aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Politique et société

4608 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
08/01/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Daaam du 07/01/13

Si les sociétés du CAC40 ne paient pas d'impôt en France, c'est parce qu'il existe un principe en droit fiscal de territorialité de l'impôt. On paye son impôt dans le pays où on fait ses bénéfices.
Faudrait-il que Carrefour arrête de payer ses impôts en Roumanie pour ses magasins Roumains ? Que Renault cesse de payer au Japon les impôts de Nissan pour ses activités japonaises ?
La première des réformes fiscales à faire en France, c'est d'inculquer quelques notions d'économie aux citoyens afin qu'ils arrêtent attraper au vol n'importe quel élément simpliste fourni par l'extrème gauche.
Prenez le cas de Total. Total ne paye presque pas d'impôt en France parce que ses activités françaises de raffinerie perdent de l'argent (comme la plupart des raffineurs). Par contre, pour un bénéfice net de 12 milliards d'euros, Total a payé 8 miliards d'impôts à l'étranger, soit un taux de 40%.

eh bien si on appliquait les mêmes mesures à ma femme, elle qui est en déficit chronique chaque fin de mois, on ne payerait donc plus d’impôts ! quel bonheur !
je ne fais que constater que les parachutes dorés et autres mesures fiscales pour certains ne s'appliquent pas au vulgum pécus et que le candidat Hollande avait crié sur

Lire la suite

08/01/13
Jb  (Cayenne)

En réponse au message de Pierre33 du 07/01/13

[Mariage pour tous]
Ah mais moi je pensais surtout aux parents mécontents que l'on ait imposé à leurs bambins un débat sur le mariage pour tous...
De toute façon, je vois mal comment M. Peillon peut demander à l'école catholique d'être neutre... Elle est "catholique", donc elle n'est pas neutre ! Les parents qui lui confient leurs enfants le font en toute connaissance de cause ! Chez un choix !
Par contre, l'école laïque devrait être neutre, car elle accueille tous les enfants, quelles que soient leur religion, quelles que soient les opinions religieuses, politiques, philosophiques de leurs parents...
M. Peillon s'est donc trompé d'interlocuteur: c'est à l"école publique qu'il aurait dû demander la neutralité la plus stricte (ce que Mme Belkacem n'a pas respecté). Personnellement, j'enseigne dans le public, et je veille scrupuleusement à respecter la neutralité sur tout ce qui touche à la religion et à la politique. Mais j'estime que l'enseignement confessionnel, qu'il soit catholique, protestant, juif ou musulman n'a pas à avoir les mêmes obligations. Ou alors, il faut aller jusqu'au bout du raisonnement: demander la suppression de l'enseignement confessionnel.
Franchement, je crois surtout que M. Peillon ferait mieux de s'occuper d'un problème bien plus grave: faire en sorte que les élèves quittent l'école primaire en sachant lire, écrire et compter. Et ce n'est malheureusement pas avec les "mesurettes' annoncées qu'on en prend le chemin. Je suis professeur de collège; j'ai été autrefois instituteur, durant dix ans en cours préparatoire... Tous mes élèves sont sortis du CP en sachant lire, écrire et compter... Parfois, c'est vrai pour une minorité, après un redoublement (mais ils n'en sont pas morts !!!)... Absolument tous savaient lire, écrire et compter en quittant le CP... Pourquoi n'y arrive-ton plus aujourd'hui? M. Peillon ferait bien de s'en inquiéter sérieusement, je crois que c'est cela que les Français attendent de lui!

[Mariage pour tous]
Ce que Mr Peillon appelle la neutralité, c'est le même catéchisme pour tous, enseigné en cours d'éducation civique comme en Corée du Nord
Il appelle même cela la "Morale Républicaine"

Répondre

07/01/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Pierre33 du 07/01/13

[Mariage pour tous]
Ah mais moi je pensais surtout aux parents mécontents que l'on ait imposé à leurs bambins un débat sur le mariage pour tous...
De toute façon, je vois mal comment M. Peillon peut demander à l'école catholique d'être neutre... Elle est "catholique", donc elle n'est pas neutre ! Les parents qui lui confient leurs enfants le font en toute connaissance de cause ! Chez un choix !
Par contre, l'école laïque devrait être neutre, car elle accueille tous les enfants, quelles que soient leur religion, quelles que soient les opinions religieuses, politiques, philosophiques de leurs parents...
M. Peillon s'est donc trompé d'interlocuteur: c'est à l"école publique qu'il aurait dû demander la neutralité la plus stricte (ce que Mme Belkacem n'a pas respecté). Personnellement, j'enseigne dans le public, et je veille scrupuleusement à respecter la neutralité sur tout ce qui touche à la religion et à la politique. Mais j'estime que l'enseignement confessionnel, qu'il soit catholique, protestant, juif ou musulman n'a pas à avoir les mêmes obligations. Ou alors, il faut aller jusqu'au bout du raisonnement: demander la suppression de l'enseignement confessionnel.
Franchement, je crois surtout que M. Peillon ferait mieux de s'occuper d'un problème bien plus grave: faire en sorte que les élèves quittent l'école primaire en sachant lire, écrire et compter. Et ce n'est malheureusement pas avec les "mesurettes' annoncées qu'on en prend le chemin. Je suis professeur de collège; j'ai été autrefois instituteur, durant dix ans en cours préparatoire... Tous mes élèves sont sortis du CP en sachant lire, écrire et compter... Parfois, c'est vrai pour une minorité, après un redoublement (mais ils n'en sont pas morts !!!)... Absolument tous savaient lire, écrire et compter en quittant le CP... Pourquoi n'y arrive-ton plus aujourd'hui? M. Peillon ferait bien de s'en inquiéter sérieusement, je crois que c'est cela que les Français attendent de lui!

[Mariage pour tous]
L'école privée sous contrat est également ouverte à tous, au même titre que l'école laïque, c'est la loi."Tous les enfants sans distinction d'origine, d'opinions ou de croyance, y ont accès." Loi Debré 1959 reprise dans le code de l'éducation.
Comme le rappelle ce juriste spécialiste de l'enseignement privé:

Lire la suite

07/01/13
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 07/01/13

[Mariage pour tous]
Un peu de lecture concernant une belle histoire d'amour ne peut pas faire de mal. Les enfants s'en sont-ils portés plus mal ?
http://www.rue89.com/7/tabou-dans-la-psychanalyse-la-famille-homoparentale-de-la-fille-de-freud

[Mariage pour tous]
Ce serait vraiment été dommage de la gâcher avec des histoires de mariage et d'adoption, non ?

Répondre

07/01/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Daaam du 07/01/13

[Mariage pour tous]
Parce que franchement, vous pensez qu'une femme choisit ainsi le père des ses enfants ? Vous fréquentez un peu trop la Crique... En général, le géniteur est parfaitement connu et a été préalablement selectionné.
De plus, actuellement, je ne vois pas du tout ce qui empêche la situation de se régler. Le droit existe déjà et le cas que vous décrivez a bien du exister à un moment ou à un autre.
Enfin, vous noterez qu'il est impossible d'avoir deux mamans. Il ne peut y en avoir qu'une seule, celle qui a mis au monde (en tout cas, tant que les bébés naissent entiers), le reste est au mieux une belle-mère. Une belle mère ? Ca ne vous rappelle pas une situation juridique déjà connu ça ?

[Mariage pour tous]
Un peu de lecture concernant une belle histoire d'amour ne peut pas faire de mal. Les enfants s'en sont-ils portés plus mal ?
http://www.rue89.com/7/tabou-dans-la-psychanalyse-la-famille-homoparentale-de-la-fille-de-freud

Répondre

07/01/13
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 07/01/13

bien sûr, mais entre temps les vrais problèmes sont mis sous le boisseau, on ne parle plus de la réforme fiscale, bien nécessaire quand on sait que des entreprise du cac40 ne payent pas d’impôts ou très peu. on ne parle plus des emplois qui foutent le camp etc.
ce gouvernement d'improvisateurs à la petite semaine, qui ne sait d'ailleurs pas où il veut aller, va encore nous balader pendant des semaines, mais on sait que finalement la politique des grands principes finit toujours en eau de boudin, ah, la réalité quotidienne...

Si les sociétés du CAC40 ne paient pas d'impôt en France, c'est parce qu'il existe un principe en droit fiscal de territorialité de l'impôt. On paye son impôt dans le pays où on fait ses bénéfices. Faudrait-il que Carrefour arrête de payer ses impôts en Roumanie pour ses magasins Roumains ? Que Renault cesse de payer au Japon les impôts de

Lire la suite

07/01/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de 3wap du 07/01/13

L'affaire d'experts? Et lorsque lesdits experts aveuglés par leur propre idéologie politique, se plantent méchamment... Que faut-il en penser?
http://alternatives-economiques.fr//austerite-en-europe-lenorme-boulette-du-fmi/

"Si le FMI s’est planté comme il l’a fait, ce n’est pas seulement parce qu’il accorde trop d’importance à des experts déconnectés des réalités du terrain - ce qui est un problème considérable -, c’est aussi parce que ces experts ont, encore aujourd’hui, en tête un modèle intellectuel, celui du marché parfait, qui est fondamentalement fermé à la prise en compte de la variété des circonstances."

J'en pense que cet article est incompréhensible pour moi qui ne suis pas un expert et qu'on trouvera toujours un expert pour affirmer le contraire de l'autre. Je pense aussi que c'est trés dangereux de mélanger expertise en économie au FMI et expertise en putes, même si parfois l'une et l'autre sont liés ;-)

Répondre

07/01/13
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de 3wap du 06/01/13

[Mariage pour tous]
Si vous souhaitez critiquer les personnes de gauche qui réclamaient ou réclament des référendum à tout va, vous avez toute ma bénédiction.

Sur l'intervention de Belkacem, à ce qu'il,parait, il s'agissait surtout d'une intervention contre l'homophobie en général, sujet qui nous réunit tous j'espère. Sa disgression contextuelle à propos du mariage pour tous n'a durée que deux minutes...Mais je vous accorde que l'on peut tout à fait lui en faire le reproche. Ce n'était pas le lieu.

Sur l'intervention de Peillon elle est tout simplement conforme à l'esprit de la loi qui régit les obligations de l'enseignement privé subventionné. Et pour reprendre votre pirouette, les parents mécontents que l'on ait ainsi pu priver leurs bambins d'un débat sur le mariage pour tous, pourrons toujours les placer dans des écoles non subventionnées. Pour le clin d'oeil, il parait qu'il y en a de très chouettes du côté de Bordeaux.

[Mariage pour tous]
Ah mais moi je pensais surtout aux parents mécontents que l'on ait imposé à leurs bambins un débat sur le mariage pour tous... De toute façon, je vois mal comment M. Peillon peut demander à l'école catholique d'être neutre... Elle est "catholique", donc elle n'est pas neutre ! Les parents qui lui confient leurs enfants le font en toute connaissance

Lire la suite

07/01/13
Magaling  (Cayenne)

En réponse au message de Mo Pays du 06/01/13

Oui, "Gégé", parti de rien gagne énormément d'argent. Dans ces diverses entreprises, il fait travailler une centaine de personnes et son dernier Astérix est classé pour 2012 dans les cinq meilleurs films. Environ 3 millions d'entrées, donc une manne pour ce gouvernement socialos qui n'a cessé de l'insulter et une autre partie pour promouvoir l'industrie cinématographique et venir en aide à des comédiens dans le besoin. Oui, Gérard Depardieu est un fêtard provocateur, surtout si on lui cherche des poux dans la tête. Vous remarquerez que ses amitiés vont des Chefs d'Etats pas trop soucieux de la démocratie, en passant par des dictateurs de gauche comme de droite et même Fidel Castro est son ami.
Tout le monde dit des bêtises cher "Gégé" et ce n'est pas évident d'être prophète dans son propre pays surtout lorsque qu'il est gouverné par une bande de nuls.

Et oui ! "Gégé" est à l'image de nos hommes politiques !! pauvre de nous, nous qui sommes au milieu de tout cela !
Toi Vladimir Illitch
Au soleil d'outre-tombe

Lire la suite

07/01/13
3wap  (Montjo)

Le vrai danger pour notre société? La dérive d'une droite française en perte de repères: http://www.marianne.net/Droite-la-Depardieu-dependance_a225597.html

Répondre

07/01/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Cush du 07/01/13

Merci pour les liens. J'ai lu avec attention l'article du point. Rocard lui-même dit qu'il n'a pas pu faire grand chose, empêché par Mitterrand. Je maintiens donc ce que j'ai écrit. Le Rocard de l'époque était incompréhensible, avec l'âge il a fait des progrès énormes. Pourquoi faut-il attendre de n'être plus au pouvoir (ou de ne plus courir après) pour parler vrai ? il dit un certain nombre de vérités que les hommes politiques connaissent mais n'appliquent pas tant qu'ils sont au pouvoir pour plaire à leurs électeurs. (Je ne parlerai pas de Delors, c'est un "dégonflé" qui a laissé tomber le pays au milieu du gué)
Concernant les experts, je lui concède que c'est difficile de choisir, la France étant le pays des experts. Il suffit d'écouter les commentaires sur le foot, tous les français sont des supers entraineurs. Des experts en tout, tout comme à l'EN, tous les profs seraient de super ministres ;-)))
http://www.lepoint.fr/politique/michel-rocard-se-livre-03-11-2010-1257513_20.php
Le métier politique ne consiste pas à inventer les solutions. C'est l'affaire d'experts, de chercheurs, de spécialistes en sciences exactes et plus encore en sciences humaines. Le métier politique (...) consiste (...) à faire l'inventaire des solutions proposées par la science ou la technique, puis à choisir celle qu'il [le politique] pense pouvoir faire accepter à l'opinion et grâce à cela la traduire dans les décisions législatives ou réglementaires. (...)
Le vrai problème du politique est moins la décision elle-même que la façon dont il va l'expliquer.

L'affaire d'experts? Et lorsque lesdits experts aveuglés par leur propre idéologie politique, se plantent méchamment... Que faut-il en penser?
http://alternatives-economiques.fr//austerite-en-europe-lenorme-boulette-du-fmi/
"Si le FMI s’est planté comme il l’a fait, ce n’est pas seulement parce qu’il accorde

Lire la suite

07/01/13
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Didou973 du 05/01/13

[Mariage pour tous]
Il parait qu'un homo ne peut pas donner son sang ...c'est vraiment discriminatoire.....

[Mariage pour tous]
Les homosexuels revendiquent aussi ce devoir-là, déjà accordé dans d'autres pays (il suffit de faire des tests, comme pour tous les autres citoyens).

Répondre

07/01/13
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Didou973 du 05/01/13

[Mariage pour tous]
Il parait qu'un homo ne peut pas donner son sang ...c'est vraiment discriminatoire.....

[Mariage pour tous]
Ils sont en effet exclus d'office (par la loi) du don de sang.

Répondre

07/01/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Philippe2 du 07/01/13

bien sûr, mais entre temps les vrais problèmes sont mis sous le boisseau, on ne parle plus de la réforme fiscale, bien nécessaire quand on sait que des entreprise du cac40 ne payent pas d’impôts ou très peu. on ne parle plus des emplois qui foutent le camp etc.
ce gouvernement d'improvisateurs à la petite semaine, qui ne sait d'ailleurs pas où il veut aller, va encore nous balader pendant des semaines, mais on sait que finalement la politique des grands principes finit toujours en eau de boudin, ah, la réalité quotidienne...

je partage ton opinion sur la diversion bien à propos que procurent les débats sociétaux mais c'est un point commun avec Sarkozy, qui y rajoutait le débat sur la sécurité. les entreprises du Cac 40 qui ne paient pas d'impôt ? du fait de ce "gouvernement d'improvisateurs à la petite semaine" je cite ? rappelle moi qui a gouverné les 5 dernières années ...

Répondre

07/01/13
Didou973  (Saint sylvain (limousin))

En réponse au message de Philippe2 du 07/01/13

bien sûr, mais entre temps les vrais problèmes sont mis sous le boisseau, on ne parle plus de la réforme fiscale, bien nécessaire quand on sait que des entreprise du cac40 ne payent pas d’impôts ou très peu. on ne parle plus des emplois qui foutent le camp etc.
ce gouvernement d'improvisateurs à la petite semaine, qui ne sait d'ailleurs pas où il veut aller, va encore nous balader pendant des semaines, mais on sait que finalement la politique des grands principes finit toujours en eau de boudin, ah, la réalité quotidienne...

"ce gouvernement d'improvisateurs à la petite semaine," improvisateurs pour nous mais pas pour eux, car eux se soigne bien en commençant par le chef
:http://www.lecri.fr/2012/05/11/francois-hollande-declare-1,17-million-e-de-patrimoine/32026

Répondre

07/01/13
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Bipbip.973 du 07/01/13

Je dois avouer que "Gégé" n'a jamais été ma tasse de thé, même au début de sa carrière. Je considère comme beaucoup qu'il n'a pas a changer de nationalité parce qu'un gouvernement minable va prendre plus de pognon. Parfois on a honte d'être français quant ont voit se qui se passe notamment dans la justice, mais de là a passer à l'ennemi..
Pour "Bébé", c'est bien de s'occuper des phoques et autres animaux et si comme vous dites elle touche plusieurs dizaines de millions et que "Flanby" l'énerve, elle peut en donner un peu pour creuser des puits en Afrique.
C'est vrai que nous passons en France pour glands, mais dans 4 ans sa va changer, je vous le promet.

"C'est vrai que nous passons en France pour glands, mais dans 4 ans sa va changer, je vous le promet.". Vous pensez aussi que ça va empirer ?

Répondre

07/01/13
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Rose du 04/01/13

[Mariage pour tous]
l'enfant n'a pas de père?

[Mariage pour tous]
Au pays des bobos, les enfants naissent avec deux "mamans". Vous ne le saviez pas ?
Et les cigognes ? Elle défile à la gay pride pour demander le droit de se marrier avec les choux et les roses...

Répondre

07/01/13
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de 3wap du 04/01/13

[Mariage pour tous]
Non le père biologique est réellement inconnu. Ne me dites pas que cela vous paraît inconcevable. Vous imaginez sérieusement qu'une lesbienne qui désirerait un enfant, et s'arrangerait pour en avoir un, avec un type croisé par hasard qu'elle ne reverra plus jamais, ira lui forcément lui demander ses papiers au cas où? Encore une fois cet exercice n'a pas pour but de juger du procéder employé, que vous avez parfaitement le droit de déplorer,mais d'examiner les options offertes dans l'intérêt de l'enfant.

[Mariage pour tous]
Parce que franchement, vous pensez qu'une femme choisit ainsi le père des ses enfants ? Vous fréquentez un peu trop la Crique... En général, le géniteur est parfaitement connu et a été préalablement selectionné. De plus, actuellement, je ne vois pas du tout ce qui empêche la situation de se régler. Le droit existe déjà et le cas que vous

Lire la suite

07/01/13
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de 3wap du 06/01/13

[Mariage pour tous]
Le débat parlementaire débute ce lundi (je vous conseille LCP et le site de l'assemblée nationale). On verra bien qui est le plus gênê aux entournure.

S'agissant du recours au référendum, contrairement à ce que vous semblez penser, il n'est pas prouvé que l'anti-parlementarisme soit un gage de démocratie exceptionnel. Nous élisons démocratiquement des représentants que nous jugeons le plus compétents possibles, pour réfléchir, débattre et trancher à notre place. Quelle infamie en effet...

[Mariage pour tous]
Vous avez bien raison, on a pas besoin de demander au peuple lorsqu'on a une assemblée élue à base de tripatouillage inter-partis (comme pour les députés verts).
Le cas de la Suisse est différent car tout le monde sait bien que les parlementaires suisses ne sont pas élus mais désignés parmi ceux qui perdent leur morceau de pain

Lire la suite

07/01/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de 3wap du 06/01/13

[Mariage pour tous]
Si vous souhaitez critiquer les personnes de gauche qui réclamaient ou réclament des référendum à tout va, vous avez toute ma bénédiction.

Sur l'intervention de Belkacem, à ce qu'il,parait, il s'agissait surtout d'une intervention contre l'homophobie en général, sujet qui nous réunit tous j'espère. Sa disgression contextuelle à propos du mariage pour tous n'a durée que deux minutes...Mais je vous accorde que l'on peut tout à fait lui en faire le reproche. Ce n'était pas le lieu.

Sur l'intervention de Peillon elle est tout simplement conforme à l'esprit de la loi qui régit les obligations de l'enseignement privé subventionné. Et pour reprendre votre pirouette, les parents mécontents que l'on ait ainsi pu priver leurs bambins d'un débat sur le mariage pour tous, pourrons toujours les placer dans des écoles non subventionnées. Pour le clin d'oeil, il parait qu'il y en a de très chouettes du côté de Bordeaux.

[Mariage pour tous]
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!
je constate avec grand plaisir que vous évoluez à la vitesse grand V en la matière;
d'anarchiste de salon vous prôniez il y a quelques jours, la confiance en des députés démocratiquement élus, que vous fustigiez il y a quelques mois lorsqu'ils

Lire la suite

07/01/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Chokapix du 06/01/13

Qu'ont fait Rocard et Delors au pouvoir ? Ben justement, répondez donc à cette question au lieu de nous faire dans le caricatural que vous, Philippe2, Daamn, Jb, Koro et tant d'autres affectionnez - au nom d'une acidité anti-bien-pensance-de-gauche-supposée. Vous ne vous êtes encore jamais réveillés dans le 21ème siècle. Inconscience chanceuse, sans doute. http://www.lepoint.fr/politique/michel-rocard-se-livre-03-11-2010-1257513_20.php
http://www.monde-diplomatique.fr/1994/12/CASSEN/955

Merci pour les liens. J'ai lu avec attention l'article du point. Rocard lui-même dit qu'il n'a pas pu faire grand chose, empêché par Mitterrand. Je maintiens donc ce que j'ai écrit. Le Rocard de l'époque était incompréhensible, avec l'âge il a fait des progrès énormes. Pourquoi faut-il attendre de n'être plus au pouvoir (ou de ne plus courir après) pour parler

Lire la suite

07/01/13
Bipbip.973  (Matoury)

En réponse au message de Mo Pays du 06/01/13

" B.B. ", n’est pas si nulle que certains semblent le suggérer. Cette grande Française, qui au cours de sa vie a dû payer quelques centaines de millions d’impôts au fisc Français, perçoit chaque année, plusieurs dizaine de millions de royalties simplement sur sa marque " Brigitte Bardot " et le Brésil est le principal contributeur. En ce qui concerne les 30 ou 40 millions de musulmans, on ne sait pas trop car en Russie il est interdit de recenser en regard des religions, peut-être qu’effectivement ils se gardent bien de fêter l'aïd el kebir dans ce pays où tout ce qui n’est pas Orthodoxe est à abattre. Monsieur Poutine, c'est certain n'est pas un super adepte de la démocratie, mais ce qui est certain, bien qu'il soit lui-même chasseur, protège particulièrement bien la faune de son pays, en particulier les petits phoques, objet de grands massacres au Canada et les tigres de Sibérie qui sans cette protection, seraient en voix de disparition.

Je dois avouer que "Gégé" n'a jamais été ma tasse de thé, même au début de sa carrière. Je considère comme beaucoup qu'il n'a pas a changer de nationalité parce qu'un gouvernement minable va prendre plus de pognon. Parfois on a honte d'être français quant ont voit se qui se passe notamment dans la justice, mais de là a passer à l'ennemi..

Lire la suite

07/01/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Jb du 06/01/13

[Mariage pour tous]
Ne suffirait-il pas d'aménager le PACS pour tous ?

bien sûr, mais entre temps les vrais problèmes sont mis sous le boisseau, on ne parle plus de la réforme fiscale, bien nécessaire quand on sait que des entreprise du cac40 ne payent pas d’impôts ou très peu. on ne parle plus des emplois qui foutent le camp etc.
ce gouvernement d'improvisateurs à la petite semaine, qui ne sait d'ailleurs pas

Lire la suite

07/01/13
Jb  (Cayenne)

En réponse au message de Pierre33 du 06/01/13

[Mariage pour tous]
Oui... Mais j'entends encore certaines personnes de gauche réclamer il y a quelques années un référendum sur les retraites ou sur le traité de Lisbonne... Sans doute les députés de cette époque n'avaient-ils pas été démocratiquement élus ! Et puis je ne savais pas que demander un référendum c'était faire de l'antiparlementarisme... J'en déduis que tous ceux qui réclamaient des référendums il y a quelques années faisaient eux aussi de l'antiparlementarisme... Ou alors, il va falloir m'expliquer...
Quant au débat sur le mariage homosexuel, M. Peillon n'en veut pas dans les écoles catholiques, mais Mme Belkacem le pratique dans un collège public... (et je doute qu'elle y ait fait preuve de la neutralité prônée par M. Peillon.) Là encore, on n'en est pas à une contradiction près !
M. Peillon semble avoir oublié que les écoles laïques sont... laïques et que les écoles catholiques sont... catholiques ! C'est pourtant simple... Non ? Si besoin, il faudra lui expliquer la différence. Quant aux parents qui seraient mécontents, ils ont toujours la possibilité de retirer leurs enfants pour les mettre dans le public.
Comme sur d'autres sujets (et d'autres ministres), il a encore raté une occasion de se taire... Mais bon, on commence à être habitué aux bourdes ministérielles, de Peillon à Ayrault en passant par l'inénarrable Cécile Duflot (que j'adore depuis son Japon dans l'hémisphère sud), alors une de plus ou de moins... Et puis, voyons le bon côté des choses: il faut bien alimenter les Guignols, sinon la vie serait bien triste ! Sur ce point, aucune inquiétude: la relève était bien au rendez-vous !

"Quant aux parents qui seraient mécontents, ils ont toujours la possibilité de retirer leurs enfants pour les mettre dans le public."
Oui, à commencer par les hommes politiques de tous poils qui ont compris où étaient les meilleures chances de "réussite éducative"...!

Répondre

06/01/13
Jb  (Cayenne)

En réponse au message de Chokapix du 06/01/13

Qu'ont fait Rocard et Delors au pouvoir ? Ben justement, répondez donc à cette question au lieu de nous faire dans le caricatural que vous, Philippe2, Daamn, Jb, Koro et tant d'autres affectionnez - au nom d'une acidité anti-bien-pensance-de-gauche-supposée. Vous ne vous êtes encore jamais réveillés dans le 21ème siècle. Inconscience chanceuse, sans doute. http://www.lepoint.fr/politique/michel-rocard-se-livre-03-11-2010-1257513_20.php
http://www.monde-diplomatique.fr/1994/12/CASSEN/955

" au nom d'une acidité anti-bien-pensance-de-gauche-supposée."
Je renouvelle ma profession de foi pour le centre, seule voie équilibrée entre la gauche bien-pensante, mais naïve et angélique, et la droite réaliste mais cynique.
Quant à Delors et Rocard, ils sont comme le reste de la classe politique plus capables de faire de beaux discours que d'agir.
Il est grand temps de réformer Sciences Po, surtout si on veut y faire entrer l'élite Guyanaise

Répondre

06/01/13
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Mo Pays du 06/01/13

[Mariage pour tous]
Le référendum pourrait-être effectivement un excellent moyen démocratique, mais chez nous, cet excellent moyen démocratique est ingérable. En effet, le Président qui y a recours prend d’énormes risques, car l’expérience démontre que les électeurs ne répondent pas vraiment à la question posée mais en font un moyen de montrer leur hostilité ou alors d’affirmer la légitimité du Chef de l’Etat. La France n’est pas la Suisse. Je comprends que Hollande 1er préfère soumettre ce débat à sa majorité parlementaire, car tels de bons petits soldats, ils voteront comme un seul homme.

[Mariage pour tous]
C'est vrai... Ce fut le cas lors du référendum sur la Constitution européenne... Il faut dire que le texte était si confus et si long que probablement très peu de Français l'avaient lu ! On n'avait d'ailleurs rien fait pour le rendre "lisible".
Mais si le référendum était banalisé, les mentalités changeraient très certainement

Lire la suite

06/01/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Pierre33 du 06/01/13

[Mariage pour tous]
Oui... Mais j'entends encore certaines personnes de gauche réclamer il y a quelques années un référendum sur les retraites ou sur le traité de Lisbonne... Sans doute les députés de cette époque n'avaient-ils pas été démocratiquement élus ! Et puis je ne savais pas que demander un référendum c'était faire de l'antiparlementarisme... J'en déduis que tous ceux qui réclamaient des référendums il y a quelques années faisaient eux aussi de l'antiparlementarisme... Ou alors, il va falloir m'expliquer...
Quant au débat sur le mariage homosexuel, M. Peillon n'en veut pas dans les écoles catholiques, mais Mme Belkacem le pratique dans un collège public... (et je doute qu'elle y ait fait preuve de la neutralité prônée par M. Peillon.) Là encore, on n'en est pas à une contradiction près !
M. Peillon semble avoir oublié que les écoles laïques sont... laïques et que les écoles catholiques sont... catholiques ! C'est pourtant simple... Non ? Si besoin, il faudra lui expliquer la différence. Quant aux parents qui seraient mécontents, ils ont toujours la possibilité de retirer leurs enfants pour les mettre dans le public.
Comme sur d'autres sujets (et d'autres ministres), il a encore raté une occasion de se taire... Mais bon, on commence à être habitué aux bourdes ministérielles, de Peillon à Ayrault en passant par l'inénarrable Cécile Duflot (que j'adore depuis son Japon dans l'hémisphère sud), alors une de plus ou de moins... Et puis, voyons le bon côté des choses: il faut bien alimenter les Guignols, sinon la vie serait bien triste ! Sur ce point, aucune inquiétude: la relève était bien au rendez-vous !

[Mariage pour tous]
Si vous souhaitez critiquer les personnes de gauche qui réclamaient ou réclament des référendum à tout va, vous avez toute ma bénédiction.
Sur l'intervention de Belkacem, à ce qu'il,parait, il s'agissait surtout d'une intervention contre l'homophobie en général, sujet qui nous réunit tous j'espère. Sa disgression

Lire la suite

06/01/13
Mo Pays  (Kourou)

En réponse au message de Pierre33 du 05/01/13

[Mariage pour tous]
On pourrait même à cette occasion relancer le débat sur le sexe des anges...
Quant au "minimum de prudence"... Serait-ce le sacro-saint principe de précaution là aussi ?
Une chose est sûre: le débat semble déranger beaucoup de personnes, à commencer par les membres du gouvernement ! Il faut débattre, mais rapidement, pas n'importe où et pas avec n'importe qui !
Ce qui est aussi surprenant, c'est que la gauche qui réclamait, il y a quelques mois encore, des référendums sur tout et n'importe quoi, ne semble guère disposée à consulter le peuple sur des sujets de société tels que le mariage homosexuel, le droit de vote des étrangers, ou encore la politique énergétique... Il est vrai que certains présidents se sont mordu les doigts d'y avoir recouru ! C'est bien pour cela que N. Sarkosy s'est bien gardé d'y recourir et que F. Hollande semble bien décidé à suivre le même chemin... Eh oui... Encore le principe de précaution, avec une bonne majorité à l'Assemblée Nationale il y a quand même moins de risques! De plus, comme beaucoup de promesses ne pourront être tenues, il ne faut pas mettre stupidement en péril celles qui pourront l'être sans trop de difficultés...

[Mariage pour tous]
Le référendum pourrait-être effectivement un excellent moyen démocratique, mais chez nous, cet excellent moyen démocratique est ingérable. En effet, le Président qui y a recours prend d’énormes risques, car l’expérience démontre que les électeurs ne répondent pas vraiment à la question posée mais en font un moyen de montrer leur hostilité

Lire la suite

06/01/13
Mo Pays  (Kourou)

En réponse au message de Bipbip.973 du 06/01/13

Sa y est. Maintenant Gérard Depardieu s'appel Gérard Depardieuski ou skoff selon la région. Bientôt il y aura peut être Bardotskaya.

" B.B. ", n’est pas si nulle que certains semblent le suggérer. Cette grande Française, qui au cours de sa vie a dû payer quelques centaines de millions d’impôts au fisc Français, perçoit chaque année, plusieurs dizaine de millions de royalties simplement sur sa marque " Brigitte Bardot " et le Brésil est le principal contributeur. En ce qui concerne les 30

Lire la suite

06/01/13
Mo Pays  (Kourou)

En réponse au message de Bipbip.973 du 06/01/13

Sa y est. Maintenant Gérard Depardieu s'appel Gérard Depardieuski ou skoff selon la région. Bientôt il y aura peut être Bardotskaya.

Oui, "Gégé", parti de rien gagne énormément d'argent. Dans ces diverses entreprises, il fait travailler une centaine de personnes et son dernier Astérix est classé pour 2012 dans les cinq meilleurs films. Environ 3 millions d'entrées, donc une manne pour ce gouvernement socialos qui n'a cessé de l'insulter et une autre partie pour promouvoir l'industrie

Lire la suite

06/01/13
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de 3wap du 06/01/13

[Mariage pour tous]
Le débat parlementaire débute ce lundi (je vous conseille LCP et le site de l'assemblée nationale). On verra bien qui est le plus gênê aux entournure.

S'agissant du recours au référendum, contrairement à ce que vous semblez penser, il n'est pas prouvé que l'anti-parlementarisme soit un gage de démocratie exceptionnel. Nous élisons démocratiquement des représentants que nous jugeons le plus compétents possibles, pour réfléchir, débattre et trancher à notre place. Quelle infamie en effet...

[Mariage pour tous]
Oui... Mais j'entends encore certaines personnes de gauche réclamer il y a quelques années un référendum sur les retraites ou sur le traité de Lisbonne... Sans doute les députés de cette époque n'avaient-ils pas été démocratiquement élus ! Et puis je ne savais pas que demander un référendum c'était faire de l'antiparlementarisme... J'en déduis

Lire la suite

06/01/13
Jb  (Cayenne)

En réponse au message de 3wap du 06/01/13

[Mariage pour tous]
C'est désormais eux qu'il faut contredire...
http://www.dailymotion.com/travaux-en-commission-audition-des-familles-homoparentales
Dites nous en quoi leurs arguments sont infondés...

[Mariage pour tous]
Ne suffirait-il pas d'aménager le PACS pour tous ?

Répondre

06/01/13
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Jjb du 04/01/13

héhé..intéressant ce terme..veuillez développer "por favor"!!
ce sera plus intéressant que les adoptions d'enfants par homos..et surtout les frasques du bouffon génial DEPARDIEU... c'est vrai qu'il joue à donf dans la provoque ...

Je plussoie à l'idée de Pam-pam concernant le dictionnaire en y ajoutant un dictionnaire étymologique : ça vous changera les idées que vous avez fâcheuses (pour le dire aussi gentiment que l'ostracisant de 3wap) sur le sujet.

Répondre

06/01/13
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Ella du 04/01/13

Ouaip, comme tu dis...raté. J'ai dans un premier temps été curieuse et puis....pfffft
Sinon comme je vois que la boîte n'a pas fait faillite (malgré les licenciements?): bonne année à vous :-)

En l'occurrence, compression de personnel sans licenciement...
Bonne année à tous et à chacun !

Répondre

06/01/13
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Didou973 du 05/01/13

[Mariage pour tous]
Curieux ce débat sur le mariage gay...Peillon demande aux églises catholique de ne pas orienter les éléves vers un contre, de peur que ceux ci ne deviennent homophobes et Belkacem organise un débat dans une école publique à Orléans (pour le pour bien sur) .
De toutes façons les socialistes ont décidé de passer coute que coute cette loi, alors que l'on soit pour ou contre, c'est un peu parler dans le vide...

[Mariage pour tous]
C'est vrai que tout cela tourne beaucoup à vide. Toutefois, je trouve bien que Peillon rappelle la prévalence très anormale des tentatives chez les jeunes ados se découvrant homos, ce qui en dit long sur notre tolérance à la "différence". (A contrario, la cellule prospective de la CIA vient d'enregistrer comme signal faible d'une ouverture grandissante sur le sujet l'absence de polémique et même les messages de soutien liés au coming out d'un rappeur noir...)

Répondre

06/01/13
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Cush du 05/01/13

J'adore les hommes politiques, ils osent tout. L'excellent Rocard, il fallait avoir fait science-po pour comprendre ce qu'il racontait ;-))) il a été 1er ministre et aujourd'hui il vient nous expliquer pourquoi nous sommes dans la M.... Pareil pour Delors le père à Martine.
Pourquoi n'ont-il rien fait quand ils étaient au pouvoir ? et ces gens là (il y en a beaucoup d'autres) continuent à se pavaner en donnant des leçons tout en touchant les retraites dorées que l'état (eux, pas nous) leur octroie. Honte sur eux !!!

Qu'ont fait Rocard et Delors au pouvoir ? Ben justement, répondez donc à cette question au lieu de nous faire dans le caricatural que vous, Philippe2, Daamn, Jb, Koro et tant d'autres affectionnez - au nom d'une acidité anti-bien-pensance-de-gauche-supposée. Vous ne vous êtes encore jamais réveillés dans le 21ème siècle. Inconscience chanceuse, sans doute. http://www.lepoint.fr/politique/michel-rocard-se-livre-03-11-2010-1257513_20.php
http://www.monde-diplomatique.fr/1994/12/CASSEN/955

Répondre

06/01/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Jiboul du 06/01/13

Pauvre La Girafe, que vous soyez un mec ou une nana vous décidez réellement à ne rien vouloir comprendre. Lorsqu'après mon long voyage quelque part sur Terre, dès que je le pourrai je vous inviterai à venir chez moi pour succuler mon rhum arrangé et bien d'autres choses tout aussi succulentes.
CECI : dans bien des familles créoles, ma voisine était (Noémie est décéde courant 2005/2006) issue d'une famille comme suit : mère noire, père blanc de Normandie et sur les six enfants : 2 frères métis, 1 frère noir, elle ma voisine métis marron-blanche, une soeur marron fonçée et la dernière soeur comme ses 2 frères aînés. Et Noèmie aimait bien le dire, en parler sans aucune arrière pensée : au contraire elle aimait raconter son histoire, celle de sa famille venue en Guyane en 1909 au moment où grand nombre de Martiniquais furent évacués en Guyane et à y rester définitivement parce que le volcan en 1909 cracha tant de ses vermines incendiaires qu'une partie de la population fut évacuée : enfin pour cela le gouvernement de l'époque entama quelque chose disons d'humain..... même si à côté de cela il y a à redire, à revoir !. Cependant je signale qu'il y a de nombreuses familles en Guyane car j'en connais d'autres en Guyane que j'ai côtoyé, je côtoie, aux Antilles..... dans toutes les îles des Antilles, à La Réunion, à Mayotte etc..... La France n'est pas le seul pays a avoir des habitants comme écrit plus haut : il y a aussi la Hollande, le Royaume-Uni, le Portugal, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, la Belgique..... enfin je puis tout énumérer : la liste est longue. SOMMES-NOUS TOUS DES BLANCHIS OU SOMMES-NOUS TOUS DES NOIROS OU SOMMES-NOUS DES MARRONS/CAFE..... Qui en toute réalité, sincérité peut vraiment déterminer notre couleur de peau du départ ?..... du départ de la dite création d'absolument tout ?. Blanc = blanco, noir = noiro, marron = maro ou café = cafo, marron/café = maro/cafo.
ET puis, là, c'est autre chose car il y a des personnes qui naissent avec des "marbrures" les conservent toute leur vie et vivent ainsi toute leur vie sans que rien de moche arrive pour autant pour bon nombres d'entre elles............. comme pour bon nombre de personnes...........
Il ne faut pas mêler profondeur d'écrits et : écrire comme vous La Girafe : dire facile d'attaquer comme vous me l'avez mis en réponse...... sans apparemment comprendre, assimiler le contenu de certains écrits sur Blada : il est évident que je ne parle pas que de mes écrits sur Blada car lorsque je lis des réponses des uns et des autres ....................... j'en reste là en sachant bien évidemment que l'on peut dire exactement pareil pour moi en rapport d'avec ce que je viens de dire.
La Girafe pouvez me dire concernant la boulangerie de Saül comment cela se passe : les clandestins la font probablement fructufier à moins qu'ils, et c'est très possible, fabriquent eux-même leurs pains comme le reste de leur nourriture sous un carbet de fortune. Je préfère toujours mettre clandestins car normalement comme tous doivent le savoir : il n'y a pas que des Brésiliens. A la revoyure : mot que Noémie employait tout les jours pour dire : au revoir ou à bientôt tout comme cela est encore usité en Normandie. En franchouse : salut !. Re à plus pour qui veut!.

Hola , je ne vois aucun rapport entre ta réponse et mon post ! tu dois avoir raison, les herbes ont un effet maléfique , file aux urgences.

Répondre

06/01/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de 3wap du 06/01/13

[Mariage pour tous]
Le débat parlementaire débute ce lundi (je vous conseille LCP et le site de l'assemblée nationale). On verra bien qui est le plus gênê aux entournure.

S'agissant du recours au référendum, contrairement à ce que vous semblez penser, il n'est pas prouvé que l'anti-parlementarisme soit un gage de démocratie exceptionnel. Nous élisons démocratiquement des représentants que nous jugeons le plus compétents possibles, pour réfléchir, débattre et trancher à notre place. Quelle infamie en effet...

[Mariage pour tous]
à quoi bon alors avoir la possibilité d'un référendum?
demander l'avis du peuple une fois tous les dix ans serait-ce trop demander?
les suisses, suédois, islandais et autres seraient ils plus sots que nous? ou bien les gouvernants se méfient ils du peuple?

Répondre

06/01/13
Rose  (Kyenne)

En réponse au message de 3wap du 05/01/13

[Mariage pour tous]
"Mesdames et messieurs les députés soyez des artistes vous aussi dans votre domaine...L'art législatif. Faites une loi qui force l'admiration!"

Ce sont les dernières paroles prononcées lors de l'audition d'enfants et parents issus de l'homoparentalité, par la commission des lois en charge de l'examen du projet pour le mariage et l'adoption pour tous.

Quatre enfants beaux et intelligents dont notre civilisation aurait de quoi s'enorgueillir à jamais.
Cinq parents nobles et sincères dont notre république pourrait rougir de fierté face à leur humanité et leur clairvoyance, ou de honte face à ce qu'elle leur fait.

Alors devant tant d'évidence après les avoirs vus et écoutés, comment ne pas baisser les yeux, même en étant de leurs supporters les plus sincères, pour avoir autant parlé en leur nom, pour avoir tant alimenter la polémique et parfois le délire réactionnaire.  Alors taisons nous en effet, en espérant ne rompre le silence que pour applaudir les artistes. 

Et en attendant, si tu as 1h20 à perdre cher concitoyen, plutôt que d'aller vociférer en agitant des peurs et des menaces qui te dépassent. Je te suggère fraternellement, afin de te rassurer sur notre civilisation, sur ce que nous sommes envers et contre tout, je te suggère d'écouter leur parole sans retenir tes larmes...afin de mieux laver tes péchés.

http://www.dailymotion.com/travaux-en-commission-audition-des-familles-homoparentales
À diffuser partout...

[Mariage pour tous]
tu parles de 4 enfanst et 5 parents, y représente tout le monde? , waouh.
Et pour toi, y a pas de majorité silencieuse qui souhaite juste continuer à vivre tel que, sans avoir besoin d'un mariage.......? quand je parle d'un lobbying......
et pour fini r tun nous demande de nous laver car c'est un péché que de ne pas être d'accord?.....ben mince alors, c'est l'église qui va en avoir du boulot..;déjà avec elle même!

Répondre

06/01/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Pierre33 du 05/01/13

[Mariage pour tous]
On pourrait même à cette occasion relancer le débat sur le sexe des anges...
Quant au "minimum de prudence"... Serait-ce le sacro-saint principe de précaution là aussi ?
Une chose est sûre: le débat semble déranger beaucoup de personnes, à commencer par les membres du gouvernement ! Il faut débattre, mais rapidement, pas n'importe où et pas avec n'importe qui !
Ce qui est aussi surprenant, c'est que la gauche qui réclamait, il y a quelques mois encore, des référendums sur tout et n'importe quoi, ne semble guère disposée à consulter le peuple sur des sujets de société tels que le mariage homosexuel, le droit de vote des étrangers, ou encore la politique énergétique... Il est vrai que certains présidents se sont mordu les doigts d'y avoir recouru ! C'est bien pour cela que N. Sarkosy s'est bien gardé d'y recourir et que F. Hollande semble bien décidé à suivre le même chemin... Eh oui... Encore le principe de précaution, avec une bonne majorité à l'Assemblée Nationale il y a quand même moins de risques! De plus, comme beaucoup de promesses ne pourront être tenues, il ne faut pas mettre stupidement en péril celles qui pourront l'être sans trop de difficultés...

[Mariage pour tous]
Le débat parlementaire débute ce lundi (je vous conseille LCP et le site de l'assemblée nationale). On verra bien qui est le plus gênê aux entournure.
S'agissant du recours au référendum, contrairement à ce que vous semblez penser, il n'est pas prouvé que l'anti-parlementarisme soit un gage de démocratie exceptionnel

Lire la suite

06/01/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Rose du 05/01/13

[Mariage pour tous]
mais 3wap, s'il ne sait pas, c'est qu'on lui dit pas ou qu'on lui a fait dans le dos.Donc, y a comme un malaise dès le début.......
sinon comme tu le dis, la pma c'est ailleurs, et le droit qui s'appliquera, c'est bien en france.
quand j'ecris qu'au debut on a le doigt, et qu'on finit par demander tout le bras............

[Mariage pour tous]
On ne vous demande pas de juger les parents, mais de prendre la meilleure décision dans l'intérêt de l'enfant. Car c'est bien ce qui vous préoccupe avant tout, l'intérêt de l'enfant.
Jb lui, a admis qu'il préférerait confier l'enfant à la mère restante en recueillant préalablement l'avis de l'enfant (ce qui en fonction de l'âge n'est pas toujours possible). Quel

Lire la suite

06/01/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Jb du 05/01/13

[Mariage pour tous]
" Pas de père connu donc, seulement deux mères dont l'une est décédée."
Non, vous ne me la ferez pas...!
Seulement une mère décédée, et une autre femme (ça aurait pu être un homme) qui a montré suffisamment d'attachement à l'enfant pendant une partie de sa jeune vie pour prétendre à son adoption.
Dans ce cas, les autorités qui décident et qui (je l'espère) sont compétentes devraient décider qu'elle doit être préférée à un inconnu. Mais il vaudrait mieux aussi demander son avis à l'enfant... (il n'a peut-être pas le même avis que vous ?)

[Mariage pour tous]
C'est désormais eux qu'il faut contredire...
http://www.dailymotion.com/travaux-en-commission-audition-des-familles-homoparentales
Dites nous en quoi leurs arguments sont infondés...

Répondre

06/01/13
Jjb  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de La Girafe du 05/01/13

Je regrette juste que tu n'aies pas répondu au problème des subventions et des salaires disproportionnés, cet argument te semble donc imparable. sur le caractère pathologique de sa démarche, nous sommes tout à fait d'accord. Je suis toujours surprise de voir la solitude de ces êtres sous les projecteurs partant à la dérive sans qu'aucun lien d'amitié , de parenté ne puisse les retenir. C'est ainsi que j'avais analysé le cas DSK et sa soi disant femme exemplaire qui de toute évidence aurait du le faire interner et soigner plutot que de le pousser aux sommets du monde au risque de le faire exploser en plein vol. Mais ça c'est leur problème, je préfère m'occuper des nécessiteux, et on ne peut sous prétexte de pathologie, admettre le principe même de ces comportements , ne serait ce que pour poser des limites à tous ceux qui comme lui sont border line au lieu d'en faire des exemples pour une jeunesse déboussolée.
Quant à son talent d'acteur, il est basé sur l'exagération à outrance de sa propre personnalité, j'ai toujours eu le sentiment que ce n'était pas Depardieu qui jouait Cyrano, mais bien l'inverse, et c'est applicable pour tous ces rôles. Beaucoup plus difficile de jouer sur des registres qui vous sont étrangers et qui demandent de sortir de soi tout en gardant la finesse et la justesse .

pour les subventions: pas mal de secteurs d'activités contribuant à l'amélioration de notre balance commerciale sont subventionnés.. donc je ne vois pas où est le problème de principe en ce qui concerne l'industrie cinématographique française..Pour les salaires disproportionnés: c'est le public qui fait monter la Côte des acteurs..des musicos

Lire la suite

06/01/13
Jjb  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de Didou973 du 05/01/13

[Mariage pour tous]
Il parait qu'un homo ne peut pas donner son sang ...c'est vraiment discriminatoire.....

sans dèc?..vite, un lien!!

Répondre

06/01/13
Bipbip.973  (Matoury)

Sa y est. Maintenant Gérard Depardieu s'appel Gérard Depardieuski ou skoff selon la région. Bientôt il y aura peut être Bardotskaya.

Répondre

06/01/13
Jiboul  (Karamaka)

En réponse au message de La Girafe du 05/01/13

facile de s'attaquer à la forme en évitant le fond.

Pauvre La Girafe, que vous soyez un mec ou une nana vous décidez réellement à ne rien vouloir comprendre. Lorsqu'après mon long voyage quelque part sur Terre, dès que je le pourrai je vous inviterai à venir chez moi pour succuler mon rhum arrangé et bien d'autres choses tout aussi succulentes. CECI : dans bien des familles créoles, ma voisine

Lire la suite

05/01/13
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de 3wap du 05/01/13

[Mariage pour tous]
Ah non, non, les activités poétiques sont vivement recommandées dans l'enseignement. Mais s'agissant des affaires de la cité, un minimum de prudence s'impose avant de s'empresser ainsi de gonfler les rangs des manifestations d'opposants. En plus, rien ne prouve que dieu ne soit pas favorable au mariage gay...

[Mariage pour tous]
On pourrait même à cette occasion relancer le débat sur le sexe des anges...
Quant au "minimum de prudence"... Serait-ce le sacro-saint principe de précaution là aussi ?
Une chose est sûre: le débat semble déranger beaucoup de personnes, à commencer par les membres du gouvernement ! Il faut débattre, mais rapidement, pas n'importe

Lire la suite

05/01/13
Jb  (Cayenne)

En réponse au message de 3wap du 05/01/13

[Mariage pour tous]
Vous avez donc aussi quelque chose en particulier contre les lois découlant de séparation de l'église et de l'Etat? Le prosélytisme politique est interdit dans les écoles subventionnées, quelles qu'elles soient... Après, ne soyons pas trop naïfs, les écoles catho font bien un peu ce qu'elles veulent dans le secret de leur salle de classe. Mais que leur hiérarchie ait au moins l'intelligence et le tact de respecter cette autre institution qu'est l'école, garante de la liberté de conscience, en ne nous faisant pas officiellement croire que le débat sur le mariage pour tous concerne des gamins de 7 ans... Et rappelons si besoin est, que ce n'est pas le mariage religieux qui fait l'objet du débat...

Ah ! la nostalgie de l'union soviétique où on pouvait imposer le même catéchisme républicain dans toutes les écoles...

Répondre

05/01/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de La Girafe du 05/01/13

Si Tsonga est subventionné par l'Etat français, si on considère que c'est sa popularité française plus que ses victoires sportives qui l'ont fait, alors oui c'est minable. Mais je pense que contrairement à un acteur , la réussite d'un sportif ne tient qu'à lui .

C'est en partie vrai mais pas totalement, les sportifs de haut niveau bénéficient eux aussi de la solidaritê nationale dans leur parcours sportif. Depuis le petit club subventionné par la commune qui les a repérés, jusqu'aux structures elles aussi subventionnées, genre insep, qui les ont formés au plus haut niveau. On peut

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 

RGPD
données personnelles