4608 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de 3wap du 01/01/13
[Mariage pour tous]
Vous me prêtez bien du pouvoir...Par contre, si je vous comprends bien, vous affirmez que Hollande n'est pas un démocrate?
Il est aussi démocrate que vous
Et il s'y entend encore mieux que vous pour noyer le poisson
En réponse au message de 3wap du 02/01/13
[Mariage pour tous]
Les opposants se taisent? Vous n'avez pas accès aux journaux dans le limousin?
[Mariage pour tous]
depuis quand les journaux sont ils le reflet de ce qui se passe réellement ?
En réponse au message de Ricky du 02/01/13
Pour remettre un peu d'ordre dans ce débat je constate que l'on confond "riche" et "chef d'entreprise", les chefs d'entreprises ne sont pas tous "riches" loin s'en faut, alors que les "riches" ne sont pas tous chefs d'entreprises…
les "riches" sont, du moins pour certains, surtout des PDG de grands groupes surpayés malgré leur incompétences, pour certains, et qui n'ont pas créé eux-mêmes leur entreprise, juste des gugus parachutés là, par toute une "mafia" politico-financière qui pourrit le monde de l'entreprise…
Les "vrais" chef d'entreprises sont des hommes et des femmes, qui ont créé leur boîte, la soutienne par leur travail et leurs capitaux, créent des emplois et se battent chaque jour, pour leur société et leurs employés. La différence entre les deux est suffisante pour moi…
Toujours pour mettre de l'ordre dans le débat, rappelons que cette théorie du ruissellement (Trickle down) qui sacralise l'investissement des riches comme évidente source de richesse ruisselante: http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_ruissellement
...est une vieille lune néo-libérale qu'une simple image, tout aussi limpide,
En réponse au message de Ella du 02/01/13
[Mariage pour tous]
"pression d'un lobbying de plus en plus puissant":
pourrais-tu expliquer ou développer,stp ?
[Mariage pour tous]
le lobbying est une action menée par un groupe organisé pour infléchir les décisions de la puissance publique dans le sens de ses idées ou de ses intérêts.
Au jour d'aujourd'hui et aux regards d'autres pays dans l'ue, la france et son pouvoir polotique se voit "pressée" de se mettre en "conformité" sur le sujet. Donc les groupes
En réponse au message de 3wap du 02/01/13
[Mariage pour tous]
Comment jugez vous cet autre lobbying puissant qui permis l'heureux avènement du droit de vote des femmes, au nom de l'égalité des citoyens. Un mal ou un bien?
[Mariage pour tous]
droit de vote des femmes = mariage pour tous avec adoption à la clé.waouh!
Considérer le droit de vote des femmes, ou l'ivg par exemple au même titre que le mariage pour tous me paraît être une comparaison audacieuse et inappropriée.C'est audacieux car le combat pour le vote fait suite à la guerre, et à la reconnaissance des femmes comme
En réponse au message de Jjb du 02/01/13
tiens, tiens un message qui fait chaud au coeur en début d'année...
quelques-uns seraient donc conscients de la galère à risque que constitue la création d'une entreprise... et son maintien sur les rails quand des aléas divers interviennent... Un vrai chef d'entreprise n'est jamais réellement en vacances..continue à bosser à l'hosto si déjà éveillé..se rémunère moins que ses employés si crise.. et doit en être fier!!!
Merci pour ce commentaire lucide..
A vous de ne plus vous insurger systématiquement quand on parle de "riches", ça ne concerne pas forcément les chefs d'entreprise, mais plutôt les spéculateurs de tous poils. Les chefs d'entreprise riches qualifiés ici sont plus près du CAC40 que de leurs employés.
En réponse au message de Ricky du 02/01/13
Pour remettre un peu d'ordre dans ce débat je constate que l'on confond "riche" et "chef d'entreprise", les chefs d'entreprises ne sont pas tous "riches" loin s'en faut, alors que les "riches" ne sont pas tous chefs d'entreprises…
les "riches" sont, du moins pour certains, surtout des PDG de grands groupes surpayés malgré leur incompétences, pour certains, et qui n'ont pas créé eux-mêmes leur entreprise, juste des gugus parachutés là, par toute une "mafia" politico-financière qui pourrit le monde de l'entreprise…
Les "vrais" chef d'entreprises sont des hommes et des femmes, qui ont créé leur boîte, la soutienne par leur travail et leurs capitaux, créent des emplois et se battent chaque jour, pour leur société et leurs employés. La différence entre les deux est suffisante pour moi…
Je suis en grande partie d'accord, mais c'est Courette qu'il faut convaincre ! Si les riches ne sont pas tous coupables des maux dont on les accuse, les pauvres ont aussi leur part de responsabilité !
Fichtre, ça se rebiffe contre le rosbif!
Delors suggère au Royaume-uni de quitter l'Euro:
"Les Britanniques s'intéressent seulement à leurs intérêts économiques, à rien de plus. On pourrait leur proposer une autre forme de partenariat",
http://www.lemonde.fr//jacques-delors-suggere-au-royaume-uni-de-quitter-l-ue
En réponse au message de 3wap du 01/01/13
[Mariage pour tous]
Il faut croire que non. L'égalité des citoyens devant les institutions étant une sale manie républicaine...
[Mariage pour tous]
L'égalité devant les institutions républicaines existe d'ores et déjà. Avez-vous un seul exemple où un homosexuel s'est vu refuser ou annuler un mariage avec un membre du sexe opposé ?
Alors, l'argument de l'égalité, arrêtez de nous faire rire avec...
En réponse au message de Sido973 du 01/01/13
[Mariage pour tous]
Jusqu'à présent, ce débat m'emmerdait, cela dit je comprneds ce que vous dites. Il est évident qu'il ya une réelle différence entre parenté et parentalité. Il est est évident aussi que le grand débat sur le mariage pour tous n'a qu'un seul impact : le droit à l'adoption. Que deux homos se marient, tout le monde s'en fout et vous aussi. Que deux homos aient droit à l'adoption, là, ça coince. C'est bien ça?
Pourquoi ?
C'est le mot "droit" qui bloque?
Parce qu'il ouvre la porte à d'autres couloirs ?
Parce que deux papas ou deux mamans, ça fait désordre ?
Parce que demain le "droit" ira encore plus loin ?
[Mariage pour tous]
Si ce n'était qu'une question patrimoniale, on ne se poserait pas la question. Le législateur aurait modifié deux-trois bricoles dans le PACS et puis hop, terminé. (enfin, si il reste un sujet sur lequel le PACS diifére encore au niveau patrimonial).
Un enfant, dame nature l'a conçu chez les humains comme le fruit d'un papa
L'ami de Monsieur Copé (actuel président intérimaire de la république bananière umpiste) a décidément la langue bien pendue...
http://www.leparisien.fr/affaire-karachi/takieddine-vise-sarkozy-02-01-2013-2449187.php
Et dire qu'à gauche on s'émeut un peut des petites magouilles de notre Cahut. Y'a pas, quelle honte! De vrais petits joueurs que nous sommes...
En réponse au message de Didou973 du 01/01/13
[Mariage pour tous]
Perso je pense que les opposants se taisent et attendent car la discussion est stérile, vu que celui qui est pour restera pour et l'opposant contre...on verra bien à la grande manifestation de l'opposition ce mois ci, combien de personnes y seront....
[Mariage pour tous]
Les opposants se taisent? Vous n'avez pas accès aux journaux dans le limousin?
En réponse au message de Ricky du 02/01/13
Pour remettre un peu d'ordre dans ce débat je constate que l'on confond "riche" et "chef d'entreprise", les chefs d'entreprises ne sont pas tous "riches" loin s'en faut, alors que les "riches" ne sont pas tous chefs d'entreprises…
les "riches" sont, du moins pour certains, surtout des PDG de grands groupes surpayés malgré leur incompétences, pour certains, et qui n'ont pas créé eux-mêmes leur entreprise, juste des gugus parachutés là, par toute une "mafia" politico-financière qui pourrit le monde de l'entreprise…
Les "vrais" chef d'entreprises sont des hommes et des femmes, qui ont créé leur boîte, la soutienne par leur travail et leurs capitaux, créent des emplois et se battent chaque jour, pour leur société et leurs employés. La différence entre les deux est suffisante pour moi…
tiens, tiens un message qui fait chaud au coeur en début d'année...
quelques-uns seraient donc conscients de la galère à risque que constitue la création d'une entreprise... et son maintien sur les rails quand des aléas divers interviennent... Un vrai chef d'entreprise n'est jamais réellement en vacances..continue à bosser à
En réponse au message de Rose du 01/01/13
[Mariage pour tous]
égalité des citoyens ou pression d'un lobbying de plus en plus puissant?
[Mariage pour tous]
Comment jugez vous cet autre lobbying puissant qui permis l'heureux avènement du droit de vote des femmes, au nom de l'égalité des citoyens. Un mal ou un bien?
En réponse au message de Rose du 01/01/13
[Mariage pour tous]
égalité des citoyens ou pression d'un lobbying de plus en plus puissant?
[Mariage pour tous]
"pression d'un lobbying de plus en plus puissant":
pourrais-tu expliquer ou développer,stp ?
En réponse au message de Koro du 30/12/12
Les pauvres seraient donc des "vrais gens" ? et pas les autres. Mais alors, qui crée des emplois ? Les pauvres ? Les coopératives qui n'ont jamais enrichi que leurs dirigeants ? Vous n'avez rien compris à notre société. Les riches ne sont riches que parce qu'ils créent des emplois. Et si l'on analyse bien votre mentalité, on se demande bien pourquoi ils le font !
Pour remettre un peu d'ordre dans ce débat je constate que l'on confond "riche" et "chef d'entreprise", les chefs d'entreprises ne sont pas tous "riches" loin s'en faut, alors que les "riches" ne sont pas tous chefs d'entreprises…
les "riches" sont, du moins pour certains, surtout des PDG de grands groupes
En réponse au message de 3wap du 01/01/13
[Mariage pour tous]
Il faut croire que non. L'égalité des citoyens devant les institutions étant une sale manie républicaine...
[Mariage pour tous]
égalité des citoyens ou pression d'un lobbying de plus en plus puissant?
En réponse au message de Daaam du 31/12/12
[Mariage pour tous]
Et voilà, ça recommence : vous êtes contre, donc vous êtes homophobe. Toujours le même argument diabolisant. Vous savez très bien que le changement de civilisation que j'évoque est le passage d'une parenté biologique a une "parentalité" inventée pour l'occasion. Le centre du débat n'est pas le mariage en lui même, mais le problème des droits parentaux. On crée un "droit à l'enfant" comme on a créé un droit à l'internet haut débit par exemple. L'enfant devient un objet qui selon vous doit faire l'objet d'un droit. Désolé, mais pour moi, l'enfant n'est pas un droit des adultes mais un sujet à part entière.
Par contre, ne croyez pas que les opposants soient minoritaires, ils se taisent parce que des gens comme vous les traite d'homophobe pour délit d'opinion non politiquement correcte. Si ils l'étaient vraiment, onserait déjà en train d'imprimer des bulletins pour un référendum.
[Mariage pour tous]
Jusqu'à présent, ce débat m'emmerdait, cela dit je comprneds ce que vous dites. Il est évident qu'il ya une réelle différence entre parenté et parentalité. Il est est évident aussi que le grand débat sur le mariage pour tous n'a qu'un seul impact : le droit à l'adoption. Que deux homos se marient, tout le monde s'en fout et vous aussi. Que deux homos
En réponse au message de Jb du 01/01/13
[Mariage pour tous]
Entiérement d'accord avec vous
3wap fait partie de ces démocrates qui ne veulent surtout pas consulter le peuple par referendum
[Mariage pour tous]
Vous me prêtez bien du pouvoir...Par contre, si je vous comprends bien, vous affirmez que Hollande n'est pas un démocrate?
En réponse au message de Daaam du 31/12/12
[Mariage pour tous]
Et voilà, ça recommence : vous êtes contre, donc vous êtes homophobe. Toujours le même argument diabolisant. Vous savez très bien que le changement de civilisation que j'évoque est le passage d'une parenté biologique a une "parentalité" inventée pour l'occasion. Le centre du débat n'est pas le mariage en lui même, mais le problème des droits parentaux. On crée un "droit à l'enfant" comme on a créé un droit à l'internet haut débit par exemple. L'enfant devient un objet qui selon vous doit faire l'objet d'un droit. Désolé, mais pour moi, l'enfant n'est pas un droit des adultes mais un sujet à part entière.
Par contre, ne croyez pas que les opposants soient minoritaires, ils se taisent parce que des gens comme vous les traite d'homophobe pour délit d'opinion non politiquement correcte. Si ils l'étaient vraiment, onserait déjà en train d'imprimer des bulletins pour un référendum.
[Mariage pour tous]
Perso je pense que les opposants se taisent et attendent car la discussion est stérile, vu que celui qui est pour restera pour et l'opposant contre...on verra bien à la grande manifestation de l'opposition ce mois ci, combien de personnes y seront....
En réponse au message de Daaam du 31/12/12
[Mariage pour tous]
Et voilà, ça recommence : vous êtes contre, donc vous êtes homophobe. Toujours le même argument diabolisant. Vous savez très bien que le changement de civilisation que j'évoque est le passage d'une parenté biologique a une "parentalité" inventée pour l'occasion. Le centre du débat n'est pas le mariage en lui même, mais le problème des droits parentaux. On crée un "droit à l'enfant" comme on a créé un droit à l'internet haut débit par exemple. L'enfant devient un objet qui selon vous doit faire l'objet d'un droit. Désolé, mais pour moi, l'enfant n'est pas un droit des adultes mais un sujet à part entière.
Par contre, ne croyez pas que les opposants soient minoritaires, ils se taisent parce que des gens comme vous les traite d'homophobe pour délit d'opinion non politiquement correcte. Si ils l'étaient vraiment, onserait déjà en train d'imprimer des bulletins pour un référendum.
[Mariage pour tous]
Le hiatus principal reste selon moi le même. Selon vous, un couple hétérosexuel est un couple normal qui a le droit d'avoir des enfants. Par contre un couple homosexuel est pour vous anormal et ne doit donc pas bénéficier de ce droit. Pour vous il semblet clair que l'homosexualité met en danger la famille et les enfants puisque vous allez
En réponse au message de Daaam du 31/12/12
[Mariage pour tous]
Et voilà, ça recommence : vous êtes contre, donc vous êtes homophobe. Toujours le même argument diabolisant. Vous savez très bien que le changement de civilisation que j'évoque est le passage d'une parenté biologique a une "parentalité" inventée pour l'occasion. Le centre du débat n'est pas le mariage en lui même, mais le problème des droits parentaux. On crée un "droit à l'enfant" comme on a créé un droit à l'internet haut débit par exemple. L'enfant devient un objet qui selon vous doit faire l'objet d'un droit. Désolé, mais pour moi, l'enfant n'est pas un droit des adultes mais un sujet à part entière.
Par contre, ne croyez pas que les opposants soient minoritaires, ils se taisent parce que des gens comme vous les traite d'homophobe pour délit d'opinion non politiquement correcte. Si ils l'étaient vraiment, onserait déjà en train d'imprimer des bulletins pour un référendum.
[Mariage pour tous]
Entiérement d'accord avec vous
3wap fait partie de ces démocrates qui ne veulent surtout pas consulter le peuple par referendum
En réponse au message de Daaam du 31/12/12
[Mariage pour tous]
Vos tabous sont acceptables mais pas les miens ? Je vous signale que ce genre d'union a existé dans les familles royales dans l'antiquité (notamment égyptienne) . Vous parlez du risque de consanguinité, parlons du risque d'infertilité alors ! D'autant que la loi interdit juste le mariage, mais pas ce qui se passe dans la chambre à coucher.
Une frontière, ça se placez là ou on a envie de la mettre. Vérité d'un coté des Pyrénées, mensonge au-delà...
[Mariage pour tous]
N'en faites pas une affaire personnelle...Il ne s'agit pas de vos tabous ou des miens...mais de ceux de la société dans sa globalité. Le jour ou notre civilisation sera favorable à l'inceste, comme vous dites que vous l'êtes, on en reparle. D'ici là...
En réponse au message de Rose du 01/01/13
[Mariage pour tous]
et le pacs ne suffit pas?
[Mariage pour tous]
Il faut croire que non. L'égalité des citoyens devant les institutions étant une sale manie républicaine...
En réponse au message de 3wap du 31/12/12
[Mariage pour tous]
Savoir accepter et reconnaitre la différence des autres, fut-elle en lien avec leur orientation sexuelle. Reconnaître que les quelques dizaines de milliers de familles homoparentales ne constituent pas des monstruosités devant être exclues de nos institutions et un-extenso de notre civilisation.
[Mariage pour tous]
et le pacs ne suffit pas?
En réponse au message de 3wap du 31/12/12
[Mariage pour tous]
Non, on ne les autorise pas. Simplement parce que pour ces cas, la quasi totalité des citoyens et des parlementaires seraient contre, du fait du tabou sur l'inceste et du risque génétique lié à la consanguinité, qui constituent des interdits puissants. Et ce, dans toutes les cultures à priori. En outre la notion de libre consentement est assez subjective s'agissant d'une relation entre un individu et son ascendant.
L'homosexualité elle, n'est plus interdite. On ne conduit plus les homosexuels au bucher depuis 1789 et cette orientation sexuelle est de moins en moins considérée comme un tabou dans nos sociétés... L'évolution sur la question du mariage pour tous, tient donc au fait que les aspirations d'une minorité tend à rencontrer l'approbation du plus grand nombre. Il faut les deux, puisque dans une démocratie en principe, c'est globalement la majorité qui décide des lois. Dans les exemples que vous citez, ces deux conditions ne sont pas prêtes d'être remplies. Idem pour la polygamie.
[Mariage pour tous]
Vos tabous sont acceptables mais pas les miens ? Je vous signale que ce genre d'union a existé dans les familles royales dans l'antiquité (notamment égyptienne) . Vous parlez du risque de consanguinité, parlons du risque d'infertilité alors ! D'autant que la loi
En réponse au message de 3wap du 31/12/12
[Mariage pour tous]
Dés lors que l'on considère que l'homosexualité met en danger notre civilisation, il me semble que l'on peut objectivement parler d'homophobie. Sinon quoi d'autre? Et dans ce débat, on peut tout aussi bien faire une démarcation entre ceux qui s'autoproclament comme les gardiens de la civilisation, face à tous ceux qui voudraient sa perte. Ce genre d'argument rhétorique marche dans les deux sens.
Sinon, personne ne vous empêche de vous exprimer, vous même vous n'êtes pas censuré sur ce forum, et vos arguments sont lus ou entendus, tout comme ceux du Rabbin, ou des parlementaires opposés au mariage pour tous. Votre manie de réclamer un débat qui a et aura bien lieu, a donc tout d'une forme de victimisation grossière. Le mariage pour tous à beau avoir été une promesse de campagne claire et précise d'un président démocratiquement élu. Vous voulez faire croire à la terre entière que ce projet de loi est une supercherie imposé à l'immense majorité des français contre leur volonté. Qu'à cela ne tienne, puisque vous êtes selon vous victime, tout comme la grande majorité du peuple français, d'un hold-up anti-démocratique, c'est le moment d'aller manifester dans la rue, le 13 janvier je crois, pour sauver notre civilisation. Qu'elle meilleure motivation?
Au fond, ce que vous et d'autres n'arrivez pas à encaisser, mais rassurez-vous c'est assez classique, c'est le fait que votre point de vu soit probablement minoritaire et que donc, cette évolution puisse potentiellement avoir lieu comme il se doit, en suivant un processus de légifération normal, avec un réel débat entre parlementaires au sein des assemblées républicaines. Sans référendum en effet, mais de façon parfaitement démocratique, comme ce fut le cas pour l'abolition de la peine de mort qui existait elle aussi depuis l'antiquité.
[Mariage pour tous]
Et voilà, ça recommence : vous êtes contre, donc vous êtes homophobe. Toujours le même argument diabolisant. Vous savez très bien que le changement de civilisation que j'évoque est le passage d'une parenté biologique a une "parentalité" inventée pour l'occasion. Le centre du débat n'est pas le mariage en lui même, mais le problème des droits
En réponse au message de Rose du 31/12/12
[Mariage pour tous]
quelles seraient les conséquences fastes pour notre civilisation et les institutions alors?
[Mariage pour tous]
Savoir accepter et reconnaitre la différence des autres, fut-elle en lien avec leur orientation sexuelle. Reconnaître que les quelques dizaines de milliers de familles homoparentales ne constituent pas des monstruosités devant être exclues de nos institutions et un-extenso de notre civilisation.
En réponse au message de Koro du 31/12/12
Vous bottez en touche afin de ne pas répondre à la question ! Qui crée les emplois ? Les pauvres ou les riches ? Les vrais gens sont des deux cotés ! Calcul simpliste: Trois millions de chômeurs, chacun créant "un" emploi. Plus de chomage ! Si vous additionnez les syndicalistes et les soit disant communistes lorsque cela les arrange: chacun un emploi: plus de chômage ! Que chaque Guyanais qui fait tondre son gazon au noir crée "un" emploi" plus de chômage en Guyane. Vous n'avez qu'un trou de balle, certes, mais attention qu'il ne soit pas à double sens !
Pour replonger dans la discussion il faut compliquer les choses et faire intervenir la production de biens dont j'aurais besoin pour être en santé, c'est pas forcément un riche qui fait mon pain, qui me vend du bifteck, qui me fournit le telephone, si ils ne se gavent pas ils créent des emplois et font tourner l'économie, si ils se gavent pour mettre plus d'argent au travail, je change de fournisseur, je fais gaffe à mes orifices !
En réponse au message de Courette du 31/12/12
J'ai opposé les vrais gens aux dividendes que s'octroient les gens riches qui ont aussi un cerveau et qui ont comme devise :
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffet, milliardaire américain, 1ère fortune des Etats-Unis
http://www.insee.fr/fr/insee-statistique-publique/colloques/acn/pdf11/texte_thesmar.pdf
Pour certains commentateurs et économistes, le développement, la sophistication et l’internationalisation de la sphère financière se fait au détriment de la partie « réelle » de notre économie, et en particulier les salariés.
http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2012-11-09-choc-de-competitivite
La part du revenu global des entreprises distribuée aux actionnaires et aux associés a en effet augmenté de six points sur la même période. Avec la diminution de quatre points de la part qui rémunère le personnel (4), ce sont les seuls et véritables changements notables dans la répartition des revenus crées par les entreprises depuis quinze ans : baisse des rémunérations, baisse des prélèvements étatiques et hausse de la rente.
Ma mentalité c'est : je n'ai qu'une bouche, qu'un estomac, qu'un trou de balle, qu'un cerveau, je me contente de ce dont ils ont besoin pour vivre en bonne santé et en bonne entente avec le monde,
salut bien donc !
Vous bottez en touche afin de ne pas répondre à la question ! Qui crée les emplois ? Les pauvres ou les riches ? Les vrais gens sont des deux cotés ! Calcul simpliste: Trois millions de chômeurs, chacun créant "un" emploi. Plus de chomage ! Si vous additionnez les syndicalistes et les soit disant communistes lorsque cela les arrange: chacun
En réponse au message de 3wap du 30/12/12
[Mariage pour tous]
Pardon, mais vous accusez les homosexuels réclamant le droit au mariage, de remettre en cause les fondements de notre civilisation. C'est donc bien que vous estimez qu'en leur donnant accès à cette institution, les homosexuels risqueraient selon vous de la pervertir et par la même de mettre en danger notre civilisation. Qu'est-ce donc, si ce n'est pas là l'expression d'une peur de l'homosexualité et de ses conséquences néfastes pour notre civilisation et ses institutions?
[Mariage pour tous]
quelles seraient les conséquences fastes pour notre civilisation et les institutions alors?
En réponse au message de Daaam du 30/12/12
[Mariage pour tous]
Il vous semble erroné au terme d'un raisonnement sans queue ni tête. Soit. Pas à moi. Pour le reste, le but du mariage est la possibilité d'adopter et donc de remplace le lien de parenté par la "parentalité". Pour moi, c'est un changement de civilisation, ni plus, ni moins, car il s'agit de la fin de la filiation tel qu'on la connait depuis environ toujours.
[Mariage pour tous]
Mariage homosexuel : "mariage et filiation se sont autonomisés"
http://tempsreel.nouvelobs.com//mariage-homosexuel-mariage-et-filiation-se-sont-autonomises
Filiation: l'impensé du projet Taubira
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/09/18/filiation-l-impense-du-projet-taubira
En réponse au message de Daaam du 30/12/12
[Mariage pour tous]
L'extrait que vous citez est typique. On accuse les pro-droits des enfants (ça vaut bien votre mariage pour tous hein ?) de dénoncer un faux complot contre les homosexuels. Pas un argument de fond, juste de forme, une fois de plus. Et quiconque n'est pas d'accord, comme le grand rabbi, est taxé d'homophobie. Comme d'habitude. Le débat est devenu impossible depuis que vous avez partagé le monde entre les Justes (forcément pro mariage) et les homophobes rétrogrades (les autres).
On refuse le débat aux français depuis le début. Les pro mariage gay n'ont de cesse d'empêcher la tenue d'un référendum sur la question ou d'interdire les clauses de conscience. On ne raye pas 2000 ans de civilisation d'un trait au motif qu'il est plus facile d'obtenir ainsi les voix des homos aux municipales de 2014 plutôt que de faire les réformes de fond dont le pays à besoin. De l'enfumage quoi. Et ce sont des gosses qui vont payer...
[Mariage pour tous]
Dés lors que l'on considère que l'homosexualité met en danger notre civilisation, il me semble que l'on peut objectivement parler d'homophobie. Sinon quoi d'autre? Et dans ce débat, on peut tout aussi bien faire une démarcation entre ceux qui s'autoproclament comme les gardiens de la civilisation, face à tous ceux qui voudraient sa perte
En réponse au message de Daaam du 30/12/12
[Mariage pour tous]
L'extrait que vous citez est typique. On accuse les pro-droits des enfants (ça vaut bien votre mariage pour tous hein ?) de dénoncer un faux complot contre les homosexuels. Pas un argument de fond, juste de forme, une fois de plus. Et quiconque n'est pas d'accord, comme le grand rabbi, est taxé d'homophobie. Comme d'habitude. Le débat est devenu impossible depuis que vous avez partagé le monde entre les Justes (forcément pro mariage) et les homophobes rétrogrades (les autres).
On refuse le débat aux français depuis le début. Les pro mariage gay n'ont de cesse d'empêcher la tenue d'un référendum sur la question ou d'interdire les clauses de conscience. On ne raye pas 2000 ans de civilisation d'un trait au motif qu'il est plus facile d'obtenir ainsi les voix des homos aux municipales de 2014 plutôt que de faire les réformes de fond dont le pays à besoin. De l'enfumage quoi. Et ce sont des gosses qui vont payer...
[Mariage pour tous]
"Et ce sont des gosses qui vont payer...": de quelle manière ?
En réponse au message de Daaam du 30/12/12
[Mariage pour tous]
Et les mariages entre frères et soeurs ? Ou entre père et fille ? On les autorise aussi ? Non ? Et l'égalité des droits, si ils sont consentants ?
[Mariage pour tous]
Non, on ne les autorise pas. Simplement parce que pour ces cas, la quasi totalité des citoyens et des parlementaires seraient contre, du fait du tabou sur l'inceste et du risque génétique lié à la consanguinité, qui constituent des interdits puissants. Et ce, dans toutes les cultures à priori. En outre la notion de libre consentement est assez
En réponse au message de Koro du 30/12/12
Les pauvres seraient donc des "vrais gens" ? et pas les autres. Mais alors, qui crée des emplois ? Les pauvres ? Les coopératives qui n'ont jamais enrichi que leurs dirigeants ? Vous n'avez rien compris à notre société. Les riches ne sont riches que parce qu'ils créent des emplois. Et si l'on analyse bien votre mentalité, on se demande bien pourquoi ils le font !
J'ai opposé les vrais gens aux dividendes que s'octroient les gens riches qui ont aussi un cerveau et qui ont comme devise :
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
En réponse au message de Jiboul du 31/12/12
Exact : les riches ne créent pas d'emploi mais les moins riches et les pas riches du tout ne peuvent rien créer non plus alors nous sommes tous pauvres et l'y seront de plus en plus alors tant mieux comme ça on n'aura peut être plus besoin du tout d'argent pour vivre : ce n'est pas du tout utopique car cela serait tellement mieux notamment pour les rapports entre les gens. Bon Courette je vous embrasse : je ne sais si vous êtes un peu comme moi : je suis un peu naÏve et parfois cela nous fait dire ou écrire probablement n'importe quoi..... et cependant vous êtes de nouveau peut être un peu comme moi : vous n'êtes probablement pas dupe pour autant car permettez-moi de dire donc d'écrire aussi que naïveté et être soit disant dupe ne sont pas forcément incompatibles. Bien entendu ce sont les autres qui pensent que l'on peut être dupe parce que la personne en face d'eux ne répond pas d'emblée à leurs bêtises, conneries mais en fait moi et peut-être vous, vous vous permettez un temps court de réflexion afin de mieux et avec justesse rebondir à la bêtise, connerie des autres comme écrit plus haut. Tiens ceci : à la revoyure ! hum hum hum hum je l'ai entendu me le prononcer y a quelques temps à Cayenne. Vous connaissez peut-être cette expression, car je n'en sais rien puisque je ne vous connais pas : "à la revoyure" signifie : à la prochaine fois, à tout à l'heure, à bientôt de se revoir..... puisque revoyure vient du verbe se revoir principalement en Normandie d'après ce que j'en sais. Maintenant je rigole : je croite : je vais mettre une croix dans une case, ou je vais croixer : je vais mettre une croix ou fais une croix dans une case, AUTREMENT PARLE : je croite, je fais une croix, veut dire je coche cette case par exemple : x et voilà j'ai mis une croix avant le et : l' ix qui dans l'alphabet s'écrit x mais se prononce soit l' ix ou aussi un nix. Le langage français est bien compliqué tout comme bien d'autre langage comme vous ne l'ignorez pas!. Surprenante ANNEE 2013 COURETTE ! : +=+=+=+=+=+=+=+=+ je trouve que COURETTE n'est pas mal trouvé ! +=+=+=+=+=+=+=+=+
Et pour BLADA : à Odile et à son équipe : DETONNANTE ANNEE 2013 !.
Bon rhum arrangé à la nouvelle année !
En réponse au message de Daaam du 30/12/12
[Mariage pour tous]
Il vous semble erroné au terme d'un raisonnement sans queue ni tête. Soit. Pas à moi. Pour le reste, le but du mariage est la possibilité d'adopter et donc de remplace le lien de parenté par la "parentalité". Pour moi, c'est un changement de civilisation, ni plus, ni moins, car il s'agit de la fin de la filiation tel qu'on la connait depuis environ toujours.
[Mariage pour tous]
Donc, si l'on vous suit, plus d'adoption du tout, puisque quel que soit le couple, l'adoption nie la parenté au profit de la parentalité ? Rien que du naturel et les orphelinat seront bien gardés ! C'est vrai, ça peut créer des emplois...
En réponse au message de Ricky du 30/12/12
Il est très vrai qu'on ne se "clochardise" que depuis 6 mois, avant c'était l'opulence pour les classes moyennes… Ben voyons !
Arrêtons donc ces accusations ciblées sur un gouvernement, ils sont tous, et ce depuis bien longtemps, responsables de la situation actuelle, pas un pour rattraper l'autre, et pas un pour s'attaquer aux vrais problèmes économiques de notre pays et de l'Europe (surtout de l'Europe dirais-je).
N'avez-vous donc pas remarqué que depuis le passage à l'euro (bâclé comme tout le reste) la classe moyenne comme vous dîtes est en train de disparaître à une allure sans précédent ?
Un seul mot donc : Tous responsables !
Non seulement tous responsables, mais je dirais même tous coupables
Et j'attends leur procès avec impatience...
J'ai déjà développé ici ma thèse de la 3ème classe, celle des hommes politiques, qui vient se superposer aux 2 autres classes ("patrons" et "ouvriers") avec sa logique
En réponse au message de Courette du 30/12/12
les riches " peuvent créer des milliers d’emplois ", où avez vous vu que les riches créent des emplois ???? depuis les années 1980 les riches font travailler leur argent, cela rapporte beaucoup plus que de faire travailler des vrais gens.
Exact : les riches ne créent pas d'emploi mais les moins riches et les pas riches du tout ne peuvent rien créer non plus alors nous sommes tous pauvres et l'y seront de plus en plus alors tant mieux comme ça on n'aura peut être plus besoin du tout d'argent pour vivre : ce n'est pas du tout utopique car cela serait tellement mieux notamment pour les
En réponse au message de Courette du 30/12/12
les riches " peuvent créer des milliers d’emplois ", où avez vous vu que les riches créent des emplois ???? depuis les années 1980 les riches font travailler leur argent, cela rapporte beaucoup plus que de faire travailler des vrais gens.
Oui Courette je suis ok d'avec vous ! mais comme c'est dommage de ne pouvoir en discuter bien des fois pour ne pas dire souvent tout à fait librement. Nous ne sommes plus dans des pays nous permettant d'exprimer notre libre expression : en fait tous les pays en sont arrivés à cela : à ce que personne ne puisse plus s'exprimer. Et la France
En réponse au message de La Girafe du 30/12/12
voilà pourquoi Mr Depardieu doit tout à la France et pourquoi son salaire et celui de beaucoup d'autres acteurs sont une escroquerie. voilà pourquoi ce n'est pas taxer à 75 % certains français qui est choquant , mais simplement d'avoir la possibilité de le faire sans que cela n'empêche ces français de se payer un appart à 50 millions d'euro, c'est dire..voilà pourquoi le problème est pris à contre sens et pourquoi il faudrait plutot effectuer la ponction en amont en diminuant les subventions du cinéma , plutot qu'en aval en permettant à ces acteurs de jouer le rôle de la victime, après tout c'est leur métier.
http://www.contrepoints.org/le-centre-national-du-cinema-une-usine-a-gaz-qui-enrichit-des-nababs
Même son de cloche ici, en mettant d'avantage en cause tout un système, plutôt que les quelques privilégiés qui en profitent:
http://mobile.lemonde.fr/a-la-une/article/2012/12/28/les-acteurs-francais-sont-trop-payes
En réponse au message de 3wap du 30/12/12
[Mariage pour tous]
Comparer l'homoparentalité à la violence faite aux femmes et au viol, il fallait oser... Pour vous, deux femmes éduquant et aimant leur enfant, commettent donc une "pratique" comparable aux actes de violence conjugale et aux viols, des crimes punis par le code pénal? Vous n'avez pas un peu l'impression de vous embarquer dans un raisonnement caricatural? Vous insinuez en gros que toutes les situations non autorisées par la législation, constituent d'emblée une forme de délit irrémédiable, condamnable au même titre qu'un acte de violence ou un viol. Pardon, mais c'est quelque peu absurde. À vous suivre donc, l'avortement n'aurait jamais dû être légalisé. Est-ce le cas, regrettez vous la légalisation de l'avortement, cette pratique autrefois condamnée?
S'agissant de l'argument arguant d'une dérive vers la légalisation de la polygamie, j'ai déjà exposé dans un échange avec Gaston, ce en quoi il me semblait erroné. Vous pouvez donc vous référer à mon post du 28/11/12.
[Mariage pour tous]
Et les mariages entre frères et soeurs ? Ou entre père et fille ? On les autorise aussi ? Non ? Et l'égalité des droits, si ils sont consentants ?
En réponse au message de 3wap du 30/12/12
[Mariage pour tous]
Pardon? Aucune critique sur les arguments? Avez-vous bien lu l'article et sa remise en cause de cette extrapolation grossière au sujet de la "théorie des genres" qui servirait, selon le rabbin, un projet politique de négation de la différence sexuelle? L'article expose pourtant assez bien en quoi ce complotisme de haute volée, peut sembler complètement en décalage avec les aspirations beaucoup plus prosaïques des parents homosexuels:
"Quoi qu'il en soit, les homosexuels s'appuieraient sur "la théorie du genre" pour mener à bien leur entreprise de sape des fondements hétérosexuels de la société. Or, pour quiconque se donne la peine de se pencher sur le vécu des familles homoparentales et la manière dont elles élèvent leurs enfants, il sera évident qu'aucune théorie du genre n'est mise en avant pour justifier leurs revendications à l'égalité et à la protection de leurs enfants. Bien plus, un travail de sociologie encore en cours de Camille Frémont, sous la direction de Didier Le Gall, semble montrer que malgré (ou à cause de) la structure homoparentale de ces familles, elles transmettent les normes de genre à leurs enfants tant elles sont prises dans un désir de conformité et d'intégration pour leurs enfants. En quoi les familles homoparentales détruisent-elles la réalité sexuée de l'humanité ? L'altérité sexuelle de l'humanité ne pourrait pas se transmettre aux enfants élevés dans un foyer homoparental ? Des centaines d'études nous démontrent le contraire."
Seulement des attaques ad hominem, dites-vous?
[Mariage pour tous]
L'extrait que vous citez est typique. On accuse les pro-droits des enfants (ça vaut bien votre mariage pour tous hein ?) de dénoncer un faux complot contre les homosexuels. Pas un argument de fond, juste de forme, une fois de plus. Et quiconque n'est pas d'accord, comme le grand rabbi, est taxé d'homophobie. Comme d'habitude. Le débat est devenu
En réponse au message de Ella du 30/12/12
[Mariage pour tous]
C'est quoi: "tout le reste" ?
En quoi ta propre vision est-elle moins "individualiste"?
[Mariage pour tous]
Le driot de l'enfant à connaitre ses parents biologique par exemple ?
En réponse au message de 3wap du 30/12/12
[Mariage pour tous]
Comparer l'homoparentalité à la violence faite aux femmes et au viol, il fallait oser... Pour vous, deux femmes éduquant et aimant leur enfant, commettent donc une "pratique" comparable aux actes de violence conjugale et aux viols, des crimes punis par le code pénal? Vous n'avez pas un peu l'impression de vous embarquer dans un raisonnement caricatural? Vous insinuez en gros que toutes les situations non autorisées par la législation, constituent d'emblée une forme de délit irrémédiable, condamnable au même titre qu'un acte de violence ou un viol. Pardon, mais c'est quelque peu absurde. À vous suivre donc, l'avortement n'aurait jamais dû être légalisé. Est-ce le cas, regrettez vous la légalisation de l'avortement, cette pratique autrefois condamnée?
S'agissant de l'argument arguant d'une dérive vers la légalisation de la polygamie, j'ai déjà exposé dans un échange avec Gaston, ce en quoi il me semblait erroné. Vous pouvez donc vous référer à mon post du 28/11/12.
[Mariage pour tous]
Il vous semble erroné au terme d'un raisonnement sans queue ni tête. Soit. Pas à moi. Pour le reste, le but du mariage est la possibilité d'adopter et donc de remplace le lien de parenté par la "parentalité". Pour moi, c'est un changement de civilisation, ni plus, ni moins, car il s'agit de la fin de la filiation tel qu'on la connait depuis environ toujours.
En réponse au message de Courette du 30/12/12
les riches " peuvent créer des milliers d’emplois ", où avez vous vu que les riches créent des emplois ???? depuis les années 1980 les riches font travailler leur argent, cela rapporte beaucoup plus que de faire travailler des vrais gens.
Les pauvres seraient donc des "vrais gens" ? et pas les autres. Mais alors, qui crée des emplois ? Les pauvres ? Les coopératives qui n'ont jamais enrichi que leurs dirigeants ? Vous n'avez rien compris à notre société. Les riches ne sont riches que parce qu'ils créent des emplois. Et si l'on analyse bien votre mentalité, on se demande bien pourquoi ils le font !
En réponse au message de Daaam du 30/12/12
[Mariage pour tous]
Le mariage homosexuel est la première étape vers la polygamie, c'est d'ailleurs pour ce motif que les extrémistes mormons le soutiennent. Les arguments de l'un sont valables pour l'autre. D'ailleurs, déjà 2 pays ayant autorisé le mariage homosexuel ont acceptés juridiquement des situations de polygamie par la suite (Brésil et Pays-Bas), sur les mêmes fondements juridiques que ceux qui ont autorisés le mariage homo.
Si on accepte l'argument que les homo sont discriminés parce qu'il ne peuvent pas se marier de la manière qu'il souhaite, que peut-on dire aux polygames qui diront la même chose ?
La question de fond est : est-ce que je veux une société où tout se vaut et où tout est permis car le désir individuel d'adultes prime sur tout le reste ?
Ma réponse à cette question est non et permettez moi de ne pas être traité d'homophobe aujourd'hui ou d'islamophobe demain parce que je ne suis pas d'accord avec votre vision individualiste.
[Mariage pour tous]
Pardon, mais vous accusez les homosexuels réclamant le droit au mariage, de remettre en cause les fondements de notre civilisation. C'est donc bien que vous estimez qu'en leur donnant accès à cette institution, les homosexuels risqueraient selon vous de la pervertir et par la même de mettre en danger notre civilisation. Qu'est-ce donc, si ce n'est pas là l'expression d'une peur de l'homosexualité et de ses conséquences néfastes pour notre civilisation et ses institutions?
En réponse au message de Courette du 30/12/12
les riches " peuvent créer des milliers d’emplois ", où avez vous vu que les riches créent des emplois ???? depuis les années 1980 les riches font travailler leur argent, cela rapporte beaucoup plus que de faire travailler des vrais gens.
Bon, OK les riches ne créent pas d'emploi. Dans ce cas, foutez la paix à Gérard Depardieu et à tous ceux qui ont des ronds et qui fichent le camp. Enfin s'il vous plait, dites à vos copains socialos qu'ils nous fichent la paix avec leur patriotisme. Qu'ils commencent à se l'appliquer à eux même ce fameux "patriotisme".
En réponse au message de Daaam du 30/12/12
[Mariage pour tous]
Vous remarquerez que dans cette tribune, il n''y a aucune critique des arguments avancés par le grand rabbi, mais seulement des attaques ad hominem (homophobe, guerrier, contre l'auteur et des arguments "à coté" qu'on a entendu 1000 fois et qui se rapportent tous plus ou moins aux théories du genre, même si l'auteur tente de s'en défendre.
Bref, on pourra bien vouloir appeler un chat un chien, tant que ça fera miaou, que ça ronronnera et que ça attrapera les souris, aucune tribune ne me convaincra qu'il s'agit d'un chien, même si on me traite de caninophobe.
[Mariage pour tous]
Pardon? Aucune critique sur les arguments? Avez-vous bien lu l'article et sa remise en cause de cette extrapolation grossière au sujet de la "théorie des genres" qui servirait, selon le rabbin, un projet politique de négation de la différence sexuelle? L'article expose pourtant assez bien en quoi ce complotisme de haute volée, peut sembler complètement en


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5