aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
23/11/11
Xtophe      Logement

En réponse au message de Tagada du 22/11/11

Les sociétés HLM ne font pas ce qu'elles veulent en matière de loyer, du moins en métropole ! Elles ignorent "le prix du marché" mais, par contre, peuvent appliquer un surloyer lorsque les resources de l'occupant éxcèdent de plus de 20% les plafonds fixés pour bénéficier d'un logement social.

Le calcul de ce surloyer est expliqué sur le site suivant :
http://www.dossierfamilial.com/logement/location/logement-hlm-le-calcul-du-surloyer

L'application de ce surloyer est telle que la plupart des occupants restent en place eu égard à la modicité de la somme demandée.

elles ne peuvent pas, elles doivent......ici comme ailleurs.
obligation de respecter les critères de revenus pour entrer dans un logement, surloyer obligatoire par la suite en cas d'augmentation de revenus..

Répondre

23/11/11
Xtophe      Mouvements sociaux

En réponse au message de Lematourien du 22/11/11

Il ne faut rien dire, vous comprenez ces grévistes le font pour votre bien, pour notre bien à tous, pour le développement de toute la Guyane! Respectons les!

Il mieux mieux lire cela que d’être aveugle
La grève est un droit, bloquer la circulation est un délit, basta. Et si la grève était vraiment un facteur de développement, les Antilles Guyane seraient la silicon valley

Répondre

23/11/11
3wap  (Montjo)      Protection de l enfance

En réponse au message de Philippe2 du 21/11/11

interrogée complaisamment au journal de guyane1ère, la présidente de la ligue des droits de l'homme est venue fustiger les maires de Guyane qui osent demander aux familles de fournir trois documents pour inscrire leurs enfants à l'école: un livret de famille afin de connaitre l'identité des parents, une fiche d'état civil pour savoir l'age de l'enfant, enfin un justificatif de domicile, prouvant qu'on habite bien la commune; il parait que c'est faire de la discrimination que de demander de tels documents! et les employés de mairie osent vouloir faire respecter la loi!
que les maires de Guyane se pressent de construire 100 classes (par an? par mois?) et au trot! non mais!
demain on verra surement le président du DAL exiger que les familles soient logées en HLM, c'est la moindre des choses, non? combien ? disons 4000 logements (par an? par mois?) pour les 4000 enfants non scolarisés!
puis viendra le tour de l'association Egalité et Fraternité qui va exiger que chaque famille reçoive le RSA et pourquoi pas le SMIC; un véhicule (avec chauffeur) pour toutes les mamans trop occupées à regarder les télénovélas de guyane1ère pour aller à la CAF ou en PMI. sinon la HALDE va être saisie pour discrimination!
ah j'allais oublier notre philosofe local qui demandera l'attribution d'une pomme afin que les papas ne soient pas socialement contraints d'aller la voler. Pomme rosa locale mais hors saison cela pourra être des raisins du Chili ou des kiwis importés de Chine, n'est-ce pas! on importe bien de l’ail !

On peut aisément comprendre que quelques alliés objectifs et complices de LMD ne soient en mesure de voir autrechose que des enfants de salauds, de voleurs, ou de parasites, chez ces gosses issus de l'immigration, qui vivent dans une grande précarité. Ceux-là, de toute façon, changeront difficilement d'opinion. Mais pour les autres, ceux

Lire la suite

23/11/11
Xtophe      Logement

En réponse au message de Laurent du 22/11/11

Dans mon message, je disais ne pas vouloir polémiquer sur la pertinence du Monsieur à posséder (louer) ce logement. Mais, apparemment vous ne l'avez pas lu... Quant à la surface, elle est de plus de 100m2 et le loyer d'environ 1900 euros (donc pas au prix HLM). Devrait-il laisser cet appart? Peut-être bien que oui...

Il occupe un appartement de 120 m2 proche du Panthéon, pour 1 519 euros par mois.
Le bailleur est la Régie immobilière de la ville de Paris, un bailleur social municipal
Ce n’est pas un logement social au sens strict du terme, mais il comporte de nombreuses caractéristiques du logement social, notamment son loyer deux fois inférieur au marché
Heureusement que cette situation inacceptable ne pourrait voir le jour chez nous

Répondre

23/11/11
Philippe2  (Matoury)      Une laicité - des religions

ATL a annoncé, enfin, que le conseil général allait arrêter de payer les prêtres de Guyane (1500€ comme salaire de départ, mais combien touche monseigneur?).
il aura fallu du temps pour avoir le courage de le faire! sauf, petit détail, que les anciens seront toujours rémunérés, et que trop de conseillers ayant d'importantes choses à faire ce jour là n'étaient pas présents, le quorum n'a donc pas été atteint, espérons que la mesure ne sera pas oubliée; ATL, on attend ton annonce à ce sujet!

Répondre

23/11/11
Daweb  (Kourou)

En réponse au message de L.ombre du 22/11/11

Je suis désoler mais je préfére ne pas le dire. Mais j'habite en Guyane.

Affichez alors Guyane :)

Répondre

23/11/11
Philippe2  (Matoury)      Protection de l enfance

En réponse au message de Philippe2 du 21/11/11

interrogée complaisamment au journal de guyane1ère, la présidente de la ligue des droits de l'homme est venue fustiger les maires de Guyane qui osent demander aux familles de fournir trois documents pour inscrire leurs enfants à l'école: un livret de famille afin de connaitre l'identité des parents, une fiche d'état civil pour savoir l'age de l'enfant, enfin un justificatif de domicile, prouvant qu'on habite bien la commune; il parait que c'est faire de la discrimination que de demander de tels documents! et les employés de mairie osent vouloir faire respecter la loi!
que les maires de Guyane se pressent de construire 100 classes (par an? par mois?) et au trot! non mais!
demain on verra surement le président du DAL exiger que les familles soient logées en HLM, c'est la moindre des choses, non? combien ? disons 4000 logements (par an? par mois?) pour les 4000 enfants non scolarisés!
puis viendra le tour de l'association Egalité et Fraternité qui va exiger que chaque famille reçoive le RSA et pourquoi pas le SMIC; un véhicule (avec chauffeur) pour toutes les mamans trop occupées à regarder les télénovélas de guyane1ère pour aller à la CAF ou en PMI. sinon la HALDE va être saisie pour discrimination!
ah j'allais oublier notre philosofe local qui demandera l'attribution d'une pomme afin que les papas ne soient pas socialement contraints d'aller la voler. Pomme rosa locale mais hors saison cela pourra être des raisins du Chili ou des kiwis importés de Chine, n'est-ce pas! on importe bien de l’ail !

la dame présidente de la ligue des droits de l'homme a sciemment omis d'exiger que des équipes d'instituteurs volants soient dépêchés sur les sites d'orpaillage clandestins, pourquoi une telle discrimination? ces enfants auraient ils moins de droits que les autres?

Répondre

23/11/11
Daweb  (Kourou)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Morpho du 22/11/11

Plutot d'accord: Je dirais pour Mediaserv 90% de satisfaits
Orange et Only se donnent la main avec moins de 50%... et beaucoup moins dans les petites communes comme Cacao...  Mais comme je m'egosille à le dire: le cable Americas II (propriété d'un consortium où les 3 op ont des billes) n'a pas changé sauf quelques amplis et quelques épissures... bref de la poudre aux yeux!

Cela dit... Même si je suis d'accord à 200%
> n'a pas changé sauf quelques amplis et quelques épissures...
Ca peut tout changer... Les amplis et autres émetteurs de plus de 10 ans et d’aujourd’hui n'ont rien à voir. La capacité du câble a probablement beaucoup augmenté

Lire la suite

23/11/11
Daniel Bourgeois  (Aracaju (sergipe))      Logement

En réponse au message de Philippe2 du 22/11/11

pouvez vous nous précisez la surface (plus de 100m2) et le prix que je n'ai pas retenu, mais qui m'a semblé bien 'raisonnable' pour Paris... rappelons que Che est ancien maire de Belfort, ancien député, ancien sénateur, ancien ministre et qu'il touche donc plusieurs pensions, il a donc les moyens de se payer un pied à terre dans la capitale sans avoir à occuper un logement social, non?

Logement social à 1900 euros mensuel... bigre !

Répondre

22/11/11
Sodommigan  (France)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Prince Kindou du 22/11/11

Et bein moi les gens qui sont chez les 3 ont des problèmes ! Mais Mediaserv fonctionne maintenant très bien apparemment. Orange a l'air d'avoir beaucoup de problèmes en ce moment. Mais il est sûr qu'Only...! Faut éviter pour l'instant, apparemment.

only, c'est des mauvais.
médiaserv, si ça marche,tu peux jouer au loto

orange, leurs concurrents sont tellement mauvais qu'ils rigolent: ils resteront

Lire la suite

22/11/11
Sodommigan  (France)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Morpho du 22/11/11

Plutot d'accord: Je dirais pour Mediaserv 90% de satisfaits
Orange et Only se donnent la main avec moins de 50%... et beaucoup moins dans les petites communes comme Cacao...  Mais comme je m'egosille à le dire: le cable Americas II (propriété d'un consortium où les 3 op ont des billes) n'a pas changé sauf quelques amplis et quelques épissures... bref de la poudre aux yeux!

si tu es assez naïf pour croire que la concurrence est suffisante en Guyane pour avoir du vrai internet, alors achète des actions lehman brothers...
si un jour tu rencontres M Michel Bel Ange (au demeurant très sympathique), tu comprendras que si tu veux de l'internet, tu devras quitter le tiers monde pour de la civilisation...

Répondre

22/11/11
Sodommigan  (France)      Guyanités

je demeure très interrogatif des guyanais qui ont l'affront de se promouvoir de la nationalité française et qui traitent les métros de vieux blancs;
il n y a pas plus raciste que ces rodomonts prétentieux sans culture qui prônent leur souveraineté tout en crachant sur l'existence de leurs frères créoles haïtiens étrangers...
il n'y a pas plus intolérant que ces créoles qui prônent leur sang français que par

Lire la suite

22/11/11
Jb  (Kourou)      Insécurité

En réponse au message de Phil De Montjoly du 22/11/11

Evidemment je suis d'accord sur les énormes problèmes d'insécurité à Kourou mais il n'y a pas qu'à Kourou ! Il est sans doute naturel qu'on ne parle ici sur Blada que des problèmes de Kourou (ou presque), mais regardez ailleurs, à Cayenne ou Remire-Montjoly ... Il y a autant de braquages ou d'agressions, il suffit de lire les titres de france-Guyane chaque matin.
L'insécurité concerne toute la Guyane et je ne vois pas comment les pouvoirs publics peuvent améliorer la situtation car leur politique est toujours la même après une série de braquages : des déclarations d'apaisement, un petit barrage provisoire sur une route, un petit renfort provisoire dans un autre coin, des contrôles routiers provisoires ...
Cela fait des années que cela dure. Il faudrait compter le nombre de gendarmes présents à Kourou (départementaux, mobiles, maritimes), c'est sans doute la ville la plus "Fliquée" de France et pourtant, l'insécurité perdure et s'aggrave. Cherchez l'erreur !

Signez la pétition de Pacte 2012:
http://www.pacte2012.fr/video.html
pour réformer enfin cette Justice qui n'est plus qu'une grande farce animée par des acteurs d'un angélisme effarant, complétement déconnectés des réalités comme le reste de

Lire la suite

22/11/11
Etudiant  (Cayenne)      Mouvements sociaux

En réponse au message de Zouz du 22/11/11

Le SMTC qui bloque une route.
Pour dénoncer quoi !!! Une mauvaise organisation, des mauvaises conditions de travail.

Hier j ai du faire un bon petit détour, c n’est pas bien grave, mais bon je me suis fait déchirer par mon boss ….
Dans la même journée je suis allé au centre ville, en face de la mairie un rassemblement, j ai compris, qu il s’agissait d’un syndicat, qui luttait pour le SMTC ; j ai entendu, plein de choses des constructives certaine moins ;
Ce qui ma choqué ce sont des propos très dur voir raciste mais aussi des délation avec nom et prénom, des chose graves mais sans aucune preuves .
Ces hommes, devraient porter plaintes l un pour diffamation l autre pour qu une enquête soit ouverte.
C’est désolant de voir la jalousie la facilité ……. ;
Les employés de BUT qui ferme, leurs lieux collectifs de travail, engendrant chez leurs collègues, des pertes sèches de comm…..
Et puis BUT c est aussi une usine, avec plein de sous traitant, livreurs ……
Ils font quoi maintenant ……
Il y a une telle désinformations c’est horrible.
J ai entendue des salaires de caissière à 2200 chez BUT
Des vendeurs a près de 5000.
Et aussi des heures de travail a moins de 1 euros toujours chez BUT ;

Qui dit vrais ……

Des lors que ma période d’essaie sera fini, soit je fais grève en fermant son commerce, avec plein de barbecue de la bière ….
Soit je gare ma voiture devant Bourda, et je demande au préfet de me payer a rester chez moi avec 5000 € de salaire à rien foutre.

Sa ma fait du bien ….

Pour une fois que je suis tout à fait daccord avec ton argument, beaucoup disaient beaucoup de choses et pour rien.

Répondre

22/11/11
Flo De Kaw  (Andanbwa)      Mouvements sociaux

En réponse au message de Daksol du 19/11/11

Renseignements pris, ce n'est pas si grave ! Il y a des sociétés qui, par convention depuis ...30 ans par exemple, gèrent les plafonds de la SS annuellement et non mensuellement car ce n'est pas une obligation.
Bien leur en a pris ! Ils vont finir par se faire rembourser au train où vont les choses...
11° semaine lundi.

Gérer le plafonds annuellement n'est pas une convention mais un choix. Cependant tout bon programme les gère au fur et à mesure, parce que si tu dois faire la régularisation des plafonds en fin d'année, alors là oui tu pleureras ton net à payer...

Lire la suite

22/11/11
Weenana  (Kourou)      Environnement

Une marée noire au large du Brésil. Une plate forme offshore exploitée par la société américaine chevron (Texaco) a subi un dommage important qui libère du pétrole brut dans une zone de passage des grands mammifères marins, mais tout le biotope est impacté. http://diogenedarcjournal11.blog.tdg.ch/archive/2011/11/18/2fc18250

Répondre

22/11/11
Daksol  (Cay)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Morpho du 22/11/11

Plutot d'accord: Je dirais pour Mediaserv 90% de satisfaits
Orange et Only se donnent la main avec moins de 50%... et beaucoup moins dans les petites communes comme Cacao...  Mais comme je m'egosille à le dire: le cable Americas II (propriété d'un consortium où les 3 op ont des billes) n'a pas changé sauf quelques amplis et quelques épissures... bref de la poudre aux yeux!

Si c'est le cable alors pourquoi changer ?

Répondre

22/11/11
Daksol  (Cay)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Sunexia du 22/11/11

Merci pour l info meme si Orange est loin d'etre parfait.

Oui merci pour l'info ! Je reste Orange tant qu'il n'y aura pas plus de témoignages favorables.

Répondre

22/11/11
Daksol  (Cay)      Mouvements sociaux

En réponse au message de Lematourien du 22/11/11

Il ne faut rien dire, vous comprenez ces grévistes le font pour votre bien, pour notre bien à tous, pour le développement de toute la Guyane! Respectons les!

Pas tous ! Certains ne le font que pour leur pomme...rosa ?
Soutenons les Pompiers !!!

Répondre

22/11/11
Daksol  (Cay)      Mouvements sociaux

En réponse au message de Etudiant du 21/11/11

Oui mais n'oublions pas que le patron est aussi noté, si il ne plait pas aux grands patrons, sa place n'est plus d'actualité.

Comment peut-il déplaire à ses grands patrons ? Ayez conscience que ce Monsieur ne fait qu'appliquer les instructions et les consignes que sa direction lui impose.
Je ne vois pas comment les grands patrons pourraient le déjuger par la suite...
J'imagine qu'ils vont plutôt le récompenser ...en le nommant à un autre poste !
Quel soulagement ce serait pour lui !!!!

Répondre

22/11/11
Daksol  (Cay)      Mouvements sociaux

En réponse au message de Laurent du 22/11/11

Si consommer, ça veut dire acheter, alors oui, je consomme. Je vois mal comment faire autrement... Néanmoins, on peut le faire avec un peu d'intelligence...

Je pense comme vous.

Répondre

22/11/11
L.ombre      Mouvements sociaux

En réponse au message de Zouz du 22/11/11

Le SMTC qui bloque une route.
Pour dénoncer quoi !!! Une mauvaise organisation, des mauvaises conditions de travail.

Hier j ai du faire un bon petit détour, c n’est pas bien grave, mais bon je me suis fait déchirer par mon boss ….
Dans la même journée je suis allé au centre ville, en face de la mairie un rassemblement, j ai compris, qu il s’agissait d’un syndicat, qui luttait pour le SMTC ; j ai entendu, plein de choses des constructives certaine moins ;
Ce qui ma choqué ce sont des propos très dur voir raciste mais aussi des délation avec nom et prénom, des chose graves mais sans aucune preuves .
Ces hommes, devraient porter plaintes l un pour diffamation l autre pour qu une enquête soit ouverte.
C’est désolant de voir la jalousie la facilité ……. ;
Les employés de BUT qui ferme, leurs lieux collectifs de travail, engendrant chez leurs collègues, des pertes sèches de comm…..
Et puis BUT c est aussi une usine, avec plein de sous traitant, livreurs ……
Ils font quoi maintenant ……
Il y a une telle désinformations c’est horrible.
J ai entendue des salaires de caissière à 2200 chez BUT
Des vendeurs a près de 5000.
Et aussi des heures de travail a moins de 1 euros toujours chez BUT ;

Qui dit vrais ……

Des lors que ma période d’essaie sera fini, soit je fais grève en fermant son commerce, avec plein de barbecue de la bière ….
Soit je gare ma voiture devant Bourda, et je demande au préfet de me payer a rester chez moi avec 5000 € de salaire à rien foutre.

Sa ma fait du bien ….

Je suis d'accord sur votre point de vue. Effectivement si pour etre payer il faut mettre sa voiture a un endroit qui gêne les autres travailleures, on a le droit d'etre enerver. Mais n'oublion pas que faire la gréve ne fais pas évoluer les chose.

Répondre

22/11/11
Sienne11  (Cayenne)      Rochambeau - Félix Eboué

En réponse au message de Philippe2 du 22/11/11

je t'avoue que j'aime les rebelles comme toi, qui ne font pas appel au porte monnaie des contribuables, mais uniquement à leur bon sens;
ton argumentaire est complet, peut être un peu trop long, et je ne vois aucun point à revoir;
ceci dit , ne te fait aucune illusion, la décision était déjà prise! quant aux décideurs et élus en Guyane, ils semblent avoir été formés dans un moule pré-soixantehuitard; ils ont toujours raison et pensent que toute idée nouvelle n'est qu'une critique de leur incompétence.
Je parie d'ailleurs qu'aucun ne t'aura répondu, ni même eu la politesse d' accuser réception de ton courrier.
courage, et sache que s'il tu n'as qu'un seul soutien (j'en doute fort!) , je serai celui là.

Dans le mille pas une réponse...

Répondre

22/11/11
Morpho  (Matoury)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Prince Kindou du 22/11/11

Et bein moi les gens qui sont chez les 3 ont des problèmes ! Mais Mediaserv fonctionne maintenant très bien apparemment. Orange a l'air d'avoir beaucoup de problèmes en ce moment. Mais il est sûr qu'Only...! Faut éviter pour l'instant, apparemment.

Plutot d'accord: Je dirais pour Mediaserv 90% de satisfaits
Orange et Only se donnent la main avec moins de 50%... et beaucoup moins dans les petites communes comme Cacao...  Mais comme je m'egosille à le dire: le cable Americas II (propriété d'un consortium où les 3 op ont des billes) n'a pas changé sauf quelques amplis et quelques épissures... bref de la poudre aux yeux!

Répondre

22/11/11
L.ombre

En réponse au message de L.ombre du 22/11/11

Bonsoir, je suis nouveau et je tenais a me présenter avant de d'envoyer une réponse ou un autre courrier.
Blada : Bienvenue à bord. Vous seriez aimable de remplir le lieu dans votre inscription ou dans vos messages. Merci.

Je suis désoler mais je préfére ne pas le dire. Mais j'habite en Guyane.

Répondre

22/11/11
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Rémy Vectol du 22/11/11

Je vous informe de l'inauguration des LCR de RABAN et HORTH qui se déroulera le samedi 26 Novembre 2011 à 10h. Les associations y sont bien sûr conviés afin de marquer le début de la reprises des activités pour l'année 2011-2012.

LCR pour moi, vieux soixante-huitard, ca veut dire Ligue Communiste Révolutionnaire! à laquelle je n'ai d'ailleurs jamais adhéré car étant toujours pour ce qui est contre et toujours contre ce qui est pour!

Répondre

22/11/11
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de L.ombre du 22/11/11

Bonsoir, je suis nouveau et je tenais a me présenter avant de d'envoyer une réponse ou un autre courrier.
Blada : Bienvenue à bord. Vous seriez aimable de remplir le lieu dans votre inscription ou dans vos messages. Merci.

Bienvenue au club des entartés de la pizza galère!
Si vous n'etes qu'une ombre, sachez que je tire plus vite que la mienne! Mais je rate souvent!

Répondre

22/11/11
Lematourien  (Matoury)      Mouvements sociaux

En réponse au message de Zouz du 22/11/11

Le SMTC qui bloque une route.
Pour dénoncer quoi !!! Une mauvaise organisation, des mauvaises conditions de travail.

Hier j ai du faire un bon petit détour, c n’est pas bien grave, mais bon je me suis fait déchirer par mon boss ….
Dans la même journée je suis allé au centre ville, en face de la mairie un rassemblement, j ai compris, qu il s’agissait d’un syndicat, qui luttait pour le SMTC ; j ai entendu, plein de choses des constructives certaine moins ;
Ce qui ma choqué ce sont des propos très dur voir raciste mais aussi des délation avec nom et prénom, des chose graves mais sans aucune preuves .
Ces hommes, devraient porter plaintes l un pour diffamation l autre pour qu une enquête soit ouverte.
C’est désolant de voir la jalousie la facilité ……. ;
Les employés de BUT qui ferme, leurs lieux collectifs de travail, engendrant chez leurs collègues, des pertes sèches de comm…..
Et puis BUT c est aussi une usine, avec plein de sous traitant, livreurs ……
Ils font quoi maintenant ……
Il y a une telle désinformations c’est horrible.
J ai entendue des salaires de caissière à 2200 chez BUT
Des vendeurs a près de 5000.
Et aussi des heures de travail a moins de 1 euros toujours chez BUT ;

Qui dit vrais ……

Des lors que ma période d’essaie sera fini, soit je fais grève en fermant son commerce, avec plein de barbecue de la bière ….
Soit je gare ma voiture devant Bourda, et je demande au préfet de me payer a rester chez moi avec 5000 € de salaire à rien foutre.

Sa ma fait du bien ….

Il ne faut rien dire, vous comprenez ces grévistes le font pour votre bien, pour notre bien à tous, pour le développement de toute la Guyane! Respectons les!

Répondre

22/11/11
Morpho  (Matoury)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Philippe2 du 22/11/11

ah mais j'ai de fort doutes sur la qualité de cet ail , les chinois n'ont aucune loi , on a bien vu, il y a quelques années des bébés intoxiqués par du lait en poudre auquel avait été mélangé des substances toxiques! comment dit on business is business en chinois? et le mois dernier, des peluches en provenance de Chine ont été détruites par la douane à Dégrad des Cannes, mais faites confiance à qui vous voulez..
de plus j'ai beaucoup de compassion pour ces gousses auxquelles on a fait traverser la moitié de la planète et qui ont peu être le mal de l'air! sans compter les milliers de tonnes de kérosène brulées pour les transporter.
enfin par pur esprit chauvin, je veux vivre au pays et donc je m'impose de le faire travailler.

Moi aussi, mais de là à faire pousser l'ail en Guyane...
Mais bon je vais essayer pour voir, c'est vendu dans quel coin sur le marché?
Nous consommons local chaque fois que nous le pouvons, le meilleur exemple est le poisson!
Le poisson de Guyane est excellent et pas cher payé pour le boulot qui - soit dit en passant - est toujours le meme! juste le climat un peu plus chaud, sur la mer s'entend!

Répondre

22/11/11
Zouz  (Cayenne )      Mouvements sociaux

Le SMTC qui bloque une route.
Pour dénoncer quoi !!! Une mauvaise organisation, des mauvaises conditions de travail.

Hier j ai du faire un bon petit détour, c n’est pas bien grave, mais bon je me suis fait déchirer par mon boss …. Dans la même journée je suis allé au centre ville, en face de la mairie un rassemblement, j ai compris, qu il s’agissait d’un syndicat, qui luttait pour le SMTC ; j ai entendu, plein de choses des constructives certaine moins ; Ce qui ma choqué ce sont des propos

Lire la suite

22/11/11
L.ombre

Bonsoir, je suis nouveau et je tenais a me présenter avant de d'envoyer une réponse ou un autre courrier.
Blada : Bienvenue à bord. Vous seriez aimable de remplir le lieu dans votre inscription ou dans vos messages. Merci.

Répondre

22/11/11
Ricky  (Macouria)      Expos spectacles et concerts

En réponse au message de Ricky du 21/11/11

Excuse-moi mais pourrait-on avoir le nom de ce "fouteur de merde", on ne sait jamais ça peut servir !
Dénoncer des gens précis je suis pour, surtout si c'est un récidiviste, mais donnez des noms!!!!!!
Blada : vous êtes peut-être pour mais nous, nous commes contre la dénonciation anonyme, bien trop facile, sinon lâche. Que ceux qui veulent le faire commencent par donner leur véritable identité.

D'accord avec vous, c'était juste histoire de dire que de villipender une personne en particulier sous "couvert" d'anonymat est totalement improductif…

Répondre

22/11/11
Rémy Vectol  (Cayenne)

Je vous informe de l'inauguration des LCR de RABAN et HORTH qui se déroulera le samedi 26 Novembre 2011 à 10h. Les associations y sont bien sûr conviés afin de marquer le début de la reprises des activités pour l'année 2011-2012.

Répondre

22/11/11
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 22/11/11

Cela ne va pas te guérir de maître Eolas ... La recette n'est pas complète. Tu as oublié de mettre un coton tige dans chaque narine. Tu devrais peut-être essayer ?
Avec la nouvelle affaire liée au meurtre d'Agnès dans cet internat de la Haute Loire, on va voir si ton gourou (Eolas) réagit car cela va certainement être récupéré par l'Institut pour la Justice 2012 !

Non, les cotons tige interviennent si j'arrive à répondre oui aux deux questions que je me pose vis-à-vis de l'autre : 1) sait-il lire ? 2) Comprendre-t-il ce qu'il lit ?

Répondre

22/11/11
Fabien  (Antécum pata)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Courette du 22/11/11

Urgent! Propose grand salon à 100€ dans une colocation à Balata-ouest. Caution 100€, libre le 28/11
c'est juste pour une heure par jour le salon ?

J'ai mon balcon et une petite cave à louer aussi ...Pas très cher.

Répondre

22/11/11
Prince Kindou  (Cayenne)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Koro du 22/11/11

Il vaut sans doute mieux l'original à la copie, tous mes amis qui ont pris Médiaserve et Only ont des problèmes !

Et bein moi les gens qui sont chez les 3 ont des problèmes ! Mais Mediaserv fonctionne maintenant très bien apparemment. Orange a l'air d'avoir beaucoup de problèmes en ce moment. Mais il est sûr qu'Only...! Faut éviter pour l'instant, apparemment.

Répondre

22/11/11
Ricky  (Macouria)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Fabien du 22/11/11

J'ai été démarché téléphoniquement par mediaserv...On me propose du 7 mega et téléphone illimité pour 55 euros environ. Tu peux me confirmer que tout fonctionne chez toi ? Je payé 60 euros chez FT pour du 2 méga et téléphone pas du tout illimité, ce qui fait monter mes factures à 80 euros ! Donc si mediaserv est "revenu" sérieux, je serais tenté de franchir le cap !

C'est le jour et la nuit par rapport a FT, débit important (pour moi 485 à 580 k/s), service après-vente aimable et efficace téléphonie effective, que du bonheur…

Répondre

22/11/11
Agouti  (Guyane)      Expos spectacles et concerts

En réponse au message de Ricky du 21/11/11

Excuse-moi mais pourrait-on avoir le nom de ce "fouteur de merde", on ne sait jamais ça peut servir !
Dénoncer des gens précis je suis pour, surtout si c'est un récidiviste, mais donnez des noms!!!!!!
Blada : vous êtes peut-être pour mais nous, nous commes contre la dénonciation anonyme, bien trop facile, sinon lâche. Que ceux qui veulent le faire commencent par donner leur véritable identité.

Désolé Ricky j'ai donné le prénom et la 1ére lettre de son nom.je l'ai décrit en parti mais rien que de dire que c'est un protéger du Maire,toujours une connerie ou un mensonge à dire sur un podium ça suffit à reconnaitre l'idiot du village.Comme disent les anciens c'est un intéressant ou un " ti couyon". Allez Ricky cherche peu et tu trouveras vite.

Répondre

22/11/11
Agouti  (Guyane)      Insécurité

En réponse au message de Phil De Montjoly du 22/11/11

Evidemment je suis d'accord sur les énormes problèmes d'insécurité à Kourou mais il n'y a pas qu'à Kourou ! Il est sans doute naturel qu'on ne parle ici sur Blada que des problèmes de Kourou (ou presque), mais regardez ailleurs, à Cayenne ou Remire-Montjoly ... Il y a autant de braquages ou d'agressions, il suffit de lire les titres de france-Guyane chaque matin.
L'insécurité concerne toute la Guyane et je ne vois pas comment les pouvoirs publics peuvent améliorer la situtation car leur politique est toujours la même après une série de braquages : des déclarations d'apaisement, un petit barrage provisoire sur une route, un petit renfort provisoire dans un autre coin, des contrôles routiers provisoires ...
Cela fait des années que cela dure. Il faudrait compter le nombre de gendarmes présents à Kourou (départementaux, mobiles, maritimes), c'est sans doute la ville la plus "Fliquée" de France et pourtant, l'insécurité perdure et s'aggrave. Cherchez l'erreur !

En effet Phil de Montjoly il n'y a pas que Kourou mais j'y réside et y côtoie beaucoup de monde de tous horizons. Et vous avez raison de dire que Kourou et une des communes ou villes ayant le plus de force de l'ordre de France.Mais quand la politique du Maire et de dire que tout va bien dans sa commune,que l'insécurité est en baisse,d'ailleurs il ne s'y passe

Lire la suite

22/11/11
Papillon Guyanais  (Cayenne)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Philippe2 du 22/11/11

ah mais j'ai de fort doutes sur la qualité de cet ail , les chinois n'ont aucune loi , on a bien vu, il y a quelques années des bébés intoxiqués par du lait en poudre auquel avait été mélangé des substances toxiques! comment dit on business is business en chinois? et le mois dernier, des peluches en provenance de Chine ont été détruites par la douane à Dégrad des Cannes, mais faites confiance à qui vous voulez..
de plus j'ai beaucoup de compassion pour ces gousses auxquelles on a fait traverser la moitié de la planète et qui ont peu être le mal de l'air! sans compter les milliers de tonnes de kérosène brulées pour les transporter.
enfin par pur esprit chauvin, je veux vivre au pays et donc je m'impose de le faire travailler.

Voici ce qui est paru dans France Soir :
55 000 ustensiles de cuisine en provenance de chine ont été saisis par les douanes à Toulouse. Des substances cancérigènes quand chauffées
Ces écumoires, spatules et louches, en provenance de Chine, contenaient une

Lire la suite

22/11/11
Phil De Montjoly  (Montjoly)      Insécurité

En réponse au message de Agouti du 17/11/11

J'ai toujours l'habitude de dire que Kourou et une bombe dans la bombe et je confirme vos propos Kourou c'est le far-west .Des petits vendeurs de drogue à chaque coin de rue et même devant les collèges (scène que j'ai pu observer place de l'Europe un jeune de 13 ans vend de la drogue devant l'épicerie).De mon étage j'observe toujours les jeunes rentrés et sortirent de l'épicerie à 13h 40 avant les cours donc avec leur bière à la main.
SEUL CELUI QUI HABITE KOUROU SAIT CE QU'IL VIT A KOUROU.
Combien osent mettre leurs casque avant d'enfourcher leurs scooter?
Ce qui m'étonne c'est qu'il faut que quelque gendarmes se fassent agresser "malheureusement" pour qu'il y ait une réaction d'envergure.Est ce qu'il ne faut pas taper un gendarme tous les jours pour que les choses changent à Kourou?
Le programme de mixité des ethnies du sénateur maire JEA est une véritable erreur sociétale.
Mais SEUL CELUI QUI VIT A KOUROU SAIT CE QU'IL Y SUBIT;
Essayer d'avoir un arbre fruitier chez vous quand vous habitez sur le passage des jeunes du village saramaca.essayer d'avoir la tranquillité quand un adolescent a des "potes" avec des boosters.Essayer de ne pas être cambriolé à Kourou.
Dire que JEA ne cesse de clamer que Kourou est une commune paisible.Qu'il y a une certaine paix et sérénité,qu'il n'y a pas d'agression et que l'on peut y faire du sport à toutes heures.OUAI c'est ca comment jt'embobine aussi

Evidemment je suis d'accord sur les énormes problèmes d'insécurité à Kourou mais il n'y a pas qu'à Kourou ! Il est sans doute naturel qu'on ne parle ici sur Blada que des problèmes de Kourou (ou presque), mais regardez ailleurs, à Cayenne ou Remire-Montjoly ... Il y a autant de braquages ou d'agressions, il suffit de lire les titres de france-Guyane chaque matin

Lire la suite

22/11/11
Sunexia  (Kourou)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Fabien du 22/11/11

J'ai été démarché téléphoniquement par mediaserv...On me propose du 7 mega et téléphone illimité pour 55 euros environ. Tu peux me confirmer que tout fonctionne chez toi ? Je payé 60 euros chez FT pour du 2 méga et téléphone pas du tout illimité, ce qui fait monter mes factures à 80 euros ! Donc si mediaserv est "revenu" sérieux, je serais tenté de franchir le cap !

Je serais interessé aussi. Si mediaserv est correct pourquoi pas.Si des blada sont satisfaits de Mediaserv ,qu'ils le fassent savoir.Merci

Répondre

22/11/11
Sunexia  (Kourou)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Koro du 22/11/11

Il vaut sans doute mieux l'original à la copie, tous mes amis qui ont pris Médiaserve et Only ont des problèmes !

Merci pour l info meme si Orange est loin d'etre parfait.

Répondre

22/11/11
Laurent  (Kourou)      Logement

En réponse au message de Philippe2 du 22/11/11

pouvez vous nous précisez la surface (plus de 100m2) et le prix que je n'ai pas retenu, mais qui m'a semblé bien 'raisonnable' pour Paris... rappelons que Che est ancien maire de Belfort, ancien député, ancien sénateur, ancien ministre et qu'il touche donc plusieurs pensions, il a donc les moyens de se payer un pied à terre dans la capitale sans avoir à occuper un logement social, non?

Dans mon message, je disais ne pas vouloir polémiquer sur la pertinence du Monsieur à posséder (louer) ce logement. Mais, apparemment vous ne l'avez pas lu... Quant à la surface, elle est de plus de 100m2 et le loyer d'environ 1900 euros (donc pas au prix HLM). Devrait-il laisser cet appart? Peut-être bien que oui...

Répondre

22/11/11
Laurent  (Kourou)      Mouvements sociaux

En réponse au message de Koro du 22/11/11

Mais, en étant sois disant libre de vos choix, vous devenez forcément un mouton et un pigeon en entrant dans une certaine consommation !

Si consommer, ça veut dire acheter, alors oui, je consomme. Je vois mal comment faire autrement... Néanmoins, on peut le faire avec un peu d'intelligence...

Répondre

22/11/11
Fabien  (Antécum pata)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Pierre du 22/11/11

Médiaserv est à mes yeux le meilleur du marché en Guyane avec en plus un service hot line parfaitement opérationnel.

J'ai été démarché téléphoniquement par mediaserv...On me propose du 7 mega et téléphone illimité pour 55 euros environ. Tu peux me confirmer que tout fonctionne chez toi ? Je payé 60 euros chez FT pour du 2 méga et téléphone pas du tout illimité, ce qui fait monter mes factures à 80 euros ! Donc si mediaserv est "revenu" sérieux, je serais tenté de franchir le cap !

Répondre

22/11/11
Philippe2  (Matoury)      Logement

En réponse au message de Weenana du 21/11/11

1) J'espère que tu boycottes l'ail chinois
2) je complète : ce n'est pas vraiment un HLM au sens vrai du terme, un ILN plutôt mais je conçois, parfaitement indécent par les temps qui courent, quand tu entends comme défense d'un assujetti à ISF prétendre ne toucher que des revenus de parlementaires (déjà X fois le smic)......... en oubliant sa retraite de ministre.
Je me demande si c'est pas une forme d'addiction à l'argent
Mais bon, mon hallucination du jour, je te l'avoue s'appelle Bettencourt et les nouvelles révélations de ses nombreux comptes cachés à l'étranger. Si l'Etat les saisit, ça bouchera une partie du trou qu'il creuse.
Si tu connais quelqu'un qui connait un truc pour permettre aux salariés (privé ou public) de dissimuler leurs revenus au fisc, tu feras fortune toi même.

tu sais que j'en suis resté au vocabulaire appris à l'école primaire, aveugle pour non voyant, alors entre hlm et ilm, absous mon ignorance;
il n'en reste pas moins vrai qu' il l'a fermé et n'a pas donné sa démission quand il a su que le système chirac était corrompu, il a croqué au gateau et continue à le faire sans

Lire la suite

22/11/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Morpho du 21/11/11

Mais qu'est-ce t'as contre l'ail chinois? S'il a une bonne terre et un bon climat pourquoi pas?
Si tu écumes aussi une pharmacie que j'aime bien, tu auras sans doute remarqué que beaucoup de produits de Bio (avec le vrai label) ont une origine chinoise! C'est vrai qu'ils font pas mal de betises (comme leur TGV) mais il y a du progres dans la qualite de leurs produits!

ah mais j'ai de fort doutes sur la qualité de cet ail , les chinois n'ont aucune loi , on a bien vu, il y a quelques années des bébés intoxiqués par du lait en poudre auquel avait été mélangé des substances toxiques! comment dit on business is business en chinois? et le mois dernier, des peluches en provenance de Chine ont été détruites par la douane à Dégrad des

Lire la suite

22/11/11
Koro  (Roura)      De la justice en Guyane

En réponse au message de Sergio333 du 21/11/11

Mais puisqu'on vous dit que les 2 jeunes ont "jeté chacun un sabre, sans vouloir atteindre les gendarmes" (fg du 21/11), donc ça veut dire qu'ils n'ont rien a se reprocher et non donc aucune raison d'etre condamné ! L'autre a lancé une chaise en plastoc mou ! pas quoi de lancer le plan hors sec !
Non , je plaisante, c'est vraiment du grand n'importe quoi la justice en Guyane ! En résumé, les mecs ont voulu se faire le remake du Rwanda sur des gendarmes et ont écopé seulement de 800 euros d'amende, qu'ils ne paieront jamais car ils sont surement insolvable au sens de la loi !
Alors, imaginé une victime, citoyen lambda ! France Guyane, subventionné pour entretenir la paix sociale, et faire croire qu'on vit dans le meilleur des Dom, titre "Six mois ferme pour les agresseurs " alors qu'un véritable journaliste indépendant aurait titré "les sabreurs de gendarme ressortent libres du tribunal", avec un jeu de mot s'ils sont au Canard. Gauchiste, j'avoue qu'on peut imaginer avoir affaire ici à un jugement de "gauche molle", ...sur le départ ...vers un autre Dom !

De même pour les grévistes de But qui crient victoire par France Guyane interposée, concernant l'accés au magasin, ce qui ne règle en rien le conflit, et ne leur donne pas raison sur les vrais motifs de la grève. Mais, l'UTG qui veut aller jusqu'à Noël, nous évitera peut-être une grève des dockers à la même période.

Répondre

22/11/11
Koro  (Roura)      Logement

En réponse au message de 3wap du 21/11/11

La discussion...que vous êtes mignon! Quand De Gaulle cria à la chienlit et se carapata à Baden-Baden, c'était juste pour mettre l'ambiance dans la causerie. Et les coups de matraque, les jets de pavés, c'était juste quelques amabilités entre bavards...
Ceci-dit, pour revenir au sujet initial, il ne me semble pas que les familles de squatteurs du Mont Baduel soient particulièrement violentes. Il me semble qu'elles espèrent simplement un relogement, pas la révolution, ni le renversement de l'ordre établi. A mon avis, vous allez avoir un peu de mal à les faire passer pour de dangereux groupuscules subversifs... Car le désordre qu'elles engendrent est plutôt pacifique, non? Seul le bruit des pelleteuses fait un peu de boucan. Enfin, bonne nouvelle tout de même, ce matin j'ai vu passer un appel d'offres pour la RHI du Mont-Baduel....La raison humaine et le bon sens finira donc peut-être par l'emporter sur l'aveuglement légaliste.

Il y a quelques fois des silences assourdissants. Si au lieu de construire illégalement, les squatteurs avaient respecté la légalité, ils auraient sans doute obtenu un logement au lieu de vouloir une priorité sur tous ceux qui sont en liste d'attente depuis des mois, et qui n'ont que le tord d'avoir respecté la procédure légale.

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 

RGPD
données personnelles