4608 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Cush du 25/08/13
Tu pourrais commencer par ouvrir un terrain de camping, ça te permettrait de fréquenter les Dupont-Lajoie et les Roms ;-) Le camping sauvage est interdit en France d'Europe, rom ou pas rom. Sinon, tu peux lire ça: http://www.espaces-marx.net/IMG/pdf
Les droits fondamentaux, c'est bien, mais le devoir fondamental de respecter les lois du pays d'accueil, il est où ? il est juste imposé aux cons-tribuables ?
Tu ne verras donc aucun inconvénient à ce que ce respect de la loi vaille aussi pour ceux qui accueillent...
http://www.lemonde.fr/gens-du-voyage-la-moitie-des-places-en-aire-d-accueil-manquent
On en est loin cependant...
En réponse au message de Kalank du 24/08/13
vous n'avez pas compris encore que les français adorent les étrangers et se fichent complètement de leurs compatriotes!
travaillez pour payer les dépenses sociales et taisez vous!
une remarque sur les écologistes qui ont crié haro sur Manuel Valls mais qui n'ont toujours rien fait pour permettre d'acheter du purin d'ortie qui est interdit en France!!!
Mwais, vous tenez quand même des propos un peu moralisateurs et à valeur universelle cher Monsieur si on vous relit!!Tout n'est pas aussi catégorique à mon sens!Oh pas d'agression dans mes mots, juste pas tout à fait d'accord avec vous!
Depuis quand être français signifierait forcément d' adorer les étrangers( inclination normale à l'ouverture sociale, humaine, ou culturelle en peu de mots!) et d'être individualiste?
c'est un peu ce que vous nous dites en substance, pour ma part oui j'aime tous les étrangers et suis sûrement individualiste aussi mais de là à tirer d'un caractère isolé une loi générale sur le comportement du français , il y a une marge!!!
Nan chaque français n'est pas obligatoirement préoccupé que par son nombril ni forcément enclin à s'intéresser à l'autre!à d'autres!
Puis que voulez vous dire en assénant un petit peu sèchement à mon goût"travaillez pour payer les cotisations sociales et taisez vous!!!
En fait sans ironie, ça me fait penser à un représentant du MEDEF ce discours!!!Vous y croyez vraiment à ces propos honnêtement? moi je trouve ça un peu catégorique quand même!On dirait un boulet de canon lancé pour agresser uniquement! et vous ne développez pas ensuite sauf qu'il faudrait justementquelques arguments ou réflexions en plus pour vous suivre et tâcher de vous comprendre,
Quant au "taisez vous"! je suis partagé entre l'envie de rire et l'étonnement de lire ça sur un forum aujourd'hui!!
D'une la liberté d'expression existe encore ici!!!!!!!!!!! et vous savez, de n 'être pas du même avis que quelqu'un ça peut se comprendre, se défendre mais ça ne mérite pas d'être bâillonné pour autant!
de deux , concernant les cotisations sociales,on est juste quelques dizaines de millions quand même à avoir la même ligne (j'ai pas dit montant;))sur notre fiche de paye, et à contribuer au fonctionnement du système social français!j'ai pas l'impression de travailler pour payer des cotisations sociales moi et ça m'empêche pas de dormir d'en payer dans l'idée!! par contre je suis bien content que notre sécu soit utile aux plus démunis, et garantisse l'accès aux soins à tous!lorgnez vers le royaume Uni, les US, l'Afrique du Sud en simple comparaison!,ou même plus proche au Suriname, où le dispensaire vous facture les médicaments!!!Alors non du coup je ne me tairai pas, continuerai de payer mes cotisations sociales et sans jamais de regrets,!
Quant à parler de purin d'orties, si on lit le message de celui à qui vous répondez, il n'y a aucun lien en fait!Je vous avouerai qu'il y a quand même bien plus important que ça en substance!
D'autant que le purin d'ortie, ça se fabrique à la maison avec presque rien (donc beaucoup moins cher qu'un produit importé)...
La semaine dernière, Taubira jugeait qu'il était impossible de "déterminer des responsabilités personnelles" et de réclamer des sanctions dans l’affaire du Mur des cons contre le Syndicat de la Magistrature (SM).
http://www.la-croix.com/Pas-de-sanctions-pour-les-auteurs-du-mur-des-cons-
Au congrès d'été du PS, il y a quelques jours, Mme Martres, n°1 du
En réponse au message de 3wap du 25/08/13
Et bien personnellement, je serais en effet ravi que MES impôts qui visiblement servent aussi en partie à subventionner certaines unes aux relents xénophobes de la presse de droite, soient plutôt utilisés pour investir dans des infrastructures d'accueil pour les Roms et autres migrants...Alors on fait comment brother?
C'est bien d'être généreux, quand ç’a ne coûte rien, ou quand ce sont les autres qui payent.
En réponse au message de 3wap du 25/08/13
Et bien personnellement, je serais en effet ravi que MES impôts qui visiblement servent aussi en partie à subventionner certaines unes aux relents xénophobes de la presse de droite, soient plutôt utilisés pour investir dans des infrastructures d'accueil pour les Roms et autres migrants...Alors on fait comment brother?
Tu pourrais commencer par ouvrir un terrain de camping, ça te permettrait de fréquenter les Dupont-Lajoie et les Roms ;-) Le camping sauvage est interdit en France d'Europe, rom ou pas rom. Sinon, tu peux lire ça: http://www.espaces-marx.net/IMG/pdf
Les droits fondamentaux, c'est bien, mais le devoir fondamental de respecter les lois du pays d'accueil, il est où ? il est juste imposé aux cons-tribuables ?
En réponse au message de Cush du 25/08/13
L'idée ne serait pas mauvaise si elle était applicable...et appliquée. Or, nous n'en avons déjà pas les moyens actuellement. Ce n'est pas en faisant pointer une fois par semaine (ou par mois) qu'on contrôle l'insertion. Les Travaux d'intérêt général sont une vaste fumisterie ;-(((
Ce qui m'agace sincèrement, c'est la prétention qu'ont les socialistes d'avoir le progrès infus. Depuis que l'homme vit en société organisée, c'est à dire des millénaires, on a pas trouvé de meilleure solution que d'isoler les criminels du reste de la population.
Et là, parce que depuis 2012 c'est le changement, des esprits rêveurs
En réponse au message de G.moulinard du 24/08/13
Taubira annonce sa réforme sur les peines de prison :
http://tempsreel.nouvelobs.com/taubira-veut-creer-une-peine-de-probation-en-milieu-ouvert
Ou comment, à défaut d'idées intelligentes, elle réinvente la liberté conditionnelle en en faisant une nouveauté.
C'est consternant.
L'idée ne serait pas mauvaise si elle était applicable...et appliquée. Or, nous n'en avons déjà pas les moyens actuellement. Ce n'est pas en faisant pointer une fois par semaine (ou par mois) qu'on contrôle l'insertion. Les Travaux d'intérêt général sont une vaste fumisterie ;-(((
En réponse au message de Carbet du 24/08/13
Bonjour
Je me demande une chose : Pourquoi ce peuple est il rejeté dans tous les pays où il est présent ? C'est une constante ! Y a un truc !
Nous avons un élément de réponse par le comportement souvent détestable de représentants de ce peuple chez nous ....... Malheureusement ce ne sont pas les seuls !!
Pour ce qui est de 100 000 individus c'est en effet négligeable , cela ne représente qu'une ville moyenne en France .... Cayenne ..... Par exemple ! Excusez du peu !!!
Dans ces temps de vaches maigres allant possiblement vers le très maigre où 50% de la population gagne moins de 1500 € c'est une charge non négligeable payée par NOS impôts sans compter les nuisances .
La charité chrétienne où politique est très honorable ..... Ramasse une baffe et tends l'autre joue ......
Donc que les apôtres de l'envahissement se proposent pour recevoir ces pauvres gens à leurs domiciles , dans leurs immeubles , sur leurs terrains ou seulement dans leurs quartiers , et bien sur , payent les frais de séjours et les dégradations divers occasionnés Dans ce cas je suis d'accord .
Salut et fraternité
Je me garderai bien de faire ce genre de généralisation qui veut que l'hostilité d'une majorité soit forcément fondée et justifiée. Je ne pense pas que la majorité ait toujours raison. Pour le reste je suis absolument d'accord: que les partisans de l'aide à tout-va les accueillent chez eux et à leurs frais! D'autant que j'ai une forte tendance
En réponse au message de Carbet du 24/08/13
Bonjour
Je me demande une chose : Pourquoi ce peuple est il rejeté dans tous les pays où il est présent ? C'est une constante ! Y a un truc !
Nous avons un élément de réponse par le comportement souvent détestable de représentants de ce peuple chez nous ....... Malheureusement ce ne sont pas les seuls !!
Pour ce qui est de 100 000 individus c'est en effet négligeable , cela ne représente qu'une ville moyenne en France .... Cayenne ..... Par exemple ! Excusez du peu !!!
Dans ces temps de vaches maigres allant possiblement vers le très maigre où 50% de la population gagne moins de 1500 € c'est une charge non négligeable payée par NOS impôts sans compter les nuisances .
La charité chrétienne où politique est très honorable ..... Ramasse une baffe et tends l'autre joue ......
Donc que les apôtres de l'envahissement se proposent pour recevoir ces pauvres gens à leurs domiciles , dans leurs immeubles , sur leurs terrains ou seulement dans leurs quartiers , et bien sur , payent les frais de séjours et les dégradations divers occasionnés Dans ce cas je suis d'accord .
Salut et fraternité
Et bien personnellement, je serais en effet ravi que MES impôts qui visiblement servent aussi en partie à subventionner certaines unes aux relents xénophobes de la presse de droite, soient plutôt utilisés pour investir dans des infrastructures d'accueil pour les Roms et autres migrants...Alors on fait comment brother?
En réponse au message de G.moulinard du 24/08/13
Si l'extrême droite n'existait pas, beaucoup de gens comme toi ne sauraient plus ni quoi dire ni quoi penser. C'est votre raison d'être, vous vous nourrissez d'une obsession paranoïaque que vous n'hésitez pas à amplifier de manière délirante quand la faim vous tenaille.
J'admire Mitterrand, il a pu conditionner des esprits de manière durable, sur des sujets auxquels les individus concernés en sont pourtant éloignés à des années lumières.
Il a inventé un formidable processus distributeur automatique de bonne conscience, dégageant en plus un retour sur investissement électoraliste.
Mon pauvre vieux, tu as dû en voir partout des Dupont-Lajoie pendant tes vacances...
Tiens, en voilà un de Dupont-La-Joie qui regrette qu'Hitler n'ait pas tué assez de Roms:
http://www.lepoint.fr/gilles-bourdouleix-demissionne-suite-a-ses-propos-sur-hitler-et-les-roms
Mais tu vas sans doute nous expliquer que c'est juste un fantasme, hein?
Ceci-dit tu as parfaitement raison, il n'est pas spécialement classé à l'extrême droite...
En réponse au message de 3wap du 24/08/13
Carresser ainsi dans le sens du poil le réflexe xénophobe en stigmatisant toute une communauté et en bidouillant qui plus est de façon grossièrement douteuse des sondages, pour sur-interpréter à bon compte un sentiment d'overdose... Disons que de la part d'un journal qui se targue de quelques valeurs, on serait sans doute en droit d'escompter un peu plus intelligence et de sens des valeurs justement, dans la façon de suciter le débat... Une solution simple et peu coûteuse consisterait déjà à mieux informer sur ces populations européennes, sur leurs conditions de vie, sur le rejet qu'elles subissent en europe, dans leur pays d'origine et dans leurs pays d'accueil...afin d'en promouvoir la compréhension, la connaissance, l'acceptation et donc l'intégration.
Mais aller racoler ainsi comme des boeufs sur les devantures des kiosques à journaux et sur les platebandes de Minute...Quelle peut être l'intérêt pour la droite, de ce genre d'exacerbation (électoraliste?) d'une certaine forme de bêtise dupont-la-joie, dont on sait bien qu'elle ne mène à rien, si ce n'est à renforcer l'extrême-droite xénophobe? Car titrer ainsi, sans aucune forme de procès ni même de débat justement, sur l'overdose et l'assistanat, n'est-ce pas déjà induire d'emblée une seule et unique forme de réponse, celle du rejet xénophobe?
Quant à la question des moyens d'accueillir "toute la misère du monde", lorsqu'en étant vraiment très large on ne parle que d'une minorité de 100 000 personnes... Pitié, si ça nous fait du bien soyons éventuellement égoïstes et mesquins lorsqu'ils s'agit de nos biens, mais évitons d'en faire une publicité assez peu flatteuse, en nous gargarisant de ce genre de comptabilité qui ne veulent pas dire grand chose. Surtout lorsque l'on parle de migrants aussi peu nombreux qui sont bel et bien là en toute légalité sur le territoire européen. Car charité bien ordonnée oblige, puisqu'il s'agit de Valeurs Actuelles et qu'on en est aux comptes d'apothicaires, l'Europe ne peut sans doute pas accueillir toute la misère du monde, mais en toute logique comptable et à défaut d'autres formes de solidarités éventuellement plus nobles, elle devrait au moins s'efforcer d'accueillir la sienne, d'où qu'elle vienne...Et à ma connaissance, la France est bien un territoire européen et les Roms sont bien des citoyens européens.
Si l'extrême droite n'existait pas, beaucoup de gens comme toi ne sauraient plus ni quoi dire ni quoi penser. C'est votre raison d'être, vous vous nourrissez d'une obsession paranoïaque que vous n'hésitez pas à amplifier de manière délirante quand la faim vous tenaille. J'admire Mitterrand, il a pu conditionner des esprits de manière
Taubira annonce sa réforme sur les peines de prison :
http://tempsreel.nouvelobs.com/taubira-veut-creer-une-peine-de-probation-en-milieu-ouvert
Ou comment, à défaut d'idées intelligentes, elle réinvente la liberté conditionnelle en en faisant une nouveauté.
C'est consternant.
En réponse au message de 3wap du 24/08/13
Carresser ainsi dans le sens du poil le réflexe xénophobe en stigmatisant toute une communauté et en bidouillant qui plus est de façon grossièrement douteuse des sondages, pour sur-interpréter à bon compte un sentiment d'overdose... Disons que de la part d'un journal qui se targue de quelques valeurs, on serait sans doute en droit d'escompter un peu plus intelligence et de sens des valeurs justement, dans la façon de suciter le débat... Une solution simple et peu coûteuse consisterait déjà à mieux informer sur ces populations européennes, sur leurs conditions de vie, sur le rejet qu'elles subissent en europe, dans leur pays d'origine et dans leurs pays d'accueil...afin d'en promouvoir la compréhension, la connaissance, l'acceptation et donc l'intégration.
Mais aller racoler ainsi comme des boeufs sur les devantures des kiosques à journaux et sur les platebandes de Minute...Quelle peut être l'intérêt pour la droite, de ce genre d'exacerbation (électoraliste?) d'une certaine forme de bêtise dupont-la-joie, dont on sait bien qu'elle ne mène à rien, si ce n'est à renforcer l'extrême-droite xénophobe? Car titrer ainsi, sans aucune forme de procès ni même de débat justement, sur l'overdose et l'assistanat, n'est-ce pas déjà induire d'emblée une seule et unique forme de réponse, celle du rejet xénophobe?
Quant à la question des moyens d'accueillir "toute la misère du monde", lorsqu'en étant vraiment très large on ne parle que d'une minorité de 100 000 personnes... Pitié, si ça nous fait du bien soyons éventuellement égoïstes et mesquins lorsqu'ils s'agit de nos biens, mais évitons d'en faire une publicité assez peu flatteuse, en nous gargarisant de ce genre de comptabilité qui ne veulent pas dire grand chose. Surtout lorsque l'on parle de migrants aussi peu nombreux qui sont bel et bien là en toute légalité sur le territoire européen. Car charité bien ordonnée oblige, puisqu'il s'agit de Valeurs Actuelles et qu'on en est aux comptes d'apothicaires, l'Europe ne peut sans doute pas accueillir toute la misère du monde, mais en toute logique comptable et à défaut d'autres formes de solidarités éventuellement plus nobles, elle devrait au moins s'efforcer d'accueillir la sienne, d'où qu'elle vienne...Et à ma connaissance, la France est bien un territoire européen et les Roms sont bien des citoyens européens.
Bonjour
Je me demande une chose : Pourquoi ce peuple est il rejeté dans tous les pays où il est présent ? C'est une constante ! Y a un truc !
Nous avons un élément de réponse par le comportement souvent détestable de représentants de ce peuple chez nous ....... Malheureusement ce ne sont
En réponse au message de 3wap du 24/08/13
Carresser ainsi dans le sens du poil le réflexe xénophobe en stigmatisant toute une communauté et en bidouillant qui plus est de façon grossièrement douteuse des sondages, pour sur-interpréter à bon compte un sentiment d'overdose... Disons que de la part d'un journal qui se targue de quelques valeurs, on serait sans doute en droit d'escompter un peu plus intelligence et de sens des valeurs justement, dans la façon de suciter le débat... Une solution simple et peu coûteuse consisterait déjà à mieux informer sur ces populations européennes, sur leurs conditions de vie, sur le rejet qu'elles subissent en europe, dans leur pays d'origine et dans leurs pays d'accueil...afin d'en promouvoir la compréhension, la connaissance, l'acceptation et donc l'intégration.
Mais aller racoler ainsi comme des boeufs sur les devantures des kiosques à journaux et sur les platebandes de Minute...Quelle peut être l'intérêt pour la droite, de ce genre d'exacerbation (électoraliste?) d'une certaine forme de bêtise dupont-la-joie, dont on sait bien qu'elle ne mène à rien, si ce n'est à renforcer l'extrême-droite xénophobe? Car titrer ainsi, sans aucune forme de procès ni même de débat justement, sur l'overdose et l'assistanat, n'est-ce pas déjà induire d'emblée une seule et unique forme de réponse, celle du rejet xénophobe?
Quant à la question des moyens d'accueillir "toute la misère du monde", lorsqu'en étant vraiment très large on ne parle que d'une minorité de 100 000 personnes... Pitié, si ça nous fait du bien soyons éventuellement égoïstes et mesquins lorsqu'ils s'agit de nos biens, mais évitons d'en faire une publicité assez peu flatteuse, en nous gargarisant de ce genre de comptabilité qui ne veulent pas dire grand chose. Surtout lorsque l'on parle de migrants aussi peu nombreux qui sont bel et bien là en toute légalité sur le territoire européen. Car charité bien ordonnée oblige, puisqu'il s'agit de Valeurs Actuelles et qu'on en est aux comptes d'apothicaires, l'Europe ne peut sans doute pas accueillir toute la misère du monde, mais en toute logique comptable et à défaut d'autres formes de solidarités éventuellement plus nobles, elle devrait au moins s'efforcer d'accueillir la sienne, d'où qu'elle vienne...Et à ma connaissance, la France est bien un territoire européen et les Roms sont bien des citoyens européens.
Votre réponse contient en elle-même des réflexions qui méritent débat. Ce titre de Valeurs actuelles a donc d'une certaine manière atteint son but : susciter le débat ! On voit déjà les réactions dans la presse et les medias. Il ne faut pas nier non plus le problème. Si on ne peut leur donner du travail et les loger de façon décente, il faut les encourager
En réponse au message de 3wap du 24/08/13
Carresser ainsi dans le sens du poil le réflexe xénophobe en stigmatisant toute une communauté et en bidouillant qui plus est de façon grossièrement douteuse des sondages, pour sur-interpréter à bon compte un sentiment d'overdose... Disons que de la part d'un journal qui se targue de quelques valeurs, on serait sans doute en droit d'escompter un peu plus intelligence et de sens des valeurs justement, dans la façon de suciter le débat... Une solution simple et peu coûteuse consisterait déjà à mieux informer sur ces populations européennes, sur leurs conditions de vie, sur le rejet qu'elles subissent en europe, dans leur pays d'origine et dans leurs pays d'accueil...afin d'en promouvoir la compréhension, la connaissance, l'acceptation et donc l'intégration.
Mais aller racoler ainsi comme des boeufs sur les devantures des kiosques à journaux et sur les platebandes de Minute...Quelle peut être l'intérêt pour la droite, de ce genre d'exacerbation (électoraliste?) d'une certaine forme de bêtise dupont-la-joie, dont on sait bien qu'elle ne mène à rien, si ce n'est à renforcer l'extrême-droite xénophobe? Car titrer ainsi, sans aucune forme de procès ni même de débat justement, sur l'overdose et l'assistanat, n'est-ce pas déjà induire d'emblée une seule et unique forme de réponse, celle du rejet xénophobe?
Quant à la question des moyens d'accueillir "toute la misère du monde", lorsqu'en étant vraiment très large on ne parle que d'une minorité de 100 000 personnes... Pitié, si ça nous fait du bien soyons éventuellement égoïstes et mesquins lorsqu'ils s'agit de nos biens, mais évitons d'en faire une publicité assez peu flatteuse, en nous gargarisant de ce genre de comptabilité qui ne veulent pas dire grand chose. Surtout lorsque l'on parle de migrants aussi peu nombreux qui sont bel et bien là en toute légalité sur le territoire européen. Car charité bien ordonnée oblige, puisqu'il s'agit de Valeurs Actuelles et qu'on en est aux comptes d'apothicaires, l'Europe ne peut sans doute pas accueillir toute la misère du monde, mais en toute logique comptable et à défaut d'autres formes de solidarités éventuellement plus nobles, elle devrait au moins s'efforcer d'accueillir la sienne, d'où qu'elle vienne...Et à ma connaissance, la France est bien un territoire européen et les Roms sont bien des citoyens européens.
En réponse au message de Philippe2 du 22/08/13
vous n'avez pas compris encore que les français adorent les étrangers et se fichent complètement de leurs compatriotes!
travaillez pour payer les dépenses sociales et taisez vous!
une remarque sur les écologistes qui ont crié haro sur Manuel Valls mais qui n'ont toujours rien fait pour permettre d'acheter du purin d'ortie qui est interdit en France!
vous n'avez pas compris encore que les français adorent les étrangers et se fichent complètement de leurs compatriotes! travaillez pour payer les dépenses sociales et taisez vous!
une remarque sur les écologistes qui ont crié haro sur Manuel Valls mais qui n'ont toujours rien fait pour permettre d'acheter du purin d'ortie qui est interdit en France!!!
Mwais, vous tenez quand même des propos un peu moralisateurs et à valeur universelle cher Monsieur si on vous relit!!Tout n'est pas aussi catégorique
En réponse au message de Phil De Montjoly du 22/08/13
Certes, le titre est très provocateur et va susciter des réactions enflammées de quelques uns, notamment socialistes, qui étaient assez muets sur le sujet ... Car c'est quand-même un sujet qui ne touche pas que la France, mais aussi d'autres pays européens. Cette "Une", aussi provocatrice soit-elle, permettra peut-être d'avoir un vrai débat même si les solutions apparaissent bien dérisoires (incitation financière à rentrer dans leur pays, aide à la Roumanie, coopération policière avec la présence d'une dizaine de policiers roumains en France ...). Le socialiste Michel Rocard, me semble-t-il, n'avait-il pas déclaré à une époque que la France ne pouvait accueillir toute la misère du monde ? Rien à changer si ce n'est qu'il y a encore plus de pauvreté dans notre pays en 2013 qu'il n'y en avait durant l'époque de Mitterrand/Rocard.
Carresser ainsi dans le sens du poil le réflexe xénophobe en stigmatisant toute une communauté et en bidouillant qui plus est de façon grossièrement douteuse des sondages, pour sur-interpréter à bon compte un sentiment d'overdose... Disons que de la part d'un journal qui se targue de quelques valeurs, on serait sans doute en droit
En réponse au message de 3wap du 21/08/13
Valeurs Actuelles, ou l'art du racolage dupont-la-joie bon teint, en pleine une...
http://www.midilibre.fr/roms-l-overdose-la-une-de-valeurs-actuelles-declenche-l-indignation
Ah, pour sur! Cette fois impossible de hurler au camouflage médiatique...
La presse de droite dénonce enfin clairement l'invasion!
Vive la gauche non libérale, la vraie !!!
http://citizenpost.fr/vietnam-un-decret-interdit-de-parler-dactualite-sur-le-web/
En réponse au message de G.moulinard du 21/08/13
Marseille : Un voyou assassiné, et le premier ministre accompagné de cinq ministres dont le garde des sceaux et celui de l’intérieur font le déplacement pour affirmer l'autorité de l’État.
Guyane : Deux militaires liquidés à l'arme de guerre et deux gendarmes blessés par des Brésiliens, et une petite visite en carton pâte du ministre de l'outremer.
Ah si, j'oubliais, le ministre de l’intérieur est quand même venu rapidement après les faits, 10 mois plus tard...
Logiquement, ici, il faudrait qu'on se mette à buter des crapules pour mériter l'attention du gouvernement.
Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette France.
vous n'avez pas compris encore que les français adorent les étrangers et se fichent complètement de leurs compatriotes!
travaillez pour payer les dépenses sociales et taisez vous!
une remarque sur les écologistes qui ont crié haro sur Manuel Valls mais qui n'ont toujours rien fait pour permettre d'acheter du purin d'ortie qui est interdit en France!
En réponse au message de 3wap du 21/08/13
Valeurs Actuelles, ou l'art du racolage dupont-la-joie bon teint, en pleine une...
http://www.midilibre.fr/roms-l-overdose-la-une-de-valeurs-actuelles-declenche-l-indignation
Ah, pour sur! Cette fois impossible de hurler au camouflage médiatique...
La presse de droite dénonce enfin clairement l'invasion!
qu'appelez vous invasion?
En réponse au message de 3wap du 21/08/13
Valeurs Actuelles, ou l'art du racolage dupont-la-joie bon teint, en pleine une...
http://www.midilibre.fr/roms-l-overdose-la-une-de-valeurs-actuelles-declenche-l-indignation
Ah, pour sur! Cette fois impossible de hurler au camouflage médiatique...
La presse de droite dénonce enfin clairement l'invasion!
Certes, le titre est très provocateur et va susciter des réactions enflammées de quelques uns, notamment socialistes, qui étaient assez muets sur le sujet ... Car c'est quand-même un sujet qui ne touche pas que la France, mais aussi d'autres pays européens. Cette "Une", aussi provocatrice soit-elle, permettra peut-être d'avoir un vrai débat même
Marseille : Un voyou assassiné, et le premier ministre accompagné de cinq ministres dont le garde des sceaux et celui de l’intérieur font le déplacement pour affirmer l'autorité de l’État. Guyane : Deux militaires liquidés à l'arme de guerre et deux gendarmes blessés par des Brésiliens, et une petite visite en carton pâte du ministre de l'outremer.
Ah si, j'oubliais, le ministre de l’intérieur est quand même venu
Vivement 2035 ! En effet, grâce à nos grands hommes (et femmes) de notre si efficace gouvernement , à cette date, donc, (2025...), "la relation de confiance pourrait être devenue le mode normal de relation entre l'entreprise et l'administration fiscale"
Remarquez le "pourrait" : ils n'en sont tout de même pas sûrs.
Il est vrai qu'on part de loin. Il ne fait pas bon être une entreprise
En réponse au message de G.moulinard du 15/08/13
Un des gags de l'année : Hollande (qui n'a que ça à faire on dirait) a demandé à ses ministres de prédire la France de 2025.
Étant bien incapables de voir la réalité d’aujourd’hui en face, on se doute bien qu'on allait avoir droit à du lourd : http://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-en-2025-montebourg-valls
C'est sûr, nous sommes gouvernés par des débiles. C'est impressionnant.
Mitterrand faisait mieux, il allait consulter son astrologue avec qui il n'a eu que des relations professionnelles ;-)
http://www.ladepeche.fr/quand-mitterrand-demandait-conseil-a-son-astrologue.html
En réponse au message de G.moulinard du 15/08/13
Un des gags de l'année : Hollande (qui n'a que ça à faire on dirait) a demandé à ses ministres de prédire la France de 2025.
Étant bien incapables de voir la réalité d’aujourd’hui en face, on se doute bien qu'on allait avoir droit à du lourd : http://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-en-2025-montebourg-valls
C'est sûr, nous sommes gouvernés par des débiles. C'est impressionnant.
Je ne sais pas ce qu'ils fument mais ce doit être de la bonne ;-)))
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 16/08/13
Bonjour,
il est sûr qu'avec votre vision étriquée, nous ne pouvions avoir la même lecture d'une même information
adessias galinettes
ça , c'est de l'information ? Je partage le point de vue " étriqué " de Gaston. D'ici 2025, nous serons dans une sacrée merdouille. Et il n'y a qu'à lire tous les commentaires pour voir que les citoyens français ne sont pas dupes. Quand à la Garde des sots ... No comment.
En réponse au message de G.moulinard du 15/08/13
Un des gags de l'année : Hollande (qui n'a que ça à faire on dirait) a demandé à ses ministres de prédire la France de 2025.
Étant bien incapables de voir la réalité d’aujourd’hui en face, on se doute bien qu'on allait avoir droit à du lourd : http://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-en-2025-montebourg-valls
C'est sûr, nous sommes gouvernés par des débiles. C'est impressionnant.
AMUSANT AUSSI LE FAIT QUE CE MONSIEUR voudrait donner des leçons aux Egyptiens ! Alors que un simple contrôle d'identité d'une femme voilée à Trappes dégénère en fait divers national et international !!!! En France la désillusion a été rapide - 6 mois , mais renverser un dirigeant malgré que nos aïeux fussent les premiers a le faire , c est passé de mode quoique sait on jamais ? Le rêve est encore permis .......
En réponse au message de G.moulinard du 15/08/13
Un des gags de l'année : Hollande (qui n'a que ça à faire on dirait) a demandé à ses ministres de prédire la France de 2025.
Étant bien incapables de voir la réalité d’aujourd’hui en face, on se doute bien qu'on allait avoir droit à du lourd : http://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-en-2025-montebourg-valls
C'est sûr, nous sommes gouvernés par des débiles. C'est impressionnant.
Bonjour,
il est sûr qu'avec votre vision étriquée, nous ne pouvions avoir la même lecture d'une même information
adessias galinettes
Un des gags de l'année : Hollande (qui n'a que ça à faire on dirait) a demandé à ses ministres de prédire la France de 2025.
Étant bien incapables de voir la réalité d’aujourd’hui en face, on se doute bien qu'on allait avoir droit à du lourd : http://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-en-2025-montebourg-valls
C'est sûr, nous sommes gouvernés par des débiles. C'est impressionnant.
Christiane Taubira : La politique du pire
Blog de Philippe Bilger du 22 juillet 2013 http://www.philippebilger.com/
Commentaires d'un ex magistrat sur la loi de lutte contre la récidive qui devrait être votée à la rentrée par nos députés au nom du peuple ..... @+
En réponse au message de G.moulinard du 21/07/13
A chaque fois c'est pareil, l'IGPN est saisie par le ministère qui s'applique bien à le faire savoir histoire de bien montrer que sa police n'est pas digne de confiance. Je ne sais pas comment ils font les policiers pour bosser au quotidien en sachant que leur parole sera systématiquement mise en doute pour des affaires où la racaille est incriminée. Aucune autre corporation en France ne le supporterait.
C'est du pain béni pour la racaille, qui est ainsi encouragée à remettre le couvert dès que l'occasion se présente.
On s'y prendrait pas mieux pour envenimer les choses.
Ben ils font ce qu'ils peuvent, perso aprés avoir passé 25 ans dans ce métier, le plus dur ce n'est pas tant d'avoir à faire aux voyous, mais plutôt le matraquage permanent de ceux qui les défendent genre 3 je sais plus quoi..
Comme je leur disais lorsque j'étais formateur, ne faites pas plus que ce
"Moi président de la République, je ne serai pas chef de la majorité, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l’Élysée."
Et ce soir, François Hollande reçoit les parlementaire de la majorité au palais de l’Élysée...
http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-les-vrais-chiffres-de-la-delinquance-du-14-juillet
En résumé, plus de délits, mais moins d'interpellations...
En réponse au message de Pierre33 du 21/07/13
Ce matin, je regardais une chaîne d'informations en continu.., Les évènements de Trappes sont bien sûr à la une.
Images de véhicules brûlés, dont des véhicules de la police... Le ministre de la ville est interviewé... Il n'a de cesse de minimiser ce qui s'est passé la nuit dernière, nous assurant que c'est moins grave que la nuit précédente. Il est un peu gêné lorsque la journaliste lui rappelle que les troubles s'étendent maintenant à d'autres communes voisines... Il tente de rejeter la responsabilité sur les partis de droite qui jetteraient de l'huile sur le feu...
Lorsqu'on rappelle que ces évènements font suite au contrôle d'identité d'une femme intégralement voilée, que cette femme dit que le policier aurait voulu lui retirer de force son voile, le ministre s'empresse de répondre qu'une enquête est en cours pour vérifier l'attitude de la police et les dires de la "victime"... C'est très révélateur... Dans la bouche du ministre, la femme voilée est déjà devenue une "victime" de la police!
On parle aussi d'un adolescent de 14 ans qui aurait été blessé à l’œil durant les émeutes et dit avoir été victime d'un flash ball de la police. Là encore, une enquête est en cours pour vérifier une éventuelle responsabilité de la police, mais personne ne se pose la question de savoir ce que pouvait bien faire un jeune de 14 ans en pleine nuit dans ces émeutes, ni de la responsabilité des parents à ce sujet...
A chaque fois c'est pareil, l'IGPN est saisie par le ministère qui s'applique bien à le faire savoir histoire de bien montrer que sa police n'est pas digne de confiance. Je ne sais pas comment ils font les policiers pour bosser au quotidien en sachant que leur parole sera systématiquement mise en doute pour des affaires où la racaille est incriminée
Ce matin, je regardais une chaîne d'informations en continu.., Les évènements de Trappes sont bien sûr à la une.
Images de véhicules brûlés, dont des véhicules de la police... Le ministre de la ville est interviewé... Il n'a de cesse de minimiser ce qui s'est passé la nuit dernière, nous assurant que c'est moins grave que la nuit précédente. Il est un peu gêné lorsque la
En réponse au message de G.moulinard du 18/07/13
Je suis surpris que 3wap, notre militant pro mariage gay n'ait pas relayé l'information, alors je me permet de le faire en espérant qu'il n'en prenne pas ombrage :
Hier à eu lieu le mariage homosexuel de deux belles crapules ayant pour témoins deux autres pointures (Dieudonné et Carlos), à la prison de Poissy, sous l'égide du maire socialiste qui n'a apparemment, et contrairement aux maires de l'opposition, pas eu de problème de conscience à célébrer cette union.
http://www.rtl.fr/dieudonne-et-carlos-temoins-d-un-mariage-homosexuel-entre-detenus
Les deux tourtereaux envisagent désormais de lancer la procédure d'adoption d'un codétenu...
S'ils manquent sans doute d'humanité, ils ont tout de même de l'humour !
T'avais raison 3wap, ces infâmes catho-fachos ne prêchaient que l'intolérance, cette loi était vraiment indispensable !
Bah, le mariage gay ! Du pipo ! Actualisez-vous, Monsieur Moulinard, vous lisez l'anglais ?Ce n'est pas de l'agriculture, mais ça s'en rapproche : http://www.thelocal.de/society/.html
A méditer, sujet de philo pour le BAC:
"A la question abrupte d'un journaliste allemand lui demandant s'il croyait "vraiment à ce qu'il racontait", en annonçant comme il l'a fait le 14 juillet la reprise économique dans les prochains mois, il a répondu: "les responsables politiques croient à ce qu'ils disent, c'est une erreur de penser qu'ils mentent, ils peuvent se mentir à eux-même se tromper mais je crois à la sincérité des hommes politiques".
Signé Flamby !
En réponse au message de G.moulinard du 18/07/13
Je suis surpris que 3wap, notre militant pro mariage gay n'ait pas relayé l'information, alors je me permet de le faire en espérant qu'il n'en prenne pas ombrage :
Hier à eu lieu le mariage homosexuel de deux belles crapules ayant pour témoins deux autres pointures (Dieudonné et Carlos), à la prison de Poissy, sous l'égide du maire socialiste qui n'a apparemment, et contrairement aux maires de l'opposition, pas eu de problème de conscience à célébrer cette union.
http://www.rtl.fr/dieudonne-et-carlos-temoins-d-un-mariage-homosexuel-entre-detenus
Les deux tourtereaux envisagent désormais de lancer la procédure d'adoption d'un codétenu...
S'ils manquent sans doute d'humanité, ils ont tout de même de l'humour !
T'avais raison 3wap, ces infâmes catho-fachos ne prêchaient que l'intolérance, cette loi était vraiment indispensable !
Tssssst... Cette manie de s'emouvoir à la moindre facétie. Ce doit doit être ton côté midinette catho un tantinet coincée, qui suinte un peu, la moule!
Je suis surpris que 3wap, notre militant pro mariage gay n'ait pas relayé l'information, alors je me permet de le faire en espérant qu'il n'en prenne pas ombrage :
Hier à eu lieu le mariage homosexuel de deux belles crapules ayant pour témoins deux autres pointures (Dieudonné et Carlos), à la prison de Poissy, sous l'égide du maire socialiste qui n'a apparemment, et contrairement aux maires de l'opposition, pas eu de
Lu, ce jour sur l'agenda du président de la République
• Jeudi 18 Juillet 2013
11h00
Entretien avec le Dr. Xavier EMMANUELLI, fondateur du SAMU Social ......
Mariage Gay, les anglais aussi...
http://www.lemonde.fr//mariage-gay-ou-en-est-la-loi-en-grande-bretagne
Nos extrémistes cathos et autres afidés du conservatisme conjugal, ont décidément du pain sur la planche pour sauver la civilisation de la destruction...
En réponse au message de Timour du 15/07/13
La démocratie c est jusrtement d accepter une loi qui a été voté et qui de plus était dans le programme du candidat élu !
Laissez tomber! Ces anti-mariage gay qui hurlent à la dictature, n'en démordront jamais...
Ils détiennent la vérité et c'est faire preuve de despotisme que de leur signifier, qu'ils se sont tout bêtement ramassés démocratiquement dans l'hémicycle, avec 100 voix d'écart.
En réponse au message de Timour du 15/07/13
La démocratie c est jusrtement d accepter une loi qui a été voté et qui de plus était dans le programme du candidat élu !
Ah Bon!! Donc si votre candidat élu fait voter une loi liberticide (je ne parle pas de loi du mariage homo), et qu'elle est approuvé par l'assemblé, on doit fermer sa gueule!!! Heureusement que les égyptiens ne font pas comme vous et contestent les lois votés par les frères musulmans, même si ceux-ci (les frères musulmans) sont arrivés démocratiquement au pouvoir en Egypte!!!
En réponse au message de Lematourien du 14/07/13
"La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a dénoncé dimanche sur BFM TV un "incivisme qui se vautre" dans "sa propre contemplation" après que les opposants au mariage homosexuel sont de nouveau venus protester lors du défilé du 14 Juillet". Elle n'a vraiment pas l'habitude de la démocratie!! Ce sera dur pour les guyanais, le jour où elle reviendra au "peyi" et se lancera dans la campagne en 2015 pour la présidence de la collectivité
La démocratie c est jusrtement d accepter une loi qui a été voté et qui de plus était dans le programme du candidat élu !
En réponse au message de Lematourien du 14/07/13
"La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a dénoncé dimanche sur BFM TV un "incivisme qui se vautre" dans "sa propre contemplation" après que les opposants au mariage homosexuel sont de nouveau venus protester lors du défilé du 14 Juillet". Elle n'a vraiment pas l'habitude de la démocratie!! Ce sera dur pour les guyanais, le jour où elle reviendra au "peyi" et se lancera dans la campagne en 2015 pour la présidence de la collectivité
Une fois de plus, elle emploie des mots qu'elle ne doit pas comprendre. Comprenne qui pourra !
"La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a dénoncé dimanche sur BFM TV un "incivisme qui se vautre" dans "sa propre contemplation" après que les opposants au mariage homosexuel sont de nouveau venus protester lors du défilé du 14 Juillet". Elle n'a vraiment pas l'habitude de la démocratie!! Ce sera dur pour les guyanais, le jour où elle reviendra au "peyi" et se lancera dans la campagne en 2015 pour la présidence de la collectivité
Promotion de la légion d'honneur du quatorze juillet, toujours aussi minable, avec une grande partie des gens qui n'ont rien à faire là ! La destination première est dévoyée au bénéfice des copains et des coquins !
Bêtise, ignorance, politique à (très) court terme, ou d'autres motifs inavouables ?
http://www.parismatch.com//Des-iles-francaises-tres-convoitees
En réponse au message de Philippe2 du 12/07/13
vous dites avec raison que "les petits épargnants Français sont aussi coupables que le Gouvernement car ils ne possèdent aucune culture financière " s'ils sont comme moi, ils n'ont pas véritablement d'épargne mais quelques liquidités placés là en cas de besoin, c'est à dire pouvant être disponible sur le champ. c'est ni plus ni moins la tirelire ou le bas de laine d'autrefois.
"@philippe2 : La taxe sur les intérêts du Livret A n'a pas pu augmenter du 24% étant donné que ces intérêts sont exonérés." et bien ma banque m'aurait menti ? je l'ai bien lu sur une note reçue il y a quelques semaines;
Extrait du site http://vosdroits.service-public.fr/F2365.xhtml concernant la fiscalité du Livret A :
"Les intérêts sont exonérés d'impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux".
Ca vaut peut-être le coup d'en discuter avec votre banquier ... ;-)
En réponse au message de Jay du 11/07/13
Concernant les effets de la baisse du taux de rémunération du Livret A, les petits épargnants Français sont aussi coupables que le Gouvernement car ils ne possèdent aucune culture financière : ils sont comme des moutons se plaignant auprès du berger en train de les tondre.
Il faut savoir que placement du Livret est une véritable escroquerie : son taux de rémunération devrait déjà mettre la puce à l'oreille ...
Petite leçon de placements financiers "pour les nuls" :
1 - Demandez à votre banquier l'ouverture d'un PEA (Plan Epargne Action) et refusez tous les produits / package et autre arnaque qu'il vous proposera. Dites que vous voulez gérer SEUL votre portefeuille.
2 - Transférer le contenu de votre livret A sur ce PEA
3 - Repérez des actions à fort rendement pour 2013 / 2014 sur ce lien : http://www.boursorama.com/bourse/actions/palmares/dividendes.phtml
Les rendements annuels oscillent entre 4% à près de 10% pour les meilleures (Rien à voir avec les 1.75% du livret A ...)
4 - Acheter les actions de 4 ou 5 sociétés différentes afin de diversifier vos investissements.
5 - Rachetez régulièrement les actions des sociétés que vous avez sélectionné,
particulièrement dans les périodes dites "de crise" où tous les médias vous disent de vendre afin de "lisser" les impacts du marché sur votre portefeuille. (L'objectif est de détenir le + d'actions possible car les dividendes sont payés par action)
6 - Profitez à vie d'un dividende versé tous les ans.
Pour info le PEA est ouvert pour une durée de 8 ans et seuls les retraits sont taxés à cette échéance.
@philippe2 : La taxe sur les intérêts du Livret A n'a pas pu augmenter du 24% étant donné que ces intérêts sont exonérés.
vous dites avec raison que "les petits épargnants Français sont aussi coupables que le Gouvernement car ils ne possèdent aucune culture financière " s'ils sont comme moi, ils n'ont pas véritablement d'épargne mais quelques liquidités placés là en cas de besoin, c'est à dire pouvant être disponible sur le champ. c'est ni plus ni moins la tirelire


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5