4608 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Jb du 11/12/12
Vous pouvez toujours citer Victor Hugo
D'autres pourront vous citer Lao Tseu, ou encore Maïmonide
La seule vérité universelle, c'est que ceux qui veulent vivre honnêtement, librement et harmonieusement en société mettent en place un système de lois qu'ils appliquent et font appliquer
Point barre.
Si vous n'adhérez pas à ces valeurs et ne voulez pas respecter ces lois, vous quittez cette société (soit de vous-même, soit on vous exclue)
Euh, vous pouvez me faire un bilan de l'application de la loi DALO, qu'on rigole...
En réponse au message de G.moulinard du 11/12/12
Tu me fais penser, où sont passées les bonnes âmes qui poussaient des cries d'orfraies quand Sarko expulsait les roms ?
On ne les entend plus du tout alors que ces expulsions continuent de plus belle !
C'est intolérable quand c'est la droite qui le fait mais quand c'est la gauche on regarde ses godasses, c'est ça ?
Et en plus Valls vient de décider de supprimer l'aide au retour (mis en place sous Sarko le facho) pour être sûr qu'ils ne reviennent pas.
Ah l'humanisme à géométrie variable...
C'est là que l'on voit la force des convictions de certains(es).
Hum, il y a pourtant le choix...
http://www.gisti.org/spip.php?article2919
http://blogs.mediapart.fr//roms-la-commune-humanite-bafouee
En réponse au message de Kolibri du 11/12/12
[Mariage pour tous]
2 hommes de 40 ans = homosexualité (amour entre 2 hommes SANS PRECISION D'AGE)
1 homme de 40 ans et 1 de 20 = pédérastie (amour entre un "vieux" et un "jeune", tous les 2 hommes-et le jeune n'est pas mineur)
1 homme de 40 ans et un de 15 = pédérastie ET pédophilie (amour entre un "vieux" et un jeune (mineur-->pédophilie)
La pédophilie désigne l'amour d'un vieux (ou d'une vieille) pour un MINEUR (garçon OU fille)
[Mariage pour tous]
Mais je sais tout ça professeur @Kolibri et c'est la raison pour laquelle je pense qu'hormis la pédophilie qui est une abomination, je ne vois aucune différence entre l'homosexualité et la pédérastie. Toute même bagage.
Après s'être pris une gamelle électorale majuscule dimanche dernier aux législatives partielles, les députés PS, la trouille au ventre, implorent le gouvernement de relancer le projet de droit de vote des étrangers aux élections locales afin de leur fabriquer de nouveaux électeurs en vue des prochaines municipales de 2014. Et ça urge ! Le Parlement doit pour cela procéder à un vote dans le courant de l'année 2013 au plus tard avec
En réponse au message de 3wap du 11/12/12
Vu qu'il n'existe encore aucune loi qui exclut les poissons rouges du débat, je vous remets la phrase complète. Le temps de la lire en entier, vous avez visiblement réussi à en oublier le début...
"Tant que cette application ne vient pas violer d'autres droits fondamentaux, auxquels nous adhérons également, je suis fondamentalement pour le respect des lois."
À moins que ce ne soit là pure tactique rhétorique de votre part, que de tronquer ainsi un argument adverse...Auquel cas belle tentative, mais il vous reste tout de même quelques efforts à accomplir. Pas trop tout de même, car à bout de souffle semble-t-il, vous avez un peu tendance â inverser le sens voulu de votre discours. Confère la tournure de votre dernière phrase: "Vous rentrez dans le rang donc, les squatteurs....ne sont donc plus immoraux! Bravo". Vous vouliez dire l'inverse je présume?
Mais puisque vous m'en donner l'occasion, vous reprendrez bien une petite tranche de Victor Hugo, que vous appréciez plutôt si je ne m'abuse.
"Le droit préexiste. Il était avant, il sera après. Le droit existe avant le peuple, comme la morale existe avant les mœurs. Le droit crée le suffrage universel, le suffrage universel crée la loi. Voyez l’énorme distance qui sépare la loi du droit, et l’infériorité de ce qui est humain devant ce qui est éternel. Tous les hommes réunis ne pourraient pas créer un droit, et moi qui parle j’ai fait dans ma vie plusieurs centaines de lois. La loi employant le suffrage universel à détruire le droit, c’est la fille employant le père à tuer l’aïeul. Est-il rien de plus monstrueux ? Tel est pourtant le rêve de ceux qui s’imaginent qu’on peut mettre la république aux voix, donner au suffrage universel d’aujourd’hui la souveraineté sur le suffrage universel de demain, et faire supprimer le droit absolu de l’homme par le caprice momentané de l’individu."
Victor Hugo, Lettre au journaliste Paul Meurice en 1871.
Vous pouvez toujours citer Victor Hugo
D'autres pourront vous citer Lao Tseu, ou encore Maïmonide
La seule vérité universelle, c'est que ceux qui veulent vivre honnêtement, librement et harmonieusement en société mettent en place un système de lois qu'ils
En réponse au message de Mo Pays du 07/12/12
[Mariage pour tous]
Si j'exclue la pédophilie, je ne vois toujours pas la différence entre l'homosexualité et la pédérastie.
[Mariage pour tous]
En gros, le pédéraste, c'est l'équivalent de la cougar...
En réponse au message de Mo Pays du 07/12/12
[Mariage pour tous]
Si j'exclue la pédophilie, je ne vois toujours pas la différence entre l'homosexualité et la pédérastie.
[Mariage pour tous]
2 hommes de 40 ans = homosexualité (amour entre 2 hommes SANS PRECISION D'AGE)
1 homme de 40 ans et 1 de 20 = pédérastie (amour entre un "vieux" et un "jeune", tous les 2 hommes-et le jeune n'est pas mineur)
1 homme de 40 ans et un de 15 = pédérastie ET pédophilie (amour
En réponse au message de Philippe2 du 11/12/12
pour une fois, je suis d'accord avec vous; si vous voulez avoir les boules, cliquez sur ce lien, saine lecture.
http://www.journaldunet.com/economie/magazine/chateaux-des-ce-et-syndicats/
En effet, il serait grandement temps de les réquisitionner pour les familles pas clandestines...
En réponse au message de G.moulinard du 11/12/12
Tu me fais penser, où sont passées les bonnes âmes qui poussaient des cries d'orfraies quand Sarko expulsait les roms ?
On ne les entend plus du tout alors que ces expulsions continuent de plus belle !
C'est intolérable quand c'est la droite qui le fait mais quand c'est la gauche on regarde ses godasses, c'est ça ?
Et en plus Valls vient de décider de supprimer l'aide au retour (mis en place sous Sarko le facho) pour être sûr qu'ils ne reviennent pas.
Ah l'humanisme à géométrie variable...
C'est là que l'on voit la force des convictions de certains(es).
"Valls vient de décider de supprimer l'aide au retour " il était temps de faire quelques économies, non? c'est quand même incroyable que l'on ne puisse pas expulser quelqu'un sans débourser non seulement un billet de retour mais aussi un pécule (pour
En réponse au message de Philippe2 du 11/12/12
"je suis fondamentalement pour le respect des lois." dites vous, je n'en crois pas mes yeux !
j'aime à constater combien vous avez changé, il y a quelques mois vous nous abreuviez de courriers avec moult citations de philosophes prônant la nécessité de ne pas respecter les lois, vous rentrez dans le rang donc, les squatteurs voleurs de terrain, de branchements électrique et d'eau ne sont donc plus immoraux! bravo.
Vu qu'il n'existe encore aucune loi qui exclut les poissons rouges du débat, je vous remets la phrase complète. Le temps de la lire en entier, vous avez visiblement réussi à en oublier le début..."Tant que cette application ne vient pas violer d'autres droits fondamentaux, auxquels nous adhérons également, je suis fondamentalement pour le respect des lois."
À moins que ce ne soit là pure tactique rhétorique de votre part, que de tronquer
En réponse au message de 3wap du 09/12/12
Tant que cette application ne vient pas violer d'autres droits fondamentaux, auxquels nous adhérons également, je suis fondamentalement pour le respect des lois. Et s'agissant de la loi sur le mariage pour tous, je ne vois pas en l'occurence, quels autres droits fondamentaux pourraient être atteints par la mise en œuvre de cette loi. Pouvez-vous m'éclairer?
"je suis fondamentalement pour le respect des lois." dites vous, je n'en crois pas mes yeux !
j'aime à constater combien vous avez changé, il y a quelques mois vous nous abreuviez de courriers avec moult citations de philosophes prônant la nécessité de ne pas respecter les lois, vous rentrez dans le rang donc, les squatteurs voleurs de terrain, de branchements électrique et d'eau ne sont donc plus immoraux! bravo.
En réponse au message de Daniel Bourgeois du 10/12/12
Force est de constater que nous avons élu un socialiste menteur, hableur, et qui est totalement incapable de prendre une décision, à chaque fois, il crée une commission ! Voire avec le mariage homo où Hollande accorde, aux maires, le droit de conscience, puis se rétracte... Voire le candidat à Florange déclarant que l'usine serait sauvée... et, aujourd'hui, la goutte d'eau qui fait débordé le vase : une lettre de soutien au tribunal pour sa compagne Valèrie Trierweiler, lui qui disait, en tant que candidat : si je suis président, la justice sera indépendante... C'est quoi ce socialiste de m...
Sûr qu'il a été élu par défaut ! Pauvre de nous !
pour une fois, je suis d'accord avec vous; si vous voulez avoir les boules, cliquez sur ce lien, saine lecture.
http://www.journaldunet.com/economie/magazine/chateaux-des-ce-et-syndicats/
En réponse au message de Daniel Bourgeois du 10/12/12
Force est de constater que nous avons élu un socialiste menteur, hableur, et qui est totalement incapable de prendre une décision, à chaque fois, il crée une commission ! Voire avec le mariage homo où Hollande accorde, aux maires, le droit de conscience, puis se rétracte... Voire le candidat à Florange déclarant que l'usine serait sauvée... et, aujourd'hui, la goutte d'eau qui fait débordé le vase : une lettre de soutien au tribunal pour sa compagne Valèrie Trierweiler, lui qui disait, en tant que candidat : si je suis président, la justice sera indépendante... C'est quoi ce socialiste de m...
Sûr qu'il a été élu par défaut ! Pauvre de nous !
Vous découvrez l'eau tiède. Tout ça, ce sont des socialistes caviars, des nantis, des privilégiés. Ca choque le peuple parce qu'ils se prétendent de gauche. Mais au regard de leurs actes, ils ne savent pas ce que c'est être de gauche. Ce sont d'abord des bourgeois, les nouveaux aristocrates en fait. Ca ira...
En réponse au message de 3wap du 09/12/12
Tant que cette application ne vient pas violer d'autres droits fondamentaux, auxquels nous adhérons également, je suis fondamentalement pour le respect des lois. Et s'agissant de la loi sur le mariage pour tous, je ne vois pas en l'occurence, quels autres droits fondamentaux pourraient être atteints par la mise en œuvre de cette loi. Pouvez-vous m'éclairer?
Je vous éclairerai avec plaisir le jour où cette loi existera
Aujourd'hui, ce n'est pas encore le cas
Et appliquer une loi qui n'existe pas, c'est être hors la loi
Ça vaut pour Mr Mamère
En réponse au message de 3wap du 09/12/12
Ben dans le genre bottage en touche... Si tu ne souhaites pas répondre, tu le dis, inutile de donner dans la gesticulation en guise de diversion. Quand à l'éternel argument de mauvaise foi, tu tiens une petite forme, on dirait la rhétorique planplan du capétien... C'est donc à ce point la bérézina dans les troupes de l'UMP? On vous sent un Tout petit peu sur la brèche les gars.
Pour l'application des promesses de Sarko que j'aurais comparée aux lois de Vichy, t'es en état d'être plus précis qu'on en débatte, ou on attend que tu recouvres tes esprits?
Tu me fais penser, où sont passées les bonnes âmes qui poussaient des cries d'orfraies quand Sarko expulsait les roms ?
On ne les entend plus du tout alors que ces expulsions continuent de plus belle !
C'est intolérable quand c'est la droite qui le fait mais quand c'est la gauche
En réponse au message de 3wap du 09/12/12
[Mariage pour tous]
Le point de vue de l'ancien président du gouvernement espagnol, qui a légalisé l'équivalent du mariage pour tous depuis sept ans...
http://www.lemonde.fr/grace-au-mariage-pour-tous-la-republique-francaise-sera-plus-republicaine
"Nous n'étions pas les premiers à le faire, les Pays-Bas et la Belgique avaient déjà approuvé des mesures similaires en 2000 et 2002 respectivement ; et nous savions que nous ne serions pas les derniers. Depuis, un grand mouvement en faveur du mariage homosexuel s'est étendu dans le monde : le Canada (2005), l'Afrique du Sud (2006), la ville de Mexico (2009), la Norvège (2009), la Suède (2009), le Portugal (2010), l'Islande (2010), l'Argentine (2010), le Danemark (2012) ainsi que plusieurs Etats aux Etats-Unis comme le Massachusetts (2004), le Connecticut (2008), l'Iowa (2009), Washington DC (2009), le Vermont (2009), le New Hampshire (2010) et l'Etat de New York (2011)..." (liste des pays ou états ayant légalisé le mariage homosexuel)
De quoi rassurer certains scepticismes crypto-obscurantistes. Et à ce que l'on sait, point de revendications pour le mariage polygame, ou zoophile (pour les arguments les plus délirants) en vue, aujourd'hui en Espagne, au Pays-Bas, en Belgique...ou ailleurs. De quoi mettre à mal l'argument de la dérive permissive brandi par certains.
[Mariage pour tous]
Oh ben oui, avec à peine 10 ans de recul dans le meilleur des cas, et 2 ou 4 ans pour la grande majorité, on peut dire que c'est extrêmement pertinent de faire comme big argument la liste des pays ayant légalisé l'adoption homoparentale. Ça prouve queue dalle !
C'est à minima dans 20 ans, qu'on les verra les dégâts psychologiques sur
Force est de constater que nous avons élu un socialiste menteur, hableur, et qui est totalement incapable de prendre une décision, à chaque fois, il crée une commission ! Voire avec le mariage homo où Hollande accorde, aux maires, le droit de conscience, puis se rétracte... Voire le candidat à Florange déclarant que l'usine serait sauvée... et, aujourd'hui, la goutte d'eau qui fait débordé le vase : une lettre de soutien au tribunal pour
Peu importe la qualité de la biographie de Valérie Trienweiler et si cette dernière veut déposer plainte contre les auteurs, c’est son droit. Le problème n’est pas là. François Hollande, Président de la République Française et Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur, adressant une lettre au tribunal de grande instance de Paris pour essayer de forcer la main aux juges au bénéfice de la maîtresse. Même si ces lettres ont été écrites sur du papier
[Mariage pour tous]
Le point de vue de l'ancien président du gouvernement espagnol, qui a légalisé l'équivalent du mariage pour tous depuis sept ans...
http://www.lemonde.fr/grace-au-mariage-pour-tous-la-republique-francaise-sera-plus-republicaine
"Nous n'étions pas les premiers à le faire, les Pays-Bas et la Belgique avaient déjà approuvé des mesures similaires en 2000 et 2002 respectivement ; et nous savions
En réponse au message de G.moulinard du 08/12/12
"Tu as quelque chose contre le vote démocratique de nos lois?"
Oh le beau foutage de gueule triwapien que voilà !
3wap qui il y a peu, prônait la désobéissance de certaines lois, qualifiant ses détracteurs comme Philippe2 de "légaliste jusqu’au-boutiste".
3wap qui ne se gênait pas pour comparer l'application des promesses de campagne de Sarko aux lois votées sous Vichy.
"certaines lois peuvent être honteuses et amorales et que donc, il convient parfois de savoir s'extraire d'une forme de légalisme jusqu'au-boutiste?" Te plaisais-tu à répéter...
Et bien voilà, 3wap a entre temps bouffé son chapeau assaisonné avec des pétales de rose trempés dans du flanby, et appelle désormais au respect du vote des lois dans la démocratie quand seule l'idée d'un débat est effleurée.
Peut-on aller plus loin dans la mauvaise foi ? Personne d'autre à part toi assurément ne serait capable d'un tel exploit, ni même le transgenre Pam-pam qui marche sur tes talons.
T'es un vrai champion du monde toi, totalement hors norme.
bien pensé, bien dit !
En réponse au message de Jb du 08/12/12
Et vous, vous avez quelque chose contre l'application de nos lois votées de façon démocratique?
Tant que cette application ne vient pas violer d'autres droits fondamentaux, auxquels nous adhérons également, je suis fondamentalement pour le respect des lois. Et s'agissant de la loi sur le mariage pour tous, je ne vois pas en l'occurence, quels autres droits fondamentaux pourraient être atteints par la mise en œuvre de cette loi. Pouvez-vous m'éclairer?
En réponse au message de G.moulinard du 08/12/12
"Tu as quelque chose contre le vote démocratique de nos lois?"
Oh le beau foutage de gueule triwapien que voilà !
3wap qui il y a peu, prônait la désobéissance de certaines lois, qualifiant ses détracteurs comme Philippe2 de "légaliste jusqu’au-boutiste".
3wap qui ne se gênait pas pour comparer l'application des promesses de campagne de Sarko aux lois votées sous Vichy.
"certaines lois peuvent être honteuses et amorales et que donc, il convient parfois de savoir s'extraire d'une forme de légalisme jusqu'au-boutiste?" Te plaisais-tu à répéter...
Et bien voilà, 3wap a entre temps bouffé son chapeau assaisonné avec des pétales de rose trempés dans du flanby, et appelle désormais au respect du vote des lois dans la démocratie quand seule l'idée d'un débat est effleurée.
Peut-on aller plus loin dans la mauvaise foi ? Personne d'autre à part toi assurément ne serait capable d'un tel exploit, ni même le transgenre Pam-pam qui marche sur tes talons.
T'es un vrai champion du monde toi, totalement hors norme.
Ben dans le genre bottage en touche... Si tu ne souhaites pas répondre, tu le dis, inutile de donner dans la gesticulation en guise de diversion. Quand à l'éternel argument de mauvaise foi, tu tiens une petite forme, on dirait la rhétorique planplan du capétien...
En réponse au message de 3wap du 08/12/12
En beaucoup plus explicite, confère engagement n31 du candidat Hollande:
http://www.parti-socialiste.fr/dossier/le-projet-de-francois-hollande
Tu as quelque chose contre le respect des engagements?
Il faudrait donc déroger à la normalité du processus de choix démocratique, par le vote des parlementaires au sein des assemblées républicaines, à la moindre considération fumeuse sur les lois naturelles? Et de plus, le débat n'a-t-il pas aussi lieu ailleurs? Dans les média, sur ce forum? Tu attends quoi précisément? Un grenelle sur le mariage? Le sujet fait débat c'est un fait, et donc il faut bien trancher. Pourquoi sembles-tu à ce point réticent sur le fait que ce projet de loi soit tout simplement soumis au vote? D'où peut bien te venir une telle fébrilité?
Tu as quelque contre le vote démocratique de nos lois?
"Tu as quelque chose contre le vote démocratique de nos lois?"
Oh le beau foutage de gueule triwapien que voilà !
3wap qui il y a peu, prônait la désobéissance de certaines lois, qualifiant ses détracteurs comme Philippe2 de "légaliste jusqu’au-boutiste".
3wap qui ne se gênait pas pour comparer l'application des promesses de
En réponse au message de 3wap du 08/12/12
En beaucoup plus explicite, confère engagement n31 du candidat Hollande:
http://www.parti-socialiste.fr/dossier/le-projet-de-francois-hollande
Tu as quelque chose contre le respect des engagements?
Il faudrait donc déroger à la normalité du processus de choix démocratique, par le vote des parlementaires au sein des assemblées républicaines, à la moindre considération fumeuse sur les lois naturelles? Et de plus, le débat n'a-t-il pas aussi lieu ailleurs? Dans les média, sur ce forum? Tu attends quoi précisément? Un grenelle sur le mariage? Le sujet fait débat c'est un fait, et donc il faut bien trancher. Pourquoi sembles-tu à ce point réticent sur le fait que ce projet de loi soit tout simplement soumis au vote? D'où peut bien te venir une telle fébrilité?
Tu as quelque contre le vote démocratique de nos lois?
Et vous, vous avez quelque chose contre l'application de nos lois votées de façon démocratique?
En réponse au message de G.moulinard du 08/12/12
[Mariage pour tous]
"Moi président de la République, j'engagerai de grands débats, on a évoqué celui de l'énergie, et il est légitime qu'il puisse y avoir sur ces questions-là de grands débats citoyens."
- F. Hollande, promesse de campagne -
En beaucoup plus explicite, confère engagement n31 du candidat Hollande:
http://www.parti-socialiste.fr/dossier/le-projet-de-francois-hollande
Tu as quelque chose contre le respect des engagements?
Il faudrait donc déroger à la normalité du processus de choix démocratique
En réponse au message de 3wap du 07/12/12
[Mariage pour tous]
Vu qu'il s'agissait d'une promesse de campagne officielle de Holande, qui a été élu démocratiquement il paraît. Vu que le projet de loi sera de toute façon soumis au vote démocratique des parlementaires, après exposés des points de vue de chacuns dans l'hémicycle. Disons qu'il y'a certainement plus totalitaire ici-bas...
[Mariage pour tous]
"Moi président de la République, j'engagerai de grands débats, on a évoqué celui de l'énergie, et il est légitime qu'il puisse y avoir sur ces questions-là de grands débats citoyens."
- F. Hollande, promesse de campagne -
En réponse au message de Sienne11 du 07/12/12
Je dirais que Mediapart n'a pas à plaire ou à déplaire pour ceux, il est vrai assez rare, qui s'intéresse aux faits et à la vérité. A ce jour, dans les grandes lignes Médiapart n'a pas vraiment sorti de blague... que je sache...
Sur le cas actuel, si le citoyen ministre délégué au budget si je ne m'abuse, a eu un compte en Suisse ou à l'étranger en violation du droit français. Ce n'est pas compatible avec sa fonction.
Aujourd'hui l'on ne sait rien car Médiapart comme le Canard procède par étape... donc attendons la suite... l'intéressé dément et a déposé plainte en diffamation contre Médiapart. La partie qui se joue est à peine commencer... La parquet de Paris ayant plus ou moins un lien avec le ministre de la justice a pris la plainte... Est-ce que Médiapart se serait engagé, en ayant les cartes en main, pou prendre une calotte pénale des directeurs de publication... Je ne le crois les kamikazes étaient japonais.... Après est-ce Médiapart c'est fait abusé par un montage grossier ou fin type Clearstream? Là, je ne sais pas...
Je dirais que la prudence doit êtrede mise, maintenant Médiapart est mise en accusation de diffamation. Je dirais que des deux côtés l'on doit respecter la présomption d'innocence... Je pense qu'ils ont d'autres biscuits... que l'on appréciera le moment venu... surtout pas de jugement hâtive Médiapart risque gros... il monte au filet donc forcément s'expose au passing-shots... Ce que l'on sait est qu'ils n'ont jamais pris de passing-shots...Ce serait une première... donc à suivre!
Ils ne risquent pas si gros... Pour diffamation l'amende max est de 45 000 € je crois. Ce qui n'est pas si catastrophique pour un site de presse de 60 000 abonnés.
Il faudrait vraiment qu'il soit prouvé que Mediapart a volontairement fabriqué de fausses preuves pour que ce journal ait à partir lourdement (en terme de crédit et de
Affaire Cesare BATTISTI, un article dans la presse de gauche, plutôt lucide sur les errements d'une partie de la gauche, au nom de la parole donnée par Mitterand:
http://www.marianne.net/Pourquoi-les-battististes-sont-ils-devenus-muets_a224953.html
"La lecture de ce bon livre d’enquête est révélatrice d’une double tradition française : la faible appétence pour la réalité d’une partie de l’élite politico-intellectuelle française et l’importance de l’identité politique du messager de la vérité. Car, si cet ouvrage apporte de
En réponse au message de Kolibri du 06/12/12
[Mariage pour tous]
Homosexualité = aimer qq1 du même sexe (qui peut être du même âge)
Pédérastie = aimer un garçon (dans le cadre de l'homosexualité) beaucoup plus jeune.
[Mariage pour tous]
Si j'exclue la pédophilie, je ne vois toujours pas la différence entre l'homosexualité et la pédérastie.
En réponse au message de 3wap du 06/12/12
Vous êtes à peu prêt aussi candide que Cahuzac qui s'est jeté un peu vite sur l'appât qui lui avait été lancé...Il est êvident que si Mediapart a d'autres éléments de preuves (car un enregistrement constitue déjà un début de preuve suscceptible d'être expertisé par la justice) ils vont prendre soin d'abattre leurs cartes au fur et à mesure. La méthode est certes discutable, mais parfaitement légitime et finalement pas si idiote sur le plan tactique. N'importe quel enquêteur vous le dira. Et si ce feuilletonnage a le don d'agacer la grande presse traditionnelle, il ne permet pas pour autant de préjuger de la qualité du travail d'enquête journaliste qui a pu être effectué.
C'est parfaitement dit! Attendons Médiapart n'est pas parti sans bille et est l'objet d'une plainte diffamation... les dépêches AFP laisse entendre un "Marc" d'une banque suisse qui serait témoin de la clôture d'un compte... Après, Médiapart a pu de bonne foi
En réponse au message de Cush du 06/12/12
- Vous remarquerez que la presse de droite ne met pas d’huile sur le feu, ce qui n’était pas le cas de la presse gaucho.-- en règle générale, la presse de droite n'a pas besoin de mettre d'huile sur le feu, c'est elle qui l'allume ;-))
Tu es un peu bisounours ou quoi... si la droite ne met pas d'huile sur le feu c'est que c'est normal dans les quartiers chics d'avoir un compte à l'étranger... Parfois, je me dis... même la presse soi-disant de gauche est plutôt timorée quand possédée par un banquier... Le seul journal ayant traité du sujet en une est "le Monde" le journal de référence
En réponse au message de G.moulinard du 07/12/12
J'ai juste l'impression que le coup de l'enregistrement a été mis au chaud depuis un bon moment et que ce n'est sans doute pas un hasard si c'est tombé dans l'oreille de médiapart (qui est quand même très clairement à gauche) plutôt que dans celle du figaro...
Tout le monde se fout de l'enregistrement de 2000... c'est l'appât.... la mise en bouche... attends qu'ils abattent leurs cartes... après s'ils n'ont rien y-a une plainte en diffamation... As-t-on avis tu pars au feu avec un vieux truc pour aller en prison? Moi pas... L'autre hypothèse ils ont été victime d'un montage type Clearsteream... possible attendons leurs cartes...
En réponse au message de Mo Pays du 06/12/12
Durant 10 ans, Médiapart a déversé son purin sur des cadres de la droite républicaine sans un mot de réprobation des socialos et je dirais même mieux, reprenant à leur compte les ordures de cette déchèterie journalistique.
Maintenant Médiapart s’attaque à un Ministre en exercice de la République et n’apporte qu’une preuve, une écoute téléphonique illisible. Monsieur CAHUZAC peut se défendre et j’espère que la justice sanctionnera sévèrement cette boite à ordure. Vous remarquerez que la presse de droite ne met pas d’huile sur le feu, ce qui n’était pas le cas de la presse gaucho.
Je dirais que Mediapart n'a pas à plaire ou à déplaire pour ceux, il est vrai assez rare, qui s'intéresse aux faits et à la vérité. A ce jour, dans les grandes lignes Médiapart n'a pas vraiment sorti de blague... que je sache...
Sur le cas actuel, si le citoyen ministre délégué au budget si je ne m'abuse,
En réponse au message de G.moulinard du 07/12/12
[Mariage pour tous]
"Le refus d’un débat public par ses partisans qui considèrent que le mariage homosexuel fait déjà partie des « paradigmes » de notre temps et qu’il n’est ainsi plus ouvert à la discussion, procède, dans son côté terroriste, de la démarche totalitaire."
http://www.atlantico.fr/projet-mariage-unisexe-ou-tentation-deraison-roland-hureaux
[Mariage pour tous]
Là, où tu te trompes le débat n'est pas le mariage homosexuel en tant que tel. Mais une transition notamment pour les esprits les plus arriérés vers le droit à l'adoption. Je dirais pour comprendre cela il faut avoir un couo d'avance et pas trois wagons de retrard. Probablement quand ce que je te dis se réalisera tu pourrais être du tréfond... L'avenir ne
En réponse au message de G.moulinard du 07/12/12
J'ai juste l'impression que le coup de l'enregistrement a été mis au chaud depuis un bon moment et que ce n'est sans doute pas un hasard si c'est tombé dans l'oreille de médiapart (qui est quand même très clairement à gauche) plutôt que dans celle du figaro...
Juste pour savoir, ton avis perso... sur l'enregistrement c'est bien Cahuzac?
En réponse au message de G.moulinard du 07/12/12
[Mariage pour tous]
"Le refus d’un débat public par ses partisans qui considèrent que le mariage homosexuel fait déjà partie des « paradigmes » de notre temps et qu’il n’est ainsi plus ouvert à la discussion, procède, dans son côté terroriste, de la démarche totalitaire."
http://www.atlantico.fr/projet-mariage-unisexe-ou-tentation-deraison-roland-hureaux
[Mariage pour tous]
Vu qu'il s'agissait d'une promesse de campagne officielle de Holande, qui a été élu démocratiquement il paraît. Vu que le projet de loi sera de toute façon soumis au vote démocratique des parlementaires, après exposés des points de vue de chacuns dans l'hémicycle. Disons qu'il y'a certainement plus totalitaire ici-bas...
En réponse au message de Philippe2 du 07/12/12
"Médiapart ... sait parfois s'en prendre à une personnalité de gauche" et vous de nous le faire ignorer, vous nous gaviez de liens en ligne autrefois, silence aujourd'hui sur les "supposées" turpitudes d'un ministre car jusqu'à preuves du contraire, ce qu'affirme médiapart ne sont que des on-dit; l'homme qui a vu l'homme qui a eut peur! avouez quand même qu'il est très facile de publier la preuve avec l'article, comme le fait souvent le canard enchainé. comment un "dénoncé" peut il prouver qu'il n'a jamais eu de compte en Suisse, s'il n'en n'a jamais eu? alors que le dénonciateur peut lui en apporter la preuve? E.Plenel se changerait il en Hitchcock? suspense!
L'ennui c'est que de mon côté j'ai justement la preuve que votre argumentation à mon encontre est infondée:
"Quand Mediapart, petite officine de gauche, montre l'exemple en matière de devoir d'information en taclant un député PS, aux fins de dénoncer plus généralement le flou et les largesses, voire le scandale, qui gravite autour de la question de l'indemnité
[Mariage pour tous]
"Le refus d’un débat public par ses partisans qui considèrent que le mariage homosexuel fait déjà partie des « paradigmes » de notre temps et qu’il n’est ainsi plus ouvert à la discussion, procède, dans son côté terroriste, de la démarche totalitaire."
http://www.atlantico.fr/projet-mariage-unisexe-ou-tentation-deraison-roland-hureaux
En réponse au message de Cush du 06/12/12
-2/Les poubelles, dont ils ne paient rien pour l'enlèvement, sont tous les jours pleines et la plupart du temps prises à d'autres personnes où collectivités pour y mettre leurs ordures,--
Au commencement, les poubelles étaient volées pour récupérer l'eau. Il faut croire qu'ils (ou elles) n'ont plus ce problème. Si je fracture une maison vide, vole la poubelle, l’électricité ou l'eau de mon voisin, que va-t-il se passer ? Je n'ai pas plus de considération pour ceux qui se cachent derrière leurs enfants en temps de paix qu'en temps de guerre, qu'ils soient français ou étrangers...Combien de lieux comme celui-là sur Cayenne et en Guyane ?
Walls l'a dit hier soir, en hexapole un dossier de demandeurs d'asile est traité en 17 mois ? l'indemnité d'attente étant de 10 €/ jour, ça revient au contribuable à 17moisx30joursx10€ =5100€ / demandeur. Cela ne me gène pas de payer pour un vrai demandeur d'asile, mais quand le dossier est refusé, il rembourse ? ou ce sont les associations qui l'ont soutenu qui le font ? les dictateurs réfugiés en France y ont-il droit ???
En réponse au message de Koro du 07/12/12
Mais, Edwy Plenel déverse son fiel depuis plusieurs décénies, et la methode est la même !
J'ai juste l'impression que le coup de l'enregistrement a été mis au chaud depuis un bon moment et que ce n'est sans doute pas un hasard si c'est tombé dans l'oreille de médiapart (qui est quand même très clairement à gauche) plutôt que dans celle du figaro...
En réponse au message de G.moulinard du 06/12/12
[Mariage pour tous]
J'aimerais bien que vous me rappeliez dans quel message vous me prêtez ces propos. Le mariage homo me pose problème, certainement pas l'homosexualité !
[Mariage pour tous]
Vous répondiez à un de mes messages. Il faudrait faire une recherche sur le site.
En réponse au message de 3wap du 06/12/12
"quand médiapart prédisait que N.Sarkozy serait jeté en prison dès sa sortie de l'Elysée"
Non, vous vous fourvoyez, ils ne sont pas naïfs au point d'avoir fait une telle prédiction.
Chacun constatera également que contrairement à ce que vous insinuez, la presse de gauche (Médiapart en l'occurrence) sait parfois s'en prendre à une personalité de gauche. CQFD.
"Médiapart ... sait parfois s'en prendre à une personnalité de gauche" et vous de nous le faire ignorer, vous nous gaviez de liens en ligne autrefois, silence aujourd'hui sur les "supposées" turpitudes d'un ministre car jusqu'à preuves du contraire, ce qu'affirme médiapart ne sont que des on-dit; l'homme qui a vu l'homme qui a eut peur! avouez
En réponse au message de 3wap du 06/12/12
"Durant 10 ans, Médiapart a déversé son purin sur des cadres de la droite républicaine"
Un argument pas trés sérieux et un brin hystérique, puisque Mediapart a été créé en 2008... Il y a seulement quatre ans donc!
Mais, Edwy Plenel déverse son fiel depuis plusieurs décénies, et la methode est la même !
En réponse au message de Magaling du 06/12/12
[Mariage pour tous]
M. Moulinard avait expliqué sur ce site qu'effectivement, il avait "un peu de mal" avec l'homosexualité. Mais, je suis sûre d'une chose : il est provocateur. Il aime bien titiller les bladanautes afin de les pousser à lui répondre. Et bien sûr, il s'amuse après à démonter leurs arguments. Je ne suis pas sûre qu'il pense tout ce qu'il dit puisque son "trip" est de susciter des réactions "passionnées" pour, ensuite, pointer leur contradiction. Faut pas être susceptible et se vexer ! Il faut, en fait, avoir une grosse dose d'humour.
Pour compléter mes précédents arguments :
Grandir au sein d’une famille homoparentale : Une différence parmi d’autres
http://www.dossierfamilial.com/grandir-au-sein-d-une-famille-homoparentale
[Mariage pour tous]
Et lui n'a t'il pas le droit lui d'avoir sa propre différence (par apport à ceux qui sont pour) ? je ne pense pas qu'il titille mais il pense comme au moins la moitié des Français .....
En réponse au message de Mo Pays du 06/12/12
Durant 10 ans, Médiapart a déversé son purin sur des cadres de la droite républicaine sans un mot de réprobation des socialos et je dirais même mieux, reprenant à leur compte les ordures de cette déchèterie journalistique.
Maintenant Médiapart s’attaque à un Ministre en exercice de la République et n’apporte qu’une preuve, une écoute téléphonique illisible. Monsieur CAHUZAC peut se défendre et j’espère que la justice sanctionnera sévèrement cette boite à ordure. Vous remarquerez que la presse de droite ne met pas d’huile sur le feu, ce qui n’était pas le cas de la presse gaucho.
"Durant 10 ans, Médiapart a déversé son purin sur des cadres de la droite républicaine"
Un argument pas trés sérieux et un brin hystérique, puisque Mediapart a été créé en 2008... Il y a seulement quatre ans donc!
En réponse au message de Vaugel du 06/12/12
Vous pensez vous en tirer par une pirouette, peanuts! la presse de gooooche (avec 4 zéros) comme Médiapart ou Marianne serait plus crédible si elle publiait les preuves que leurs journalistes disent avoir. L'affaire serait pliée, ce serait tellement plus simple.
Vous êtes à peu prêt aussi candide que Cahuzac qui s'est jeté un peu vite sur l'appât qui lui avait été lancé...Il est êvident que si Mediapart a d'autres éléments de preuves (car un enregistrement constitue déjà un début de preuve suscceptible d'être expertisé par la justice) ils vont prendre soin d'abattre leurs cartes au fur et à mesure. La méthode
En réponse au message de Mo Pays du 06/12/12
Durant 10 ans, Médiapart a déversé son purin sur des cadres de la droite républicaine sans un mot de réprobation des socialos et je dirais même mieux, reprenant à leur compte les ordures de cette déchèterie journalistique.
Maintenant Médiapart s’attaque à un Ministre en exercice de la République et n’apporte qu’une preuve, une écoute téléphonique illisible. Monsieur CAHUZAC peut se défendre et j’espère que la justice sanctionnera sévèrement cette boite à ordure. Vous remarquerez que la presse de droite ne met pas d’huile sur le feu, ce qui n’était pas le cas de la presse gaucho.
- Vous remarquerez que la presse de droite ne met pas d’huile sur le feu, ce qui n’était pas le cas de la presse gaucho.-- en règle générale, la presse de droite n'a pas besoin de mettre d'huile sur le feu, c'est elle qui l'allume ;-))
En réponse au message de Philippe2 du 06/12/12
inélégance ou omission volontaire?
quand médiapart prédisait que N.Sarkozy serait jeté en prison dès sa sortie de l'Elysée, vous nous gaviez d'articles... maintenant rien ! la gooooche que vous représentez est bien silencieuse sur les turpitudes de ses dirigeants!
"quand médiapart prédisait que N.Sarkozy serait jeté en prison dès sa sortie de l'Elysée"
Non, vous vous fourvoyez, ils ne sont pas naïfs au point d'avoir fait une telle prédiction.
Chacun constatera également que contrairement à ce que vous insinuez, la presse de gauche (Médiapart en l'occurrence) sait parfois s'en prendre à une personalité de gauche. CQFD.
En réponse au message de Mo Pays du 06/12/12
Durant 10 ans, Médiapart a déversé son purin sur des cadres de la droite républicaine sans un mot de réprobation des socialos et je dirais même mieux, reprenant à leur compte les ordures de cette déchèterie journalistique.
Maintenant Médiapart s’attaque à un Ministre en exercice de la République et n’apporte qu’une preuve, une écoute téléphonique illisible. Monsieur CAHUZAC peut se défendre et j’espère que la justice sanctionnera sévèrement cette boite à ordure. Vous remarquerez que la presse de droite ne met pas d’huile sur le feu, ce qui n’était pas le cas de la presse gaucho.
Vous faites partie de ceux qui voudraient que nos chers politiques soient une caste d'intouchables ? La démocratie ce n'est pas cela, ils ont des comptes à rendre. Rien que pour ceux que ça emmerdent, longue vie à Médiapart...
En réponse au message de Magaling du 06/12/12
[Mariage pour tous]
M. Moulinard avait expliqué sur ce site qu'effectivement, il avait "un peu de mal" avec l'homosexualité. Mais, je suis sûre d'une chose : il est provocateur. Il aime bien titiller les bladanautes afin de les pousser à lui répondre. Et bien sûr, il s'amuse après à démonter leurs arguments. Je ne suis pas sûre qu'il pense tout ce qu'il dit puisque son "trip" est de susciter des réactions "passionnées" pour, ensuite, pointer leur contradiction. Faut pas être susceptible et se vexer ! Il faut, en fait, avoir une grosse dose d'humour.
Pour compléter mes précédents arguments :
Grandir au sein d’une famille homoparentale : Une différence parmi d’autres
http://www.dossierfamilial.com/grandir-au-sein-d-une-famille-homoparentale
[Mariage pour tous]
Exact, sa dernière a été de passer directement et sans préavis, dans son discours, de "homosexuel" à pédéraste". Mais bon, une fois que tu as zappé, basta ! En effet, je ne répondrai même plus à ses égarements verbeux. S'il pouvait finir par parler tout seul, vu qu'il n'est que provoc'...


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5