4608 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Ella du 18/01/13
[Mariage pour tous]
"Il est tout a fait normal d'accorder le droit d'adoption a des parents qui ne peuvent avoir d'enfants pour raisons medicales.":
pourquoi est-ce tout a fait "normal"?
[Mariage pour tous]
Ben oui, si la nature (la biologie en somme) a décidé qu'eux ne pouvaient pas, pourquoi aller contre ?
En réponse au message de G.moulinard du 18/01/13
[Mariage pour tous]
"Les progrés de la science font que les lois changent."
Ah oui ? Es-tu bien certain que les chosent soient aussi simples ? As-tu la meme approche concernant les OGM ou l'energie nucléaire ?
Pourrais-tu ainsi me dire avec la meme certitude qu'avoir des parents homo n'occasionera sur les enfants adoptés pas plus de troubles psychologiques que les OGM pourraient occasionner de perturbations sur les écosystèmes ?
Ces deux sujets sont bien differents mais pourtant ils sont animés du meme desir de progres et devraient tous les deux etre soumis au principe de précaution.
Toutes les etudes sociologiques sont unanimes pour dire qu'il n'y a pas mieux qu'un pere et une mere pour assurer un développement psychologique harmonieux de l'enfant.
La sagesse serait de laisser effectivement les homos s'aimer comme les autres mais aussi de s'abstenir de leur accorder la possibilité d'adopter un enfant en accord avec les lois naturelles de la reproduction sexuée.
[Mariage pour tous]
Toutes les interviewes d'enfants de couples homosexuels disent leur équilibre. Pourtant, les anti-mariage pour tous s'en tamponnent allègrement et continuent bêtement à répéter en boucle leur défense de ces pauvres petits traumatisés... Les ados qui en parlent on les dents beaucoup moins longues et beaucoup plus de sérénité que leurs soi-disant défenseurs, qu'ils ne comprennent visiblement pas vraiment...
En réponse au message de 3wap du 18/01/13
[Mariage pour tous]
Tiens, c'est bizarre, vous écrivez "ces enfants-là" entre guillemets...Pourquoi?
[Mariage pour tous]
Chez ces "gens-là" (ceux qui n'aiment pas "ces enfants-là", sinon ils feraient gaffe à leur façon de les stigmatiser), on n'aime pas, Monsieur, on COMPTE, on PRIE, on JUGE.
Blada : excusez-nous, impossible d'y résister : Ces gens-là (vidéo)
En réponse au message de Cush du 19/01/13
[Mariage pour tous]
Arrêtons avec les phobies qui sont des peurs injustifiées et incontrôlables. Ce terme aujourd'hui permet tout juste d'éviter la discussion en faisant passer la personne désignée comme telle (homophobe, islamophobe, et d'autres à suivre) pour une malade.
Pendant que la calotte glacière disparait, les calotins, avec ou sans barbe, refont leur apparition pour nous dicter notre conduite. On attend le retour du sabre. Je sens que je vais passer pour un calotophobe.
[Mariage pour tous]
Un article intéressant sur le sujet:
http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/01/14/l-eglise-catholique-au-mepris-du-droit
Quant à la petite polémique sémantique sur le terme d'homophobie, pas besoin de couper les cheveux en quatre pour comprendre que tout autant qu'une peur irraisonnée inaccessible à toute discussion, l'homophobie traduit surtout concrètement un rejet et une hostilité
En réponse au message de Sienne11 du 19/01/13
Je dirais que pour Chaton si tu as une solution propose là. Je dirais que sur l'habitat informel, tu prétends avoir beaucoup voyagé j'ai bien peur que la pratique ne soit pas l'exclusive de la Guyane... et ceux partout dans le monde... construction illégale, occupation de logements vides, partout dans le monde... peut-être as-tu été en Islande... les types te font des igloos sur la voie publique...
Peut-être au Sahel les types bâtissent des châteaux de sable et sans doute en Espagne pour nos bougres d'islamistes au Mali en sursis...
Sur les coûts il y aurait à dire, te permettant des rapprochements que nos "asileurs" toucherianet 300 €... combien coûtent un retraité? Comùbien coûtent un retraité en assurance-maladie? etc, va voir les grandes masses budgétaires publiques (Etat, collectivités locales, sécurité sociale)en centaines de milliards et en dizaines de % du PIB... Un "asileur" coûte beaucoup moins qu'un retraité aux finances publiques... avec un "asileur" l'on peut avoir un espoir de retour sur investissement parce que passé le temps de l'implantation il peut se révéler un entrepreneur, avoir du talent, apporter son travail, faire des enfants qui peuvent améliorer la position du pays... Avec un retraité, je ne vois aucun retour sur investissement possible c'est un tonneua des danaïdes et sans comple puisque c'est un droit... et alors là "l'assistant", les asiles, les étrangers, les jeunes tout y passe... sauf eux... aucun politique de droite ou de gauche, y compris les extrêmes n'osent tednre se miroir qui pourtant est massif dans les comptes de la nation... plus c'est gros moins ça se discute... à peine de perdre des voix...
Les retraites aujourd'hui sont surélevés (sous réserves des plus petites retraites) par rapport aux cotisations effectivement payées au cours de la vie... Un chauffeur de camion me montrait les prélèvements retraite de son père lui-même chauffeur dans les années 50, 60, 70 et les siennes... je crois de mémoire au risque de me tromper qu'ils ont été multiplié par 4... et lui touchera sans doute moins... Il ne faut pas confondre l'écume d'un article d'FG du fond du problème massif, l'inexorable vieillisement du bateau-amiral qu'est la Métropole et encore plus de l'UE... nos voisins sont ethnocide... Allemagne, Italie, ou Espagne... C'est massif et très gros que personne ne voit... ou du moins l'on fait semblant... y-a pas de droite et de gauche... les chiffres sont inexorables... soit l'on voit l'iceberg à temps, soit c'est le Titanic en fanfare...
Tiens, une troisième idée: concernant l'ex-maison du procureur, on pourrait la proposer à louer comme lokal au MDES ;-)
En réponse au message de Sienne11 du 19/01/13
Je dirais que pour Chaton si tu as une solution propose là. Je dirais que sur l'habitat informel, tu prétends avoir beaucoup voyagé j'ai bien peur que la pratique ne soit pas l'exclusive de la Guyane... et ceux partout dans le monde... construction illégale, occupation de logements vides, partout dans le monde... peut-être as-tu été en Islande... les types te font des igloos sur la voie publique...
Peut-être au Sahel les types bâtissent des châteaux de sable et sans doute en Espagne pour nos bougres d'islamistes au Mali en sursis...
Sur les coûts il y aurait à dire, te permettant des rapprochements que nos "asileurs" toucherianet 300 €... combien coûtent un retraité? Comùbien coûtent un retraité en assurance-maladie? etc, va voir les grandes masses budgétaires publiques (Etat, collectivités locales, sécurité sociale)en centaines de milliards et en dizaines de % du PIB... Un "asileur" coûte beaucoup moins qu'un retraité aux finances publiques... avec un "asileur" l'on peut avoir un espoir de retour sur investissement parce que passé le temps de l'implantation il peut se révéler un entrepreneur, avoir du talent, apporter son travail, faire des enfants qui peuvent améliorer la position du pays... Avec un retraité, je ne vois aucun retour sur investissement possible c'est un tonneua des danaïdes et sans comple puisque c'est un droit... et alors là "l'assistant", les asiles, les étrangers, les jeunes tout y passe... sauf eux... aucun politique de droite ou de gauche, y compris les extrêmes n'osent tednre se miroir qui pourtant est massif dans les comptes de la nation... plus c'est gros moins ça se discute... à peine de perdre des voix...
Les retraites aujourd'hui sont surélevés (sous réserves des plus petites retraites) par rapport aux cotisations effectivement payées au cours de la vie... Un chauffeur de camion me montrait les prélèvements retraite de son père lui-même chauffeur dans les années 50, 60, 70 et les siennes... je crois de mémoire au risque de me tromper qu'ils ont été multiplié par 4... et lui touchera sans doute moins... Il ne faut pas confondre l'écume d'un article d'FG du fond du problème massif, l'inexorable vieillisement du bateau-amiral qu'est la Métropole et encore plus de l'UE... nos voisins sont ethnocide... Allemagne, Italie, ou Espagne... C'est massif et très gros que personne ne voit... ou du moins l'on fait semblant... y-a pas de droite et de gauche... les chiffres sont inexorables... soit l'on voit l'iceberg à temps, soit c'est le Titanic en fanfare...
Je dirais que pour Chaton si tu as une solution propose là. --
J'en ai deux: pour le grand bâtiment, une résidence universitaire ou un foyer de jeunes travailleurs ou les deux à la fois. Concernant les autres villas, les vendre rapidement avant qu’elles ne soient dégradées. Idem pour météo France ;-))
[Mariage pour tous]
Tout le monde parle du mariage pour les homos. Pour moi c'est clair, NIET c'est déjà bien qu'ils aient le pacs. Personne ne parle du mariage pour les prêtres et les soeurs. Il y aurait peut-être moins de pédophilie. Il faut dépoussiérer le Vatican, vaste travail. La religion catholique s'en porterait bien mieux.
Je précise que j'ai été baptisé ( trop petit pour donner mon avis ) et pas du tout pratiquant.
En réponse au message de Jb du 18/01/13
[Mariage pour tous]
Mais, le droit de quoi ?
Le droit à l'enfant comme le droit aux allocations, ou le doit au logement ?
Comme si l'enfant était une marchandise à laquelle tout un chacun peut prétendre ?
Oui au droit de procréation, et oui au droit à l'assistance médicale quand un problème de santé (infertilité) exige cette assistance à des parents (homme et femme) déçus de ne pouvoir enfanter alors que c'était l'objectif de leur choix d'une vie en couple.
Mais non à la PMA pour un pseudo "droit à" qui n'est en rien inscrit dans les lois naturelles, dont les "droits de l'Homme" s'inspirent largement, largement teintés aussi de christianisme...
[Mariage pour tous]
Ce n'est plus un train de retard que vous avez, mais toute une gare. Quand donc arriverez-vous à réaliser qu'envers et contre tout, vous prétendez interdire un phénomène de société factuel en pleinne expansion, et en adéquation logique avec la reconaissance progressive de l'homosexualité? Quand comprendrez vous que le véritable débat,
En réponse au message de Lematourien du 19/01/13
En fait tu n'y es pas du tout! Je suis d'accord avec toi pour l'intervention au Mali. Mais ce qui est scandaleux c'est la non implication chinoise, qui tant qu'elle peut piller le pays tant que ni les islamistes, ni l'état malien ne les mettra dehors. Sur Jeune Afrique, un reporter faisait remarquer que près de Diabally, ville prise par les islamistes, l'usine chinoise de transformation de canne à sucre continuait à fonctionner!
Oui d'accord, mais entends-tu la moindre critique sur la Chine ou les Etats-Unis… Par contre il est vraiment très facile de critiquer systématiquement la France, la seule qui fait quelque chose (à la demande expresse du gouvernement Malien)… Mais bon c'est toujours l'histoire de la paille et la poutre…
En réponse au message de Sienne11 du 19/01/13
A ce stade, et ma connaissance il n'a jamais été question pour le gouvernement français de payer de rançon. Ce fait a été évoqué uniquement par les preneurs d'otage. Après qu'Areva ait pu l'envisager cela est autre chose mais pas certain.
Faisons pour hypothèse qu'il y ait eu rançon je reste persuader que ce serait un delta dans le financement. Le gros des ressources se fait par le jeu des divers trafics, cigarettes, cocaïne etc. transitant par le Sahel via l'Algérie et/ou la Lybie... Ce qui est fou est d'opiner sur ce qui n'est pas sur la table... aujourd'hui aucune rançon n'est sur la table... ou ça se saurait...
Jusqu'à ces derniers temps et contrairement aux pays Anglo-Saxons, la France a toujours, par l'intermédiaire de médiateurs, payé des rançons. C'est la raison pour laquelle notre pays est idéal pour les ravisseurs. Il parait que ça va changer avec FH. J'espère qu'il tiendra parole. Non, les trafics en tous genres ne sont pas les principaux revenus des islamistes. Les principaux revenus sont l'Arabie Saoudite et notre nouveau grand ami, le Qatar.
En réponse au message de Weenana du 19/01/13
Tu as tout à fait raison. La France est en guerre pour sauver ses champs d'uranium vu que la dénucléarisation des centrales énergétiques c'est pas pour demain. Oui, je sais (Philippe2), Hollande l'avait inscrit dans son programme. Moi, dans le mien , y'avait inscrit "qu'on leur coupe la tête à tous ces profiteurs de la République" et la vache, une guillotine, c'est pas facile à monter .......parce que ce que fait Parisot en ce moment , c'est du grand art. Mais tant que nous nous focalisons sur le mariage pour tous, les riches eux continuent à être de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus nombreux.
menteuse! toi qui ne fait pas de mal à une mouche, tu oserais nous faire croire que tu monterais une guillotine!
En réponse au message de Sienne11 du 19/01/13
Je dirais que pour Chaton si tu as une solution propose là. Je dirais que sur l'habitat informel, tu prétends avoir beaucoup voyagé j'ai bien peur que la pratique ne soit pas l'exclusive de la Guyane... et ceux partout dans le monde... construction illégale, occupation de logements vides, partout dans le monde... peut-être as-tu été en Islande... les types te font des igloos sur la voie publique...
Peut-être au Sahel les types bâtissent des châteaux de sable et sans doute en Espagne pour nos bougres d'islamistes au Mali en sursis...
Sur les coûts il y aurait à dire, te permettant des rapprochements que nos "asileurs" toucherianet 300 €... combien coûtent un retraité? Comùbien coûtent un retraité en assurance-maladie? etc, va voir les grandes masses budgétaires publiques (Etat, collectivités locales, sécurité sociale)en centaines de milliards et en dizaines de % du PIB... Un "asileur" coûte beaucoup moins qu'un retraité aux finances publiques... avec un "asileur" l'on peut avoir un espoir de retour sur investissement parce que passé le temps de l'implantation il peut se révéler un entrepreneur, avoir du talent, apporter son travail, faire des enfants qui peuvent améliorer la position du pays... Avec un retraité, je ne vois aucun retour sur investissement possible c'est un tonneua des danaïdes et sans comple puisque c'est un droit... et alors là "l'assistant", les asiles, les étrangers, les jeunes tout y passe... sauf eux... aucun politique de droite ou de gauche, y compris les extrêmes n'osent tednre se miroir qui pourtant est massif dans les comptes de la nation... plus c'est gros moins ça se discute... à peine de perdre des voix...
Les retraites aujourd'hui sont surélevés (sous réserves des plus petites retraites) par rapport aux cotisations effectivement payées au cours de la vie... Un chauffeur de camion me montrait les prélèvements retraite de son père lui-même chauffeur dans les années 50, 60, 70 et les siennes... je crois de mémoire au risque de me tromper qu'ils ont été multiplié par 4... et lui touchera sans doute moins... Il ne faut pas confondre l'écume d'un article d'FG du fond du problème massif, l'inexorable vieillisement du bateau-amiral qu'est la Métropole et encore plus de l'UE... nos voisins sont ethnocide... Allemagne, Italie, ou Espagne... C'est massif et très gros que personne ne voit... ou du moins l'on fait semblant... y-a pas de droite et de gauche... les chiffres sont inexorables... soit l'on voit l'iceberg à temps, soit c'est le Titanic en fanfare...
vous osez écrire :
1) "en Islande... les types te font des igloos sur la voie publique..." et vous vous demandez si la personne a voyagé? vous démontrez que vous non! quand on confond Islande et Canada... 2) "nos "asileurs" toucherianet 300 €" bon néologisme pour demandeur d'asile! étrangère vous l'avez été? vous avez encore raison, c'est bien plus que ça,
En réponse au message de Ella du 18/01/13
[Mariage pour tous]
"Ce n'est pas du tout le cas des couples homos, a moins que l'on considère l'homosexualité comme une infirmité. ": et si l'un des deux parents homos ne peut pas avoir d'enfant pour des raisons médicales, t'es d'acc ? ;op
"t'es d'acc ? ;op"
madame l'institutrice, pourriez vous écrire en bon français, s'il vous plait? merci.
P.S. je pense pouvoir comprendre pourquoi tant d'enfants ont des difficultés à lire.
En réponse au message de Cush du 19/01/13
[Mariage pour tous]
Tu as un train, non, un TGV de retard. Un homo seul peut adopter un enfant depuis longtemps. Moi, ça me choque moins que l'enfant soit adopté par un couple, hétéro ou homo.
Tiens, en ce moment, ce qui me préoccupe, ce serait plutôt ce que l'état fait de notre argent. Par exemple: 16000 €/mois pour garder les anciens logements des gendarmes à chaton, les super villas (dont celle du procureur) squattées par tous ces "demandeurs d'asile" payés 300 €/mois etc...et toutes ces associations qui sont subventionnées pour défendre les squatteurs alors que tant de gens (français ou en situation régulière) font des demandes de logements depuis tant d'années. J'ai beaucoup voyagé et je n'ai vu ça nulle part ailleurs. Et je me pose la question, que fout le gouvernement ??? la guerre au Mali ?
Je dirais que pour Chaton si tu as une solution propose là. Je dirais que sur l'habitat informel, tu prétends avoir beaucoup voyagé j'ai bien peur que la pratique ne soit pas l'exclusive de la Guyane... et ceux partout dans le monde... construction illégale, occupation de logements vides, partout dans le monde... peut-être as-tu été en Islande... les
En réponse au message de G.moulinard du 18/01/13
[Mariage pour tous]
Les partisans du mariage homo (faussement appelé mariage pour tous) seraient ils donc les seuls a etre touchés par un don de clairvoyance ? Ne trouves-tu pas ridicule mais aussi inquiétante la posture prophético-progressiste de certains ?
Comme je l'ai deja dit, ce n'est pas le mariage homo qui pose problème, mais bien le droit donné a des adultes d'imposer a des enfants des destins familliaux non naturels. Je pars du principe indeboulonnable qu'un enfant souhaite vivre avec un papa et une maman plutôt que deux papas ou deux mamans. Se substituer aux lois naturelles pour satisfaire un principe d'égalité completement devoyé n'est pas acceptable et je trouve normal qu'une large partie de la société y soit farouchement opposée.
[Mariage pour tous]
Tu te réfères à des lois naturelles. Je dirais que c'est souvent le cas des conserfvateurs qui cherche par là une légitimation à bon compte de l'existant encore que l'existant n'est pas ce qui te semble naturel. Un enfant en gros ne demande pas un père ou une mère mais des gens qui l'aiment, qui l'élèvent et l'éduquent. Ce qui est naturel
En réponse au message de Jb du 18/01/13
"payer des rançons afin de libérer des Français qui n'avaient rien à faire dans ces régions."
-rien à faire dans ces régions ? je n'en sais rien, peut-être que si, si les gens de la région les avaient fait venir
-payer des rançons ? c'était en effet le meilleur moyen de donner des moyens supplémentaires aux terroristes.
pour moi, la seule doctrine valable est celle des anglo-saxons: on ne cède jamais au chantage, car y céder entraîne un drame encore pire que le premier.
A ce stade, et ma connaissance il n'a jamais été question pour le gouvernement français de payer de rançon. Ce fait a été évoqué uniquement par les preneurs d'otage. Après qu'Areva ait pu l'envisager cela est autre chose mais pas certain.
Faisons pour hypothèse qu'il y ait eu rançon je reste persuader que ce serait
En réponse au message de Cush du 19/01/13
[Mariage pour tous]
Arrêtons avec les phobies qui sont des peurs injustifiées et incontrôlables. Ce terme aujourd'hui permet tout juste d'éviter la discussion en faisant passer la personne désignée comme telle (homophobe, islamophobe, et d'autres à suivre) pour une malade.
Pendant que la calotte glacière disparait, les calotins, avec ou sans barbe, refont leur apparition pour nous dicter notre conduite. On attend le retour du sabre. Je sens que je vais passer pour un calotophobe.
[Mariage pour tous]
Là, je t'adore! Bravo... quant aux calotins en premier page de GF de WE un Monseigeur Lafon qui carnavelerait . J'avoue que la com' à 2 € et le populisme a des limites ... Encore que pour les neouds-noeuds faut du vrai très neoeuds-neouds... pour rester poli...
En réponse au message de Jjb du 18/01/13
Yvor..n'a pas THOR!!
moa je veux du cacao! et le roi Yvor ne répond pas à ses mails!!
c'est urgent!! J;j.buhot@wanadoo.fr
yvor! au secours!!! j.j.buhot@wanadoo.fr
m'étais planté sur les majuscules..
En réponse au message de Jb du 18/01/13
[Mariage pour tous]
"et le mariage pour tous n'est ps simplement pour avoir des enfants,mais avoir les memes droits que tous,ce que ne donne pas le Pacs"
Eh bien, il n'y a qu'à modifier le PACS et arrêter de nous bassiner avec ce problème qui n'en est pas un !
Tu as tout à fait raison. La France est en guerre pour sauver ses champs d'uranium vu que la dénucléarisation des centrales énergétiques c'est pas pour demain. Oui, je sais (Philippe2), Hollande l'avait inscrit dans son programme. Moi, dans le mien , y'avait inscrit "qu'on leur coupe la tête à tous ces profiteurs de la République" et la vache, une
En réponse au message de Ricky du 19/01/13
Très juste, laissons donc le Mali se débrouiller sans la France. Et laissons aussi la porte grande ouverte aux Chinois, Américains ou autres qui n'auront, eux, aucuns scrupules à tout piller…
Franchement ce genre d'argument…
En fait tu n'y es pas du tout! Je suis d'accord avec toi pour l'intervention au Mali. Mais ce qui est scandaleux c'est la non implication chinoise, qui tant qu'elle peut piller le pays tant que ni les islamistes, ni l'état malien ne les mettra dehors. Sur Jeune Afrique, un reporter faisait remarquer que près de Diabally, ville prise par les islamistes, l'usine chinoise de transformation de canne à sucre continuait à fonctionner!
En réponse au message de 3wap du 17/01/13
[Mariage pour tous]
Je dois bien admettre que taquiner l'homophone plutôt que l'homophobe, est probablement une marotte beaucoup plus inspirée. Mais bon, en ces temps de printemps calotin, on pardonnera sans doute quelques vices aux cabotins.
[Mariage pour tous]
Arrêtons avec les phobies qui sont des peurs injustifiées et incontrôlables. Ce terme aujourd'hui permet tout juste d'éviter la discussion en faisant passer la personne désignée comme telle (homophobe, islamophobe, et d'autres à suivre) pour une malade
En réponse au message de G.moulinard du 18/01/13
[Mariage pour tous]
"Les progrés de la science font que les lois changent."
Ah oui ? Es-tu bien certain que les chosent soient aussi simples ? As-tu la meme approche concernant les OGM ou l'energie nucléaire ?
Pourrais-tu ainsi me dire avec la meme certitude qu'avoir des parents homo n'occasionera sur les enfants adoptés pas plus de troubles psychologiques que les OGM pourraient occasionner de perturbations sur les écosystèmes ?
Ces deux sujets sont bien differents mais pourtant ils sont animés du meme desir de progres et devraient tous les deux etre soumis au principe de précaution.
Toutes les etudes sociologiques sont unanimes pour dire qu'il n'y a pas mieux qu'un pere et une mere pour assurer un développement psychologique harmonieux de l'enfant.
La sagesse serait de laisser effectivement les homos s'aimer comme les autres mais aussi de s'abstenir de leur accorder la possibilité d'adopter un enfant en accord avec les lois naturelles de la reproduction sexuée.
[Mariage pour tous]
Juste un petit défaut dans le parallélisme...De mémoire de cultivateur avisé, on a encore jamais vu un couple de maïs transgénique traverser la frontière pour aller bénéficier légalement d'une insémination artificielle... Il serait peut-être temps, de commencer à renoncer au fantasme consistant à aller fourer son nez et son veto dans la culotte des
En réponse au message de La Girafe du 17/01/13
Tu es jeune , français et sans emploi ? le gouvernement te propose une flashmob au Mali, pour aller y piller l'uranium, l'or, les diamants et le pétrole. slogan des indignés.
Très juste, laissons donc le Mali se débrouiller sans la France. Et laissons aussi la porte grande ouverte aux Chinois, Américains ou autres qui n'auront, eux, aucuns scrupules à tout piller…
Franchement ce genre d'argument…
L'armée malienne a pourtant grand besoin d'aide ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=XzJqkMbF3wQ
En réponse au message de G.moulinard du 18/01/13
[Mariage pour tous]
"Les progrés de la science font que les lois changent."
Ah oui ? Es-tu bien certain que les chosent soient aussi simples ? As-tu la meme approche concernant les OGM ou l'energie nucléaire ?
Pourrais-tu ainsi me dire avec la meme certitude qu'avoir des parents homo n'occasionera sur les enfants adoptés pas plus de troubles psychologiques que les OGM pourraient occasionner de perturbations sur les écosystèmes ?
Ces deux sujets sont bien differents mais pourtant ils sont animés du meme desir de progres et devraient tous les deux etre soumis au principe de précaution.
Toutes les etudes sociologiques sont unanimes pour dire qu'il n'y a pas mieux qu'un pere et une mere pour assurer un développement psychologique harmonieux de l'enfant.
La sagesse serait de laisser effectivement les homos s'aimer comme les autres mais aussi de s'abstenir de leur accorder la possibilité d'adopter un enfant en accord avec les lois naturelles de la reproduction sexuée.
[Mariage pour tous]
Pour clore le sujet, ce débat ne m'intéresse pas. Il tombe à point pour cacher le bordel ambiant. Tiens, pour me remonter le moral je vais lire ça:
http://www.marianne.net/Comment-les-imposteurs-ont-pris-le-pouvoir_
Et des imposteurs, il y en a, ici aussi...
En réponse au message de G.moulinard du 18/01/13
[Mariage pour tous]
"Les progrés de la science font que les lois changent."
Ah oui ? Es-tu bien certain que les chosent soient aussi simples ? As-tu la meme approche concernant les OGM ou l'energie nucléaire ?
Pourrais-tu ainsi me dire avec la meme certitude qu'avoir des parents homo n'occasionera sur les enfants adoptés pas plus de troubles psychologiques que les OGM pourraient occasionner de perturbations sur les écosystèmes ?
Ces deux sujets sont bien differents mais pourtant ils sont animés du meme desir de progres et devraient tous les deux etre soumis au principe de précaution.
Toutes les etudes sociologiques sont unanimes pour dire qu'il n'y a pas mieux qu'un pere et une mere pour assurer un développement psychologique harmonieux de l'enfant.
La sagesse serait de laisser effectivement les homos s'aimer comme les autres mais aussi de s'abstenir de leur accorder la possibilité d'adopter un enfant en accord avec les lois naturelles de la reproduction sexuée.
[Mariage pour tous]
Tu as un train, non, un TGV de retard. Un homo seul peut adopter un enfant depuis longtemps. Moi, ça me choque moins que l'enfant soit adopté par un couple, hétéro ou homo.
Tiens, en ce moment, ce qui me préoccupe, ce serait plutôt ce que l'état fait de notre argent. Par exemple: 16000 €/mois pour garder les anciens logements des gendarmes
En réponse au message de G.moulinard du 17/01/13
[Mariage pour tous]
Ce que je constate sur ce sujet, c'est que les partisans du mariage homo utilisent les même ficelles de l'antiracisme. Ceux qui ne partagent pas leur conception de la société sont taxés de racisme ou d'homophobie, et d'une manière generale d'intolerance. C'est un moyen bien vil de fuir le débat et d'imposer sa vision aux autres. Ce terrorisme est ignoble. L'escalade de la violence des mots utilisés par les defenseurs de cette loi qui n'ont visiblement pas d'autres facon de convaincre est là aussi bien revelatrice que l'intolérance n'est pas là où l'on voudrait nous le faire croire. Signé : un père de merde sans doute
"Ceux qui ne partagent pas leur conception de la société sont taxés de" "prophético-progressiste"(s) ? "et d'une manière generale d'intolerance"?: "C'est un moyen bien vil de fuir le débat et d'imposer sa vision aux autres. Ce terrorisme est ignoble. "
Les pourfendeurs "de cette loi qui n'ont visiblement pas d'autres facon de convaincre est là aussi bien revelatrice que l'intolérance n'est pas là où l'on voudrait nous le faire croire." ?
En réponse au message de G.moulinard du 18/01/13
[Mariage pour tous]
Les partisans du mariage homo (faussement appelé mariage pour tous) seraient ils donc les seuls a etre touchés par un don de clairvoyance ? Ne trouves-tu pas ridicule mais aussi inquiétante la posture prophético-progressiste de certains ?
Comme je l'ai deja dit, ce n'est pas le mariage homo qui pose problème, mais bien le droit donné a des adultes d'imposer a des enfants des destins familliaux non naturels. Je pars du principe indeboulonnable qu'un enfant souhaite vivre avec un papa et une maman plutôt que deux papas ou deux mamans. Se substituer aux lois naturelles pour satisfaire un principe d'égalité completement devoyé n'est pas acceptable et je trouve normal qu'une large partie de la société y soit farouchement opposée.
[Mariage pour tous]
"Ne trouves-tu pas ridicule mais aussi inquiétante la posture prophético-"régressiste "de certains ?"
"Je pars du principe indeboulonnable qu'un enfant souhaite vivre..."(comment tu le sais?): "Comme je l'ai deja dit, ce n'est pas le mariage homo qui pose problème, mais bien le droit donné a des adultes d'imposer a des enfants..."
En réponse au message de G.moulinard du 18/01/13
[Mariage pour tous]
Mais, mais, elle est completement insensée cette argumentation ! Il est tout a fait normal d'accorder le droit d'adoption a des parents qui ne peuvent avoir d'enfants pour raisons medicales. Ce n'est pas du tout le cas des couples homos, a moins que l'on considère l'homosexualité comme une infirmité. Quant a pointer du doigt les mauvais parents heteros pour justifier le mariage homo, là on atteint les sommets de la mauvaise foi. Les parents homos ont exactement le même potentiel de connerie humaine que les parents heteros. Et il serait dement d'y voir là un point d'égalité justifiant le vote de cette loi.
[Mariage pour tous]
Acceptes-tu qu' un couple hétéro n'ayant pas de difficultés à avoir des enfants (qui en a déjà, ou non) soit candidat à l'adoption (pas terrible la tournure, mais bon) ?
En réponse au message de G.moulinard du 18/01/13
[Mariage pour tous]
Mais, mais, elle est completement insensée cette argumentation ! Il est tout a fait normal d'accorder le droit d'adoption a des parents qui ne peuvent avoir d'enfants pour raisons medicales. Ce n'est pas du tout le cas des couples homos, a moins que l'on considère l'homosexualité comme une infirmité. Quant a pointer du doigt les mauvais parents heteros pour justifier le mariage homo, là on atteint les sommets de la mauvaise foi. Les parents homos ont exactement le même potentiel de connerie humaine que les parents heteros. Et il serait dement d'y voir là un point d'égalité justifiant le vote de cette loi.
[Mariage pour tous]
"Ce n'est pas du tout le cas des couples homos, a moins que l'on considère l'homosexualité comme une infirmité. ": et si l'un des deux parents homos ne peut pas avoir d'enfant pour des raisons médicales, t'es d'acc ? ;op
En réponse au message de G.moulinard du 18/01/13
[Mariage pour tous]
"Les progrés de la science font que les lois changent."
Ah oui ? Es-tu bien certain que les chosent soient aussi simples ? As-tu la meme approche concernant les OGM ou l'energie nucléaire ?
Pourrais-tu ainsi me dire avec la meme certitude qu'avoir des parents homo n'occasionera sur les enfants adoptés pas plus de troubles psychologiques que les OGM pourraient occasionner de perturbations sur les écosystèmes ?
Ces deux sujets sont bien differents mais pourtant ils sont animés du meme desir de progres et devraient tous les deux etre soumis au principe de précaution.
Toutes les etudes sociologiques sont unanimes pour dire qu'il n'y a pas mieux qu'un pere et une mere pour assurer un développement psychologique harmonieux de l'enfant.
La sagesse serait de laisser effectivement les homos s'aimer comme les autres mais aussi de s'abstenir de leur accorder la possibilité d'adopter un enfant en accord avec les lois naturelles de la reproduction sexuée.
[Mariage pour tous]
"Toutes les etudes sociologiques sont unanimes pour dire qu'il n'y a pas mieux qu'un pere et une mere pour assurer un développement psychologique harmonieux de l'enfant.": "il n'y a pas mieux..." que... ben dis-donc, tu affirmes ça de manière péremptoire sans nous donner un aperçu des études... Parent : Un métier qui ne va plus de soi
En réponse au message de Chokapix du 06/01/13
En l'occurrence, compression de personnel sans licenciement...
Bonne année à tous et à chacun !
[Mariage pour tous]
Compression, compression...pas cool, ça :o(
S'habituer à l'homoparentalité
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/09/17/s-habituer-a-l-homoparentalite
En réponse au message de Pharaon du 18/01/13
[Mariage pour tous]
au moins,les personnes du meme sexe,eux ils désirent vraiment cette enfant,quand vous voyez toutes ces personnes hétéros qui ont un max d'enfants simplement pour avoir des alocs ou bien des bébés qui finissent au cogélateur et autres scandales que l'on peut voir aux infos
ces enfants seront plus heureux avec des personnes qui les souhaitent
mais tout ce que vous écrivez n'est que du copier coller de la Papauté avec ses prégugés du moyen age
et le mariage pour tous n'est ps simplement pour avoir des enfants,mais avoir les memes droits que tous,ce que ne donne pas le Pacs
qu'importe que ce soit des hétéros ou homos,un enfants doit etre voulu avec amour et cela passe au dessus de toutes les lois et religions
[Mariage pour tous]
"et le mariage pour tous n'est ps simplement pour avoir des enfants,mais avoir les memes droits que tous,ce que ne donne pas le Pacs"
Eh bien, il n'y a qu'à modifier le PACS et arrêter de nous bassiner avec ce problème qui n'en est pas un !
En réponse au message de 3wap du 18/01/13
[Mariage pour tous]
Vous tentez d'inverser les rôles. C'est bien vous qui refusez que des couples ou des familles qui ne sont pas identiques au modèle dominant, ne puissent bénéficier des mêmes droits. C'est donc bien vous qui mettez à mal cette diversité familiale qui existe pourtant de fait, puisqu'au nom de l'absence de conformité vous prôner le maintien de l'inégalité des droits.
[Mariage pour tous]
Mais, le droit de quoi ?
Le droit à l'enfant comme le droit aux allocations, ou le doit au logement ?
Comme si l'enfant était une marchandise à laquelle tout un chacun peut prétendre ?
Oui au droit de procréation, et oui au droit à l'assistance médicale quand
En réponse au message de G.moulinard du 18/01/13
[Mariage pour tous]
"Je préfère le bonheur".
Mon dieu, que c'est beau. J'en pleurerai tiens. Vous avez atteint un niveau d'elevation spirituelle qui force l'admiration.
[Mariage pour tous]
Cher père parfait, j ai ri en lisant le votre.
En réponse au message de G.moulinard du 18/01/13
[Mariage pour tous]
Mais, mais, elle est completement insensée cette argumentation ! Il est tout a fait normal d'accorder le droit d'adoption a des parents qui ne peuvent avoir d'enfants pour raisons medicales. Ce n'est pas du tout le cas des couples homos, a moins que l'on considère l'homosexualité comme une infirmité. Quant a pointer du doigt les mauvais parents heteros pour justifier le mariage homo, là on atteint les sommets de la mauvaise foi. Les parents homos ont exactement le même potentiel de connerie humaine que les parents heteros. Et il serait dement d'y voir là un point d'égalité justifiant le vote de cette loi.
[Mariage pour tous]
"Il est tout a fait normal d'accorder le droit d'adoption a des parents qui ne peuvent avoir d'enfants pour raisons medicales.":
pourquoi est-ce tout a fait "normal"?
En réponse au message de Cush du 18/01/13
[Mariage pour tous]
Si on s'en tenait aux lois naturelles, on mourrait tous plus tôt. Les progrés de la science font que les lois changent. Imposer à des enfants des destins familiaux non naturels, dis tu. Que fais tu des enfants placés, adoptés ou nés d'une FIV? Non, mieux vaut des parents homos aimants que des hétéros détestables. Ceci dit, il doit bien exister en France des parents homos détestables ;-) Il faudrait aussi arrèter de ne nous présenter que le bon côté des choses. Etre homo ou hétéro, ou les deux mon général, n'est pas forcément une qualité. Pour le reste, j'ai d'autres soucis plus importants à régler. Je laisse le soin aux législateurs de légiférer.
[Mariage pour tous]
"Les progrés de la science font que les lois changent."
Ah oui ? Es-tu bien certain que les chosent soient aussi simples ? As-tu la meme approche concernant les OGM ou l'energie nucléaire ?
Pourrais-tu ainsi me dire avec la meme certitude qu'avoir des parents homo n'occasionera sur les enfants adoptés pas plus de troubles psychologiques que les OGM
En réponse au message de Jb du 18/01/13
[Mariage pour tous]
Il y a quelque chose de fondamental que vous n'avez pas encore compris:
c'est que l'égalité, ce n'est pas l'identité
Celle qui est dans la devise de la République, c'est l'égalité des droits et des devoirs
Mais personne de censé ne peut contester que les hommes ne seront jamais égaux à la naissance, ne serait-ce que sur le plan de leur santé et leur espérance de vie qui dépend en grande partie de leur patrimoine génétique
Que voulez-vous faire pour y remédier ?
Clôner les meilleurs individus et éliminer tous les autres ?
En effet, on aurait alors enfin une population d'hommes/femmes égaux, et pour peu que le progrès scientifique permette de leur donner les 2 sexes, ou alors de leur ôter complétement, ce serait une humanité parfaitement uniforme !
mais alors, qu'est-ce qu'on va s'emmerder...!
[Mariage pour tous]
Il semblerait que ce soit d'égalité de droit dont il s'agit. Les homosexuels, enfin la part de ceux qui vont accéder et au mariage et à l'adoption; A vous lire, ils sont TOUS en demandent de mariage et d'adoption. C'est là que ça touche au grand n'importe quoi. Combien vont faire l'un ou l'autre ou l'un et l'autre ? Et même si, tous, se précipitaient dans les mairies
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 16/01/13
Bonjour,
"Une société humaine peut totalement être envisagée sans eux d'un point de vue philosophique"
ce genre de "philosophie" a déjà été mis en Oeuvre de 1933 à 1945
adessias galinettes
Yvor..n'a pas THOR!!
moa je veux du cacao! et le roi Yvor ne répond pas à ses mails!!
c'est urgent!! J;j.buhot@wanadoo.fr
En réponse au message de Jb du 18/01/13
[Mariage pour tous]
Il y a quelque chose de fondamental que vous n'avez pas encore compris:
c'est que l'égalité, ce n'est pas l'identité
Celle qui est dans la devise de la République, c'est l'égalité des droits et des devoirs
Mais personne de censé ne peut contester que les hommes ne seront jamais égaux à la naissance, ne serait-ce que sur le plan de leur santé et leur espérance de vie qui dépend en grande partie de leur patrimoine génétique
Que voulez-vous faire pour y remédier ?
Clôner les meilleurs individus et éliminer tous les autres ?
En effet, on aurait alors enfin une population d'hommes/femmes égaux, et pour peu que le progrès scientifique permette de leur donner les 2 sexes, ou alors de leur ôter complétement, ce serait une humanité parfaitement uniforme !
mais alors, qu'est-ce qu'on va s'emmerder...!
[Mariage pour tous]
Vous tentez d'inverser les rôles. C'est bien vous qui refusez que des couples ou des familles qui ne sont pas identiques au modèle dominant, ne puissent bénéficier des mêmes droits. C'est donc bien vous qui mettez à mal cette diversité familiale qui existe pourtant de fait, puisqu'au nom de l'absence de conformité vous prôner le maintien de l'inégalité des droits.
En réponse au message de Morpho du 18/01/13
[Mariage pour tous]
Oui, il est facile d'imaginer ce que ça pourra donner, lorsque "ces enfants-là" commenceront à aller à l'école...
-"Qu'est-ce qu'il fait ton père? ta mère?"...
...
L'instit recoit les "parents"...
... les documents administratifs:
signature du père...
signature de la mère...
etc. etc.
Bref, il faudra donc supprimer du dictionnaire le mot père ainsi que le mot mère et n'utiliser que parent ou parents...
Un beau merdier administratif comme on sait si bien le faire en france (sans F majuscule, y en a plus besoin!)
Bonne chance aux partisans du mariage pour personne!
PS: le métier de psychologue est un métier d'avenir où l'on n'est pas prêt d'y avoir du chomage. Faut déjà voir ceux qui font "de l'accompagnement psychologique", j'en ai vu, je sais de quoi je parle!
[Mariage pour tous]
Tiens, c'est bizarre, vous écrivez "ces enfants-là" entre guillemets...Pourquoi?
En réponse au message de Fiou du 18/01/13
[Mariage pour tous]
C est juste un exemple le souhait d un enfant de vivre avec un papa et une maman? parce que la guyane a TOUS les modèles de cellules familiales ( famille encore en couple, divorcee, separee, pere ou mere inconnue, grand parents qui elevent les enfants'.......) avec enfant heureux et enfant malheureux , tout dépend de l adulte qui prend soin de lui , hetero , homo, jeune , vieux , blanc , noir , aveugle , sourd .... Je voudrai pas t avoir comme père , le monde serait bien triste ... Je préfère le bonheur...
[Mariage pour tous]
"Je préfère le bonheur".
Mon dieu, que c'est beau. J'en pleurerai tiens. Vous avez atteint un niveau d'elevation spirituelle qui force l'admiration.
En réponse au message de Pharaon du 18/01/13
[Mariage pour tous]
au moins,les personnes du meme sexe,eux ils désirent vraiment cette enfant,quand vous voyez toutes ces personnes hétéros qui ont un max d'enfants simplement pour avoir des alocs ou bien des bébés qui finissent au cogélateur et autres scandales que l'on peut voir aux infos
ces enfants seront plus heureux avec des personnes qui les souhaitent
mais tout ce que vous écrivez n'est que du copier coller de la Papauté avec ses prégugés du moyen age
et le mariage pour tous n'est ps simplement pour avoir des enfants,mais avoir les memes droits que tous,ce que ne donne pas le Pacs
qu'importe que ce soit des hétéros ou homos,un enfants doit etre voulu avec amour et cela passe au dessus de toutes les lois et religions
[Mariage pour tous]
Mais, mais, elle est completement insensée cette argumentation ! Il est tout a fait normal d'accorder le droit d'adoption a des parents qui ne peuvent avoir d'enfants pour raisons medicales. Ce n'est pas du tout le cas des couples homos, a moins que l'on considère l'homosexualité comme une infirmité. Quant a pointer du doigt les mauvais
En réponse au message de G.moulinard du 18/01/13
[Mariage pour tous]
Les partisans du mariage homo (faussement appelé mariage pour tous) seraient ils donc les seuls a etre touchés par un don de clairvoyance ? Ne trouves-tu pas ridicule mais aussi inquiétante la posture prophético-progressiste de certains ?
Comme je l'ai deja dit, ce n'est pas le mariage homo qui pose problème, mais bien le droit donné a des adultes d'imposer a des enfants des destins familliaux non naturels. Je pars du principe indeboulonnable qu'un enfant souhaite vivre avec un papa et une maman plutôt que deux papas ou deux mamans. Se substituer aux lois naturelles pour satisfaire un principe d'égalité completement devoyé n'est pas acceptable et je trouve normal qu'une large partie de la société y soit farouchement opposée.
[Mariage pour tous]
au moins,les personnes du meme sexe,eux ils désirent vraiment cette enfant,quand vous voyez toutes ces personnes hétéros qui ont un max d'enfants simplement pour avoir des alocs ou bien des bébés qui finissent au cogélateur et autres scandales que l'on peut voir aux infos, ces enfants seront plus heureux avec des personnes qui les souhaitent
En réponse au message de G.moulinard du 18/01/13
[Mariage pour tous]
Les partisans du mariage homo (faussement appelé mariage pour tous) seraient ils donc les seuls a etre touchés par un don de clairvoyance ? Ne trouves-tu pas ridicule mais aussi inquiétante la posture prophético-progressiste de certains ?
Comme je l'ai deja dit, ce n'est pas le mariage homo qui pose problème, mais bien le droit donné a des adultes d'imposer a des enfants des destins familliaux non naturels. Je pars du principe indeboulonnable qu'un enfant souhaite vivre avec un papa et une maman plutôt que deux papas ou deux mamans. Se substituer aux lois naturelles pour satisfaire un principe d'égalité completement devoyé n'est pas acceptable et je trouve normal qu'une large partie de la société y soit farouchement opposée.
[Mariage pour tous]
C est juste un exemple le souhait d un enfant de vivre avec un papa et une maman? parce que la guyane a TOUS les modèles de cellules familiales ( famille encore en couple, divorcee, separee, pere ou mere inconnue, grand parents qui elevent les enfants'.......) avec enfant heureux et enfant malheureux , tout dépend de l adulte qui prend soin
En réponse au message de G.moulinard du 18/01/13
[Mariage pour tous]
Les partisans du mariage homo (faussement appelé mariage pour tous) seraient ils donc les seuls a etre touchés par un don de clairvoyance ? Ne trouves-tu pas ridicule mais aussi inquiétante la posture prophético-progressiste de certains ?
Comme je l'ai deja dit, ce n'est pas le mariage homo qui pose problème, mais bien le droit donné a des adultes d'imposer a des enfants des destins familliaux non naturels. Je pars du principe indeboulonnable qu'un enfant souhaite vivre avec un papa et une maman plutôt que deux papas ou deux mamans. Se substituer aux lois naturelles pour satisfaire un principe d'égalité completement devoyé n'est pas acceptable et je trouve normal qu'une large partie de la société y soit farouchement opposée.
[Mariage pour tous]
Oui, il est facile d'imaginer ce que ça pourra donner, lorsque "ces enfants-là" commenceront à aller à l'école...
-"Qu'est-ce qu'il fait ton père? ta mère?"...
... L'instit recoit les "parents"...
En réponse au message de Koro du 17/01/13
N'ai-je pas dit la "plupart" ? Alors, ce n'est pas la peine de noyer le poisson pour ne pas répondre à la vraie question ! A Kolwesi, il ne s'agissait que d'une prise d'otages, pas d'une guerre. En Lybie, Mr Sarkosi, n'est pas intervenu au sol comme s'est empressé de le faire Flamby. Je confirme "mais que va-t-on foutre là bas ! J'en profite pour féliciter les Algériens, qui une fois n'est pas coutume remontent dans mon estime. La solution, c'est de faire comme eux, au lieu de palabrer, payer des rançons afin de libérer des Français qui n'avaient rien à faire dans ces régions. Il faut attaquer sans condition comme les Algériens à Amënas, puis faire les sommations d'usage après. Bravo ! Vous verrez que les islamistes réfléchiront à deux fois, avant de s'en prendre à nouveau à l'Algérie.
La solution: de...dez- vous !
"payer des rançons afin de libérer des Français qui n'avaient rien à faire dans ces régions."
-rien à faire dans ces régions ? je n'en sais rien, peut-être que si, si les gens de la région les avaient fait venir
-payer des rançons ? c'était en effet le meilleur moyen de donner des moyens
En réponse au message de Weenana du 17/01/13
[Mariage pour tous]
Dés fois, je m'étonne moi même (;)), Dans le domaine du chacun fait ce qu'il veut de sa vie privée et que si la Loi donne aux enfants d'homosexuels (qui sont déjà dans le paysage sociétal) les mêmes droits que ceux des autres enfants de la Nation, je dis c'est bien pour notre société qui se réclame de l'égalité pour tous.
Ce ne sont pas des compatriotes englués dans une hypocrisie qui suinte par tombereau fermant les yeux depuis la nuit des temps, sur toutes les déviances de couples ma foi, .............hétérosexuels ( pédophilie, l'inceste, les infanticides, la maltraitance etc) mariés dans les règles bénies par l'Eglise. Et je ne fais aucune différence de cultes.
Et pour tous les autres qui se planquent derrière les Livres Saint : Il est dit chez le Dieu de ceux qui ont défilés dimanche qu'il créa l'Homme a son image. Si aujourd'hui, des hommes aiment des hommes et des femmes des femmes, c'est Sa propre création, elle fait seulement son coming out et la suite de l'Histoire reste à écrire.
[Mariage pour tous]
Il y a quelque chose de fondamental que vous n'avez pas encore compris:
c'est que l'égalité, ce n'est pas l'identité
Celle qui est dans la devise de la République, c'est l'égalité des droits et des devoirs
Mais personne de censé ne peut contester que les hommes ne seront jamais
En réponse au message de G.moulinard du 18/01/13
[Mariage pour tous]
Les partisans du mariage homo (faussement appelé mariage pour tous) seraient ils donc les seuls a etre touchés par un don de clairvoyance ? Ne trouves-tu pas ridicule mais aussi inquiétante la posture prophético-progressiste de certains ?
Comme je l'ai deja dit, ce n'est pas le mariage homo qui pose problème, mais bien le droit donné a des adultes d'imposer a des enfants des destins familliaux non naturels. Je pars du principe indeboulonnable qu'un enfant souhaite vivre avec un papa et une maman plutôt que deux papas ou deux mamans. Se substituer aux lois naturelles pour satisfaire un principe d'égalité completement devoyé n'est pas acceptable et je trouve normal qu'une large partie de la société y soit farouchement opposée.
[Mariage pour tous]
Si on va par là, étant donné que les enfants sont de violents conformistes, il faudrait peut-être enlever le droit d'élevage aux parents non conformistes... Après, on verra ce qu'on fait des veuves et des orphelins...
En réponse au message de G.moulinard du 18/01/13
[Mariage pour tous]
Les partisans du mariage homo (faussement appelé mariage pour tous) seraient ils donc les seuls a etre touchés par un don de clairvoyance ? Ne trouves-tu pas ridicule mais aussi inquiétante la posture prophético-progressiste de certains ?
Comme je l'ai deja dit, ce n'est pas le mariage homo qui pose problème, mais bien le droit donné a des adultes d'imposer a des enfants des destins familliaux non naturels. Je pars du principe indeboulonnable qu'un enfant souhaite vivre avec un papa et une maman plutôt que deux papas ou deux mamans. Se substituer aux lois naturelles pour satisfaire un principe d'égalité completement devoyé n'est pas acceptable et je trouve normal qu'une large partie de la société y soit farouchement opposée.
[Mariage pour tous]
Si on s'en tenait aux lois naturelles, on mourrait tous plus tôt. Les progrés de la science font que les lois changent. Imposer à des enfants des destins familiaux non naturels, dis tu. Que fais tu des enfants placés, adoptés ou nés d'une FIV? Non, mieux vaut des parents homos aimants que des hétéros détestables. Ceci dit, il doit bien exister en France


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5