aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Politique et société

4608 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
28/04/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Didou973 du 28/04/13

Oui effectivement c'est beau la liberté d'opinion syndical, mais comment être intégre, lorsque l'on est magistrat avec des aprioris envers les personnes que l'on doit juger ou instruire une affaire impliquant ces personnes..
Imaginez que ce mur des cons soit dans un local syndical d'un commissariat par exemple, et que des juges et des procureurs soit mis sur ce mur. Comment réagirai ces magistrat ?
Pour moi vous avez tors de soutenir ce genre de faits,ce sont des fonctionnaires qui ne devraient pas afficher de couleurs politique sur les lieux de travail...
Quand il est dit que ce ne sont pas les hommes mais les idées qui étaient affichées, c'est bien qu'ils nous prennent tous pour des cons, on y a vu des photos pas des idées... http://www.leparisien.fr/le-mur-des-cons-s-attaquait-aux-idees-pas-aux-personnes

Les décisions des juges font l'objet de compte rendus publics scrupuleusement argumentés et motivés (en référence à des lois et à des jurisprudences). Ce serait donc faire grande injure aux magistrats et avocats de droite que d'insinuer qu'ils ne seraient donc pas capables, sur la foi de tels documents, de déceler toutes formes de partialités

Lire la suite

28/04/13
G.moulinard  (Cayenne)

Mur des cons, la traque de l'auteur de la vidéo ayant commis le crime de révéler le scandale s'organise. Certains journalistes (de gauche bien entendu) ne semblent plus du tout se soucier de la confidentialité d'une source, et cherchent frénétiquement à mettre la main sur le traitre qui a osé dénoncer le mur de cons et le livrer à la vindicte gauchiste. "Du côté de France Télévisions, des représentants syndicaux de la rédaction nationale de

Lire la suite

28/04/13
3wap  (Montjo)

Récupération politique sur fond de misère sociale...quand le FN fait des conférences de presse devant un bidonville. Le grand spectacle médiatique de la xénophobie en somme...
http://www.rue89.com/marine-pen-pres-dun-camp-rom-sont-les-autres-politiques-241853
Et dire que Valls fait pourtant son maximum...

Répondre

28/04/13
Regla  (Matoury)

En réponse au message de 3wap du 27/04/13

Murs des cons...la suite! Ils ont leurs cons mais ils ont aussi des couilles. Le SM qui n'a évidement pas peur de prendre des coups, réagit à la condamnation toute politicienne de la garde des sceaux!

http://www.rue89.com/2013/04/26/mur-cons-lettre-syndicat-magistrature-a-christiane-taubira

Normalement, les syndicalistes du SM ont la loi et le principe fondamental de séparation des pouvoir de leur côté... Ils reconnaissent néansmoins que leur défouloir privé n'est pas très glorieux, mais ils l'assume aussi pleinement. Et il est désormais clair qu'à leurs yeux la ministre de la justice de ce gouvernement de gauche, a probablement aujourd'hui toute sa place sur leur mur au côté du ministre de l'intérieur qui l'y attendait déjà... Moi je dis que c'est plutôt un gage rassurant du point de vue de l'impartialité... Et donc, sans aller jusqu'à cautionner et encourager ce genre d'exutoire par l'insulte ou la blague de potache. Tout de même, vive la liberté d'opinion syndical et vive l'indépendance politique des juges syndiqués, lorsqu'ils ont l'applomb de faire front face aux instrumentalisations politiciennes de tous bords. C'est beau la démocratie...mêmes à un si petit niveau.

Y avez vous vu votre photo ? car vos propos vous permettrait d'y accéder.

Répondre

28/04/13
Didou973  (Saint sylvain)

En réponse au message de 3wap du 27/04/13

Murs des cons...la suite! Ils ont leurs cons mais ils ont aussi des couilles. Le SM qui n'a évidement pas peur de prendre des coups, réagit à la condamnation toute politicienne de la garde des sceaux!

http://www.rue89.com/2013/04/26/mur-cons-lettre-syndicat-magistrature-a-christiane-taubira

Normalement, les syndicalistes du SM ont la loi et le principe fondamental de séparation des pouvoir de leur côté... Ils reconnaissent néansmoins que leur défouloir privé n'est pas très glorieux, mais ils l'assume aussi pleinement. Et il est désormais clair qu'à leurs yeux la ministre de la justice de ce gouvernement de gauche, a probablement aujourd'hui toute sa place sur leur mur au côté du ministre de l'intérieur qui l'y attendait déjà... Moi je dis que c'est plutôt un gage rassurant du point de vue de l'impartialité... Et donc, sans aller jusqu'à cautionner et encourager ce genre d'exutoire par l'insulte ou la blague de potache. Tout de même, vive la liberté d'opinion syndical et vive l'indépendance politique des juges syndiqués, lorsqu'ils ont l'applomb de faire front face aux instrumentalisations politiciennes de tous bords. C'est beau la démocratie...mêmes à un si petit niveau.

Oui effectivement c'est beau la liberté d'opinion syndical, mais comment être intégre, lorsque l'on est magistrat avec des aprioris envers les personnes que l'on doit juger ou instruire une affaire impliquant ces personnes..
Imaginez que ce mur des cons soit dans un local syndical d'un commissariat

Lire la suite

27/04/13
3wap  (Montjo)

Murs des cons...la suite! Ils ont leurs cons mais ils ont aussi des couilles. Le SM qui n'a évidement pas peur de prendre des coups, réagit à la condamnation toute politicienne de la garde des sceaux!
http://www.rue89.com/2013/04/26/mur-cons-lettre-syndicat-magistrature-a-christiane-taubira
Normalement, les syndicalistes du SM ont la loi et le principe fondamental de

Lire la suite

25/04/13
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Ricky du 25/04/13

Alors si c'est le cas, mes plus plates excuses…
Exact, après recherche :
http://www.legifrance.gouv.fr/T000026310466&dateTexte&categorieLien=id
Donc je réitère mes excuses…

Oups ! j'avais pas vu.

Répondre

25/04/13
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Ricky du 25/04/13

Eh bien figurez-vous que les journalistes... ne le savaient même pas !!!

Vérifié sur le site du Conseil Constitutionnel. Cette décision existe bel et bien.

La baisse des revenus (Président, Ministres...) a été déclarée inconstitutionnelle et donc annulée... dans le plus grand silence !!

Vous avez dit complicité ?

Par décision n°2012-654DC du 9 août 2012 le conseil constitutionnel a déclaré non conforme à la constitution l'article 40 de la loi de finance rectificative qui prévoyait la baisse de salaire de 30% du président, du premier ministre et du gouvernement.
Donc, maintenant, ils sont beaucoup plus nombreux qu'avant... et payés autant.

Comme c'est curieux, personne n'en parle...?

. Bizarre!! vous avez dit bizarre !!

· Parce que finalement cela faisait bien de faire des déclarations d’économies pour montrer l’exemple.

Totalement vérifiable à cette adresse

http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/
Qu'ils soient de DROITE ou de GAUCHE, ILS NE SE MANGENT PAS ENTRE EUX !

Bing ! faux Le Conseil Constitutionnel a en réalité jugé que cette mesure n’avait rien à faire dans une loi de finance rectificative et qu’il s’agissait d’une question réglementaire. La baisse de 30% des salaires a donc bien eu lieu mais par décret et rétroactif

Lire la suite

25/04/13
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Kolibri du 25/04/13

... Et super qu'il ait transgressé la loi ! Remarquez, on peut lui demander de respecter à la lettre les textes existants, ça en rendrait certains heureux... Mais on y perdrait de l'argent.

Oui mais d'ici que ça lui retombe dessus, justement parce qu'il a "transgressé"… il n'y a qu'un pas. Pour le coup je lui tire mon chapeau, il ne lui reste plus qu'à faire de même pour d'autres sujets importants…

Répondre

25/04/13
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Didou973 du 25/04/13

Ce n'est pas grave Richy, mais il est vrai que pour une fois que Hollande fait quelque chose de bien, il faut le souligner :-)))) d'ailleurs c'est surement la seule bonne chose qu'il fera s'il arrive à rester les 5 ans...

Ça c'est sûr, mais quelque chose ne tourne pas rond dans cette République, en quoi diminuer les salaires de nos ministre est anticonstitutionnel alors qu'on le demande (et pas toujours de façon polie) à des ouvriers, décidément ces vieux c… et anciens Présidents tiennent vraiment à leurs avantages acquis, bien trop souvent, de façon dirons-nous "cavalière"…

Répondre

25/04/13
Didou973  (Saint sylvain)

En réponse au message de Ricky du 25/04/13

Alors si c'est le cas, mes plus plates excuses…
Exact, après recherche :
http://www.legifrance.gouv.fr/T000026310466&dateTexte&categorieLien=id
Donc je réitère mes excuses…

Ce n'est pas grave Richy, mais il est vrai que pour une fois que Hollande fait quelque chose de bien, il faut le souligner :-)))) d'ailleurs c'est surement la seule bonne chose qu'il fera s'il arrive à rester les 5 ans...

Répondre

25/04/13
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Ricky du 25/04/13

Alors si c'est le cas, mes plus plates excuses…
Exact, après recherche :
http://www.legifrance.gouv.fr/T000026310466&dateTexte&categorieLien=id
Donc je réitère mes excuses…

... Et super qu'il ait transgressé la loi ! Remarquez, on peut lui demander de respecter à la lettre les textes existants, ça en rendrait certains heureux... Mais on y perdrait de l'argent.

Répondre

25/04/13
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Didou973 du 25/04/13

Si vous vous en avez pas entendu parler chez nous cela a été dit.
Par contre ce qui n'a pas été été dit mais qui aurait été fait c'est que Hollande a contourné le conseil constitutionnel et aurait fait appliquer quand même la baisse.
http://www.bfmtv.com/politique/douce-salaire-ministres-a-bien-ete-baisse-391076.html

Alors si c'est le cas, mes plus plates excuses…
Exact, après recherche :
http://www.legifrance.gouv.fr/T000026310466&dateTexte&categorieLien=id
Donc je réitère mes excuses…

Répondre

25/04/13
Didou973  (Saint sylvain)

En réponse au message de G.moulinard du 25/04/13

Tiens, on nous disait que la justice gauchiste en France était un fantasme.
Ben non : http://www.atlantico.fr/decryptage/justice-impartiale-manifestement
Quelle honte.
Mais rassurons nous, Taubira a affirmé que "les personnes qui sont mises en cause peuvent saisir la justice, aucune entrave ne sera faite aux procédures qui seraient conduites par ces personnes".
"Aucune entrave" ? Diable ! Mais pourquoi le préciser ? N'est ce pas là l’aveu que le garde des sceaux s’octroie le droit de bloquer et ou de favoriser certaines instructions ?
On comprendra mieux l'acharnement des juges contre Sarkozy.
Décidément, à gauche, on a une conception totalement partisane de rendre la justice, foulant magistralement (c'est le cas de le dire) l'élémentaire principe d'indépendance politique.
La France a besoin d'une sacrée purge, ça urge !

De plus ces juges gauchiste ne risquent rien du tout au pénal
http://www.lexpress.fr//justice/mur-des-cons-que-risquent-les-magistrats
A moins que cela ne servent à enlever les affaires aux juges faisant parti de ce syndicat...

Répondre

25/04/13
Didou973  (Saint sylvain)

En réponse au message de Ricky du 25/04/13

Eh bien figurez-vous que les journalistes... ne le savaient même pas !!!

Vérifié sur le site du Conseil Constitutionnel. Cette décision existe bel et bien.

La baisse des revenus (Président, Ministres...) a été déclarée inconstitutionnelle et donc annulée... dans le plus grand silence !!

Vous avez dit complicité ?

Par décision n°2012-654DC du 9 août 2012 le conseil constitutionnel a déclaré non conforme à la constitution l'article 40 de la loi de finance rectificative qui prévoyait la baisse de salaire de 30% du président, du premier ministre et du gouvernement.
Donc, maintenant, ils sont beaucoup plus nombreux qu'avant... et payés autant.

Comme c'est curieux, personne n'en parle...?

. Bizarre!! vous avez dit bizarre !!

· Parce que finalement cela faisait bien de faire des déclarations d’économies pour montrer l’exemple.

Totalement vérifiable à cette adresse

http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/
Qu'ils soient de DROITE ou de GAUCHE, ILS NE SE MANGENT PAS ENTRE EUX !

Si vous vous en avez pas entendu parler chez nous cela a été dit.
Par contre ce qui n'a pas été été dit mais qui aurait été fait c'est que Hollande a contourné le conseil constitutionnel et aurait fait appliquer quand même la baisse.
http://www.bfmtv.com/politique/douce-salaire-ministres-a-bien-ete-baisse-391076.html

Répondre

25/04/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de G.moulinard du 25/04/13

Tiens, on nous disait que la justice gauchiste en France était un fantasme.
Ben non : http://www.atlantico.fr/decryptage/justice-impartiale-manifestement
Quelle honte.
Mais rassurons nous, Taubira a affirmé que "les personnes qui sont mises en cause peuvent saisir la justice, aucune entrave ne sera faite aux procédures qui seraient conduites par ces personnes".
"Aucune entrave" ? Diable ! Mais pourquoi le préciser ? N'est ce pas là l’aveu que le garde des sceaux s’octroie le droit de bloquer et ou de favoriser certaines instructions ?
On comprendra mieux l'acharnement des juges contre Sarkozy.
Décidément, à gauche, on a une conception totalement partisane de rendre la justice, foulant magistralement (c'est le cas de le dire) l'élémentaire principe d'indépendance politique.
La France a besoin d'une sacrée purge, ça urge !

naïf ou de mauvaise foi Moulinard ? c'est un petit peu l’hôpital qui se fout de la charité..:) j'ai plutôt l'impression qu'il n'y en a pas un pour racheter l'autre, nous sommes dirigés par des voyous de droite, de gauche, du milieu et des deux bouts. J'ai le sentiment que dès qu'un d'eux est mis en cause pour des faits connus de tous, la réponse

Lire la suite

25/04/13
Ricky  (Macouria)

Eh bien figurez-vous que les journalistes... ne le savaient même pas !!!
Vérifié sur le site du Conseil Constitutionnel. Cette décision existe bel et bien.
La baisse des revenus (Président, Ministres...) a été déclarée inconstitutionnelle et donc annulée... dans le plus grand silence !! Vous avez dit complicité ?
Par décision n°2012-654DC du 9 août 2012 le conseil constitutionnel a déclaré

Lire la suite

25/04/13
G.moulinard  (Cayenne)

Tiens, on nous disait que la justice gauchiste en France était un fantasme.
Ben non : http://www.atlantico.fr/decryptage/justice-impartiale-manifestement
Quelle honte. Mais rassurons nous, Taubira a affirmé que "les personnes qui sont mises en cause peuvent saisir la justice, aucune entrave ne sera faite aux procédures qui seraient conduites par ces personnes". "Aucune entrave" ? Diable ! Mais pourquoi le

Lire la suite

24/04/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 24/04/13

"La Guyane , une poubelle ? pour ceux qui en doutent encore.."
Voulez vous dire que ce Christophe Gavat est un déchet ...? Que faites vous de la présomption d'innocence ? Il est mis en examen et sous contrôle judiciaire, cela induit donc qu'il n'a pas encore été jugé ! Je trouve vos propos un peu définitif et complètement déplacé. Cela pourrait vous conduire devant les tribunaux des affirmations pareils ...

Je tremble de peur. Expliquez moi donc pourquoi tous les mis en examen et les brebis estimées galeuses pour dénonciation sont envoyées en Guyane ? cadeau ? ce n'est pas parce qu'ils sont coupables puisqu'ils n'ont pas été jugés mais parce que la Guyane est considérée comme une voie de garage où on engrange ce qui dérange, ce qui

Lire la suite

24/04/13
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 24/04/13

"La Guyane , une poubelle ? pour ceux qui en doutent encore.."
Voulez vous dire que ce Christophe Gavat est un déchet ...? Que faites vous de la présomption d'innocence ? Il est mis en examen et sous contrôle judiciaire, cela induit donc qu'il n'a pas encore été jugé ! Je trouve vos propos un peu définitif et complètement déplacé. Cela pourrait vous conduire devant les tribunaux des affirmations pareils ...

Administrativement la Guyane est un petit département, comparativement l'Ile de France par exemple. Il n'est pour vous en convaincre que de juger de la carrière acquise par chacun de ses grands fonctionnaires avant sa nomination dans la région respective.
C'est comme ça, nous on a les jeunots et les placardises... Rien ne nous oblige

Lire la suite

24/04/13
Akoula  (France)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 24/04/13

"La Guyane , une poubelle ? pour ceux qui en doutent encore.."
Voulez vous dire que ce Christophe Gavat est un déchet ...? Que faites vous de la présomption d'innocence ? Il est mis en examen et sous contrôle judiciaire, cela induit donc qu'il n'a pas encore été jugé ! Je trouve vos propos un peu définitif et complètement déplacé. Cela pourrait vous conduire devant les tribunaux des affirmations pareils ...

Disons qu'utiliser la Guyane comme UNE SORTE de poubelle suscite des commentaires, rien de répréhensible dans cela.
Vous ne connaissez pas le verbe "cayenniser "? Renseignez-vous.

Lire la suite

24/04/13
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de G.moulinard du 24/04/13

Excuse moi, mais ta comparaison est grotesque. Le mariage gay concerne une minorité chez les homos qui sont eux même minoritaires dans la population, ça n'a rien d'un nouveau pas sur la lune ! De plus, les gays avaient déjà le pacs, j'imagine que l'avancée concerne avant tout le droit à l'adoption. Et il me semble bien que sa pertinence ne t'avais pas pleinement convaincue et nécessitait à minima du recule et des études sérieuses. Te serais-tu laissée emballée par les envolées lyriques de ceux qui ne cherche in fine que reconnaissance et gloire dans cette loi ?

Suivant ton raisonnement m'a comparaison n'a rien de grotesque puisque, tout compte fait, la peine de mort ne concernait qu'une population très restreinte... ;-)
Je n'ai jamais été contre le mariage homosexuel, je demande, un traitement spécial pour les enfants déjà touché par la vie. Je doute en effet de la capacité infinie de résilience

Lire la suite

24/04/13
Phil De Montjoly  (Montjoly)

En réponse au message de La Girafe du 23/04/13

La Guyane , une poubelle ? pour ceux qui en doutent encore..

Mis en examen dans l’affaire Michel Neyret, Christophe Gavat témoigne – sans langue de bois – dans un livre sur ses 96 heures de garde à vue et sa vie de « flic »

Christophe Gavat, chef de la PJ de Grenoble en septembre 2011 mis en examen pour « association de malfaiteurs, vol en réunion, détournement de scellés et trafic de stupéfiants ». Réintégré après une suspension de 5 mois, il est actuellement directeur départemental adjoint de la Police aux frontières en Guyane.

http://www.nicematin.com/cannes/affaire-neyret-un-ancien-commissaire-cannois-parle.
fait suite à :

Un magistrat lyonnais affecté en Guyane entendu dans le cadre de l'affaire Neyret est mis en examen notamment pour accès frauduleux à un casier judiciaire. Il continue d'exercer ses fonctions mais il est placé sous contrôle judiciaire.

http://rhone-alpes.france3.fr/2012/09/27/affaire-neyret-le-magistrat-mis-en-examen-

et de deux au prix d'un.

"La Guyane , une poubelle ? pour ceux qui en doutent encore.."
Voulez vous dire que ce Christophe Gavat est un déchet ...? Que faites vous de la présomption d'innocence ? Il est mis en examen et sous contrôle judiciaire, cela induit donc qu'il n'a pas encore été jugé ! Je trouve vos propos un peu définitif et complètement déplacé. Cela pourrait vous conduire devant les tribunaux des affirmations pareils ...

Répondre

24/04/13
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Flo De Kaw du 24/04/13

A Tagada, Cire El Trev, Pierre 33, Cush, Jcb, G. Moulinard … et tous ceux dont j’ai ébouriffé la crête… ceci :

JFK , Berlin-Ouest le 26 juin 1963 :
« Il y a 2 000 ans, la phrase la plus glorieuse était civis romanus sum (« je suis citoyen romain »). Aujourd'hui, dans le monde de la liberté, la phrase la plus glorieuse est Ich bin ein Berliner... Tous les hommes libres, quel que soit l'endroit où ils vivent, sont des citoyens de Berlin, et, en tant qu'homme libre, je suis fier des mots : Ich bin ein Berliner ! »
JFK , Berlin-Ouest le 26 juin 1963.

Depuis, Mandela a dit qu’il était new yorkais, et d’autres avant, après et pendant longtemps se serviront de cette référence, pour exprimer une solidarité.

Autre petit rappel historique :
Abolition de la peine de mort : votée le 18 septembre par 369 voix pour, 113 contre, alors que le bon peuple français s’exprimait à plus de 2/3 pour son maintien.
Parfois, je dis bien parfois, il est préférable que les parlementaires fassent faire un pas en avant à la France sans attendre que sa mentalité évolue. Histoire de mettre un peu la charrue avant les bœufs et de lui dire « fonctionnons comme cela, veux tu ? Nous verrons bien à l’usage… ».

Autant je me reconnais dans les mots de JFK, autant je trouve votre jeu de mots déplacé. Quant à la peine de mort, si on avait dit aux parlementaires de l'époque que la détention à perpétuité ne serait plus jamais appliquée et que la société ne serait donc plus jamais protégée contre les récidives de criminels, elle aurait peut-être été

Lire la suite

24/04/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Amnesia1984 du 24/04/13

bien entendu qu'il n'y a pas d'enjeux financiers on parle d'amour et d’égalité ! Par contre la droite catho-cucul n'hésite pas à trahir les préceptes de tolérance de leur magnifique religion en déversant des flots d'inepties et d'horreurs. Mieux vaut un enfant orphelin ou en centre social plutôt que l'amour conjoint de deux parents aimants ? vous me faites honte depuis le début de ce débat M. Moulinard !

"Mieux vaut un enfant orphelin ou en centre social plutôt que l'amour conjoint de deux parents aimants ? vous me faites honte depuis le début de ce débat M. Moulinard !"
Je considère que l'on a pas à substituer aux enfants pour décider à leur place si ils doivent grandir dans une famille homosexuelle. La vie empêche cette faculté, pourquoi jouer aux apprentis sorciers ? De plus, je revendique le droit d'avoir mon opinion

Lire la suite

24/04/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Robespierre du 24/04/13

Pour ceux qui ne l'aurait pas lu, un ex député UMP Jean Luc ROMERO déclarait : "un gay qui vote pour la droite, c'est comme une dinde qui vote pour Noel", c'est rigolo non.

C'est rigolo oui, mais je m'interroge sur le sens, car à Noël, la dinde est quand même fourrée !
Sinon, comparer un homo avec une dinde, c'est quand même très limite.

Répondre

24/04/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Flo De Kaw du 24/04/13

A Tagada, Cire El Trev, Pierre 33, Cush, Jcb, G. Moulinard … et tous ceux dont j’ai ébouriffé la crête… ceci :

JFK , Berlin-Ouest le 26 juin 1963 :
« Il y a 2 000 ans, la phrase la plus glorieuse était civis romanus sum (« je suis citoyen romain »). Aujourd'hui, dans le monde de la liberté, la phrase la plus glorieuse est Ich bin ein Berliner... Tous les hommes libres, quel que soit l'endroit où ils vivent, sont des citoyens de Berlin, et, en tant qu'homme libre, je suis fier des mots : Ich bin ein Berliner ! »
JFK , Berlin-Ouest le 26 juin 1963.

Depuis, Mandela a dit qu’il était new yorkais, et d’autres avant, après et pendant longtemps se serviront de cette référence, pour exprimer une solidarité.

Autre petit rappel historique :
Abolition de la peine de mort : votée le 18 septembre par 369 voix pour, 113 contre, alors que le bon peuple français s’exprimait à plus de 2/3 pour son maintien.
Parfois, je dis bien parfois, il est préférable que les parlementaires fassent faire un pas en avant à la France sans attendre que sa mentalité évolue. Histoire de mettre un peu la charrue avant les bœufs et de lui dire « fonctionnons comme cela, veux tu ? Nous verrons bien à l’usage… ».

Excuse moi, mais ta comparaison est grotesque. Le mariage gay concerne une minorité chez les homos qui sont eux même minoritaires dans la population, ça n'a rien d'un nouveau pas sur la lune ! De plus, les gays avaient déjà le pacs, j'imagine que l'avancée concerne avant tout le droit à l'adoption. Et il me semble bien que sa pertinence ne t'avais

Lire la suite

24/04/13
Koro  (Roura)

En réponse au message de Robespierre du 24/04/13

Pour ceux qui ne l'aurait pas lu, un ex député UMP Jean Luc ROMERO déclarait : "un gay qui vote pour la droite, c'est comme une dinde qui vote pour Noel", c'est rigolo non.

Mais, les dindes n'aiment-elles pas les "marrons" ? Roméro n'était pas encore homo lorsqu'il était à l'UMP ? Ou peut-être l'est-il devenu au contact de "ces" gens là ! Allez y comprendre quelque chose !

Répondre

24/04/13
Robespierre  (Kourou)

En réponse au message de Flo De Kaw du 23/04/13

Aujourd hui nous sommes tous homosexuels !
Bravo 3Wap pour ton ardeur sur le sujet.
Et un gros 'bouh !' a tous ceux qui se sont si fortement mobilisés contre les droits des autres.
Ou étiez vous lorsqu on flinguait la retraite ou lors de l'Accord National Interprofessionnel. Ou étiez vous lorsqu on bouffait VOS droits ?

Pour ceux qui ne l'aurait pas lu, un ex député UMP Jean Luc ROMERO déclarait : "un gay qui vote pour la droite, c'est comme une dinde qui vote pour Noel", c'est rigolo non.

Répondre

24/04/13
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Flo De Kaw du 24/04/13

A Tagada, Cire El Trev, Pierre 33, Cush, Jcb, G. Moulinard … et tous ceux dont j’ai ébouriffé la crête… ceci :

JFK , Berlin-Ouest le 26 juin 1963 :
« Il y a 2 000 ans, la phrase la plus glorieuse était civis romanus sum (« je suis citoyen romain »). Aujourd'hui, dans le monde de la liberté, la phrase la plus glorieuse est Ich bin ein Berliner... Tous les hommes libres, quel que soit l'endroit où ils vivent, sont des citoyens de Berlin, et, en tant qu'homme libre, je suis fier des mots : Ich bin ein Berliner ! »
JFK , Berlin-Ouest le 26 juin 1963.

Depuis, Mandela a dit qu’il était new yorkais, et d’autres avant, après et pendant longtemps se serviront de cette référence, pour exprimer une solidarité.

Autre petit rappel historique :
Abolition de la peine de mort : votée le 18 septembre par 369 voix pour, 113 contre, alors que le bon peuple français s’exprimait à plus de 2/3 pour son maintien.
Parfois, je dis bien parfois, il est préférable que les parlementaires fassent faire un pas en avant à la France sans attendre que sa mentalité évolue. Histoire de mettre un peu la charrue avant les bœufs et de lui dire « fonctionnons comme cela, veux tu ? Nous verrons bien à l’usage… ».

Je vous ferai remarquer que vous ne m'avez rien ébouriffé du tout... Si vous aviez bien lu mon message, vous auriez remarqué que je n'ai pas critiqué la loi sur le fond. J'ai juste observé la mémoire courte et le manque de logique de nos politiciens, et même de nos concitoyens en général. En fait, ils veulent bien des manifestations, mais seulement quand ça

Lire la suite

24/04/13
Didou973  (Saint sylvain)

En réponse au message de Cire El Trev du 23/04/13

Voir en réponse mon post en date du 19/04. Au boulot Madame la ministre, maintenant que vous avez une aura extraordinaire, et reconnue comme Simone Veil , etc ... Je vous attends. Il reste 4 ans pour faire vos preuves concrètes et tangibles. Je sais pas pourquoi, je n'y crois pas.

"Au boulot Madame la ministre, maintenant que vous avez une aura extraordinaire" ???
ah bon !!! peu être en Guyane mais surement pas en métropole.......

Répondre

24/04/13
Corossol  (Cayenne)

En réponse au message de Tagada du 24/04/13

"J´ai la mémoire hémiplégique
Et les souvenirs éborgnés

Quand je me souviens de la trique
Il ne m´en vient que la moitié
Et vous voudriez que je cherche
La moitié d´un cul à botter?
En ces temps on ne voit pas lerche...
Ils n´ont même plus de cul, les français!
Ils ont voté et puis, après?"


(Léo Férré)

En parlant de cul à botter, ce matin à 300 mètres d'un établissement scolaire à Matoury, pendant que les jeunes se rendent dans leur collège, un homme paix et amour, coiffure rasta, déverse sa poubelle municipale dans l'herbe de l'autre côté de la rue

Répondre

24/04/13
Amnesia1984  (Matoury)

En réponse au message de G.moulinard du 23/04/13

"Aujourd hui nous sommes tous homosexuels !"
Mon dieu que c'est consternant.
Surtout que tu ne fais pas la distinction que d'ailleurs personne n'a fait,
médias (hyper complaisants) comme politiques, puisque ça leur donnait du grade dans leur combat pour une humanité purifiée de ses différences, c'est que 95% des gens qui sont contre le mariage gay ne sont en fait opposés qu'à la possibilité d'adoption. N'avoir pas compris ça ou n'avoir pas voulu le comprendre, y a pas de quoi pavoiser.
Maintenant, on va attendre de voir les têtes que vous allez faire quand va se poser la question de la légalisation de la GPA et de la PMA. Va pourtant bien falloir aller jusqu'au bout de ce raisonnement.
Au fait, ils étaient où les pro-mariage gay ? Ce sont des gens majoritairement de gauche, qui ont la manif facile pourtant ! Tu crois que l'absence d'enjeux financier n'aurait pas motivé ces marcheurs ?

bien entendu qu'il n'y a pas d'enjeux financiers on parle d'amour et d’égalité ! Par contre la droite catho-cucul n'hésite pas à trahir les préceptes de tolérance de leur magnifique religion en déversant des flots d'inepties et d'horreurs. Mieux vaut un enfant orphelin ou en centre social plutôt que l'amour conjoint de deux parents aimants ? vous me faites honte depuis le début de ce débat M. Moulinard !

Répondre

24/04/13
Vaugel  (Cayenne)

En réponse au message de 3wap du 23/04/13

Nous sommes les quatorzième! Pas si mal! La France confirme donc son statut de démocratie éclairée. Réjouissons-nous!
http://www.lemonde.fr/le-mariage-pour-tous-adopte-definitivement-a-l-assemblee

14è sur combien? La démocratie éclairée de la promotion Voltaire (celle de l'ENA dont faisait partie Hollande, Royale, Sapin etc.) est redevenue l'avant garde prolétarienne.
Sept mois pour ça. Ouf, ils vont pouvoir s'attaquer à des problèmes mineurs comme la réforme des finances et des impôts, proposition phare du candidat Hollande.

Répondre

24/04/13
Vaugel  (Cayenne)

En réponse au message de Pierre33 du 23/04/13

Amusante cette politique à la française, où la gauche comme la droite semblent avoir la mémoire bien courte...
Il y a peu, M. Sarkosy clamait qu'il ne se laisserait pas influencer par la rue; la gauche, justement au sujet des retraites, s'en indignait et réclamait un référendum...
Aujourd'hui, la gauche proclame que c'est le Parlement qui fait les lois et non la rue, et c'est la droite qui s'indigne qu'on ne prenne pas en compte les manifestations, et qui réclame un référendum...
Dans quelque temps, on recommencera, en inversant les rôles... C'est l'alternance !

très juste ! et si on essayait les autres? JL Mélanchon pour la gauche et M Le Pen pour la droite? comme ça, juste pour changer de mur.

Répondre

24/04/13
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Flo De Kaw du 23/04/13

Aujourd hui nous sommes tous homosexuels !
Bravo 3Wap pour ton ardeur sur le sujet.
Et un gros 'bouh !' a tous ceux qui se sont si fortement mobilisés contre les droits des autres.
Ou étiez vous lorsqu on flinguait la retraite ou lors de l'Accord National Interprofessionnel. Ou étiez vous lorsqu on bouffait VOS droits ?

"J´ai la mémoire hémiplégique
Et les souvenirs éborgnés

Quand je me souviens de la trique
Il ne m´en vient que la moitié

Lire la suite

24/04/13
Didou973  (Saint sylvain)

En réponse au message de Cush du 23/04/13

Aujourd hui nous sommes tous homosexuels !-- Pas moi !!! ce n'est pas avec ce genre de c.....ie qu'on dépassionne le débat. Souhaitons simplement bienvenue aux homos dans le monde des hétéros !!! et surtout bonne chance dans les futures joies du divorce et les bagarres pour la garde des enfants ;-))) Eux ne pourront pas se plaindre, ils se seront battus pour ça...

Ben au moins cela fera du boulot pour les avocats.....Pour en revenir sur cette loi, la gauche a essayé de redorer son blason mais je ne crois pas que cela suffise à redorer le blason de madame Taubira.....

Répondre

23/04/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Cush du 23/04/13

Concernant la justice française, la réponse est là:
http://www.justice-securite.fr/rene-galinier-73-ans-atteint-dun-cancer-est-maintenu-en-prison-par-la-justice/
Le gouvernement a trouvé un bon moyen de protéger les honnêtes gens, les mettre en prison...

hul, le gouvernement de droite alors...cette affaire (comme ton article) date de 2010. Et le type a été remis en liberté à la mi-octobre 2010
http://www.liberation.fr/societe/01012296098-rene-galinier-a-ete-remis-en-liberte

Répondre

23/04/13
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Flo De Kaw du 23/04/13

Aujourd hui nous sommes tous homosexuels !
Bravo 3Wap pour ton ardeur sur le sujet.
Et un gros 'bouh !' a tous ceux qui se sont si fortement mobilisés contre les droits des autres.
Ou étiez vous lorsqu on flinguait la retraite ou lors de l'Accord National Interprofessionnel. Ou étiez vous lorsqu on bouffait VOS droits ?

J'espère juste que tu plaisantes ...

Répondre

23/04/13
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Cush du 23/04/13

Aujourd hui nous sommes tous homosexuels !-- Pas moi !!! ce n'est pas avec ce genre de c.....ie qu'on dépassionne le débat. Souhaitons simplement bienvenue aux homos dans le monde des hétéros !!! et surtout bonne chance dans les futures joies du divorce et les bagarres pour la garde des enfants ;-))) Eux ne pourront pas se plaindre, ils se seront battus pour ça...

Voir en réponse mon post en date du 19/04. Au boulot Madame la ministre, maintenant que vous avez une aura extraordinaire, et reconnue comme Simone Veil , etc ... Je vous attends. Il reste 4 ans pour faire vos preuves concrètes et tangibles. Je sais pas pourquoi, je n'y crois pas.

Répondre

23/04/13
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Flo De Kaw du 23/04/13

Aujourd hui nous sommes tous homosexuels !
Bravo 3Wap pour ton ardeur sur le sujet.
Et un gros 'bouh !' a tous ceux qui se sont si fortement mobilisés contre les droits des autres.
Ou étiez vous lorsqu on flinguait la retraite ou lors de l'Accord National Interprofessionnel. Ou étiez vous lorsqu on bouffait VOS droits ?

Amusante cette politique à la française, où la gauche comme la droite semblent avoir la mémoire bien courte... Il y a peu, M. Sarkosy clamait qu'il ne se laisserait pas influencer par la rue; la gauche, justement au sujet des retraites, s'en indignait et réclamait un référendum...
Aujourd'hui, la gauche proclame que c'est le Parlement qui fait les lois et non

Lire la suite

23/04/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Flo De Kaw du 23/04/13

Aujourd hui nous sommes tous homosexuels !
Bravo 3Wap pour ton ardeur sur le sujet.
Et un gros 'bouh !' a tous ceux qui se sont si fortement mobilisés contre les droits des autres.
Ou étiez vous lorsqu on flinguait la retraite ou lors de l'Accord National Interprofessionnel. Ou étiez vous lorsqu on bouffait VOS droits ?

Aujourd hui nous sommes tous homosexuels !-- Pas moi !!! ce n'est pas avec ce genre de c.....ie qu'on dépassionne le débat. Souhaitons simplement bienvenue aux homos dans le monde des hétéros !!! et surtout bonne chance dans les futures joies du divorce et les bagarres pour la garde des enfants ;-))) Eux ne pourront pas se plaindre, ils se seront battus pour ça...

Répondre

23/04/13
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Flo De Kaw du 23/04/13

Aujourd hui nous sommes tous homosexuels !
Bravo 3Wap pour ton ardeur sur le sujet.
Et un gros 'bouh !' a tous ceux qui se sont si fortement mobilisés contre les droits des autres.
Ou étiez vous lorsqu on flinguait la retraite ou lors de l'Accord National Interprofessionnel. Ou étiez vous lorsqu on bouffait VOS droits ?

"Aujourd hui nous sommes tous homosexuels !"
Parlez pour vous, moi je suis hétéro et je le reste, même pas tenté par une expérience de ce genre.
Et arrêtez un peu le prosélytisme pour ce qui reste, dieu merci, des pratiques minoritaires
Le jour où elles seront majoritaires, il y aura du souci à se faire pour la survie de l'espèce

Répondre

23/04/13
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Amnesia1984 du 23/04/13

loi votée !!!!!!!!!!!!!! maintenant on va voir se déchaîner toute l'homophobie refoulée de nos chers élus de droite !! moi je dis bravo à Mme Taubira pour son dévouement !! vive l'amour et l'égalité !!!

On se rappellera de la Guyane pour sa grande ferveur en faveur du mariage gay ! Au fait la gay pride c'est jamais en Guyane ? il faudra bien un début !

Répondre

23/04/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Flo De Kaw du 23/04/13

Aujourd hui nous sommes tous homosexuels !
Bravo 3Wap pour ton ardeur sur le sujet.
Et un gros 'bouh !' a tous ceux qui se sont si fortement mobilisés contre les droits des autres.
Ou étiez vous lorsqu on flinguait la retraite ou lors de l'Accord National Interprofessionnel. Ou étiez vous lorsqu on bouffait VOS droits ?

"Aujourd hui nous sommes tous homosexuels !"
Mon dieu que c'est consternant. Surtout que tu ne fais pas la distinction que d'ailleurs personne n'a fait, médias (hyper complaisants) comme politiques, puisque ça leur donnait du grade dans leur combat pour une humanité purifiée de ses différences, c'est que 95% des gens qui sont contre le mariage gay ne sont en fait opposés qu'à la possibilité d'adoption

Lire la suite

23/04/13
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de 3wap du 23/04/13

Nous sommes les quatorzième! Pas si mal! La France confirme donc son statut de démocratie éclairée. Réjouissons-nous!
http://www.lemonde.fr/le-mariage-pour-tous-adopte-definitivement-a-l-assemblee

Aujourd hui nous sommes tous homosexuels !
Bravo 3Wap pour ton ardeur sur le sujet.
Et un gros 'bouh !' a tous ceux qui se sont si fortement mobilisés contre les droits des autres.
Ou étiez vous lorsqu on flinguait la retraite ou lors de l'Accord National Interprofessionnel. Ou étiez vous lorsqu on bouffait VOS droits ?

Répondre

23/04/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Amnesia1984 du 23/04/13

loi votée !!!!!!!!!!!!!! maintenant on va voir se déchaîner toute l'homophobie refoulée de nos chers élus de droite !! moi je dis bravo à Mme Taubira pour son dévouement !! vive l'amour et l'égalité !!!

Et Immenses félicitations Erwann Binet, le tout jeune rapporteur de la loi fraîchement élu député en 2012 et qui a mené l'essentiel du travail de fond en commission, comme un chef. Grosse intelligence et très grand professionnalisme...la grande classe! Le genre de personnalités qui vous réconcilient avec les hommes politiques.

Répondre

23/04/13
3wap  (Montjo)

Nous sommes les quatorzième! Pas si mal! La France confirme donc son statut de démocratie éclairée. Réjouissons-nous!
http://www.lemonde.fr/le-mariage-pour-tous-adopte-definitivement-a-l-assemblee

Répondre

23/04/13
Amnesia1984  (Matoury)

loi votée !!!!!!!!!!!!!! maintenant on va voir se déchaîner toute l'homophobie refoulée de nos chers élus de droite !! moi je dis bravo à Mme Taubira pour son dévouement !! vive l'amour et l'égalité !!!

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 

RGPD
données personnelles