4608 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Daaam du 30/12/12
[Mariage pour tous]
"Pour mémoire, ce qui est toujours éludé, c'est qu'en France des milliers d'enfants connaissent déjà des situations d'homoparentalité bien réelles..."
Pour mémoire, des milliers de femmes connaissent des situations de violences ou de viol. On légalise la pratique ? On crée un permis de cogner ?
Dans le même registre, on a plusieurs milliers d'enfants qui vivent dans des situatinos de polygamie. On légalise ça devant le maire ? Si à la place de Père et Mère dans l'état civil, on a Parent 1 et Parent 2, au nom de quoi me refuseriez vous Parent 3 ?
[Mariage pour tous]
Comparer l'homoparentalité à la violence faite aux femmes et au viol, il fallait oser... Pour vous, deux femmes éduquant et aimant leur enfant, commettent donc une "pratique" comparable aux actes de violence conjugale et aux viols, des crimes punis par le code pénal? Vous n'avez pas un peu l'impression de vous embarquer dans un raisonnement
En réponse au message de Daaam du 30/12/12
[Mariage pour tous]
Le mariage homosexuel est la première étape vers la polygamie, c'est d'ailleurs pour ce motif que les extrémistes mormons le soutiennent. Les arguments de l'un sont valables pour l'autre. D'ailleurs, déjà 2 pays ayant autorisé le mariage homosexuel ont acceptés juridiquement des situations de polygamie par la suite (Brésil et Pays-Bas), sur les mêmes fondements juridiques que ceux qui ont autorisés le mariage homo.
Si on accepte l'argument que les homo sont discriminés parce qu'il ne peuvent pas se marier de la manière qu'il souhaite, que peut-on dire aux polygames qui diront la même chose ?
La question de fond est : est-ce que je veux une société où tout se vaut et où tout est permis car le désir individuel d'adultes prime sur tout le reste ?
Ma réponse à cette question est non et permettez moi de ne pas être traité d'homophobe aujourd'hui ou d'islamophobe demain parce que je ne suis pas d'accord avec votre vision individualiste.
[Mariage pour tous]
C'est quoi: "tout le reste" ?
En quoi ta propre vision est-elle moins "individualiste"?
En réponse au message de Daaam du 30/12/12
[Mariage pour tous]
"Pour mémoire, ce qui est toujours éludé, c'est qu'en France des milliers d'enfants connaissent déjà des situations d'homoparentalité bien réelles..."
Pour mémoire, des milliers de femmes connaissent des situations de violences ou de viol. On légalise la pratique ? On crée un permis de cogner ?
Dans le même registre, on a plusieurs milliers d'enfants qui vivent dans des situatinos de polygamie. On légalise ça devant le maire ? Si à la place de Père et Mère dans l'état civil, on a Parent 1 et Parent 2, au nom de quoi me refuseriez vous Parent 3 ?
[Mariage pour tous]
Violences, viols: délits ou crimes...donc impossibles à légaliser.
L'homoparentalité constitue -t- elle un crime ou un délit aux yeux de la loi ?
Curieuse argumentation... (Dans le cas de la polygamie, il y a dejà un parent 1 et un parent 2... difficile d'imaginer qu'il y ait débat à propos d'un troisième ...)
voilà pourquoi Mr Depardieu doit tout à la France et pourquoi son salaire et celui de beaucoup d'autres acteurs sont une escroquerie. voilà pourquoi ce n'est pas taxer à 75 % certains français qui est choquant , mais simplement d'avoir la possibilité de le faire sans que cela n'empêche ces français de se payer un appart à 50 millions d'euro, c'est dire..voilà pourquoi le problème est pris à contre sens et pourquoi il faudrait plutot effectuer
En réponse au message de Mo Pays du 29/12/12
Sources Agence France Presse et le point de ce jour.
Et voilà, notre Président normal de sensibilité " sociale libérale", s’est encore fait taguer. Le Conseil constitutionnel vient d’annuler la taxation à 75% des revenus supérieurs à 1 millions d’euros prévue dans le budget 2013. Cette taxe appelée "contribution exceptionnelle de solidarité " devait s’appliquer pendant deux ans. Oui, mais il y a un os. Cette taxation est assise sur les revenus de chaque personne physique, alors que l’impôt sur le revenu est prélevé par foyer. Le Conseil constitutionnel à raison, a jugé qu’il n’y avait aucune " égalité devant les charges publiques ".
C’est vrai que cette taxe ne touchait que très peu de personnes et n’avait qu’une valeur symbolique, mais suffisamment impopulaire pour encourager les riches " abhorrés par les gauchos " pour aller voir ailleurs. Souvenez-vous de notre Gégé national, qui à raison, a préféré s’approcher des moules frites Belges.
Et ce n’est pas tout, dans son grand nettoyage de cette écurie socialiste, le Conseil a retoqué les modalités de plafonnement de l’ISF (l’impôt sur la Fortune). En effet, le budget gaucho avait prévu de plafonner à 18 000 euros et 4% du revenu imposable les investissements en outre-mer. C’est vrai que nous en Guyane, nous n’avons pas besoin d’investissement. L’artisanat local suffit largement à nous procurer les fonds nécessaires à nos infrastructures routières, nos écoles, l’électrification des communes de l’intérieur, des infrastructures sportives ou culturelles.
Je ne faits pas parti de ces riches vomis par Flamby, je ne suis qu’un Français très moyens que ce gouvernement de nuls, par ses impôts et taxes de toutes sortes est en train de "clochardiser". Toutefois, j’ai conscience que les riches et très riches sont une grande chance pour la France. Par leurs investissements, ils peuvent créer des milliers d’emplois donc faire baisser le chômage et assainir les comptes de la sécurité sociale.
les riches " peuvent créer des milliers d’emplois ", où avez vous vu que les riches créent des emplois ???? depuis les années 1980 les riches font travailler leur argent, cela rapporte beaucoup plus que de faire travailler des vrais gens.
En réponse au message de Sienne11 du 28/12/12
[Mariage pour tous]
J'ai envie de dire que tu mélanges un peu tous les sujets. Le mariage homosexuel n'est pas un but en soi mais une étape vers le droit à l'adoption. Une étage pour ménager les esprits conservateurs. Et dire que demain la polygamie sera autorisée, même si je sais qu'il s'agit d'un arguement pouvant suscité l'humour. La polygamie a été légale et légale dans la République. A Mayotte elle a été permise officiellement jusqu'en 2000. Les mariages d'alors sont encore valables juridiquement. Donc la tendance est à l'erradication du mariage polygame en France. Il y a aussi un autre élément qui serait la polyandrie qui intéresse moins les personnes tant les feux sont braqués sur l'islam.
Il est faux et absolumment faux de dire que le mariage homosexuel est un passage à la polygamie demain. C'est même l'inverse qui est en cours notamment à Mayotte. Par contre, l'adoption par les couples homosexuels sera la prochaine étape, nous sommes "en transition".
Après si tu veux que je te liste les parents hétérosexuels incompétents en terme d'éducation... le bilan serait très triste... accablant... et pourtant l'on ne donne pas le permis de parentalité aux parents... ça fait mal au constat... après qui peut dire qu'un enfant sera mal élevé par un couple homosexel... plus mal que certains hétérosexels... j'en doute fort tant les dérives sont flagrantes...
[Mariage pour tous]
Le mariage homosexuel est la première étape vers la polygamie, c'est d'ailleurs pour ce motif que les extrémistes mormons le soutiennent. Les arguments de l'un sont valables pour l'autre. D'ailleurs, déjà 2 pays ayant autorisé le mariage homosexuel ont acceptés juridiquement des situations de polygamie par la suite (Brésil et Pays-Bas), sur les mêmes
En réponse au message de 3wap du 28/12/12
[Mariage pour tous]
Je vous conseille à mon tour cette excellente critique mettant plutôt à mal le texte du rabbin:
http://www.lemonde.fr/le-malencontreux-texte-du-grand-rabbin-de-france-contre-l-homoparentalite
Pour mémoire, ce qui est toujours éludé, c'est qu'en France des milliers d'enfants connaissent déjà des situations d'homoparentalité bien réelles...sans que notre civilisation ne semble vaciller pour autant. Pas plus que dans ces pays où le mariage pour tous est déjà une réalité juridique depuis belle lurette. Quant à ce poncif grandiloquent sur les fondements de la civilisation ou encore de l'humanité...Pitié, un peu d'humilité, qui peut prétendre connaître à coup sûr de telles choses. Les homosexuels, pour certains, demandent simplement la normalisation et la reconnaissances juridique de situations existantes. Ça les regarde, ça n'oblige personne, alors pourquoi tant de crispations sur fond de fantasme sur la dégénérescence de la civilisation? Un peu de modestie que diable, la fin du monde vient tout juste d'être ajournée... Les prophètes de l'apocalypse ne prennent donc jamais congé?
[Mariage pour tous]
Vous remarquerez que dans cette tribune, il n''y a aucune critique des arguments avancés par le grand rabbi, mais seulement des attaques ad hominem (homophobe, guerrier, contre l'auteur et des arguments "à coté" qu'on a entendu 1000 fois et qui se rapportent tous plus ou moins aux théories du genre, même si l'auteur tente de s'en défendre
En réponse au message de Mo Pays du 29/12/12
Sources Agence France Presse et le point de ce jour.
Et voilà, notre Président normal de sensibilité " sociale libérale", s’est encore fait taguer. Le Conseil constitutionnel vient d’annuler la taxation à 75% des revenus supérieurs à 1 millions d’euros prévue dans le budget 2013. Cette taxe appelée "contribution exceptionnelle de solidarité " devait s’appliquer pendant deux ans. Oui, mais il y a un os. Cette taxation est assise sur les revenus de chaque personne physique, alors que l’impôt sur le revenu est prélevé par foyer. Le Conseil constitutionnel à raison, a jugé qu’il n’y avait aucune " égalité devant les charges publiques ".
C’est vrai que cette taxe ne touchait que très peu de personnes et n’avait qu’une valeur symbolique, mais suffisamment impopulaire pour encourager les riches " abhorrés par les gauchos " pour aller voir ailleurs. Souvenez-vous de notre Gégé national, qui à raison, a préféré s’approcher des moules frites Belges.
Et ce n’est pas tout, dans son grand nettoyage de cette écurie socialiste, le Conseil a retoqué les modalités de plafonnement de l’ISF (l’impôt sur la Fortune). En effet, le budget gaucho avait prévu de plafonner à 18 000 euros et 4% du revenu imposable les investissements en outre-mer. C’est vrai que nous en Guyane, nous n’avons pas besoin d’investissement. L’artisanat local suffit largement à nous procurer les fonds nécessaires à nos infrastructures routières, nos écoles, l’électrification des communes de l’intérieur, des infrastructures sportives ou culturelles.
Je ne faits pas parti de ces riches vomis par Flamby, je ne suis qu’un Français très moyens que ce gouvernement de nuls, par ses impôts et taxes de toutes sortes est en train de "clochardiser". Toutefois, j’ai conscience que les riches et très riches sont une grande chance pour la France. Par leurs investissements, ils peuvent créer des milliers d’emplois donc faire baisser le chômage et assainir les comptes de la sécurité sociale.
Il est très vrai qu'on ne se "clochardise" que depuis 6 mois, avant c'était l'opulence pour les classes moyennes… Ben voyons !
Arrêtons donc ces accusations ciblées sur un gouvernement, ils sont tous, et ce depuis bien longtemps, responsables de la situation actuelle, pas un pour rattraper l'autre
En réponse au message de 3wap du 28/12/12
[Mariage pour tous]
Je vous conseille à mon tour cette excellente critique mettant plutôt à mal le texte du rabbin:
http://www.lemonde.fr/le-malencontreux-texte-du-grand-rabbin-de-france-contre-l-homoparentalite
Pour mémoire, ce qui est toujours éludé, c'est qu'en France des milliers d'enfants connaissent déjà des situations d'homoparentalité bien réelles...sans que notre civilisation ne semble vaciller pour autant. Pas plus que dans ces pays où le mariage pour tous est déjà une réalité juridique depuis belle lurette. Quant à ce poncif grandiloquent sur les fondements de la civilisation ou encore de l'humanité...Pitié, un peu d'humilité, qui peut prétendre connaître à coup sûr de telles choses. Les homosexuels, pour certains, demandent simplement la normalisation et la reconnaissances juridique de situations existantes. Ça les regarde, ça n'oblige personne, alors pourquoi tant de crispations sur fond de fantasme sur la dégénérescence de la civilisation? Un peu de modestie que diable, la fin du monde vient tout juste d'être ajournée... Les prophètes de l'apocalypse ne prennent donc jamais congé?
[Mariage pour tous]
"Pour mémoire, ce qui est toujours éludé, c'est qu'en France des milliers d'enfants connaissent déjà des situations d'homoparentalité bien réelles..."
Pour mémoire, des milliers de femmes connaissent des situations de violences ou de viol. On légalise la pratique ? On crée un permis de cogner ?
Dans le même registre, on a plusieurs milliers d'enfants qui vivent dans
Sources Agence France Presse et le point de ce jour.
Et voilà, notre Président normal de sensibilité " sociale libérale", s’est encore fait taguer. Le Conseil constitutionnel vient d’annuler la taxation à 75% des revenus supérieurs à 1 millions d’euros prévue dans le budget 2013. Cette taxe appelée "contribution exceptionnelle de solidarité " devait s’appliquer pendant deux ans. Oui, mais il y a un os. Cette taxation est assise sur les revenus de chaque personne physique, alors que l’impôt sur le
En réponse au message de Daaam du 28/12/12
[Mariage pour tous]
Il n'y a pas que l'église qui s'inquiète quand une minorité remet en cause certains fondements de notre civilisation. N'oublions pas que le mariage homosexuel n'était pas une revendication des milieux gays mais plutôt de l'extrême-gauche, pas vraiment à l'avant garde de la démocratie. Vous remarquerez également que le gouvernement se garde bien de soumettre ce changement radical de civilisation au référendum.
Je vous invite à lire ce qu'à écrit le grand rabbin de France sur le sujet. Son originalité ? Il n'y a pas d'arguments religieux dedans. Seulement du bon sens :
http://www.grandrabbindefrance.com/mariage-homosexuel-homoparentalite
Enfin bon, je ne me fais pas d'illusion, vous allez gagner ce combat (parce qu'il est plus facile à gagner que celui contre le déficit), et d'ici 5 à 10 ans, la polygamie sera elle aussi autorisée au nom d'une illusoire "égalité des droits".
[Mariage pour tous]
J'ai envie de dire que tu mélanges un peu tous les sujets. Le mariage homosexuel n'est pas un but en soi mais une étape vers le droit à l'adoption. Une étage pour ménager les esprits conservateurs. Et dire que demain la polygamie sera autorisée, même si je sais qu'il s'agit d'un arguement pouvant suscité l'humour. La polygamie a été légale et
En réponse au message de Daaam du 28/12/12
[Mariage pour tous]
Il n'y a pas que l'église qui s'inquiète quand une minorité remet en cause certains fondements de notre civilisation. N'oublions pas que le mariage homosexuel n'était pas une revendication des milieux gays mais plutôt de l'extrême-gauche, pas vraiment à l'avant garde de la démocratie. Vous remarquerez également que le gouvernement se garde bien de soumettre ce changement radical de civilisation au référendum.
Je vous invite à lire ce qu'à écrit le grand rabbin de France sur le sujet. Son originalité ? Il n'y a pas d'arguments religieux dedans. Seulement du bon sens :
http://www.grandrabbindefrance.com/mariage-homosexuel-homoparentalite
Enfin bon, je ne me fais pas d'illusion, vous allez gagner ce combat (parce qu'il est plus facile à gagner que celui contre le déficit), et d'ici 5 à 10 ans, la polygamie sera elle aussi autorisée au nom d'une illusoire "égalité des droits".
[Mariage pour tous]
Je vous conseille à mon tour cette excellente critique mettant plutôt à mal le texte du rabbin: http://www.lemonde.fr/le-malencontreux-texte-du-grand-rabbin-de-france
Pour mémoire, ce qui est toujours éludé, c'est qu'en France des milliers d'enfants connaissent déjà des situations d'homoparentalité bien réelles...sans que notre civilisation
En réponse au message de Daaam du 28/12/12
[Mariage pour tous]
Déjà, le terme "mariage pour tous" n'est pas adapté. En l'état actuel du droit, tout individu possédant sa capacité juridique à le droit de conclure un mariage, il suffit juste que ce soit quelqu'un du sexe opposé et qui ne soit pas de sa famille proche. Un homme homosexuel a tout à fait le droit de se marier comme un autre avec une personne du sexe opposé et aucune union n'a été refusé sur le motif de l'homosexualité d'un des partenaires. Ce glissement sémantique qui voudrait faire croire que les homosexuels ont moins de droits que les autres est particulièrement choquant. Ils ne s'agit pas de leur accorder les mêmes droits que les autres, mais des droits supplémentaires, non réclamés par la majorité de la population (qui se contente de piocher dans le sexe opposé pour trouver sa moitié à marier).
Ensuite, concernant la liberté de conscience, si on suit votre raisonnement, cela voudrait dire que les syndicats d'enseignant de l'école publique ne peuvent plus se prendre position pour un parti politique ou contre une réforme ? Ou alors, admettons simplement que ce n'est pas parce que les directeurs des écoles libres sont contre une réforme qu'ils vont forcément dispenser cette propagande aux élèves (contrairement à de nombreux syndicalistes du publics lors de certaines réformes).
C'est plutôt commode de noyer le poisson en se référant systèmatiquement à des exemples tiers, les assos, puis les syndicats...Mais à quoi bon, puisque les principaux intéressés assument totalement?
http://www.leparisien.fr/societe/mariage-gay-l-ecole-catho-mobilise-
En réponse au message de 3wap du 28/12/12
[Mariage pour tous]
Enfin tout de même, faut-il que l'église soit à ce point inquiète, pour en venir à politiser et endoctriner ainsi ces lieux d'enseignement si propices au bourrage de crâne de ces chères têtes blondes, bien trop jeunes et influençables, à cet âge, pour exercer pleinement leur libre arbitre. Et ça ose ensuite donner des leçons de vertu sur l'instrumentalisation de l'enfant...
[Mariage pour tous]
Il n'y a pas que l'église qui s'inquiète quand une minorité remet en cause certains fondements de notre civilisation. N'oublions pas que le mariage homosexuel n'était pas une revendication des milieux gays mais plutôt de l'extrême-gauche, pas vraiment à l'avant garde de la démocratie. Vous remarquerez également que le gouvernement se garde
En réponse au message de 3wap du 28/12/12
[Mariage pour tous]
Contrairement aux associations subventionnées, qu'elles soient pour ou contre le mariage pour tous, les écoles subventionnées par l'état doivent quant à elles assurer un "enseignement dans le respect total de la liberté de conscience."
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/loidebre/sommaire.asp
"Dans les établissements privés qui ont passé un des contrats prévus ci-dessous, l'enseignement placé sous le régime du contrat est soumis au contrôle de l'État. L'établissement, tout en conservant son caractère propre, doit donner cet enseignement dans le respect total de la liberté de conscience. Tous les enfants sans distinction d'origine, d'opinions ou de croyances, y ont accès." (Loi Debré 1959, article premier , alinéa 4).
[Mariage pour tous]
Déjà, le terme "mariage pour tous" n'est pas adapté. En l'état actuel du droit, tout individu possédant sa capacité juridique à le droit de conclure un mariage, il suffit juste que ce soit quelqu'un du sexe opposé et qui ne soit pas de sa famille proche. Un homme homosexuel a tout à fait le droit de se marier comme un autre avec une personne du sexe
En réponse au message de Daaam du 28/12/12
Parce que tout le monde sait bien que les associations gays de type Act-Up ou Centre LGBT ne sont pas du tout du tout subventionnées par divers ministères ou par la ville de Paris... Ces associations pro mariage gay ne tirent leur argent que des cotisations de leurs membres. Et les marmottes, elles mettent aussi le chocolat dans le papier d'aluminium ?
[Mariage pour tous]
Contrairement aux associations subventionnées, qu'elles soient pour ou contre le mariage pour tous, les écoles subventionnées par l'état doivent quant à elles assurer un "enseignement dans le respect total de la liberté de conscience."
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/loidebre/sommaire.asp
En réponse au message de Daaam du 28/12/12
Parce que tout le monde sait bien que les associations gays de type Act-Up ou Centre LGBT ne sont pas du tout du tout subventionnées par divers ministères ou par la ville de Paris... Ces associations pro mariage gay ne tirent leur argent que des cotisations de leurs membres. Et les marmottes, elles mettent aussi le chocolat dans le papier d'aluminium ?
[Mariage pour tous]
Enfin tout de même, faut-il que l'église soit à ce point inquiète, pour en venir à politiser et endoctriner ainsi ces lieux d'enseignement si propices au bourrage de crâne de ces chères têtes blondes, bien trop jeunes et influençables, à cet âge, pour exercer pleinement leur libre arbitre. Et ça ose ensuite donner des leçons de vertu sur l'instrumentalisation de l'enfant...
En réponse au message de 3wap du 28/12/12
[Mariage pour tous]
Quand les écoles privées catholiques, largement subventionnée par l'argent public, donnent ouvertement dans le prosélytisme au sujet du mariage pour tous...
http://www.lemonde.fr/mariage-gay-l-ecole-catholique-veut-prendre-des-initiatives
Et dire que le débat n'a soi-disant pas lieu...
Parce que tout le monde sait bien que les associations gays de type Act-Up ou Centre LGBT ne sont pas du tout du tout subventionnées par divers ministères ou par la ville de Paris... Ces associations pro mariage gay ne tirent leur argent que des cotisations de leurs membres. Et les marmottes, elles mettent aussi le chocolat dans le papier d'aluminium ?
[Mariage pour tous]
Quand les écoles privées catholiques, largement subventionnée par l'argent public, donnent ouvertement dans le prosélytisme au sujet du mariage pour tous...
http://www.lemonde.fr/mariage-gay-l-ecole-catholique-veut-prendre-des-initiatives
Et dire que le débat n'a soi-disant pas lieu...
Tiens tiens, il n'y a que les méchants et abominables riches qui courent derrière leur infecte argent, placé en Bourse notamment!
L'un des reproches du gouvernement à M. Proglio (pédégé d'EDF) serait l'effondrement de son cours en bourse, or, l'Etat en est grand actionnaire... Inadmissible!
http://actu.voila.fr/7/proglio-sous-la-pression-accrue-de-l-etat-pour-sauver-sa-tete-chez-edf
MDR
En réponse au message de Jjb du 25/12/12
héhé! suis pas gay mais toujours joyeux.;donc je cautione chère girafe vénérée..
ah ! ah ! sans rancune, un extincteur pour tes étrennes ? ça te va ? :)
En réponse au message de Mo Pays du 26/12/12
OK, on aura compris, vous n'êtes pas bon en géo, mais certainement avez-vous d'autres talents.
Cordialement.
Et pourtant... La RDC ou Congo-Kinshasa, autrefois appelée Zaïre, n'a jamais été française, mais belge, tout comme le Rwanda ou le Burundi. D'ailleurs, l'ancien nom de Kinshasa est Leopoldville, du nom du roi des Belges, alors qu'au Congo
En réponse au message de Daaam du 26/12/12
C'est la RDC qui est l'ex-Congo belge, et l'ex-république du Ruanda est devenu le Rwanda. L'ex-Congo français s'appelle tout simplement Congo, ou aussi Congo-Brazzaville.
Erratum : Vous avez raison @Daaam et je vous présente toutes mes excuses. Kinshasa anciennement Léopold ville est bien la capitale de la RDC. La capitale du Congo, ex colonie Française est bien Brazzaville.
En réponse au message de Enneyac du 25/12/12
le mari d'une de mes nièces est mariée à un belge
Décidément ça devient n'importe quoi la polygamie en Belgique !
et que dire de la polyandrie?
En réponse au message de Mo Pays du 26/12/12
Vous ne confondriez pas la République du Ruanda, ex Congo Belge avec la RDC ex colonie Française ? Ce "sidi", je verrais bien Jacques Chirac et la Concubine de Flamby, observer 3 minutes de silence sur le génocide des Tutsis.
vous savez, avec les fêtes trop arrosées, je confonds beaucoup.... c'est chez moi le fonds qui manque le plus!
En réponse au message de Daaam du 26/12/12
C'est la RDC qui est l'ex-Congo belge, et l'ex-république du Ruanda est devenu le Rwanda. L'ex-Congo français s'appelle tout simplement Congo, ou aussi Congo-Brazzaville.
OK, on aura compris, vous n'êtes pas bon en géo, mais certainement avez-vous d'autres talents.
Cordialement.
En réponse au message de Philippe2 du 26/12/12
on peut donc être frappé d’Alzheimer et avoir des soudaines réminiscences. J.Chirac a signé un papier dans un grand quotidien français appelant l'ONU à intervenir en R.D.Congo. vite il faut qu'un juge le convoque pour les "présumées" affaires de la Mairie de Paris. il me semble que pendant ses deux mandats, une force onusienne y a fait du tourisme militaire sans qu'il ne s'en émeuve. Surtout la part financière de la France est de 100.000€ par jour!
l'article est cosigné par la concubine du président Hollande, les confidences sur l'oreiller ne suffisent donc plus.
Comme le disait un lecteur "tout fout le camp"
Bonne année à tous, en ce lendemain de Noël, ayons une pensée pour tous ceux et toutes celles qui se font massacrer, ici ou là, au nom d'un Dieu ou d'une autre doctrine...
Toi qui a une nièce mariée à un belge, et moi qui ai regardé le magnifique film canadien "un Dimanche à Kigali" avec la non moins superbe actrice Fatou N'Diaye,
En réponse au message de Mo Pays du 26/12/12
Vous ne confondriez pas la République du Ruanda, ex Congo Belge avec la RDC ex colonie Française ? Ce "sidi", je verrais bien Jacques Chirac et la Concubine de Flamby, observer 3 minutes de silence sur le génocide des Tutsis.
C'est la RDC qui est l'ex-Congo belge, et l'ex-république du Ruanda est devenu le Rwanda. L'ex-Congo français s'appelle tout simplement Congo, ou aussi Congo-Brazzaville.
En réponse au message de Philippe2 du 26/12/12
on peut donc être frappé d’Alzheimer et avoir des soudaines réminiscences. J.Chirac a signé un papier dans un grand quotidien français appelant l'ONU à intervenir en R.D.Congo. vite il faut qu'un juge le convoque pour les "présumées" affaires de la Mairie de Paris. il me semble que pendant ses deux mandats, une force onusienne y a fait du tourisme militaire sans qu'il ne s'en émeuve. Surtout la part financière de la France est de 100.000€ par jour!
l'article est cosigné par la concubine du président Hollande, les confidences sur l'oreiller ne suffisent donc plus.
Comme le disait un lecteur "tout fout le camp"
Vous ne confondriez pas la République du Ruanda, ex Congo Belge avec la RDC ex colonie Française ? Ce "sidi", je verrais bien Jacques Chirac et la Concubine de Flamby, observer 3 minutes de silence sur le génocide des Tutsis.
En réponse au message de Sienne11 du 24/12/12
La vérité, il faut qu'on te la dise tout le monde se tape le coquillard du lieu de résidence de Depardieu... Il faut que quelqu'un te dise...
Après, il est peu probable la Belgique lui octroie la nationalité car la Belgique veut éviter d'envenimer une guerre-guerre fiscale et surtout qu'elle sait qu'une fois la nationalité belge en poche nos franchouillards s'installent à Monaco...
Là, je réponds à plusieurs en quelque sorte. La fiscalité belge est surtout avantageuse pour les droits de successions... Cela répond à une préoccupation patrimonial de personnes un peu âgées. C'est le cas de Bernard Arnaud voire de Depardieu qui quelque part vu sont mode de vie est moins sûr de son espérance de vie...
Et contrairement à ce que tu sembles penser ce départ arrange le pouvoir en place, y compris les vagues autour... Alors là tu te dis le client est tordu?!
En fait, aujourd'hui face à la note laissée par le prédecésseur notamment en stock de dette, il convient de vendre de la rigueur. Si une poignée de fortume gueulent et gesticulent... le peuple va se dire l'on tape aux riches... donc l'on peut vendre de la rigueur aux autres... C'est tortueux... Mais si FH tient sa ligne le type aura fait le boulot diminuer les dépenses publiques, réduire la dette sans trop endomager la croissance. C'est tout sauf un jeu... alors Gérad ou pas à Paris tout le monde s'en tape... le type aurait 120 millions d'€ de patrimoine, comme quoi la République doit en laisser passer, ce qui représente rien tant la partie se joue en milliers de milliards... que d'autres partent... et suivez bien le film comme la nature a horrreur du vide... les chinois rachètent des rues de Paris, l'Emir du Qatar fait ce qu'aucun de nos leader n'ont fait... et j'en passe... que les mecs dégagent avec leur pognon... il y aura toujours des acquéreurs derrière... toujours et toujours... "L'affaire Depardieu" est une chance pour la France... que FH tienne sa ligne face à 5 ans de démagogie populiste dont l'on en sort quasiment ruinés...
OK, je vais abréger votre soporifique littérature. A l'instar de Flamby, vous n'aimez pas les riches c'est votre droit comme c'est le droit des riches d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Sincèrement, vous voyez notre Président normal sauver la France d'une déroute économique et sociale ? Impossible, la gauche du PS, les écolos, le PC ainsi que l'extrême gauche vont vite lui rappeler ses devoirs marxistes.
En réponse au message de Philippe2 du 26/12/12
""le mari d'une de mes nièces est mariée à un belge"
bien sûr je vous remercie tous (nombreux) de m'avoir fait remarquer que je ne savais plus écrire...il fallait supprimer les trois premiers mots.
j'ai été sensible à certaines de vos sautes d'humour d'ailleurs!
on peut donc être frappé d’Alzheimer et avoir des soudaines réminiscences. J.Chirac a signé un papier dans un grand quotidien français appelant l'ONU à intervenir en R.D.Congo. vite il faut qu'un juge le convoque pour les "présumées" affaires de la Mairie de Paris. il me semble que pendant ses deux mandats, une force onusienne y a fait du tourisme militaire sans qu'il ne s'en émeuve. Surtout la part financière de la France est de 100.000€ par
En réponse au message de Enneyac du 25/12/12
le mari d'une de mes nièces est mariée à un belge
Décidément ça devient n'importe quoi la polygamie en Belgique !
""le mari d'une de mes nièces est mariée à un belge"
bien sûr je vous remercie tous (nombreux) de m'avoir fait remarquer que je ne savais plus écrire...il fallait supprimer les trois premiers mots.
En réponse au message de Philippe2 du 24/12/12
le mari d'une de mes nièces est mariée à un belge, les impôts sur le revenu y sont plus importants qu'en France! les autres supportables, et surtout ne changent pas au gré des gouvernements qui décident de faire un éclat pour redorer leur blason.
ceci dit j'ai entendu lire un texte de Lamartine, député sous Louis Philippe, qui s'insurgeait contre une proposition de loi sur un impôts sur les chiens! ils avaient de l'imagination alors...nos socialistes ont bien surtaxé la bière (mais pas le champagne) après avoir encore refusé la tva sur le commerce des oeuvres d'art, on peut donc s'acheter un Picasso sans être matraqué.
le mari d'une de mes nièces est mariée à un belge
Décidément ça devient n'importe quoi la polygamie en Belgique !
En réponse au message de La Girafe du 24/12/12
vive la belgique, le mariage gay et bigame est autorisé !
héhé! suis pas gay mais toujours joyeux.;donc je cautione chère girafe vénérée..
En réponse au message de Mo Pays du 21/12/12
Et oui, c'est ainsi chez les gauchos. Monsieur Gérard Depardieu, immense acteur, se doit d'être patriote s'il ne veut pas terminer sur le rasoir national. Issue d’un milieu populaire très pauvre, Flamby et son équipe ne lui pardonnent pas d’avoir du talent et de gagner beaucoup d’argent. Ils n’ont pas assez de qualificatifs désobligeant à son encontre («Minable» , «lâche», «déchéance personnelle») Parfait de la part d’une équipe qui prétend gouverner la France, cinquième puissance économique du monde. Noah, ainsi que son fils gauchos bobo, lèches culs socialiste, peuvent en toute quiétude rouler le fisc Français. Ils sont du bon côté de la barrière socialiste.
La vérité, il faut qu'on te la dise tout le monde se tape le coquillard du lieu de résidence de Depardieu... Il faut que quelqu'un te dise...
Après, il est peu probable la Belgique lui octroie la nationalité car la Belgique veut éviter d'envenimer une guerre-guerre fiscale et surtout qu'elle sait qu'une fois la
En réponse au message de Philippe2 du 23/12/12
mille fois raison de dire "Plus facile d'imposer des restrictions de plus en plus lourdes au citoyen lambda que de s'en prendre aux paradis fiscaux." ( la Belgique est elle un paradis fiscal?) et j'ajouterai aux parachutes dorés, aux milliardaires requins de l'industrie (Mittal et autres) qui délocalisent etc. la réforme fiscale (juste) je l'attends! mais il est vrai que les problèmes sociétaux c'est plus important!
Oui, tu as totalement raison il est plus facile de s'en prendre au citoyen lamda qu'aux grosses fortunes en fiscalité. Je dirais que quelque part tu enfonces une porte ouverte. Aujourd'hui, les Etat-nation sont "territorialisés" dit autrement prisonnier de leur champs compétence sur un territoire donné. La mondialisation fait que les
En réponse au message de Philippe2 du 22/12/12
Pierre Bergé, multimilliardaire, égérie de François Mitterrand et suppôt de François Hollande vient de déclarer qu'il ne voyait aucune différence entre le ventre d'une femme et les bras d'un ouvrier, les deux pouvant se vendre pour de l'argent. Belle mentalité de nos éminences socialistes.
Je n'ai rien contre une citation sauf qu'il devrait y avoir des éléments de contextualisation.Ceci serait de nature à nous rassurer sur ton intégrité intellectuel. Si la phrase était dans un contexte de "mère porteuse" et d'image, elle n'est pas, a priori, choquante... Toi seul le sait.
En réponse au message de Pietro du 24/12/12
Drôle de couple...Le mariage gay est autorisé en Belgique? Et comment çà s'appelle quand un gay est également marié à une femme? De la polygamandrie? çà devient compliqué tout çà.
Je ne sais si tu crées des mots, a priori oui. Le mot le plus approchant est polyandrie, a priori, qui signifie une femme pour plusieurs hommes donc a priori sans rapport avec ton histoire de gay marié à une femme. Ce mode de fonctionnement a notamment été développé en zone de montagne face à la carence de femmes. Comme quoi l'alternative aux chèvres ou aux brebis prêtée facilrment dans l'imaginaire au monde des bergers existe!
En réponse au message de Philippe2 du 24/12/12
je veux bien croire que je suis simple d'esprit mais votre mauvaise foi devient inquiétante; je vous redis que c'est VOUS et non moi qui ait parlé de l'exil fiscal de Noah. Lequel vit aux états unis et ne revient en France que pour donner un gala, y faire un paquet de fric et appeler à voter socialiste!
Relisez-vous donc. Lorsque je signifie à un scripteur que l'exil fiscal de Noah, au début des années 90 n'a été que momentané, vous me sautez dessus avec votre anathème bon marché sur la mauvaise foi, au prétexte qu'il vivrait aux États-Unis depuis 20 ans. Aussi, et j'en appelle à votre expertise, n'est-ce pas aussi de la mauvaise
En réponse au message de Hubert du 23/12/12
Voici un extrait sur la politique que l'on pourrait qualifier de "locale" : elle est allée se perdre en métropole mais on en sent encore le remugle jusqu'ici :
Blada : sauf erreur, dans le texte qui suit vous reprenez des vieux ragots qui circulent par exemple sur un forum du FN à la date du 5 juillet 2012. Rien n'y est sourcé, et les références faites à Rue89, et au Parisien sont très douteuses.
Christiane TAUBIRA s'était publiquement offusquée d'une anomalie dont nous allons constater aujourd'hui qu'elle ne représente plus du tout la même gravité lorsqu'il s'agit d'elle....
«France plurielle, République fraternelle» disait-elle...
En tout cas, c'est ce qui figurait en titre du programme électoral de cette Pasionaria de la cause noire notoirement indépendantiste et ayant tenu à de nombreuses reprises des propos anti-France.
Le site de gauche Rue89 dans un élan fraternel de soutien n'a rien trouvé de mieux que de révéler une annonce publiée pour les députés : moins de 700 euros par mois pour un 50 m2 au coeur de Paris.
L'OPAC, l'organisme gestionnaire, propose ainsi des appartements sociaux de haut standing aux seuls parlementaires qui se louent entre 6,60 € et 11,50 € le mètre carré...
Les journalistes du Parisien avaient déniché l'un de ces élus profiteurs qui n'est autre que...notre "pauvre victime de la discrimination", Christiane Taubira !
En effet, cette élue "du peuple" dispose depuis 10 ans d'un 4 pièces de 80 m2 pour à peine plus de 900 euros par mois.
Il est vrai qu'elle ne touche en net, qu'un peu plus de 12 000 euros par mois(+ les avantages en nature) et que par conséquent, elle entre à l'évidence dans la catégorie des "familles nécessiteuses"pour reprendre ses propres termes..... Décidément, la vie est dure au sein de cette République raciste et colonialiste que vous méprisez tant n'est-ce pas Mam' Taubira ???Elle a refusé de répondre à ce sujet lorsque question lui fût posée, dommage...
Et c'est notre garde des sceaux ? Sommes nous vraiment des sots ? Joyeux Noël.
Le fait de voir cette info sur un forum du FN n'en fait pas pour autant une fausse information. L'histoire du HLM de Taubira est de notoriété publique, et a fait l'objet d'articles dans toute la presse.
Par exemple : http://www.leparisien.fr/economie/deux-locataires-heureux-07-05-2008
En réponse au message de Philippe2 du 24/12/12
le mari d'une de mes nièces est mariée à un belge, les impôts sur le revenu y sont plus importants qu'en France! les autres supportables, et surtout ne changent pas au gré des gouvernements qui décident de faire un éclat pour redorer leur blason.
ceci dit j'ai entendu lire un texte de Lamartine, député sous Louis Philippe, qui s'insurgeait contre une proposition de loi sur un impôts sur les chiens! ils avaient de l'imagination alors...nos socialistes ont bien surtaxé la bière (mais pas le champagne) après avoir encore refusé la tva sur le commerce des oeuvres d'art, on peut donc s'acheter un Picasso sans être matraqué.
vive la belgique, le mariage gay et bigame est autorisé !
En réponse au message de Philippe2 du 24/12/12
le mari d'une de mes nièces est mariée à un belge, les impôts sur le revenu y sont plus importants qu'en France! les autres supportables, et surtout ne changent pas au gré des gouvernements qui décident de faire un éclat pour redorer leur blason.
ceci dit j'ai entendu lire un texte de Lamartine, député sous Louis Philippe, qui s'insurgeait contre une proposition de loi sur un impôts sur les chiens! ils avaient de l'imagination alors...nos socialistes ont bien surtaxé la bière (mais pas le champagne) après avoir encore refusé la tva sur le commerce des oeuvres d'art, on peut donc s'acheter un Picasso sans être matraqué.
Drôle de couple...Le mariage gay est autorisé en Belgique? Et comment çà s'appelle quand un gay est également marié à une femme? De la polygamandrie? çà devient compliqué tout çà.
En réponse au message de 3wap du 23/12/12
Ce n'est tout de même pas ma faute si vous confondez allègrement vie à l'étranger et exil fiscal...
je veux bien croire que je suis simple d'esprit mais votre mauvaise foi devient inquiétante; je vous redis que c'est VOUS et non moi qui ait parlé de l'exil fiscal de Noah. Lequel vit aux états unis et ne revient en France que pour donner un gala, y faire un paquet de fric et appeler à voter socialiste!
En réponse au message de Weenana du 23/12/12
La Belgique devient un paradis fiscal, quand elle intervient sur tous les médias pour dire par la bouche de ses représentants officiels qu'elle accueille avec plaisir tous les français qui aimeraient s'y réfugier dans le but d'éviter de participer à l'effort que leur demande leur propre Nation.
Dans ce cas là, elle devient un paradis fiscal, même sentence pour les britanniques, tu sais ces pseudos européens qui ont pris dans le panier de la mariée Europe, que les trucs qui pouvaient arranger leur bizness et qui gueule le plus fort et tape sur les consoles du parlement européen pour imposer sa politique ultra libéral, si tu te dis Européens, tu te sers les coudes, t'enfonce pas la tête de tes voisins qui se noient bien profond dans l'eau .
Tous ces européens "quand ça les arrange" qui ne jouent pas le jeu vont se prendre un retour de manivelle fulgurant, dis moi comment tu gouvernes et je te dirais comment les financiers jouent avec ta population. Libor post crise (2008-2009) en Grande Bretagne (qui faisait suite à l'affaire des traders fous précédentes, ça ne les a pas freiné), suspicion des mêmes pour la Deusche Bank qui est mise sous surveillance en Allemagne, je garde un oeil sur la Belgique, ça devrait pas tarder à percer
le mari d'une de mes nièces est mariée à un belge, les impôts sur le revenu y sont plus importants qu'en France! les autres supportables, et surtout ne changent pas au gré des gouvernements qui décident de faire un éclat pour redorer leur blason.
ceci dit j'ai entendu lire un texte de Lamartine, député sous Louis Philippe,
En réponse au message de Weenana du 23/12/12
La Belgique devient un paradis fiscal, quand elle intervient sur tous les médias pour dire par la bouche de ses représentants officiels qu'elle accueille avec plaisir tous les français qui aimeraient s'y réfugier dans le but d'éviter de participer à l'effort que leur demande leur propre Nation.
Dans ce cas là, elle devient un paradis fiscal, même sentence pour les britanniques, tu sais ces pseudos européens qui ont pris dans le panier de la mariée Europe, que les trucs qui pouvaient arranger leur bizness et qui gueule le plus fort et tape sur les consoles du parlement européen pour imposer sa politique ultra libéral, si tu te dis Européens, tu te sers les coudes, t'enfonce pas la tête de tes voisins qui se noient bien profond dans l'eau .
Tous ces européens "quand ça les arrange" qui ne jouent pas le jeu vont se prendre un retour de manivelle fulgurant, dis moi comment tu gouvernes et je te dirais comment les financiers jouent avec ta population. Libor post crise (2008-2009) en Grande Bretagne (qui faisait suite à l'affaire des traders fous précédentes, ça ne les a pas freiné), suspicion des mêmes pour la Deusche Bank qui est mise sous surveillance en Allemagne, je garde un oeil sur la Belgique, ça devrait pas tarder à percer
"Tous ces européens "quand ça les arrange" qui ne jouent pas le jeu "
Et vous, vous n'êtes pas européenne quand ça vous arrange ?
C'est bien entendu la France qui a toujours raison et doit donner des leçons au reste du Monde, même quand tout lui démontre qu'elle a fait fausse route depuis des décennies:
une incapacité à équilibrer un budget malgré un taux record des prélèvements
En réponse au message de Weenana du 23/12/12
La Belgique devient un paradis fiscal, quand elle intervient sur tous les médias pour dire par la bouche de ses représentants officiels qu'elle accueille avec plaisir tous les français qui aimeraient s'y réfugier dans le but d'éviter de participer à l'effort que leur demande leur propre Nation.
Dans ce cas là, elle devient un paradis fiscal, même sentence pour les britanniques, tu sais ces pseudos européens qui ont pris dans le panier de la mariée Europe, que les trucs qui pouvaient arranger leur bizness et qui gueule le plus fort et tape sur les consoles du parlement européen pour imposer sa politique ultra libéral, si tu te dis Européens, tu te sers les coudes, t'enfonce pas la tête de tes voisins qui se noient bien profond dans l'eau .
Tous ces européens "quand ça les arrange" qui ne jouent pas le jeu vont se prendre un retour de manivelle fulgurant, dis moi comment tu gouvernes et je te dirais comment les financiers jouent avec ta population. Libor post crise (2008-2009) en Grande Bretagne (qui faisait suite à l'affaire des traders fous précédentes, ça ne les a pas freiné), suspicion des mêmes pour la Deusche Bank qui est mise sous surveillance en Allemagne, je garde un oeil sur la Belgique, ça devrait pas tarder à percer
Voici un extrait sur la politique que l'on pourrait qualifier de "locale" : elle est allée se perdre en métropole mais on en sent encore le remugle jusqu'ici :
Blada : sauf erreur, dans le texte qui suit vous reprenez des vieux ragots qui circulent par exemple sur un forum du FN à la date du 5 juillet 2012. Rien n'y est sourcé, et les références faites à Rue89 et au Parisien sont très douteuses.
En réponse au message de Weenana du 23/12/12
La Belgique devient un paradis fiscal, quand elle intervient sur tous les médias pour dire par la bouche de ses représentants officiels qu'elle accueille avec plaisir tous les français qui aimeraient s'y réfugier dans le but d'éviter de participer à l'effort que leur demande leur propre Nation.
Dans ce cas là, elle devient un paradis fiscal, même sentence pour les britanniques, tu sais ces pseudos européens qui ont pris dans le panier de la mariée Europe, que les trucs qui pouvaient arranger leur bizness et qui gueule le plus fort et tape sur les consoles du parlement européen pour imposer sa politique ultra libéral, si tu te dis Européens, tu te sers les coudes, t'enfonce pas la tête de tes voisins qui se noient bien profond dans l'eau .
Tous ces européens "quand ça les arrange" qui ne jouent pas le jeu vont se prendre un retour de manivelle fulgurant, dis moi comment tu gouvernes et je te dirais comment les financiers jouent avec ta population. Libor post crise (2008-2009) en Grande Bretagne (qui faisait suite à l'affaire des traders fous précédentes, ça ne les a pas freiné), suspicion des mêmes pour la Deusche Bank qui est mise sous surveillance en Allemagne, je garde un oeil sur la Belgique, ça devrait pas tarder à percer
l'adage "quand le bateau coule les rats quittent le navire " n'a jamais été aussi vrai. ce que tout ça révèle, ce n'est pas que l’impôt est disproportionnel , c'est que le revenu est disproportionnel à la qualité de l'homme qui le perçoit.
En réponse au message de Philippe2 du 23/12/12
mille fois raison de dire "Plus facile d'imposer des restrictions de plus en plus lourdes au citoyen lambda que de s'en prendre aux paradis fiscaux." ( la Belgique est elle un paradis fiscal?) et j'ajouterai aux parachutes dorés, aux milliardaires requins de l'industrie (Mittal et autres) qui délocalisent etc. la réforme fiscale (juste) je l'attends! mais il est vrai que les problèmes sociétaux c'est plus important!
Pendant que la Belgique se transforme en paradis fiscal, à vouloir sauver le monde nous nous dirigeons allègrement vers un enfer social...
En réponse au message de Philippe2 du 23/12/12
mille fois raison de dire "Plus facile d'imposer des restrictions de plus en plus lourdes au citoyen lambda que de s'en prendre aux paradis fiscaux." ( la Belgique est elle un paradis fiscal?) et j'ajouterai aux parachutes dorés, aux milliardaires requins de l'industrie (Mittal et autres) qui délocalisent etc. la réforme fiscale (juste) je l'attends! mais il est vrai que les problèmes sociétaux c'est plus important!
La Belgique devient un paradis fiscal, quand elle intervient sur tous les médias pour dire par la bouche de ses représentants officiels qu'elle accueille avec plaisir tous les français qui aimeraient s'y réfugier dans le but d'éviter de participer à l'effort que leur demande leur propre Nation. Dans ce cas là, elle devient un paradis fiscal, même sentence pour


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5