aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
09/05/15
Koro  (Koromombo)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Schluter du 09/05/15

les hôpitaux sont ils de confiance ?
merci d avoir répondu

J'ai malheureusement déjà été hospitalisé en Guyane, et je dois dire que cela s'est plutôt bien passé, même si tout n'est pas parfait. Nous sommes tout de même en hôpital, et pas au Ritz !

Répondre

09/05/15
Koro  (Koromombo)      Continuité territoriale

En réponse au message de Philippe2 du 09/05/15

"être indépendantiste et ne pas accueillir vos frères"
mais qui vous dit qu'ils voudront venir dans un pays qui crèvera de faim (comme le prédisent quelques lecteurs) , qui ne leur assurera pas le droit de s'approprier de la terre, de se brancher gratuitement sur le réseau électrique et d'eau, des soins gratuits (alors que les financeurs de la sécu doivent eux se contenter d'un remboursement de plus en plus maigre) etc.
est-ce trop vous demander de réfléchir un tant soit peu avant de recracher des idées toutes faites?

"pirouette cacahuète" une fois de plus ! personne ne vous demande d'accueillir nos frères quand nous serons indépendants. Mais, de les accueillir maintenant alors que vous leur interdisez de passer le pont d'Iracoubo !
De toutes manières, dans un cas comme dans l'autre, ils prendront ce qu'ils ont envie de

Lire la suite

09/05/15
Ricky  (Macouria)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Schluter du 09/05/15

merci de votre réponse
et si guilherme va dans le prive
c est la même chose ?

Externat Saint-Joseph… Mais il va falloir vous y prendre de bonne heure !!!!!!

Répondre

09/05/15
Ricky  (Macouria)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Schluter du 09/05/15

les hôpitaux sont ils de confiance ?
merci d avoir répondu

Pour les hôpitaux tout dépends pour quoi vous y entrez. Pour une naissance pas de problème… :D   Après je ne peux parler que d'expérience, urgences à Cayenne surchargées (d'un autre côté tant que la majorité viendra pour soigner un "rhume" ce sera toujours pareil) mais si vous venez pour un enfant vous serez pris en priorité. Pour l'ORL à Cayenne très bon

Lire la suite

09/05/15
Mira  (Guyane)      Insécurité

En réponse au message de Cire El Trev du 09/05/15

C'est une question existentielle que je me pose depuis des années : comment font-ils pour supporter un bonnet avec une température extérieure de 30° en moyenne ..... Que mettraient-ils sur la tête dans les Alpes en hiver ???

La réponse est simple et se trouve dans la physiologie.
Le cerveau est le lieu d'une intense activité, raison pour laquelle il consomme 20% de l'oxygène entrant. Du coup, la tête dégage beaucoup de chaleur, ainsi vous observez que l'humain n'a pas froid à la tête, seulement à ses extrémités (oreille, nez). En froid "normal", bien sûr.
Si vos amis ont besoin d'un bonnet à 30 ° C, remontez la déduction et vous avez la réponse...

Répondre

09/05/15
Ricky  (Macouria)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Philippe2 du 08/05/15

oui! la Guyane c'est l'enfer vert! vous allez vous faire dévorer par des moustiques (moins virulents que ceux de Camargue) vous faire attaquer par des bandits (mais moins souvent que dans le RER) vous allez subir les affres de la météo, grosse averse de pluie suivie d'un soleil de plomb et d'une température de 25 à 35° selon les saisons, perdre votre temps à choisir entre vingt camemberts dans les supermarchés, vos enfants devront revêtir un t-shirt de couleur uniforme selon leur collège, bref la Guyane c'est le bagne....

C'est quand même dingue qu'à chaque fois que quelqu'un qui demande des renseignements sur la Guyane on lui serve du narquois ou du n'importe quoi…
S'il demande des renseignements ce n'est pas pour qu'on se moque de lui… Vraiment il y a des jours…

Répondre

09/05/15
Ricky  (Macouria)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Schluter du 07/05/15

je dois être muté en Guyane a partir du moins d'aout a Cayenne
j'essaie de vivre a rémire - montjoly
j'arrive pas a me faire une idée avec toutes mes lectures depuis 3 mois ?
c'est quoi la situation
Sécurité ?
se fait on agresser en permanence dans la rue et tous les jours

Sante ?
j' ai deux enfants c'est dangereux ou pas ?

C'est quand même incroyable qu’on arrive pas dans ces temps modernes à trouver un juste jugement !

Alors je vais vous rassurer tout de suite, vous ne risquez pas plus ici que dans une grande ville de métropole. Il y a quelques précautions à prendre mais rien de bien "méchant". Ensuite, si vous êtes allergique à la nature, demi-tour immédiat. La grande chance de la Guyane c'est sa diversité, vous pourrez, à condition de ne pas vous fermer comme une huître

Lire la suite

09/05/15
Koro  (Koromombo)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Schluter du 07/05/15

je dois être muté en Guyane a partir du moins d'aout a Cayenne
j'essaie de vivre a rémire - montjoly
j'arrive pas a me faire une idée avec toutes mes lectures depuis 3 mois ?
c'est quoi la situation
Sécurité ?
se fait on agresser en permanence dans la rue et tous les jours

Sante ?
j' ai deux enfants c'est dangereux ou pas ?

C'est quand même incroyable qu’on arrive pas dans ces temps modernes à trouver un juste jugement !

Vous pouvez constater que mes prévisions étaient bonnes. Sur quatre messages, trois négatif. Vous pouvez donc constater que nos compatriotes sont promptes à critiquer leur pays et les premiers à le faire. Mais, que connaissent-ils réellement de leur pays ? Mais, que font ils afin d'améliorer leur pays ? Rien, assurément. Alors, je persiste et signe, n'écoutez pas ces

Lire la suite

09/05/15
Schluter  (Gap)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Philippe2 du 08/05/15

oui! la Guyane c'est l'enfer vert! vous allez vous faire dévorer par des moustiques (moins virulents que ceux de Camargue) vous faire attaquer par des bandits (mais moins souvent que dans le RER) vous allez subir les affres de la météo, grosse averse de pluie suivie d'un soleil de plomb et d'une température de 25 à 35° selon les saisons, perdre votre temps à choisir entre vingt camemberts dans les supermarchés, vos enfants devront revêtir un t-shirt de couleur uniforme selon leur collège, bref la Guyane c'est le bagne....

humour ?
qui veut peut être dire qu on exagère tout sur la Guyane ?

Répondre

09/05/15
Schluter  (Gap)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Domienne du 08/05/15

Venez et vous verrez par vous-mêmes!! oui, l'insécurité est grandissante malheureusement et pas beaucoup de moyens de l'endiguer.......

merci c rassurant!

Répondre

09/05/15
Schluter  (Gap)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Koro du 08/05/15

Bienvenue en Guyane. Premièrement, ne surtout pas écouter les autres avis. Rendez vous compte par vous même que la Guyane n'est pas ce que l'on voit dans tous les reportages qui ne parlent que du négatif.
Sécurité ? Vous n'avez à craindre que vous même, il n'y a pas plus de problème qu'ailleurs.
Il est vrai que pas plus tard qu'hier, j'ai été agressé par un papillon amoureux.
La Guyane, ça plait ou non, il n'y a pas d'intermédiaire. Vous ne pouvez comparer avec autre chose. Mais il faut bien sûr aimer la nature.
Dernièrement, la Guyane se mérite et sera ce que vous en ferez vous même.

les hôpitaux sont ils de confiance ?
merci d avoir répondu

Répondre

09/05/15
Schluter  (Gap)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Gilles Slm du 08/05/15

Vous avez demandé cette mutation, il faudra accepter les petites petites vicissitudes de la vie en Guyane, comme vous allez en accepter les petits avantages...
Le seul vrai bémol concernera vos enfants, surtout s'ils sont du le niveau scolaire "collège" (de 11 ans à 16 ans, donc.). Ils s'apercevront rapidement que leur niveau "école primaire métropole" les placent dans une situation confortable...Oui, il faut le dire, avec des enseignants présents au mieux un jour sur deux, ils ont beaucoup de risques de régresser.

merci de votre réponse
et si guilherme va dans le prive
c est la même chose ?

Répondre

09/05/15
Bernard Massard  (Cayenne)      Insécurité

En réponse au message de Lematourien du 20/04/15

ce n'est pas une insulte mais cela désigne bien quand même une personne bien cramoisi par le soleil, le rhum....un peu fatigué et usé!

Ha ha mdr, c'est très très drôle !
Le blanc pays est aussi appelé "vié blanc" parce qu'il est agé !
mais usé par le rhum et cramoisi par le soleil, c'est très drôle !

Répondre

09/05/15
Cire El Trev  (Kourou)      Insécurité

En réponse au message de Tamarin du 08/05/15

C est simple a comprendre ! La Guyane 973 c est le 93 sous l équateur avec l islam en moins , pour le reste même a cause ! Et le chauffage en moins quoi que avec le nombre de gars qui se trimbalent avec des bonnets sur la tronche , ont se demande ?

C'est une question existentielle que je me pose depuis des années : comment font-ils pour supporter un bonnet avec une température extérieure de 30° en moyenne ..... Que mettraient-ils sur la tête dans les Alpes en hiver ???

Répondre

09/05/15
Cush  (Cay)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Ricky du 07/05/15

Alors le PS qui tire à boulets rouges sur M. Ménard (que je n'apprécie pas plus que ça) nous ferait-il encore un petit caca nerveux à l'annonce de la réponse de M. François Rebsamen sur la question des fichiers ethniques ?
Le refus des statistiques ethniques n'est-il pas de nature à nourrir les fantasmes ? N'aurait-on pas au contraire grand intérêt à disposer de chiffres clairs et precis… ?

Je ne sais pas comment répondre à cette question sans faire le lit du Front national. C'est un vrai sujet. Ces statistiques existent, en réalité, mais ne font pas l'objet de communications officielles. Elles existent y compris dans les commissions d'attribution de logements. Faudrait-il les rendre publiques ? J'en doute.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/10/05/securite-le-ps-n-aura-pas-de-mal-a-etre-plus

Tout ça participe de l'hypocrisie ambiante et fait le lit du Fhaine.
http://www.lemonde.fr/politique/le-ps-n-aura-pas-de-mal-a-etre-plus-efficace-que-la-droite
Extrait: "Altie : En vue de 2012 et en termes concrets, en quoi le programme du PS sur la question de l'insécurité est-il plus crédible que celui de la droite ? Toutes les avancées en

Lire la suite

09/05/15
Cush  (Cay)

En réponse au message de Frautosaure du 06/05/15

https://www.youtube.com/watch?v=kDanetn8wJo.........de la connerie douteuse et j'adore ça .....j'ai meme envie de dire que c'est le plus français d'entre nous....il incarne a merveille le fou du roi tradition française s'il en est........ce mec est hallucinant de talent et ne merite vraiment pas de se faire lyncher de cette maniere .......

Ce mec AVAIT du talent, il l'a gâché en se fourvoyant avec le borgne. Tu vois bien la différence entre le premier sketch, dans lequel il était plus jeune, et les suivants. On peut rire de tout, pas avec n'importe qui...

Répondre

09/05/15
Cush  (Cay)

En réponse au message de Patrice C du 08/05/15

bonsoir,
ce que je cherche surtout à avoir, c'est un éventuel dialogue sur des sujets peut-être intéressants. l'idée est qu'une sorte de présentation du lien que tu proposes accompagnes ton message, de quoi lancer le débat, avec en fond sonore ton avis personnel, un peu développé.

Débattre, je l'ai assez fait, ça ne m'intéresse plus, ou alors rapidos. Je n’ai ni l'envie, ni les capacités d'écrire une thèse. Les articles en lien sont beaucoup mieux écrits que par moi et je le petit mot d’accompagnement suffit amplement pour ce qui me reste de neurones...

Répondre

09/05/15
Philippe2  (Matoury)      Continuité territoriale

En réponse au message de Koro du 08/05/15

Le franchouillard laisse leur responsabilité aux différents gouvernements successifs.
Je ne souligne que votre contradiction à être indépendantiste et ne pas vouloir accueillir nos "frères" !

"être indépendantiste et ne pas accueillir vos frères"
mais qui vous dit qu'ils voudront venir dans un pays qui crèvera de faim (comme le prédisent quelques lecteurs) , qui ne leur assurera pas le droit de s'approprier de la terre, de se brancher gratuitement sur le réseau électrique et d'eau, des soins gratuits (alors que les

Lire la suite

09/05/15
Swerengen  (Matoury)      Insécurité

En réponse au message de Philippe2 du 08/05/15

oui! la Guyane c'est l'enfer vert! vous allez vous faire dévorer par des moustiques (moins virulents que ceux de Camargue) vous faire attaquer par des bandits (mais moins souvent que dans le RER) vous allez subir les affres de la météo, grosse averse de pluie suivie d'un soleil de plomb et d'une température de 25 à 35° selon les saisons, perdre votre temps à choisir entre vingt camemberts dans les supermarchés, vos enfants devront revêtir un t-shirt de couleur uniforme selon leur collège, bref la Guyane c'est le bagne....

Et si on rajoute à ça le niveau intellectuel du débat avec certains intellectuels indépendantistes titulaires de double carte d'identité (une "vraie" qui marche pas et une "fausse" qui marche), une main tendue vers la France pour le casse-croute, l'autre érigée courageusement dans un doigt d'honneur permanent pour cette même France (en général

Lire la suite

08/05/15
Tamarin  (Kourou)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Schluter du 07/05/15

je dois être muté en Guyane a partir du moins d'aout a Cayenne
j'essaie de vivre a rémire - montjoly
j'arrive pas a me faire une idée avec toutes mes lectures depuis 3 mois ?
c'est quoi la situation
Sécurité ?
se fait on agresser en permanence dans la rue et tous les jours

Sante ?
j' ai deux enfants c'est dangereux ou pas ?

C'est quand même incroyable qu’on arrive pas dans ces temps modernes à trouver un juste jugement !

C est simple a comprendre ! La Guyane 973 c est le 93 sous l équateur avec l islam en moins , pour le reste même a cause ! Et le chauffage en moins quoi que avec le nombre de gars qui se trimbalent avec des bonnets sur la tronche , ont se demande ?

Répondre

08/05/15
Patrice C  (Tonnegrande)

En réponse au message de Cush du 03/05/15

Cher Patrice. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé un de tes anciens commentaires à mon encontre, tu as fait des progrès. Aujourd'hui, c'est plus concis et moins insultant, mais tu ne peux toujours pas t'empêcher de donner des ordres. Continues comme ça, tu es sur la bonne voie. Quant à moi, je vais continuer, si tu le permets, à te faire doucement rigoler ;-)))
"bonjour,
cher Cush, vous me faites doucement rigoler.
à vous lire, j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à quelqu'un qui ne comprend rien à rien, une sorte de vieux râleur derrière son écran.
ou gâteux.
vous devriez essayer de comprendre ce que les gens écrivent, mais je pense que vous en êtes incapable. ce n'est pas grave
en gros, vous faites partie de ces incapables qui disent "lui qui parle, il n'a qu'à faire", sous-entendant que seul celui qui parle aurait le droit de faire ?
vous défendez la loi du plus fort ?
vous cautionnez le fait que si rien n'est fait, alors il est normal que rien ne se passe ?
nimporte quoi
un raisonnement simplet
vous êtes le profil de personne qui adore avoir des "ennemis" contre lesquels perrorer.
vous me faitres doucement rigoler, solitaire.
a plus jamais"

bonsoir,
ce que je cherche surtout à avoir, c'est un éventuel dialogue sur des sujets peut-être intéressants. l'idée est qu'une sorte de présentation du lien que tu proposes accompagnes ton message, de quoi lancer le débat, avec en fond sonore ton avis personnel, un peu développé.

Répondre

08/05/15
Cush  (Cay)

"Alors, qu’est-il arrivé pour que la population noire américaine soit, six années plus tard, dans un tel état d’anxiété, de nervosité et de colère ?"
La réponse est là: http://www.marianne.net/obj-washington/interminable-chagrin-noirs-americains

Répondre

08/05/15
Cush  (Cay)

En attendant que la France s'y mette, la Guyane pourrait montrer l'exemple. Nous avons déjà Nestor Radjou, le reste devrait suivre plus aisément ;-)))
"Même si je vis dans la Silicon Valley, je suis fier qu'on fasse cette exposition en France. On envoie un message au reste du monde : la France innove. Ici, on est à l'épicentre de grandes innovations de rupture qui vont bouleverser toutes les sociétés du monde."
http://www.wedemain.fr/Navi-Radjou-La-France-est-l-epicentre-de-l-innovation-frugale

Répondre

08/05/15
Domienne  (Remire)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Schluter du 07/05/15

je dois être muté en Guyane a partir du moins d'aout a Cayenne
j'essaie de vivre a rémire - montjoly
j'arrive pas a me faire une idée avec toutes mes lectures depuis 3 mois ?
c'est quoi la situation
Sécurité ?
se fait on agresser en permanence dans la rue et tous les jours

Sante ?
j' ai deux enfants c'est dangereux ou pas ?

C'est quand même incroyable qu’on arrive pas dans ces temps modernes à trouver un juste jugement !

Venez et vous verrez par vous-mêmes!! oui, l'insécurité est grandissante malheureusement et pas beaucoup de moyens de l'endiguer.......

Répondre

08/05/15
Koro  (Koromombo)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Ricky du 07/05/15

Alors le PS qui tire à boulets rouges sur M. Ménard (que je n'apprécie pas plus que ça) nous ferait-il encore un petit caca nerveux à l'annonce de la réponse de M. François Rebsamen sur la question des fichiers ethniques ?
Le refus des statistiques ethniques n'est-il pas de nature à nourrir les fantasmes ? N'aurait-on pas au contraire grand intérêt à disposer de chiffres clairs et precis… ?

Je ne sais pas comment répondre à cette question sans faire le lit du Front national. C'est un vrai sujet. Ces statistiques existent, en réalité, mais ne font pas l'objet de communications officielles. Elles existent y compris dans les commissions d'attribution de logements. Faudrait-il les rendre publiques ? J'en doute.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/10/05/securite-le-ps-n-aura-pas-de-mal-a-etre-plus

Rebsamen: faites comme je dis, pas comme je fais ! Tout cela n'est qu'hypocrisie et bien des pays ont adopté les statistiques ethniques sans que cela pose problème.
Et comment peut-on trois ans après toujours dire que c'est la faute à Sarkosy afin de cacher son propre échec.

Répondre

08/05/15
Gilles Slm  (St laurent)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Schluter du 07/05/15

je dois être muté en Guyane a partir du moins d'aout a Cayenne
j'essaie de vivre a rémire - montjoly
j'arrive pas a me faire une idée avec toutes mes lectures depuis 3 mois ?
c'est quoi la situation
Sécurité ?
se fait on agresser en permanence dans la rue et tous les jours

Sante ?
j' ai deux enfants c'est dangereux ou pas ?

C'est quand même incroyable qu’on arrive pas dans ces temps modernes à trouver un juste jugement !

Vous avez demandé cette mutation, il faudra accepter les petites petites vicissitudes de la vie en Guyane, comme vous allez en accepter les petits avantages...
Le seul vrai bémol concernera vos enfants, surtout s'ils sont du le niveau scolaire "collège" (de 11 ans à 16 ans, donc.). Ils s'apercevront rapidement que leur niveau "école primaire métropole"

Lire la suite

08/05/15
Koro  (Koromombo)      Continuité territoriale

En réponse au message de Philippe2 du 07/05/15

il m'apparait évident que vous "franchouillard" devrait plutot vous en prendre aux gouvernements successifs plutot qu'à moi pour résoudre le problème de ce que vous appelez "la misère du monde" et que je nomme immigration sauvage.
en réfléchissant un tant soit peu, il est évident que la Guyane indépendante, où on crèverait de faim (comme le pensent certains sur blada) n'aurait plus aucun attrait, la préfecture transformée en palais présidentiel ne saurait admettre des queues d'une centaine de quémandeurs par jour comme c'est le cas aujourd'hui!

Le franchouillard laisse leur responsabilité aux différents gouvernements successifs.
Je ne souligne que votre contradiction à être indépendantiste et ne pas vouloir accueillir nos "frères" !

Répondre

08/05/15
Koro  (Koromombo)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Schluter du 07/05/15

je dois être muté en Guyane a partir du moins d'aout a Cayenne
j'essaie de vivre a rémire - montjoly
j'arrive pas a me faire une idée avec toutes mes lectures depuis 3 mois ?
c'est quoi la situation
Sécurité ?
se fait on agresser en permanence dans la rue et tous les jours

Sante ?
j' ai deux enfants c'est dangereux ou pas ?

C'est quand même incroyable qu’on arrive pas dans ces temps modernes à trouver un juste jugement !

Bienvenue en Guyane. Premièrement, ne surtout pas écouter les autres avis. Rendez vous compte par vous même que la Guyane n'est pas ce que l'on voit dans tous les reportages qui ne parlent que du négatif. Sécurité ? Vous n'avez à craindre que vous même, il n'y a pas plus de problème qu'ailleurs. Il est vrai que pas plus tard qu'hier, j'ai été agressé par un papillon

Lire la suite

08/05/15
Philippe2  (Matoury)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Schluter du 07/05/15

je dois être muté en Guyane a partir du moins d'aout a Cayenne
j'essaie de vivre a rémire - montjoly
j'arrive pas a me faire une idée avec toutes mes lectures depuis 3 mois ?
c'est quoi la situation
Sécurité ?
se fait on agresser en permanence dans la rue et tous les jours

Sante ?
j' ai deux enfants c'est dangereux ou pas ?

C'est quand même incroyable qu’on arrive pas dans ces temps modernes à trouver un juste jugement !

oui! la Guyane c'est l'enfer vert! vous allez vous faire dévorer par des moustiques (moins virulents que ceux de Camargue) vous faire attaquer par des bandits (mais moins souvent que dans le RER) vous allez subir les affres de la météo, grosse averse de pluie suivie d'un soleil de plomb et d'une température de 25 à 35° selon les saisons, perdre votre temps à choisir entre

Lire la suite

07/05/15
Cacahouette  (Kourou)      Economie

Grande braderie de Kourou ,le vraie visage de l'économie
Ils font venir des ambulants pour prendre leurs clients
Vous avez pignon sur rue et vous faites venir vendeurs a la sauvette
Alors la c'est fort

Répondre

07/05/15
Ricky  (Macouria)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Koro du 06/05/15

Stéphane Le Foll disait tout à l'heure sur France inter: nous ne ferons pas en deux ans ce que vous n'avons pas fait en cinq ans ! Là, je n'ai pas tout compris !
Cela veut-il dire que parce que les socialistes n'ont rien fait en trois ans ils ne feront rien de plus en deux ans ?

Grosso modo, c'est bien ce qu'il a voulu dire… Que du bonheur !!!!

Répondre

07/05/15
Ricky  (Macouria)      Des buzz hexagonaux

Alors le PS qui tire à boulets rouges sur M. Ménard (que je n'apprécie pas plus que ça) nous ferait-il encore un petit caca nerveux à l'annonce de la réponse de M. François Rebsamen sur la question des fichiers ethniques ? Le refus des statistiques ethniques n'est-il pas de nature à nourrir les fantasmes ? N'aurait-on pas au contraire grand intérêt à disposer de chiffres clairs et precis… ? Je ne sais pas comment répondre à cette question sans faire le lit du Front national

Lire la suite

07/05/15
Weenana  (Nef des fous)      Parlons Santé

En réponse au message de Frautosaure du 06/05/15

t'en est ou avec ta copine ? reste a ta disposition pour du remede de cheval avec la delicatesse qui me caracterise .....n'hesites surtout pas ......commence par le morceau de fela zombie avec le volume qui va bien.....  bon j'espere que ça roule pour vous .....

Je lui dirais que ton soutien est toujours aussi fidèle. Et pour te répondre : ça évolue dans le sens où maintenant, les actes se concentrent sur sa voiture. Pour être clair : "ils" lui pissent sur la voiture. Pour l'inauguration du nouvel urinoir sur roue, elle a hâlé un agent de la commune pour lui faire voir le truc (au cas où elle aurait la berlue, tout y était l'odeur y

Lire la suite

07/05/15
Koro  (Koromombo)      Les citoyens examinent les comptes

En réponse au message de Cire El Trev du 06/05/15

Tout cela a été fait par l'ancienne équipe. C'est pour cela que , pour la nouvelle équipe, les caisses sont vides ;)

Cherchez plutôt les responsabilités au niveau des frais de personnel, ces amuse-gueules de rond point ne représentant que quelques roupies.
Réduisez les 800 employés à 250 qu'ils devraient être et vous pourrez embellir toute la ville sans creuser le déficit.

Répondre

07/05/15
Nicolas17  (Vanves)      Je viens en Guyane

Bonjours Monsieur,Madame,
Je suis a la recherche d'un poste de facteur d'équipe 2-1,actuellement toujours en poste je réside a ce jour en métropole
. Et souhaitant me rapproché de mes parents, je suis obligé de retrouvé un autre bureau de poste ou je pourrais continuer a exercé mon métier de facteur, que j'exerce avec beaucoup de fierté depuis 8 ans.
Si un poste reste disponible veillez me contacter en m’adressant un message sur ma boite mail , merci d'avance.

Répondre

07/05/15
Swerengen  (Matoury)      Peuples autochtones de Guyane

En réponse au message de Lematourien du 06/05/15

Pauvre amérindiens de Camopi outre les inondations ils doivent subir les jeux partisans et politiciens du MDES et consort, qui font pression pour que la commune n'adhère pas au PAG. C'étais étonnant de voir sur Guyane Première, cette réunion d'association visant à mettre en garde la commune face à une adhésion au PAG, sans la présence d'un seul amérindien!!

Je vais dire plein de grosses bêtises mais...
N'est-ce pas un peu plus complexe que vous ne le sous-entendez ?

Se pourrait-il, par exemple, que la conception très occidentale (j'allais dire parisiens mais je me suis retenu à temps) et très récente de la "préservation des modes de vies traditionnels et

Lire la suite

07/05/15
Schluter  (Gap)      Je viens en Guyane

En réponse au message de Josy du 22/04/15

"Franco-Algérien, étudiant en informatique de 24 ans, arrêté dimanche matin à Paris et placé en garde à vue, est connu des services de renseignement pour ses "velléités de départ en Syrie" pour y rejoindre les rangs jihadistes (...)" ne me dites rien, laissez moi devinez ... c'est un très gentil garçon bien intégré c'est ça ? J'ai bon ?
( http://www.franceguyane.fr/actualite/france/arrestation-fortuite-a-paris-d-un-homme)

je dois être muté en Guyane a partir du moins d'aout a Cayenne
j'essaie de vivre a rémire - montjoly
j'arrive pas a me faire une idée avec toutes mes lectures depuis 3 mois ? c'est quoi la situation
Sécurité ? se fait on agresser en permanence dans la rue et tous les jours

Lire la suite

07/05/15
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Philippe2 du 06/05/15

ne pas répondre "à la misère du monde" mais quand avez vous posé cette sublime, pardon, subliminale question?
ça fait du bien de rire, pardon, sourire dès le matin en vous lisant.

En réponse au message de Philippe2 du 03/05/15
Je ne paye évidement pas d'impôt "locos" ! N'ayant pas déclaré ma maison, construite sans permis, et je passe le pont d'Iracoubo sans montrer mes papiers, privilège d'un clandestin comme moi..............généralement en moto !
Mais, n'êtes vous pas en contradiction avec vous même, qui devriez accueillir toute la misère du monde !

Répondre

07/05/15
Philippe2  (Matoury)      Continuité territoriale

En réponse au message de Koro du 05/05/15

Ha ! Digression quand tu nous tiens ! Cela permet une fois de plus de ne pas répondre, cette fois ci sur la misère du monde. "Pirouette cacahuète"

il m'apparait évident que vous "franchouillard" devrait plutot vous en prendre aux gouvernements successifs plutot qu'à moi pour résoudre le problème de ce que vous appelez "la misère du monde" et que je nomme immigration sauvage.
en réfléchissant un tant soit peu, il est évident que la Guyane indépendante, où on crèverait de

Lire la suite

07/05/15
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Cush du 06/05/15

--l'autre me permet de franchir les postes de douane et de police aux frontières.--
Tu exagères mais c'est le privilège de l'âge ;-) Réfléchis bien, elle ne te permet pas uniquement cela. Ta CI et ton passeport français t'ont pourtant permis de voyager et de faire une carrière de fonctionnaire expat. Ta prise de conscience tardive devrait cependant te permettre d'aller au bout de tes idées qui seraient vraiment respectables si tu déchirais ta CI et ton passeport français...

je sais que l'age .... mais je ne suis quand même pas débile!
le passeport européen est le seul qui me permette d'être un citoyen du monde, pourquoi devrais-je le déchirer? ce que vous considérez comme "respectable" n'est il pas imbécile?
de plus, si vous lisez bien, il y est stipulé que ce document est la propriété de l'état; je ne peux

Lire la suite

07/05/15
Al973  (Kourou)

Bonjour à tous et à toutes, vous avez vu l'état de la route à PARIACABO en face de BUT !!!!!! c'est insensé, que faire pour que la Mairie bouge ??? Ah oui, c'est pas la Mairie, c'est l'autre, enfin on ne sait pas mais on paye des impôts.

Répondre

06/05/15
Cire El Trev  (Kourou)      Les citoyens examinent les comptes

En réponse au message de Cacahouette du 05/05/15

Dans la série rond point,a Kourou nous avons le camembert bleu, le totem ,la cloche ,le tas d'ordure ,les bouts de ferraille ,les oiseaux en plastoc ,mais que vont-ils nous mettre au rond point Café ,pour continuer a dépenser les sous qu'ils n'ont pas

Tout cela a été fait par l'ancienne équipe. C'est pour cela que , pour la nouvelle équipe, les caisses sont vides ;)

Répondre

06/05/15
Koro  (Koromombo)      Des buzz hexagonaux

Stéphane Le Foll disait tout à l'heure sur France inter: nous ne ferons pas en deux ans ce que vous n'avons pas fait en cinq ans ! Là, je n'ai pas tout compris !
Cela veut-il dire que parce que les socialistes n'ont rien fait en trois ans ils ne feront rien de plus en deux ans ?

Répondre

06/05/15
Lematourien  (Matoury)      Peuples autochtones de Guyane

Pauvre amérindiens de Camopi outre les inondations ils doivent subir les jeux partisans et politiciens du MDES et consort, qui font pression pour que la commune n'adhère pas au PAG. C'étais étonnant de voir sur Guyane Première, cette réunion d'association visant à mettre en garde la commune face à une adhésion au PAG, sans la présence d'un seul amérindien!!

Répondre

06/05/15
Cush  (Cay)

En réponse au message de Frontier du 05/05/15

Bonsoir les bladas,
Je voudrais acquérir une parcelle de terrain à Remire et j'aimerais connaitre le prix moyen
du m2.
Merci de me fournir ce renseignement.

Terrain borné cadastré 150 € / m2

Répondre

06/05/15
Koro  (Koromombo)      Continuité territoriale

En réponse au message de Philippe2 du 05/05/15

vous ne le savez pas, mais vos digressions me font marrer!
vous me faites penser au bouffon des rois de France, mais eux savaient ce qu'ils disaient, apparemment vous ne le faites pas exprès, ce qui me ravit....

Je suis ravi de constater que mes digressions vous font marrer ! Je serais effectivement un bouffon de la république sans le savoir, puisque mes affirmations concernant mes impôts
"locos" et le pont d'Iracoubo sont vraies ! Ravi que vous soyez ravi !

Répondre

06/05/15
Cush  (Cay)

Notre nouvelle société se devise principalement en "sans dents" et "dents longues". Celui-là fait partie visiblement de la 2ème catégorie. Pendant ce temps, les retraites traine-savates (en opposition aux retraites chapeau) sont bloquées et ça passe en douceur...
http://tempsreel.nouvelobs.com/retraite-chapeau-le-subterfuge-de-philippe-varin-l-ex-patron-de-psa.html

Répondre

06/05/15
Cush  (Cay)      Environnement

Une bonne idée à mettre en pratique. Les détectives pourraient se faire aider par la police ;-))) http://www.lepoint.fr/pour-lutter-contre-les-ordures-sauvages-roubaix-va-engager-des-detectives-

Répondre

06/05/15
Cush  (Cay)

En réponse au message de Philippe2 du 05/05/15

l'herbe semble bien plus verte ailleurs, mais je suis comme Ulysse, un homme normal.
nous sommes français dites vous, pour moi, c'est ce qui est écrit sur ma carte d'identité, enfin j'en ai deux, mais c'est la guyanaise que je ressent comme la seule valable, l'autre me permet de franchir les postes de douane et de police aux frontières.
juste un petit mot sur la langue que les français méprisent de plus en plus, eux qui ne parlent guère l'anglais raffolent d'en parsemer leurs discours.
quant aux apports de la France actuellement pour les Guyanais, je ne vois que de grosses pierres d'achoppement: l'immoralité des politiques, la récidive absoute, les flics tenus de se faire tirer dessus avant de réagir, l'assistanat, l'école qui n'est plus qu'un lieu de vie, le ventre des femmes qui pourra bientôt se vendre comme leurs bras (dixit le grand ponte parisien Berger) la drogue officiellement taboue mais acceptée et même suivie de salle de shoots à Paris, je m'arrête là pour ne pas sombrer dans la neurasthénie. si c'est ça l'apport de la France, permettez moi de ne pas le revendiquer.

--l'autre me permet de franchir les postes de douane et de police aux frontières.--
Tu exagères mais c'est le privilège de l'âge ;-) Réfléchis bien, elle ne te permet pas uniquement cela. Ta CI et ton passeport français t'ont pourtant permis de voyager et de faire une carrière de fonctionnaire expat. Ta prise de conscience tardive devrait cependant te permettre d'aller au bout de tes idées qui seraient vraiment respectables si tu déchirais ta CI et ton passeport français...

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 

RGPD
données personnelles