En réponse au message de Minon du 05/01/13
Bonsoir,
Jamais nous n'avons aussi mal mangé dans un resto un soir de N.A! Resto pourtant réputé qui n'a pas lésiner sur le prix du repas , à part le sorbet au champagne, l'entrée restait à désirer, le foie gras étant chaud !! et la suite je n' ose vous l'annoncer, du tout préparé d'avance... sec, trop cuit, gras ...
C'est avec le sourire qu'il nous a été demandé un supplément pour le vin (remplaçant le champagne), pourtant nous avons exprimé notre mécontentement à la patronne.
Bref dans cet endroit, nous ne sommes pas prêts d'y retourner.
Si nous ne savons pas où c'est , aucun intérêt !
En réponse au message de Jb du 05/01/13
[Mariage pour tous]
" Pas de père connu donc, seulement deux mères dont l'une est décédée."
Non, vous ne me la ferez pas...!
Seulement une mère décédée, et une autre femme (ça aurait pu être un homme) qui a montré suffisamment d'attachement à l'enfant pendant une partie de sa jeune vie pour prétendre à son adoption.
Dans ce cas, les autorités qui décident et qui (je l'espère) sont compétentes devraient décider qu'elle doit être préférée à un inconnu. Mais il vaudrait mieux aussi demander son avis à l'enfant... (il n'a peut-être pas le même avis que vous ?)
[Mariage pour tous]
C'est désormais eux qu'il faut contredire...
http://www.dailymotion.com/travaux-en-commission-audition-des-familles-homoparentales
Dites nous en quoi leurs arguments sont infondés...
En réponse au message de Rose du 05/01/13
[Mariage pour tous]
mais 3wap, s'il ne sait pas, c'est qu'on lui dit pas ou qu'on lui a fait dans le dos.Donc, y a comme un malaise dès le début.......
sinon comme tu le dis, la pma c'est ailleurs, et le droit qui s'appliquera, c'est bien en france.
quand j'ecris qu'au debut on a le doigt, et qu'on finit par demander tout le bras............
[Mariage pour tous]
On ne vous demande pas de juger les parents, mais de prendre la meilleure décision dans l'intérêt de l'enfant. Car c'est bien ce qui vous préoccupe avant tout, l'intérêt de l'enfant.
Jb lui, a admis qu'il préférerait confier l'enfant à la mère restante en recueillant préalablement l'avis de l'enfant (ce qui en fonction de l'âge n'est pas toujours possible). Quel
La Russie ne serait pas démocratique ? 13 %d'impots sur le revenu pour tous ! Qui dit mieux ? Surtout pas la France, donneuse de leçons !
En réponse au message de Pierre33 du 05/01/13
[Mariage pour tous]
On pourrait même à cette occasion relancer le débat sur le sexe des anges...
Quant au "minimum de prudence"... Serait-ce le sacro-saint principe de précaution là aussi ?
Une chose est sûre: le débat semble déranger beaucoup de personnes, à commencer par les membres du gouvernement ! Il faut débattre, mais rapidement, pas n'importe où et pas avec n'importe qui !
Ce qui est aussi surprenant, c'est que la gauche qui réclamait, il y a quelques mois encore, des référendums sur tout et n'importe quoi, ne semble guère disposée à consulter le peuple sur des sujets de société tels que le mariage homosexuel, le droit de vote des étrangers, ou encore la politique énergétique... Il est vrai que certains présidents se sont mordu les doigts d'y avoir recouru ! C'est bien pour cela que N. Sarkosy s'est bien gardé d'y recourir et que F. Hollande semble bien décidé à suivre le même chemin... Eh oui... Encore le principe de précaution, avec une bonne majorité à l'Assemblée Nationale il y a quand même moins de risques! De plus, comme beaucoup de promesses ne pourront être tenues, il ne faut pas mettre stupidement en péril celles qui pourront l'être sans trop de difficultés...
[Mariage pour tous]
Le débat parlementaire débute ce lundi (je vous conseille LCP et le site de l'assemblée nationale). On verra bien qui est le plus gênê aux entournure.
S'agissant du recours au référendum, contrairement à ce que vous semblez penser, il n'est pas prouvé que l'anti-parlementarisme soit un gage de démocratie exceptionnel
En réponse au message de Minon du 05/01/13
Bonsoir,
Jamais nous n'avons aussi mal mangé dans un resto un soir de N.A! Resto pourtant réputé qui n'a pas lésiner sur le prix du repas , à part le sorbet au champagne, l'entrée restait à désirer, le foie gras étant chaud !! et la suite je n' ose vous l'annoncer, du tout préparé d'avance... sec, trop cuit, gras ...
C'est avec le sourire qu'il nous a été demandé un supplément pour le vin (remplaçant le champagne), pourtant nous avons exprimé notre mécontentement à la patronne.
Bref dans cet endroit, nous ne sommes pas prêts d'y retourner.
Il est vrai que l école hôtelière de Trou poisson sévit gravement dans le département !!!
En réponse au message de Koro du 06/01/13
La Russie ne serait pas démocratique ? 13 %d'impots sur le revenu pour tous ! Qui dit mieux ? Surtout pas la France, donneuse de leçons !
C'est une nouvelle mesure de la démocratie, le taux d'imposition?
En réponse au message de Jiboul du 06/01/13
S'IL VOUS PLAIT : qui peut me dire qui a eu des saletés, ou connait des gens ayant ou ayant eu des saletés, après avoir coupé de l'herbe aux mauvais esprits : ces herbes comme nous le savons sont magnifiques de part leur couleurs et leur forme allongée n'est pas désagréable à l'oeil. Autrement dit c'est une très belle herbe et de part ses belles couleurs rien d'étonnant d'être attirée par elle. Pratiquement tous, nous en mettons autour ou à côté de nos maisons, jusqu'à aujourd'hui je n'en ai pas vu aux alentours des immeubles..... mais cela viendra peut-être un jour qui sait ?. Les personnes atteintes de disons toutes sortes de choses désagréables, vivants d'événements désagréables et autres..... ont quelles réactions face à cela ? comment vivent-elles ces phénomènes dus justement, causés par le fait d'avoir coupé de l'herbe aux mauvais esprits pour une raison quelconque parce que ces plantes génaient tout simplement, il n'est pas toujours facile de les contourner. MERCI ENORMEMENT DE TOUTES REPONSES : J'EFFECTUE UNE ETUDE LA-DESSUS : SUR LES HERBES AUX MAUVAIS ESPRITS DE DIFFERENTS PAYS ET HERBES OU AUTRES QUE PLANTES MALEFIQUES ET OU BENEFIQUES : GUYANE COMPRISE. PAR EXEMPLE EN FRANCE LE GUI RESTE (CELUI DES DRUIDES) ENCORE POUR GRAND NOMBRE DE LA POPULATION UNE PLANTE MALEFIQUE. L' exemple du gui est un exemple parmi bien d'autres !.
A L'INVERSE QUI PEUT ME DONNER LES NOMS DE PLANTES OU AUTRES QUE PLANTES ETANT BENEFIQUES ? NOTAMMENT EN GUYANE. SI DES PERSONNES EN CONNAISSENT PROVENANT D'AUTRES ENDROITS MERCI DE M'EN FOURNIR LES RENSEIGNEMENTS. REmerci pour cela également : mon étude se porte sur le maléfique et le bénéfique MAIS pour en résultat que se soit le BENEFIQUE qui ressorte DE MON ETUDE et RESTE pour uniquement notre bien être afin de mieux vivre sur Terre. Je " ..... " toutes personnes très sérieuses m'aidant car je vérifirai tout bien entendu. Agréable journée à tous !.
Attention tout de même à ne pas trop fumer la moquette (en ville)...
Cela fait plus de 20ans que je vis en guyane.
Et cela m’attriste de voir l'oisiveté des services routiers DDE de la GUYANE,etc. toutes les artères de Cayenne et ses proximités sont saturées!!!! j'espère que leur plan de pont sur la 4 voie qui arrive à CAYENNE n'est pas leur seul projet!!!!
En réponse au message de Jiboul du 06/01/13
POUR TOUS : je suis masculin comme féminin TOUT comme bon nombre d'entre-vous sur Blada. Pour vous Minon : Je ne sais pas de quel resto vous parlez mais vaut mieux rester discret sur son nom MAIS VOUS AVEZ RAISON : je suis persuadé concernant le foie gras que nous parlons du même resto : oh que oui BERK BERK le foie gras : soit que ce resto ne présente plus de foie gras à nous les clients soit qu'il change de personnes ou à l'extrême qu'il ferme et qu'il soit repris par d'autres CAR comment se fait-il qu'il existe encore alors que nous sommes nombreux à s'en plaindre : que fait le service vétérinaire ? et quel honte de vous avoir imposé du vin à la place du champagne : personnellement la dernière fois que j'y suis allée et sans jamais y retourner ensuite : dès avoir vu le foie gras dans mon assiette j'eus un gros doute mais j'ai gouté et là quel horreur : je n'ai pu supporter ce gâchis : je me suis levée, suis allée cracher ma bouchée dans les toilettes et ne suis revenue que pour payer mon apéritif qui lui était disons correct, la personne à la caisse ne voulait pas démordre à ce que je ne paie pas tout ce que j'avais commandé : mais sans gueuler, sans que les autres clients entendent : je me suis rebiffée et ne suis partie qu'en payant mon apéro et bien évidemment, car la serveuse caissière était aller chercher une autre personne qui elle parla fort et alors là ! j'ai jubilé et toujours sans éclats de ma part cette personne a vite compris qu'elle devait accepter que je ne paie que mon apéro. Comme il est bien que de temps en temps des personnes comme vous Minon en parle car il n'y a pas que ce resto et deux autres dont cela ne s'est pas passé tout à fait pareil que de celui dont nous parlons : mauvaises surprises malgré leur noms réputés enfin pour ma part que l'on dit ayant bonne réputation : j'ai fait pareil : jamais je n'y retourne. Vous savez ce genre de resto faut y aller sans doute une fois pour savoir comment c'est Mais après tout PROUT ne plus y retourner ALORS QUE LA GUYANE REGORGE DE TANT ET TANT D'AUTRES PETITS MOYENS RESTOS SUCCULENTS DE TOUTES SORTES et là je savoure à y retourner à chaque fois, bien entendu, quand je le peux : je ne mange pas uniquement que dans des restos mon porte-monnaie ne résisterait pas: les repas à la maison me conviennent et heureusement. Grand salut !
Il sont ou vos bon restos de guyane??
celui que j'aime bien c'est le PAKIRA à SINAMMARY.
la TAVERNE , le KO FEI, les 2 resto sushis, le paris cayenne, le petit resto qui fait des soupe près du marché de cayenne à Cayenne. Sinon aucun resto à KOUROU ne vaut le
En réponse au message de Laurent du 06/01/13
C'est une nouvelle mesure de la démocratie, le taux d'imposition?
bonne question!!! d'autant plus que outre ne pas voir le rapport..doit y avoir des opinions émises sans connaitre bien les systèmes d'impositions.. 13% d'imposition pour un ouvrier de base subvenant aux besoins d'une famille..et seulement 13%
En réponse au message de Tamarin du 06/01/13
Il est vrai que l école hôtelière de Trou poisson sévit gravement dans le département !!!
A la Villa ...
En réponse au message de 3wap du 05/01/13
[Mariage pour tous]
"Mesdames et messieurs les députés soyez des artistes vous aussi dans votre domaine...L'art législatif. Faites une loi qui force l'admiration!"
Ce sont les dernières paroles prononcées lors de l'audition d'enfants et parents issus de l'homoparentalité, par la commission des lois en charge de l'examen du projet pour le mariage et l'adoption pour tous.
Quatre enfants beaux et intelligents dont notre civilisation aurait de quoi s'enorgueillir à jamais.
Cinq parents nobles et sincères dont notre république pourrait rougir de fierté face à leur humanité et leur clairvoyance, ou de honte face à ce qu'elle leur fait.
Alors devant tant d'évidence après les avoirs vus et écoutés, comment ne pas baisser les yeux, même en étant de leurs supporters les plus sincères, pour avoir autant parlé en leur nom, pour avoir tant alimenter la polémique et parfois le délire réactionnaire. Alors taisons nous en effet, en espérant ne rompre le silence que pour applaudir les artistes.
Et en attendant, si tu as 1h20 à perdre cher concitoyen, plutôt que d'aller vociférer en agitant des peurs et des menaces qui te dépassent. Je te suggère fraternellement, afin de te rassurer sur notre civilisation, sur ce que nous sommes envers et contre tout, je te suggère d'écouter leur parole sans retenir tes larmes...afin de mieux laver tes péchés.
http://www.dailymotion.com/travaux-en-commission-audition-des-familles-homoparentales
À diffuser partout...
[Mariage pour tous]
tu parles de 4 enfanst et 5 parents, y représente tout le monde? , waouh.
Et pour toi, y a pas de majorité silencieuse qui souhaite juste continuer à vivre tel que, sans avoir besoin d'un mariage.......? quand je parle d'un lobbying......
et pour fini r tun nous demande de nous laver car c'est un péché que de ne pas être d'accord?.....ben mince alors, c'est l'église qui va en avoir du boulot..;déjà avec elle même!
En réponse au message de Jiboul du 06/01/13
POUR TOUS : je suis masculin comme féminin TOUT comme bon nombre d'entre-vous sur Blada. Pour vous Minon : Je ne sais pas de quel resto vous parlez mais vaut mieux rester discret sur son nom MAIS VOUS AVEZ RAISON : je suis persuadé concernant le foie gras que nous parlons du même resto : oh que oui BERK BERK le foie gras : soit que ce resto ne présente plus de foie gras à nous les clients soit qu'il change de personnes ou à l'extrême qu'il ferme et qu'il soit repris par d'autres CAR comment se fait-il qu'il existe encore alors que nous sommes nombreux à s'en plaindre : que fait le service vétérinaire ? et quel honte de vous avoir imposé du vin à la place du champagne : personnellement la dernière fois que j'y suis allée et sans jamais y retourner ensuite : dès avoir vu le foie gras dans mon assiette j'eus un gros doute mais j'ai gouté et là quel horreur : je n'ai pu supporter ce gâchis : je me suis levée, suis allée cracher ma bouchée dans les toilettes et ne suis revenue que pour payer mon apéritif qui lui était disons correct, la personne à la caisse ne voulait pas démordre à ce que je ne paie pas tout ce que j'avais commandé : mais sans gueuler, sans que les autres clients entendent : je me suis rebiffée et ne suis partie qu'en payant mon apéro et bien évidemment, car la serveuse caissière était aller chercher une autre personne qui elle parla fort et alors là ! j'ai jubilé et toujours sans éclats de ma part cette personne a vite compris qu'elle devait accepter que je ne paie que mon apéro. Comme il est bien que de temps en temps des personnes comme vous Minon en parle car il n'y a pas que ce resto et deux autres dont cela ne s'est pas passé tout à fait pareil que de celui dont nous parlons : mauvaises surprises malgré leur noms réputés enfin pour ma part que l'on dit ayant bonne réputation : j'ai fait pareil : jamais je n'y retourne. Vous savez ce genre de resto faut y aller sans doute une fois pour savoir comment c'est Mais après tout PROUT ne plus y retourner ALORS QUE LA GUYANE REGORGE DE TANT ET TANT D'AUTRES PETITS MOYENS RESTOS SUCCULENTS DE TOUTES SORTES et là je savoure à y retourner à chaque fois, bien entendu, quand je le peux : je ne mange pas uniquement que dans des restos mon porte-monnaie ne résisterait pas: les repas à la maison me conviennent et heureusement. Grand salut !
Je cuisine, beaucoup, tous les jours , j'aime cela et pourtant je travaille !
J'avais fait mon foie gras pour les fêtes aussi j'aurais sûrement dû venir avec ma terrine !!
Bon on ne m'y reprendra plus et je continuerai de chercher les petits restos, comme celle de trou poissons ou les hôtes sont formidables et les petites filles adorables,
En réponse au message de 3wap du 06/01/13
[Mariage pour tous]
Le débat parlementaire débute ce lundi (je vous conseille LCP et le site de l'assemblée nationale). On verra bien qui est le plus gênê aux entournure.
S'agissant du recours au référendum, contrairement à ce que vous semblez penser, il n'est pas prouvé que l'anti-parlementarisme soit un gage de démocratie exceptionnel. Nous élisons démocratiquement des représentants que nous jugeons le plus compétents possibles, pour réfléchir, débattre et trancher à notre place. Quelle infamie en effet...
[Mariage pour tous]
à quoi bon alors avoir la possibilité d'un référendum?
demander l'avis du peuple une fois tous les dix ans serait-ce trop demander?
les suisses, suédois, islandais et autres seraient ils plus sots que nous? ou bien les gouvernants se méfient ils du peuple?
En réponse au message de Jiboul du 06/01/13
Pauvre La Girafe, que vous soyez un mec ou une nana vous décidez réellement à ne rien vouloir comprendre. Lorsqu'après mon long voyage quelque part sur Terre, dès que je le pourrai je vous inviterai à venir chez moi pour succuler mon rhum arrangé et bien d'autres choses tout aussi succulentes.
CECI : dans bien des familles créoles, ma voisine était (Noémie est décéde courant 2005/2006) issue d'une famille comme suit : mère noire, père blanc de Normandie et sur les six enfants : 2 frères métis, 1 frère noir, elle ma voisine métis marron-blanche, une soeur marron fonçée et la dernière soeur comme ses 2 frères aînés. Et Noèmie aimait bien le dire, en parler sans aucune arrière pensée : au contraire elle aimait raconter son histoire, celle de sa famille venue en Guyane en 1909 au moment où grand nombre de Martiniquais furent évacués en Guyane et à y rester définitivement parce que le volcan en 1909 cracha tant de ses vermines incendiaires qu'une partie de la population fut évacuée : enfin pour cela le gouvernement de l'époque entama quelque chose disons d'humain..... même si à côté de cela il y a à redire, à revoir !. Cependant je signale qu'il y a de nombreuses familles en Guyane car j'en connais d'autres en Guyane que j'ai côtoyé, je côtoie, aux Antilles..... dans toutes les îles des Antilles, à La Réunion, à Mayotte etc..... La France n'est pas le seul pays a avoir des habitants comme écrit plus haut : il y a aussi la Hollande, le Royaume-Uni, le Portugal, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, la Belgique..... enfin je puis tout énumérer : la liste est longue. SOMMES-NOUS TOUS DES BLANCHIS OU SOMMES-NOUS TOUS DES NOIROS OU SOMMES-NOUS DES MARRONS/CAFE..... Qui en toute réalité, sincérité peut vraiment déterminer notre couleur de peau du départ ?..... du départ de la dite création d'absolument tout ?. Blanc = blanco, noir = noiro, marron = maro ou café = cafo, marron/café = maro/cafo.
ET puis, là, c'est autre chose car il y a des personnes qui naissent avec des "marbrures" les conservent toute leur vie et vivent ainsi toute leur vie sans que rien de moche arrive pour autant pour bon nombres d'entre elles............. comme pour bon nombre de personnes...........
Il ne faut pas mêler profondeur d'écrits et : écrire comme vous La Girafe : dire facile d'attaquer comme vous me l'avez mis en réponse...... sans apparemment comprendre, assimiler le contenu de certains écrits sur Blada : il est évident que je ne parle pas que de mes écrits sur Blada car lorsque je lis des réponses des uns et des autres ....................... j'en reste là en sachant bien évidemment que l'on peut dire exactement pareil pour moi en rapport d'avec ce que je viens de dire.
La Girafe pouvez me dire concernant la boulangerie de Saül comment cela se passe : les clandestins la font probablement fructufier à moins qu'ils, et c'est très possible, fabriquent eux-même leurs pains comme le reste de leur nourriture sous un carbet de fortune. Je préfère toujours mettre clandestins car normalement comme tous doivent le savoir : il n'y a pas que des Brésiliens. A la revoyure : mot que Noémie employait tout les jours pour dire : au revoir ou à bientôt tout comme cela est encore usité en Normandie. En franchouse : salut !. Re à plus pour qui veut!.
Hola , je ne vois aucun rapport entre ta réponse et mon post ! tu dois avoir raison, les herbes ont un effet maléfique , file aux urgences.
En réponse au message de Cush du 05/01/13
J'adore les hommes politiques, ils osent tout. L'excellent Rocard, il fallait avoir fait science-po pour comprendre ce qu'il racontait ;-))) il a été 1er ministre et aujourd'hui il vient nous expliquer pourquoi nous sommes dans la M.... Pareil pour Delors le père à Martine.
Pourquoi n'ont-il rien fait quand ils étaient au pouvoir ? et ces gens là (il y en a beaucoup d'autres) continuent à se pavaner en donnant des leçons tout en touchant les retraites dorées que l'état (eux, pas nous) leur octroie. Honte sur eux !!!
Qu'ont fait Rocard et Delors au pouvoir ? Ben justement, répondez donc à cette question au lieu de nous faire dans le caricatural que vous, Philippe2, Daamn, Jb, Koro et tant d'autres affectionnez - au nom d'une acidité anti-bien-pensance-de-gauche-supposée. Vous ne vous êtes encore jamais réveillés dans le 21ème siècle. Inconscience chanceuse, sans doute. http://www.lepoint.fr/politique/michel-rocard-se-livre-03-11-2010-1257513_20.php
http://www.monde-diplomatique.fr/1994/12/CASSEN/955
En réponse au message de Didou973 du 05/01/13
[Mariage pour tous]
Curieux ce débat sur le mariage gay...Peillon demande aux églises catholique de ne pas orienter les éléves vers un contre, de peur que ceux ci ne deviennent homophobes et Belkacem organise un débat dans une école publique à Orléans (pour le pour bien sur) .
De toutes façons les socialistes ont décidé de passer coute que coute cette loi, alors que l'on soit pour ou contre, c'est un peu parler dans le vide...
[Mariage pour tous]
C'est vrai que tout cela tourne beaucoup à vide. Toutefois, je trouve bien que Peillon rappelle la prévalence très anormale des tentatives chez les jeunes ados se découvrant homos, ce qui en dit long sur notre tolérance à la "différence". (A contrario, la cellule prospective de la CIA vient d'enregistrer comme signal faible d'une ouverture grandissante sur le sujet l'absence de polémique et même les messages de soutien liés au coming out d'un rappeur noir...)
En réponse au message de Minon du 05/01/13
Bonsoir,
Jamais nous n'avons aussi mal mangé dans un resto un soir de N.A! Resto pourtant réputé qui n'a pas lésiner sur le prix du repas , à part le sorbet au champagne, l'entrée restait à désirer, le foie gras étant chaud !! et la suite je n' ose vous l'annoncer, du tout préparé d'avance... sec, trop cuit, gras ...
C'est avec le sourire qu'il nous a été demandé un supplément pour le vin (remplaçant le champagne), pourtant nous avons exprimé notre mécontentement à la patronne.
Bref dans cet endroit, nous ne sommes pas prêts d'y retourner.
Bonjour Minon,
Pitié, quel est ce resto, je n'ai pas réussi à deviner malgré le nombre de réactions !
Je ne comprends pas pourquoi sur "notre" blog nous n'aurions le droit de citer une enseigne : la critique n'est pas forcément négative, on peut aussi dire du bien, d'une bonne table...
Ce qu'il faut admettre, c'est qu'un loupé peut survenir à tout le monde ; après
En réponse au message de Ella du 04/01/13
Ouaip, comme tu dis...raté. J'ai dans un premier temps été curieuse et puis....pfffft
Sinon comme je vois que la boîte n'a pas fait faillite (malgré les licenciements?): bonne année à vous :-)
En l'occurrence, compression de personnel sans licenciement...
Bonne année à tous et à chacun !
En réponse au message de Jjb du 04/01/13
héhé..intéressant ce terme..veuillez développer "por favor"!!
ce sera plus intéressant que les adoptions d'enfants par homos..et surtout les frasques du bouffon génial DEPARDIEU... c'est vrai qu'il joue à donf dans la provoque ...
Je plussoie à l'idée de Pam-pam concernant le dictionnaire en y ajoutant un dictionnaire étymologique : ça vous changera les idées que vous avez fâcheuses (pour le dire aussi gentiment que l'ostracisant de 3wap) sur le sujet.
En réponse au message de Laurent du 06/01/13
C'est une nouvelle mesure de la démocratie, le taux d'imposition?
Oui, le taux d'imposition peut être l 'un des outils à mesurer la démocratie. Il suffit pour cela à le mettre en parallèle avec l'efficacité de l'Etat, donc le niveau des services rendus.
Si, en plus, vous complétez votre étude avec www.grosseimposture.com, vous aurez un outil assez parlant...
En réponse au message de Les Trois Singes du 06/01/13
Attention tout de même à ne pas trop fumer la moquette (en ville)...
Trop tard, LesTroisSinges ! Puma a cafté et à indiqué à l'Herboriste OU elle pouvait trouver de la mescaline, là-bas où se lève le soleil pour Tamarin, et les effets ne se sont pas fait attendre !
On 'igole bien sur ce site, quand même ce serait presque la fin d'un monde... Ah, on y est ?
H
En réponse au message de Laurent du 06/01/13
C'est une nouvelle mesure de la démocratie, le taux d'imposition?
C'est une mesure d'égalité en tous cas, et la démocratie ne commence-t-elle pas comme cela. En France, les inégalités se creusent, mais, pas entre les riches et les pauvres, mais entre les pas riches et les pas pauvres ! C'est cela la démocratie ?
En réponse au message de Koro du 06/01/13
La Russie ne serait pas démocratique ? 13 %d'impots sur le revenu pour tous ! Qui dit mieux ? Surtout pas la France, donneuse de leçons !
Non, la Russie ne peut pas être considérée comme une démocratie! Je parle en connaissance de cause: mon ancienne compagne était moscovite. Un président (ancien lieutenant-colonel du KGB) réélu avec un score de dictateur africain et qui musèle physiquement ses opposants (avec entre deux mandats un Medvedev
En réponse au message de 3wap du 06/01/13
[Mariage pour tous]
C'est désormais eux qu'il faut contredire...
http://www.dailymotion.com/travaux-en-commission-audition-des-familles-homoparentales
Dites nous en quoi leurs arguments sont infondés...
[Mariage pour tous]
Ne suffirait-il pas d'aménager le PACS pour tous ?
En réponse au message de 3wap du 06/01/13
[Mariage pour tous]
Le débat parlementaire débute ce lundi (je vous conseille LCP et le site de l'assemblée nationale). On verra bien qui est le plus gênê aux entournure.
S'agissant du recours au référendum, contrairement à ce que vous semblez penser, il n'est pas prouvé que l'anti-parlementarisme soit un gage de démocratie exceptionnel. Nous élisons démocratiquement des représentants que nous jugeons le plus compétents possibles, pour réfléchir, débattre et trancher à notre place. Quelle infamie en effet...
[Mariage pour tous]
Oui... Mais j'entends encore certaines personnes de gauche réclamer il y a quelques années un référendum sur les retraites ou sur le traité de Lisbonne... Sans doute les députés de cette époque n'avaient-ils pas été démocratiquement élus ! Et puis je ne savais pas que demander un référendum c'était faire de l'antiparlementarisme... J'en déduis
En réponse au message de Bipbip.973 du 06/01/13
Sa y est. Maintenant Gérard Depardieu s'appel Gérard Depardieuski ou skoff selon la région. Bientôt il y aura peut être Bardotskaya.
Oui, "Gégé", parti de rien gagne énormément d'argent. Dans ces diverses entreprises, il fait travailler une centaine de personnes et son dernier Astérix est classé pour 2012 dans les cinq meilleurs films. Environ 3 millions d'entrées, donc une manne pour ce gouvernement socialos qui n'a cessé de l'insulter et une autre partie pour promouvoir l'industrie
En réponse au message de Bipbip.973 du 06/01/13
Sa y est. Maintenant Gérard Depardieu s'appel Gérard Depardieuski ou skoff selon la région. Bientôt il y aura peut être Bardotskaya.
" B.B. ", n’est pas si nulle que certains semblent le suggérer. Cette grande Française, qui au cours de sa vie a dû payer quelques centaines de millions d’impôts au fisc Français, perçoit chaque année, plusieurs dizaine de millions de royalties simplement sur sa marque " Brigitte Bardot " et le Brésil est le principal contributeur. En ce qui concerne les 30
En réponse au message de Koro du 06/01/13
La Russie ne serait pas démocratique ? 13 %d'impots sur le revenu pour tous ! Qui dit mieux ? Surtout pas la France, donneuse de leçons !
Bonjour,
C'est peut-être pour cela que G. Dépardieu va y résider ! Parmi les aficionados de cet acteur, qui va encore le défendre ? A vrai dire, je n'avais aucune opinion concernant ce bonhomme. Maintenant, avec la mascarade qu'il nous sert, je crois que je le déteste maintenant ! Je ne sais pas pourquoi, mais je pressens que quand il sera très très vieux, il demandera à revenir dans son pays natal pour y mourir.
En réponse au message de Pierre33 du 05/01/13
[Mariage pour tous]
On pourrait même à cette occasion relancer le débat sur le sexe des anges...
Quant au "minimum de prudence"... Serait-ce le sacro-saint principe de précaution là aussi ?
Une chose est sûre: le débat semble déranger beaucoup de personnes, à commencer par les membres du gouvernement ! Il faut débattre, mais rapidement, pas n'importe où et pas avec n'importe qui !
Ce qui est aussi surprenant, c'est que la gauche qui réclamait, il y a quelques mois encore, des référendums sur tout et n'importe quoi, ne semble guère disposée à consulter le peuple sur des sujets de société tels que le mariage homosexuel, le droit de vote des étrangers, ou encore la politique énergétique... Il est vrai que certains présidents se sont mordu les doigts d'y avoir recouru ! C'est bien pour cela que N. Sarkosy s'est bien gardé d'y recourir et que F. Hollande semble bien décidé à suivre le même chemin... Eh oui... Encore le principe de précaution, avec une bonne majorité à l'Assemblée Nationale il y a quand même moins de risques! De plus, comme beaucoup de promesses ne pourront être tenues, il ne faut pas mettre stupidement en péril celles qui pourront l'être sans trop de difficultés...
[Mariage pour tous]
Le référendum pourrait-être effectivement un excellent moyen démocratique, mais chez nous, cet excellent moyen démocratique est ingérable. En effet, le Président qui y a recours prend d’énormes risques, car l’expérience démontre que les électeurs ne répondent pas vraiment à la question posée mais en font un moyen de montrer leur hostilité
Salut les Bladas,
Juste un petit mot sur notre Réveillon du Nouvel AN ! Fantastique !!!
Nous avions réservé au mille pattes de Kourou, et nous sommes repartis ravis.
Tout était parfait, restaurant et bowling réservé que pour les clients réveillon avec vigile toute la soirée, repas limite gastronomique, service impécable !!!
Ambiance de folie avec une chanteuse. Foie gras maison, saumon fumé
En réponse au message de Jjb du 06/01/13
sans dèc?..vite, un lien!!
[Mariage pour tous]
Bon si tu en veux plus il y en a des tonnes de liens...
http://www.lexpress.fr/homosexuels-exclus-du-don-du-sang-une-mesure-de-sante-publique
http://www.liberation.fr/don-du-sang-bientot-autorise-pour-les-homosexuels-
http://leplus.nouvelobs.com/les-homosexuels-toujours-exclus-du-don-du-sang-
En réponse au message de Cylan du 05/01/13
Ha oui, je vois de quels conducteurs tu parles: ceux qui s'engagent juste devant toi en sortant d'une route sans priorité, t'obligeant à piler alors qu'il n'y avait aucune voiture derrière toi et qu'ils auraient aussi bien fait de te laisser passer (d'autant que tu avais la priorité), et qui restent à vingt à l'heure parce qu'il tournent à l'intersection suivante!..
Oui par exemple.....
En réponse au message de Koro du 06/01/13
La Russie ne serait pas démocratique ? 13 %d'impots sur le revenu pour tous ! Qui dit mieux ? Surtout pas la France, donneuse de leçons !
Si je ne me trompe, le taux d'imposition moyen est de 35% en Afghanistan, 28% en Iraq, 28% en Syrie... des pays connus pour leur démocratie... Mais, c'est vrai, certaines démocraties taxent fort! 84% en Erythrée!
En réponse au message de Akoula du 06/01/13
Oui, le taux d'imposition peut être l 'un des outils à mesurer la démocratie. Il suffit pour cela à le mettre en parallèle avec l'efficacité de l'Etat, donc le niveau des services rendus.
Si, en plus, vous complétez votre étude avec www.grosseimposture.com, vous aurez un outil assez parlant...
La démocratie, ça ne se mesure pas avec du pognon, ça se mesure avec les libertés individuelles et collectives et leurs garanties.
En réponse au message de Koro du 06/01/13
C'est une mesure d'égalité en tous cas, et la démocratie ne commence-t-elle pas comme cela. En France, les inégalités se creusent, mais, pas entre les riches et les pauvres, mais entre les pas riches et les pas pauvres ! C'est cela la démocratie ?
Mesurer la démocratie au taux de conneries écrites et racontées sur internet serait un plus sûr moyen d'être juste... il y a des pays où l'on peut et d'autres où l'on ne peut pas... Voilà qui serait bien plus vrai que mesurer la démocratie par le fric!
En réponse au message de Pierre33 du 06/01/13
[Mariage pour tous]
Oui... Mais j'entends encore certaines personnes de gauche réclamer il y a quelques années un référendum sur les retraites ou sur le traité de Lisbonne... Sans doute les députés de cette époque n'avaient-ils pas été démocratiquement élus ! Et puis je ne savais pas que demander un référendum c'était faire de l'antiparlementarisme... J'en déduis que tous ceux qui réclamaient des référendums il y a quelques années faisaient eux aussi de l'antiparlementarisme... Ou alors, il va falloir m'expliquer...
Quant au débat sur le mariage homosexuel, M. Peillon n'en veut pas dans les écoles catholiques, mais Mme Belkacem le pratique dans un collège public... (et je doute qu'elle y ait fait preuve de la neutralité prônée par M. Peillon.) Là encore, on n'en est pas à une contradiction près !
M. Peillon semble avoir oublié que les écoles laïques sont... laïques et que les écoles catholiques sont... catholiques ! C'est pourtant simple... Non ? Si besoin, il faudra lui expliquer la différence. Quant aux parents qui seraient mécontents, ils ont toujours la possibilité de retirer leurs enfants pour les mettre dans le public.
Comme sur d'autres sujets (et d'autres ministres), il a encore raté une occasion de se taire... Mais bon, on commence à être habitué aux bourdes ministérielles, de Peillon à Ayrault en passant par l'inénarrable Cécile Duflot (que j'adore depuis son Japon dans l'hémisphère sud), alors une de plus ou de moins... Et puis, voyons le bon côté des choses: il faut bien alimenter les Guignols, sinon la vie serait bien triste ! Sur ce point, aucune inquiétude: la relève était bien au rendez-vous !
[Mariage pour tous]
Si vous souhaitez critiquer les personnes de gauche qui réclamaient ou réclament des référendum à tout va, vous avez toute ma bénédiction.
Sur l'intervention de Belkacem, à ce qu'il,parait, il s'agissait surtout d'une intervention contre l'homophobie en général, sujet qui nous réunit tous j'espère. Sa disgression
En réponse au message de Mo Pays du 06/01/13
[Mariage pour tous]
Le référendum pourrait-être effectivement un excellent moyen démocratique, mais chez nous, cet excellent moyen démocratique est ingérable. En effet, le Président qui y a recours prend d’énormes risques, car l’expérience démontre que les électeurs ne répondent pas vraiment à la question posée mais en font un moyen de montrer leur hostilité ou alors d’affirmer la légitimité du Chef de l’Etat. La France n’est pas la Suisse. Je comprends que Hollande 1er préfère soumettre ce débat à sa majorité parlementaire, car tels de bons petits soldats, ils voteront comme un seul homme.
[Mariage pour tous]
C'est vrai... Ce fut le cas lors du référendum sur la Constitution européenne... Il faut dire que le texte était si confus et si long que probablement très peu de Français l'avaient lu ! On n'avait d'ailleurs rien fait pour le rendre "lisible".
Mais si le référendum était banalisé, les mentalités changeraient très certainement
En réponse au message de Chokapix du 06/01/13
Qu'ont fait Rocard et Delors au pouvoir ? Ben justement, répondez donc à cette question au lieu de nous faire dans le caricatural que vous, Philippe2, Daamn, Jb, Koro et tant d'autres affectionnez - au nom d'une acidité anti-bien-pensance-de-gauche-supposée. Vous ne vous êtes encore jamais réveillés dans le 21ème siècle. Inconscience chanceuse, sans doute. http://www.lepoint.fr/politique/michel-rocard-se-livre-03-11-2010-1257513_20.php
http://www.monde-diplomatique.fr/1994/12/CASSEN/955
" au nom d'une acidité anti-bien-pensance-de-gauche-supposée."
Je renouvelle ma profession de foi pour le centre, seule voie équilibrée entre la gauche bien-pensante, mais naïve et angélique, et la droite réaliste mais cynique.
Quant à Delors et Rocard, ils sont comme le reste de la classe politique plus capables de faire de beaux discours que d'agir.
Il est grand temps de réformer Sciences Po, surtout si on veut y faire entrer l'élite Guyanaise
En réponse au message de Hubert du 06/01/13
Bonjour Minon,
Pitié, quel est ce resto, je n'ai pas réussi à deviner malgré le nombre de réactions !
Je ne comprends pas pourquoi sur "notre" blog nous n'aurions le droit de citer une enseigne : la critique n'est pas forcément négative, on peut aussi dire du bien, d'une bonne table...
Ce qu'il faut admettre, c'est qu'un loupé peut survenir à tout le monde ; après, c'est l'esprit du restaurateur qui fera qu'on en gardera une bonne ou mauvaise impression... Le pire, qu'il faut absolument dénoncer/partager ici sans aucune hésitation, c'est la mauvaise foi (gras) !
Bonne année à tous.
H
Je réponds Hubert, puisque moi aussi j'ai répondu à Minon et le resto dont je parle est La Chaumière à Matoury et depuis le foie gras dont une bouchée m'a suffit, bouchée que je suis allée cracher dans les toilettes comme je l'ai mentionné sur mon envoi de ce matin, je ne suis jamais retourné à La Chaumière donc depuis cela a t'il changé : je n'en sais
En réponse au message de Victor973 du 06/01/13
Salut les Bladas,
Juste un petit mot sur notre Réveillon du Nouvel AN ! Fantastique !!!
Nous avions réservé au mille pattes de Kourou, et nous sommes repartis ravis.
Tout était parfait, restaurant et bowling réservé que pour les clients réveillon avec vigile toute la soirée, repas limite gastronomique, service impécable !!!
Ambiance de folie avec une chanteuse.
Foie gras maison, saumon fumé maison huitres rien à redire.
J allais oublier nous avions aussi le bowling réservé et en plus on pouvait jouer toute la nuit.
Je relis la plupart des courriers, il n y a que des points négatifs quasiment sur les endroits, n'ayons pas peur d y mettre aussi les points positifs.
Je recommande
Bonne année à tous
Victor 973 vous avez tout à fait raison : tous les Mille Pâtes sont pour moi toujours excellents et sommes très bien servis de surcroît les serveurs/serveuses sont toujours agréables : rien à en redire des Mille Pâtes !. Bon miam miam , bel appétit pour quand vous retournerez dans les Mille Pâtes Victor 973.
En réponse au message de Laurent du 06/01/13
La démocratie, ça ne se mesure pas avec du pognon, ça se mesure avec les libertés individuelles et collectives et leurs garanties.
Vous êtes jeune... C est beau..
Le pognon mesure tout, cher ami, il suffit de savoir voir.
En réponse au message de Magaling du 06/01/13
Bonjour,
C'est peut-être pour cela que G. Dépardieu va y résider ! Parmi les aficionados de cet acteur, qui va encore le défendre ? A vrai dire, je n'avais aucune opinion concernant ce bonhomme. Maintenant, avec la mascarade qu'il nous sert, je crois que je le déteste maintenant ! Je ne sais pas pourquoi, mais je pressens que quand il sera très très vieux, il demandera à revenir dans son pays natal pour y mourir.
de comique , on est passé au tragicomique et maintenant au dramatique...
où est son psychiatre ? l'image de la France donnée par ces ambassadeurs en fin de course, avinés ou obsédés sexuels comme DSK ou Depardieu , c'est pas la joie.
En réponse au message de Pierre33 du 06/01/13
[Mariage pour tous]
Oui... Mais j'entends encore certaines personnes de gauche réclamer il y a quelques années un référendum sur les retraites ou sur le traité de Lisbonne... Sans doute les députés de cette époque n'avaient-ils pas été démocratiquement élus ! Et puis je ne savais pas que demander un référendum c'était faire de l'antiparlementarisme... J'en déduis que tous ceux qui réclamaient des référendums il y a quelques années faisaient eux aussi de l'antiparlementarisme... Ou alors, il va falloir m'expliquer...
Quant au débat sur le mariage homosexuel, M. Peillon n'en veut pas dans les écoles catholiques, mais Mme Belkacem le pratique dans un collège public... (et je doute qu'elle y ait fait preuve de la neutralité prônée par M. Peillon.) Là encore, on n'en est pas à une contradiction près !
M. Peillon semble avoir oublié que les écoles laïques sont... laïques et que les écoles catholiques sont... catholiques ! C'est pourtant simple... Non ? Si besoin, il faudra lui expliquer la différence. Quant aux parents qui seraient mécontents, ils ont toujours la possibilité de retirer leurs enfants pour les mettre dans le public.
Comme sur d'autres sujets (et d'autres ministres), il a encore raté une occasion de se taire... Mais bon, on commence à être habitué aux bourdes ministérielles, de Peillon à Ayrault en passant par l'inénarrable Cécile Duflot (que j'adore depuis son Japon dans l'hémisphère sud), alors une de plus ou de moins... Et puis, voyons le bon côté des choses: il faut bien alimenter les Guignols, sinon la vie serait bien triste ! Sur ce point, aucune inquiétude: la relève était bien au rendez-vous !
"Quant aux parents qui seraient mécontents, ils ont toujours la possibilité de retirer leurs enfants pour les mettre dans le public."
Oui, à commencer par les hommes politiques de tous poils qui ont compris où étaient les meilleures chances de "réussite éducative"...!
En réponse au message de Jb du 06/01/13
[Mariage pour tous]
Ne suffirait-il pas d'aménager le PACS pour tous ?
bien sûr, mais entre temps les vrais problèmes sont mis sous le boisseau, on ne parle plus de la réforme fiscale, bien nécessaire quand on sait que des entreprise du cac40 ne payent pas d’impôts ou très peu. on ne parle plus des emplois qui foutent le camp etc.
ce gouvernement d'improvisateurs à la petite semaine, qui ne sait d'ailleurs pas
En réponse au message de Minon du 06/01/13
A la Villa ...
où on mange toujours de bonnes choses !
En réponse au message de Boiskaka du 06/01/13
Cela fait plus de 20ans que je vis en guyane.
Et cela m’attriste de voir l'oisiveté des services routiers DDE de la GUYANE,etc. toutes les artères de Cayenne et ses proximités sont saturées!!!! j'espère que leur plan de pont sur la 4 voie qui arrive à CAYENNE n'est pas leur seul projet!!!!
patientez jusqu'en 2025, on nous promet que tout sera alors résolu!
je reviens du Guyana, de Paramaribo jusqu'à la frontière du Vénézuela, les routes sont nickel, pas une ornière, des ponts à deux voies; bref il n'y a plus qu'à espérer qu'une fois la Guyane devenue pays "pauvre" les choses deviendront normales.
En réponse au message de Mo Pays du 06/01/13
" B.B. ", n’est pas si nulle que certains semblent le suggérer. Cette grande Française, qui au cours de sa vie a dû payer quelques centaines de millions d’impôts au fisc Français, perçoit chaque année, plusieurs dizaine de millions de royalties simplement sur sa marque " Brigitte Bardot " et le Brésil est le principal contributeur. En ce qui concerne les 30 ou 40 millions de musulmans, on ne sait pas trop car en Russie il est interdit de recenser en regard des religions, peut-être qu’effectivement ils se gardent bien de fêter l'aïd el kebir dans ce pays où tout ce qui n’est pas Orthodoxe est à abattre. Monsieur Poutine, c'est certain n'est pas un super adepte de la démocratie, mais ce qui est certain, bien qu'il soit lui-même chasseur, protège particulièrement bien la faune de son pays, en particulier les petits phoques, objet de grands massacres au Canada et les tigres de Sibérie qui sans cette protection, seraient en voix de disparition.
Je dois avouer que "Gégé" n'a jamais été ma tasse de thé, même au début de sa carrière. Je considère comme beaucoup qu'il n'a pas a changer de nationalité parce qu'un gouvernement minable va prendre plus de pognon. Parfois on a honte d'être français quant ont voit se qui se passe notamment dans la justice, mais de là a passer à l'ennemi..
En réponse au message de Chokapix du 06/01/13
Qu'ont fait Rocard et Delors au pouvoir ? Ben justement, répondez donc à cette question au lieu de nous faire dans le caricatural que vous, Philippe2, Daamn, Jb, Koro et tant d'autres affectionnez - au nom d'une acidité anti-bien-pensance-de-gauche-supposée. Vous ne vous êtes encore jamais réveillés dans le 21ème siècle. Inconscience chanceuse, sans doute. http://www.lepoint.fr/politique/michel-rocard-se-livre-03-11-2010-1257513_20.php
http://www.monde-diplomatique.fr/1994/12/CASSEN/955
Merci pour les liens. J'ai lu avec attention l'article du point. Rocard lui-même dit qu'il n'a pas pu faire grand chose, empêché par Mitterrand. Je maintiens donc ce que j'ai écrit. Le Rocard de l'époque était incompréhensible, avec l'âge il a fait des progrès énormes. Pourquoi faut-il attendre de n'être plus au pouvoir (ou de ne plus courir après) pour parler
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5