4608 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Jb du 18/12/12
Salaud de riche !
Et si tout simplement il en avait marre de voir son argent dilapidé par des politiques qui dépensent à tort et à travers ? Eux ne risquent pas de quitter la France: c'est un trop beau pays où on peut tondre les moutons à satiété...
Mais on sera bientôt tranquilles, entre pauvres...!
bien joué!!!
En réponse au message de La Girafe du 18/12/12
"vous savez bien que l'argent et la morale font mauvais ménage, non?" oui, et alors, je dois m'asseoir là dessus sans rien dire ? , c'est normal, c'est une fatalité ? on doit laisser faire sous prétexte que ces gens sont influents ? c'est comme si je te disais "tu sais bien que la pauvreté engendre la violence, non ?" sur ce coup là, je suis prête à parier que tu n'es pas prêt à laisser faire . Pourtant si on est dans la merde aujourd'hui c'est bien en grande partie à cause de l'immoralité des banques ? alors ? on continue de laisser faire ceux qui possèdent, ceux qui achètent les juges, ceux qui gouvernent parce que c'est normal qu'ils soient amoraux puisqu'ils ont de l'argent ? et on continue de faire diversion avec les arnaques de pieds nickelés de la caf, qui sont des crottes de mouche à côté des arnaques du système bancaire, des pots de vin et des comptes dans des paradis fiscaux, parce que c'est anormal qu'ils soient amoraux vu qu'ils sont pauvres. Ils doivent être pauvres et vertueux
On peut tout à la fois lutter contre l'immoralité des nantis et lutter contre la délinquance des pauvres. L'un n'empêche pas l'autre.
Que l'argent soit mal géré par le gouvernement depuis des décennies, on est d'accord, mais si c'était la vraie raison Depardieu se serait déjà barré du temps de Mitterrand. Trop content de se remplir les poches avec ses rôles hautement représentatifs de la culture française, mais au lieu d'essayer d'être à la hauteur de ces rôles et de l'imaginaire populaire, il se comporte comme un gougnafier qu'il a toujours réellement été et pour être très honnête ce n'est pas son départ que je déplore. Ses frasques, sa vulgarité, et sa stupidité ne faisaient pas honneur à la France et j'en fais volontiers cadeau à la Belgique, l'insécurité routière va baisser dans nos contrées, ma colère , c'est de constater que le salaire de certains , c'est du foie gras donné au cochon et une fois de plus qu'un Bill Gates reste une exception, preuve en est tout de même que argent et immoralité ne vont pas fatalement de paire.
vous allez nous faire un AVC si vous continuez à vous énerver de la sorte;
cette affaire Depardieu n'est qu'un coup de pub pour l'acteur qui fait parler de lui mais aussi pour un gouvernement déjà à bout de souffle qui s’empêtre dans des affaires
En réponse au message de Cush du 18/12/12
Je n’aime pas G.Depardieu, c’était un petit voyou et il l'est resté. Alors cette polémique autour de son départ en Belgique, elle n'a pas lieu d'être. D'autres l'ont fait avant lui et les médias n'ont rien dit. Je lui préférais son copain, Patrick Dewaere.
http://www.marianne.net/Casse-toi-pochtron_a225139.html
Mais je ris allègrement lorsque Torreton s'érige en donneur de leçons de gôche, lui qui s’affichait avec la madone du Jt de TF1.
http://tempsreel.nouvelobs.com/mais-gerard-tu-t-attendais-a-quoi.html
Qu'attendent ces acteurs très riches pour proposer de se substituer à l'état et prendre en charge les intermittents du spectacle ?
En réponse au message de Jb du 18/12/12
Salaud de riche !
Et si tout simplement il en avait marre de voir son argent dilapidé par des politiques qui dépensent à tort et à travers ? Eux ne risquent pas de quitter la France: c'est un trop beau pays où on peut tondre les moutons à satiété...
Mais on sera bientôt tranquilles, entre pauvres...!
et voilà comment on résume un manque d'arguments en déviant le contenu de mon post. Je n'ai jamais dit qu'être riche était une saloperie, je dis juste que quand on est riche on a des devoirs moraux vis à vis de ceux qui le sont moins.
En réponse au message de Philippe2 du 18/12/12
vous savez bien que l'argent et la morale font mauvais ménage, non?
Depardieu n'est pas qu'un acteur, il est aussi entrepreneur, il a investi ses sous dans un vignoble, dans des restaurants, dans une quinzaine d'entreprise; ce qui fait qu'il emploie beaucoup de gens; il met en vente son hôtel particulier à Paris, pour aller dépenser ses sous en Belgique! pas en France!
lorsque nos gouvernants auront compris que les contribuables veulent bien payer des impôts mais pas pour que cet argent soit gaspillé comme c'est le cas depuis des dizaines d'années; il est évident que ceux qui émargent au budget des assistés sociaux râlent de voir une partie du pactole se volatiliser! moi, petit contribuable (assuré social qui me voit réclamer 3 euros pour une visite à l’hôpital quand des non cotisants l'ont gratuite) je comprends! ce gouvernement "socialiste" racle non seulement les fonds de tiroirs mais nos poches également, pour quel résultat?
vous avez remarqué qu'il ne s'est pas délocalisé dans un paradis fiscal, mais en Belgique; ça fait quarante ans que j'entends "l'Europe, l'Europe, l'Europe", libre circulation des personnes et des biens! et bien il le fait! il y a bien des bons français qui ont appelé à voter Hollande et qui se sont délocalisés au Brésil parce que les tomates y sont trois fois moins chères, ceux là ne méritent pas votre désapprobation, n'est-ce pas?
"vous savez bien que l'argent et la morale font mauvais ménage, non?" oui, et alors, je dois m'asseoir là dessus sans rien dire ? , c'est normal, c'est une fatalité ? on doit laisser faire sous prétexte que ces gens sont influents ? c'est comme si je te disais "tu sais bien que la pauvreté engendre la violence, non ?" sur ce coup là, je suis prête à parier que tu n'es pas prêt à laisser faire . Pourtant si on est dans la merde aujourd'hui c'est bien en
En réponse au message de Jb du 18/12/12
Salaud de riche !
Et si tout simplement il en avait marre de voir son argent dilapidé par des politiques qui dépensent à tort et à travers ? Eux ne risquent pas de quitter la France: c'est un trop beau pays où on peut tondre les moutons à satiété...
Mais on sera bientôt tranquilles, entre pauvres...!
"Mais Gérard, tu pensais qu'on allait approuver? (...) Tu pensais que des pétitions de soutien de Français au RSA allaient fleurir un peu partout sur la Toile?"
En réponse au message de Philippe2 du 18/12/12
vous savez bien que l'argent et la morale font mauvais ménage, non?
Depardieu n'est pas qu'un acteur, il est aussi entrepreneur, il a investi ses sous dans un vignoble, dans des restaurants, dans une quinzaine d'entreprise; ce qui fait qu'il emploie beaucoup de gens; il met en vente son hôtel particulier à Paris, pour aller dépenser ses sous en Belgique! pas en France!
lorsque nos gouvernants auront compris que les contribuables veulent bien payer des impôts mais pas pour que cet argent soit gaspillé comme c'est le cas depuis des dizaines d'années; il est évident que ceux qui émargent au budget des assistés sociaux râlent de voir une partie du pactole se volatiliser! moi, petit contribuable (assuré social qui me voit réclamer 3 euros pour une visite à l’hôpital quand des non cotisants l'ont gratuite) je comprends! ce gouvernement "socialiste" racle non seulement les fonds de tiroirs mais nos poches également, pour quel résultat?
vous avez remarqué qu'il ne s'est pas délocalisé dans un paradis fiscal, mais en Belgique; ça fait quarante ans que j'entends "l'Europe, l'Europe, l'Europe", libre circulation des personnes et des biens! et bien il le fait! il y a bien des bons français qui ont appelé à voter Hollande et qui se sont délocalisés au Brésil parce que les tomates y sont trois fois moins chères, ceux là ne méritent pas votre désapprobation, n'est-ce pas?
Je n’aime pas G.Depardieu, c’était un petit voyou et il l'est resté. Alors cette polémique autour de son départ en Belgique, elle n'a pas lieu d'être. D'autres l'ont fait avant lui et les médias n'ont rien dit. Je lui préférais son copain, Patrick Dewaere.
En réponse au message de La Girafe du 17/12/12
C'est l'argument massue qu'on m'oppose en général, pour être très honnête et me connaissant , je ne pense pas que je ferai la même chose, mais je ne peux l'assurer à 100 %, tant l'argent abime tout sur son passage, idéaux et humanités. J'en veux pour preuve que d'autres ne le font pas. Ce monsieur oublie que c'est le public français qui l'a fait et qu'il lui doit tout, il oublie aussi que sortant du peuple , il est le symbole de l'espoir de la réussite pour des millions d'ouvriers, et qu'il quitte le navire au moment où il faut montrer sa grandeur d'âme, c'est le commandant du Costa Concordia. Il peut trouver toutes les excuses qu'il veut, c'est impardonnable et pas digne du symbole qu'il incarnait pour beaucoup et pour lequel il a été payé des millions. Le fond du problème c'est que , de toute évidence, ces troubadours sont beaucoup trop payés, ce sont des fous du roi, un métier comme un autre et certainement moins pénible que d'être agriculteur. Oui, il est fortement imposé, et c'est un juste rétablissement de l'injustice d'un salaire démesuré et pas mérité, puisqu'il montre qu'il n'est pas à la hauteur des fantasmes du peuple français. Non content de spolier son public, il se permet un comportement de roi fainéant en faisant l'apologie de l'alcool et du manque de savoir vivre, on lui aurait pardonné , s'il s'était montré à la hauteur et grandiose dans les grandes occasions, mais là, il ne mérite qu'une chose : que ceux qui l'ont fait , le défassent. En d'autres termes , que les français boycottent ses prochains films. Pour qui se prend il ?
vous savez bien que l'argent et la morale font mauvais ménage, non?
Depardieu n'est pas qu'un acteur, il est aussi entrepreneur, il a investi ses sous dans un vignoble, dans des restaurants, dans une quinzaine d'entreprise; ce qui fait qu'il emploie beaucoup de gens; il met en vente son hôtel particulier à Paris, pour aller
En réponse au message de La Girafe du 17/12/12
C'est l'argument massue qu'on m'oppose en général, pour être très honnête et me connaissant , je ne pense pas que je ferai la même chose, mais je ne peux l'assurer à 100 %, tant l'argent abime tout sur son passage, idéaux et humanités. J'en veux pour preuve que d'autres ne le font pas. Ce monsieur oublie que c'est le public français qui l'a fait et qu'il lui doit tout, il oublie aussi que sortant du peuple , il est le symbole de l'espoir de la réussite pour des millions d'ouvriers, et qu'il quitte le navire au moment où il faut montrer sa grandeur d'âme, c'est le commandant du Costa Concordia. Il peut trouver toutes les excuses qu'il veut, c'est impardonnable et pas digne du symbole qu'il incarnait pour beaucoup et pour lequel il a été payé des millions. Le fond du problème c'est que , de toute évidence, ces troubadours sont beaucoup trop payés, ce sont des fous du roi, un métier comme un autre et certainement moins pénible que d'être agriculteur. Oui, il est fortement imposé, et c'est un juste rétablissement de l'injustice d'un salaire démesuré et pas mérité, puisqu'il montre qu'il n'est pas à la hauteur des fantasmes du peuple français. Non content de spolier son public, il se permet un comportement de roi fainéant en faisant l'apologie de l'alcool et du manque de savoir vivre, on lui aurait pardonné , s'il s'était montré à la hauteur et grandiose dans les grandes occasions, mais là, il ne mérite qu'une chose : que ceux qui l'ont fait , le défassent. En d'autres termes , que les français boycottent ses prochains films. Pour qui se prend il ?
Salaud de riche !
Et si tout simplement il en avait marre de voir son argent dilapidé par des politiques qui dépensent à tort et à travers ? Eux ne risquent pas de quitter la France: c'est un trop beau pays où on peut tondre les moutons à satiété...
Mais on sera bientôt tranquilles, entre pauvres...!
En réponse au message de Philippe2 du 16/12/12
"Exigeons des logements, des soins, un emploi et manifestons pour de meilleures conditions de vie" ...pour les immigrés, mais c'est déjà le cas et les services sociaux se démènent pour trouver un logement aux étrangers, parfois même à l'hotel, au frais du contribuable, les squatteurs dont les logements illégaux ont été démolis au mont Baduel ont été relogés en priorité absolue! quant aux soins, toi qui travaille pour remplir les caisses de la de la CAF et de la sécu, combien te rembourse t-on? l'AME les prends en charge à 10% même pour un petit bobo (ah ces bourgeois bohèmes!!!) quant au travail, si un sans papier fait une demande en arguant qu'il est menacé dans son pays, il touche une indemnité conséquente, alors pourquoi travailler? notez bien que si ces dispositions n'existaient pas, il y aurait moins de monde au portillon, qui donc est à blâmer?
Bien entendu ! l'Etat avec sa politique : " les étrangers d'abord et les français après...."
En réponse au message de Philippe2 du 17/12/12
je comprends votre colère, mais si on y réfléchit un peu, n'est ce pas evident que si vous étiez à la place de Depardieu vous feriez la même chose;
Mao-Tsé-Toung disait qu'il valait mieux apprendre à quelqu'un à pêcher plutôt que de lui donner un poisson, ce qu'il n'a jamais mis en oeuvre pour son peuple; mais l'idée est là. donner du travail et non des sous!
en France on donne de l'argent à tout le monde, sans que ce soit efficace d'ailleurs, la paupérisation du pays est évidente! on taxe à mort tout ce qui peut l'être et ce gouvernement "socialiste" va encore plus loin dans l'imagination, tout ça pour quoi? donner des clopinettes aux pauvres; ne me dites pas que le chèque cadeau de Noël, l'augmentation du smic, les divers primes données ça et là améliore le sort de ceux qui les touchent, mais au final la ponction fiscale est encore pour les mêmes, et pour faire plaisir à son électorat ils tapent une ou deux têtes en vue, ça fait parler dans les journaux et puis fuir quelques talents qui retrouveront aisément du fric à faire ailleurs; ailleurs mais pas en France! où en est la réforme de la fiscalité, je parie qu'elle ne se fera pas.
C'est l'argument massue qu'on m'oppose en général, pour être très honnête et me connaissant , je ne pense pas que je ferai la même chose, mais je ne peux l'assurer à 100 %, tant l'argent abime tout sur son passage, idéaux et humanités. J'en veux pour preuve que d'autres ne le font pas. Ce monsieur oublie que c'est le public français
En réponse au message de La Girafe du 16/12/12
Pars Depardieu ! part pour une vie de folie à Néchin ! tes rôles n'étaient que de composition et toi le symbole de la décomposition .
quoi de plus normal que de ne pas vouloir distribuer sa propre tune pour renflouer les caisses d'un gouvernement prodigue ? Si je payais l'ISF, je serais depuis longtemps à Saint Bart !
En réponse au message de La Girafe du 16/12/12
Pars Depardieu ! part pour une vie de folie à Néchin ! tes rôles n'étaient que de composition et toi le symbole de la décomposition .
je comprends votre colère, mais si on y réfléchit un peu, n'est ce pas evident que si vous étiez à la place de Depardieu vous feriez la même chose;
Mao-Tsé-Toung disait qu'il valait mieux apprendre à quelqu'un à pêcher plutôt que de lui donner un poisson, ce qu'il n'a jamais mis en oeuvre pour son peuple; mais l'idée
En réponse au message de Laurent du 15/12/12
[Mariage pour tous]
J'ai vu ce samedi soir, au journal télé de Guyane 1ère, le reportage montrant les opposants au mariage gay et surtout ceux qui sont contre l'adoption d'enfants par les gays. Ce débat est en cours dans le courrier des lecteurs de Blada, et sans prendre position (je m'interroge toujours au sujet des enfants), je trouve cocasse de dire en Guyane qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère! La moitié des familles sont monoparentales, et les "pères" sont souvent seulement des "procréateurs" qui sèment à tous vents. Quant aux mères, on les voit bien souvent dépassées dans l'éducation des gamins. Alors finalement?...
je n'ai pas vu la ministre Taubira dans les opposants au mariage gay..Elle était pourtant une fervente défenderesse des valeurs traditionnelles du mariage avant son accession dans la ville des Lumières.
Pars Depardieu ! part pour une vie de folie à Néchin ! tes rôles n'étaient que de composition et toi le symbole de la décomposition .
En réponse au message de Philippe2 du 15/12/12
la guerre en Afghanistan se poursuit elle encore? le candidat Hollande avait promis de rapatrier les troupes avant la fin de l'année, première reculade après son élection, seulement une partie des troupe.... maintenant on entend 2014, et il s'agirait aussi d'accueillir les interprètes (en anglais pour la plupart) et leurs familles; près de 15 ans de guerre pour leur apporter "civilisation" et "démocratie" et voila qu'aujourd'hui on pense recueillir tous ceux qui ont travaillé pour l'armée !
nous cacherait on quelque chose, on nous aurait menti? plus de 80 jeunes y ont laissé leur vie et des milliards d'euros auraient été dépensés pour ce résultat! et on continue!
vous dite la première reculade: vous ne lisez pas les journaux!!! nous régressons et nos enfants et arrière petits enfant vont payer les pot cassés : à cause de l’égoïsme et la cupidité du pouvoir de l'argent!!!! A quand une révolution??? ou bien vivons nous avec
En réponse au message de Fabien du 15/12/12
voyons si au brésil ou au Surinam les sans papiers français sont aussi bien traités que leur ressortissants chez nous ! Exigeons des logements, des soins, un emploi et manifestons pour de meilleures conditions de vie ...
"Exigeons des logements, des soins, un emploi et manifestons pour de meilleures conditions de vie" ...pour les immigrés, mais c'est déjà le cas et les services sociaux se démènent pour trouver un logement aux étrangers, parfois même à l'hotel, au frais du contribuable, les squatteurs dont les logements illégaux ont été démolis au mont Baduel ont
[Mariage pour tous]
J'ai vu ce samedi soir, au journal télé de Guyane 1ère, le reportage montrant les opposants au mariage gay et surtout ceux qui sont contre l'adoption d'enfants par les gays. Ce débat est en cours dans le courrier des lecteurs de Blada, et sans prendre position (je m'interroge toujours au sujet des enfants), je trouve cocasse de dire en Guyane qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère! La moitié des familles sont monoparentales
la guerre en Afghanistan se poursuit elle encore? le candidat Hollande avait promis de rapatrier les troupes avant la fin de l'année, première reculade après son élection, seulement une partie des troupe.... maintenant on entend 2014, et il s'agirait aussi d'accueillir les interprètes (en anglais pour la plupart) et leurs familles; près de 15 ans de guerre pour leur apporter "civilisation" et "démocratie" et voila qu'aujourd'hui on pense
En réponse au message de Philippe2 du 15/12/12
ne vous inquiétez plus; après la lecture du jodla du 14/12, il apparait clairement que vouloir expulser un étranger va lui causer un traumatisme irréparable ainsi qu'à toute sa famille, en conséquence ça ne se fera plus! en ce qui concerne la Guyane, on va pouvoir tabler sur un million d'habitants avant 2050, on aura enfin des autoroutes, des usines, etc. bref tout ce qui nous manque!
voyons si au brésil ou au Surinam les sans papiers français sont aussi bien traités que leur ressortissants chez nous ! Exigeons des logements, des soins, un emploi et manifestons pour de meilleures conditions de vie ...
En réponse au message de Bouba du 14/12/12
Sur cet article il est précisé que l'on compte 3.7 millions d'étrangers en France, toutes origines incluses. La part des Européens s'élevant à environ 1.4 millions on peut en effet retenir environ 2.3 millions d'étrangers extra-communautaires. Après comme il faut bien retrancher les -18 ans, j'ai retenu un ordre de grandeur de 2 millions environ, l'INSEE ne le précisant pas. L'article parle de 12 millions d'immigrés et d'enfants d'immigrés, or, il ne faut pas confondre étrangers et immigrés....un immigré pouvant être devenu Français entre temps.
ne vous inquiétez plus; après la lecture du jodla du 14/12, il apparait clairement que vouloir expulser un étranger va lui causer un traumatisme irréparable ainsi qu'à toute sa famille, en conséquence ça ne se fera plus! en ce qui concerne la Guyane, on va pouvoir tabler sur un million d'habitants avant 2050, on aura enfin des autoroutes, des usines, etc. bref tout ce qui nous manque!
En réponse au message de Bouba du 13/12/12
"Après, il ne s'agirait que du vote des étrangers en situation régulières et jouissant de leurs droits civiques. Y-a pas le feu dans la barraque... ou dit autrement y-a pas 3 pattes à casser à un canard..."
En effet on compte un peu plus de 2 millions d'étrangers en France, hors Union Européenne...une paille....? Imagine un peu les conséquences dans les municipalités où ils sont les plus nombreux...et que dire de la Guyane....?
"Après les élections municipales singulièrement ont une large part d local qui échappe au national... sociologiquement la droite a perdu les grandes villes ... ils le savent... c'est structurel.."
Ce qui est structurel depuis les législatives de 1978 c'est que le parti au pouvoir perd systématiquement les élections intermédiaires, qu'elles soient locales ou nationales, sauf rare exception (cantonales de 1994, européennes et régionales en 1999, européennes en 2009). Dernier exemple en date avec nos législatives partielles. La sociologie a peu à voir avec ça, c'est juste le comportement versatile d'électeurs oublieux et désabusés qui en est la raison.
Ce projet est une entourloupe qui ne peut être traitée par le dédain ou l'indifférence.
D'un point de vue du pouvoir central. Seules les législatives comptent réeelement et pour cause soit le président dissous soit il est acculé à un cohabitation. Aujourd'hui l'ère du déphasage est globalement terminé, sauf avarie ou crise énorme, avec les mandats de 5 ans. Tu cites 1978, c'était un autre contexte VGE avait appelé à faire "le bon
En réponse au message de Jl97310 du 13/12/12
Vous aussi, vous devriez voir un peu loin dans votre réflexion et sortir de votre toute haute prétention !
Les élections locales (Municipales, Cantonales et Régionales) représentent plus de 600 000 élus en France, alors que les élections dites nationales (Présidentielles, Législatives et Sénatoriales) moins de 1000 élus soit un rapport de 99,84% pour les locales et 0,16% pour les nationales.
Et encore doit on considérer que les Sénatoriales ne sont pas réellement des élections nationales puisque les Sénateurs sont élus au suffrage universel indirect par les Grands Electeurs qui sont des délégués choisis par les élus des élections locales, de même que les 38 000 élus Intercommunaux.
Donc, à part, les Députés et le Président de la République, le vote aux étrangers non communautaires permettra de peser sur quasiment 100% des résultats aux élections françaises.
Le nombre de personnes n'a jamais fait la qualité ni la justessedu raisonnement par exemple Galilée. Plus sérieusement le nombre d'élus n'a pas d'intérêt, je te citerais Veauce(03) ayant 9 conseillers municipaux... Dans l'Europe je crois que nous avions autant de communes que les autre pays... Je rajouetrais un élément important ce
En réponse au message de Jl97310 du 14/12/12
Et Marseille, deuxième ville de France, vous la classez ou ?
Oui, tu peux rajouter Marseille. Après, je dirais que cette ville populaire est atypique la dimension charismatique et populiste joue beaucoup. Deferre, Tapie ou Gaudin l'ont bien compris à leur manière. Après, et s'agissant d'une des rares villes par arrondissement il y aurait à discuter des compromis divers et variés, licites ou moins. Après il
En réponse au message de G.moulinard du 13/12/12
Comme l'a dit le porte parole du PS à l'assemblée au sujet du droit de vote des étrangers : "Nous considérons que ça vaut le coup de se battre (sur ce sujet) idéologiquement et d'aller chercher la majorité qui manque aujourd'hui au Congrès".
"Ça vaut le coup"...Quel aveu.
Il faut dire qu'à la présidentielle, 93% des musulmans ont voté pour Hollande, ce qui a été à mon avis, déterminant.
Il est impératif pour la gauche qu'elle tienne ses promesses envers cette communauté, sinon elle est cuite.
"93% des musulmans ont voté pour Hollande"
Punaise, voilà qui semble précis... D'où ça sort donc ?
En réponse au message de Jl97310 du 14/12/12
Et Marseille, deuxième ville de France, vous la classez ou ?
Doit-on la classer comme deuxième ville de France, ou comme première ville d'Algérie ?
En réponse au message de Didou973 du 14/12/12
"En effet on compte un peu plus de 2 millions d'étrangers en France, hors Union Européenne...une paille"
Je sais pas mais vôtre chiffre me semble bien en dessous de la réalité....
D'aprés le figaro qui a repris les chiffres de l'insée il y en aurai un peu plus quand même
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/-immigration-les-chiffres-de-l-insee.php
Sur cet article il est précisé que l'on compte 3.7 millions d'étrangers en France, toutes origines incluses. La part des Européens s'élevant à environ 1.4 millions on peut en effet retenir environ 2.3 millions d'étrangers extra-communautaires. Après comme il faut bien retrancher les -18 ans, j'ai retenu un ordre de grandeur de 2 millions environ
En réponse au message de Sienne11 du 12/12/12
Sur l'application d'une loi en ce sens les 3/5 des parlementaires sont une voie et d'ailleurs, par forcément perdue ou acquise, les situations ne sont pas monolithique. L'autre est évidemment le référendum qui lui n'est pas exclu.
Après, il ne s'agirait que du vote des étrangers en situation régulières et jouissant de leurs droits civiques. Y-a pas le feu dans la barraque... ou dit autrement y-a pas 3 pattes à casser à un canard...
Après les élections municipales singulièrement ont une large part d local qui échappe au national... sociologiquement la droite a perdu les grandes villes ... ils le savent... c'est structurel... Reste Nice ville étrangère jusqu'en 1860... et Bordeaux dont le maire s'est caché au dernière législative... et dont l'essentiel du pouvoir est à la CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux)... Bref, les municipales... je te dirais tout le monde s'en tape un peu... soit c'est gros et la droite perd sociologiquement les grandes villes soit c'est petit et ce n'est pas lisible hors du local... Après festoies sur une éventuelle déroute du PS... çà et là... je te dirais vu du pouvoir et alors?! Allez, ce serait même une aide pour rationner les subventions ou dotations de l'Etat largement contributeur aux budgets communaux sous perfusion... Ce serait même un appui à la politique de rigueur faite, sans doute, sur les cendres d'un pouvoir inconséquent, juvénil... narcissique et irresponsable... La note du précédent quinquennat peut se lire dans l'hyperaugmentation de la dette publique... C'est fou comment l'on a laissé faire une telle hérésie économique? Je ne développe pas mais quand même... et la soi-disant crise "inouie" elle était écrite dès février 2007 avec l'étincelle des subprimes aux USA... mordicus l'on a vendu des balivernes coûteuses... enfin maintenant faut corriger...
Et Marseille, deuxième ville de France, vous la classez ou ?
En réponse au message de Bouba du 13/12/12
"Après, il ne s'agirait que du vote des étrangers en situation régulières et jouissant de leurs droits civiques. Y-a pas le feu dans la barraque... ou dit autrement y-a pas 3 pattes à casser à un canard..."
En effet on compte un peu plus de 2 millions d'étrangers en France, hors Union Européenne...une paille....? Imagine un peu les conséquences dans les municipalités où ils sont les plus nombreux...et que dire de la Guyane....?
"Après les élections municipales singulièrement ont une large part d local qui échappe au national... sociologiquement la droite a perdu les grandes villes ... ils le savent... c'est structurel.."
Ce qui est structurel depuis les législatives de 1978 c'est que le parti au pouvoir perd systématiquement les élections intermédiaires, qu'elles soient locales ou nationales, sauf rare exception (cantonales de 1994, européennes et régionales en 1999, européennes en 2009). Dernier exemple en date avec nos législatives partielles. La sociologie a peu à voir avec ça, c'est juste le comportement versatile d'électeurs oublieux et désabusés qui en est la raison.
Ce projet est une entourloupe qui ne peut être traitée par le dédain ou l'indifférence.
"En effet on compte un peu plus de 2 millions d'étrangers en France, hors Union Européenne...une paille"
Je sais pas mais vôtre chiffre me semble bien en dessous de la réalité....
D'aprés le figaro qui a repris les chiffres de l'insée il y en aurai un peu plus quand même
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/-immigration-les-chiffres-de-l-insee.php
En réponse au message de Laurent du 13/12/12
Super alors! Donnons vite le droit de vote aux étrangers en Guyane, cela renouvellera la classe politique locale! C'est peut-être ainsi que les choses évoluerons enfin.
Oui sans nul doute...cela evoluera...(!!!!)
En réponse au message de 3wap du 12/12/12
Pourquoi tenez vous donc absolument à restreindre ainsi l'effort de contribution? Drôle de conception de la prise en charge collective des politiques publiques. Car il n'y a apriori absolument aucune raison pour que je participe sans vous à leur mise en œuvre, vu que la loi en détermine justement le caractère universel. Aussi, vous pourriez tout de même faire preuve d'un petit peu plus de responsabilité citoyenne, en assumanl la part qui vous incombe donc aussi, dans la participation à l'effort de solidarité nationale qui conditionne la mise en œuvre des moyens collectifs, nécessaires à l'application des lois. Mais je parie que vous êtes grand fan de Gérard Depardieu...
Je fais ce que je peux dans mon coin, je ne me montre jamais en exemple
Et j'avoue que je ne crache pas sur l'abattement fiscal dont je bénéficie en Guyane, ce qui ne veut pas dire que je la quitterais s'il était supprimé.
Si je la quitte un jour pour une autre région de France, ce sera pour bien d'autres raisons.
En réponse au message de Laurent du 13/12/12
Super alors! Donnons vite le droit de vote aux étrangers en Guyane, cela renouvellera la classe politique locale! C'est peut-être ainsi que les choses évoluerons enfin.
Cela fait des années que le MDES table sur le droit de vote des étrangers. Il fait un énorme boulot pour se rallier le vote haïtien à Cogneau notamment.
Le droit de vote des étrangers va se traduire par une crispation identitaire encore plus prégnante qu'elle ne l'est aujourd’hui. Les diverses communautés étrangères (et
En réponse au message de Philippe2 du 13/12/12
notez bien qu'il y a maintenant plus d'étrangers en Guyane que de guyanais;
le droit de vote aux étrangers signifie donc autre chose ici qu'en France!
Super alors! Donnons vite le droit de vote aux étrangers en Guyane, cela renouvellera la classe politique locale! C'est peut-être ainsi que les choses évoluerons enfin.
En réponse au message de Bouba du 13/12/12
"Après, il ne s'agirait que du vote des étrangers en situation régulières et jouissant de leurs droits civiques. Y-a pas le feu dans la barraque... ou dit autrement y-a pas 3 pattes à casser à un canard..."
En effet on compte un peu plus de 2 millions d'étrangers en France, hors Union Européenne...une paille....? Imagine un peu les conséquences dans les municipalités où ils sont les plus nombreux...et que dire de la Guyane....?
"Après les élections municipales singulièrement ont une large part d local qui échappe au national... sociologiquement la droite a perdu les grandes villes ... ils le savent... c'est structurel.."
Ce qui est structurel depuis les législatives de 1978 c'est que le parti au pouvoir perd systématiquement les élections intermédiaires, qu'elles soient locales ou nationales, sauf rare exception (cantonales de 1994, européennes et régionales en 1999, européennes en 2009). Dernier exemple en date avec nos législatives partielles. La sociologie a peu à voir avec ça, c'est juste le comportement versatile d'électeurs oublieux et désabusés qui en est la raison.
Ce projet est une entourloupe qui ne peut être traitée par le dédain ou l'indifférence.
notez bien qu'il y a maintenant plus d'étrangers en Guyane que de guyanais;
le droit de vote aux étrangers signifie donc autre chose ici qu'en France!
En réponse au message de Sienne11 du 12/12/12
Sur l'application d'une loi en ce sens les 3/5 des parlementaires sont une voie et d'ailleurs, par forcément perdue ou acquise, les situations ne sont pas monolithique. L'autre est évidemment le référendum qui lui n'est pas exclu.
Après, il ne s'agirait que du vote des étrangers en situation régulières et jouissant de leurs droits civiques. Y-a pas le feu dans la barraque... ou dit autrement y-a pas 3 pattes à casser à un canard...
Après les élections municipales singulièrement ont une large part d local qui échappe au national... sociologiquement la droite a perdu les grandes villes ... ils le savent... c'est structurel... Reste Nice ville étrangère jusqu'en 1860... et Bordeaux dont le maire s'est caché au dernière législative... et dont l'essentiel du pouvoir est à la CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux)... Bref, les municipales... je te dirais tout le monde s'en tape un peu... soit c'est gros et la droite perd sociologiquement les grandes villes soit c'est petit et ce n'est pas lisible hors du local... Après festoies sur une éventuelle déroute du PS... çà et là... je te dirais vu du pouvoir et alors?! Allez, ce serait même une aide pour rationner les subventions ou dotations de l'Etat largement contributeur aux budgets communaux sous perfusion... Ce serait même un appui à la politique de rigueur faite, sans doute, sur les cendres d'un pouvoir inconséquent, juvénil... narcissique et irresponsable... La note du précédent quinquennat peut se lire dans l'hyperaugmentation de la dette publique... C'est fou comment l'on a laissé faire une telle hérésie économique? Je ne développe pas mais quand même... et la soi-disant crise "inouie" elle était écrite dès février 2007 avec l'étincelle des subprimes aux USA... mordicus l'on a vendu des balivernes coûteuses... enfin maintenant faut corriger...
"Après, il ne s'agirait que du vote des étrangers en situation régulières et jouissant de leurs droits civiques. Y-a pas le feu dans la barraque... ou dit autrement y-a pas 3 pattes à casser à un canard..." En effet on compte un peu plus de 2 millions d'étrangers en France, hors Union Européenne...une paille....? Imagine un peu les conséquences dans les municipalités où ils sont les plus nombreux...et que dire de la Guyane....? "Après les
En réponse au message de Jl97310 du 13/12/12
Vous aussi, vous devriez voir un peu loin dans votre réflexion et sortir de votre toute haute prétention !
Les élections locales (Municipales, Cantonales et Régionales) représentent plus de 600 000 élus en France, alors que les élections dites nationales (Présidentielles, Législatives et Sénatoriales) moins de 1000 élus soit un rapport de 99,84% pour les locales et 0,16% pour les nationales.
Et encore doit on considérer que les Sénatoriales ne sont pas réellement des élections nationales puisque les Sénateurs sont élus au suffrage universel indirect par les Grands Electeurs qui sont des délégués choisis par les élus des élections locales, de même que les 38 000 élus Intercommunaux.
Donc, à part, les Députés et le Président de la République, le vote aux étrangers non communautaires permettra de peser sur quasiment 100% des résultats aux élections françaises.
Comme l'a dit le porte parole du PS à l'assemblée au sujet du droit de vote des étrangers : "Nous considérons que ça vaut le coup de se battre (sur ce sujet) idéologiquement et d'aller chercher la majorité qui manque aujourd'hui au Congrès".
"Ça vaut le coup"...Quel aveu. Il faut dire qu'à la présidentielle, 93% des
En réponse au message de Sienne11 du 12/12/12
Je te crois lacunaire sur le sujet... Jamais le candidat Hollande n'a promis le vote des étrangers à un vote national. Tes histoires belges ok pour l'apéro... tu prends les 60 propositions en ligne il s'agit bien d'élection locale et je crois sans pouvoir être membre de l'exécutif.... Je ne sais pas qui tu fréquentes mais je doute que ce soit des instruits et franchement... Je veux bien te servir de sparing partner gratuitement autour d'un café ou d'un Ricard... Tu testetras toutes les bêtises et tu auras au moins un "retour" ("feed-back" en anglais traduit en français par "retour") un peu moins médiocre qu'à l'accoutumer... Je te plains... C'est dure d'être au milieu des ignards! Je le vis souvent malheureusement, c 'est l'un des coûts cachés de la Guyane... je le crains, à tort ou à raison.
Vous aussi, vous devriez voir un peu loin dans votre réflexion et sortir de votre toute haute prétention ! Les élections locales (Municipales, Cantonales et Régionales) représentent plus de 600 000 élus en France, alors que les élections dites nationales (Présidentielles, Législatives et Sénatoriales) moins de 1000 élus soit un rapport de 99,84%
En réponse au message de 3wap du 12/12/12
Pourquoi tenez vous donc absolument à restreindre ainsi l'effort de contribution? Drôle de conception de la prise en charge collective des politiques publiques. Car il n'y a apriori absolument aucune raison pour que je participe sans vous à leur mise en œuvre, vu que la loi en détermine justement le caractère universel. Aussi, vous pourriez tout de même faire preuve d'un petit peu plus de responsabilité citoyenne, en assumanl la part qui vous incombe donc aussi, dans la participation à l'effort de solidarité nationale qui conditionne la mise en œuvre des moyens collectifs, nécessaires à l'application des lois. Mais je parie que vous êtes grand fan de Gérard Depardieu...
"Mais je parie que vous êtes grand fan de Gérard Depardieu..."
Zut, je croyais que tu allais citer une autre référence en matière de fiscalité, qui avait un sacré temps d'avance sur l’exil fiscal (avec une jolie fraude fiscale en bonus) et également soutien public de la gauche pendant la présidentielle : Yannick Noah
En réponse au message de Bouba du 11/12/12
Après s'être pris une gamelle électorale majuscule dimanche dernier aux législatives partielles, les députés PS, la trouille au ventre, implorent le gouvernement de relancer le projet de droit de vote des étrangers aux élections locales afin de leur fabriquer de nouveaux électeurs en vue des prochaines municipales de 2014. Et ça urge ! Le Parlement doit pour cela procéder à un vote dans le courant de l'année 2013 au plus tard avec un vote au 3/5ème, aujourd'hui hors d'atteinte (il manque 30 voix). Gageons que la majorité et le gouvernement mettront leurs tripes sur la table pour débaucher quelques députés du centre afin d'accomplir leur sinistre besogne. Consternant.
Sur l'application d'une loi en ce sens les 3/5 des parlementaires sont une voie et d'ailleurs, par forcément perdue ou acquise, les situations ne sont pas monolithique. L'autre est évidemment le référendum qui lui n'est pas exclu.
Après, il ne s'agirait que du vote des étrangers en situation régulières et jouissant
En réponse au message de Jb du 12/12/12
Bien sûr que si cela me gêne. Qu'attendent les politiques pour venir réquisitionner vos locaux vacants ?
Pourquoi tenez vous donc absolument à restreindre ainsi l'effort de contribution? Drôle de conception de la prise en charge collective des politiques publiques. Car il n'y a apriori absolument aucune raison pour que je participe sans vous à leur mise en œuvre, vu que la loi en détermine justement le caractère universel. Aussi, vous pourriez tout de
En réponse au message de G.moulinard du 11/12/12
C'est exactement ce qu'a fait le parti socialiste Belge pour accroitre sa base électorale en perte de vitesse. Il ne reste plus qu'à bruler des cierges pour espérer une dissolution de l'assemblée avant le vote... Vu toutes les conneries faites en seulement 7 mois, le gouvernement Ayrault a un certain potentiel. Mais il faudra également attendre que Hollande diligente une commission chargée de travailler sur la décision de dissoudre ou pas...
Je te crois lacunaire sur le sujet... Jamais le candidat Hollande n'a promis le vote des étrangers à un vote national. Tes histoires belges ok pour l'apéro... tu prends les 60 propositions en ligne il s'agit bien d'élection locale et je crois sans pouvoir être membre de l'exécutif.... Je ne sais pas qui tu fréquentes mais je doute que ce soit des
En réponse au message de 3wap du 12/12/12
Donc vous aussi finalement, cela ne vous gêne pas tant que cela que certaines lois ne soient pas appliquées... CQFD
Bien sûr que si cela me gêne. Qu'attendent les politiques pour venir réquisitionner vos locaux vacants ?
En réponse au message de Jb du 11/12/12
Vous l'appliquez chez vous en offrant une chambre vide à un SDF?
Donc vous aussi finalement, cela ne vous gêne pas tant que cela que certaines lois ne soient pas appliquées... CQFD
En réponse au message de Mo Pays du 11/12/12
[Mariage pour tous]
Mais je sais tout ça professeur @Kolibri et c'est la raison pour laquelle je pense qu'hormis la pédophilie qui est une abomination, je ne vois aucune différence entre l'homosexualité et la pédérastie. Toute même bagage.
Si les 2 mots existent, c'est qu'il doit y avoir une différence... Nous ne faisons donc, ni vous ni moi, de stigmatisation de la différence d'âge dans un couple. D'autres la font, notamment en parlant de pédérastie (sans savoir ce que ça veut dire apparemment). Tout ça ne sert qu'à exprimer du mépris, c'est contre ça que j'écris (qui n'a pas entendu un gros beauf traiter un homosexuel de "pédé" - et ce n'est pas parce qu'il manque de vocabulaire - ?)
En réponse au message de 3wap du 11/12/12
Euh, vous pouvez me faire un bilan de l'application de la loi DALO, qu'on rigole...
Vous l'appliquez chez vous en offrant une chambre vide à un SDF?
En réponse au message de G.moulinard du 11/12/12
Tu me fais penser, où sont passées les bonnes âmes qui poussaient des cries d'orfraies quand Sarko expulsait les roms ?
On ne les entend plus du tout alors que ces expulsions continuent de plus belle !
C'est intolérable quand c'est la droite qui le fait mais quand c'est la gauche on regarde ses godasses, c'est ça ?
Et en plus Valls vient de décider de supprimer l'aide au retour (mis en place sous Sarko le facho) pour être sûr qu'ils ne reviennent pas.
Ah l'humanisme à géométrie variable...
C'est là que l'on voit la force des convictions de certains(es).
"On a troqué le képi contre la casquette. Le plus dur maintenant ça va être de changer ce qu'il y a dessous."
En réponse au message de Bouba du 11/12/12
Après s'être pris une gamelle électorale majuscule dimanche dernier aux législatives partielles, les députés PS, la trouille au ventre, implorent le gouvernement de relancer le projet de droit de vote des étrangers aux élections locales afin de leur fabriquer de nouveaux électeurs en vue des prochaines municipales de 2014. Et ça urge ! Le Parlement doit pour cela procéder à un vote dans le courant de l'année 2013 au plus tard avec un vote au 3/5ème, aujourd'hui hors d'atteinte (il manque 30 voix). Gageons que la majorité et le gouvernement mettront leurs tripes sur la table pour débaucher quelques députés du centre afin d'accomplir leur sinistre besogne. Consternant.
C'est exactement ce qu'a fait le parti socialiste Belge pour accroitre sa base électorale en perte de vitesse. Il ne reste plus qu'à bruler des cierges pour espérer une dissolution de l'assemblée avant le vote... Vu toutes les conneries faites en seulement 7 mois, le gouvernement Ayrault a un certain potentiel. Mais il faudra également attendre que Hollande diligente une commission chargée de travailler sur la décision de dissoudre ou pas...
[Mariage pour tous]
De l'usage de l'anaphore pour dénoncer l'homophobie latente qui détermine en grande partie le rejet du mariage et l'adoption pour tous...
http://www.marianne.net/Ils-ne-sont-pas-homophobes-comme-ils-disent_a224627.html
Homophobes sensibles s'abstenir. Mais ceci-dit, pas de quoi s'offusquer, puisqu'il parait que le débat n'a pas lieu...
En réponse au message de Kolibri du 11/12/12
[Mariage pour tous]
2 hommes de 40 ans = homosexualité (amour entre 2 hommes SANS PRECISION D'AGE)
1 homme de 40 ans et 1 de 20 = pédérastie (amour entre un "vieux" et un "jeune", tous les 2 hommes-et le jeune n'est pas mineur)
1 homme de 40 ans et un de 15 = pédérastie ET pédophilie (amour entre un "vieux" et un jeune (mineur-->pédophilie)
La pédophilie désigne l'amour d'un vieux (ou d'une vieille) pour un MINEUR (garçon OU fille)
[Mariage pour tous]
Pardon l'oiseau, ton exercice me rappelle que si vous l'avez pas vu, rattraper aux rediffusions sur Canal + (ou sur le site en vidéo) : "Sexe, amour Salafisme", ou "l'amour chez les Salafistes", ou "t'es Salafistes, et t'aime comment" ou" Sexe, abstinence et Salafisme" (ok, me suis réveillée au milieu, j'avoue). Mais tu comprends mieux les esprits
En réponse au message de G.moulinard du 10/12/12
[Mariage pour tous]
Oh ben oui, avec à peine 10 ans de recul dans le meilleur des cas, et 2 ou 4 ans pour la grande majorité, on peut dire que c'est extrêmement pertinent de faire comme big argument la liste des pays ayant légalisé l'adoption homoparentale.
Ça prouve queue dalle !
C'est à minima dans 20 ans, qu'on les verra les dégâts psychologiques sur les enfants adoptés pas en 8 ans enfin !
A mais j’oubliais, le principe de précaution ne s'applique pas pour les homos : en tant que minorité victime de discrimination et éprise d'une liberté aux délicieux relents soixante-huitards, ils seront d'office de bien meilleurs parents que les hétéros. La question ne se pose pas n'est ce pas ?
Quant à ériger en modèle à suivre les pays précurseurs juste parce qu'ils sont précurseurs, là aussi, ça vole pas haut, ça rase le gazon même (fallait que je la place celle là).
Le progrès social n'est pas une course à l’échalote de celui qui se montrera le plus humaniste en oblitérant complètement les conséquences.
Mais j'avoue que c'est tout de même touchant de voir un tel romantisme intellectuel perdurer aussi longtemps après la puberté.
C'est tout de même un réel plaisir de débattre avec un tel esthète de la nuance (lois naturelles, eugénisme) qui possède en plus des dons de divination sur 20 ans... Mais perso je te confirme que je me plierai au choix issu du vote qui suivra le débat parlementaire prévu fin février, que ce choix soit favorable ou non à mes convictions. Je t'invite juste à en faire autant...


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5