En réponse au message de Cush du 03/11/11
Tu vas être content. Ce soir Rfo a intronisé officiellement le drapeau UTG comme drapeau de la Guyane dans son émission TNT avec comme porte drapeau David Donzenac en personne. Les masques tombent lentement mais sûrement.
Si c'est RFO qui l'a décidé! Alors Amen!
En réponse au message de Cush du 03/11/11
il ne s'agissait en aucun cas (sauf pour les nationalistes) . // Tu veux dire ceux qui sont plus français que les français ? ou alors il faut appeler un chat et oser écrire "les indépendantistes".
ça ne change rien à l'affaire;
les Hmongs ont été sauvés in extrémis d'une mort certaine; il y a deux ou trois ans, un reportage de france2 sur la petite dizaine de milliers qui sont restés dans les forêts du Laos les montrait pourchassés et exterminés comme des bêtes par l'armée communiste
En réponse au message de Daksol du 03/11/11
A bas le masque "Etudiant"! Etes-vous parmi les grévistes de BUT pour vouloir "inviter" d'autres élus à soutenir ce mouvement peut-être légitime (...dans le fond mais surement pas dans la forme) ?
êtes vous vraiment choqué de voir des élus sur le terrain? pas moi, au contraire, ils doivent s'informer, s'occuper des gens, être au contact de la population, non?
il y a environ 1000 emplois industriels qui disparaissent chaque jour en France, c'est préoccupant, et si les élus s'en intéressaient?
En réponse au message de Weenana du 03/11/11
Pincez-vous ! C'est vous qui payez, pour cette République irréprochable.
http://www.francetv.fr/2012/la-cour-des-comptes-revele-des-contrats-de-com-obscurs
un député grec demandait que la liste des préteurs soit publiée; très judicieux; les états doivent rembourser, mais à qui? y aurait il des rétrocommissions? tout est plausible; voilà au moins une question que nos députés si avides de clarifications pourraient poser.
En réponse au message de Flo De Kaw du 03/11/11
« On y notera, entre autres, que la fiche de paie de vendeur qui figure dans le dossier fourni par le Medef est vraisemblablement celle d'un employé performant (elle montre un brut de 4 615,59 € !) » Non, non, non il n’est pas si performant que cela ce vendeur… y’a un indice sur la fiche de paie qui le montre… aller Dr Leyton-Blada… langue au chat ?
Les cotisations sont toutes calculées sur le brut de 4 615 € !
Ce qui signifie que ce salaire est une exception et que depuis le début de l’année le vendeur touche moins que le plafond SS de 2 946 €, sinon les bases des cotisations varieraient selon les tranches.
D’ailleurs, pourquoi le cumul du salaire annuel a-t-il été effacé par la sté BUT ? Elle qui ne cesse de donner dans son courrier les cumuls des salaires eu 31/08/11 pour parler de salaire moyen mensuel ? Par-ce-que le salaire moyen de ce vendeur est inférieur à 2 946 € ! CQFD.
Quels petits malins ces BUT !
Bien vu ! Mais si cette personne a été embauché en cours d'année ? ou bien qu'elle est repris son poste après un congé longue maladie ? Il me semble alors normal que " les petits malins" de BUT est préservé son anonymat....
Pincez-vous ! C'est vous qui payez, pour cette République irréprochable.
http://www.francetv.fr/2012/la-cour-des-comptes-revele-des-contrats-de-com-obscurs
En réponse au message de Telop48 du 01/11/11
TENTATIVE DE RACKET DE L'UTG ou EMPLOYEURS INDELICATS...Qui ment ?
Pour les grevistes qui se mis dans le sale drap financièrement et qui pense qu'il faut RACKETER leur Entreprise.
Il faut les orienter vers la COMMISSION DE SUREDETTEMENT, un point c'est tout.
Ils pourront réétaler leurs dettes. L'entreprise BUT leur octroie des avances et des prêts qui fait que le NET A PAYER ridicule.
La confusion est grande chez de nombreux salariés qui confondent salaire BRUT, salaire NET et NET A PAYER.
L'entreprise n'est pas une à lait qui sil elle peut paraitre prospere devra faire face à l'après grève avec des salariés qui en demanderont encore plus, créant ainsi de nouvelles difficultés.
Quand je pense que le Groupe veut investir et créer de nouveaux emplois dans le projet FAMILY PLAZZA... si j'étais eux, jiais voir ailleurs.
Pas de beaux jours en perspective dans l'entreprise qui doit être un lieu de rencontre conviviales.
Je plains tous ce pett monde qui vont vivre des relations calamiteuses après ce conflit qui n'a aucune raison d'exister et de durer aussi longtemps.
Bon courage pour la suite Mesdames et Messieurs les employés de chez BUT.
Aïe c’est bien ce que je craignais : pour en arriver à un net à payer de 192.90 € le LCD BUT a été trop ‘généreux’.
Ben voui pour un salaire net prévu de 1 478.46 € et tenant compte de la saisie arrêt de 469.02 € , l’acompte de 450 € n’est pas exagéré. Par contre le remboursement de prêt, lui
« On y notera, entre autres, que la fiche de paie de vendeur qui figure dans le dossier fourni par le Medef est vraisemblablement celle d'un employé performant (elle montre un brut de 4 615,59 € !) » Non, non, non il n’est pas si performant que cela ce vendeur… y’a un indice sur la fiche de paie qui le montre… aller Dr Leyton-Blada… langue au chat ?
Les cotisations sont toutes calculées sur le brut de 4 615 € ! Ce qui signifie que ce salaire est une exception et que depuis le début de l’année le vendeur touche moins que le plafond
En réponse au message de Agouti du 02/11/11
Pourquoi Guyane dernière ne fait pas un nouvel interview de ATL avec en fond les" vraies" allégations concernant les vraies/fausse fiches de paie des salariés.
Guyane dernière trop orgueilleuse et trop accroc aux fantastiques,au sensationnel ne ce voit peut être pas faire un corrigé de leur reportage mensonger.
Dire que je paye une redevance pour entendre de conneries à la TV
Un petit lien sympa qui te fera économisé 120 euros / ans .de quoi faire un joli cadeau à bobonne :
http://www.tv-gratuite.com/
En réponse au message de Agouti du 02/11/11
Pourquoi Guyane dernière ne fait pas un nouvel interview de ATL avec en fond les" vraies" allégations concernant les vraies/fausse fiches de paie des salariés.
Guyane dernière trop orgueilleuse et trop accroc aux fantastiques,au sensationnel ne ce voit peut être pas faire un corrigé de leur reportage mensonger.
Dire que je paye une redevance pour entendre de conneries à la TV
Voila pourquoi je vis (très bien) sans TV depuis 8 ans..Quelle joie de voir un joli 0 sur ma taxe de redevance TV (elle est de combien cette année pour info ?)...Un bon bouquin, une balade, le net pour quelques redif de conneries ou de JT quand je m’ennuie et voila ...
C'est déjà du passé d'avoir un tv chez soit alors que c'est gratis sur le net !
Crise de la dette - Guyanais, vous savez ce que c'est au moins?
Sarko, quoique puissent être les résulats en mars 2012, est déjà dans les manuels d'histoire (de France). On ne pourra pas en dire autant pour Chichi et comme le dit si bien Nico, mon pauvre François il va falloir sérieusement réviser ton programme en te plongeant dans les CHIFFRES si tu veux y apparaître même entre parenthèses. Je n'ai rien de bien défini contre
Blada a écrit ce jour un article sur le conflit de BUT, BRAVO BLADA.COM, vous avez résumé en peu de mot la véritable histoire, notre véritable ressenti mais faites attention l'UTG est un syndicat irrespectueux, dangereux, qui gère son mouvement sur la peur, les intimidations, les attaques directes à votre domicile. Le personnel du CMCK se sont vu attaquer à leur domicile, leur politique est raciale en mettant en avant des valeurs non respectueuse de l'homme et des relations de travail, FAITES ATTENTION, nous serons la pour vous défendre, l'union fait la force.
En réponse au message de Mia du 02/11/11
L'origine de la fortune des Le pen
article de l'Express du 12 mars 1992 : L'Epopée du Front national
ça me parait plus proche de la réalité que ce qui en est dit dans wikipédia. Et pourtant ce n'est pas écrit pas des gauchistes. Le Pen pas nazi, toujours un doute, Lairdun ?
En réponse au message de G.moulinard du 02/11/11
"surtout quand on sait qu'ATL est passé soutenir les grévistes de BUT!"
Mettez un drapeau UTG [n'importe où] et vous verrez ATL venir instinctivement poser fièrement devant (même si il est à l'envers) avec les cameras de Guyane dernière...
Cela dit, UTG et Conseil Général ayant le même drapeau, on peut légitimement croire que la collectivité est partie prenante et totalement partiale dans cette affaire. Faudrait être sacrément attardé pour croire qu'un président de collectivité qui a fait hissé les couleurs d'une centrale syndicale comme emblème du département puisse venir en toute neutralité sur un piquet de grève de l'UTG. Ce devoir de neutralité semble avoir échappé à beaucoup de monde ici, lagyann gain an lo abèbè !
Tu vas être content. Ce soir Rfo a intronisé officiellement le drapeau UTG comme drapeau de la Guyane dans son émission TNT avec comme porte drapeau David Donzenac en personne. Les masques tombent lentement mais sûrement.
BUT = prochain cadavre de l'UTG. J'espère que les familles des grévistes sauront qui remercier quand le chômage viendra frapper à leurs portes. Il n'y a que l'UTG qui sache faire ça: couler les entreprises qui embauchent des Guyanais... Bon courage pour retrouver du travail ensuite... (Qui embauchera quelqu'un qui a fait couler une boîte?)
Je conseille à tous ceux qui sont empêchés de travailler par ce piqué de grêve
En réponse au message de Lematourien du 26/10/11
Désinformation marquée encore ce soir de Guyane Première dans le journal de Pidéri où il a été dit que le salaire moyen d'un vendeur de But est de 880 Euros! Après rebelote où un employé de l'ancien But de Katoury serait en procès car il y gagnait 0.7 euros par heure.
Bien d'accord ! et c'est d'autant plus étrange qu'il aurait accepté sans sourciller un nouveau contrat avec le même employeur dans le big BUT de MATOURY...Masochiste ou incapable ?
En réponse au message de Etudiant du 02/11/11
Et j'ai bien l'intention d'inviter d'autres élus de notre pays à soutenir la grève, légitime ou pas.
A bas le masque "Etudiant"! Etes-vous parmi les grévistes de BUT pour vouloir "inviter" d'autres élus à soutenir ce mouvement peut-être légitime (...dans le fond mais surement pas dans la forme) ?
Bonjour, je voulais vous signaler la kermesse paroissiale de Kourou du 4 au 6 novembre 2011. Vendredi 18h30 : conférence à la Médiathèque sur le thème "Maladies dégénératrices et handicaps, comment vivre avec"
Vendredi 20h30 : salle paroissiale au vieux bourg, concours de belote - barbecue
La bonne gouvernance économique vaudrait que les transactions financières des banques soient taxées. Pourquoi croyez-vous que les hommes politiques qui nous dirigent ne veulent pas l'appliquer ? Parce que, tout simplement, ce sont les marchés financiers qui "mènent" la "dance" et que les politiques (gouvernement) se plient à leur dictat (sont à leurs bottes) par manque de volonté, de courage politique ! Malheureusement, ils mettent
En réponse au message de Josy du 02/11/11
Bonjour, une fois n'est pas coutume, j'aimerais poster un message dans la rubrique "Le 973 des consommateurs" pour poser une question à propos de Chrysler. Propriétaire d'un véhicule Chrysler, j'ai eu la (mauvaise) surprise d'apprendre la fermeture du garage de Cayenne où je faisais mes révisions (mon véhicule étant toujours sous garantie). Ma surprise fut d'autant plus grande (et plus mauvaise) que l'ancien responsable du garage m'a indiqué n'avoir aucun repreneur vers qui m'aiguiller. J'ai aussitôt contacté l'assistance internationale de Chrysler qui m'a confirmé les faits, et l'absence totale de garage agréé jusqu'à nouvel ordre, c'était en aout de cette année. Contacté à nouveau, une employée peu au fait de la situation m'a "basiquement" conseillé de contacter FIAT, Chrysler ayant été racheté par eux. Dans le reste du monde peut être, mais en Guyane, awa, FIAT m'a gentiment envoyé balader en m'expliquant qu'ils ne faisaient pas Chrysler. En désespoir de cause j'ai tenté un garage "généraliste" (Maxauto pour ne pas le citer) et pas mieux, ils n'ont pas le matériel nécessaire. Bref, ma question à tous les propriétaires de Chrysler : Où faites-vous réparer votre auto maintenant que la garage agréé a fermé ? Merci ! Bonne journée.
Vous avez quelques bons garagistes à Cayenne et ce ne sont pas forcément ceux qui ont pignon sur rue mais ils n'ont pas les pièces, aussi, si vous avez de la famille en métropole, je vous conseille de faire comme moi: commandez la pièce sur eBay (pour info: retroviseur electrique ici 330€ sur eBay chez un revendeur en France : 63€) et faites la livrer chez vos proches qui vous la réenverrons par colissimo expert DOM !
En réponse au message de Pam-pam du 02/11/11
Deux ou trois remarques rapides et sans ordre: effectivement, c'est le manque de concertation qui a blessé. Quand la gauche guyanaise, à l'initiative du PSG mais avec la participation des "nationalistes" a décidé de faire la grande manifestation contre les Hmong en 73 ou 74 ou 75 (je ne retrouve pas la date exacte) et fait défiler un bon millier de personnes dans les rues de Cayenne (un chiffre énorme pour l'époque), il ne s'agissait en aucun cas (sauf pour les nationalistes) d'une manifestation CONTRE l'arrivée des Hmong mais d'une protestation contre la décision unilatérale. Léopold Héder a dit ensuite que le PSG n'avait rien contre personne, et que si l'Etat avait demandé aux élus guyanais s'ils acceptaient d'accueillir quelques milliers de réfugiés d'Indochine ils auraient dit OUI. Le bât a blessé quand on a appris en Guyane que la décision était prise, et que le nombre des Hmong allait être très élevé: on a parlé à l'époque de près de 100.000 personnes (comme pour le plan Stirn) alors que la population guyanaise de l'époque tournait autour de 60.000 personnes. Ce qui était décidé était bien un génocide par substitution, comme le dira Césaire. Certains fonctionnaires de la préfecture de l'époque ne le cachaient pas, qui disaient en privé que la France en avait marre des Guyanais. A cela s'ajoutait la question foncière: on donnait (en fait non) des centaines d'hectares aux Hmong alors que les Guyanais se voyaient refuser toute demande de terre. En plus, quand les premiers Hmong arrivèrent, on les mit soigneusement en garde contre la fréquentation des Créoles, dépeints comme une ethnie primitive et violemment raciste. Au contraire des Créoles antillais, il y en avait un certain nombre soit à la préfecture soit dans les milieux du commerce, qu'on "mobilisa" pour soutenir les Hmong. A l'époque, il n'y avait pas de route pour aller à Cacao, il fallait passer par le fleuve, et l'Etat repoussa le plus possible la construction d'une route afin d'éviter aux deux "communautés" de se rencontrer. Quand les Hmong commencèrent à fréquenter le marché de Cayenne avec des légumes à vendre, des incidents eurent lieu, mais personne ne les revendiqua, pas même les plus racistes des "nationalistes"!
il ne s'agissait en aucun cas (sauf pour les nationalistes) . // Tu veux dire ceux qui sont plus français que les français ? ou alors il faut appeler un chat et oser écrire "les indépendantistes".
En réponse au message de Courette du 02/11/11
Déjà la pirogue de Saint Laurent à Oyapoque, je vois pas !!!! bonne idée de passer par le Brésil, je pensais à Paramaribo, merci quand même.
Très sérieusement, la transamazonienne Nord est elle réellement ouverte, ou bien n'est elle qu'un tracé sur une carte ?
En réponse au message de Fabien du 31/10/11
Ne t’essouffle pas, les sondages n'étaient même pas terminés que le nom était déjà choisi, voté et enterriné ! Plus qu'un nom ce sont les taxes aéroportuaires qu'il faudrait modifier !
Tu peux le penser mais le débat de fond n'a pas eu lieu. Je sais que la balle est en chambre l'on attend en quelque le bourreau qui va appuyer sur la gâchette. Cet naufrage retentissant, sans doute étudié, plus tard peut encore être enrayé. Lis la lettre ouverte sur Cayenne
En réponse au message de Ricky du 01/11/11
Le droit du sol, pour résumer, est le droit que n'importe quel enfant né sur le sol français (même de parents de passage) aura le droit de demander la nationalité française même si aucun de ses parents ne sont français… et par extension, ses parents !
Faut !! ont ne devient pas français de deux parents étranger , il est également étranger comme ses parents . Droit au sol ne veux pas dire demander sa nationalité, mais être de fait .
Le droit du sol existe en France a partir de la deuxième génération
Exemples : un enfants née en France de parents étranger n'ai pas français mais
Lettre PLAIDOYER POUR NOMMER L'AEROPORT CAYENNE AMAZONIE
Ce texte vient posté vous pouvez le faire vivre en en faisant des copier/coller transmis à vos amis ou à des responsalbles ou des leaders d'opinion. Il s'agit de la version inégrale transmise en copier/coller avec perte de la mise en forme. Ce débat put avoir en lieu si les
En réponse au message de Jb du 02/11/11
"vous ne reniez pas l'oeuvre politique et philosophique de Rousseau et son apport au monde des idées. C'est qu'il est au Panthéon tout de même..."
Non, je ne la renie pas, même si je suis fondamentalement opposé à l'idée que l'Homme nait bon et que c'est la Société qui le rend mauvais.
L’Homme n'est qu'une bête comme les autres, simplement doté d'une raison qui lui permet (s'il s'en sert) de dépasser ses simples instincts.
Mais il faut être naïf comme un homme de gauche pour croire qu'il va naturellement chercher à faire le bien des autres avant le sien propre. Il faut pour cela qu'il adopte une philosophie particulière, ou une religion ou l'imitation d'un Grand Homme pris pour modèle
Je suis content d'ailleurs, même s'il n'était pas un Saint, qu'on honore par un timbre ce Grand Homme qu'était Gaston Monnerville, et dont feraient bien de s'inspirer plus d'hommes et de femmes politiques de Guyane.
Pour aller dans votre sens, je vous soumets ceci, issu d'un commentaire de Robert Theis un spécialiste de Kant, sur la pensée de ce dernier:
"Les premiers devoirs de l’homme sont des devoirs envers lui-même parce que c’est en lui-même que l’homme découvre en premier lieu ce qu’est la personnalité et l’humanité
J'ai eu honte de vous aujourd hui pauvres gens en allant a la plage de montravel!!!!!!!!!!!!!!! que de déchets juste a coté du panneau nature propre HONTE A VOUS !!! meme pas capable de remonter ses déchets à cause d une petite montée!!! il n'ya que les porcs qui se prelassents ds leurs ordures !!!
En réponse au message de Gilles Slm du 02/11/11
Si, si ! Votons Le Pen en 2012 ! Il ne faut pas rêver, la fifille à Papa ne fera pas de miracles. Au moins, mieux que de l'animation, ça mettra de l'animosité dans le microcosme politique ! Pour ma part, j'ai voté à gauche en 1981. Pas franchement convaincu du résultat, j'ai pas voté depuis. On ne peut être déçu que des personnes dont on attend quelque chose. Je n'ai donc pas été déçu par Sarkosy, vu qu' il n'y avait rien à en attendre. Pas plus qu'il n'y a à attendre quelque chose de Hollande. Bon, du coup, un bon bordel pour cinq ans : Marine !
Franchement je sais pas pour qui voter..Hollande ne fera pas de miracle, il est fade mou et transparent..Et la gauche au pouvoir on a donné ...Sarko on a donné aussi même trop !, Lepen c'est du vent, elle est distrayante un moment puis on zapp ...Je sens ces élections de 2012 comme les plus fade de la V eme république...A quand l'indépendance de la Guyane ? Marre d'être français !
En réponse au message de Cire El Trev du 02/11/11
Oui, je sais bien que Bisounours land n'existe pas en Guyane ... Je ne viens pas d'arriver. Cela dit , le fond n'a pas été compris : Vous trouver normal, vous, que des gosse de 10 ans , du quartier , qui font leur rue juste pour aller chez les voisins récolter des bonbons à 18 h30 (pas si tard que ça !) se fassent agresser par des petits cons de 14 ans ? Moi pas . Et même , je vais vous dire , lorsque j'avais 10 ans à Madagascar, il m'arrivait souvent de jouer dans la rue avec mes potes jusqu'à 19h, et je n'ai jamais connu ce genre de désagrément. Alors oui, l'époque à changé , mais il ne faut pas minimiser ce genre d'actes. Après, mon fils de 6 ans ne sort pas seul dans la rue après 18h , chacun prend ses responsabilités ...
Ha Mada j'en garde de supers souvenirs ...Le coeur sur la main et rien dans la main ces gens là..Je vais regarder mes albums vous m'avez donné envie tiens !
En réponse au message de Cush du 02/11/11
Tu prends de gros risques. Ce genre de bordel, quand tu l'as, ce n'est pas seulement pour 5 ans. Demandes aux Espagnols, Italiens, Allemands, Chiliens, une fois au pouvoir ils ne le lachent plus.
Ce discourt n est plus valable , c est étonnant cette différence !!!! toutes ces affaires qui sortent plus pourries les unes que les autres; avions renifleurs , diamants , sang contaminé; suicides de 2 balles dans la tête de ministres , crédit lyonnais , HLM de paris , emplois fictifs de la ville de paris , Rwanda , frégates de Taiwan , cette année est très productive
En réponse au message de Agouti du 02/11/11
par contre même si le syndicat majoritaire est l'UTG pour une fois je suis heureux qu'il travaille pour la population en provoquant la gréve des Sapeurs-Pompiers.
Il serait temps que les Maires de Guyane payent leurs cotisations à la région afin que les secours soient normalement assurés sur toute la Guyane.
Il est passé où l’hélicoptère pour la Guyane prévu d'être livrer avant le 31 décembre 2007?Il s'est envolé?
Je pense que c'est le seul mouvement de l'UTG que je soutiendrai,en tant qu'habitants de la Guyane.Pour le cas de BUT j'aurai été le patron je coule la boite et que ces grévistes abusifs aillent se faire voir ailleurs.
Bizarre que le JODLA d'aujourd'hui ne parle pas de cette gréve.Ben alors BLADA????c'est pas assez important les sapeurs-pompiers en Gréve????
Il est vrai et complètement incompréhensible que les cotisations des communes ne soient pas honorées vis à vis de ce service ESSENTIEL à la vie et parfois à la survie des personnes en Guyane. Mais peut-être que nos chers élus quels qu'ils soient n'auront sans doute jamais besoin des pompiers dans leur vie… Il est à noter encore une fois que c'est grâce à
En réponse au message de Josy du 02/11/11
Bonjour, une fois n'est pas coutume, j'aimerais poster un message dans la rubrique "Le 973 des consommateurs" pour poser une question à propos de Chrysler. Propriétaire d'un véhicule Chrysler, j'ai eu la (mauvaise) surprise d'apprendre la fermeture du garage de Cayenne où je faisais mes révisions (mon véhicule étant toujours sous garantie). Ma surprise fut d'autant plus grande (et plus mauvaise) que l'ancien responsable du garage m'a indiqué n'avoir aucun repreneur vers qui m'aiguiller. J'ai aussitôt contacté l'assistance internationale de Chrysler qui m'a confirmé les faits, et l'absence totale de garage agréé jusqu'à nouvel ordre, c'était en aout de cette année. Contacté à nouveau, une employée peu au fait de la situation m'a "basiquement" conseillé de contacter FIAT, Chrysler ayant été racheté par eux. Dans le reste du monde peut être, mais en Guyane, awa, FIAT m'a gentiment envoyé balader en m'expliquant qu'ils ne faisaient pas Chrysler. En désespoir de cause j'ai tenté un garage "généraliste" (Maxauto pour ne pas le citer) et pas mieux, ils n'ont pas le matériel nécessaire. Bref, ma question à tous les propriétaires de Chrysler : Où faites-vous réparer votre auto maintenant que la garage agréé a fermé ? Merci ! Bonne journée.
Eh oui toute la misère du monde !!!! En plus d'acheter des marques étrangères (qui se foutent pas mal de la Guyane) avoir affaire à des directeurs de concessions qui font tout pour couler leur commerce sans s'occuper des pauvres "pigeons" qui ont acheté chez eux.
J'ai eu le même problème il y a longtemps avec un concessionnaire Lada… Bon courage !!!
En réponse au message de Agouti du 02/11/11
Pourquoi Guyane dernière ne fait pas un nouvel interview de ATL avec en fond les" vraies" allégations concernant les vraies/fausse fiches de paie des salariés.
Guyane dernière trop orgueilleuse et trop accroc aux fantastiques,au sensationnel ne ce voit peut être pas faire un corrigé de leur reportage mensonger.
Dire que je paye une redevance pour entendre de conneries à la TV
Mais mon pauvre, si GP était objective ça se saurait depuis longtemps, il y a belle lurette que je ne regarde plus ce "torchon télévisuel"… Ni d'ailleurs FG un autre "torchon" en papier celui-là ! (sauf peut-être pour allumer le barbecue, là ça peut être utile" :D
En réponse au message de Sunexia du 02/11/11
C'est peu plus complique que ça quand meme.Un enfant de parents etrangers devra faire la demande pour obtenir la nationalité française et prouver qu'il a ete scolarisé de maniere reguliere pendant un certain nombre d'années chez nous.
Voir la réponse documentée de Tamandua…
N'empêche que c'est une sacrée belle connerie… Porte ouverte à tous les abus !!!!
En réponse au message de G.moulinard du 02/11/11
"surtout quand on sait qu'ATL est passé soutenir les grévistes de BUT!"
Mettez un drapeau UTG [n'importe où] et vous verrez ATL venir instinctivement poser fièrement devant (même si il est à l'envers) avec les cameras de Guyane dernière...
Cela dit, UTG et Conseil Général ayant le même drapeau, on peut légitimement croire que la collectivité est partie prenante et totalement partiale dans cette affaire. Faudrait être sacrément attardé pour croire qu'un président de collectivité qui a fait hissé les couleurs d'une centrale syndicale comme emblème du département puisse venir en toute neutralité sur un piquet de grève de l'UTG. Ce devoir de neutralité semble avoir échappé à beaucoup de monde ici, lagyann gain an lo abèbè !
Pourquoi Guyane dernière ne fait pas un nouvel interview de ATL avec en fond les" vraies" allégations concernant les vraies/fausse fiches de paie des salariés.
Guyane dernière trop orgueilleuse et trop accroc aux fantastiques,au sensationnel ne ce voit peut être pas faire un corrigé de leur reportage mensonger.
Dire que je paye une redevance pour entendre de conneries à la TV
Bonjour, une fois n'est pas coutume, j'aimerais poster un message dans la rubrique "Le 973 des consommateurs" pour poser une question à propos de Chrysler. Propriétaire d'un véhicule Chrysler, j'ai eu la (mauvaise) surprise d'apprendre la fermeture du garage de Cayenne où je faisais mes révisions (mon véhicule étant toujours sous garantie). Ma surprise fut d'autant plus grande (et plus mauvaise) que l'ancien responsable du garage m'a indiqué n'avoir
Je n'ai pas encore vu le film "Forces spéciales" mais j'ai bien aimé ce commentaire. Moi aussi, j'aime le "bon" cinéma. Stéphane Rybojad : "On me reproche de ne pas avoir fait un film à charge contre l'armée" http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Stephane-Rybojad
48.Posté par yvon le 01/11/2011 13:57
Je pense que j'achèterai le DVD un jour, pour soutenir ce genre de film. Je me
En réponse au message de 3wap du 02/11/11
Soyez pleinement rassuré, si ça avait été mon idole, il me semble que c'est lui que je vous aurais cité. Et quand bien même, je ne crois pas avoir la même rigueur idolâtre que certaines sensibilités gaullistes, dont le sens critique titube sitôt que l'on énonce certaines vérités gênantes sur leur idole. Ceci-dit, j'espère tout de même qu'indépendamment des actes de l'individu dans sa vie privée (que je ne maitrise pas je l'avoue), vous ne reniez pas l'oeuvre politique et philosophique de Rousseau et son apport au monde des idées. C'est qu'il est au Panthéon tout de même...
"vous ne reniez pas l'oeuvre politique et philosophique de Rousseau et son apport au monde des idées. C'est qu'il est au Panthéon tout de même..."
Non, je ne la renie pas, même si je suis fondamentalement opposé à l'idée que l'Homme nait bon et que c'est la Société qui le rend mauvais.
L’Homme n'est qu'une bête comme les autres, simplement doté d'une raison qui
En réponse au message de Fabien du 02/11/11
Que faisaient des gamins seuls dans la rue à la nuit tombée(18h30) sans la surveillance d'un adulte...Toujours la même histoire ..On n'est pas à bisounours land en Guyane
Oui, je sais bien que Bisounours land n'existe pas en Guyane ... Je ne viens pas d'arriver. Cela dit , le fond n'a pas été compris : Vous trouver normal, vous, que des gosse de 10 ans , du quartier , qui font leur rue juste pour aller chez les voisins récolter des bonbons à 18 h30 (pas si tard que ça !) se fassent agresser par des petits cons de 14 ans ? Moi pas
En réponse au message de Gilles Slm du 02/11/11
Si, si ! Votons Le Pen en 2012 ! Il ne faut pas rêver, la fifille à Papa ne fera pas de miracles. Au moins, mieux que de l'animation, ça mettra de l'animosité dans le microcosme politique ! Pour ma part, j'ai voté à gauche en 1981. Pas franchement convaincu du résultat, j'ai pas voté depuis. On ne peut être déçu que des personnes dont on attend quelque chose. Je n'ai donc pas été déçu par Sarkosy, vu qu' il n'y avait rien à en attendre. Pas plus qu'il n'y a à attendre quelque chose de Hollande. Bon, du coup, un bon bordel pour cinq ans : Marine !
Tu prends de gros risques. Ce genre de bordel, quand tu l'as, ce n'est pas seulement pour 5 ans. Demandes aux Espagnols, Italiens, Allemands, Chiliens, une fois au pouvoir ils ne le lachent plus.
L'origine de la fortune des Le pen
article de l'Express du 12 mars 1992 : L'Epopée du Front national
En réponse au message de Lairdun du 02/11/11
Ci joint la biographie de JML (source Wikipédia), et l'on ne parle pas de collabaration avec les nazis, ni pendant , ni à la sortie de la guerre. je pense qu'il etait un peu trop jeune à l'époque. Je vous prie de croire que si c'etait le cas, beaucoup en ferait état.
Attention à la délation ! C'est répréhensible, même au sujet cet homme là.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=le%20pen&source=web&cd=5&ved=
Minimiser leurs actes, éditer leurs chants, accepter le salut nazi dans ses rangs, pour moi, c'est fricoter avec eux. Sinon c'est quoi ?
En réponse au message de Jb du 02/11/11
Oui, je les aime, et ils m'ont appris une chose essentielle: avoir l'esprit critique.
Je vous ai choqué en critiquant Rousseau? C'est votre idole?
Soyez pleinement rassuré, si ça avait été mon idole, il me semble que c'est lui que je vous aurais cité. Et quand bien même, je ne crois pas avoir la même rigueur idolâtre que certaines sensibilités gaullistes, dont le sens critique titube sitôt que l'on énonce certaines
En réponse au message de G.moulinard du 02/11/11
"surtout quand on sait qu'ATL est passé soutenir les grévistes de BUT!"
Mettez un drapeau UTG [n'importe où] et vous verrez ATL venir instinctivement poser fièrement devant (même si il est à l'envers) avec les cameras de Guyane dernière...
Cela dit, UTG et Conseil Général ayant le même drapeau, on peut légitimement croire que la collectivité est partie prenante et totalement partiale dans cette affaire. Faudrait être sacrément attardé pour croire qu'un président de collectivité qui a fait hissé les couleurs d'une centrale syndicale comme emblème du département puisse venir en toute neutralité sur un piquet de grève de l'UTG. Ce devoir de neutralité semble avoir échappé à beaucoup de monde ici, lagyann gain an lo abèbè !
Avec le pétrole qui va drainer des sommes colossales dans les années à venir, on n’a pas fini de voir des « ATL » sur les piquets de grève, il va provoquer partout ou et avec des crétins qui penseront toujours avoir plus. Les manipulés sortiront comme les salariés de BUT complètement exsangues. Ils auront été saignés à vif par l’UTG, par ATL ajouté
En réponse au message de Telop48 du 01/11/11
Bonjour les internautes qui s'intéressent aux mouvements sociaux,
Combien d'entre vous se sont ils retrouvés au cœur d'un conflit social long et épuisant ?
En fait, on ne peut en parler que si on l'a véritablement vécu que l'on soit dans l'une des trois fractions qui se forment et qui s'opposent.
1. Le premier groupe est souvent formé à l’origine de deux ou trois individus qui sont en conflit personnel avec la direction.
2. Le second ne souhaite pas rentrer dans ce conflit qui ne les concerne pas.
3. Le troisième qui réunit les cadres dirigeants.
Lorsque l'on observe les conflits modernes, on constate que :
Les conflits du travail ont changé de nature :
Ils portent de plus en plus sur l'organisation du travail et de moins en moins sur le rapport salarial.
Les conflits sociaux traditionnels mobilisent désormais moins les acteurs sociaux comme en témoigne la difficulté à regrouper beaucoup de monde lors des manifestations.
Les sources de conflits sont diversifiées et s'appuient de plus en plus sur des valeurs symboliques (au détriment des conflits portant sur des allocations matérielles).
En Guyane, les conflits sociaux revêtent un autre aspect et les causes réelles qui motivent ces désordres : on veut provoquer avec des idées qui n’ont plus rien à voir avec l’amélioration de la relation au travail, l’organisation n’est jamais dénoncée qui permettent de détecter à travers des prétextes que le pouvoir et le prestige sont ainsi devenus une source importante de conflits tels qu’ils ont été identifiés à SOGRI et maintenant chez BUT.
Le pouvoir c’est la volonté de dominer l’autre. C’est lutter contre l’hégémonie ressenti comme une injustice.
Le prestige, c’est l’amour propre : je veux être reconnu sous toutes les formes telles que la vanité, la gloriole domine l’homme.
Quelle que soit l’issue du conflit qui devra bien se terminer, il va falloir revivre ensemble à un moment donné.
Et c’est là que vont commencer les vrais problèmes pour chacun des membres des trois composantes.
Les membres du premier groupe qui seront restés X jours sur le piquet de grève en faisant croire qu’ils ont le soutien de la population sympathisante va vouloir faire croire et donner l’illusion qu’ils sont les gagnants.
Mais, ils vont sortir complètement ruiné, tant financièrement voir même interdit bancaire et avec des dettes qui se sont accumulées.
De plus, ils auront entrainé leur famille dans une tourmente et il leur faudra plusieurs années pour ce remettre si le conjoint ou le compagnon n’a pas quitté le foyer conjugal.
Le second groupe sera épargné des conséquences que le premier groupe vivra.
Le troisième groupe, la Direction et les Cadres vont avoir un moment compliqué à vivre après les insultes, les provocations et les intimidations dont ils ont été victime, il va falloir reconstruire une relation conviviale et assurer la rentabilité de l’entreprise dont tous les objectifs annuels sont effondrés avec des conséquences financières qui probablement influenceront la pérennité de l’entreprise et des emplois.
Les clients vont-ils revenir dans une ambiance qui sera très tendue ?
Le risque est grand de voir se profiler à l’horizon, un plan social destiné à faire des économies pour raison de CA irréalisé.
Cette analyse pour l’avoir vécu apporte la démonstration qu’il est nécessaire avant de se lancer dans un conflit quel qu’il soit nécessite de :
1. Examiner le contrat de travail qui a été signé par les deux.
2. S’informer.
3. Comparer.
4. Faire un examen personnel.
5. Rencontrer l’autre
6. Ecouter l’autre.
7. Accepter l’autre comme il est.
8. Négocier sans relâche.
9. Prendre du recul.
10. Faire des propositions concrètes et acceptables pour les deux parties.
11. Ne jamais s’en prendre à l’Homme, mais à la fonction.
12. Faire des concessions.
13. Ne pas se bloquer sur un détail.
14. Accepter de vivre 35 h par semaine ensemble.
Si un jour, un syndicaliste acharné vous propose ou vous oblige (Ce qui est souvent le cas) à vous mobiliser afin de rentrer dans un conflit qui risque de mettre par-dessus tête toute votre vie : Dites lui bien que cette solution est la dernière que vous envisagez et qu’il faut d’abord créer des Entreprises avant de vouloir les détruire, ce qui a été le principal objectif de la CGT à l’époque ou les rouges voulaient que notre pays tombe dans le giron communiste.
Cette époque n’est pas encore révolue en Guyane ou certain sont prêt à tout pour entrainer le pays dans une aventure dont je vous laisse apprécier l’avenir qu’ils nous réservent.
Et ceci par la manipulation et le mensonge, et cela ne suffisait pas par la force.
Restons vigilant et prudents…
par contre même si le syndicat majoritaire est l'UTG pour une fois je suis heureux qu'il travaille pour la population en provoquant la gréve des Sapeurs-Pompiers.
Il serait temps que les Maires de Guyane payent leurs cotisations à la région afin que les secours soient normalement assurés sur toute la Guyane. Il est passé où l’hélicoptère
En réponse au message de Cush du 31/10/11
Il va donc falloir voter Le Pen en 2012! // Surtout pas !!! la fille ne règlera rien, pas plus que le père qui a fricoté avec les nazis au lendemain de la guerre. Le fascisme, on sait déjà où ça mène, le communisme également.
Si, si ! Votons Le Pen en 2012 ! Il ne faut pas rêver, la fifille à Papa ne fera pas de miracles. Au moins, mieux que de l'animation, ça mettra de l'animosité dans le microcosme politique ! Pour ma part, j'ai voté à gauche en 1981. Pas franchement convaincu du résultat, j'ai
En réponse au message de Tamandua du 02/11/11
Bonjour,
Ce n'est pas si simple (heureusement). La loi dit :
"de plein droit, notamment à raison de la naissance et de la résidence en France :
Depuis le 1er septembre 1998, date d’entrée en vigueur de la loi du 16 mars 1998 relative à la nationalité, qui a supprimé le régime de la manifestation de volonté institué par la loi du 22 juillet 1993, tout enfant né en France de parents étrangers acquiert la nationalité française à sa majorité si, à cette date, il a en France sa résidence et s’il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d’au moins cinq ans, depuis l’âge de onze ans. Une faculté de décliner la nationalité française dans les six mois qui précèdent sa majorité ou dans les douze mois qui la suivent, de même que l’acquisition anticipée par déclaration à partir de l’âge de seize ans, sous certaines conditions, sont également prévues. Enfin, la nationalité française peut être réclamée, sous certaines conditions, au nom de l’enfant mineur né en France de parents étrangers, à partir de l’âge de treize ans et avec son consentement personnel (article 21-11 du code civil )".
Il faut qu'il ait résidé au moins cinq ans en France et qu'il y réside au moment où il demande sa nationalité.
Source (entre autres) :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches
Merci pour ces précisions…
En réponse au message de G.moulinard du 02/11/11
"surtout quand on sait qu'ATL est passé soutenir les grévistes de BUT!"
Mettez un drapeau UTG [n'importe où] et vous verrez ATL venir instinctivement poser fièrement devant (même si il est à l'envers) avec les cameras de Guyane dernière...
Cela dit, UTG et Conseil Général ayant le même drapeau, on peut légitimement croire que la collectivité est partie prenante et totalement partiale dans cette affaire. Faudrait être sacrément attardé pour croire qu'un président de collectivité qui a fait hissé les couleurs d'une centrale syndicale comme emblème du département puisse venir en toute neutralité sur un piquet de grève de l'UTG. Ce devoir de neutralité semble avoir échappé à beaucoup de monde ici, lagyann gain an lo abèbè !
Et j'ai bien l'intention d'inviter d'autres élus de notre pays à soutenir la grève, légitime ou pas.
En réponse au message de Ricky du 01/11/11
Le droit du sol, pour résumer, est le droit que n'importe quel enfant né sur le sol français (même de parents de passage) aura le droit de demander la nationalité française même si aucun de ses parents ne sont français… et par extension, ses parents !
C'est peu plus complique que ça quand meme.Un enfant de parents etrangers devra faire la demande pour obtenir la nationalité française et prouver qu'il a ete scolarisé de maniere reguliere pendant un certain nombre d'années chez nous.


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5