Relancer la recherche sur tout le site
En réponse au message de Ricky du 19/10/12
Cher ami,
Vous vous souvenez sûrement du scandale des éthylotests, que la Ligue de Défense des Conducteurs a révélé à plusieurs millions de Français il y a quelques mois....
Blada : vous avez recopié ici un message, signé Christiane Bayard, qui circule sur internet. Il est censuré. Merci de prendre connaissance de ce qu'en dit le site Hoasbuster.com
Et en quoi essayer de faire signer une pétition contre un Décret (et non une loi) inutile est une faute ? Puisque même notre Ministre de l'intérieur semble douter de son "utilité" vis à vis de la sécurité routière, au même titre que le contrôle technique moto se basant sur une "étude" de Dekra qui est en passant le n° 1 du contrôle technique, Juge et partie n'ont jamais fait bon ménage. N'en déplaise à certains.
Journée de la sécurité intérieure - France-Guyane 05.10.2012
CAYENNE. La journée de la sécurité intérieure aura lieu demain, sur le parking de l'hypermarché Géant. Il s'agit pour ceux qui assurent au quotidien la sécurité des Français de montrer comment ils travaillent. Programme : 10 h 15 : démonstration d'un bâton de défense par la police aux frontières (Paf). 10 h 30 : contrôle d'une voiture et réaction face à une agression par la brigade anticriminalité (Bac) du commissariat de Cayenne. 10 h 50 : interpellation de suspects avec un hélicoptère et des chiens d'attaque par la gendarmerie. 11 h 30 : interpellation d'un voleur par la Bac. Midi : sauvetage de victimes d'un accident de la route sur une moto par les sapeur-pompier et les Smur.
Commentaire: La sécurité intérieure, c'est tous les jours qu'elle doit s'appliquer. Le lieu est mal choisi pour la démonstration, il fallait le faire devant le nouveau complexe cinéma qui vient d'ouvrir ses portes.
ça va couter combien ? et mobiliser combien de personnel ? On se fout de nous !!!
à quand la journée de la connerie ? c'est tous les jours également...
En réponse au message de La Girafe du 19/09/12
on se demande pourquoi tout à coup FG titre en gros sur la une : un gendarme couchait avec une ado. Si FG se met à répertorier tous les adultes de ce département qui couchent avec des mineur(es), toutes origines, classe sociale, couleur de peaux confondues , comme le voudrait l'objectivité requise pour être journaliste, il va nous falloir plus d'une journée pour feuilleter ce torchon si tant est qu'on soit intéressé par les soubresauts de notre gente masculine. Entre un porc et un autre porc je ne vois pas de différence.
Y'a aussi un phénomène qui perce depuis un jour sur l'autre. La faculté qu'ont ces pandores à se protéger (aveuglement ) les uns et les autres.
"Non, j'enregistre pas ta plainte parce que c'est un collègue" ou le non "on t’accueille sévère on te parle mal et t'as du mal à faire enregistrer ta plainte, car tiens, c'est un collègue contre qui tu portes plainte -dans le cas du klaxonneur de l'aube" de là, à s'étouffer avec l'exemplarité, et d'une bien curieuse interprétation du devoir.......égaux devant la Loi. On rigole ou on pleure ?
Est-ce que cet exemple peut se décliner à l'infini ? Suite à l'accident sur la RN, l'autre matin, qui a hélas vu la mort d'un homme également membre de cette corporation , Fange Guyane notait "les premières constations révèlent que c'est la camionnette (oui, Fange Guyane ne fait pas la différence entre une berline et une camionnette) qui a franchi la ligne de la mort pour percuter la moto de face"
24 h après, les passagers du véhicule affirment eux que c'est le motard qui les a percuté en frontal.
Des témoins "visuels" sont appelés pour trancher. Affaire à suivre.
En réponse au message de Laurent du 23/08/12
Cela n'a pas grand chose avec l'âge.... Tu en connais beaucoup des motards qui, en Guyane (restons-y), ne dépasse jamais le 50 en ville et le 90 sur route? Surtout, ne me fais pas rire. C'est comme les automobilistes. Enfin presque: la vitesse est là, dans ce cas, non seulement bien plus élevée encore, et je ne pense pas qu'on achète une "bête de course" avec l'idée de ne pas aller vite.
Il est vrai que sur la nationale je roule plus vite que 90 km/h, mais ce n'est pas par plaisir de rouler vite (je roule en trail et âgé de surcroit) mais simplement si je roule à 90, je me fais "doubler" ou plutôt frôler par des automobilistes qui ne respectent en aucune façon les distances de sécurité, alors je préfère rouler à 100/110 pour doubler que d'être doublé (question de sécurité)… Mais en ville je reste dans les limites imposées…
PS. statistiques des morts en moto sur les deux dernières années : 3, c'est certes 3 de trop mais combien en auto et en cyclo ?
Enfin, je rappelle à TOUS les deux roues, qu'on ne dépasse JAMAIS par la droite, sauf si le véhicule à CLAIREMENT montré son intention de tourner à gauche avec son CLIGNOTANT, que beaucoup d'automobilistes semblent avoir acheté en option sur leur voiture !!!! A bon entendeur…
En réponse au message de Ricky du 22/08/12
Malheureusement là, il n'y a pas grand chose à faire… Je suis motard (pour ceux qui ne le sauraient pas encore ;)) et ce genre de comportement est complètement irresponsable, on en parle, même pas mal dès qu'on en a l'occasion, mais quand vous voyez des jeunes qui viennent d'avoir leur permis sauter sur un GSXR ou une R1 ce ne sont que des morts en sursis… Une fois de plus la législation est très mal adaptée… on préfère taper sur tout le monde plutôt, par exemple, que d'obliger les "apprentis" Valentino Rossi de faire leurs preuves pendant quelques années (date de permis faisant foi et non pas l'âge du conducteur) sur des basses cylindrées ou sur des motos type trail plutôt que de leur permettre d'acheter si tôt de tels bolides, mais bon ça rapporterais moins à l'Etat je suppose…
Merci pour votre prise en considération à tous par votre réponse.
Les faits divers d'hier sur le journal ont été l'illustration que pourrait provoquer une vitesse excessive sur ligne droite en agglomération.
Au sujet des deux roues, parution en cours d'Été de textes de Lois transcrivant une Direction Européenne de 2006, si mes souvenirs sont bon, qui modifie la réglementation en vigueur.
Paru dans le Journal Officiel sur le site Légifrance : Réglementation de circulation et d'utilisation de deux roues motorisés (intitulé de recherche, (si mes souvenirs sont bon).
A savoir dès l'utilisation d'un 50 cc avec obligation d'acquérir les règles élémentaires de circulation sanctionnée par examen pour pouvoir les utiliser par exemple : on ne double pas les automobilistes à droite mais à gauche pour ne citer que cela.
Dans le cadre de la prévention routière, la Préfecture de Guyane devrait s'attacher à rappeler, dans le cadre d'une campagne, que les feux de positions des automobiles doivent OBLIGATOIREMENT être allumés par TEMPS de PLUIE (notion du code : voir mais aussi ËTRE VU ! et non pas (m'as-tu vu !) tout phares allumés par beau temps pour frimer !
En réponse au message de Papillon Guyanais du 22/08/12
Pour parler d'un autre type d'incivilité :
Les personnes qui roulent sur de puissantes motos ( 1000 - 1200 cc et plus) doivent arrêter de prendre la route depuis le Rond des Université, la ligne droite le long du Jardin Botanique jusqu'au nouveau commissariat de police pour la ligne droite du Circuit Paul Ricard avec le bruit assourdissant lié à leur grande accélération ce qui nuit aux riverains et cela tous les jours dès 18h et dès le matin 6h.
Ont-ils oublié qu'en agglomération et donc cette portion de route est limitée à 50Km/h ?
Bien sur que ce n'est pas le cas pour tous les motards mais il serait bien de faire passer le mot entre vous !
Malheureusement là, il n'y a pas grand chose à faire… Je suis motard (pour ceux qui ne le sauraient pas encore ;)) et ce genre de comportement est complètement irresponsable, on en parle, même pas mal dès qu'on en a l'occasion, mais quand vous voyez des jeunes qui viennent d'avoir leur permis sauter sur un GSXR ou une R1 ce ne sont que des morts en sursis… Une fois de plus la législation est très mal adaptée… on préfère taper sur tout le monde plutôt, par exemple, que d'obliger les "apprentis" Valentino Rossi de faire leurs preuves pendant quelques années (date de permis faisant foi et non pas l'âge du conducteur) sur des basses cylindrées ou sur des motos type trail plutôt que de leur permettre d'acheter si tôt de tels bolides, mais bon ça rapporterais moins à l'Etat je suppose…
Pour parler d'un autre type d'incivilité :
Les personnes qui roulent sur de puissantes motos ( 1000 - 1200 cc et plus) doivent arrêter de prendre la route depuis le Rond des Université, la ligne droite le long du Jardin Botanique jusqu'au nouveau commissariat de police pour la ligne droite du Circuit Paul Ricard avec le bruit assourdissant lié à leur grande accélération ce qui nuit aux riverains et cela tous les jours dès 18h et dès le matin 6h.
Ont-ils oublié qu'en agglomération et donc cette portion de route est limitée à 50Km/h ?
Bien sur que ce n'est pas le cas pour tous les motards mais il serait bien de faire passer le mot entre vous !
En réponse au message de Ricky du 14/08/12
Vous rouliez où pour manquer de vous faire jeter à terre par des chiens errants en moto, je roule quasi exclusivement en moto depuis de nombreuses années et les seuls "chiens" qui ont failli me mettre au sol sont deux crétins en voiture qui doublaient face à moi et deux autres en mobylette qui ont subitement voulu tourner à gauche( sans clignotant bien sûr et sans rétroviseur…) les chiens de la race canine ne m'ont jamais posé de problème jusqu'à aujourd'hui (mais il faut savoir anticiper un peu) ;)
Pour ma part, point de moto mais un vélo. Et j'ai failli me faire croquer plus d'une fois, ou encore me prendre une voiture en face ou le fossé parce que je roulais n'importe comment tellement j'étais apeurée par le chien toutes dents dehors à 50cm de mon mollet...
J'ai fini par arrêter de prendre le vélo le soir à certains endroits (route des plages par exemple) et me prépare psychologiquement avant de passer certaines rues (avenue de Mont Ravel et ses rues adjacentes, lotissement Stanis).
J'ai pas le droit de rouler en paix parce que des personnes irresponsables laissent leur chien dehors ? Ou encore parce qu'il sait passer sous le portail quand il entend un vélo ?
Il semblerait que par contre, j'ai le droit de me faire croquer, sous prétexte qu'un chien a des instincts (dites plutôt "aucune éducation" et peut être aucune balade avec son maître pour se défouler. Je n'ai jamais eu, ni moi ni dans ma famille ou amis, des chiens fugueurs. Mais bon, c'est peut être simplement parce qu'on s'en occupait...).
En réponse au message de Didou973 du 14/08/12
Vous avez bien raison...lorsque j'étais en Guyane, mon moyen de transport principal était la moto...et le nombre de fois ou j'ai failli me retrouver à terre à cause des chiens, j'ai fini par avoir un baton avec moi pour éloigner ces chiens..
Vous rouliez où pour manquer de vous faire jeter à terre par des chiens errants en moto, je roule quasi exclusivement en moto depuis de nombreuses années et les seuls "chiens" qui ont failli me mettre au sol sont deux crétins en voiture qui doublaient face à moi et deux autres en mobylette qui ont subitement voulu tourner à gauche( sans clignotant bien sûr et sans rétroviseur…) les chiens de la race canine ne m'ont jamais posé de problème jusqu'à aujourd'hui (mais il faut savoir anticiper un peu) ;)
En réponse au message de Koro du 14/08/12
"Non, Koro , y''a pas de haine, juste un triste et sale constat"
Sauf que, dans votre délire et vos élucubrations désordonnées, vous vous trompez complétement de cible ! Sauf en ce qui concerne les automobilistes irresponsables, je retiens l'idée géniale de compacter leur voiture.
"votre délire et vos élucubrations désordonnées" merci de bien vouloir développer. Un peu facile à bout d’arguments de balancer quatre lignes pour se débarrasser de notes dérangeantes.
Non, je ne me trompe pas de cible. Je vise celle qui a été mise en place (avec son accord sinon je comprends plus) après la première campagne de 2007 et qui chaque année, remets ça.
Faut être volontaire pour exterminer plus de 2000 animaux de compagnie en moins de 6 ans, et dire aimer les animaux en parallèle ?
Là, la fourrière ne s'attaque plus aux chiens dangereux, hargneux, malades, faméliques, c'est le chien qui pisse sur la clôture de son territoire de vie qui y passe, alors qu'il suffirait d'aller rappeler le maître présent à ses obligations.
Plus lâche de ramasser et de plus, comme le rapporte Gilles toutes les bonnes raisons inscrites dans les textes.
Tu es allée chercher ce que dit la Loi sur les chats? Non même pas, et pourtant eux aussi pourraient faire tomber Didou973 de sa moto et les iguanes ? et les paresseux ? et les cabaïs ? tu n'as jamais fait d'écart sur la route pour éviter un des ses animaux ? ou tu leur passes dessus ?
Tu vas prendre ça pour des élucubrations, sans doute ? Au lieu de répondre simplement à des questions ?
Résumons nous : Pas d'avertissement, pas de rappel à la loi. Non, je ne me trompe pas de cible.
Toi, par contre oui.
Je n'avais pas vu , les chiffres pour 2012.
T'as raison, une fois que les chiens créoles auront disparu de l'espace, il pourra être recouvert avec des chiens bien propres sur eux, fournis par des éleveurs bien propres de la conscience.
Mais comme dit, ça ne changera en rien, le mauvais comportement des maîtres.
PS "je retiens l'idée géniale de compacter leur voiture." ça c'est un exemple de délire, vu que ça ne se fera jamais...................... je l'avais placé en contre exemple à " Ce sont eux qui méritent d'être euthanasiés pour leur irresponsabilité !" tout aussi délirant. Il faut juste que tu suives ce que tu écris et là, l'ordre s'installe.
En réponse au message de Koro du 13/08/12
La loi et l'esprit de la loi ? C'est bien cela ? Je trouve que 300 €, ce n'est pas cher payé pour votre irresponsabilité. Dommage que vous ne soyez jamais passés sur un chien avec votre moto, ou qu'un enfant soit mordu, et quoi encore, pour vous faire comprendre que "les petits moments de liberté" sont bien une chose grave qui justifient une capture.
Espérons que cela ne vous arrivera pas si d'aventure votre chien causait un accident grave. A défaut de fourrière, il existe aussi des prisons pour les maîtres inconscients.
Vous avez bien raison...lorsque j'étais en Guyane, mon moyen de transport principal était la moto...et le nombre de fois ou j'ai failli me retrouver à terre à cause des chiens, j'ai fini par avoir un baton avec moi pour éloigner ces chiens..
En réponse au message de Gilles du 13/08/12
Bonjour
Il est trop facile de se protéger derrière les textes qui vous exonèrent de toute réflexions...
Quand vos "agents" sont passés devant chez moi et ont emmené les 2 chiens ( avec collier et en forme normal, pas le look "chien errant" ) malgré le fait que les voisins leurs ont dit que ces chiens étaient les miens, ils n'ont pas cherché à comprendre.
Ils auraient put faire le petit effort de venir me rappeler mes responsabilités puisque j'étais sur place.
Eh ben non, il n'auras qu'à payer s’il veux récupérer ses chiens !!!! Et j'ai payé et fait identifié mes chiens.
Au final votre plaisanterie m'a couté 300 €, juste parce que mes chiens sont sortis faire le tour de la maison , passés dire bonjour au voisin qui à l'occasion leur donne une friandise ...
Je suis désolé, mais j'ai eut beaucoup de discussion suite à cette mésaventure, et il est ressorti de l'avis général que dans bien des cas vos "agents "pourraient faire preuve de pédagogie et prévenir plutôt que de jouer les chasseurs !
Je vous parle de cas comme le mien, qui en fait ne doivent pas être rares et doivent représenter une bonne partie de vos "captures".
On m'a rapporté l'histoire d'un chat que vous avez capturé qui venait de se faire opérer et avait encore la marque de l'opération ( poils rasé).
Je peux vous garantir que les propriétaires étaient ravis....
Ca fait assez longtemps que je vis en Guyane et j'ai bien connu les meutes de chiens qui courraient en ville et sur ce derniers point c'est une bonne chose que votre service ait été mis en place.
Vous êtes un mal nécessaires et je pense que votre action est justifiée.
Mais s'il vous plait, faite preuve d'un tout petit peu d'intelligence et d'un peu de compréhension avant de de vous jeter dans la capture à tout va !!!
Il y a des cas ou vous auriez plus a gagner en cherchant à discuter et faire de la pédagogie.
Je suis conscient que tout ce que j'ai écrit va être balayer simplement en disant que je n'ai qu'à veiller à ce que mes chiens ne sortent pas, que c'est la loi, et patati et patata ... , mais les chiens ne sont pas des machines, ils ont de l'instinct.
Au même titre que les hommes, ils ont besoin de petits moment de liberté et le fait que mes chiens sortent comme décrit ci-dessus, ne me parait être une chose grave qui justifie qu'ils soient capturé.
Cordialement
La loi et l'esprit de la loi ? C'est bien cela ? Je trouve que 300 €, ce n'est pas cher payé pour votre irresponsabilité. Dommage que vous ne soyez jamais passés sur un chien avec votre moto, ou qu'un enfant soit mordu, et quoi encore, pour vous faire comprendre que "les petits moments de liberté" sont bien une chose grave qui justifient une capture.
Espérons que cela ne vous arrivera pas si d'aventure votre chien causait un accident grave. A défaut de fourrière, il existe aussi des prisons pour les maîtres inconscients.
En réponse au message de Citoyen973 du 15/07/12
Après le bel étalage de nos technologies militaires et de nos commandos d'élite lors du défilé du 14 juillet à Paris, voici la réalité qui nous rattrape avec des gendarmes et des militaires sous équipés, incapables d'intervenir avec le soutien matériel nécessaire et qui attendent derrière des dispositifs prenant en otage la population honnête de Guyane que les méchants, pris d'un remords subit, se rendent à eux... Je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine honte à voir les défenseurs de la patrie et des citoyens guyanais mis à genoux par moins d'une dizaine de hors la loi, étrangers de surcroît...
Et à voir l'immense indifférence pour ne pas dire mépris qu'affiche la nouvelle présidence sur ce problème (et d'autres, cf shell), il va bien falloir serrer des miches encore longtemps.
Le nabot a préféré faire un état des lieux au festival d'Avignon, à signer des autographes le sourire béa et niais, plutôt que d'affirmer par un geste fort l'autorité de la République Française dans ce confetti d’Amazonie soumis à la violence et au pillage.
Cette attitude doit sans doute être encore mise sur le compte des contrats d'armements avec le Brésil...Enfin, je me demande si cette théorie prévaut toujours vu la grandeur d'âme promise par l'arrivée du socialisme au pouvoir.
Je crois que l'on a pas fini d'entendre le bruit de mastication de celles et ceux qui vont manger leur chapeau pour les années à venir. Nul doute qu'il finira par couvrir celui des motopompes et du gravier roulant dans les sluices...
Remise de médailles hier soir sur la place des Palmistes, je m'incline devant le courage de ces hommes et femmes qui vont face à l'ennemi , mais quand on cite dans les faits glorieux la destruction de 150 tonnes de carburant, 10 quads, 2 kg d'or, 4 motopompes, 1 tonnes de ravitaillement et 50 kg de couac, je dis NON. On ne décore pas un homme pour détruire des denrées quand d'autres se meurent de ne pas en avoir.
En Guyane depuis seulement un an, mais déjà profondément attaché à cette région, où je compte bien rester longtemps, je tente de rattraper mon "retard" et approfondir ma connaissance et ma compréhension de ce triste phénomène de l'orpaillage clandestin.
J'ai été, comme tout le monde, très choqué par la mort de ces deux soldats (hommage à eux), mais j'ai également été heurté par les amalgames lus dans certains commentaires de lecteurs (notamment chez France-Guyane), qui mettent tous les Brésiliens de Guyane dans le "même sac " que les garimpeiros - et j'ai pu voir des véritables appels aux meurtres à leur encontre !
J'ai regardé quelques reportages et lu certains articles anciens, et je constate que peu de gens s'interrogent vraiment sur les "patrons" de ces sites illégaux ! La vérité me semble être que la grande majorité des garimpeiros ne sont que des ouvriers (voire même les esclaves - comme il a pu apparaître dans le passé) de personnes autrement plus riches et influentes - qui ne se salissent pas les mains en forêt. Sans de gros investissement : motopompes, tronçonneuses, ravitaillement régulier en essence, nourriture..., ces garimpeiros ne seraient rien ! On parle aussi de ravitaillement par avions, hélicos !!! Il y a des armes de guerre ! Vous pouvez vraiment croire que ce sont JUSTE des petits chercheurs d'or de l'Amapa qui dirigent ? Qui est derrière tout ça (Guyanais, Métros, étrangers ?). Les garimpeiros ne seraient-ils pas, finalement, surtout des pions, des bouc-émissaires utiles - étrangers, qui plus est !
Il y a tellement d'argent en jeu dans ce trafic, que rien ne peut vraiment nous étonner... Pourquoi laisse-t-on faire ? Avec une réelle volonté politique, l'orpaillage clandestin en Guyane pourrait-être réduit à néant en quelques mois (surveillance aérienne poussée, occupation militaire de Dorlin et autres sites importants...).
Vos éclairages seraient les bienvenus !
Bonne nouvelle, les chiffres de la délinquance juvénile vont chuter cette année. Il est fort probable que l'annonce de Taubira de supprimer les tribunaux pour mineurs soit réellement utile car il y aura beaucoup moins de délinquants mineurs.
En effet, les socialistes ont trouvé un moyen ingénieux de vaincre ces terribles statistiques et de fournir un bilan flatteur :
Ne plus arrêter les mineurs délinquants. Tout bonnement.
Il fallait y penser !
La semaine dernière à Massy dans l'Essone, Mohammed, bien connu des service de police, avait bu ce soir là (1,08 gr d'alcool dans le sang), et il avait également fumé du cannabis. Ces abus l'on conduit à voler une moto sur le lieu du cambriolage qu'il venait de faire, à rouler à très vive allure sans permis et sans casque. Ce cocktail l'envoie malheureusement contre une barrière de sécurité. Il décède.
A l'annonce de sa mort, la cité s'embrase, la police est accusée d'être responsable de l'accident. Cette première nuit de violence, égaillée de saccages de voitures, bris de vitrine de commerces, lancés de boules de pétanque et tirs de mortiers sur la police, se conclue par ZÉRO interpellation.
Le lendemain, dans la soirée, les échauffourées reprennent .
Là aussi, ZÉRO interpellation.
Ce weekend, c'est l'incendie du gymnase qui remplaçait celui brûlé lors de précédente émeutes. La police déplorera également quelques aimables jets de pierre à leur intention.
ZÉRO interpellation.
Bien sûr, une marche blanche a été organisée en la mémoire du héros.
Le sénateur maire (de gauche) parlera d'un simple soubresaut de la cité.
De ces violences inadmissibles, les statistiques criminelles n'en garderont donc aucune trace. Aucune poursuite n'ayant été menée à Massy suite aux délits de la semaine dernière.
Tout le monde aura noté également l'absence de matraquage médiatique que ce genre d'affaire avait pourtant l'habitude d'occasionner il y a peu...
Qui ose parler d'angélisme et de laxisme ?
Blada : vos sources svp, merci.
En réponse au message de G.moulinard du 21/03/12
Hier, il était de bon ton de stigmatiser le FN, Sarko et son gouvernement, ainsi que la montée du racisme en France (statistiques abondamment diffusées dans les jt) comme responsable des tueries de la région Toulousaine.
Aujourd’hui, on sait que c'est l'islamisme le coupable, et ces mêmes personnes (Bayrou en tête) demandent à ce que l'islam ne soit pas stigmatisé et dénoncent la récupération qui pourrait en être faite...
Beaucoup doivent être déçus, ils espéraient manifestement un Breivik à la Française pour la catharsis du siècle contre cette France de Sarko, raciste et intolérante. Ouch.
Dommage, j'imagine que 3wap nous avait voluptueusement astiqué une envolée lyrique sur la fachosphère et le retour de la bête immonde.
Ce ne sont donc pas les fantasmes de ceux qui ont depuis longtemps perdu pied avec la société actuelle qui se réalisent, mais simplement un retour à la réalité dans toute son abomination.
Trois remarques en passant :
- avant d'émettre des hypothèses risquées, il est préférable d'attendre d'en savoir plus : bien sûr, on pouvait penser au scénario "raciste" eu égard aux profils des victimes militaires, mais cela s'est révélé faux
- le profil du forcené relève de la "schizo-analyse"...
http://www.lefigaro.fr/...-toulouse-le-suspect-est-un-djihadiste-francais-de-24-ans.php
http://www.liberation.fr/societe/01012397420-le-suspect-il-aime-le-foot-la-moto-les-filles
- il semble que le monde bien compliqué dans lequel nous évoluons quelques temps peut produire toutes sortes de monstruosités individuelles. Aux USA, en Norvège, en France et ailleurs...
En réponse au message de Ricky du 16/03/12
Rectification !!!!! il n'y aucune autoroute en Guyane, même pas de voies rapides, il ne faut pas confondre une route à 4 voies (limitée à 90 km/h) avec une voie pour automobile (110 km/h) et encore moins une autoroute (130 km/h).
Juste pour remettre les choses en ordre :)
Vous êtes au bistrot ou quoi?! Les autoroutes... avec 230 000 habitants sur 83 000 km2... Cette virilité stérile et vaine... semble vraiment nul... d'autant si l'on considère que l'on est dans une société duale Nord/Sud donc en gros 100 000 habitants aux standards du Nord et encore... Je dois être un extra-terrestre en Guyane?! Quel territoire ou bassin demanderait en Europe des autoiroutes pour 100 000 habitants motorisés... Répondre à cette question est être non pas motorosé mais la risée de tous. Comme l'on dit le ridicule ne tue pas voilà la note d'espoir!
En réponse au message de Philippe2 du 10/03/12
sais tu qu'un lave vaisselle économise plus d'eau qu'un lavage à la main, penses donc à la planète!
MERCI MON POTE! Faudra pas me le dire deux fois ! BENEDICTE,essuie toi les mains et fais tes valcroques,tu vires ! Suis à la bourre,BUT va fermer faut qu'j'achéte du matos. Ben oui,une info de P2 ! (par contre je garde l'abonnement à Canal-Sport)
P.S. Que demander de plus à l'Ecologie quand l'utile pour la planète est joint à l'agréable solitude et à l'économie de flotte ?(surtout qu'en ces circonstances,on se pomponne nettement moins et que c'est pas le Ricard qui va faire concurrence)
( Entre nous,le dernier compliment que t'as fait à ta femme avant qu'elle se tire,je suppose que c'était "Chérie,T'es belle comme une débroussailleuse" Moi,ça avait à voir avec les moto-pompes. J'sais d'ailleurs pas pourquoi elle s'est vexée;elle était toute neuve ma moto-pompe..;)
En réponse au message de Metou du 17/02/12
lassé des embouteillages entre Matoury et Cayenne, je me suis mis à la moto...une petite 125 pour commencer!
C'est vrai que je remonte la file de voiture avec mon clignotant et pas bien vite (je me fais régulièrement doubler par un petit écervelé en booster qui fait la course contre lui même) pour éviter les excités qui doublent quand ça bouchonne!
Profitant de cette remontée de file tranquille, j'ai le temps de regarder les conducteurs téléphoner, surfer sur la 3G et même pour certaines, se faire une petite beauté tout en avançant au pas.....
Pour finir, je dirai un grand merci à ceux qui inquiets de ne pas aller pied au plancher, se collent sur la ligne blanche, voir la dépassent, rendant le passage des deux roues délicat!
A croire qu'ils sont vexés que nous puissions avancer en douceur......
et bien je comprends maintenant que c'est pour notre bien que les élus ne veulent pas construire de nouvelles routes en Guyane, avec les embouteillages, quand tout sera bloqué et à toute heure, il n'y aura plus que quelques accidents de booster contre moto!
merci les élus!
En réponse au message de G.moulinard du 15/02/12
C'était à Heder oui, il y a deux mois exactement. Et oui, la voiture n'a pas marqué le stop et n'a pas vu le motard qui roulait excessivement vite, bien au delà des 50 km/h réglementaires puisque l'impact de la moto sur la voiture a été si fort que la voiture a fait un demi tour sur elle même (constatations police). Si ce motard avait respecté la limitation de vitesse, il serait probablement toujours vivant.
lassé des embouteillages entre Matoury et Cayenne, je me suis mis à la moto...une petite 125 pour commencer!
C'est vrai que je remonte la file de voiture avec mon clignotant et pas bien vite (je me fais régulièrement doubler par un petit écervelé en booster qui fait la course contre lui même) pour éviter les excités qui doublent quand ça bouchonne!
Profitant de cette remontée de file tranquille, j'ai le temps de regarder les conducteurs téléphoner, surfer sur la 3G et même pour certaines, se faire une petite beauté tout en avançant au pas.....
Pour finir, je dirai un grand merci à ceux qui inquiets de ne pas aller pied au plancher, se collent sur la ligne blanche, voir la dépassent, rendant le passage des deux roues délicat!
A croire qu'ils sont vexés que nous puissions avancer en douceur......
En réponse au message de Pierre33 du 16/02/12
C'est bien vrai... Prenez exemple sur les Chinois:
http://www.youtube.com/watch?v=tLtFVmSOcIU
J'ai travaillé 6 mois en Inde et je ne me déplaçais qu'en moto (c'est une vidéo tournée en Inde !) dans des conditions bien plus "embouteillées" que sur cette vidéo. Et bien figurez vous que c'est moins dangereux que de faire Matoury Cayenne le matin ! Parce qu'on y roule considérablement moins vite ... trafique oblige et parce qu'il n'y a que deux règles à respecter : le plus gros est prioritaire (dans l'ordre : vache, camion, bus, 4x4, voiture, rickshaw, moto, vélo, piéton, chien) et celui qui roule devant ne se soucie pas de celui de derrière, celui qui suit klaxonne pour se faire connaître. Quand on sait ça, tout se passe bien !
Vous me direz, mais ce sont sensiblement les mêmes règles de circulation qu'en Guyane ! Oui ! A une différence près, ce n'est pas forcement le poids du véhicule qui l'emporte mais plutôt l’embonpoint de son/sa conducteur(rice). Mais à cause de ces satanés vitres teintées , on ne peut appliquer les règles ... et c'est le drame !
En réponse au message de G.moulinard du 15/02/12
C'était à Heder oui, il y a deux mois exactement. Et oui, la voiture n'a pas marqué le stop et n'a pas vu le motard qui roulait excessivement vite, bien au delà des 50 km/h réglementaires puisque l'impact de la moto sur la voiture a été si fort que la voiture a fait un demi tour sur elle même (constatations police). Si ce motard avait respecté la limitation de vitesse, il serait probablement toujours vivant.
Oui, c'est vrai, tout comme ce petit garçon de 10 ans à Cacao qui ne conduisait même pas !
Des exemples comme ça il y en a des dizaines, voire des centaines chaque jour, heureusement tous ne se terminent pas par la mort de quelqu'un…
Concernant les excès de vitesse en ville, qu'attendons-nous pour exiger des radars avenue Pasteur, (par exemple) de nuit elle ressemble plus à la ligne droite des hunaudières qu'à une avenue urbaine (et il n'y a pas que des 2 roues…)
La dernière fois que j'ai été boire un coup dans un bar du centre (un lézard bien connu des guyanais) en sortant, un automobiliste (donc pas écervelé) est arrivé d'une route transversale comme un malade, a grillé le stop, à pris le virage presque sur deux roues (tiens on y revient) pour finir sa course dans la voiture d'une personne qui venait de se garer dans un emplacement réservé à cet effet… imaginons que son passager était encore à sa place au moment du choc !!!!
Bref des crétins en moto il y en a, c'est sûr, mais les crétins sévissent dans toutes les catégories
Pour en revenir au décès sur la route que dire des chiffres concernant les enfant de moins de 10 ans !!! (Voir sur le site de la DDE) Je ne pense pas qu'ils soient "écervelés" mais c'est drôle, eux on n'en parle presque jamais…
Avis aux forces de l'ordre, qu'attendez-vous pour réprimer avec une tolérance 0 les automobilistes qui laissent leurs enfants non attachés ou les personnes en deux roues qui les "trimbalent" à deux voire même à trois sur des mobylettes (ça aussi c'est interdit).
Mais ça fait bien de stigmatiser une catégorie d'usagers de la route en occultant tout le reste…
Certains motards roulent beaucoup trop vite, certes, et c'est complètement nul, mais au nombre d'infractions commises chaque jour… c'est le coup de la paille et de la poutre !!
En réponse au message de G.moulinard du 15/02/12
C'était à Heder oui, il y a deux mois exactement. Et oui, la voiture n'a pas marqué le stop et n'a pas vu le motard qui roulait excessivement vite, bien au delà des 50 km/h réglementaires puisque l'impact de la moto sur la voiture a été si fort que la voiture a fait un demi tour sur elle même (constatations police). Si ce motard avait respecté la limitation de vitesse, il serait probablement toujours vivant.
Ouaih, et c'est la moto qui s'est jetée sur la voiture !
Entre celui qui dit que c'est la faute de la moto et l'autre qui dit que c'est la faute des voitures ! Pff
Le seul point commun aux utilisateurs de la route est qu'ils se croient être seuls sur la voie publique. Résultat : un a "glissé" le stop et l'autre était en excès de vitesse. Et ça fait boum ! forcément !
Le sentiment d'invincibilité de certains possesseurs de 4*4 frise la pathologie grave. Je viens de me rappeler à vous lire pourquoi j'ai laissé tomber la moto.
Certains jours quand je prends la voiture, y'a des épisodes de partage de la route qui font douter de la santé mentale de leurs conducteurs.
En route vers le rond-point de Pariacabo, bien positionnée sur la voie, je vois en face, à quelques dizaines de mètres, déboiter un 4X4 "fantastique" , qui une fois bien calé, face à moi, me fait ............des appels de phare.
Là, si tu as le temps de penser, tu te dis : Pourquoi ? La route ne fait même pas 1 km pour entrer dans la ville, pourquoi dépasser à ce moment là.
Moi, je fais quoi ? Je choisis de nous envoyer mes passagers et moi brouter (au - pire) l'herbe de la pampa ?
Je reste calée où je suis quitte à ce que ce sagouin aille balancer la petite berline qu'il dépasse brouter l'herbe de son coté de la pampa ?
Ben, non, j'ai freiné à mort tout en espérant que la voiture qui me suivait au cul, ait remarqué Super Courge invincible qui partageait notre route.
Deux ou trois semaines plus tôt, dans le sens contraire, sur la même route, 4X4 de marque des " fantastiques" (eh oui) dans une autre couleur, me dépasse (nous sommes seuls dans ce sens) me queuedepoissonne sèchement et reste devant moi à talocher son frein par deux fois, pourquoi ? !!!!! Je pense que ça l'amusé ! Je l'ai suivi jusqu'à son domicile, la vengeance étant un plat qui se mange froid, un matin, il aura une drôle de surprise.
Rapporter ce comportement à l'ensemble du réseau routier, faut pas s'étonner des tristes records.
En réponse au message de Man du 16/02/12
Entièrement d'accord ! Moi aussi je roule pratiquement tous les jours en moto pour aller bosser (même ce matin ... j'en suis encore tout mouillé !). Anticiper est bien le maître mot de la conduite en moto, et d'autant plus ici. Mais maintenant, j'essaye de faire dans la pédagogie en moto. Quand un automobiliste se déporte violemment sans clignotant pour éviter un micro trou dans la route alors qu'il roule en gros 4x4 et que je suis derrière dans son rétro bien en vue, au stop suivant je lui explique qu'il a manqué de tuer quelqu'un et que la prochaine fois avant de toucher au volant il bougera un peu ces yeux vers la gauche histoire de voir ce qu'il y a derrière. Pareil, avec les dépassements stupides sur la N1, les oublis de clignotants, les passages de bandes banches (j'affectionne particulièrement ceux qui veulent rentrer sur le parking de match suzini en venant de Rémire juste après la Total, alors qu'il y a un magnifique rd point 200m plus loin ...
Si tous les motards "responsables" prennent le temps de faire ça, peut être que demain on n'entendra plus le bruit sourd d'un deux roues contre une bagnole !
JE NE VOUDRAIS PAS ME FAIRE LE PORTE PAROLE de TOUS les automobilistes,d'autant que si j'ai renoncé à m'acheter un petit booster,c'est justement parceque j'en ai constaté la dangerosité pour toutes les raisons que vous évoquez.
Je souhaiterais cependant ajouter quelques observations concernant la difficulté parfois à avoir lorsque l'on roule en ville, un oeil sur le rétro gauche en cas de dépassement par un autre véhicule,moto ou même camionnette,un oeil sur le rétro droit pour anticiper le dépassement des boosters( qui eux pour la plupart ne savent pas ce que clignoter veut dire) ,un troisième oeil sur le rétro central à cause du type derrière qui vous fait des appels de phare parceque vous respectez comme un couillon les limitations de vitesse,et le peu d'attention qui reste à anticiper le déboittement impromptu du type devant vous ou de celui qui arrive en face.....
En ce qui concerne la route,et sans minimiser l'inconscience de certains automobilistes (il n'y a pas besoin d'être motard pour s'en convaincre), je vous signale cependant que même en étant prudent,ce n'est qu'au tout dernier moment que l'on voit surgir dans l'angle mort du rétro une moto à vive allure faisant du saute-mouton.
Enfin,vous remarquez que les automobilistes,sûrs d'eux,négligent les motos.Exact.Ce à quoi l'on pourrait ajouter que ce sentiment de toute puissance est tout autant manifeste entre 4x4 et petites bagnoles.(c'est d'ailleurs une des motivations d'achat).
Bref,la virtuosité des guyanais sur les routes n'a d'égale que celle des italiens des années 70;à la nuance près que ces derniers savaient conduire.......
En réponse au message de Ricky du 14/02/12
Oui, comme lors de mon accident de moto sur la route de l'est, mais qu'est ce que cette voiture foutait sur la voie de gauche à fond la caisse, en plein virage et en pleins phares , heureusement que j'ai pu me jeter dans le fossé pour éviter un choc frontal. Et que cet enfoiré ne s'est même pas arrêté pour me porter secours alors que j'étais coincé sous ma moto !!!!! Heureusement qu'un autre automobiliste s'est arrêté pour m'aider…
Mais si j'avais pris cette voiture de plein fouet, sans doute aurait-on dit "encore un inconscient en moto qui bourre comme un malade"…
Je ne cautionne pas les motards qui prennent la route pour une piste de vitesse, loin de là, mais quand on voit le manque de civilité sur la route de certains automobilistes (style je double alors que le motard arrive en face, mais c'est pas grave il va se pousser de toute façon !) il faut relativiser.
Je suis en moto tous les jours (qu'il pleuve ou pas, de jour comme de nuit) et j'en vois tous les jours des abrutis qui se croient invulnérables quand ils sont dans leur voiture.
J'en revient toujours à ce qu'on vous apprends lors du passage du permis "regarder loin devant, et anticiper les réactions des autres" c'est la seule façon de rester entier…
Entièrement d'accord ! Moi aussi je roule pratiquement tous les jours en moto pour aller bosser (même ce matin ... j'en suis encore tout mouillé !). Anticiper est bien le maître mot de la conduite en moto, et d'autant plus ici. Mais maintenant, j'essaye de faire dans la pédagogie en moto. Quand un automobiliste se déporte violemment sans clignotant pour éviter un micro trou dans la route alors qu'il roule en gros 4x4 et que je suis derrière dans son rétro bien en vue, au stop suivant je lui explique qu'il a manqué de tuer quelqu'un et que la prochaine fois avant de toucher au volant il bougera un peu ces yeux vers la gauche histoire de voir ce qu'il y a derrière. Pareil, avec les dépassements stupides sur la N1, les oublis de clignotants, les passages de bandes banches (j'affectionne particulièrement ceux qui veulent rentrer sur le parking de match suzini en venant de Rémire juste après la Total, alors qu'il y a un magnifique rd point 200m plus loin ...
Si tous les motards "responsables" prennent le temps de faire ça, peut être que demain on n'entendra plus le bruit sourd d'un deux roues contre une bagnole !
En réponse au message de Quiricou. du 14/02/12
L'avent dernier en date c'était sur l'avenue Léopod Heder mort a cause d'une voiture qui a brûlet le stop il y a 1mois .
C'était à Heder oui, il y a deux mois exactement. Et oui, la voiture n'a pas marqué le stop et n'a pas vu le motard qui roulait excessivement vite, bien au delà des 50 km/h réglementaires puisque l'impact de la moto sur la voiture a été si fort que la voiture a fait un demi tour sur elle même (constatations police). Si ce motard avait respecté la limitation de vitesse, il serait probablement toujours vivant.
En réponse au message de Patrick Margot du 14/02/12
VOUS ME L'AVEZ OTE DU CLAVIER.
Et pourtant il ne s'agit pas là de jeunes crétins écervelés en booster mais pour la plupart d'adultes qui semblent plus pressés d'arriver à destination qu'à l'age de raison.
Il faudrait plutôt dire de "jeunes adultes" entre 25 et 30 ans surtout qui prennent souvent la moto pour faire "style" et qui ne roulent que lorsqu'il fait beau…
Pour les accidents de moto les statistiques chutent de façon vertigineuse passé la quarantaine (source DDE et INSEE) à croire qu'au delà on devient de vrais motards et non des écervelés comme vous le dites si bien…
En réponse au message de G.moulinard du 14/02/12
Comme le dernier en date à la montagne des père. Qu'est qu'elle faisait là, sur la voie d'en face, la voiture ? Depuis le temps que ces bandes de motards s'amusent à faire du chrono entre cayenne et kourou au mépris total des limitations de vitesse et de marquage au sol, il est surprenant qu'il reste encore des survivants.
Oui, comme lors de mon accident de moto sur la route de l'est, mais qu'est ce que cette voiture foutait sur la voie de gauche à fond la caisse, en plein virage et en pleins phares , heureusement que j'ai pu me jeter dans le fossé pour éviter un choc frontal. Et que cet enfoiré ne s'est même pas arrêté pour me porter secours alors que j'étais coincé sous ma moto !!!!! Heureusement qu'un autre automobiliste s'est arrêté pour m'aider…
Mais si j'avais pris cette voiture de plein fouet, sans doute aurait-on dit "encore un inconscient en moto qui bourre comme un malade"…
Je ne cautionne pas les motards qui prennent la route pour une piste de vitesse, loin de là, mais quand on voit le manque de civilité sur la route de certains automobilistes (style je double alors que le motard arrive en face, mais c'est pas grave il va se pousser de toute façon !) il faut relativiser.
Je suis en moto tous les jours (qu'il pleuve ou pas, de jour comme de nuit) et j'en vois tous les jours des abrutis qui se croient invulnérables quand ils sont dans leur voiture.
J'en revient toujours à ce qu'on vous apprends lors du passage du permis "regarder loin devant, et anticiper les réactions des autres" c'est la seule façon de rester entier…
En réponse au message de Koro du 14/02/12
Dans les accidents, les boosters sont souvent assimilés aux motos. Mais, il ne faut pas oublier que 50% des accidents de moto sont des accidents de voiture !
"50% des accidents de moto sont des accidents de voiture" et les autres 50 % sont des accidents de boosters ? lol
En réponse au message de Ricky du 13/02/12
Peux-tu me donner les chiffres des accidents de deux roues par catégories (50 cc, et au-dessus) je suis sûr que les chiffres devraient être édifiants…
Dans les accidents, les boosters sont souvent assimilés aux motos. Mais, il ne faut pas oublier que 50% des accidents de moto sont des accidents de voiture !
En réponse au message de Quiricou. du 13/02/12
C'est beau !!! mais nos jeunes ne sont pas bien avertie du danger de ces machines et les constructeurs ce qui compte pour eux c'est leurs argents pas la vies des jeunes qui meurent chaque jours au bord des routes !! - http://www.youtube.com/watch?v=TN3MFLwlsEg
premièrement, les "jeunes" comme vous dites sont largement prévenus des dangers des deux roues lors de leur passage dans les auto-école, deuxièmement les constructeurs ne sont pas responsables du comportement hautement "irresponsable" de certains, troisièmement, même en roulant à allure modérée, conduire un deux roues demande une vigilance et une anticipation de tous les instants, quatrièmement il faudrait aussi prendre des mesures afin que les possesseurs de moto puisse enfin avoir accès à du matériel de sécurité haute performance qui ne soit plus taxé comme "objets de luxe", cinquièmement il faudrait aussi que les parents des jeunes motards leur fasse prendre conscience que rouler en deux roues en teeshirt et short n'est pas vraiment la tenue adéquate (entre autre).
La loi préconise une limitation de la puissance des motos pour les jeunes conducteurs de deux roues… mais la puissance n'y est pas pour grand-chose, il faudrait aussi et surtout à mon sens revoir sérieusement les épreuves du passage de permis moto, qui fait la part belle aux épreuves sur plateau et ne laisse qu'une infime partie à la conduite sur route…
Mais c'est vrai qu'il est tellement plus simple de taper sur les constructeurs plutôt que de s'attaquer aux vrais problèmes…
En réponse au message de Al973 du 07/01/12
Super analyse Marine, vous avez entièrement raison, j'ai fait venir une voiture en 2010, 1360 € de frais de transport, 22,5 % d'octroi de mer, résultat, accrochez vous 15000 € d'économie, si, si, je vous le garanti sur un véhicule haut de gamme.
Il s'en foutent plein les poches, c'est un scandale, que les voitures soient plus chères qu'en métropole, bien entendu c'est compréhensible mais 3 % maximum, pas 20 %, voire 30 %. En fait ils nous prennent pour des pigeons et pire quand vous la revendez vous êtes obligé de la revendre à l'argus alors que vous l'avez acheté 20 % plus chère, et donc bingo, on perd deux fois. Il faut arrêter ces tromperies "mais il y a les taxes et le transport, dis le vendeur ", tu parles, taxes = +2 % et transport 1360 €, c'est facile à calculer.
J'ajouterai que certains concessionnaires, dont affirment avec aplomb que la garantie sur un véhicule acheté en métropole ne s’applique pas en Guyane !
quel mensonge éhonté et quel culot pour affirmer cela, les yeux dans les yeux !
http://ec.europa.eu/competition/sectors/motor_vehicles/legislation/faq_fr.pdf
Une petite suggestion pour les forces de l'ordre concernant les braquages en scooter: Obligerobliger le pilote "et le passager" à porter une gilet fluo avec l'immatriculation de l'engin inscrite en grand, comme ça se fait en Colombie pour éviter les attaques en moto. Ceci dit, le gilet fluo devrait être obligatoire également pour les vélos à la tombée de la nuit, cela éviterait bien des accidents. Il va peut-être encore falloir un ou plusieurs morts pour enfin prendre le taureau par les cornes ?
En réponse au message de Weenana du 21/12/11
Hé le Patrick, ce sont les méga murges "coin de rue sous lampadaire" , genre grosse murge "sont déchirés", tellement "déchirés" qu'ils ne rentrent plus chez eux et dorment qui sur des bancs qui dans leurs voitures (aussi devant chez moi, comme ça je sers le café au réveil pour amortir la descente) Non, crois moi, 2, je trouve que c'est une bonne moyenne pense à leurs familles, Misérable !
Je n'aurai pas osé, te raconter leur "réunion informelle" les we à refaire le monde, a fêté une ou l'autre victoire au foot et même que dés fois, ils savent pas ce qu'ils fêtent, ils sont là, accrochés au mur de notre débit de boisson de proximité, après ils rentrent à "l'instinct". Sont heureux, d'être ensemble, tu parles que leur Terre Mère passe après les potos de trottoir, faut être une femme pour comprendre.
Va pas croire que je juge leur comportement, s'ils sont là, c'est qu'ils ont une raison qui ne tient qu'à eux et moi, pas mêlée.
Suis juste la voiture balai et terroriste verte à penchant saint bernard
Et y'a du monde, je leur demande quand est la prochaine, bien que leur rareté étant due à leur spontanéité ?
Tu le prends comment ton café ?
Sinon, ça t'embête tant que ça que Ricky et moi on torche des cochons bois ?
ça t'enlève en quoi ta liberté de polluer ta Terre Mère.
Donc, what else ?
Dés fois, tu vois, je me dis, que si tu t'entraines à respecter un petit brin d'herbes, tu n'as aucune difficultés à pratiquer avec tes contemporains.
Et cela même si je leur fais remarquer bruyamment que celle que je défends en priorité est la plus respectable. Et chacun sait que l'inverse vient naturellement.
Pas facile d'essayer de répondre de manière cohérente à un discours hystéroïde,(à moins que les brins d'herbe tu ne te contentes pas de les respecter).Je vais m'y atteler en essayant de faire court.
Ce que tu décris dans la première partie de ton message en langage scientifique,celà à pour nom savant "Syndrome du Mekredbourré". Un conseil,titille pas trop le lascar,des fois çà mord.
Ton passage sur la Terre Mère ressucée des fariboles sur Gaïa remises au gôut du jour par quelques rescapés du new-age: bin j'me suis dit,pitin,30 ans après on en est encore là....
Quand à ton ami Riquiqui,tu lui demanderas de te montrer comment à moto,il arrive avec le pièd à accrocher avec le pièd le rétro du "Grooos 4/4".tel qu'il le décrit.MOI,j'y crois pas trop,pas plus qu'à tes explois d'héroïne de l'écologie de basse-cour,jetant en pleine nuit des canettes sur le toit du voisin....Et là dessus ,après un certain temps passé en Guyane,crois bien que nous démasquons très vite ceux qui se la jouent...Et toi et ton copain Ricky pas étonnant que vous vous entendiez si bien,vous en êtes les parfaits prototype.
Alors,au risque que l'on puisse croire que j'en fait parti,je n'ai jamais même en guyane profonde,permis que les touristes que je guide ne laisse derrière eux qu'un bout de papiers cul.Par contre et par association d'idées je me permet de te dire que j'emmerde l'écolo-totalitarisme et ses disciples.
Ceci dit,un conseil,vu ton approche,si un jour une canette rate la poubelle et vous éclate la tronche,venez surtout pas vous plaindre: ce sera votre tribut de martyr de la cause.......
En réponse au message de Gilles du 15/12/11
Bonjour
Je voulais juste signaler ce qui est arrivé à un de mes amis lors de son déménagement et inciter les futur candidat à beaucoup de vigilance avant de signer quoi que ce soit.
En venant de métropole il y a quelques mois ils est passé un déménageur très connu. Il a fait venir sa moto italienne qu'il possède depuis presque 20 ans et qui donc pour lui est d'une très grande valeur sentimentale.
La moto ( qui fait plus de 300 kg ) a déja été chargé par 3 personnes dont le propriétaire, d'une manière peu orthodoxe sur un camion en métropole et la elle a déja eut très chaud....Mais bon soit, ils ont réussi tant bien que mal sans la faire tomber du camion sous la pluie !!!
Arrivé à St-Laurent, la caisse confectionné par les "pro" du déménagement était complétement explosée et bien évidement la moto a pris beaucoup de copup.
Tout l'avant de la machine était cassé : bulle par brise, , les retros, les poignée de frein et embrayage, joint de fourche qui fayait suite au choc....enfin bref la CATASTROPHE ....Le choc a été tel que même l'arrière la moto semble désaxé ( transmission par cardan ).
Je vous laisse imaginer la joie du propriétaire en découvrant ce massacre.
Sur ce, bien évidemnt des photos sont prise et les as du déménagement sont aussitôt contacté.
Mon amis a fait la liste les pièces a changé, mais uniquement ce qui est visible.
donc, la liste rapide des pièces cassées , sans parler des dégâts non visibles comme le cardans désaxé, s'élève à 875 € a peu près.
Ce montant est celui pour des pièces neuves chez un concessionnaire de la marque en métropole car il n'y en a pas en Guyane.
On leur a envoyé un chèque de 170 € et peut être qu'il auront encore environ 75 €....
Il ne reste qu'à mon ami que ses yeux pour pleurer.
Je trouve honteux et scandaleux qu'une société de cette envergure ne rembourse même pas les pièces cassés !!!
Je peux vous garantie qu'il est hors de question de repasser un jour par ces gens et croyez bien que je vais dissuader bon nombre de futurs client d'aller à la concurrence.
De qui se moque -t-on ??? le minimum aurait été d'au moins rembourser ce qui est cassé , une société comme celle-ci préfère prendre le risque de perdre des client pour 875 € alors qu'ils ont défoncé la moto ????
Messieurs de x , je peux vous garantir qu'au jour d'aujourd'hui vous avez déjà perdu plus que 875 € et que vous devriez avoir honte de traiter les gens comme ca.
Cordialement et merci à blada de publié ce coup de gueule.
Bonjour, je suis l"heureux" proprio de la guz cassée par négligence. Pour info, l'épisode moto cassée par les déménageurs à acronyme arrive à son terme. Le déménageur a reconnu sa responsabilité dans la mesure ou il m'a fait parvenir un second chèque de 134 Euros. Bien évidement, les sommes que nous avons percues (300E) ne suffisent même pas à faire venir un rétroviseur, quid du pare brise, des commandes et de la partie cycle.
Nous n'avons pas les moyens d'entamer une procédure en justice, mais le dossier partira pour l'U.F.C. et ma compagne et moi même diffusons la bonne parole. Résultat des courses, plusieurs clients potentiels se sont tournés vers la concurence. ATTENTION AUX CONTRATS DE DEMENAGEMENT LES BLADAS! Avoir pignon sur rue peut être un indicateur de qualité, mais peut également pousser au laxisme. Si un salarié de l'entreprise en question lit ces lignes, et bien qu'il sache que nous sommes ouverts à toute nouvelle proposition. A bon entendeur.
Bonjour,
quel est le cout de transport pour envoyer une moto de 160 kg de france à la guyane
merci
Bonjour
Je voulais juste signaler ce qui est arrivé à un de mes amis lors de son déménagement et inciter les futur candidat à beaucoup de vigilance avant de signer quoi que ce soit.
En venant de métropole il y a quelques mois ils est passé un déménageur très connu. Il a fait venir sa moto italienne qu'il possède depuis presque 20 ans et qui donc pour lui est d'une très grande valeur sentimentale.
La moto ( qui fait plus de 300 kg ) a déja été chargé par 3 personnes dont le propriétaire, d'une manière peu orthodoxe sur un camion en métropole et la elle a déja eut très chaud....Mais bon soit, ils ont réussi tant bien que mal sans la faire tomber du camion sous la pluie !!!
Arrivé à St-Laurent, la caisse confectionné par les "pro" du déménagement était complétement explosée et bien évidement la moto a pris beaucoup de copup.
Tout l'avant de la machine était cassé : bulle par brise, , les retros, les poignée de frein et embrayage, joint de fourche qui fayait suite au choc....enfin bref la CATASTROPHE ....Le choc a été tel que même l'arrière la moto semble désaxé ( transmission par cardan ).
Je vous laisse imaginer la joie du propriétaire en découvrant ce massacre.
Sur ce, bien évidemnt des photos sont prise et les as du déménagement sont aussitôt contacté.
Mon amis a fait la liste les pièces a changé, mais uniquement ce qui est visible.
donc, la liste rapide des pièces cassées , sans parler des dégâts non visibles comme le cardans désaxé, s'élève à 875 € a peu près.
Ce montant est celui pour des pièces neuves chez un concessionnaire de la marque en métropole car il n'y en a pas en Guyane.
On leur a envoyé un chèque de 170 € et peut être qu'il auront encore environ 75 €....
Il ne reste qu'à mon ami que ses yeux pour pleurer.
Je trouve honteux et scandaleux qu'une société de cette envergure ne rembourse même pas les pièces cassés !!!
Je peux vous garantie qu'il est hors de question de repasser un jour par ces gens et croyez bien que je vais dissuader bon nombre de futurs client d'aller à la concurrence.
De qui se moque -t-on ??? le minimum aurait été d'au moins rembourser ce qui est cassé , une société comme celle-ci préfère prendre le risque de perdre des client pour 875 € alors qu'ils ont défoncé la moto ????
Messieurs de x , je peux vous garantir qu'au jour d'aujourd'hui vous avez déjà perdu plus que 875 € et que vous devriez avoir honte de traiter les gens comme ca.
Cordialement et merci à blada de publié ce coup de gueule.
En réponse au message de Da973 du 20/11/11
Ca, c'est se meler de choses qui ne regardent qu'eux...ou alors de la provocation...Raison ou pas, ce n'est pas à nous de juger, ceux qui, au moins, on le merite de se battre...Et ils ne sont pas nombreux, au regard de la situation actuelle de la société...
Se battre d'accord mais pour de vrais combats comme ceux des pompiers, pas pour quelques individus qui veulent pêter plus haut qu'ils n'ont le derrière, quand on a pas les moyens de rouler en 4x4, on achète une petite voiture, un point c'est tout !
Lorsqu'on a un "petit" salaire on fait avec, je ne gagne pas plus que ces grèvistes et pourtant je vis correctement (Sans 4x4) mais même avec une petite voiture et une moto je m'en sors avec 3 enfants à charge et sans alloc !
Alors arrêtez de nous casser les c… avec vos surendettements et vivez simplement avec vos moyens…
En réponse au message de T-a du 21/11/11
que celui qui n'a jamais pèché , jette la première pierre
Tiens prends-là celle là (la pierre) !!!!
C'est trop facile comme reflexion !!!! Je préfère voir ma bagnole transformée en "poubelle" provisoire plutôt que jeter n'importe quoi par ma portière !
Il y a quelques jours, je circulais en moto, je double un gros 4x4 conduit par un gros porc et vlan je reçoit une canette en pleine visière ! Ce gros c… n'avait même pas jeté un coup d'oeil à son rétroviseur avant de jeter sa m… par la vitre. Je lui ait donc fait sauter cet "accessoire" inutile d'un bon coup de pied !!!
Moralité une canette = un rétro, j'espère seulement que ça le fera réfléchir…
En réponse au message de Fabricus du 21/10/11
Bonjour,
Aucune nouvelle malgré plusieurs courriels, je suis dans le même cas, j'ai laissé en dépôt avant mon départ de Kourou plusieurs objets.
Aux dernières nouvelles troc cinelle aurait fermé ses portes définitivement le 15 octobre dernier.
Il y a effectivement une annonce sur Blada, le 9 octobre dans laquelle il est demandé aux déposants de venir récupérer leurs objets avant fermeture définitive.
Bien sûr, nous qui ne sommes pas sur place ne pouvons rien faire.
Je crois bien que nous ne verrons jamais la couleur de l'argent qui devait nous être versé en cas de vente des objets déposés (courriels sans réponse, numéro de téléphone hs).
Chonchon, j'espère que tu n'as pas laissé ta moto là !
Réaction suite au France-Guyane du samedi 15, page 4
Trois braquages depuis septembre 2011 : les commerçants en ont ras-le-bol.
Je tiens à préciser qu'il y en a eu beaucoup plus, sans parler des agressions en pleine rue.
Le ras-le-bol vient de toute la population Kouroucienne.
Car ils ont entre 19 et 25 ans, d'origine Surinamaise ou Saramaca, recherchés par la gendarmerie depuis plusieurs mois, se baladent toujours en ville et à visage découvert dans les commerces, arrivent en tenue commando, en treillis militaire, armé, après le braquage se changent à deux pas du lieu du crime, et repartent tranquillement à vélo ou à pieds. On les retrouve même sur face book, amis avec les jeunes de Kourou.
Le gendarmes ont une piste sérieuse concernant deux individus depuis plus d’un mois, mais toujours rien.
Nous réclamons une fois de plus une police nationale à Kourou !
Tous ces crimes on augmenté après le casse du CMCK. Les gendarmes de Kourou n'ont rien pu faire et le temps que ceux de Cayenne et autre arrivent, trop tard. Ils ont remarqué la faiblesse de la sécurité à Kourou. Dans leurs pays ils auraient pris quelques coups, balles. Et ils disent aux gendarmes " se qu'on fait en Guyane, ont ne l'aurais pas fait chez nous, la loi française est conne".
Où sont passé les forces de l'ordre mobile, à vélo, à moto, en civile ? Lol, sur les routes pour les contraventions !
Faut-il qu'on fasse comme à une certaine époque? Quand les Guyanais de Kourou avaient fait une descente au village Saramaca pour attraper leurs voleurs, les attacher devant la mairie pour les lyncher...
Le village Saramaca de Kourou a bénéficié de nouveaux logements neufs, et ils nous remercient en volant, cassant, frappant ...
Qu'un programme de nettoyage soit fait au village saramaca et dans d'autres quartiers ou résident ses délinquants.
Qu'on rende responsable les parents qui les soutiennent. La plus part des parents font plus de trois d'enfants pour la caf. Mais ne s'occupe pas de leurs éducations. Les enfants sont toutes la journée dans les rues (futur délinquants).
En réponse au message de Cush du 18/08/11
70 gendarmes et aucune interpellations pour les casseurs ?? Maaaiiiiiiis, ce ne sont pas des casseurs, simplement, comme l'écrit FG, une cinquantaine de jeunes qui ont procédé à une démonstration de force. Jusqu’à quel âge on est considéré comme étant un "jeune" ? 35 ans ? et c'est quoi une démonstration de force, je pète ta voiture à coup de fusil à pompe, j'y mets le feu ?On vit où là? au Rwanda, le gorille se tape le torse et ça suffit. Il n'emmerde pas tout le monde. Je veux bien croire qu'il faille calmer le jeu mais pas au point de nous prendre pour des cons ( non, aujourd'hui on dit mal-comprenants). La connerie de ces journalistes serait-elle supérieure à celle de ces vieux jeunes? la presse Hersant serait-elle subitement passée à gauche ?
Parce quand les 70 sont arrivés, les casseurs étaient déjà pour la plupart repartis s'égailler joyeusement dans la nature. Ceux qui restaient étaient de la communauté des "panouspanous" bien connue de la population et de toute façon, vu le "folklore" de ce moment, s' ils interpellaient les "panouspanous" c'était plus une bataille rangée, c'était coupecoupe party et gun's in the city qui se seraient joués dans la ville, alors l'un dans l'autre.
Te rends-tu bien compte Cush que tu parles d'une ville où les jeunes viennent se servir dans les prises moto-cycliques de la gendarmerie ?
Et même si FG et la "gentille" famille lançaient des appels au calme bien étrange, pour exemple le frère du jeune tombé par balle "nous voulons que justice soit faite.......sinon nous la ferons nous même" sic, sic et triple sic, tu sens bien qu'il y a un pilote derrière les informations divulguées.
Des consignes ont été données d'éviter de sortir à la nuit tombée, tu savais toi, moi, ce sont les jeunes qui me l'ont dit. Comme si un parent responsable pouvait permettre à son jeune de sortir dans un climat de tension pareille, avec ARMES ASSOCIÉES.
Bon, tu me diras, les riverains de la plage auront gagné une fin de semaine tranquille, puisque la commune a annulé toutes les manifestations festives.
PS : tu penses réellement que les habitants de la commune n'ont pas demandé, un commissariat de police nationale ? depuis le temps ? As-tu bien vu que la citation de JE Antoinette date de 2010, tu la mets à coté de celle parue dans le FG de lundi ou mardi, c'est tout pareil, un an après même constat et même résultat.
Bonjour,
Suite à une annonce des plus alléchante sur blada "petite annonce N°21330 concernant le don d'une hornet 600" j'ai voulu en avoir le cœur net, donc j'ai envoyé un mail à l'adresse du soit disant Gérard Cheylan lui disant juste que j'étais intéressé par son annonce et voilà la réponse que j'ai eu donc à tous les bladanaute je ne dis qu'une chose méfiez vous des petite annonce trop alléchante.
VTR
Bonjour,
J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. En effet, il s'agit d'un don d'une " Hornet Honda Jaune d'année 2003 version E avec 78000 kms, moteur 600 à essence "en Bon état de marche sans de frais à prévoir. En ce moment mon époux et moi nous avons quitté la france pour Bénin à cause du travail de mon époux. Il est ingénieur en bâtiment et il vient d'être sollicité pour la construction de 80 écoles d'éducation. Nous avons fait rapatrié tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voilà que le local qu'ont n'a loué ici au Bénin est trop restreint pour contenir nos voitures et la Hornet que nous avons fait rapatrié, la hornet est pour mon fils aîné et suite à un accident ,il est décédé il y a trois mois passés et chaque fois que ses frères et sœurs revoient la moto au garage ils se sentent déprimés et mal à l'aise. C'est pour cela nous avons décidé de faire don de cette moto à une personne sérieuse qui serait dans le besoin et qui va en prendre soin avec amour. En effet, mon époux et moi sommes Français et cela va faire bientôt 3 mois que nous sommes au Bénin à cause de son travail.
Comme la place manquait aussi , nous l'avons laissé dans les locaux de l'agence de transport qui va se charger de vous la faire rapatrié vers la France.Vous avez la chance parce que ces papiers arrivé ici n'est pas encore ré immatriculée au Bénin, donc l'immatriculation est resté toujours celui du territoire et tous les papiers Français également....
Si vous êtes d'accord pour la faire rapatrié, sachant bien sur que les frais de documents administratifs et les frais d'entretien qui sont de 415 euros seront à votre charge car nous avons a déjà assurer les frais de rapatriement, veuillez nous faire signe pour que nous puissions vous transmettre les coordonnés de l'agence de transport qui s'en charge afin que vous les contactez pour pouvoir remplir les formalités et récupérer la hornet ..Sinon, laissé moi votre adresse domiciliaire complète comme suite :
NOM:
PRENOM:
Adresse & Rue:
VILLE:
CODE POSTAL:
TEL Fixe & Port :
PAYS:
NB: Votre silence m'éprouvera que vous n'êtes pas intéressé et je n'hésiterai pas à contacter une autre personne dans le besoin.
En réponse au message de Tontonflingueur du 18/06/11
Changez de banque !!!
Pourquoi stigmatiser systématiquement les gens qui roulent en 4X4, il y en a qui roulent en taxi qui ont du frics et pas de voitures ....
Absolument, car pas de permis de conduire comme notre chere Tante Christiane!
Ah, au fait, en tant qu'ancien motard, et maintenant toujours motard mais à 4 roues, un grand coup de chapeau au con qui a demande un controle technique pour les motos, sachant que je n'ai encore jamais vu de motos mal entretenues! Par contre pour les boosters.... Et pourquoi pas aussi les vélos et même les chaussures! Decidement dans ce pays, en plus du foutu principe de precaution qui fait tant de degats dans les esprits, on devient de plus en plus con!
Je preconise aussi un controle technique periodique à toutes les bites des élus, pour voir si le proprietaire en garde bien le controle absolu meme devant une image pieuse! Si DSK s'etait fait controlé, il n'en serait pas là! Et heureusement qu'il s'est fait prendre aux USA, car ici...
Bonne fete des peres...
il y a 6 ans , le 5 juin 2005 .Mon frére Jérôme LEMEE nous quittait suite aux blessures de son accident de moto.
Ce message pour ne pas oublier ce qui est arrivé et dire qu'il me manque toujours et que même si la douleur est moins vive , celle-ci fait partie intégrante de qui je suis maintenant.
Jérôme tu me manques ..
En réponse au message de G.moulinard du 31/05/11
Tiens l'équipe de branques de Guyane Dernière a encore repoussé les bornes de la médiocrité hier soir.
José Blézes, qui restera toujours aussi difficile à comprendre tant qu'il n'aura pas ôté la patate qui est dans sa bouche, présente un reportage concernant un ami de Warren (sans prendre la peine de détailler qui c'est, parce que si tu connais pas Warren t'es sans doute un vrai nœud volant) qui aurait été victime du geste malheureux d'un gendarme.
Le reportage s'ouvre sur un de ces grotesques m'as-tu-vu qui ne travaillent jamais (ou alors sont employés de la Mairie de Cayenne) et qui passent leur temps à parader dans les rues de Cayenne, le regard du bovin en rut et le gogo maté coincé dans le siège (baissé à fond, pour donner l'impression d'être dans sa baignoire) de l'amour de leur vie : leur voiture, lustrée à la langue tous les soirs avant d'aller faire dodo.
Alors que je m'attendais à voir l'individu dans son costume de rappeur black US avec la maousse chaîne autour du cou qui va bien (hé c'est le copain de Warren, il a un standinge à tenir), nous faire une démonstration de l'équipement audio de son carrosse qui fait sa fierté (Warren monte dedans, c'est un argument massue pour emballer les improbables pouffes en errance de la place des Palmistes), le voilà à expliquer assez laborieusement quand même, comment son copain Warren lui demandait de rester calme (self-contrôle par procuration) face aux provocations des gendarmes, ces sales colonisateurs. Bon, je déconne, il a pas dit ces sales colonisateurs, mais on avait tout de même l'impression que son copain Warren était pas loin à lui faire des gestes pour pas qu'il le dise (Warren sait bien que son copain est un sanguin). Cela étant, on a rien pigé de l'agression, juste que le gendarme a tapé de sa main sa nuque mais aussi et surtout le montant de sa voiture et ça c'est vache parce que le gendarme n'a pas idée du nombre de coup de langue qu'il faut pour rattraper de genre de micro rayures.
Vient quand même la version de la gendarmerie, celle qui n'a pas la faveur de José Blezes parce que un copain à Warren c'est sacré.
Ouf, serait-on tenté de dire.
C'est limpide cette fois : Warren's best friend roulait comme les autres neuneus de son espèce, et a failli tuer deux motards de la gendarmerie (escortant un convoi exceptionnel) qui avaient le royal manque de respect de lui intimer à ralentir sa voiture et donc par voie de conséquence, le bon bleudeu Warren qui se trouvait à son bord. Il aura fallu qu'un gendarme se mette en travers de la route et dégaine son arme de service pour que Warren et le copain de Warren contenus dans la voiture daignent s'arrêter.
Le gendarme annonce une suite judiciaire pour le copain de Warren. In petto, j'aimerais qu'on lui sucre au moins son permis un bon moment, il souffrira plus que d'aller en prison ou de payer une amende. Mais, il n'en sera rien, cela fait un bon moment que la justice se montre systématiquement bienveillante envers ceux qui insultent ou agressent les représentants des forces de l'ordre en Guyane (cf gendarmes VS jeunes de Maya par exemple). C'est sans doute le prix à payer pour maintenir la précaire paix sociale...
Merci donc à Guyane Dernière pour cette énième perle de la bêtise et du parti pris honteux. On attend avec impatience la suivante, qui ne tardera pas, on s'en doute bien.
vous êtes dur ! peu être avait il eu rapidement le temps de découvrir ce qu'il allait présenter donc sans papier c'est moins évident. lol
C'est vrai pour le reportage je me demandais si celui qui tenait la caméra avait craqué sur le véhicule. Le chauffeur qui n’arrêtait pas de bouger la tête à quand même dit qu'il avait reçu le coup à l'oreille ET qu'il avait encore mal à la nuque ! J'avais lu dans le france guyane qu'il aurait heurté la moto donc j'attendais de voir des traces ou pas de trace...
Sinon, la logique voudrait que lorsqu'un véhicule de l'autorité nous fait signe on se range et si ce n'est pas possible sur le bas coté s’arrêter et mettre ses warning...
MAIS par contre le gendarme n'aurait pas du toucher le chauffeur (ce qui aurait pu aussi dégénérer cf le lynchage de jacarandas) et garder la maîtrise de ses actes et rester sur l'excès de vitesse même mise en danger s'il l'estime.
Bjr, en vue d'un départ en moto (XT) vers l'Argentine ou vers les USA
recherche toutes infos concernant les assurances pour ces destinations (leurs noms, où on peut les prendre, etc...) et les pièges à éviter. Motard(s) ayant projet similaire bienvenus. Suis retraité et j'ai tout mon temps ! @+ P.F. 06 94 40 40 22
En réponse au message de Flo De Kaw du 22/04/11
Pourquoi paniquer ? Moi je zeniffie tout du long... C'est pas parce que RA a voulu faire plaisir à une certaine Carole en lisant un dossier vieux de trois ans. D'ailleurs ça l'intéresse tellement le RA que le lendemain il était sur le Maroni au lieu de défendre cet harmonieux projet devant le Conseil Régional , ha ha ha !
Ouaip parce que le mal disant harmonie est un très vieux dossier sorti comme un lapin d'un chapeau, complètement irréalisable tellement il est branque. Il a été présenté en juin 2008 à l'Elysée qui l'a refusé tout de go car Iamgold pourrait bien se servir de tapis volant il n'en resterait pas moins que le site d'exploitation est toujours la Montagne de Kaw et qu'on y touchera pas. C'est ce qu'en substance à écrit le chef de cabinet du Président de la République à Chantal BERTHELOT le 26/08/08.
Or, détail qui a son importance l' État est toujours le seul à décider du sous-sol … pas la région. Et Iamgold le sait bien puisque de 2006 à 2008 c'est ce qu'ils ont opposé à KARAM qui était contre le projet... rigolo non ?
Moi j'aime le nom du projet : "Harmonie", ça fait rêver non ? l'harmonie sur la montagne de Kaw le cul dans les boues au son des motopompes , jets , excavatrices ? c'est vraiment ça l'harmonie ; sans aucun doute le prochain s'appellera "fleur de lotus" ou " Nirvana"
En réponse à un message archivé ou supprimé
bon on va éviter les sujets qui te fâchent en t'obligeant à réfléchir...
deux réflexions ce matin qui ne changeront pas le monde certes mais qui m'énervent, la manif des femmes voilées devant Notre Dame à Paris: il parait que ça n'est pas de la provocation (!!!) et que ces messieurs dames respectent les lois en vigueur dans notre pays(!!!) mais aussi que la police n'a verbalisé personne; à quoi bon faire une loi que l'on ne fait pas appliquer? si quelqu'un sur blada connait c.Guéant qu'il me donne la réponse.
j'ajoute qu'à la poste de Matoury a été apposée une affichette demandant aux gens de montrer leur visage pour question de sécurité: pas de casque de moto, pas de voile intégral, pas de cagoule! quel horrible atteinte aux droits à la fainéantise des motards qui n'auraient pas la force d'enlever leur casque, avouez le!
2ème sujet :le programme du PS prévoit encore une mesure pleine de bonté: l'allocation aux étudiants; il y a toujours eu des bourses, là on nous refait le coup du RMI, je gage que cette allocation va être pérenniser et devenir un droit qui sera étendu à tous par mesure d'équité et d'égalité; mais quelqu'un a fait mieux encore, le "non" candidat D.Devillepin qui propose une allocation de 850€ à tout français! (une mesure anarcho-syndicaliste?) et les caisses ont déjà vidées par tous ces bonnes âmes! à vos poches citoyens travailleurs!
En réponse au message de Cush du 14/03/11
ils ont été abattus pour avoir croisé la pirogue des assassins et reconnu les tueurs. Va expliquer à leur famille et à leurs amis que c'est un dommage collatéral.
Vous feriez mieux de vous taire parfois Valérie XXX, vous débitez plus de conneries qu'une moto pompe en pleine action "d'orpillage", et ce n'est peut dire...Je vous renvoie au Jodla du jour : « En Guyane, l’orpaillage n’érode pas que les sols » très instructif pour vous autre du lobby de l'or !
En réponse au message de La Girafe du 08/03/11
c'est pas weenana le buzz , c'est son histoire, et cette dernière est dérangeante, je te l'accorde
"oseriez-vous me dire que vous souhaiteriez que le 17 réponde à une victime d’un braquage ou bien d’un accident,qui elle, EST en situation " d’urgence " ou de "détresse ", que la patrouille arrivera après avoir été faire le constat d’une maison vandalisée, mais d’où les cambrioleurs se sont enfuis depuis longtemps, afin de porter " une réponse extraordinaire " à Madame Weenana ?" Ben là , mon héron, jsuis queue par dessus cornettes sous ma chaise, jcroyais que c'était le numéro qu'il fallait faire.........c'est koi alors le 17 ? le numéro d'une pizzeria ?
Laisse tomber madame aux cornettes dans quelques mois, il sera parti dans une région où il faut chaud, les charantaises; Et nous par ici, nous aurons encore le droit de nous faire violer (physiquement et/ou psychiquement) chez nous. Pourvu que les communes équipent les rues commerçantes en vidéo-surveillance et non de vidéo protection, puisque que les actes continuent à être perpétrés, la caméra restant au mieux (sans cagoule, ou casque à moto) une aide à la résolution d'un délit qui aurait peut être pu être évité si des patrouilles d'humains faisaient des rondes régulières dans la zone du délit. Te fatigue pas donc, notre pays a trop de problèmes pour qu'on perde de l'énergie avec des "sauveurs" de passage.
En réponse au message de G.moulinard du 24/02/11
Bonjour Pierre. Le fil des messages s'est un poil densifié ces derniers temps et ça tire dans tous les sens. J'espère que vous comprendrez que tout le monde ne travaille pas 18h hebdomadaires avec 4 mois de congés annuels. Par conséquent je me réserve le droit de définir des priorités en fonction du temps libre qui m'est accordé. J'ai bien lu votre lien qui mérite réflexion, et vais donc prendre le temps de vous répondre, ne vous inquiétez pas.
Moi aussi je réfléchis sur le sujet... Et plus j'y pense, plus j'en viens à me poser une question. Le budget de l'Éducation nationale étant énorme (la troisième entreprise du monde, après l'Armée rouge et la General Motors, a-t-on dit), où va l'argent? Pas pour payer les enseignants, puisqu'ils sont moins nombreux et moins bien payés que chez nos voisins, comme le montre le rapport... Mais alors, où ? Une énigme qui demande réflexion !
En réponse au message de Orpillage du 10/02/11
Tout comme le sol de Salsigne était gavé d'arsenic, le Guyanais a du mercure à revendre, et pas seulement grâce à vos amis orpailleurs légaux jusqu'en 1996. On atteint ici 160 fois la teneur du sol suédois par exemple.
Et je vous rappelle pas tous les maux causés par le mercure... Votre vernis les a sans doute intégrés. Rien qu'en brassant la terre, l'orpaillage ressort de terre de Guyane 2 tonnes de mercure par an dans les fleuves. Causant par endroit des taux de mercure atteignant 4 fois les taux max dans les cheveux.
Et ne me ressortez pas l'argument du circuit qui n'est fermé que sur le papier: vous êtes certainement le premier à savoir que les bacs de rétention, en cette saison, c'est pas du pipo mais presque.
Maintenant, parlons de la grande compétence des service de contrôle de l'état. Ah, il y a 10 ans (Salsigne était encore ouverte), c'était "anarchique", et maintenant, tout le monde il est gentil ?
Franchement, êtes-vous assez naïf pour vous croire vous-même ?
Et dans 10 ans, jugerez-vous donc la DRIRE Guyane 2011 d'un amateurisme affligeant, en disant que... c'est du passé ?
Parlons du présent ! Combien de prunes pour contrôle de (non) mercure chez les orpailleurs légaux en Guyane ? Vous qui êtes apparemment proche du "milieu", vous saurez certainement rappeler le nombre de PV fait par l'ONF sur la profession ? 0 dites-vous ? Donc aucune brebis galeuse ? Et pourtant... rien d'étonnant au vu de la plus-que-très grande tolérance actuelle des autorités sur les légaux (la préfecture n'a même pas caché cette nouvelle politique laxiste suite à la visite de certains gros bras de la profession).
Espérons en tout cas que les invitations des agents de la DRIRE chez les call girls de patrons orpailleurs à Paramaribo, ça, c'est vraiment du passé !
Et de nouveau les poncifs sur le mercure ! (d'où vient ce chiffre de 2 tonnes ?). C'est le renouveau de la contestation des Amérindiens -ex-FOAG - qui vous requinque ?
Que les sols guyanais comportent davantage de mercure que ceux de Suède, c'est une évidence, même au simple état naturel. Donc évitez SVP de remâcher les éternelles lapalissades, c'est lassant à la longue.
Et avez-vous une compétence particulière pour connaître la meilleure façon d'exploiter une mine ? Je tendrais à penser que non, puisque vous parlez par exemple de bacs de rétention (qu'on trouve par exemple sous les moto-pompes) au lieu de bassins de décantation, c'est à mourir de rire ! Et ces derniers bassins, comme leur nom l'indique, servent à décanter les matières en suspension, et non-pas à empêcher de l'éventuel mercure de se barrer dans le milieu naturel. Et de toute manière, il y a bien longtemps que les orpailleurs légaux, qui ne sont pas forcément les gros bourrins que certains comme vous aiment à penser, ont compris qu'il existe des manières plus rentables de récupérer d'avantage d'or qu'en utilisant du mercure (j'ai dit rentable, et pas forcément simple à mettre en œuvre sans un - léger - minimum de maîtrise technique).
Et qui êtes-vous donc pour attaquer ainsi les services de l'État au sens large ? (l'ONF n'est pas un service de l'État comme les autres mais un établissement public).
Et que vous y allez donc allègrement sur l'ONF, sur la DRIRE ... et j'en passe, d'autant que si vous lisiez mieux le journal, vous sauriez que la DRIRE n'existe plus depuis le 1er janvier 2011, suite à sa fusion avec la DIREN et une partie de la DDE pour devenir la DEAL.
Et connaissez-vous de votre côté le nombre de prunes dressées à encontre de la profession ? Si vous dites 0, ou même autre chose, merci de nous indiquer vos sources, ce sera instructif.
Et pour ce qui est des invitations des agents de la DRIRE chez des call-girls de patrons orpailleurs à Paramaribo, si vous aviez réfléchi un peu plus loin que le bout de votre nez, vous sauriez qu'un agent de la DRIRE est fonctionnaire, et qu'à ce titre il a tout loisir, si le cœur lui en dit, de se taper gratuitement sur la place cayennaise toutes les filles étrangères qui le souhaitent et qui cherchent par là un moyen facile de se caser, et donc sans aller s'emm... à faire des heures de route pour trouver la même chose. Donc, pour cette histoire d'invitation chez des call-girls, faudra là-aussi nous donner vos sources (moi qui lis régulièrement la SG et France Guyane, je n'ai pas trouvé cette mention, je me souviens par contre de douaniers de Saint-Georges qui ont été suspectés de proxénétisme il y a quelques années).
Enfin, au risque d'abuser, vous aurez peut-être noté que Valérie n'est pas un prénom masculin (sauf à l'écrire Valéry, comme un certain ancien président de la République).
En résumé, revoyez vos références et obtenez en à jour avant de cracher votre venin à tout-va sous couvert d'un ridicule pseudo d'écolopithèque de base.
En réponse au message de Lafee97 du 07/02/11
parler aux personnes à qui les jeunes disent bonjour ou bonsoir et vous agressent pour vous piquer vos bijoux et votre sac, ça devient courant à Kourou!
un conseiller municipale (Mr MAGLOIRE) sur France-Guyane de lundi 07 parle de Kourou ville touristique ne confond t'il pas avec Kourou ville tous risques?
KOUROU où l'arrestation d'un jeune tourne à la fuite d'une patrouille de gendarmerie puisque les copains ont appelés les copains qui ont appelés les copains...etc...etc
KOUROU où 9 jeunes sur 10 ne mettent pas de casque en 2 roues motorisés (si le casque est porté soit il n'est pas attaché soit il n'est pas homologué)
KOUROU où les jeunes font leur tirage du samedi et dimanche maintenant sur la seule et même avenue de Pariacabo pourtant personne n'empêche cela (1 mort en 2010 et plusieurs blessés)
KOUROU où les allocations braguettes bien assimilées par certaines ethnies entrainent un "Léssé roulé" des parents,une totale non éducation
KOUROU où une femme (pardon une dame) de 57 ans se fait agressée et violée,bien sur que ca existe partout dans le monde mais à Kourou ville TOUT RISQUE aussi.
En réponse au message de Boiskaka du 02/02/11
Vous ne comprenez pas le sens de mes remarques...je m'explique je n'ai rien contre ces camps touristique en Guyane. Mais je suis persuadé qu'ils pourraient s'ouvrir à une plus large population en proposant des prix pour les locaux....car il faut le dire il n'y a que les fonctionnaires, les gens du CSG détaché et les client satellite qui y vont et pour la populace lamda qui gagne le SMIC et bien ce n'est pas pour lui!!!!!
Bonjour.
Pourquoi les locaux paieraient-ils moins cher que les touristes?
pour dégoûter un peu plus les pauvres blaireaux qui raquent 750 euros par tête pour venir voir leurs petits-enfants une fois par an, ou les débiles amoureux de la nature qui ont économisé un an pour pouvoir se payer l'avion (dont j'ai fait partie avant de venir vivre ici)?
C'est sûr que certains tarifs sont trop élevés, mais l'entrée de devises autres que les subventions perfusées à notre belle colonie ne peut actuellement venir que du tourisme, alors favoriser les locaux en disant aux autres qu'ils méritent bien de payer 50% plus cher, c'est à mon avis une anti-solution.
Les ressources des plus démunis ici sont trop basses pour pouvoir accéder aux loisirs, c'est un fait, et c'est ce qu'il faut corriger, en limitant les prix (8€ le kilo de tomate, 6€ le poivron, 1,5€ bientôt le litre de gazole (faut rouler au rhum, c'est moins cher), 25€ le kilo de barbaque semelle de chaussure, 30% de plus qu'en métropole pour le même canard enchaîné ou figaro mag ou le monde, TVA de 19,6% en moins mais octrois de mer (collection de taxes à rallonge qui se marchent dessus) de plus de 30% les bons jours sur les bons produits). Essayez d'importer une caisse de vin ou un pc portable, ou alors une pièce de moto: transitaire (qui facture l'impression de la facture, le secrétariat, la gestion commerciale, et un coût forfaitaire de traitement, ce qui correspond à quatre paiements pour le même acte, en gros), région et département (la collectivité unique ne nous fera sûrement pas d'économies de ce côté, faut pas rêver), plus les "frais annexes", on se retrouve aux 30%. et comme en fin d'année les taxes sont un % des recettes, ces 30% de "non TVA" sont obligatoirement répercutés sur l'acheteur final: nous.
du coup on paie pour les taxes de l'Etat, avec un grand Eux.
10% de moins à l'import, pour arriver à un niveau de TVA, ça veut dire qu'en margeant à coefficient 2 (ce qui est tout à fait moyen pour survivre en tant que commerçant) ça fait 20% de baisse pour l'acheteur.
Marrant non?
Allez, première intervention du soir, espoir, le favoritisme national, certains le prônent d'autres façons (sans préjuger aucunement de l'affiliation politique de Boiskaka, attention, je n'attaque pas la personne, je m'oppose à l'idée), et le piège est facile à se poser à soi-même, mais ce n'est pas une solution à mon avis.
Ah l'insécurité en Guyane...
Ce mercredi vers 16h30, descente de la police nationale sur le carrefour de la madeleine, un fourgon trace son chemin à coups de gyrophares et sirènes, puis se gare devant la concession automobile. La conductrice entre dans le hall, l'arme de service à la ceinture, tandis que sa collègue reste en surveillance, légèrement avachie sur son siège.
Diable, de l'action !
Étant un d'un naturel à fantasmer sur les demoiselles en uniforme, je m'introduis pour suivre l'intervention à l'intérieur d'un œil un poil lubrique.
Hélas, moi qui m'attendais à voir l'accorte policewoman plaquer un malfaisant au sol avec ses petits muscles, je fus nettement déçu.
L'intervention consistait en fait à s'enquérir des caractéristiques du dernier modèle de golf, coloris, motorisation et tarif...
Outre la mienne, je déplorais alors cette infâme débandade, que dis-je cette forfaiture de ces représentantes des forces de l'ordre qui ont, très franchement autre chose à foutre pendant leurs horaires de taf que de baver sur leur future voiture.
Bravo. Protéger et servir, parait-il.
En réponse au message de Jacqueline du 30/01/11
tourisme en Guyane..... Il est usuel d'entendre que le tourisme en Guyane a du mal à se développer, mais fait-on toujours ce qu'il faut pour que cela fonctionne ? Petite expérience du week end dernier:
Avec des amis venus découvrir la Guyane, nous sommes allés ce WE vers Kaw. Arrivés à camp Patawa nous y avons demandé l'hébergement avec repas du soir et petit déjeuner; Et bien, après avoir longuement hésité, posé des questions sur notre emploi du temps, si nous avions déjà demandé au campement précèdent (camp caïman) nous avoir confirmé que, non ils n'étaient pas complet, mais qu'ils avaient seulement arrêté les réservations...?!(une seule voiture sur l'immense parking) et bien non ils ne nous logeraient pas,
Je vous explique pas la honte devant mes amis. Nous venions de faire la bagatelle de 260 km, voir plus (j'habite Mana) et nous avions un accueil des plus chaleureux. La dame a quand même pris son téléphone pour appeler ses voisins et leur demander s'ils pouvaient nous héberger! Merci madame..
Et on veut développer le tourisme en Guyane...Et je vous parle pas des prix qui une fois arrivé sur place n'ont rien à voir avec les tarifs donnés par le petit futé édition 2010 - 2011. 12€ par personne de différence sur l'ensemble des prestations, hamac+repas+petit déjeuner. Mes amis qui tiennent un gîte d'étape sur le sentier cathare n'en revenaient pas. Dîtes moi, on veut vraiment la développer notre Guyane?
Classique pour Patawa ! Il faut supplier et réserver longtemps à l'avance afin de prévoir les courses qui ne sont pas la porte à coté. Vous ne pouvez pas aller au chinois à 5 minutes !
Un jour qu'il pleuvait, en moto, je me suis arrêté afin de m'abriter, il était midi, il y avait deux clients, et pas de combinaison de pluie. J'ai donc demandé pour déjeuner. Refus catégorique ! Pas même une omelette ! Et j'ai dû patienter trois heures que la pluie veuille bien s'arrêter, avant d'aller acheter une combinaison pour la prochaine sortie !
J'y suis retourné entrainé contre mon gré par des amis et nous étions 25, ayant réservé, nous avons bien été reçus.
En réponse au message de Morpho du 25/01/11
Heuh! Tu voulais pas dire plutôt la courroie de distribution?
Mais si, mais si ! Les courroies de transmission ça existe, d’ailleurs à la base toutes les courroies servent de transmission d’une poulie à une autre.
Mais si tu fais référence au domaine auto / moto, c’est pas nouveau :
http://auto-moto.motorstv.com/_essais-moto/transmission-courroie.html
http://www.magazinemci.com/articles/chroniques/2003/04/pmichaud0446.htm
bonjour,
j'aimerais connaitre svp le prix approximatif pour rapatrier une moto 500 cb en guyane. merci
En réponse au message de La Creole du 31/12/10
houlala fait gaffe!!! 8lignes pour dire plein de mal des patrons et une seule pour dire qu'ils peuvent etre gentils
t'vas p'etre pas passer la fin de l'annee toi si Koro traine ses guetresdans les parages lol :):):)
Merci de répondre pour moi, cela m'évite de le faire inutilement à des personnes qui ne sont pas dans la vraie vie ! Comme je t'envie d'être à Ushuaia, j'attends avec impatience d'y aller aussi, mais en moto !
En réponse au message de Cush du 07/12/10
Concernant le double meurtre de la cité Césaire, France Guyane se délecte à montrer des photos sanglantes choquantes ? Où est le respect de la famille et des enfants de ces deux hommes ? Serait-ce encore une spécificité de chez nous ? je me souviens d'un accident survenu entre Cayenne et Kourou et le reportage de RFO, qui n'est pas en reste, nous montrait en gros plan des morceaux de viande fraiche sur le bord de la route. La vérité toute crue semble plus facile à montrer quand il s'agit de pauvres bougres, celle de dossiers plus sensibles est plus difficile à rechercher et à étaler au grand jour.
C'est vrai que les photos sont choquantes. Reste aux familles à déposer plainte contre FG pour atteinte à l'image d'un défunt article 10 de la CEDHLF et l'article 16-1-1 du Code Civil. J'ai moi aussi en mémoire les images diffusées sur anciennement RFO avec en gros plan la mâchoire du motard, et les papiers d'identité ensanglantés du cyclomotoriste (c'est d'ailleurs comme cela que je l'ai reconnu, on était dans le même collège quelques années auparavant).
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5