4608 messages - Inverser l'ordre
Le copain de notre ministre de l'injustice ne paierait pas d’impôts sur ses sociétés, je l'crois pas ;-))) Mais ça ne l'empêche pas de donner des leçons de morale, comme Pam-pam... http://tempsreel.nouvelobs.com/bernard-tapie-ses-grosses-affaires-dans-les-paradis-fiscaux.html
En réponse au message de Mo Pays du 11/04/13
"@Magaling cette mesure est de la poudre aux yeux pour vite faire oublier le cas Cahuzac et les futures politiques qui pourraient être bientôt mis sur le devant de la scène pour cause de scandale."
Mais actuellement, les Français, et lorsque j’écris " les Français ", je veux parler de tous les Français, ceux de France métropolitaine, de Navares et d’Outre-mer, sont saturés de l’affaire Cahuzac. Leurs gros problèmes sont "quand je vais me faire virer de mon emploi", "est-ce que j’aurai encore un peu d’argent pour nourrir ma famille", "comment je vais pouvoir rembourser mon prêt immobilier ou payer mon loyer" ? Hollande le mou ne répond pas aux questions posées sur le pouvoir d’achat, l’industrialisation du pays, le chômage qui augmente plein pot. Comme il n’a aucune idée sur ces sujets et bien il nous amuse avec Cahuzac et sur la moralisation politique. Oui, nous avons des politiques malhonnêtes, mais la grande majorité de ceux qui nous représentent, de gauche ou de droite, sont honnêtes.
Meuh non, il est pas mou notre président ! il est normal.
Il s'est même trompé de période. J'ai l'impression de voir un gouvernement de la 3ème République avec ses noms vieillots (redressement productif), un Premier Ministre honni et chahuté par les ministres, une image internationale catastrophique, des mesures
Contre la corruption et les magouilles, tout citoyen peut adhérer ou/et interpeller cette association : http://www.anticor.org/
Et l'on continu de tricher à l'Assemblée Nationale, les députés qui sont élus par le peuple. http://lelab.europe1.fr/t/mariage-homosexuel-les-deputes-trichent-ils-
En réponse au message de 3wap du 11/04/13
Puisque vous éprouvez quelques difficultés...Tapez donc "rabbin" en haut à gauche dans le champ du moteur de recherche du site. Vous accéderez assez vite à une esquisse de débat au sujets des écrits du rabbin concernant le mariage pour tous.
que pensiez vous qu'un rabbin qui croit que la thora est œuvre divine puisse vous dire sur le mariage homo? que la sodomie est acceptable?
En réponse au message de Regla du 11/04/13
Réponse typique d'un prof qui ne connait pas la réponse à la question.
Puisque vous éprouvez quelques difficultés...Tapez donc "rabbin" en haut à gauche dans le champ du moteur de recherche du site. Vous accéderez assez vite à une esquisse de débat au sujets des écrits du rabbin concernant le mariage pour tous.
En réponse au message de 3wap du 11/04/13
Non, ce serait encourager la paresse! Il y a le web et le moteur de recherche de blada...
Réponse typique d'un prof qui ne connait pas la réponse à la question.
En réponse au message de Magaling du 11/04/13
Bonjour,
F. Hollande veut créer une haute autorité pour contrôler le patrimoine et d’intérêts des responsables des grands exécutifs locaux. Je pense que c'est une mesure qui est contraire à un mouvement actuel qui est de supprimer les comités théodules. En effet, je suis persuadée que cette haute autorité n'aura aucun pouvoir et ne servira à rien. Et la DFIP, elle sert à quoi ? Rien de tel que de publier la déclaration d'impôts de nos élus tous les ans !
J'entends dire autour de moi qu'il s'agit plus d'une crise politique que d'une crise de moralisation. Donc, cette mesure est de la poudre aux yeux pour vite faire oublier le cas Cahuzac et les futurs politiques qui pourraient être bientôt mis sur le devant de la scène pour cause de scandale.
"@Magaling cette mesure est de la poudre aux yeux pour vite faire oublier le cas Cahuzac et les futures politiques qui pourraient être bientôt mis sur le devant de la scène pour cause de scandale." Mais actuellement, les Français, et lorsque j’écris " les Français ", je veux parler de tous les Français, ceux de France métropolitaine, de Navares et d’Outre-mer, sont saturés de l’affaire Cahuzac. Leurs gros problèmes sont "quand je vais me faire
En réponse au message de Regla du 10/04/13
"La fraude et le mensonge concernent effectivement tous les milieux..." tous pourris?
Pouvez vous nous dire ce que ce grand rabbin disait sur le mariage homo et sur l'adoption. Merci.
Non, ce serait encourager la paresse! Il y a le web et le moteur de recherche de blada...
Joignez-vous à ce petit mouvement citoyen du 13avril organisé chez nous. Éveillons les consciences citoyennes et déposons de petites phrases à penser dans la ville... Il ne s'agit pas d'attaquer nos élus, ni d'en appeler à la haine, juste de rappeler qu'il importe que tous ouvrions les yeux sur notre manière de vivre et d'accepter, trop souvent
En réponse au message de 3wap du 09/04/13
[Mariage pour tous]
La fraude et le mensonge concernent effectivement tous les milieux...
http://www.lemonde.fr/gilles-bernheim-reconnait-ses-plagiats-mais-exclut-de-demissionner
L'un des opposants les plus érudits au mariage et à l'adoption pour tous, avait donc menti sur la véritable source de certains de ses textes. Plutôt ennuyeux pour qui prétendait donner au monde des leçons de bonne paternité...
"La fraude et le mensonge concernent effectivement tous les milieux..." tous pourris?
Pouvez vous nous dire ce que ce grand rabbin disait sur le mariage homo et sur l'adoption. Merci.
En réponse au message de 3wap du 09/04/13
[Mariage pour tous]
La fraude et le mensonge concernent effectivement tous les milieux...
http://www.lemonde.fr/gilles-bernheim-reconnait-ses-plagiats-mais-exclut-de-demissionner
L'un des opposants les plus érudits au mariage et à l'adoption pour tous, avait donc menti sur la véritable source de certains de ses textes. Plutôt ennuyeux pour qui prétendait donner au monde des leçons de bonne paternité...
Faut il se sentir ou se savoir minable pour avoir si peur de la vérité sur soi même. Ceci dit, le plagiat de salon de Bernheim et le parjure de Cahuzac détourne l'attention du véritable procès, ce n'est pas celui du mensonge , c'est du "pourquoi du mensonge": ..la fraude. Légiférer sur le mensonge ? c'est une rigolade. On a légiféré sur les comptes
En réponse au message de Cush du 09/04/13
Pendant ce temps là, les délinquants (petits ou gros) continuent à délinquer. C'est vrai que le "mariage pour tous" passe avant la sécurité pour les petites gens...
Encore une loi qui nous aura coûté cher en temps d'occupation (je ne dirai pas de travail) de nos parlementaires. Si on n'était pas prêt à la faire passer rapidement, il aurait suffi de la reporter à plus tard, d'autant plus qu'elle n'a rien d'urgent et qu'elle ne concernera qu'une infime minorité de la population. Pendant ce temps là, les vrais problèmes
En réponse au message de Morpho du 09/04/13
Un bien curieux système de vote à l'assemblée!
Silence radio de tous les médias on dirait!
Et pourtant c'est bien réel et filmé ici: http://www.safeshare.tv/w/IpuKXDgSjv
La technique du bourrage d'urne s'adapte au progrès technique...
En réponse au message de La Girafe du 09/04/13
Oups ! tu peux fermer l'assemblée, l'élysée, la région , la préfecture et... c'est l'anarchie.....
il ne le fera jamais, c'est comme un caiman qui se boufferait la queue.
[Mariage pour tous]
La fraude et le mensonge concernent effectivement tous les milieux...
http://www.lemonde.fr/gilles-bernheim-reconnait-ses-plagiats-mais-exclut-de-demissionner
L'un des opposants les plus érudits au mariage et à l'adoption pour tous, avait donc menti sur la véritable source de certains de ses textes. Plutôt ennuyeux pour qui prétendait donner au monde des leçons de bonne paternité...
Préparez vos fesses, enfin ceux qui sont salariés dans le privé, ANI a été voté en première lectures. La naissance du salarié "kleenex", baisse de salaires, licenciement express, impossible de refuser une mutation et toutes les autres joyeusetés
Et au lieu de s’arque bouter pour faire front aux exigences du MEDEF, les élus surtout de cette drôle de gauchidroite ont préféré ........s'abstenir. Mme Berthelot a, elle, voté oui
Un bien curieux système de vote à l'assemblée!
Silence radio de tous les médias on dirait!
Et pourtant c'est bien réel et filmé ici: http://www.safeshare.tv/w/IpuKXDgSjv
En réponse au message de G.moulinard du 09/04/13
Là où Hollande pourrait sortir grandi dans cette affaire, c'est en proposant un projet de loi sur le parjure pour les élus. Le fait; pour eux, de pouvoir mentir sans conséquences pénales, ouvre toutes les portes vers les délits comme la fraude fiscale par exemple.
Loi sur le parjure et déclaration de patrimoine, ça, ça aurait du sens.
Problème, en France, il est sans doute inconcevable de pouvoir faire de la politique sans mentir.
Imaginons également les bénéfices au niveau local d'une telle loi, Alexandre ne pourrait plus mentir comme un arracheur de dents !
Oups ! tu peux fermer l'assemblée, l'élysée, la région , la préfecture et... c'est l'anarchie.....
il ne le fera jamais, c'est comme un caiman qui se boufferait la queue.
En réponse au message de La Girafe du 08/04/13
c'est évident. mais on se demande qu'est ce qu'il aurait pu faire d'autre pour réparer les dégats, le flanby...rien du tout. Tous à la poubelle, droite ,gauche, centre, syndicats. la colère monte...
https://www.youtube.com/watch?v=xLDIqPxuHGs
Là où Hollande pourrait sortir grandi dans cette affaire, c'est en proposant un projet de loi sur le parjure pour les élus. Le fait; pour eux, de pouvoir mentir sans conséquences pénales, ouvre toutes les portes vers les délits comme la fraude fiscale par exemple.
Loi sur le parjure et déclaration de patrimoine, ça, ça aurait du sens. Problème
Combien de coyotes en Guyane ? combien de coyotes guyanais ?
http://www.brasilyane.com/immigration-vers-la-guyane-un-passeur-haitien-arrete-dans-l-acre
En réponse au message de G.moulinard du 08/04/13
C'est de la belle poudre aux yeux, une pirouette chargée de faire diversion pour vite passer à autre chose. C'est évident, quand on est capable de mentir devant l'assemblée, on est évidement tout à fait capable "d'omettre" certains éléments dans sa déclaration de patrimoine !
c'est évident. mais on se demande qu'est ce qu'il aurait pu faire d'autre pour réparer les dégats, le flanby...rien du tout. Tous à la poubelle, droite ,gauche, centre, syndicats. la colère monte...
https://www.youtube.com/watch?v=xLDIqPxuHGs
En réponse au message de G.moulinard du 08/04/13
C'est de la belle poudre aux yeux, une pirouette chargée de faire diversion pour vite passer à autre chose. C'est évident, quand on est capable de mentir devant l'assemblée, on est évidement tout à fait capable "d'omettre" certains éléments dans sa déclaration de patrimoine !
Dans l'affaire du foyer la Providence il y avait de l'argent placé dans un paradis fiscal antillais, quelqu'un a suivi la piste ? trop risqué ?
En réponse au message de Koro du 08/04/13
Moralisation de la vie politique ! Formidable ! Mais, Cahusac aurait-il déclaré son compte à Hong-Kong dans son patrimoine, s'il n'en avait pas envie ? Et Fabius le fera-t-il s'il en a un ? Flamby fera-t-il une déclaration honnête, qui lui permettra enfin d'être imposé sur la fortune ?
Gesticulation supplémentaire afin de noyer le poisson.
C'est de la belle poudre aux yeux, une pirouette chargée de faire diversion pour vite passer à autre chose. C'est évident, quand on est capable de mentir devant l'assemblée, on est évidement tout à fait capable "d'omettre" certains éléments dans sa déclaration de patrimoine !
Moralisation de la vie politique ! Formidable ! Mais, Cahusac aurait-il déclaré son compte à Hong-Kong dans son patrimoine, s'il n'en avait pas envie ? Et Fabius le fera-t-il s'il en a un ? Flamby fera-t-il une déclaration honnête, qui lui permettra enfin d'être imposé sur la fortune ?
Gesticulation supplémentaire afin de noyer le poisson.
En réponse au message de 3wap du 07/04/13
Expulsion sauvage de Roms à Vileurbanne:
http://lesactualitesdudroit./2013/04/05/roms-valls-condamne-pour-violation-des-droits-fondamentaux.
Quand la justice rappelle le droit et la loi...
Ben si c'est des Roms et qu'ils ne soient pas content de la façon dont ils sont traités, ils n'ont qu'à retourner d’où ils viennent... C'est fou toutes ces associassions qui défendent, ceux qui ne viennent que pour toucher des aides sociales, qu'ils envoient ensuite à leur roi des roms...ou alors on peut les envoyer en Guyane, il y a plein de place...
Expulsion sauvage de Roms à Vileurbanne:
http://lesactualitesdudroit./2013/04/05/roms-valls-condamne-pour-violation-des-droits-fondamentaux.
Quand la justice rappelle le droit et la loi...
En réponse au message de Cush du 07/04/13
Nous avons pourtant le soleil, nous n'attendons pas le printemps, mais, étrangement, je pense comme lui. Pour ce qui est des journalistes, ici, cela fait bien longtemps qu'ils sont loin de notre vie. Nous attendons tout simplement qu'ils commencent à faire leur travail...
http://www.marianne.net/La-dignite-perdue-des-elus-du-peuple_a227854.html
Enfin un qui a tout compris (Alain Rémond)
Encore faudrait-il qu'il soit capable de faire passer le message à la classe politico-médiatique !
Je le répète: tous autistes...
En réponse au message de Cush du 07/04/13
Nous avons pourtant le soleil, nous n'attendons pas le printemps, mais, étrangement, je pense comme lui. Pour ce qui est des journalistes, ici, cela fait bien longtemps qu'ils sont loin de notre vie. Nous attendons tout simplement qu'ils commencent à faire leur travail...
http://www.marianne.net/La-dignite-perdue-des-elus-du-peuple_a227854.html
" Ce que tout le monde pouvait (au moins) savoir : Cahuzac n’était pas de gauche ! " (Marianne du 5 avril 2013) Nous y voilà ! Tout le monde sait bien que seule la droite républicaine est capable de commettre de telles infamies et saloperies diverses. " Il n’avait pas sa place au parti socialiste " (Marianne du 5 Avril 2013). Alors récapitulons : Christian Nucci, Henri
Nous avons pourtant le soleil, nous n'attendons pas le printemps, mais, étrangement, je pense comme lui. Pour ce qui est des journalistes, ici, cela fait bien longtemps qu'ils sont loin de notre vie. Nous attendons tout simplement qu'ils commencent à faire leur travail...
http://www.marianne.net/La-dignite-perdue-des-elus-du-peuple_a227854.html
En réponse au message de Mo Pays du 04/04/13
Texte censuré et revisité par Mo pays - Le Premier ministre, qui ne savait pas, envoie une bafouille à ce pauvre Jérôme Cahuzac complètement largué par ses anciens copains du PS, pour lui demander de renoncer à ses indemnités de " licenciement" de ministre. Mon avis, c’est que Cahuzac, puisqu’il n’a plus rien à perdre et ne reçoit plus aucune aide morale de ses anciens copains socialos au risque de le pousser, pourquoi pas au suicide, a intérêt à collaborer à fond avec la justice. Aux dernières nouvelles, sa majesté Hollande descend à 27% de sondés satisfaits. Encore un petit effort et il va trouver du pétrole et peut-être même arriver en Chine. Ce qui m’inquiète c’est qu’avec leurs âneries, ils vont finir par participer à l’avènement des marxistes léninistes ou des fachos. DANGER, DANGER, DANGER !!!!!
Remanier le gouvernement ? pourquoi faire ? perdre son temps ? mettre d'autres guignols à la place des premiers ? mais de qui on se fout ? depuis quand les français croient encore en ces marionnettes que sont les ministres de droite comme de gauche ? depuis quand les gens intéressants se trouvent en première ligne ? c'est quand qu'on bosse au
En réponse au message de Mo Pays du 04/04/13
Texte censuré et revisité par Mo pays - Le Premier ministre, qui ne savait pas, envoie une bafouille à ce pauvre Jérôme Cahuzac complètement largué par ses anciens copains du PS, pour lui demander de renoncer à ses indemnités de " licenciement" de ministre. Mon avis, c’est que Cahuzac, puisqu’il n’a plus rien à perdre et ne reçoit plus aucune aide morale de ses anciens copains socialos au risque de le pousser, pourquoi pas au suicide, a intérêt à collaborer à fond avec la justice. Aux dernières nouvelles, sa majesté Hollande descend à 27% de sondés satisfaits. Encore un petit effort et il va trouver du pétrole et peut-être même arriver en Chine. Ce qui m’inquiète c’est qu’avec leurs âneries, ils vont finir par participer à l’avènement des marxistes léninistes ou des fachos. DANGER, DANGER, DANGER !!!!!
Soyez heureux, il va y avoir un remaniment ministériel. Martine piaffe dans ses starters depuis un moment. Mais, pas avant Mai ! Pourquoi ? Parce que cela fera un an que ce gouvernement a été constitué, et que ceux qui partiront avant ce premier anniversaire toucheront six mois d'indemnités comme Cahuzac, au lieu de la retraite à vie après plus d'un an !
Texte censuré et revisité par Mo pays - Le Premier ministre, qui ne savait pas, envoie une bafouille à ce pauvre Jérôme Cahuzac complètement largué par ses anciens copains du PS, pour lui demander de renoncer à ses indemnités de " licenciement" de ministre. Mon avis, c’est que Cahuzac, puisqu’il n’a plus rien à perdre et ne reçoit plus aucune aide morale de ses anciens copains socialos au risque de le pousser, pourquoi pas au suicide,
En réponse au message de Bibi du 03/04/13
En parlant de la guerre d'algerie, il y avait deja un socialiste, ministre de l'interieur en 1954/55.
Donc, c'etait celui qui gerait l'affaire, puisque cela "relevait des affaires interieures", une petite guerre civile en somme. Car moi aussi j'y étais en France à cet époque.
Donc tu avoues que j'ai raison? C'est bien!
En réponse au message de Phil De Montjoly du 03/04/13
Vous parlez de niches fiscales des journalistes ... sachez que des députés UMP ont demandé la suppression de cette niche (avantage spécifique de 7650 € à déduire des revenus imposables quelque soit le salaire) que Juppé avait fait disparaître et que Jospin avait rétabli. Cet avantage fiscal est appelé "allocation pour frais d'emploi" !
N'espérez pas que le gouvernement socialiste va s'attaquer à un électorat particulièrement fidèle et actif en sa faveur (tel que c'est parti, ce n'est pas certain que cela se poursuive très longtemps...) et qui a fait battre Sarkozy par un rabattage médiatique assourdissant durant des mois. La maîtresse de M. Hollande, oh pardon ...sa concubine, elle aussi journaliste, y est peut-être pour quelque chose, allez savoir ... "Le mariage pour tous, sauf à l'Elysée" (Cest dans l'air du 02/04/13).
Je serais curieux de savoir si cette niche se cumule avec l'abattement de 40% dans les DOM
En réponse au message de Pam-pam du 03/04/13
Tu veux dire que "jadis" (sans remonter jusqu'à 1789!) on faisait ce qu'on voulait, personne ne s'y intéressait et on ne se faisait pas prendre? En cas de besoin, comme dit Tapie, on pouvait toujours acheter un journaliste? Moi qui suis assez agée pour avoir connu la guerre d'Algérie (et en plus je vivais en France à l'époque) je peux te dire que le mensonge était quotidien, et souvent tellement gros qu'il fallait qu'on nous méprise beaucoup pour l'oser ! Oui, tu es vraiment naïf!
En parlant de la guerre d'algerie, il y avait deja un socialiste, ministre de l'interieur en 1954/55.
Donc, c'etait celui qui gerait l'affaire, puisque cela "relevait des affaires interieures", une petite guerre civile en somme. Car moi aussi j'y étais en France à cet époque.
En réponse au message de Mo Pays du 03/04/13
Pam-pam, je ne suis pas naïf, en fait de jeunesse je suis arrière grand-père et vous, je vous invite à comprendre un texte. Savez-vous ce qu'est la représentation nationale ? Apparemment non. Je vous explique puisque vous manquez de culture. La représentation nationale est l'Assemblée Nationale où siège le député que vous avez élu et qui vous représente. Oui, de mémoire d'homme, en fait depuis 1789, aucun ministre n'a menti sans vergogne devant LA REPRESENTATION NATIONALE. Si j'ai réussi à rehausser un peu votre culture de citoyen, j'en suis heureux.
Tu veux dire que "jadis" (sans remonter jusqu'à 1789!) on faisait ce qu'on voulait, personne ne s'y intéressait et on ne se faisait pas prendre? En cas de besoin, comme dit Tapie, on pouvait toujours acheter un journaliste? Moi qui suis assez agée pour avoir
En réponse au message de Jcb du 02/04/13
Je ne dirais pas tous pourris, mais je dirais tous autistes
A force de vivre dans leur petit monde à part et leurs petites magouilles, ils finissent par ne plus entendre le peuple qu'ils sont censés représenter
Et les medias ne les aident pas, au contraire
Les medias sont complaisants et acceptent de ne pas évoquer les sujets tabous qui mettraient en difficulté les politiques ou bien leur propre profession
Exemples de sujets tabous: les retraites des parlementaires, les niches fiscales des journalistes...
Vous parlez de niches fiscales des journalistes ... sachez que des députés UMP ont demandé la suppression de cette niche (avantage spécifique de 7650 € à déduire des revenus imposables quelque soit le salaire) que Juppé avait fait disparaître et que Jospin avait rétabli. Cet avantage fiscal est appelé "allocation pour frais d'emploi" ! N'espérez
En réponse au message de Mo Pays du 03/04/13
Oui, le ministre de la défense de l'époque avait menti dans l'affaire Greenpeace, mais pas devant la représentation nationale. Maintenant si vous ne savez pas ce qu'est la représentation nationale, je vous invite à vous renseigner un peu. Vous commencez à me fatiguer.
Peu importe ce qu'est la représentation nationale. Que l'on mente devant ou derrière ne change rien. Vous pouvez aussi aller vous confesser et dire: je suis pardonné ! Ou dire: je suis responsable mais pas coupable, puisque vous faites référence à Fabius, "la référence" !
Les dégâts des " valeurs morales socialistes ".
Notre Président, un brave homme tranquille, une espèce de gros nounours. La France, la 5ème République, le quinquennat, ont besoin d’un chef, un vrai. Où est ce chef ?
Son staff Présidentiel est constamment en train de le contredire. Il n’est vraiment pas gâté le pauvre Flamby gros nounours. Les raisons pour lesquelles il ne vire pas les
On va voir si Hollande va tenir ces engagements de circonstances. Extrait de son discours de ce jour "Dans la lignée de sa campagne, il a expliqué vouloir «lutter de manière impitoyable contre les conflits entre les intérêts publics et les intérêts privés...». Un projet de loi en ce sens sera soumis au Parlement dans les prochaines semaines. Enfin, il s'est engagé à ce que «les élus condamnés pénalement pour fraude fiscale ou pour corruption
En réponse au message de G.moulinard du 02/04/13
Ce qui m'interpelle dans cette affaire, c'est la demande d'audit de l'administration Française, sous le commandement du ministre des finances, Pierre Moscovici, aux autorités fiscales Suisses concernant l'existence passée ou présente d'un compte caché de Cahuzac en février dernier.
La conclusion du rapport innocentait Cahuzac.
J'ai peine à croire que seul Cahuzac savait, et la stupeur du gouvernement aujourd’hui est un peut trop surjouée.
Quoiqu'il en soit, Hollande avait promis "une République exemplaire".
Ça n'a effectivement pas trainé, même pas un an.
Bon, il serait peut être temps d’abréger les souffrances de ce gouvernement lépreux qui part morceaux. Chirac avait prononcé la dissolution de l'assemblée pour bien moins que ça...
sous Chirac il n'y avait pas Mediapart, pas d'accord de cooperation avec la Suisse, on pouvait bien mieux cacher ses petits trafics.
En réponse au message de Philippe2 du 03/04/13
vous êtes donc assez jeune, car des ministres menteurs...
dans les années quatre-vingt, lors de l'affaire greenpeace, le ministre de la défense a juré ses grands dieux qu'il n'avait jamais donné l'ordre de couler le bateau, explosion qui a fait un mort d'ailleurs. Messieurs Mitterrand et Fabius ont aussi affirmé qu'ils n'étaient au courant de rien!
les services de renseignements français sont donc peu efficaces parfois.
Oui, le ministre de la défense de l'époque avait menti dans l'affaire Greenpeace, mais pas devant la représentation nationale. Maintenant si vous ne savez pas ce qu'est la représentation nationale, je vous invite à vous renseigner un peu. Vous commencez à me fatiguer.
En réponse au message de Pam-pam du 02/04/13
De mémoire d'homme tu n'avais jamais vu un tel forfait? Tu es naïf! Et en plus tu dois être très jeune...
Pam-pam, je ne suis pas naïf, en fait de jeunesse je suis arrière grand-père et vous, je vous invite à comprendre un texte. Savez-vous ce qu'est la représentation nationale ? Apparemment non. Je vous explique puisque vous manquez de culture. La représentation nationale est l'Assemblée Nationale où siège le député que vous avez élu et
En réponse au message de Mo Pays du 02/04/13
Oui, je mange mon chapeau. Un ministre de la République capable de mentir devant la représentation nationale, de mémoire d'homme nous n'avions vu un tel forfait. Maintenant, il faudra bien que la Présidence nous explique. Médiapart est capable de retrouver un enregistrement validé à 90% par un laboratoire comme étant la voix du ministre et notre gouvernement pouvant user et abuser des services spéciaux et de toutes sortes de spécialistes en matière fiscale n'était au courant de rien ? Ce qui est grave, c'est que la classe politique, à tort, est un peu plus discréditée et ça fait l'affaire des extrémismes. Je crois que notre démocratie doit se ressaisir. En ce qui concerne ce ministre indélicat et super menteur, il ne doit plus exercer aucun mandat politique, y compris celui de Maire d'un petit bled. En fait, ce parjure doit se faire oublier. Les valeurs morales socialistes viennent d’en prendre un sacré coup.
Je ne dirais pas tous pourris, mais je dirais tous autistes
A force de vivre dans leur petit monde à part et leurs petites magouilles, ils finissent par ne plus entendre le peuple qu'ils sont censés représenter. Et les medias ne les aident
En réponse au message de Les Trois Singes du 02/04/13
Mo Pays peut avaler son chapeau ou demander pardon à Médiapart...
Oui, je mange mon chapeau. Un ministre de la République capable de mentir devant la représentation nationale, de mémoire d'homme nous n'avions vu un tel forfait. Maintenant, il faudra bien que la Présidence nous explique. Médiapart est capable de retrouver un enregistrement validé à 90% par un laboratoire comme étant la voix du ministre
En réponse au message de G.moulinard du 02/04/13
Je sens que l'odeur du sang va attirer 3wap sur ce sujet...il frétille déjà.
Tiens, tu reprends mes expressions à présent...Inutile d'être aussi flatteur vraiment!
En réponse au message de Les Trois Singes du 02/04/13
Mo Pays peut avaler son chapeau ou demander pardon à Médiapart...
Je sens que l'odeur du sang va attirer 3wap sur ce sujet...il frétille déjà.
En réponse au message de Relena du 02/04/13
A chaque fois qu'on attaque des élus (y compris avec procédure judiciaire avec leur encontre), ou des instances, c'est toujours la même rengaine "pourquoi toi tu n'y étais, pourquoi toi tu n'as pas fait ceci ou cela, tu penses que tu ferais mieux ? " Bla bla bla. J'aimerais bien savoir si ce sont ces gens là les présumés coupables d'un délit ou les usagers lambas qui dénoncent ces abus? Donc, non seulement les adeptes du népotisme commettent des infractions mais en plus ce serait aux citoyens de se justifier. Jusqu'à preuve du contraire, ceux qui doivent se justifier sont les élus en vertu de leur mandat exercé ou tout dépositaire d'un type de pouvoir par délégation de l’État/collectivité territoriale. Quant à porter plainte, tout administré a le droit de le faire (devant le procureur, préfet, médiateur de la république, tribunal administratif, instance de recours etc), ce n'est pas l'envie qui manque à certains mais face aux lourdeurs/lenteurs des procédures, aux suspicions justifiées ou non de protection de ces mêmes individus car tout fonctionne en réseau ici, vous comprendrez la réticence de certains. En outre, si les "class action" existait comme aux USA, ça faciliterait bien des recours, dénonciations, plaintes etc. Certains usagers y laissent des plumes voire leur santé mentale dans ces longues procédures. Ce serait plus simple si déjà les instances en place faisaient leur boulot de contrôle à minima pour éviter tous ces abus (oui car des gens sont payés pour contrôler la légalité de tel ou tel acte administratif!), s'il existait de grosses associations ou fédérations de défense des intérêts des usagers. Ex: il n'y pas d'association de défense des consommateurs en Guyane tel que 60 Millions de consommateurs ou UFC que choisir, on pourrait en dire de même pour les questions de logement (je ne parle pas de petites associations même si leur travail reste respectable), personnes âgées, handicap etc, il faudrait que la société civile aussi puisse bénéficier de véritables lobby agissant pour elle et non pour l'intérêt des copains/amis de/famille de...
Merci Relena d'élever le débat et de rabattre un peu le caquet à ces profiteurs du népotisme, des réseaux et du copinage en Guyane. Et il y en a plus d'un ! Sans compter leurs inconditionnels qui espèrent un renvoi d'ascenseur ou de profiter à leur tour. C'est le monde à l'envers ici. C'est bientôt le citoyen qui va se voir reprocher les errements de ceux qui usent et abusent de leur pouvoir.
En réponse au message de Les Trois Singes du 02/04/13
Encore une attaque gratuite. Certains doivent se sentir visés, non ?
Tous les citoyens indignés par ces abus de pouvoir, par ces cooptations via des réseaux divers aux intérêts croisés, on les entend et on les lit sur les réseaux sociaux. En revanche, les élus imposteurs pourtant placés là où ils sont par le suffrage universel, c'est motus et bouche cousue...
A chaque fois qu'on attaque des élus (y compris avec procédure judiciaire avec leur encontre), ou des instances, c'est toujours la même rengaine "pourquoi toi tu n'y étais, pourquoi toi tu n'as pas fait ceci ou cela, tu penses que tu ferais mieux ? " Bla bla bla. J'aimerais bien savoir si ce sont ces gens là les présumés coupables d'un délit ou les
En réponse au message de Mo Pays du 06/12/12
Durant 10 ans, Médiapart a déversé son purin sur des cadres de la droite républicaine sans un mot de réprobation des socialos et je dirais même mieux, reprenant à leur compte les ordures de cette déchèterie journalistique.
Maintenant Médiapart s’attaque à un Ministre en exercice de la République et n’apporte qu’une preuve, une écoute téléphonique illisible. Monsieur CAHUZAC peut se défendre et j’espère que la justice sanctionnera sévèrement cette boite à ordure. Vous remarquerez que la presse de droite ne met pas d’huile sur le feu, ce qui n’était pas le cas de la presse gaucho.
Mo Pays peut avaler son chapeau ou demander pardon à Médiapart...


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5