aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Politique et société

4608 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
27/01/14
3wap  (Montjo)

On savait que le FN avait connu quelques tiraillements internes à propos du mariage pour tous, étant donné l'homosexualité quasi officielle de certains de ses cadres les plus en vue. Mais bon, au nom de la cause et pourvu qu'ils soient discrets, la mouvance catho-extrémiste constituant une large part de l'électorat du front national, aura sans doute su s'accommoder d'une telle déviance...Mais cette fois-ci, est-ce que ça n'est pas un petit peu too much tout de même? N'en demande-t-on pas un peu beaucoup à la grenouille

Lire la suite

27/01/14
Cush  (Cay)

En réponse au message de Chokapix du 27/01/14

Plus sérieusement, j'ai lu l'article et l'ai trouvé à côté de la plaque. A commencer par un journaliste qui traite d'idiot utile un confrère qui scande l'hymne à "la Résistance" : c'est l'hôpital qui se moque de la charité...
Quand au fond de ce court article, c'est toujours la même rengaine : la gauche caviar méprise le peuple, la Front National pose les bonnes questions...
Évidemment, ce journaliste ne dit pas comment il aborde les thèmes de la nation, de l'autorité, de l'immigration... mais bon, on suppose qu'il sait ce qu'il faut faire...Priorité : dénoncer les élites, comme le font les Lepen...
Comprenne qui pourra.
Cet article prétend donc, on ne sait comment, lutter contre le Front National en dénonçant "Le Monde". Il semble donc aussi inquiet que moi de la progression des idées du Front National en France.
Il se trouve que ton post a été télescopé façon façon par la manifestation "Jour de colère". (T'en penses quoi au juste, de cette coagulation d'identitaires qui arrive même à se scotcher le sparadrap du capitaine Haddock avec les dieudonnistes ?)
Et je me suis dit qu'il serait temps de bien mesurer où et qui sont les idiots utiles du moment. L'article que tu cites en est un bon reflet.
Le coup d'après, il va dénoncer la victimisation en se posant en victime ?

-Le coup d'après, il va dénoncer la victimisation en se posant en victime ?-
Tu veux dire, comme Dieudonné ?
-(T'en penses quoi au juste, de cette coagulation d'identitaires qui arrive même à se scotcher le sparadrap du capitaine Haddock avec les dieudonnistes ?)-
STP, Ne mêle pas le capitaine à Dieudo, le capitaine avait un certain sens de l'honneur

Lire la suite

27/01/14
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Chokapix du 27/01/14

C'est un article à deux euros.

En voici un qui est gratuit... Et au moins, il n'y a aucun mensonge: c'est le lapsus révélateur !
http://www.lexpress.fr/valerie-rottweiler-le-lapsus-mordant-d-une-journaliste-gabonaise

Répondre

27/01/14
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Cush du 26/01/14

Arrêtes de fantasmer et de nous la jouer "fin du monde" les doigts de pieds en éventail bien peinard en sirotant un cocktail à l'ombre des palmiers en Polynésie. Je connais les fachos mais n'en suis pas un. Je connais beaucoup de gauchos nauséabonds.
Évites le manichéisme en vigueur et contentes toi de lire ce qui est écrit sans l'interpréter façon façon. Le début du débat ne pourra que mieux avancer...

Plus sérieusement, j'ai lu l'article et l'ai trouvé à côté de la plaque. A commencer par un journaliste qui traite d'idiot utile un confrère qui scande l'hymne à "la Résistance" : c'est l'hôpital qui se moque de la charité... Quand au fond de ce court article, c'est toujours la même rengaine : la gauche caviar méprise le peuple, la Front National pose les bonnes

Lire la suite

27/01/14
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Cush du 26/01/14

Arrêtes de fantasmer et de nous la jouer "fin du monde" les doigts de pieds en éventail bien peinard en sirotant un cocktail à l'ombre des palmiers en Polynésie. Je connais les fachos mais n'en suis pas un. Je connais beaucoup de gauchos nauséabonds.
Évites le manichéisme en vigueur et contentes toi de lire ce qui est écrit sans l'interpréter façon façon. Le début du débat ne pourra que mieux avancer...

"les doigts de pieds en éventail bien peinard en sirotant un cocktail à l'ombre des palmiers en Polynésie"
S'il y en a un de nous deux qui fantasme...
http://tempsreel.nouvelobs.com/elections-europeennes-2014/

Répondre

26/01/14
Cush  (Cay)

En réponse au message de Chokapix du 26/01/14

De quelle nature est-il au juste, cet appel à l'autorité ? Curieusement, on oublie que ce thème ne fait que se recycler... La façon dont on le pose en termes très modernes (crise de l'éducation, de la culture, ...) est à peu de choses près inchangée depuis le début des années 60, soit donc une critique de l'immédiat après-guerre...
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Crise_de_la_culture
La façon plus vulgaire dont la droite dangereuse se saisit de cette histoire un peu ancienne se borne à regretter un monde où Lino Ventura et Alain Delon sont de faux vrais flics et vrais voyous, que les bicots sont à leur place et qu'on nage dans les délices du plein emploi...
Il est cependant à craindre que ce fantasme farci au ressentiment n'en vienne à légitimer les volontés bien perceptibles de mise en œuvre de milices composées de vrais français...
"Jour de colère" ou "Nuit Noire" ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuit_noire_17_octobre_1961

Arrêtes de fantasmer et de nous la jouer "fin du monde" les doigts de pieds en éventail bien peinard en sirotant un cocktail à l'ombre des palmiers en Polynésie. Je connais les fachos mais n'en suis pas un. Je connais beaucoup de gauchos nauséabonds.
Évites le manichéisme en vigueur et contentes toi de lire ce qui est écrit sans l'interpréter façon façon. Le début du débat ne pourra que mieux avancer...

Répondre

26/01/14
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Chokapix du 26/01/14

Et vous en pensez quoi, pour changer de sujet, de son pari social-démocrate ? Enfumage ou wait & see ?

26/01/14
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Didou973 du 26/01/14

Non Magaling, ils n'ont pas rompu, il a rompu. Pourtant de dire "nous" au lieu du "j'ai" aurai été plus fairplay...dans l'image que cela donne vu de l'exctérieur...Valérie elle est cocue, je la vire ... Elle va garder l'appartement qu'il avait en commun...c'est déjà bien...
Bon allez, laissons cet épisode et reprenons le chemin pour lequel il est élu (sic)......

Une histoire de tous les jours... Bref, pas de quoi en faire tout un plat... Toi, ça ne t'est jamais arrivé?

Répondre

26/01/14
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Cush du 25/01/14

Entièrement d'accord. Nous avons aussi quelques "grands esprits" sur Blada...
http://www.marianne.net/Les-idiots-utiles-de-Marine-Le-Pen_a235303.html
Extrait: Or pour l’élite en général, et pour Le Monde en particulier, le simple fait d’en parler est un crime contre l’esprit, et la trace manifeste d’une dérive infâme.
Pour les grands esprits, la mondialisation est forcément heureuse, l’Europe est un long fleuve tranquille, l’immigration est une aventure merveilleuse dès lors qu’elle ne franchit pas le périphérique, et la demande d’autorité est synonyme de pétainisme soft.

De quelle nature est-il au juste, cet appel à l'autorité ? Curieusement, on oublie que ce thème ne fait que se recycler... La façon dont on le pose en termes très modernes (crise de l'éducation, de la culture, ...) est à peu de choses près inchangée depuis le début des années 60, soit donc une critique de l'immédiat après-guerre... http://fr.wikipedia.org/wiki/La

Lire la suite

26/01/14
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Pierre33 du 25/01/14

Un peu coincé quand même, notre président ! On le reconnaît bien à la pertinence de ses questions... Les gardes suisses sont-il toujours des Suisses...? Et la Bretagne qui est une région "très CATHO"... Ceci dit, ce n'est certainement pas de gaieté de cœur qu'il est allé au Vatican. Mais bon, les élections approchent... Et comme le disait déjà Henri IV, Paris vaut bien une messe ! http://www.dailymotion.com/video-hollande-et-le-pape-24-01_

Et vous en pensez quoi, pour changer de sujet, de son pari social-démocrate ? Enfumage ou wait & see ?

Répondre

26/01/14
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Cush du 25/01/14

Entièrement d'accord. Nous avons aussi quelques "grands esprits" sur Blada...
http://www.marianne.net/Les-idiots-utiles-de-Marine-Le-Pen_a235303.html
Extrait: Or pour l’élite en général, et pour Le Monde en particulier, le simple fait d’en parler est un crime contre l’esprit, et la trace manifeste d’une dérive infâme.
Pour les grands esprits, la mondialisation est forcément heureuse, l’Europe est un long fleuve tranquille, l’immigration est une aventure merveilleuse dès lors qu’elle ne franchit pas le périphérique, et la demande d’autorité est synonyme de pétainisme soft.

A part quelques cas sociaux, du genre Alain Minc, on n'entend pas vraiment de discours sur une mondialisation heureuse. De même, hormis les gentils garçons et filles qui veulent faire l'éloge du métissage, on entend beaucoup plus de discours sur les problèmes liés à 'immigration que sur la nécessité d'y recourir pour cause économique (par exemple Alain Juppé). Après ça, c'est vrai que le discours dominant des "élites" est que

Lire la suite

26/01/14
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Magaling du 25/01/14

De toute façon, c'est terminé entre eux. Ils ont rompu.

ils ont rompu? ou bien "il" a rompu? répudiée... décidément les donneur de leçons de morale socialistes sont bien méprisant des travailleurs et des femmes; comme DSK , mais en moins anormal. il aura fallu Closer pour forcer F.Hollande à prendre une décision. quel président exemplaire! ceci dit on n'entend pas trop, même pas du tout, de femmes de

Lire la suite

26/01/14
Didou973  (Saint sylvain (corréze))

En réponse au message de Magaling du 25/01/14

De toute façon, c'est terminé entre eux. Ils ont rompu.

Non Magaling, ils n'ont pas rompu, il a rompu. Pourtant de dire "nous" au lieu du "j'ai" aurai été plus fairplay...dans l'image que cela donne vu de l'exctérieur...Valérie elle est cocue, je la vire ... Elle va garder l'appartement qu'il avait en commun...c'est déjà bien...
Bon allez, laissons cet épisode et reprenons le chemin pour lequel il est élu (sic)......

Répondre

25/01/14
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Pierre33 du 25/01/14

Un peu coincé quand même, notre président ! On le reconnaît bien à la pertinence de ses questions... Les gardes suisses sont-il toujours des Suisses...? Et la Bretagne qui est une région "très CATHO"... Ceci dit, ce n'est certainement pas de gaieté de cœur qu'il est allé au Vatican. Mais bon, les élections approchent... Et comme le disait déjà Henri IV, Paris vaut bien une messe ! http://www.dailymotion.com/video-hollande-et-le-pape-24-01_

Coincé? En même temps il n'y allait pas non plus pour faire le guignol...Mais bon, je suis d'accord! Vu qu'il s'était fendu d'une petite vanne sur le sabre... il aurait au moins pu nous lâcher un bon mot sur le goupillon, juste pour détendre l'atmosphère!

Répondre

25/01/14
Mo Pays  (Kourou)

Je n'ai absolument aucune empathie pour madame Trierweiler mais il faut admettre que FH se comporte très mal avec les femmes. Chaque femme Française est blessée par ce comportement et je suis convaincu qu’elles ne l’oublieront pas en 2017.
"Ce sidi ", il apparait que l’ex Première Concubine de France part faire un gueuleton dans l’un des plus grands palaces de Bombay à la santé des millions de malheureux qui crèvent de faim. Seuls les socialos sont capable d’imaginer un tel programme. Il faut oser le faire.

Répondre

25/01/14
Magaling  (Cayenne)

En réponse au message de Tagada du 25/01/14

De toute façon, c'est terminé entre eux. Ils ont rompu.

Répondre

25/01/14
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de 3wap du 25/01/14

Allons! Allons! Pierre33...Pour une fois que notre président rend enfin hommage au monde catholique en rendant visite au pape Francois...Vous vous laissez donc divertir par d'autres sujets à ce point fondamentaux, en oubliant de saluer l'évènement?

Un peu coincé quand même, notre président ! On le reconnaît bien à la pertinence de ses questions... Les gardes suisses sont-il toujours des Suisses...? Et la Bretagne qui est une région "très CATHO"... Ceci dit, ce n'est certainement pas de gaieté de cœur qu'il est allé au Vatican. Mais bon, les élections approchent... Et comme le disait déjà Henri IV, Paris vaut bien une messe ! http://www.dailymotion.com/video-hollande-et-le-pape-24-01_

Répondre

25/01/14
Cush  (Cay)

Entièrement d'accord. Nous avons aussi quelques "grands esprits" sur Blada...
http://www.marianne.net/Les-idiots-utiles-de-Marine-Le-Pen_a235303.html
Extrait: Or pour l’élite en général, et pour Le Monde en particulier, le simple fait d’en parler est un crime contre l’esprit, et la trace manifeste d’une dérive infâme.
Pour les grands esprits, la mondialisation est forcément heureuse, l’Europe est un long fleuve tranquille, l’immigration est une aventure merveilleuse dès lors qu’elle ne franchit pas le périphérique, et la demande d’autorité est synonyme de pétainisme soft.

Répondre

25/01/14
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de 3wap du 25/01/14

Allons! Allons! Pierre33...Pour une fois que notre président rend enfin hommage au monde catholique en rendant visite au pape Francois...Vous vous laissez donc divertir par d'autres sujets à ce point fondamentaux, en oubliant de saluer l'évènement?

un menteur qui s'en va voir un jésuite... quelles hypocrisies vont ils s'échanger? le monde ira mieux après, c'est certain !

Répondre

25/01/14
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Pierre33 du 24/01/14

Allons! Allons! Pierre33...Pour une fois que notre président rend enfin hommage au monde catholique en rendant visite au pape Francois...Vous vous laissez donc divertir par d'autres sujets à ce point fondamentaux, en oubliant de saluer l'évènement?

Répondre

24/01/14
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Pierre33 du 24/01/14

une seule chose est sûre: les boomerangs frappent aussi bien à gauche qu'à droite...
et le jeu de massacre reste le sport préféré des français
nous sommes la risée du monde entier, mais tout le monde s'en fout et continue comme le coq à chanter avec les deux pieds dans la merde... et Hollande vient encore hier

Lire la suite

24/01/14
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Pierre33 du 24/01/14

Effectivement, difficile parfois de démêler le vrai du faux... Comme nos politiciens vivent dans le mensonge permanent, on finit par ne plus les croire. Souvenons-nous de l'affaire du caillassage des pompiers lors du déraillement de Brétigny l'été dernier: après l'avoir totalement nié, les autorités on finit par admettre "un accueil un peu rude"...
Du nuage de Tchernobyl aux combines de Cahuzac, en passant par les scandales de la vache folle, du sang contaminé, de l'amiante, c'est à qui mentira le plus... Comment s'étonner ensuite que le doute soit permanent !
Prenons l'exemple de l'insécurité: tous les gouvernements truquent sans vergogne les chiffres de la délinquance, faisant régulièrement porter la responsabilité par le gouvernement précédent. On essaie de persuader le citoyen que la délinquance n'augmente pas, qu'il a simplement un "sentiment" d'insécurité, un "ressenti" souvent injustifié, voire une psychose !
Il est amusant d'ailleurs d'observer la réaction de nos politiciens et politiciennes quand ils sont eux-mêmes (c'est rare, mais ça arrive) victimes de l'insécurité... Comme par exemple cette sénatrice qui s'est fait voler à un distributeur de billets:
http://www.courrier-picard.fr/region/victime-d-un-vol-la-senatrice-laurence-rossignol-
Elle aurait voulu que tout le monde se précipite pour l'aider ! On a même parlé à cette occasion de "non assistance à personne en danger", alors qu'elle n'a jamais été en danger, le voleur s'étant simplement enfui avec son argent. Imaginons qu'un passant ait blessé le voleur en tenant d'intervenir, c'est encore lui qui aurait eu des ennuis avec la justice ! Personnellement, je trouve très bien que cette sénatrice se soit fait dépouiller de quelques billets... Elle n'en mourra pas et cela lui fera connaître une réalité que vivent quotidiennement nos concitoyens dans certains quartiers, cela la fera (peut-être) un peu redescendre sur terre !

24/01/14
Didou973  (Saint sylvain (corréze))

En réponse au message de Pierre33 du 24/01/14

Effectivement, difficile parfois de démêler le vrai du faux... Comme nos politiciens vivent dans le mensonge permanent, on finit par ne plus les croire. Souvenons-nous de l'affaire du caillassage des pompiers lors du déraillement de Brétigny l'été dernier: après l'avoir totalement nié, les autorités on finit par admettre "un accueil un peu rude"...
Du nuage de Tchernobyl aux combines de Cahuzac, en passant par les scandales de la vache folle, du sang contaminé, de l'amiante, c'est à qui mentira le plus... Comment s'étonner ensuite que le doute soit permanent !
Prenons l'exemple de l'insécurité: tous les gouvernements truquent sans vergogne les chiffres de la délinquance, faisant régulièrement porter la responsabilité par le gouvernement précédent. On essaie de persuader le citoyen que la délinquance n'augmente pas, qu'il a simplement un "sentiment" d'insécurité, un "ressenti" souvent injustifié, voire une psychose !
Il est amusant d'ailleurs d'observer la réaction de nos politiciens et politiciennes quand ils sont eux-mêmes (c'est rare, mais ça arrive) victimes de l'insécurité... Comme par exemple cette sénatrice qui s'est fait voler à un distributeur de billets:
http://www.courrier-picard.fr/region/victime-d-un-vol-la-senatrice-laurence-rossignol-
Elle aurait voulu que tout le monde se précipite pour l'aider ! On a même parlé à cette occasion de "non assistance à personne en danger", alors qu'elle n'a jamais été en danger, le voleur s'étant simplement enfui avec son argent. Imaginons qu'un passant ait blessé le voleur en tenant d'intervenir, c'est encore lui qui aurait eu des ennuis avec la justice ! Personnellement, je trouve très bien que cette sénatrice se soit fait dépouiller de quelques billets... Elle n'en mourra pas et cela lui fera connaître une réalité que vivent quotidiennement nos concitoyens dans certains quartiers, cela la fera (peut-être) un peu redescendre sur terre !

Pauvre Sénatrice qui s’aperçoit qu'il n'y a plus de respect en France et que malgré que ce soit une Sénatrice elle se soit fait voler. Bon moi je trouve pas cela bien qu'elle se soit fait dépouiller de quelques billets, mais il est vrai qu'il vaut mieux que ce soit elle, plutôt qu'une personne ayant travaillé toute sa vie et qui retire quelques billets qui lui sont très

Lire la suite

24/01/14
Didou973  (Saint sylvain (corréze))

En réponse au message de Patrice C du 23/01/14

bonjour,

vous avez parfaitement raison, qui croire ?


c'est simple : l'auteur de la rumeur est identifié ? oui...
on connait donc son nom, et son adresse? oui...

j'attends de voir arriver la mise en accusation pour diffamation publique.
là on "saura" qui croire.

ce qui est certain,c'est que la vérité se situe certainement "entre les deux"....il n'y a peut-être pas pour 3 millions d'euro de dégâts (à moins que ce ne soient 3 millions "anciens")

sinon, à part ça, hoaxbuster, on le connait le gars ? il est identifié ? ah oui, c'est "guillaume"....

j'aimerais également préciser que j'utilise le net depuis 15 ans environ, et que j'ai pu observer deux choses :
a) les personnes qui "révèlent" des vérités dérangeantes sont _toujours_ poursuivies, et leurs sites sont fermés
b) le monde de l'internet n'est pas aussi rose qu'on le pense, et il s'y passe des choses qui "nous" dépassent

la morale de tout ça, c'est que la notion de liberté d'information est une liberté fondamentale, car tout le monde le sait, l'histoire est écrite par les vainqueurs, donc les puissants.
donc méfiance.

Malgré tout, maintenant peu de choses peuvent être cachés, le site a été vite fermé, car dessus il y avait aussi des photos de sa nouvelle copine tirées d'un film et celles là sont bien vraies, c'est dérangeant aussi... Une chose bizarre, au début il s(agissait de 3

Lire la suite

24/01/14
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Didou973 du 23/01/14

Bon Valérie elle dément avoir cassé les vases...mais est ce vrai ? on ne sait plus que croire et qui croire tous des menteurs...
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/23/valerie-trierweiler-et-les-vases-de-sevres

Effectivement, difficile parfois de démêler le vrai du faux... Comme nos politiciens vivent dans le mensonge permanent, on finit par ne plus les croire. Souvenons-nous de l'affaire du caillassage des pompiers lors du déraillement de Brétigny l'été dernier: après l'avoir totalement nié, les autorités on finit par admettre "un accueil un peu rude"...

Lire la suite

23/01/14
Patrice C  (Cayenne)

En réponse au message de Didou973 du 23/01/14

Bon Valérie elle dément avoir cassé les vases...mais est ce vrai ? on ne sait plus que croire et qui croire tous des menteurs...
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/23/valerie-trierweiler-et-les-vases-de-sevres

bonjour,
vous avez parfaitement raison, qui croire ?

c'est simple : l'auteur de la rumeur est identifié ? oui...
on connait donc son nom, et son adresse? oui...
j'attends de voir arriver la mise en accusation pour diffamation publique.

Lire la suite

23/01/14
Didou973  (Saint sylvain (corréze))

En réponse au message de Patrice C du 22/01/14

bonjour,
dommage que le site soit en maintenance, on n'a plus accès à l'article.

mais grâce à Google, on peut quand-même voir la page : il faut cliquer sur la flèche au bout de la ligne d'adresse du site, et sélectionner "en cache" : à ce moment là, la page s'ouvre !
merci Google !

Bon Valérie elle dément avoir cassé les vases...mais est ce vrai ? on ne sait plus que croire et qui croire tous des menteurs...
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/23/valerie-trierweiler-et-les-vases-de-sevres

Répondre

23/01/14
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Chokapix du 21/01/14

Je ne pense pas que ce soit aussi simple...
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/21/brice-teinturier-une-france-qui-se-fragmente
C'est le point de vue, un peu lapidaire quand même, d'une fan de notre Che tout à fait national !
(J'ajoute que son emploi du mot "européiste" me laisse songeur...)

Loin de vouloir commettre d'impair fâcheux dans l'analyse de l'urbanisme montreuillois, quand tu me demandais où ça se passait (en donnant donc de l'importance au lieu) j'ai répondu "en centre ville" au regard du gabarit étroit, de l'épannelage de la rue, du tissu à priori assez dense, de la facture des immeubles et de la chaussée pavée, ...que l'on voit sur les

Lire la suite

22/01/14
Cush  (Cay)

En réponse au message de Chokapix du 21/01/14

Je ne pense pas que ce soit aussi simple...
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/21/brice-teinturier-une-france-qui-se-fragmente
C'est le point de vue, un peu lapidaire quand même, d'une fan de notre Che tout à fait national !
(J'ajoute que son emploi du mot "européiste" me laisse songeur...)

Bien entendu, rien n'est aussi simple, mais ça fait grandement partie de la réponse au problème.

Répondre

22/01/14
Patrice C  (Cayenne)

En réponse au message de Pierre33 du 21/01/14

On commence à en savoir un peu plus sur ce triste feuilleton...
http://lecolonel.net/elysee-des-revelations-fracassantes/
Une question pour le moment sans réponse: qui va payer ?
Enfin... Si... On connaît la réponse...

bonjour,
dommage que le site soit en maintenance, on n'a plus accès à l'article.

mais grâce à Google, on peut quand-même voir la page : il faut cliquer sur la flèche au bout de la ligne d'adresse du site, et sélectionner "en cache" : à ce moment là, la page s'ouvre !
merci Google !

Répondre

21/01/14
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Cush du 21/01/14

Une bonne explication de texte dans laquelle on apprend ce qu'est le "bonisme" (certain(e)s se reconnaitront) et le néo-con (moi, parfois)...
http://www.marianne.net/Les-elites-francaises-ont-honte-de-la-France_a235106.html
Extrait: On devrait apprendre à nos élites le respect de cette histoire, de cette nation, et on leur apprend l'arrogance et la morgue.
Commentaire: Pas seulement à nos zélites ;-)

Je ne pense pas que ce soit aussi simple...
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/21/brice-teinturier-une-france-qui-se-fragmente
C'est le point de vue, un peu lapidaire quand même, d'une fan de notre Che tout à fait national !
(J'ajoute que son emploi du mot "européiste" me laisse songeur...)

Répondre

21/01/14
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Cush du 21/01/14

Une bonne explication de texte dans laquelle on apprend ce qu'est le "bonisme" (certain(e)s se reconnaitront) et le néo-con (moi, parfois)...
http://www.marianne.net/Les-elites-francaises-ont-honte-de-la-France_a235106.html
Extrait: On devrait apprendre à nos élites le respect de cette histoire, de cette nation, et on leur apprend l'arrogance et la morgue.
Commentaire: Pas seulement à nos zélites ;-)

On commence à en savoir un peu plus sur ce triste feuilleton...
http://lecolonel.net/elysee-des-revelations-fracassantes/
Une question pour le moment sans réponse: qui va payer ?
Enfin... Si... On connaît la réponse...

Répondre

21/01/14
Cush  (Cay)

Une bonne explication de texte dans laquelle on apprend ce qu'est le "bonisme" (certain(e)s se reconnaitront) et le néo-con (moi, parfois)...
http://www.marianne.net/Les-elites-francaises-ont-honte-de-la-France_a235106.html
Extrait: On devrait apprendre à nos élites le respect de cette histoire, de cette nation, et on leur apprend l'arrogance et la morgue.
Commentaire: Pas seulement à nos zélites ;-)

Répondre

21/01/14
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Magaling du 20/01/14

Ces femmes-là le veulent bien. F. Hollande aime les femmes qui aiment le pouvoir. Elles savent très bien ce qu'elles font. Je n'irai pas les défendre !

certes, et moi non plus, si ce n'est qu'en dépit de l'aversion que j'ai toujours éprouvé pour VT, j'éprouve aujourd'hui un peu de compassion pour cette femme bafouée.
mais il n'empêche que cet épisode éclaire bien le personnage Hollande, je n'aimerai pas avoir été un de ses électeurs. Sarkozy a voulu faire une politique de social démocrate, Hollande fait du Sarko, dans la posture et aujourd'hui en politique.

Répondre

20/01/14
Siegfried  (Avalon)

Les 85 personnes les plus riches de la terre ont autant de fortune que les 3.5 milliards de personnes les plus pauvres . Autrement dit 85 personnes ont autant de richesse que la moitié la plus pauvre de l'humanité, selon le rapport de l'ONG OXFAM.
http://www.latribune.fr/actualites/les-85-plus-riches-du-monde-possedent-autant-que-les-

Répondre

20/01/14
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Laurent du 20/01/14

Quand on pense que l'Etat ne sait même pas combien il paie de fonctionnaires...
Quant aux entreprises, petites ou grosses, elles n'ont jamais demandé qu'on leur fasse des cadeaux, elles veulent juste produire de façon compétitive face à la concurrence, et de préférence des produits qui se vendent. Si les grosses entreprises faisaient autant

Lire la suite

20/01/14
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Koro du 20/01/14

Dommage que chacun esquive afin de ne pas répondre sur l'EN ! Regardez donc vous même au bon endroit, c'est à dire la vraie vie. Vous faites une fixation sur le CAC 40 qui représente 20 % des emplois. Evidemment, mille emplois d'un seul coup, c'est spectaculaire et agrave votre fixation, encouragé par les médias qui ne pensent qu'au buzz. Mais, pendant ce temps là, quid des 80 % d'entreprises qui restent, qui représentent le maximum d'emplois, qui n'ont souvent d'actionnaires qu'eux même ? Regardez donc de ce coté.

Désolé, c'est exactement ce que j'ai fait en vous parlant de l’agriculture et des usines... Désolé aussi de ne pas vous avoir répondu sur l'EN qui n'est pas au centre de l'échange que vous avez avec Laurent - auquel je me suis invité sur un point.

Répondre

20/01/14
Koro  (Roura)

En réponse au message de Chokapix du 20/01/14

"Les actionnaires s'enrichissent uniquement parce qu'ils créent des emplois ! "
Elle est bonne celle-là ! Déjà entendu parler des effets de la mécanisation sur l'agriculture (je sais, ça remonte à très loin), puis de l'automatisation dans les usines (pas neuf ça non plus) ? Et seriez vous les seul à ignorer les effets de la financiarisation de l'économie ? Vous a-t-il échappé que les entreprises cotées en bourse qui annoncent des licenciements peuvent voir leurs actions décoller ?
Vous n'êtes sans doute pas aveugle, c'est juste que vous ne regardez jamais aux bons endroits...

Dommage que chacun esquive afin de ne pas répondre sur l'EN ! Regardez donc vous même au bon endroit, c'est à dire la vraie vie. Vous faites une fixation sur le CAC 40 qui représente 20 % des emplois. Evidemment, mille emplois d'un seul coup, c'est spectaculaire et agrave votre fixation, encouragé par les médias qui ne pensent qu'au buzz. Mais

Lire la suite

20/01/14
Magaling  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 20/01/14

"revoter Flanby en 2017" et après les gens se plaindront! un gars qui respecte ses électeurs comme il respecte les femmes, bravo; ou plutôt brave veau !

Ces femmes-là le veulent bien. F. Hollande aime les femmes qui aiment le pouvoir. Elles savent très bien ce qu'elles font. Je n'irai pas les défendre !

Répondre

20/01/14
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Koro du 18/01/14

Votre idéologie vous aveugle, et je vous retourne le compliment. Les actionnaires s'enrichissent uniquement parce qu'ils créent des emplois ! Et pour l'EN, c'est déjà bien que vous reconnaissez que les résultats sont lamentables, malgré les effectifs qui ne cessent d'augmenter, contrairement à vos dires, entre les 60 000 reconstitués par Hollande, et tous les emplois déguisés sous forme d'emplois jeunes et autres formes. Mais, je vous rassure, mes yeux vont très bien.

"Les actionnaires s'enrichissent uniquement parce qu'ils créent des emplois ! "
Elle est bonne celle-là ! Déjà entendu parler des effets de la mécanisation sur l'agriculture (je sais, ça remonte à très loin), puis de l'automatisation dans les usines (pas neuf ça non plus) ? Et seriez vous les seul à ignorer les effets de la financiarisation de l'économie ? Vous a-t-il échappé que les entreprises cotées en bourse qui annoncent des

Lire la suite

20/01/14
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Koro du 18/01/14

Vous avez sans doute raison, même si l'on fait dire aux chiffres ce qui arrange. Il ne nous restera d'autre choix que de revoter Flamby en 2017, qui s'emploie de battre ce triste record.

"revoter Flanby en 2017" et après les gens se plaindront! un gars qui respecte ses électeurs comme il respecte les femmes, bravo; ou plutôt brave veau !

Répondre

19/01/14
3wap  (Montjo)

Droit à l'avortement. En France aussi certaines idées archaïques résistent...
http://www.lemonde.fr/manif-anti-ivg-on-souhaite-que-la-france-prenne-exemple-sur-l-espagne

Répondre

18/01/14
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 18/01/14

Pour ceux et celles qui souhaitent le retour de Sarko 1er, le calcul est simple ;-)
http://www.marianne.net/L-homme-qui-a-coute-500-milliards-a-la-France_a214413.html

Voilà pourquoi j'avais voté Bayrou en 2007: c'était le seul à avoir correctement apprécié le vrai problème structurel de la France
Sarkozy a commencé à s'y attaquer timidement en 2011
Hollande a l'air de vouloir faire quelque chose, mais s'il le fait il aura toute la gauche contre lui
De plus, il passe son temps à danser le tango: 3 pas en avant, 2 pas en arrière

Répondre

18/01/14
Koro  (Roura)

En réponse au message de Cush du 18/01/14

Pour ceux et celles qui souhaitent le retour de Sarko 1er, le calcul est simple ;-)
http://www.marianne.net/L-homme-qui-a-coute-500-milliards-a-la-France_a214413.html

Vous avez sans doute raison, même si l'on fait dire aux chiffres ce qui arrange. Il ne nous restera d'autre choix que de revoter Flamby en 2017, qui s'emploie de battre ce triste record.

Répondre

18/01/14
Koro  (Roura)

En réponse au message de Laurent du 17/01/14

Pardon, j'oubliais, il y a un deuxième point sur lequel je suis d'accord (tu vois finalement presque tout nous unis): les entreprises vivent si elles ont des commandes. Mais le souci, c'est qu'on croit, en France, qu'en aidant et aidant encore les entreprises, que la consommation va reprendre... Or, en faisant ça, on peut certes accroître la production, mais certainement pas la consommation... Pour que les gens consomment, il faut qu'ils aient les moyens de consommer... 30 ans de la même politique (menée par la droite comme par la gauche qu'elle se dise ou non socio-libérale) qui ne donne aucun résultat. Moi, désolé, mais cela m'interpelle. Mais, bien sûr, comme vous le dites, Didou (grand penseur très connu) et toi, je n'ai rien compris.

Relancer la consommation n'a jamais été la solution, si ce n'est de facilité, employée par les différent gouvernements. La seule chose qui compte, c'est l'export et la balance commerciale. La consommation suivra.

Répondre

18/01/14
Koro  (Roura)

En réponse au message de Laurent du 17/01/14

Je suis d'accord avec vous sur un point! Les entreprises vivent grâce aux employés! Mais la vraie vie fait qu'ils sont payés des cacahouètes pendant que les actionnaires s'enrichissent... Quand à l'EN, si j'abonde dans votre sens sur les résultats, on ne peut néanmoins pas dire que les effectifs sont en hausse... Ils n'ont cessé de baisser depuis des années... La "vraie vie", il faut la voir avec de "vrais yeux".

Votre idéologie vous aveugle, et je vous retourne le compliment. Les actionnaires s'enrichissent uniquement parce qu'ils créent des emplois ! Et pour l'EN, c'est déjà bien que vous reconnaissez que les résultats sont lamentables, malgré les effectifs qui ne cessent d'augmenter, contrairement à vos dires, entre les 60 000 reconstitués par Hollande

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 

RGPD
données personnelles