4608 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Weenana du 28/06/13
Je ne pense pas que la "cheffe semble ne s'apercevoir de rien" je pense "qu'une main lave l'autre". Depuis plus d'une décennie à leur contact, mon répertoire téléphonique professionnel s'est nourri des noms de personnels tels que ta femme.Je te garantie que ça sauve ton propre boulot d'avoir en face quelqu'un de compétent et de professionnel
Et franchement, s'il y a une place à laquelle je n'aimerais pas être, c'est bien à la sienne et par extension à celle de tous ceux comme elle. Devoir se taper tout le boulot alors que le ou la collègue passe son temps à remuer du c.l dans les couloirs, ça me mettrait les boules.
C'est simple, y'a des noms que je ne décroche même plus, ils n'ont qu'à parler avec mon répondeur, je n'ai pas de temps à perdre.
ce qu'il y a d'attrayant chez toi, c'est que tu lis entre les lignes;
bien entendu la responsable du service en profite à l'occasion, et car elle même n'est jamais contrôlée. l'occasion fait le larron n'est-ce pas? c'est à mon avis ce qui ne va pas dans notre république qui n'est "irréprochable" que dans les discours.
En réponse au message de Philippe2 du 28/06/13
entre ce qui doit être et ce qui est, il y a grande différence;
la majorité des fonctionnaires que j'ai côtoyé pendant mon service actif était probe et consciencieux, mais j'en ai vu quelques uns qui abusaient, absences, certificat de maladie de complaisance, travail fantaisiste; ma femme qui se lève à 5h30 tous les matins me raconte que, dans ce service du conseil général, la secrétaire arrive avec une bonne heure de retard chaque jour, qu'elle part avec une bonne heure d'avance, qu'elle a souvent des choses à faire entre temps (courses, enfant à aller chercher) une de ses collègue pose des congés mais seulement sur le calendrier du service, la demande officielle ne doit jamais être envoyée, quant à une autre, elle est régulièrement en récupération! la cheffe semble ne s'apercevoir de rien. le service tourne. je lui dit souvent qu'elle devrait refuser de faire le travail des autres, mais en vain manifestement!
Je ne pense pas que la "cheffe semble ne s'apercevoir de rien" je pense "qu'une main lave l'autre". Depuis plus d'une décennie à leur contact, mon répertoire téléphonique professionnel s'est nourri des noms de personnels tels que ta femme.Je te garantie que ça sauve ton propre boulot d'avoir en face quelqu'un de compétent et de professionnel
En réponse au message de Philippe2 du 28/06/13
entre ce qui doit être et ce qui est, il y a grande différence;
la majorité des fonctionnaires que j'ai côtoyé pendant mon service actif était probe et consciencieux, mais j'en ai vu quelques uns qui abusaient, absences, certificat de maladie de complaisance, travail fantaisiste; ma femme qui se lève à 5h30 tous les matins me raconte que, dans ce service du conseil général, la secrétaire arrive avec une bonne heure de retard chaque jour, qu'elle part avec une bonne heure d'avance, qu'elle a souvent des choses à faire entre temps (courses, enfant à aller chercher) une de ses collègue pose des congés mais seulement sur le calendrier du service, la demande officielle ne doit jamais être envoyée, quant à une autre, elle est régulièrement en récupération! la cheffe semble ne s'apercevoir de rien. le service tourne. je lui dit souvent qu'elle devrait refuser de faire le travail des autres, mais en vain manifestement!
Tout à fait d'accord avec ça. Plus la tête est laxiste (ou intéressée, compromise ?), plus le service est déliquescent. Quand en plus on n'offre aucune autre motivation que la paye dans un pays sinistré et corrompu, faut pas vraiment s'étonner de la démotivation des
En réponse au message de Gilles Slm du 27/06/13
C'est curieux, cette manie de nier l'évidence... Le nez dans le caca, pourtant ! Cher Kolibri, votre tour d'ivoire ne vous protège de rien. A votre temps perdu, je vous suggère de lire Citadelle, de St Saint-Exupéry. Ainsi qu'à vous chère Amnesia 1984 : vous n'en connaissez pas beaucoup, ce qui veut déjà dire que vous en connaissez, voire même que vous en couvrez.
Nier qu'il y a dans les diverses fonctions publiques, des tas de fainéants, comme partout ailleurs ? Telle n'est pas mon intention. Mais le mode de fonctionnement dont vous parlez est à mon sens un sacré raccourci. Ou vous êtes omniscient, vous avez tout essayé et
En réponse au message de Cush du 27/06/13
Pour compléter sur la médiocrité ambiante de droâte et de gôche:
http://www.marianne.net/Pire-que-les-mensonges-ces-sujets-dont-on-ne-parle-pas
j'aime bien:
Et quand l’un d'eux, Bruno Le Maire en l’occurrence, s’avise de vouloir sortir la tête de la tranchée, ils le flinguent d’une balle en plein cœur. Anonymement, évidemment.
L’ancien ministre de l’Agriculture a eu le malheur de proposer la fin du cumul des mandats dès 2014, la démission automatique de la fonction publique de tout haut fonctionnaire élu au Parlement, la limitation à trois du nombre de mandats nationaux successifs ou, pire, le strict contrôle de l’immigration clandestine et la révision des critères d’attribution de l’aide médicale pour les étrangers.
Et d’ajouter : « Je propose qu’à droite, nous parlions de manière moins provocante, mais qu’on aille au bout de nos idées (…) Quand des gens du voyage restent sur un terrain interdit et que le préfet ne fait rien, le FN prend dix points de plus ». On peut être d’accord ou pas avec Le Maire, mais tout cela mériterait au moins un débat, serein, courtois, respectueux. Non, débat interdit.
Et la conclusion:
Mais de cela non plus, il vaut mieux ne pas parler trop fort… Ca étoufferait la droite d’admettre qu’elle soutient des gens officiellement estampillés à gauche ! Ca défriserait la gauche d’avouer qu’elle compte des personnalités comme Pascal Lamy dans ses rangs.
Complètement d'accord avec toi, quel que soit le bord politique, les médiocres sont partout. Et la vulgarité avec. Et les quelques qui essaient de mettre un peu de bon sens dans cette chute vertigineuse se font claquer vulgairement le bec. Désespérant.
En réponse au message de Gilles Slm du 27/06/13
C'est curieux, cette manie de nier l'évidence... Le nez dans le caca, pourtant ! Cher Kolibri, votre tour d'ivoire ne vous protège de rien. A votre temps perdu, je vous suggère de lire Citadelle, de St Saint-Exupéry. Ainsi qu'à vous chère Amnesia 1984 : vous n'en connaissez pas beaucoup, ce qui veut déjà dire que vous en connaissez, voire même que vous en couvrez.
excusez moi mais je veux bien que vous donniez un exemple concret à vos dires car un métier où l'on rentre chez soi à 7h30 j'en connais pas ! et si vous oui alors c'est à vous de réagir personnellement je ne couvre personne et si j'avais la position de couvrir qqn je ne le ferais pas !! Car vous voyez les fainéants m'insupportent et encore plus ds une administration publique où énormément de gens dépendent de leur travail...
En réponse au message de Philippe2 du 28/06/13
entre ce qui doit être et ce qui est, il y a grande différence;
la majorité des fonctionnaires que j'ai côtoyé pendant mon service actif était probe et consciencieux, mais j'en ai vu quelques uns qui abusaient, absences, certificat de maladie de complaisance, travail fantaisiste; ma femme qui se lève à 5h30 tous les matins me raconte que, dans ce service du conseil général, la secrétaire arrive avec une bonne heure de retard chaque jour, qu'elle part avec une bonne heure d'avance, qu'elle a souvent des choses à faire entre temps (courses, enfant à aller chercher) une de ses collègue pose des congés mais seulement sur le calendrier du service, la demande officielle ne doit jamais être envoyée, quant à une autre, elle est régulièrement en récupération! la cheffe semble ne s'apercevoir de rien. le service tourne. je lui dit souvent qu'elle devrait refuser de faire le travail des autres, mais en vain manifestement!
Elle ne va tout de même pas arriver en retard deux fois dans la même journée ! (Coluche)
En réponse au message de Kolibri du 27/06/13
Si c'est le chef de service qui porte la responsabilité, c'est lui qui est sanctionné, d'une façon ou d'une autre (cadence d'avancement ralentie, mutation de confort refusée, désapprobation de l'autorité hiérarchique...), non ?
Il semblerait, d'après vos propos, que les fonctionnaires, quels qu'ils soient, ne rendent aucun compte à qui que ce soit ? Quand vous l'étiez, n'étiez-vous pas, par exemple, TENU d'arriver à l'heure ? Si vous étiez en retard, PERSONNE ne vous disait rien ? Lors de votre entretien de notation, n'étiez vous pas sanctionné si vous ne remplissiez pas les bonnes conditions de fonctionnement ?
Qui des employés qu'on met "au placard" ? Est-ce une légende urbaine ou une réalité ?
Toutes les fonctions publiques (territoriale, hospitalière, nationale) se valent-elles en termes de "management" et d'objectifs ? peut-on faire de telles généralités ? ces fonctions, ces métiers, ont-ils changé depuis le néo libéralisme ? Y-a t-il eu perte de motivation ? la non exemplarité du monde en général ne serait-elle pas une source de renoncement, de fatigue, pour TOUS, et pas seulement les travailleurs en usine ?
Je regarde, j'écoute, je lis, et les travailleurs, quels qu'ils soient, je les voie tous souffrants. Même les consciencieux (surtout eux, devrais-je dire), et même les fainéants.
Que ce soit dans la fonction publique ou dans le privé.
Tous se plaignent de la médiocrité ambiante.
Elle est générale et emporte avec elle les valeurs qui naguère faisaient le lien entre les individus. Respect, partage, écoute et entraide. Disparus. A présent, soyons vulgaires, médiocres, fainéants, cupides, méprisants, et tout ira bien dans le plus pourri des mondes...
entre ce qui doit être et ce qui est, il y a grande différence;
la majorité des fonctionnaires que j'ai côtoyé pendant mon service actif était probe et consciencieux, mais j'en ai vu quelques uns qui abusaient, absences, certificat de maladie de complaisance, travail fantaisiste; ma femme qui se lève à 5h30 tous les matins
En réponse au message de Kolibri du 27/06/13
Si c'est le chef de service qui porte la responsabilité, c'est lui qui est sanctionné, d'une façon ou d'une autre (cadence d'avancement ralentie, mutation de confort refusée, désapprobation de l'autorité hiérarchique...), non ?
Il semblerait, d'après vos propos, que les fonctionnaires, quels qu'ils soient, ne rendent aucun compte à qui que ce soit ? Quand vous l'étiez, n'étiez-vous pas, par exemple, TENU d'arriver à l'heure ? Si vous étiez en retard, PERSONNE ne vous disait rien ? Lors de votre entretien de notation, n'étiez vous pas sanctionné si vous ne remplissiez pas les bonnes conditions de fonctionnement ?
Qui des employés qu'on met "au placard" ? Est-ce une légende urbaine ou une réalité ?
Toutes les fonctions publiques (territoriale, hospitalière, nationale) se valent-elles en termes de "management" et d'objectifs ? peut-on faire de telles généralités ? ces fonctions, ces métiers, ont-ils changé depuis le néo libéralisme ? Y-a t-il eu perte de motivation ? la non exemplarité du monde en général ne serait-elle pas une source de renoncement, de fatigue, pour TOUS, et pas seulement les travailleurs en usine ?
Je regarde, j'écoute, je lis, et les travailleurs, quels qu'ils soient, je les voie tous souffrants. Même les consciencieux (surtout eux, devrais-je dire), et même les fainéants.
Que ce soit dans la fonction publique ou dans le privé.
Tous se plaignent de la médiocrité ambiante.
Elle est générale et emporte avec elle les valeurs qui naguère faisaient le lien entre les individus. Respect, partage, écoute et entraide. Disparus. A présent, soyons vulgaires, médiocres, fainéants, cupides, méprisants, et tout ira bien dans le plus pourri des mondes...
C'est curieux, cette manie de nier l'évidence... Le nez dans le caca, pourtant ! Cher Kolibri, votre tour d'ivoire ne vous protège de rien. A votre temps perdu, je vous suggère de lire Citadelle, de St Saint-Exupéry. Ainsi qu'à vous chère Amnesia 1984 : vous n'en connaissez pas beaucoup, ce qui veut déjà dire que vous en connaissez, voire même que vous en couvrez.
En réponse au message de Didou973 du 27/06/13
Ça existe un tel poste, c'est le panard j'en veux un comme cela ou dois je m'adresser SVP ?
A St Laurent,
- Dans les services techniques du Conseil Général,
- Dans les services techniques de la Mairie,
- Et dans diverses administrations ou assimilées : EDF, Éducation Nationale,...
En réponse au message de Kolibri du 27/06/13
Si c'est le chef de service qui porte la responsabilité, c'est lui qui est sanctionné, d'une façon ou d'une autre (cadence d'avancement ralentie, mutation de confort refusée, désapprobation de l'autorité hiérarchique...), non ?
Il semblerait, d'après vos propos, que les fonctionnaires, quels qu'ils soient, ne rendent aucun compte à qui que ce soit ? Quand vous l'étiez, n'étiez-vous pas, par exemple, TENU d'arriver à l'heure ? Si vous étiez en retard, PERSONNE ne vous disait rien ? Lors de votre entretien de notation, n'étiez vous pas sanctionné si vous ne remplissiez pas les bonnes conditions de fonctionnement ?
Qui des employés qu'on met "au placard" ? Est-ce une légende urbaine ou une réalité ?
Toutes les fonctions publiques (territoriale, hospitalière, nationale) se valent-elles en termes de "management" et d'objectifs ? peut-on faire de telles généralités ? ces fonctions, ces métiers, ont-ils changé depuis le néo libéralisme ? Y-a t-il eu perte de motivation ? la non exemplarité du monde en général ne serait-elle pas une source de renoncement, de fatigue, pour TOUS, et pas seulement les travailleurs en usine ?
Je regarde, j'écoute, je lis, et les travailleurs, quels qu'ils soient, je les voie tous souffrants. Même les consciencieux (surtout eux, devrais-je dire), et même les fainéants.
Que ce soit dans la fonction publique ou dans le privé.
Tous se plaignent de la médiocrité ambiante.
Elle est générale et emporte avec elle les valeurs qui naguère faisaient le lien entre les individus. Respect, partage, écoute et entraide. Disparus. A présent, soyons vulgaires, médiocres, fainéants, cupides, méprisants, et tout ira bien dans le plus pourri des mondes...
Pour compléter sur la médiocrité ambiante de droâte et de gôche:
http://www.marianne.net/Pire-que-les-mensonges-ces-sujets-dont-on-ne-parle-pas
j'aime bien: Et quand l’un d'eux, Bruno Le Maire en l’occurrence, s’avise de vouloir sortir la tête de la tranchée, ils le flinguent d’une balle en plein cœur. Anonymement, évidemment
En réponse au message de Kolibri du 27/06/13
Si c'est le chef de service qui porte la responsabilité, c'est lui qui est sanctionné, d'une façon ou d'une autre (cadence d'avancement ralentie, mutation de confort refusée, désapprobation de l'autorité hiérarchique...), non ?
Il semblerait, d'après vos propos, que les fonctionnaires, quels qu'ils soient, ne rendent aucun compte à qui que ce soit ? Quand vous l'étiez, n'étiez-vous pas, par exemple, TENU d'arriver à l'heure ? Si vous étiez en retard, PERSONNE ne vous disait rien ? Lors de votre entretien de notation, n'étiez vous pas sanctionné si vous ne remplissiez pas les bonnes conditions de fonctionnement ?
Qui des employés qu'on met "au placard" ? Est-ce une légende urbaine ou une réalité ?
Toutes les fonctions publiques (territoriale, hospitalière, nationale) se valent-elles en termes de "management" et d'objectifs ? peut-on faire de telles généralités ? ces fonctions, ces métiers, ont-ils changé depuis le néo libéralisme ? Y-a t-il eu perte de motivation ? la non exemplarité du monde en général ne serait-elle pas une source de renoncement, de fatigue, pour TOUS, et pas seulement les travailleurs en usine ?
Je regarde, j'écoute, je lis, et les travailleurs, quels qu'ils soient, je les voie tous souffrants. Même les consciencieux (surtout eux, devrais-je dire), et même les fainéants.
Que ce soit dans la fonction publique ou dans le privé.
Tous se plaignent de la médiocrité ambiante.
Elle est générale et emporte avec elle les valeurs qui naguère faisaient le lien entre les individus. Respect, partage, écoute et entraide. Disparus. A présent, soyons vulgaires, médiocres, fainéants, cupides, méprisants, et tout ira bien dans le plus pourri des mondes...
Pour le reste d'accord avec toi mais pas sur ça "Tous se plaignent de la médiocrité ambiante".
A contrario, certains surfent sur cette médiocrité en l'exploitant et en nous faisant croire qu'ils sont les meilleurs, alors qu'ils se contentent d'être moins médiocres...
En réponse au message de Philippe2 du 27/06/13
vous soulevez là un réel problème, le fonctionnaire qui n'assure pas son travail n'est jamais inquiété; la responsabilité du chef de service est totale, et vous trouverez des agents qui ont une conscience professionnelle, mais eux ne sont jamais récompensés. au fond c'est comme dans la société française, il y a ceux qui bossent et ceux qui profitent du système et aucun politique ne tient à donner un coup de pied dans la fourmilière.
Si c'est le chef de service qui porte la responsabilité, c'est lui qui est sanctionné, d'une façon ou d'une autre (cadence d'avancement ralentie, mutation de confort refusée, désapprobation de l'autorité hiérarchique...), non ?
Il semblerait, d'après vos propos, que les fonctionnaires, quels qu'ils soient, ne
En réponse au message de Bipbip.973 du 20/06/13
Alors que les prisons sont archi-pleines avec près de 68000 détenus pour 57300 places ont met en geôle un opposant au mariage gay pour 2 mois pleins.Les "pauvres petits" dit " petites délinquances", "cambriolages, agressions" ne sont même plus inquiétés étant donné la banalisation de leurs faits. La France est sur le cul, ont marche à reculons et en ces temps.
Qu' est-ce donc cette justice multifacettes, avec autant de variantes qu'un dérailleur de vélo de course, selon la couleur politique, la mode actuelle et si vous avez ou non beaucoup de pognon. Fermez votre gueule, vous serez considéré.
Bon et bien alors donnons dans l'excès: volons, agressons, cela vous coûtera moins cher étant donné qu'un voleur en règle générale se fait prendre au bout de plusieurs cambriolages et qu'a chaque présentation ont lui fait la morale en expliquant que c'est pas bien de voler. Après plusieurs présentations et donc cambriolages vous faite du sursis..
Personnellement, je suis également opposant au mariage gay et surtout ce que sa entraîne, quant aux homos ils peuvent vivre leur vie comme ils l'entendent, sa m'indiffère.
Cet opposant au mariage homo a été condamné et emprisonné parce qu'il n'a pas autoriser la police à prendre son ADN. S'il avait tabassé le flic qui l'avait arrété, il n'aurait jamais été en tole; Belle justice comme vous dites.
Mais quelle est donc cette secte étrange...
http://www.lemonde.fr//la-lettre-d-allegeance-de-christine-lagarde-a-nicolas-sarkozy
Bigre, bonjour le léchage de bottes. Bonjour la prosternation. Avec ce genre d'ouailles dévotes soumises corps et âme et apparemment prêtes à tous les sacrifices pour le
Alors que les prisons sont archi-pleines avec près de 68000 détenus pour 57300 places ont met en geôle un opposant au mariage gay pour 2 mois pleins.Les "pauvres petits" dit " petites délinquances", "cambriolages, agressions" ne sont même plus inquiétés étant donné la banalisation de leurs faits. La France est sur le cul, ont marche à reculons et en ces temps.
Qu' est-ce donc cette justice multifacettes, avec autant de variantes qu'un
Et si les 10 députés en colére pouvaient engendrer un mouvement de moralisation chez les politiques...
http://tempsreel.nouvelobs.com//l-appel-de-10-deputes-en-colere-nous-avons-trop-de-privileges
En réponse au message de 3wap du 10/06/13
Et non, tous les fachos ne se font pas sauter le caisson dans des églises, il y en a aussi qui tabassent à mort...
http://www.lemonde.fr/mort-de-clement-meric-information-judiciaire-pour-homicide-volontaire
Merci pour l'info. On ne savait pas ;-) ces fachos là sont de vrais fachos. Un qui devrait se sentir très mal, c'est celui qui a poussé ce petit gars à aller au combat sans bâton...
http://www.lepoint.fr/selon-un-temoin-les-skinheads-ne-cherchaient-pas-la-bagarre-
Et non, tous les fachos ne se font pas sauter le caisson dans des églises, il y en a aussi qui tabassent à mort...
http://www.lemonde.fr/mort-de-clement-meric-information-judiciaire-pour-homicide-volontaire
Transparence opaque
Bonjour
Pour vous pourrir la vie je vous adresse cette info que vous avez peut être déjà lue : de qui se moquent on ? DE NOUS !!!
Article sorti de Médiapart du 6 juin 2013 : Transparence: tout ça pour ça
Ayrault demande à Victorin Lurel d’étudier des propositions sur les régions ultrapériphériques :
http://www.lagazettedescommunes.com/1/ayrault-demande-a-victorin-lurel-
En réponse au message de Daaam du 27/05/13
Ouh là ! Parler de parent n°2 me parait hautement discriminatoire ! Pourquoi 2 et pas 1 ? C'est avec ce genre de phrase malheureuse que tu risques de retrouver en procès pour harcèlement ou plus simplement tabassé à coup d'extincteur enfants compris par quelques militantes Femens en état de légitime défense verbale.
Je pense que le politiquement correcte nous commande de parler de "fête du référent maternel sans référence sexuée".
[Mariage pour tous]
Vous vous faites vraiment du mal pour rien... vous verrez, dans 10 ans plus personne ne parlera de tout çà...1er mariage le 29 Mai!
Ce gouvernement socialiste est vraiment celui de la gauche caviar et du reniement. Il ne légifèrera pas sur les salaires et les dividendes indécents des grands patrons. On a vraiment un gouvernement de notables qui bafoue ses électeurs qui espéraient encore un chouia de socialisme. Je n'aime pas trop Mélenchon car je me méfie des tribuns mais il le dit à sa manière :
http://www.lefigaro.fr/flash-eco-salaires-melenchon-critique-moscovici.php
En réponse au message de 3wap du 23/05/13
Un désiquilibré d'extrême-droite se suicide à Nodre-dame-de-Paris... Et Marine Le Pen voit dans ce fait divers une révélation politique pour réveiller le peuple de France...
http://www.lemonde.fr//marine-le-pen-rend-hommage-a-dominique-venner
Ça y'est,elle se prend pour Jeanne d'arc maintenant!
Tiens, voilà du Bourdin ! des interviews comme je les aime. Notamment avec le philosophe athée et politiquement incorrect, Michel Onfray, il y en a pour tout le monde...
http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/bourdin-direct/bourdin-direct-michel-onfray-24-05-127428/
En réponse au message de Pam-pam du 21/05/13
Je suis pour! Par exemple APPLE qui doit quand même réaliser quelques petits bénéfices en France?
Tu as des exemples autres que ce qui est déjà fait ?
En réponse au message de Philippe2 du 22/05/13
gérer son propre pays, c'est ce que font les surinamiens et les guyaniens et d'autres sur la terre;
créer des emplois, ça, ici on a l'impression que c'est un crime. j'en veux simplement la démonstration par deux exemples; l'usine d'embouteillage d'eau de Lama; il lui a fallu dix ans ! idem pour le restaurant kon-tiki, dix ans aussi (dixit un reportage d'une télé locale) .
je ne fais que constater que la Guyane est mise en coupe réglée par une dizaine de "grandes familles" qui se partagent le gâteau; quant à l'état, il laisse piller l'or et les poissons sans que cela dérange. et puis n'oubliez pas que nous avons la chance d'avoir une vache à lait, le CSG, (grâce à qui la Guyane est le seul DOM qui rapporte pécuniairement à la France et à l'Europe).
il ne nous manque que des dirigeants courageux et honnêtes.
"La vache, elle est tarie" Séance plénière Conseil Général. Je te promets que j'invente pas. Et de plus, l'auteur a bien raison.
En réponse au message de Kolibri du 21/05/13
Et que feras-tu de tous les employés territoriaux payés (indirectement mais quand même) par l'Etat (c'est lui qui alimente la Région et le CG) ? Tu vas leur dire de bosser ? Faire des routes ou les réparer ? Curer les canaux ? Travailler ? Par que faudra bien produire, et beaucoup, si on veut les moyens d'être indépendants... On produit quoi ? Et comment ?
gérer son propre pays, c'est ce que font les surinamiens et les guyaniens et d'autres sur la terre; créer des emplois, ça, ici on a l'impression que c'est un crime. j'en veux simplement la démonstration par deux exemples; l'usine d'embouteillage d'eau de Lama; il lui a fallu dix ans ! idem pour le restaurant kon-tiki, dix ans aussi (dixit un reportage d'une télé locale)
En réponse au message de Kolibri du 21/05/13
Ben faut pas taxer les riches, parce qu'y vont se barrer ailleurs, les pôvres, ils ont économisé (hi hi) toute leur vie. Faut pas non plus prendre sur les ménages moyens, qui sont toujours en train de payer. Faut pas baisser les allocs parce que c'est trop inzuste. Faut pas toucher les banquiers parce que c'est eux qui gèrent le flux. Faut pas, faut pas... Tu le prends où l'argent ? Ah mais oui, suis-je bête, aux IMMIGRES, ces sales gens qui viennent manger le pain des français ! Ben va falloir qu'y trouvent des ronds les étrangers, et pas seulement ceux qu'on leur donne, pour redresser l'économie française !
Je suis pour! Par exemple APPLE qui doit quand même réaliser quelques petits bénéfices en France?
En réponse au message de Didou973 du 17/05/13
"Des milliers d'emplois non pourvus ?" c'est pas moi qui le dit, vous feriez mieux si vous voulez répondre vous renseigner un tant soit peu avant d'écrire...
http://www.latribune.fr//offre-d-emplois-non-pourvues-la-france-manque-t-elle-de-travailleurs-.html
Ou encore ce lien http://www.latribune.fr/industrie-aeronautique-propose-des-milliers-d-emplois-
Ou bien encore celui la : http://www.rtl.fr/-toujours-plus-de-postes-non-pourvus-
Si si, et comme toi, je suis pour la préférence nationale... Y'a des français sans emplois, qu'ils les prennent ! Eux d'abord ! Mais pourquoi alors autant de chômeurs ?
En réponse au message de Didou973 du 17/05/13
C'est une idée qui fait son chemin et comme il ne sait plus ou trouver l'argent il va encore appauvrir ceux qui ont économisé toute leur vie, aprés faut pas qu'il s'étonne s'il y a la révolution...
Ben faut pas taxer les riches, parce qu'y vont se barrer ailleurs, les pôvres, ils ont économisé (hi hi) toute leur vie. Faut pas non plus prendre sur les ménages moyens, qui sont toujours en train de payer. Faut pas baisser les allocs parce que c'est trop inzuste. Faut pas toucher les banquiers parce que c'est eux qui gèrent le flux. Faut pas, faut pas... Tu
En réponse au message de Philippe2 du 17/05/13
vous êtes bien pessimiste!
si vous trouvez que tout va bien en Guyane, parfait; en ce qui me concerne, je commence à changer d'avis, on ne nait pas indépendantiste, on le devient, c'est mon cas! et ne me dites pas que ce pays serait plongé dans la misère; si vous êtes allé au Suriname ou au Guyana, que l'on peut comparer, les routes sont mieux entretenues , l'habitat mieux pensé; les gens sont moins bien payés mais tout le monde travaille. quant à la sécurité, essayez d'aller y chercher de l'or ou d'y poser des filets de pêche; ou même d'agresser un commerçant !
Et que feras-tu de tous les employés territoriaux payés (indirectement mais quand même) par l'Etat (c'est lui qui alimente la Région et le CG) ? Tu vas leur dire de bosser ? Faire des routes ou les réparer ? Curer les canaux ? Travailler ? Par que faudra bien produire, et beaucoup, si on veut les moyens d'être indépendants... On produit quoi ? Et comment ?
En réponse au message de Philippe2 du 17/05/13
vous êtes bien pessimiste!
si vous trouvez que tout va bien en Guyane, parfait; en ce qui me concerne, je commence à changer d'avis, on ne nait pas indépendantiste, on le devient, c'est mon cas! et ne me dites pas que ce pays serait plongé dans la misère; si vous êtes allé au Suriname ou au Guyana, que l'on peut comparer, les routes sont mieux entretenues , l'habitat mieux pensé; les gens sont moins bien payés mais tout le monde travaille. quant à la sécurité, essayez d'aller y chercher de l'or ou d'y poser des filets de pêche; ou même d'agresser un commerçant !
Qu'est-ce qu'ils viennent chercher ici les Guyaniens alors ? Et les surinamais, qui d'Albina viennent soi-disant "habiter" (hébergés, qu'y disent...) à la Charbonnière pour avoir des allocs ?
En réponse au message de Philippe2 du 17/05/13
"la France, sauveuse de presque tous les pays pauvres du monde..."
oui, mais comme la Guyane fait partie de la république française, il n'y a rien à attendre ici ! on en est conscient; il faudrait qu'une majorité de guyanais s'en rende compte. svp, laissez moi rêver, merci !
Et que les Guyanais qui se gavent sur le dos des immigrés clandés (marchands de sommeil, employeurs de jardiniers, de femmes de ménage, de nounous, de transporteurs, de taxis, de chauffeurs routiers, de maçons, tout ça pas déclaré...) cessent leurs lucratives et non déclarées (forcément) activités ? Par exemple...
En réponse au message de Didou973 du 14/05/13
" Et surtout ne me servez pas vos sottises habituelles, par exemple que vous connaissez une Haïtienne qui a fait venir ses 45 enfants, ses 15 maris et ses parents et ses grands parents etc."
Ah bon je connais une Haitienne avec 45 enfants ??
Ensuite je ne fais pas semblant de quoi que ce soit, c'est bien le gouvernement qui édicte les lois, comme la loi du sol..
Si cette loi était abrogée, cela empêcherai des milliers de personnes de venir accoucher en France et ensuite avoir des aides en série..
C'est bien pour cela que je n'ai rien contre les immigrés, j'en ai aprés ceux qui leur permettent de rester en France de se faire régulariser pour ensuite que ces derniers touchent des aides qui vont mettre le sytéme social Français en berne...
Mais bon ça durera le temps que ça durera...
Ce que tu écris s'appelle de la démagogie, car tu ne cites que ce qui t'arrange (prétendant même que c'est quasiment automatique (sous entendu pour TOUS puisque tu ne précises rien). Eh bien non, pas pour tous ! Il faut pour cela que les parents aient tous deux disposé sans interruption d'une carte de résident (et non simplement de séjour) en règle. Et le
En réponse au message de Pam-pam du 13/05/13
Dans la société libérale dans laquelle nous sommes, il semble au contraire que nous ne consommons pas assez! C'est- cela qui fait que tant d'entreprises ferment! Tu veux augmenter la production, mais tu ne vois pas que c'est justement là le problème et la définition de ce que c'est qu'une crise économique en pays capitaliste? On ne peut pas augmenter la production avec tout ce chômage et une consommation en berne parce que les gens n'ont plus d'argent!! Etn puis, ta phrase "notre système fiscal n'est plus en phase avec la réalité économique et sociale, ça ne veut rien dire.
Hollande croit qu'on peut faire du capitalisme avec de bons sentiments, tandis que Sarkozy faisait du capitalisme avec de mauvais sentiments!
Parce que la production ne peut pas être exportée ? Histoire d'établir une bonne balance commerciale par exemple... Évidemment, si on est obligés de tout consommer sur place, faut absolument fermer TOUTES les usines et ne produire que pour nous...
En réponse au message de Mo Pays du 19/05/13
Oui @Pierre33, votre remarque concernant le Surinam, le Brésil et le Guyana est pertinente. Il serait souhaitable que @Philippe2 prévienne ses amis Surinamais, Guyaniens et Brésiliens que le lait et le miel coulent maintenant à flot dans leur pays et même qu’ils seront rasés gratis. Peut-être ne le savent-ils pas et c’est la raison pour laquelle ils persistent à rester dans « ce pays maudit qu’est la Guyane », parce que géré par d’infâmes colonialistes.
mo péyi ne sait pas que les guyanais ont toujours dit "surinamien" (et non surinamais).
mo péyi pense que ce pays est "géré"
mo péyi se croit encore au siècle dernier où l'on parlait encore "d'infâmes colonisateurs" réveillez vous madame, et décomplexez vous car en tant qu'UMP vous auriez pu faire cet
En réponse au message de Cush du 19/05/13
Au contraire, elle, elle peut rigoler ;-))) Pour qu'un fonctionnaire titulaire soit viré, il faut vraiment qu'il fasse très fort. J'en connais même qui ont essayé et y sont parvenus difficilement.
Oui c'est sur que pour le moment tant qu'il y a assez de travailleurs pour payer des impôts, mais si cela faisait comme en Gréce, même les Fonctionnaires auront du mal à garder leur emploi...Et vu comme c'est parti n'importe qui peut se retrouver à la rue...
Si le gouvernement actuel ne se bouge pas même les entreprises qui fonctionnent encore ne pourront assumer à elles seules tout ce que notre état distribue gracieusement...
Oui @Pierre33, votre remarque concernant le Surinam, le Brésil et le Guyana est pertinente. Il serait souhaitable que @Philippe2 prévienne ses amis Surinamais, Guyaniens et Brésiliens que le lait et le miel coulent maintenant à flot dans leur pays et même
En réponse au message de Didou973 du 18/05/13
Rigole pas trop Ella cela peut arriver à n'importe qui, n'importe quand et pour n'importe quoi...
Au contraire, elle, elle peut rigoler ;-))) Pour qu'un fonctionnaire titulaire soit viré, il faut vraiment qu'il fasse très fort. J'en connais même qui ont essayé et y sont parvenus difficilement.
En réponse au message de Philippe2 du 18/05/13
hélas, nous faisons comme les autres, nous sommes devenus des assistés:
et s'il y avait un politique qui avait un peu d'ambition pour la Guyane, un Félix Eboué ou un Gaston Monerville, Elie Castor, quelqu'un qui propose un avenir... Il est sur que la majorité des guyanais pensent qu'il vaut mieux être dirigé par des gens d'ailleurs, on a eu un préfet pied noir qui reste encore dans toutes les mémoires, un Jean Galmot aussi; mais avouez que de plus en plus les préfets sont désintéressés, enfin ils ne montrent aucun intérêt pour ce pays; alors que faire?
Pour cela, il faudrait que TOUS les guyanais (personnes vivant et mourant en Guyane) portent un intérêt pour la Guyane, peu importe que ce soit un pays ou une région. Or, lorsqu'on lit le journal, on s'aperçoit aisément que certains n'ont pas leur intérêt ici, comme dans les braquages des stations service ou des bureaux de la poste dont tous les bénéfices
En réponse au message de Ella du 18/05/13
Oh punaise, bientôt ils t'auront mis sur la paille ces envahisseurs... Mon dieu, peut être réduite un jour à faire la manche pour du pain...
Rigole pas trop Ella cela peut arriver à n'importe qui, n'importe quand et pour n'importe quoi...
Hollande 1er est habité par Machiavel. En effet, en nous ressortant le vote des étrangers, alors que la grande majorité des Français est contre, il espère pousser un grand nombre d’électeurs dans les bras du FN. Pourquoi ? Et bien, il espère se retrouver au second tour des présidentielles face à Marine Le Pen et bénéficier, comme Monsieur Jacques CHIRAC du vote Républicain, ce qui pourrait se passer si l’on ne veut pas un gouvernement extrémiste, et je ne veux pas d’un gouvernement extrémiste.
En réponse au message de Jacqueline33 du 17/05/13
Ah, j'ai oublié la Turquie, et tous les pays de l'Est, Bulgarie, Slovénie, Russie (si,si..)Serbie et bien sur la Roumanie dont nous accueillons à bras et porte-monnaie grands ouverts, toutes les populations rejetées dans ce pays qui fait pourtant partie de la communauté européenne....j'en ai peut-être oublié....
Oh punaise, bientôt ils t'auront mis sur la paille ces envahisseurs... Mon dieu, peut être réduite un jour à faire la manche pour du pain...
En réponse au message de Jcb du 18/05/13
J'ai bien peur, malheureusement, que l'indépendance ne changerait pas grand chose à la situation de la Guyane, car l'important ce sont les hommes, et les Guyanais sont bien comme tous les Français: plus enclins au discours qu'à l'action, contrairement à nos voisins.
Comme je vois que la plupart des indépendantistes guyanais sont fonctionnaires de l'état français, je me demande de quoi ils vivraient une fois libérés de cette tutelle pesante.
Il me semble donc qu'il n'y a pas d'autre solution que de continuer à crier fort pour être entendu à 7000 km d'ici
hélas, nous faisons comme les autres, nous sommes devenus des assistés:
et s'il y avait un politique qui avait un peu d'ambition pour la Guyane, un Félix Eboué ou un Gaston Monerville, Elie Castor, quelqu'un qui propose un avenir... Il est sur que la majorité des guyanais pensent qu'il vaut mieux être dirigé par des gens d'ailleurs, on a eu un préfet pied
En réponse au message de Philippe2 du 17/05/13
vous êtes bien pessimiste!
si vous trouvez que tout va bien en Guyane, parfait; en ce qui me concerne, je commence à changer d'avis, on ne nait pas indépendantiste, on le devient, c'est mon cas! et ne me dites pas que ce pays serait plongé dans la misère; si vous êtes allé au Suriname ou au Guyana, que l'on peut comparer, les routes sont mieux entretenues , l'habitat mieux pensé; les gens sont moins bien payés mais tout le monde travaille. quant à la sécurité, essayez d'aller y chercher de l'or ou d'y poser des filets de pêche; ou même d'agresser un commerçant !
Si je comprends bien, tout va pour le mieux au Surinam et au Guyana... Il faudra penser à en informer les ressortissants de ces pays qui mènent une vie misérable en Guyane.
Bon... D'accord... Je fais du mauvais esprit...
En réponse au message de Philippe2 du 17/05/13
vous êtes bien pessimiste!
si vous trouvez que tout va bien en Guyane, parfait; en ce qui me concerne, je commence à changer d'avis, on ne nait pas indépendantiste, on le devient, c'est mon cas! et ne me dites pas que ce pays serait plongé dans la misère; si vous êtes allé au Suriname ou au Guyana, que l'on peut comparer, les routes sont mieux entretenues , l'habitat mieux pensé; les gens sont moins bien payés mais tout le monde travaille. quant à la sécurité, essayez d'aller y chercher de l'or ou d'y poser des filets de pêche; ou même d'agresser un commerçant !
J'ai bien peur, malheureusement, que l'indépendance ne changerait pas grand chose à la situation de la Guyane, car l'important ce sont les hommes, et les Guyanais sont bien comme tous les Français: plus enclins au discours qu'à l'action, contrairement à nos voisins.
Comme je vois que la plupart des indépendantistes guyanais sont fonctionnaires
En réponse au message de Ella du 17/05/13
Oh ben mince alors, on paye aussi pour les commerçants asiatiques...
Pour eux, non. On ne les rencontre jamais dans les circuits du social. La discrétion assure l'impunité du trafic (en vogue actuellement à Paris, les salons de massage couverture de prostitution). Mais pour tous les autres, oui, ce sont les français qui payent , bien souvent sans en être conscients. Vous en faites partie sans aucun doute....
En réponse au message de Kolibri du 17/05/13
Des milliers d'emplois non pourvus ? Et le nombre de chômeurs qui explose ? Y'a pas un problème chez les demandeurs d'emploi là ?... Parce que je suppose qu'ils ne sont pas tous immigrés (et dédaigneux de ce qu'on leur propose, surtout s'ils n'ont pas encore de papiers , un comble !) les demandeurs d'emploi. Mais que font tous nos concitoyens chômeurs (les premiers à pourvoir normalement non ?) à pointer à pôle Emploi si des "milliers d'emplois" ne sont pas pourvus ? Tu devrais peut-être les leur proposer, tu as l'air bien renseigné.
"Des milliers d'emplois non pourvus ?" c'est pas moi qui le dit, vous feriez mieux si vous voulez répondre vous renseigner un tant soit peu avant d'écrire...
http://www.latribune.fr//offre-d-emplois-non-pourvues-la-france-manque-t-elle-de-travailleurs-.html
Ou encore ce lien http://www.latribune.fr/industrie-aeronautique-propose-des-milliers-d-emplois-
Ou bien encore celui la : http://www.rtl.fr/-toujours-plus-de-postes-non-pourvus-
En réponse au message de Jma du 17/05/13
Hollande songerait à taxer les propriétaires après le remboursement de leur emprunt
il en a pas parlé hier soir.............................faut vraiment qu'il parte et vite en plus
http://blogs.mediapart.fr/blog/robert-magnani//hollande-songerait-taxer-les-proprietaires
C'est une idée qui fait son chemin et comme il ne sait plus ou trouver l'argent il va encore appauvrir ceux qui ont économisé toute leur vie, aprés faut pas qu'il s'étonne s'il y a la révolution...
En réponse au message de Jacqueline33 du 17/05/13
Ah j'oubliais tous les chinois qui achètent sans bruit, un à un les magasins de plusieurs quartiers de Paris, dans certaines rues du 11ème, on se croirait à Hong-Kong, c'est maintenant le cas aussi à Bordeaux. Un magasin chinois dans une rue, 10 l'année suivante et c'est exponentiel......trafic en tous genres, impunité assurée....pourquoi s'en priver ?
Allez, vive l'Etat français.... en attendant, c'est qui qui paye ?
Oh ben mince alors, on paye aussi pour les commerçants asiatiques...


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5