aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Politique et société

4608 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
11/07/13
Jay  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de Philippe2 du 11/07/13

le candidat Hollande avait déclaré tout fort que son ennemi c'était la finance;
aujourd'hui on annonce une baisse de l'intérêt versé sur le livret A à 1,25% voire 1%, (contre 1,75%) on sait donc qui sont les ennemis du président ! les petits épargnants. quant on sait que le gouvernement socialiste avait créé il y a moins de six mois, un impôt de 24% sur cet intérêt, on sait qui sont les riches à leurs yeux; dans le même temps est annoncé une hausse de 25% du patrimoine des plus riches des français!
l'imbécilité chronique qui m'envahit m'empêche de comprendre cette logique socialiste au pouvoir.

Concernant les effets de la baisse du taux de rémunération du Livret A, les petits épargnants Français sont aussi coupables que le Gouvernement car ils ne possèdent aucune culture financière : ils sont comme des moutons se plaignant auprès du berger en train de les tondre. Il faut savoir que placement du Livret est une véritable escroquerie

Lire la suite

11/07/13
Morpho  (Matoury)

Encore la liberté de la presse en question: Mediapart à la guillotine
(http://www.lesoir.be//comment-justice-francaise-conduit-mediapart-guillotine#anchor_279258)
Merci ki, merci KriKri!

Répondre

11/07/13
Philippe2  (Matoury)

le candidat Hollande avait déclaré tout fort que son ennemi c'était la finance;
aujourd'hui on annonce une baisse de l'intérêt versé sur le livret A à 1,25% voire 1%, (contre 1,75%) on sait donc qui sont les ennemis du président ! les petits épargnants. quant on sait que le gouvernement socialiste avait créé il y a moins de six mois, un impôt de 24% sur cet intérêt, on sait qui sont les riches à leurs yeux; dans le même temps est annoncé

Lire la suite

11/07/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de G.moulinard du 10/07/13

Ben tiens, c'est comme pour les attaques du RER, Valls regrettait que ces jeunes délinquants soient à l'abandon. C'est pas de leur faute, mais de la notre évidement.
Pour rappel, le jugement des jeunes qui ont à trois reprises volé et tabassé ceux qui partagent une part de cette responsabilité collective : http://www.liberation.fr/procese-de-l-attaque-du-rer
Sursis et avertissements seulement.
Voler est donc moins grave que participer à des "manifestations non autorisées".
On aura par ailleurs remarqué que par cette affaire, le droit de manifester, qui est pourtant un droit fondamental dans une démocratie, n'existe plus dans la France socialiste. A moins bien sûr de faire partie de la racaille et de saccager des vitrines, bien évidement.

10/07/13
Magaling  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 10/07/13

Ben tiens, c'est comme pour les attaques du RER, Valls regrettait que ces jeunes délinquants soient à l'abandon. C'est pas de leur faute, mais de la notre évidement.
Pour rappel, le jugement des jeunes qui ont à trois reprises volé et tabassé ceux qui partagent une part de cette responsabilité collective : http://www.liberation.fr/procese-de-l-attaque-du-rer
Sursis et avertissements seulement.
Voler est donc moins grave que participer à des "manifestations non autorisées".
On aura par ailleurs remarqué que par cette affaire, le droit de manifester, qui est pourtant un droit fondamental dans une démocratie, n'existe plus dans la France socialiste. A moins bien sûr de faire partie de la racaille et de saccager des vitrines, bien évidement.

On culpabilise la victime. Si elle a été volée, c'est de sa faute car elle avait trop d'argent sur elle. Si on lui a arraché sa chaîne autour du cou, c'est de sa faute car on ne porte pas de bijou sur soi, même si c'est du toc. Si on lui a volé sa voiture, c'est de sa faute car sa voiture était trop belle. Si la victime a été violée, c'est de sa faute, elle n'avait qu'à s'habiller

Lire la suite

10/07/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Pierre33 du 09/07/13

Nul doute que ce dangereux malfaiteur a été mis hors d'état de nuire...
Pour les Roumains et les Roumaines qui dépouillent les touristes à Paris, ça continue... Mais vous allez voir ce que vous allez voir ! Enfin... peut-être... faut voir... En fait, non, y a rien à faire... Autrefois, ils vidaient les parcmètres... Le problème, c'est qu'il n'y a plus d'argent dans les nouveaux parcmètres... Alors faut bien qu'ils trouvent autre chose...
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-un-jeune-voleur-interpelle-deux-fois-en-trois-jours
La Préfecture de Police a trouvé LA SOLUTION: « Il faut continuer à faire de la pédagogie pour dire aux touristes chinois de ne pas avoir trop d'argent liquide sur eux." Fallait quand même y penser !!! C'était pourtant simple !!! Je suggère une décoration pour celui qui a eu cette brillante idée à laquelle personne n'avait songé plus tôt!

Ben tiens, c'est comme pour les attaques du RER, Valls regrettait que ces jeunes délinquants soient à l'abandon. C'est pas de leur faute, mais de la notre évidement.
Pour rappel, le jugement des jeunes qui ont à trois reprises volé et tabassé ceux qui partagent une part de cette responsabilité collective : http://www.liberation.fr/procese-de

Lire la suite

10/07/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Ella du 09/07/13

Pose lui la question

Pas la peine, je crois que son point de vue est suffisamment explicité par le tweet qu'il a posté le jour du procès en appel : "Nicolas B. est introduit. Pas comme à Fleury, juste dans le prétoire" C'est de haute volée, surtout de la part d'un avocat.
Voilà un trait d'humour qui illustre assez bien le sectarisme de l'intelligencia de gauche.
Eolas ne devait certainement pas être punaisé au mur des cons du syndicat de la magistrature.

Répondre

10/07/13
Mo Pays  (Kourou)

En réponse au message de Cush du 09/07/13

Je ne pleure pas pour le pôvre catho, il peut toujours faire comme Sarko, une souscription à laquelle tu participeras de bon cœur. Je crains hélas que tu n'aies point de réponse de maaiiiitre Eolas. On ne peut que "cons se tâter" que les français sont bankables et les autres de pôvres victimes...

Personne n'est obligé de pleurer pour ce pauvre catho, observons néanmoins que la justice de votre champion, relayée par le syndicat de la magistrature, a deux poids deux mesures. Une bande de pirates intercepte un train, un peu comme cela se faisait à l'ouest

Lire la suite

10/07/13
Philippe2  (Matoury)

le pape est rentré de Lampédouza où il avait fustigé les gouvernements européens pour ne point accueillir de migrants. il est rentré au Vatican (état européen) sans en prendre un seul! les seuls étrangers recrutés sont suisses ! le palais de Castelgondolfo est pourtant très vaste et inoccupé en ce moment. faites ce que je dit et non pas ce que je fais !

Répondre

10/07/13
Swerengen  (Matoury)
09/07/13
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de G.moulinard du 09/07/13

L'étudiant catho est ressorti libre du tribunal aujourdhui
http://www.20minutes.fr/article/1186415/ynews1186415?xtor=RSS-176
Il lui reste à payer 1500€ pour avoir donné une fausse identité aux policiers.
Maintenant, chère Ella, pourrais-tu demander à ton Eolas de mes deux, qui a décidément un avis de référence sur tout, pourquoi les clandos brésiliens, quand ils cumulent l'orpaillage illégal, l'entrée irrégulière sur le territoire, et quasiment systématiquement de fausses identités, n'écopent dans la grande majorité des cas, que d'une simple et dérisoirement symbolique invitation à quitter le territoire ?
Deux poids, deux mesures ?

Nul doute que ce dangereux malfaiteur a été mis hors d'état de nuire...
Pour les Roumains et les Roumaines qui dépouillent les touristes à Paris, ça continue... Mais vous allez voir ce que vous allez voir ! Enfin... peut-être... faut voir... En fait, non, y a rien à faire... Autrefois, ils vidaient les parcmètres... Le problème, c'est qu'il n'y a plus

Lire la suite

09/07/13
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 09/07/13

L'étudiant catho est ressorti libre du tribunal aujourdhui
http://www.20minutes.fr/article/1186415/ynews1186415?xtor=RSS-176
Il lui reste à payer 1500€ pour avoir donné une fausse identité aux policiers.
Maintenant, chère Ella, pourrais-tu demander à ton Eolas de mes deux, qui a décidément un avis de référence sur tout, pourquoi les clandos brésiliens, quand ils cumulent l'orpaillage illégal, l'entrée irrégulière sur le territoire, et quasiment systématiquement de fausses identités, n'écopent dans la grande majorité des cas, que d'une simple et dérisoirement symbolique invitation à quitter le territoire ?
Deux poids, deux mesures ?

Pose lui la question

Répondre

09/07/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de G.moulinard du 09/07/13

L'étudiant catho est ressorti libre du tribunal aujourdhui
http://www.20minutes.fr/article/1186415/ynews1186415?xtor=RSS-176
Il lui reste à payer 1500€ pour avoir donné une fausse identité aux policiers.
Maintenant, chère Ella, pourrais-tu demander à ton Eolas de mes deux, qui a décidément un avis de référence sur tout, pourquoi les clandos brésiliens, quand ils cumulent l'orpaillage illégal, l'entrée irrégulière sur le territoire, et quasiment systématiquement de fausses identités, n'écopent dans la grande majorité des cas, que d'une simple et dérisoirement symbolique invitation à quitter le territoire ?
Deux poids, deux mesures ?

Je ne pleure pas pour le pôvre catho, il peut toujours faire comme Sarko, une souscription à laquelle tu participeras de bon cœur. Je crains hélas que tu n'aies point de réponse de maaiiiitre Eolas. On ne peut que "cons se tâter" que les français sont bankables et les autres de pôvres victimes...

Répondre

09/07/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Ella du 08/07/13

Nicolas, l'étudiant catho
http://www.maitre-eolas.fr/Bref-commentaire-sur-lrsquo%3Baffaire-ldquo%3BNicolas

I am the LOL
Avec son panurgisme qui lui tient lieu de ciment, la twittosphère anti-mariage pour tous a attiré mon attention sur une tribune prétendument écrite par un collectif de magistrats s’indignant du traitement de Nicolas B…, condamné en comparution immédiate à 4 mois de prison dont 2 fermes avec mandat de dépôt.(...
)
http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/07/07/I-am-the-LOL

L'étudiant catho est ressorti libre du tribunal aujourdhui
http://www.20minutes.fr/article/1186415/ynews1186415?xtor=RSS-176
Il lui reste à payer 1500€ pour avoir donné une fausse identité aux policiers.
Maintenant, chère Ella, pourrais-tu demander à ton Eolas de mes deux, qui

Lire la suite

08/07/13
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 08/07/13

Quand le socialisme est à la présidence, on peut braquer un RER et sortir libre du tribunal, en revanche, on va direct en taule à cause de son opinion si elle s'oppose à celle du pouvoir. L'étudiant catho, coupable d'avoir participé à une "manifestation non autorisée" contre le mariage gay, emprisonné depuis trois semaines pour une peine de deux mois fermes, va être rejugé en appel demain :
http://www.liberation.fr/l-opposant-au-mariage-pour-tous-nicolas-b-rejuge-mardi_916744
Des magistrats dénoncent la répression policière :
http://www.lefigaro.fr/manif-pour-tous-des-magistrats-denoncent-la-legalite-de-l-arrestation
Notons qu'il y a peu, la répression policière était le cheval de bataille d'un certain nombre de bonnes âmes, qui voyaient avec une incroyable lucidité un État policier totalitaire quand la droite était au pouvoir.
Et on ne les entend plus du tout, ces prétendus humanistes aux valeurs qu'on pensait solidement chevillées au corps, même quand les expulsions de roms continuent de plus belle.

Nicolas, l'étudiant catho
http://www.maitre-eolas.fr/Bref-commentaire-sur-lrsquo%3Baffaire-ldquo%3BNicolas
I am the LOL
Avec son panurgisme qui lui tient lieu de ciment, la twittosphère anti-mariage

Lire la suite

08/07/13
Vaugel  (Cayenne)

On nous ment:
Les caisses de la France sont vides, mais Hollande vient de donner 500 millions
d'euros à la Tunisie, nous devrons rembourser l'emprunt annuel.
L'éducation nationale manque de moyens mais les résultats au bac explosent et une élève a même obtenu 21,13 sur 20, surréaliste. l'UMP a récolté plus de 2 millions

Lire la suite

08/07/13
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Sienne11 du 06/07/13

Disons que le pourcentage "d'étrangers" à Mayotte est élevé certes... D'un point de vue juridique c'est effectivement vrai... après qu'est-ce-qu'un "étrangeré à Mayotte? Il s'agit essentiellement de comoriens, transitant par l'Ile d'Anjouan (qui par parenthèse font parfois à Anjouan des manifs avec le drapeua triciolore pour demander la réintégration à la République française parfois d'ailleurs avec l'aide de nos services...). La France a été condamnée je crois par l'ONU qui considère appartient à larchipel des Comores (ce qui est goégraphique incontestable, et les rèlges alors des décolonisation avaient l'intangibilité des frontières coloniales... entorse à la règle... l'on a un peu arranger le coup^à organiser en 1774/75 des élection par Ile...).. Ces fameux "étrangers" avaient globalement une totale liberté de circulation entre les Iles jusqu'au visa Balladur je crois en 1994... de facto, c'était une barrière mais aussu quelque part ça incite ceux à Mayotte à rester... l'on dirait une sorte de trappe à "étrangers"... Ces "étrangers" parlent la même langue que les mahorais, ont la même culture, ont les origines ehtniques et sont tous cousins avec les autres iliens des Comores, les mêmes coutumes... les plus étranges de Mayotte sont incontestablement la tribu des métrpolitains... qui eux veant de l'Aveyron ou de Trappes ne sont pas étrangers au sens juridique...
Bref, le sujet je dirais est sans fin... si maintenant l'on me dit le problème dans le monde ce n'est l'étranger d'autant qu'il est noter cousin mais le pauvre alors là tout s'éclaire... L'émir du Qatar est le plus grand bienfaiteur... et son parent pauvre est le pire ennemi... L'on veut les touristes étrangers à fort pouvoir d'achat et l'on ne veut pas d'immigrés pauvres... Bref, la suisse se bat pour accueillir les étrangers riches et serait presque à voter toutes mesures contre les étrangers pauvres... et puis si l'on poussait un peu... au fond l'on s'en fout étranger ou pas l'on ne veut pas de pauvres autour de soi... l'on pense qu'ils vont nous voler... ils "sentent mauvais"... ils sont fainéant... etc... le pauvre voilà l'ennemi de nos chercheurs "d'étrangers"... encore faudrait-il l'assumer... allez, certains me diront oui mais ce sont "nos" pauvres... je m'en fous que le type soit étranger ou pas s'il me pique mon auto-radio?! et si un "étranger" me le retrouve j'en serais content... Pour revenir à Mayotte qui est "étrange" l'anjounais ou le corrézien? Faut pas deux secnodes pour le voir? Qui est le plus pauvre y-a pas photo l'anjounais est le leader...

Je n'envisageais pas les choses sous l'angle du faciès (en effet, un métropolitain est plus "étranger" qu'un anjouanais), mais au sens économique. Les cotisations sociales et prélèvements concernent surtout les personnes en situation régulière. Je pense que tu l'avais parfaitement compris mais que tu as eu envie de débattre sur un autre sujet... Que

Lire la suite

08/07/13
G.moulinard  (Cayenne)

Quand le socialisme est à la présidence, on peut braquer un RER et sortir libre du tribunal, en revanche, on va direct en taule à cause de son opinion si elle s'oppose à celle du pouvoir. L'étudiant catho, coupable d'avoir participé à une "manifestation non autorisée" contre le mariage gay, emprisonné depuis trois semaines pour une peine de deux mois fermes, va être rejugé en appel demain : http://www.liberation.fr/l-opposant-au-mariage

Lire la suite

08/07/13
Bipbip.973  (Matoury)

En réponse au message de Mo Pays du 07/07/13

Ouai, pour le moment les bons moments sont avec le mou qui se donne des airs de dur. De la façon dont c'est parti, il est évident que nous aurons ces bons moment jusqu'en 2017 année où nous éjecterons cette bande de nuls.

"Il est évident que nous auront ces bons moments jusqu'en 2017".
Vous êtes optimiste. Si le gouvernement continu comme cela, il y aura la "révolucion" ou plus précisément une dissolution. Les sonnettes d'alarme ont été activées par Raffarin et Attali.
Moscovici prépare le terrain en annonçant un fort risque d'augmentation des impôts en 2014. Remaniment ou pas, sa pétera, le détonateur pouvant être n'import quelle goutte d'eau.

Répondre

07/07/13
Mo Pays  (Kourou)

En réponse au message de 3wap du 06/07/13

Sans déconner, vu comme il lui a fallut grenouiller et magouiller pour être à la tête du parti sur le siège attitré du présidentiable, Monsieur Copé ne va pas laisser le petit nerveux qui vient de plomber les comptes du parti, revenir si facilement dans le jeu...
http://ump.blog.lemonde.fr/2013/07/06/ump-cope-nentend-pas-se-faire-eclipser-par-sarkozy/
Tout cela nous promet sans doute d'autres bons moments, à droite...

Ouai, pour le moment les bons moments sont avec le mou qui se donne des airs de dur. De la façon dont c'est parti, il est évident que nous aurons ces bons moment jusqu'en 2017 année où nous éjecterons cette bande de nuls.

Répondre

06/07/13
3wap  (Montjo)

Sans déconner, vu comme il lui a fallut grenouiller et magouiller pour être à la tête du parti sur le siège attitré du présidentiable, Monsieur Copé ne va pas laisser le petit nerveux qui vient de plomber les comptes du parti, revenir si facilement dans le jeu...
http://ump.blog.lemonde.fr/2013/07/06/ump-cope-nentend-pas-se-faire-eclipser-par-sarkozy/
Tout cela nous promet sans doute d'autres bons moments, à droite...

Répondre

06/07/13
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 06/07/13

Dommage que Sarko n'ai pas dit qu'il était d'accord avec votre nom pour l'aéroport ! Je suis évidement constructif en disant que Sarko fait du Sarko, et que Flamby devrait faire du Flamby.

on est vraiment mal pour 2017 ..personne pour qui voter en toute confiance !

Répondre

06/07/13
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 06/07/13

lorsque vous irez en France, vous constaterez que les gendarmes sont "du coin" pour la plupart; connaitre les lieux et les gens facilitent leur tâche.
pour quel a-priori croyez vous qu'en Guyane ce serait différent?
quand il s'agit de verbaliser idiotement, n'importe quel abruti est efficace, j'ai moi même eu un pv pour non présentation de l'assurance (alors que le carré vert figurait sur le pare brise) et ce à cinquante mètres de mon assureur; le gars a refusé de patienter quelques minutes; ils étaient trois, en vélo et arboraient t un sourire qui en disait long.
il n'y a qu"en Guyane que les gendarmes sont systématiquement pour ne pas dire uniquement affectés aux contrôles routiers et non à d'autres opérations; avez vous déjà été contrôlé de la sorte dans les autres DOM, en France?

J'ai été contrôlé et verbalisé pour non port de ceinture alors que je rentrais dans ma propriété. Soit, jétais en tord, je l'avais décroché 5 mètres trop tôt car j'arrivais à ma place de parking. Un autre conducteur venant de face, lui sans ceinture, a salué les policiers qui lui ont répondu avec un signe de la main et un salut, puis a continué sa route tranquillement..Il y a des passe droit qui passent mal ...Même en Guyane

Répondre

06/07/13
Koro  (Roura)

En réponse au message de Sienne11 du 06/07/13

tu te le rêves ton "Sarkosy" sauf qu'il est encore plus fort avec un Z comme zorro... arrêtons un peu avec cette personnalisation stérile du pouvoir... si le type en face conduit telle ou telle mesure ou action que tu juges négative dis-le et pourquoi et même soit constructif en proposant ce que tu crois qu'il serait souhaitable... le Famby quelque part c'est éculé... c'est une atteinte gratuite suggestive à un homme. Dis plus tôt ça c'est bon ou ça c'est mauvais... et éventuellement ce que tu proposes... Je dirais faut être toujours critique mais qu'elle soit constructive... sinon, ça n'intéresse pas...

Dommage que Sarko n'ai pas dit qu'il était d'accord avec votre nom pour l'aéroport ! Je suis évidement constructif en disant que Sarko fait du Sarko, et que Flamby devrait faire du Flamby.

Répondre

06/07/13
Koro  (Roura)

En réponse au message de G.moulinard du 05/07/13

"où est le danger ? arrêtons de fantasmer..."
Pourtant, difficile de ne pas voir du racisme dans cette initiative. L'article de FG précise le propos du directeur de cabinet du préfet : "l'idée est d'avoir des gens qui ressemblent à la population pour améliorer le service".
C'est du FN dans le texte ça monsieur.
Ressembler à la population ? Il y aurait donc en Guyane des gens qui ne ressembleraient pas à la population, et pire, ces gens là, de part leur "non-ressemblance", plomberaient l’efficacité du service ?... Fallait oser.
On imaginera donc aisément, que les douze jeunes Guyanais retenus, ont fait l'objet d'une sélection au faciès et que ça n'a gêné personne.
République une et indivisible ?
Imaginons une seconde ce genre initiative en métropole, le scandale que ça aurait été.

Gendarme ou voleur ? En Métropole, les contrôles se font au fasciès, ce qui est contesté, mais, comment alors arrêter les clandestins si vous n'agissez pas ainsi. C'est du racisme. En Guyane, la sélection des gendarmes se fait au fasciès afin de ressembler à la population. Quelle population ? C'est de la discrimination positive, pas du racisme. Deux poids deux mesures. Quid de ceux qui ne ressemblent pas à la population ? Et l'on s'étonne de la montée de Marine !

Répondre

06/07/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de G.moulinard du 05/07/13

"où est le danger ? arrêtons de fantasmer..."
Pourtant, difficile de ne pas voir du racisme dans cette initiative. L'article de FG précise le propos du directeur de cabinet du préfet : "l'idée est d'avoir des gens qui ressemblent à la population pour améliorer le service".
C'est du FN dans le texte ça monsieur.
Ressembler à la population ? Il y aurait donc en Guyane des gens qui ne ressembleraient pas à la population, et pire, ces gens là, de part leur "non-ressemblance", plomberaient l’efficacité du service ?... Fallait oser.
On imaginera donc aisément, que les douze jeunes Guyanais retenus, ont fait l'objet d'une sélection au faciès et que ça n'a gêné personne.
République une et indivisible ?
Imaginons une seconde ce genre initiative en métropole, le scandale que ça aurait été.

On y voit ce qu'on veut bien y voire ;-) c'est une question de bon sens.
Essayes de mettre en hexapole une gendarmerie composée uniquement d'hommes (verts;-) et tu verras rapidement naitre un rejet des hommes verts. Pas de racisme là dedans. La maréchaussée doit représenter un maximum la population...

Répondre

06/07/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de G.moulinard du 05/07/13

"où est le danger ? arrêtons de fantasmer..."
Pourtant, difficile de ne pas voir du racisme dans cette initiative. L'article de FG précise le propos du directeur de cabinet du préfet : "l'idée est d'avoir des gens qui ressemblent à la population pour améliorer le service".
C'est du FN dans le texte ça monsieur.
Ressembler à la population ? Il y aurait donc en Guyane des gens qui ne ressembleraient pas à la population, et pire, ces gens là, de part leur "non-ressemblance", plomberaient l’efficacité du service ?... Fallait oser.
On imaginera donc aisément, que les douze jeunes Guyanais retenus, ont fait l'objet d'une sélection au faciès et que ça n'a gêné personne.
République une et indivisible ?
Imaginons une seconde ce genre initiative en métropole, le scandale que ça aurait été.

Heureusement qu'il n'a pas précisé s'il avait sélectionné des faciès de "coupeurs de têtes rwandais"...Hein, Gaston! Tu imagines la polémique que cela aurait fichue par ici...
Nota: Pour les non initiés, l'expression haute en couleur fut intronisée par un post de Gaston rendant compte d'un passage Tv, un soir de résultat électoral, montrant

Lire la suite

06/07/13
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Kolibri du 05/07/13

Ils disent la même chose en Nouvelle-Calédonie et à Mayotte. Des soulèvements populaires, indépendantistes ou pas (à Mayotte, près de la moitié de la population est d'origine étrangère et 30% est sans papiers) et des points géostratégiques importants mobilisent régulièrement les troupes affectées là-bas.

Disons que le pourcentage "d'étrangers" à Mayotte est élevé certes... D'un point de vue juridique c'est effectivement vrai... après qu'est-ce-qu'un "étrangeré à Mayotte? Il s'agit essentiellement de comoriens, transitant par l'Ile d'Anjouan (qui par parenthèse font parfois à Anjouan des manifs avec le drapeua triciolore pour demander la réintégration

Lire la suite

06/07/13
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 05/07/13

On se moque du président étranger. Ne faut-il pas plutôt y voir l'attitude de Flamby, qui a toujours critiqué Sarkosy d'être à la botte des USA, et faire lui même pareil, comme tout ce qu'il a fait jusqu'à présent.

tu te le rêves ton "Sarkosy" sauf qu'il est encore plus fort avec un Z comme zorro... arrêtons un peu avec cette personnalisation stérile du pouvoir... si le type en face conduit telle ou telle mesure ou action que tu juges négative dis-le et pourquoi et même soit constructif en proposant ce que tu crois qu'il serait souhaitable... le Famby quelque part

Lire la suite

05/07/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 05/07/13

12 sur 500, en ne parlant que des gendarmes, pas des mobiles, où est le danger ? arrêtons de fantasmer...

"où est le danger ? arrêtons de fantasmer..."
Pourtant, difficile de ne pas voir du racisme dans cette initiative. L'article de FG précise le propos du directeur de cabinet du préfet : "l'idée est d'avoir des gens qui ressemblent à la population pour améliorer le service". C'est du FN dans le texte ça monsieur

Lire la suite

05/07/13
Koro  (Roura)

En réponse au message de Philippe2 du 04/07/13

bien entendu, mais avec un arrière gout amer;
un avion présidentiel, c'est comme une ambassade, l'extraterritorialité est reconnue par tous les états;
monsieur Hollande se montre être à la botte des américains, et de précéder ses désidérata. il aurait du donner l'asile politique à ce jeune informaticien plutôt que de traiter un président étranger comme un vulgaire métèque! le manque de considération, de courtoisie élémentaire laisse souvent des traces.

On se moque du président étranger. Ne faut-il pas plutôt y voir l'attitude de Flamby, qui a toujours critiqué Sarkosy d'être à la botte des USA, et faire lui même pareil, comme tout ce qu'il a fait jusqu'à présent.

Répondre

05/07/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Mo Pays du 04/07/13

Pas de problème rendons ces amabilités Boliviennes en procédant au ravalement de la façade de l'ambassade de Bolivie à Paris.

et puis allons casser la gueule de tous ces métèques boliviens! je vois quel sorte de civisme est le votre. l'ump est bien partie avec des militantes comme vous!

Répondre

05/07/13
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Jl97310 du 04/07/13

Pour le cumul des retraites, comme je l'ai expliqué dans mon précédent message, le précédent gouvernement l'a supprimé pour les parlementaires à partir de la nouvelle assemblée élue en 2012. Les parlementaires actuels ne peuvent donc plus cumuler leur retraites professionnelles et leur retraites de parlementaires aussi bien dans le public que dans le privé (les professions libérales pouvaient aussi le faire, si ils conservaient une activité libérale durant leur mandants).
Par contre , la loi n'étant pas rétroactive, tous les anciens parlementaires en ont bénéficié et toucheront donc à vie des retraites cumulées comme la personne que vous citiez !
Reste le problème du détachement qui avantage les fonctionnaires par rapport au privé contre le risque lié à laisser son emploi pour exercer un mandat d'élu, et qui du coup génère cette sur représentation de la fonction publique parmi les élus, et essentiellement une sur représentation des enseignants, sur représentation qui s'est encore accentué depuis les dernières mandatures de l'Assemblée Nationale et du Sénat, les élus de gauche étant plus issus de la fonction publique que les élus de droite.
Cette sur représentation de la fonction publique parmi les parlementaires qui est encore une exception bien française, explique essentiellement les difficultés pour tous les gouvernements de quelques bords politiques qu'ils soient à réformer les statuts des fonctionnaires, ceux-ci sont bien entendu peu volontaires à se tirer une balle dans le pied et à voter des lois qui remettent en question leurs propres acquis !
On parle souvent des lobbys qui exercent des pressions sur les parlementaires pour faire voter des lois allant dans leurs sens (dernièrement encore avec les cigarettiers ayant invités à déjeuner à grands frais plusieurs parlementaires influents de droite et de gauche), mais le lobby le plus puissant au parlement français est sans conteste celui de la fonction publique !

Vous voyez bien que la classe politique est une classe à part dans la lutte des classes, qui n'a plus rien à voir ni avec celle des ouvriers ni avec celle des patrons mais suit sa propre logique et surtout défend ses propres intérêts
Il est temps que ça cesse, mais comment faire ? Ils ont tous les pouvoirs !

Répondre

05/07/13
Didou973  (Saint sylvain)

En réponse au message de Mo Pays du 04/07/13

Pas de problème rendons ces amabilités Boliviennes en procédant au ravalement de la façade de l'ambassade de Bolivie à Paris.

lol Eux ont surement un motif pour ravaler notre ambassade, nous je crois pas . Par contre ce que j'ai lu c'est que FH ne sait pas comment se dépatouiller de ce probléme...

Répondre

04/07/13
Mo Pays  (Kourou)

En réponse au message de Didou973 du 04/07/13

Bof..lui peut être mais pas notre ambassade en Bolivie...

Pas de problème rendons ces amabilités Boliviennes en procédant au ravalement de la façade de l'ambassade de Bolivie à Paris.

Répondre

04/07/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Mo Pays du 03/07/13

Bof, il s'en remettra le Président Morales de cette "terrible offense".

bien entendu, mais avec un arrière gout amer;
un avion présidentiel, c'est comme une ambassade, l'extraterritorialité est reconnue par tous les états; monsieur Hollande se montre être à la botte des américains, et de précéder ses désidérata. il aurait du donner l'asile politique à ce jeune informaticien plutôt que de traiter

Lire la suite

04/07/13
Didou973  (Saint sylvain)

En réponse au message de Mo Pays du 03/07/13

Bof, il s'en remettra le Président Morales de cette "terrible offense".

Bof..lui peut être mais pas notre ambassade en Bolivie...

Répondre

03/07/13
Mo Pays  (Kourou)

En réponse au message de Philippe2 du 03/07/13

l'avion du président Moralès interdit de survol de l'espace aérien français: quelle honte pour nous ! quel camouflet à un chef d'état sud-américain au prétexte qu'il aurait transporté l'américain qui a révélé l'espionnage informatique des européens par les états unis! F.Hollande a protesté pour la forme, mais dans les fait se soumet encore au moindre diktat des USA.

Bof, il s'en remettra le Président Morales de cette "terrible offense".

Répondre

03/07/13
Philippe2  (Matoury)

l'avion du président Moralès interdit de survol de l'espace aérien français: quelle honte pour nous ! quel camouflet à un chef d'état sud-américain au prétexte qu'il aurait transporté l'américain qui a révélé l'espionnage informatique des européens par les états unis! F.Hollande a protesté pour la forme, mais dans les fait se soumet encore au moindre diktat des USA.

Répondre

01/07/13
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de 3wap du 30/06/13

Sinon, je ne suis pas certain de la définition que le vulgum pecus donne au terme "stipendez". Si vous pouviez m'affranchir...

Contraction de "stipulez" et "villipendez" ?

Répondre

01/07/13
Cush  (Cay)

Pour l'UMP, le fric c'est chic. Avec le PS, c'est kif kif, on voit la vie en rose ( :-D)
http://tempsreel.nouvelobs.com//qatar-la-femme-de-l-ombre-qui-a-pilote-le-rachat-du-printemps

Répondre

30/06/13
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 29/06/13

Vous avez raison : quand la loi est votée, il faut l'appliquer ! Mais vous oubliez de rappeler que ce Président de la République avait publiquement déclaré que les maires qui ne voudraient pas procéder à un mariage gay ne seraient pas obligés de le faire ...
Encore un revirement de plus, un nouveau changement de cap, au fait quel cap ???

Il peut effectivement refuser, à la seule condition qu'un de ses adjoints puisse le remplacer, tous les maires de toutes les communes ne célèbrent pas tous les mariages. Par contre s'il empêchent un adjoint de célébrer le mariage, là, il tombe sous le coup de la loi…

Répondre

30/06/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Philippe2 du 30/06/13

ah ça faisait longtemps que le sujet de l'homosexualité n'avait pas été abordé.
le maire que vous stipendez n'a fait que suivre l'avis du président de la république, non? il me semble avoir entendu F.Hollande dire à la télé que la clause de conscience .... quand le garant de la constitution se permet de dire que quelqu'un peut ne pas appliquer la loi, ne jouez pas à la rosière effarouchée lorsque ensuite certains le prennent au mot.

Sinon, je ne suis pas certain de la définition que le vulgum pecus donne au terme "stipendez". Si vous pouviez m'affranchir...

Répondre

30/06/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 29/06/13

Vous avez raison : quand la loi est votée, il faut l'appliquer ! Mais vous oubliez de rappeler que ce Président de la République avait publiquement déclaré que les maires qui ne voudraient pas procéder à un mariage gay ne seraient pas obligés de le faire ...
Encore un revirement de plus, un nouveau changement de cap, au fait quel cap ???

Je pense que personne n'a envie de se faire marier par un type coincé qui tire la tronche. Ce qui est reproché à ce maire, c'est donc surtout d'avoir empêcher ce mariage alors que deux conseillers municipaux se proposaient pour officier.

Répondre

30/06/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Philippe2 du 30/06/13

à propos d'homosexualité, une association de lesbiennes réclame l'égalité avec les couples hétéros sur la PMA (insémination artificielle) . mais elle ne demande pas la même égalité pour les couples d'hommes ! liberté, égalité, sororité.

Comme quoi les homosexuels sont aussi des gens raisonnables. Beaucoup plus que tous ces faux prophètes qui nous promettaient la fin de la civilisation ne le laissaient entendre...

Répondre

30/06/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Philippe2 du 30/06/13

ah ça faisait longtemps que le sujet de l'homosexualité n'avait pas été abordé.
le maire que vous stipendez n'a fait que suivre l'avis du président de la république, non? il me semble avoir entendu F.Hollande dire à la télé que la clause de conscience .... quand le garant de la constitution se permet de dire que quelqu'un peut ne pas appliquer la loi, ne jouez pas à la rosière effarouchée lorsque ensuite certains le prennent au mot.

Que ce maire refuse de célébrer ce mariage c'est une chose....Mais qu'il l'interdise alors que deux conseillers municipaux se sont proposés pour le faire à sa place. Ce n'est plus vraiment de la clause de conscience personnelle, c'est juste un diktat de petit potentat...Vous cautionnez cela vous?

Répondre

30/06/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de 3wap du 29/06/13

La loi pour le mariage pour tous connait ses tous premiers délinquants...

http://www.marianne.net/Le-premier-maire-anti-mariage-gay-devant-la-justice_a229771.html

C'est-là une des vertus ricochet de ce genre de loi progressiste, qui risque d'ennuyer ou même de mettre sur la touche bon nombre de maires à l'esprit étriqué, qui font passer leurs petites convictions archaïques personnelles avant le droit de leurs administrés. Et ce, alors même que d'autres élus se proposent pour officier à leur place.

Et donc, puisque malheureusement il faut en passer par là, que justice passe et que l'on en profite donc pour remettre sur le droit chemin de la morale républicaine, tous ces édiles constipés de la tolérance qui s'arqueboutent sur leurs préjugés et alimentent ouvertement ce fond d'homophobie latent qui pollue notre démocratie.

à propos d'homosexualité, une association de lesbiennes réclame l'égalité avec les couples hétéros sur la PMA (insémination artificielle) . mais elle ne demande pas la même égalité pour les couples d'hommes ! liberté, égalité, sororité.

Répondre

30/06/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de 3wap du 29/06/13

La loi pour le mariage pour tous connait ses tous premiers délinquants...

http://www.marianne.net/Le-premier-maire-anti-mariage-gay-devant-la-justice_a229771.html

C'est-là une des vertus ricochet de ce genre de loi progressiste, qui risque d'ennuyer ou même de mettre sur la touche bon nombre de maires à l'esprit étriqué, qui font passer leurs petites convictions archaïques personnelles avant le droit de leurs administrés. Et ce, alors même que d'autres élus se proposent pour officier à leur place.

Et donc, puisque malheureusement il faut en passer par là, que justice passe et que l'on en profite donc pour remettre sur le droit chemin de la morale républicaine, tous ces édiles constipés de la tolérance qui s'arqueboutent sur leurs préjugés et alimentent ouvertement ce fond d'homophobie latent qui pollue notre démocratie.

ah ça faisait longtemps que le sujet de l'homosexualité n'avait pas été abordé.
le maire que vous stipendez n'a fait que suivre l'avis du président de la république, non? il me semble avoir entendu F.Hollande dire à la télé que la clause de conscience .... quand le garant de la constitution se permet de dire que quelqu'un peut ne pas appliquer la loi, ne jouez pas à la rosière effarouchée lorsque ensuite certains le prennent au mot.

Répondre

29/06/13
Phil De Montjoly  (Montjoly)

En réponse au message de 3wap du 29/06/13

La loi pour le mariage pour tous connait ses tous premiers délinquants...

http://www.marianne.net/Le-premier-maire-anti-mariage-gay-devant-la-justice_a229771.html

C'est-là une des vertus ricochet de ce genre de loi progressiste, qui risque d'ennuyer ou même de mettre sur la touche bon nombre de maires à l'esprit étriqué, qui font passer leurs petites convictions archaïques personnelles avant le droit de leurs administrés. Et ce, alors même que d'autres élus se proposent pour officier à leur place.

Et donc, puisque malheureusement il faut en passer par là, que justice passe et que l'on en profite donc pour remettre sur le droit chemin de la morale républicaine, tous ces édiles constipés de la tolérance qui s'arqueboutent sur leurs préjugés et alimentent ouvertement ce fond d'homophobie latent qui pollue notre démocratie.

Vous avez raison : quand la loi est votée, il faut l'appliquer ! Mais vous oubliez de rappeler que ce Président de la République avait publiquement déclaré que les maires qui ne voudraient pas procéder à un mariage gay ne seraient pas obligés de le faire ...
Encore un revirement de plus, un nouveau changement de cap, au fait quel cap ???

Répondre

29/06/13
Gilles Slm  (St laurent)

En réponse au message de Amnesia1984 du 28/06/13

excusez moi mais je veux bien que vous donniez un exemple concret à vos dires car un métier où l'on rentre chez soi à 7h30 j'en connais pas ! et si vous oui alors c'est à vous de réagir personnellement je ne couvre personne et si j'avais la position de couvrir qqn je ne le ferais pas !! Car vous voyez les fainéants m'insupportent et encore plus ds une administration publique où énormément de gens dépendent de leur travail...

Du concret ? D'accord. En fait, un jour, j'ai trouvé bizarre qu'un employé des services techniques du Conseil Général de St Laurent puisse être aussi souvent chez lui [...]
"Ils croient que rien n’arrivera parce qu'ils ont fermé la porte". (Citadelle, St Exupéry)
Un autre aussi se sentait à l'abri dans sa tour d'ivoire. Cette semaine jugé en

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 

RGPD
données personnelles