En réponse au message de Chokapix du 11/04/12
J'adore !
M. Hollande appartient au corps de la Cour des Comptes (excuse du peu) et a été maître de conférences en économie à Sciences Po Paris.
Encore un nul, faut croire... http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Hollande
T'as vachement cherché, hein ?
"M. Hollande appartient au corps de la Cour des Comptes (excuse du peu) et a été maître de conférences en économie à Sciences Po Paris."
Wahhhh, effectivement, il a été auditeur à la cours des compte pendant presque un an (1980-1981)! Sacré CV ça ! Mais, j'ai également trouvé des traces de poste d'enseignant durant 3 ans. Aller, on va être généreux, le candidat à la présidence du parti socialiste
MERCI BLADA POUR AVOIR RETRANSCRIT LES "AVENTURES DES POMPEUX DE CASTEL-SARRASIN".A quand les aventures du "Sapeur Camenbert",histoire de réhabiliter le parcours de Montabo,par exemple.En tout cas,ceux qui ont réussi à traverser le Maroni à la nage et en uniforme sont vraiment comme on dit chez nous les paras,"des petites b.....".A mon
En réponse au message de Sienne11 du 10/04/12
Et si jétais idiot je ne remercie par avance de cette alerte....
---------------- ton message que tu me cites
Je vous cite : "Sur le deux cursus scolaires des deux challengers, qui je connais et que tout le monde peut connaître par Wikipédia... Oui, sur le papier a fait un cursus plus prestigieux et plus en rapport avec compétence politique de la République. Cela ne préjuge en rien d'autres éléments du cursus ni des qualitéss... chacun fera à son idée... Le premier à l'école n'est pas forcément le premier dans la vie je le conçois aisément...
---------------------------- ma réponse à ton passage qui t'intéresses;
En résumé en cursus scolaire en en image NS est un contremaitre l'autre est un ingénieur de formation initilal avec des précaution oratoires des qualités de la vie qui est autrre chose...
------------------------- tu dis *
faux le cursus est different : l ' un, le plus jeune, je vous laisse deviner lequel, a ete nomme minsitre du budget en 1993 et bien sur par charite, je ne vous les cite pas tous tandis que l autre, je cherche encore, Et ben j ai toujours pas trouve, n a jamais exerce de fonctions ministerielles.
------------------------- réponse Je ne vois pas en quoi c'est faux. J'étais sur un cursus initial et tu me réponds sur le cursus de carrière. Y-a rien de faux Wipkipédia donne en 30 senconde les élément. Ce qui m'inquiété est tu ne comprends ce que j'écris. Je confesse des mots oubliés, des fautesx. Mais quand j'ai en face un type à l'entendement limité j'arête je perds mon temps. Tu as le bénéfice du doute je suis social de nature.
----------------------------- ta réponse
Ha zut pour un 7 eme de promo, c est balo.
Je vous cite : "ce ne sont pas des perdraux" ben encore tout faux vu ce que je viens de dire.
Je vous cite : "des avocats y en a au kilo, des 7 e de promo!.... Sous-entendu, y en a un plus qualifie que l autre."
Ben vous oubliez encore une chose, des candidats presidents de la Republique et donc ayant de l experience, c' est encore plus rare et donc plus meritant ?
Je vous ferais remarquer au final qu il est souvent tres difficile de suivre votre pensee. Il est vrai que je n ai pas fait l' ENA.
----------------------------------------- ma réponse
Je ne sous-entends rien . J'affirme que l'un a un cursus scolaire plus élogieux et plus compétent pour gouverner le pays. Je ne suis une couille molle... qui se cache.. 2 clics sur wikipédia et une conaissance de la france et de sa classe dirigeant... Tout le monde comprend...
Après sur le curus je dirais que c'est l'alchimie des moments et comment mesurait tel ou tel responsabilité... Les deux ont 30 à 40 anns de vie politique... L'un a priori n'a pas d'affaire judicaire en cours ou àvenir de connu...
Tu as du mal à me suivre quelque par parce que je suis dans le vite écrit d'un autre j'ai fait plein chiose tant professionnel qu'en terme d'étude en gros plus de 20 ans d'étude supérieures... Ma mère me dit toujjours "arrêtes te parler aux cons ça nes instruit" . Eh je crois que non voilà ... je fais du social à ma manière... j'ai sans doute tort... j'avoue être à 95 % deçu... et encore les 5 %%... je ne sais pas...
Je vous cite : "Tu as du mal à me suivre quelque par parce que je suis dans le vite écrit"
vous avez surement voulu dire vide et si j ai du mal a vous suivre cest parce que vos pensees sont confuses. Je vous cite : j'ai fait plein choses tant professionnel qu'en terme d'étude en gros plus de 20 ans d'étude supérieures... " Tout ca pour une pensee aussi
Vu ce soir à Casino, l’étonnant prix des œufs.
Pour mémoire, je rappelle qu’en France, les 6 œufs « de base » coutent environ 60 centimes la boite de 6, donc, 0.10 l’œuf…
Casino, donc, ce soir : 6 œufs = 2.19 euros (soit 0.365 € pièce)
12 œufs = 3.58 euros (soit 0.298 € pièce)
En réponse au message de Xtophe du 11/04/12
S’il est de bon ton de s’élever contre la sur-rémunération des 40 % des fonctionnaires, la question de l’abattement fiscal semble ne pas faire consensus. Je remercie ceux qui ont pris la peine de se prononcer.
Cet abattement est plafonné 6700 € / an, ce n’est pas rien. Le cout pour les finances publiques sera de 310 M€ en 2012, la majoration des traitements de 40% des fonctionnaires coute quand à elle 743 M€. Imaginez ce que nous pourrions faire avec 1 Md€ / an….
A titre de comparaison, le scellier outre mer coute 7 M€, l’exonération du salaire des apprentis pour la France entière 285 M€. (Je vous rappelle que le PIB de la Guyane est de 3.5 Md€).
Il va bien falloir que l’on réduise les niches fiscales, dont au moins 50 % des 100 Md€ n’ont aucune efficacité pour la croissance du pays (source inspection des finances). Mais devant chaque niche, il y a un chien qui ronge son os. (source : je sais plus, mais j’aime bien).
(tenter de faire passer par la porte des Rapports « Nord-Sud » de l’aide au développement m’a bien faire marrer, merci).
http://www.performance-publique.budget.gouv.fr/farandole/2012/pap/pdf/VMT2-2012.pdf
1) C'est prévisible que l'abattement fiscal ne soit pas aussi décrié que le bonus salarial des fonctionnaires... Pour l'un, tout le monde (donc soi-même) s'en prend plein la gueule, pour l'autre seulement une partie des salariés (pas forcément soi-même) s'en prend plein la gueule...
2) Les contribuables guyanais peuvent-ils par leurs seuls impôts répondre
En réponse au message de Kolibri du 11/04/12
40% des revenus, une petite économie ! On enlève presque la moitié de tes revenus pour calculer tes impôts et tu trouves ça peu ?
Quant à aller se faire soigner à Paris, a priori c'est pris en charge pour le malade quand il y a nécessité absolue non ? Choisir d'aller à Paris se faire soigner (pour éviter l'hôpital de Cayenne) coûte cher en effet, mais quand c'est un choix (attention, j'ai pas dit qu'on choisi d'être malade, ne jouons pas les outragés sans raison !)...
Je ne crois pas qu'il soit prévu de supprimer totalement l'impôt sur le revenu...
Vous faites erreur : on n'enlève pas 40% aux revenus, mais 40¨au montant total de l’impôt à payer, une foi qu'il a été calculé.
Cette mesure bénéficie à tous les résidents de Guyane.
Elle permet ainsi à de nombreuses familles moyennes de ne pas être
En réponse au message de Vxx du 11/04/12
1) Il y a quand même un aspect que tu occultes: le "ressenti" devant la SAINTE égalité sociale...
Cas 1: Un retraité paysan français qui a trimé toute sa life comme un boeuf finit par toucher le pactole, une magnifique retraite de 500€... MAIS qu'il ne s'inquiète pas puisqu'on va ajuster le tout avec des aides pour monter la mayonnaise jusqu'à 700€.
Cas 2: Un retraité immigré "fraîchement et familialement rapproché" apprend que notre bon système français va lui donner 700€ d'aide car il est sans ressource...
Dans les 2 cas, ils gagnent tous les deux 700 € au final, soit... Mais, perso, je préfère palper les 700€ en ayant rien foutu plutôt que d'avoir trimé comme un bagnard pour en arriver au même résultat... C'est sans doute ce "ressenti" que certaines personnes tentent d'exprimer.
2) Le même raisonnement semble être valable pour:
Cas 1: une femme seule, sans emploi, élevant une tripoté de mômes et dont le cumul des mandats (AF, API, APL, CMU, etc...) fait monter ses "revenus" aux alentours du SMIC.
Cas 2: la même femme qui a trouvé un emploi besogneux, payé au SMIC et qui a perdu la plupart de ses aides (CMU entre autre)...
Dans les 2 cas, elles gagnent pareil, soit... Mais pourquoi veux-tu qu'une personne se casse le cul à aller travailler, voire à chercher du travail, pour des conditions de vie moindres que si elle ne travaillait pas ??? Autant faire des gosses et profiter de sa famille à la maison en attendant d'aller faire la queue à La Poste chaque début de mois, plutôt que de se ruiner la santé au travail pour le SMIC ...
Bref, les gens s'étonnent de comportements qui me semblent tout-à-fait sensés et surtout légaux !!!... Sans tomber dans les abus, si le système le permet, alors...
Bon, je comprends bien l'on est d'accord sur un fait que l'hamonisation se fait pour tous. Après le "ressenti" je dirais pas définition est du subjectif... et souvent cache mal et "et moi, et moi égoïste". Qui se rasssemble s'assemble et en gros l'on voit le monde de son pas de porte... La condition a un minima retraite les résidents français sont soumis
En réponse au message de Pons Du Mesnildot du 10/04/12
Salut à tous,
Pour tous les passionnés de nature: découvrez les abeilles mélipones, partagez vos expériences, développez votre méliponaire, et protégez ce patrimoine naturel de l'Amazonie. Rendez vous sur le groupe de discussion : AMABEILLES.
http://fr.groups.yahoo.com/group/Amabeilles
Remplaçons l'oiseau en cage par une abeille libre.
Merci beaucoup d'avoir attiré notre attention sur ces petites abeilles. Depuis, je les cherche... Pouvez-vous me dire si celles que j'ai photographiées aujourd'hui sur des fleurs de palmier sont des abeilles mélipones ? Merci. D'autres liens pour ceux qui sont intéressés : élevage de Mélipones au Mexique, Beekeeping. (photo dans la suite)
En réponse au message de Philippe2 du 10/04/12
ah, je croyais naïvement que c'était une sorte de sacerdoce de faire don de sa personne à la cause commune!
Houla, ça nous ramène à la Grèce antique, où seuls pouvaient être citoyens des gens assez riches pour ne pas avoir à s'occuper d'autre chose. Le monde (politique) a un peu changé depuis.
En réponse au message de Philippe2 du 11/04/12
l'article que vous mettez en ligne "salariés sans papiers" révèle toute l'hypocrisie du système. ces gens là sont employés et donc déclarés;
ils sont payés par chèque, ils doivent donc avoir des papiers, ne serait ce que pour retirer leur argent, non? s'ils n'ont pas de papiers, comment font ils?
s'ils ont des enfants, ils les scolarisent et donc doivent fournir à l'établissement scolaire au moins une attestation officielle prouvant l'état civil de l'enfant, non? sans papiers comment font ils?
on sait qu'ici certains Haïtiens fournissent un certificat de baptême (sans photo), mais en France?
Ne pas confondre "papiers d'identité" et "titres de séjour". Il y a des employeurs qui sont peu regardants en la matière, et pour cause. Quant à la scolarisation, on ne demande pas, à ma connaissance, des preuves sur la régularité du séjour : il s’agit bien que tous les gamins soient scolarisés.
En réponse au message de Sienne11 du 10/04/12
Ce que tu dis est faux. La retraite minimum est à partir de 65 ans non 60 ans comme a pu le dire un incompétent notoire. Il s'agit d'un complément à la retraite acquise pour atteindre un minma je crois autour de 742 €... Il n'y a aucune dffiérence à ma connaisance entre les situtations... Il y a aussi des conditions de résidence sur le territoire national et avec un certain nombre d'années.
Ce qui est incontestable est que les migrants sont moajoritairement entre 20 ans et 60 ans. Avant 20 ils ont coûté 0 en fomration et services divers et après 60 ils sont sous-représentés et donc mois cher en pension en frais santé...
C'est assez surpennant les propos de café reprenant les thèmes et la présentation d'incompétents avérés de la politique. C'en est même triste...
1) Il y a quand même un aspect que tu occultes: le "ressenti" devant la SAINTE égalité sociale... Cas 1: Un retraité paysan français qui a trimé toute sa life comme un boeuf finit par toucher le pactole, une magnifique retraite de 500€... MAIS qu'il ne s'inquiète pas puisqu'on va ajuster le tout avec des aides pour monter la mayonnaise jusqu'à 700€
En réponse au message de Flo De Kaw du 10/04/12
Il est vrai que je suis d’un naturel septique, surtout en ce qui concerne l’exploitation des ressources minières. Ce n’est pas ma faute c’est l’expérience qui m’a faite ainsi
Et toi, à part des chiffres en l’air non étayés tu n’établis absolument rien.
Pour que les habitants de Guyane soient employés sur une plateforme pétrolière il faudrait les former. Elle est où la formation ?
Ce qui m’amuse au plus haut point c’est cette tentative désespérée de faire accepter un projet par ses retombées annexes… Quel compte d’apothicaire !
ATTENTION FLO,Certaines fautes d'orthographe sont redoutables et peuvent prêter à confusion.L'oubli du "C" de sceptique par exemple.....
En réponse au message de Tikal du 05/04/12
Je viens de prendre connaissance avec effarement de la qualité de l'air en mars, notamment, sur le site de l'ORA (Observatoire Régional de l'Air) en Guyane.
Pendant une quinzaine de jours de jours, l'indice est resté à 10 (soit très nocif)!
Je ne suis pas un spécialiste mais je pense que l'incidence sur les voies respiratoires n'est pas négligeable, notamment sur les nourrissons et les personnes fragiles.
Cela n'a semble t'il pas l'objet d'une info particulière dans nos médias guyanais. Pourquoi?
L'échelle de mesure a été modifiée, et le seuil de concentration en PM10 acceptable a été abaissé. Ce sont les poussières du Sahara qui nous atteignent en petite saison sèche comme chaque année. Il n'y a donc rien à voir avec une quelconque activité humaine
En réponse au message de Chokapix du 11/04/12
J'adore !
M. Hollande appartient au corps de la Cour des Comptes (excuse du peu) et a été maître de conférences en économie à Sciences Po Paris.
Encore un nul, faut croire... http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Hollande
T'as vachement cherché, hein ?
G.Moulinard s'est offusqué trop vite... Il me semblait bien avoir vu sur la toile une vidéo où FH expliquait ce qu'il faisait et combien il était rémunéré pour ce travail...
P.S: Mais bon, je crois me souvenir que ce n'était pas vraiment en sa faveur non plus...
En réponse au message de Philippe2 du 11/04/12
comment fais tu pour savoir que tu n'as que "10ko/s pour du 2 méga " ?
la question peut paraitre simpliste, mais à part la rapidité que te manque t-il?
1) Divers tests ONLINE sur internet te permettent de connaître ton débit réel instantanée, mais Orange préconise leur propre exécutable téléchargeable sur leur site.
2) Dans l'internet ADSL, TOUT n'est qu'une question de débit. Si tu as un débit pourri, ton forfait internet est presqu'inutile car il ne pourra pas faire face aux exigences
En réponse au message de Laxa du 08/04/12
Militante du Front de gauche, j’ai été agréablement surprise de voir placarder les affiches du Front de gauche à travers Cayenne. Je recherche les autres militants et sympathisants du front de gauche en Guyane. Veuillez me contacter au 0694147129
Et si Jl Mélenchon avait un tout autre projet pour les outremers.....rapproche toi du site "Place au Peuple" tu peux t'inscrire comme militante et y prendre du temps en cherchant son programme pour les outremers.
En réponse au message de Fredolino du 10/04/12
Cet abattement n'est qu'une petite économie pour un particulier comme moi. ça m'embêterait quand même beaucoup qu'il disparaisse, parce qu'on le veuille ou non, en Guyane on a pas tout ce qu'il faut en terme de services publics. ça me semble logique qu'on soit moins taxés.... Surtout que ça n'a pas l'air de tourmenter nos élites qui n'ont pas besoin d'économiser 6 mois pour se payer un billet d'avion pour aller se faire soigner à Paris.
40% des revenus, une petite économie ! On enlève presque la moitié de tes revenus pour calculer tes impôts et tu trouves ça peu ?
Quant à aller se faire soigner à Paris, a priori c'est pris en charge pour le malade quand il y a nécessité absolue non ? Choisir d'aller à Paris se faire soigner (pour éviter
LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE
Pourquoi garder cette devise de la France qui n'a plus de sens pour personne car bafouée à plus d'un titre. C'est une hypocrisie maximum à retirer immédiatement de tous les documents officiels, monnaie, drapeaux etc.
Liberté: qu'en reste-t-il? Juste une ombre et surtout pas celle de la Presse!
En réponse au message de Pons Du Mesnildot du 10/04/12
Salut à tous,
Pour tous les passionnés de nature: découvrez les abeilles mélipones, partagez vos expériences, développez votre méliponaire, et protégez ce patrimoine naturel de l'Amazonie. Rendez vous sur le groupe de discussion : AMABEILLES.
http://fr.groups.yahoo.com/group/Amabeilles
Remplaçons l'oiseau en cage par une abeille libre.
C'est vrai, j'ai vu ça chez un copain: ce sont des insectes vraiment sympathiques!
En réponse au message de Sienne11 du 09/04/12
1/ l'abatemment des 40 % est plafonné.
2/ Jusqu'au seuil du plafonnement ce sont encore des eaux raisonnables. Disons qu'il y aurait compte tenu de la progressivité de l'impôt une sorte de mauvaise blague....
La Guyane est le plus cher des DOM en gros 20 % de plus que la Métropole pour une offre de service beaucoup plus réduite tant en quantité qu'en qualité.
Sur le financement des DOM en général et sauf erreur de ma part qu'un lecteur pourrait vérifier. Le redistribution pour les DOM-COM de la République entre dans les sommes données aux pays du Sud. La France s'est engagée en vain à donner aux pays du Sud 0,7% de son PIB... engagement internationaux auprès des instances internationales de l'ONU... de fait, elle ne "donne" que 0,41 % de son PIB. Sachant d'ailleurs que certains dons dont l'Afrique francophone ne sont jamais totalement à l'aveugle et dénuer de retour.
Si les DOM-COM sont inclus dans les 0,41 % pour des engagements de 0,7 %... à confirmer... c'est un pourboire... en quelque sorte...
S’il est de bon ton de s’élever contre la sur-rémunération des 40 % des fonctionnaires, la question de l’abattement fiscal semble ne pas faire consensus. Je remercie ceux qui ont pris la peine de se prononcer. Cet abattement est plafonné 6700 € / an, ce n’est pas rien. Le cout pour les finances publiques sera de 310 M€ en 2012, la majoration des
En réponse au message de Philippe2 du 11/04/12
comment fais tu pour savoir que tu n'as que "10ko/s pour du 2 méga " ?
la question peut paraitre simpliste, mais à part la rapidité que te manque t-il?
Que me manque t-il ? Le temps de patienter que le JT se charge ? le temps de patienter que ma page s'affiche..."Le temps d'attendre", sempiternel débat dans une société où tout va si vite pour finalement finir dans une petite boite pour l'éternité, avec tout le temps devant soit, et en regrettant celui qu'on a laissé derrière sans en jouir ... Si je ne payais pas
En réponse au message de Fredolino du 10/04/12
Cet abattement n'est qu'une petite économie pour un particulier comme moi. ça m'embêterait quand même beaucoup qu'il disparaisse, parce qu'on le veuille ou non, en Guyane on a pas tout ce qu'il faut en terme de services publics. ça me semble logique qu'on soit moins taxés.... Surtout que ça n'a pas l'air de tourmenter nos élites qui n'ont pas besoin d'économiser 6 mois pour se payer un billet d'avion pour aller se faire soigner à Paris.
C'est normal, en tant qu'individu, vous voulez conserver vos avantages acquis. Si je me mets à la place d'un breton, je ne vois pas pourquoi les Guyanais devraient moins payer qu'un breton alors que là-bas l'eau est plus polluée qu'ici par exemple. Ou que
En réponse au message de Philippe2 du 11/04/12
l'article que vous mettez en ligne "salariés sans papiers" révèle toute l'hypocrisie du système. ces gens là sont employés et donc déclarés;
ils sont payés par chèque, ils doivent donc avoir des papiers, ne serait ce que pour retirer leur argent, non? s'ils n'ont pas de papiers, comment font ils?
s'ils ont des enfants, ils les scolarisent et donc doivent fournir à l'établissement scolaire au moins une attestation officielle prouvant l'état civil de l'enfant, non? sans papiers comment font ils?
on sait qu'ici certains Haïtiens fournissent un certificat de baptême (sans photo), mais en France?
C'est très simple : usurpation (ou location) d'identité.
Vous "louez" une identité, vous ouvrez un compte bancaire avec, vous signez votre contrat de travail sous ce nom et roulez jeunesse. Il suffit de connaitre votre code de carte bancaire.
Si vous ne vivez pas dans le même département que le "bailleur",
En réponse au message de Koro du 10/04/12
J'ai reçu un mail suspect d'Orange, du même accabit. Il faut transférer à abuse@orange.fr qui traite ce genre de mail et poursuit les arnaques.
En règle générale, pour ce qui concerne les arnaques financières dont celle signalée dans mon précédent message j'ai envoyé l'adresse et copie du courriel reçu à :
judiciare<monique.briffaut@gendarmerie.interieur.gouv.fr>
Division de lutte contre la cybercriminalité. Sur le plan national, l'utilisation
En réponse au message de Morpho du 10/04/12
La campagne oficielle à la télé me laisse pantois!
Pourquoi avoir décidé que la majorité des Français n'avait qu'un QI de 20 ???
Serions-nous tous des débiles moyens à profonds???
Cette campagne médiatique imposée par on ne sait qui (c'est la le bleme) va détourner la MAJORITE des Francais de tout acte politique, donc va provoquer un tsunami d'abstentions sans précédent!
Ils sont tous pathétiques dans leur role bien appris et imposé mais par QUI???
QUI est le Maitre du Jeu? Celui-la devrait être exécuté sur le champ comme l'a si bien été Med Merah! Une révolution ne peut que se nourrir de telles inepties, comme le principe de précaution, ce faux principe d'égalité et de fraternité condescendante, qui empeche toute innovation et progres! La liberté en France se réduit à une ligne marginale qui s'efface lentement! Je ne peux plus voter car je ne sais plus pour QUI voter!
Moi je vous l'annonce clairement: je voterai Bayrou au premier tour, et sauf miracle qui l'installerait au second tour, je voterai nul (je déposerai un bulletin Bayrou)
Je refuse de choisir entre la peste et le choléra
En réponse au message de Daaam du 10/04/12
Elle était où la formation pour le spatial ? Et pourtant, des centaines de Guyanais travaillent sur le CSG. Bof... De toute façon, libre à toi de penser qu'un gros robinet magique sortira de l'océan pour venir remplir des navires venus d'une autre galaxie sans que personne n'intervienne.
Le ratio d'un emploi indirect pour un emploi direct est un des grands ratios classiques en économie. Un travailleur qui s'installe à besoin de tout un tas de services, notamment dans le BTP, le commerce, l'éducation où les services à la personne. Pour te donner une idée, en métropole, un logement, c'est de l'ordre de 0,1 à 0,2 emploi.
Ce qui est tout aussi navrant que votre amusement, c'est la capacité d'une partie du pays à refuser toute idée de développement économique. Vous décidez, sur la base du "on dit" et de trois sites internet partisans que l'exploitation pétrolière créera des marées noires et aucun emploi, alors que dans le monde entier, le pétrole a créé des emplois (et je vous mets au défi de trouver un contre-exemple) et que les marées noires se comptent sur les doigts de la main depuis le début des forages en mer.
Pensez-vous réellement que l'avenir de la Guyane, c'est de mendier les 40% et autres divers subsides à la métropole ?
Questions subsidiaires : vous mettez quoi dans votre voiture ? Et votre électricité, vous pensez vraiment qu'elle vient uniquement de Petit Saut ? Et le navire qui vient livrer la SARA, il ne faudrait pas aussi s'en passer vu qu'il risque de couler et de générer une marée noire ? Et oui, il y a plus de navires qui coulent que de plateformes qui fuient après tout.
Ce n'est pas la peine de vous fatiguer avec quelqu'un qui ne sait même pas ce que c'est qu'un plombier, et n'imagine même pas qu'on puisse en avoir besoin sur une plateforme pétrolière
En réponse au message de Prioudimitri du 10/04/12
Post publié sur blada et Guyaweb en réponse à l'article de François Groud paru sur Guyaweb (http://www.guyaweb.com/linfirmier-de-taluen-musele/)
L'infirmier de taluen muselé!? Moi même infirmier sur le centre de Maripasoula, j'attends avec joie le retour de mon collègue "muselé", et trépigne d'impatience de sabré le champagne à sa venu et son coup d'éclat; qui je l'espère, trouvera réponse au sein de tous nos collègues, aussi bien du haut que du bas marroni et de l'oyapoque, mais aussi au sein des populations (qui sont bien les premières concernées). Nous nous devons tous (habitants à plus ou moins long terme du fleuve) de mettre en exergue les difficultés et problèmes que nous rencontrons quotidiennement dans ce beau pays qu'est la France, et plus particulièrement dans la plus grande de ses communes.
Il apparait évident qu'en faisant état de ses difficultés auprès des services d'information (bien que maintes et maintes fois soulevées auprès de notre hierarchie), et étant en période pré-électorale, Mr Francois Groud s'attire les foudres des instances de cayenne. A l'instar du premier communiqués des "soignants mécontents mais contents" paru sur le site Blada (site qui continue de le soutenir et relayer son information) et repris par guyaweb (http://www.guyaweb.com/un-vendredi-a-maripa-soula/), son article met en exergue des problèmes de santé publique et jette un pavé dans la mare. J'espère cependant que ce nouvel appel à la raison trouvera écho, et que des pistes de réflexion en découleront.
Cependant, il apparait qu'à ce jour, la situation reste floue. Guyaweb publie que notre collègue est muté sur Maripasoula, alors qu'ici même les avis divergent et les informations se contredisent. Occupant un poste isolé, il est extremement difficile de contacter François. Il est actuellement 23.00 heure et j'attend que le téléphone satellite qui nous permet de communiquer avec ce dernier daigne recevoir un signal. Coup du sort ou pas, nous restons dans l'expectative.
Pour finir, je (et j'espère mes collègues aussi) suis fatigué de constater chaque jour les abérations dans la gestion des centres de santé de guyane. En invoquant à chacune de nos remarques un problème d'aspect financier, nos têtes pensantes prouvent qu'ils se désintéressent encore une fois des CDS (centre de santé) et par la même de ses usagers. La liste des incohérences pécuniaires est longues et leurs conséquences logiques tout autant, si ce n'est plus.
23.30 le téléphone satellite ne fonctionne toujours pas (bien dommage avec le CSG kourou), je post donc ce commentaire sans plus de détail de la part de François, et le laisse seul avec lui même et ses interrogations quant à son devenir...
Affaire à suivre, et j'espère qu'elle le sera....
Priou Dimitri, infirmier au centre de santé de Maripa-soula depuis 2 mois, un soignant mécontent mais content (parce qu'il le faut bien)...
Merci à ceux et celles qui le et nous soutiendrons.
il nous faudrait des courriers comme celui là plus souvent!
n'oublies donc pas de récidiver pour nous dire votre quotidien , comme l'a fait dernièrement une instit.
En réponse au message de Prioudimitri du 10/04/12
Post publié sur blada et Guyaweb en réponse à l'article de François Groud paru sur Guyaweb (http://www.guyaweb.com/linfirmier-de-taluen-musele/)
L'infirmier de taluen muselé!? Moi même infirmier sur le centre de Maripasoula, j'attends avec joie le retour de mon collègue "muselé", et trépigne d'impatience de sabré le champagne à sa venu et son coup d'éclat; qui je l'espère, trouvera réponse au sein de tous nos collègues, aussi bien du haut que du bas marroni et de l'oyapoque, mais aussi au sein des populations (qui sont bien les premières concernées). Nous nous devons tous (habitants à plus ou moins long terme du fleuve) de mettre en exergue les difficultés et problèmes que nous rencontrons quotidiennement dans ce beau pays qu'est la France, et plus particulièrement dans la plus grande de ses communes.
Il apparait évident qu'en faisant état de ses difficultés auprès des services d'information (bien que maintes et maintes fois soulevées auprès de notre hierarchie), et étant en période pré-électorale, Mr Francois Groud s'attire les foudres des instances de cayenne. A l'instar du premier communiqués des "soignants mécontents mais contents" paru sur le site Blada (site qui continue de le soutenir et relayer son information) et repris par guyaweb (http://www.guyaweb.com/un-vendredi-a-maripa-soula/), son article met en exergue des problèmes de santé publique et jette un pavé dans la mare. J'espère cependant que ce nouvel appel à la raison trouvera écho, et que des pistes de réflexion en découleront.
Cependant, il apparait qu'à ce jour, la situation reste floue. Guyaweb publie que notre collègue est muté sur Maripasoula, alors qu'ici même les avis divergent et les informations se contredisent. Occupant un poste isolé, il est extremement difficile de contacter François. Il est actuellement 23.00 heure et j'attend que le téléphone satellite qui nous permet de communiquer avec ce dernier daigne recevoir un signal. Coup du sort ou pas, nous restons dans l'expectative.
Pour finir, je (et j'espère mes collègues aussi) suis fatigué de constater chaque jour les abérations dans la gestion des centres de santé de guyane. En invoquant à chacune de nos remarques un problème d'aspect financier, nos têtes pensantes prouvent qu'ils se désintéressent encore une fois des CDS (centre de santé) et par la même de ses usagers. La liste des incohérences pécuniaires est longues et leurs conséquences logiques tout autant, si ce n'est plus.
23.30 le téléphone satellite ne fonctionne toujours pas (bien dommage avec le CSG kourou), je post donc ce commentaire sans plus de détail de la part de François, et le laisse seul avec lui même et ses interrogations quant à son devenir...
Affaire à suivre, et j'espère qu'elle le sera....
Priou Dimitri, infirmier au centre de santé de Maripa-soula depuis 2 mois, un soignant mécontent mais content (parce qu'il le faut bien)...
Merci à ceux et celles qui le et nous soutiendrons.
Pour répondre à vos interrogations sur la mutation annoncée de François Groud (qui en dit long sur les difficultés de communication que vous pouvez rencontrer dans ce sens là) :
Pour info, nous avons reçu hier 10 avril à 15h13, le message suivant de François Groud :
« je viens de recevoir la réponse la plus rapide de la part de la direction du
En réponse au message de Prioudimitri du 10/04/12
Post publié sur blada et Guyaweb en réponse à l'article de François Groud paru sur Guyaweb (http://www.guyaweb.com/linfirmier-de-taluen-musele/)
L'infirmier de taluen muselé!? Moi même infirmier sur le centre de Maripasoula, j'attends avec joie le retour de mon collègue "muselé", et trépigne d'impatience de sabré le champagne à sa venu et son coup d'éclat; qui je l'espère, trouvera réponse au sein de tous nos collègues, aussi bien du haut que du bas marroni et de l'oyapoque, mais aussi au sein des populations (qui sont bien les premières concernées). Nous nous devons tous (habitants à plus ou moins long terme du fleuve) de mettre en exergue les difficultés et problèmes que nous rencontrons quotidiennement dans ce beau pays qu'est la France, et plus particulièrement dans la plus grande de ses communes.
Il apparait évident qu'en faisant état de ses difficultés auprès des services d'information (bien que maintes et maintes fois soulevées auprès de notre hierarchie), et étant en période pré-électorale, Mr Francois Groud s'attire les foudres des instances de cayenne. A l'instar du premier communiqués des "soignants mécontents mais contents" paru sur le site Blada (site qui continue de le soutenir et relayer son information) et repris par guyaweb (http://www.guyaweb.com/un-vendredi-a-maripa-soula/), son article met en exergue des problèmes de santé publique et jette un pavé dans la mare. J'espère cependant que ce nouvel appel à la raison trouvera écho, et que des pistes de réflexion en découleront.
Cependant, il apparait qu'à ce jour, la situation reste floue. Guyaweb publie que notre collègue est muté sur Maripasoula, alors qu'ici même les avis divergent et les informations se contredisent. Occupant un poste isolé, il est extremement difficile de contacter François. Il est actuellement 23.00 heure et j'attend que le téléphone satellite qui nous permet de communiquer avec ce dernier daigne recevoir un signal. Coup du sort ou pas, nous restons dans l'expectative.
Pour finir, je (et j'espère mes collègues aussi) suis fatigué de constater chaque jour les abérations dans la gestion des centres de santé de guyane. En invoquant à chacune de nos remarques un problème d'aspect financier, nos têtes pensantes prouvent qu'ils se désintéressent encore une fois des CDS (centre de santé) et par la même de ses usagers. La liste des incohérences pécuniaires est longues et leurs conséquences logiques tout autant, si ce n'est plus.
23.30 le téléphone satellite ne fonctionne toujours pas (bien dommage avec le CSG kourou), je post donc ce commentaire sans plus de détail de la part de François, et le laisse seul avec lui même et ses interrogations quant à son devenir...
Affaire à suivre, et j'espère qu'elle le sera....
Priou Dimitri, infirmier au centre de santé de Maripa-soula depuis 2 mois, un soignant mécontent mais content (parce qu'il le faut bien)...
Merci à ceux et celles qui le et nous soutiendrons.
L'intervention de M. Francois Groult ne repose-t-elle pas la question maintes fois débattue de savoir à qui doit incomber la gestion des centres de santé.
Aujourd'hui, tous les centres de santé sont administrés par le centre hospitalier de Cayenne. Ne srait-il pas plus efficace de répartir leur gestion entre les 3 etablissements
En réponse au message de Fabien du 09/04/12
Je suis le seul à avoir une connection plus pourrie que le temps en ce we pascal ? 10ko/s pour du 2 méga chez orange (en minuscules). Qui dit mieux ?
comment fais tu pour savoir que tu n'as que "10ko/s pour du 2 méga " ?
la question peut paraitre simpliste, mais à part la rapidité que te manque t-il?
En réponse au message de Flo De Kaw du 10/04/12
« Pour pouvoir postuler à un marché public, il faut fournir une attestation qui justifie de ta régularité au niveau social et fiscal (le DC7). » Exactement… Et cette attestation n’atteste en rien que tous les salariés de l’entreprise sont déclarés…
Pour l’obtenir il suffit de faire des déclarations sociales et de les payer (plus ou moins). Il suffit de déclarer 1 seul salarié : ensuite tu peux en avoir autant que tu veux en toute illégalité, ton attestation tu l’auras quand même.
Donc travailler pour les collectivités publiques tout en étant employeur de main d’œuvre au noir, c’est trop fastoche.
"travailler pour les collectivités publiques tout en étant employeur de main d’œuvre au noir, c’est trop fastoche." encore une belle hypocrisie du système! qu'aucun candidat à la présidentielle n'a dénoncé me semble t-il.
En réponse au message de Flo De Kaw du 10/04/12
Ayé chuis de retour, lestée de chocolats…
Ce que tu ignores c’est que pour ester en justice il faut être concerné directement par l’affaire. Je ne suis ni une collectivité ni la DDTE je ne peux donc poursuivre quiconque personnellement. Pour le faire au travers d'une association il faut que la création d'icelle soit antérieure au problème qu'elle attaque.
J'en ai bien une d'assos, sous le coude, mais elle sert à défendre l'écologie, là aussi chuis coincée.
Pour plus d'information sur le sujet il y a un reportage qui tourne sur Canal qui s'intitule "les sans papiers de la république". Je ne l'ai pas encore vu, tu me diras :-)
Sinon y'a ça comme liens :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/15ratp-salaries-sans-papiers-en-greve.php
Ca date un peu, mais rien n'a beaucoup changé, selon toutes apparences.
Et puis cesse de détourner mes dires, ça devient ridicule. C’est moi qui réclame l’application du Droit et toi qui demande que les gosses des illégaux soient punis, ça c’est moche, injuste et dangereux.
Enfin il n’y a absolument aucun habitant en France qui ne génère pas de conséquence fâcheuse pour d’autres. Donc on fait quoi ? On se jettent tous hors de frontières ? … Va être vide la France.
l'article que vous mettez en ligne "salariés sans papiers" révèle toute l'hypocrisie du système. ces gens là sont employés et donc déclarés;
ils sont payés par chèque, ils doivent donc avoir des papiers, ne serait ce que pour retirer leur argent, non? s'ils n'ont pas de papiers, comment font ils? s'ils ont des enfants,
En réponse au message de G.moulinard du 10/04/12
Tout à fait.
Ce que j'aimerais, c'est que les nombreux partisans de FH ici présents (dont l'intarissable Sienne) me disent quel est a été le métier de dernier ? Parce que, moi aussi j'ai beau cherché, et il semblerait que le bonhomme n'ait tout simplement jamais exercé la moindre profession de sa vie !
Qu'on m'explique : comment en temps de crise, peut-on sérieusement voter et appeler à voter pour quelqu'un qui a à peine plus d'expérience professionnelle qu'un boutonneux venant de décrocher le bac ?!
J'adore !
M. Hollande appartient au corps de la Cour des Comptes (excuse du peu) et a été maître de conférences en économie à Sciences Po Paris.
Encore un nul, faut croire... http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Hollande
T'as vachement cherché, hein ?
En réponse au message de Kolibri du 10/04/12
Pourquoi tu dis "français, guyanais compris" ?
" Pourquoi tu dis "français, guyanais compris" ? , la france se compose départements l'aurais tu oublié ? et la Guyane en fait partie . de mème si j'avais parler de français uniquement sans préciser quelque fois dans mes discours le département du citoyens ou citoyennes français que je défend , j'aurais été cataloguer comme un raciste , un FN comme le dit
Post publié sur blada et Guyaweb en réponse à l'article de François Groud paru sur Guyaweb (http://www.guyaweb.com/linfirmier-de-taluen-musele/)
L'infirmier de taluen muselé!? Moi même infirmier sur le centre de Maripasoula, j'attends avec joie le retour de mon collègue "muselé", et trépigne d'impatience de sabré le champagne à sa venu et son coup d'éclat; qui je l'espère, trouvera réponse au sein de tous nos collègues, aussi bien du haut que du bas marroni et de l'oyapoque, mais aussi au sein des populations
En réponse au message de Kolibri du 10/04/12
Xtophe se questionnait (et nous questionnait) sur l'abattement de 40% SUR LES IMPOTS accordé A TOUS au titre de "vie chère",non ? Pas sur l'autre pendant, celui de l'indexation des salaires et son éventuelle suppression (qui fait débat par ailleurs).
Cet abattement n'est qu'une petite économie pour un particulier comme moi. ça m'embêterait quand même beaucoup qu'il disparaisse, parce qu'on le veuille ou non, en Guyane on a pas tout ce qu'il faut en terme de services publics. ça me semble logique qu'on soit moins taxés.... Surtout que ça n'a pas l'air de tourmenter nos élites qui n'ont pas besoin d'économiser 6 mois pour se payer un billet d'avion pour aller se faire soigner à Paris.
En réponse au message de Flo De Kaw du 10/04/12
« Pour pouvoir postuler à un marché public, il faut fournir une attestation qui justifie de ta régularité au niveau social et fiscal (le DC7). » Exactement… Et cette attestation n’atteste en rien que tous les salariés de l’entreprise sont déclarés…
Pour l’obtenir il suffit de faire des déclarations sociales et de les payer (plus ou moins). Il suffit de déclarer 1 seul salarié : ensuite tu peux en avoir autant que tu veux en toute illégalité, ton attestation tu l’auras quand même.
Donc travailler pour les collectivités publiques tout en étant employeur de main d’œuvre au noir, c’est trop fastoche.
Avez vous déjà entendu parler des contrôles fiscaux et sociaux ?
C'est très fallacieux comme argument. Dans le même style, j'ai :
- L'Etat est responsable de tous les meurtres car il délivre aux meurtriers des actes de naissance ;
- Vous êtes personnellement responsable de l'effet de serre car en respirant, vous relâchez du CO2 ; - Socrate est mortel, les chats sont mortels donc Socrate est un chat.
En réponse au message de Y_horth du 09/04/12
Je vous cite : "Sur le deux cursus scolaires des deux challengers, qui je connais et que tout le monde peut connaître par Wikipédia... Oui, sur le papier a fait un cursus plus prestigieux et plus en rapport avec compétence politique de la République. Cela ne préjuge en rien d'autres éléments du cursus ni des qualitéss... chacun fera à son idée... Le premier à l'école n'est pas forcément le premier dans la vie je le conçois aisément...
Faux le cursus est different : l ' un, le plus jeune, je vous laisse deviner lequel, a ete nomme minsitre du budget en 1993 et bien sur par charite, je ne vous les cite pas tous tandis que l autre, je cherche encore, Et ben j ai toujours pas trouve, n a jamais exerce de fonctions ministerielles.
Ha zut pour un 7 eme de promo, c est balo.
Je vous cite : "ce ne sont pas des perdraux" ben encore tout faux vu ce que je viens de dire.
Je vous cite : "des avocats y en a au kilo, des 7 e de promo!.... Sous-entendu, y en a un plus qualifie que l autre."
Ben vous oubliez encore une chose, des candidats presidents de la Republique et donc ayant de l experience, c' est encore plus rare et donc plus meritant ?
Je vous ferais remarquer au final qu il est souvent tres difficile de suivre votre pensee. Il est vrai que je n ai pas fait l' ENA.
Et si jétais idiot je ne remercie par avance de cette alerte....
---------------- ton message que tu me cites
Je vous cite : "Sur le deux cursus scolaires des deux challengers, qui je connais et que tout le monde peut connaître par Wikipédia... Oui, sur le papier a fait un cursus plus
En réponse au message de Flo De Kaw du 10/04/12
Il est vrai que je suis d’un naturel septique, surtout en ce qui concerne l’exploitation des ressources minières. Ce n’est pas ma faute c’est l’expérience qui m’a faite ainsi
Et toi, à part des chiffres en l’air non étayés tu n’établis absolument rien.
Pour que les habitants de Guyane soient employés sur une plateforme pétrolière il faudrait les former. Elle est où la formation ?
Ce qui m’amuse au plus haut point c’est cette tentative désespérée de faire accepter un projet par ses retombées annexes… Quel compte d’apothicaire !
Elle était où la formation pour le spatial ? Et pourtant, des centaines de Guyanais travaillent sur le CSG. Bof... De toute façon, libre à toi de penser qu'un gros robinet magique sortira de l'océan pour venir remplir des navires venus d'une autre galaxie sans que personne n'intervienne. Le ratio d'un emploi indirect pour un emploi direct est un des
En réponse au message de Vaugel du 10/04/12
et dans les citations des évangiles, on pourrait rajouter la parabole de l'ouvrier de la 11ème heure pour les retraites versées sans que l'intéressé ait cotisé (travailleur au noir, immigré sur le tard, jobbeur et autres alors que certains travailleurs à temps partiel, femmes d'agriculteurs, sont moins bien traités sur le plan financier.
Ce que tu dis est faux. La retraite minimum est à partir de 65 ans non 60 ans comme a pu le dire un incompétent notoire. Il s'agit d'un complément à la retraite acquise pour atteindre un minma je crois autour de 742 €... Il n'y a aucune dffiérence à ma connaisance entre les situtations... Il y a aussi des conditions de résidence sur le territoire national et avec
En réponse au message de G.moulinard du 10/04/12
Tout à fait.
Ce que j'aimerais, c'est que les nombreux partisans de FH ici présents (dont l'intarissable Sienne) me disent quel est a été le métier de dernier ? Parce que, moi aussi j'ai beau cherché, et il semblerait que le bonhomme n'ait tout simplement jamais exercé la moindre profession de sa vie !
Qu'on m'explique : comment en temps de crise, peut-on sérieusement voter et appeler à voter pour quelqu'un qui a à peine plus d'expérience professionnelle qu'un boutonneux venant de décrocher le bac ?!
Je te dirais un titre est un titre... Le flacon semble situable un avocat ton NS.... mais en gros même s'il est encore dans un cabinet.... Très très jeune le type son métier la politique dans l'Ouest francilien ailleurs il ne connaît.... si tu peux faire réféence par exemple à des discours comme par exemple, tout le monde est mort de rire sous la table, une citation
En réponse au message de Fabien du 10/04/12
Le CSA controlle aussi le temps de parole sur Blada ? 3 lignes pour vous aussi si on enlève les ??? (un seul suffit) et les ... qui en disent long. Et "V" comme quoi ? Niveau simplification minimaliste, vous êtes pas mal non plus. Vous sortez de votre boite à malice et commencez par être fort désagréable... Levé du pied gauche ? Pas la peine de délibérer sur la pdm, il n'y aura jamais consensus...autant de pour que de contre. Toujours est-il qu'un mort ne récidivera pas mais qu’institutionnaliser le droit de tuer des gens c'est pas bien non plus !
Aucune mauvaise humeur. C'est juste que le "ton" de votre réponse à AZHAN donnait l'impression que vous n'étiez pas d'accord avec lui... Alors que, tous deux, vous disiez la même chose !... C'est à y perdre son latin... Je me demandais juste si vous l'aviez bien compris, voire lu.
Bref, cela n'a que peu d'importance.
En réponse au message de Flo De Kaw du 10/04/12
Ayé chuis de retour, lestée de chocolats…
Ce que tu ignores c’est que pour ester en justice il faut être concerné directement par l’affaire. Je ne suis ni une collectivité ni la DDTE je ne peux donc poursuivre quiconque personnellement. Pour le faire au travers d'une association il faut que la création d'icelle soit antérieure au problème qu'elle attaque.
J'en ai bien une d'assos, sous le coude, mais elle sert à défendre l'écologie, là aussi chuis coincée.
Pour plus d'information sur le sujet il y a un reportage qui tourne sur Canal qui s'intitule "les sans papiers de la république". Je ne l'ai pas encore vu, tu me diras :-)
Sinon y'a ça comme liens :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/15ratp-salaries-sans-papiers-en-greve.php
Ca date un peu, mais rien n'a beaucoup changé, selon toutes apparences.
Et puis cesse de détourner mes dires, ça devient ridicule. C’est moi qui réclame l’application du Droit et toi qui demande que les gosses des illégaux soient punis, ça c’est moche, injuste et dangereux.
Enfin il n’y a absolument aucun habitant en France qui ne génère pas de conséquence fâcheuse pour d’autres. Donc on fait quoi ? On se jettent tous hors de frontières ? … Va être vide la France.
Si TES preuves sont irréfutables et concrètes, je ne comprends pas ce qui te retient, concerné ou pas... Je suis pour la logique de Sienne11: le blabla moralisateur c'est bien joli, mais si y'a moyen de taper sur les doigts au niveau légal, faut foncer !!!... Y'a que ça qui marche et qui fait réfléchir les malhonnêtes et les corrompus.
Si j'avais des preuves "béton" en main propres, j'irai directement voir les flics !!!
En réponse au message de Papillon Guyanais du 10/04/12
Attention, arnaque aux comptes bancaires détenus à La Banque Postale.
Reçu ces jours-ci un courriel émanant soi-disant de La Banque Postale avertissant de retraits importants et inhabituels sur le compte.
Ce soit_disant interlocuteur demande dans son courriel de prendre contact sur un site contenu dans son message.
Après contact rapide pris auprès du conseiller financier de cette banque qui a confirmé ma suspicion la réponse a été :
Nous n'envoyons pas ce type de message. A ne pas surtout pas faire. Ne pas répondre.
Pour information.
J'ai reçu un mail suspect d'Orange, du même accabit. Il faut transférer à abuse@orange.fr qui traite ce genre de mail et poursuit les arnaques.
La campagne oficielle à la télé me laisse pantois!
Pourquoi avoir décidé que la majorité des Français n'avait qu'un QI de 20 ???
Serions-nous tous des débiles moyens à profonds???
Cette campagne médiatique imposée par on ne sait qui (c'est la le bleme) va détourner la MAJORITE des Francais de tout acte politique, donc va provoquer un
En réponse au message de T-a du 10/04/12
" certains bien-pensants vont automatiquement faire l'amalgame avec le FN, donc vont t'étiqueter FN, donc forcément tu seras "raciste", et donc, comme le terme "raciste" a été prononcé contre toi, tout ce que tu pourras dire n'aura plus d'importance et sera systématiquement "nul" voila ce qui sort de la bouche ou des doigts d'un défenseurs contre les droit français , le racisme , le FN ect ... c'est consternant . quand je m'en prend avec vigueurs au FN , en mettant en évidence la différence racial entre français qu'il tente de cacher vainement , je suis perçut par eux , comme un vendu , un traitre et un allié farouche pour les étranger , quand je défend la cause français celui du multiculturalisme mais français avant tout contre des profiteurs étrangers sans scrupules riche ou pas , je suis qualifié de raciste , dire que je considère que les étrangers sont la cause principale des problèmes français , sur bien des points oui , mais pas tous non plus , comme les compagnes de guerres mené l'étranger alors que la patrie n'est pas en danger , s'il faut un exemple, ça aussi sa pèse sur bien des français , déja en argent et en vie humaines pour certains . 2 , je considère que dans les pays comme Algérie pour exemple , il y a sans aucun doute des militants pour la liberté ou défenseurs de la liberté , donc un T-a ne leurs est pas nécessaire . 3 c'est bien de souligné les faille système français , comme tu dis " mais c'est le système en lui-même qui est en contradiction avec ses propres principes " . " Même si je comprends l'irritation de certains Guyanais à voir des immigrés, voire des "clandestins", leur passer devant pour tout ce qui est des "avantages sociaux", et à devoir payer pour un système social qui assistanise ces mêmes gens davantage qu'il n'aide les Guyanais, je ne suis pas d'accord avec toi pour désigner ces personnes comme origine du problème. Elles en profitent, certes " justement tu as raison de souligné ça aussi le favoritisme dans les avantages entre étrangers et français en guyane , pourtant en connaissance de tout ces chose , malgré ça tu persiste a dire , qu'il ne sont pas la cause ou une partie du problème . par ton discours tu prouve qu'en guyane également , les français sont laissé pour compte au profits des profiteurs . justement parce que le système présente des failles , il faut l'adapté . mais généralement quant on parle de réforme du système beaucoup pense que la france ne sera plus démocratique ou social , au contraire . seule certains lois présentant des désavantages et injustice pour les français surtout pour les laisser pour compte seront réformé , pour mettre sur tout le territoires français , tout les français à égalité sans exceptions , et ça dans tout les domaines, la liberté comme le sociale sera plus que jamais la base de la politique français , alors pourquoi avoir peur de quelque changement ? dans cette vision , les problèmes et les intérèts des citoyens et citoyennes français , passe d'abord avant celui des étranger , déja dans les avantages social pour paré au plus important , s'il faut un exemple . la france à un visage coloré , comme son drapeau , mais ça un raciste le réfute comme le FN le démontre dans certains de ces discours , moi je sais que la france a évolué ainsi que les français , ainsi ma vision prend vraiment en compte ces changement et ces évolutions , ce qui n'est pas le cas de ces soit disant parti , qui parle de démocratie avec non différence entre français , mais qui n'hésite pas a nommé celui ou celle qui vient de prendre la nationalité français , d'étranger. si ça c'est pas faire une différence je me demande ce que c'est ? cette hypocrisie avec le mensonges par dessus , les français le subisse de plein fouet . en on voie les résultat .
Tu gagnerais en "efficacité" si tu prenais le temps d'aérer ton discours...
C’est une notion très récente que d’associer l’environnement et la finitude des ressources de la planète à l’humanisme. Le développement durable est défini (voir source wiki) par l’union (au sens mathématique) des entités Société, Économie et Environnement. Je vais utiliser cette vision du développement qu’on aimerait « durable » pour discuter du poids des entités, citées plus haut, au cours des âges. En effet, il faut se placer sur une vision à long terme,
En réponse au message de Vxx du 09/04/12
Ta ferveur est tout à ton honneur et cela permet de soulever quelques points "tabous":
1) "La France, d'abord aux français !!!" cries-tu... Cela ne me gêne pas, mais comprends que certains bien-pensants vont automatiquement faire l'amalgame avec le FN, donc vont t'étiqueter FN, donc forcément tu seras "raciste", et donc, comme le terme "raciste" a été prononcé contre toi, tout ce que tu pourras dire n'aura plus d'importance et sera systématiquement "nul"...
2) SI tu avais crié "L'Algérie, d'abord aux Algériens !!!" ou "Le Tibet, d'abord aux Tibétains !!!", ALORS tu rayonnerais presque d'une aura héroïque... Comme quoi, selon le pays, tu t'en prends plein la gueule... ou pas. Les voies de la bien-pensance sont impénétrables...
3) Même si je comprends l'irritation de certains Guyanais à voir des immigrés, voire des "clandestins", leur passer devant pour tout ce qui est des "avantages sociaux", et à devoir payer pour un système social qui assistanise ces mêmes gens davantage qu'il n'aide les Guyanais, je ne suis pas d'accord avec toi pour désigner ces personnes comme origine du problème. Elles en profitent, certes, mais c'est le système en lui-même qui est en contradiction avec ses propres principes.
De deux chose l'une, SOIT on reste sur l'idée d'un grand système social, humaniste et généreux et dans ce cas-là on laisse les portes grandes ouvertes à la misère du monde et on assume, SOIT on REFORME ce système social qui n'est plus adapté à la réalité actuelle.
4) Y'a bien que Jésus qui tende la deuxième joue... Et encore, cela relève de la légende biblique...
" certains bien-pensants vont automatiquement faire l'amalgame avec le FN, donc vont t'étiqueter FN, donc forcément tu seras "raciste", et donc, comme le terme "raciste" a été prononcé contre toi, tout ce que tu pourras dire n'aura plus d'importance et sera systématiquement "nul" voila ce qui sort de la bouche ou des doigts d'un défenseurs contre les droit français
En réponse au message de T-a du 08/04/12
Courageuse position, mais... Es-tu au courant que tu n'as pas de coeur ?!... Et que tes propos "immondes" te vaudront de disparaître avec toi... Ca ne te fait pas peur ? , demande à ceux qui ont été victime d'une agression par un voleur , immigré ou pas . d'oublier ce qu'on vient de lui faire , ou demande aux familles en pleure de pardonner à l'assassin qui vient de tué sans état d'ame au nom de la religion , ou mieux d'oublier . j'ose espéré que tu fait parti de ceux disent ceci : mème si je suis agressé par un immigré ou pas , mème si celui ci vient de supprimer mon frère , ma mère , mon père , ma soeur , ma femme , mes enfants ou mon amis , je lui pardonnerais et j'oublierais ce qu'il vient de me faire . dis le , pour voir ce que tu es véritablement . a t'entendre , tu choisirais de donner ton pain a un étranger plutot qu'a un français comme toi,mème si sa situation est aussi critique que les étrangers , comme la pauvreté , déja pour exemple. a t'entendre , tu protégerais un voleurs contre un victime surtout si il est immigré . belle mentalité , continue a me faire ce genre de discours , mon discours immonde , dis tu ? ça te dérange parce que la vision que tu as sur le français comme toi , guyanais compris , c'est le favoritisme pour ceux qui force la main a la france , on utilisant les faille du système pour profité des français en premier , guyanais compris et prendre d'une façon que ce soit ce qui devais revenir aux français les plus pauvres , guynais compris . " sans coeur " dis tu ? en agissant comme ça envers son frère français ou sa soeur française surtout pauvre , qui se montre sans coeur , moi ou ceux qui décide que le français , guyanais compris , ne marite pas qu'on s'occupe de lui premièrement , pourtant lui aussi pauvre ." te vaudront de disparaitre avec toi " , dis tu ? a celui ou celle qui défendrais les intérèts des français , guyanais compris c'est ça que tu lui dirais , une menace en somme? ça prouve jusqu'au peut aller un défenseur contre les droit français , guyanais compris. continue a me faire ce genre de discours ça m'arrange , surtout en publique . quant il y a guerre ce sont les français , guyanais compris qui paye , quant des etrangers arrive en masse , c'est encore les français , guyanais compris qu'on sacrifie . et certains percelle de terre en guyane pour exemple sont litéralement volé aux guyanais , ose dire le contraire .
Pourquoi tu dis "français, guyanais compris" ?
En réponse au message de Vxx du 09/04/12
Ce serait un consensus et un premier pas vers la suppression, mais les bénéficiaires voyant leur prime "dénaturée" et le bénéfice "réduit" risquent de râler... Bref, après quelques blabla d'intello, on risque de retomber très vite sur la question de l'existence de cette prime... (les raisons de son existence, la pertinence de son existence, les conséquences de sa suppression, etc...)
En effet, pourquoi donner "quand même", lorsqu'on pourrait "ne pas donner du tout" !!!... La tendance est au verdict tranchant... Les citoyens romains veulent des combats sanglants lorsqu'ils viennent à l'arène, pas des pourparlers où l'on se quitterait à l'amiable après un symbolique échange de glaives et après avoir donné du Kit-e-kat aux lions...
Xtophe se questionnait (et nous questionnait) sur l'abattement de 40% SUR LES IMPOTS accordé A TOUS au titre de "vie chère",non ? Pas sur l'autre pendant, celui de l'indexation des salaires et son éventuelle suppression (qui fait débat par ailleurs).
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5