4608 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Mo Pays du 22/12/12
Et alors, sincèrement, vous croyez que c’est cette équipe de comiques actuellement en charge de la France qui va faire plier ce que vous appelez " les paradis " fiscaux et qui ne sont en réalité que des gouvernements responsables et soucieux de l’économie de leurs pays donc de l’emploi et bien du être de leurs citoyens. J’imagine le capitaine de pédalo dicter " sa loi " à Tokyo, Singapour et New-York. Mais la terre entière se fou de cette bande de charlots.
Je t'en dirais autant pour l'autre bord. quid du nain sauteur Zébulon 1° roi des tics et son discours répété en boucle depuis janvier 2010
Si tu ne t'en souviens pas : http://www.dailymotion.com/nicolas-sarkozy-les-paradis-fiscaux
Qu'a-t-il fait ? Bloublou en boucle. Le Nainpoléon de la logorrhée , je te rappelle c'est lui. Sa politique a été Waterloo avant l'heure. Je te rappelle aussi qu'il a donné
En réponse au message de Philippe2 du 23/12/12
je vous croyais sur parole lorsque VOUS écriviez qu'il l'était momentanément!!! vous ne savez plus ce que vous dites d'un jour à l'autre? ou bien est-ce encore une de vos méthodes pour vous grandir et faire croire que l'autre est un imbécile, quelle insignifiance!
Ce n'est tout de même pas ma faute si vous confondez allègrement vie à l'étranger et exil fiscal...
En réponse au message de Mo Pays du 22/12/12
Et oui, un homme qui confond le droit pour un enfant de savoir qu'il est né d'un homme et d'une femme et celui d'affirmer qu'un enfant peut naitre de n'importe quoi, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il prennent les femmes pour des machines à pondre un peu comme les bras d'un ouvrier d'une fonderie chargé de manipuler de lourdes charges.
Et que pensez-vous du droit à un frère et une soeur de se marier (le mariage pour tous !) mais pas de faire des enfants...!
En réponse au message de 3wap du 21/12/12
Ou encore cela...
http://www.lepoint.fr/societe/yannick-noah-je-ne-suis-pas-un-exile-fiscal-
Puisque vous êtes de si bonne foi, ou avez vous vu que Yannick Noah ne paye pas ses impôts en France?
je vous croyais sur parole lorsque VOUS écriviez qu'il l'était momentanément!!! vous ne savez plus ce que vous dites d'un jour à l'autre? ou bien est-ce encore une de vos méthodes pour vous grandir et faire croire que l'autre est un imbécile, quelle insignifiance!
En réponse au message de Weenana du 21/12/12
Tu veux que je te dise ce que j'en pense, pendant que les acteurs font leur métier devant les spectateurs abasourdis voir attendris, l'histoire la réelle, la vraie la dure celle qui va laisser des dizaines de milliers de français (d'européens) sur le carreau, cette sale histoire continue.
Les paradis fiscaux et pour notre histoire, les bons français de l’acabit du néo belge déclamant, ce sont 20 à 30 milliards d’euros/an de manque à gagner pour la France, Plus facile d'imposer des restrictions de plus en plus lourdes au citoyen lambda que de s'en prendre aux paradis fiscaux.
Ou aux places boursières, de Tokyo, à Londres, en passant par Singapour ou New York, où le jeu du trader fou se poursuit gardant à peine en filigrane l'avenir des salariés des entreprises cotées.
mille fois raison de dire "Plus facile d'imposer des restrictions de plus en plus lourdes au citoyen lambda que de s'en prendre aux paradis fiscaux." ( la Belgique est elle un paradis fiscal?) et j'ajouterai aux parachutes dorés, aux milliardaires requins de l'industrie (Mittal et autres) qui délocalisent etc. la réforme fiscale (juste) je l'attends! mais il est vrai que les problèmes sociétaux c'est plus important!
En réponse au message de Fabien du 22/12/12
je m'appuie donc sur des sites fiables :
france soir : http://www.francesoir.fr//yannick-noah-des-problemes-d-impots-
le point : http://www.lepoint.fr/yannick-noah-et-guy-forget-tentent-d-expliquer-leur-evasion-fiscale
vous confondez deux choses: 1) l' impot sur le revenu (chansons, demonstration de tennis, revenus locatif, ect) 2) la taxation sur le patrimoine qui est l'ISF, deux choses differentes et qui se cumulent au moment de faire les cheques
pour noah il est domicilié dans les yvelines depuis 20ans , ses demelés
En réponse au message de Fabien du 22/12/12
je m'appuie donc sur des sites fiables :
france soir : http://www.francesoir.fr//yannick-noah-des-problemes-d-impots-
le point : http://www.lepoint.fr/yannick-noah-et-guy-forget-tentent-d-expliquer-leur-evasion-fiscale
En général ces bons patriotes reviennent en France quand ils ne gagnent plus grand chose et n'ont donc plus rien à craindre du fisc. Par contre, notre sécu les intéresse
La question, ce n'est pas de les faire revenir, mais plutôt de les empêcher de partir, non pas par la force mais par une stratégie gagnant-gagnant
En réponse au message de Philippe2 du 22/12/12
Pierre Bergé, multimilliardaire, égérie de François Mitterrand et suppôt de François Hollande vient de déclarer qu'il ne voyait aucune différence entre le ventre d'une femme et les bras d'un ouvrier, les deux pouvant se vendre pour de l'argent. Belle mentalité de nos éminences socialistes.
Et oui, un homme qui confond le droit pour un enfant de savoir qu'il est né d'un homme et d'une femme et celui d'affirmer qu'un enfant peut naitre de n'importe quoi, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il prennent les femmes pour des machines à pondre un peu comme les bras d'un ouvrier d'une fonderie chargé de manipuler de lourdes charges.
En réponse au message de Weenana du 21/12/12
Tu veux que je te dise ce que j'en pense, pendant que les acteurs font leur métier devant les spectateurs abasourdis voir attendris, l'histoire la réelle, la vraie la dure celle qui va laisser des dizaines de milliers de français (d'européens) sur le carreau, cette sale histoire continue.
Les paradis fiscaux et pour notre histoire, les bons français de l’acabit du néo belge déclamant, ce sont 20 à 30 milliards d’euros/an de manque à gagner pour la France, Plus facile d'imposer des restrictions de plus en plus lourdes au citoyen lambda que de s'en prendre aux paradis fiscaux.
Ou aux places boursières, de Tokyo, à Londres, en passant par Singapour ou New York, où le jeu du trader fou se poursuit gardant à peine en filigrane l'avenir des salariés des entreprises cotées.
Et alors, sincèrement, vous croyez que c’est cette équipe de comiques actuellement en charge de la France qui va faire plier ce que vous appelez " les paradis " fiscaux et qui ne sont en réalité que des gouvernements responsables et soucieux de l’économie de leurs pays donc de l’emploi et bien du être de leurs citoyens. J’imagine le capitaine de pédalo dicter " sa loi " à Tokyo, Singapour et New-York. Mais la terre entière se fou de cette bande de charlots.
En réponse au message de Philippe2 du 22/12/12
Pierre Bergé, multimilliardaire, égérie de François Mitterrand et suppôt de François Hollande vient de déclarer qu'il ne voyait aucune différence entre le ventre d'une femme et les bras d'un ouvrier, les deux pouvant se vendre pour de l'argent. Belle mentalité de nos éminences socialistes.
tu ramènes la grosse cavalerie, là, Philippe2 , un peu de nuances , que diable ! ce n'est pas parce que Bergé gagatise que tous ses potes sont dans l'erreur, tous les ump ne sont pas petits et bourrés de tics. affinons , affinons !
En réponse au message de Weenana du 21/12/12
Sinon tu sais que Delon a la nationalité suisse depuis 20 ans........ce qui d'emblée devrait lui interdire d'être président du jury des Miss France. (c'est juste pour la polémique)
oui, oui, tu as parfaitement raison, ce sont les miss France qui vont être contentes, parce que la minute Bave Delon dans le cou , c'est pas dans le contrat...
En réponse au message de Fabien du 21/12/12
précisons que son patrimoine en France est inférieur à 1M et donc qu'il est pour un impôt qui ne le concerne pas. Extrait de son interview sur RTL : (...)
Blada : Fabien, svp, évitez de véhiculer des hoax, merci. Vérification.
je m'appuie donc sur des sites fiables :
france soir : http://www.francesoir.fr//yannick-noah-des-problemes-d-impots-
le point : http://www.lepoint.fr/yannick-noah-et-guy-forget-tentent-d-expliquer-leur-evasion-fiscale
Pierre Bergé, multimilliardaire, égérie de François Mitterrand et suppôt de François Hollande vient de déclarer qu'il ne voyait aucune différence entre le ventre d'une femme et les bras d'un ouvrier, les deux pouvant se vendre pour de l'argent. Belle mentalité de nos éminences socialistes.
En réponse au message de 3wap du 21/12/12
Tahiaut! Tahiaut! Là, ça vire carrément au psychodrame national! La Deneuve prend la plume à son tour dans Libé, pour défendre l'honneur de messire Gégé et pourfendre Torreton, le culoté manant! Elle brandit même les exactions de la révolution de 1789 à l'encontre de ce sans culotte assoifé de sang bleu...
http://www.leparisien.fr/catherine-deneuve-s-en-prend-a-torreton-qui-avait-critique-depardieu-
"Qu’auriez-vous fait en 1789, mon corps en tremble encore !"'
Qué, Vindiou! Un genre de dérivation de la loi Godwin en milieu huppé, probablement.
Holalalalal, Monsieur Hollande, c'était vraiment pas une bonne idée ces 75%! Si maintenant Les demoiselles de Rochefort s'enpamoisonnent ainsi lorsque le Capitaine Conan se tape Les Valseuses. Tout cela va mal finir! Vite, que quelqu'un s'empresse d'aller attacher Alain Delon, avant que tout cela ne tourne au cauchemar!
Quel bordel! Ils sont trop forts ces Mayas!
preuve que cette histoire est passionnante, vous nous abreuvez d'articles en ligne, que vous devez d'ailleurs être le seul à lire!
En réponse au message de Philippe2 du 21/12/12
encore une fois de mauvaise foi suivant que ça vous arrange:
je vous cite : "Quant à Noah, en dépit de ses démélés avec le fisc et de son exil fiscal momentané" dites vous, alors que ça fait 20 ans que Noah est installé aux Etats Unis!
"momentanément... " vous avez lu dans médiapart ou dans une boule de cristal qu'il allait revenir en France, après avoir fait campagne pour Ségolène puis pour Hollande!
Depardieu, on peut taper dessus: c'est un Gaulois
Mais Noah, non, c'est sacré ! Touche pas à mon Noah !
En réponse au message de Philippe2 du 21/12/12
encore une fois de mauvaise foi suivant que ça vous arrange:
je vous cite : "Quant à Noah, en dépit de ses démélés avec le fisc et de son exil fiscal momentané" dites vous, alors que ça fait 20 ans que Noah est installé aux Etats Unis!
"momentanément... " vous avez lu dans médiapart ou dans une boule de cristal qu'il allait revenir en France, après avoir fait campagne pour Ségolène puis pour Hollande!
Et oui, c'est ainsi chez les gauchos. Monsieur Gérard Depardieu, immense acteur, se doit d'être patriote s'il ne veut pas terminer sur le rasoir national. Issue d’un milieu populaire très pauvre, Flamby et son équipe ne lui pardonnent pas d’avoir du talent et de gagner beaucoup d’argent. Ils n’ont pas assez de qualificatifs désobligeant à son
En réponse au message de Philippe2 du 21/12/12
encore une fois de mauvaise foi suivant que ça vous arrange:
je vous cite : "Quant à Noah, en dépit de ses démélés avec le fisc et de son exil fiscal momentané" dites vous, alors que ça fait 20 ans que Noah est installé aux Etats Unis!
"momentanément... " vous avez lu dans médiapart ou dans une boule de cristal qu'il allait revenir en France, après avoir fait campagne pour Ségolène puis pour Hollande!
Tu veux que je te dise ce que j'en pense, pendant que les acteurs font leur métier devant les spectateurs abasourdis voir attendris, l'histoire la réelle, la vraie la dure celle qui va laisser des dizaines de milliers de français (d'européens) sur le carreau, cette sale histoire continue. Les paradis fiscaux et pour notre histoire, les bons français de
En réponse au message de 3wap du 21/12/12
Tahiaut! Tahiaut! Là, ça vire carrément au psychodrame national! La Deneuve prend la plume à son tour dans Libé, pour défendre l'honneur de messire Gégé et pourfendre Torreton, le culoté manant! Elle brandit même les exactions de la révolution de 1789 à l'encontre de ce sans culotte assoifé de sang bleu...
http://www.leparisien.fr/catherine-deneuve-s-en-prend-a-torreton-qui-avait-critique-depardieu-
"Qu’auriez-vous fait en 1789, mon corps en tremble encore !"'
Qué, Vindiou! Un genre de dérivation de la loi Godwin en milieu huppé, probablement.
Holalalalal, Monsieur Hollande, c'était vraiment pas une bonne idée ces 75%! Si maintenant Les demoiselles de Rochefort s'enpamoisonnent ainsi lorsque le Capitaine Conan se tape Les Valseuses. Tout cela va mal finir! Vite, que quelqu'un s'empresse d'aller attacher Alain Delon, avant que tout cela ne tourne au cauchemar!
Quel bordel! Ils sont trop forts ces Mayas!
Sinon tu sais que Delon a la nationalité suisse depuis 20 ans........ce qui d'emblée devrait lui interdire d'être président du jury des Miss France. (c'est juste pour la polémique)
En réponse au message de Philippe2 du 21/12/12
encore une fois de mauvaise foi suivant que ça vous arrange:
je vous cite : "Quant à Noah, en dépit de ses démélés avec le fisc et de son exil fiscal momentané" dites vous, alors que ça fait 20 ans que Noah est installé aux Etats Unis!
"momentanément... " vous avez lu dans médiapart ou dans une boule de cristal qu'il allait revenir en France, après avoir fait campagne pour Ségolène puis pour Hollande!
Ou encore cela...
http://www.lepoint.fr/societe/yannick-noah-je-ne-suis-pas-un-exile-fiscal-
Puisque vous êtes de si bonne foi, ou avez vous vu que Yannick Noah ne paye pas ses impôts en France?
En réponse au message de Philippe2 du 21/12/12
encore une fois de mauvaise foi suivant que ça vous arrange:
je vous cite : "Quant à Noah, en dépit de ses démélés avec le fisc et de son exil fiscal momentané" dites vous, alors que ça fait 20 ans que Noah est installé aux Etats Unis!
"momentanément... " vous avez lu dans médiapart ou dans une boule de cristal qu'il allait revenir en France, après avoir fait campagne pour Ségolène puis pour Hollande!
En complément...
http://www.lemonde.fr/evasion-fiscale-noah-et-forget-devant-le-senat
Mais peut-être confondez-vous Noah, exilé fiscal entre 1991 et 1993, avec forget, qui lui vit bien en suisse depuis 20ans?
En réponse au message de Philippe2 du 21/12/12
encore une fois de mauvaise foi suivant que ça vous arrange:
je vous cite : "Quant à Noah, en dépit de ses démélés avec le fisc et de son exil fiscal momentané" dites vous, alors que ça fait 20 ans que Noah est installé aux Etats Unis!
"momentanément... " vous avez lu dans médiapart ou dans une boule de cristal qu'il allait revenir en France, après avoir fait campagne pour Ségolène puis pour Hollande!
Au risque de me tromper, je me fie en toute bonne foi à ce que je lis ici:
http://www.impots-economie.com/les-impots-de-yannick-noah/
Si vous avez d'autres sources, faites donc œuvre utile pour une foi. Et communiquez les nous...
En réponse au message de Philippe2 du 21/12/12
encore une fois de mauvaise foi suivant que ça vous arrange:
je vous cite : "Quant à Noah, en dépit de ses démélés avec le fisc et de son exil fiscal momentané" dites vous, alors que ça fait 20 ans que Noah est installé aux Etats Unis!
"momentanément... " vous avez lu dans médiapart ou dans une boule de cristal qu'il allait revenir en France, après avoir fait campagne pour Ségolène puis pour Hollande!
précisons que son patrimoine en France est inférieur à 1M et donc qu'il est pour un impôt qui ne le concerne pas. Extrait de son interview sur RTL : (...)
Blada : Fabien, svp, évitez de véhiculer des hoax, merci. Vérification.
En réponse au message de 3wap du 20/12/12
Non, relisez l'intervention de Torreton...tout comme lui, c'est surtout le côté "je la ramène" du Gégé que je trouve déplacée. Quand on à la chance de payer autant d'impôts, on évite de s'afficher comme une victime... c'est plutôt grotesque. Quant à Noah, en dépit de ses démélés avec le fisc et de son exil fiscal momentané sans nul doute condamnable, il semblerait qu'il ait depuis longtemps retrouvé le chemin de la solidarité nationale... Ne peut-on lui en faire crédit? En tout cas, je ne me souviens pas qu'à l'époque il l'ait jouée lui aussi sur le mode du millionnaire aigri qui fait, juste pour une question de fric, un doigt d'honneur à son pays et aux autres contribuables qui firent son succès. Le tout, en beuglant suffisamment fort pour s'attirer les louanges de toute la meute du troquet, assise du côté droit du comptoir, et bien trop imbibée de ses rancœurs frelatées envers la solidarité pour s'apercevoir, à quel point elle se fait elle-même entuber par le Gégé. Mais ce n'est sans doute là qu'un avis excessif, à l'image du gougnafier...
Vous avez parfaitement raison, à l'époque Noah ne s'était pas exilé à "Niou iorque" pour une question de fric mais pour profiter de l'excellent climat de cette mégalopole. À l'exemple de son père, Joakim Noah, champion au NBA, en ce qui le concerne profite de l'excellent climat de Chicago, climat qui lui donne mauvais caractère
En réponse au message de 3wap du 20/12/12
Non, relisez l'intervention de Torreton...tout comme lui, c'est surtout le côté "je la ramène" du Gégé que je trouve déplacée. Quand on à la chance de payer autant d'impôts, on évite de s'afficher comme une victime... c'est plutôt grotesque. Quant à Noah, en dépit de ses démélés avec le fisc et de son exil fiscal momentané sans nul doute condamnable, il semblerait qu'il ait depuis longtemps retrouvé le chemin de la solidarité nationale... Ne peut-on lui en faire crédit? En tout cas, je ne me souviens pas qu'à l'époque il l'ait jouée lui aussi sur le mode du millionnaire aigri qui fait, juste pour une question de fric, un doigt d'honneur à son pays et aux autres contribuables qui firent son succès. Le tout, en beuglant suffisamment fort pour s'attirer les louanges de toute la meute du troquet, assise du côté droit du comptoir, et bien trop imbibée de ses rancœurs frelatées envers la solidarité pour s'apercevoir, à quel point elle se fait elle-même entuber par le Gégé. Mais ce n'est sans doute là qu'un avis excessif, à l'image du gougnafier...
encore une fois de mauvaise foi suivant que ça vous arrange:
je vous cite : "Quant à Noah, en dépit de ses démélés avec le fisc et de son exil fiscal momentané" dites vous, alors que ça fait 20 ans que Noah est installé aux Etats Unis!
"momentanément... " vous avez lu dans médiapart ou dans une boule de cristal qu'il allait revenir en France, après avoir fait campagne pour Ségolène puis pour Hollande!
En réponse au message de 3wap du 20/12/12
[Mariage pour tous]
Enfin une intervention claire et explicite de Taubira, dans le cadre du débat sur le mariage pour tous (vous savez, le fameux débat qui n'a pas lieu il paraît...). Perso, vue sa relative discrétion jusqu'alors sur ce projet de loi, qu'elle a pourtant ellle-même déposé, je commençais à douter un peu de son réel enthousiasme envers cette évolution positive de notre société. Me voilà rassuré.
http://www.youtube.com/watch?v=kO4v_cA1jRE&feature=youtube_gdata_player
Réjouissons-nous, pour cette fois notre ministre locale est bien clairement du bon côté de l'ouverture aux autres... On peut tout de même le souligner et l'en féliciter, non?
Elle ne fait qu'aller comme un mouton dans le sens du gouvernement (et de sa place)..Donc pas de quoi crier au miracle de l'illumination, les gens ne changent pas même avec une couche de polish !
Tahiaut! Tahiaut! Là, ça vire carrément au psychodrame national! La Deneuve prend la plume à son tour dans Libé, pour défendre l'honneur de messire Gégé et pourfendre Torreton, le culoté manant! Elle brandit même les exactions de la révolution de 1789 à l'encontre de ce sans culotte assoifé de sang bleu...
http://www.leparisien.fr/catherine-deneuve-s-en-prend-a-torreton-qui-avait-critique-depardieu-
"Qu’auriez-vous fait en 1789, mon corps en tremble encore !"'
En réponse au message de Mo Pays du 20/12/12
Ouai, c'est une façon de voir les choses. Si je comprend bien, à l'instar de notre Premier ministre, vous êtes pour le patriotisme fiscal. Patriotisme? Travail, famille, patrie ! Il me semble que ce slogan était assez utilisé dans une période sombre de notre pays. Cherchez un peu, je suis certain qu’avec Yannick Noah un temps pas tellement "patriote" et débiteur envers le fisc Français, vous devriez trouver des bobos en recherche de banques d’accueil en Suisse ou ailleurs.
Non, relisez l'intervention de Torreton...tout comme lui, c'est surtout le côté "je la ramène" du Gégé que je trouve déplacée. Quand on à la chance de payer autant d'impôts, on évite de s'afficher comme une victime... c'est plutôt grotesque. Quant à Noah, en dépit de ses démélés avec le fisc et de son exil fiscal momentané sans nul doute
[Mariage pour tous]
Enfin une intervention claire et explicite de Taubira, dans le cadre du débat sur le mariage pour tous (vous savez, le fameux débat qui n'a pas lieu il paraît...). Perso, vue sa relative discrétion jusqu'alors sur ce projet de loi, qu'elle a pourtant ellle-même déposé, je commençais à douter un peu de son réel enthousiasme envers cette
En réponse au message de 3wap du 20/12/12
La réplique de Torreton à l'exilé fiscal:
http://www.liberation.fr/culture/2012/12/17/alors-gerard-t-as-les-boules_868296
Pan dans le nez Cyrano! La vache, qu'est-ce qu'il morfle le Gégé. Pas certain que les quelques soutiens un tantinet populistes sur fond de gérémiades contre le social, suffisent à redorer l'image de notre obélix millionnaire et égoïste.
Ouai, c'est une façon de voir les choses. Si je comprend bien, à l'instar de notre Premier ministre, vous êtes pour le patriotisme fiscal. Patriotisme? Travail, famille, patrie ! Il me semble que ce slogan était assez utilisé dans une période sombre
En réponse au message de Kolibri du 20/12/12
Vous pouvez tous les jours faire oeuvre de bienfaisance si vous voulez, pas besoin de paillettes : invitez un pauvre, un SDF, une mère célibataire dans la galère... chez vous à Noël ou pour une autre occasion, voire même pour aucune occasion. Je l'ai fait, je suis aussi allé donner un coup de main pour les Noëls des petits frères des pauvres, pour le secours catholique... Avez-vous, une fois dans votre vie, sacrifié quelque chose pour aider un voisin dans la détresse (autrement qu'en lui prêtant un tournevis) ? Si oui, vous voyez bien qu'on peut se passer de galas et de médiatisation. Si non, je vous conseille d'essayer, c'est très formateur.
Quant aux "galas de bienfaisance", il me semble que les "wheeler Club" et autres Lion's, composés dans leur immense majorité de gens plutôt aisés, prennent en charge, chaque année, des évènements destinés aux indigents.
Une fois dans ma vie ?
Je n'ai pas de leçons à recevoir de vous
La réplique de Torreton à l'exilé fiscal:
http://www.liberation.fr/culture/2012/12/17/alors-gerard-t-as-les-boules_868296
Pan dans le nez Cyrano! La vache, qu'est-ce qu'il morfle le Gégé. Pas certain que les quelques soutiens un tantinet populistes sur fond de gérémiades contre le social, suffisent à redorer l'image de notre obélix millionnaire et égoïste.
En réponse au message de Papoose du 20/12/12
Tu peux meme faire le calcul plus simplement.
Il a payé 145000000 euros d'impots, sur 50 ans de carrière.
Soit environ 3 millions d'euros d'impots payés chaque année.
S'il dit bien reverser 85% de son capital aux impots,
c'est donc que M depardieu gagne en moyenne 3,5 millions d'euros par an,
Ou encore 200 000 euros par mois.... et le mec il trouve encore moyen de se plaindre?????????
(soit le prix de ma maison, GLOUPS!).
L'estimation a été faite, il gagnerai 8000€ / jour. Qui dit mieux ?
En réponse au message de Philippe2 du 19/12/12
mea coulpa: je stigmatisais le gouvernement de F.Hollande sur son manque d'idées; grave erreur; deux nouvelles financières, le relèvement du plafond du livret A; allez les pauvres, vite à la poste, vous pouvez y mettre près de 25.000€; deuxième idée, augmentation du prix de l’électricité de 2,5% pour financer les énergies renouvelables (et donc gratuites). merci les "socialistes"
Et pour clôturer le tout, cerise sur le gâteau avant Noël, sous la pression des lobbys bancaires :"Le projet de loi bancaire" lire l'article très intéressant paru dans le journal
http://www.latribune.fr//le-projet-de-loi-bancaire-est-une-reforme-canada-dry.-
EXTRAIT : il faut cesser d'exposer le contribuable à des risques financiers qui ne sont pas de sa responsabilité. Les Politiques persistent avec une "rage" étonnante à refuser
En réponse au message de Sienne11 du 19/12/12
Le sort des pauvres t'intéresse j'avoue que tu me surprends. Parfois, l'on peut se méprendre à tort.
vous voila donc quelqu'un de normal qui avoue avoir parfois tort, bravo pour ce petit pas d'humilité! en ce qui me concerne je ne suis pas riche, mais comme tout ancien travailleur je suis sensible au sort sensible des besogneux; en revanche les fainéants, les parasites que la société actuelle encourage à en demander toujours plus ne m'émeuvent pas
En réponse au message de Philippe2 du 19/12/12
mea coulpa: je stigmatisais le gouvernement de F.Hollande sur son manque d'idées; grave erreur; deux nouvelles financières, le relèvement du plafond du livret A; allez les pauvres, vite à la poste, vous pouvez y mettre près de 25.000€; deuxième idée, augmentation du prix de l’électricité de 2,5% pour financer les énergies renouvelables (et donc gratuites). merci les "socialistes"
Depardieu, c'est le mammouth qui cache la forêt. A écouter et à lire, l'argent sans foi ni loi.
600 milliards d'euros seraient planqués dans les paradis fiscaux en toute l'égalité et on nous demande de payer pour boucher les trous...
http://www.franceinter.fr/-monique-pincon-charlot-et-michel-pincon
http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-j-y-suis-l-argent-sans-foi-ni-loi
En réponse au message de Sienne11 du 19/12/12
Sur le citoyen Depardieu il annonce 85 % d'impôts? Là, les experts se demandent comment. Il annnonce qu'il aurait payé 144 millions d'impôts dans sa vie... qui peut le vérifier. Il y a une constante invariable et toujours vérifiable les tributaires annoncent des montants payés... mais oublie ce qui reste... J'ai connu un cas proche URSSAF, impôts etc. j'ai finalement pris la feuille de déclaration d'impôts et je lui ai calculé qu'il avait 30 000 net de tout par mois... Et après, je lui ai montré comment économiser 10 000 € par mois... de dépenses parfiatement inutiles...
Pour revenir au citoyen Depardieu il aurait selon le Monde un patrimoine de 120 millions d'€... donc il faut croire que le système français en laisse passer quelques euros... le bougre a plein d'affaires avec un bon fiscaliste il peut globalement optimiser voir faire passer des déficits sur ses diverses affaires... Après en lisant sa biographie wikipédia c'est un autodictate qui s'est investi dans son art... Il ne voit peut-être pas que le cinéma français est très lourdement aidé par l'Etat de manière directe ou indirecte (c'est fou l'abonné de Canal pour le foot paie une clique fancilienne d'actzeurs pour des films vus par les bourgeois urbains... et j'en passe des choses faites au nom de la "soi-disant exception culturelle", y compris dans les négociations avec l'OMC...
Après sur la demande de nationalité belge... les belges ne pordent pas... car ils savent qu'une fois un passeport belge en main les anciens français vont s'installer à Monaco... En effet, depuis je crois 1963 et le blocus de De Gaulle les ressoritssants français ne peuvent pas bénéficier de la fiscalité monesgasque... les néo-belge le pourrait... Bref, Bruxelles n'est pas prêt à ouvrir une guerre-guerre fiscale avec la France pour des leurres...
Si notre "Gégé" a 120 millions de patrimoine il faut croire que la République fiscale n'est pas si pauvaise fille... cela représente en gros 10 000 SMIC annuel à 12 000 € par an... soit 10 000 an de travail... sans être sûr d'avoir droit à une retraite...
Tu peux meme faire le calcul plus simplement.
Il a payé 145000000 euros d'impots, sur 50 ans de carrière.
Soit environ 3 millions d'euros d'impots payés chaque année.
S'il dit bien reverser 85% de son capital aux impots,
En réponse au message de Sienne11 du 19/12/12
Sur le citoyen Depardieu il annonce 85 % d'impôts? Là, les experts se demandent comment. Il annnonce qu'il aurait payé 144 millions d'impôts dans sa vie... qui peut le vérifier. Il y a une constante invariable et toujours vérifiable les tributaires annoncent des montants payés... mais oublie ce qui reste... J'ai connu un cas proche URSSAF, impôts etc. j'ai finalement pris la feuille de déclaration d'impôts et je lui ai calculé qu'il avait 30 000 net de tout par mois... Et après, je lui ai montré comment économiser 10 000 € par mois... de dépenses parfiatement inutiles...
Pour revenir au citoyen Depardieu il aurait selon le Monde un patrimoine de 120 millions d'€... donc il faut croire que le système français en laisse passer quelques euros... le bougre a plein d'affaires avec un bon fiscaliste il peut globalement optimiser voir faire passer des déficits sur ses diverses affaires... Après en lisant sa biographie wikipédia c'est un autodictate qui s'est investi dans son art... Il ne voit peut-être pas que le cinéma français est très lourdement aidé par l'Etat de manière directe ou indirecte (c'est fou l'abonné de Canal pour le foot paie une clique fancilienne d'actzeurs pour des films vus par les bourgeois urbains... et j'en passe des choses faites au nom de la "soi-disant exception culturelle", y compris dans les négociations avec l'OMC...
Après sur la demande de nationalité belge... les belges ne pordent pas... car ils savent qu'une fois un passeport belge en main les anciens français vont s'installer à Monaco... En effet, depuis je crois 1963 et le blocus de De Gaulle les ressoritssants français ne peuvent pas bénéficier de la fiscalité monesgasque... les néo-belge le pourrait... Bref, Bruxelles n'est pas prêt à ouvrir une guerre-guerre fiscale avec la France pour des leurres...
Si notre "Gégé" a 120 millions de patrimoine il faut croire que la République fiscale n'est pas si pauvaise fille... cela représente en gros 10 000 SMIC annuel à 12 000 € par an... soit 10 000 an de travail... sans être sûr d'avoir droit à une retraite...
donc si je suis bien, il devrait payer 75% de son patrimoine au delà du million donc sur 119 M ? Et au total combien payerait il d’impôt ? Je dis ça car je projete de me lancer dans un carrière de comique ou dans la politique.
En réponse au message de Jb du 20/12/12
Pourquoi n'y a-t-il plus de galas de bienfaisance en France, comme ça se fait aux USA ?
L'avantage, c'est que ce sont ceux qui paient qui choisissent leurs pauvres et que ce n'est pas les politiques qui les imposent
Vous pouvez tous les jours faire oeuvre de bienfaisance si vous voulez, pas besoin de paillettes : invitez un pauvre, un SDF, une mère célibataire dans la galère... chez vous à Noël ou pour une autre occasion, voire même pour aucune occasion. Je l'ai fait, je suis aussi allé donner un coup de main pour les Noëls des petits frères des pauvres,
En réponse au message de Philippe2 du 19/12/12
vous savez bien que les gens riches ou nantis n'ouvrent jamais leur propre portefeuille pour aider les pauvres, ils exigent toujours que l'état le fasse.
Pourquoi n'y a-t-il plus de galas de bienfaisance en France, comme ça se fait aux USA ?
L'avantage, c'est que ce sont ceux qui paient qui choisissent leurs pauvres et que ce n'est pas les politiques qui les imposent
En réponse au message de Cush du 19/12/12
je crains fort que nous ne devenions tous, à plus ou moins brève échéance, intermittents du spectacle navrant que les puissants de ce monde de gôche ou de droâte nous laisseront jouer...
Cela fait 35 ans qu'on les laisse tous foutre l'argent par les fenêtres sans rien dire...
En réponse au message de Philippe2 du 19/12/12
vous allez nous faire un AVC si vous continuez à vous énerver de la sorte;
cette affaire Depardieu n'est qu'un coup de pub pour l'acteur qui fait parler de lui mais aussi pour un gouvernement déjà à bout de souffle qui s’empêtre dans des affaires qu'ils ne savent pas traiter tant ils sont dogmatiques et si peu pragmatiques, ne voyant que le bout de leur nez de Pinocchio ; ils agitent le chiffon rouge pour satisfaire (espèrent ils) l'extrême gauche. mais la réalité reste, non traitée!
Je suis beaucoup plus sereine que tu ne le penses puisque mon premier post disait à Depardieu qu'il se casse et qu'il n'était pas une grande perte pour la France, ça aurait dû s'arrêter là car je constate comme toi que d'autres se sont barrés en étant moins provocateurs.
N'en reste pas moins que je considère que c'est un gougnafier car lui plus qu'un autre doit son succès à son public français. Sur le fond, son sort m'indiffère totalement.
En réponse au message de Jean973 du 19/12/12
Acteurs très riche ou pas, là n’est pas la question.
Bravo Mr DEPARDIEU quoi qu’on en dise…
Et pourquoi personne n’évoque Mr OMAR SY parti vivre aux USA ? Il a raflé le pactole en FRANCE et tchao… Mr NOAH ainsi que d’autres qui ne soucient pas de leurs impôts.
Que notre Président, son Premier ministre et tous ses ministres aussi nombreux soient ils, compte tenu de tous les avantages qu’ils bénéficient au titre de leurs fonctions sacrifient purement et simplement leurs rémunérations au nom de la vision SOCIALISTE dont ils nous abreuvent au quotidien. Par amour comme ils le disent de leur pays.
Qu’ils donnent leurs salaires pour combler le déficit abyssal de la notre douce France qui sombre à force de donner des droits à tout un chacun sans aucun devoirs.
Facile de critiquer l’achat de l’airbus présidentiel durant la période de Mr SARKOZY et aujourd’hui de s’en servir avec sa campagne. Qu’il voyage sur Air France comme d’autres dans un soucie d’économie et pas seulement en train de temps à autres pour donner l’image d’un homme du peuple. Faites des économies aussi infimes soient il !
Mme AUBRY souffre t’elle dans sa ville de Lille d’attendre durant des heures chez le médecin pour pouvoir se soigner un temps soi peu ??
Après une journée de travail de 8 heures, salaires amputer de toutes sortes de cotisations à n’en plus finir auquel s’ajoute encore ma contribution annuelle à Mme TRESOR PUBLIC, je dois patienter des heures dans une salle d’attente depuis l’instauration de la CMU pour une offre médicale très insuffisante dans notre département. A quelques euros près, je dois débourser encore pour ma mutuelle.
Permettez à vos citoyens de se soigner avant de soigner le monde.
Mme TAUBIRA, autant en emporte le vent, est arrivée au sommet de ses ambitions.
Député de 1993 à 2012 et une Guyane asphyxié qui ne vit que des aides sociales.
Aucuns amendements particuliers à la Guyane pour limiter l’accès à la ressource CAF dans un département ou l’abus à visiblement dépasser toutes les limites. A l’époque instaurée dans un but d’aider les familles, aujourd’hui unique source de consommation pour un grand nombre. Aucun effort d’adaptation à notre département avec pour résultante une démographie galopante vue nulle part ailleurs et qui un jour, à défaut d’infrastructure productive nous pètera à la gueule. Les résultats s’en font par ailleurs déjà sentir avec une délinquance juvénile.
Alors cessons de reprocher à cet homme sa liberté d’agir et que nos élus supportent les conséquences de leurs choix à partir de leur denier personnel grâce au cumul de leurs mandats, choix antiques qu’ils se refusent à remettre en cause dans un monde qui évolue.
Tu vas attirer la foudre à dire la vérité !
En réponse au message de Jean973 du 19/12/12
Acteurs très riche ou pas, là n’est pas la question.
Bravo Mr DEPARDIEU quoi qu’on en dise…
Et pourquoi personne n’évoque Mr OMAR SY parti vivre aux USA ? Il a raflé le pactole en FRANCE et tchao… Mr NOAH ainsi que d’autres qui ne soucient pas de leurs impôts.
Que notre Président, son Premier ministre et tous ses ministres aussi nombreux soient ils, compte tenu de tous les avantages qu’ils bénéficient au titre de leurs fonctions sacrifient purement et simplement leurs rémunérations au nom de la vision SOCIALISTE dont ils nous abreuvent au quotidien. Par amour comme ils le disent de leur pays.
Qu’ils donnent leurs salaires pour combler le déficit abyssal de la notre douce France qui sombre à force de donner des droits à tout un chacun sans aucun devoirs.
Facile de critiquer l’achat de l’airbus présidentiel durant la période de Mr SARKOZY et aujourd’hui de s’en servir avec sa campagne. Qu’il voyage sur Air France comme d’autres dans un soucie d’économie et pas seulement en train de temps à autres pour donner l’image d’un homme du peuple. Faites des économies aussi infimes soient il !
Mme AUBRY souffre t’elle dans sa ville de Lille d’attendre durant des heures chez le médecin pour pouvoir se soigner un temps soi peu ??
Après une journée de travail de 8 heures, salaires amputer de toutes sortes de cotisations à n’en plus finir auquel s’ajoute encore ma contribution annuelle à Mme TRESOR PUBLIC, je dois patienter des heures dans une salle d’attente depuis l’instauration de la CMU pour une offre médicale très insuffisante dans notre département. A quelques euros près, je dois débourser encore pour ma mutuelle.
Permettez à vos citoyens de se soigner avant de soigner le monde.
Mme TAUBIRA, autant en emporte le vent, est arrivée au sommet de ses ambitions.
Député de 1993 à 2012 et une Guyane asphyxié qui ne vit que des aides sociales.
Aucuns amendements particuliers à la Guyane pour limiter l’accès à la ressource CAF dans un département ou l’abus à visiblement dépasser toutes les limites. A l’époque instaurée dans un but d’aider les familles, aujourd’hui unique source de consommation pour un grand nombre. Aucun effort d’adaptation à notre département avec pour résultante une démographie galopante vue nulle part ailleurs et qui un jour, à défaut d’infrastructure productive nous pètera à la gueule. Les résultats s’en font par ailleurs déjà sentir avec une délinquance juvénile.
Alors cessons de reprocher à cet homme sa liberté d’agir et que nos élus supportent les conséquences de leurs choix à partir de leur denier personnel grâce au cumul de leurs mandats, choix antiques qu’ils se refusent à remettre en cause dans un monde qui évolue.
Sur le citoyen Depardieu il annonce 85 % d'impôts? Là, les experts se demandent comment. Il annnonce qu'il aurait payé 144 millions d'impôts dans sa vie... qui peut le vérifier. Il y a une constante invariable et toujours vérifiable les tributaires annoncent des montants payés... mais oublie ce qui reste... J'ai connu un cas proche URSSAF,
En réponse au message de Philippe2 du 19/12/12
mea coulpa: je stigmatisais le gouvernement de F.Hollande sur son manque d'idées; grave erreur; deux nouvelles financières, le relèvement du plafond du livret A; allez les pauvres, vite à la poste, vous pouvez y mettre près de 25.000€; deuxième idée, augmentation du prix de l’électricité de 2,5% pour financer les énergies renouvelables (et donc gratuites). merci les "socialistes"
Le sort des pauvres t'intéresse j'avoue que tu me surprends. Parfois, l'on peut se méprendre à tort.
En réponse au message de Jb du 18/12/12
Qu'attendent ces acteurs très riches pour proposer de se substituer à l'état et prendre en charge les intermittents du spectacle ?
je crains fort que nous ne devenions tous, à plus ou moins brève échéance, intermittents du spectacle navrant que les puissants de ce monde de gôche ou de droâte nous laisseront jouer...
En réponse au message de La Girafe du 18/12/12
"vous savez bien que l'argent et la morale font mauvais ménage, non?" oui, et alors, je dois m'asseoir là dessus sans rien dire ? , c'est normal, c'est une fatalité ? on doit laisser faire sous prétexte que ces gens sont influents ? c'est comme si je te disais "tu sais bien que la pauvreté engendre la violence, non ?" sur ce coup là, je suis prête à parier que tu n'es pas prêt à laisser faire . Pourtant si on est dans la merde aujourd'hui c'est bien en grande partie à cause de l'immoralité des banques ? alors ? on continue de laisser faire ceux qui possèdent, ceux qui achètent les juges, ceux qui gouvernent parce que c'est normal qu'ils soient amoraux puisqu'ils ont de l'argent ? et on continue de faire diversion avec les arnaques de pieds nickelés de la caf, qui sont des crottes de mouche à côté des arnaques du système bancaire, des pots de vin et des comptes dans des paradis fiscaux, parce que c'est anormal qu'ils soient amoraux vu qu'ils sont pauvres. Ils doivent être pauvres et vertueux
On peut tout à la fois lutter contre l'immoralité des nantis et lutter contre la délinquance des pauvres. L'un n'empêche pas l'autre.
Que l'argent soit mal géré par le gouvernement depuis des décennies, on est d'accord, mais si c'était la vraie raison Depardieu se serait déjà barré du temps de Mitterrand. Trop content de se remplir les poches avec ses rôles hautement représentatifs de la culture française, mais au lieu d'essayer d'être à la hauteur de ces rôles et de l'imaginaire populaire, il se comporte comme un gougnafier qu'il a toujours réellement été et pour être très honnête ce n'est pas son départ que je déplore. Ses frasques, sa vulgarité, et sa stupidité ne faisaient pas honneur à la France et j'en fais volontiers cadeau à la Belgique, l'insécurité routière va baisser dans nos contrées, ma colère , c'est de constater que le salaire de certains , c'est du foie gras donné au cochon et une fois de plus qu'un Bill Gates reste une exception, preuve en est tout de même que argent et immoralité ne vont pas fatalement de paire.
-Ils doivent être pauvres et vertueux-- Bin Oui, comme les flics qui sont là pour les défendre. Tu ne savais pas ça ?;-))) A ma droite les riches dépravés, à ma gauche les pauvres vertueux...
Acteurs très riche ou pas, là n’est pas la question.
Bravo Mr DEPARDIEU quoi qu’on en dise…
Et pourquoi personne n’évoque Mr OMAR SY parti vivre aux USA ? Il a raflé le pactole en FRANCE et tchao… Mr NOAH ainsi que d’autres qui ne soucient pas de leurs impôts.
Que notre Président, son Premier ministre et tous ses ministres aussi
mea coulpa: je stigmatisais le gouvernement de F.Hollande sur son manque d'idées; grave erreur; deux nouvelles financières, le relèvement du plafond du livret A; allez les pauvres, vite à la poste, vous pouvez y mettre près de 25.000€; deuxième idée, augmentation du prix de l’électricité de 2,5% pour financer les énergies renouvelables (et donc gratuites). merci les "socialistes"
En réponse au message de Jb du 18/12/12
Qu'attendent ces acteurs très riches pour proposer de se substituer à l'état et prendre en charge les intermittents du spectacle ?
vous savez bien que les gens riches ou nantis n'ouvrent jamais leur propre portefeuille pour aider les pauvres, ils exigent toujours que l'état le fasse.
En réponse au message de Philippe2 du 18/12/12
vous savez bien que l'argent et la morale font mauvais ménage, non?
Depardieu n'est pas qu'un acteur, il est aussi entrepreneur, il a investi ses sous dans un vignoble, dans des restaurants, dans une quinzaine d'entreprise; ce qui fait qu'il emploie beaucoup de gens; il met en vente son hôtel particulier à Paris, pour aller dépenser ses sous en Belgique! pas en France!
lorsque nos gouvernants auront compris que les contribuables veulent bien payer des impôts mais pas pour que cet argent soit gaspillé comme c'est le cas depuis des dizaines d'années; il est évident que ceux qui émargent au budget des assistés sociaux râlent de voir une partie du pactole se volatiliser! moi, petit contribuable (assuré social qui me voit réclamer 3 euros pour une visite à l’hôpital quand des non cotisants l'ont gratuite) je comprends! ce gouvernement "socialiste" racle non seulement les fonds de tiroirs mais nos poches également, pour quel résultat?
vous avez remarqué qu'il ne s'est pas délocalisé dans un paradis fiscal, mais en Belgique; ça fait quarante ans que j'entends "l'Europe, l'Europe, l'Europe", libre circulation des personnes et des biens! et bien il le fait! il y a bien des bons français qui ont appelé à voter Hollande et qui se sont délocalisés au Brésil parce que les tomates y sont trois fois moins chères, ceux là ne méritent pas votre désapprobation, n'est-ce pas?
et encore un qui joue bien! bravo philippe!


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5