4608 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Chokapix du 04/05/14
Tout à fait !
http://www.youtube.com/watch?v=VQsx5DhpojY
On peut penser ce qu'on veut d'Enrico Macias, ces chansons sont magnifiques : http://www.youtube.com/watch?v=xTBEDlEc38Q
En réponse au message de Jcb du 04/05/14
Vive la démocratie !
https://www.youtube.com/embed/4CYqw4s6XF8?rel=0
Tout à fait !
http://www.youtube.com/watch?v=VQsx5DhpojY
Vive la démocratie !
https://www.youtube.com/embed/4CYqw4s6XF8?rel=0
En réponse au message de Sienne11 du 01/05/14
Il me semble de mémoire que tu avais soulevé la "tunisianité" de l'agresseur sexuel de 19 ans dans le nord... Je remarque que tu sembles toujours incapable de résumer un fait... utilisant des renvois à la presse que tout le monde peut lire...
Mais trouves moi un article sur le nom des policiers mis en examen non pas pour un délit mais a priori pour un crime passible des Assisses... SI tu cherches bien y-a peut-être un franco-tunisien?! Evidemment, il y a la présomption d'innocence... après pour notre tunisien initial le jugement ne semblait pas définitif...
Le 36 quai des orfèvres... cherches bien!
Bref, tout le monde aura compris... que tu ne retiens que les faits allant dans ton moule idéologique? Le 36 quai... nous intéresse maintenant...
Tu te plantes complètement. Mon moule est cassé, mais le tien se porte bien...
En réponse au message de Cush du 29/04/14
C'est ce genre de raccourci à la con qui fait que le FN monte. NON, je ne trouve pas qu'il y a trop de marocains ou trop de mexicains. Trop de cons ? ça oui !!!
Mais je trouve simplement que la loi de l'hospitalité élémentaire fait que l'on doit respecter le pays qui t'accueille. Cela implique d'en respecter les habitants et encore plus les habitantes. C'est valable ailleurs, pourquoi, pas ici ?
Il me semble de mémoire que tu avais soulevé la "tunisianité" de l'agresseur sexuel de 19 ans dans le nord... Je remarque que tu sembles toujours incapable de résumer un fait... utilisant des renvois à la presse que tout le monde peut lire... Mais trouves moi un article sur le nom des policiers mis en examen non pas pour un délit mais a priori pour un crime
En réponse au message de Cush du 29/04/14
C'est ce genre de raccourci à la con qui fait que le FN monte. NON, je ne trouve pas qu'il y a trop de marocains ou trop de mexicains. Trop de cons ? ça oui !!!
Mais je trouve simplement que la loi de l'hospitalité élémentaire fait que l'on doit respecter le pays qui t'accueille. Cela implique d'en respecter les habitants et encore plus les habitantes. C'est valable ailleurs, pourquoi, pas ici ?
Bon, c'était un télescopage regrettable, il ne faut pas le prendre au sérieux. Va parler à la jeune femme agressée dans le métro lillois de la loi élémentaire de l'hospitalité, elle a eu droit à une version touchante de la chose : une société d'accueil comme on en rêve.
En réponse au message de Chokapix du 29/04/14
« Vous trouvez qu'il y a trop de Marocains ? On va s'en occuper ! »
http://www.lemonde.fr/politique/cambadelis-aux-deputes-socialistes-calmons-nous
C'est ce genre de raccourci à la con qui fait que le FN monte. NON, je ne trouve pas qu'il y a trop de marocains ou trop de mexicains. Trop de cons ? ça oui !!!
Mais je trouve simplement que la loi de l'hospitalité élémentaire fait que l'on doit respecter le pays qui t'accueille. Cela implique d'en respecter les habitants et encore plus les habitantes. C'est valable ailleurs, pourquoi, pas ici ?
« Vous trouvez qu'il y a trop de Marocains ? On va s'en occuper ! »
http://www.lemonde.fr/politique/cambadelis-aux-deputes-socialistes-calmons-nous
En réponse au message de Ti Mano du 26/04/14
Je suis en complet désaccord avec cette affirmation:
"Tout d'abord, mener campagne et gouverner sont deux exercices bien différents. On mène campagne pour gagner, et donc, on fait simple ; et puis après, on doit gérer la complexité. cela ne rend pas la vie facile aux politiques."
On gagne des élections pour pouvoir gouverner. Et on gouverne pour faire avancer un Pays. L'ordre des choses aurait voulu que l'on cherche à gagner les élections en disant la vérité aux électeurs sur la complexité des affaires publiques, et qu'une fois au pouvoir l'on gouverne le Pays selon ce que l'on a affirmé pour atteindre le pouvoir. Peut être est ce utopique, mais j'y crois.
Quant au vote des sympathisants du P.S, il est logique. Ils se sont fait des illusions, ils ont refusé de voir l'état réel du Pays. Heureusement qu'il est resté un tant soit peu de lucidité à F.H, pour constater que sa politique économique nous menait droit dans le mur. Alors le réveil est difficile, et les pilules à avaler sont amers. L'une des phrases symptomatiques de ce malaise, est tenue par l'aile Gauche du P.S : "On n'a pas été élu pour....". Mais se rendent ils bien compte qu'il ne s'agit pas de leur élection, de la santé du parti d'élus qu'est devenu le P.S mais de l'avenir du Pays.
J'espère que F.H sera le dernier Président élu, pour avoir raconté des contes à "dormir debout" aux Français. Et que le futur président sera élu pour avoir dit aux Français que les efforts sont encore devant nous et que les réformes douloureuses à faire sont encore nombreuses et demanderont des sacrifices au Pays.
Tout à fait d'accord !
En réponse au message de Ti Mano du 26/04/14
Je suis en complet désaccord avec cette affirmation:
"Tout d'abord, mener campagne et gouverner sont deux exercices bien différents. On mène campagne pour gagner, et donc, on fait simple ; et puis après, on doit gérer la complexité. cela ne rend pas la vie facile aux politiques."
On gagne des élections pour pouvoir gouverner. Et on gouverne pour faire avancer un Pays. L'ordre des choses aurait voulu que l'on cherche à gagner les élections en disant la vérité aux électeurs sur la complexité des affaires publiques, et qu'une fois au pouvoir l'on gouverne le Pays selon ce que l'on a affirmé pour atteindre le pouvoir. Peut être est ce utopique, mais j'y crois.
Quant au vote des sympathisants du P.S, il est logique. Ils se sont fait des illusions, ils ont refusé de voir l'état réel du Pays. Heureusement qu'il est resté un tant soit peu de lucidité à F.H, pour constater que sa politique économique nous menait droit dans le mur. Alors le réveil est difficile, et les pilules à avaler sont amers. L'une des phrases symptomatiques de ce malaise, est tenue par l'aile Gauche du P.S : "On n'a pas été élu pour....". Mais se rendent ils bien compte qu'il ne s'agit pas de leur élection, de la santé du parti d'élus qu'est devenu le P.S mais de l'avenir du Pays.
J'espère que F.H sera le dernier Président élu, pour avoir raconté des contes à "dormir debout" aux Français. Et que le futur président sera élu pour avoir dit aux Français que les efforts sont encore devant nous et que les réformes douloureuses à faire sont encore nombreuses et demanderont des sacrifices au Pays.
Un brin utopique, c'est vrai. Hollande était pourtant le candidat à la primaire socialiste qui rasait le moins gratuitement. Avec la campagne électorale, des choses se sont modifiées. Et on garde surtout en mémoire son anaphore qui a, elle, vraiment cruellement déçu. Pour moi, l'échec du gouvernement Ayrault était prévisible dès sa nomination. Pléthore
En réponse au message de Chokapix du 25/04/14
Tout d'abord, mener campagne et gouverner sont deux exercices bien différents. On mène campagne pour gagner, et donc, on fait simple ; et puis après, on doit gérer la complexité. cela ne rend pas la vie facile aux politiques.
Ensuite, désolé de la dire, mais il n'y a pas que des arrivistes : la récente démission conjointe de Juppé et Rocard montre assez bien deux personnalités bien au dessus de la moyenne. Quant à Valls, il a beau avoir les dents longues, j'ai été assez impressionné par le culot de son discours de politique générale : il a quand même tétanisé un nombre considérable d'élus (je ne crois pas qu'on puisse en déduire une tactique opportuniste... )
De même, Martine Aubry (et avant elle Lionel Jospin), Philippe Séguin...
Bon, c'est vrai que les chez les plus jeunes, on en voit pas grand chose. Déjà, à droite, avec Copé, on a du lourd, mais la suite semble très prometteuse...A gauche,... Duflot et Placé sont parmi les pires personnages sur le sujet qui nous occupe.
Enfin, il me semble qu'aujourd'hui plus que jamais, il faut choisir son camp. Le vote avec les pieds d'une bonne part de l'électorat du PS se traduit par une anomalie historique pour la France. Au fond, elles tombent très bien ces élections européennes. On va mesurer l'ampleur des dégâts.
Je suis en complet désaccord avec cette affirmation:
"Tout d'abord, mener campagne et gouverner sont deux exercices bien différents. On mène campagne pour gagner, et donc, on fait simple ; et puis après, on doit gérer la complexité. cela ne rend pas la vie facile aux politiques."
On gagne des élections pour pouvoir gouverner. Et on gouverne pour faire avancer un
En réponse au message de Bipbip.973 du 26/04/14
"On va mesurer l'ampleur des dégâts"
Désolé de m'immiscer dans votre analyse.
Personnellement, je pense que la gauche sait très bien qu'elle n'arrivera jamais a redresser la barre d'ici 2017. Elle fait en sorte que le FN soit élu aux européennes. Si c'est le cas, Marine Le Pen demandera la dissolution de l'A N. Dans le foutoir politique, le PS espère tirer son épingle du jeu en faisant porter le chapeau à l'UMP , évoquant ainsi le fait qu'elle n'a pu redresser le pays.
Notre cher président préfère penser à la bagatelle tout en gangrenant notre pays en faisant une chasse aux sorcières sans précédent dans la 5 ème république.
https://www.youtube.com/embed/cBYexWvCQJE
Mon camp est choisi depuis longtemps, il faut que sa change.
Depuis quand le fait de gagner les Européennes, donne un droit à dissoudre l'A.N.
Si le F.N gagne les Européennes, le F.N servira d'idiot utile permettant à la B.C.E de convaincre MERKEL d'accepter une dépréciation de l'Euro pour aider à la reprise de la croissance en Europe,et rien d'autre. Faut il rappeler qu'être vainqueur en FRANCE de cette élection
En réponse au message de Chokapix du 25/04/14
Tout d'abord, mener campagne et gouverner sont deux exercices bien différents. On mène campagne pour gagner, et donc, on fait simple ; et puis après, on doit gérer la complexité. cela ne rend pas la vie facile aux politiques.
Ensuite, désolé de la dire, mais il n'y a pas que des arrivistes : la récente démission conjointe de Juppé et Rocard montre assez bien deux personnalités bien au dessus de la moyenne. Quant à Valls, il a beau avoir les dents longues, j'ai été assez impressionné par le culot de son discours de politique générale : il a quand même tétanisé un nombre considérable d'élus (je ne crois pas qu'on puisse en déduire une tactique opportuniste... )
De même, Martine Aubry (et avant elle Lionel Jospin), Philippe Séguin...
Bon, c'est vrai que les chez les plus jeunes, on en voit pas grand chose. Déjà, à droite, avec Copé, on a du lourd, mais la suite semble très prometteuse...A gauche,... Duflot et Placé sont parmi les pires personnages sur le sujet qui nous occupe.
Enfin, il me semble qu'aujourd'hui plus que jamais, il faut choisir son camp. Le vote avec les pieds d'une bonne part de l'électorat du PS se traduit par une anomalie historique pour la France. Au fond, elles tombent très bien ces élections européennes. On va mesurer l'ampleur des dégâts.
"On va mesurer l'ampleur des dégâts" Désolé de m'immiscer dans votre analyse.
Personnellement, je pense que la gauche sait très bien qu'elle n'arrivera jamais a redresser la barre d'ici 2017. Elle fait en sorte que le FN soit élu aux européennes. Si c'est le cas, Marine Le Pen demandera la dissolution de l'A N. Dans le foutoir politique, le PS espère
En réponse au message de Ti Mano du 25/04/14
Je n'ai pas de camp à choisir. Je trouve la Gauche bien sympathique mais irréaliste. Je trouve la Droite rigide et sclérosée, mais face au réel moins ankylosée que la Gauche.
Je considère que leurs valeurs à chacun sont louables et respectables, mais je doute fort qu'il y ait dans chacun de ces clans une quelconque conviction, celle qui animait des Jaurès, DE Gaulle ou Mendès-France. La seule et unique conviction qui les anime au plus profond de leur être est la conquête du pouvoir et rien d'autre.
Ce n'est pas un hasard, si aucun de nos derniers Président ne s'est fait élire sans avoir à trahir ensuite ces promesses. Soit tout en étant animés de leur conviction ils disent la vérité aux Français et ils perdent les élections. Soit ils disent avec conviction ce que veulent bien entendre les Français et ils gagnent les élections. Visiblement ils choisissent tous la seconde option.
Notre démocratie est donc devenue un panel pour publicitaires, divisée en part de marché: Les fonctionnaires, les salariés du privé, les libéraux, les catholiques, les musulmans, les Français du corps traditionnels, les immigrés, les métissés, les ruraux, les urbains, les femmes, les hommes, les jeunes, les séniors, les homosexuels, les hétérosexuels. Chaque clan fait donc ses propositions en fonction du poids des différentes parts de marchés à conquérir. Chacun doit y trouver son compte. Les sondages sont là pour faire le benchmarking des propositions selon la cible choisie, et le tout vous donne un programme pour un Pays.
Je ne me fais donc plus d'illusions et je choisis en fonction des propositions qui iront dans le bon sens pour le Pays selon mes propre réflexion et conviction. Autrement dit je voterai utile pour mon Pays et non pour clan.
Tout d'abord, mener campagne et gouverner sont deux exercices bien différents. On mène campagne pour gagner, et donc, on fait simple ; et puis après, on doit gérer la complexité. cela ne rend pas la vie facile aux politiques. Ensuite, désolé de la dire, mais il n'y a pas que des arrivistes : la récente démission conjointe de Juppé et Rocard montre assez bien deux personnalités bien au dessus de la moyenne. Quant à Valls, il a beau avoir les
Le genre d'évènements qui fait le lit du F.N.:
http://rue89.nouvelobs.com/2014/04/24/evry-viol-acte-barbarie-anti-francaise-251735
Ce n'est pas l'acte lui-même qui fait le lit du F.N. mais la façon dont il est traité par la presse et par la Justice... Il aura fallu 17 jours pour que la presse autre que celle de l'extrême droite s'empare de l'affaire. On notera que le procureur "relativise les informations" que des propos racistes auraient "peut-être" été tenus... Bref, tout est fait pour minimiser sinon nier l'aspect
En réponse au message de Ricky du 23/04/14
Juste une rectification, 60 millions de Français d'accord, mais pas 60 millions qui financent… nuance ;)
bonsoir,
<<Juste une rectification, 60 millions de Français d'accord, mais pas 60 millions qui financent… nuance ;) >>
oui, effectivement.
En réponse au message de Patrice C du 23/04/14
Bonjour,
@Cush :
je ne cherche pas à culpabiliser, je donne mon point de vue.
j'ai parlé de 60 millions de français.
je ne suis pas aveugle, ni sourd, ni obstiné ; je sais bien qu'il y a des voix dissonantes, qu'une fraction - qui peu être importante ! - de la population ne veut tout simplement pas participer à cette idée de solidarité.
et cela ne me choque pas : nous sommes entre Humains, et tous les Humains sont différents. et j'accepte votre point de vue, et même le comprend, et plus, je serais le premier à le défendre.
au nom de la solidarité.
je trouve "normal" que des gens ne veulent plus partager, mais je persiste à dire que cette idée doit être maintenue, partant de l'idée que "plus" il y aura de participants, plus ça fonctionnera bien.
après, il y a bien sûr la loi de distribution et les grands nombres, qui font que plus on est, moins on recevra...
et puis, cette richesse, que tous se partageront, il faut la créer, et la conserver...mais en france, on préfère élire des politiciens corrompus jusqu'aux os, on laisse filer des milliers de milliards d'euros sur les marchés boursiers parce que de sombres abrutis défoncés à la coke jouent aux apprentis sorciers (et on rembourse ces sommes avec "notre" argent !!!) on pille, on tue, on spolie...bref, tous regardent de côté quand les millions passent dans les mailles du filet, et on hurle au scandale parce qu'une bonne femme a essayé de donner à bouffer à ses gosses, mais on ne fait rien pour dénoncer le pognon dilapidé dans des constructions absurdes, dans de la recherche inutile, dans des techniques obsolètes avant l'heure
je serais d'avis de commencer par jeter la pierre dans le jardin de nos élites, puis de continuer au bulldozer, de faire place nette puis de balancer du gros sel, que rien n'y repousse, et de mettre au pouvoir des gens qui auront la politique populaire dans le sang.
et quant les gens comprendront que leurs intérêts personnels ne font pas progresser les intérêts de tous, on aura peut-être une nation de gens qui auront compris à quoi sert la solidarité.
et ceux qui hier étaient dégoûtés ou déçus de cette politique de partage reprendront goût à prendre part à cet élan.
et ils bénéficieraient du double de ce qu'ils ont aujourd'hui.
quant au fait de parler de l'obligation de participer à la solidarité, là je dois avouer que ça devient un peu difficile...on peut difficilement revenir en arrière et "rendre" ses années d'école publique, et donc d'éducation, comme on ne peut pas "rendre" des morceaux de route, ou des services publics dont on aura bénéficié, même sans le demander, bien évidement...
vous voyez donc Cush que je suis globalement ok avec vous, mais qu'il y a des points discutables, comme partout.
tient, sachez par exemple que je suis assez heureux que ma mère ait bénéficié de ce programme d'aide de l'état afin de nous élever...je ne sais pas si elle a volé ou arnaqué ou fait de fausses déclarations, toutefois cette solidarité à la française s'est exprimée à notre encontre, et aujourd'hui je suis très heureux d'avoir ma place dans la société des gens qui ont un boulot et qui payent leur loyer (qui peuvent payer leur loyer et manger correctement) et non-pas une place "devant le chinois" où je me morfondrais à me demander ce que je pourrais bien devenir, sans diplôme, sans logement, sans revenu stable et assez important pour m'en sortir....bref, il y a aussi des "réussites", et celles-ci sont nombreuses, et silencieuses.
bref, on est pas sortis de l'auberge, là-dessus vous avez parfaitement raison.
Juste une rectification, 60 millions de Français d'accord, mais pas 60 millions qui financent… nuance ;)
En réponse au message de Cush du 21/04/14
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solidarit%C3%A9_%28notion%29
Tu es bien gentil même si tu ne t'adresses pas qu'à moi. Ma solidarité, elle ne doit pas 'être imposée. J'aimerais bien choisir avec qui je la partage, certainement pas avec les tricheurs, encore moins avec les voleurs, petits ou gros. Je suis vieux et si je fais le compte, j'aurais beaucoup donné et reçu très peu, je dirais même, de moins en moins. J'en ai plus qu'assez d'être solidaire avec le monde entier, de me faire racketter de partout (quand on ne se fait pas insulter parce qu’on en a assez de donner) pour finalement me retrouver avec quasi rien.
Alors si tu veux donner, donnes. Mais n'obliges pas les autres à le faire en les culpabilisant...
Bonjour,
@Cush : je ne cherche pas à culpabiliser, je donne mon point de vue.
j'ai parlé de 60 millions de français. je ne suis pas aveugle, ni sourd, ni obstiné ; je sais bien qu'il y a des voix dissonantes, qu'une fraction - qui peu être importante ! - de la population ne veut tout simplement pas participer à cette idée de solidarité. et cela ne me choque pas :
En réponse au message de Patrice C du 21/04/14
Bonjour,
ceci n'est pas une réponse personnelle, c'est une réponse à plusieurs interventions :
Concernant les allocations familiales :
certes il est déplorable de voir que "notre" argent est détourné par des parents peu scrupuleux, toutefois, si l'on est pragmatique, on prend acte de deux choses:
- il y a des enfants
- ces enfants sont des êtres humains
c'est la raison pour laquelle l'Etat continue à payer, au nom du bien de l'enfant.
à partir de ce moment-là, on comprend que les raisons qui poussent l'Etat Français, et le Peuple Français à continuer à verser les allocations s'appelle la Solidarité.
il y a des pays où elle s'exprime, il y a des pays dans lesquels elle ne s'exprime pas.
on appelle les premiers des "pays socialement avancés" ; généralement, les gens y vivent mieux que dans les pays moins avancés.
Je pense que cette grande idée, que nos ancêtres ont mise en place il y a 200 ans, en révolutionnant le pays, doit être conservée.
par-contre, comme toute idée, elle peut être dévoyée, par l'humain, toujours.
il est possible d'agir autrement, sans mettre en place de règles d'exception, avatars de la jalousie.
il est possible d'agir en faisant son travail d'être humain, et de Citoyen :
éduquer les gens, et leurs enfants.
construire le pays, pour que nos descendants vivent mieux.
les gens qui détournent cet argent en faisant de fausses déclarations ne sont pas nombreuses, face aux 60 millions de français qui financent ces mêmes sommes....preuve que le travail d'éducation est très bien fait, mais qu'il reste des "poches de résistance" dont il faut s'occuper...et pour cela il y a des lois, qu'il suffit d'appliquer ; ces lois, ce sont les gens qui les appliquent : alors, au boulot messieurs dames !
c'est aussi simple que cela !
Des lois qu'il suffit d'appliquer ? Ben oui, il existe des lois. Mais tout est dans le "qu'il suffit d'appliquer" ! Les fraudeurs ne seraient donc pas assez nombreux pour mériter qu'on s'y intéresse ? Vous allez susciter des vocations, avec ce genre de réflexions. J'espère simplement que vous ne faites pas partie d'un service de contrôle de quelque nature que ce soit, fut-il
En réponse au message de Patrice C du 21/04/14
Bonjour,
ceci n'est pas une réponse personnelle, c'est une réponse à plusieurs interventions :
Concernant les allocations familiales :
certes il est déplorable de voir que "notre" argent est détourné par des parents peu scrupuleux, toutefois, si l'on est pragmatique, on prend acte de deux choses:
- il y a des enfants
- ces enfants sont des êtres humains
c'est la raison pour laquelle l'Etat continue à payer, au nom du bien de l'enfant.
à partir de ce moment-là, on comprend que les raisons qui poussent l'Etat Français, et le Peuple Français à continuer à verser les allocations s'appelle la Solidarité.
il y a des pays où elle s'exprime, il y a des pays dans lesquels elle ne s'exprime pas.
on appelle les premiers des "pays socialement avancés" ; généralement, les gens y vivent mieux que dans les pays moins avancés.
Je pense que cette grande idée, que nos ancêtres ont mise en place il y a 200 ans, en révolutionnant le pays, doit être conservée.
par-contre, comme toute idée, elle peut être dévoyée, par l'humain, toujours.
il est possible d'agir autrement, sans mettre en place de règles d'exception, avatars de la jalousie.
il est possible d'agir en faisant son travail d'être humain, et de Citoyen :
éduquer les gens, et leurs enfants.
construire le pays, pour que nos descendants vivent mieux.
les gens qui détournent cet argent en faisant de fausses déclarations ne sont pas nombreuses, face aux 60 millions de français qui financent ces mêmes sommes....preuve que le travail d'éducation est très bien fait, mais qu'il reste des "poches de résistance" dont il faut s'occuper...et pour cela il y a des lois, qu'il suffit d'appliquer ; ces lois, ce sont les gens qui les appliquent : alors, au boulot messieurs dames !
c'est aussi simple que cela !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solidarit%C3%A9_%28notion%29
Tu es bien gentil même si tu ne t'adresses pas qu'à moi. Ma solidarité, elle ne doit pas 'être imposée. J'aimerais bien choisir avec qui je la partage, certainement pas avec les tricheurs, encore moins avec les voleurs, petits ou gros. Je suis vieux et si je fais le compte, j'aurais beaucoup donné et reçu très peu, je dirais même, de moins en moins. J'en
En réponse au message de Cush du 20/04/14
Et celles qui font des enfants, perçoivent les allocs, laissent les petits à la garde des plus grands et ne vivent même pas là. Sous prétexte de non stigmatisation, elles ne sont pas poursuivies pour abandon d'enfants. La vie est belle en Guyane...
Bonjour,
ceci n'est pas une réponse personnelle, c'est une réponse à plusieurs interventions :
Concernant les allocations familiales :
certes il est déplorable de voir que "notre" argent est détourné par des parents peu scrupuleux, toutefois, si l'on est pragmatique, on prend acte de deux choses:
En réponse au message de Philippe2 du 18/04/14
hier sur RFI, interview d'un réfugier syrien s'exprimant en arabe, qui s'indignait qu'à l’aéroport un policier lui avait dit "toi, viens ici" mal poliment.
quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi tous ces étrangers qui ne se sentent pas bien traités continuent à venir, s'installer, parfois illégalement; masochisme? autre?
en ce qui me concerne, j'ai travaillé dans de nombreux pays étrangers, quand j'ai connu le racisme ou le manque d'attrait, je suis parti, sans demander mon reste!
En clair le problème n'est pas le racisme... Mais celui qui le subit. Curieux raisonnement en vérité !
En réponse au message de Domienne du 17/04/14
ben oui, pas que les haïtiens ici qui dérogent aux lois......................
En effet, il parait qu'il y aurait même des guyanais qui dérogeraient ;-)))
En réponse au message de Sista du 17/04/14
Les haïtiens se plaignent de n’être pas respectés par l'état français en Guyane!
Cette info demande à être vérifiée. J'ai essayé de le faire (notamment auprès de la LDH), mais jusqu'ici aucune confirmation. France-Guyane a relayé un article paru sur Metropolehaiti en citant sa source. Mais sa source, Metropolehaiti, cite à son tour comme source http://www.alterinfo.net. Et là ça devient bien fragile... d'autant qu'une source brésilienne revendique l'info : http://www.midiaindependente.org/pt/blue/2014/04/530769.shtml.
Ce texte en français sur facebook et sur bellacio.org
A suivre... parce que les questions demeurent. Entre autres :
- y-a-t'il ou non une organisation derrière ce texte ou est-ce une initiative isolée ?
- qu'y a-t-il de vrai dans ce qui est écrit ?
- pourquoi la protestation brésilienne est-elle devenue haitienne sur France-Guyane ?
hier sur RFI, interview d'un réfugier syrien s'exprimant en arabe, qui s'indignait qu'à l’aéroport un policier lui avait dit "toi, viens ici" mal poliment. quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi tous ces étrangers qui ne se sentent pas bien traités continuent à venir, s'installer, parfois illégalement; masochisme? autre? en ce qui me concerne, j'ai travaillé
En réponse au message de Cush du 17/04/14
Pourquoi seulement les haïtiens ? tu peux en ajouter d'autres.
ben oui, pas que les haïtiens ici qui dérogent aux lois......................
En réponse au message de Cush du 17/04/14
Pourquoi seulement les haïtiens ? tu peux en ajouter d'autres.
l'article concernait les Haïtiens et Lematourien a raison qui veut du respect commence par respecter le pays dans lequel il vit.
En réponse au message de Lematourien du 16/04/14
Les haïtiens se plaignent de n’être pas respecter par l'état français en Guyane!
Mais la on peut poser la question autrement, est ce que les haïtiens respectent-ils la Guyane et la France ? Je pense que les haïtiens devraient arrêter tout d'abord de venir sans papier, de faire des abattis sauvages sur des espaces protégés comme le Rorota, d’arrêter d'occuper du foncier sans autorisation,d 'arrêter de faire des raccordement sauvages électriques et eau à Balata,d 'arrêter de déforester sans autorisation pour faire du charbon de bois....
Heu, à mon avis les premiers à ne pas être respectés par l'état français ne sont-ils pas les ... français eux-mêmes: Essayez donc de construire sans permis, de vous brancher sauvagement sur le réseau d'eau, d'EDF, d'Orange, de conduire avec un véhicule volé ou bon à la casse, de griller tous les stops, de braquer votre épicier avec un fusil à canon scié, de travailler au noir à un tarif dépassant celui d'un artisan patenté... etc. etc.
L'état ne veut entendre ici qu'un seul mot: "PAS DE VAGUES EN GUYANE".
En réponse au message de Lematourien du 16/04/14
Les haïtiens se plaignent de n’être pas respecter par l'état français en Guyane!
Mais la on peut poser la question autrement, est ce que les haïtiens respectent-ils la Guyane et la France ? Je pense que les haïtiens devraient arrêter tout d'abord de venir sans papier, de faire des abattis sauvages sur des espaces protégés comme le Rorota, d’arrêter d'occuper du foncier sans autorisation,d 'arrêter de faire des raccordement sauvages électriques et eau à Balata,d 'arrêter de déforester sans autorisation pour faire du charbon de bois....
Les haïtiens se plaignent de n’être pas respectés par l'état français en Guyane!
Cette info demande à être vérifiée. J'ai essayé de le faire (notamment auprès de la LDH), mais jusqu'ici aucune confirmation. France-Guyane a relayé un article paru sur Metropolehaiti en citant sa source. Mais Metropolehaiti cite à son tour comme source http://www.alterinfo.net. Et là ça devient bien fragile... d'autant qu'une source brésilienne revendique l'info :
En réponse au message de Lematourien du 16/04/14
Les haïtiens se plaignent de n’être pas respecter par l'état français en Guyane!
Mais la on peut poser la question autrement, est ce que les haïtiens respectent-ils la Guyane et la France ? Je pense que les haïtiens devraient arrêter tout d'abord de venir sans papier, de faire des abattis sauvages sur des espaces protégés comme le Rorota, d’arrêter d'occuper du foncier sans autorisation,d 'arrêter de faire des raccordement sauvages électriques et eau à Balata,d 'arrêter de déforester sans autorisation pour faire du charbon de bois....
Pourquoi seulement les haïtiens ? tu peux en ajouter d'autres.
Les haïtiens se plaignent de n’être pas respecter par l'état français en Guyane!
Mais la on peut poser la question autrement, est ce que les haïtiens respectent-ils la Guyane et la France ? Je pense que les haïtiens devraient arrêter tout d'abord de venir sans papier, de faire des abattis sauvages sur des espaces protégés comme le Rorota, d’arrêter d'occuper du foncier sans autorisation,d 'arrêter de faire des raccordement sauvages électriques et eau à Balata,d 'arrêter de déforester sans autorisation pour faire du charbon de bois....
En réponse au message de Tagada du 16/04/14
"Je constate d'ailleurs qu'avoir comme source le figaro pour juger d'un socialiste, on a déjà fait mieux."
Soit, pour vous contenter, voici d'autres sources :
http://debats.terrafemina.com/-jean-luc-melenchon-est-il-un-revolutionnaire/
http://www.votewatch.eu/en/harlem-desir.html
http://www.ndf.fr/harlem-desir-leurope-il-sen-fiche-comme-le-confirme
Etes vous satisfait ?
C'était un clin d’œil, rien de plus. Vous m'avez fait bien marré avec vos sources.
J'ai vu par le passé, Mr ARPAILLANGE qui fût un grand magistrat , procureur général près la cour d'appel de Paris, puis procureur général près la Cour de cassation être nommé garde des sceaux, sous un gouvernement de Mr ROCARD. Le moins que l'on puisse dire c'est bien
En réponse au message de Ti Mano du 14/04/14
SFR:
Je ne contesterais pas ce point, car je n'ai pas les éléments. Mais sur les deux autres les faits sont là et non contestables, même s'il faut être vigilants.
L'intervention du ministre dans ce dossier est donc (selon moi) justifiée, sur un secteur clé de notre industrie actuelle et à venir. La baisse des investissements des acteurs de ce marché n'est pas une bonne chose, l'endettement d'ALTICE, la faiblesse de B.T et le réseau embryonnaire de FREE sont autant de signes qui justifient que l'état s'en mêle. J'espère même que dans le même esprit, ce ministre soutiendra le rapprochement de B.T et FREE pour redonner de la consolidation à ce secteur qui a besoin dans les prochaines années d'opérateurs forts pour faire face aux énormes investissements.
Les Coréens:
Pour la G.B, je ne vois pas le rapport, mais passons.
Pour les Japonnais, il ne vous a pas échappé que la différence entre les deux se chiffre ainsi: Usine à valenciennes, plateforme de design des modèles européens à Nice, deux plateforme logistiques à valenciennes et dans l’Ardèche. Et que justement connaissant la stratégie japonaise des années 70, il vaut mieux avoir un ministre qui agisse de façon certes border line, que ceux qui à l'époque ont été des carpettes.
Pour Renault et PSA qui ouvrent des usines à l’étranger. Ils vont là où les marchés émergents pour l'automobile se trouvent, rien de plus naturel. ADS a bien ouvert des usines en zones Dollar, non ? Et donc rien de comparable avec les Coréens qui je le répète n'ont pas investi grand chose chez nous et sont agressifs sur notre marché intérieur. Je vous signale que Renault à investi au Japon et en Corée du Sud et importe chez nous des modèles produits là bas. Pourquoi ne pourrait on pas avoir des retours similaires des Coréens?
Optique sur le net:
Pour le centrage des verres sur internet, je vous l'ai dit " ... obligeant les praticiens à inscrire sur votre ordonnance les caractéristiques techniques vous permettant d'acheter vos lunettes sur le net".
"Ne serait-il pas plus judicieux de briser ce monopole plutôt que d'encourager les achats à l'étranger par le biais d'internet ?" Et que produira l'ouverture de ce marché sur le net, si ce n'est de briser premièrement ce monopole, et deuxièmement (ce qui est le plus important) de briser les méthodes des opticiens consistant à vous vendre en fonction de vos capacités (Mutuelle) à vous rembourser plutôt qu'à vous vendre ce dont votre vue nécessite. Expliquez nous donc, pourquoi un tel écart de prix entre nos voisins et notre système? Pourquoi vend on tant de verres progressifs en France et si peu ailleurs ?
"il me semble que vous tenez un double langage, selon que l'on parle d'automobiles (la production doit être basée en France) ou lunettes (achetons hors des frontières). Cela manque de logique."
Pas un double langage, mais des solutions différentes pour des problématiques très différentes. L'industrie n'est pas binaire (OUI/NON ou Gauche/Droite ou 1/0). Le secteur automobile est un secteur concurrentiel, celui de l'optique, vous l'affirmer vous même est en situation de monopole sur le verre. Dans le premier, il s'agit d'obtenir la réciprocité. Nous ne sommes pas seuls puisque FIAT a les mêmes exigences que les nôtres. Dans le second, il s'agit à la fois de briser un monopole fusse t il Français et un système qui lui est étroitement lié celui de vendre aux patients des produits qui sont au delà du nécessaire, sachant que les mutuelles solvabilisent ces mêmes clients. Tous les monopoles sont nuisibles à la fois au pouvoir d'achat et à l'innovation.
HARLEM DÉSIR:
Vous avez peut être raison. Je n'en sais rien, d'autant que je n'ai pas les compétences requises ( vous les avez certainement) pour juger par anticipation qu'il sera mauvais. Compétences que d'ailleurs vous n'avez point fait énumération.
Mais pour en revenir à l’intéressé, je vous le redis, s'il s'avère mauvais je le dirai.Car contrairement à vous, je n'ai pas de posture idéologique et considère que ce clivage Droite/Gauche est une imposture qui pourri notre Pays depuis près de 40 ans.
Je constate d'ailleurs qu'avoir comme source le figaro pour juger d'un socialiste, on a déjà fait mieux. Je vous mets d'ailleurs au défi de trouver un article (un vrai) sur l'affaire de Corbeil-Essonnes ou la mévente du RAFALE dans le FIGARO. ;)))
"Je constate d'ailleurs qu'avoir comme source le figaro pour juger d'un socialiste, on a déjà fait mieux."
Soit, pour vous contenter, voici d'autres sources :
http://debats.terrafemina.com/-jean-luc-melenchon-est-il-un-revolutionnaire/
http://www.votewatch.eu/en/harlem-desir.html
http://www.ndf.fr/harlem-desir-leurope-il-sen-fiche-comme-le-confirme
Etes vous satisfait ?
En réponse au message de Tagada du 12/04/14
"Pas de mise en place de contrat de frais facturés par une société mère à ses filiales, de redevances de marque ou autre licence à la charge du SFR N.G qui aurait pour effet de transférer de la France vers l'étranger du profit taxable du nouvel ensemble."
Ceci est contraire à la jurisprundence administrative (Cour administrative d'appel de Douai, 8 octobre 2009, n° 07DA01406).
http://basededonnees.indicator.fr/vie_de_l_entreprise___relations_inter_entreprises
"Quant aux Coréens, ce qui est dénoncé, c'est que lorsque leur marché était hermétique et que le notre était lui entre ouvert. Ils ont subventionné cette industrie pour qu'elle s'exporte et utilisé l'arme monétaire pour se faire."
Alors, pourquoi commercer avec la Grande Bretagne qui, pendant de nombreuses années a commercé avec les pays membres du Commonwealth plutôt qu'avec ses voisins européens ? D'autre part, pourquoi cette position vis à vis de la Corée et non avec le Japon (qui a ouvert ses frontières il y a peu de temps) ?
En outre, PSA va transférer hors de France la production de ses petites voitures comme la citroen C3 ou la peugeot 208. La production partira vers l'Europe de l'Est, sans que notre ministre de l'economie s'en offusque.
http://www.latribune.fr//psa-va-transferer-hors-de-france-la-production-de-ses-petites-voitures
Le 9 février 2012, Renault (dont l'Etat est actionnaire, faut-il vous le rappeler ?) a inauguré une unité de production près de Tanger, au Maroc. Montebourg pratiquerait-il le "faites ce que je dis, pas ce que je fais" ?
" libéralisation du marché de l'optique en obligeant les praticiens à inscrire sur votre ordonnance les caractéristiques techniques vous permettant d'acheter vos lunettes sur le net"
Belle réussite, il est vrai. Expliquez moi donc comment assurer le centrage des verres par internet ?
Vous savez que le coût des verres de lunettes est plus élevé que chez nos voisins européens en raison du quasi monopole d'un fabricant (Essilor, si je crois) . Ne serait-il pas plus judicieux de briser ce monopole plutot que d'encourager les achats à l'étranger par le biais d'internet ?
Il me semble que vous tenez un double langage, selon que l'on parle d'automobiles (la production doit être basée en France) ou lunettes (achetons hors des frontières). Cela manque de logique.
J'en finirai avec la nommination de Harlem Désir en qualité de secrétaire d'état. Il a prouvé son intéret pour les questions européennes :si il est contesté pour son inefficacité à la tête du PS il l'est également pour son manque d'investissement à Bruxelles et Strasbourg : Harlem Désir n'a participé qu'à 50,15% des votes de l'assemblée européenne (752e sur 766). Il a posé 14 questions parlementaires (601ème) et n'a amendé que 12 rapports (660e).
http://www.lefigaro.fr/-l-absenteisme-persistant-d-harlem-desir-au-parlement-europeen.php
Peu me chaut qu'il soit débarqué su PS, mais en faire un secrétaire d'etat, voici un bel exemple de népotisme ! La droite avait inventé la prime à la casse pour les automobiles, le PS vient d'inventer la prime à l'incompétence.
SFR:
Je ne contesterais pas ce point, car je n'ai pas les éléments. Mais sur les deux autres les faits sont là et non contestables, même s'il faut être vigilants.
L'intervention du ministre dans ce dossier est donc (selon moi) justifiée, sur un secteur clé de notre industrie actuelle et à venir. La baisse des investissements des acteurs de ce marché
En réponse au message de Ti Mano du 11/04/14
On peut diverger, sur le rôle de l’État, cela ne me gêne point. Je préfère un État qui s'occupe de la stratégie industrielle du Pays en l'impulsant. Qu'un État qui ne fait rien en la matière.
Par ailleurs, ce que vous appelez contrôle fiscal a donné les résultats suivant, avec un courrier de Mr DRAHI pour s'engager par écrit :
1- Double cotation d'Altice à la Bourse de Paris en plus de son actuelle cotation à Amsterdam
2- Pas de mise en place de contrat de frais facturés par une société mère à ses filiales, de redevances de marque ou autre licence à la charge du SFR N.G qui aurait pour effet de transférer de la France vers l'étranger du profit taxable du nouvel ensemble.
Cependant, il reste à ce que ALTICE, à reprendre l'intégralité des engagement pris initialement par SFR sur le financement des réseaux d'initiatives publics de fibre optique
Alors si vous jugez, que cette intervention est inutile, soit. Mais je note qu'elle approuvée par de nombreux politique même de Droite, parce que cela va dans l'intérêt du Pays.
Quant aux Coréens, ce qui est dénoncé, c'est que lorsque leur marché était hermétique et que le notre était lui entre ouvert. Ils ont subventionné cette industrie pour qu'elle s'exporte et utilisé l'arme monétaire pour se faire. Notamment en ouvrant dans les Pays de l'Est à faible coût de main d’œuvre des usines. Si cela vous plait de voir des usines fermées en FRANCE pour pouvoir consommer Coréen, que bien vous fasse. Mais il ne faudra pas vous plaindre quand les impôts ou charges diverses augmenteront. Tous les pays défendent leur industrie avec des comportement frisant parfois le nationalisme, et nous nous devrions faire carpette?
Pour Mme PELLERIN, vous voyez que d'affreux Gauchistes peuvent aussi faire du bon boulot.
Harlem DESIR:
Je vous poserai à vous cette question. Quels sont les vôtres pour vous permettre d'apporter un jugement de valeur sur la compétence de ce Mr?
Prenons un cas d'école. Mr HAMOND. Aile Gauche du P.S. PAs vraiment un adepte de la libéralisation des marchés. Il fait en deux ans une loi qui permet:
1- La libéralisation du marché de l'optique en obligeant les praticiens à inscrire sur votre ordonnance les caractéristiques techniques vous permettant d'acheter vos lunettes sur le net
2- Il met en place les "Class Action" à la Française, attendue depuis 10 ans. Mr CHATEL ministre de la consommation avait préparé un texte qui a été rangé aux oubliettes pour complaire aux différents lobbies.
3- Il permet de se dégager après le premier anniversaire de son assurance auto ou habitation et de faire sans aucune condition préalable. Gain selon les associateurs de consommateur en FRANCE métropolitaine 200€ en moyenne par contrat pour les bons profils.
Je vous inviterais à relire les commentaires lors de sa nomination à ce poste en 2012.
Donc je n'ai aucun à priori, sur ce Mr DÉSIR, j'attends de voir ce qu'il fera. Et s'il est mauvais selon mes critères alors je dirai "il est mauvais". Je ne fais pas de procès d'intention en compétence à quiconque.
Par ailleurs c'est vraiment une maladie très Française, je rappelle que Messieurs MONORY et BEREGOVOY furent tous deux ministre de l'économie en étant garagiste et ajusteur. On leur a donné leur chance et ils ont prouvé qu'ils n'étaient pas si mauvais. On ne peut pas se plaindre de n'avoir que des énarques qui nous gouvernent et dès qu'un sort de ce "moule", lui faire un procès en incompétence.
"Pas de mise en place de contrat de frais facturés par une société mère à ses filiales, de redevances de marque ou autre licence à la charge du SFR N.G qui aurait pour effet de transférer de la France vers l'étranger du profit taxable du nouvel ensemble."
Ceci est contraire à la jurisprundence administrative (Cour administrative d'appel de Douai, 8 octobre 2009, n° 07DA01406).
http://basededonnees.indicator.fr/vie_de_l_entreprise___relations_inter_entreprises
En réponse au message de Tagada du 10/04/14
"Oui, un Ministre a le droit de donner son avis surtout quand il défend l'industrie Française"
Donner son avis : OUI - S'imiscer dans le dispositif de la vente : NON. Provoquer un contrôle fiscal chez l'acheteur, ainsi que chez son PDG : NON, NON et NON.
" si cette alliance a lieu, l'on reviendra à 3 opérateurs comme le souhaitait ce si mauvais ministre"
Si je vous comprends bien, vous estimez que la concurrence s'exerce mieux avec 3 opérateurs plutôt qu'avec 4 ... J'aimarai que vous m'expliquiez comment on arrice à ce résultat !
" D'autant que KIA et HYUNDAI, ont bénéficié du système coréen : aides du gouvernement à l'exportation,"
La majorité des voitures vendues en Europe par ces constructeur y sont fabriquées. «Un milliard d'euros a été investi afin de créer une usine en Slovaquie, précise Frédéric Verbitzky. Elle est opérationnelle depuis 2006, emploie 10.000 personnes et produit entre 280.000 et 290.000 véhicules par an.»; Je suppose que, lorsque vous parlez d'aides à l'exportation, il s'agit d'aides octroyées par Bratislava et non Séoul !
" vous avez volontairement (et en toute honnêteté, ce dont je ne doute absolument pas) oublié dans votre diatribe Mme PELLERIN"
Pas du tout. Elle a fait son travail correctement, ce qui n'est pas le cas d'Arnaud Montebourg qui ne doit son maintien au gouvernement que dans un souci d'équilibre entre les diverses tendances du P.S.
Par ailleurs, quels sont à votre sentiment les mérites de Harlem Desir qui justifient sa désignation comme secrétaire d'état ?
On peut diverger, sur le rôle de l’État, cela ne me gêne point. Je préfère un État qui s'occupe de la stratégie industrielle du Pays en l'impulsant. Qu'un État qui ne fait rien en la matière. Par ailleurs, ce que vous appelez contrôle fiscal a donné les résultats suivant, avec un courrier de Mr DRAHI pour s'engager par écrit : 1- Double cotation d'Altice à la Bourse de Paris en plus de son actuelle cotation à Amsterdam. 2- Pas de mise en place de contrat
En réponse au message de Chokapix du 10/04/14
Sans oublier toutes les prises de guerre ratées ou rejetées par son camp, à commencer par Julien Dray, a.k.a l'horloger de Saint Paul, l'incommensurable Claude Allègre, les œillades à Christine T. ...
Et puisque la moment nous invite à la souvenance d'atrocités, ayons une pensée pour "Mitterrand le petit", comme l'a bien décrit Frédéric Martel...
http://www.youtube.com/watch?v=TpPCSKBexAo
Bon, soyons honnêtes, avoir fait enfourcher un tandem à Rocard et Juppé était bienvenu.
Il faut enfin se souvenir qu'il avait du mal, notre petit Nicolas, à trouver des gens du calibre voulu dans ses troupes...
Bon, je file au concert de Carlita, j'ai une furieuse envie d'avoir un autographe du playboy à talonnettes (dont quelqu'un m'a dit que son barbier serait en prison).
C'est tristounet, le mec s'écoute parler. Je préférais, de loin, la manière Edern Hallier. La gôche de l'époque lui a fait fermer sa grande gueule et même la presse de droâte s'est écrasée. Aujourd'hui on en apprend +, sur le couple Mitterrand. Danièle chantait moins bien que Carla, elle se tapait son prof de tennis qui vivait sous leur toit et servait parfois de chauffeur
En réponse au message de Ti Mano du 10/04/14
Sur la forme : C'est ahurissant. Vous ne pouvez pas vous empêcher de tout caricaturer, ou de mettre des gens dans des cases que vous avez prédéfinies.
J'écris :" Afin de prévenir toute méprise, je suis aussi en désaccord certainement que vous avec certaines déclarations du Montebourg. Mais quand, il s'agit d'examiner leurs actes ce Ministre comme sa consœur, ont été de bons ministres."
Et vous en déduisez : "Voici quelques grandes réussites de votre favori"
Je vous signale, que moi contrairement à vous je me fie à l'avis des industriels, beaucoup d'entre eux ont souhaité son maintien. Mais certainement avez vous été un grand capitaine d'industrie, et savez mieux que les intéressés ce dont il en ressort. Je vous invite à ce titre à lire le dernier CAPITAL sur ces deux ministres. CAPITAL qui comme on le sait est un journal pro socialos, comme l'Usine Nouvelle.
Sur le fond :
Vous ecrivez sur l'affaire SFR "se mélant de ce qui ne le regarde pas".
Et de quoi se mêlait SARKOZY quand il prit le contrôle d' ALSTOM? Oui, moi je considère dans les deux cas, qu'ils ont fait leur job en intervenant et donnant la position de l'Etat, dans des secteurs vitaux pour notre industrie. Nous devrions donc être les seuls en FRANCE à n'avoir aucune politique industrielle?
Et puisque vous parlez de sujets que vous maîtrisez, expliquer moi donc, pourquoi MONTEBOURG a reçu le soutien, de Mr RAFFARIN, Mr LEMAIRE et de Mr GAINO dans l'affaire SFR? Tous d'affreux Gauchistes socialos?
Il se trouve que ce secteur est sinistré, les investissements depuis que la guerre des prix est déclenchée sont en baisse, et qu'ALCATEL LUCENT est au bord de l'explosion.
Alors, Oui, un Ministre a le droit de donner son avis surtout quand il défend l'industrie Française. D'ailleurs, si vous maîtrisez le sujet, vous n'êtes pas sans savoir que beaucoup s'interroge sur la possibilité de Numéricable, au vu de son endettement, de pouvoir tenir face à une Alliance entre FREE et B.T et l'opérateur historique?
D'ailleurs, si cette alliance a lieu, l'on reviendra à 3 opérateurs comme le souhaitait ce si mauvais ministre, et avec un opérateur dont les capacités d'investissement n'ont pas été jusqu'ici une marque de fabrique.
Concernant Hyundai :
Il est vrai qu'au moment où Peugeot ferme une usine en France et qu'un accord de libre échange entre l'Europe et la Corée entre en vigueur, Le ministre de l'industrie devrait la fermer quand des constructeurs étrangers voient leur ventes en France exploser. D'autant que KIA et HYUNDAI, ont bénéficié du système coréen : aides du gouvernement à l'exportation, les crédits très bas, marché fermé et faiblesse du won. Sachez en outre que dans le même temps le patron de FIAT, montait au créneau pour dénoncer le déséquilibre des échanges dans ce secteur avec la Corée et que l'accord de libre échange était une erreur. Mais vous vous y connaissez certainement mieux que les dirigeants du secteur automobile européen.
Alors pour en revenir à la forme, je vous le répète. Mr MONTEBOURG et sa dé-mondialisation n'est pas ma tasse de thé. Je n'étais pas d'accord avec ses positions sur Florange, mais en accord sur le secteur de Télécoms. Mais, comme de nombreux industriels, quand on regarde le boulot accompli, je trouve qu'il a été un bon ministre.
Et si cela peut vous confortez, je peux vous citez des Ministres de l'ancienne majorité dont j'estime que dans leur secteur, ils ont fait du bon boulot.
Il se s'agit donc pas d'être binaire, il s'agit d'être objectif sur les actes de ces deux ministres, dont j'observe vous avez volontairement (et en toute honnêteté, ce dont je ne doute absolument pas) oublié dans votre diatribe Mme PELLERIN. Encore une Gaucho incompétente?
"Oui, un Ministre a le droit de donner son avis surtout quand il défend l'industrie Française"
Donner son avis : OUI - S'imiscer dans le dispositif de la vente : NON. Provoquer un contrôle fiscal chez l'acheteur, ainsi que chez son PDG : NON, NON et NON.
" si cette alliance a lieu, l'on reviendra à 3 opérateurs comme le souhaitait ce si mauvais
En réponse au message de Ti Mano du 10/04/14
On peut le voir ainsi, certes.
Ou alors se dire que le Président SARKOZY a pris comme ministre un proche ami de 40 ans de Mr Hollande à l'époque où l'ouverture était de mise. Rappelons que le Président SARKOZY se vantait à l'époque, après avoir nommé: DSK au FMI, JOUYET aux affaires Européennes, KOUCHNER aux affaires étrangères, CAHUZAC à la présidence de la commission des finances de l'assemblée nationale et MIGAUD à la cour des comptes, d'être devenu le D.H.R du P.S.
On commence donc un quinquennat par une politique d' Ouverture et l'on termine avec comme maître à penser Mr BUISSON. Une véritable ligne politique, un coup de barre certes, mais à Droite ou à Gauche j'ai pas eu le loisirs de ressentir d'où venait la douleur ;))
Sans oublier toutes les prises de guerre ratées ou rejetées par son camp, à commencer par Julien Dray, a.k.a l'horloger de Saint Paul, l'incommensurable Claude Allègre, les œillades à Christine T. ... Et puisque la moment nous invite à la souvenance d'atrocités, ayons une pensée pour "Mitterrand le petit", comme l'a bien décrit Frédéric Martel...
En réponse au message de Phil De Montjoly du 02/04/14
Effectivement on peut se poser la question. On a le même scenario, les mêmes acteurs ... Le film sera peut-être plus en mouvement par rapport au précédent mais c'est tout. La bonne nouvelle, c'est la reconduite de Ch Taubira à la Justice. Elle va bien nous inventer encore quelques petits ratés et puis, elle reste à Paris !
Il semblerait que cela ne soit plus certain que la sorcière d'Amazonie reste à Paris :
http://www.lepoint.fr/politique/gouvernement-christiane-taubira-serait-sur-le-depart-
Je me suis réjoui peut-être un peu trop vite ... Elle ne veut sans doute pas raté le grand rendez-vous des élections de la collectivité unique programmées en 2015 et où son parti Walwari la voit déjà présidente de cette future assemblée !
En réponse au message de Tagada du 09/04/14
Voici quelques grandes réussites de votre favori :
- 2012 : nationalisation temporaire des hauts fourneaux de Florange (désavoué par le premier ministre);
- 2013 : polémique avec Taylor (patron de Titan) à propos de la reprise de l'usine Goodyear d'Amiens, qui le traite d'imbécile sur l'antenne d'Europe ;
- 2013 : polémique avec Xavier Niel, pdg de Free. Le ministre affirme "que les offres d'abonnements sans engagement de Free Mobile ont plombé le secteur. Pire, Xavier Niel fabrique des chômeurs, si l'on s'en tient aux propos d'Arnaud Montebourg au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV, vendredi 13 décembre".
( http://www.lesnumeriques.com/montebourg-niel-ministre-entete-patron-accuse-)
- 2013 : voitures coréennes. Le ministre a reproché à Hyundai et Kia de faire travailler leur ouvriers douze heures par jour et dit qu'il passerait son chemin devant les stands des deux constructeurs lors du Mondial de l'automobile à Paris . Le directeur général de Hyundai France, Patrick Gourvennec, a fait valoir que la majorité des véhicules vendus par le constructeur en Europe n'étaient pas produits en Corée du Sud et que leurs ouvriers travaillaient huit heures par jour et non pas douze. Les salariés de Hyundai ont approuvé le 4 septembre un accord qui prévoit une augmentation de 5,4 % de leurs rémunérations, un bonus équivalent à cinq mois de salaire et une prime de 6 600 euros
( http://www.lemonde.fr/hyundai-pique-au-vif-par-la-charge-de-montebourg-qui-l-accuse-).
-2014 : se mélant de ce qui ne le regarde pas, Montebourg prend parti de Bouyges dans l'affaire de la vente de SFR par Vivendi. Malheureusement pour lui, SFR est vendu à Numéricable. Numericable, la société qui a été choisie par Vivendi pour le rachat de SFR a reçu une demande de redressement fiscal de 36,3 millions d'euros. Bercy aurait également lancé une enquête sur la situation fiscale de son propriétaire, Patrick Drahi.
(http://lesalonbeige.blogs.com/comment-faire-fuir-les-investisseurs etrangers-.html)
Voici quelques uns des faits d'armes de ce ministre qui traite les patrons de "voyous". C'est certainement en raison de ce palmarès qu'il a été nommé au ministère de l'économie...
Sur la forme : C'est ahurissant. Vous ne pouvez pas vous empêcher de tout caricaturer, ou de mettre des gens dans des cases que vous avez prédéfinies.
J'écris :" Afin de prévenir toute méprise, je suis aussi en désaccord certainement que vous avec certaines déclarations du Montebourg. Mais quand, il s'agit d'examiner leurs
En réponse au message de Magaling du 08/04/14
Je ne peux m'empêcher de faire le lien entre :
- Le sacrifice de François Hollande :
http://www.lepoint.fr/eeconomies-le-sacrifice-de-francois-hollande-08-04-2014-
Et
- Manuel Valls veut s'attaquer au millefeuille administratif :
http://www.lepoint.fr/manuel-valls-veut-s-attaquer-au-millefeuille-administratif-08-04-2014
Mais, je dois, sans nul doute, souffrir de psychose délirante.
et il ose prévoir ça pour 2021, espérant follement être encore au pouvoir? foutage de gueule.
F.Hollande, puis JM Ayrault avaient promis une réforme des impots, aux calendes grecques! ils sont forts en com ces socialistes!
En réponse au message de Koro du 09/04/14
Harlem Désir secrétaire d'état ! Secrétaire du maroquin ? Personne ne le sait. Mais, il était urgent pour le PS de le mettre sur la touche. Moi qui pensais que ministre était un aboutissement ! Cela sert donc aussi de voie de garage.
on appelle ça le principe de Peter, plus on est nul, plus on promu .
En réponse au message de Ti Mano du 09/04/14
L'honnêteté aurait voulu que vous disiez que votre source datent de mi 2012. Mais lorsque l'on est opposants obsessionnels, cela n'a point d'importance.
Afin de prévenir toute méprise, je suis aussi en désaccord certainement que vous avec certaines déclarations du Montebourg. Mais quand, il s'agit d'examiner leurs actes ce Ministre comme sa consœur, ont été de bons ministres. Et si les premiers intéressés (industriels et patrons de la filière numérique) le disent pourquoi voulez vous que je les contredise. A moins que vous ayez une expertise plus poussée que ces industriels et patrons de la filière numérique.
Pour rafraîchir vos sources:
http://www.usinenouvelle.com/article/remaniement-il-faut-garder-arnaud-montebourg
http://lexpansion.lexpress.fr/pourquoi-le-secteur-numerique-voulait-garder-fleur-pellerin
A moins que vous considérez l'Usine Nouvelle ou l'Expansion comme des hebdo d'affreux Gauchistes qui veulent "dé mondialiser."
Bonne lecture!
Voici quelques grandes réussites de votre favori :
- 2012 : nationalisation temporaire des hauts fourneaux de Florange (désavoué par le premier ministre);
- 2013 : polémique avec Taylor (patron de Titan) à propos de la reprise de l'usine Goodyear d'Amiens, qui le traite d'imbécile sur l'antenne d'Europe ;
Harlem Désir secrétaire d'état ! Secrétaire du maroquin ? Personne ne le sait. Mais, il était urgent pour le PS de le mettre sur la touche. Moi qui pensais que ministre était un aboutissement ! Cela sert donc aussi de voie de garage.
En réponse au message de Phil De Montjoly du 07/04/14
3wap, vous ne connaissez pas Ti mano ? C'est votre frère en pensée et en parole ...Il doit même être votre jumeau ! Il a débarqué courant mars sur les ondes mais il ne vous parle pas même s'il vous a cité dans un post en louant votre argumentaire. Sympa d'avoir un ami très porche qui ne se démasque pas ...
Ne le prenez pas mal mais je pense que vous devriez chercher à faire sa connaissance !
Sans déconner! Quelle tuile! Comme un fait exprès, juste avant que vous ne publiez ces mots "il ne vous parle pas" Ti mano m'adresse justement la parole dans le post qui précède précisément le votre. Incroyable! Vous l'auriez annoncé un jour avant, juste avant qu'il ne me réponde, et vous auriez dés lors pu arguer à posteriori, qu'une telle prise de
En réponse au message de Ti Mano du 07/04/14
Hier j'étais Guyanais car je défendais qu'il n'y avait pas de mensonges dans l'affaire des doctorats de Taubira, ni même d'affaire. Et aujourd'hui j'aurai un frère jumeau " de pensée". Voilà je suis mis dans une petite "case", et suis prié de penser comme cela me serait dicté et de ne surtout pas réfléchir.
Rassurez vous, il y a certainement plein de sujets sur lesquels nous pourrions être d'accord, et de même être en désaccord avec mon nouveau frère de "pensée".
Cela s'appelle la liberté de penser. Et surtout le refus du "prêt à penser" dont nous abreuve tous les jours les médias. Je me moque donc des étiquettes, des écuries et je déteste par dessus tout les postures partisanes.
Il ne faut pas trop vous en formaliser...J'ai parfois une ou deux groupies inconditionnelles qui se passionnent pour mes passions, ou qui tiennent le compte scrupuleux de mes amis. J'ai tout essayé, même un scooter avec casque et chauffeur. Rien y fait, il faut absolument qu'elles me poursuivent de leur assiduités en saturant l'espace
Je ne peux m'empêcher de faire le lien entre :
- Le sacrifice de François Hollande :
http://www.lepoint.fr/eeconomies-le-sacrifice-de-francois-hollande-08-04-2014-
Et
- Manuel Valls veut s'attaquer au millefeuille administratif :
http://www.lepoint.fr/manuel-valls-veut-s-attaquer-au-millefeuille-administratif-08-04-2014
Mais, je dois, sans nul doute, souffrir de psychose délirante.
En réponse au message de Phil De Montjoly du 07/04/14
3wap, vous ne connaissez pas Ti mano ? C'est votre frère en pensée et en parole ...Il doit même être votre jumeau ! Il a débarqué courant mars sur les ondes mais il ne vous parle pas même s'il vous a cité dans un post en louant votre argumentaire. Sympa d'avoir un ami très porche qui ne se démasque pas ...
Ne le prenez pas mal mais je pense que vous devriez chercher à faire sa connaissance !
Hier j'étais Guyanais car je défendais qu'il n'y avait pas de mensonges dans l'affaire des doctorats de Taubira, ni même d'affaire. Et aujourd'hui j'aurai un frère jumeau " de pensée". Voilà je suis mis dans une petite "case", et suis prié de penser comme cela me serait dicté et de ne surtout pas réfléchir. Rassurez vous, il y a certainement plein de sujets sur lesquels
En réponse au message de Didou973 du 07/04/14
"vos arguties stupides, n'ont en rien affecté ma bile!" Tiens encore un donneur de leçon qui se crois au dessus du lot. Ce qui me rassure en regardant vos quelques précédant messages, c'est que vôtre suffisance ressort par tous les pores de vos mots.
Quand à vôtre bile, je m'en suis pas du tout inquiété, vu que vous vous prenez pour le meilleur.
"Ce qui me rassure en regardant vos quelques précédant messages, c'est que vôtre suffisance ressort par tous les pores de vos mots."
Vous avez donc bien du temps à perdre!
En réponse au message de Ti Mano du 07/04/14
La différence entre nous est bien que je réponds aux écrits précis et entiers que vous publiez.
Mon propos concernait donc, le mensonge attribués à cette dame sur les prétendus doctorats que lui a attribué Mr PUJADAS lors d'une émission télévisée.
Votre réponse "parle de" ministère de l'intérieur, de mon appartenance au même groupe ethnique que cette dame, et que sais je encore.
Par ailleurs rassurez vous l'insignifiance de vos propos et de vos arguties stupides, n'ont en rien affecté ma bile!
"vos arguties stupides, n'ont en rien affecté ma bile!" Tiens encore un donneur de leçon qui se crois au dessus du lot. Ce qui me rassure en regardant vos quelques précédant messages, c'est que vôtre suffisance ressort par tous les pores de vos mots.
Quand à vôtre bile, je m'en suis pas du tout inquiété, vu que vous vous prenez pour le meilleur.


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5