En réponse au message de 3wap du 03/12/11
Le vote des étrangers et le mensonge éhonté de Guéant...
http://leplus.nouvelobs.com/...bientot-des-maires-etrangers-le-mensonge-de-claude-gueant.html
Tout cela est cousu de fil blanc. Ce sont bien sûr les mêmes tenants d'une "République une et indivisible" qui vont nous faire croire que l'acquittement de l'impôt n'est pas un motif nécessaire et suffisant pour fonder une communauté politique. Que ce sujet culmine dans la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen (articles 14 et 15) et élève au
Bonjour a tous et toutes ,
Il s'agit la de l'ebauche d'un projet d 'entreprise dans le domaine des "produits de la mer "
Je croie fermement qu'il y a des créneaux libre pour la transformation de c'est produits,et leur commercialisation . Certaine structure du départements ,peuvent aider dans ce développement .
Je suis moi même un professionnel de la cuisine j'ai une expériences certaine
En attendant l'ouverture, un jour, de l'école de musique de Kourou, je vous propose une petite fanfare que vous pouvez faire jouer vous-même en cliquant sur les musiciens...
http://www.audepicault.com/fanfare/fanfare.htm
En réponse au message de Etudiant du 03/12/11
Avez vous deja commandé sur le site ebay est il sure.
Ce n'est pas le site qui est sûr ou pas, ce sont les ebayeurs eux-même. Un conseil fie toi aux étoiles figurant sur chaque ebayeur ainsi qu'aux remarques des acheteurs. Jusqu'à présent, à part un dvd qui n'est jamais arrivé, je n'ai pas eu de problèmes, même pour des colis venant de chine ou de russie…
En réponse au message de Zimbrek du 03/12/11
Merci de bien vouloir nous donner quelques exemples de président de souche française au pouvoir dans des pays étranger ?
Si on prend comme définition de "Français de souche" celle de l'INED en 1991 donnée par Michel Tribalat, c'est une personne née en France de deux parents eux-mêmes nés en France, alors, vous avez sans doute raison, le Président Sarkosy n'est pas un " Français de souche" et pourtant, il a été élu Président de la République. Je vais me renseigner pour répondre à votre question au sujet des autres pays européens.
En réponse au message de Jb du 03/12/11
Je suis scandalisé par la campagne de pub que fait une certaine banque :
elle excite les jeunes contre les vieux!
Comme ces banques ont maintenant montré leur vrai visage et que les anciens ne se laissent plus prendre à leur baratin (qui leur a couté cher pour ceux qui avaient cru en leurs propositions d'investissement), voilà maintenant qu'elles essaient de les ridiculiser auprès des jeunes
C'est révoltant
Qu'y a-t-il de mal à essayer de réparer une machine à laver plutôt que de la foutre à la poubelle, quand bien souvent la panne est mineure?
C'est ça l'écologie qu'on veut enseigner à nos jeunes?
signé: un vieux con
Bonjour vieux con ( désolée pour toi si c'est ton vrai nom), que penses tu de la pub pour rentrer dans l'armée , dont tu pourras voir un exemplaire sur Blada, (je te pardonne , bladette, on est tous obligés de bouffer) : "deviens toi même"
En réponse au message de Tagada du 03/12/11
Le Saint Siège a-t-il été saisi en vue de sa béatification ? ?? Ahhh, nonnn... :il faut attendre qu'elle soit décédée. L'espoir subsiste !
Je vais te prouver que je sais aussi m'intéresser aux satyres, aux cornus de l'enfer, aux satans déchainés qui font aussi les choux gras de Nicolas. Claude Guéant nous remet DSK sur le tapis de la lapidation. Plus personne n'est dupe concernant ce monsieur qui est hors course présidentielle et politique pour l'éternité à moins qu'il ne nous présente un certificat
En réponse au message de Lematourien du 03/12/11
Je ferais attention en citant Tariq Ramadan, car c'est une personne assez ambiguë vis à vis de l'islamisme radical et de la société occidental en général! Je m'en méfierai beaucoup.
Je parlais de son Français impeccable alors qu'il n'est pas Français et non pas de ses idées que je ne partage absolument pas!
En réponse au message de Etudiant du 03/12/11
Avez vous deja commandé sur le site ebay est il sure.
C'est un site d’enchères donc tu as de tout et n’importe quoi...Si tu veux un articles bien précis avec une garantie, je te conseille pas ebay ... Ça c'est sur ! Tape "Rollex" pour voir ^^
En réponse au message de Kikicaron973 du 03/12/11
Pas normal!!!!!!!!!!!!!!!!! 19h10 et il est impossible de voter pour la candidate de Guyane ? POURQUOI ?
Je vote pour celle qui a la plus petite culotte, le plus petit cerveau et les plus gros seins...Ben quoi critères d'embauche standard chez les miss ...
Pour les non initiés, DDO c'est directeur/trice des opérations ?
En réponse au message de Chokapix du 03/12/11
Hum, ta sensibilité t'honore, mais elle est bien vive sur ce coup. "Amalgamé" sans consentement ? Allons.
PS. Pardonne ma virulence, mais depuis le merveilleux avènement du nouveau référentiel gradué en avorton foireux, j'ai un petit peu de mal à m'y retrouver dans l'ajustement de mes effets. J'implore donc ta clémence, les grandes révolutions rhétoriques nécessitent sans doute un léger temps d'adaptation pour le commun en proie à ses mesquines passions.
En réponse au message de La Girafe du 03/12/11
Puisqu'on en est aux prouesses scolaires , je pose la question aux matheux de Blada :
Quelle est l'équation qui permet de définir ceci : "en France 50.000 personnes sont porteuses du virus du sida sans le savoir".
Perso, je trouve dégueulasse que l'Etat le sache et qu'il ne leur dise pas !!!!!
C'est surtout un travail pour des chercheurs, études comportementales, échantillonnages, méthodes probabilistes, un vrai job à priori assez sérieux:
http://www.fhi.org/NR/rdonlyres/ersim5.../FHIFrcomplete.pdf
Évidemment la rigueur scientifique des épidémilogistes peut aussi partir en couille, parfois. On l'a vu avec les 350 millions d'euros partis en fumées avec le fiasco du vaccin H1N1.
En réponse au message de La Girafe du 03/12/11
je suis d'accord , ça prouve une chose c'est que notre système électoral n'est pas réaliste , depuis la montée du FN, les votes sont uniquement centrés pour ou contre ce parti. Je redoute le pire concernant Marine et je la vois bien au second tour avec Hollande. Anarchiste taupe officielle au pays des sarkozystes, je peux te dire que beaucoup vont faire le pas . J'ai du mal à croire que Sarko repasse.Du coup, jcrois que je vais aller jouer à la belote le jour des élections.
Ben, y'a eu un beau loupé en 2002 alors.
En réponse au message de Weenana du 03/12/11
Ne sors pas la grosse ficelle de la corde sensible, tu vaux mieux que ça. Les bailleurs sociaux ouvrant volontairement et très normalement les listes à des "petits" jeunes, à qui tu veux faire croire ça ? Tu as vu les listes des gens solvables qui piétinent devant les bureaux ? Alors, parce que les petits jeunes ("mais ils sont logés par la famille " me répondit un jour une employée de l'UFR de médecine a qui je demandais si il y avait une liste de familles d’accueil pour les étudiants non cayennais) ne trouvent pas à se loger, les plus que pauvres parce qu'ils sont plus pauvres que les pauvres resteraient à la rue ou sous les ponts ? Juste pour une histoire de place dans une file ?
Vu, sous cette angle, tu as raison, ce n'est pas juste.
Maintenant si tu veux bien .
Si tu retournais le problème;
Pourquoi ne pas aller fourrer le nez chez les locataires sociaux pour voir déjà s'ils le sont sociaux,
s'ils sont là où ils disent habités
et s'ils utilisent le logement pour leur propre usage, - la souslocation est une clause de rupture de bail, imagine le nombre de logement qui pourrait être réattribué (déjà au sous occupant)
et pendant qu'ils y sont qu'ils aillent faire un tour dans leurs propres services pour voir ceux qui installent des coupe-files et s'ils sont courageux l'outil de ce coupe-file.
Exemple par l'extrême, mais si vrai et ici:
Une famille grâce à son "statut" et bien que propriétaire d'une maison, loue 3 appartements aux noms de trois membres distincts de la famille - les petits jeunes (;)), - chaque appartement est divisé en cellule où s'entassent plusieurs ou famille ou célibataire, le tout multiplié par 4. Entre le 25 et le 5 du mois, le patriarche dans sa berline allemande passe relever le loyer et ne fait aucun crédit, payé cash et les mauvais payeurs sont jetés à rue par ceux qui vont les remplacer.
Quelle serait l'efficacité d'un contrôle ? La rupture des baux, la redistribution des logements aux occupants (s'ils sont d'accord pour continuer de vivre ensemble) par co-location.
Et les loyers ne seraient pas pervertis.
Je salue une nouvelle voisine, "tiens, tu habites ici maintenant" " oui, je suis allée voir "bip" qui connait bien "bip' et dans la semaine, j'ai pu changer de maison .
Il faut tarir les passe-droits.
Philippe2, le parc locatif a besoin d'une cure de probité.
Tout cela est très bien dit. A quoi il faut ajouter que le logement des jeunes n'est pas la tâche des bailleurs sociaux, qui ont a loger des familles. Mais bon, le pire serait de vivre dans un pays où on torture et tue des SDF. Là, ce serait grave.
En réponse au message de Martine du 03/12/11
merci aux organisateurs du concert de chorales prévu à 20h à l'église st sauveur et qui a été déplacé à 20h15 dans une autre église... mais personne devant st sauveur par exemple pour signaler aux gens ce changement pas même un morceau de papier collé quelque part!!! et sur blada, à 19h pas de changement signalé. je viens d'arriver en guyane et cela fait 3 fois que je me rend à des spectacles qui sont annulés ou retardé (de 2h) à la dernière minute et sans prévenir le public je suis vraiment très en colère! c'est juste inadmissible! est-ce une habitude en guyane de se moquer du public? si oui, je comprend mieux pourquoi mes collègues guyannais ne sortent pas!
Blada : excusez-nous mais ce que vous dites est en partie faux. Le changement de lieu a été signalé sur blada dans l'après-midi aussitôt après le signalement fait par EVIC, vers 17-18h au plus tard (sur la page Téléthon et dans les actualités associations).
Ce que je confirme.
En réponse au message de Fabien du 03/12/11
Tu as des centres sociaux (, ecours cato,samu social, communauté thérapeutique). C'est dur à croire mais un SDF est dehors dehors par choix. Je prenais en charge cette population, tu avais beau leur proposer un logement avec tout le confort; c'est la rue et le crack qui les attiraient. Et comme il fait toujours chaud en Guyane, vivre dehors est beaucoup moins rude qu'en métropole.De plus la famille les rejettent ce qui n'arrange rien. Ces personnes ne sont pas réintégrables par la société mais touche l'AHH (allocation adultes handicapés) + Aides sociale (bouffe, vêtement)+ SMU.(soins gratuits) Au final, plus de 1000 euros/mois...Tu auras plus d'aide pour un SDF toxico que pour un père de famille licencié économique qui peut pas donner à manger à ses gosses...
Tous, tous touchent l'AHH ? Tu es bien certain de ce que tu écris ? Sinon faudrait voir à citer tes sources; Pourquoi tu nous dis pas aussi que les SDF partent en Mercos pour faire la manche. Pour les chiffres tu vas avoir du mal, Le dernier rapport de l'insee synthétisé par la CAF en 2003 et avec ses chiffres à elle date de 2001 (la synthèse ne fait que quatre pages
En réponse au message de Laure du 03/12/11
ici remire avec des prises changees recemments : Votre FAI : Orange DOM Guyane (BSCAY107 Cayenne Bloc 2)
Débit descendant : 2077 kbps (259.6 Ko/s) - Débit montant : 256 kbps (32 Ko/s) - Ping : 233 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 03/12/2011 20:22:59 - Test n°20920309
Après Valdez, à la botte d'Antoinette qui opère sous couvert d'anonymat en faisant sa propagande pour la ville de Kourou, nous aurions Laure du service conso Orange ?
En réponse au message de Mia du 03/12/11
Pour l'expression française d'Eva Joly, j'ai trouvé ceci sur un blog qui contredit ce que vous affirmez aubin47 : Posté le 08-05-2011 à 19:59:41
Blada : svp, ne recopiez pas sans donner le lien. Merci. La suite de votre message a donc été supprimée.
Si tu critiques l'accent d'Eva Jolie, je te conseille d'écouter Karam parler créole lors de la grève des carburant (qui n'a rien donné). C'est tout aussi risible.
En réponse au message de Jb du 03/12/11
Je suis scandalisé par la campagne de pub que fait une certaine banque :
elle excite les jeunes contre les vieux!
Comme ces banques ont maintenant montré leur vrai visage et que les anciens ne se laissent plus prendre à leur baratin (qui leur a couté cher pour ceux qui avaient cru en leurs propositions d'investissement), voilà maintenant qu'elles essaient de les ridiculiser auprès des jeunes
C'est révoltant
Qu'y a-t-il de mal à essayer de réparer une machine à laver plutôt que de la foutre à la poubelle, quand bien souvent la panne est mineure?
C'est ça l'écologie qu'on veut enseigner à nos jeunes?
signé: un vieux con
"signé: un vieux con" Euh...Dont acte!
Et je note qu'une pub indélicate peut donc aider les vieux à se rebeller contre le joug de la finance... Ça crée des perspectives, on tient sans doute un truc là... Les types ils ont braqué l'économie mondiale sans que sa bronche dans les chaumières, mais là, le coup de la
En réponse au message de Zimbrek du 03/12/11
Merci de bien vouloir nous donner quelques exemples de président de souche française au pouvoir dans des pays étranger ?
Il y a bien eu Pinochet, mais ça n'est pas spécialement glorieux...
En réponse au message de Fabien du 03/12/11
Le souci avec les fourbes c'est qu'une fois démasqué on en entend plus parler ! Attendons donc un nouveau Mr Valdez et feignons de ne pas avoir compris son jeu de dupe. Déjà que j'avais aucune confiance en les hommes politiques, là c'est le bouquet et cela en dit long sur peu de considération du peuple de la part des élus..Tiens je vais faire remonter l'histoire sur l'email de l'Assemblée Nationale, on va voir si on me répond (avec mon vrai nom bien sur). Et dire qu'on vote pour des guignols pareils !
Tout doux mon ami, personne n'a jamais voté pour lui. C'est notre Mazarin à nous.
En réponse au message de Tagada du 03/12/11
Ma réponse demeure la même : que les donneurs de leçons commencent par donner l'exemple ! Ceci me rappelle les interventions d'Emmanuelle Beart auprès des campeurs de la rue de la Banque ou des occupants d'une église parisienne, et qui rentrait le soir dans son havre situé du "bon" côté de la frontière suisse ...
Je te répète la question; L'idiome que tu répètes comme un bon petit soldat de la droite populiste n'intègre pas que les "bons penseurs, les donneurs de leçon" agissent eux pour trouver des solutions et en apportent aussi malgré le fait que cela leur fait traverser les lignes. Rien à voir avec la posture celle des bons petits soldats qui se contentent de se planquer derrière leurs deux mains quand il s'agit d'agir.
En réponse au message de Tagada du 03/12/11
Le Saint Siège a-t-il été saisi en vue de sa béatification ? ?? Ahhh, nonnn... :il faut attendre qu'elle soit décédée. L'espoir subsiste !
C'est probablement grâce à ça qu'elle a toujours la vie sauve.
En réponse au message de Chokapix du 03/12/11
Hum, ta sensibilité t'honore, mais elle est bien vive sur ce coup. "Amalgamé" sans consentement ? Allons.
Note que pour le "tu te fabianises" ou un truc dans le genre, je ne sais plus trop si c'était toi ou Philippe2... Il me semble bien que c'était toi, mais j'ai un doute. Mais bon y'a prescription de toute façon.
En réponse au message de Jb du 03/12/11
Je suis scandalisé par la campagne de pub que fait une certaine banque :
elle excite les jeunes contre les vieux!
Comme ces banques ont maintenant montré leur vrai visage et que les anciens ne se laissent plus prendre à leur baratin (qui leur a couté cher pour ceux qui avaient cru en leurs propositions d'investissement), voilà maintenant qu'elles essaient de les ridiculiser auprès des jeunes
C'est révoltant
Qu'y a-t-il de mal à essayer de réparer une machine à laver plutôt que de la foutre à la poubelle, quand bien souvent la panne est mineure?
C'est ça l'écologie qu'on veut enseigner à nos jeunes?
signé: un vieux con
Faut pas s'inquiéter Jb de toutes façons au train ou ça va, bientôt on ne pourra faire autrement que de réparer. J'ai eu l'exemple d'un lave vaisselle qui est tombé en panne il y a 5 ans, ma fille me disais qu'il valait mieux en acheter un neuf. La réparation m'as couté 20 euros et le lave vaisselle tourne toujours. Mais bien sur il faut trouver la personne qui sache réparer pour un prix raisonnable.
En réponse au message de Philippe2 du 03/12/11
encore une fois vous nous la jouez "la loi c'est la loi"! MDR.
vous n'êtes qu'un anarchiste de salon, qui changez de principes avec le vent.
les squatteurs avaient bien un chez eux avant, non? qu'ils y retournent ou bien encore une utopie que vous les hébergiez!
je ne vois pas pourquoi la communauté devrait assumer la charge de gens qui se mettent eux même dans le pétrin, en sachant délibérément ce qu'ils font; vous n'êtes qu'un irresponsable mais qui exige du reste de la communauté qu'elle soit responsable!
entièrement d'accord avec vous, je l'ai dis à plusieurs reprises sur Blada, j'attends de voir les réactions que vas susciter vôtre post.
En réponse au message de Philippe2 du 02/12/11
vous parlez d'un temps révolu; si aujourd'hui F.Bayrou perdait son contrôle et administrait un gifle à un gamin (qui voulait le voler, il avait senti sa main dans sa poche) il serait bien sûr cloué au pilori médiatique mais il serait aussi poursuivi pour agression et violence aggravées envers mineur de moins de 15 ans; il faudrait d'ailleurs changer la loi et abaisser l'âge à 10 ans puisque ce fait relaté dans un article proposé par un lecteur de blada nous informe qu'à partir de 11 ans certains sont "socialement contraints" de passer à l'acte; enfin je suppose, chocapix (ou son alias 3wap nous a expliqué que c'était le cas pour l'alcool, je suppose que le sexe ou les coups sont aussi valables).
pour en revenir à votre post, il semble que F. Bayrou ne soit plus favori, notez que ça doit bien faire trois fois qu'il se présente; en tout cas il parait moins corrompu que certains autres.
il semble que F. Bayrou ne soit plus favori // Et heureusement, car comme l'a si bien dit Djamel Debouze, notre grand philosophe "dans un match de foot, on ne vote pas pour l'arbitre".
En réponse au message de 3wap du 03/12/11
Dis-donc, en parlant de mémoire, c'est pas toi qui étais également adepte des accouplements forcés à une certaine époque? Je sais pas, mais naguère il me semble bien m'être parfois retrouvé amalgamé à , sous tes bons offices cette fois... Mais j'ai dû rêver probablement! Ceci-dit, bien que je partage cet agacement qui est désormais le tien, au sujet de ce stratagème plutôt puéril, je vous laisse régler cela entre vous. Entre pourfendeurs de la raie torique, avec ou sans l'aide d'un walwari, vous devriez bien réussir à trouver un compromis honorable... Mais au cas où, avant que ça ne dégénère trop péniblement pour l'auditoire, si je peux me rendre utile en faisant dont de ma personne, n'hésitez pas, faites moi signe! Je pense avoir le dos assez large! Inutile de déranger le Gaston pour si peu...
tiens, le Ravachol salonnard deviendrait il Pétain ? "me rendre utile en faisant dont de ma personne" ... ou don ?
En réponse au message de Da973 du 03/12/11
Oh !! arretez de taper sur Leonore/Bernard !!! Profitons plutot d'avoir un ami du roitelet pour lui poser les questions que tout le monde a envie de poser et il transmettra...ça peut être un avantage ...par contre ça risque d'être chaud....car des questions, il y en aura des embarrassantes...mais depuis le temps qu'il nous doit des comptes...
vrai, mais pourquoi n'avoir pas saisi l'occasion de lui poser les questions auxquelles vous auriez souhaité avoir une réponse; d'ailleurs vous pouvez toujours essayer!
En réponse au message de Mia du 03/12/11
Je suis d'accord, le représentant ou la représentante des Français doit parler correctement la langue française, comme François Mitterrand ou comme Tariq Ramadan ( Je parle de la langue, pas de leurs idées) mais faut-il faire passer un concours pour recruter le ou la Présidente de la République? Doit-on exiger qu'il n'ait pas d'accent (par rapport à qui à quoi?), Doit-on exiger qu'il soit né en France métropolitaine? Doit-on exiger que sa femme ou son mari soit Français? Doit-on exiger qu'il soit Français de souche ou depuis trois générations?Doit-on exiger qu'elle ou qu'il soit de "type" européen? Faut-il que la ou le président soit intègre? etc...
Personnellement, je pense que l'intègrité doit compter pour le maximum de points.
votre plaidoyer est sans appel;
j'espère toutefois que T.Ramadan ne se présentera pas car c'est vraiment un fasciste de l'espèce raminagrobis!
En réponse au message de Mia du 03/12/11
Je suis d'accord, le représentant ou la représentante des Français doit parler correctement la langue française, comme François Mitterrand ou comme Tariq Ramadan ( Je parle de la langue, pas de leurs idées) mais faut-il faire passer un concours pour recruter le ou la Présidente de la République? Doit-on exiger qu'il n'ait pas d'accent (par rapport à qui à quoi?), Doit-on exiger qu'il soit né en France métropolitaine? Doit-on exiger que sa femme ou son mari soit Français? Doit-on exiger qu'il soit Français de souche ou depuis trois générations?Doit-on exiger qu'elle ou qu'il soit de "type" européen? Faut-il que la ou le président soit intègre? etc...
Personnellement, je pense que l'intègrité doit compter pour le maximum de points.
Je ne vois pas très bien ce que vient faire Tariq Ramadan dans cette affaire... D'autant que ce monsieur, qui a eu la bonté de réclamer un moratoire pour la lapidation des femmes et qui reproche à Charlie Hebdo de s'en prendre à l'islam par mercantilisme, n'a pas la nationalité française, première condition pour se présenter à la magistrature suprême
"Il faut être d'un esprit belliqueux et d'une malhônneteté exceptionnels"
C'est vraiment du folklore local, alors voilà de la culture générale adressée à ce type de personnage, aussi pervers que son positionnement en mairie lui permet.
http://www.youtube.com/watch?v=Hzsou4RSb3k
merci aux organisateurs du concert de chorales prévu à 20h à l'église st sauveur et qui a été déplacé à 20h15 dans une autre église... mais personne devant st sauveur par exemple pour signaler aux gens ce changement pas même un morceau de papier collé quelque part!!! et sur blada, à 19h pas de changement signalé. je viens d'arriver en guyane et cela
Âmes sensibles s'abstenir... Emmanuel Todd tient la forme.
(non sans déconner, amis bladanautes de droite, je vous le déconseille...)
http://www.dailymotion.com/video/xmoa4a_emmanuel-todd-le-jour-ou-l-euro-tombera_news
Je suis scandalisé par la campagne de pub que fait une certaine banque :
elle excite les jeunes contre les vieux!
Comme ces banques ont maintenant montré leur vrai visage et que les anciens ne se laissent plus prendre à leur baratin (qui leur a couté cher pour ceux qui avaient cru en leurs propositions d'investissement), voilà maintenant qu'elles essaient de les ridiculiser auprès des jeunes
En réponse au message de Rithon du 02/12/11
Abonnement ADSL 1 Mo
Votre FAI : Orange DOM Guyane (BSCAY106 Cayenne Bloc 2)
Débit descendant : 39 kbps (4.9 Ko/s) - Débit montant : 109 kbps (13.6 Ko/s) - Ping : 1163 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 02/12/2011 22:03:22 - Test n°20894809
Gloup
ici remire avec des prises changees recemments : Votre FAI : Orange DOM Guyane (BSCAY107 Cayenne Bloc 2)
Débit descendant : 2077 kbps (259.6 Ko/s) - Débit montant : 256 kbps (32 Ko/s) - Ping : 233 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 03/12/2011 20:22:59 - Test n°20920309
Pas normal!!!!!!!!!!!!!!!!! 19h10 et il est impossible de voter pour la candidate de Guyane ? POURQUOI ?
Le vote des étrangers et le mensonge éhonté de Guéant...
http://leplus.nouvelobs.com/...bientot-des-maires-etrangers-le-mensonge-de-claude-gueant.html
L'avis d'un type de droite, pas nécessairement connu pour son laxisme, sur la dérive extrémiste de l'UMP. Un peu rassurant!
http://www.marianne2.fr/Vote-des-etrangers-l-UMP-a-droite-toute_a213037.html
En réponse au message de Philippe2 du 03/12/11
et les petits jeunes qui ne peuvent trouver de logements social parce que certains sont relogés en priorité, tu en fais quoi?
je m’aperçois que comme l'étudiant en philo, je réponds à une question par une autre question! honte à moi! au fait n'y aurait il pas un blada au dessus du lot qui saurait comment ça s'appelle
Tu as des centres sociaux (, ecours cato,samu social, communauté thérapeutique). C'est dur à croire mais un SDF est dehors dehors par choix. Je prenais en charge cette population, tu avais beau leur proposer un logement avec tout le confort; c'est la rue et le crack qui les attiraient. Et comme il fait toujours chaud en Guyane, vivre dehors est beaucoup
En réponse au message de Didou973 du 02/12/11
"gestion collective des difficultés sociales au sein de notre république" oui mais pour combien de temps le collectif pourra payer pour le social ? est ce qu'il faut maintenir ou revenir sur certaines prestations ? est il normal actuellement que des foyers gagnant 3 ou 4 fois le salaire minimum (voir plus) continue de toucher des prestations ?
Avec tout ce qui s'évapore pour le moment en fraude fiscale:
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/11/21/fraude-sociale-et-fraude-politique
Il y a sans doute encore une marge de manoeuvre.
En réponse au message de Mia du 03/12/11
Je suis d'accord, le représentant ou la représentante des Français doit parler correctement la langue française, comme François Mitterrand ou comme Tariq Ramadan ( Je parle de la langue, pas de leurs idées) mais faut-il faire passer un concours pour recruter le ou la Présidente de la République? Doit-on exiger qu'il n'ait pas d'accent (par rapport à qui à quoi?), Doit-on exiger qu'il soit né en France métropolitaine? Doit-on exiger que sa femme ou son mari soit Français? Doit-on exiger qu'il soit Français de souche ou depuis trois générations?Doit-on exiger qu'elle ou qu'il soit de "type" européen? Faut-il que la ou le président soit intègre? etc...
Personnellement, je pense que l'intègrité doit compter pour le maximum de points.
Je ferais attention en citant Tariq Ramadan, car c'est une personne assez ambiguë vis à vis de l'islamisme radical et de la société occidental en général! Je m'en méfierai beaucoup.
En réponse au message de Philippe2 du 02/12/11
doit on en déduire que vous prêtez une oreille attentive au président mais que n'écoutez pas vraiment E.Joly quand elle parle? notez bien les articles le/la (je suppose donc que comme le créole, le norvégien ne différencie pas les genres) mais surtout certaines fautes d'accord des temps, ce qui est plus choquant, surtout pour quelqu'un qui prétend à la magistrature suprême.
Pour l'expression française d'Eva Joly, j'ai trouvé ceci sur un blog qui contredit ce que vous affirmez aubin47 : Posté le 08-05-2011 à 19:59:41
Blada : svp, ne recopiez pas sans donner le lien. Merci. La suite de votre message a donc été supprimée.
Avez vous deja commandé sur le site ebay est il sure.
J'aimerais partager ce lien avec tous ceux et celles qui aiment la philosophie.
http://www.philolog.fr/
En réponse au message de Laurent du 02/12/11
Un gros souci avec la TNT en Guyane où, à mon sens, on prend le téléspectateur pour un con, est le décalage horaire d'une heure! Votre direct de France 24 n'est pas en direct puisqu'on nous a branché sur les horaires antillais. C'est très gênant pour les programmes du soir qui, du coup, commencent très tard... Alors, les programmes plus intéressants de deuxième partie de soirée, je ne les regarde pas afin d'éviter d'avoir "la gueule dans le pâté" le lendemain matin au boulot. Chers messieurs de la télévision française, apprenez votre géographie, et comprenez que la Guyane n'est pas sur le même fuseau horaire que la Martinique.
Heu, France24 est en direct - comme les radios FM de metropole RFI, Inter, France Info -
Quand quand il est 6h ici il est 10h en metropole, ecoutez bien les journaux du petit matin vers 3 ou 4h du mat ici, pour les reste c'est effectivement décalé de 5 heures , pour se caler sur l'heure des Antilles (UTC-4) ce qui fait que c'est un peu tard pour les émissions intéressantes
En réponse au message de Mia du 03/12/11
Je suis d'accord, le représentant ou la représentante des Français doit parler correctement la langue française, comme François Mitterrand ou comme Tariq Ramadan ( Je parle de la langue, pas de leurs idées) mais faut-il faire passer un concours pour recruter le ou la Présidente de la République? Doit-on exiger qu'il n'ait pas d'accent (par rapport à qui à quoi?), Doit-on exiger qu'il soit né en France métropolitaine? Doit-on exiger que sa femme ou son mari soit Français? Doit-on exiger qu'il soit Français de souche ou depuis trois générations?Doit-on exiger qu'elle ou qu'il soit de "type" européen? Faut-il que la ou le président soit intègre? etc...
Personnellement, je pense que l'intègrité doit compter pour le maximum de points.
Merci de bien vouloir nous donner quelques exemples de président de souche française au pouvoir dans des pays étranger ?
Puisqu'on en est aux prouesses scolaires , je pose la question aux matheux de Blada :
Quelle est l'équation qui permet de définir ceci : "en France 50.000 personnes sont porteuses du virus du sida sans le savoir".
Perso, je trouve dégueulasse que l'Etat le sache et qu'il ne leur dise pas !!!!!
En réponse au message de 3wap du 03/12/11
Bien que je souscrive à 100% s'agissant de la bonne opinion que tu as d'elle, t'es d'accord pour dire qu'en votant Eva au premier tour, vu la configuration avec la fifille du facho, ben ça risque d'être chaud pour évacuer Sarko... Me trompe-je?
je suis d'accord , ça prouve une chose c'est que notre système électoral n'est pas réaliste , depuis la montée du FN, les votes sont uniquement centrés pour ou contre ce parti. Je redoute le pire concernant Marine et je la vois bien au second tour avec Hollande. Anarchiste taupe officielle au pays des sarkozystes, je peux te dire que beaucoup vont faire le pas . J'ai du mal à croire que Sarko repasse.Du coup, jcrois que je vais aller jouer à la belote le jour des élections.


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5