aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Politique et société

4608 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
06/02/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de G.moulinard du 06/02/13

[Mariage pour tous]
Attention Philippe, les talibans de la bienpensance veillent au grain. Tu aurais dit femmelette ou tafiole, il te serait tombé sur le râble quand même. Le but est de te contraindre à peser tout tes mots jusqu'au point de te décourager d'écrire. Cette technique du musellement a fait ses preuves depuis longtemps dans les sphères médiatiques et politiques Française. Chaque mot peut être interprété comme du racisme ou de la discrimination, et là, t'es cloué au pilori par les intégristes de la pensée.
3wap est un excellent djihadiste gardien d'une prétendue vertu humaniste supérieure au reste de la plèbe, qui n'est qu'un tas de fachos animés de peurs irrationnelles...
Il est en croisade.

[Mariage pour tous]
C'est archi faux ma moule! Le roi de la Macédoine et toi, avaient parfaitement le droit d'écrire que les pêcheurs en grève doivent en avoir dans le pantalon et donc s'abstenir de jouer les homosexuels... Encore une fois vous êtes totalement libres de vos pensées et de vos propos.

Répondre

06/02/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Kolibri du 05/02/13

[Mariage pour tous]
La question n'est pas la facilité. C'est pas facile d'adopter, c'est vrai. Les premiers "rapteurs d'enfants" sont bien les hétéros, oui ou non ?

[Mariage pour tous]
"Les premiers "rapteurs d'enfants" sont bien les hétéros, oui ou non ?"
Tout à fait, et Hitler était hétéro également.
Terrible.

Répondre

06/02/13
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Jcb du 06/02/13

"Disons qu'il faut aussi prendre en compte le coût d'un référenndum. "
Et le coût de 15 jours de débat parlementaire, sans compter le futur aller-retour avec le Sénat, c'est gratuit ? Vous avez remarqué que les Anglais viennent de faire la même chose en 1/2 journée de Parlement, sans tout notre cinéma ?
C'est bien ce pragmatisme qui fera toujours leur supériorité sur nous, au moins dans le domaine économique.

Le projet était peut-être moins contesté outre-Manche ; et si le gouvernement était plus expéditif, combien d'entre vous crieraient à la dictature !!!

Répondre

06/02/13
Carpentruby  (Guyane)

En réponse au message de 3wap du 05/02/13

[Mariage pour tous]
Notre estète du politiquement incorecte a bien écrit ceci:
"merci à nos pêcheurs de ne pas jouer les makoumé."

Donc selon ta traduction non péjorative, l'expression donnerait effectivement ceci:
"merci à nos pêcheurs de ne pas jouer les homosexuels"

Et il précise ensuite sa pensée en indiquant que le fait de ne pas jouer les makoumé équivaudrait à en avoir dans le pantalon...

Et donc tu affirmes que tu n'y vois aucune forme d'insulte envers les homosexuels?

Si cela peut t'aider à recouvrer tes esprits, je condamne donc pour ma part tous ces chants carnavalesques ou autres formes de discours à connotation homophobes, employant le terme "makoumé". Et ce, quelques soient les guignols qui en usent, ici ou ailleurs... Ceci étant dit, voyons quel genre des couillons en effet, sauront soutenir et encourager coûte que coûte Philippe2 dans son penchant pour ce genre de langage homophobe.

[Mariage pour tous]
Il n'y a pas que le terme de "makoumè" qui est employé, les femmes en prennent plein la tête pendant le carnaval et le reste du temps. Si un jour on me traitait de pute, j'en aurai rien à foutre si j'en étais une. Alors où est le problème d'utiliser le mot "makoumè"?????
Messieurs les gays et Mesdames les lesbiennes il est temps d'assumer

Lire la suite

06/02/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Jcb du 06/02/13

"Disons qu'il faut aussi prendre en compte le coût d'un référenndum. "
Et le coût de 15 jours de débat parlementaire, sans compter le futur aller-retour avec le Sénat, c'est gratuit ? Vous avez remarqué que les Anglais viennent de faire la même chose en 1/2 journée de Parlement, sans tout notre cinéma ?
C'est bien ce pragmatisme qui fera toujours leur supériorité sur nous, au moins dans le domaine économique.

[Mariage pour tous]
"Et le coût de 15 jours de débat parlementaire, sans compter le futur aller-retour avec le Sénat, c'est gratuit ?"
Certains sont même payés à jouer au scrabble comme ce député PS :
http://www.lepoint.fr/politique/mariage-gay-scrabble-a-l-assemblee-

Répondre

06/02/13
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Jcb du 06/02/13

"Disons qu'il faut aussi prendre en compte le coût d'un référenndum. "
Et le coût de 15 jours de débat parlementaire, sans compter le futur aller-retour avec le Sénat, c'est gratuit ? Vous avez remarqué que les Anglais viennent de faire la même chose en 1/2 journée de Parlement, sans tout notre cinéma ?
C'est bien ce pragmatisme qui fera toujours leur supériorité sur nous, au moins dans le domaine économique.

Si on veut être pragmatique et économe, regardons du coté des Irlandais ou des Italiens, qui ont eu la sagesse de ne pas adopter ce genre de loi, et qui ont économisé encore plus d'argent que tous les autres réunis. Ce qui démontre sans aucun doute la supériorité du conservatisme en matière sociétale...

Répondre

06/02/13
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 06/02/13

[Mariage pour tous]
Attention Philippe, les talibans de la bienpensance veillent au grain. Tu aurais dit femmelette ou tafiole, il te serait tombé sur le râble quand même. Le but est de te contraindre à peser tout tes mots jusqu'au point de te décourager d'écrire. Cette technique du musellement a fait ses preuves depuis longtemps dans les sphères médiatiques et politiques Française. Chaque mot peut être interprété comme du racisme ou de la discrimination, et là, t'es cloué au pilori par les intégristes de la pensée.
3wap est un excellent djihadiste gardien d'une prétendue vertu humaniste supérieure au reste de la plèbe, qui n'est qu'un tas de fachos animés de peurs irrationnelles...
Il est en croisade.

[Mariage pour tous]
Attention !!! L'emploi des termes "Talibans" et "Djihad" serait de nature à vous faire accuser d'islamophobie et d'incitation à la haine raciale. Sans compter qu'en mettant une majuscule à Français, votre compte est bon, vous êtes au minimum étiqueté fasciste et front national.

Répondre

06/02/13
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Sienne11 du 05/02/13

Mme Taubira est une excellente ministre qui fait honneur à la République et à la Guyane. Elle applique le programme du candidat qui a été élu. Les attaques ad hominem la visant sont déplacés pour une large part. J'irais même jusqu'à dire qu'elle sera ministre jusqu'en fin de législature... Va falloir patienter 2017...

Excellente ministre... Qui restera jusqu'en 2017... Je vous laisse la responsabilité de vos appréciations... Et de toute façon, ça n'a rien à voir avec la logique. Quand je parlais de "logique", c'était juste pour dire qu'une indépendantiste qui fait partie d'un gouvernement colonialiste, ça n'est pas très "logique". Mais bon, c'est vrai, si nos hommes et femmes politiques étaient logiques, ça se saurait ! Et puis, comme le disait si bien Edgar FAURE: "Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent."
 

Répondre

06/02/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 05/02/13

[Mariage pour tous]
"mes voisins "guyanais" qu'ils soient créoles ou non, prennent plutôt grand soin de ne pas employer le terme "makoumé", au sens où l'on emploie par ailleurs le terme "pédé".
et bien voila, vous avez appris quelque chose!

[Mariage pour tous]
Attention Philippe, les talibans de la bienpensance veillent au grain. Tu aurais dit femmelette ou tafiole, il te serait tombé sur le râble quand même. Le but est de te contraindre à peser tout tes mots jusqu'au point de te décourager d'écrire. Cette technique du musellement a fait ses preuves depuis longtemps dans les sphères médiatiques et politiques

Lire la suite

06/02/13
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Sienne11 du 05/02/13

[Mariage pour tous]
un référendum d'initiative populaire est ou non constitutionnelle. En France, je ne sais plus avec les divers amendements de la constitution. Disons qu'il faut aussi prendre en compte le coût d'un référenndum. La démocratie directe serait une dérive difficilement gérable pour un pays de 65 millions d'habitants... En outre, non rarement les gens l'inovoquent sur des sujets manifestement secondaire. Un indice d'un sujet secondaire serait son incidence budgétaire... C'est triste et cela confirme que selon des chercheurs en gros 15 % de la population française a la compétence politique... mais 85 % font la majorité...

"Disons qu'il faut aussi prendre en compte le coût d'un référenndum. "
Et le coût de 15 jours de débat parlementaire, sans compter le futur aller-retour avec le Sénat, c'est gratuit ? Vous avez remarqué que les Anglais viennent de faire la même chose en 1/2 journée de Parlement, sans tout notre cinéma ?
C'est bien ce pragmatisme qui fera toujours leur supériorité sur nous, au moins dans le domaine économique.

Répondre

06/02/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de 3wap du 05/02/13

[Mariage pour tous]
Dans un monde parfait peut-être! Mais dans une démocratie ou le peuple clairvoyant, distingue parfois aussi subtilement les pêcheurs des "makoumé"... En se gargarisant qui plus est de son attitude politiquement incorrecte. Je suggère humblement que l'on s'en remette tout de même prudemment, au travail parlementaire de nos dignes représentants, élus démocratiquement. Maritton, le fer de lance de l'opposition au mariage gay a beau être un tantinet homophobe lui aussi. Pour un résultat équivalent, lui au moins il sait à peu près y mettre les formes. Question de standing démocratique tout simplement!

[Mariage pour tous]
le digne parlementaire qui me représente à l'assemblé n'a toujours pas daigné me répondre sur son vote (en mon nom) savez vous s'il a voté oui, non, s'est abstenu ou était absent? ce digne représentant du peuple aurait il honte de son vote? ou bien se fout il de l'opinion d'un électeur? le site recommandé par blada sur les parlementaires

Lire la suite

05/02/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de G.moulinard du 04/02/13

Merci d'avoir remis les pendules à l'heure, la mémoire à mon grand age n'est plus ce qu'elle était. Effectivement, presque toute la gauche approuvait l'action de Sarkozy en Libye (cela avait dû me paraitre tellement surprenant que j'ai sans doute fait un déni !).

Vous en faites une belle paire de pervers pépères, toi et Philippe2...
Entre celui qui est visiblement hanté par les cris d'orfraie. Et l'autre, qui semble particulièrement obnubilé par le contenu du pantalon de quelques viriles pêcheurs...

Lire la suite

05/02/13
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Sienne11 du 05/02/13

Mme Taubira est une excellente ministre qui fait honneur à la République et à la Guyane. Elle applique le programme du candidat qui a été élu. Les attaques ad hominem la visant sont déplacés pour une large part. J'irais même jusqu'à dire qu'elle sera ministre jusqu'en fin de législature... Va falloir patienter 2017...

" Madame Taubira .... excellente ministre ... qui fait honneur à la République .... " ; Excusez, nous ne sommes pas du même monde. Vous c'est les bisounours, et moi le monde réel. Avez vous déjà une seule fois tenté de sortir de la matrice ?

Répondre

05/02/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Philippe2 du 05/02/13

[Mariage pour tous]
"mes voisins "guyanais" qu'ils soient créoles ou non, prennent plutôt grand soin de ne pas employer le terme "makoumé", au sens où l'on emploie par ailleurs le terme "pédé".
et bien voila, vous avez appris quelque chose!

[Mariage pour tous]
Et bien non, je n'ai rien appris du tout. Quels sont donc tous ces autres sens évidents que vous prétendez donnez au mot "makoumé"? Merci de ne pas jouer les péteux, en acceptant d'éclairer ma lanterne...

Répondre

05/02/13
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 04/02/13

Merci d'avoir remis les pendules à l'heure, la mémoire à mon grand age n'est plus ce qu'elle était. Effectivement, presque toute la gauche approuvait l'action de Sarkozy en Libye (cela avait dû me paraitre tellement surprenant que j'ai sans doute fait un déni !).

tu cites ton "grand âge". Je te remercie car effectivement tes propos semblent d'un autre âge... Allez, l'on t'aime comme ça...

Répondre

05/02/13
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Pierre33 du 05/02/13

Et Mme Taubira au gouvernement... C'est logique ?

Mme Taubira est une excellente ministre qui fait honneur à la République et à la Guyane. Elle applique le programme du candidat qui a été élu. Les attaques ad hominem la visant sont déplacés pour une large part. J'irais même jusqu'à dire qu'elle sera ministre jusqu'en fin de législature... Va falloir patienter 2017...

Répondre

05/02/13
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 05/02/13

[Mariage pour tous]
pour une fois, pas de mauvaise foi dans vos propos; je salue donc le fait que vous reconnaissiez implicitement que le président Hollande, comme N.Sarkozy n'est un démocrate qu'en parole, les deux se méfient du peuple, donc ce n'est pas demain que nous aurons des votations comme en Suisse ou des référendums comme au Vénézuela.
le changement c'érait pour quand?

[Mariage pour tous]
un référendum d'initiative populaire est ou non constitutionnelle. En France, je ne sais plus avec les divers amendements de la constitution. Disons qu'il faut aussi prendre en compte le coût d'un référenndum. La démocratie directe serait une dérive difficilement gérable pour un pays de 65 millions d'habitants... En outre, non rarement les gens l'inovoquent

Lire la suite

05/02/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de 3wap du 05/02/13

[Mariage pour tous]
Vous avez parfaitement le droit d'insinuer, avec toutes les subtilités sémantiques qui vous siéent, que les "makoumé" sont des lâches ou des faibles...Vous êtes effectivement le seul maître de vos effets rhétoriques, dussent-ils passer par un savant rapprochement intellectuel entre les revendications des pêcheurs et l'homosexualité. Vous pouvez également, avec tout hypocrisie assumée qu'il convient, détourner en effet l'attention en tentant de nous faire croire, en plein débat soutenu sur le mariage gay, que vous ne faisiez aucunement allusion aux homosexuels (ce en quoi vos trés rares soutiens vous contredisent pourtant). Vous avez en outre parfaitement raison, au point où vous en êtes, de vous draper ainsi dans les atours précieux et raffinés, du politiquement incorrecte. Philippe2 il dénonce grave!

C'est en effet votre droit! Souffrez en revanche que l'on puisse librement juger de vos exploits littéraires, pour ce qu'ils sont! Et pour ma part, mes voisins "guyanais" qu'ils soient créoles ou non, prennent plutôt grand soin de ne pas employer le terme "makoumé", au sens où l'on emploie par ailleurs le terme "pédé".

[Mariage pour tous]
"mes voisins "guyanais" qu'ils soient créoles ou non, prennent plutôt grand soin de ne pas employer le terme "makoumé", au sens où l'on emploie par ailleurs le terme "pédé".
et bien voila, vous avez appris quelque chose!

Répondre

05/02/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Philippe2 du 05/02/13

[Mariage pour tous]
pour une fois, pas de mauvaise foi dans vos propos; je salue donc le fait que vous reconnaissiez implicitement que le président Hollande, comme N.Sarkozy n'est un démocrate qu'en parole, les deux se méfient du peuple, donc ce n'est pas demain que nous aurons des votations comme en Suisse ou des référendums comme au Vénézuela.
le changement c'érait pour quand?

[Mariage pour tous]
Dans un monde parfait peut-être! Mais dans une démocratie ou le peuple clairvoyant, distingue parfois aussi subtilement les pêcheurs des "makoumé"... En se gargarisant qui plus est de son attitude politiquement incorrecte. Je suggère humblement que l'on s'en remette tout de même prudemment, au travail parlementaire de nos dignes représentants

Lire la suite

05/02/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Philippe2 du 05/02/13

[Mariage pour tous]
notez bien que je n'ai pas écrit pédé comme vous le faites;
makoumé, demandez à vos voisins guyanais, a bien d'autres sens et je n'ai cure du politiquement correct comme de toute hypocrisie dont vous vous drapez pour détourner l'attention.

[Mariage pour tous]
Vous avez parfaitement le droit d'insinuer, avec toutes les subtilités sémantiques qui vous siéent, que les "makoumé" sont des lâches ou des faibles...Vous êtes effectivement le seul maître de vos effets rhétoriques, dussent-ils passer par un savant rapprochement intellectuel entre les revendications des pêcheurs et l'homosexualité. Vous

Lire la suite

05/02/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de G.moulinard du 04/02/13

[Mariage pour tous]
Cela dit, makoumé est le seul mot qui signifie homosexuel en créole. A ce que je sache, homosexuel n'est pas une insulte, c'est la façon de le dire qui en fait une, et c'est pareil en créole.
Très sincèrement, Philippe2 ne l'a pas du tout utilisé d'une manière péjorative, il l'a juste utilisé dans un but d'attrape couillon dans lequel 3wap s'est jeté à corps perdu.
Maintenant que l'on connait la répulsion de 3wap pour ce mot créole, j’attends de le voir dénoncer son utilisation dans les chants carnavalesques et même un bon paquet de chansons diffusées sur les ondes ou clips à la télé. Mais quand on dégouline de mauvaise fois, la cohérence ne tient pas longtemps...

[Mariage pour tous]
Notre estète du politiquement incorecte a bien écrit ceci:
"merci à nos pêcheurs de ne pas jouer les makoumé."
Donc selon ta traduction non péjorative, l'expression donnerait effectivement ceci:
"merci à nos pêcheurs de ne pas jouer les homosexuels"

Lire la suite

05/02/13
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 05/02/13

[Mariage pour tous]
notez bien que je n'ai pas écrit pédé comme vous le faites;
makoumé, demandez à vos voisins guyanais, a bien d'autres sens et je n'ai cure du politiquement correct comme de toute hypocrisie dont vous vous drapez pour détourner l'attention.

[Mariage pour tous]
"je n'ai cure du politiquement correct comme de toute hypocrisie dont vous vous drapez pour détourner l'attention.": elle est bonne celle là...

Répondre

05/02/13
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 04/02/13

[Mariage pour tous]
Pour connaitre un couple (pas une paire) souhaitant adopter, il y a un constat étonnant : adopter un enfant étranger est beaucoup plus facile que d'adopter un enfant français. Si vous demandez à adopter un enfant blanc parce que vous êtes vous mêmes blanc, on vous soupçonne illico de racisme et là, votre dossier recule de plusieurs piles.

[Mariage pour tous]
La question n'est pas la facilité. C'est pas facile d'adopter, c'est vrai. Les premiers "rapteurs d'enfants" sont bien les hétéros, oui ou non ?

Répondre

05/02/13
Mo Pays  (Kourou)

On savait Taubira anti France, anti blanc, pro République Démocratique et Populaire, elle-même se voit la première Présidente à vie avec possibilité de transmettre à sa descendance cette Présidence à l’instar de la dynastie de Kim Il-sung. Maintenant, on sait qu’elle est capable des pires conneries en évoquant le "triangle noir" et le

Lire la suite

05/02/13
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Philippe2 du 05/02/13

la France avait elle des intérêts en Libye? le petit gendarme du monde (ah excusez moi, il faut dire "le chef de guerre" c'est un trait typique des français, moralisateurs, donneurs de leçons, etc. il aurait été judicieux pour une fois de dire tout haut que nous allions rendre la monnaie de leurs pièces aux africains qui étaient intervenus en Europe pendant les deux guerres mondiales; des Maliens dans des cimetières militaires, il y en a beaucoup.

Oui... Je suis d'accord... Mais qui nous croirait ? En politique (intérieure ou extérieure) il n'y a pas d'amis, il n'y a que des intérêts... Reste parfois à découvrir lesquels !

Répondre

05/02/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de 3wap du 04/02/13

[Mariage pour tous]
Le référendum d'initiative populaire est une promesse de campagne de Sarkosy datant de 2007, qu'il n'a jamais mise en application durant son mandat de cinq ans. Si je ne m'abuse, Hollande lui, n'a jamais fait ce genre de promesse lors de la campagne de 2012.. À qui la faute donc?

[Mariage pour tous]
pour une fois, pas de mauvaise foi dans vos propos; je salue donc le fait que vous reconnaissiez implicitement que le président Hollande, comme N.Sarkozy n'est un démocrate qu'en parole, les deux se méfient du peuple, donc ce n'est pas demain que nous aurons des votations comme en Suisse ou des référendums comme au Vénézuela.
le changement c'érait pour quand?

Répondre

05/02/13
Mo Pays  (Kourou)

En réponse au message de Pierre33 du 05/02/13

Le référendum d'initiative populaire... Mais les politiciens n'en veulent pas !
Sauf bien sûr ceux qui appartiennent à des partis minoritaires qui ne sont jamais au pouvoir...
Le pouvoir est une chose trop importante pour le confier directement au peuple !

Vous avez bien raison et je vous suis à 100%. Le pouvoir appartient au Politburo qui lui seul est à même de savoir ce qui est bon pour le peuple.
C'est la lutte finale

Lire la suite

05/02/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Pierre33 du 05/02/13

Et Mme Taubira au gouvernement... C'est logique ?

Jusqu'à preuve du contraire, elle est française. Et elle fait aussi bien, sinon mieux, que la Ségo qui a refusé la place et qui doit bien s'en ...bouffer les... euhhh mordre les doigts. Et puis, après avoir autant mangé au râtelier de l'étacéléra, elle aura bien du mal à nous faire avaler qu'elle est encore indépendantiste.

Répondre

05/02/13
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de 3wap du 04/02/13

[Mariage pour tous]
C'est votre point de vue...Mais beaucoup d'autres citoyens estiment quant à eux qu'ils élisent et payent des représentants politiques, pour débattre et choisir en leur nom. Et c'est peu facile d'en appeler ainsi à tire larigot au référendum, dés que les choix politiques de la majorité parlementaire vous contredisent. Le populisme est une tentation bien commune, mais rien ne dit que ce soit la panacée en terme de fonctionnement démocratique.

[Mariage pour tous]
Oui, le référendum, c'est mal (comme le peuple d'ailleurs). D'ailleurs, la Suisse et la Californie sont d'atroces dictatures fascisantes, c'est bien connu.
Heureusement que vous êtes là pour nous rappeler que les réformes de civilisations sont bien plus efficacement décidées par des types cherchant des voix pour les municipales que par le peuple de France.

Répondre

05/02/13
Daweb  (Kourou)

En réponse au message de G.moulinard du 04/02/13

Quelle horreur, on dirait un blog !
Et que dire de la rubrique "Actualité de Valérie Treirweiler" ?
ça n'a rien à foutre là !
Cela dit, il reste encore un drapeau tricolore sur ce blog, tout en bas à droit, qui doit faire dans les 15 pixels de longueur.
Il reste un peu plus de 4 années de chute, l’atterrissage va être mouvementé.

Il est vrai que le bleu du haut est tellement sombre qu'il se cache...
Donc il reste juste le rouge et blanc, ça fait un peu bolchévique tout ça !
En plus de gros liens F et T sur tous les articles, mais pas G+.
Pourtant Google vient de signer un gros chèque, ils sont pas sympa sur le coup ^^
Heureusement qu'il y a quelques drapeaux derrière les discours de Flamby :)

Répondre

05/02/13
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de 3wap du 04/02/13

[Mariage pour tous]
Le référendum d'initiative populaire est une promesse de campagne de Sarkosy datant de 2007, qu'il n'a jamais mise en application durant son mandat de cinq ans. Si je ne m'abuse, Hollande lui, n'a jamais fait ce genre de promesse lors de la campagne de 2012.. À qui la faute donc?

Le référendum d'initiative populaire... Mais les politiciens n'en veulent pas !
Sauf bien sûr ceux qui appartiennent à des partis minoritaires qui ne sont jamais au pouvoir...
Le pouvoir est une chose trop importante pour le confier directement au peuple !

Répondre

05/02/13
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Cush du 04/02/13

Sur ça, je suis 100% d'accord avec toi !!!

Et Mme Taubira au gouvernement... C'est logique ?

Répondre

05/02/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de G.moulinard du 04/02/13

"les vrais raisons qui ont poussé une majorité de Français à voter Hollande"
Je dirais plutôt qui ont voté contre Sarkozy...
Pour le Mali, Hollande justifie cette guerre comme un renvoi d’ascenseur envers l'ancienne colonie... Et tout le monde d'applaudir, cerveau en mode veille prolongée.
Dire qu'avant l'élection de Sarko on nous augurait les bruits de bottes, voilà qu'en seulement quelques mois, Hollande (qui poussait pourtant des cris d’orfraie lors de l'intervention en Libye), en chef de guerre, se gargarise de pilonner le désert avec moult missiles et bombes (enfin, il parait, bien qu'aucune image le prouve).
Et les humano-pacifistes d'autrefois ont semble-t-il mangé leur chapeau : on entend même les mouches voler.
Pour un État parait-il dans une faillite qui justifie hausse d'impôts mais aussi paradoxalement hausse du rsa, caf et élargissement cmu, on a quand même les moyens de déployer notre couteuse armée sans s'assurer au préalable d'un quelconque soutient allié.
Qui va encore payer ?

"on a quand même les moyens de déployer notre couteuse armée " et oui, mais pas pour la Guyane "française".

Répondre

05/02/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Pierre33 du 04/02/13

Il est évident que si la France est intervenue au Mali, ce n'est pas pour les beaux yeux des Maliens (ni des Maliennes)... La France n'a peut-être pas beaucoup d'intérêts au Mali, mais elle en a dans les pays voisins.... Et si le Mali tombe sous la coupe des islamistes, ça devient franchement dangereux... Sans compter qu'on n'aurait pas fini de voir arriver en France des réfugiés politiques, ce à quoi personne ne tient beaucoup...

la France avait elle des intérêts en Libye? le petit gendarme du monde (ah excusez moi, il faut dire "le chef de guerre" c'est un trait typique des français, moralisateurs, donneurs de leçons, etc. il aurait été judicieux pour une fois de dire tout haut que nous allions rendre la monnaie de leurs pièces aux africains qui étaient intervenus en Europe pendant les deux guerres mondiales; des Maliens dans des cimetières militaires, il y en a beaucoup.

Répondre

05/02/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de 3wap du 04/02/13

[Mariage pour tous]
Outre la dimension très péjorative du terme "makoumé" utilisé comme chacun sait, comme une insulte dans nos cours d'école. Il me semble justement que c'est bien le sous-entendu selon lequel les homosexuels seraient des pleutres qui n'en n'ont pas dans le pantalon, qui constitue tout le caractère insultant de votre expression... Affirmer aussi littéralement, avec la bonne traduction, que les pêcheurs ne sont pas des "pédés", sur un forum public...En dehors des allumés de Civitas, par les temps qui courent, vous êtes bien l'un des rares à oser utiliser ce genre de langage ouvertement homophobe. Notez qu'en ce qui me concerne, j'applaudis tout de même votre audace des deux mains. Quel magnifique rebel vous faites!

[Mariage pour tous]
notez bien que je n'ai pas écrit pédé comme vous le faites;
makoumé, demandez à vos voisins guyanais, a bien d'autres sens et je n'ai cure du politiquement correct comme de toute hypocrisie dont vous vous drapez pour détourner l'attention.

Répondre

05/02/13
Angelepastel  (Cayenne)

En réponse au message de Flo De Kaw du 04/02/13

[Mariage pour tous]
Promulguer cette loi en cachette ? Dis t,étais ou ces dernières semaines ou ce débat a envahi toutes les discussions ? En voyage au Kirghizistan, sous 4 mètres de neige, sans radio et avec pour seule compagnie des loups ?

Bien dit...;-)

Répondre

04/02/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Flo De Kaw du 04/02/13

[Mariage pour tous]
Sinon pour le rapt d'enfants je te suis. Si si, pas loin derrière.
Mais ce sont les heteros qui ont commencé m'sieur !
Donc ce n'est pas spécifiquement un problème G et L. C'est beaucoup plus trivial, c'est un des effets pervers de la mondialisation.

Oui, je sais, comme me dis le 3 fois Wap ... Y d'lamouuuuur chez les parents adoptants.
Je n'en doute pas. C'est juste qu'il en faudrait un petit peu plus pour qu'ils fassent en sorte que ces enfants soient élevés chez eux, par leurs parents bio.

[Mariage pour tous]
Pour connaitre un couple (pas une paire) souhaitant adopter, il y a un constat étonnant : adopter un enfant étranger est beaucoup plus facile que d'adopter un enfant français. Si vous demandez à adopter un enfant blanc parce que vous êtes vous mêmes blanc, on vous soupçonne illico de racisme et là, votre dossier recule de plusieurs piles.

Répondre

04/02/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Flo De Kaw du 04/02/13

´ Hollande (qui poussait pourtant des cris d’orfraie lors de l'intervention en Libye)´
... Je ne crois pas, non...
http://www.lepoint.fr/engagement-francais-en-libye-hollande-approuve-le-recours-a-la-force
'François Hollande, a déclaré dimanche à Tulle approuver le déclenchement des attaques aériennes contre les forces du colonel Kadhafi en Libye, le qualifiant de "légitime" et de "nécessaire".'

Merci d'avoir remis les pendules à l'heure, la mémoire à mon grand age n'est plus ce qu'elle était. Effectivement, presque toute la gauche approuvait l'action de Sarkozy en Libye (cela avait dû me paraitre tellement surprenant que j'ai sans doute fait un déni !).

Répondre

04/02/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Didou973 du 04/02/13

[Mariage pour tous]
Je suis d'accord avec vous pour oser dire cela sur un forum, faut le faire . Malgré les lois qui vont passer, malgré que d'aprés certains la majorité des Français est pour le mariage Gay...dans le langage commun ces termes continuent à être utilisés...je dis pas que c'est bien mais bon faut laisser les gens s'habituer...
Il y a 30 ans d'être homo était répréhensible et maintenant c'est être à la mode ..Ou hiers les gens étaient dégoutés par ces pratiques, maintenant c'est une échelle sociale..je ne sais plus qui a dit que beaucoup de personnalités étaient Gays.
C'est vrai que la société change mais les insultes dans les cours d'école, elles ne changent pas...

[Mariage pour tous]
Cela dit, makoumé est le seul mot qui signifie homosexuel en créole. A ce que je sache, homosexuel n'est pas une insulte, c'est la façon de le dire qui en fait une, et c'est pareil en créole. Très sincèrement, Philippe2 ne l'a pas du tout utilisé d'une manière péjorative, il l'a juste utilisé dans un but d'attrape couillon dans lequel 3wap s'est jeté à corps perdu

Lire la suite

04/02/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Daaam du 04/02/13

[Mariage pour tous]
Je notais simplement qu'en matière de référendum, comme en beaucoup d'autres matières, quand on veut, on peut. Et là, visiblement, on ne veut pas et on essaye de se cacher derrière son petit doigt pour ne rien faire.
Il parait assez clair que Hollande ne souhaite surtout pas consulter le peuple de France, ce qui n'est pas étonnant vu les méthodes de voyous qu'utilise aujourd'hui la gauche au pouvoir.

[Mariage pour tous]
C'est votre point de vue...Mais beaucoup d'autres citoyens estiment quant à eux qu'ils élisent et payent des représentants politiques, pour débattre et choisir en leur nom. Et c'est peu facile d'en appeler ainsi à tire larigot au référendum, dés que les choix politiques de la majorité parlementaire vous contredisent. Le populisme est une tentation bien commune, mais rien ne dit que ce soit la panacée en terme de fonctionnement démocratique.

Répondre

04/02/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Sienne11 du 03/02/13

[Mariage pour tous]
a priori, les homo homme qui ont de l'argent vont nous ramener des petits américains... Laissons le droit d'en sauver quelqu'uns qui découvriront le coq au vin ou le beouf Bourguignon... Et après essaies de répondre pourquoi les hommes hétéros, y compris aisé , qui parfois voudrait des enfants n'en ont pas... Bref, tous les fantasmes sont dans la nature... Et je te dirais que les homo hommes n'ont rarement ont des enfants de leur propre production... La question est réglée, les lois seront votées et appliquées... et tu verras que même s'il y a alternance en 2017 personne n'y touchera! Sauf, si la droite identitaire tient la corde et finit par faire la réeclection de FH comme celle qui vient de se produire aux USA... Un combat en second tour ce gagne au centre... si tu perds des voix pour des âneries... Démontres-nous comment les voisins qui ont ces lois y survivent très bien? Ca c'est la clé d'une démonstration montrer que l'expérimentation faite est mauvaise.... or, partout, dans ces pays rien n'a changé... rien... L'affaire est réglée, c'est clair... Aujourd(hui il faut passer à autre chose de plus sérieux... L'actualité est énorme... ça, ce sont des débats d'arrière-garde d'ailleurs quelque part je fais du social en te répondant... Lances autre chose...

[Mariage pour tous]
Laissons le droit d'en sauver quelqu'uns qui découvriront le coq au vin ou le beouf Bourguignon... -- les américains n'ont pas attendu cette loi pour découvrir les beaufs bourguignons ;-))) il leur reste à découvrir les beaufs guyanais et ça ne va pas être une mince affaire...

Répondre

04/02/13
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Voyageur du 04/02/13

[Mariage pour tous]
Voilà, c'est fait, nous avons un Président et surtout une "sinistre" de la justice qui a fait passer son malêtre en faisant autoritairement promulguer, en cachette, cette loi qui permet aux "hommes" et aux "femmes" de se marier entre eux.
Nous allons maintenant assister à des enlèvements d'enfants sur toute la planette afin d'allimenter toutes ces demandes d'adoptions pour ces couples d'un genre nouveau.

Rappelez vous l'affaire de l'arche de ZOE, ce n'est que la début, d'autres vont suivre...
Quelle drôle d'époque, nous ne sommes plus en démocratie un seul gouvernement a tous les pouvoirs et fait passer toutes ses volontés, et oui, c'est ça la dictature!

[Mariage pour tous]
Sinon pour le rapt d'enfants je te suis. Si si, pas loin derrière.
Mais ce sont les heteros qui ont commencé m'sieur !
Donc ce n'est pas spécifiquement un problème G et L. C'est beaucoup plus

Lire la suite

04/02/13
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Voyageur du 04/02/13

[Mariage pour tous]
Voilà, c'est fait, nous avons un Président et surtout une "sinistre" de la justice qui a fait passer son malêtre en faisant autoritairement promulguer, en cachette, cette loi qui permet aux "hommes" et aux "femmes" de se marier entre eux.
Nous allons maintenant assister à des enlèvements d'enfants sur toute la planette afin d'allimenter toutes ces demandes d'adoptions pour ces couples d'un genre nouveau.

Rappelez vous l'affaire de l'arche de ZOE, ce n'est que la début, d'autres vont suivre...
Quelle drôle d'époque, nous ne sommes plus en démocratie un seul gouvernement a tous les pouvoirs et fait passer toutes ses volontés, et oui, c'est ça la dictature!

[Mariage pour tous]
Promulguer cette loi en cachette ? Dis t,étais ou ces dernières semaines ou ce débat a envahi toutes les discussions ? En voyage au Kirghizistan, sous 4 mètres de neige, sans radio et avec pour seule compagnie des loups ?

Répondre

04/02/13
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Didou973 du 04/02/13

[Mariage pour tous]
"Et à ce moment-là, il va falloir enfin parler des vrais problèmes: " c'est pas pour tout de suite, Hollande s'est gardé encore une petite bombe qui va diviser une fois de plus les Français...le vote des étrangers..
Mais sur Blada ce sont les mêmes qui vont défendre ce projet, car ce doit faire bien dans la société actuelle, d'être pour le mariage homo, pour l'adoption par ces derniers, pour l'achat d'enfants et pour le vote des étrangers...
Parait que c'est cela maintenant l'ouverture d'esprit, alors va falloir si faire ou attendre des jours meilleurs.

[Mariage pour tous]
Et bien moi ça m'botte quand le parlement s'occupe des question de société !
D'abord parce que lorsqu'il se mêle d'économie, c'est tellement décevant.
Ensuite parce que si l'on attendait qu'il n'y ait absolument plus rien d'autre a traiter on attendrait encore les lois sur le divorce, l'avortement, la peine de mort, etc. En outre,

Lire la suite

04/02/13
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de 3wap du 04/02/13

[Mariage pour tous]
Le référendum d'initiative populaire est une promesse de campagne de Sarkosy datant de 2007, qu'il n'a jamais mise en application durant son mandat de cinq ans. Si je ne m'abuse, Hollande lui, n'a jamais fait ce genre de promesse lors de la campagne de 2012.. À qui la faute donc?

[Mariage pour tous]
Je notais simplement qu'en matière de référendum, comme en beaucoup d'autres matières, quand on veut, on peut. Et là, visiblement, on ne veut pas et on essaye de se cacher derrière son petit doigt pour ne rien faire.
Il parait assez clair que Hollande ne souhaite surtout pas consulter le peuple de France, ce qui n'est pas étonnant vu les méthodes de voyous qu'utilise aujourd'hui la gauche au pouvoir.

Répondre

04/02/13
Didou973  (Saint sylvain (limousin))

En réponse au message de 3wap du 04/02/13

Moulinard pris en flagrant délire de révisionnisme:

"...Hollande (qui poussait pourtant des cris d’orfraie lors de l'intervention en Libye)"

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2-libye-hollande-approuve-l-intervention.php

"Le président PS du conseil général de la Corrèze, François Hollande, a déclaré aujourd'hui à Tulle approuver le déclenchement des attaques aériennes contre les forces du colonel Kadhafi en Libye, le qualifiant de "légitime" et de "nécessaire"."

Gaffe, avec des énormités pareilles, on va finir par penser que du manque quelque peu d'objectivité...Ce serait dommage!

"Le président PS du conseil général de la Corrèze, François Hollande, a déclaré aujourd'hui à Tulle......."
S'il vous plais monsieur 3wap, pourriez vous ne pas ressasser le passé Corrézien du Président, on essaie de l'oublier ici en Corréze..:-)

Répondre

04/02/13
Didou973  (Saint sylvain (limousin))

En réponse au message de Pierre33 du 04/02/13

Ah oui ! J'ai oublié le vote des étrangers ! Ca permettra bien de tenir encore six mois de plus... Et puis ça donnera le temps de trouver autre chose pour la suite ! Finalement, Chirac a eu raison de passer au quinquennat , c'est plus facile à tenir qu'un septennat!

[Mariage pour tous]
Et dans 6 mois ce sera la PMA le premier ministre l'a dit, il vont remettre le couvert plus tard. Aprés ben se sera la légalisation des achats d'enfants en france....car je ne crois pas qu'une femme acceptera de porter un enfant pendant 9 mois, pour le donner à un couple d'homo masculin, donc ils acheteront un enfant comme on achéte une voiture et plus ils auront d'argent plus ils auront le choix...

Répondre

04/02/13
Didou973  (Saint sylvain (limousin))

En réponse au message de 3wap du 04/02/13

[Mariage pour tous]
Outre la dimension très péjorative du terme "makoumé" utilisé comme chacun sait, comme une insulte dans nos cours d'école. Il me semble justement que c'est bien le sous-entendu selon lequel les homosexuels seraient des pleutres qui n'en n'ont pas dans le pantalon, qui constitue tout le caractère insultant de votre expression... Affirmer aussi littéralement, avec la bonne traduction, que les pêcheurs ne sont pas des "pédés", sur un forum public...En dehors des allumés de Civitas, par les temps qui courent, vous êtes bien l'un des rares à oser utiliser ce genre de langage ouvertement homophobe. Notez qu'en ce qui me concerne, j'applaudis tout de même votre audace des deux mains. Quel magnifique rebel vous faites!

[Mariage pour tous]
Je suis d'accord avec vous pour oser dire cela sur un forum, faut le faire . Malgré les lois qui vont passer, malgré que d'aprés certains la majorité des Français est pour le mariage Gay...dans le langage commun ces termes continuent à être utilisés...je dis pas que c'est bien mais bon faut laisser les gens s'habituer... Il y a 30 ans d'être homo était

Lire la suite

04/02/13
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Didou973 du 04/02/13

[Mariage pour tous]
"Et à ce moment-là, il va falloir enfin parler des vrais problèmes: " c'est pas pour tout de suite, Hollande s'est gardé encore une petite bombe qui va diviser une fois de plus les Français...le vote des étrangers..
Mais sur Blada ce sont les mêmes qui vont défendre ce projet, car ce doit faire bien dans la société actuelle, d'être pour le mariage homo, pour l'adoption par ces derniers, pour l'achat d'enfants et pour le vote des étrangers...
Parait que c'est cela maintenant l'ouverture d'esprit, alors va falloir si faire ou attendre des jours meilleurs.

Ah oui ! J'ai oublié le vote des étrangers ! Ca permettra bien de tenir encore six mois de plus... Et puis ça donnera le temps de trouver autre chose pour la suite ! Finalement, Chirac a eu raison de passer au quinquennat , c'est plus facile à tenir qu'un septennat!

Répondre

04/02/13
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de G.moulinard du 04/02/13

"les vrais raisons qui ont poussé une majorité de Français à voter Hollande"
Je dirais plutôt qui ont voté contre Sarkozy...
Pour le Mali, Hollande justifie cette guerre comme un renvoi d’ascenseur envers l'ancienne colonie... Et tout le monde d'applaudir, cerveau en mode veille prolongée.
Dire qu'avant l'élection de Sarko on nous augurait les bruits de bottes, voilà qu'en seulement quelques mois, Hollande (qui poussait pourtant des cris d’orfraie lors de l'intervention en Libye), en chef de guerre, se gargarise de pilonner le désert avec moult missiles et bombes (enfin, il parait, bien qu'aucune image le prouve).
Et les humano-pacifistes d'autrefois ont semble-t-il mangé leur chapeau : on entend même les mouches voler.
Pour un État parait-il dans une faillite qui justifie hausse d'impôts mais aussi paradoxalement hausse du rsa, caf et élargissement cmu, on a quand même les moyens de déployer notre couteuse armée sans s'assurer au préalable d'un quelconque soutient allié.
Qui va encore payer ?

Il est évident que si la France est intervenue au Mali, ce n'est pas pour les beaux yeux des Maliens (ni des Maliennes)... La France n'a peut-être pas beaucoup d'intérêts au Mali, mais elle en a dans les pays voisins.... Et si le Mali tombe sous la coupe des islamistes, ça devient franchement dangereux... Sans compter qu'on n'aurait pas fini de voir arriver en France des réfugiés politiques, ce à quoi personne ne tient beaucoup...

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 

RGPD
données personnelles