aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Politique et société

4608 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
04/02/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Daaam du 04/02/13

[Mariage pour tous]
C'est vrai pour un référendum à l'initiative du président. Mais le référendum d'initiative populaire reste possible sur tout les sujets, il suffirait donc que Flamby fasse voter la loi organique le régissant pour permettre cette organisation de référendum (car nul doute qu'il y aurait suffisamment de pétitionnaires pour le réclamer).
Et oui, il ne s'agit que d'une question de volonté, une fois de plus, mais notre président est trop occupé à mettre ses copains aux commandes de l'état (qu'ils soient ou non repris de justice) pour se préoccuper de ce que veulent les français...

[Mariage pour tous]
Le référendum d'initiative populaire est une promesse de campagne de Sarkosy datant de 2007, qu'il n'a jamais mise en application durant son mandat de cinq ans. Si je ne m'abuse, Hollande lui, n'a jamais fait ce genre de promesse lors de la campagne de 2012.. À qui la faute donc?

Répondre

04/02/13
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de G.moulinard du 04/02/13

"les vrais raisons qui ont poussé une majorité de Français à voter Hollande"
Je dirais plutôt qui ont voté contre Sarkozy...
Pour le Mali, Hollande justifie cette guerre comme un renvoi d’ascenseur envers l'ancienne colonie... Et tout le monde d'applaudir, cerveau en mode veille prolongée.
Dire qu'avant l'élection de Sarko on nous augurait les bruits de bottes, voilà qu'en seulement quelques mois, Hollande (qui poussait pourtant des cris d’orfraie lors de l'intervention en Libye), en chef de guerre, se gargarise de pilonner le désert avec moult missiles et bombes (enfin, il parait, bien qu'aucune image le prouve).
Et les humano-pacifistes d'autrefois ont semble-t-il mangé leur chapeau : on entend même les mouches voler.
Pour un État parait-il dans une faillite qui justifie hausse d'impôts mais aussi paradoxalement hausse du rsa, caf et élargissement cmu, on a quand même les moyens de déployer notre couteuse armée sans s'assurer au préalable d'un quelconque soutient allié.
Qui va encore payer ?

´ Hollande (qui poussait pourtant des cris d’orfraie lors de l'intervention en Libye)´
... Je ne crois pas, non...
http://www.lepoint.fr/engagement-francais-en-libye-hollande-approuve-le-recours-a-la-force
'François Hollande, a déclaré dimanche à Tulle approuver le déclenchement des attaques aériennes contre les forces du colonel Kadhafi en Libye, le qualifiant de "légitime" et de "nécessaire".'

Répondre

04/02/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de G.moulinard du 04/02/13

"les vrais raisons qui ont poussé une majorité de Français à voter Hollande"
Je dirais plutôt qui ont voté contre Sarkozy...
Pour le Mali, Hollande justifie cette guerre comme un renvoi d’ascenseur envers l'ancienne colonie... Et tout le monde d'applaudir, cerveau en mode veille prolongée.
Dire qu'avant l'élection de Sarko on nous augurait les bruits de bottes, voilà qu'en seulement quelques mois, Hollande (qui poussait pourtant des cris d’orfraie lors de l'intervention en Libye), en chef de guerre, se gargarise de pilonner le désert avec moult missiles et bombes (enfin, il parait, bien qu'aucune image le prouve).
Et les humano-pacifistes d'autrefois ont semble-t-il mangé leur chapeau : on entend même les mouches voler.
Pour un État parait-il dans une faillite qui justifie hausse d'impôts mais aussi paradoxalement hausse du rsa, caf et élargissement cmu, on a quand même les moyens de déployer notre couteuse armée sans s'assurer au préalable d'un quelconque soutient allié.
Qui va encore payer ?

Moulinard pris en flagrant délire de révisionnisme:
"...Hollande (qui poussait pourtant des cris d’orfraie lors de l'intervention en Libye)"
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2-libye-hollande-approuve-l-intervention.php
"Le président PS du conseil général de la Corrèze, François Hollande, a

Lire la suite

04/02/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Philippe2 du 04/02/13

makoumé? le mot vous fait peur ou horreur? ne vous drapez pas dans une toge de sénateur romain pour détourner l'attention; pour moi ces pêcheurs en ont dans le pantalon, peut être pas dans le cerveau comme certains... mais au moins ils se battent pour une cause juste et vitale, ah oui, pas sociétale, excusez les!

[Mariage pour tous]
Outre la dimension très péjorative du terme "makoumé" utilisé comme chacun sait, comme une insulte dans nos cours d'école. Il me semble justement que c'est bien le sous-entendu selon lequel les homosexuels seraient des pleutres qui n'en n'ont pas dans le pantalon, qui constitue tout le caractère insultant de votre expression... Affirmer

Lire la suite

04/02/13
Voyageur  (Kourou)

[Mariage pour tous]
Voilà, c'est fait, nous avons un Président et surtout une "sinistre" de la justice qui a fait passer son malêtre en faisant autoritairement promulguer, en cachette, cette loi qui permet aux "hommes" et aux "femmes" de se marier entre eux.
Nous allons maintenant assister à des enlèvements d'enfants sur toute la planette afin d'allimenter toutes ces demandes d'adoptions pour ces couples d'un genre

Lire la suite

04/02/13
Didou973  (Saint sylvain (limousin))

En réponse au message de Pierre33 du 04/02/13

[Mariage pour tous]
Affaire classée... Et à ce moment-là, il va falloir enfin parler des vrais problèmes: chômage, hausse des impôts... Enfin, bref, les vrais raisons qui ont poussé une majorité de Français à voter Hollande ! Et là, ça risque d'être plus difficile... Ca ne va pas se régler avec deux ou trois lois et quelques milliers d'amendements ! Ou alors, en attendant, il va encore falloir trouver autre chose pour amuser la galerie ! Une menace terroriste ? Une catastrophe naturelle? Bon, heureusement, il y a le Mali pour quelque temps encore...

[Mariage pour tous]
"Et à ce moment-là, il va falloir enfin parler des vrais problèmes: " c'est pas pour tout de suite, Hollande s'est gardé encore une petite bombe qui va diviser une fois de plus les Français...le vote des étrangers.. Mais sur Blada ce sont les mêmes qui vont défendre ce projet, car ce doit faire bien dans la société actuelle, d'être pour le mariage

Lire la suite

04/02/13
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 04/02/13

"les vrais raisons qui ont poussé une majorité de Français à voter Hollande"
Je dirais plutôt qui ont voté contre Sarkozy...
Pour le Mali, Hollande justifie cette guerre comme un renvoi d’ascenseur envers l'ancienne colonie... Et tout le monde d'applaudir, cerveau en mode veille prolongée.
Dire qu'avant l'élection de Sarko on nous augurait les bruits de bottes, voilà qu'en seulement quelques mois, Hollande (qui poussait pourtant des cris d’orfraie lors de l'intervention en Libye), en chef de guerre, se gargarise de pilonner le désert avec moult missiles et bombes (enfin, il parait, bien qu'aucune image le prouve).
Et les humano-pacifistes d'autrefois ont semble-t-il mangé leur chapeau : on entend même les mouches voler.
Pour un État parait-il dans une faillite qui justifie hausse d'impôts mais aussi paradoxalement hausse du rsa, caf et élargissement cmu, on a quand même les moyens de déployer notre couteuse armée sans s'assurer au préalable d'un quelconque soutient allié.
Qui va encore payer ?

Hollande a promis tout et n'importe quoi pour se faire élire, comme Chirac en 1995. Et une fois au pouvoir, il se retrouve dans la même situation, il se heurte à la réalité.

Répondre

04/02/13
Mo Pays  (Kourou)

En réponse au message de Sienne11 du 03/02/13

[Mariage pour tous]
a priori, les homo homme qui ont de l'argent vont nous ramener des petits américains... Laissons le droit d'en sauver quelqu'uns qui découvriront le coq au vin ou le beouf Bourguignon... Et après essaies de répondre pourquoi les hommes hétéros, y compris aisé , qui parfois voudrait des enfants n'en ont pas... Bref, tous les fantasmes sont dans la nature... Et je te dirais que les homo hommes n'ont rarement ont des enfants de leur propre production... La question est réglée, les lois seront votées et appliquées... et tu verras que même s'il y a alternance en 2017 personne n'y touchera! Sauf, si la droite identitaire tient la corde et finit par faire la réeclection de FH comme celle qui vient de se produire aux USA... Un combat en second tour ce gagne au centre... si tu perds des voix pour des âneries... Démontres-nous comment les voisins qui ont ces lois y survivent très bien? Ca c'est la clé d'une démonstration montrer que l'expérimentation faite est mauvaise.... or, partout, dans ces pays rien n'a changé... rien... L'affaire est réglée, c'est clair... Aujourd(hui il faut passer à autre chose de plus sérieux... L'actualité est énorme... ça, ce sont des débats d'arrière-garde d'ailleurs quelque part je fais du social en te répondant... Lances autre chose...

[Mariage pour tous]
C'est justement parce que Hollande le guerrier dit Flamby ne sait pas comment réduire le chômage et éviter les délocalisations donc la misère de milliers de pauvres gens, qu'il nous a sorti de son chapeau ces histoires d'homos. Ça amuse les bobos homos et lesbiens ainsi que la gauche "bien pensante". A ces histoires de "ma commère" est venu

Lire la suite

04/02/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Pierre33 du 04/02/13

[Mariage pour tous]
Affaire classée... Et à ce moment-là, il va falloir enfin parler des vrais problèmes: chômage, hausse des impôts... Enfin, bref, les vrais raisons qui ont poussé une majorité de Français à voter Hollande ! Et là, ça risque d'être plus difficile... Ca ne va pas se régler avec deux ou trois lois et quelques milliers d'amendements ! Ou alors, en attendant, il va encore falloir trouver autre chose pour amuser la galerie ! Une menace terroriste ? Une catastrophe naturelle? Bon, heureusement, il y a le Mali pour quelque temps encore...

"les vrais raisons qui ont poussé une majorité de Français à voter Hollande"
Je dirais plutôt qui ont voté contre Sarkozy...
Pour le Mali, Hollande justifie cette guerre comme un renvoi d’ascenseur envers l'ancienne colonie... Et tout le monde d'applaudir, cerveau en mode veille prolongée.
Dire qu'avant l'élection de Sarko on nous augurait les bruits de bottes, voilà

Lire la suite

04/02/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Bibi du 03/02/13

C'est vrai, pire en Aout 2012 il a souhaité un bon ramadan aux musulmans, mais pas de bon noel pour les chretiens, bizarre. Voir sur le site d'lElysée, ou meme les trois couleurs bleu blanc et rouge ont disparues de l'entete du site .
Choisis ton camp camarade. http://www.elysee.fr/

Quelle horreur, on dirait un blog !
Et que dire de la rubrique "Actualité de Valérie Treirweiler" ?
ça n'a rien à foutre là !
Cela dit, il reste encore un drapeau tricolore sur ce blog, tout en bas à droit, qui doit faire dans les 15 pixels de longueur.
Il reste un peu plus de 4 années de chute, l’atterrissage va être mouvementé.

Répondre

04/02/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de 3wap du 03/02/13

[Mariage pour tous]
Ouf, après votre récent "makoumé" j'avais craint un instant que vous ne soyez enfin parvenu à diversifier et étofer votre niveau d'argumentation...Me voilà rassuré. Le salon est avant tout un lieu de détente...on veut bien y échanger avec tous les radoteurs, à condition que cela ne demande pas trop d'efforts.

makoumé? le mot vous fait peur ou horreur? ne vous drapez pas dans une toge de sénateur romain pour détourner l'attention; pour moi ces pêcheurs en ont dans le pantalon, peut être pas dans le cerveau comme certains... mais au moins ils se battent pour une cause juste et vitale, ah oui, pas sociétale, excusez les!

Répondre

04/02/13
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de 3wap du 02/02/13

[Mariage pour tous]
Petite leçon de droit constitutionnel à tous ceux, tel un Guaino chevrotant s'essayant péniblement de singer Malraux, qui réclamaient un référendum sur la question du mariage gay:

http://www.liberation.fr/societe/2013/01/31/la-constitution-peut-elle-briser-le-mariage-gay
"La Constitution ne permet pas d’organiser un référendum sur le mariage gay. L’article 11 est clair. Un référendum n’est possible que dans trois domaines : l’organisation des pouvoirs publics ; la politique économique, sociale ou environnementale du pays ; la ratification de traités internationaux. A l’évidence, le mariage gay n’entre dans aucun de ces domaines. Et pourtant, certains n’hésitent pas à soutenir le «raisonnement» suivant : le mariage gay est une question de société, or l’article 11 autorise le référendum sur la politique «sociale», donc un référendum sur le mariage gay est juridiquement possible. Amusant ! Ou triste. Car c’est confondre «social» - emploi, retraite, salaire, temps de travail - et «sociétal». Car c’est oublier ce que tout étudiant de première année de droit sait : que la question du mariage et de la famille est une question qui relève du droit civil et des libertés fondamentales. Un référendum est donc, en l’état actuel du droit, impossible."
DOMINIQUE ROUSSEAU Professeur à l’Ecole de droit de la Sorbonne, Paris-I

[Mariage pour tous]
C'est vrai pour un référendum à l'initiative du président. Mais le référendum d'initiative populaire reste possible sur tout les sujets, il suffirait donc que Flamby fasse voter la loi organique le régissant pour permettre cette organisation de référendum

Lire la suite

04/02/13
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de 3wap du 02/02/13

[Mariage pour tous]
Ce-sont bien des couples français qui bénéficient de ces GPA. Une nation est censée être solidaire envers ses citoyens, même lorsqu'elle ne les approuve pas. Et surtout, elle est censée être accueillante, tolérante et attentionnée, envers leurs enfants qui n'y sont pas pour grand chose.

[Mariage pour tous]
C'est d'ailleurs au nom de cette tolérance et de cette volonté d'accueil que Taubira donne des instructions au parquet pour ne pas priver de libertés les pauvres cambrioleurs, braqueurs et autres voleurs de voitures, afin de réserver les places en prison aux méchants citoyens qui auront eu le malheur de se rendre coupable de crimepensée, ou

Lire la suite

04/02/13
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de 3wap du 03/02/13

[Mariage pour tous]
Tout dépend d'une chose...Si tu considères que tous les pays étrangers, tels que les état-unis, le Canada, le Royaume Uni, les Pays-bas,...sont des contrées barbares...Alors oui, tu as probablement de quoi être choqué du fait que leur permissivité soit ainsi exploitée par nos compatriotes. Dans le cas contraire, il faut admettre que ce cas de conscience a aussi à voir avec la mondialisation et la libre circulation des personnes, qui rendent parfois notre législation, notre éthique et notre déontologie, forcément plus relatives à l'échelle internationale. Plutôt délicat de considérer d'emblée des concitoyens comme des délinquants, lorsque leur action a été autorisée et favorisée par une démocratie amie.

Pour info, le droit français ne prévoit pas de sanction directe contre les couples et les mères porteuses qui auraient recours à la GPA en France. Seules des sanctions lourdes contre les entremetteurs (les indermédiaires) sont clairement prévues. Le biais légal pour condamner ces couples recourant à la GPA, devrait alors passer par une accusation d'incitation à l'abandon d'enfant. Ce qui à l'encontre d'adultes consentants, couples et mères porteuses, conduirait à adopter une attitude franchement infantilisante ou criminalisante. C'est une chose que de réprouver, s'en est une autre que de faire passer des couples en désir d'enfant, pour des criminels sans moralité. Ce qui n'empêche pas d'entendre que la GPA puisse aussi poser question du point de vu de la marchandisation du corps de la femme. Mais il suffirait par exemple que la GPA soit légalisée sous réserve d'être un acte totalement gratuit, comme dans certains pays (hormis les frais médicaux) pour que le débat se simplifie un peu. À condition que l'on renonce évidement à toute dérive hystérique...La droite en était autrefois capable, mais aujourd'hui sa propre failllite morale (droitisation décomplexée) ne tient plus totalement compte de l'intérêt général. Seule semble désormais compter la posture incantatoire systématique, la croisade contre les forces du mal...sur des sujets qu'elle décrit pourtant elle-mêmes comme secondaires... Va comprendre!

[Mariage pour tous]
Je m'interroge... Pourquoi utilise-t-on l'abréviation GPA, pour "vente d'enfant" ?

Répondre

04/02/13
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Sienne11 du 03/02/13

[Mariage pour tous]
y-aurait pu aussi y avoir une maman quatre papas, c'est très courant... en rester à des slogans à mon sens est réducteur. quoi qu'il en soit, ce dossier sera classé sous peu après le vote des deux chambres. Affaire classée, et personne devrait y revenir... même en 2017 en cas d'alternance...

[Mariage pour tous]
Affaire classée... Et à ce moment-là, il va falloir enfin parler des vrais problèmes: chômage, hausse des impôts... Enfin, bref, les vrais raisons qui ont poussé une majorité de Français à voter Hollande ! Et là, ça risque d'être plus difficile... Ca ne va pas

Lire la suite

04/02/13
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Sienne11 du 03/02/13

[Mariage pour tous]
y-aurait pu aussi y avoir une maman quatre papas, c'est très courant... en rester à des slogans à mon sens est réducteur. quoi qu'il en soit, ce dossier sera classé sous peu après le vote des deux chambres. Affaire classée, et personne devrait y revenir... même en 2017 en cas d'alternance...

[Mariage pour tous]
Il reste encore un espoir : le conseil constitutionnel. Espérons qu'il aura l'intelligence et la sagesse de voir que ce projet de loi viole allègrement le principe de précaution prévu par la constitution. En effet, les enfants risquent d'être les premières victimes de la frénésie socialiste pour obtenir des voix aux municipales de 2014, et jusqu'à présent, personne

Lire la suite

03/02/13
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Mo Pays du 02/02/13

[Mariage pour tous]
Au super intelligent @Pam-pam. On en reparlera dans quelques mois. Voyez, je ne parle même pas d'années. Tous les homos masculins, qui comme déjà dit ont du pognon, vont nous ramener des tas de petits américains.

[Mariage pour tous]
a priori, les homo homme qui ont de l'argent vont nous ramener des petits américains... Laissons le droit d'en sauver quelqu'uns qui découvriront le coq au vin ou le beouf Bourguignon... Et après essaies de répondre pourquoi les hommes hétéros, y compris aisé , qui parfois voudrait des enfants n'en ont pas... Bref, tous les fantasmes sont

Lire la suite

03/02/13
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 03/02/13

[Mariage pour tous]
encore une fois vous êtes péremptoire!
tout le monde ne se fout pas des slogans. moi du moins, j'en ai vu un à la manif anti mariage homo au Mali : "un papa, quatre mamans!"

[Mariage pour tous]
y-aurait pu aussi y avoir une maman quatre papas, c'est très courant... en rester à des slogans à mon sens est réducteur. quoi qu'il en soit, ce dossier sera classé sous peu après le vote des deux chambres. Affaire classée, et personne devrait y revenir... même en 2017 en cas d'alternance...

Répondre

03/02/13
Bibi  (Matoury)

En réponse au message de Koro du 02/02/13

Flamby visite au Mali les mosquées, mais compte-t-il visiter les églises détruites et rassurer les chrétiens ? Manifestement non ! Mais au fait, y est-il allé en TGV, comme un président normal ? Il découvre subitement ne plus être un président "normal" pour voyager en France en avion, qui de toutes façons l'accompagnait pour raison de sécurité en survolant le TGV . Serait-t-il devenu un président "anormal" ? Il n'a pas mis longtemps à comprendre le bling-bling. Faites comme je dis, pas comme je fais !

C'est vrai, pire en Aout 2012 il a souhaité un bon ramadan aux musulmans, mais pas de bon noel pour les chretiens, bizarre. Voir sur le site d'lElysée, ou meme les trois couleurs bleu blanc et rouge ont disparues de l'entete du site .
Choisis ton camp camarade. http://www.elysee.fr/

Répondre

03/02/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Ricky du 02/02/13

[Mariage pour tous]
Donc si je te suis bien, on peut faire quelque chose de totalement illégal en France ou à l'étranger et s'en tirer les "cuisses propres" sans en assumer la moindre responsabilité ? Belle mentalité…

[Mariage pour tous]
Tout dépend d'une chose...Si tu considères que tous les pays étrangers, tels que les état-unis, le Canada, le Royaume Uni, les Pays-bas,...sont des contrées barbares...Alors oui, tu as probablement de quoi être choqué du fait que leur permissivité soit ainsi exploitée par nos compatriotes. Dans le cas contraire, il faut admettre que ce cas de conscience

Lire la suite

03/02/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de G.moulinard du 02/02/13

[Mariage pour tous]
En même temps, le premier pays à légaliser l'adoption pour les couples homos, c'est la Suède en 2002. Ça te semble pas un peu juste 10 ans pour évaluer l'impact psychologique sur l'enfant adopté ?
Les études qui ont été faites concernent des enfants ayant appris l'homosexualité d'un de ses parents durant leur adolescence. Et elles sont unanimes : il y a un impact négatif considérable.
Mais faisons donc comme 3wap, parions comme au PMU. Parions que la société saura évoluer pour que l'homoparentalité devienne une norme.
Faudra mettre le paquet, j'imagine déjà des associations exigeant des quotas de couples homos dans les publicités, les films, les manuels scolaires et sans doute au sein de l'assemblée nationale tant qu à faire.
Enfin, on verra si on aura le temps d'aller jusque là, parce qu'à force de crisper les gens sur des sujets qu'ils n'ont pas demandé, on ne fait que monter le populisme. Ce qui est certainement le secret espoir de certains pompiers pyromanes dignement représentés ici.

[Mariage pour tous]
Arrête-donc de te monter le bourrichon, avec tes études approximatives...Ce ne sont pas elles qui réussiront à rationaliser tes peurs irrationnelles. Pour ta gouverne, les homosexuels sont déjà bien présents au sein de l'assemblée nationale, les

Lire la suite

03/02/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Weenana du 03/02/13

Je ne faisais référence à aucun point Godwin ou Taubira....... puisque ce n'est pas elle qui l'a amené, il semblerait que nous ayons regardé la même séance (;)) "M. Azerot évoque par ailleurs un risque de rupture du pacte républicain. Au regard de l’histoire des outremers, ce serait à n’y rien comprendre si le pacte républicain pouvait être rompu à propos d’une question concernant les libertés individuelles (soufflet allez) [......] Et c’est précisément parce que nous portons la mémoire vive de cette histoire que nous supporterions moins encore que le mariage fut aujourd’hui refusé à des personnes dont on douterait peut-être ! (soufflet retour) Il ne peut y avoir de rupture du pacte républicain entre la France et les outremers sur la question des libertés." Les esclaves ont détruit le système esclavagiste au nom des libertés individuelles !

Te bile pas, je me permets juste d'être un petit peu lourding sur le scoring...Tu sais, c'est pour notre compète ;-). Des fois que notre président renoncerait à tenter le coup sur le DVE, on perdrait le bénéfice d'un crash-test de choix, pour le bilan de Taubira... Et il faudrait donc examiner son score de beaucoup plus près. Tu sais qu'en tant que

Lire la suite

03/02/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Philippe2 du 03/02/13

[Mariage pour tous]
encore une fois vous êtes péremptoire!
tout le monde ne se fout pas des slogans. moi du moins, j'en ai vu un à la manif anti mariage homo au Mali : "un papa, quatre mamans!"

[Mariage pour tous]
Et bien non, il reste encore l'article 2 relatif â l'adoption, et ensuite viendra le débat et le vote au Sénat...Faites au moins un peu semblant de vous intéresser à nos institutions, votre dénonciation de l'anarchie n'en sera qu'un peu plus crédible...

Répondre

03/02/13
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Ricky du 02/02/13

[Mariage pour tous]
Donc si je te suis bien, on peut faire quelque chose de totalement illégal en France ou à l'étranger et s'en tirer les "cuisses propres" sans en assumer la moindre responsabilité ? Belle mentalité…

[Mariage pour tous]
Je suis étonné que n"ait pas encore été évoqué l'adage de droit : "nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude".

Répondre

03/02/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Philippe2 du 03/02/13

[Mariage pour tous]
3wap qui brandit la loi!!! . les anarchistes salonnards se mettent à vouloir imposer la loi, c'est bien la fin de la société... mdr.

[Mariage pour tous]
Ouf, après votre récent "makoumé" j'avais craint un instant que vous ne soyez enfin parvenu à diversifier et étofer votre niveau d'argumentation...Me voilà rassuré. Le salon est avant tout un lieu de détente...on veut bien y échanger avec tous les radoteurs, à condition que cela ne demande pas trop d'efforts.

Répondre

03/02/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Cush du 03/02/13

Il faudrait arrêter de fantasmer sur le droit de vote des étrangers... Avec l'immigration massive, les naturalisations, c'est déjà le cas en Guyane et ça change quoi ? on stagne, j'ai l'impression que jusqu'à présent le clientélisme a bien fonctionné pour que rien ne bouge.

Et bien justement, selon moi, la proportion de l'immigration en Guyane justifierait d'autant plus une forme et un certain degré d'association citoyenne à la gestion de la citée. Dans une démocratie, vu de loin, on comprend en effet plutôt mal, que plus d'un tiers de la population dont beaucoup sont présents depuis plus de cinq ans, puissent travailler

Lire la suite

03/02/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de 3wap du 02/02/13

Ben justement, vu ce que tu dis toi-même des étrangers en général, je suis très impatient de pouvoir comparer ta position et celle de Taubira, sur un sujet tel que le droit de vote des étrangers... J'espère qu'elle saura poursuivre sur cet état d'esprit d'ouverture à l'égard des homosexuels. Et je ne désespère pas totalement que de ton côté du changes de crèmerie...

Il faudrait arrêter de fantasmer sur le droit de vote des étrangers... Avec l'immigration massive, les naturalisations, c'est déjà le cas en Guyane et ça change quoi ? on stagne, j'ai l'impression que jusqu'à présent le clientélisme a bien fonctionné pour que rien ne bouge.

Répondre

03/02/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de 3wap du 02/02/13

Ben justement, vu ce que tu dis toi-même des étrangers en général, je suis très impatient de pouvoir comparer ta position et celle de Taubira, sur un sujet tel que le droit de vote des étrangers... J'espère qu'elle saura poursuivre sur cet état d'esprit d'ouverture à l'égard des homosexuels. Et je ne désespère pas totalement que de ton côté du changes de crèmerie...

Comme on dit dans "les chiffres et les lettres", pas mieux !!!
http://www.marianne.net/Le-mariage-gay-ne-doit-pas-faire-oublier-le-divorce-social
Extrait: La France n’est pas « moche », elle est ébranlée. Elle ne croit plus aux « fables apaisantes » des fausses alternances et des vraies continuités dans les choix, quelles que soient les équipes en place. Elle ne croit plus aux « fables apaisantes » reprises

Lire la suite

03/02/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de 3wap du 02/02/13

Du point de vue de l'attribution du point Taubira, c'est plutôt l'inverse qui c'est produit! C'est bien M. Bruno Nestor Azerot, député martiniquais divers gauche opposé au projet, qui a dégainé le premier en utilisant la référence à l'esclavage et son contexte implicite du code noir. Taubira n'a fait que le lui renvoyer dans les dents. Je parle donc sous l'autorité de Cush, mais techniquement en ce qui concerne la garde des sceaux, il s'agirait donc éventuellement plus d'un point Taubira par ricochet. Car bien qu'elle n'en soit pas à l'origine, on peut sans doute imaginer qu'elle ait probablement pu prendre un certain plaisir rhétorique, dans cet apparté sur son terrain de prédilection.

Extrait de l'intervention de M. Bruno Nestor Azerot:

"Moi, homme issu d’un peuple opprimé, réduit en esclavage, où le système social refusait à un homme et à une femme de pouvoir avoir un enfant et se marier légitimement, où le mariage était interdit et où il a été une conquête de la liberté, j’affirme le droit à l’égalité dans la différence et non dans le même, le semblable, l’unique ! (« Bravo ! » et applaudissements sur plusieurs bancs du groupe UMP.)"

Réponse de la Garde des sceaux:

"M. Azerot nous rappelle qu’au temps de l’esclavage les couples n’avaient pas le droit de se marier, car chacun, selon le code noir, était un bien meuble et appartenait, en cette qualité, au patrimoine de son maître. Il est certain qu’on ne reconnaît pas aux meubles le droit de se marier. Mais si le mariage était interdit au temps de l’esclavage, c’est que les esclaves n’étaient pas reconnus en tant que personnes humaines. Et c’est précisément parce que nous portons la mémoire vive de cette histoire que nous supporterions moins encore que le mariage fut aujourd’hui refusé à des personnes dont on douterait peut-être !
Il ne peut y avoir de rupture du pacte républicain entre la France et les outremers sur la question des libertés."
(Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.) Les esclaves ont détruit le système esclavagiste au nom des libertés individuelles ! (Les députés du groupe SRC se lèvent et applaudissent.)

Content d'apprendre de la bouche de Kiki que la France et les Outremers sont liés...sur le plan des libertés. Uniquement ? Il va nous falloir attendre un certain temps pour qu'il en soit de même entre la France, les Outremers et l'Afrique, sans parler de la Russie ;-) Mais notre Président bien aimé, et mal élu, s'y emploie. Ne reste plus qu'à savoir de

Lire la suite

03/02/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Sienne11 du 01/02/13

[Mariage pour tous]
Tout le monde se fout des slogans d'un camps à un autre. La question est qu'est-ce qu'il y a eu de grave parmi nos voisins ayant adopté le mariage homosexuel? Rien... c'est impressionnant de vacuité... alors même que se serait un gisement "idéologique" ou d'exemples catastrophiques d'une quelconque perte... Personne la trouve? Rien, le vide...
As-tu fait une étude sur les pays où c'est déjà appliqué? C'est quand même impressionnant que les passéistes ne conduisent pas d'études approfondis sur l'existant... C'est un peu un chercheur vilipendant un médicament nouveau sur notre sol qui n'irait pas voir pourquoi les voisins l'ont reconnu?! Sommes-nous face à des idéoligués bornés ou limités? Sommes face à des émotionnels irrationnels? Je ne sais pas... L'on va voir chez le voisin et l'on étale tous les biais du truc... eh bien, je crois, que s'il y en avait tant je ne vois comment les passéistes auraient fait l'économie d'en montrer les travers... C'est assez gênant... pour les apprentis rationalistes?!

[Mariage pour tous]
encore une fois vous êtes péremptoire!
tout le monde ne se fout pas des slogans. moi du moins, j'en ai vu un à la manif anti mariage homo au Mali : "un papa, quatre mamans!"

Répondre

03/02/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de 3wap du 02/02/13

[Mariage pour tous]
L'article premier du projet de loi ouvrant le mariage aux homosexuels, adopté à une écrasante majorité par les députés...249 voix pour, 97 voix contre.
http://www.liberation.fr/politiques/l-assemblee-adopte-l-article-1-ouvrant-le-mariage-

[Mariage pour tous]
ouf! on va pouvoir revenir à la vraie vie.

Répondre

03/02/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de 3wap du 02/02/13

[Mariage pour tous]
Petite leçon de droit constitutionnel à tous ceux, tel un Guaino chevrotant s'essayant péniblement de singer Malraux, qui réclamaient un référendum sur la question du mariage gay:

http://www.liberation.fr/societe/2013/01/31/la-constitution-peut-elle-briser-le-mariage-gay
"La Constitution ne permet pas d’organiser un référendum sur le mariage gay. L’article 11 est clair. Un référendum n’est possible que dans trois domaines : l’organisation des pouvoirs publics ; la politique économique, sociale ou environnementale du pays ; la ratification de traités internationaux. A l’évidence, le mariage gay n’entre dans aucun de ces domaines. Et pourtant, certains n’hésitent pas à soutenir le «raisonnement» suivant : le mariage gay est une question de société, or l’article 11 autorise le référendum sur la politique «sociale», donc un référendum sur le mariage gay est juridiquement possible. Amusant ! Ou triste. Car c’est confondre «social» - emploi, retraite, salaire, temps de travail - et «sociétal». Car c’est oublier ce que tout étudiant de première année de droit sait : que la question du mariage et de la famille est une question qui relève du droit civil et des libertés fondamentales. Un référendum est donc, en l’état actuel du droit, impossible."
DOMINIQUE ROUSSEAU Professeur à l’Ecole de droit de la Sorbonne, Paris-I

[Mariage pour tous]
3wap qui brandit la loi!!! . les anarchistes salonnards se mettent à vouloir imposer la loi, c'est bien la fin de la société... mdr.

Répondre

03/02/13
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de 3wap du 02/02/13

Du point de vue de l'attribution du point Taubira, c'est plutôt l'inverse qui c'est produit! C'est bien M. Bruno Nestor Azerot, député martiniquais divers gauche opposé au projet, qui a dégainé le premier en utilisant la référence à l'esclavage et son contexte implicite du code noir. Taubira n'a fait que le lui renvoyer dans les dents. Je parle donc sous l'autorité de Cush, mais techniquement en ce qui concerne la garde des sceaux, il s'agirait donc éventuellement plus d'un point Taubira par ricochet. Car bien qu'elle n'en soit pas à l'origine, on peut sans doute imaginer qu'elle ait probablement pu prendre un certain plaisir rhétorique, dans cet apparté sur son terrain de prédilection.

Extrait de l'intervention de M. Bruno Nestor Azerot:

"Moi, homme issu d’un peuple opprimé, réduit en esclavage, où le système social refusait à un homme et à une femme de pouvoir avoir un enfant et se marier légitimement, où le mariage était interdit et où il a été une conquête de la liberté, j’affirme le droit à l’égalité dans la différence et non dans le même, le semblable, l’unique ! (« Bravo ! » et applaudissements sur plusieurs bancs du groupe UMP.)"

Réponse de la Garde des sceaux:

"M. Azerot nous rappelle qu’au temps de l’esclavage les couples n’avaient pas le droit de se marier, car chacun, selon le code noir, était un bien meuble et appartenait, en cette qualité, au patrimoine de son maître. Il est certain qu’on ne reconnaît pas aux meubles le droit de se marier. Mais si le mariage était interdit au temps de l’esclavage, c’est que les esclaves n’étaient pas reconnus en tant que personnes humaines. Et c’est précisément parce que nous portons la mémoire vive de cette histoire que nous supporterions moins encore que le mariage fut aujourd’hui refusé à des personnes dont on douterait peut-être !
Il ne peut y avoir de rupture du pacte républicain entre la France et les outremers sur la question des libertés."
(Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.) Les esclaves ont détruit le système esclavagiste au nom des libertés individuelles ! (Les députés du groupe SRC se lèvent et applaudissent.)

Je ne faisais référence à aucun point Godwin ou Taubira....... puisque ce n'est pas elle qui l'a amené, il semblerait que nous ayons regardé la même séance (;)) "M. Azerot évoque par ailleurs un risque de rupture du pacte républicain. Au regard de l’histoire des outremers, ce serait à n’y rien comprendre si le pacte républicain pouvait être rompu à propos

Lire la suite

02/02/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Sienne11 du 01/02/13

[Mariage pour tous]
Tout le monde se fout des slogans d'un camps à un autre. La question est qu'est-ce qu'il y a eu de grave parmi nos voisins ayant adopté le mariage homosexuel? Rien... c'est impressionnant de vacuité... alors même que se serait un gisement "idéologique" ou d'exemples catastrophiques d'une quelconque perte... Personne la trouve? Rien, le vide...
As-tu fait une étude sur les pays où c'est déjà appliqué? C'est quand même impressionnant que les passéistes ne conduisent pas d'études approfondis sur l'existant... C'est un peu un chercheur vilipendant un médicament nouveau sur notre sol qui n'irait pas voir pourquoi les voisins l'ont reconnu?! Sommes-nous face à des idéoligués bornés ou limités? Sommes face à des émotionnels irrationnels? Je ne sais pas... L'on va voir chez le voisin et l'on étale tous les biais du truc... eh bien, je crois, que s'il y en avait tant je ne vois comment les passéistes auraient fait l'économie d'en montrer les travers... C'est assez gênant... pour les apprentis rationalistes?!

[Mariage pour tous]
En même temps, le premier pays à légaliser l'adoption pour les couples homos, c'est la Suède en 2002. Ça te semble pas un peu juste 10 ans pour évaluer l'impact psychologique sur l'enfant adopté ? Les études qui ont été faites concernent des enfants ayant appris l'homosexualité d'un de ses parents durant leur adolescence. Et elles sont unanimes

Lire la suite

02/02/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 02/02/13

Flamby visite au Mali les mosquées, mais compte-t-il visiter les églises détruites et rassurer les chrétiens ? Manifestement non ! Mais au fait, y est-il allé en TGV, comme un président normal ? Il découvre subitement ne plus être un président "normal" pour voyager en France en avion, qui de toutes façons l'accompagnait pour raison de sécurité en survolant le TGV . Serait-t-il devenu un président "anormal" ? Il n'a pas mis longtemps à comprendre le bling-bling. Faites comme je dis, pas comme je fais !

Ah, la guerre au Mali...
Je crois qu'on a beaucoup plus d'images de l'invasion soviétique en Afghanistan
que de l'opération Serval au Mali. Même LP Ajavon, qui a pourtant le doigt crispé sur la gâchette quand on évoque la Françafrique, préfère se dissoudre dans la réélection d'Obama comme un comprimé effervescent plongé dans un verre d'eau, c'est dire. Quoi qu'il en soit

Lire la suite

02/02/13
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de 3wap du 02/02/13

[Mariage pour tous]
Ce-sont bien des couples français qui bénéficient de ces GPA. Une nation est censée être solidaire envers ses citoyens, même lorsqu'elle ne les approuve pas. Et surtout, elle est censée être accueillante, tolérante et attentionnée, envers leurs enfants qui n'y sont pas pour grand chose.

[Mariage pour tous]
Donc si je te suis bien, on peut faire quelque chose de totalement illégal en France ou à l'étranger et s'en tirer les "cuisses propres" sans en assumer la moindre responsabilité ? Belle mentalité…

Répondre

02/02/13
JcB  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 02/02/13

Flamby visite au Mali les mosquées, mais compte-t-il visiter les églises détruites et rassurer les chrétiens ? Manifestement non ! Mais au fait, y est-il allé en TGV, comme un président normal ? Il découvre subitement ne plus être un président "normal" pour voyager en France en avion, qui de toutes façons l'accompagnait pour raison de sécurité en survolant le TGV . Serait-t-il devenu un président "anormal" ? Il n'a pas mis longtemps à comprendre le bling-bling. Faites comme je dis, pas comme je fais !

A propos du sort des chrétiens, regardez donc cette video sur le net:
http://www.youtube.com/watch?v=Mda4h1YGMM0
Ça donne à réfléchir avant d'accorder le droit de vote à n'importe qui...

Répondre

02/02/13
JcB  (Cayenne)

En réponse au message de Sienne11 du 01/02/13

[Mariage pour tous]
De fait, la grille de lecture de la personne à qui tu répondais sur la frilosité des élus sur le mariage homosexuel vient qu'ils sont sur un marché de voix d'une population très provinciale et arriérée pour partie sous l'emprise du religion. L'IDH dont notamment entre autre le niveau culturel est le plus bas des régions françaises. Après entre la poire et le fromage ils s'en tapent... mais ont du mal à lâcher trop ouvertement au mieux ils perdraient des voix... Y-a encore 1 H j'ai croisé une personne je ne sais trop quoi évangéliste... ne mangeant pas de proc ou de poissons sans écaille... le samedi est jour de sabbah... ici mieux vaut tomber dans le rhum que dans le raisonnement... à Paris ils se gaussent du siècle des Lumières ici l'on est à la chandelle de la pensée... Là, où l'on se rattrappe si en Métropole "ils n'ont pas de pétrole
mais des idées"... Ici, l'on fait mieux l'on a du pétrole alors?!!!

"ne mangeant pas de proc"
en effet, c'est indigeste et de plus c'est interdit par la loi, tu ne gagneras jamais contre le proc !

Répondre

02/02/13
Mo Pays  (Kourou)

En réponse au message de Pam-pam du 01/02/13

[Mariage pour tous]
Donner la nationalité française à 50 gosses pour éviter qu'ils soient malheureux toute leur vie, c'est vrai, c'est une immense bêtise. Tandis qu'écrire ça, c'est une immense intelligence!

[Mariage pour tous]
Au super intelligent @Pam-pam. On en reparlera dans quelques mois. Voyez, je ne parle même pas d'années. Tous les homos masculins, qui comme déjà dit ont du pognon, vont nous ramener des tas de petits américains.

Répondre

02/02/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de G.moulinard du 01/02/13

Taubira et la cause du vote étranger...
Rafraichissons nous la mémoire avec le GISTI,
à propos des étrangers d'Eau Lizette : "Les habitants accusent le parti écolo-nationaliste Walwari, au discours xénophobe, animé par l'ex-indépendantiste Christiane Taubira-Delannon élue en 1994 au Parlement européen sous l'étiquette Énergie radicale, de cautionner des expéditions punitives et d'attiser les conflits intercommunautaires dans le but de discréditer davantage les étrangers aux yeux de l'opinion publique." http://www.gisti.org/doc/publications/1996/bananier/guyane/panorama-2.html
Quand on connait le parcours de Taubira, ses saillies à la Le Pen, ses errements et ses insultes, il y a effectivement de quoi se lever pour l'ovationner.
On a les idoles qu'on mérite.

Au fait...Moulinard qui brandit un texte du GISTI (Groupement d'Information et de Soutien des Immigrés). Il faut le voir pour le croire... Mais c'est bien ça, c'est bien! Tu as tous mes plus sincères encouragements!

Répondre

02/02/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de G.moulinard du 01/02/13

Taubira et la cause du vote étranger...
Rafraichissons nous la mémoire avec le GISTI,
à propos des étrangers d'Eau Lizette : "Les habitants accusent le parti écolo-nationaliste Walwari, au discours xénophobe, animé par l'ex-indépendantiste Christiane Taubira-Delannon élue en 1994 au Parlement européen sous l'étiquette Énergie radicale, de cautionner des expéditions punitives et d'attiser les conflits intercommunautaires dans le but de discréditer davantage les étrangers aux yeux de l'opinion publique." http://www.gisti.org/doc/publications/1996/bananier/guyane/panorama-2.html
Quand on connait le parcours de Taubira, ses saillies à la Le Pen, ses errements et ses insultes, il y a effectivement de quoi se lever pour l'ovationner.
On a les idoles qu'on mérite.

Ben justement, vu ce que tu dis toi-même des étrangers en général, je suis très impatient de pouvoir comparer ta position et celle de Taubira, sur un sujet tel que le droit de vote des étrangers... J'espère qu'elle saura poursuivre sur cet état d'esprit d'ouverture à l'égard des homosexuels. Et je ne désespère pas totalement que de ton côté du changes de crèmerie...

Répondre

02/02/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Ricky du 01/02/13

[Mariage pour tous]
C'est la responsabilité de l'Inde ça, qui pratique la GPA sans en assumer les conséquences, comme je le dis "a chacun ses responsabilités". Les parents comme les Etats… et ce n'est pas à la France d'assumer. On a suffisamment d'emm… comme ça !

[Mariage pour tous]
Ce-sont bien des couples français qui bénéficient de ces GPA. Une nation est censée être solidaire envers ses citoyens, même lorsqu'elle ne les approuve pas. Et surtout, elle est censée être accueillante, tolérante et attentionnée, envers leurs enfants qui n'y sont pas pour grand chose.

Répondre

02/02/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Weenana du 01/02/13

As-tu remarqué comment elle a utilisé le Code Noir et le statut des esclaves pour renvoyer les députés ultra marins dans leur corde, lors du débat de la Loi du Mariage pour tous ? Fallait le faire.

Du point de vue de l'attribution du point Taubira, c'est plutôt l'inverse qui c'est produit! C'est bien M. Bruno Nestor Azerot, député martiniquais divers gauche opposé au projet, qui a dégainé le premier en utilisant la référence à l'esclavage et son contexte implicite du code noir. Taubira n'a fait que le lui renvoyer dans les dents. Je parle donc sous l'autorité

Lire la suite

02/02/13
Koro  (Roura)

Flamby visite au Mali les mosquées, mais compte-t-il visiter les églises détruites et rassurer les chrétiens ? Manifestement non ! Mais au fait, y est-il allé en TGV, comme un président normal ? Il découvre subitement ne plus être un président "normal" pour voyager en France en avion, qui de toutes façons l'accompagnait pour raison de sécurité en survolant le TGV . Serait-t-il devenu un président "anormal" ? Il n'a pas mis longtemps à comprendre le bling-bling. Faites comme je dis, pas comme je fais !

Répondre

02/02/13
3wap  (Montjo)

[Mariage pour tous]
Là où se marre un peu, c'est que comme l'indiquait ce professeur de droit, dans l'article de Libé que je viens de linké, Mitterand proposa effectivement en 1984 de modifier l'article 11 de la constitution, pour étendre la possibilité de référendum aux questions des libertés publiques, qui recouvrent forcément ces sujets dont nous débattons actuellement.  L'assemblée nationale alors majoritairement de gauche adopta ce projet d'extension. Mais le sénat lui,

Lire la suite

02/02/13
3wap  (Montjo)

[Mariage pour tous]
Petite leçon de droit constitutionnel à tous ceux, tel un Guaino chevrotant s'essayant péniblement de singer Malraux, qui réclamaient un référendum sur la question du mariage gay: http://www.liberation.fr/societe/2013/01/31/la-constitution-peut-elle-briser-le-mariage-gay
"La Constitution ne permet pas d’organiser un référendum sur le mariage gay. L’article 11 est clair. Un référendum n’est possible que dans trois domaines : l’organisation des

Lire la suite

02/02/13
3wap  (Montjo)

[Mariage pour tous]
L'article premier du projet de loi ouvrant le mariage aux homosexuels, adopté à une écrasante majorité par les députés...249 voix pour, 97 voix contre.
http://www.liberation.fr/politiques/l-assemblee-adopte-l-article-1-ouvrant-le-mariage-

Répondre

02/02/13
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Chokapix du 31/01/13

vous deviez être distrait dans le suivi de l'échange... bref, j'attends que jb nous raconte le cruel destin des enfants abandonnés de l’auteur du contrat social dont on me dit que c'est un livre intéressant...
PS : dans la même veine : il paraît que Karl Marx piquait de l'argenterie à sa femme pour financer ses douteuses activités... commentaire : heureusement qu'il y a eu son gendre pour sauver l'honneur intellectuel de la famille...

Je réponds indirectement à la personne qui répond sur Rousseau et les enfants. Qu'il ait été un bon père ou un mauvais le sujet n'est peut-être pas là. L'on peut être un fumeur et être l'un des plus prédicateurs de la luttte anti-tabac et d'ailleurs et pour cause...
Revenons à Rousseau il a produit une oeuvre dont des réflexions sur l'éducation

Lire la suite

01/02/13
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 01/02/13

[Mariage pour tous]
J'aime bien la sélection des slogans pro mariage gay, notamment celui-ci "Si Hollande recule, on l'encule". Dommage que la sélection soit censurée des slogans les plus douteux qui contrairement à ce qu'on veut nous faire croire depuis le début, ne sont pas l"exclusivité des anti mariage gay. Citons un exemple bien pacifiste : "un hétéro : une balle - une famille : une rafale".
C'est curieux, en quelques secondes, on trouve en grande quantité des articles dénonçant les dérapages homophobes des manifestants anti mariage gay, pour appuyer les accusations d'intolérance des opposants.
Alors que concernant le camp inverse, il faut chercher bien plus pour trouver un florilège, manifestement oublié des médias, d'insanités hétérophobes et catholiquophobes.
Soit dit au passage, qu'il est étonnant comme la haine des religions peut, selon les cibles, passer complètement inaperçu ou être copieusement montée en épingle.
Dans le style décomplexé de l'argumentaire déployé depuis quelques temps dans cette foire d'empoigne initiée par des socialistes assoiffés d'apaisement de la société, je me pose cette question : au final, vaut-il vraiment mieux une paire de merde qu'un père de merde ?

[Mariage pour tous]
Tout le monde se fout des slogans d'un camps à un autre. La question est qu'est-ce qu'il y a eu de grave parmi nos voisins ayant adopté le mariage homosexuel? Rien... c'est impressionnant de vacuité... alors même que se serait un gisement "idéologique" ou d'exemples catastrophiques d'une quelconque perte... Personne la trouve?

Lire la suite

01/02/13
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 01/02/13

[Mariage pour tous]
Il me semble avoir vu que les enfants nés aux états unis par la GPA avaient la nationalité et un passeport américain. Les parents ont fait ce choix en connaissance de cause, ils n'ont qu'a assumer ce choix et vivre dans la patrie où ils ont décidé de faire naitre leur enfant. Donner la nationalité Française aux enfants nés par GPA à l'étranger, c'est dans un premier temps encourager les couples français à louer des ventres hors de nos frontières et c'est dans un second temps la construction de l'argument visant à justifier dans peu de temps la légalisation de la GPA en France.
Bientôt une rubrique "ventres à louer" dans les petites annonces de blada ?

[Mariage pour tous]
Allez un semblant de rationnel en gros tu parles qu'ils devraient prendre la nationalité de leur lieu de naissance... C'est sans doute à mon sens se méprendre gravement sur le sens de la nationalité et ce partout dans le monde... D'ailleurs le lieu de naissance et "l'anniversaire" n'est qu'une variable de la civilisation occidentale valorisant à

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 

RGPD
données personnelles