4608 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de 3wap du 01/02/13
Non, non, tu as raison, c'était nerveux...J'ai juste eu un flash, Gaston en procession allant rendre hommage au défenseur des fondements devant son QG, drapeaux utégistes flottants au vent! Ben oui quoi quand il s'agit des fondements!
Sinon, tu as vu comme Taubira a la grosse côte en ce moment parmi les parlementaires de gauche. Des ovations debout dans l'hémicycle... On a plutôt l'impression que c'est-elle au contraire, qui les a conquis.
Et à ton avis, si on a la chance de débattre sur le vote local des étrangers...C'est toi où c'est moi qu'elle représentera? Nan laisse tomber, tu te ferais du mal...
Taubira et la cause du vote étranger...
Rafraichissons nous la mémoire avec le GISTI, à propos des étrangers d'Eau Lizette : "Les habitants accusent le parti écolo-nationaliste Walwari, au discours xénophobe, animé par l'ex-indépendantiste Christiane Taubira-Delannon élue en 1994 au Parlement européen sous l'étiquette Énergie radicale, de cautionner des expéditions punitives et
En réponse au message de Claude29 du 01/02/13
[Mariage pour tous]
Les députés d'outre-mer boudent le mariage pour tous, l'homophobie est bien présente en Guyane, «J’ai découvert une dimension culturelle, des valeurs liées à la famille peut-être plus marquées, un regard plus traditionnel, je crois», ajoute le député communiste.
Foutaise dans cette région où l'on rencontre nombre de mamans célibataires avec 3 ou 4 papa différents, c'est ça la famille traditionnelle !!!!!!!
[Mariage pour tous]
J'ai répondu sur une autre personne l'on est sur un marché des voix... Ici, dans les mentalités en gros l'on est aux années 30 en Europe... avec l'emprise de la religion partout... bref qu'à y-a des voix à perdre personne n'y mettrait les doigts... Le premier devoir d'un politique est d'être élu... penser autrement serait une ineptie! C'est triste mais c'est comme ça...
...
En réponse au message de 3wap du 01/02/13
[Mariage pour tous]
Pardon, mais vous êtes plutôt injuste avec notre députée Chantal Berthelot, qui a clairement indiqué qu'elle était pour le mariage gay, depuis fort longtemps.
[Mariage pour tous]
De fait, la grille de lecture de la personne à qui tu répondais sur la frilosité des élus sur le mariage homosexuel vient qu'ils sont sur un marché de voix d'une population très provinciale et arriérée pour partie sous l'emprise du religion. L'IDH dont notamment entre autre le niveau culturel est le plus bas des régions françaises. Après entre la poire
En réponse au message de Claude29 du 01/02/13
[Mariage pour tous]
Les députés d'outre-mer boudent le mariage pour tous, l'homophobie est bien présente en Guyane, «J’ai découvert une dimension culturelle, des valeurs liées à la famille peut-être plus marquées, un regard plus traditionnel, je crois», ajoute le député communiste.
Foutaise dans cette région où l'on rencontre nombre de mamans célibataires avec 3 ou 4 papa différents, c'est ça la famille traditionnelle !!!!!!!
[Mariage pour tous]
Et voila @Claude29 à l'instar des pros mariages pour tous, ceux qui ne sont pas d'accord sont fatalement homophobes. Et alors, des mamans dont les enfants ont 3 ou 4 pères différents obligent les Antillos-Guyanais à vouloir le mariage pour tous et à affectionner les "ma commères" ? Ceci-dit, les Antillos-Guyanais maintenant évitent de semer à tous vents car ils sont tenus, pour la plupart, de payer des pensions alimentaires.
En réponse au message de Mo Pays du 01/02/13
[Mariage pour tous]
@Pam-pam, votre grand coeur vous perdra. Et oui, la circulaire de notre Taupira national est une immense bêtise (je voulais utiliser un terme beaucoup moins convenable, mais enfin. .). Donc Taupinette a fait une ânerie. Voilà pourquoi. Régulariser 50 enfants, effectivement c'est une goutte d'eau, mais ne pas oublier que la majorité des couples homos hommes fait partie de la classe moyenne supérieure (les bobos du PS), donc ont largement les moyens de se rendre aux Etats-Unis, même d'y passer 9, 10, 12 mois ou beaucoup plus et revenir avec un ou deux enfants, voir plus. D'ailleurs ces enfants ne sont pas apatrides, étant nés au USA, ils bénéficient d'un passeport Américain. Une fois de plus, François l'Anormal, dit Flamby justifiant la reconnaissance de la gestation pour autrui (GPA) pour ces 50 enfants prend vraiment les Français pour des c...
[Mariage pour tous]
Donner la nationalité française à 50 gosses pour éviter qu'ils soient malheureux toute leur vie, c'est vrai, c'est une immense bêtise. Tandis qu'écrire ça, c'est une immense intelligence!
En réponse au message de 3wap du 01/02/13
[Mariage pour tous]
Quid des enfants issus d'une GPA dans des pays tels que l'Inde, qui ne leur octroi pas la nationalité indienne? Peut-on se satisfaire d'en faire des apatrides juste pour sanctionner leurs parents? Que dire du non respect de l'article 18 du code civil?
[Mariage pour tous]
C'est la responsabilité de l'Inde ça, qui pratique la GPA sans en assumer les conséquences, comme je le dis "a chacun ses responsabilités". Les parents comme les Etats… et ce n'est pas à la France d'assumer. On a suffisamment d'emm… comme ça !
En réponse au message de Claude29 du 01/02/13
[Mariage pour tous]
Les députés d'outre-mer boudent le mariage pour tous, l'homophobie est bien présente en Guyane, «J’ai découvert une dimension culturelle, des valeurs liées à la famille peut-être plus marquées, un regard plus traditionnel, je crois», ajoute le député communiste.
Foutaise dans cette région où l'on rencontre nombre de mamans célibataires avec 3 ou 4 papa différents, c'est ça la famille traditionnelle !!!!!!!
[Mariage pour tous]
La famille créole peut-être… mais hétéro et catholique, c'est beau la tolérance, non ?
[Mariage pour tous]
Tiens, tiens. En 2008 deux sénateurs UMP, Alain MILON et Henri de RICHEMONT, recommandaient dans un rapport officiel, d'autoriser la GPA en l'encadrant.
http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=r864579_1&idtable=r864579
[Mariage pour tous]
Un excellent article du Monde, qui donne à réfléchir sur le cinoche de la droite en ce qui concerne son positionnement sur les sujets de société.
http://www.lemonde.fr//quand-l-ump-s-interrogeait-sur-le-mariage-gay-et-la-gpa
En réponse au message de Cush du 11/01/13
Merci de faire les comptes des points Taubira. La loi de Taubira étant le pendant de la loi de Godwin (Dieu gagne, bizarre). Loi de Taubira: tu prends la loi de Godwin et tu remplaces nazis et Hitler, par esclavage ou traite négrière et colonialisme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
As-tu remarqué comment elle a utilisé le Code Noir et le statut des esclaves pour renvoyer les députés ultra marins dans leur corde, lors du débat de la Loi du Mariage pour tous ? Fallait le faire.
En réponse au message de Claude29 du 01/02/13
[Mariage pour tous]
Les députés d'outre-mer boudent le mariage pour tous, l'homophobie est bien présente en Guyane, «J’ai découvert une dimension culturelle, des valeurs liées à la famille peut-être plus marquées, un regard plus traditionnel, je crois», ajoute le député communiste.
Foutaise dans cette région où l'on rencontre nombre de mamans célibataires avec 3 ou 4 papa différents, c'est ça la famille traditionnelle !!!!!!!
[Mariage pour tous]
Pardon, mais vous êtes plutôt injuste avec notre députée Chantal Berthelot, qui a clairement indiqué qu'elle était pour le mariage gay, depuis fort longtemps.
En réponse au message de G.moulinard du 01/02/13
[Mariage pour tous]
Il me semble avoir vu que les enfants nés aux états unis par la GPA avaient la nationalité et un passeport américain. Les parents ont fait ce choix en connaissance de cause, ils n'ont qu'a assumer ce choix et vivre dans la patrie où ils ont décidé de faire naitre leur enfant. Donner la nationalité Française aux enfants nés par GPA à l'étranger, c'est dans un premier temps encourager les couples français à louer des ventres hors de nos frontières et c'est dans un second temps la construction de l'argument visant à justifier dans peu de temps la légalisation de la GPA en France.
Bientôt une rubrique "ventres à louer" dans les petites annonces de blada ?
[Mariage pour tous]
Quid des enfants issus d'une GPA dans des pays tels que l'Inde, qui ne leur octroi pas la nationalité indienne? Peut-on se satisfaire d'en faire des apatrides juste pour sanctionner leurs parents? Que dire du non respect de l'article 18 du code civil?
En réponse au message de G.moulinard du 01/02/13
"Bon ben, tant que rien ne l'interdit encore, je vais aller me pisser dessus. C'est trop drôle!"
Oh ! Tu nous en dira tant...
Et dis moi, tu t'es autant pissé dessus quand ton indépendantiste Christiane Taubira est allé ventre à terre prendre sa place de ministre de la république colonialiste ?
Non, non, tu as raison, c'était nerveux...J'ai juste eu un flash, Gaston en procession allant rendre hommage au défenseur des fondements devant son QG, drapeaux utégistes flottants au vent! Ben oui quoi quand il s'agit des fondements!
Sinon, tu as vu comme Taubira a la grosse côte en ce moment parmi les
[Mariage pour tous]
Michel Serres suggère à l'église de réviser ses fondamentaux par rapport à l'actuel débat de société:
http://www.la-croix.com//Michel-Serres-L-adoption-est-la-bonne-nouvelle-de-l-evangile
"On ne devient père ou mère, même si l’on est un père ou une mère naturel (le), que le jour où on dit à son fils : « Je te choisis par amour ». Tel est le modèle de la Sainte
[Mariage pour tous]
Les députés d'outre-mer boudent le mariage pour tous, l'homophobie est bien présente en Guyane, «J’ai découvert une dimension culturelle, des valeurs liées à la famille peut-être plus marquées, un regard plus traditionnel, je crois», ajoute le député communiste.
Foutaise dans cette région où l'on rencontre nombre de mamans célibataires avec 3 ou 4 papa différents, c'est ça la famille traditionnelle !!!!!!!
En réponse au message de Kolibri du 01/02/13
[Mariage pour tous]
C'est légal de l'acheter mais peut-être pas de la faire entrer en France... Par contre, un enfant, ça peut avoir un passeport en règle.
[Mariage pour tous]
C'était juste un exemple…… des actions légales ailleurs et illégales chez nous il doit bien y en avoir un paquet d'autres non ? C'est un problème de fond et non de forme.
En réponse au message de Pam-pam du 01/02/13
[Mariage pour tous]
Tu devrais demander à tous ces Amérindiens ou Bushinengés guyanais qui sont apatrides parce que la France n'a jamais voulu les considérer comme Français sous prétexte qu'ils ne peuvent pas prouver qu'ils sont nés sur le "territoire national" ce que c'est qu'être apatride. C'est n'avoir droit à rien, ne pas exister, n'avoir pas le droit de travailler, de se soigner, de se déplacer. C'est vivre comme un chien. Alors oui, qu'on évite cela à cinquante personnes en France, c'est déjà un petit pas vers la civilisation. Mais je comprends que tous ces fanatiques qui priaient devant l'Assemblée Nationale rêvent de condamner à cela cinquante enfants parce que leurs parents n'ont pas respecté une loi. Et même, ce n 'est pas assez, la faute des parents ne doit-elle pas retomber sur les enfants jusqu'à la septième génération?
[Mariage pour tous]
Avant de te mettre à beugler!!!! lis ce que j'ai écrit "les enfants doivent être régularisés ET les parents poursuivis" chacun ses responsablilités…
En réponse au message de Kolibri du 01/02/13
[Mariage pour tous]
C'est légal de l'acheter mais peut-être pas de la faire entrer en France... Par contre, un enfant, ça peut avoir un passeport en règle.
[Mariage pour tous]
Il me semble avoir vu que les enfants nés aux états unis par la GPA avaient la nationalité et un passeport américain. Les parents ont fait ce choix en connaissance de cause, ils n'ont qu'a assumer ce choix et vivre dans la patrie où ils ont décidé de faire naitre leur enfant. Donner la nationalité Française aux enfants nés par GPA à l'étranger,
En réponse au message de 3wap du 31/01/13
[Mariage pour tous]
Gabriel Servile votera contre le projet du mariage pour les couples de même sexe.
http://www.liberation.fr//les-deputes-d-outre-mer-boudent-le-mariage-pour-tous
Les quelques guyanais ultra-conservateurs du forum, sont donc parfaitement représentés à l'assemblée nationale. Qui a dit que les élus ne faisaient pas leur job? En tout cas, Gaston pourra donc être éternellement reconnaissant à l'élu PSG, pour avoir su dignement défendre son opinion, tout autant que les fondements de notre société. Bon ben, tant que rien ne l'interdit encore, je vais aller me pisser dessus. C'est trop drôle!
"Bon ben, tant que rien ne l'interdit encore, je vais aller me pisser dessus. C'est trop drôle!"
Oh ! Tu nous en dira tant...
Et dis moi, tu t'es autant pissé dessus quand ton indépendantiste Christiane Taubira est allé ventre à terre prendre sa place de ministre de la république colonialiste ?
En réponse au message de Pam-pam du 01/02/13
[Mariage pour tous]
Tu devrais demander à tous ces Amérindiens ou Bushinengés guyanais qui sont apatrides parce que la France n'a jamais voulu les considérer comme Français sous prétexte qu'ils ne peuvent pas prouver qu'ils sont nés sur le "territoire national" ce que c'est qu'être apatride. C'est n'avoir droit à rien, ne pas exister, n'avoir pas le droit de travailler, de se soigner, de se déplacer. C'est vivre comme un chien. Alors oui, qu'on évite cela à cinquante personnes en France, c'est déjà un petit pas vers la civilisation. Mais je comprends que tous ces fanatiques qui priaient devant l'Assemblée Nationale rêvent de condamner à cela cinquante enfants parce que leurs parents n'ont pas respecté une loi. Et même, ce n 'est pas assez, la faute des parents ne doit-elle pas retomber sur les enfants jusqu'à la septième génération?
[Mariage pour tous]
@Pam-pam, votre grand coeur vous perdra. Et oui, la circulaire de notre Taupira national est une immense bêtise (je voulais utiliser un terme beaucoup moins convenable, mais enfin. .). Donc Taupinette a fait une ânerie. Voilà pourquoi. Régulariser 50 enfants, effectivement c'est une goutte d'eau, mais ne pas oublier que la majorité des
[Mariage pour tous]
J'aime bien la sélection des slogans pro mariage gay, notamment celui-ci "Si Hollande recule, on l'encule". Dommage que la sélection soit censurée des slogans les plus douteux qui contrairement à ce qu'on veut nous faire croire depuis le début, ne sont pas l"exclusivité des anti mariage gay. Citons un exemple bien pacifiste : "un hétéro : une balle - une famille : une rafale". C'est curieux, en quelques secondes, on trouve en grande quantité des
En réponse au message de Ricky du 31/01/13
[Mariage pour tous]
Qu'un acte soit légal dans un autre pays ne change rien à la nationalité de celui qui le commet, qu'une américaine décide de faire appel à une mère porteuse c'est son affaire (américano-américaine), le centre du monde ce n'est pas la France, ni les Etats-Unis d'ailleurs. Tiens en parlant de ça pourquoi n'irait-on pas acheter une arme automatique aux US pour la ramener en France (c'est bien légal là-bas non ?)
[Mariage pour tous]
Tu devrais demander à tous ces Amérindiens ou Bushinengés guyanais qui sont apatrides parce que la France n'a jamais voulu les considérer comme Français sous prétexte qu'ils ne peuvent pas prouver qu'ils sont nés sur le "territoire national" ce que c'est qu'être apatride. C'est n'avoir droit à rien, ne pas exister, n'avoir pas le droit de travailler,
En réponse au message de Ricky du 31/01/13
[Mariage pour tous]
Qu'un acte soit légal dans un autre pays ne change rien à la nationalité de celui qui le commet, qu'une américaine décide de faire appel à une mère porteuse c'est son affaire (américano-américaine), le centre du monde ce n'est pas la France, ni les Etats-Unis d'ailleurs. Tiens en parlant de ça pourquoi n'irait-on pas acheter une arme automatique aux US pour la ramener en France (c'est bien légal là-bas non ?)
[Mariage pour tous]
C'est légal de l'acheter mais peut-être pas de la faire entrer en France... Par contre, un enfant, ça peut avoir un passeport en règle.
En réponse au message de Philippe2 du 31/01/13
[Mariage pour tous]
alors qu'il aurait été plus simple de changer la loi; c'est très étonnant de voir une ministre de la justice envoyer une circulaire demandant à des juges de ne pas appliquer la loi!
ça n'est plus de la ruse, c'est vraiment prendre les français pour des veaux!
[Mariage pour tous]
Venant de certains légalistes compulsifs, c'est plutôt impressionnant ce piètre niveau de connaissance du droit, qui conduit à de bien fâcheux contresens. Car à l'opposé de ce que vous affirmez, la circulaire demande précisément aux juges d'appliquer loi:
Article 18 du code civil : "Est français l'enfant dont l'un des parents au moins
[Mariage pour tous]
Gabriel Servile votera contre le projet du mariage pour les couples de même sexe.
http://www.liberation.fr//les-deputes-d-outre-mer-boudent-le-mariage-pour-tous
Les quelques guyanais ultra-conservateurs du forum, sont donc parfaitement représentés à l'assemblée nationale. Qui a dit que les élus ne faisaient pas leur job? En tout
En réponse au message de Bobi du 31/01/13
[Mariage pour tous]
Ni Putes Ni Soumises demande le retrait de la circulaire Taubira
http://www.la-croix.com/Ni-Putes-Ni-Soumises-demande-le-retrait-de-la-circulaire-Taubira
[Mariage pour tous]
Ben oui et alors? La féministe Elisabeth Badinter est de fait favorable à cette circulaire, compte tenu de sa position sur la GPA. Ça vous suffit comme témoin de moralité?
http://www.lexpress.fr/elisabeth-badinter-veut-la-reconnaissance-des-enfants-nes-a-l-etranger
On peut certainement être dubitatif sur le timing et le manque de jugeote de Taubira
En réponse au message de Philippe2 du 31/01/13
vous remarquerez que quand quelqu'un est à bout d'argument il use de l'injure ou de l'insinuation... vous avez donc dû viser juste!
vous deviez être distrait dans le suivi de l'échange... bref, j'attends que jb nous raconte le cruel destin des enfants abandonnés de l’auteur du contrat social dont on me dit que c'est un livre intéressant...
PS : dans la même veine : il paraît que Karl Marx piquait de l'argenterie à sa femme pour financer ses douteuses activités... commentaire : heureusement qu'il y a eu son gendre pour sauver l'honneur intellectuel de la famille...
En réponse au message de Ricky du 31/01/13
[Mariage pour tous]
Qu'un acte soit légal dans un autre pays ne change rien à la nationalité de celui qui le commet, qu'une américaine décide de faire appel à une mère porteuse c'est son affaire (américano-américaine), le centre du monde ce n'est pas la France, ni les Etats-Unis d'ailleurs. Tiens en parlant de ça pourquoi n'irait-on pas acheter une arme automatique aux US pour la ramener en France (c'est bien légal là-bas non ?)
[Mariage pour tous]
Ben, la possession d'armes automatiques étant interdite en France, en plus d'une sanction vous vous exposez à coup sur à la confiscation et voire à la destruction de l'arme. C'est un peu plus délicat s'agissant d'un gosse...
En réponse au message de G.moulinard du 30/01/13
[Mariage pour tous]
Et pendant l'ère Sarko, te souviens-tu avoir vu le premier ministre appeler à manifester massivement dans les rues pour soutenir son gouvernement ? As-tu vu des ministres en tête des cortèges de ces manifs ?
Hollande promettait une France apaisée : c'est une brillante réussite !
[Mariage pour tous]
En fait, il faut que l'on te prévienne tout le monde se tape de cette vague histoire de mariage... la parentalité ne passe plus par le mariage depuis la fin des années 1970...
Après sur Sarko et les manifs y-aurait à dire... le côté pompier pyromane...
En réponse au message de Ricky du 31/01/13
[Mariage pour tous]
Qu'un acte soit légal dans un autre pays ne change rien à la nationalité de celui qui le commet, qu'une américaine décide de faire appel à une mère porteuse c'est son affaire (américano-américaine), le centre du monde ce n'est pas la France, ni les Etats-Unis d'ailleurs. Tiens en parlant de ça pourquoi n'irait-on pas acheter une arme automatique aux US pour la ramener en France (c'est bien légal là-bas non ?)
[Mariage pour tous]
Je suis pour la légalité pour tous, sans oublier la liberté d'emmerder son voisin et de rester entre frères...
En réponse au message de Bobi du 31/01/13
[Mariage pour tous]
Ni Putes Ni Soumises demande le retrait de la circulaire Taubira
http://www.la-croix.com/Ni-Putes-Ni-Soumises-demande-le-retrait-de-la-circulaire-Taubira
[Mariage pour tous]
Bah, peut être qu'elles n'ont pas entendu la réponse de Mme Taubira à M. Fillon, qui ma foi , semble marquée par le coin du bon sens."L'utilisation" de mères porteuses est interdite par la Loi Française, sauf qu'à présent 40 enfants (env) fantômes relèvent du gouvernement précédent, 10 cas dépendent de celui-ci. C'est la preuve, s'il n'en faut que
En réponse au message de 3wap du 31/01/13
[Mariage pour tous]
Poursuivre des parents pour avoir eu recours à l'étranger, à un moyen légal dans un autre pays (Aux Etat-unis par exemple)? Vous allez mettre la justice française dans l'embarras...Il va bien falloir admettre un jour que nous ne sommes pas le centre du monde.
[Mariage pour tous]
Qu'un acte soit légal dans un autre pays ne change rien à la nationalité de celui qui le commet, qu'une américaine décide de faire appel à une mère porteuse c'est son affaire (américano-américaine), le centre du monde ce n'est pas la France, ni les Etats-Unis d'ailleurs. Tiens en parlant de ça pourquoi n'irait-on pas acheter une arme automatique aux US pour la ramener en France (c'est bien légal là-bas non ?)
En réponse au message de 3wap du 31/01/13
[Mariage pour tous]
En quoi est-il inintelligent d'estimer que l'accord de la nationalitê francaise à ces enfants, vas bien dans se sens de leur intérêts?
[Mariage pour tous]
Ni Putes Ni Soumises demande le retrait de la circulaire Taubira
http://www.la-croix.com/Ni-Putes-Ni-Soumises-demande-le-retrait-de-la-circulaire-Taubira
En réponse au message de G.moulinard du 31/01/13
[Mariage pour tous]
Tiens 3wap a bouffé sa dose de mauvaise foi au petit déjeuner. Voilà-t-y pas qu'il s'inquiète de l’intérêt supérieur de l'enfant maintenant !
Dire qu'il y a à peine quelques jours, tu disais pour l'adoption des couples homos et les éventuelles conséquences psychologiques sur l'enfant, "qu'il suffisait de faire le pari de l'intelligence"...
Quand on pari sur la tête des mômes, on ne peut pas se revendiquer plus tard défenseurs de ces derniers.
Je n'ai jamais vu une telle perversité intellectuelle, c'est consternant.
[Mariage pour tous]
En quoi est-il inintelligent d'estimer que l'accord de la nationalitê francaise à ces enfants, vas bien dans se sens de leur intérêts?
En réponse au message de Ricky du 31/01/13
[Mariage pour tous]
Rien, pour les enfants je suis d'accord pour qu'on régularise, ET pour qu'on poursuive les parents en justice…
[Mariage pour tous]
Poursuivre des parents pour avoir eu recours à l'étranger, à un moyen légal dans un autre pays (Aux Etat-unis par exemple)? Vous allez mettre la justice française dans l'embarras...Il va bien falloir admettre un jour que nous ne sommes pas le centre du monde.
En réponse au message de Ricky du 31/01/13
[Mariage pour tous]
Rien, pour les enfants je suis d'accord pour qu'on régularise, ET pour qu'on poursuive les parents en justice…
[Mariage pour tous]
Mais non:
vous savez bien que 3wap ne demande l'application que des lois qui lui conviennent !
En réponse au message de 3wap du 30/01/13
[Mariage pour tous]
À mon avis, elle n'a fait que mettre partiellement en pratique le bon sens de notre président:
http://www.lemonde.fr/gpa-quand-hollande-parlait-de-la-reconnaissance-des-enfants
"Lorsque des enfants nés suite à une GPA légale à l'étranger reviennent en France avec leurs parents, il me semble nécessaire, au nom de l'intérêt supérieur de l'enfant, de permettre la transcription sur les registres de l'état-civil français de leur acte de naissance et de faciliter la reconnaissance du lien parent-enfant." (F. Hollande)
Comment la droite peut-elle oser prétendre se soucier avant tout du droit de l'enfant, en lui refusant à la première occasion, le droit d'appartenir à la communauté nationale, juste pour punir ses parents? C'est quoi le but? Créer et maintenir des imbroglio juridiques au risque de pénaliser un enfant innocent juste pour le plaisir sadique de châtier les adultes? Et ça prétend nous donner des leçons de morale... On peut parfaitement être contre la GPA, en concevant par ailleurs que les enfants nés par ce procédé (légal dans d'autres pays) n'aient pas à subir les conséquences du choix des adultes. Il y''en à effectivement qui ont pas mal perdu leurs repères ces derniers temps... Qu'est-ce que ça peut bien vous faire qu'on les inscrivent sur les registres d'état civil et qu'on leur accorde la nationalité française à ces dizaines de gosses? Qu'est-ce que ça change pour vous? En quoi cela vous met-il en danger? La contrariété ne justifie pas la mesquinerie, surtout lorsque ce sont des gamins qui doivent-en être victimes.
[Mariage pour tous]
Rien, pour les enfants je suis d'accord pour qu'on régularise, ET pour qu'on poursuive les parents en justice…
En réponse au message de G.moulinard du 30/01/13
[Mariage pour tous]
Et pendant l'ère Sarko, te souviens-tu avoir vu le premier ministre appeler à manifester massivement dans les rues pour soutenir son gouvernement ? As-tu vu des ministres en tête des cortèges de ces manifs ?
Hollande promettait une France apaisée : c'est une brillante réussite !
[Mariage pour tous]
Oh, je suis d'accord avec toi, ce gouvernement ne tient pas ses promesses. Ce n'est pas une surprise, et ce n'est pas nouveau... Le précédent non plus, celui d'avant encore moins... Droite, gauche, c'est pareil. Des politiciens-menteurs professionnels. Un jour (je rêve), j'aimerais voir tous ces gens élus, non pas sur des promesses bidons, mais
En réponse au message de 3wap du 30/01/13
[Mariage pour tous]
À mon avis, elle n'a fait que mettre partiellement en pratique le bon sens de notre président:
http://www.lemonde.fr/gpa-quand-hollande-parlait-de-la-reconnaissance-des-enfants
"Lorsque des enfants nés suite à une GPA légale à l'étranger reviennent en France avec leurs parents, il me semble nécessaire, au nom de l'intérêt supérieur de l'enfant, de permettre la transcription sur les registres de l'état-civil français de leur acte de naissance et de faciliter la reconnaissance du lien parent-enfant." (F. Hollande)
Comment la droite peut-elle oser prétendre se soucier avant tout du droit de l'enfant, en lui refusant à la première occasion, le droit d'appartenir à la communauté nationale, juste pour punir ses parents? C'est quoi le but? Créer et maintenir des imbroglio juridiques au risque de pénaliser un enfant innocent juste pour le plaisir sadique de châtier les adultes? Et ça prétend nous donner des leçons de morale... On peut parfaitement être contre la GPA, en concevant par ailleurs que les enfants nés par ce procédé (légal dans d'autres pays) n'aient pas à subir les conséquences du choix des adultes. Il y''en à effectivement qui ont pas mal perdu leurs repères ces derniers temps... Qu'est-ce que ça peut bien vous faire qu'on les inscrivent sur les registres d'état civil et qu'on leur accorde la nationalité française à ces dizaines de gosses? Qu'est-ce que ça change pour vous? En quoi cela vous met-il en danger? La contrariété ne justifie pas la mesquinerie, surtout lorsque ce sont des gamins qui doivent-en être victimes.
[Mariage pour tous]
Tiens 3wap a bouffé sa dose de mauvaise foi au petit déjeuner. Voilà-t-y pas qu'il s'inquiète de l’intérêt supérieur de l'enfant maintenant !
Dire qu'il y a à peine quelques jours, tu disais pour l'adoption des couples homos et les éventuelles conséquences psychologiques sur l'enfant, "qu'il suffisait de faire
En réponse au message de G.moulinard du 30/01/13
[Mariage pour tous]
Bah, la pma sera adoptée d'ici quelques mois, et pour la gpa, nul doute que dans quelques années au pire, Taubira ne se gênera pas d'arguer que l'autorisation de délivrance d'un certificat de nationalité française pour les enfants nés de la gpa à l'étranger est une inégalité à gommer, une injustice à briser au nom de toutes les valeurs.
Le PACS avait pour but d’amener le mariage, ensuite le mariage pour l'adoption, puis la pma, la gpa, etc...
Je me demande bien où ça s'arrêtera.
En tout cas, ça sera difficile de dire plus tard qu'on a rien vu venir, qu'on pouvait pas savoir.
Décidément, ma préférence en politique ira toujours du coté de la franchise plutôt que celui de la ruse.
[Mariage pour tous]
Décidément, ma préférence en politique ira toujours du coté de la franchise plutôt que celui de la ruse.-- Serais-tu naïf ??? Je me demande bien vers qui tu peux te tourner ???
Même La Pen qui se targue de franchise agit par ruse. Mélanchon ? il s'en fout, il a endossé les habits de Marchais et ne veut pas le pouvoir. Le mouvement radical ?;-)
[Mariage pour tous]
Quand elle me déplait, je le dit. Mais cette Kiki là, je l'aime !!! et le petit Wauquiez ne peut que se taire et rester dans sa niche...
http://www.dailymotion.com/video/xx58hl_mariage-pour-tous-ovation-pour-taubira
En réponse au message de Jb du 30/01/13
Qui c'est, celui-là ?
vous remarquerez que quand quelqu'un est à bout d'argument il use de l'injure ou de l'insinuation... vous avez donc dû viser juste!
En réponse au message de G.moulinard du 30/01/13
[Mariage pour tous]
Bah, la pma sera adoptée d'ici quelques mois, et pour la gpa, nul doute que dans quelques années au pire, Taubira ne se gênera pas d'arguer que l'autorisation de délivrance d'un certificat de nationalité française pour les enfants nés de la gpa à l'étranger est une inégalité à gommer, une injustice à briser au nom de toutes les valeurs.
Le PACS avait pour but d’amener le mariage, ensuite le mariage pour l'adoption, puis la pma, la gpa, etc...
Je me demande bien où ça s'arrêtera.
En tout cas, ça sera difficile de dire plus tard qu'on a rien vu venir, qu'on pouvait pas savoir.
Décidément, ma préférence en politique ira toujours du coté de la franchise plutôt que celui de la ruse.
[Mariage pour tous]
alors qu'il aurait été plus simple de changer la loi; c'est très étonnant de voir une ministre de la justice envoyer une circulaire demandant à des juges de ne pas appliquer la loi!
ça n'est plus de la ruse, c'est vraiment prendre les français pour des veaux!
En réponse au message de G.moulinard du 30/01/13
[Mariage pour tous]
Bah, la pma sera adoptée d'ici quelques mois, et pour la gpa, nul doute que dans quelques années au pire, Taubira ne se gênera pas d'arguer que l'autorisation de délivrance d'un certificat de nationalité française pour les enfants nés de la gpa à l'étranger est une inégalité à gommer, une injustice à briser au nom de toutes les valeurs.
Le PACS avait pour but d’amener le mariage, ensuite le mariage pour l'adoption, puis la pma, la gpa, etc...
Je me demande bien où ça s'arrêtera.
En tout cas, ça sera difficile de dire plus tard qu'on a rien vu venir, qu'on pouvait pas savoir.
Décidément, ma préférence en politique ira toujours du coté de la franchise plutôt que celui de la ruse.
Au fait, et tous nos Amérindiens, tous nos Bushinengés qui sont apatrides, gt'en pense quoi?
En réponse au message de Mo Pays du 30/01/13
[Mariage pour tous]
Circulaire n° CIV/02/13 du 25 janvier 2013 de Madame Taubira avec application immédiate. La duplicité et l’hypocrisie de madame Taubira n’ont plus de limite. La gestation pour autrui est et reste interdite, mais toutefois " des certificats de nationalité française seront délivrés aux enfants nés à l’étranger d’un père français et d’une mère porteuse " (Le Figaro de ce jour). Décidément, cette femme ne respecte rien, même pas le corps des femmes et agit comme si elle avait le désir de détruire la France qu’elle abhorre.
[Mariage pour tous]
À mon avis, elle n'a fait que mettre partiellement en pratique le bon sens de notre président: http://www.lemonde.fr/gpa-quand-hollande-parlait-de-la-reconnaissance
"Lorsque des enfants nés suite à une GPA légale à l'étranger reviennent en France avec leurs parents, il me semble nécessaire, au nom de l'intérêt supérieur de l'enfant,
En réponse au message de Laurent du 27/01/13
[Mariage pour tous]
Pendant l'ère Sarko, des tas de gens, très nombreux, ont souvent manifesté. Ils n'ont jamais été entendu. Il va falloir te faire à cette idée...
[Mariage pour tous]
Et pendant l'ère Sarko, te souviens-tu avoir vu le premier ministre appeler à manifester massivement dans les rues pour soutenir son gouvernement ? As-tu vu des ministres en tête des cortèges de ces manifs ?
Hollande promettait une France apaisée : c'est une brillante réussite !
En réponse au message de Mo Pays du 30/01/13
[Mariage pour tous]
Circulaire n° CIV/02/13 du 25 janvier 2013 de Madame Taubira avec application immédiate. La duplicité et l’hypocrisie de madame Taubira n’ont plus de limite. La gestation pour autrui est et reste interdite, mais toutefois " des certificats de nationalité française seront délivrés aux enfants nés à l’étranger d’un père français et d’une mère porteuse " (Le Figaro de ce jour). Décidément, cette femme ne respecte rien, même pas le corps des femmes et agit comme si elle avait le désir de détruire la France qu’elle abhorre.
[Mariage pour tous]
Bah, la pma sera adoptée d'ici quelques mois, et pour la gpa, nul doute que dans quelques années au pire, Taubira ne se gênera pas d'arguer que l'autorisation de délivrance d'un certificat de nationalité française pour les enfants nés de la gpa à l'étranger est une inégalité à gommer, une injustice à briser au nom de toutes les valeurs
En réponse au message de Chokapix du 30/01/13
[Mariage pour tous]
Ah tiens, voilà que vous étendez votre péremptoire anti-rousseauisme à quiconque est un gauchiste présumé. Elle est pas belle la vie ?
PS : dans la même veine : Jb, c'est pour Jacques Bompard ?
Qui c'est, celui-là ?
En réponse au message de Laurent du 30/01/13
[Mariage pour tous]
Absolument pas. Tiens, je le fais. Les manifestants pro-mariage gay étaient moins nombreux que les manifestants anti. Mais tu n'as pas reconnu, de ton côté, que les sondages que tu citais était bidons (environ 63% des français sont pour et non seulement 47 comme tu le disais). De toutes façons, sur ce site, je n'ai pas pris parti ni pour les uns ni pour les autres. Et une chose est certaine, le projet de loi va passer.
[Mariage pour tous]
Oui c'est sur qu'il va passer...bon sinon pour les sondages, j'avais mis la source (LCI) moi aussi j'ai été étonné, c'est bien pour cela que j'avais posé la question (et non affirmé) du pourquoi..des sondages étaient à 47 % de pour et d'autres à 60 %..
En réponse au message de Didou973 du 30/01/13
[Mariage pour tous]
C'est si dur que cela d'admettre ses torts ?
[Mariage pour tous]
Absolument pas. Tiens, je le fais. Les manifestants pro-mariage gay étaient moins nombreux que les manifestants anti. Mais tu n'as pas reconnu, de ton côté, que les sondages que tu citais était bidons (environ 63% des français sont pour et non seulement 47 comme tu le disais). De toutes façons, sur ce site, je n'ai pas pris parti ni pour les uns ni pour les autres. Et une chose est certaine, le projet de loi va passer.


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5