4608 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de G.moulinard du 03/05/13
Je me souviens quand JM Lepen avait traité Bayrou de "crétin des Pyrénées", ce qui, je l'admet, malgré l'inélégance de la déclaration, m'avait bien fait sourire. Mais il faut bien reconnaitre que Bayrou semble systématiquement incapable de mettre en place une stratégie d'accès au pouvoir. Le centre aurait sans doute beaucoup à gagner si cet éternel perdant laissait la place à d'autres.
Au pays des aveugles, le borgne n'est pas à envier...
En réponse au message de Koro du 03/05/13
Mais, comment Maipoury peut-elle se plaindre ? Ainsi que vous lui suggérez, immaginez toute les économies qu'elle ferait au Brésil, en ne payant pas les pirogues, les papiers, et tous les frais "causés" par la clandestinité de son compagnon ! Le Brésil deviendrait ainsi un paradis pour deux amoureux enfin libres de s'aimer !
Si l'on vous écoute, j'aurai le droit de vivre avec un étranger, à l'unique condition que cela soit dans son pays d'origine ? Maintenant, il est vrai que si j'avais eu la chance de naître Brésilienne bien des soucis auraient été évités. Nous avons vécu au Brésil pendant 4 ans, je n'ai jamais eu la moindre difficulté pour obtenir carte de résidence et CPF. Certaines
En réponse au message de Tagada du 03/05/13
Belle défense de la connerie !!! Allez donc répéter tout cela à Pierre Schmitt, père d'Anne-Sophie Schmitt, assassinée en 2007 dans le RER.
http://www.lefigaro.fr/philippe-schmitt-je-suis-profondement-revolte-par-le-8220mur-des-cons
Monsieur Tsointsoin, le SM s'est expliqué en précisant bien que la le drame personnel de ce père et de sa famille n'avait rien à voir avec son inscription sur le mur des cons, contrairement à son appartenance et à ses interventions publiques en tant que membre de l'institut pour la justice, une association plutôt contreversée.
En réponse au message de G.moulinard du 03/05/13
Je me souviens quand JM Lepen avait traité Bayrou de "crétin des Pyrénées", ce qui, je l'admet, malgré l'inélégance de la déclaration, m'avait bien fait sourire. Mais il faut bien reconnaitre que Bayrou semble systématiquement incapable de mettre en place une stratégie d'accès au pouvoir. Le centre aurait sans doute beaucoup à gagner si cet éternel perdant laissait la place à d'autres.
Tout le monde n'est pas fait pour être chef, et en ce qui le concerne ce serait bien qu'il finisse par s'en rendre compte C'est malheureux car il a de bonnes idées, des raisonnements sains, et son bilan d'ancien ministre de l'éducation est plutôt moins pire que d'autres
Mais c'est ainsi et je souhaite fort qu'un nouveau centre se mette en place, avec
En réponse au message de Ricky du 03/05/13
Tu ne vois pas la différence entre un acte personnel et une consigne de vote ?… Plus rien à ajouter !
Moi, je peux répondre: un acte personnel c'est une consigne de vote affichée, qui ne porte pas son nom, lorsque l'on a pas le courage, comme Bayrou, de prendre ses responsabilités et d'appeler un chat un chat. Si on lui reproche, il dit "oui, mais c'était personnel" c'est trop facile, comme tous ceux qui se sont abstenus et qui disent: je n'ai pas voté pour Flamby. Mais, le résultat est le même. Conclusion: prenez vos responsabilités !
En réponse au message de Koro du 02/05/13
Subtilité dangereuse pour un homme politique comme Bayrou, un vôte "personnel" qui obligatoirement entraine un tas d'indécis à vôter Hollande et l'on voit le résultat maintenant. Ce vôte "personnel" s'appelle de l'irresponsabilité. Il n'y a donc pas là d'amalgames et de fausses rumeurs.
Qu'il n'ait pas prise ces responsabilités, soit, mais il n'a pas appelé à voter Hollande… Ni Sarko… Il a laissée le choix aux personnes qui avaient voté pour lui au premier tour… Mais ce qui a l'air de chagriner tout le monde c'est que la responsabilité finale incombe à l'électeur au moment de son choix dans l'isoloir… Les voix n'appartiennent à personne d'autre qu'aux électeurs… Une fois ce petit concept compris, on aura fait un gros pas en avant…
En réponse au message de Tagada du 03/05/13
"Je rappelle que M. Bayrou, n'a pas appelé à voter pour M. Hollande mais qu'il l'a fait à titre personnel,"
J'aimarai que l'on m'explique la différence !
Tu ne vois pas la différence entre un acte personnel et une consigne de vote ?… Plus rien à ajouter !
En réponse au message de Vaugel du 03/05/13
Vous n'aviez jamais envisager d'aller vivre au Brésil avec lui? pourquoi donc?
Mais, comment Maipoury peut-elle se plaindre ? Ainsi que vous lui suggérez, immaginez toute les économies qu'elle ferait au Brésil, en ne payant pas les pirogues, les papiers, et tous les frais "causés" par la clandestinité de son compagnon ! Le Brésil deviendrait ainsi un paradis pour deux amoureux enfin libres de s'aimer !
En réponse au message de Koro du 02/05/13
Subtilité dangereuse pour un homme politique comme Bayrou, un vôte "personnel" qui obligatoirement entraine un tas d'indécis à vôter Hollande et l'on voit le résultat maintenant. Ce vôte "personnel" s'appelle de l'irresponsabilité. Il n'y a donc pas là d'amalgames et de fausses rumeurs.
Je me souviens quand JM Lepen avait traité Bayrou de "crétin des Pyrénées", ce qui, je l'admet, malgré l'inélégance de la déclaration, m'avait bien fait sourire. Mais il faut bien reconnaitre que Bayrou semble systématiquement incapable de mettre en place une stratégie d'accès au pouvoir. Le centre aurait sans doute beaucoup à gagner si cet éternel perdant laissait la place à d'autres.
En réponse au message de Piacaka du 02/05/13
Un compagnon brésilien oui mais des milliers avec femmes et enfants qui traversent la frontière en toute impunité non. Et c'est d'autant plus difficile d'obtenir des papier au Brésil pays de l'ordre, du progrès, du bordel de la corruption et de l'anarchie. Je défit un français de squater un terrain au Brésil ( comme la MATIGNE à Cayenne )
Sur LCP chaine TV , une émission avant hier : Brésil un géant riche auto suffisant futur 2éme ou
3éme puissance de la planète.
A Macapa le BTP flambe, les riches sudistes corrompus investissent en ce moment dans le PARA et l'Amapa l'état voisin.
Que viennent chercher ces favèliens, les oubliés du Brésil, pour quelle raison leur gouvernement ne les prend t'il pas en charge?
5millions sur 200 000 millions d'individus profitent des richesses de ce pays.
Nous sommes victime en Guyane de notre position géographique aux avant poste de pays au libéralisme sauvage à l'Américaine.
Pas d'écoles, santé nulle, social inexistant.
Allons nous construire à l'infini des collèges, des lycées, des hôpitaux, des logements sociaux et
distribuer indéfiniment les cotisations des travailleurs et des entreprises de l' Hexagone?
Car c'est bien de cet argent qu'il s'agit, que l'on me prouve le contraire!
Avec 3 500 000 chomeurs, la baisse des cotisants et des budgets, il faudra bien un jour que nos politiciens ouvrent les yeux, et insistent pour faire voter des lois spécifiques à notre département.
Bon résumé ! tu peux l'appliquer à tous les pays limitrophes + Haïti...
En réponse au message de Tagada du 03/05/13
Belle défense de la connerie !!! Allez donc répéter tout cela à Pierre Schmitt, père d'Anne-Sophie Schmitt, assassinée en 2007 dans le RER.
http://www.lefigaro.fr/philippe-schmitt-je-suis-profondement-revolte-par-le-8220mur-des-cons
Tu n'as pas encore compris ? pour certains esprits supérieurs, la connerie de gôche est moins nocive que celle de droâte. Pour moi elles sont égales. Parfois, la mienne les dépasse =;-))) mais c'est volontaire. Quoique, pas toujours...
En réponse au message de Maipouri du 02/05/13
Vous avez tout à fait raison ! Oui je me sens responsable de tous ces morts, comme de tous ceux qui les ont précédé anonymement.
Responsable parce que je sais, depuis de nombreuses années, et que je n'ai jamais essayé de faire changer les choses.
Responsable également parce que j'ai par le passé payé ces passeurs.
Pour ce point, nous sommes d'accord : oui je me sens Responsable.
Mais pourquoi croyez vous que la faute incombe à ceux qui soutiennent une politique de régularisation ?
Regardez don un peu votre nombril avant de reporter la culpabilité sur les autres.
Parce qu'en toute honnêteté, vous avez vous aussi, avec un tel discours, largement votre part de responsabilité.
Avez vous déjà tenté de faire venir en France, et en toute légalité une personne étrangère ?
Renseignez vous autour de vous. La Guyane est suffisamment cosmopolite pour que vous puissiez trouver les vrais réponses dans votre entourage.
Là vous verrez qu'il n'y a aucun lien entre le fait de soutenir une politique de régularisation et rentrer (ou plutôt ici tenter de rentrer) clandestinement dans un territoire étranger.
Faire entrer légalement un étranger en Guyane relève de l'exploit !
A titre personnel, le visa de mon compagnon a été refusé systématiquement pendant 5 années. Ce n'est qu'au bout de ces 5 années qu'un visa touristique de 10 jours lui a été généreusement accordé et que nous en avons profité pour pouvoir enfin légaliser notre union. Et obtenir cette fameuse carte de séjour.
Mais n'allez surtout pas croire que pendant toutes ces années nous sommes restés séparés en bons citoyens respectueux de la loi !
Avant la route pour le Brésil, ainsi qu'après la mise en place du barrage de Bélizon, nous avons, nous aussi, utilisé ces pirogues clandestines pour venir à Cayenne. (Je dis Nous, parce que dans mon esprit il n'avait jamais été question de laisser mon compagnon prendre des risques seul, pour me rejoindre, pendant que je serais restée le cul au chaud et au sec sur un canapé).
Toujours pour votre information, un passage en pirogue coûte à ce jour 200 à 250 réals (c'est plus cher par la route !) soit moins de 100 Euros ! On reste donc très loin d'un prix abusif (posez vous donc un peu la question : combien cela coûte t-il à un ressortissant Brésilien d'effectuer les démarches en vue d'obtenir un éventuel visa pour simplement rendre visite à sa famille ? ) Ce prix s'explique par le fait que les pirogues (celles qui viennent sur Cayenne) font essentiellement leurs bénéfices avec les marchandises de contrebande et que la grande partie de ces passagers ne pourrait pas payer plus..
Je me devais, au moins pour me sentir moins coupable, le devoir de rectifier votre courrier.
Cela ne fera certes pas revenir les morts (j'espère qu'une bonne partie des disparus a été secourue par les pêcheurs Brésiliens ! ), mais j'ose croire que cela contribuera à faire évoluer un peu les choses en matière des procédures de délivrance de visa...
Vous n'aviez jamais envisager d'aller vivre au Brésil avec lui? pourquoi donc?
En réponse au message de 3wap du 01/05/13
Pour la politique qui devrait rester à la maison et qui ne devrait pas partie de l'action syndicale...C'est ton point de vue, mais je pense qu'il ne correspond pas trop à la réalité...Car depuis toujours les syndicats défilent dans la rue pour influer sur la politique. Et le syndicalisme s'exerce aussi principalement dans des locaux syndicaux. C'est juste une réalité, une viellie coutule démocratique...Alors à quoi bon disserter sur cet état de fait? Dis le tout de suite si tu souhaites la suppression des syndicats dans la magistrature.
Et à posteriori, la justification du mur des cons, c'est un peu lorsqu'un Guaino, élu de la république, déclare que le juge Gentil déshonore la justice. On se doute donc que ces juges entendent bien d'autres conneries de ce style et qu'ils n'ont hélas pas toujours la sagesse d'ignorer ce genre de bouffonneries toutes aussi haineuses, auxquels ils répondent donc en quelque sorte sur le même registre, mais dans l'intimité de leur local syndical...ce qui est déjà mieux.
Une autre justification, plus globale, c'est que l'on est en effet passé à l'ère du "casse toi pov'con" et autres "racaille". Celle qui a abolie toute exigence de retenue de la part de la parole républicaine...qui se libère et devient donc effectivement haineuse devant les caméras...Mais il aurait donc fallu s'en indigner à l'époque, maintenant il est un peu trop tard. Hélas!
En outre, je ne pense pas que le mur des cons soit une si extrordinaire démonstration de haine, ou alors il faudrait faire fermer tous ses journaux qui publient des caricatures d'hommes politiques...
Et d'ailleurs je suis justement un peu surpris que ce soit toi qui déplorais il y a peu une tendance à la "castration des esprits", qui sembles paradoxalement si affecté... J'ignorais que tu accordais tant de prix à la bienséance des juges au sein de leur intimité syndicale. Parce qu'ils seraient juges ils n'auraient donc pas le droit d'être insultants ou grossiers en privé? La castration des esprits, hein? C'est bien cela?
Pour relativiser:
http://leplus.nouvelobs.com/l-histoire-de-cons-qui-voulaient-coute-que-coute-avoir-raison
Il me semble donc que l'on peut parfaitement regretter le niveau de connerie du mur des cons, fusse-t-il dans un lieu privé ou la liberté de penser est justement censée pouvoir s'exprimée librement, sans pour autant surenchérir à son tour en demandant l'extermination de ses auteurs... Sauf bien évidemment à trouver un quelconque intérêt à l'hystérisation des esprits... (T'as raison, ça le fait).
Belle défense de la connerie !!! Allez donc répéter tout cela à Pierre Schmitt, père d'Anne-Sophie Schmitt, assassinée en 2007 dans le RER.
http://www.lefigaro.fr/philippe-schmitt-je-suis-profondement-revolte-par-le-8220mur-des-cons
En réponse au message de Ricky du 02/05/13
Je rappelle que M. Bayrou, n'a pas appelé à voter pour M. Hollande mais qu'il l'a fait à titre personnel, car la dérive à droite lui paraissait alors incompatible avec ses valeurs républicaines…
Donc cessons les amalgames et les fausses rumeurs…
PS : je ne vote pas Modem…
"Je rappelle que M. Bayrou, n'a pas appelé à voter pour M. Hollande mais qu'il l'a fait à titre personnel,"
J'aimarai que l'on m'explique la différence !
En réponse au message de Maipouri du 02/05/13
Vous avez tout à fait raison ! Oui je me sens responsable de tous ces morts, comme de tous ceux qui les ont précédé anonymement.
Responsable parce que je sais, depuis de nombreuses années, et que je n'ai jamais essayé de faire changer les choses.
Responsable également parce que j'ai par le passé payé ces passeurs.
Pour ce point, nous sommes d'accord : oui je me sens Responsable.
Mais pourquoi croyez vous que la faute incombe à ceux qui soutiennent une politique de régularisation ?
Regardez don un peu votre nombril avant de reporter la culpabilité sur les autres.
Parce qu'en toute honnêteté, vous avez vous aussi, avec un tel discours, largement votre part de responsabilité.
Avez vous déjà tenté de faire venir en France, et en toute légalité une personne étrangère ?
Renseignez vous autour de vous. La Guyane est suffisamment cosmopolite pour que vous puissiez trouver les vrais réponses dans votre entourage.
Là vous verrez qu'il n'y a aucun lien entre le fait de soutenir une politique de régularisation et rentrer (ou plutôt ici tenter de rentrer) clandestinement dans un territoire étranger.
Faire entrer légalement un étranger en Guyane relève de l'exploit !
A titre personnel, le visa de mon compagnon a été refusé systématiquement pendant 5 années. Ce n'est qu'au bout de ces 5 années qu'un visa touristique de 10 jours lui a été généreusement accordé et que nous en avons profité pour pouvoir enfin légaliser notre union. Et obtenir cette fameuse carte de séjour.
Mais n'allez surtout pas croire que pendant toutes ces années nous sommes restés séparés en bons citoyens respectueux de la loi !
Avant la route pour le Brésil, ainsi qu'après la mise en place du barrage de Bélizon, nous avons, nous aussi, utilisé ces pirogues clandestines pour venir à Cayenne. (Je dis Nous, parce que dans mon esprit il n'avait jamais été question de laisser mon compagnon prendre des risques seul, pour me rejoindre, pendant que je serais restée le cul au chaud et au sec sur un canapé).
Toujours pour votre information, un passage en pirogue coûte à ce jour 200 à 250 réals (c'est plus cher par la route !) soit moins de 100 Euros ! On reste donc très loin d'un prix abusif (posez vous donc un peu la question : combien cela coûte t-il à un ressortissant Brésilien d'effectuer les démarches en vue d'obtenir un éventuel visa pour simplement rendre visite à sa famille ? ) Ce prix s'explique par le fait que les pirogues (celles qui viennent sur Cayenne) font essentiellement leurs bénéfices avec les marchandises de contrebande et que la grande partie de ces passagers ne pourrait pas payer plus..
Je me devais, au moins pour me sentir moins coupable, le devoir de rectifier votre courrier.
Cela ne fera certes pas revenir les morts (j'espère qu'une bonne partie des disparus a été secourue par les pêcheurs Brésiliens ! ), mais j'ose croire que cela contribuera à faire évoluer un peu les choses en matière des procédures de délivrance de visa...
Un compagnon brésilien oui mais des milliers avec femmes et enfants qui traversent la frontière en toute impunité non. Et c'est d'autant plus difficile d'obtenir des papier au Brésil pays de l'ordre, du progrès, du bordel de la corruption et de l'anarchie. Je défit un français de squater un terrain au Brésil ( comme la MATIGNE à Cayenne ) Sur LCP chaine TV , une
En réponse au message de G.moulinard du 02/05/13
"Il me semble donc que l'on peut parfaitement regretter le niveau de connerie du mur des cons, fusse-t-il dans un lieu privé ou la liberté de penser est justement censée pouvoir s'exprimée librement"
La connerie est-elle acceptable pour des magistrats comme elle peut l'être pour un pilier de bar lambda ? Car il ne s'agit pas du niveau de connerie du mur des cons, qui n'est qu'un simple objet, mais de celui des magistrats qui en sont les auteurs, et, facteur aggravant, de manière collective en plus.
Pour l'extrême droite, ou les idenditaires, je ne me rappelle pas t'avoir vu faire montre de la même mansuétude devant leur niveau de connerie et qui ont, eux, ont le courage de leur idéologie et ne dissimulent pas leur haine derrière un col d'hermine et des principes de justice équitable.
Deux poids, deux mesures, encore ?
Et puisqu'on l'accepte de la part d'un chef de l'état en fonction, pourquoi pas de la part d'un ou plusieurs magistrats? S'agissant du deux poids deux mesures, sur ce coup-là je plaide coupable...Tu auras en effet beaucoup de mal à me convaincre que l'on peut mettre
En réponse au message de Ricky du 02/05/13
Je rappelle que M. Bayrou, n'a pas appelé à voter pour M. Hollande mais qu'il l'a fait à titre personnel, car la dérive à droite lui paraissait alors incompatible avec ses valeurs républicaines…
Donc cessons les amalgames et les fausses rumeurs…
PS : je ne vote pas Modem…
C'est vrai! La nuance est de taille quand on sait qu'il l'a dit publiquement :)))
En réponse au message de Tagada du 02/05/13
De plus, le Royaume Uni ne fait pas partie de l'espace Schengen...
Sainte Hélène fait partie du Gondwana et nous subventionnons largement encore le centre de ce pays.
En réponse au message de Ricky du 02/05/13
Je rappelle que M. Bayrou, n'a pas appelé à voter pour M. Hollande mais qu'il l'a fait à titre personnel, car la dérive à droite lui paraissait alors incompatible avec ses valeurs républicaines…
Donc cessons les amalgames et les fausses rumeurs…
PS : je ne vote pas Modem…
Subtilité dangereuse pour un homme politique comme Bayrou, un vôte "personnel" qui obligatoirement entraine un tas d'indécis à vôter Hollande et l'on voit le résultat maintenant. Ce vôte "personnel" s'appelle de l'irresponsabilité. Il n'y a donc pas là d'amalgames et de fausses rumeurs.
En réponse au message de Pierre33 du 01/05/13
Non, justement Sainte-Hélène ne fait pas partie de l'Europe: "Les pays et territoires d'outre-mer, dont le statut a été créé dès le traité de Rome en 1957, ne font pas partie de l'Union européenne et ne sont pas membres de l'espace Schengen bien qu'ils dépendent de pays en faisant partie."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_et_territoires_d%27outre-mer
A ne pas confondre avec les régions ultrapériphériques qui, elles, en font partie.
Évidemment, la non-appartenance à l'U.E. permet d'échapper à certaines contraintes mais entraîne également des inconvénients... Mais bon, il faut savoir ce que l'on veut... On ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre ! Ils peuvent malgré tout bénéficier de fonds européens de développement...
Et puis... Sainte-Hélène au large du Cap... Oui... Si on veut... Mais très, très, très au large (à plus de 3000 km) ! Plutôt entre l'Angola et le Brésil...
De plus, le Royaume Uni ne fait pas partie de l'espace Schengen...
En réponse au message de Maipouri du 02/05/13
Vous avez tout à fait raison ! Oui je me sens responsable de tous ces morts, comme de tous ceux qui les ont précédé anonymement.
Responsable parce que je sais, depuis de nombreuses années, et que je n'ai jamais essayé de faire changer les choses.
Responsable également parce que j'ai par le passé payé ces passeurs.
Pour ce point, nous sommes d'accord : oui je me sens Responsable.
Mais pourquoi croyez vous que la faute incombe à ceux qui soutiennent une politique de régularisation ?
Regardez don un peu votre nombril avant de reporter la culpabilité sur les autres.
Parce qu'en toute honnêteté, vous avez vous aussi, avec un tel discours, largement votre part de responsabilité.
Avez vous déjà tenté de faire venir en France, et en toute légalité une personne étrangère ?
Renseignez vous autour de vous. La Guyane est suffisamment cosmopolite pour que vous puissiez trouver les vrais réponses dans votre entourage.
Là vous verrez qu'il n'y a aucun lien entre le fait de soutenir une politique de régularisation et rentrer (ou plutôt ici tenter de rentrer) clandestinement dans un territoire étranger.
Faire entrer légalement un étranger en Guyane relève de l'exploit !
A titre personnel, le visa de mon compagnon a été refusé systématiquement pendant 5 années. Ce n'est qu'au bout de ces 5 années qu'un visa touristique de 10 jours lui a été généreusement accordé et que nous en avons profité pour pouvoir enfin légaliser notre union. Et obtenir cette fameuse carte de séjour.
Mais n'allez surtout pas croire que pendant toutes ces années nous sommes restés séparés en bons citoyens respectueux de la loi !
Avant la route pour le Brésil, ainsi qu'après la mise en place du barrage de Bélizon, nous avons, nous aussi, utilisé ces pirogues clandestines pour venir à Cayenne. (Je dis Nous, parce que dans mon esprit il n'avait jamais été question de laisser mon compagnon prendre des risques seul, pour me rejoindre, pendant que je serais restée le cul au chaud et au sec sur un canapé).
Toujours pour votre information, un passage en pirogue coûte à ce jour 200 à 250 réals (c'est plus cher par la route !) soit moins de 100 Euros ! On reste donc très loin d'un prix abusif (posez vous donc un peu la question : combien cela coûte t-il à un ressortissant Brésilien d'effectuer les démarches en vue d'obtenir un éventuel visa pour simplement rendre visite à sa famille ? ) Ce prix s'explique par le fait que les pirogues (celles qui viennent sur Cayenne) font essentiellement leurs bénéfices avec les marchandises de contrebande et que la grande partie de ces passagers ne pourrait pas payer plus..
Je me devais, au moins pour me sentir moins coupable, le devoir de rectifier votre courrier.
Cela ne fera certes pas revenir les morts (j'espère qu'une bonne partie des disparus a été secourue par les pêcheurs Brésiliens ! ), mais j'ose croire que cela contribuera à faire évoluer un peu les choses en matière des procédures de délivrance de visa...
Belle apologie de l'aide au séjour irrégulier...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LE
En réponse au message de Chokapix du 01/05/13
C'est vrai que Lordon m'énerve beaucoup avec sa rhétorique... Mais je ne lui impute pas tout ce que tu dis (par exemple la question de l'opposition compétition/coopération).
Mon argument premier était écologique...
http://petrole.blog.lemonde.fr/2013/04/11/croissance-dette-facture-energetique/
Quant à la question des amortisseurs sociaux évoqués par Davezies, il ne s'agit pas d'une péréquation inter-régionales, mais des simples prélèvements publics se traduisant en allocations diverses. Le plus étonnant, c'est que tu défends là le workfare, non le welfare...
Évidement, si il s'agit de considérer que la critique de l'austérité équivaut à un plébiscite de la sur-croissance économique avec en perspective une course tête baissée vers la limite écologique... Alors là oui, la messe serait dite, mais il faudrait alors ratisser large pour dénoncer les coupables. Et il faudrait notamment expliquer en quoi le modèle de l'orthodoxie
En réponse au message de Pierre33 du 01/05/13
Non, justement Sainte-Hélène ne fait pas partie de l'Europe: "Les pays et territoires d'outre-mer, dont le statut a été créé dès le traité de Rome en 1957, ne font pas partie de l'Union européenne et ne sont pas membres de l'espace Schengen bien qu'ils dépendent de pays en faisant partie."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_et_territoires_d%27outre-mer
A ne pas confondre avec les régions ultrapériphériques qui, elles, en font partie.
Évidemment, la non-appartenance à l'U.E. permet d'échapper à certaines contraintes mais entraîne également des inconvénients... Mais bon, il faut savoir ce que l'on veut... On ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre ! Ils peuvent malgré tout bénéficier de fonds européens de développement...
Et puis... Sainte-Hélène au large du Cap... Oui... Si on veut... Mais très, très, très au large (à plus de 3000 km) ! Plutôt entre l'Angola et le Brésil...
Et la dérive des continents tu connais ? (;)) Sinon, je n'ai fait que retranscrire ce qu'il lui a été répondu par Cameron. Si tu passes par là, va donc expliquer au monsieur les subtilités du traité de Rome en 1957 ou va voir Cameron pour qu'il lui explique.
En réponse au message de Koro du 01/05/13
Ce n'est pas la girouette qui tourne, mais le vent qui change de sens ! "Edgard Faure"
Je rappelle que M. Bayrou, n'a pas appelé à voter pour M. Hollande mais qu'il l'a fait à titre personnel, car la dérive à droite lui paraissait alors incompatible avec ses valeurs républicaines…
Donc cessons les amalgames et les fausses rumeurs…
PS : je ne vote pas Modem…
En réponse au message de Koro du 01/05/13
Vous avez raison, le centre "décomplexé", ce qui ne veux rien dire, n'est pas une idée molle, c'est pas d'idée du tout. Quant à Bayrou, il y a très longtemps qu'il est de gauche. Et son erreur historique n'en est pas une, il s'est tout bêtement trompé de cheval pour choisir une mule.
Bayrou n'est pas de gauche, il n'aime pas Sarkozy, comme tous ceux qui ont voté pour Hollande la dernière fois. Mais comme ceux qui n'aiment pas Hollande sont maintenant encore plus nombreux, il faudra bien quelqu'un qui rassemble enfin les Français plutôt que de les diviser, comme l'ont très bien fait les deux précités. Vous croyez que ce sera Marine ? Moi
En réponse au message de Maipouri du 02/05/13
Vous avez tout à fait raison ! Oui je me sens responsable de tous ces morts, comme de tous ceux qui les ont précédé anonymement.
Responsable parce que je sais, depuis de nombreuses années, et que je n'ai jamais essayé de faire changer les choses.
Responsable également parce que j'ai par le passé payé ces passeurs.
Pour ce point, nous sommes d'accord : oui je me sens Responsable.
Mais pourquoi croyez vous que la faute incombe à ceux qui soutiennent une politique de régularisation ?
Regardez don un peu votre nombril avant de reporter la culpabilité sur les autres.
Parce qu'en toute honnêteté, vous avez vous aussi, avec un tel discours, largement votre part de responsabilité.
Avez vous déjà tenté de faire venir en France, et en toute légalité une personne étrangère ?
Renseignez vous autour de vous. La Guyane est suffisamment cosmopolite pour que vous puissiez trouver les vrais réponses dans votre entourage.
Là vous verrez qu'il n'y a aucun lien entre le fait de soutenir une politique de régularisation et rentrer (ou plutôt ici tenter de rentrer) clandestinement dans un territoire étranger.
Faire entrer légalement un étranger en Guyane relève de l'exploit !
A titre personnel, le visa de mon compagnon a été refusé systématiquement pendant 5 années. Ce n'est qu'au bout de ces 5 années qu'un visa touristique de 10 jours lui a été généreusement accordé et que nous en avons profité pour pouvoir enfin légaliser notre union. Et obtenir cette fameuse carte de séjour.
Mais n'allez surtout pas croire que pendant toutes ces années nous sommes restés séparés en bons citoyens respectueux de la loi !
Avant la route pour le Brésil, ainsi qu'après la mise en place du barrage de Bélizon, nous avons, nous aussi, utilisé ces pirogues clandestines pour venir à Cayenne. (Je dis Nous, parce que dans mon esprit il n'avait jamais été question de laisser mon compagnon prendre des risques seul, pour me rejoindre, pendant que je serais restée le cul au chaud et au sec sur un canapé).
Toujours pour votre information, un passage en pirogue coûte à ce jour 200 à 250 réals (c'est plus cher par la route !) soit moins de 100 Euros ! On reste donc très loin d'un prix abusif (posez vous donc un peu la question : combien cela coûte t-il à un ressortissant Brésilien d'effectuer les démarches en vue d'obtenir un éventuel visa pour simplement rendre visite à sa famille ? ) Ce prix s'explique par le fait que les pirogues (celles qui viennent sur Cayenne) font essentiellement leurs bénéfices avec les marchandises de contrebande et que la grande partie de ces passagers ne pourrait pas payer plus..
Je me devais, au moins pour me sentir moins coupable, le devoir de rectifier votre courrier.
Cela ne fera certes pas revenir les morts (j'espère qu'une bonne partie des disparus a été secourue par les pêcheurs Brésiliens ! ), mais j'ose croire que cela contribuera à faire évoluer un peu les choses en matière des procédures de délivrance de visa...
On a bien compris, c'est cher, c'est bien mais sans doute pas assez afin d'amortir ce que cela coûte à la France. Il faut mériter pour venir en France.
En réponse au message de Cush du 01/05/13
Soyez objectif pour une fois !-- trés drôle ;-))) je te retourne le compliment. Je sais que les discours de FH ne volent pas haut, mais ceux de la Marine sont en dessous de zéro. Comment un grand garçon comme toi peut gober ça ???
Il ne s'agit pas du niveau de Marine qui fait du populisme et c'est son rôle. Mais de l'attitude inadmissible d'une journalisme qui a oublié ses fondamentaux pour faire de la politique polémique afin d'essayer de faire le buzz. FH fait aussi du populisme, et ce n'est pas son rôle, mais le pauvre ne peut pas faire grand chose d'autre, mais avec notre argent, la différence est grande !
En réponse au message de 3wap du 01/05/13
Pour la politique qui devrait rester à la maison et qui ne devrait pas partie de l'action syndicale...C'est ton point de vue, mais je pense qu'il ne correspond pas trop à la réalité...Car depuis toujours les syndicats défilent dans la rue pour influer sur la politique. Et le syndicalisme s'exerce aussi principalement dans des locaux syndicaux. C'est juste une réalité, une viellie coutule démocratique...Alors à quoi bon disserter sur cet état de fait? Dis le tout de suite si tu souhaites la suppression des syndicats dans la magistrature.
Et à posteriori, la justification du mur des cons, c'est un peu lorsqu'un Guaino, élu de la république, déclare que le juge Gentil déshonore la justice. On se doute donc que ces juges entendent bien d'autres conneries de ce style et qu'ils n'ont hélas pas toujours la sagesse d'ignorer ce genre de bouffonneries toutes aussi haineuses, auxquels ils répondent donc en quelque sorte sur le même registre, mais dans l'intimité de leur local syndical...ce qui est déjà mieux.
Une autre justification, plus globale, c'est que l'on est en effet passé à l'ère du "casse toi pov'con" et autres "racaille". Celle qui a abolie toute exigence de retenue de la part de la parole républicaine...qui se libère et devient donc effectivement haineuse devant les caméras...Mais il aurait donc fallu s'en indigner à l'époque, maintenant il est un peu trop tard. Hélas!
En outre, je ne pense pas que le mur des cons soit une si extrordinaire démonstration de haine, ou alors il faudrait faire fermer tous ses journaux qui publient des caricatures d'hommes politiques...
Et d'ailleurs je suis justement un peu surpris que ce soit toi qui déplorais il y a peu une tendance à la "castration des esprits", qui sembles paradoxalement si affecté... J'ignorais que tu accordais tant de prix à la bienséance des juges au sein de leur intimité syndicale. Parce qu'ils seraient juges ils n'auraient donc pas le droit d'être insultants ou grossiers en privé? La castration des esprits, hein? C'est bien cela?
Pour relativiser:
http://leplus.nouvelobs.com/l-histoire-de-cons-qui-voulaient-coute-que-coute-avoir-raison
Il me semble donc que l'on peut parfaitement regretter le niveau de connerie du mur des cons, fusse-t-il dans un lieu privé ou la liberté de penser est justement censée pouvoir s'exprimée librement, sans pour autant surenchérir à son tour en demandant l'extermination de ses auteurs... Sauf bien évidemment à trouver un quelconque intérêt à l'hystérisation des esprits... (T'as raison, ça le fait).
"Il me semble donc que l'on peut parfaitement regretter le niveau de connerie du mur des cons, fusse-t-il dans un lieu privé ou la liberté de penser est justement censée pouvoir s'exprimée librement" La connerie est-elle acceptable pour des magistrats comme elle peut l'être pour un pilier de bar lambda ? Car il ne s'agit pas du niveau de connerie du mur des cons, qui n'est qu'un simple objet, mais de celui des magistrats qui en sont les auteurs, et, facteur
En réponse au message de Maipouri du 02/05/13
Vous avez tout à fait raison ! Oui je me sens responsable de tous ces morts, comme de tous ceux qui les ont précédé anonymement.
Responsable parce que je sais, depuis de nombreuses années, et que je n'ai jamais essayé de faire changer les choses.
Responsable également parce que j'ai par le passé payé ces passeurs.
Pour ce point, nous sommes d'accord : oui je me sens Responsable.
Mais pourquoi croyez vous que la faute incombe à ceux qui soutiennent une politique de régularisation ?
Regardez don un peu votre nombril avant de reporter la culpabilité sur les autres.
Parce qu'en toute honnêteté, vous avez vous aussi, avec un tel discours, largement votre part de responsabilité.
Avez vous déjà tenté de faire venir en France, et en toute légalité une personne étrangère ?
Renseignez vous autour de vous. La Guyane est suffisamment cosmopolite pour que vous puissiez trouver les vrais réponses dans votre entourage.
Là vous verrez qu'il n'y a aucun lien entre le fait de soutenir une politique de régularisation et rentrer (ou plutôt ici tenter de rentrer) clandestinement dans un territoire étranger.
Faire entrer légalement un étranger en Guyane relève de l'exploit !
A titre personnel, le visa de mon compagnon a été refusé systématiquement pendant 5 années. Ce n'est qu'au bout de ces 5 années qu'un visa touristique de 10 jours lui a été généreusement accordé et que nous en avons profité pour pouvoir enfin légaliser notre union. Et obtenir cette fameuse carte de séjour.
Mais n'allez surtout pas croire que pendant toutes ces années nous sommes restés séparés en bons citoyens respectueux de la loi !
Avant la route pour le Brésil, ainsi qu'après la mise en place du barrage de Bélizon, nous avons, nous aussi, utilisé ces pirogues clandestines pour venir à Cayenne. (Je dis Nous, parce que dans mon esprit il n'avait jamais été question de laisser mon compagnon prendre des risques seul, pour me rejoindre, pendant que je serais restée le cul au chaud et au sec sur un canapé).
Toujours pour votre information, un passage en pirogue coûte à ce jour 200 à 250 réals (c'est plus cher par la route !) soit moins de 100 Euros ! On reste donc très loin d'un prix abusif (posez vous donc un peu la question : combien cela coûte t-il à un ressortissant Brésilien d'effectuer les démarches en vue d'obtenir un éventuel visa pour simplement rendre visite à sa famille ? ) Ce prix s'explique par le fait que les pirogues (celles qui viennent sur Cayenne) font essentiellement leurs bénéfices avec les marchandises de contrebande et que la grande partie de ces passagers ne pourrait pas payer plus..
Je me devais, au moins pour me sentir moins coupable, le devoir de rectifier votre courrier.
Cela ne fera certes pas revenir les morts (j'espère qu'une bonne partie des disparus a été secourue par les pêcheurs Brésiliens ! ), mais j'ose croire que cela contribuera à faire évoluer un peu les choses en matière des procédures de délivrance de visa...
Ah bah c'est du beau de faire rentrer des gens sans papiers, peu importe le motif...pourquoi n'avez vous pas essayer de demander vous un visa pour aller vivre dans son pays ?
Je sais bien que l'amour n'a pas de frontiére, j'étais dans le même cas que vous, mais vu mon métier à l'époque je ne pouvais déontologiquement être hors la loi... Aprés soutenir
En réponse au message de Maipouri du 02/05/13
Vous avez tout à fait raison ! Oui je me sens responsable de tous ces morts, comme de tous ceux qui les ont précédé anonymement.
Responsable parce que je sais, depuis de nombreuses années, et que je n'ai jamais essayé de faire changer les choses.
Responsable également parce que j'ai par le passé payé ces passeurs.
Pour ce point, nous sommes d'accord : oui je me sens Responsable.
Mais pourquoi croyez vous que la faute incombe à ceux qui soutiennent une politique de régularisation ?
Regardez don un peu votre nombril avant de reporter la culpabilité sur les autres.
Parce qu'en toute honnêteté, vous avez vous aussi, avec un tel discours, largement votre part de responsabilité.
Avez vous déjà tenté de faire venir en France, et en toute légalité une personne étrangère ?
Renseignez vous autour de vous. La Guyane est suffisamment cosmopolite pour que vous puissiez trouver les vrais réponses dans votre entourage.
Là vous verrez qu'il n'y a aucun lien entre le fait de soutenir une politique de régularisation et rentrer (ou plutôt ici tenter de rentrer) clandestinement dans un territoire étranger.
Faire entrer légalement un étranger en Guyane relève de l'exploit !
A titre personnel, le visa de mon compagnon a été refusé systématiquement pendant 5 années. Ce n'est qu'au bout de ces 5 années qu'un visa touristique de 10 jours lui a été généreusement accordé et que nous en avons profité pour pouvoir enfin légaliser notre union. Et obtenir cette fameuse carte de séjour.
Mais n'allez surtout pas croire que pendant toutes ces années nous sommes restés séparés en bons citoyens respectueux de la loi !
Avant la route pour le Brésil, ainsi qu'après la mise en place du barrage de Bélizon, nous avons, nous aussi, utilisé ces pirogues clandestines pour venir à Cayenne. (Je dis Nous, parce que dans mon esprit il n'avait jamais été question de laisser mon compagnon prendre des risques seul, pour me rejoindre, pendant que je serais restée le cul au chaud et au sec sur un canapé).
Toujours pour votre information, un passage en pirogue coûte à ce jour 200 à 250 réals (c'est plus cher par la route !) soit moins de 100 Euros ! On reste donc très loin d'un prix abusif (posez vous donc un peu la question : combien cela coûte t-il à un ressortissant Brésilien d'effectuer les démarches en vue d'obtenir un éventuel visa pour simplement rendre visite à sa famille ? ) Ce prix s'explique par le fait que les pirogues (celles qui viennent sur Cayenne) font essentiellement leurs bénéfices avec les marchandises de contrebande et que la grande partie de ces passagers ne pourrait pas payer plus..
Je me devais, au moins pour me sentir moins coupable, le devoir de rectifier votre courrier.
Cela ne fera certes pas revenir les morts (j'espère qu'une bonne partie des disparus a été secourue par les pêcheurs Brésiliens ! ), mais j'ose croire que cela contribuera à faire évoluer un peu les choses en matière des procédures de délivrance de visa...
oui! c'est anormal de ne pas donner de visa à ceux qui en ont ou aurait droit; c'est là que le bat blesse. un étranger qui veut s'installer comme dans votre cas, doit pouvoir le faire, légalement. s'il a un contrat de travail aussi; favoriser tout ce qui est légal et être strict sur l'illégal, ce doit être la règle dans une société démocratique; il n'en reste pas moins vrai
En réponse au message de Philippe2 du 30/04/13
une dizaine de clandestins se noient entre le Brésil et la Guyane;
s'ils avaient été sûrs d'être expulsés, auraient ils payé fort cher leurs passeurs? auraient ils tenté l'aventure? que toutes les bonnes âmes qui soutiennent cette politique de régularisation des étrangers en situation irrégulière ne se sentent pas le moins du monde responsables et encore moins coupables de ces morts!
Vous avez tout à fait raison ! Oui je me sens responsable de tous ces morts, comme de tous ceux qui les ont précédé anonymement. Responsable parce que je sais, depuis de nombreuses années, et que je n'ai jamais essayé de faire changer les choses.
Responsable également parce que j'ai par le passé payé ces passeurs.
En réponse au message de 3wap du 01/05/13
Ah pardon! Un troll qui vous donne du fat, c'est un minimum pour briller en société! Question de standing!
Question de point de vue... Il est possible aussi de trouver ça lourdingue...
En réponse au message de Weenana du 30/04/13
A Sainte Hélène, (4000 habitants env) au large du Cap, t'as un seul maraîcher qui voudrait étendre sa production vu que desservie aléatoirement, les produits frais sont rares et très chers. (Toute ressemblance avec un département français d'outre mer est purement fortuite)
Le cultivateur sous serre demande une subvention, "car on fait partie de l'Europe même dans le trou du cul du monde", Cameron lui répond "aucune subvention via l'Europe pour NOS outremers"
Donc, adieu tomates (oui, j'insiste) pomme de terre et autres tubercules, Cameron ment et pend même à ses propres ressortissants. Quid des européens ?
Le libéralisme décomplexé, il maîtrise entièrement élevé au sein de la dame qui est morte récemment et on voit dans quelle muraille, ça vous mène.
Pourquoi, il pratique pas l'onanisme économique libéré, loin de l'Europe. Il a même pas besoin de changer sa monnaie, vu qu'il a refusé de passer à l'euros.
Non, justement Sainte-Hélène ne fait pas partie de l'Europe: "Les pays et territoires d'outre-mer, dont le statut a été créé dès le traité de Rome en 1957, ne font pas partie de l'Union européenne et ne sont pas membres de l'espace Schengen bien qu'ils dépendent de pays en faisant partie." http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_et_territoires_d%27outre-mer
En réponse au message de Jcb du 01/05/13
D'abord, Bayrou n'est pas "à gauche", malgré son erreur historique d'avoir fait voter Hollande, que j'ai du mal à lui pardonner.
Je n'ai pas encore compris s'il l'a fait par un mauvais calcul politicien ou par naïveté face aux promesses de Hollande
Mais il est le seul depuis 2002 à avoir pressenti les problèmes qu'allait causer le surendettement de la France, et ce bien avant la crise financière de 2008 qui n'a fait qu'en rajouter un peu plus (600 milliards d'euros de dette en plus, alors qu'elle était déjà de 1200 milliards d'euros)
http://france-inflation.com/dette_publique_france_1950.php
Hollande, lui, l'a maintenant compris mais un peu tard, surtout quand il croit pouvoir parler d'égal à égal avec l'Allemagne, alors qu'un surendetté ne parle jamais d'égal à égal avec son banquier
Même si l'Allemagne ne nous laisse pas tomber (et elle ne l'a encore fait avec personne: ni la Grèce, ni l'Islande, ni le Portugal), il faudra bien un jour ou l'autre rembourser le capital emprunté et ça ne se fera pas sans produire quelque chose qu'on pourra vendre à l'export
On ne pourra pas le faire éternellement en vendant les bijoux de famille qu'on a déjà beaucoup vendus rien que pour payer les intérêts de la dette.
Bayrou avait dans son programme non pas un pseudo redressement industriel, mais un produire et acheter français, copié sur le "Buy American Act", dont j'aurais bien aimé le voir mettre en application
Et ça, ce n'est pas faire des moulinets en l'air avec son épée de bois qu'agite Hollande face à Merkel. Et ça peut se mettre en application sans demander son avis aux 27 pays d'Europe, même si certains grinceraient des dents. Ça demande juste de remanier de fond en comble le budget du pays pour consacrer les maigres sous disponibles à ce qui peut rapporter, et arrêter de faire des cadeaux avec l'argent qu'on n'a pas.
Mais ce genre de politique demande un large consensus, et visiblement Bayrou aura du mal à le réunir. En revanche, je verrais bien Borloo l'établir et je suis certain qu'il est proche des idées de Bayrou
Non, contrairement à ce que vous pensez, le Centre décomplexé n'est pas une idée "molle"
Vous avez raison, le centre "décomplexé", ce qui ne veux rien dire, n'est pas une idée molle, c'est pas d'idée du tout. Quant à Bayrou, il y a très longtemps qu'il est de gauche. Et son erreur historique n'en est pas une, il s'est tout bêtement trompé de cheval pour choisir une mule.
En réponse au message de Koro du 01/05/13
Manifestement, vous n'avez regardé que le titre tendencieux qui ne correspond en rien à la réalité d'une Marine courageuse qui contredit les propos honteux de Lapix et son compère, qui n'ont pas fait preuve de professionalisme en affirmant des contres vérités et ne laissant pas Marine répondre. Qui a donné le coup de grâce à l'autre ? Soyez objectif pour une fois !
Soyez objectif pour une fois !-- trés drôle ;-))) je te retourne le compliment. Je sais que les discours de FH ne volent pas haut, mais ceux de la Marine sont en dessous de zéro. Comment un grand garçon comme toi peut gober ça ???
En réponse au message de Didou973 du 01/05/13
"Ce serait pourtant l'occasion de ressusciter Bayrou"
Aprés avoir appelé à voter Hollande je crois que politiquement il n'est plus du tout viable, comment faire confiance à un homme qui tourne casaque à la moindre occasion....
Ce n'est pas la girouette qui tourne, mais le vent qui change de sens ! "Edgard Faure"
En réponse au message de 3wap du 30/04/13
Quand tu dis " ou tu cherches les moyens de reconstruire...". En quoi serait-il absurde de rappeler que ces moyens sont justement en partie mobilisables dans le cadre de politiques nationales fondées sur une solidarité nationale (inter-régionale donc)? Moyens eux-mêmes en partie alloués par des fonds européens. On peut donc aussi espérer que le développement économique local des régions les plus propères, ait aussi vocation à permettre de soutenir le redressement économiques de celles qui sont le plus en difficultés. Ce qui ne nuit en rien à l'idée qu'il faille effectivement mettre en place des fillières productives pérennes dans ces régions en difficultés. C'est juste un bête principe de péréquation, au nom d'une certaine idée de la solidarité. Et oui en effet il me semble que c'est plutôt vertueux en principe.
S'agissant des sornettes de Lordon au sujet d'une extrapolation à l'échelle européenne, à ma connaissance je ne lui connais justement pas de position particulière sur ces aspects du développement industriel au sens large et au sens d'une coopération européenne (si tu as des textes à me conseiller). Son discours, parfois complexe certes, reste surtout confiné a celui de la stratégie économique et monétaire. Il prône donc effectivement une forme de solidarité européenne en la matière... Et effectivement pour le moment il explique lui-même à quel point cette utopie semble pour le moins irréaliste, tant justement la compétition prévaut. En gros, on n'organise pas la solidarité (sauf en catastrophe quant il y a le feu) vis-à-vis de l'environnement économique extérieur et l'on préfère se tirer entre les pâtes entre européens en organisant une sorte de marche ou crève de l'austérité. Alors quelle vertu économique a tout ceci? La réduction des dépenses publiques? Ah, bon? Quid des victimes de la paupérisation liées à la récession qui accompagne l'austérité, qu'il faut alors bien prendre en charge à grands frais?Sauf à décider évidement de ne plus le faire...D'où, dés lors, le questionnement sur le retournement idéologique. Mais ce serait-là là un pari tout aussi risqué. Il n'y a pas tout de même pas que les lecteurs du diplo qui ont encore des idéaux de gauche...
Alors, même sans aller, comme Lordon, jusqu'à remettre en cause certains mécanismes économiques assez peu accessibles, tels ceux reposant sur certaines craintes irrationnelles qui semblent vouer la suggestion d'un financement direct des états par la BCE (avec le spectre de l'inflation qui fait hurler Merkel) à une sorte de tabou économique totalement mystique. Comment ne pas s'agacer du fait que le Hollande soit incapable d'expliquer à la Merkel, que bon, elle est bien gentille avec son agenda électoral, mais par gros temps de crise pour l'objectif des 3% on se concerte et on temporise? Ce qui frapperait presque pour le coup ce serait même carrément l'absence de "communication" politicienne...Sauf tout de même, lorsqu'une partie des députés PS se rebiffent...avant de se faire aussitôt rectifier par Ayrault sur le couplet de l'amitié Franco-allemande. Que de diplomatie! Comme si l'on s'apprêtait à envahir la Rhur...Et non, l'on ne peut donc s'en prendre à Merkel lorsqu'elle-même préfère s'en prendre aux politiques de relance, avant de s'en prendre à Cameron.
Alors, effets de la crise + austérité et rigueur budgétaire, on flingue collégialement la demande intérieure européenne, parce que c'est le règlement et le leader de la compétition qui le dit... Pourtant étrangement du côté des experts "accrédités" au FMI ou ailleurs, là on commence à faire un peu marche arrière. Il paraitrait qu'il y avait un bug dans le tableur excel...Et comme, nous on est pas assez cons, en plus pour couronner le tout on flingue aussi piteusement les mesurettes symboliques qui auraient pu donner l'illusion d'un effort équitable (les fameux 75%). Bref de loin, ça ressemble tout de même un peu à un manque de conviction politique, à gauche...
http://www.lemonde.fr/erreur-de-calcul-du-fmi-ou-exces-des-zelateurs-de-l-austerite
http://www.liberation.fr/economie/2013/01/08/oups-le-fmi-s-est-trompe-sur-l-austerite
Alors? L'austérité économiquement mortifère...Sornettes ou pas sornettes?
C'est vrai que Lordon m'énerve beaucoup avec sa rhétorique... Mais je ne lui impute pas tout ce que tu dis (par exemple la question de l'opposition compétition/coopération).
Mon argument premier était écologique...
http://petrole.blog.lemonde.fr/2013/04/11/croissance-dette-facture-energetique/
En réponse au message de Weenana du 30/04/13
"réduire les dépenses de l'Etat et assimilés" je ne pense pas qu'il songe aux dépenses "utiles" ils viseraient plus les extras : cumulard, rente viagère des anciens présidents, caisses noires des ministères (celles qui n'existent pas), aéroport du côté de Nantes......tu additionnes le tout ça douille.
Suis comme toi, consciente trop gauchement consciente.
Et dés fois, comme l'autre soir (après 2 caïpirinhas quand même) je me dis 'y'a peut être réellement un plan du PS là dessous, des trucs qui tiennent une ligne directrice....mais ma logique même handicapée par le citron vert me fait des : hein, hein derrière mes lunettes. Alors, je reprends un pic apéritif et j'éventre une micro knack (j'ai plus les moyens de me payer les knack standard)
Entre nous (les autres fermés les yeux deux secondes) j'aime Todd quand il dit "refusons de rembourser les dettes" parce les gros du CAC40 quand ils ont des chicailles avec leurs banquiers, ils font quoi ? Ils vont négocier leur dette à la baisse (ou tu me fais une ristourne de tant, ou je me mets en faillite et c'est 0 pour toi) Todd, il attend la même chose des états.
Tu veux remplacer Ayrault par Aubry ? (Pas Collomb, plutôt Bartolone pour moi) Ayrault va partir déjà parce qu'il plait à Minc qui le juge, bon à son poste. Je pars du principe qu'il faut s'orienter vers le contraire de ce qu'avance Minc.
"Je pars du principe qu'il faut s'orienter vers le contraire de ce qu'avance Minc." Facile pour ne pas se tromper. Même les grands patrons français appliquent ce principe pour leurs propres business vu ses réussites en tant que dirigeant... Je me demande si Hollande ne ferait pas mieux de remplacer Ayrault soit par Aubry (à sa gauche), soit par Collomb (à sa droite) : qu'il exprime un choix quoi, à commencer par un gouvernement vraiment resserré. A attednre les municipales comme il fait, ça risque de saigner...
En réponse au message de Flo De Kaw du 30/04/13
T'es jalouse toi de pas avoir de troll ?
Même pas qu'il peut se faire traiter de harpie, de sorcière et de frustrée le 3wap. Peuh !
Pas franchement, remarque y'a des gars qui aime bien avoir un petit compagnon (ou compagne) aux dents pointues dans leur sillage. Et 3 fois lui est un grand, il sait se défendre tout seul........ c'est l'insulte habillée en guimauve qui est pitoyable.
En réponse au message de Flo De Kaw du 30/04/13
T'es jalouse toi de pas avoir de troll ?
Même pas qu'il peut se faire traiter de harpie, de sorcière et de frustrée le 3wap. Peuh !
Ah pardon! Un troll qui vous donne du fat, c'est un minimum pour briller en société! Question de standing!
En réponse à un message archivé ou supprimé
Pour la politique qui devrait rester à la maison et qui ne devrait pas partie de l'action syndicale...C'est ton point de vue, mais je pense qu'il ne correspond pas trop à la réalité...Car depuis toujours les syndicats défilent dans la rue pour influer sur la politique. Et le syndicalisme s'exerce aussi principalement dans des locaux syndicaux. C'est juste une réalité, une
En réponse au message de 3wap du 30/04/13
Quand tu dis " ou tu cherches les moyens de reconstruire...". En quoi serait-il absurde de rappeler que ces moyens sont justement en partie mobilisables dans le cadre de politiques nationales fondées sur une solidarité nationale (inter-régionale donc)? Moyens eux-mêmes en partie alloués par des fonds européens. On peut donc aussi espérer que le développement économique local des régions les plus propères, ait aussi vocation à permettre de soutenir le redressement économiques de celles qui sont le plus en difficultés. Ce qui ne nuit en rien à l'idée qu'il faille effectivement mettre en place des fillières productives pérennes dans ces régions en difficultés. C'est juste un bête principe de péréquation, au nom d'une certaine idée de la solidarité. Et oui en effet il me semble que c'est plutôt vertueux en principe.
S'agissant des sornettes de Lordon au sujet d'une extrapolation à l'échelle européenne, à ma connaissance je ne lui connais justement pas de position particulière sur ces aspects du développement industriel au sens large et au sens d'une coopération européenne (si tu as des textes à me conseiller). Son discours, parfois complexe certes, reste surtout confiné a celui de la stratégie économique et monétaire. Il prône donc effectivement une forme de solidarité européenne en la matière... Et effectivement pour le moment il explique lui-même à quel point cette utopie semble pour le moins irréaliste, tant justement la compétition prévaut. En gros, on n'organise pas la solidarité (sauf en catastrophe quant il y a le feu) vis-à-vis de l'environnement économique extérieur et l'on préfère se tirer entre les pâtes entre européens en organisant une sorte de marche ou crève de l'austérité. Alors quelle vertu économique a tout ceci? La réduction des dépenses publiques? Ah, bon? Quid des victimes de la paupérisation liées à la récession qui accompagne l'austérité, qu'il faut alors bien prendre en charge à grands frais?Sauf à décider évidement de ne plus le faire...D'où, dés lors, le questionnement sur le retournement idéologique. Mais ce serait-là là un pari tout aussi risqué. Il n'y a pas tout de même pas que les lecteurs du diplo qui ont encore des idéaux de gauche...
Alors, même sans aller, comme Lordon, jusqu'à remettre en cause certains mécanismes économiques assez peu accessibles, tels ceux reposant sur certaines craintes irrationnelles qui semblent vouer la suggestion d'un financement direct des états par la BCE (avec le spectre de l'inflation qui fait hurler Merkel) à une sorte de tabou économique totalement mystique. Comment ne pas s'agacer du fait que le Hollande soit incapable d'expliquer à la Merkel, que bon, elle est bien gentille avec son agenda électoral, mais par gros temps de crise pour l'objectif des 3% on se concerte et on temporise? Ce qui frapperait presque pour le coup ce serait même carrément l'absence de "communication" politicienne...Sauf tout de même, lorsqu'une partie des députés PS se rebiffent...avant de se faire aussitôt rectifier par Ayrault sur le couplet de l'amitié Franco-allemande. Que de diplomatie! Comme si l'on s'apprêtait à envahir la Rhur...Et non, l'on ne peut donc s'en prendre à Merkel lorsqu'elle-même préfère s'en prendre aux politiques de relance, avant de s'en prendre à Cameron.
Alors, effets de la crise + austérité et rigueur budgétaire, on flingue collégialement la demande intérieure européenne, parce que c'est le règlement et le leader de la compétition qui le dit... Pourtant étrangement du côté des experts "accrédités" au FMI ou ailleurs, là on commence à faire un peu marche arrière. Il paraitrait qu'il y avait un bug dans le tableur excel...Et comme, nous on est pas assez cons, en plus pour couronner le tout on flingue aussi piteusement les mesurettes symboliques qui auraient pu donner l'illusion d'un effort équitable (les fameux 75%). Bref de loin, ça ressemble tout de même un peu à un manque de conviction politique, à gauche...
http://www.lemonde.fr/erreur-de-calcul-du-fmi-ou-exces-des-zelateurs-de-l-austerite
http://www.liberation.fr/economie/2013/01/08/oups-le-fmi-s-est-trompe-sur-l-austerite
Alors? L'austérité économiquement mortifère...Sornettes ou pas sornettes?
Ok ton discours sur la politique européenne est parfait.
Mais, quand les cigales européennes du sud chantaient durant 30 bonnes années, alors que les fourmis européennes du nord se privaient et s'organisaient.
C'est tout à fait logique que quand la crise mondiale et l'austérité obligatoire furent
En réponse au message de Koro du 30/04/13
Ce serait pourtant l'occasion de réssusciter Bayrou ! Il n'attends que cela afin de sortir de son hibernation. Mais, ce ne sera jamais qu'une union de la gauche molle avec la gauche moins molle, et non une union nationale.
D'abord, Bayrou n'est pas "à gauche", malgré son erreur historique d'avoir fait voter Hollande, que j'ai du mal à lui pardonner. Je n'ai pas encore compris s'il l'a fait par un mauvais calcul politicien ou par naïveté face aux promesses de Hollande
Mais il est le seul depuis 2002 à avoir pressenti les problèmes qu'allait causer le
En réponse au message de Cush du 30/04/13
Et pour faire plaisir à Josy, continuons sur le sujet:
http://leplus.nouvelobs.com/comment-anne-sophie-lapix-a-donne-le-coup-de-grace-a-marine-le-pen
Bonjour, je n'ai pas regardé les vidéos (512 k ... désolée), mais j'ai effectivement lue les différentes analyses sur cette interview. Comme toujours en politique, les résultats sont dramatiquement caricaturaux : Pour les uns c'est un coup de grâce (garce ?), pour les autres c'est de l'incompétence journalistique caractérisée. Pour ma part j'avoue simplement
En réponse au message de Cush du 30/04/13
Et pour faire plaisir à Josy, continuons sur le sujet:
http://leplus.nouvelobs.com/comment-anne-sophie-lapix-a-donne-le-coup-de-grace-a-marine-le-pen
Manifestement, vous n'avez regardé que le titre tendencieux qui ne correspond en rien à la réalité d'une Marine courageuse qui contredit les propos honteux de Lapix et son compère, qui n'ont pas fait preuve de professionalisme en affirmant des contres vérités et ne laissant pas Marine répondre. Qui a donné le coup de grâce à l'autre ? Soyez objectif pour une fois !
En réponse au message de Koro du 30/04/13
Ce serait pourtant l'occasion de réssusciter Bayrou ! Il n'attends que cela afin de sortir de son hibernation. Mais, ce ne sera jamais qu'une union de la gauche molle avec la gauche moins molle, et non une union nationale.
"Ce serait pourtant l'occasion de ressusciter Bayrou"
Aprés avoir appelé à voter Hollande je crois que politiquement il n'est plus du tout viable, comment faire confiance à un homme qui tourne casaque à la moindre occasion....
En réponse au message de Chokapix du 30/04/13
"La compétitivité des régions, et donc des régions entre elles, serait-elle devenue intrinsèquement des plus vertueuse?"
T'as le doigt leste sur la gâchette de l’intrinsèque... Mais quand tu es dans une région ou une agglomération qui se vide de ses emplois "pérennes", tu dis quoi ? Tu fais quoi ? Tu en appelles à la "vertueuse" solidarité nationale ou tu cherches les moyens de reconstruire des filières productives ? Mazette, surtout pas, car ce serait jouer le jeu de la mise en compétition des territoires ! Mais les fameux systèmes productifs locaux ou les non moins fameux pôles de compétitivité, ça n'est pas de l'économie coopérative à ton avis ? Je crois que Lordon est déconnecté du réel quand il pense que l'on peut faire cela à une échelle européenne. Une politique de grands travaux à l'ancienne, de mutualisation sur des enjeux majeurs (recherche, transition énergétique...), bien sûr. Il ne t'échappera pas que c'était l'esprit du grand emprunt de l'infâme triumvirat Juppé/Rocard/Sarkozy... Mais l'Europe est aussi, potentiellement, est un début de bonne échelle pour "lutter contre la finance".... Mais quelle finance au juste ? Toute la finance ? Soyons sérieux. Mieux vaut s'en prendre à Cameron qu'à Merkel...
Quand tu dis " ou tu cherches les moyens de reconstruire...". En quoi serait-il absurde de rappeler que ces moyens sont justement en partie mobilisables dans le cadre de politiques nationales fondées sur une solidarité nationale (inter-régionale donc)? Moyens eux-mêmes en partie alloués par des fonds européens. On peut donc aussi
En réponse au message de Cush du 30/04/13
Tu ne le sais peut-être pas, mais sur un forum, tu peux parler de ce que tu veux. Pas besoin d'attendre le signal. Je suis tombé sur cet article et ça m'a fait penser à lui (Le Pen). Je ne prépare rien. Simplement, je ne pense pas comme toi que le FN soit un parti comme les autres. Sa fille peut nous faire de grands sourires, ça ne change rien = ;-))) quand ils seront au pouvoir, tu t'en apercevras. Je n'aime pas le bruit des bottes, fascistes ou communistes...
Et pour faire plaisir à Josy, continuons sur le sujet:
http://leplus.nouvelobs.com/comment-anne-sophie-lapix-a-donne-le-coup-de-grace-a-marine-le-pen
En réponse au message de Chokapix du 30/04/13
"La compétitivité des régions, et donc des régions entre elles, serait-elle devenue intrinsèquement des plus vertueuse?"
T'as le doigt leste sur la gâchette de l’intrinsèque... Mais quand tu es dans une région ou une agglomération qui se vide de ses emplois "pérennes", tu dis quoi ? Tu fais quoi ? Tu en appelles à la "vertueuse" solidarité nationale ou tu cherches les moyens de reconstruire des filières productives ? Mazette, surtout pas, car ce serait jouer le jeu de la mise en compétition des territoires ! Mais les fameux systèmes productifs locaux ou les non moins fameux pôles de compétitivité, ça n'est pas de l'économie coopérative à ton avis ? Je crois que Lordon est déconnecté du réel quand il pense que l'on peut faire cela à une échelle européenne. Une politique de grands travaux à l'ancienne, de mutualisation sur des enjeux majeurs (recherche, transition énergétique...), bien sûr. Il ne t'échappera pas que c'était l'esprit du grand emprunt de l'infâme triumvirat Juppé/Rocard/Sarkozy... Mais l'Europe est aussi, potentiellement, est un début de bonne échelle pour "lutter contre la finance".... Mais quelle finance au juste ? Toute la finance ? Soyons sérieux. Mieux vaut s'en prendre à Cameron qu'à Merkel...
A Sainte Hélène, (4000 habitants env) au large du Cap, t'as un seul maraîcher qui voudrait étendre sa production vu que desservie aléatoirement, les produits frais sont rares et très chers. (Toute ressemblance avec un département français d'outre mer est purement fortuite) Le cultivateur sous serre demande une subvention, "car on fait partie de
En réponse au message de Chokapix du 30/04/13
"réduire les dépenses de l'Etat et assimilés", ça ressemble à de la rigueur austère... sinon, la solidarité quand on n'en a pas les moyens, ça pourrait s'appeler "mort à crédit"... surtout si ça ne sert pas prioritairement à la transition énergétique...
plus sérieusement, si le message de Lordon se résume à les possédants vs "les possédés", pas la peine de surcharger dans l'emphase scientifico-machinchose...
Todd est bien sympathique (même si Berlusconi est apparu bien avant son analyse citée). mais c'est un point-clé : dans nos sociétés hypermédiatiques, l'ingouvernabilité s'en trouve exaspérée...c'est donc bien à d'autres échelles, d'espace comme de temps, que l'on pourra agir.
j'ai voté Hollande pour une révolution fiscale, j'ai eu un gouvernement macrocéphale : je ne sais pas si le PS s'en remettra (surtout avec le tram train nommé Désir à sa tête), mais tant qu'il ne formera pas un gouvernement resserré (p. ex. autour d'Aubry... ou de Collomb), la situation politique de la gauche en général ne va pas s'arranger.
l'éprouvant Mélenchon nous le dit chaque jour sans le savoir...
"réduire les dépenses de l'Etat et assimilés" je ne pense pas qu'il songe aux dépenses "utiles" ils viseraient plus les extras : cumulard, rente viagère des anciens présidents, caisses noires des ministères (celles qui n'existent pas), aéroport du côté de Nantes......tu additionnes le tout ça douille. Suis comme toi, consciente trop gauchement consciente


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5