4608 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Daaam du 03/01/13
[Mariage pour tous]
Je dis simplement que ce n'est pas parce qu'une chose est possible, que cette chose est souhaitable. Autre exemple, qui vous choquera moins : les USA ont montré qu'une société où les armes sont en libre circulation est possible. Pensez-vous qu'elle soit souhaitable au nom de l'égalité des droits entre les chasseurs et les autres ?
[Mariage pour tous]
L'on peut facilement vous concéder qu'il ne suffit pas de dire que l'homoparentalitê existe pour prouver qu'elle soit souhaitable! Mais vous devez alors à votre tour concéder que l'homoparentalité existe bel et bien. Et dés lors, la question de fond est: pouvez-vous envisager qu'ils soit souhaitable de donner des droits à cette homoparentalité
En réponse au message de Cire El Trev du 03/01/13
[Mariage pour tous]
Sincèrement , je commence à en avoir raz -la casquette de ces débats stériles. Notre société , à travers la crise actuelle, les guerres , etc ... n'a pas d'autres chats à fouetter que le mariage ou l'adoption ??? J'ai des ami(e)s, hétéros, homos, lesbiennes , et alors ?? Je suis bien avec eux , on fait des bringues , on papote, et je me fous comme de l'an 40 de savoir s'ils vont se marier ou non ! C'est leur vie, et tant qu'ils sont heureux je suis heureux avec eux ! Point barre. Il y a d'autres projets de loi plus urgents à travailler , merde alors !
[Mariage pour tous]
C'est pas faux ! Si tu te positionnes sur ce nouvel ordre de priorité, l'élan vital de notre société se concrétiserait en des meutes d'homosexuel(le)s se précipitant vers les mairies pour se marier. Et bien évidemment, les mêmes continueraient leur course tous ensembles pour aller adopter des mômes.
Les 600 000 morts syriens à coté, une romance.
En réponse au message de Cire El Trev du 03/01/13
[Mariage pour tous]
Sincèrement , je commence à en avoir raz -la casquette de ces débats stériles. Notre société , à travers la crise actuelle, les guerres , etc ... n'a pas d'autres chats à fouetter que le mariage ou l'adoption ??? J'ai des ami(e)s, hétéros, homos, lesbiennes , et alors ?? Je suis bien avec eux , on fait des bringues , on papote, et je me fous comme de l'an 40 de savoir s'ils vont se marier ou non ! C'est leur vie, et tant qu'ils sont heureux je suis heureux avec eux ! Point barre. Il y a d'autres projets de loi plus urgents à travailler , merde alors !
[Mariage pour tous]
"je me fous comme de l'an 40 de savoir s'ils vont se marier ou non ! C'est leur vie"
Du pur bon sens! Réglons vite cette formalité pour les laisser décider de leur vie, et passons à autre chose!
En réponse au message de Papillon Guyanais du 03/01/13
[Mariage pour tous]
Après avoir pris connaissance de tous les argumentaires sur le sujet du mariage pour tous, vous évoquez l'enfant. Car dans les discussions, il faudrait peut-être se poser la question :
Et l'enfant dans tous cela ? D'un enfant-sujet au sens de la psychologie ne va-t-il pas devenir au milieu de cela enfant-objet ? avec toutes les conséquences négatives préjudiciable pour lui.
Apparemment cela n'a pas l'air d'être un sujet d'importance dans les débats, ce qui est fort dommageable pour lui pour son devenir futur !
Alors que la réalité de notre société démontre que lorsqu'il y a séparation entre deux hétéros, une grande majorité des pères se désintéressent de leur rôle parental ! et les traumatismes générés par ce sentiment d'abandon se répercutant dans la vie d'adulte de cet enfant !
A ma connaissance, un autre aspect n'a pas été abordé dans les débats : des gays tels que Catherine LARA, Mr Pierre BERGE, qui a financé la campagne PS, Laurent ROUQUIER, le couturier CHANEL et bien d'autres ont fait savoir qu'ils ne voyaient pas l'utilité du mariage homosexuel pour des raisons diverses et variées dont l'argumentaire avait tout aussi un sens.
Pour continuer d'ouvrir le débat de manière dépassionné et aborder tous les champs possibles de discussion voici dans le lien ci-après un aspect abordé qui n'est pas intéressant :
http://www.psychologies.com/L-adoption-par-des-couples-homosexuels-et-l-enfant-
Car toute décision sociétale de cet importance doit permettre de mesurer, avant prise de décision, toutes les répercussion que cela peut engendrer !
[Mariage pour tous]
On respire en effet un peu en lisant ce genre d'argumentation. Cela-dit, que l'on s'échauffe ou non, Il y a tout de même une chose qu'il faut garder à l'esprit, c'est que l'on se trompe franchement de débat en pensant qu'il s'agit de légiférer pour autoriser ou non l'homoparentalité. Car au bout du bout quel meilleur argument que celui du
En réponse au message de Rose du 03/01/13
[Mariage pour tous]
trop de liens, pas asseza de temps...........prends une bonne résolution et résume les stp
J'aime pas les bonnes résolutions...on n'arrive jamais à les tenir ;-)
En réponse au message de Papillon Guyanais du 03/01/13
[Mariage pour tous]
Après avoir pris connaissance de tous les argumentaires sur le sujet du mariage pour tous, vous évoquez l'enfant. Car dans les discussions, il faudrait peut-être se poser la question :
Et l'enfant dans tous cela ? D'un enfant-sujet au sens de la psychologie ne va-t-il pas devenir au milieu de cela enfant-objet ? avec toutes les conséquences négatives préjudiciable pour lui.
Apparemment cela n'a pas l'air d'être un sujet d'importance dans les débats, ce qui est fort dommageable pour lui pour son devenir futur !
Alors que la réalité de notre société démontre que lorsqu'il y a séparation entre deux hétéros, une grande majorité des pères se désintéressent de leur rôle parental ! et les traumatismes générés par ce sentiment d'abandon se répercutant dans la vie d'adulte de cet enfant !
A ma connaissance, un autre aspect n'a pas été abordé dans les débats : des gays tels que Catherine LARA, Mr Pierre BERGE, qui a financé la campagne PS, Laurent ROUQUIER, le couturier CHANEL et bien d'autres ont fait savoir qu'ils ne voyaient pas l'utilité du mariage homosexuel pour des raisons diverses et variées dont l'argumentaire avait tout aussi un sens.
Pour continuer d'ouvrir le débat de manière dépassionné et aborder tous les champs possibles de discussion voici dans le lien ci-après un aspect abordé qui n'est pas intéressant :
http://www.psychologies.com/L-adoption-par-des-couples-homosexuels-et-l-enfant-
Car toute décision sociétale de cet importance doit permettre de mesurer, avant prise de décision, toutes les répercussion que cela peut engendrer !
Merci pour le lien, les commentaires en bas sont tout aussi intéressants à lire...
[Mariage pour tous]
Sincèrement , je commence à en avoir raz -la casquette de ces débats stériles. Notre société , à travers la crise actuelle, les guerres , etc ... n'a pas d'autres chats à fouetter que le mariage ou l'adoption ??? J'ai des ami(e)s, hétéros, homos, lesbiennes , et alors ?? Je suis bien avec eux , on fait des bringues , on papote, et je me fous comme de l'an 40 de savoir s'ils vont se marier ou non ! C'est leur vie, et tant qu'ils sont heureux je suis heureux avec eux ! Point barre. Il y a d'autres projets de loi plus urgents à travailler , merde alors !
En réponse au message de Daaam du 03/01/13
[Mariage pour tous]
Et on a envie de vous répondre : foutez la paix aux lois et laissez les telles qu'elles sont !
Ces "milliers d'enfants" épanouis le seront-ils davantage si leur parent et l'autre individu se marient ? Et les droits du géniteur biologique, on en fait quoi ? Poubelle ?
Alors d'un coté, on lève l'anonymat des naissances sous X et de l'autre, il faudrait ériger une chape de plomb, un rideau de fer l'un des deux géniteurs ? L'homme qui a ensemencé la mère d'un couple de lesbienne est donc condamné à ne plus avoir de droit sur cet enfant ?
Soyons sérieux, on appelle ça "mariage pour tous", mais en réalité, il s'agit de l'adoption pour les couples homos. Est-ce le rôle de la société de ne pas donner les parents les plus normaux possibles à un enfant qui a connu le traumatisme de l'abandon, au nom d'une soit-disant égalité des droits ?
Arrêtez un peu de penser aux droits des adultes, pour penser à ceux des enfants.
[Mariage pour tous]
"Les parents les plus normaux"...hum, hum...
Sinon, il y a des parents adoptants " normaux" qui transmettent à leurs enfants le nom de leurs parents biologiques et qui leur donnent même la possibilité de les rencontrer quand ils le souhaitent. Il est possible que les futurs parents "anormaux(?)" aient la même démarche.
(Si tant est, dans les deux cas, que les géniteurs naturels soient connus)
En réponse au message de Daaam du 03/01/13
[Mariage pour tous]
Je dis simplement que ce n'est pas parce qu'une chose est possible, que cette chose est souhaitable. Autre exemple, qui vous choquera moins : les USA ont montré qu'une société où les armes sont en libre circulation est possible. Pensez-vous qu'elle soit souhaitable au nom de l'égalité des droits entre les chasseurs et les autres ?
[Mariage pour tous]
Tu fais de curieux parallèles tout de même...
une nouvelle intéressante sur G.Depardieu; W.Poutin lui accorde la nationalité russe; ouf, il n'est donc plus apatride;
de plus il est invité à s'installer en ....Tchétchénie! le président russe a le sens de l'humour!
les ministres socialistes français sont bien muets, alors qu'ils étaient tous si prompts à l’hallali il y a quelques semaines. après être taclés en permanence par les communistes français, les voilà en but aux piques ironiques des ex communistes russes! mdr!
En réponse au message de 3wap du 02/01/13
[Mariage pour tous]
Les médecins homosexuels, les pompiers homosexuels, les policiers homosexuels, les enseignants homosexuels, les politiciens homosexuels, les amis homosexuels,.etc, etc.
...sont bien tout à fait indispensables, au même titre que leurs équivalents hétérosexuels, au quotidien, dans la vie des gens. Je puis vous l'assurer. Bon sang, j'imaginais que vous vous limiteriez comme beaucoup d'autres à l'argument simpliste de la non-utilité de l'hosexualité au regard de la reproduction naturelle. Mais c'est beaucoup plus troublant, là vous en êtes carément au point de remettre en cause la légitimité et la place des homosexuels dans notre société. Votre façon de voir les choses est plutôt étrange. Vous semblez réduire les homosexuels à leur seule orientation sexuelle, en faisant totalement abstraction du fait que se sont surtout, avant tout, des individus, des citoyens, qui occupent bien une place légitime, comme tous les autres, dans notre société. Misère, et dire que je vais être taxé de terrorisme intellectuel en vous le reprochant...
Sinon, dans la même veine, votre digression sur l'homosexualité animale (en admettant ce genre de personnification) est franchement peu engageante elle aussi. Mais bon, apparemment vous avez l'air de parfaitement assumer vos propres analogies douteuses. Dans quel but? Ah oui, je sais, nous prouver que l'homosexualité contrarie les lois de la nature...Nous y voilà...Ben, tout en trouvant le besoin de comparaison un brin insultante, en effet, à l'égard des homosexuels, il se trouve, et là je me marre, que vous êtes plutôt mal tombée pour le coup, vue que l'homosexualité animal est un phénomène parfaitement identifié, y compris cher les mamiphères:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sexualité_animale#Homosexualit.C3.A9_et_bisexualit.
Alors quoi? Wahou ou pas Wahou? On fait quoi? Un procès à mère nature pour infraction à ses lois naturelles? Et pitié, faite moi l'économie de la question existentialiste interrogeant le caractère indispensable des bonobos homos dans le règne animal... Sinon, je me verrais dans l'obligation de m'attacher les services experts de notre éminent primatologue sémanticien. Et vu que nous nous sommes déjà frités sur l'oportunité de l'emploi désobligeant des métaphores animales, vous imaginez l'embaras!
Plus sérieursement, je note à mon tour que vous ne répondez pas clairement à toutes les questions: Auriez-vous réellement fait comprendre à votre enfant homosexuel, si vous en aviez eu un, qu'il ne vous est pas indispensable? En clair, l'auriez-vous rejeté? Aller, pitié rattrapez-vous et dites nous que si le hasard l'avait voulu, vous auriez aimé votre enfant homosexuel comme n'importe quel autre. Que par devant toutes autres considérations fumeuses, vous n'auriez voulu que son bonheur. Que vous auriez par conséquent soutenu ses aspirations à échapper à toute forme de discrimination, envers lui et envers vos éventuels petits enfants.
[Mariage pour tous]
je l'aurai surement pas rejeté mais surement pas aidé à se marier, jsutement piur mes petits enfants;et tel qu'il aurait été élevé , il aurait compris qu'avec l'arsenal existant, comme le pacs, il avait déjà le nécessaire.
après 3wap, j'comprends, t'es sur les braises tu veux convaincre;reste que le mariage pour tous est tout sauf une avancée.Mais ça bien sûr, je ne m'attends pas à ce que tu l'entendes.
En réponse au message de Ella du 02/01/13
[Mariage pour tous]
"depuis quand les gays ont-ils fait la démonstration de leur caractère indispensable dans la vie des gens , à l'image de la femme ?": les lesbiennes ne sont-elles pas des femmes?
Une liste de personnages célèbres homo ou bi
http://www.heterhomo.org/Une-liste-de-personnages-celebres
Ces homosexuels célèbres de l'Histoire (...)
http://www.huffingtonpost.fr/vallaud-belkacem-place-homosexuels-manuels-scolaires
L’homosexualité chez les animaux
N’en déplaise à certains et certaines qui prétendent que l’homosexualité n’est qu’une anomalie de la nature et une perversion, il existe dans le règne animal de nombreux exemples qui tendent à nous montrer que cette pratique est toutefois naturelle.
http://www.ethologie.info/revue/spip.php?article60
Homosexualité et bisexualité animales
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sexualit%C3%A9_animale#Homosexualit.
Gays, les bêtes !
http://www.scienceshumaines.com/gays-les-betes_fr_24425.html
[Mariage pour tous]
trop de liens, pas asseza de temps...........prends une bonne résolution et résume les stp
En réponse au message de Jjb du 03/01/13
[Mariage pour tous]
c'est quoi "indispensable"?.. qui ne peut être dispensé?..et de quoi?...
dialogue entre deux gays: "ma mie, ce matin nous n'irons point voir la Rose en son jardin..elle est bien trop vilaine!!"..donc: concluons: les vilains sont dispensables d'émettre des opinions bornées..
[Mariage pour tous]
Je ne veux pas sembler m'acharner, mais tu ne crois pas que tu devrais demander un dictionnaire au Père Noël?
En réponse au message de Jjb du 03/01/13
[Mariage pour tous]
En quoi perprétrer l'Espèce humaine serait indispensable?..
[Mariage pour tous]
Perpétrer (perprétrer!) ou perpétuer? Ceci dit, la question mérite d'être posée!
En réponse au message de Jb du 03/01/13
[Mariage pour tous]
Ce qui commence vraiment à me fatiguer dans ce débat sur le "mariage pour tous", c'est qu'on en profite pour faire le prosélytisme de l'homosexualité.
Dieu merci, ce ne sont pas des pratiques sexuelles majoritaires ni chez les hommes, ni dans les autres espèces vivantes, sinon il y a longtemps que la vie aurait disparu de notre planète.
En regardant la video sur l'homosexualité animale proposée par Ella, je suis tombé sur une autre video sur un bébé qui est né au Pakistan avec 6 jambes.
Dieu merci, ce n'est pas un évènement très fréquent, ce qui ne veut pas dire qu'on doit supprimer ce petit être, pas plus qu'on a le droit d'éliminer ces pratiques sexuelles.
Ce qui n'est pas une raison pour les encourager.
Les pratiques homosexuelles animales, pour ce que j'en ai vu dans les quelques liens proposés, le sont dans le cadre d'une vie sociale de l'espèce concernée très différente de l'espèce humaine, qui, m'a-t-on appris, s’enorgueillit d'avoir une conduite réfléchie dépassant celle des bas instincts.
Maintenant, que les homos se marient ou pas, à vrai dire je m'en fous, et qu'ils adoptent un enfant si c'est pour qu'il soit plus heureux que chez ses parents qui l'ont abandonné, je ne suis pas contre, mais je ne suis pas compétent pour en juger.
Mais je refuse que l'enfant soit un objet de commerce, ni que l'homme propose comme modèle de société les défilés de la gay pride.
[Mariage pour tous]
"Le premier bébé de 2013 a deux mamans" ( ACTUALITÉ Société – Le Figaro.fr de ce jour)
Deux mamans ? Donc, une des mamans a un pénis et distribue généreusement des spermatozoïdes. Pauvre de nous, quelle société nous préparent les bobos de la rive gauche et du 16ème.
En réponse au message de Jjb du 03/01/13
[Mariage pour tous]
ouahhh!!!!!!!!! vl'à ti pas que l'intello apparente les loups et les chiens aux homos!! là..c'est archi balaize!! quelle honte!!!!!!!
[Mariage pour tous]
Je dis simplement que ce n'est pas parce qu'une chose est possible, que cette chose est souhaitable. Autre exemple, qui vous choquera moins : les USA ont montré qu'une société où les armes sont en libre circulation est possible. Pensez-vous qu'elle soit souhaitable au nom de l'égalité des droits entre les chasseurs et les autres ?
En réponse au message de 3wap du 03/01/13
[Mariage pour tous]
En résumé, c'est donc bien cela pour vous l'homoparentalité, de la sorcellerie. En fait, on est bien dans une forme de suspicion irrationnelle. On a beau vous mettre en face des yeux des milliers d'enfants de parents homosexuels visiblement en parfaite santé physique et psychologique. Non c'est plus fort que vous, un doute subsiste, une sorte de réprobation ancestrale et viscerale face à cette différence que vous ne comprenez pas, que vous n'acceptez pas. Et je n'arrive vraiment pas à comprendre comment vous pouvez vous complaire, dans de telles analogies en insinuant notament qu'avoir des parents homosexuels, équivaut littéralement à être élevé par des chiens ou des loups... Cette vision des choses me dépasse je l'avoue. tu vois Gaston, à quoi bon réclamer à ce point un débat finalement, lorsque notre apréhension de l'humain diverge à ce point. Et de guerre lasse, comme disait A. Paradis on aurait presque envie de vous dire: Mais foutez donc leur la paix avec vos apriori sordides! Laissez les vivres parmi nous comme ils l'entendent!
[Mariage pour tous]
Et on a envie de vous répondre : foutez la paix aux lois et laissez les telles qu'elles sont ! Ces "milliers d'enfants" épanouis le seront-ils davantage si leur parent et l'autre individu se marient ? Et les droits du géniteur biologique, on en fait quoi ? Poubelle ?
Alors d'un coté, on lève l'anonymat des naissances sous X et de l'autre, il faudrait
En réponse au message de Daaam du 03/01/13
[Mariage pour tous]
Ce sont certaines professions qui sont indispensables, pas les moeurs des gens qui les pratique. Votre démonstraton ne démontre rien (une fois de plus).
Rose explique une chose toute simple, l'homosexualité, en tant que pratique sexuelle, n'est pas indispensable à la continuité de l'espèce humaine, car inutile dans le cycle reproductif. Arrêtez vos attaques ad hominem et vos absurdes raisonnements !
De toute façon, le débat n'est pas de savoir si on est pour ou contre l'homosexualité, mais de savoir si il est acceptable qu'un droit dérogatoire soit voté pour leur permettre d'adopter des enfants avec la même priorité qu'un couple normal, ou de pouvoir bénéficier de procréation médicalement assistée (au frais du con-tribuable de surcroit) en l'absence de problème physiologique de fertilité.
Bref, toute la question est de savoir si un enfant est un bien de consommation comme un autre, auquel on a le "droit", même si on s'y prend mal pour en fabriquer un soi-même.
[Mariage pour tous]
Ce qui commence vraiment à me fatiguer dans ce débat sur le "mariage pour tous", c'est qu'on en profite pour faire le prosélytisme de l'homosexualité.
Dieu merci, ce ne sont pas des pratiques sexuelles majoritaires ni chez les hommes, ni dans les autres espèces vivantes, sinon il y a longtemps que la vie aurait disparu de
En réponse au message de Daaam du 03/01/13
[Mariage pour tous]
Ce n'est pas parce que des couples homosexuels élève des enfants que c'est forcément souhaitable pour des enfants qu'ils soient élevés par des couples homosexuels.
L'histoire regorge d'exemple de cas d'enfants élevés par des loups ou des chiens. J'espère que vous ne pronez pas l'adoption dans ce cas là ?
Vous voulez jouer à l'apprenti sorcier parce que, tout compte fait, vous vous en fichez, ce ne sont pas vos enfants.
[Mariage pour tous]
En résumé, c'est donc bien cela pour vous l'homoparentalité, de la sorcellerie. En fait, on est bien dans une forme de suspicion irrationnelle. On a beau vous mettre en face des yeux des milliers d'enfants de parents homosexuels visiblement en parfaite santé physique et psychologique. Non c'est plus fort que vous, un doute subsiste, une sorte de
En réponse au message de Daaam du 03/01/13
[Mariage pour tous]
Ce sont certaines professions qui sont indispensables, pas les moeurs des gens qui les pratique. Votre démonstraton ne démontre rien (une fois de plus).
Rose explique une chose toute simple, l'homosexualité, en tant que pratique sexuelle, n'est pas indispensable à la continuité de l'espèce humaine, car inutile dans le cycle reproductif. Arrêtez vos attaques ad hominem et vos absurdes raisonnements !
De toute façon, le débat n'est pas de savoir si on est pour ou contre l'homosexualité, mais de savoir si il est acceptable qu'un droit dérogatoire soit voté pour leur permettre d'adopter des enfants avec la même priorité qu'un couple normal, ou de pouvoir bénéficier de procréation médicalement assistée (au frais du con-tribuable de surcroit) en l'absence de problème physiologique de fertilité.
Bref, toute la question est de savoir si un enfant est un bien de consommation comme un autre, auquel on a le "droit", même si on s'y prend mal pour en fabriquer un soi-même.
[Mariage pour tous]
En quoi perprétrer l'Espèce humaine serait indispensable?..
En réponse au message de Daaam du 03/01/13
[Mariage pour tous]
Ce n'est pas parce que des couples homosexuels élève des enfants que c'est forcément souhaitable pour des enfants qu'ils soient élevés par des couples homosexuels.
L'histoire regorge d'exemple de cas d'enfants élevés par des loups ou des chiens. J'espère que vous ne pronez pas l'adoption dans ce cas là ?
Vous voulez jouer à l'apprenti sorcier parce que, tout compte fait, vous vous en fichez, ce ne sont pas vos enfants.
[Mariage pour tous]
ouahhh!!!!!!!!! vl'à ti pas que l'intello apparente les loups et les chiens aux homos!! là..c'est archi balaize!! quelle honte!!!!!!!
En réponse au message de Rose du 02/01/13
[Mariage pour tous]
droit de vote des femmes = mariage pour tous avec adoption à la clé.waouh!
Considérer le droit de vote des femmes, ou l'ivg par exemple au même titre que le mariage pour tous me paraît être une comparaison audacieuse et inappropriée.C'est audacieux car le combat pour le vote fait suite à la guerre, et à la reconnaissance des femmes comme véritable chevilles ouvrières dans un pays, en tant difficles entre autres.
Inappropriée car il ne me semble pas que les homos aient montré que leur présence soient indispensable.
je pense donc que le droit de vote des femmes est un bien, et le mariage pour tous pas bien pou répondre à votre question.
A mon tour; s'il existait un lobbying des enfants, que croyez vous qu'il défendrait, la nature des êtres vivants sur terre ou la volonté de quelques être vivants insatisfaits?
[Mariage pour tous]
Après avoir pris connaissance de tous les argumentaires sur le sujet du mariage pour tous, vous évoquez l'enfant. Car dans les discussions, il faudrait peut-être se poser la question : Et l'enfant dans tous cela ? D'un enfant-sujet au sens de la psychologie ne va-t-il pas devenir au milieu de cela enfant-objet ? avec toutes les conséquences négatives
En réponse au message de 3wap du 03/01/13
[Mariage pour tous]
Non, non, rassure-toi, la 3waphobie a généralement des symptômes cliniques beaucoup plus marqués. Demande à Daaam et Jb, qui au bout d'une incubation de quelques posts à peine, semblent maintenant en proie à une forme de dérobade, en réaction à je ne sais laquelle de mes déviances terroristes. Observe bien comme ils me mettent soudainement en boîte à distance, l'air de pas y toucher, dans les posts qu'ils s'adressent entre eux, sans oser m'apostropher ouvertement... Rien à voir avec le clin d'oeil taquin et l'invitation à peine voilée, que je t'adresse dans mon dernier post à l'attention de Rose. Non, là visiblement cela ressemble fort à une entreprise d'auto-préservation par évitement du péril immédiat, reposant sur la désignation commode d'une tête de turc extérieure à l'échange, sur laquelle on peut continuer à décharger et entretenir sa rancœur à bon compte, mais entre-soi, à la dérobée, pour ne pas prendre le risque de la confrontation et donc de la contradiction directe. On est bien loin, pour le coup, de cet aur mariage universel entre deux discours contraires qui se répondent, parfois virilement certes, l'un à l'autre dans un débat d'idées. Ici on assiste plutôt au mariage consanguin de deux positions identiques qui se recroquevillent benoîtement et qui pourtant, pour continuer à croire en leur digne survie, ne savent plus faire autrechose qu'entretenir l'illusion du débat au travers d'un échange d'opinions similaires, s'escrimant contre un même objet de ressentiment. Deux positions frustrées de trop d'insatisfactions dans les plaisirs de l'adversité, au travers de ce duel illusoire mais si stimulant, pour la conquête de la vérité. Deux positions en repli se réfugiant bien à l'abri dans le confort stérile de la réciprocité. Deux positions qui par trop fragiles, quoi d'autre, face à la rudesse du combat des démonstrations antagonistes, préfèrent finalement rendre les armes et quitter le faste des belligérances, pour se complaire dans de moins périlleuses et moins glorieuses connivences à l'encontre du souvenir de cette opposition, que l'on a piteusement délaissée.
Morbleu! Vivement le retour de Gaston dans la partie, qu'il y ait un peu plus de consistance en face! Mais hélas, il est vrai qu'en toute cohérence avec ses propre convictions, il ne peut malheureusement pas prendre part à ce débat qui n'a pas lieu... Alalalalala, toutes ces barrières que l'on se met tout seul dans la tête, des fois...
Mais au fait, tant que tu y es, dis-moi, tu es pour ou contre le mariage pour tous, toi? Hein?Comment-ça tu ne discutes pas avec les terroristes?
[Mariage pour tous]
....! Lamentable !
Mais alors, quelle éloquence !
En réponse au message de 3wap du 02/01/13
[Mariage pour tous]
Puisque vous n'avez visiblement pas saisi, le but de la comparaison était de vous soumettre l'idée que l'influence des lobbies ou plus géralement des groupes de pression, comme ce fut aussi le cas en faveur du droit de vote des femmes, ou de l'IVG, ne permettent pas forcément de préjuger du bien-fondé d'une évolution sociétale. Le fait qu'il puisse y avoir des lobbies en action en faveur du mariage pour tous n'est donc pas un argument qui en démontre l'inadmissibilité, contrairement à ce que senbliez insinuer.
"car il ne me semble pas que les homos aient montré que leur présence soient indispensable."
Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de la dimension ostracisante de votre affirmation.
Seriez-vous réellement capable de dire en face à un enfant de couple homosexuel que ses parents qui l'aiment et qui l'éduquent ne lui sont pas indispensables? Si vous aviez eu des enfants homosexuels, leur auriez vous vraiment dit qu'ils ne vous sont pas indispensables?
[Mariage pour tous]
Ce n'est pas parce que des couples homosexuels élève des enfants que c'est forcément souhaitable pour des enfants qu'ils soient élevés par des couples homosexuels.
L'histoire regorge d'exemple de cas d'enfants élevés par des loups ou des
En réponse au message de 3wap du 02/01/13
[Mariage pour tous]
Vous pourriez au moins avoir l'élégance de mentionner l'auteure de cet argument sophistique savoureux qui nous vient de Christine Boutin.
http://www.lemonde.fr//christine-boutin-les-homosexuels-peuvent-se-marier-mais
Même si elle ne trompe personne, cette argumentation illusionniste qui escamote ainsi l'objet de l'antagonisme, constitue un ultime recours des plus audacieux. Puisque les homosexuels réclament le droit de se marier, il suffit donc d'éluder le fait qu'il désirent implicitement se marier entre eux, pour affirmer ainsi triomphalement qu'ils disposent individuelement des mêmes droits que les autres, à condition évidement de ne pas vouloir se marier entre eux... En gros, pour clore le débat du mariage homosexuel, on demande simplement aux homosexuels de ne plus être homosexuels. Plutôt brillant non?
Cet artifice de la raison est en effet assez séduisant tant il est sans vergogne! Ainsi pour rester sur le sujet du mariage, il permet tout aussi bien, moyennant renversement, de démontrer que le régime de l'apartheid était profondément égalitaire. En effet, certes l'apartheid interdisait bien les mariages mixtes entre noirs et blancs. Mais il n'interdisait pas aux noirs de se marier entre eux, ni aux blancs de faire de même. Une noire et un blanc qui désiraient se marier entre eux, ne pouvaient donc absolument pas s'estimer victimes de discrimination, puisque fondamentalement rien ne leur empêchait d'épouser quelqu'un de leur couleur! D'une logique implacable...
Il fallait juste oser transposer ce stratagème au mariage pour tous...Christine Boutin l'a fait. Bravo!
Et félicitation à vous Daaam pour avoir su nous en faire profiter! c'eût été dommage de se priver d'une telle trouvaille.
(PS pour Rose: au cas où, je précise que je ne compare pas notre république à l'apartheid pour autant. Je me contente juste d'associer deux sophismes similaires.)
Cette argument ne date pas de Christine Boutin, mais bon, passons sur votre méconnaissance du droit. Et vous noterez que personne n'est obligé de se marrier.
Et comparer à l'apartheid un état du droit qui était généralisé à la planète entière il y a encore 15 ans,i l fallait oser. Je suis impatient que vous nous sortiez une référence à la Shoah ou aux nazis maintenant.
En réponse au message de 3wap du 02/01/13
[Mariage pour tous]
Les médecins homosexuels, les pompiers homosexuels, les policiers homosexuels, les enseignants homosexuels, les politiciens homosexuels, les amis homosexuels,.etc, etc.
...sont bien tout à fait indispensables, au même titre que leurs équivalents hétérosexuels, au quotidien, dans la vie des gens. Je puis vous l'assurer. Bon sang, j'imaginais que vous vous limiteriez comme beaucoup d'autres à l'argument simpliste de la non-utilité de l'hosexualité au regard de la reproduction naturelle. Mais c'est beaucoup plus troublant, là vous en êtes carément au point de remettre en cause la légitimité et la place des homosexuels dans notre société. Votre façon de voir les choses est plutôt étrange. Vous semblez réduire les homosexuels à leur seule orientation sexuelle, en faisant totalement abstraction du fait que se sont surtout, avant tout, des individus, des citoyens, qui occupent bien une place légitime, comme tous les autres, dans notre société. Misère, et dire que je vais être taxé de terrorisme intellectuel en vous le reprochant...
Sinon, dans la même veine, votre digression sur l'homosexualité animale (en admettant ce genre de personnification) est franchement peu engageante elle aussi. Mais bon, apparemment vous avez l'air de parfaitement assumer vos propres analogies douteuses. Dans quel but? Ah oui, je sais, nous prouver que l'homosexualité contrarie les lois de la nature...Nous y voilà...Ben, tout en trouvant le besoin de comparaison un brin insultante, en effet, à l'égard des homosexuels, il se trouve, et là je me marre, que vous êtes plutôt mal tombée pour le coup, vue que l'homosexualité animal est un phénomène parfaitement identifié, y compris cher les mamiphères:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sexualité_animale#Homosexualit.C3.A9_et_bisexualit.
Alors quoi? Wahou ou pas Wahou? On fait quoi? Un procès à mère nature pour infraction à ses lois naturelles? Et pitié, faite moi l'économie de la question existentialiste interrogeant le caractère indispensable des bonobos homos dans le règne animal... Sinon, je me verrais dans l'obligation de m'attacher les services experts de notre éminent primatologue sémanticien. Et vu que nous nous sommes déjà frités sur l'oportunité de l'emploi désobligeant des métaphores animales, vous imaginez l'embaras!
Plus sérieursement, je note à mon tour que vous ne répondez pas clairement à toutes les questions: Auriez-vous réellement fait comprendre à votre enfant homosexuel, si vous en aviez eu un, qu'il ne vous est pas indispensable? En clair, l'auriez-vous rejeté? Aller, pitié rattrapez-vous et dites nous que si le hasard l'avait voulu, vous auriez aimé votre enfant homosexuel comme n'importe quel autre. Que par devant toutes autres considérations fumeuses, vous n'auriez voulu que son bonheur. Que vous auriez par conséquent soutenu ses aspirations à échapper à toute forme de discrimination, envers lui et envers vos éventuels petits enfants.
[Mariage pour tous]
Ce sont certaines professions qui sont indispensables, pas les moeurs des gens qui les pratique. Votre démonstraton ne démontre rien (une fois de plus).
Rose explique une chose toute simple, l'homosexualité, en tant que pratique sexuelle, n'est pas indispensable à la continuité de l'espèce humaine, car inutile dans le cycle
En réponse au message de 3wap du 03/01/13
[Mariage pour tous]
Non, non, rassure-toi, la 3waphobie a généralement des symptômes cliniques beaucoup plus marqués. Demande à Daaam et Jb, qui au bout d'une incubation de quelques posts à peine, semblent maintenant en proie à une forme de dérobade, en réaction à je ne sais laquelle de mes déviances terroristes. Observe bien comme ils me mettent soudainement en boîte à distance, l'air de pas y toucher, dans les posts qu'ils s'adressent entre eux, sans oser m'apostropher ouvertement... Rien à voir avec le clin d'oeil taquin et l'invitation à peine voilée, que je t'adresse dans mon dernier post à l'attention de Rose. Non, là visiblement cela ressemble fort à une entreprise d'auto-préservation par évitement du péril immédiat, reposant sur la désignation commode d'une tête de turc extérieure à l'échange, sur laquelle on peut continuer à décharger et entretenir sa rancœur à bon compte, mais entre-soi, à la dérobée, pour ne pas prendre le risque de la confrontation et donc de la contradiction directe. On est bien loin, pour le coup, de cet aur mariage universel entre deux discours contraires qui se répondent, parfois virilement certes, l'un à l'autre dans un débat d'idées. Ici on assiste plutôt au mariage consanguin de deux positions identiques qui se recroquevillent benoîtement et qui pourtant, pour continuer à croire en leur digne survie, ne savent plus faire autrechose qu'entretenir l'illusion du débat au travers d'un échange d'opinions similaires, s'escrimant contre un même objet de ressentiment. Deux positions frustrées de trop d'insatisfactions dans les plaisirs de l'adversité, au travers de ce duel illusoire mais si stimulant, pour la conquête de la vérité. Deux positions en repli se réfugiant bien à l'abri dans le confort stérile de la réciprocité. Deux positions qui par trop fragiles, quoi d'autre, face à la rudesse du combat des démonstrations antagonistes, préfèrent finalement rendre les armes et quitter le faste des belligérances, pour se complaire dans de moins périlleuses et moins glorieuses connivences à l'encontre du souvenir de cette opposition, que l'on a piteusement délaissée.
Morbleu! Vivement le retour de Gaston dans la partie, qu'il y ait un peu plus de consistance en face! Mais hélas, il est vrai qu'en toute cohérence avec ses propre convictions, il ne peut malheureusement pas prendre part à ce débat qui n'a pas lieu... Alalalalala, toutes ces barrières que l'on se met tout seul dans la tête, des fois...
Mais au fait, tant que tu y es, dis-moi, tu es pour ou contre le mariage pour tous, toi? Hein?Comment-ça tu ne discutes pas avec les terroristes?
[Mariage pour tous]
Concernant le mariage, si ce n'est qu'une formalité administrative, j'ai répondu à la question il y a longtemps. Le plus drôle à venir sera le divorce pour tous. Je crains le mélange des genres car, au nom de je ne sais qui ou quoi, on nous a déjà supprimé
En réponse au message de Jb du 02/01/13
[Mariage pour tous]
Quant à noyer le poisson, 3 wap fait très fort en comparant le mariage homosexuel avec le droit de vote des femmes
Tandis que François Hollande fait encore plus fort dans ses vœux quand il dit qu'il n'y a pas d'assistanat en France, puisqu'on ne peut pas traiter les handicapés d'assistés.
[Mariage pour tous]
oui, mais quid des handicapés mentaux, je veux dire par là ceux qui comme moi ne sont pas dans la norme des bien pensants de goooooche?
En réponse au message de 3wap du 02/01/13
[Mariage pour tous]
Puisque vous n'avez visiblement pas saisi, le but de la comparaison était de vous soumettre l'idée que l'influence des lobbies ou plus géralement des groupes de pression, comme ce fut aussi le cas en faveur du droit de vote des femmes, ou de l'IVG, ne permettent pas forcément de préjuger du bien-fondé d'une évolution sociétale. Le fait qu'il puisse y avoir des lobbies en action en faveur du mariage pour tous n'est donc pas un argument qui en démontre l'inadmissibilité, contrairement à ce que senbliez insinuer.
"car il ne me semble pas que les homos aient montré que leur présence soient indispensable."
Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de la dimension ostracisante de votre affirmation.
Seriez-vous réellement capable de dire en face à un enfant de couple homosexuel que ses parents qui l'aiment et qui l'éduquent ne lui sont pas indispensables? Si vous aviez eu des enfants homosexuels, leur auriez vous vraiment dit qu'ils ne vous sont pas indispensables?
[Mariage pour tous]
c'est quoi "indispensable"?.. qui ne peut être dispensé?..et de quoi?...
dialogue entre deux gays: "ma mie, ce matin nous n'irons point voir la Rose en son jardin..elle est bien trop vilaine!!"..donc: concluons: les vilains sont dispensables d'émettre des opinions bornées..
En réponse au message de Ricky du 02/01/13
Je n'ai aucun mérite, à part celui d'observer, et je ne suis pas chef d'entreprise…
l'observation méthodique n'est hélas pas pratiquée par tous nos concitoyens.. sur ce point..ne changez pas et transmettez votre principe d'attitude.
En réponse au message de 3wap du 02/01/13
Dites-moi tout....Vous n'auriez pas un peu perdu des élections il y a peu?
Allons, allons, cela fait plus de sept mois maintenant. Il va falloir commencer à vous en remettre...
Je n'ai pas perdu les élections: je ne me présentais pas...!
Et aucun de ceux qui se présentaient ne me représentaient vraiment: je ne suis ni énarque ni avocat. Dans la lutte des classes, et bien qu'ancien cadre supérieur salarié, je me situe plus dans celle des ouvriers que dans celle des patrons, n'ayant jamais eu d'intérêts capitalistiques à défendre. Ce qui ne m'empêche nullement d'être reconnaissant envers
En réponse au message de Cush du 02/01/13
[Mariage pour tous]
Je me permets d'intervenir juste concernant le terme "homophobe" qui n'est pas exact. Les termes homosexophobie ou homodiscrimination seraient plus adaptés dans notre société multiphobique. En écrivant cela, serais-je 3wapphobique ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homophobie
Le 28 novembre 2012, l'agence de presse américaine Associated Press, dont le Style Book est une référence en matière de style de rédaction, a déclaré qu'elle déconseillerait l'usage du terme « homophobie » (et de quelques autres comme « islamophobie »). Elle considère que le terme est actuellement utilisée de façon trop imprécise, voire dévoyée, puisqu'il renvoie à l'idée d'une peur irrationnelle, constituant une forme de trouble mental[6].
[Mariage pour tous]
Non, non, rassure-toi, la 3waphobie a généralement des symptômes cliniques beaucoup plus marqués. Demande à Daaam et Jb, qui au bout d'une incubation de quelques posts à peine, semblent maintenant en proie à une forme de dérobade, en réaction à je ne sais laquelle de mes déviances terroristes. Observe bien comme ils me mettent
En réponse au message de Rose du 02/01/13
[Mariage pour tous]
waouh bis!
le fait d'être pour le mariage pour tous ne vous donne pas le droit d'être insultant ou insultante.ostracisant , discriminant , bref et j'en passe, pour vous le côté victime, pour moi le côté obscur.........ok,
mais répondez à ma question: depuis quand les gays ont-ils fait la démonstration de leur caractère indispensable dans la vie des gens , à l'image de la femme ?
Non seulement je ne sais pas ce que je dirai à l'enfant par rapport à votre question,même si j'ai une petite idée, je vous laisse me flageller et me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Et tant qu'a être une ânesse, je vous demande de bien vouloir (ou tout autre bladanaute) m'expliquer si parmi les espèces de mammifères, dont l'homme fait parti, s'il y en existe une ou plusieurs où les mâles vivent en couples, et les femmelles aussi.?
C'est pour ma connaissance personnelle, ce qui ne devrait pas trop vous étonner eu égard au fait que je n'ai pas compris votre dernier post.
merci d'éclairer ma lanterne.
[Mariage pour tous]
Le couple homosexuel existe-t-il chez les animaux?
http://www.caminteresse.fr/questions_reponses/les_qr/animaux__1/le_couple_homosexuel_existe_t_il_chez_les_animaux
Un couple de manchots homosexuels adopte un petit de leur espèce rejeté par
En réponse au message de Rose du 02/01/13
[Mariage pour tous]
waouh bis!
le fait d'être pour le mariage pour tous ne vous donne pas le droit d'être insultant ou insultante.ostracisant , discriminant , bref et j'en passe, pour vous le côté victime, pour moi le côté obscur.........ok,
mais répondez à ma question: depuis quand les gays ont-ils fait la démonstration de leur caractère indispensable dans la vie des gens , à l'image de la femme ?
Non seulement je ne sais pas ce que je dirai à l'enfant par rapport à votre question,même si j'ai une petite idée, je vous laisse me flageller et me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Et tant qu'a être une ânesse, je vous demande de bien vouloir (ou tout autre bladanaute) m'expliquer si parmi les espèces de mammifères, dont l'homme fait parti, s'il y en existe une ou plusieurs où les mâles vivent en couples, et les femmelles aussi.?
C'est pour ma connaissance personnelle, ce qui ne devrait pas trop vous étonner eu égard au fait que je n'ai pas compris votre dernier post.
merci d'éclairer ma lanterne.
[Mariage pour tous]
Top 10 des animaux homosexuels
http://www.youtube.com/watch?v=eBbXEoBSgXE
Homosexualité Animale
http://www.wat.tv/video/homosexualite-animale-1sirj_2got9_.html
En réponse au message de Rose du 02/01/13
[Mariage pour tous]
waouh bis!
le fait d'être pour le mariage pour tous ne vous donne pas le droit d'être insultant ou insultante.ostracisant , discriminant , bref et j'en passe, pour vous le côté victime, pour moi le côté obscur.........ok,
mais répondez à ma question: depuis quand les gays ont-ils fait la démonstration de leur caractère indispensable dans la vie des gens , à l'image de la femme ?
Non seulement je ne sais pas ce que je dirai à l'enfant par rapport à votre question,même si j'ai une petite idée, je vous laisse me flageller et me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Et tant qu'a être une ânesse, je vous demande de bien vouloir (ou tout autre bladanaute) m'expliquer si parmi les espèces de mammifères, dont l'homme fait parti, s'il y en existe une ou plusieurs où les mâles vivent en couples, et les femmelles aussi.?
C'est pour ma connaissance personnelle, ce qui ne devrait pas trop vous étonner eu égard au fait que je n'ai pas compris votre dernier post.
merci d'éclairer ma lanterne.
[Mariage pour tous]
"depuis quand les gays ont-ils fait la démonstration de leur caractère indispensable dans la vie des gens , à l'image de la femme ?": les lesbiennes ne sont-elles pas des femmes?
Une liste de personnages célèbres homo ou bi
http://www.heterhomo.org/Une-liste-de-personnages-celebres
En réponse au message de Rose du 02/01/13
[Mariage pour tous]
waouh bis!
le fait d'être pour le mariage pour tous ne vous donne pas le droit d'être insultant ou insultante.ostracisant , discriminant , bref et j'en passe, pour vous le côté victime, pour moi le côté obscur.........ok,
mais répondez à ma question: depuis quand les gays ont-ils fait la démonstration de leur caractère indispensable dans la vie des gens , à l'image de la femme ?
Non seulement je ne sais pas ce que je dirai à l'enfant par rapport à votre question,même si j'ai une petite idée, je vous laisse me flageller et me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Et tant qu'a être une ânesse, je vous demande de bien vouloir (ou tout autre bladanaute) m'expliquer si parmi les espèces de mammifères, dont l'homme fait parti, s'il y en existe une ou plusieurs où les mâles vivent en couples, et les femmelles aussi.?
C'est pour ma connaissance personnelle, ce qui ne devrait pas trop vous étonner eu égard au fait que je n'ai pas compris votre dernier post.
merci d'éclairer ma lanterne.
[Mariage pour tous]
Les médecins homosexuels, les pompiers homosexuels, les policiers homosexuels, les enseignants homosexuels, les politiciens homosexuels, les amis homosexuels,.etc, etc. ...sont bien tout à fait indispensables, au même titre que leurs équivalents hétérosexuels, au quotidien, dans la vie des gens. Je puis vous l'assurer. Bon sang, j'imaginais
En réponse au message de Daaam du 02/01/13
Un type qui pendant des années a supervisé le vote des motions au PS ne peut-être qu'un grand démocrate. Si bon démocrate, qu'il arrivait même à donner le score de chaque motion avant le vote.
C'est même sous son mandat que Martine Aubry a été élue contre Ségolène Royal au terme d'une élection à l'ivoirienne.
C'est aussi sous son mandat que le système Guérini a été mis en place dans les Bouches du Rhône, ou que Dallongeville a été investit candidat du PS à Hénin-Beaumont.
Bref, Hollande doit être le genre de démoncrate modèle pour 3wap...
[Mariage pour tous]
Quant à noyer le poisson, 3 wap fait très fort en comparant le mariage homosexuel avec le droit de vote des femmes
Tandis que François Hollande fait encore plus fort dans ses vœux quand il dit qu'il n'y a pas d'assistanat en France, puisqu'on ne peut pas traiter les handicapés d'assistés.
En réponse au message de Jb du 02/01/13
Il est aussi démocrate que vous
Et il s'y entend encore mieux que vous pour noyer le poisson
Dites-moi tout....Vous n'auriez pas un peu perdu des élections il y a peu?
Allons, allons, cela fait plus de sept mois maintenant. Il va falloir commencer à vous en remettre...
En réponse au message de Daaam du 02/01/13
Un type qui pendant des années a supervisé le vote des motions au PS ne peut-être qu'un grand démocrate. Si bon démocrate, qu'il arrivait même à donner le score de chaque motion avant le vote.
C'est même sous son mandat que Martine Aubry a été élue contre Ségolène Royal au terme d'une élection à l'ivoirienne.
C'est aussi sous son mandat que le système Guérini a été mis en place dans les Bouches du Rhône, ou que Dallongeville a été investit candidat du PS à Hénin-Beaumont.
Bref, Hollande doit être le genre de démoncrate modèle pour 3wap...
Pas du tout, pas du tout, je ne verrais absolument aucun inconvéniant à ce que Hollande aille réellement jusqu'au bout d'une certaine idée de la vertu en démocratie, comme par exemple en donnant réellement à la justice la liberté d'enquêter en toute indépendance sur les agissements passés d'un ministre du gouvernement
En réponse au message de 3wap du 02/01/13
[Mariage pour tous]
Puisque vous n'avez visiblement pas saisi, le but de la comparaison était de vous soumettre l'idée que l'influence des lobbies ou plus géralement des groupes de pression, comme ce fut aussi le cas en faveur du droit de vote des femmes, ou de l'IVG, ne permettent pas forcément de préjuger du bien-fondé d'une évolution sociétale. Le fait qu'il puisse y avoir des lobbies en action en faveur du mariage pour tous n'est donc pas un argument qui en démontre l'inadmissibilité, contrairement à ce que senbliez insinuer.
"car il ne me semble pas que les homos aient montré que leur présence soient indispensable."
Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de la dimension ostracisante de votre affirmation.
Seriez-vous réellement capable de dire en face à un enfant de couple homosexuel que ses parents qui l'aiment et qui l'éduquent ne lui sont pas indispensables? Si vous aviez eu des enfants homosexuels, leur auriez vous vraiment dit qu'ils ne vous sont pas indispensables?
[Mariage pour tous]
waouh bis! le fait d'être pour le mariage pour tous ne vous donne pas le droit d'être insultant ou insultante.ostracisant , discriminant , bref et j'en passe, pour vous le côté victime, pour moi le côté obscur.........ok, mais répondez à ma question: depuis quand les gays ont-ils fait la démonstration de leur caractère indispensable dans la vie des gens ,
En réponse au message de Koro du 02/01/13
Je suis en grande partie d'accord, mais c'est Courette qu'il faut convaincre ! Si les riches ne sont pas tous coupables des maux dont on les accuse, les pauvres ont aussi leur part de responsabilité !
Enfin, les pauvres sont certainement moins responsables de la crise que les spéculateurs de tous poils, des fonds de pension et autres joyeusetés financières incontrôlées qui nous pourrissent la vie… Du moins c'est ce que je pense…
En réponse au message de Daaam du 02/01/13
[Mariage pour tous]
Sans compter que tout journal qui prendrait publiquement le parti de s'opposer au mariage gay se verrait immédiatement trainer en justice par les potes de 3wap pour incitation à la haine et discrimination. Bienvenu dans le monde du terrorisme intellectuel et de la bien-pensance de gauche. Et gare au crimepensée.
[Mariage pour tous]
Du terrorisme intellectuel...rien que cela. Heureusement que vous ne versez pas dans la diabolisation. On a eu chaud...
En réponse au message de Jjb du 02/01/13
tiens, tiens un message qui fait chaud au coeur en début d'année...
quelques-uns seraient donc conscients de la galère à risque que constitue la création d'une entreprise... et son maintien sur les rails quand des aléas divers interviennent... Un vrai chef d'entreprise n'est jamais réellement en vacances..continue à bosser à l'hosto si déjà éveillé..se rémunère moins que ses employés si crise.. et doit en être fier!!!
Merci pour ce commentaire lucide..
Je n'ai aucun mérite, à part celui d'observer, et je ne suis pas chef d'entreprise…
En réponse au message de Didou973 du 02/01/13
[Mariage pour tous]
depuis quand les journaux sont ils le reflet de ce qui se passe réellement ?
[Mariage pour tous]
Ben euh, depuis que les journalistes, toutes obédiances confondues, font à peu près leur travail indépendant de relais de l'information. Depuis la fin de l'ORTF en gros...
Et franchement, on a eu droit aux tribunes anti-mariage pour tous du gratin parmi les curés dont certains gratinés, des rabbins, du conseil français du culte musulman,
En réponse au message de Daaam du 02/01/13
[Mariage pour tous]
Si ce n'était qu'une question patrimoniale, on ne se poserait pas la question. Le législateur aurait modifié deux-trois bricoles dans le PACS et puis hop, terminé. (enfin, si il reste un sujet sur lequel le PACS diifére encore au niveau patrimonial).
Un enfant, dame nature l'a conçu chez les humains comme le fruit d'un papa et d'une maman, lequel papa s'implique avec la maman dans l'éducation du rejeton. Dans d'autres espèces, dame nature a choisi la parthogénèse ou l'élevage par les femelles exclusivement, ou encore par les males exclusivement. Si l'espèce humaine a évolué ainsi, il doit bien y avoir une raison, non ? Un petit d'homme a besoin d'une papa et d'une maman pour son bon développement. Et ce n'est pas parce qu'il existe des enfants issu de famille monoparentale ou gay que ce doit être un exemple à suivre.
Le grand danger résulte du découplage entre "cellule reproductive" et "mariage". Si le mariage n'est plus le cadre ou l'on fait des enfants, pourquoi refuser à une union polygame le droit de se marier ? On ne peut quand même pas leur dire : le mariage gay, on est pour parce que ça concerne les bobos gays parisiens et blancs qui votent à gauche, alors que la polygamie on est contre parce que ça concerne le banlieusard au teint méditerranéen qui ne vote pas (même si on le pense largement au PS ou chez les Verts). Si avoir un vrai papa et un faux papa ou une vraie maman et une fausse maman, c'est soit-disant super pour un enfant, imaginez comme il serait content d'avoir 1 papa et 4 mamans (1 vraie, 3 fausses) !
Les limites dans une société sont forcément arbitraires, tout comme l'est la morale. Avant de modifier un curseur qui n'a pas bougé depuis les mérovingiens (et l'abolition de la polygamie), on devrait peut-être prendre le temps de débattre, quand bien même les municipales de 2014 arrivent. Tant que la biologie humaine est ce qu'elle est, il n'y a pas urgence de légiférer.
[Mariage pour tous]
Je dirais que ton argulentaire oscille sur plusieurs champs. Il y a de fait une déconnection depuis toujours entre la reproduction et le fait d'élever un enfant. ta soi-disant nature a aussi permis que pendant des siècles et des siècles les mères mourraient massivement en couche... que depuis des siècles et des siècles les pères partcipant à l'éducation ont
En réponse au message de Daaam du 02/01/13
[Mariage pour tous]
L'égalité devant les institutions républicaines existe d'ores et déjà. Avez-vous un seul exemple où un homosexuel s'est vu refuser ou annuler un mariage avec un membre du sexe opposé ?
Alors, l'argument de l'égalité, arrêtez de nous faire rire avec...
[Mariage pour tous]
Vous pourriez au moins avoir l'élégance de mentionner l'auteure de cet argument sophistique savoureux qui nous vient de Christine Boutin.
http://www.lemonde.fr//christine-boutin-les-homosexuels-peuvent-se-marier-mais
Même si elle ne trompe personne, cette argumentation illusionniste qui escamote ainsi l'objet de l'antagonisme, constitue un ultime recours des plus audacieux. Puisque
En réponse au message de Rose du 02/01/13
[Mariage pour tous]
droit de vote des femmes = mariage pour tous avec adoption à la clé.waouh!
Considérer le droit de vote des femmes, ou l'ivg par exemple au même titre que le mariage pour tous me paraît être une comparaison audacieuse et inappropriée.C'est audacieux car le combat pour le vote fait suite à la guerre, et à la reconnaissance des femmes comme véritable chevilles ouvrières dans un pays, en tant difficles entre autres.
Inappropriée car il ne me semble pas que les homos aient montré que leur présence soient indispensable.
je pense donc que le droit de vote des femmes est un bien, et le mariage pour tous pas bien pou répondre à votre question.
A mon tour; s'il existait un lobbying des enfants, que croyez vous qu'il défendrait, la nature des êtres vivants sur terre ou la volonté de quelques être vivants insatisfaits?
[Mariage pour tous]
Puisque vous n'avez visiblement pas saisi, le but de la comparaison était de vous soumettre l'idée que l'influence des lobbies ou plus géralement des groupes de pression, comme ce fut aussi le cas en faveur du droit de vote des femmes, ou de l'IVG, ne permettent pas forcément de préjuger du bien-fondé d'une évolution sociétale. Le fait
En réponse au message de Jb du 02/01/13
Il est aussi démocrate que vous
Et il s'y entend encore mieux que vous pour noyer le poisson
Un type qui pendant des années a supervisé le vote des motions au PS ne peut-être qu'un grand démocrate. Si bon démocrate, qu'il arrivait même à donner le score de chaque motion avant le vote. C'est même sous son mandat que Martine Aubry a été élue contre Ségolène Royal au terme d'une élection à l'ivoirienne. C'est aussi sous son
En réponse au message de Didou973 du 02/01/13
[Mariage pour tous]
depuis quand les journaux sont ils le reflet de ce qui se passe réellement ?
[Mariage pour tous]
Sans compter que tout journal qui prendrait publiquement le parti de s'opposer au mariage gay se verrait immédiatement trainer en justice par les potes de 3wap pour incitation à la haine et discrimination. Bienvenu dans le monde du terrorisme intellectuel et de la bien-pensance de gauche. Et gare au crimepensée.
En réponse au message de 3wap du 31/12/12
[Mariage pour tous]
Dés lors que l'on considère que l'homosexualité met en danger notre civilisation, il me semble que l'on peut objectivement parler d'homophobie. Sinon quoi d'autre? Et dans ce débat, on peut tout aussi bien faire une démarcation entre ceux qui s'autoproclament comme les gardiens de la civilisation, face à tous ceux qui voudraient sa perte. Ce genre d'argument rhétorique marche dans les deux sens.
Sinon, personne ne vous empêche de vous exprimer, vous même vous n'êtes pas censuré sur ce forum, et vos arguments sont lus ou entendus, tout comme ceux du Rabbin, ou des parlementaires opposés au mariage pour tous. Votre manie de réclamer un débat qui a et aura bien lieu, a donc tout d'une forme de victimisation grossière. Le mariage pour tous à beau avoir été une promesse de campagne claire et précise d'un président démocratiquement élu. Vous voulez faire croire à la terre entière que ce projet de loi est une supercherie imposé à l'immense majorité des français contre leur volonté. Qu'à cela ne tienne, puisque vous êtes selon vous victime, tout comme la grande majorité du peuple français, d'un hold-up anti-démocratique, c'est le moment d'aller manifester dans la rue, le 13 janvier je crois, pour sauver notre civilisation. Qu'elle meilleure motivation?
Au fond, ce que vous et d'autres n'arrivez pas à encaisser, mais rassurez-vous c'est assez classique, c'est le fait que votre point de vu soit probablement minoritaire et que donc, cette évolution puisse potentiellement avoir lieu comme il se doit, en suivant un processus de légifération normal, avec un réel débat entre parlementaires au sein des assemblées républicaines. Sans référendum en effet, mais de façon parfaitement démocratique, comme ce fut le cas pour l'abolition de la peine de mort qui existait elle aussi depuis l'antiquité.
[Mariage pour tous]
Je me permets d'intervenir juste concernant le terme "homophobe" qui n'est pas exact. Les termes homosexophobie ou homodiscrimination seraient plus adaptés dans notre société multiphobique. En écrivant cela, serais-je 3wapphobique ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homophobie Le 28 novembre 2012, l'agence de


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5