4608 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de G.moulinard du 10/05/13
Il y a trentaine d'année, sous l'impulsion d'un certain Mitterrand, la France a décidé ouvrir ses portes à toute la misère du monde pour en faire des "chances pour la France".
Et la Guyane a été très chanceuse de ce coté : explosion de l’assistanat, du travail dissimulé, chômage, bidonvilles sources de délinquances et problèmes sanitaires, etc... Mais surtout explosion de la criminalité, majoritairement d'origine étrangère.
Ceux qui se pâmaient de l'avènement d'une société plurielle, riche de sa diversité, de ses cultures, gnagnagna et gnagnagni, ont solidement vissé leurs œillères et fait semblant de ne pas voir que toute médaille a son revers.
30 ans plus tard, quel bilan positif de la diversité hormis des tensions communautaire et un fractionnement de la société ? Cela valait vraiment le coup ?
Quel beau gâchis, exigé sur une seule idéologie prétendument humaniste.
Ceux qui ont connu la Guyane d'avant, voient bien qu'il s'agit d'un sacrifice collectif menant à rien d'autre que de fortes contraintes quotidiennes qui ont considérablement dégradé la qualité de vie dans le département.
La Guyane n'est pas seule à payer la note d'une immigration qui ne se justifiait en aucune manière hormis celle de flatter quelques bienpensants dans leur tour d'ivoire de la grandeur d'âme, déconnectés depuis longtemps de la réalité. Antilles, Mayotte, banlieues de métropole, partout où la balance démographique a été faussée par une immigration de masse totalement hors de contrôle et dénué des moindres élémentaires critères d'admission, le constat est le même : l'échec cuisant.
Même si certains médias orientés s'évertuent à nous trouver des exemples de réussite, en voulant nous faire croire à une généralité, personne n'est dupe : la France et ses habitants n'ont tiré aucun bénéfice tangible de cette politique migratoire au regard de la horde d'inconvénients qui sont apparus.
Mais la crise qui s'installe est en train de dissiper l'écran de fumée jusque là savamment entretenu, donnant aux partis extrémistes qui n'ont eu de cesse de prédire cet avenir, l'aura du prophète et les bénéfices électoraux qui iront avec.
L’Angleterre est sans doute la première en Europe à comprendre la situation et le péril qui menaçe : devant la montée du parti Ukip (le FN anglais) la reine a décidé de durcir l'immigration et l'accès aux soins pour les étrangers en proposant une loi qui "fera en sorte que le Royaume-Uni attire ceux qui apporteront une contribution et dissuade ceux qui ne le feront pas." http://fr.news.yahoo.com/la-reine-elizabeth-annonce-un-durcissement-des-lois-201700272.html
C'est une révolution.
A-t-on une chance de voir en France la majorité républicaine donner intelligemment du mou sur les revendications somme toute légitimes de plus d'un tiers des Français afin de prévenir la conquête hasardeuse du pouvoir par l’extrémisme ?
J'en doute très fortement. J'entrevois plutôt une double peine généralisée.
De mon côté ce que j’entrevoirais plus volontiers pour toi Gastounet c’est une bonne révision de l’histoire. Il n’y a rien d’humaniste à laisser les flux de personnes et de marchandises aller çà ou là, on appelle plutôt cela la mondialisation. Force est de constater, comme adorent le dire nos politiques, que de droite comme de gauche pas un n’est fichu de mettre
En réponse au message de G.moulinard du 10/05/13
Il y a trentaine d'année, sous l'impulsion d'un certain Mitterrand, la France a décidé ouvrir ses portes à toute la misère du monde pour en faire des "chances pour la France".
Et la Guyane a été très chanceuse de ce coté : explosion de l’assistanat, du travail dissimulé, chômage, bidonvilles sources de délinquances et problèmes sanitaires, etc... Mais surtout explosion de la criminalité, majoritairement d'origine étrangère.
Ceux qui se pâmaient de l'avènement d'une société plurielle, riche de sa diversité, de ses cultures, gnagnagna et gnagnagni, ont solidement vissé leurs œillères et fait semblant de ne pas voir que toute médaille a son revers.
30 ans plus tard, quel bilan positif de la diversité hormis des tensions communautaire et un fractionnement de la société ? Cela valait vraiment le coup ?
Quel beau gâchis, exigé sur une seule idéologie prétendument humaniste.
Ceux qui ont connu la Guyane d'avant, voient bien qu'il s'agit d'un sacrifice collectif menant à rien d'autre que de fortes contraintes quotidiennes qui ont considérablement dégradé la qualité de vie dans le département.
La Guyane n'est pas seule à payer la note d'une immigration qui ne se justifiait en aucune manière hormis celle de flatter quelques bienpensants dans leur tour d'ivoire de la grandeur d'âme, déconnectés depuis longtemps de la réalité. Antilles, Mayotte, banlieues de métropole, partout où la balance démographique a été faussée par une immigration de masse totalement hors de contrôle et dénué des moindres élémentaires critères d'admission, le constat est le même : l'échec cuisant.
Même si certains médias orientés s'évertuent à nous trouver des exemples de réussite, en voulant nous faire croire à une généralité, personne n'est dupe : la France et ses habitants n'ont tiré aucun bénéfice tangible de cette politique migratoire au regard de la horde d'inconvénients qui sont apparus.
Mais la crise qui s'installe est en train de dissiper l'écran de fumée jusque là savamment entretenu, donnant aux partis extrémistes qui n'ont eu de cesse de prédire cet avenir, l'aura du prophète et les bénéfices électoraux qui iront avec.
L’Angleterre est sans doute la première en Europe à comprendre la situation et le péril qui menaçe : devant la montée du parti Ukip (le FN anglais) la reine a décidé de durcir l'immigration et l'accès aux soins pour les étrangers en proposant une loi qui "fera en sorte que le Royaume-Uni attire ceux qui apporteront une contribution et dissuade ceux qui ne le feront pas." http://fr.news.yahoo.com/la-reine-elizabeth-annonce-un-durcissement-des-lois-201700272.html
C'est une révolution.
A-t-on une chance de voir en France la majorité républicaine donner intelligemment du mou sur les revendications somme toute légitimes de plus d'un tiers des Français afin de prévenir la conquête hasardeuse du pouvoir par l’extrémisme ?
J'en doute très fortement. J'entrevois plutôt une double peine généralisée.
"A-t-on une chance de voir en France la majorité républicaine donner intelligemment du mou ......." Effectivement peu de chance qu'ils ouvrent les yeux ,
Il est plus facile de critiquer l'extréme droite et de culpabiliser les gens qui pourraient voter pour ce parti que d'ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard... Extrait du lien ci dessous
Il y a quelque chose qui devient de plus en plus problématique dans les sujets liant immigration et délinquance. On nous agite l'épouvantail FN tout en souhaitant que les partis de gouvernement appliquent des politiques inspirées par ce parti. De deux choses l'une : soit ce parti est nauséabond et les mesures proposées ne le sont pas moins. Soit ce parti
En réponse au message de G.moulinard du 10/05/13
Il y a trentaine d'année, sous l'impulsion d'un certain Mitterrand, la France a décidé ouvrir ses portes à toute la misère du monde pour en faire des "chances pour la France".
Et la Guyane a été très chanceuse de ce coté : explosion de l’assistanat, du travail dissimulé, chômage, bidonvilles sources de délinquances et problèmes sanitaires, etc... Mais surtout explosion de la criminalité, majoritairement d'origine étrangère.
Ceux qui se pâmaient de l'avènement d'une société plurielle, riche de sa diversité, de ses cultures, gnagnagna et gnagnagni, ont solidement vissé leurs œillères et fait semblant de ne pas voir que toute médaille a son revers.
30 ans plus tard, quel bilan positif de la diversité hormis des tensions communautaire et un fractionnement de la société ? Cela valait vraiment le coup ?
Quel beau gâchis, exigé sur une seule idéologie prétendument humaniste.
Ceux qui ont connu la Guyane d'avant, voient bien qu'il s'agit d'un sacrifice collectif menant à rien d'autre que de fortes contraintes quotidiennes qui ont considérablement dégradé la qualité de vie dans le département.
La Guyane n'est pas seule à payer la note d'une immigration qui ne se justifiait en aucune manière hormis celle de flatter quelques bienpensants dans leur tour d'ivoire de la grandeur d'âme, déconnectés depuis longtemps de la réalité. Antilles, Mayotte, banlieues de métropole, partout où la balance démographique a été faussée par une immigration de masse totalement hors de contrôle et dénué des moindres élémentaires critères d'admission, le constat est le même : l'échec cuisant.
Même si certains médias orientés s'évertuent à nous trouver des exemples de réussite, en voulant nous faire croire à une généralité, personne n'est dupe : la France et ses habitants n'ont tiré aucun bénéfice tangible de cette politique migratoire au regard de la horde d'inconvénients qui sont apparus.
Mais la crise qui s'installe est en train de dissiper l'écran de fumée jusque là savamment entretenu, donnant aux partis extrémistes qui n'ont eu de cesse de prédire cet avenir, l'aura du prophète et les bénéfices électoraux qui iront avec.
L’Angleterre est sans doute la première en Europe à comprendre la situation et le péril qui menaçe : devant la montée du parti Ukip (le FN anglais) la reine a décidé de durcir l'immigration et l'accès aux soins pour les étrangers en proposant une loi qui "fera en sorte que le Royaume-Uni attire ceux qui apporteront une contribution et dissuade ceux qui ne le feront pas." http://fr.news.yahoo.com/la-reine-elizabeth-annonce-un-durcissement-des-lois-201700272.html
C'est une révolution.
A-t-on une chance de voir en France la majorité républicaine donner intelligemment du mou sur les revendications somme toute légitimes de plus d'un tiers des Français afin de prévenir la conquête hasardeuse du pouvoir par l’extrémisme ?
J'en doute très fortement. J'entrevois plutôt une double peine généralisée.
Mais bien sûr, l’histoire de la Guyane terre de migrations n'a pas son autonomie... C'est du révisionnisme : Que dire du fameux Plan Vert ? Que dire de la politique d'Othily des années 80 : idéologiquement calquée sur le PS français peut-être ? Et la guerre civile
En réponse au message de Cush du 10/05/13
Tu as raison, sauf qu'il y a 30 ans, nous étions moitié moins nombreux ;-)
Il y a trentaine d'année, sous l'impulsion d'un certain Mitterrand, la France a décidé ouvrir ses portes à toute la misère du monde pour en faire des "chances pour la France".
Et la Guyane a été très chanceuse de ce coté : explosion de l’assistanat, du travail dissimulé, chômage, bidonvilles sources de délinquances et problèmes sanitaires, etc... Mais
En réponse au message de 3wap du 09/05/13
Si tu parles de la levée de bouclier contre l'ANI et du principe de flex-sécurité que cet accord introduit, il le semble que les syndicats s'inquiettent d'abord du risque de précarisation pour les salariés. Et surtout j'ai cru comprendre que beaucoup, y compris parmi les députés socialiste les plus à gauche, s'indignaient de la façon dont ce "compromis" s'est imposé... De la même façon donc, difficile de donner l'illusion que l'on s'attaque à la finance et à son goût pour les liquidités en tout genre (la dérégulation notamment) en s'attaquant précisément aux acquis du droit du travail, au prétexte d'une logique de compétitivité.
On a effectivement vu que la réforme bancaire, en ce qu'elle incarne symboliquement la guerre contre la finance, fut hélas un petit fiasco. Impossible de trop contraindre nos banques de façon isolée à l'échelon national, pour cause de nécéssaire compétitivité. On aura cependant noté justement, à quel point une possible coordination sur le sujet à l'échelle européenne semble compliquée. Pour ce qui est de la taxation sur les transactions financières à l'échelle de l'Europe, cela semble mieux partie. À ceci près que le ministre allemands des finances juges que ce n'est pas une priorité majeure. On a bien compris que Merkel, contrairement à FH, n'en ferait pas l'un de ses principaux thème de campagne. Peut-être l'année prochaine donc...
L'impôt ne résout pas tout en effet. Pas plus qu'une vaine austérité au travers de la seule action simpliste sur le robinet des dépenses publiques. Mais au moins pourrait-il aussi aider à régler certaines questions relatives à certains revenus et patrimoines indécents, dans un contexte national et européen qui se voudrait solidaire.
Eh ben ils sont beaux, les acquis du droit du travail. En quoi ont-ils empêché de quelconque manière la montée en puissance du précariat ? Quelle est la part des CDI aujourd'hui parmi l'ensemble des contrats de travail signés ces dix dernières années ? La flex-sécurité vise à répondre notamment à ce problème. Ce qui n'a du reste pas
En réponse au message de 3wap du 09/05/13
Ce texte qui met en avant l'idée d'une austérité suicidaire pour l'Europe "L’austérité tue l’Europe", est plutôt excellent! Je note d'ailleurs avec plaisir qu'on y parle bien plus de solidarité que de compétitivité.
"Le culte du «chacun pour soi» aggravera le dumping social et fiscal et conduira à l’agonie du projet européen ! A l’action commune exigeante, se substitueront le retour des affrontements entre les Etats, la concurrence entre les salariés et les territoires, l’abaissement des standards sociaux, la prédation des ressources et de la biodiversité."
En voilà une vision qu'elle est pragmatique...Qu'est-ce qu'Hollande à besoin d'aller s'embourber dans une flex-sécurité qui ne servirait qu'à aller piquer des emplois aux autres travailleurs européens, en foutant en plus en rogne toute une partie de son électorat?
"Si l’emploi devient réellement la première priorité de l’Europe, l’urgence est à la stimulation de la demande pour atteindre le potentiel de production. Nous nous rejoignons sur le retour progressif à l’équilibre budgétaire pour financer durablement des services publics efficaces. Mais dans une crise aussi sévère, sacrifier les dépenses publiques et privées condamne toute reprise et précipite la zone euro dans un cercle vicieux qu’elle paie déjà au prix fort. C’est pourquoi le calendrier de retour à l’équilibre doit être adapté au cycle économique."
Du bon sens...
Ceci-dit, la nécéssité de la transition écologique qui serait un moteur de croissance simplement plus vertueux, y est aussi. Tout comme le principe d'une nécessaire gouvernance politique européenne...Qui pourrait être contre?
Alors aller chiche, un premier vrai pas vers la sobriété... On laisse tomber le projet d'aéroport si controversé de Notre-dame-des-landes, auquel notre premier ministre tient tant, et à la place on investit le pognon dans des infrastructures vertes.
Voilà un texte digne des meilleures synthèses hollandaises, puisque chacun de nous deux peut y trouver ce qui lui parle, n'est-ce pas ? Pour ma part, du moment qu'il affiche clairement la nécessité européenne (notamment l'harmonisation fiscale) et les
En réponse au message de Chokapix du 08/05/13
Pourtant, quand Hollande essaie de s'atteler à la compétitivité, les gauchistes le vouent aux gémonies. On croit que quand on s'attaque au patronat, on s'attaque à la finance ou quoi ? Ne Mélenchon pas tout enfin...
Stupides me semblent ceux qui pensent qu'un état-nation de moins en moins important peut s'en prendre à la finance.
De même pour ceux qui pensent que l'impôt résout tout...
Et enfin suicidaire ceux qui ne comptent que sur la croissance en taisant mieux les enjeux de sobriété....
http://www.youtube.com/watch?v=q-T-yjAwCx0
Si tu parles de la levée de bouclier contre l'ANI et du principe de flex-sécurité que cet accord introduit, il le semble que les syndicats s'inquiettent d'abord du risque de précarisation pour les salariés. Et surtout j'ai cru comprendre que beaucoup, y compris parmi les députés socialiste les plus à gauche, s'indignaient de la façon dont ce "compromis" s'est
En réponse au message de Chokapix du 09/05/13
Ce texte qui met en avant l'idée d'une austérité suicidaire pour l'Europe "L’austérité tue l’Europe", est plutôt excellent! Je note d'ailleurs avec plaisir qu'on y parle bien plus de solidarité que de compétitivité. "Le culte du «chacun pour soi» aggravera le dumping social et fiscal et conduira à l’agonie du projet européen ! A l’action commune exigeante,
En réponse au message de Chokapix du 08/05/13
Pourtant, quand Hollande essaie de s'atteler à la compétitivité, les gauchistes le vouent aux gémonies. On croit que quand on s'attaque au patronat, on s'attaque à la finance ou quoi ? Ne Mélenchon pas tout enfin...
Stupides me semblent ceux qui pensent qu'un état-nation de moins en moins important peut s'en prendre à la finance.
De même pour ceux qui pensent que l'impôt résout tout...
Et enfin suicidaire ceux qui ne comptent que sur la croissance en taisant mieux les enjeux de sobriété....
http://www.youtube.com/watch?v=q-T-yjAwCx0
En réponse au message de 3wap du 08/05/13
En effet, et compte tenu de la crise bien réelle et du chômage record, s'agissant de création d'emploi on en revient à la question de l'austérité...Fort heureusement il s'emblerait que le bon sens prenne le dessus, n'en déplaise aux allemands. Mais je reste aussi persuadê que beaucoup d'électeurs de gauche restent en attente d'une réforme de la fiscalité...de gauche.
Pourtant, quand Hollande essaie de s'atteler à la compétitivité, les gauchistes le vouent aux gémonies. On croit que quand on s'attaque au patronat, on s'attaque à la finance ou quoi ? Ne Mélenchon pas tout enfin... Stupides me semblent ceux qui pensent qu'un état-nation de moins en moins important peut s'en prendre à la finance. De même pour ceux qui
En réponse au message de 3wap du 08/05/13
Gaffe Cush, tu as parfois des petites poussées de mélenchonite!
Je ne suis pas sectaire ;-) Mélenchon, comme La Pen, ne dit pas que des conneries. Ce n'est pas pour autant que j'adhère à leur extrême parti.
En réponse au message de Cush du 07/05/13
il faudra bien à un moment donné soit transformer l'essai du RMI avec un revenu minimum de décence--- d'accord à 200 % avec toi mais pour que cela advienne il faudra que le revenu maximum d'indécence soit divisé par dix (ou cent) et expliquer longuement à tous ce que sont la DÉCENCE et le RESPECT...
Gaffe Cush, tu as parfois des petites poussées de mélenchonite!
En réponse au message de Chokapix du 07/05/13
Pam-Pam a raison : c'est sur le chômage que tout le monde l'attend. Et pour faire court, "tout le monde" s'en foutra se savoir s'il a pris des mesures réputées de gauche ou de droite dès lors qu'il y parviendrait... Nolens volens...
En effet, et compte tenu de la crise bien réelle et du chômage record, s'agissant de création d'emploi on en revient à la question de l'austérité...Fort heureusement il s'emblerait que le bon sens prenne le dessus, n'en déplaise aux allemands. Mais je reste aussi persuadê que beaucoup d'électeurs de gauche restent en attente d'une réforme de la fiscalité...de gauche.
En réponse au message de Cush du 07/05/13
il faudra bien à un moment donné soit transformer l'essai du RMI avec un revenu minimum de décence--- d'accord à 200 % avec toi mais pour que cela advienne il faudra que le revenu maximum d'indécence soit divisé par dix (ou cent) et expliquer longuement à tous ce que sont la DÉCENCE et le RESPECT...
Je plussoie.
En réponse au message de Chokapix du 07/05/13
A ceci près qu'il y a eu une vraie réponse de gauche au chômage ; le partage de celui-ci (ou le partage du travail comme on disait). On a vu le succès que cette réforme, certes mal menée, a eu auprès du "peuple de gauche" dont on parlait encore sous Mitterrand. Ce peuple de gauche, les "travailleuses et travailleurs" d'Arlette ont préféré "travailler plus pour gagner plus". Avec le succès que l'on sait pour le plus grand bonheur des frontistes...
Le principal problème reste surtout l'emploi des moins qualifiés, et celuides discriminations ethniques. Il y a encore un nombre important d'offres d'emplois non pourvues...
Et pour le reste, il faudra bien à un moment donné soit transformer l'essai du RMI avec un revenu minimum de décence, soit trouver des accents pétainistes pour renvoyer les gens à la terre...
il faudra bien à un moment donné soit transformer l'essai du RMI avec un revenu minimum de décence--- d'accord à 200 % avec toi mais pour que cela advienne il faudra que le revenu maximum d'indécence soit divisé par dix (ou cent) et expliquer longuement à tous ce que sont la DÉCENCE et le RESPECT...
En réponse au message de 3wap du 06/05/13
Le paradoxe, c'est que bon nombre de promesses de FH ont suscité un réel espoir de changement sur la question de la réduction des inégalités, y compris chez les plus extrêmes à gauche... Si j'osais la provocation, avec le recul et l'atterrissage un an après, je dirais que les gauchistes populistes se seraient-donc presque eux-même fait prendre au jeu des promesses un brin populistes du candidat social-démocrate. Et en effet, les 75%, la guerre à la finance, ça avait de la gueule! Tu m'accorderas donc peut-être que certains sociaux-démocrates savent parfois faire un usage, disons aussi généreux que sympathique, de ce bon vieil instrument gauchisant qui soulève l'enthousiasme des foules les soirs de grands meeting de campagne.
Mais quoiqu'il en soit, même en mettant de côté cette forme de malice politicienne qui fut pleinement couronnée de succès, aujourd'hui difficile de ne pas constater que beaucoup d'espoirs sont tout de même déçus, pour le moment du moins. Et qu'en guise de vaste programme on a effectivement un peu l'impression d'assister à de la petite gestion (dixit certains députés socialiste). Et il n'y a pas que les gauchistes véhéments tel Mélenchon qui le pensent:
http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/04/30/les-espoirs-decus-des-intellos-de-gauche
(ceci-dit, j'ai pas vérifié si ce n'était pas un peu tous des lecteurs du diplo...)
Alors certes les difficultés économiques, les contradictions sociologiques ou culturelles, et sans doute en effet une certaine décence dans la relativisation par rapport à des contextes européens ou mondiaux plus critiques, tout ce que l'on veut. Mais à un moment il faudra bien bouger un peu plus, non? Sur le bon vieux pré-carré national, celui qui compte encore pas mal en attendant d'autres unions plus magnifiques qui se font un peu désirer à bien des égards, la sociale-démocratie de gauche ne bénéficiera certainement pas de l'épouvantail Sarkosy tous les cinq ans... Et elle ne doit pas oublier qu'elle est aussi un peu au pouvoir grâce à quelques voix de gauchistes, aussi arc-boutés soient-ils sur leurs fantasmes égalitaires. Puisque les sociaux-démocrates sont les champions du compromis, alors qu'ils démontrent leur talent avec un minimum de réalisme politicien...c'est à dire en donnant des signes dans la bonne direction vers leurs principaux alliés historiques, aussi ringards soient-ils, dont-ils pourraient éventuellement avoir besoin dans un futur pas si lontain. Histoire de ne pas trop tirer la tronche dans quatre ans, quinze ans après que ne se soit méchammant vautré dés le premier tour, le dernier social-démocrate un peu trop sur de lui...
Pam-Pam a raison : c'est sur le chômage que tout le monde l'attend. Et pour faire court, "tout le monde" s'en foutra se savoir s'il a pris des mesures réputées de gauche ou de droite dès lors qu'il y parviendrait... Nolens volens...
En réponse au message de Pam-pam du 06/05/13
Le problème des inégalités est un faux problème, le vrai problème est le chômage. Avec la mise en oeuvre industrielle de l'informatique et les progrès techniques des années 70, la rentabilité d'un employé a été multipliée par cent en 25 ou 30 ans. Mais les employés et les ouvriers ont très peu profité de ces progrès qui ont permis au patronat de supprimer des postes (naissance du chômage de masse en Europe dans les années 1980) et de réprimer les hausses de salaire. L'émerveillement du patronat devant la hausse du chômage sous Giscard est bien connu. C'est ça qui a accru les inégalités d'une manière fantastique. Il faut noter que tout les postes de travail supprimés par la rentabilité du travail ne pourront jamais être recréés et sont perdus à jamais, comme Mitterand s'en est rendu compte à la fin de son mandat. C'est pourquoi il n'y a rien à faire contre le chômage, la société "libérale avancée" s'est organisée autour du chômage et grâce à lui. La France ne comptera plus jamais moins de 3 millions de chômeurs complets et plusieurs millions de chômeurs partiels et des salaires de misère pour le reste., Cette situation ne peut plus qu'empirer. Tout ce que peuvent faire les gouvernements, c'est essayer de ralentir l'augmentation du chômage avec des emplois aidés (on donne de l'argent aux gens pour truquer les statistiques et pour contenir :les émeutes de la faim). Comme les chômeurs pourront de moins en moins payer leurs loyers, on peut prévoir une montée très rapide du nombre des SDF en particulier des femmes et des enfants dès l'an prochain. La suite... ??? On verra dans les cinq ans qui viennent si les Français sont encore capables de se révolter.
Dans la mesure où tout ceci est parfaitement connu de nos gouvernants, il est intéressant de se demander pourquoi les gens se battent tellement pour prendre le pouvoir. La seule explication que j'imagine, c'est qu'il s'agit de participer au pillage avant qu'il soit trop tard. Tous Cahuzac!
Alors les débats pour savoir si Hitler était plus ou moins socialistes que Staline !!!!!!!!!
A ceci près qu'il y a eu une vraie réponse de gauche au chômage ; le partage de celui-ci (ou le partage du travail comme on disait). On a vu le succès que cette réforme, certes mal menée, a eu auprès du "peuple de gauche" dont on parlait encore sous Mitterrand. Ce peuple de gauche, les "travailleuses et travailleurs" d'Arlette ont préféré "travailler plus pour gagner
En réponse au message de Pam-pam du 06/05/13
Le problème des inégalités est un faux problème, le vrai problème est le chômage. Avec la mise en oeuvre industrielle de l'informatique et les progrès techniques des années 70, la rentabilité d'un employé a été multipliée par cent en 25 ou 30 ans. Mais les employés et les ouvriers ont très peu profité de ces progrès qui ont permis au patronat de supprimer des postes (naissance du chômage de masse en Europe dans les années 1980) et de réprimer les hausses de salaire. L'émerveillement du patronat devant la hausse du chômage sous Giscard est bien connu. C'est ça qui a accru les inégalités d'une manière fantastique. Il faut noter que tout les postes de travail supprimés par la rentabilité du travail ne pourront jamais être recréés et sont perdus à jamais, comme Mitterand s'en est rendu compte à la fin de son mandat. C'est pourquoi il n'y a rien à faire contre le chômage, la société "libérale avancée" s'est organisée autour du chômage et grâce à lui. La France ne comptera plus jamais moins de 3 millions de chômeurs complets et plusieurs millions de chômeurs partiels et des salaires de misère pour le reste., Cette situation ne peut plus qu'empirer. Tout ce que peuvent faire les gouvernements, c'est essayer de ralentir l'augmentation du chômage avec des emplois aidés (on donne de l'argent aux gens pour truquer les statistiques et pour contenir :les émeutes de la faim). Comme les chômeurs pourront de moins en moins payer leurs loyers, on peut prévoir une montée très rapide du nombre des SDF en particulier des femmes et des enfants dès l'an prochain. La suite... ??? On verra dans les cinq ans qui viennent si les Français sont encore capables de se révolter.
Dans la mesure où tout ceci est parfaitement connu de nos gouvernants, il est intéressant de se demander pourquoi les gens se battent tellement pour prendre le pouvoir. La seule explication que j'imagine, c'est qu'il s'agit de participer au pillage avant qu'il soit trop tard. Tous Cahuzac!
Alors les débats pour savoir si Hitler était plus ou moins socialistes que Staline !!!!!!!!!
"Tout ce que peuvent faire les gouvernements, c'est essayer de ralentir l'augmentation du chômage avec des emplois aidés (on donne de l'argent aux gens pour truquer les statistiques et pour contenir :les émeutes de la faim)."
C'est faux. Des politiques intelligents, courageux et responsables pourraient exiger de l'Education Nationale (laïque, gratuite et obligatoire) qu'elle forme les individus de
En réponse au message de Indianarun du 06/05/13
Le mot "nazisme" n'est que l'abréviation de "national-SOCIALISME".
Vérifiable dans n'importe quel dictionnaire. CQFD !
Formidable! Qui aurait cru ça?
En réponse au message de Chokapix du 06/05/13
Dans la période récente, il se trouve que le développement économique sur le mode néo-libéral a accru les inégalités tandis que les crises ont amoindri les possibilités de redistribution pour les sociaux-démocrates...
Tu peux aisément te procurer des chiffres assez complets ("Les français face aux inégalités et à la justice sociale"), même si la méthode de calcul des inégalités n'est pas simple.
http://lectures.revues.org/5212
Tu peux aussi te procurer le dernier (je crois) bouquin de Rosanvallon, "La société des égaux", qui pose bien les problèmes essentiels se posant à la gauche.
http://sociologie.revues.org/1244
http://www.youtube.com/watch?v=lkU0Tfkme9s
En gros, il est beaucoup plus facile de lutter contre les inégalités dans une société qui se pense et se vit en termes de classes sociales que dans une société d'individus.
Mais selon moi, le fond du problème repose sur la refonte totale des note système redistributif. Vaste programme...
Mais quand même, j’insiste sur le fait que les français ne sont globalement pas à plaindre.
Il faudrait aussi penser que nous nous sommes engagés dans une aventure magnifique d'intégration européenne (largement contrariée par les seuls anglais...).
Je suis consterné de voir que certains (les gauchistes et l'extrême droite en premier lieu), ne veuillent pas assumer.
C'est à cette échelle que se posent nos nouveaux défis, et, en plus, ça permet de relativiser pas mal de choses...
Je n'ai pas changé d'avis sur ce point : le populisme européen est la pire chose qui nous arrive, qu'il soit de gauche o de droite (le plus souvent).
Le problème des inégalités est un faux problème, le vrai problème est le chômage. Avec la mise en oeuvre industrielle de l'informatique et les progrès techniques des années 70, la rentabilité d'un employé a été multipliée par cent en 25 ou 30 ans. Mais les employés et les ouvriers ont très peu profité de ces progrès qui ont permis au patronat de supprimer des postes
En réponse au message de Chokapix du 06/05/13
Il paraît évident que ce n'est pas au marxisme... Apparemment, son crédo reposait sur une économie dirigée et son idéologie sur un anticommunisme autant que sur un anticapitalisme.
Un extrait gentiment fourni par Cush :
"pour le spécialiste de la période Ian Kershaw le national-socialisme (ou nazisme) fait partie des « mouvements extrémistes antisocialistes50 », et le socialisme politique est critiqué par Hitler lui-même51. Pour l'historien Aloïs Schumacher, si le programme de 1920 du parti nazi comporte certains points qui l'approchent des thèses socialistes, on ne peut faire du national-socialisme un courant socialiste52, Hitler ayant pour sa part défini dès 1922 le « socialisme » comme un dévouement inconditionnel à la Nation : « Celui qui est prêt à faire sienne la cause nationale, dans une mesure telle qu'il ne connaît pas d'idéal plus élevé que la prospérité de la nation ; celui qui a compris que notre grand hymne Deutschland über alles signifie que rien, rien dans le vaste monde ne surpasse à ses yeux cette Allemagne, sa terre et son peuple, son peuple et sa terre, celui-là est un socialiste »53."
Il est bon de rappeler aussi que le socialisme de Hitler a été défini aussi comme "le socialisme des imbéciles" ce qu'il était effectivement si l'on tient compte de cette différence essentielle avec le marxisme qui n'a jamais placé la nation au centre. Au contraire puisque le communisme de Marx est international. Le retour au nationalisme sous Staline est
En réponse au message de Chokapix du 06/05/13
Il paraît évident que ce n'est pas au marxisme... Apparemment, son crédo reposait sur une économie dirigée et son idéologie sur un anticommunisme autant que sur un anticapitalisme.
Un extrait gentiment fourni par Cush :
"pour le spécialiste de la période Ian Kershaw le national-socialisme (ou nazisme) fait partie des « mouvements extrémistes antisocialistes50 », et le socialisme politique est critiqué par Hitler lui-même51. Pour l'historien Aloïs Schumacher, si le programme de 1920 du parti nazi comporte certains points qui l'approchent des thèses socialistes, on ne peut faire du national-socialisme un courant socialiste52, Hitler ayant pour sa part défini dès 1922 le « socialisme » comme un dévouement inconditionnel à la Nation : « Celui qui est prêt à faire sienne la cause nationale, dans une mesure telle qu'il ne connaît pas d'idéal plus élevé que la prospérité de la nation ; celui qui a compris que notre grand hymne Deutschland über alles signifie que rien, rien dans le vaste monde ne surpasse à ses yeux cette Allemagne, sa terre et son peuple, son peuple et sa terre, celui-là est un socialiste »53."
Juste en complément, la suite de l'article Wikipédia de Cush:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nazisme_et_socialisme#Socialisme
"Le nazisme, en outre, n'entretient aucun rapport avec des mouvements et courants « socialistes », qu'il s'agisse des sociaux-démocrates ou des communistes, sinon une hostilité
En réponse au message de Chokapix du 06/05/13
Dans la période récente, il se trouve que le développement économique sur le mode néo-libéral a accru les inégalités tandis que les crises ont amoindri les possibilités de redistribution pour les sociaux-démocrates...
Tu peux aisément te procurer des chiffres assez complets ("Les français face aux inégalités et à la justice sociale"), même si la méthode de calcul des inégalités n'est pas simple.
http://lectures.revues.org/5212
Tu peux aussi te procurer le dernier (je crois) bouquin de Rosanvallon, "La société des égaux", qui pose bien les problèmes essentiels se posant à la gauche.
http://sociologie.revues.org/1244
http://www.youtube.com/watch?v=lkU0Tfkme9s
En gros, il est beaucoup plus facile de lutter contre les inégalités dans une société qui se pense et se vit en termes de classes sociales que dans une société d'individus.
Mais selon moi, le fond du problème repose sur la refonte totale des note système redistributif. Vaste programme...
Mais quand même, j’insiste sur le fait que les français ne sont globalement pas à plaindre.
Il faudrait aussi penser que nous nous sommes engagés dans une aventure magnifique d'intégration européenne (largement contrariée par les seuls anglais...).
Je suis consterné de voir que certains (les gauchistes et l'extrême droite en premier lieu), ne veuillent pas assumer.
C'est à cette échelle que se posent nos nouveaux défis, et, en plus, ça permet de relativiser pas mal de choses...
Je n'ai pas changé d'avis sur ce point : le populisme européen est la pire chose qui nous arrive, qu'il soit de gauche o de droite (le plus souvent).
Le paradoxe, c'est que bon nombre de promesses de FH ont suscité un réel espoir de changement sur la question de la réduction des inégalités, y compris chez les plus extrêmes à gauche... Si j'osais la provocation, avec le recul et l'atterrissage un an après, je dirais que les gauchistes populistes se seraient-donc presque eux-même fait prendre au jeu
En réponse au message de G.moulinard du 06/05/13
Mais alors, à quel courant idéologique tu attribues l'anticapitalisme nazi ?
Il paraît évident que ce n'est pas au marxisme... Apparemment, son crédo reposait sur une économie dirigée et son idéologie sur un anticommunisme autant que sur un anticapitalisme.
Un extrait gentiment fourni par Cush :
"pour le spécialiste de la période Ian Kershaw le national-socialisme (ou nazisme)
En réponse au message de 3wap du 05/05/13
Pour rester sur le cas de la France... En plus de l'augmentation de l'inégalités des revenus sur les dix dernières années, on observe également une augmentation de 30% en 7ans (toujours sous la droite donc) des inégalités de patrimoine entre les 10% les mieux dotés et les 10% les moins bien dotés...
http://lexpansion.lexpress.fr/7-chiffres-sur-les-inegalites-de-patrimoine-en-france
http://www.inegalites.fr/spip.php?article1156&id_mot=130
Admettons qu'il ne faille y voir qu'une conséquence macro-économique ne faisant pas trop le distinguo entre politiques de gauche ou droite, ce qui impliquerait que l'une et l'autre affiche la même impuissance. Ce qui pose déjà problème en soi à mon avis. Et enfin, tout de même, le bouclier fiscal et surtout l'hémorragie défiscalisatrice sous la droite...ce fut bien réel.
Mais bon, disons que: Difficultés économiques = redistribution moindre...
Autrement-dit, la crise économique favorise l'accroissement des inégalités. C'est le constat donc!
La question bête au delà de ce simple constat, c'est: S'agit-il d'un axiome insensible à tout volonté politique qui souhaiterait le contrarier ou même le contrecarrer? Dans l'absolu il me semble que non...
Il y aurait-il donc un si grand risque pour la cohésion sociale, pour l'économie,..à ce que la protection et l'aide sociale de plus en plus nécessaire en temps de crise notamment, soit financée par des mesures de rééquilibrage, via une imposition qui soit de nature à réduire nettement les inégalités de revenus et de patrimoine? Non par méchanceté...mais simplement par souci de performance économique et sociale.
Sinon, le coefficient de Gini ne rend pas compte de la répartition des richesses au sein de la société (contrairement à la courbe de Lorenz qui sert à le calculer). Aussi à stagnation globale relative de ce coefficient (vu notament les disparités de tendances entre les différents pays européens) es-tu certain qu'il n'y ait pas globalement un accroissement des écarts de richesses en europe, à l'instar de ce qui se produit en France?
Dans la période récente, il se trouve que le développement économique sur le mode néo-libéral a accru les inégalités tandis que les crises ont amoindri les possibilités de redistribution pour les sociaux-démocrates... Tu peux aisément te procurer des chiffres assez complets ("Les français face aux inégalités et à la justice sociale"), même si la
En réponse au message de Chokapix du 06/05/13
Sur les sujets qui ne sont pas guyanais, tu n'as pas toute ta tête. Dire que le Hitler a subi l'influence socialiste, c'est comme penser que la Stasi est de retour derrière "'l'affaire du mur des cons" (lis donc la dernière livraison du Canard pour te faire une idée)... Tu es un propagandiste de l'époque noir et blanc : ce qui te résume, à plus d'un titre.Un troll old scholl, décidément vintage.
Mais alors, à quel courant idéologique tu attribues l'anticapitalisme nazi ?
En réponse au message de Chokapix du 06/05/13
Sur les sujets qui ne sont pas guyanais, tu n'as pas toute ta tête. Dire que le Hitler a subi l'influence socialiste, c'est comme penser que la Stasi est de retour derrière "'l'affaire du mur des cons" (lis donc la dernière livraison du Canard pour te faire une idée)... Tu es un propagandiste de l'époque noir et blanc : ce qui te résume, à plus d'un titre.Un troll old scholl, décidément vintage.
Concernant le lien entre nazisme et socialisme, ce n'est pas si simple que ça.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nazisme
Concernant l'histoire de France, encore moins ;-)))
http://www.marianne.net/Comment-on-a-invente-les-Francais-par-Jean-Francois-Kahn
En réponse au message de Chokapix du 06/05/13
Sur les sujets qui ne sont pas guyanais, tu n'as pas toute ta tête. Dire que le Hitler a subi l'influence socialiste, c'est comme penser que la Stasi est de retour derrière "'l'affaire du mur des cons" (lis donc la dernière livraison du Canard pour te faire une idée)... Tu es un propagandiste de l'époque noir et blanc : ce qui te résume, à plus d'un titre.Un troll old scholl, décidément vintage.
Le mot "nazisme" n'est que l'abréviation de "national-SOCIALISME".
Vérifiable dans n'importe quel dictionnaire. CQFD !
En réponse au message de G.moulinard du 05/05/13
"Sinon, je te laisse volontiers le soin de compter les points entre les conséquences meurtrières du nazisme et du stalinisme"
Ce sont deux idéologies d'inspiration socialiste, on peut effectivement les additionner, mais il suffit d'une seule d'entre elle pour constater leur dangerosité.
L'extrême gauche Française est notoirement anti-sioniste, antichrétienne (ça ne te rappelle rien ?) , et la violence des propos ( doublé d'un populisme fiévreux) qu'elle diffuse par la bouche de Mélanchon dépasse de loin la violence verbale d'un Lepen des années 80/90.
Le FN s'est modéré en même temps que l'extrême gauche s'est radicalisée. Tout le monde est unanime sur ce constat.
Et libre à toi effectivement d'éprouver, sans la moindre retenue, de la sympathie pour cette dernière...
Sur les sujets qui ne sont pas guyanais, tu n'as pas toute ta tête. Dire que le Hitler a subi l'influence socialiste, c'est comme penser que la Stasi est de retour derrière "'l'affaire du mur des cons" (lis donc la dernière livraison du Canard pour te faire une idée)... Tu es un propagandiste de l'époque noir et blanc : ce qui te résume, à plus d'un titre.Un troll old scholl, décidément vintage.
En réponse au message de G.moulinard du 05/05/13
"Sinon, je te laisse volontiers le soin de compter les points entre les conséquences meurtrières du nazisme et du stalinisme"
Ce sont deux idéologies d'inspiration socialiste, on peut effectivement les additionner, mais il suffit d'une seule d'entre elle pour constater leur dangerosité.
L'extrême gauche Française est notoirement anti-sioniste, antichrétienne (ça ne te rappelle rien ?) , et la violence des propos ( doublé d'un populisme fiévreux) qu'elle diffuse par la bouche de Mélanchon dépasse de loin la violence verbale d'un Lepen des années 80/90.
Le FN s'est modéré en même temps que l'extrême gauche s'est radicalisée. Tout le monde est unanime sur ce constat.
Et libre à toi effectivement d'éprouver, sans la moindre retenue, de la sympathie pour cette dernière...
Ben mince, la mouvance d'extrême-droite à tendance fachistoïde, style l'ex-élu FN qui fait le salut nazi devant un drapeau à croix gammée...
http://www.youtube.com/watch?v=LQ_DH_Mv5os&feature=youtube_gdata_player
...serait donc un gauchisme qui s'ignore. Comme s'est commode!
En réponse au message de Chokapix du 05/05/13
C'est peu-être aller vite en besogne, à moins que tu ne sentes pousser les ailes d'un politologue comparatiste des gauches et droites européennes....
Voilà ce que bous montre l"observatoire des inégalités que tu citais tantôt :
http://www.inegalites.fr/spip.php?article388
http://www.inegalites.fr/spip.php?article1489
Peut-être peut-on se dire que l'ensemble européen y est pour quelque chose, ou que les différentes crises économiques ont affecté différemment des pays bien divers, ...
Et ailleurs ?
http://www.lemonde.fr/idees//la-chine-entre-accident-de-croissance-et-visee-hegemonique
Deux hypothèses :
- un développement économique rapide accroît les inégalités
- les capacités redistributives d'un pays sont liées à sa bonne santé économique
Deux constats :
- les inégalités de revenus sont plutôt faibles en Europe
- la zone Europe est affectée d'un taux de croissance très faible au sortir des récentes crises
Pour rester sur le cas de la France... En plus de l'augmentation de l'inégalités des revenus sur les dix dernières années, on observe également une augmentation de 30% en 7ans (toujours sous la droite donc) des inégalités de patrimoine entre les 10% les mieux dotés et les 10% les moins bien dotés... http://lexpansion.lexpress.fr/7-chiffres-sur-les
En réponse au message de G.moulinard du 05/05/13
"Sinon, je te laisse volontiers le soin de compter les points entre les conséquences meurtrières du nazisme et du stalinisme"
Ce sont deux idéologies d'inspiration socialiste, on peut effectivement les additionner, mais il suffit d'une seule d'entre elle pour constater leur dangerosité.
L'extrême gauche Française est notoirement anti-sioniste, antichrétienne (ça ne te rappelle rien ?) , et la violence des propos ( doublé d'un populisme fiévreux) qu'elle diffuse par la bouche de Mélanchon dépasse de loin la violence verbale d'un Lepen des années 80/90.
Le FN s'est modéré en même temps que l'extrême gauche s'est radicalisée. Tout le monde est unanime sur ce constat.
Et libre à toi effectivement d'éprouver, sans la moindre retenue, de la sympathie pour cette dernière...
"Le FN s'est modéré en même temps que l'extrême gauche s'est radicalisée. Tout le monde est unanime sur ce constat." C'est qui "tout le monde? Perso, je ne crois pas une seconde que le FN soit plus modéré qu'il ne l'était... De temps en temps ses membres ont l'air "gentils" pour nous faire croire qu'ils ont changés. Mais, à part toi, cela ne trompe personne...
En réponse au message de 3wap du 05/05/13
"Mais peut être que pour toi, mieux vaut un intelligent d'extrême gauche qu'un con d'extrême droite ?" Oui assurément! Quelle drôle de question... Sinon, je te laisse volontiers le soin de compter les points entre les conséquences meurtrières du nazisme et du stalinisme...Mais ceci-dit, je te confirme néanmoins que plus près de nous et à l'heure actuelle, la bande à Bezancenot, Poutou, et même Mélenchon si tu veux, m'a tout de même l'air infiniment plus sympathique que la clique à Marine et tous ces autres gugus de la fachosphère, qui font encore pour certains le salut nazi plus d'un demi siècle après, ou qui vont tabasser les homos pour sauver la civilisation.
"Sinon, je te laisse volontiers le soin de compter les points entre les conséquences meurtrières du nazisme et du stalinisme" Ce sont deux idéologies d'inspiration socialiste, on peut effectivement les additionner, mais il suffit d'une seule d'entre elle pour constater leur dangerosité. L'extrême gauche Française est notoirement anti-sioniste, antichrétienne
En réponse au message de 3wap du 04/05/13
Voilà en effet qui risque d'alimenter certains vilains procés, plutôt d'actualités, sur la similaritê des politiques gauche droite... Mais c'est aussi pour cela que je donne rendez-vous dans quatre ans. D'ici là, la guerre au monde de la finance aura sans doute eu quelques effets...Espérons-le!
C'est peu-être aller vite en besogne, à moins que tu ne sentes pousser les ailes d'un politologue comparatiste des gauches et droites européennes....
Voilà ce que bous montre l"observatoire des inégalités que tu citais tantôt :
http://www.inegalites.fr/spip.php?article388
En réponse au message de G.moulinard du 04/05/13
"On est tout de même d'accord là-dessus, les cons de gauche et de droite sont tout de même moins dangereux que ceux d'extrême-droite, non?"
Oh c'est drôle, tu as oublié l'extrême gauche, que l'histoire a longuement démontré être de loin l'idéologie la plus meurtrière pour l'humanité.
Mais peut être que pour toi, mieux vaut un intelligent d'extrême gauche qu'un con d'extrême droite ?
"Mais peut être que pour toi, mieux vaut un intelligent d'extrême gauche qu'un con d'extrême droite ?" Oui assurément! Quelle drôle de question... Sinon, je te laisse volontiers le soin de compter les points entre les conséquences meurtrières du nazisme et du stalinisme...Mais ceci-dit, je te confirme néanmoins que plus près de nous et à l'heure actuelle, la bande à
En réponse au message de Chokapix du 04/05/13
Et à ton avis, les pays européens n'ayant pas connu une droite sur 10 ans n'ont pas connu le même phénomène ?
Voilà en effet qui risque d'alimenter certains vilains procés, plutôt d'actualités, sur la similaritê des politiques gauche droite... Mais c'est aussi pour cela que je donne rendez-vous dans quatre ans. D'ici là, la guerre au monde de la finance aura sans doute eu quelques effets...Espérons-le!
En réponse au message de Tagada du 03/05/13
A ma connaissance, un "acte personnel" reste dans la sphère privée et n'est pas étalé sur la place publique par son auteur. Beyrou a donc bien donné une consigne de vote... même que les socialistes s'en sont souvenus lors des legislatives LOL
Désolé, mais pour moi un acte personnel, qu'il soit secret ou non reste un acte qui n'engage qu'une seule personne, à savoir soi-même, une consigne donnée en tant que chef ou leader engage tout le mouvement auquel il appartient. Quand on veut détourner les mots de leur signification première, c'est tellement simple et facile… M. Bayrou a été dirons-nous
En réponse au message de 3wap du 03/05/13
Accroissement des inégalités en France, le constat de plus en plus incontestable. Les 10 années de gouvernance à droite ont donc produit leurs effets...
http://www.inegalites.fr/spip.php?article632
Un marqueur intéressant, on refera donc le point dans quatre ans...
Et à ton avis, les pays européens n'ayant pas connu une droite sur 10 ans n'ont pas connu le même phénomène ?
En réponse au message de 3wap du 03/05/13
"certains esprits supérieurs..." Allons! Allons! Pourquoi toujours autant d'auto-dépréciation? Et en l'occurrence il était plutôt question de la plus grande nocivité de la connerie d'extrême-droâte! On est tout de même d'accord là-dessus, les cons de gauche et de droite sont tout de même moins dangereux que ceux d'extrême-droite, non?
"On est tout de même d'accord là-dessus, les cons de gauche et de droite sont tout de même moins dangereux que ceux d'extrême-droite, non?"
Oh c'est drôle, tu as oublié l'extrême gauche, que l'histoire a longuement démontré être de loin l'idéologie la plus meurtrière pour l'humanité.
Mais peut être que pour toi, mieux vaut un intelligent d'extrême gauche qu'un con d'extrême droite ?
En réponse au message de 3wap du 03/05/13
"certains esprits supérieurs..." Allons! Allons! Pourquoi toujours autant d'auto-dépréciation? Et en l'occurrence il était plutôt question de la plus grande nocivité de la connerie d'extrême-droâte! On est tout de même d'accord là-dessus, les cons de gauche et de droite sont tout de même moins dangereux que ceux d'extrême-droite, non?
"On est tout de même d'accord là-dessus, les cons de gauche et de droite sont tout de même moins dangereux que ceux d'extrême-droite, non?"
J'approuve, avec toutefois cette petite précision : "et que ceux d'extrême gauche"
En réponse au message de 3wap du 03/05/13
Accroissement des inégalités en France, le constat de plus en plus incontestable. Les 10 années de gouvernance à droite ont donc produit leurs effets...
http://www.inegalites.fr/spip.php?article632
Un marqueur intéressant, on refera donc le point dans quatre ans...
On le sais que vous êtes un pro Hollande, ne vaudrait il pas mieux voir en l'avenir que de ressasser constamment que la droite ci ou la droite cela, ce n'est plus la droite qui est en place...Mais vu le bilan catastrophique au bout d'un an de vôtre gourou, il y a peu d'espoir que cela s'arrange dans les 4 années à venir. Perso je crois que cette années qui vient de
En réponse au message de Maipouri du 03/05/13
Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas entendue, celle là : "Il faut mériter pour venir en France". C'est quoi vos critères : des yeux bleus ? des cheveux blonds ? Ou bien un compte en Suisse ? Et vous, qu'avez vous fait pour mériter d'être Français, a part peut être de naître dans la bonne famille ?
C'est sans espoir ! que viennent faire les yeux bleus et les cheveux blonds. Qu'ai je fait pour mériter à part naitre dans une famille pauvre ? J'ai surtout travaillé pendant cinquante ans et je continue , payant 100 % de ma retraite sur laquelle l'état me verse 49 % au nom de la "répartition", retraite qui ne cesse de baisser depuis Hollande, au nom de la solidarité. Moi, j'ai payé pour être français. Et sans jeu de mots, payer, cela n'a pas de prix !
En réponse au message de Maipouri du 03/05/13
Si l'on vous écoute, j'aurai le droit de vivre avec un étranger, à l'unique condition que cela soit dans son pays d'origine ?
Maintenant, il est vrai que si j'avais eu la chance de naître Brésilienne bien des soucis auraient été évités.
Nous avons vécu au Brésil pendant 4 ans, je n'ai jamais eu la moindre difficulté pour obtenir carte de résidence et CPF. Certaines circonstances m'ont obligé a rentrer en Guyane.
Si je vous écoute, j'aurai donc du abandonner mon compagnon ?
Cessez donc de ne voir que l'aspect matériel, et prenez donc en compte le facteur Humain.
Si vous croyez que "la clandestinité" de mon compagnon a porté un préjudice économique à la Guyane, vous vous trompez lourdement : mon compagnon a permis a bon nombre de nos concitoyens (de toutes origines) de s'enrichir sur son dos. Sans parler de tous les frais de dossiers pour visa, les frais pour les attestations d'hébergement..; que j'ai payé plus 10 fois à l'Etat Français, sans pour autant obtenir le fameux sésame.
Le Brésil est un Paradis pour les amoureux !
Pourquoi la Guyane devrait-elle faire exception ?
Mais, dans mes propos, je ne considère "que" le facteur humain, celui de ceux qui payent pour les clandestins. Et le préjudice économique pour la guyane existe pour n'avoir travaillé qu'au black au détriment de ceux qui payent leurs charges sociales et leurs impôts.
"Le mystère français", un régal pour les yeux et ce qu'il y a entre les deux oreilles...
http://www.lexpress.fr//herve-le-bras-et-emmanuel-todd-la-france-ne-va-pas-si-mal
http://www.marianne.net/l-arene-nue/Le-mystere-francais-Le-Bras-et-Todd-sont-ils-trop-optimistes
Accroissement des inégalités en France, le constat de plus en plus incontestable. Les 10 années de gouvernance à droite ont donc produit leurs effets...
http://www.inegalites.fr/spip.php?article632
Un marqueur intéressant, on refera donc le point dans quatre ans...
En réponse au message de Cush du 03/05/13
Tu n'as pas encore compris ? pour certains esprits supérieurs, la connerie de gôche est moins nocive que celle de droâte. Pour moi elles sont égales. Parfois, la mienne les dépasse =;-))) mais c'est volontaire. Quoique, pas toujours...
"certains esprits supérieurs..." Allons! Allons! Pourquoi toujours autant d'auto-dépréciation? Et en l'occurrence il était plutôt question de la plus grande nocivité de la connerie d'extrême-droâte! On est tout de même d'accord là-dessus, les cons de gauche et de droite sont tout de même moins dangereux que ceux d'extrême-droite, non?
En réponse au message de Ricky du 03/05/13
Tu ne vois pas la différence entre un acte personnel et une consigne de vote ?… Plus rien à ajouter !
A ma connaissance, un "acte personnel" reste dans la sphère privée et n'est pas étalé sur la place publique par son auteur. Beyrou a donc bien donné une consigne de vote... même que les socialistes s'en sont souvenus lors des legislatives LOL
En réponse au message de Koro du 02/05/13
On a bien compris, c'est cher, c'est bien mais sans doute pas assez afin d'amortir ce que cela coûte à la France. Il faut mériter pour venir en France.
Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas entendue, celle là : "Il faut mériter pour venir en France". C'est quoi vos critères : des yeux bleus ? des cheveux blonds ? Ou bien un compte en Suisse ? Et vous, qu'avez vous fait pour mériter d'être Français, a part peut être de naître dans la bonne famille ?
En réponse au message de Tagada du 02/05/13
Belle apologie de l'aide au séjour irrégulier...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LE
C'est bien pour cela que nous élisons des députés : Si la loi est imparfaite, il faut la faire évoluer.
Et entre vivre séparée de mon compagnon, ou respecter la décision arbitraire d'un consul de refuser systématiquement un visa, le choix est vite fait. Et j'assume ce choix, ne vous en déplaise.


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5