aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Politique et société

4608 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
07/04/14
Phil De Montjoly  (Montjoly)

En réponse au message de 3wap du 07/04/14

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre quelle différence il y a entre une société qui s'étend à l'étranger en conservant des usines et des emplois dans le pays d'origine, et une société dont les usines sont purement et simplement supprimées dans le pays d'origine pour être réimplantées ailleurs, au nom du profit et de la marge des actionnaires...

3wap, vous ne connaissez pas Ti mano ? C'est votre frère en pensée et en parole ...Il doit même être votre jumeau ! Il a débarqué courant mars sur les ondes mais il ne vous parle pas même s'il vous a cité dans un post en louant votre argumentaire. Sympa d'avoir un ami très porche qui ne se démasque pas ...
Ne le prenez pas mal mais je pense que vous devriez chercher à faire sa connaissance !

Répondre

07/04/14
Ti Mano  (Kourou)

En réponse au message de Didou973 du 04/04/14

Wouas super...questions et réponse en même temps. Arrêtez de vous exciter et relisez calmement et vous verrez que je mets un bout de vos questions et je ne fais qu'y répondre...
Aprés pour le reste si cela vous fais du bien de cracher vôtre bille, j'en suis heureux..Bien cordialement monsieur.Ti Mano..

La différence entre nous est bien que je réponds aux écrits précis et entiers que vous publiez. Mon propos concernait donc, le mensonge attribués à cette dame sur les prétendus doctorats que lui a attribué Mr PUJADAS lors d'une émission télévisée.Votre réponse "parle de" ministère de l'intérieur, de mon appartenance au même groupe ethnique que cette dame

Lire la suite

07/04/14
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Tagada du 06/04/14

" Vous avez l'air de penser que ces 1000 ouvriers associés pourraient donc délocaliser et saborder leur entreprise"
Mais qu'a donc fait Acome en créant ses filiales en Allemagne (1998), au Brésil (1998), en Chine (1999), en Italie (2007) et en Espagne (2008), sinon délocaliser ??? Les emplois créés dans ces pays n'auraient-ils pas été plus utiles en France ...

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre quelle différence il y a entre une société qui s'étend à l'étranger en conservant des usines et des emplois dans le pays d'origine, et une société dont les usines sont purement et simplement supprimées dans le pays d'origine pour être réimplantées ailleurs, au nom du profit et de la marge des actionnaires...

Répondre

06/04/14
Tagada  (Paris)

En réponse au message de 3wap du 06/04/14

Une société comme une autre? Vous avez l'air de penser que ces 1000 ouvriers associés pourraient donc délocaliser et saborder leur entreprise, comme le ferait n'importe quel hedge fund actionnaire, préférant aller faire plus de profit dans des pays où le droit du travail leur est plus favorables. Vous ne voyez donc pas pas quel intérêt il peut y avoir, lorsque ce sont les ouvriers-asssociés qui sont un peu plus maitre de leur destin? Je pense que les ouvriers d'Arcelor-mittal dont on a fermé l'usine à Florange, pourraient sans doute nous renseigner sur la petite nuance qu'il peut y avoir entre les deux systèmes.

" Vous avez l'air de penser que ces 1000 ouvriers associés pourraient donc délocaliser et saborder leur entreprise"
Mais qu'a donc fait Acome en créant ses filiales en Allemagne (1998), au Brésil (1998), en Chine (1999), en Italie (2007) et en Espagne (2008), sinon délocaliser ??? Les emplois créés dans ces pays n'auraient-ils pas été plus utiles en France ...

Répondre

06/04/14
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Tagada du 06/04/14

" L'autre solution, c'eût été que la SCOP n'ait jamais vu le jour, et que les patrons-actionnaires soient allés remonter de façon classique, une usine implantée à 100% en Chine "

Avez-vous consulté le site de la société ou vous êtes-vous contenté des "informations" de madiapart ?
En 1932 , " les dirigeants de l’ancienne société Electro-Câble, spécialisée dans la fabrication de câbles électriques, créent à Argenteuil l’Association Coopérative d’Ouvriers en Matériel Electrique, dite l’ACOME, sous la raison sociale « L’Electrique »".
http://www.acome.fr/index.php/fr/Corporate/Groupe/Histoire

Ce sont bien des dirigeants, des patrons, des "actionnaires-gloutons" pour reprendre votre terminologie, qui sont à l'origine de cette scop, et non les ouvriers eux-mêmes. Ils est à remarquer que ces dirigeants n'ont pas attendu l'arrivée au pouvoir du Front Populaire pour procéder ainsi.

Par ailleurs, citez donc mes propos qui dénigrent les scop !

Une scop est une société comme une autre, dans laquelle ce sont les salariés qui sont actionnaires (associés) et qui peuvent percevoir des dividendes. Ils élisent le conseil d'administration qui nomme le pdg. Cette société fonctionne comme toute entreprise et a délocalisé une partie de sa production :
" En s’implantant à l’étranger, ACOME se place ainsi au plus près des sites de ses clients et constitue ainsi un partenaire efficace au quotidien en garantissant la livraison de ses produits et solutions dans les meilleures conditions de coûts, délais et services logistiques."
http://www.acome.fr/index.php/fr/Corporate/Groupe/Implantation-internationale

Une société comme une autre? Vous avez l'air de penser que ces 1000 ouvriers associés pourraient donc délocaliser et saborder leur entreprise, comme le ferait n'importe quel hedge fund actionnaire, préférant aller faire plus de profit dans des pays où le droit du travail leur est plus favorables. Vous ne voyez donc pas pas quel intérêt il peut y avoir, lorsque

Lire la suite

06/04/14
Tagada  (Paris)

En réponse au message de 3wap du 05/04/14

Ce ne sont pas, en effet, les SCOP qui résorberont d'emblée les écarts existants en matière de droit du travail, entre les différentes contrées du monde... Je dis juste que si elles permettent déjà de se passer des effets pervers de l'actionnariat glouton. C'est déjà un début, non?

Et ce qui m'intrigue, c'est que vous puissiez agiter un tel argument, pour apparemment dénigrer une nouvelle forme d'organisation collective de l'entreprise, tendant justement à rompre avec le schéma néolibéral en vigueur (ouvriers-patrons-actionnaires) dont il est tout de même difficile de nier, qu'il contribue largement et principalement, à ce que vous dénoncez justement.

En prenant du recul, même si on se doute que les travailleurs chinois ou brésiliens ne sont sans doute pas logés à la même enseigne. Ce principe permet au moins à 1000 ouvriers de vivre correctement et de ne pas perdre leur emploi, dans un pays où le droit des travailleurs est un peu plus performant... L'autre solution, c'eût été que la SCOP n'ait jamais vu le jour, et que les patrons-actionnaires soient allés remonter de façon classique, une usine implantée à 100% en Chine avec 1000 ouvriers exploités de plus là-bas, et 1000 chômeurs de plus en France. Quel schéma préférez vous, vous l'apôtre des emplois marchands?

" L'autre solution, c'eût été que la SCOP n'ait jamais vu le jour, et que les patrons-actionnaires soient allés remonter de façon classique, une usine implantée à 100% en Chine " Avez-vous consulté le site de la société ou vous êtes-vous contenté des "informations" de madiapart ? En 1932 , " les dirigeants de l’ancienne société Electro-Câble, spécialisée

Lire la suite

05/04/14
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Tagada du 05/04/14

Vous savez très bien que les conditions de travail au Brésil ou en Chine sont idylliques, et que dans ces pays règne une paix sociale exemplaire.
Les employés des filiales étrangères d'Acome disposent-ils du statut d'associé à l"instar des 1065 ouvriers français ? Le reportage de Mediapart est silencieux à ce sujet. Curieux de la part d'un média qui se réclame du journalisme d'investigation, non ?
Cet article me fait penser à un publi-reportage .

Ce ne sont pas, en effet, les SCOP qui résorberont d'emblée les écarts existants en matière de droit du travail, entre les différentes contrées du monde... Je dis juste que si elles permettent déjà de se passer des effets pervers de l'actionnariat glouton. C'est déjà un début, non? Et ce qui m'intrigue, c'est que vous puissiez agiter un tel argument, pour

Lire la suite

05/04/14
Tagada  (Paris)

En réponse au message de 3wap du 04/04/14

Mince, j’ignorais sincèrement que l’actionnariat glouton se préoccupait du bienêtre des travailleurs chinois. Sinon, plus sérieusement, votre remarque est intéressante. Mais auriez-vous du concret s’agissant des abus dont cette scop se rendrait coupable en Chine, que l’on puisse partager votre indignation ?

Vous savez très bien que les conditions de travail au Brésil ou en Chine sont idylliques, et que dans ces pays règne une paix sociale exemplaire.
Les employés des filiales étrangères d'Acome disposent-ils du statut d'associé à l"instar des 1065 ouvriers français ? Le reportage de Mediapart est silencieux à ce sujet. Curieux de la part d'un média qui se réclame du journalisme d'investigation, non ?
Cet article me fait penser à un publi-reportage .

Répondre

04/04/14
Didou973  (Saint sylvain (corréze))

En réponse au message de Ti Mano du 04/04/14

"Que ce soit le ministère de l'intérieur, de la défense ou de la justice les infos remontent obligatoirement aux ministres concernés. Alors non ce n'est pas par omission."
De quoi parlez vous. Je répond à un questionnement sur les doctorats qui auraient été attribués à Mme Taubira. Que vient y faire les différents ministères.
Avant d'être un opposant obsessionnel, il faut savoir lire.
"Alors défendez là si vous voulez, parce que vous êtes Guyanais et elle aussi, mais cela ne changera rien . C'est comme les gens de Tulle qui défendent le chef de l'état en sachant trés bien que ce dernier n'est pas à la hauteur.."
Je ne suis pas Guyanais, et alors. Serait-ce une tare de l'être?
Ou faites vous partie de ceux qui la Guyane, sans les Guyanais ?
Moi je ne me pose pas cette question. Je juge au faits et non aux arguties d'opposants obtus!
Pour votre gouverne je ne suis pas un fanatique de Taubira, mais comme BLIGER, je juge ce procès qui lui est fait, sur cette affaire des écoutes hallucinantes.

Wouas super...questions et réponse en même temps. Arrêtez de vous exciter et relisez calmement et vous verrez que je mets un bout de vos questions et je ne fais qu'y répondre...
Aprés pour le reste si cela vous fais du bien de cracher vôtre bille, j'en suis heureux..Bien cordialement monsieur.Ti Mano..

Répondre

04/04/14
Ti Mano  (Kourou)

En réponse au message de Didou973 du 04/04/14

" Non, mais mieux, on reproche à Mme TAUBIRA un mensonge par omission."
Que ce soit le ministère de l'intérieur, de la défense ou de la justice les infos remontent obligatoirement aux ministres concernés. Alors non ce n'est pas par omission.
"Elle dérange tant que ça."
Ce qui dérange le plus chez elle c'est" elle", sa suffisance, son humour à deux balles, son agressivité etc. Elle a un don, celle d'irriter les gens par ce qui ressort de son caractére.
Si une grande majorité des gens ont une mauvaise opinion d'elle ou encore pire pas d'opinion sur elle, ce n'est surement pas du à sa politique, mais à son comportement..
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/-sondage-hollande-en-hausse-taubira-devisse.php
Alors défendez là si vous voulez, parce que vous êtes Guyanais et elle aussi, mais cela ne changera rien . C'est comme les gens de Tulle qui défendent le chef de l'état en sachant trés bien que ce dernier n'est pas à la hauteur..

"Que ce soit le ministère de l'intérieur, de la défense ou de la justice les infos remontent obligatoirement aux ministres concernés. Alors non ce n'est pas par omission."
De quoi parlez vous. Je répond à un questionnement sur les doctorats qui auraient été attribués à Mme Taubira. Que vient y faire les différents ministères. Avant d'être un opposant obsessionnel, il faut savoir lire. "Alors défendez là si vous voulez, parce que vous

Lire la suite

04/04/14
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Tagada du 04/04/14

Aujourd'hui, l'examen du projet de réforme pénale a été ajourné (retardé que quelques semaines selon la ministre), reporté sine die selon d'autres sources...

Mince, j’ignorais sincèrement que l’actionnariat glouton se préoccupait du bienêtre des travailleurs chinois. Sinon, plus sérieusement, votre remarque est intéressante. Mais auriez-vous du concret s’agissant des abus dont cette scop se rendrait coupable en Chine, que l’on puisse partager votre indignation ?

Répondre

04/04/14
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Didou973 du 04/04/14

" Non, mais mieux, on reproche à Mme TAUBIRA un mensonge par omission."
Que ce soit le ministère de l'intérieur, de la défense ou de la justice les infos remontent obligatoirement aux ministres concernés. Alors non ce n'est pas par omission.
"Elle dérange tant que ça."
Ce qui dérange le plus chez elle c'est" elle", sa suffisance, son humour à deux balles, son agressivité etc. Elle a un don, celle d'irriter les gens par ce qui ressort de son caractére.
Si une grande majorité des gens ont une mauvaise opinion d'elle ou encore pire pas d'opinion sur elle, ce n'est surement pas du à sa politique, mais à son comportement..
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/-sondage-hollande-en-hausse-taubira-devisse.php
Alors défendez là si vous voulez, parce que vous êtes Guyanais et elle aussi, mais cela ne changera rien . C'est comme les gens de Tulle qui défendent le chef de l'état en sachant trés bien que ce dernier n'est pas à la hauteur..

"C'est comme les gens de Tulle qui défendent le chef de l'état en sachant trés bien que ce dernier n'est pas à la hauteur.."
Et en plus, il n'est pas Tulliste ni même Corrézien, mais Normand de Rouen ...

Répondre

04/04/14
Didou973  (Saint sylvain (corréze))

En réponse au message de Ti Mano du 03/04/14

Quel mensonge sur les doctorats?
A t elle prétendu ne serait ce qu'une fois avoir ses diplômes ?

A t elle fourni un seul CV mentionnant l'obtention d'un doctorat ?
Un Journaliste dont les fiches ne sont qu'un copier/coller d'un site internet ne vérifie pas ces sources annonce n'importe quoi et on ne lui demande pas de faire son boulot correctement. Non, mais mieux, on reproche à Mme TAUBIRA un mensonge par omission.

Elle n'est pas belle la vie, le bashing Taubira a de beaux jours. Elle dérange tant que ça.

Pourquoi ne pas la combattre sur le fond de sa politique ?
A t on si peur de cet affrontement, qu'il faille l'affaiblir à tout prix pour espérer faire triompher ses propres idées?
Moi, j'attends avec attention le texte arbitré par le nouveau 1er Ministre et ensuite le débat sur le réforme pénale à l'assemblée, car l'essentiel est bien là et non dans la futilité d'informations non vérifiées par un journaliste, dont je rappelle que cela est sa mission première.

" Non, mais mieux, on reproche à Mme TAUBIRA un mensonge par omission."
Que ce soit le ministère de l'intérieur, de la défense ou de la justice les infos remontent obligatoirement aux ministres concernés. Alors non ce n'est pas par omission.
"Elle dérange tant que ça." Ce qui dérange le plus chez elle c'est" elle", sa suffisance,

Lire la suite

03/04/14
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 03/04/14

Je n'ai jamais dit que Bilger était à gauche, j'ai simplement rappelé qu'il n'était pas "très à droite" car il avait voté Sarko en 2007 et Hollande (on apprend aujourd'hui que c'est par défaut) en 2012, il confirme donc ce que je mettais dans mon post. On dira qu'il est d'une droite "du centre" si cela peut se dire, ou même, et comme il le précise lui-même, un peu "centriste à la Bayrou" !
Sur cette affaire de diplômes de Ch Taubira, c'est sans doute un faux procès car elle n'a pas "menti", elle n'a simplement pas réagi lors d'une interview à la télé alors que le journaliste la créditait de deux doctorats, elle a laissé dire... petit mensonge par omission ?
Pourquoi, difficile à dire, d'autant qu'elle sait très bien que c'est facile à vérifier. Par contre, Bilger n'est pas tendre sur son inaction comme garde des sceaux. En cela, il n'a sans doute pas tort ...

Si c'est de Pujadas dont il est question, elle précisa : "Je pense que je peux revenir sur le portrait." Et un peu plus tard dans l'émission, à un autre journaliste: "Arrêtez de m'aditionner des diplômes". Difficile quand même d'affirmer que l'absence de réaction est totale, même si vue la polémique qui s'en est suivie, il eut apparemment fallu qu'elle réagisse

Lire la suite

03/04/14
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 02/04/14

La politique c'est aussi ça
http://www.marianne.net/Les-lobbies-a-l-assaut-du-pouvoir_a237668.html
Extrait: Dans sa ville de Montreuil, l'élu ayant recensé les arnaques subies par les pauvres clients des acheteurs d'or, ainsi que les braquages, entendait fixer un délai de rétractation et sécuriser les transactions en imposant une fiche stipulant le nom et l'adresse personnelle de l'acheteur ainsi que le cours. Ont alors défilé - à sa permanence, dans son bureau de l'Assemblée ou au café d'en face - le Syndicat national des négociants indépendants en métaux précieux, puis l'Union française de la bijouterie, d'autres encore, pour pointer les pièges et les risques d'une telle réglementation.
Commentaire: Tiens, ça me rappelle quelque chose...
De l'or dans le gaz - Alain Thon
http://editions-des-paraiges.eu/magasin/page5.html
Le battement d'aile d'un papillon à Cayenne peut-il provoquer une révolution tunisienne ? Vous aurez la réponse en suivant la route de l'or.

Hamon peut afficher un vrai bilan positif: actions de groupe, résiliation des assurances
J'espère qu'on ne lui a pas donné une promotion pour mieux s'en débarrasser car il gêne certains lobbies (de gauche comme de droite)

Répondre

03/04/14
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Ti Mano du 03/04/14

Quel mensonge sur les doctorats?
A t elle prétendu ne serait ce qu'une fois avoir ses diplômes ?

A t elle fourni un seul CV mentionnant l'obtention d'un doctorat ?
Un Journaliste dont les fiches ne sont qu'un copier/coller d'un site internet ne vérifie pas ces sources annonce n'importe quoi et on ne lui demande pas de faire son boulot correctement. Non, mais mieux, on reproche à Mme TAUBIRA un mensonge par omission.

Elle n'est pas belle la vie, le bashing Taubira a de beaux jours. Elle dérange tant que ça.

Pourquoi ne pas la combattre sur le fond de sa politique ?
A t on si peur de cet affrontement, qu'il faille l'affaiblir à tout prix pour espérer faire triompher ses propres idées?
Moi, j'attends avec attention le texte arbitré par le nouveau 1er Ministre et ensuite le débat sur le réforme pénale à l'assemblée, car l'essentiel est bien là et non dans la futilité d'informations non vérifiées par un journaliste, dont je rappelle que cela est sa mission première.

Elle a fourni aussi une fiche où elle déclare qu'elle n'a que deux vélos
Elle n'a pas de voiture ?

Répondre

03/04/14
Phil De Montjoly  (Montjoly)

En réponse au message de 3wap du 03/04/14

Tu vois Phil, il ne suffit pas de voter Hollande contre Sarkosy pour être classé à gauche...

"Lui-même (Bilger) se situe plutôt du côté d'une «droite honorable», incarnée par des personnalités comme Alain Juppé et Xavier Bertrand, ou d'un centre indépendant façon Bayrou. Il se définit comme un «réactionnaire au sens propre, qui n'aime pas l'adaptation un peu mécanique au fil du temps». "

Dommage cela-dit, qu'il ait visiblement succombé à la facilité de ce procès un peu bancal, au sujet des faux diplômes.

Je n'ai jamais dit que Bilger était à gauche, j'ai simplement rappelé qu'il n'était pas "très à droite" car il avait voté Sarko en 2007 et Hollande (on apprend aujourd'hui que c'est par défaut) en 2012, il confirme donc ce que je mettais dans mon post. On dira qu'il est d'une droite "du centre" si cela peut se dire, ou même, et comme il le précise lui-même, un peu

Lire la suite

03/04/14
Daniel Bourgeois  (Aracaju (sergipe))

Manuel Vals a déclaré qu'il suivrait la politique de son prédécésseur, alors pourquoi ce mini remaniement ??? Peut-être aider à perdre les élections européennes, et, pour ce qui est du renouvellement des sénateurs, c'est pratiquement sûr, le Sénat va revenir à la droite, la gauche ne l'aura pas gardé longtemps ! Décidément François Hollande est complètement déconecté de la réalité, un peu comme un monarque. Allez en route vers un nouveau 1789...

Répondre

03/04/14
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Cush du 03/04/14

Une analyse quasi objective de l'action et de la personnalité Taubira ?
http://www.marianne.net/Philippe-Bilger-aucune-lecon-de-morale-a-donner-a-Christiane-Taubira
"Elle n'a rien fait. Il y a un bonheur, un confort de l'action verbale. Elle a vu à quel point le métier de garde des Sceaux, si elle avait voulu l'assumer pleinement, aurait été contradictoire avec son rêve de la politique et la politique de rêve qu'elle rêvait d'avoir. Ça ne lui interdit pas d'avoir de grandes qualités, mais c'est précisément parce qu'elle a de grandes qualités qu'on a le droit d'être exigeant à son égard. "

Tu vois Phil, il ne suffit pas de voter Hollande contre Sarkosy pour être classé à gauche...
"Lui-même (Bilger) se situe plutôt du côté d'une «droite honorable», incarnée par des personnalités comme Alain Juppé et Xavier Bertrand, ou d'un centre indépendant façon Bayrou. Il se définit comme un «réactionnaire au sens propre, qui n'aime pas l'adaptation

Lire la suite

03/04/14
Ti Mano  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 02/04/14

Beaucoup plus grave que l'affaire du mensonge des doctorats, on voit que Hollande persiste et maintient à la Justice celle qui défend plus le droit des voyous que le droit des victimes. On comprend pourquoi son emblème est le walwari, qui contrairement à ce qu'écrit le Monde n'est pas un éventail mais sert à attiser le feu...
Il est vrai qu'avec elle la pseudo justice est indépendante, elle est même intouchable

Quel mensonge sur les doctorats?
A t elle prétendu ne serait ce qu'une fois avoir ses diplômes ?

A t elle fourni un seul CV mentionnant l'obtention d'un doctorat ?
Un Journaliste dont les fiches ne sont qu'un copier/coller d'un site internet ne vérifie

Lire la suite

03/04/14
Cush  (Cay)

Une analyse quasi objective de l'action et de la personnalité Taubira ?
http://www.marianne.net/Philippe-Bilger-aucune-lecon-de-morale-a-donner-a-Christiane-Taubira
"Elle n'a rien fait. Il y a un bonheur, un confort de l'action verbale. Elle a vu à quel point le métier de garde des Sceaux, si elle avait voulu l'assumer pleinement, aurait été contradictoire avec son rêve de la politique et la politique de rêve qu'elle rêvait d'avoir. Ça ne lui interdit pas d'avoir de grandes qualités, mais c'est précisément parce qu'elle a de grandes qualités qu'on a le droit d'être exigeant à son égard. "

Répondre

03/04/14
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 02/04/14

Vous m'auriez dit : vous virez extrême gauche, style Mélanchon, j'aurais été flaté... Mais FN ???

je sais combien c'est dur de se sentir trahi par les politiques; j'ai quelque compassion malgré tout pour tous ceux qui ont voté Hollande par conviction et espoir de changement.
je pense que au plan national on ne peut plus voter que mélanchon ou marine le Pen.
et en guyane que pour le mdes.
comme vous êtes au brésil, le problème ne vous concerne plus (guère)

Répondre

02/04/14
Cush  (Cay)

La politique c'est aussi ça
http://www.marianne.net/Les-lobbies-a-l-assaut-du-pouvoir_a237668.html
Extrait: Dans sa ville de Montreuil, l'élu ayant recensé les arnaques subies par les pauvres clients des acheteurs d'or, ainsi que les braquages, entendait fixer un délai de rétractation et sécuriser les transactions en imposant une fiche stipulant le nom et l'adresse personnelle de l'acheteur ainsi que le cours. Ont alors défilé - à sa permanence, dans son bureau de

Lire la suite

02/04/14
Koro  (Roura)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 02/04/14

Vous m'auriez dit : vous virez extrême gauche, style Mélanchon, j'aurais été flaté... Mais FN ???

Il est vrai qu'aucun socialiste n'a voté FN pour les municipales. On se demande bien d'ailleurs qui l'a fait.

Répondre

02/04/14
Koro  (Roura)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 02/04/14

Diable vous connaissiez déja le destin politique de François Hollande en 1983. Félicitations, moi, à cette époque j'ignorais jusqu'à son nom !

Ce n'est pas la peine de faire "l'idiot du village" comme vous le dites si bien. Vous savez que l'histoire est un éternel recommencement et les socialistes faisaient déjà comme Flamby en 1983. La seule différence, c'est que Giscard et Barre avaient laissé de l'argent, mais, que maintenant il n'y en a plus dans les caisses. Pendant ce temps là, Hollande, qui

Lire la suite

02/04/14
Daniel Bourgeois  (Aracaju (sergipe))

En réponse au message de Philippe2 du 02/04/14

vous virez F.N. ?

Vous m'auriez dit : vous virez extrême gauche, style Mélanchon, j'aurais été flaté... Mais FN ???

Répondre

02/04/14
Daniel Bourgeois  (Aracaju (sergipe))

En réponse au message de Koro du 02/04/14

Dire que vous avez mis cinquante ans pour comprendre ! Si vous m'aviez demandé, je vous l'aurait dit en 1983 !

Diable vous connaissiez déja le destin politique de François Hollande en 1983. Félicitations, moi, à cette époque j'ignorais jusqu'à son nom !

Répondre

02/04/14
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Vaugel du 02/04/14

Après Cahuzac, voila encore une ministre qui ment et qui se fait prendre.
http://www.atlantico.fr/decryptage/yamina-benguigui.html

Décidément ce fantasme d'une justice aux ordres du gouvernement a de plus en plus de plomb dans l'aile... Et de façon surprenante, ce nouveau machin, la Haute autorité pour la transparence politique, mis en place il y a un an... produirait donc finalement quelques vertueux résultats auxquels même les ministres du gouvernement au pouvoir ne sauraient échapper? Un truc impensable il y a deux ans à peine. Il faut bien l'admettre, non?

Répondre

02/04/14
Koro  (Roura)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 02/04/14

Je suis socialiste depuis que j'ai l'âge de raison, longtemps encarté, aujourd'hui sympatisant, mais force est de constater que François Hollande a endossé un costume beaucoup trop grand pour lui, l'homme qui a peur de son ombre, et, là je n'adhére plus à cette politique qui nous conduit droit dans le mur : cadeaux royaux aux patrons, alors que l'expérience déjà tentée à hauteur de 80 milliards d'euros prouve que ce n'est pas la solution, il en rajoute 30 milliards supplémentaire, déficits abyssaux qui ne cessent de croître, et que dire de ce remaniement ministeriel, sinon qu'il (François Hollande) se moque éperduement de la France et des français, décidemment il n'a rien compris du vote sanction de dimanche, le gouvernement n'est pas à la hauteur, mais c'est, avant tout, François Hollande qu'il faut destituer, l'idiot du village ferait mieux que lui. Pauvre France...

Dire que vous avez mis cinquante ans pour comprendre ! Si vous m'aviez demandé, je vous l'aurait dit en 1983 !

Répondre

02/04/14
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 02/04/14

Je suis socialiste depuis que j'ai l'âge de raison, longtemps encarté, aujourd'hui sympatisant, mais force est de constater que François Hollande a endossé un costume beaucoup trop grand pour lui, l'homme qui a peur de son ombre, et, là je n'adhére plus à cette politique qui nous conduit droit dans le mur : cadeaux royaux aux patrons, alors que l'expérience déjà tentée à hauteur de 80 milliards d'euros prouve que ce n'est pas la solution, il en rajoute 30 milliards supplémentaire, déficits abyssaux qui ne cessent de croître, et que dire de ce remaniement ministeriel, sinon qu'il (François Hollande) se moque éperduement de la France et des français, décidemment il n'a rien compris du vote sanction de dimanche, le gouvernement n'est pas à la hauteur, mais c'est, avant tout, François Hollande qu'il faut destituer, l'idiot du village ferait mieux que lui. Pauvre France...

vous virez F.N. ?

Répondre

02/04/14
Daniel Bourgeois  (Aracaju (sergipe))

En réponse au message de Cire El Trev du 02/04/14

Bonjour,
Je n'ai pas la prétention d'être un expert politique. Cela dit, je reste dubitatif ce matin quand à la composition de la " nouvelle " équipe de M. Valls
.... Je ne vois pas en quoi cela peut constituer un " gouvernement de combat " ... ?

Je suis socialiste depuis que j'ai l'âge de raison, longtemps encarté, aujourd'hui sympatisant, mais force est de constater que François Hollande a endossé un costume beaucoup trop grand pour lui, l'homme qui a peur de son ombre, et, là je n'adhére plus à cette politique qui nous conduit droit dans le mur : cadeaux royaux aux patrons, alors que

Lire la suite

02/04/14
Phil De Montjoly  (Montjoly)

Que sont donc devenus les trois collaborateurs de l'ex première dame "bannie" de l'Elysée : http://www.dailymotion.com/video/=la-rigueur-c-est-comme-le-saucisson
Certes, cela ne va pas ruiner le pays qui est déjà complètement fauché mais, comme le dit JM Apathie, l'exemplarité en prend un sérieux coup !

Répondre

02/04/14
Phil De Montjoly  (Montjoly)

En réponse au message de Jcb du 02/04/14

Beaucoup plus grave que l'affaire du mensonge des doctorats, on voit que Hollande persiste et maintient à la Justice celle qui défend plus le droit des voyous que le droit des victimes. On comprend pourquoi son emblème est le walwari, qui contrairement à ce qu'écrit le Monde n'est pas un éventail mais sert à attiser le feu...
Il est vrai qu'avec elle la pseudo justice est indépendante, elle est même intouchable

Tout cela est vrai mais avec Valls comme 1er ministre, il serait étonnant qu'on ressorte sa réforme pénale .... Mais on ne sait jamais. Le Tout mou est toujours là et ses idées aussi.

Répondre

02/04/14
Phil De Montjoly  (Montjoly)

En réponse au message de Cire El Trev du 02/04/14

Bonjour,
Je n'ai pas la prétention d'être un expert politique. Cela dit, je reste dubitatif ce matin quand à la composition de la " nouvelle " équipe de M. Valls
.... Je ne vois pas en quoi cela peut constituer un " gouvernement de combat " ... ?

Effectivement on peut se poser la question. On a le même scenario, les mêmes acteurs ... Le film sera peut-être plus en mouvement par rapport au précédent mais c'est tout. La bonne nouvelle, c'est la reconduite de Ch Taubira à la Justice. Elle va bien nous inventer encore quelques petits ratés et puis, elle reste à Paris !

Répondre

02/04/14
Cire El Trev  (Kourou)

Bonjour,
Je n'ai pas la prétention d'être un expert politique. Cela dit, je reste dubitatif ce matin quand à la composition de la " nouvelle " équipe de M. Valls
.... Je ne vois pas en quoi cela peut constituer un " gouvernement de combat " ... ?

Répondre

02/04/14
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 01/04/14

Beaucoup plus grave que l'affaire du mensonge des doctorats, on voit que Hollande persiste et maintient à la Justice celle qui défend plus le droit des voyous que le droit des victimes. On comprend pourquoi son emblème est le walwari, qui contrairement à ce qu'écrit le Monde n'est pas un éventail mais sert à attiser le feu...
Il est vrai qu'avec elle la pseudo justice est indépendante, elle est même intouchable

Répondre

02/04/14
Etudiant  (Cayenne)

Victorin Lurel a payé le prix fort de l'essence, en espérant qu'il sera un ministre délégué à la famille.

Répondre

02/04/14
Vaugel  (Cayenne)

Après Cahuzac, voila encore une ministre qui ment et qui se fait prendre.
http://www.atlantico.fr/decryptage/yamina-benguigui.html

Répondre

02/04/14
Sista  (Kourou)

Le Nouvel Obs suit en temps réel les nominations au gouvernement (rafraichir la page régulièrement).

Répondre

01/04/14
Phil De Montjoly  (Montjoly)

Nouveau gouvernement "socialiste" de Valls ...: Ch. Taubira restera ou restera pas ?
Ce qui est à peu près certains, c'est que son projet de réforme pénale sera enterré, en totalité ou en grosse partie :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/-reforme-penale-le-projet-taubira-menace.php
Si la sorcière d'Amazonie n'est pas reconduite au gouvernement, on risque de la revoir très rapidement en Guyane ! Et cela, c'est moins drôle ...

Répondre

31/03/14
Palakasiwa  (Régina)

En réponse au message de Philippe2 du 31/03/14

en France, les électeurs de gauche ont déserté les urnes, F. Hollande en tire une conséquence: grand coup de barre à gauche donc, Manuel Valls nommé premier ministre!!!

SVP arrêtons tous de dire que les socialistes sont à gauche! Il y a les néo (ultra si vous voulez) libéraux et les autres ...

Répondre

31/03/14
Koro  (Roura)

En réponse au message de Philippe2 du 31/03/14

en France, les électeurs de gauche ont déserté les urnes, F. Hollande en tire une conséquence: grand coup de barre à gauche donc, Manuel Valls nommé premier ministre!!!

J'ai du mal à vous suivre ! Flamby nomme premier ministre le socialiste le plus à droite, éliminant de fait les verts et le front de gauche, et vous appelez cela un coup de barre à gauche ? Faudra m'expliquer !

Répondre

31/03/14
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de 3wap du 31/03/14

Et pourquoi pas... Léon n'a-t-il pas été plébiscité à St.-Laurent?
À méditer en effet...

Et Bayrou n'est pas mort...!

Répondre

31/03/14
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Bismuthpol du 31/03/14

Il y a quelques mois un scripteur évoquait le scandale des eaux de la ville de Marseille; les électeurs ont reconduit le maire (80 ans, 4ème mandat) ... à méditer.
le même nous bassine depuis des années sur les casseroles de Sarkozy, doit on s'attendre à ce qu'il soit lui aussi brillamment réélu président?

Et pourquoi pas... Léon n'a-t-il pas été plébiscité à St.-Laurent?
À méditer en effet...

Répondre

31/03/14
Bismuthpol  (Cayenne)

Il y a quelques mois un scripteur évoquait le scandale des eaux de la ville de Marseille; les électeurs ont reconduit le maire (80 ans, 4ème mandat) ... à méditer.
le même nous bassine depuis des années sur les casseroles de Sarkozy, doit on s'attendre à ce qu'il soit lui aussi brillamment réélu président?

Répondre

29/03/14
Cush  (Cay)

http://tempsreel.nouvelobs.com//christiane-taubira-la-parole-raciste-s-exprime-desormais
Extrait: "Le vrai reproche que je fais à la gauche, c'est de ne pas avoir livré cette bataille sémantique, culturelle et politique. Il est plus que temps qu'elle le fasse ! Je vais y prendre toute ma part !" Commentaire: il serait temps de s'y mettre en tenant le même discours ici que là bas.Ce que les français veulent d'abord, c'est pas de la sémantique mais du travail,

Lire la suite

27/03/14
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Didou973 du 27/03/14

« rarement un président de la République, après plus de dix mois aux responsabilités, n'aura connu d'échec plus cinglant, déconvenue plus grande, défiance plus affirmée ».
Paroles de nôtre Président en 2008 qui parlait de mr Sarkozy...tiré de l'extrait de l'article du mond encore plus parlant..
www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/03/26/face-a-la-defaite-le-ps-fait-dans-l-intox

Ce qui prouve, s'il en était besoin, qu'un grand journal de gauche n'hésite pas à faire de cet article sa une. On n'imagine plus ça une seule seconde pour Le Figaro...

Répondre

27/03/14
Didou973  (Saint sylvain (corréze))

« rarement un président de la République, après plus de dix mois aux responsabilités, n'aura connu d'échec plus cinglant, déconvenue plus grande, défiance plus affirmée ».
Paroles de nôtre Président en 2008 qui parlait de mr Sarkozy...tiré de l'extrait de l'article du mond encore plus parlant..
www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/03/26/face-a-la-defaite-le-ps-fait-dans-l-intox

Répondre

25/03/14
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Darius du 25/03/14

les vaches pètent, elles polluent, le gasoil, il pollue, les feux de cheminée en France, ils polluent, cuisiner, pollue etc
que devrions-nous dire des grandes puissances qui polluent à 500%, qui se réunissent pour des G10 G20 G8 et qui n'ont rien à cirer de la pollution si ce n'est continuer à polluer
ya qu'à voir les pays qui ressemblent à Londres par temps de brouillard mais dont les habitants ne se couvrent pas avec un manteau mais avec un masque pour se "protéger" !

quand donc les "grands" vont-ils continuer à nous prendre pour des imbéciles et à faire des dépenses inutiles ?
et ARIANE? elle pollue aussi !
NON ?

et puis, arrêtez MRS ET DAMES qui gouvernent , pour toujours "taper" sur les "petits", sur les vieux qui cotisent toute leur vie et qui ont de moins en moins d'aide, de retraite, de quoi se nourrir, s'habiller, se soigner et se retrouvent dans la rue car même pas de quoi rester en maison de retraite ou chez eux, ou sont maltraités !
qui a contribué au développement de la société, à élever les enfants ..ce sont nos VIEUX ils ont droit au respect et à notre aide
la roue tourne et la vieillesse nous rattrapera également un jour ! que nous soyons pauvres ou aisés ! la seule égalité pour tout un chacun !
vous pensez que, étant vieux, ils n'ont plus rien à dire, à faire, qu'ils n'ont besoin de rien ? la belle excuse tien
le trou de la sécu ? regardez un peu qui le créé ce fameux trou !
sans compter les dépenses insensées faites par nos élus qui représentent la FRANCE !

Il paraît, selon une étude scientifique que j'ai lue je ne sais où, que les fourmis polluent encore plus que les vaches! (question de nombre). Cela me fait penser à Jean de la Fontaine... en cette période électorale, il se serait régalé!

Répondre

25/03/14
Darius  (Rémire-montjoly)

les vaches pètent, elles polluent, le gasoil, il pollue, les feux de cheminée en France, ils polluent, cuisiner, pollue etc
que devrions-nous dire des grandes puissances qui polluent à 500%, qui se réunissent pour des G10 G20 G8 et qui n'ont rien à cirer de la pollution si ce n'est continuer à polluer
ya qu'à voir les pays qui ressemblent à Londres par temps de brouillard mais dont les habitants ne se couvrent pas avec un manteau mais avec un masque pour se "protéger" !

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 

RGPD
données personnelles