attends avec impatience un poème d'insultes en créole que j'apprendrais ...
je constate que vous avez un début de vocabulaire ordurier (bonda mama) je suis sûr que votre maman vous a appris plein de choses utiles.

Répondre

23/05/15
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Frautosaure du 22/05/15

je suis d'accord donc on vote pour qui? vu que y'en a pas un pour racheter l''autre....

si vous êtes à gauche, lisez les tracts de JL Mélanchon, si vous êtes à droite ceux de m Lepen, sinon vous aurez pléthore de candidats.

Répondre

23/05/15
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 22/05/15

Diable 400 000 euros en frais de taxi...
Agnès Saal a dépensé pour ses frais de taxi, alors qu'elle dispose d'une voiture avec chauffeur 40 000 euros dont 6600 pour son rejeton, ce qui est déjà énorme ! mais 400 000 euros ???
Je vais finir par croire Pierre quand il dit que vous ne savez pas lire !

et pourtant c'est la stricte vérité, je confirme ce qui a été dit et redit par la presse, cette dame a bien dépensé des sommes énormes 40.000€ (dont 6000€ pour son fils) en frais de taxi; une fois l'affaire connue, elle a été démissionnée mais recasée par le ministère de la culture à un poste créé pour elle; que les chomeurs qui cherchent un emploi lui demande comment elle a fait dans cette république "exemplaire"

Répondre

23/05/15
Mira  (Guyane)

En réponse au message de Frautosaure du 21/05/15

ok mira je vais essayer d'aller a l'essentiel parce qu'ici tu perds un texte comme tu rigoles ....je vais pas bleuir tous les deux mots ....entre ceux qui coupent les cables a deux heures du mat ça fait chier .....je vais condenser parce que mes pages de prose se retrouvent vite fait a la benne ....mauvaise touche au revoir et comme je suis pas doué .......je recommence donc ....ça fait deja 2 heures que je parlote pour des nefles.....mon propos etait donc que tu regardes l'emission patron incognito ou un truc comme ça ......bagel celui qu'a rachete le theatre a belmondo qui se retrouve sous les ordres d'un interimaire enfin bon le p'tit gars se familiarise avec la visseuse et une nacelle a cables malgre ses 60 balais et son vertige .....c'est un mec intelligent qui passera certainement au gagnant gagnant avec le jeune ......un mec bien et qu'accepte de se remettre en question.......je te parlais aussi de mon message sur l'ile deserte tu ne m'avais pas repondu ....et de la place de l'humain dans cette societe.......c'est quoi un collectif soudé , coupe du monde , et afrique du sud , que je ne perdais pas de vue les fondamentaux .....la nature humaine ......des londonniennes aterrissant dans des mondes primitifs a l'ecart prenant une belle claque .......je fais vite ce truc la va encore se barrer.......odile mets un brouillon sur ce site s'il te plait odile .....et le petit cadeau qui va bien .....la ou j'ai arraché le micro du lascar pour mettre un genou a terre avec la reverence qui va bien pour remercier du super moment
https://www.youtube.com/watch?v=xvpayi5oa8o un spectacle interactif pas celui la ...... ça change tout le temps.......mais rien que du bonheur ....el vino tacama es una maravilla ....rien a dire super accueuil viva peru carajo..........j'adore regarder quand les elus font une journee de boulot genre ecomax ou surface discount.....la ils ou elles comprennent mieux le quotidien des uns et des autres ........on dans la vraie tele realité pas ces emissions debiles de bronzés aux antipodes....recadeau https://www.youtube.com/watch?v=vp2UB68HOT0 tengo que juntar eso algunos estan capaz de de decir que estoy discriminando la population criolla!!!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=890pdbH0pXQ ça c'est pour toi et accessoirement pour phillipe

Je ne perds pas un texte, je me perds dans le tien...
Pour l'Afrique du Sud,
http://www.lemonde.fr/afrique/ils-criaient-qu-ils-ne-voulaient-plus-d-etrangers-ici. Médicament puissant contre le philosophage sur " l'ile deserte, la place de l'humain dans cette societe, un collectif soudé, coupe du monde et la nature humaine".

Répondre

22/05/15
Sylviek  (Kourou)      Maltraitance animale

2 chiots d'environ 3 mois abandonnés sur le parking de la montagne des singes !!!! un carton et quelques croquettes, quelle honte à ceux qui ont fait ça !!! Même pas le courage de les déposer à la SPA. Très méfiants, pour le moment impossible de les approcher, ils se cachent dans la forêt.

Répondre

22/05/15
Gilles Slm  (St laurent)

En réponse au message de Patrice C du 21/05/15

bonjour,

je sais bien que ces câbles sont accessibles facilement, puisque de fait, c'est le cas.

depuis 10/15 ans, dans le monde entier, avec la raréfaction des matières premières, les gens cherchent à gagner de l'argent en recyclant, ce qui est la cas des métaux.

là, je suppose que des voleurs ont voulu accélérer le processus à leur profit en recyclant le métal (le cuivre) sensément être contenu par ces câbles.
mal leur en a pris, il ont coupé de la fibre optique, phénomène que l'on observe dans le monde entier....

sécuriser les lignes principales est une façon de faire : les mettre sous clef marcherait assez bien.

on pourrait aussi obliger les poseurs de lignes à installer des étiquettes sur leurs câbles. ça paraît dérisoire, mais c'est utilisé dans l'industrie, comme pour les conduites de gaz d'ailleurs.
on pourrait aussi parler des travaux en cours à la TV, expliquer que l'on vient de poser de la fibre optique, à quoi ça sert, comment ça marche, bref, faire comprendre aux gens de quoi il retourne, lors de travaux. les intéresser au monde qui les entoure.

enfin bon je ne sais pas, mais il faut trouver des solutions intelligentes, car ce genre de truc risque de se renouveller

Vous n'y êtes pas du tout, les chambres de tirage des conducteurs électriques sont bien différenciées des chambres de tirage des réseaux informatiques et téléphoniques, les câbles optiques ont été coupés pour empêcher les systèmes d'alarmes de transmettre les informations vers les centres de surveillance, et la société Gimag en a fait les frais, mais après bien

Lire la suite

22/05/15
Patrice C  (Tonnegrande)

En réponse au message de Tamarin du 22/05/15

EXACT et souvent sur le chemin des écoles , il m est arrivé de signaler a EDF un boitier éventré ! Deux jours après vu que personne n était intervenu je suis passé a la mairie ( macouria ) là cela avait bougé .... La crainte d être responsable d un drame avait finalement opéré .

bonjour,
en fait, ces trappes (chambres de tirage) sont souvent sur le chemin des écoliers
car les écoliers empruntent les trottoirs, où sont implantées ces trappes, puisqu'à partir de ces trappes on alimente des maisons, des immeubles, des quartiers.
il est "plus simple" de mettre ces trappes sur un trottoir que sur une route, s'il faut intervenir.

Lire la suite

22/05/15
Patrice C  (Tonnegrande)      Les prêtres salariés du Conseil général

En réponse au message de Pierre33 du 21/05/15

Euh... Vous êtes sûr de bien connaître le sens du mot "usure"...?
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/usure
Bon... Après tout, l'évêque a peut-être trouvé des combines... Vous semblez avoir des informations sur la nature des placements du diocèse, alors il faut nous en dire plus ! Ca nous intéresse !
Concernant "les catholiques de Guyane qui ont de quoi financer le culte", je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce point !

bonsoir,
Pierre33 : oui, je connais parfaitement la définition de l'Usure
, tel que ce terme a été employé au moyen-âge à l'encontre des prêteurs d'argent....et c'est bien en ce sens-là que je l'emploie. voici d'ailleurs la définition de ce mot selon le lien que vous donnez :
Intérêt que produit l'argent prêté. L'usure est portée à dix pour cent. Une autre question (...)

Lire la suite

22/05/15
Pierre33  (Bordeaux)      Les prêtres salariés du Conseil général

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 21/05/15

Philippe vous avez parfaitement raison. Force est de constater que Pierre, sur ce coup, est de très mauvaise foi.

Non... Aucune mauvaise foi... Simplement, et je l'ai bien précisé dans mes deux derniers messages, je ne suis pas abonné à FG... Et comme j'ai répondu le jour même, je n'avais accès qu'au 1er paragraphe de l'article... La suite étant réservée aux abonnés. Aujourd'hui, plusieurs jours ont passé, l'article est consultable dans son intégralité, ce qui

Lire la suite

22/05/15
Daniel Bourgeois  (Aracaju (sergipe))

En réponse au message de Philippe2 du 22/05/15

moi président....
il semble que m.Hollande a oublié ses dires sur la république exemplaire!

vous vous souvenez de cette présidente de l'INA épinglée pour 400.000€ de taxi (dont 6.000 payés pour trimbaler son fils) alors qu'elle avait une voiture de fonction avec chauffeur!
dans n'importe quel pays "normal" avec un président "normal" la dame aurait été virée sur le champ, dans cette "démocratie socialiste", elle a été nommée à un poste créé pour elle au ministère de la culture! en qualité de chargée de mission sur les questions de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences; que dira t-elle pour des emplois fictifs et des compétences en détournement de fonds publics?
j'espère que les lecteurs de blada n'oublieront pas ces forfaitures lors des prochaines élections;

Diable 400 000 euros en frais de taxi...
Agnès Saal a dépensé pour ses frais de taxi, alors qu'elle dispose d'une voiture avec chauffeur 40 000 euros dont 6600 pour son rejeton, ce qui est déjà énorme ! mais 400 000 euros ???
Je vais finir par croire Pierre quand il dit que vous ne savez pas lire !

Répondre

22/05/15
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Cush du 22/05/15

Pas d'amalgame ;-) J'imagine le tollé des droitsdelhommistes de gôche si un journaliste de Charlie hebdo avait traité les journalistes de Beur Fm de "rats d'égout"...
http://teleobs.nouvelobs.com/actualites/beur-fm-accuse-d-etre-complice-de-l-islamisme.html

Pas d'amalgame : je suppose que les deux lignes "ironiques" précendant le lien ne laissent pas supposer que c'était les journalistes de Beur FM qui traitaient Charlie Hebdo de "rats d'égouts".   "j'imagine le tollé des droitsdelhommistes de gôche si un journaliste de Charlie hebdo avait traité les journalistes de Beur Fm de "rats d'égout"..."  Car au delà du titre

Lire la suite

22/05/15
Frautosaure  (Kourou)

En réponse au message de Philippe2 du 22/05/15

moi président....
il semble que m.Hollande a oublié ses dires sur la république exemplaire!

vous vous souvenez de cette présidente de l'INA épinglée pour 400.000€ de taxi (dont 6.000 payés pour trimbaler son fils) alors qu'elle avait une voiture de fonction avec chauffeur!
dans n'importe quel pays "normal" avec un président "normal" la dame aurait été virée sur le champ, dans cette "démocratie socialiste", elle a été nommée à un poste créé pour elle au ministère de la culture! en qualité de chargée de mission sur les questions de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences; que dira t-elle pour des emplois fictifs et des compétences en détournement de fonds publics?
j'espère que les lecteurs de blada n'oublieront pas ces forfaitures lors des prochaines élections;

je suis d'accord donc on vote pour qui? vu que y'en a pas un pour racheter l''autre....

Répondre

22/05/15
Philippe2  (Matoury)

moi président....
il semble que m.Hollande a oublié ses dires sur la république exemplaire!

vous vous souvenez de cette présidente de l'INA épinglée pour 400.000€ de taxi (dont 6.000 payés pour trimbaler son fils) alors qu'elle avait une voiture de fonction avec chauffeur!
dans n'importe quel pays "normal" avec un président "normal" la dame aurait été virée sur le champ, dans cette "démocratie socialiste", elle a été nommée à un poste créé pour elle au

Lire la suite

22/05/15
Tamarin  (Kourou)

En réponse au message de Koro du 21/05/15

Les trappes sont censées être sécurisées ! Mais quand vous voyez des intervenants ouvrir les trappes et les boitiers sur les poteaux, repartir sans les fermer !!!
Ensuite, vous avez des boitiers remplis de nids de mouches, pleins de miel et d'eau.

EXACT et souvent sur le chemin des écoles , il m est arrivé de signaler a EDF un boitier éventré ! Deux jours après vu que personne n était intervenu je suis passé a la mairie ( macouria ) là cela avait bougé .... La crainte d être responsable d un drame avait finalement opéré .

Répondre

22/05/15
Cush  (Cay)

Pas d'amalgame ;-) J'imagine le tollé des droitsdelhommistes de gôche si un journaliste de Charlie hebdo avait traité les journalistes de Beur Fm de "rats d'égout"...
http://teleobs.nouvelobs.com/actualites/beur-fm-accuse-d-etre-complice-de-l-islamisme.html

Répondre

22/05/15
Frautosaure  (Kourou)      Aménagement du territoire

En réponse au message de Carbet du 21/05/15

Bonjour Cacahouette

Il est urgent de supprimer tous les virages des routes de Guyane ainsi qu'interdire la pluie
qui réduit la visibilité et rend les routes glissantes !
C'est ce que je retire du reportage de Guyane dernière et des commentaires "avisés" sur le dernier accident dans les virages de la Montagne des Pères .

Par contre il n'est pas parlé de vitesse excessive et de la maitrise des véhicules .
Quand à parler d'adapter la vitesse à la route et aux conditions météorologiques .......... Oublions !!!

Heureusement on n'a pas ici les platanes qui , en Métropole , sautent sauvagement sur les voitures .

salutations

completement d'accord avec toi ....si y fallait redresser les routes dans le pyrennees les alpes et le massif central on s'en sortirait plus .......n'en deplaise a cacahouete c'est plus une affaire de comportement .....chaque fois que tu descends a cayenne bon matin au boulot tu risques ta vie....y'a une flopee de mecs et de gonzesses aussi qui font n'importe quoi

Lire la suite

21/05/15
Frautosaure  (Kourou)

En réponse au message de Philippe2 du 20/05/15

vous écrivez "mon discours est confus"
pour une fois je suis d'accord avec vous.

pour résumer, vous nous faites savoir que vous savez l'espagnol, bravo!
que votre maman vous a appris la ténacité, vive les mamans!
que vous aimez les créoles (sans accent)
mais vous ne nous dites pas en quoi cela doit nous intéresser!

tu veux du criollo en vl'a arretes un peu avec moi pour le moment c'est calin si tu veux les insultes en creole pas de problemes c'est la premiere chose que t'apprends https://www.youtube.com/watch?v=890pdbH0pXQ........pour l'instant c'est juste un son d'un chinois a chincha le berceau de l'humanité peut etre avant l'egypte

Répondre

21/05/15
Frautosaure  (Kourou)

En réponse au message de Mira du 20/05/15

Les revendications syndicales hors proportion de chez Air France sont les mêmes délires dont je parle depuis trop longtemps : la collectivisation du monde économique, c-à-d des entreprises. C-à-d la suppression de la propriété privée.
Accaparement par les employés comme par des démagos qui prétendait (très passagèrement) de vouloir imposer aux entreprises l'usage de leurs bénéfices après impôts...

Il est bon de ne pas perdre le fil et de garder les fondamentaux, vois-tu.

ok mira je vais essayer d'aller a l'essentiel parce qu'ici tu perds un texte comme tu rigoles ....je vais pas bleuir tous les deux mots ....entre ceux qui coupent les cables a deux heures du mat ça fait chier .....je vais condenser parce que mes pages de prose se retrouvent vite fait a la benne ....mauvaise touche au revoir et comme je suis pas doué .......je recommence

Lire la suite

21/05/15
Gilles Slm  (St laurent)

En réponse au message de Koro du 21/05/15

Les trappes sont censées être sécurisées ! Mais quand vous voyez des intervenants ouvrir les trappes et les boitiers sur les poteaux, repartir sans les fermer !!!
Ensuite, vous avez des boitiers remplis de nids de mouches, pleins de miel et d'eau.

Sans vouloir en faire un débat de "techniciens", et pour la bonne compréhension des lecteurs, si je m'en tiens à la photo parue dans France-Guyane
(http://www.franceguyane.fr/l-ouest-encore-une-fois-coupe-du-monde-210061.php), les câbles ont été coupés dans une chambre de tirage, c'est à dire dans un coffre métallique enterré, à la

Lire la suite

21/05/15
Frautosaure  (Kourou)

En réponse au message de Philippe2 du 20/05/15

vous écrivez "mon discours est confus"
pour une fois je suis d'accord avec vous.

pour résumer, vous nous faites savoir que vous savez l'espagnol, bravo!
que votre maman vous a appris la ténacité, vive les mamans!
que vous aimez les créoles (sans accent)
mais vous ne nous dites pas en quoi cela doit nous intéresser!

laisse tomber je fatigue de ce site ou la moindre incartade te benne un texte de 2 heures aux orties ça plus les autres qui coupent le mauvais fil......

Répondre

21/05/15
Robespierre  (Kourou)

En réponse au message de Boiskaka du 20/05/15

Bonsoir à tous,
vacances d'été 2015 : ou puis-je trouver des camps de vacances en guyane
ou bien les programmes de centre aéré dans nos communes de guyane ? Kourou, Macouria et Cayenne ???? Merci d'avance pour vos infos et contact.

a la caisse des écoles de Cayenne, séjours à l'étranger pour ados, séjours en Guyane pour minos et sans doute dans d'autres villes ; peut être la C A F (?), le CCAS d'EDF (au prix fort pour les non agents) ou alors les scouts et les éclaireurs de guyane ....

Répondre

21/05/15
Robespierre  (Kourou)      Aménagement du territoire

En réponse au message de La Girafe du 20/05/15

c'est l'entrée de Disney world ? tu n'as pas oublié Dingo dans ta description ? les bras m'en tombent , la nature est si généreuse dans ce pays, des beaux arbustes ou fleurs ça n'aurait pas fait l'affaire ?, nos décideurs ont décidément un âge mental de 8 ans , ça fait super sérieux pour les investisseurs de passage...

après réflexion çà me fait penser à la gay pride, en tout cas l'arc en ciel et les couleurs ça y fait fortement penser ;encore une occasion de faire la fête avant ou après le carnaval bien sûr ; vu le nombre de lgbt qui vivent ici ou qui viennent d'ailleurs, c'est une idée qui va sans doute faire son chemin ....

Répondre

21/05/15
Cush  (Cay)

Quand c'est bien il faut le dire. Une ordure de moins, c'est bien. Mais de là à se réjouir, il y a un grand pas à faire, faute de grand écart. "La France a la mémoire longue" s’est réjoui le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius". Pas toujours Mr le ministre, vous en êtes l'exemple...
http://tempsreel.nouvelobs.com/qui-etait-abdelkrim-al-targui-le-chef-d-aqmi-tue-par-l-armee-francaise.html

Répondre

21/05/15
Daniel Bourgeois  (Aracaju (sergipe))      Les prêtres salariés du Conseil général

En réponse au message de Philippe2 du 21/05/15

mrg Laffont ne personnalise pas dites vous, je ne sais pas lire, mais vous, pouvez vous relire ces quelques phrases:
parce que je n'ai plus les liquidités... (je ou nous?)
Si je devais payer les prêtres aujourd'hui, il me faudrait deux millions d'euros par an..... (je ou nous?
J'ai un peu moins de 500 000 euros pour le diocèse.... (je ou nous?)
Je viens d'acheter un terrain à Soula..... (je ou nous).
J'ai 50 000 euros. Qu'est-ce que c'est pour construire une église ? Et il m'en faut une autre à Cogneau-Lamirande, je dois rénover celle de Grand-Santi ...... (je ou nous? me ou nous?)

bonne lecture monsieur le professeur de français!

quant à mon parti pris, oui, je ne considère pas que piquer dans la poche du contribuable guyanais soit moral, que les catholiques guyanais ont des oursins dans les poches mais que mgr Laffont ne fait pas grand chose pour se mettre en accord avec ses dires à la télé.

à ce sujet il s'appuie sur un édit du roi Charles X, dernier roi de droit divin pour faire subventionner par une collectivité de la république française, laïque, la rémunération du clergé catholique guyanais;
ce roi a d'autre part exigé des réparations de la république d'Haïti pour la confiscations des terres aux békés. terres qu'ils avaient volé d'ailleurs; les dirigeants Haïtiens de l'époque ont été assez crétins pour payer des millions de louis d'or!

Philippe vous avez parfaitement raison. Force est de constater que Pierre, sur ce coup, est de très mauvaise foi.

Répondre

21/05/15
Patrice C  (Tonnegrande)      Politique et société

En réponse au message de Koro du 21/05/15

Il y a au moins un rigolo sur Blada, dans cette morne vie, cela nous égaie ! C'est une bonne nouvelle ! Reprenons donc calmement:
Nous parlions du fascisme de certains Martiniquais, vis à vis d'élus de la république.
"Koko, ce type d'élu élu démocratiquement, je m'en contrefiche, et je m'en passe."
Vous, le donneur de leçons, rejetez subitement la démocratie, laissant poindre votre rejet de la légalité quand cela vous arrange, mettant en exergue votre propre fascisme.
Chassez le naturel, il revient au galop !
Voilà donc un réponse bien creuse et sans écho !

bonjour,
en effet, le naturel revient au galop.
je fais partie de ces gens qui ont un certain sens de la liberté, une conscience pour les autres, mais qui sont prêts à défendre becs et ongles cette quiétude sociale et sociétale, quitte à revenir à l'âge primaire et frapper à grands coups de massue sur la tête de ceux qui gênent cette quiétude. en effet, je suis prêt à appliquer le

Lire la suite

21/05/15
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Gilles Slm du 21/05/15

Les trappes accès aux câbles informatiques sont à la portée de quiconque possède une pioche pour lever la plaque métallique : elles sont installées sur le bord des routes.
Aucun verrou, aucune sécurité, aucune alarme.
Et quand le câble est coupé, plus d'internet, plus de téléphone (ni filaire, ni GSM).
Donc, plus de liaison vers les centres de surveillance.
Ces accès pourraient-ils être sécurisés ? Oui.
Y a t'on déjà réfléchi ? Pas sûr !

Je ne sais pas si sécuriser ces trappes d'accès, et plus généralement ces km de câbles, à un coût raisonnable, mais une chose est sure : le problème n'est pas nouveau.
[mai 2015]
"le réseau de la fibre optique d'Orange (...) a été vandalisé (...)
Un acte malveillant qui a entraîné la coupure des télécommunications mobiles et internet dans

Lire la suite

21/05/15
Patrice C  (Tonnegrande)

En réponse au message de Gilles Slm du 21/05/15

Les trappes accès aux câbles informatiques sont à la portée de quiconque possède une pioche pour lever la plaque métallique : elles sont installées sur le bord des routes.
Aucun verrou, aucune sécurité, aucune alarme.
Et quand le câble est coupé, plus d'internet, plus de téléphone (ni filaire, ni GSM).
Donc, plus de liaison vers les centres de surveillance.
Ces accès pourraient-ils être sécurisés ? Oui.
Y a t'on déjà réfléchi ? Pas sûr !

bonjour,
je sais bien que ces câbles sont accessibles facilement, puisque de fait, c'est le cas.

depuis 10/15 ans, dans le monde entier, avec la raréfaction des matières premières, les gens cherchent à gagner de l'argent en recyclant, ce qui est la cas des métaux.
là, je suppose que des voleurs ont voulu accélérer le processus à leur profit en recyclant le

Lire la suite

21/05/15
Cacahouette  (Kourou)      Aménagement du territoire

En réponse au message de Carbet du 21/05/15

Bonjour Cacahouette

Il est urgent de supprimer tous les virages des routes de Guyane ainsi qu'interdire la pluie
qui réduit la visibilité et rend les routes glissantes !
C'est ce que je retire du reportage de Guyane dernière et des commentaires "avisés" sur le dernier accident dans les virages de la Montagne des Pères .

Par contre il n'est pas parlé de vitesse excessive et de la maitrise des véhicules .
Quand à parler d'adapter la vitesse à la route et aux conditions météorologiques .......... Oublions !!!

Heureusement on n'a pas ici les platanes qui , en Métropole , sautent sauvagement sur les voitures .

salutations

En premier lieu ,condoléance a la famille MANCO ,ce que vous n'avez pas eu le respect de souligner dans votre réponse ,
C'est dire le personnage que vous etes Monsieur je sait tout ,
Monsieur qui se targue de gravité autours du CSG ,c'est bien la une fois de plus votre mentalité

Lire la suite

21/05/15
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Gilles Slm du 21/05/15

Les trappes accès aux câbles informatiques sont à la portée de quiconque possède une pioche pour lever la plaque métallique : elles sont installées sur le bord des routes.
Aucun verrou, aucune sécurité, aucune alarme.
Et quand le câble est coupé, plus d'internet, plus de téléphone (ni filaire, ni GSM).
Donc, plus de liaison vers les centres de surveillance.
Ces accès pourraient-ils être sécurisés ? Oui.
Y a t'on déjà réfléchi ? Pas sûr !

C'est arrivé dans un département de l'Aquitaine cet hiver: plus de téléphone, plus d'Internet, plus de signalisation sur une ligne de chemin de fer, les barrières des passages à niveau abaissées par sécurité, donc des routes coupées... Des "chercheurs de cuivre" (vous remarquerez que je fais attention à ne stigmatiser aucune communauté...) avaient sectionné des fibres optiques... Ca ne leur a rien rapporté, mais ça a gêné beaucoup de monde...

Répondre

21/05/15
Pierre33  (Bordeaux)      Salle des profs

En réponse au message de Philippe2 du 21/05/15

"on bouffe de moins en moins du prof sur blada" disiez vous, le gouvernement socialiste s'en charge, la ministre signe des décrets d'application de la réforme du collège mais prétend que sa porte reste ouverte pour toutes discussion! blabla.... n'est ce pas un grand coup de pied quelque part?

Comme l'a dit un représentant syndical, la ministre a annoncé que sa porte était ouverte... Mais c'est pour mieux la claquer au nez de ceux qui veulent entrer (ou quelque chose du genre, je n'ai pas retenu les mots exacts).

Répondre

21/05/15
Pierre33  (Bordeaux)      Les prêtres salariés du Conseil général

En réponse au message de Patrice C du 20/05/15

bonjour,

j'ai vu ela, j'ai été effaré....l'égliqe n'a pas d'argent.


<< nous disposons de deux comptes épargne de 500 000 euro mais nous ne pouvons pas y toucher >> : c'est pas l'Eglise qui a interdit l'Usure ?

en tous cas il a dit un truc très vrai, c'est que les catholiques de Guyane ont de quoi financer le culte.
et en lisant cet article, on commence à comprendre de quelle façon un pays ou une nation peut avoir une emprise morale sur un pays, afin à la fin, de le remporter.

Euh... Vous êtes sûr de bien connaître le sens du mot "usure"...?
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/usure
Bon... Après tout, l'évêque a peut-être trouvé des combines... Vous semblez avoir des informations sur la nature des placements du diocèse, alors il faut nous en dire plus ! Ca nous

Lire la suite

21/05/15
Polojouve  (Ici)      Politique et société

En réponse au message de Koro du 21/05/15

138 000 étrangers de plus chaque jour dans le monde moins les naissances françaises, sept milliards d'étrangers moins 64 millions de Français ! Qui sommes nous donc ?

D'autant plus que aucun d'entre eux ne parle la méme langue étrangére

Répondre

21/05/15
Pierre33  (Bordeaux)      Les prêtres salariés du Conseil général

En réponse au message de Philippe2 du 21/05/15

mrg Laffont ne personnalise pas dites vous, je ne sais pas lire, mais vous, pouvez vous relire ces quelques phrases:
parce que je n'ai plus les liquidités... (je ou nous?)
Si je devais payer les prêtres aujourd'hui, il me faudrait deux millions d'euros par an..... (je ou nous?
J'ai un peu moins de 500 000 euros pour le diocèse.... (je ou nous?)
Je viens d'acheter un terrain à Soula..... (je ou nous).
J'ai 50 000 euros. Qu'est-ce que c'est pour construire une église ? Et il m'en faut une autre à Cogneau-Lamirande, je dois rénover celle de Grand-Santi ...... (je ou nous? me ou nous?)

bonne lecture monsieur le professeur de français!

quant à mon parti pris, oui, je ne considère pas que piquer dans la poche du contribuable guyanais soit moral, que les catholiques guyanais ont des oursins dans les poches mais que mgr Laffont ne fait pas grand chose pour se mettre en accord avec ses dires à la télé.

à ce sujet il s'appuie sur un édit du roi Charles X, dernier roi de droit divin pour faire subventionner par une collectivité de la république française, laïque, la rémunération du clergé catholique guyanais;
ce roi a d'autre part exigé des réparations de la république d'Haïti pour la confiscations des terres aux békés. terres qu'ils avaient volé d'ailleurs; les dirigeants Haïtiens de l'époque ont été assez crétins pour payer des millions de louis d'or!

Encore une fois, vous n'avez pas pris le temps de lire mon message... Décidément, c'est une habitude... J'ai écrit: "Non... Contrairement à ce que vous écrivez, il ne ne "personnalise" pas... Il dit: "NOUS avons deux comptes épargne" parlant ainsi au nom du diocèse... Il ne dit pas "Je" ... Pour le reste, ne pouvant lire l'article, car je ne suis pas abonné, je ne dirai rien..."

Lire la suite

21/05/15
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Gilles Slm du 21/05/15

Les trappes accès aux câbles informatiques sont à la portée de quiconque possède une pioche pour lever la plaque métallique : elles sont installées sur le bord des routes.
Aucun verrou, aucune sécurité, aucune alarme.
Et quand le câble est coupé, plus d'internet, plus de téléphone (ni filaire, ni GSM).
Donc, plus de liaison vers les centres de surveillance.
Ces accès pourraient-ils être sécurisés ? Oui.
Y a t'on déjà réfléchi ? Pas sûr !

Les trappes sont censées être sécurisées ! Mais quand vous voyez des intervenants ouvrir les trappes et les boitiers sur les poteaux, repartir sans les fermer !!!
Ensuite, vous avez des boitiers remplis de nids de mouches, pleins de miel et d'eau.

Répondre

21/05/15
Philippe2  (Matoury)      Salle des profs

En réponse au message de Pierre33 du 16/05/15

Que se passe-t-il ? Il semble qu'on bouffe de moins en moins du prof sur Blada ces derniers temps... Bon, c'est vrai, on n'est pas encore en juin, mais quand même ! Certaines réalités finissent peut-être par devenir criantes...
http://www.lepoint.fr/societe/ces-profs-en-echec-scolaire-14-05-2015-1928411_23.php

"on bouffe de moins en moins du prof sur blada" disiez vous, le gouvernement socialiste s'en charge, la ministre signe des décrets d'application de la réforme du collège mais prétend que sa porte reste ouverte pour toutes discussion! blabla.... n'est ce pas un grand coup de pied quelque part?

Répondre

21/05/15
Koro  (Koromombo)      Politique et société

En réponse au message de Polojouve du 20/05/15

Le fait est qu'il y as de plus en plus d'étrangers dans le monde

138 000 étrangers de plus chaque jour dans le monde moins les naissances françaises, sept milliards d'étrangers moins 64 millions de Français ! Qui sommes nous donc ?

Répondre

21/05/15
Koro  (Koromombo)      Politique et société

En réponse au message de Patrice C du 20/05/15

Bonjour,

Koko, ce type d'élu élu démocratiquement, je m'en contrefiche, et je m'en passe.


élu ou pas, les le pen ne sont pas le plus grand danger....seulement, personne n'a les yeux pour le voir.

je n'ai peur ni de le pen, ni de sa grand-mère, ni de sa petite fille.
ce que je crains, c'est autre-chose, quelque-chose qui accompagne ces gens.

pour finir, que je retourne mes questions à la mode de je ne sais qui, mais Koko, qui êtes vous pour vous ériger en juge ? vous êtes un rigolo pour moi, et le resterez toujours.

tiens, je suis toujours en attente de réponses à des questions que je vous ai adressé, mais évidement, avec le courage qui vous caractérise, vous n'avez pas répondu à mes questions, préférant le silence à l'énoncé de vos pensées.

ne prenez pas la peine de me répondre, je connais votre réponse : elle sonnera creux, avec un peu d'écho.

Il y a au moins un rigolo sur Blada, dans cette morne vie, cela nous égaie ! C'est une bonne nouvelle ! Reprenons donc calmement:
Nous parlions du fascisme de certains Martiniquais, vis à vis d'élus de la république.
"Koko, ce type d'élu élu démocratiquement, je m'en contrefiche, et je m'en passe."

Lire la suite

21/05/15
Gilles Slm  (St laurent)

En réponse au message de Patrice C du 20/05/15

bonsoir,

en lisant le journal FG j'ai été stupéfait d'apprendre que des voleurs ot neutralisé l'internet de l'ouest guyanais après avoir coupé une fibre optique.

je suis stupéfait car je me demande de quelle façon la sécurité de tels équipements pourra être garantie (et réalisée) si il suffit d'ouvrir un boitier (dont on a l'impression qu'il est situé dans la rue, à portée de tout un chacun) pour couper les liaisons internet.
imaginons des transactions bancaires passant par cette fibre, ou des commandes, des paiements en ligne, des actes officiels comme une inscription dans une école ou pour le bac, ou une déclaration d'impôt....etc etc
je ne parle pas forcément d'aujourd'hui seulement, mais de demain également, lorsque nous serons des millions.

Les trappes accès aux câbles informatiques sont à la portée de quiconque possède une pioche pour lever la plaque métallique : elles sont installées sur le bord des routes.
Aucun verrou, aucune sécurité, aucune alarme.
Et quand le câble est coupé, plus d'internet, plus de téléphone (ni filaire, ni GSM).

Lire la suite

21/05/15
Cush  (Cay)      Les prêtres salariés du Conseil général

En réponse au message de Pierre33 du 20/05/15

"... il nous dit qu'il a 2 comptes épargne de 500.000€,"
Non... Contrairement à ce que vous écrivez, il ne ne "personnalise" pas... Il dit: "NOUS avons deux comptes épargne" parlant ainsi au nom du diocèse... Il ne dit pas "Je" ...
Pour le reste, ne pouvant lire l'article, car je ne suis pas abonné, je ne dirai rien...
Mais comme d'habitude, votre parti pris vous égare, et vous montrez, encore une fois, que vous ne savez pas lire, mais ça on le savait déjà depuis longtemps...

21/05/15
Cush  (Cay)

Dur dur d'être fonctionnaire ;-))) "Cette réintégration ne l'exonère pas des procédures disciplinaires qui seront engagées EN TEMPS VOULU". Ce sont ces mêmes personnes qui nous dirigent et nous contrôlent, il faut croire que nous ne vivons pas dans le même espace temps, voulu ou pas...
http://www.lepoint.fr/ina-apres-sa-demission-agnes-saal-reintegree-au-ministere-de-la-culture-

Répondre

21/05/15
Philippe2  (Matoury)      Les prêtres salariés du Conseil général

En réponse au message de Pierre33 du 20/05/15

"... il nous dit qu'il a 2 comptes épargne de 500.000€,"
Non... Contrairement à ce que vous écrivez, il ne ne "personnalise" pas... Il dit: "NOUS avons deux comptes épargne" parlant ainsi au nom du diocèse... Il ne dit pas "Je" ...
Pour le reste, ne pouvant lire l'article, car je ne suis pas abonné, je ne dirai rien...
Mais comme d'habitude, votre parti pris vous égare, et vous montrez, encore une fois, que vous ne savez pas lire, mais ça on le savait déjà depuis longtemps...

mrg Laffont ne personnalise pas dites vous, je ne sais pas lire, mais vous, pouvez vous relire ces quelques phrases:
parce que je n'ai plus les liquidités... (je ou nous?)
Si je devais payer les prêtres aujourd'hui, il me faudrait deux millions d'euros par an..... (je ou

Lire la suite

21/05/15
Cush  (Cay)      Aménagement du territoire

En réponse au message de La Girafe du 20/05/15

c'est l'entrée de Disney world ? tu n'as pas oublié Dingo dans ta description ? les bras m'en tombent , la nature est si généreuse dans ce pays, des beaux arbustes ou fleurs ça n'aurait pas fait l'affaire ?, nos décideurs ont décidément un âge mental de 8 ans , ça fait super sérieux pour les investisseurs de passage...

Laisses-moi deviner ;-) les 3 personnages dans la pirogue sont Roro, ATL et le préfet ???

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 

RGPD
données personnelles