aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Politique et société

4608 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
30/08/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Carbet du 29/08/13

Bonjour

Bien souvent se sont les héros qui meurent en mettant leur vie en danger pour le bien de la communauté
et les lâches qui se défilent et font des commentaires déplacés .
Si j'en juge par les réactions du plus grand nombre en cas d'attaque ou de vol se sont les lâches les plus nombreux ! La porte de l'appartement a été enfoncée en notre absence vers deux heures du matin : personne n'a bougé dans un immeuble de six appartements .
Après il y eu des confidences que cela avait été entendu mais qu'on n'avait pas bougé par peur des " petits jeunes " voleurs qui nous ont étés décrits et identifiés .....
Bien guyanais eux et mis en prison quelques temps après pour bien d'autres méfaits .

Salutations

Et avec la réforme de Taubira, ça ne va pas s'arranger. Pourquoi cette obstination ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/colombes-juge-d-application-des-peines-j-ai-1-000-dossiers-a-gerer
Extrait: Après l'affaire de Pornic [le meurtre de Laetitia Perrais en janvier 2011, pour lequel Tony Meilhon, suivi par le SPIP de Loire-Atlantique à l'époque des faits, a

Lire la suite

30/08/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Weenana du 28/08/13

Sans oublier que l'alignement de la retraite du public sur le privé, ferait réaliser à l'Etat de substantielles économies. Des nouvelles d'un heureux retraité ? Je suis certaine que ça va parler à beaucoup, dans le domains des retraites hors cadres sous les palmiers : http://www.lesnouvelles.pf/article/ca-fait-la-une/flosse-veut-embaucher-laflaquiere

Que l'on ait apprécié ou non son travail lors de son séjour en Guyane en tant que préfet, au demeurant il avait pourtant l'air d'être plutôt "droit dans ses bottes". Domage donc, qu'il aille ainsi remuer du popotin auprès du petit potentat de Papeete, qui détient notament selon la presse, le titre enviable de l'homme politique le plus poursuivi par la

Lire la suite

29/08/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Ella du 28/08/13

Ptainnn, t'as essayé d'y mettre la tienne et t'as subi des "déprédations, vols" ? On t'a proposé la botte moyennant finances ? T'as été agressé ? Ziva,c'est du lourd, raconte, histoire de faire tomber les préjugés bobos à propos des gens du voyage ...

Hormis le fond, quelle vulgarité sur la forme. Arrêtes le pétard. Et tu es enseignante ?

Répondre

29/08/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Weenana du 28/08/13

Sans oublier que l'alignement de la retraite du public sur le privé, ferait réaliser à l'Etat de substantielles économies. Des nouvelles d'un heureux retraité ? Je suis certaine que ça va parler à beaucoup, dans le domains des retraites hors cadres sous les palmiers : http://www.lesnouvelles.pf/article/ca-fait-la-une/flosse-veut-embaucher-laflaquiere

Depuis quand la dette de l'état enfle comme un Zeppelin ? Rocard nous donne la réponse
http://www.bvoltaire.fr/adrienabauzit/quand-michel-rocard-devoile-le-pot-aux-roses,7498

Répondre

29/08/13
Ella  (Cocote)

En réponse au message de Cush du 28/08/13

Je te renvoies au post de Triwap ;-))) "Roooo, ni une ni deux, et v'la la Elle l'a pas qui déboule à la rescousse du Wap wap wap. Ce doit être ton côtê mère-poule protectrice qui prend le dessus. Mais laisse donc le grand garçon se débrouiller tout seul, tu vas finir par le vexer!"

Ben dis-donc, tu te foules pas...Pas moyen de te faire cracher l'histoire de ta caravane au milieu d'un camp de gitans...Pfff

Répondre

29/08/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Boiskaka du 28/08/13

Pourquoi ne pas mettre tout le monde égalité pour les retraites: d'abord les fonctionnaires, les profs, les cheminots ,etc.....car c'est l'heure de la solidarité national pour que l'on puisse avoir une retraite....ou bien que l'on passe directement à cotiser pour nous même caisse de retraite privée comme aux USA.

vivement les prochaines élections car les gauchistes n'apportent aucune vision et solutions pour notre futurs!!!!

"vivement les prochaines élections car les gauchistes n'apportent aucune vision et solutions pour notre futurs!!!!" Justement, les socialistes préparent activement la consolidation de leur base électorale : Valls veut doubler le nombre de naturalisations
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/manuel-valls-veut-plus-de-

Lire la suite

29/08/13
Cyril2013  (Cayenne)

En réponse au message de Ricky du 28/08/13

Juste un exemple concret en 1978 des gens du voyage sont venus "squatter" le terrain de foot à l'entrée de notre lotissement en Seine et Marne, depuis 1971 pas 1 cambriolage recensé… Curieusement en 3 mois de "squat", 11 cambriolages… Pour une coïncidence, c'est une coïncidence ! Bon je vous l'accorde, rien ne "prouve" la culpabilité de ces gens, mais depuis qu'ils ont été "déménagés" par le Préfet et jusqu'à ce que je parte (en 1988) seulement 2 cambriolages… Vous en tirerez les conclusions vous-même…

Autre exemple vécu: dans ma commune de métropole (8.000 hbts), des nomades s'étaient installés pour quelques temps. Un jour, l'un d'entre eux sonne à la porte de ma mère pour proposer du rempaillage de chaises et de la vente de brocante. Intéressée par les objets anciens, ma mère demande ce qu'il a. Parmi les quelques objets

Lire la suite

29/08/13
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Ricky du 28/08/13

Et oui mon bon Monsieur, faites ce que je dit, pas ce que je fais…

Désolé, je n'ai pas été habitué à courber l'échine ...

Répondre

29/08/13
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Morpho du 28/08/13

Je viens de signer la pétition! Une de plus!
Ah, si ça continue je crois bien que je vais me remettre à la chimie!

Selon le site, la pétition a recueilli plus de 100.000 signatures en l'espace d'une journée. Objectif déclaré : 1.000.000 de signatures ...

Répondre

29/08/13
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Weenana du 28/08/13

Sans oublier que l'alignement de la retraite du public sur le privé, ferait réaliser à l'Etat de substantielles économies. Des nouvelles d'un heureux retraité ? Je suis certaine que ça va parler à beaucoup, dans le domains des retraites hors cadres sous les palmiers : http://www.lesnouvelles.pf/article/ca-fait-la-une/flosse-veut-embaucher-laflaquiere

"Sans oublier que l'alignement de la retraite du public sur le privé, ferait réaliser à l'Etat de substantielles économies"
Selon Marisol Touraine, c'est l'inverse qui serait vrai...

Répondre

29/08/13
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Boiskaka du 28/08/13

Pourquoi ne pas mettre tout le monde égalité pour les retraites: d'abord les fonctionnaires, les profs, les cheminots ,etc.....car c'est l'heure de la solidarité national pour que l'on puisse avoir une retraite....ou bien que l'on passe directement à cotiser pour nous même caisse de retraite privée comme aux USA.

vivement les prochaines élections car les gauchistes n'apportent aucune vision et solutions pour notre futurs!!!!

"Pourquoi ne pas mettre tout le monde égalité pour les retraites: d'abord les fonctionnaires, les profs, les cheminots ,etc..."
Marisol Touraine a répondu (avec difficultés, et en maniant avec dextérité la langue de bois) à cette question... De mémoire "les fonctionnaires perçoivent des

Lire la suite

29/08/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Boiskaka du 28/08/13

Pourquoi ne pas mettre tout le monde égalité pour les retraites: d'abord les fonctionnaires, les profs, les cheminots ,etc.....car c'est l'heure de la solidarité national pour que l'on puisse avoir une retraite....ou bien que l'on passe directement à cotiser pour nous même caisse de retraite privée comme aux USA.

vivement les prochaines élections car les gauchistes n'apportent aucune vision et solutions pour notre futurs!!!!

Et si on commençait par nos députés et sénateurs ? :-) qu'ils voient ce que c'est que de vivre avec 900€/mois...

Répondre

29/08/13
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Boiskaka du 28/08/13

Pourquoi ne pas mettre tout le monde égalité pour les retraites: d'abord les fonctionnaires, les profs, les cheminots ,etc.....car c'est l'heure de la solidarité national pour que l'on puisse avoir une retraite....ou bien que l'on passe directement à cotiser pour nous même caisse de retraite privée comme aux USA.

vivement les prochaines élections car les gauchistes n'apportent aucune vision et solutions pour notre futurs!!!!

Une caisse de retraite privée comme aux USA ...
Affaire Enron (2001) : environ 20 000 salariés sont licenciés, tandis que des centaines de milliers de petits épargnants qui avaient confié leurs fonds de pension à Enron perdent l'essentiel de leur capital-retraite, celui-ci était constitué principalement

Lire la suite

29/08/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Cush du 28/08/13

Je te renvoies au post de Triwap ;-))) "Roooo, ni une ni deux, et v'la la Elle l'a pas qui déboule à la rescousse du Wap wap wap. Ce doit être ton côtê mère-poule protectrice qui prend le dessus. Mais laisse donc le grand garçon se débrouiller tout seul, tu vas finir par le vexer!"

Houtchh! Ceux qui ont un tout petit peu l'oreille musicienne constateront tout de même que tu saccages sans vergogne l'œuvre de l'auteur... Exemple: déboule ça rimait parfaitement avec moule...et rescousse ça se mariait plutôt pas mal avec Cush-Cush (le couscous quoi). Finalement, ce n'est peut-être pas tant à cause de

Lire la suite

29/08/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Tagada du 28/08/13

Je passe la moitié de ma retraite à Paris, et je cherche vainement une aire d'accueil pour les gens du voyage dans la capitale. Même les bois de Boulogne ou de Vincennes qui, depuis le Baron Haussmann font partie intégrante de Paris, ne disposent pas de cet équipement...

Par contre, les "pelouses" qui bordent le boulevard périphérique (peut-on appeler cella des pelouses) débordent de cabanes, qui n'ont rien à envier à l'ancien bidonville de Nanterre, ou de tentes d'une marque bien connue , généreusement distribuées par une enseigne nationale d'équipements sportifs...

Les édiles parisiens assimilent-ils leur périphérique à une aire d'accueil ???

Il est vain de critiquer les communes qui ne disposent pas de ces aires d'accueil si la commune la plus riche de France (Si, si ...), dirigée par des âmes bien-pensantes et oeuvre cette politique que sa majorité réclame au niveau national ?

Pour information:
http://94.citoyens.com/theme/aire-gens-du-voyage-bois-de-vincennes
Ça devrait commencer à se faire...Mais évidement certains parisiens, et surtout leurs voisins (les communes riveraines de droite en particulier) font tout pour enrayer le projet.

Répondre

29/08/13
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Tagada du 28/08/13

Je passe la moitié de ma retraite à Paris, et je cherche vainement une aire d'accueil pour les gens du voyage dans la capitale. Même les bois de Boulogne ou de Vincennes qui, depuis le Baron Haussmann font partie intégrante de Paris, ne disposent pas de cet équipement...

Par contre, les "pelouses" qui bordent le boulevard périphérique (peut-on appeler cella des pelouses) débordent de cabanes, qui n'ont rien à envier à l'ancien bidonville de Nanterre, ou de tentes d'une marque bien connue , généreusement distribuées par une enseigne nationale d'équipements sportifs...

Les édiles parisiens assimilent-ils leur périphérique à une aire d'accueil ???

Il est vain de critiquer les communes qui ne disposent pas de ces aires d'accueil si la commune la plus riche de France (Si, si ...), dirigée par des âmes bien-pensantes et oeuvre cette politique que sa majorité réclame au niveau national ?

J'ai mangé une partie de la fin de mon intervention :-( .
Il faut lire : Il est vain de critiquer les communes qui ne disposent pas de ces aires d'accueil si la commune la plus riche de France (Si, si ...), dirigée par des âmes bien-pensantes et promptes à se mobiliser n'a pas su mettre en oeuvre cette politique que sa majorité réclame au niveau national ?

Répondre

28/08/13
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 28/08/13

La réforme "historique" des retraites par ce gouvernement n'a une fois de plus abouti qu'à augmenter les cotisations des salariés et des entreprises ...C'est ce qu'ils savent faire de mieux : augmenter les impôts, les taxes, les cotisations ! Quand se décideront-ils à diminuer le niveau de vie de l'Etat ... au lieu de baisser les dépenses, y compris sociales, ils augmentent les impôts.
Cette réforme, qui n'en est pas une, laisse se perpétuer cette inégalité flagrante des retraites entre le public et le privé. Comment peut-on laisser le montant des retraites des fonctionnaires basé sur les six derniers mois de leur salaire alors que pour le privé, le calcul est fait sur les 25 meilleures années. Les socialistes préservent sans aucun doute leur électorat pour les prochaines élections.
La droite n'a pas fait mieux. Quel manque de courage politique qui va tous nous entraîner droit dans le mur ... C'est une simple question de temps.

Sans oublier que l'alignement de la retraite du public sur le privé, ferait réaliser à l'Etat de substantielles économies. Des nouvelles d'un heureux retraité ? Je suis certaine que ça va parler à beaucoup, dans le domains des retraites hors cadres sous les palmiers : http://www.lesnouvelles.pf/article/ca-fait-la-une/flosse-veut-embaucher-laflaquiere

Répondre

28/08/13
Boiskaka  (Kourou)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 28/08/13

La réforme "historique" des retraites par ce gouvernement n'a une fois de plus abouti qu'à augmenter les cotisations des salariés et des entreprises ...C'est ce qu'ils savent faire de mieux : augmenter les impôts, les taxes, les cotisations ! Quand se décideront-ils à diminuer le niveau de vie de l'Etat ... au lieu de baisser les dépenses, y compris sociales, ils augmentent les impôts.
Cette réforme, qui n'en est pas une, laisse se perpétuer cette inégalité flagrante des retraites entre le public et le privé. Comment peut-on laisser le montant des retraites des fonctionnaires basé sur les six derniers mois de leur salaire alors que pour le privé, le calcul est fait sur les 25 meilleures années. Les socialistes préservent sans aucun doute leur électorat pour les prochaines élections.
La droite n'a pas fait mieux. Quel manque de courage politique qui va tous nous entraîner droit dans le mur ... C'est une simple question de temps.

Pourquoi ne pas mettre tout le monde égalité pour les retraites: d'abord les fonctionnaires, les profs, les cheminots ,etc.....car c'est l'heure de la solidarité national pour que l'on puisse avoir une retraite....ou bien que l'on passe directement

Lire la suite

28/08/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Ella du 28/08/13

Ptainnn, t'as essayé d'y mettre la tienne et t'as subi des "déprédations, vols" ? On t'a proposé la botte moyennant finances ? T'as été agressé ? Ziva,c'est du lourd, raconte, histoire de faire tomber les préjugés bobos à propos des gens du voyage ...

Je te renvoies au post de Triwap ;-))) "Roooo, ni une ni deux, et v'la la Elle l'a pas qui déboule à la rescousse du Wap wap wap. Ce doit être ton côtê mère-poule protectrice qui prend le dessus. Mais laisse donc le grand garçon se débrouiller tout seul, tu vas finir par le vexer!"

Répondre

28/08/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Kolibri du 28/08/13

de la même façon que si un touriste plante sa caravane sur la petite place de ton village, tu n'aimeras pas, il empiètera sur ton territoire. C'est l'essence même de l'homme que de défendre sa parcelle.
Comme sur la Côte (quelle qu'elle soit), même ton camping-car peut faire tache aux yeux des autochtones qui ne supportent pas les "nomades" (blancs, bleus, verts, noirs, rouges ou jaunes peu importe). Pour la plupart des gens, nomadisme = saleté, vol, train de vie offensant... ou pauvre. Pour la plupart des gens, pauvre=sale et "pas comme moi". Et finalement, peur par ignorance (les médias, les acteurs politiques, les journaux bien pensants en font leur beurre).
Je demanderai à mon père, qui a passé toutes ses vacances ou presque en camping-car (très modeste, mais propre), de témoigner du super accueil des municipalités parce qu'il "squattait" le long d'un trottoir de nuit. Et il n'est même pas rom, juste d'origine espagnole, donc pas blond-blanc "propre".
On ne regarde pas forcément qui est le nomade, on n'aime pas les gens "libres" (de ne pas avoir de maison fixe) et leur statut est carrément nié : "ils n'ont qu'à se sédentariser !" est la meilleure preuve d'intolérance par rapport à UN modèle.

Je suis peut-être trop vieux mais, pour moi, dans la tolérance il y a un principe de réciprocité. Pareil pour l'intolérance...

Répondre

28/08/13
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Tagada du 28/08/13

Je passe la moitié de ma retraite à Paris, et je cherche vainement une aire d'accueil pour les gens du voyage dans la capitale. Même les bois de Boulogne ou de Vincennes qui, depuis le Baron Haussmann font partie intégrante de Paris, ne disposent pas de cet équipement...

Par contre, les "pelouses" qui bordent le boulevard périphérique (peut-on appeler cella des pelouses) débordent de cabanes, qui n'ont rien à envier à l'ancien bidonville de Nanterre, ou de tentes d'une marque bien connue , généreusement distribuées par une enseigne nationale d'équipements sportifs...

Les édiles parisiens assimilent-ils leur périphérique à une aire d'accueil ???

Il est vain de critiquer les communes qui ne disposent pas de ces aires d'accueil si la commune la plus riche de France (Si, si ...), dirigée par des âmes bien-pensantes et oeuvre cette politique que sa majorité réclame au niveau national ?

Et oui mon bon Monsieur, faites ce que je dit, pas ce que je fais…

Répondre

28/08/13
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Ella du 28/08/13

Ptainnn, t'as essayé d'y mettre la tienne et t'as subi des "déprédations, vols" ? On t'a proposé la botte moyennant finances ? T'as été agressé ? Ziva,c'est du lourd, raconte, histoire de faire tomber les préjugés bobos à propos des gens du voyage ...

Juste un exemple concret en 1978 des gens du voyage sont venus "squatter" le terrain de foot à l'entrée de notre lotissement en Seine et Marne, depuis 1971 pas 1 cambriolage recensé… Curieusement en 3 mois de "squat", 11 cambriolages… Pour une coïncidence, c'est une coïncidence ! Bon je vous l'accorde, rien ne "prouve" la culpabilité

Lire la suite

28/08/13
Cyril2013  (Cayenne)

En réponse au message de Kolibri du 28/08/13

Comment, sans même savoir qu'il y a une participation (c'est le terme employé dans les Côtes d'Armor, peut-être qu'ailleurs, cela s'appelle "redevance" -ça vous irait mieux, non ?), pouvez-vous DEJA juger qu'elle est insuffisante ? Des chiffres ? Des preuves ?

Simple question de vocabulaire, mon cher! Comme son nom l'indique une "participation" est le paiement d'une fraction d'un coût total. Dans le cas qui nous occupe, cela implique que le reste à devoir est supporté par d'autres que les utilisateurs: commune, conseil général..., donc par les contribuables.

Répondre

28/08/13
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Cush du 27/08/13

Très drôle, mais à côté de la plaque, les gens du voyage n’aiment pas les gadjos. Bizarrement, dans ce sens là, ça n'est pas du racisme. Eux, ils ont le droit, les pôvres.
Essayes de mettre ta caravane au milieu, tu ne vas pas y rester longtemps

Je passe la moitié de ma retraite à Paris, et je cherche vainement une aire d'accueil pour les gens du voyage dans la capitale. Même les bois de Boulogne ou de Vincennes qui, depuis le Baron Haussmann font partie intégrante de Paris, ne disposent pas de cet équipement... Par contre, les "pelouses" qui bordent le boulevard

Lire la suite

28/08/13
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Carbet du 27/08/13

Bonjour

Taubira a trouvé la solution toute seule comme une grande
: faire sortir rapidement les détenus des prisons ou mieux ne pas y faire entrer les condamnés .....

http://e.institutpourlajustice.org/a/?F=vweu8c

Ainsi vous pourrez vous retrouver plus rapidement face à vos agresseurs ........

Chaud devant !

Salutations

Je viens de signer la pétition! Une de plus!
Ah, si ça continue je crois bien que je vais me remettre à la chimie!

Répondre

28/08/13
Ella  (Pool)

En réponse au message de Cush du 27/08/13

Très drôle, mais à côté de la plaque, les gens du voyage n’aiment pas les gadjos. Bizarrement, dans ce sens là, ça n'est pas du racisme. Eux, ils ont le droit, les pôvres.
Essayes de mettre ta caravane au milieu, tu ne vas pas y rester longtemps

Ptainnn, t'as essayé d'y mettre la tienne et t'as subi des "déprédations, vols" ? On t'a proposé la botte moyennant finances ? T'as été agressé ? Ziva,c'est du lourd, raconte, histoire de faire tomber les préjugés bobos à propos des gens du voyage ...

Répondre

28/08/13
Phil De Montjoly  (Montjoly)

La réforme "historique" des retraites par ce gouvernement n'a une fois de plus abouti qu'à augmenter les cotisations des salariés et des entreprises ...C'est ce qu'ils savent faire de mieux : augmenter les impôts, les taxes, les cotisations ! Quand se décideront-ils à diminuer le niveau de vie de l'Etat ... au lieu de baisser les dépenses, y compris sociales, ils augmentent les impôts. Cette réforme, qui n'en est pas une, laisse se perpétuer

Lire la suite

28/08/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Cush du 27/08/13

Très drôle, mais à côté de la plaque, les gens du voyage n’aiment pas les gadjos. Bizarrement, dans ce sens là, ça n'est pas du racisme. Eux, ils ont le droit, les pôvres.
Essayes de mettre ta caravane au milieu, tu ne vas pas y rester longtemps

Ben justement, c'est pas toi qui étais à côté de la plaque, vu que tu insinuais ("Il me semble que si je vais en camping, je paye.") que les utilisateurs des aires de voyages ne payaient pas?

Répondre

28/08/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Cush du 27/08/13

Très drôle, mais à côté de la plaque, les gens du voyage n’aiment pas les gadjos. Bizarrement, dans ce sens là, ça n'est pas du racisme. Eux, ils ont le droit, les pôvres.
Essayes de mettre ta caravane au milieu, tu ne vas pas y rester longtemps

Ouf, c'était juste de la provoc! Me voilà rassuré! Parce que vu comment tu tombes en pamoison d'ordinaires lorsque que l'on envoie un hélico pour récupérer une dizaine de garinperos mal en point, j'ai cru un instant que tu perdais le sens de la mesure avec ton avion cargo...au prix que ça coûte!

Répondre

28/08/13
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 27/08/13

Très drôle, mais à côté de la plaque, les gens du voyage n’aiment pas les gadjos. Bizarrement, dans ce sens là, ça n'est pas du racisme. Eux, ils ont le droit, les pôvres.
Essayes de mettre ta caravane au milieu, tu ne vas pas y rester longtemps

de la même façon que si un touriste plante sa caravane sur la petite place de ton village, tu n'aimeras pas, il empiètera sur ton territoire. C'est l'essence même de l'homme que de défendre sa parcelle.
Comme sur la Côte (quelle qu'elle soit), même ton camping-car peut

Lire la suite

28/08/13
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 27/08/13

La réalisation ou réhabilitation des aires d'acceuil se font-elles avant ou après le passage des "gens du voyage" ? Des photos qui circulent sur le net montrent que les tableaux électriques de ces lieux sont tels que l'on se croirait à Cogneau la Mirande ou dans des squats Guyanais !

La loi Besson prévoit cet aménagement depuis 98 en fonction de la taille de la commune. Les municipalités ayant créé ces espaces "encadrés" peuvent interdire tout autre stationnement "illégal" sur leur commune. Dont acte.

Répondre

28/08/13
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Cyril2013 du 27/08/13

J'avoue que j'ignorais que les nomades devaient payer quelque chose. Maintenant, est-ce à la hauteur des consommations réelles d'eau et d'électricité, par exemple? Car "participation" n'est pas synonyme de "plein paiement"! D'autre part, ça ne me console pas de savoir que l'Etat met la main à la poche, car dans ce genre de sujet l'Etat est l'autre nom des 50% de ménages qui paient des impôts sur le revenu et dont je fais partie. L'Etat n'est ni une abstraction lointaine ni une déité qui sortirait ses subsides ex nihilo!..

Comment, sans même savoir qu'il y a une participation (c'est le terme employé dans les Côtes d'Armor, peut-être qu'ailleurs, cela s'appelle "redevance" -ça vous irait mieux, non ?), pouvez-vous DEJA juger qu'elle est insuffisante ? Des chiffres ? Des preuves ?

Répondre

28/08/13
Tamarin  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 27/08/13

Bonjour

Taubira a trouvé la solution toute seule comme une grande
: faire sortir rapidement les détenus des prisons ou mieux ne pas y faire entrer les condamnés .....

http://e.institutpourlajustice.org/a/?F=vweu8c

Ainsi vous pourrez vous retrouver plus rapidement face à vos agresseurs ........

Chaud devant !

Salutations

Oui , autant j'admirai cette femme lorsqu'elle était député ! Autant elle me sort par les yeux maintenant , comme quoi le pouvoir n' est pas bon pour certaines personnes ! Au prochain gouvernement la place Vendome sera à Domota pour avoir une suite dans l'absurdité .......

Répondre

27/08/13
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Morpho du 27/08/13

Bon, y a plus qu'a faire une belle lettre à notre Cricri nationale en lui soufflant la solution!

Bonjour
Taubira a trouvé la solution toute seule comme une grande
: faire sortir rapidement les détenus des prisons ou mieux ne pas y faire entrer les condamnés .....
http://e.institutpourlajustice.org/a/?F=vweu8c

Lire la suite

27/08/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de 3wap du 27/08/13

Et bien lorsque les municipalités respectent la loi en mettant à disposition ces aires d'acceuil, ceux qui en bénéficient payent aussi:

http://www.ateliers-solidarite.com//logement_gdv_synthese_tarification_airesaccueil.pdf

Et ces aires ne sont évidement pas construites exclusivement pour les "gens du voyages". Donc rien ne t'empêche d'y mettre ta caravane ou ton camping-car...Tu y seras le bienvenu je pense. Et puisque tu as l'air d'insinuer que les camping traditionnels sont infestés de dupont-Lajoie, ça te fera probablement d'agréables vacances....

Très drôle, mais à côté de la plaque, les gens du voyage n’aiment pas les gadjos. Bizarrement, dans ce sens là, ça n'est pas du racisme. Eux, ils ont le droit, les pôvres.
Essayes de mettre ta caravane au milieu, tu ne vas pas y rester longtemps

Répondre

27/08/13
Koro  (Roura)

En réponse au message de Kolibri du 27/08/13

Il me semble que les municipalités qui ont installé des terrains spécifiques pour les nomades leur font payer une participation... Comme quand on créé un terrain de camping (aussi spécifiquement créé pour les campeurs) et qu'on fait payer une participation aux campeurs (nomades occasionnels...).

Et en plus :

"Pour inciter les communes à remplir leurs obligations, l'État subventionne les travaux nécessaires à la réalisation ou à la réhabilitation des aires d'accueil inscrites au schéma départemental. Lorsque ces travaux sont conformes aux normes techniques définies par décret et sont effectués dans les délais prévus par la loi, l'État prend en charge les investissements nécessaires à concurrence de 70 %, dans la limite d'un plafond fixé par le décret. La région, le département et les caisses d'allocations familiales peuvent accorder des subventions complémentaires." (extrait seconde loi Besson)

La réalisation ou réhabilitation des aires d'acceuil se font-elles avant ou après le passage des "gens du voyage" ? Des photos qui circulent sur le net montrent que les tableaux électriques de ces lieux sont tels que l'on se croirait à Cogneau la Mirande ou dans des squats Guyanais !

Répondre

27/08/13
Cyril2013  (Cayenne)

En réponse au message de Kolibri du 27/08/13

Il me semble que les municipalités qui ont installé des terrains spécifiques pour les nomades leur font payer une participation... Comme quand on créé un terrain de camping (aussi spécifiquement créé pour les campeurs) et qu'on fait payer une participation aux campeurs (nomades occasionnels...).

Et en plus :

"Pour inciter les communes à remplir leurs obligations, l'État subventionne les travaux nécessaires à la réalisation ou à la réhabilitation des aires d'accueil inscrites au schéma départemental. Lorsque ces travaux sont conformes aux normes techniques définies par décret et sont effectués dans les délais prévus par la loi, l'État prend en charge les investissements nécessaires à concurrence de 70 %, dans la limite d'un plafond fixé par le décret. La région, le département et les caisses d'allocations familiales peuvent accorder des subventions complémentaires." (extrait seconde loi Besson)

J'avoue que j'ignorais que les nomades devaient payer quelque chose. Maintenant, est-ce à la hauteur des consommations réelles d'eau et d'électricité, par exemple? Car "participation" n'est pas synonyme de "plein paiement"! D'autre part, ça ne me console pas de savoir que l'Etat met la main à la poche, car dans ce genre de sujet l'Etat est l'autre

Lire la suite

27/08/13
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Cyril2013 du 27/08/13

Exactement! Si des gens ont choisi le nomadisme, ça les regarde! C'est un choix de vie comme chacun d'entre nous peut être amené à faire dans tous les domaines. Pourquoi dans le cas des nomades ce serait à la collectivité de payer pour le choix d'un petit nombre? Ce n'est guère démocratique! Ils n'ont pas de sous? Qu'ils changent de mode de vie, dans ce cas! Combien de gens ont dû abandonner une activité professionnelle ou même renoncer à s'établir dans une activité faute de moyens ou de rentabilité. Alors au nom de quoi le nomadisme ferait-il exception?

Extrait de Sud-Ouest, 17/12/2012 (création d'une aire pour les gens du voyage) :
"À terme, sur la parcelle communale de 8 795 m² située près de la Chapelle de l'Aviation, quatre terrains recevraient entre 20 et 25 caravanes, moyennant pour les occupants le paiement d'un loyer et l'entretien des lieux."  Extrait du site de la préfecture

Lire la suite

27/08/13
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Cyril2013 du 27/08/13

Exactement! Si des gens ont choisi le nomadisme, ça les regarde! C'est un choix de vie comme chacun d'entre nous peut être amené à faire dans tous les domaines. Pourquoi dans le cas des nomades ce serait à la collectivité de payer pour le choix d'un petit nombre? Ce n'est guère démocratique! Ils n'ont pas de sous? Qu'ils changent de mode de vie, dans ce cas! Combien de gens ont dû abandonner une activité professionnelle ou même renoncer à s'établir dans une activité faute de moyens ou de rentabilité. Alors au nom de quoi le nomadisme ferait-il exception?

Il me semble que les municipalités qui ont installé des terrains spécifiques pour les nomades leur font payer une participation... Comme quand on créé un terrain de camping (aussi spécifiquement créé pour les campeurs) et qu'on fait payer une participation aux campeurs (nomades occasionnels...). Et en plus :

Lire la suite

27/08/13
Cyril2013  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 26/08/13

Il me semble que si je vais en camping, je paye. On ne construit pas un terrain spécialement pour moi.

Exactement! Si des gens ont choisi le nomadisme, ça les regarde! C'est un choix de vie comme chacun d'entre nous peut être amené à faire dans tous les domaines. Pourquoi dans le cas des nomades ce serait à la collectivité de payer pour le choix d'un petit nombre? Ce n'est guère démocratique! Ils n'ont pas de sous? Qu'ils changent de mode

Lire la suite

27/08/13
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Cyril2013 du 26/08/13

Nos prisons sont surchargées et vétustes, tout le monde le sait. Et ça coûte un argent fou à l'état c'est-à-dire à vous tous qui me lisez et moi-même puisque nous sommes des contribuables. Et vous et moi sommes aussi victimes des délinquants. Donc nous, victimes, contribuons à entretenir ceux qui nous ont fait du mal! La seule vraie solution pour sortir de cette aberration, c'est la prison privée comme aux USA: tous les détenus travaillent sous le sceau de contrats souscrits par la prison avec des partenaires extérieurs (travaux de génie civil sur le domaine public, travail en atelier, BTP, etc...). La prison s'autofinance, les détenus ne sont plus à la charge du contribuable et se rendent utiles.

Bon, y a plus qu'a faire une belle lettre à notre Cricri nationale en lui soufflant la solution!

Répondre

27/08/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de 3wap du 26/08/13

Ben à ce petit jeu là, devine dans quelle équipe de combat l'on pourrait classer un Cush qu agite sans cesse l'épouvantail de l'immigration...

Je n'ai pas besoin de l'agiter, il le fait assez bien tout seul ;-)

Répondre

27/08/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Cush du 26/08/13

Il me semble que si je vais en camping, je paye. On ne construit pas un terrain spécialement pour moi.

Et bien lorsque les municipalités respectent la loi en mettant à disposition ces aires d'acceuil, ceux qui en bénéficient payent aussi:
http://www.ateliers-solidarite.com//logement_gdv_synthese_tarification_airesaccueil.pdf
Et ces aires ne sont évidement pas construites exclusivement pour

Lire la suite

26/08/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Cush du 26/08/13

Pour compléter: Mélanchon, 3wap, même combat ?
http://www.marianne.net/Pourquoi-Melenchon-joue-t-il-au-mechant-con
Extraits: "Or Mélenchon, lui, n'hésite pas à reprendre cette détestable pratique de la fascisation débile."
"Mélenchon se contente de reprendre à son compte les ritournelles de la gauche de gauche et de la gauche morale: le méchant Valls et ses méchants policiers traquent des primo-délinquants d'abord victimes de la société et font preuve de racisme s'ils trouvent des immigrés sur leur chemin... "

Ben à ce petit jeu là, devine dans quelle équipe de combat l'on pourrait classer un Cush qu agite sans cesse l'épouvantail de l'immigration...

Répondre

26/08/13
Cyril2013  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 25/08/13

Ce qui m'agace sincèrement, c'est la prétention qu'ont les socialistes d'avoir le progrès infus.
Depuis que l'homme vit en société organisée, c'est à dire des millénaires, on a pas trouvé de meilleure solution que d'isoler les criminels du reste de la population.
Et là, parce que depuis 2012 c'est le changement, des esprits rêveurs en total décalage avec la réalité, nous annoncent doctement qu'ils entendent changer le cours de l'humanité en évitant le plus possible l'enfermement aux criminels.
Je pense qu'une bonne partie de la population, voir même une très large majorité, attends un fort durcissement de l'appareil répressif.
Plutôt que de voir la racaille pointer entre deux rendez vous avec un conseiller d'insertion dont ils se foutront comme la perte de leur première dent de lait, je caresse l'espoir de les voir boulets au pieds, en plein cagnard, à curer les fossés avec des truelles du matin au soir.
Ils apprendraient enfin ce qu'est le labeur, ce qu'ils peuvent faire de leur dix doigts, et en chieraient suffisamment pour réduire à néant les envies de récidive.
Hollande et Taubira nous emmènent droit dans le mur, et paradoxalement, c'est sans aucun doute en Guyane que sa réforme pénale va faire le plus de dégâts.
Va falloir bien potasser les modalités d'application de la légitime défense.

Nos prisons sont surchargées et vétustes, tout le monde le sait. Et ça coûte un argent fou à l'état c'est-à-dire à vous tous qui me lisez et moi-même puisque nous sommes des contribuables. Et vous et moi sommes aussi victimes des délinquants. Donc nous, victimes, contribuons à entretenir ceux qui nous ont fait du mal! La seule vraie

Lire la suite

26/08/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de 3wap du 26/08/13

Tu ne verras donc aucun inconvénient à ce que ce respect de la loi vaille aussi pour ceux qui accueillent...
http://www.lemonde.fr/gens-du-voyage-la-moitie-des-places-en-aire-d-accueil-manquent
On en est loin cependant...

Il me semble que si je vais en camping, je paye. On ne construit pas un terrain spécialement pour moi.

Répondre

26/08/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Gilles Slm du 25/08/13

C'est bien d'être généreux, quand ç’a ne coûte rien, ou quand ce sont les autres qui payent.

les socialistes qui adorent créer de nouveaux impôts devraient en faire un réservé aux bonnes âmes qui pourraient cotiser de leur poche pour venir en aide aux autres. un peu comme le font les allemands qui, sur leur feuille d’impôt, doivent ou non cocher une case pour financer leur église. on pourrait alors constater le nombre de gens comme 3wap!

Répondre

26/08/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Cush du 25/08/13

Tu pourrais commencer par ouvrir un terrain de camping, ça te permettrait de fréquenter les Dupont-Lajoie et les Roms ;-) Le camping sauvage est interdit en France d'Europe, rom ou pas rom. Sinon, tu peux lire ça: http://www.espaces-marx.net/IMG/pdf
Les droits fondamentaux, c'est bien, mais le devoir fondamental de respecter les lois du pays d'accueil, il est où ? il est juste imposé aux cons-tribuables ?

Pour compléter: Mélanchon, 3wap, même combat ?
http://www.marianne.net/Pourquoi-Melenchon-joue-t-il-au-mechant-con
Extraits: "Or Mélenchon, lui, n'hésite pas à reprendre cette détestable pratique de la fascisation débile."  "Mélenchon se contente de reprendre à son compte les ritournelles

Lire la suite

26/08/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de G.moulinard du 25/08/13

Ce qui m'agace sincèrement, c'est la prétention qu'ont les socialistes d'avoir le progrès infus.
Depuis que l'homme vit en société organisée, c'est à dire des millénaires, on a pas trouvé de meilleure solution que d'isoler les criminels du reste de la population.
Et là, parce que depuis 2012 c'est le changement, des esprits rêveurs en total décalage avec la réalité, nous annoncent doctement qu'ils entendent changer le cours de l'humanité en évitant le plus possible l'enfermement aux criminels.
Je pense qu'une bonne partie de la population, voir même une très large majorité, attends un fort durcissement de l'appareil répressif.
Plutôt que de voir la racaille pointer entre deux rendez vous avec un conseiller d'insertion dont ils se foutront comme la perte de leur première dent de lait, je caresse l'espoir de les voir boulets au pieds, en plein cagnard, à curer les fossés avec des truelles du matin au soir.
Ils apprendraient enfin ce qu'est le labeur, ce qu'ils peuvent faire de leur dix doigts, et en chieraient suffisamment pour réduire à néant les envies de récidive.
Hollande et Taubira nous emmènent droit dans le mur, et paradoxalement, c'est sans aucun doute en Guyane que sa réforme pénale va faire le plus de dégâts.
Va falloir bien potasser les modalités d'application de la légitime défense.

J'attends de voire mais les peines de substitution existent déjà. Quand un type récidive 10 ou 15 fois, il faut attendre qu'il tue pour agir.
http://www.lepoint.fr/valls-vs-taubira-la-bataille-des-mots-de-la-rochelle-a-marignane-
Extrait: "Ce garçon, qui venait d'avoir 18 ans jeudi, le jour du braquage

Lire la suite

26/08/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Gilles Slm du 25/08/13

C'est bien d'être généreux, quand ç’a ne coûte rien, ou quand ce sont les autres qui payent.

Je suis d'accord, mais étant pour ma part parfaitement à jour du paiement de mes impôts, je ne me sens absolument pas visé par cette remarque...

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 

RGPD
données personnelles