4608 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Jacqueline33 du 17/05/13
Ah, j'ai oublié la Turquie, et tous les pays de l'Est, Bulgarie, Slovénie, Russie (si,si..)Serbie et bien sur la Roumanie dont nous accueillons à bras et porte-monnaie grands ouverts, toutes les populations rejetées dans ce pays qui fait pourtant partie de la communauté européenne....j'en ai peut-être oublié....
notez aussi que Orange (ex France-télécoms) lorsque vous signalez un dysfonctionnement de votre ligne vous connecte directement au Maroc ou en Tunisie.
que Renault, ex régie nationale fait faire ses véhicules en Roumanie, en Slovénie ou bientôt au Maroc. etc.
En réponse au message de Mo Pays du 17/05/13
Rêver à quoi, l'indépendance ? La seule chose que nous gagnerons c'est de voir tous ces "réfugiés" économiques aller chercher ailleurs la bonne soupe. En effet, dans une Guyane indépendante, la soupe aura comme au Surinam, au Guyana ou au Brésil un goût d'herbes amères. A Kourou nous avons de la chance. Pour les soins médicaux, pas gain problème, au village Saramacca les officines et autres cabinets de sorciers guérisseurs ne manquent pas.
vous êtes bien pessimiste!
si vous trouvez que tout va bien en Guyane, parfait; en ce qui me concerne, je commence à changer d'avis, on ne nait pas indépendantiste, on le devient, c'est mon cas! et ne me dites pas que ce pays serait plongé dans la misère; si vous êtes allé au Suriname ou au
En réponse au message de Fabien du 15/05/13
Je vous retourne donc la question : pourquoi des personnes ne sachant ni lire ni parler le français (ou si peu) peuvent ils prétendre à des aides de l'Etat français? La connaissance un minimum de la langue, comme dans les pays du nord ou mêmes aux states, ne pourrait elle pas être une condition afin de prétendre aux diverses aides que l'Etat prodigue généreusement et à tout va ?
Allez donc au Brésil ou au Guyana demander en français des aides à la caf locale ou des soins gratuits et revenez me dire la réponse qui vous a été faite !
Ah j'oubliais tous les chinois qui achètent sans bruit, un à un les magasins de plusieurs quartiers de Paris, dans certaines rues du 11ème, on se croirait à Hong-Kong, c'est maintenant le cas aussi à Bordeaux. Un magasin chinois dans une rue, 10 l'année suivante et c'est exponentiel......trafic en tous genres, impunité assurée....pourquoi s'en priver ?
Allez, vive l'Etat français.... en attendant, c'est qui qui paye ?
Hollande songerait à taxer les propriétaires après le remboursement de leur emprunt
il en a pas parlé hier soir.............................faut vraiment qu'il parte et vite en plus
http://blogs.mediapart.fr/blog/robert-magnani//hollande-songerait-taxer-les-proprietaires
En réponse au message de Philippe2 du 17/05/13
"la France, sauveuse de presque tous les pays pauvres du monde..."
oui, mais comme la Guyane fait partie de la république française, il n'y a rien à attendre ici ! on en est conscient; il faudrait qu'une majorité de guyanais s'en rende compte. svp, laissez moi rêver, merci !
Rêver à quoi, l'indépendance ? La seule chose que nous gagnerons c'est de voir tous ces "réfugiés" économiques aller chercher ailleurs la bonne soupe. En effet, dans une Guyane indépendante, la soupe aura comme au Surinam, au Guyana ou au Brésil un goût d'herbes amères. A Kourou nous avons de la chance. Pour les soins médicaux, pas gain problème, au village Saramacca les officines et autres cabinets de sorciers guérisseurs ne manquent pas.
En réponse au message de Fabien du 15/05/13
Je vous retourne donc la question : pourquoi des personnes ne sachant ni lire ni parler le français (ou si peu) peuvent ils prétendre à des aides de l'Etat français? La connaissance un minimum de la langue, comme dans les pays du nord ou mêmes aux states, ne pourrait elle pas être une condition afin de prétendre aux diverses aides que l'Etat prodigue généreusement et à tout va ?
Allez donc au Brésil ou au Guyana demander en français des aides à la caf locale ou des soins gratuits et revenez me dire la réponse qui vous a été faite !
Ah, j'ai oublié la Turquie, et tous les pays de l'Est, Bulgarie, Slovénie, Russie (si,si..)Serbie et bien sur la Roumanie dont nous accueillons à bras et porte-monnaie grands ouverts, toutes les populations rejetées dans ce pays qui fait pourtant partie de la communauté européenne....j'en ai peut-être oublié....
En réponse au message de Fabien du 15/05/13
Je vous retourne donc la question : pourquoi des personnes ne sachant ni lire ni parler le français (ou si peu) peuvent ils prétendre à des aides de l'Etat français? La connaissance un minimum de la langue, comme dans les pays du nord ou mêmes aux states, ne pourrait elle pas être une condition afin de prétendre aux diverses aides que l'Etat prodigue généreusement et à tout va ?
Allez donc au Brésil ou au Guyana demander en français des aides à la caf locale ou des soins gratuits et revenez me dire la réponse qui vous a été faite !
Oui, on peut aller aussi au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Iran, en Afganistan, au Pakistan, dans tous les pays d'Afrique...et tous les autres....essayons nous aussi les femmes de s'habiller en jupe courte et bras nus dans tous ces pays cités en premier......depuis mon retour de Guyane, je vois dans ma ville de plus en plus de femmes voilées....impensable il y a encore quelques années..
En réponse au message de Didou973 du 12/05/13
Ah bah Gaston pourquoi s'efforcer d'expliquer des choses qui paraissent inexplicables pour certains ? Ils n'admettront jamais que l'immigration actuelle n'est qu'une immigration sociale, qui ponctionne un systéme social à bout de force et qui conduit inexorablement vers une faillite de celui ci .. Des milliers d'emplois ne sont pas pourvus, car pas assez bien pour nos immigrés arrivés depuis peu...
Des milliers d'emplois non pourvus ? Et le nombre de chômeurs qui explose ? Y'a pas un problème chez les demandeurs d'emploi là ?... Parce que je suppose qu'ils ne sont pas tous immigrés (et dédaigneux de ce qu'on leur propose, surtout s'ils n'ont pas encore de papiers , un comble !) les demandeurs d'emploi. Mais que font tous nos concitoyens chômeurs
Politique ou justice indépendante ? Quelques jours après l'éviction de la juge traitant le dossier de l'amiante en Métropole, Martine prend un non lieu ! Ils n'ont pas perdu de temps pour "amnistier" la copine. Taubi or not Taubi ?
En réponse au message de Didou973 du 16/05/13
comme dans toute la France, sauveuse de presque tous les pays pauvres du monde...
"la France, sauveuse de presque tous les pays pauvres du monde..."
oui, mais comme la Guyane fait partie de la république française, il n'y a rien à attendre ici ! on en est conscient; il faudrait qu'une majorité de guyanais s'en rende compte. svp, laissez moi rêver, merci !
En réponse au message de Jak54 du 15/05/13
Vive la Guyane , terre d'asile , sauveuse d'une partie du Brésil , mais rassurez vous , inévitablement , ça va exploser , rien ne va plus depuis des années ! Et comme tout le monde s'en fout , il va y avoir un beau merdier dans ce beau pays .
comme dans toute la France, sauveuse de presque tous les pays pauvres du monde...
En réponse au message de Fabien du 15/05/13
une baisse des alloc est bien envisagée mais pour les couples dont le revenu dépassent les 2500 euros (à 2). Moralité : plus tu travailles, moins tu gagnes !
http://www.liberation.fr//ayrault-environ-15-des-francais-verront-baisser-leurs-allocations-familiales
les allocations commenceraient à baisser pour les ménages de deux enfants gagnant 5.072 euros par mois (5.847 euros avec trois enfants) et seraient divisés par quatre au-delà de 7.101 euros pour les ménages avec deux enfants (7.876 euros avec trois enfants).
Si de nos jours tant d'étrangers rentrent dans le territoire francais et ont accès aux aides, c'est tout simplement que le système FRANCAIS le permet. Il vous suffit d'observer... Je constate qu'en France, nous marchons à l'envers, et TROP DE LOIS, TUENT LES LOIS... il y a trop de disfonctionnements! la france est au plus bas... et celui qui nous sert de Président n'a aucune crédibilité... Malheureusement les meilleures des choses à faire (à mon avis) sont
En réponse au message de Etudiant du 15/05/13
La CAF à quand une diminution de ces allocations, mais je pense si ils font ça le monde deviendra très triste.
une baisse des alloc est bien envisagée mais pour les couples dont le revenu dépassent les 2500 euros (à 2). Moralité : plus tu travailles, moins tu gagnes !
http://www.liberation.fr//ayrault-environ-15-des-francais-verront-baisser-leurs-allocations-familiales
En réponse au message de Fabien du 14/05/13
Pose toi devant la caf et regarde qui fait la queue, devant la poste les jours de versement et tu auras un début de piste. C'est être aveugle ou de mauvaise foi que de ne pas arriver à une conclusion. La caf reste le 1er employeur de Guyane, surtout en commune isolée.
Sans aide c'est l’insurrection sociale ! J'ai dis "aide" hein pas "assistance" !
La CAF à quand une diminution de ces allocations, mais je pense si ils font ça le monde deviendra très triste.
En réponse au message de Pam-pam du 15/05/13
Je ne parle pas par expérience év idemment. Si tu es victime d'un défaut de soins, une chose qui n'est pas rare, tu te défends, c'est bien normal. Tu peux le faire à titre personnel ou grâce à une association, et c'est ce qu'il faut faire. Mais il y a un principe de logique qui dit qu'on ne peut établir de règle à partir d'un cas pris comme exemple. Des milliers de gens sont soignés et guéris tous les ans dans les hôpitaux de Guyane. Sur des grands nombres on peut faire des statistiques. Il y a des bavures, tout le monde le sait, et pour des causes multiples, manque d'argent, manque de personnel, insuffisance des infrastructures, incompétence, manque de conscience professionnelle etc, que sais-je encore? (J'ai vu de mes yeux un médecin des urgences, il y a déjà plusieurs années, qui, avait manifestement trop bu!) Mais une chose est sûre, ce n'est pas en condamnant systématiquement les médecins et les hôpitaux qu'on améliorera la situation. Je sais qu'on va me répondre que ce n'est pas vrai, mais je constate que depuis cinquante ans, la durée de vie a bien augmenté en Guyane. Oui, d'accord, ce n'est pas grâce aux médecins! Mais alors à qui? Aux gadô? Pour ma part (et je ne suis pas pistonnée!) j'ai été soignée plusieurs fois de manière satisfaisante par l'hôpital de Cayenne, et ça ne prouve rien, sinon que mon heure n'était pas venue.
Si j'étais médecine, rien ne me découragerait plus de soigner mes frères et sœurs humains que de savoir que si je ne parviens pas à les guérir ils vont hurler que je suis une criminelle incompétente. Qu'on le veuille ou non, il y a des gens qui meurent, et ce n'est pas toujours à cause de leur médecin! Et la médecine n'est pas toujours une science exacte. Mais encore une fois, oui, il y a des bavures contre lesquelles on doit lutter, et je me répète, toutes les bavures ne sont pas dues au fait qu'on soigne les bandits étrangers au détriment des nationaux! C'est- trop facile!
Est ce que j' ai condamné un médecin ou qui que se soit?? Je condamne plutôt un système. ici à l'hôpital de Cayenne les médecins font des prouesses au vu de certaines installations. Mais quand il n'y a pas possibilité de soins ici il n'y a pas et il faut aller ailleurs. Vous savez combien coute 1 journée à l'hôpital? Alors renseignez vous et vous
En réponse au message de Pam-pam du 15/05/13
Ce n'est pas une preuve. Dans ce genre d'administration, il n'y a que les étrangers qui ne peuvent pas se débrouiller autrement. Pour accomplir toutes ses formalités par internet, il faut savoir lire.
Je vous retourne donc la question : pourquoi des personnes ne sachant ni lire ni parler le français (ou si peu) peuvent ils prétendre à des aides de l'Etat français? La connaissance un minimum de la langue, comme dans les pays du nord ou mêmes aux states, ne pourrait elle pas être une condition afin de prétendre aux diverses aides que l'Etat prodigue
En réponse au message de Fabien du 14/05/13
Pose toi devant la caf et regarde qui fait la queue, devant la poste les jours de versement et tu auras un début de piste. C'est être aveugle ou de mauvaise foi que de ne pas arriver à une conclusion. La caf reste le 1er employeur de Guyane, surtout en commune isolée.
Sans aide c'est l’insurrection sociale ! J'ai dis "aide" hein pas "assistance" !
Vive la Guyane , terre d'asile , sauveuse d'une partie du Brésil , mais rassurez vous , inévitablement , ça va exploser , rien ne va plus depuis des années ! Et comme tout le monde s'en fout , il va y avoir un beau merdier dans ce beau pays .
En réponse au message de Expat du 14/05/13
Cette analyse vous la faites à partir de quelle expérience?? Vous parlez de soins minimum je peux vous en parler moi du minimum de soins lorsque ma fille en 2011 (donc tout récemment) âgée alors de 11 ans a du être envoyé 3 fois dans l'année en métropole à l'hôpital Léon Bérard de Lyon (centre anti cancéreux) pour sa santé , là je l' ai eu le minimum de soins car il m' a fallu prendre en charge tous mes transports alors que cela fait des dizaines d'années que je cotise à la sécu et surtout que dans le même temps on soigne à l'hôpital de Cayenne des gens dont l' adresse n'est même pas sur le territoire français ou on entretien comme je l' ai appris tout récemment des gens assignés à résidence (car sorti de prison avant la fin de leur peine)dans un hôtel de la haute Loire. Que croyez vous que j'en pense?? Comment croyez vous que je puisse réagir à ce genre de situation??
Je ne parle pas par expérience év idemment. Si tu es victime d'un défaut de soins, une chose qui n'est pas rare, tu te défends, c'est bien normal. Tu peux le faire à titre personnel ou grâce à une association, et c'est ce qu'il faut faire. Mais il y a un principe de logique qui dit qu'on ne peut établir de règle à partir d'un cas pris comme exemple. Des milliers de gens
En réponse au message de Fabien du 14/05/13
Pose toi devant la caf et regarde qui fait la queue, devant la poste les jours de versement et tu auras un début de piste. C'est être aveugle ou de mauvaise foi que de ne pas arriver à une conclusion. La caf reste le 1er employeur de Guyane, surtout en commune isolée.
Sans aide c'est l’insurrection sociale ! J'ai dis "aide" hein pas "assistance" !
Ce n'est pas une preuve. Dans ce genre d'administration, il n'y a que les étrangers qui ne peuvent pas se débrouiller autrement. Pour accomplir toutes ses formalités par internet, il faut savoir lire.
En réponse au message de Pam-pam du 14/05/13
Peux-tu prouver que les enfants d'immigrées (qui d'après toi sont venus en France uniquement pour accoucher) seront plus que les autres des consommateurs d'aide sociale?
Pose toi devant la caf et regarde qui fait la queue, devant la poste les jours de versement et tu auras un début de piste. C'est être aveugle ou de mauvaise foi que de ne pas arriver à une conclusion. La caf reste le 1er employeur de Guyane, surtout en commune isolée.
Sans aide c'est l’insurrection sociale ! J'ai dis "aide" hein pas "assistance" !
En réponse au message de Pam-pam du 14/05/13
Quand un élu, sous prétexte qu'il appartient à un groupe qui parle aussi une autre langue que la langue officielle se permet de refuser de parler la langue officielle et demande des interprêtes, tu ne trouves pas que c'est du communautarisme? Oui, c'est vrai que ça peut être juste pour emmerder le monde, mais c'est quand même révélateur, non?
Le communautarisme a bien des formes. En politique, c'est toutefois le communautarisme dominant qui pose le plus de problèmes : on appelle en général ça non le communautarisme mais le repli identitaire, ce qui est tout de même un peu différent. Ses expressions ont du reste tendance à exacerber les contre-postures... Il y a mille exemples.
En réponse au message de Jcb du 13/05/13
Appeler à la haine de ses compatriotes, ça pue autant
Non, la haine des compatriotes pue encore plus, mais Pam-pam a le pif bouché...
En réponse au message de Expat du 14/05/13
Cette analyse vous la faites à partir de quelle expérience?? Vous parlez de soins minimum je peux vous en parler moi du minimum de soins lorsque ma fille en 2011 (donc tout récemment) âgée alors de 11 ans a du être envoyé 3 fois dans l'année en métropole à l'hôpital Léon Bérard de Lyon (centre anti cancéreux) pour sa santé , là je l' ai eu le minimum de soins car il m' a fallu prendre en charge tous mes transports alors que cela fait des dizaines d'années que je cotise à la sécu et surtout que dans le même temps on soigne à l'hôpital de Cayenne des gens dont l' adresse n'est même pas sur le territoire français ou on entretien comme je l' ai appris tout récemment des gens assignés à résidence (car sorti de prison avant la fin de leur peine)dans un hôtel de la haute Loire. Que croyez vous que j'en pense?? Comment croyez vous que je puisse réagir à ce genre de situation??
comment veux tu qu'il te réponde ? si ce n'est par une pirouette...
En réponse au message de Chokapix du 14/05/13
J(avais bien compris, mais ça ne me fait pas une définition. Peux-tu développer ?
Quand un élu, sous prétexte qu'il appartient à un groupe qui parle aussi une autre langue que la langue officielle se permet de refuser de parler la langue officielle et demande des interprêtes, tu ne trouves pas que c'est du communautarisme? Oui, c'est vrai que ça peut être juste pour emmerder le monde, mais c'est quand même révélateur, non?
En réponse au message de Chokapix du 14/05/13
Une société libérale, c'est avant tout un état de droit, du moins pour les citoyens propriétaires, nous en somme sûrs. Sinon, ton inculture économique ne semble avoir d’égale que ta suffisance dans certains propos à l'emporte-pièce. Le cadre de la comptabilité nationale date de 1945... A quoi 'aoute l'évolution frappante des réalités sociales : éducation, santé, espérance de vie... Mets un peu à jour ton programme de lectures !
Une société libérale, c'est avant tout un état de droit pour les propriétaires... Merci!
En réponse au message de Didou973 du 14/05/13
" Et surtout ne me servez pas vos sottises habituelles, par exemple que vous connaissez une Haïtienne qui a fait venir ses 45 enfants, ses 15 maris et ses parents et ses grands parents etc."
Ah bon je connais une Haitienne avec 45 enfants ??
Ensuite je ne fais pas semblant de quoi que ce soit, c'est bien le gouvernement qui édicte les lois, comme la loi du sol..
Si cette loi était abrogée, cela empêcherai des milliers de personnes de venir accoucher en France et ensuite avoir des aides en série..
C'est bien pour cela que je n'ai rien contre les immigrés, j'en ai aprés ceux qui leur permettent de rester en France de se faire régulariser pour ensuite que ces derniers touchent des aides qui vont mettre le sytéme social Français en berne...
Mais bon ça durera le temps que ça durera...
Peux-tu prouver que les enfants d'immigrées (qui d'après toi sont venus en France uniquement pour accoucher) seront plus que les autres des consommateurs d'aide sociale?
En réponse au message de Pam-pam du 14/05/13
Moulinard n'arrête pas de répéter que le gouvernement les fait venir, et toi tu approuves. Les gouvernements ne les tolèrent pas, ils sont dépourvus de moyens, du moins de moyens légaux et respectueux des droits de l'homme, et par ailleurs mettre sur pieds la gigantesque politique que ce serait de fermer totalement toutes les frontières et de surveiller chaque mètre de côte n'est pas dans nos moyens financiers! De plus, il faudrait que tous nos voisins en fassent autant! Tout cela est complètement irréaliste et vous le savez bien. Alors vous vous rabattez sur les appels à la haine intérieure au pays et sur la revendication incessante même si non ouvertement formulée de cesser de respecter les droits de l'homme en ce qui concerne les étrangers. Oui, je suis folle, mais j'aime mieux ma folie que la votre - elle est plus conforme à l'honneur. Enfin, comme tous les pourfendeurs d'immigrés, je suis sûre que vous allez à la messe tous les dimanches Vous ne vous êtes jamais demandés si votre folie était, conforme à votre religion?
"Oui, je suis folle"
Je suis sincèrement heureux que tu le reconnaisse.
Tu noteras au passage que je n'use pas comme toi de l'insulte pour te répondre : je compatis.
En réponse au message de Pam-pam du 13/05/13
Le vrai problème, c'est que vous faites semblant (je suppose! ) de croire que c'est le gouvernement français qui fait venir tous ces miséreux qui sont prêts à mourir en mer ou ailleurs pour venir en France parce que chez eux ils meurent de faim au sens propre et qu'ils espèrent travailler assez pour survivre en France. Ce que beaucoup d'entre eux parviennent à faire, effectivement. Car je vous signale que les clandestins n'ont pas droit aux aides, ce que vous faites semblant de nier, sauf que s'ils sont malades, on ne les laissera pas mourir, on leur procurera les soins minimum, ce qui est conforme aux lois internationales aussi bien qu'à la charité, chrétienne ou autre (je ne suis pas chrétienne!) et que nous n'avons aucun moyen de les empêcher de venir, juste celui d'en renvoyer quelques-une chez eux de temps en temps à grands frais. Si on devait les renvoyer tous, on ne pourrait pas payer. Alors arrêtez de hurler qu'on les fait venir (et pourquoi, grand dieu!) et qu'on leur donne toutes les aides qu'on refuse aux Français. La seule, raison que je puis imaginer de cette attitude, c'est du racisme. Vous avez une autre raison? Et surtout ne me servez pas vos sottises habituelles, par exemple que vous connaissez une Haïtienne qui a fait venir ses 45 enfants, ses 15 maris et ses parents et ses grands parents etc.
" Et surtout ne me servez pas vos sottises habituelles, par exemple que vous connaissez une Haïtienne qui a fait venir ses 45 enfants, ses 15 maris et ses parents et ses grands parents etc."
Ah bon je connais une Haitienne avec 45 enfants ??
Ensuite je ne fais pas semblant de quoi que ce soit, c'est bien le gouvernement qui
En réponse au message de Pam-pam du 13/05/13
Le vrai problème, c'est que vous faites semblant (je suppose! ) de croire que c'est le gouvernement français qui fait venir tous ces miséreux qui sont prêts à mourir en mer ou ailleurs pour venir en France parce que chez eux ils meurent de faim au sens propre et qu'ils espèrent travailler assez pour survivre en France. Ce que beaucoup d'entre eux parviennent à faire, effectivement. Car je vous signale que les clandestins n'ont pas droit aux aides, ce que vous faites semblant de nier, sauf que s'ils sont malades, on ne les laissera pas mourir, on leur procurera les soins minimum, ce qui est conforme aux lois internationales aussi bien qu'à la charité, chrétienne ou autre (je ne suis pas chrétienne!) et que nous n'avons aucun moyen de les empêcher de venir, juste celui d'en renvoyer quelques-une chez eux de temps en temps à grands frais. Si on devait les renvoyer tous, on ne pourrait pas payer. Alors arrêtez de hurler qu'on les fait venir (et pourquoi, grand dieu!) et qu'on leur donne toutes les aides qu'on refuse aux Français. La seule, raison que je puis imaginer de cette attitude, c'est du racisme. Vous avez une autre raison? Et surtout ne me servez pas vos sottises habituelles, par exemple que vous connaissez une Haïtienne qui a fait venir ses 45 enfants, ses 15 maris et ses parents et ses grands parents etc.
en reponse a ce que vous avez écrit
allez sur le site du ministere de l'immigration de l'identité nationale et du développement solidaire ou sur google faite directement livret d'accueil vivre en france
je l'ai en ma pessession mais je ne peut faire de copie colé sur le site
En réponse au message de Didou973 du 13/05/13
Je ne disais pas cela dans ce sens là, mais dans le sens ou vous allez peut être participer à l'effondrement du système social...le nombre d'immigrés arrivant en France coutent forcément de l'argent et de l'argent il n'y en a plus..
Donc, il faut faire avec moins...
http://crise.blog.lemonde.fr/a-villeurbanne-un-village-vertical-comme-une-alternative-a-la-crise
En réponse au message de Philippe2 du 14/05/13
s'il ne les fait pas venir, du moins, les gouvernements successifs les tolèrent. y a t-il une différence dans les résultats? non ! en France c'est une sorte de suicide collectif, ici en Guyane, c'est un transfert de population.
ne dites pas que les étrangers qui débarquent ne coutent rien, allez voir dans les centres de santé seulement! et expliquez moi comment des gens qui ne travaillent pas réussissent à subvenir à leurs besoins vitaux quotidiens? et en squattant des terrains, en se branchant illégalement sur l'électricité et l'eau qui sont payés par qui d'ailleurs?
"en France c'est une sorte de suicide collectif,"
Eh bien, vous n'y allez pas avec le dos de la main morte pour remettre les pendules à leur place.
En réponse au message de Pam-pam du 13/05/13
Dans la société libérale dans laquelle nous sommes, il semble au contraire que nous ne consommons pas assez! C'est- cela qui fait que tant d'entreprises ferment! Tu veux augmenter la production, mais tu ne vois pas que c'est justement là le problème et la définition de ce que c'est qu'une crise économique en pays capitaliste? On ne peut pas augmenter la production avec tout ce chômage et une consommation en berne parce que les gens n'ont plus d'argent!! Etn puis, ta phrase "notre système fiscal n'est plus en phase avec la réalité économique et sociale, ça ne veut rien dire.
Hollande croit qu'on peut faire du capitalisme avec de bons sentiments, tandis que Sarkozy faisait du capitalisme avec de mauvais sentiments!
Une société libérale, c'est avant tout un état de droit, du moins pour les citoyens propriétaires, nous en somme sûrs. Sinon, ton inculture économique ne semble avoir d’égale que ta suffisance dans certains propos à l'emporte-pièce. Le cadre de la comptabilité nationale date de 1945... A quoi 'aoute l'évolution frappante des réalités sociales : éducation, santé, espérance de vie... Mets un peu à jour ton programme de lectures !
En réponse au message de Pam-pam du 13/05/13
Tu aurais dû suivre à la télé le congrès de l'autre jour.
J(avais bien compris, mais ça ne me fait pas une définition. Peux-tu développer ?
En réponse au message de Philippe2 du 14/05/13
pour suivre la totalité et même seulement une heure du congrès des élus de Guyane, il fallait soit avoir beaucoup de constance soit n'avoir vraiment rien d'autre à faire ! chicanes, mouvements d’humeur , contentement de soi, blabla et blabla et blabla pour démontrer qu'ils ne seraient pas prêts; mission accomplie !
Possible, mais tu aurais aussi appris ce que c'est que le vrai communautarisme. Et pas mal d'autres choses.
En réponse au message de Philippe2 du 14/05/13
s'il ne les fait pas venir, du moins, les gouvernements successifs les tolèrent. y a t-il une différence dans les résultats? non ! en France c'est une sorte de suicide collectif, ici en Guyane, c'est un transfert de population.
ne dites pas que les étrangers qui débarquent ne coutent rien, allez voir dans les centres de santé seulement! et expliquez moi comment des gens qui ne travaillent pas réussissent à subvenir à leurs besoins vitaux quotidiens? et en squattant des terrains, en se branchant illégalement sur l'électricité et l'eau qui sont payés par qui d'ailleurs?
Moulinard n'arrête pas de répéter que le gouvernement les fait venir, et toi tu approuves. Les gouvernements ne les tolèrent pas, ils sont dépourvus de moyens, du moins de moyens légaux et respectueux des droits de l'homme, et par ailleurs mettre sur pieds la gigantesque politique que ce serait de fermer totalement toutes les frontières et de surveiller chaque mètre de
En réponse au message de Chokapix du 14/05/13
Si ce petit brin d'ironie devient un discours vous renvoyant dans des affres métaphysiques de cette importance, mazette, je tire ma révérence. Je ne voyais pas vraiment l'utilité de majuscules baronnies ou "bon roi"... ni à nation ou académie française... Tout cela fleure bon la vielle France (cher pays de mon enfance...). Quoiqu’il en soit, dire que les "communautés" veulent imposer leurs lois ou leurs langues, c'est un peu fort de café. Certains énergumènes oui, des communautés... Lisez donc si le coeur vous en dit l'excellent ouvrage, qui plus est écrit avec un raffinement qu'on ne trouve pas souvent, "Quatre-vingt treize", de Gilles Kepel qui fait admirablement et objectivement le point sur "la question musulmane" en Seine Saint-Denis.
Petite revue de presse, incluant les ineffables de "Risposte laïque"...
http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/l-islam-du-neuf-trois-decrypte-par-gilles-kepel
http://www.liberation.fr/-la-laicite-doit-redevenir-facteur-d-integration-non-de-division
http://www.philolog.fr/gilles-kepel-quatre-vingt-treize/
http://www.ecoledeslettres.fr/blog/sciences-humaines/quatre-vingt-treize-de-gilles-kepel/
http://ripostelaique.com/gilles-kepel-et-la-neutralite-faux-cul-de-nos-sciences-politiques.html
PS : sinon, vous êtes aussi contre les langues régionales, ou bien ?
"Si ce petit brin d'ironie devient un discours vous renvoyant dans des affres métaphysiques de cette importance, mazette, je tire ma révérence."
Ah ! Que c'est beau de manier la langue de Molière (avec une majuscule) pour en jeter plein la vue et noyer le poisson, comme la plupart des intellos de gauche qui savent montrer qu'ils ont fait des études.... qui les ont menés où ? Je vois surtout d'ailleurs où ils mènent
En réponse au message de Pam-pam du 13/05/13
Le vrai problème, c'est que vous faites semblant (je suppose! ) de croire que c'est le gouvernement français qui fait venir tous ces miséreux qui sont prêts à mourir en mer ou ailleurs pour venir en France parce que chez eux ils meurent de faim au sens propre et qu'ils espèrent travailler assez pour survivre en France. Ce que beaucoup d'entre eux parviennent à faire, effectivement. Car je vous signale que les clandestins n'ont pas droit aux aides, ce que vous faites semblant de nier, sauf que s'ils sont malades, on ne les laissera pas mourir, on leur procurera les soins minimum, ce qui est conforme aux lois internationales aussi bien qu'à la charité, chrétienne ou autre (je ne suis pas chrétienne!) et que nous n'avons aucun moyen de les empêcher de venir, juste celui d'en renvoyer quelques-une chez eux de temps en temps à grands frais. Si on devait les renvoyer tous, on ne pourrait pas payer. Alors arrêtez de hurler qu'on les fait venir (et pourquoi, grand dieu!) et qu'on leur donne toutes les aides qu'on refuse aux Français. La seule, raison que je puis imaginer de cette attitude, c'est du racisme. Vous avez une autre raison? Et surtout ne me servez pas vos sottises habituelles, par exemple que vous connaissez une Haïtienne qui a fait venir ses 45 enfants, ses 15 maris et ses parents et ses grands parents etc.
Cette analyse vous la faites à partir de quelle expérience?? Vous parlez de soins minimum je peux vous en parler moi du minimum de soins lorsque ma fille en 2011 (donc tout récemment) âgée alors de 11 ans a du être envoyé 3 fois dans l'année en métropole à l'hôpital Léon Bérard de Lyon (centre anti cancéreux) pour sa santé , là je l' ai eu le minimum de soins car il m'
En réponse au message de Pam-pam du 13/05/13
Le vrai problème, c'est que vous faites semblant (je suppose! ) de croire que c'est le gouvernement français qui fait venir tous ces miséreux qui sont prêts à mourir en mer ou ailleurs pour venir en France parce que chez eux ils meurent de faim au sens propre et qu'ils espèrent travailler assez pour survivre en France. Ce que beaucoup d'entre eux parviennent à faire, effectivement. Car je vous signale que les clandestins n'ont pas droit aux aides, ce que vous faites semblant de nier, sauf que s'ils sont malades, on ne les laissera pas mourir, on leur procurera les soins minimum, ce qui est conforme aux lois internationales aussi bien qu'à la charité, chrétienne ou autre (je ne suis pas chrétienne!) et que nous n'avons aucun moyen de les empêcher de venir, juste celui d'en renvoyer quelques-une chez eux de temps en temps à grands frais. Si on devait les renvoyer tous, on ne pourrait pas payer. Alors arrêtez de hurler qu'on les fait venir (et pourquoi, grand dieu!) et qu'on leur donne toutes les aides qu'on refuse aux Français. La seule, raison que je puis imaginer de cette attitude, c'est du racisme. Vous avez une autre raison? Et surtout ne me servez pas vos sottises habituelles, par exemple que vous connaissez une Haïtienne qui a fait venir ses 45 enfants, ses 15 maris et ses parents et ses grands parents etc.
s'il ne les fait pas venir, du moins, les gouvernements successifs les tolèrent. y a t-il une différence dans les résultats? non ! en France c'est une sorte de suicide collectif, ici en Guyane, c'est un transfert de population. ne dites pas que les étrangers qui débarquent ne coutent rien, allez voir dans les centres de santé seulement! et expliquez moi comment des gens
En réponse au message de Chokapix du 14/05/13
Si ce petit brin d'ironie devient un discours vous renvoyant dans des affres métaphysiques de cette importance, mazette, je tire ma révérence. Je ne voyais pas vraiment l'utilité de majuscules baronnies ou "bon roi"... ni à nation ou académie française... Tout cela fleure bon la vielle France (cher pays de mon enfance...). Quoiqu’il en soit, dire que les "communautés" veulent imposer leurs lois ou leurs langues, c'est un peu fort de café. Certains énergumènes oui, des communautés... Lisez donc si le coeur vous en dit l'excellent ouvrage, qui plus est écrit avec un raffinement qu'on ne trouve pas souvent, "Quatre-vingt treize", de Gilles Kepel qui fait admirablement et objectivement le point sur "la question musulmane" en Seine Saint-Denis.
Petite revue de presse, incluant les ineffables de "Risposte laïque"...
http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/l-islam-du-neuf-trois-decrypte-par-gilles-kepel
http://www.liberation.fr/-la-laicite-doit-redevenir-facteur-d-integration-non-de-division
http://www.philolog.fr/gilles-kepel-quatre-vingt-treize/
http://www.ecoledeslettres.fr/blog/sciences-humaines/quatre-vingt-treize-de-gilles-kepel/
http://ripostelaique.com/gilles-kepel-et-la-neutralite-faux-cul-de-nos-sciences-politiques.html
PS : sinon, vous êtes aussi contre les langues régionales, ou bien ?
Pour compléter sur les bienfaits de l'Islam, un peu de lectures...
http://www.amazon.fr/Esclavage-amp-Colonisation/lm/RGCC
En réponse au message de Pam-pam du 13/05/13
Tu aurais dû suivre à la télé le congrès de l'autre jour.
pour suivre la totalité et même seulement une heure du congrès des élus de Guyane, il fallait soit avoir beaucoup de constance soit n'avoir vraiment rien d'autre à faire ! chicanes, mouvements d’humeur , contentement de soi, blabla et blabla et blabla pour démontrer qu'ils ne seraient pas prêts; mission accomplie !
En réponse au message de Jcb du 13/05/13
Quand je lis de tels discours, je me demande vraiment si ça valait le coup que mon grand père se fasse tuer en 1914.
Quant à mes majuscules, elle ne servent qu'à écrire en bon Français avec un minimum de fautes d'orthographe.
D'ailleurs quand on n'a plus d'autres critiques que celles du style, c'est qu'on n'a plus grand chose à dire.
De plus, si vous croyez m'impressionner avec Maurras, c'est raté, car ce n'est pas mon personnage préféré de l'Histoire de France.
Si ce petit brin d'ironie devient un discours vous renvoyant dans des affres métaphysiques de cette importance, mazette, je tire ma révérence. Je ne voyais pas vraiment l'utilité de majuscules baronnies ou "bon roi"... ni à nation ou académie française... Tout cela fleure bon la vielle France (cher pays de mon enfance...). Quoiqu’il en soit, dire que les
En réponse au message de Chokapix du 13/05/13
Nous dépensons plus que nous engrangeons (ça rime avec Mélenchon). Il n'y a pas trente six solutions : augmenter l'impôt (mais nous sommes déjà assez bons sur le sujet), augmenter la production (là, on a de la marge) ou encore dépenser moins (penser à relire les rapports de la Cour des Comptes). Je crois qu'on peur agir sur les trois volets, à condition d'être attentif à ce que l'on fait en matière d'impôts, car je pense que notre système fiscal n'est plus en phase avec la réalité économique et sociale.
Quant tu dramatises à la 3wap avec ton interpellation ("tu es d'accord avec les agences ultra-libérales, il faut vite que les Français baissent drastiquement leur niveau de vie"), tu cherches quoi ? Mon argument ne change pas : austérité rime (aussi) avec sobriété. Nous consommons trop. Et trop souvent n'importe quoi d'ailleurs. C'est pour ça qu'on a fait mai 68 ?
Dans la société libérale dans laquelle nous sommes, il semble au contraire que nous ne consommons pas assez! C'est- cela qui fait que tant d'entreprises ferment! Tu veux augmenter la production, mais tu ne vois pas que c'est justement là le problème et la définition de ce que c'est qu'une crise économique en pays capitaliste? On ne peut pas augmenter la
En réponse au message de Chokapix du 13/05/13
Tu ne lis pas la prose actuelle du FN, qui retrouve des accents anti-capitalistes dines de la grande époque de l'extrême droite et se veut farouchement anti-libéral... Ce sont deux idéologies incompatibles, sauf en Chine...
Eh bien,, quand le FN sera au pouvoir, tu auras des surprises si tu crois, ça!
En réponse au message de Chokapix du 13/05/13
Je ne connaissais pas cette définition du communautarisme. Tu peux développer ?
Tu aurais dû suivre à la télé le congrès de l'autre jour.
En réponse au message de Jcb du 13/05/13
Appeler à la haine de ses compatriotes, ça pue autant
Je ,n'ai jamais appelé à la haine de qui que ce soit. Mais, désolée, je n'aime pas les salauds.
En réponse au message de Didou973 du 13/05/13
Je ne disais pas cela dans ce sens là, mais dans le sens ou vous allez peut être participer à l'effondrement du système social...le nombre d'immigrés arrivant en France coutent forcément de l'argent et de l'argent il n'y en a plus..
Le vrai problème, c'est que vous faites semblant (je suppose! ) de croire que c'est le gouvernement français qui fait venir tous ces miséreux qui sont prêts à mourir en mer ou ailleurs pour venir en France parce que chez eux ils meurent de faim au sens propre et qu'ils espèrent travailler assez pour survivre en France. Ce que beaucoup d'entre eux
En réponse au message de Pam-pam du 13/05/13
Je ne crois pas qu'on puisse me retourner le compliment: Je n'ai jamais passé mon temps à appeler à la haine des étrangers.
Je ne disais pas cela dans ce sens là, mais dans le sens ou vous allez peut être participer à l'effondrement du système social...le nombre d'immigrés arrivant en France coutent forcément de l'argent et de l'argent il n'y en a plus..
En réponse au message de Chokapix du 13/05/13
Nous dépensons plus que nous engrangeons (ça rime avec Mélenchon). Il n'y a pas trente six solutions : augmenter l'impôt (mais nous sommes déjà assez bons sur le sujet), augmenter la production (là, on a de la marge) ou encore dépenser moins (penser à relire les rapports de la Cour des Comptes). Je crois qu'on peur agir sur les trois volets, à condition d'être attentif à ce que l'on fait en matière d'impôts, car je pense que notre système fiscal n'est plus en phase avec la réalité économique et sociale.
Quant tu dramatises à la 3wap avec ton interpellation ("tu es d'accord avec les agences ultra-libérales, il faut vite que les Français baissent drastiquement leur niveau de vie"), tu cherches quoi ? Mon argument ne change pas : austérité rime (aussi) avec sobriété. Nous consommons trop. Et trop souvent n'importe quoi d'ailleurs. C'est pour ça qu'on a fait mai 68 ?
Sur ce volet, je suis d'accord avec vous.
En réponse au message de Chokapix du 13/05/13
Rien que la façon dont tu utilises les majuscules est éclairante. On dirait un catholique royaliste fraîchement converti aux vertus de la laïcité républicaine. Ne manque que Charles Martel, on a déjà Maurras et Jean-François Gravier.
Quand je lis de tels discours, je me demande vraiment si ça valait le coup que mon grand père se fasse tuer en 1914. Quant à mes majuscules, elle ne servent qu'à écrire en bon Français avec un minimum de fautes d'orthographe.D'ailleurs quand on n'a plus d'autres


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5