En réponse au message de Jcb du 21/01/15
Et les rappeurs qui niquent la France et veulent voir des CRS morts, ils ont droit à combien d'amende ?
http://www.13or-du-hiphop.fr//laurent-bouneau-javais-un-probleme-avec-la-phrase-de-booba-
Ah oui ! Eux ont le droit à la liberté d'expression !
Il faut croire que ces artistes bénéficient d'une certaines mansuétude, mais ce fut aussi le cas de quelques d'illustres prédécesseurs....Devenu gloire nationale.
http://youtu.be/KzmnDy7zzDw
En voyant ces braves pandores
Etre à deux doigts de succomber,
Jihad en Syrie: non, un agriculteur n'a pas été arrêté pour avoir dit "je vais à la scierie" à sa femme au téléphone : http://www.huffingtonpost.fr/jihad-syrie-agriculteur-la-deche-du-midi-canular
Hilarant, décapant... bref, ça fait du bien !
En réponse au message de Doryphore du 21/01/15
un enseignant a t-il le droit de donner des cours privés payants après ses heures de classe, dans sa classe dans une école primaire publique?????????
Le problème à poser n'est pas s'il a le droit ou pas de le faire. A partir du moment où il n'y a aucun contrôle, la route est ouverte aux escrocs de tout genre, se pareraient-ils de vertu...
Les administrations (nationales ou locales) sont singulièrement riches de personnel pratiquant allègrement l'abus ou le détournement de biens sociaux, chacun à son échelle.. De passer la
En réponse au message de Doryphore du 21/01/15
un enseignant a t-il le droit de donner des cours privés payants après ses heures de classe, dans sa classe dans une école primaire publique?????????
oui mon enfant prend des cours à Saba après l école, où est le problème?
35000 euros/an en salaire brut moyen pour les agents municipaux de la commune de Kourou, t'as vu ? Vous êtes tous tombés de vos chaises où vous vous sentez capables de produire le 1ier et le 9° déciles ? Si oui, je vous conseille le psychotrope de votre choix, surtout si vous atteignez le 9°. Ce médian ressemble à s’y méprendre à celui d'un bac +5 débutant (avant la crise). De combien de bac+5 est doté la commune ? Oui, j’suis chiante à poser des équations impossibles à résoudre, vu la foultitude d'inconnues qui les sabotent.
Reste, les hypothèses. J’aime pas trop quand c’est avec notre argent ; donc, pour enfoncer le
En réponse au message de Philippe2 du 21/01/15
laïcité et socialisme: M.Valls va recruter 60 aumoniers musulmans qui seront donc payés par nos impots .
expliquez moi la logique à la française !
"expliquez moi la logique à la française"
Peut-être vouliez-vous dire la "laïcité" à la française (dans le cadre des prisons puisque c'est de ces 66 aumôniers dont parle M. Valls)
La "laïcité", c'est la liberté «de conscience», c’est-à-dire la possibilité de pratiquer la religion de son choix ou de n’en pratiquer aucune sans subir de discrimination. La liberté de pratiquer la
En réponse au message de Tanteberta du 21/01/15
Comme c'est bien dit.
"Exiger spécifiquement des musulmans de France qu’ils condamnent cet acte, c’est enfermer ces Français dans un étiquetage religieux. C’est donc poser sur eux un regard qui n’est pas républicain. C’est aussi fantasmer sur une «communauté musulmane» au lieu de respecter l’individualité de ces Français. C’est donc être communautariste. Surtout, c’est mettre mentalement dans le même sac les Français musulmans et les terroristes obscurantistes-puritanistes. C’est donc aider ces derniers à installer de force en France la grille de lecture d’un «choc des civilisations" T.Guénolé
http://www.liberation.fr/attentat-de-charlie-hebdo-les-musulmans-de-france-n-ont-pas-a-se-justifier
j'exige rien du tout ni des uns ni des autres.......et effectivement c'est beaucoup plus tranquille de rester en retrait pour eviter que les integristes te regardent de travers.......enfin chacun voit midi a sa porte et reagit comme il peut , apres j'apprecie quand certains ici et là se demarquent ouvertement et en public moi ça me ferait plaisir de voir des mecs defiler disant
3 "penseurs" kourouciens en action :
"Des conseillers municipaux de la Ville de Kourou vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2015 et vous invitent à lire le texte ci-joint" (pdf)
En réponse au message de La Girafe du 21/01/15
Donc la laicité est une utopie ?
Du point de vue laïque les agnostique sont aussi des croyants comme les autres.
La laîcité est le fait que la légitimité et l'action des institutions de l'état ne découle et n'est soumises à aucune justifications ou contraintes religieuses au sens large ( y compris athéisme, new age, agnosticisme ..... ). Son caractére utopique ou non dépend de la capacité d'un état à définir et situer la frontiére entre le respect des opinions privées et libertés de croyance induit par le principe laïque et l'ordre public ou l'intérêt national.
En réponse au message de Tanteberta du 21/01/15
J'en dit que la crétinerie atteint parfois un tel niveau, que l'on a un peu de mal croire à une simple manipulation:
http://www.lexpress.fr//je-suis-islamophobe-et-alors-christine-tasin-condamnee-a-3000-euros-d-amende
Et les rappeurs qui niquent la France et veulent voir des CRS morts, ils ont droit à combien d'amende ?
http://www.13or-du-hiphop.fr//laurent-bouneau-javais-un-probleme-avec-la-phrase-de-booba-
Ah oui ! Eux ont le droit à la liberté d'expression !
En réponse au message de Pierre33 du 21/01/15
L'article suivant répond, au moins partiellement à votre question:
http://www.20minutes.fr/-laicite-francaise-exception-suscite-incomprehension
La laïcité garantit "la possibilité de pratiquer la religion de son choix ou de n’en pratiquer aucune". L'erreur serait en effet de vouloir assimiler la laïcité à l'athéisme.
«La laïcité signifie que la religion est un choix privé, non commandé par la puissance publique, mais elle ne signifie pas que la religion est reléguée dans la sphère privée; au contraire, elle fait partie de la liberté d’expression». On ne voit en effet pas pourquoi on serait libre, en France, de proclamer publiquement des opinions politiques, syndicales, philosophiques... et pas des opinions religieuses... Pourquoi, par exemple, pourrait-on organiser sur la voie publique des défilés politiques ou syndicaux et pas des processions religieuses? Ces dernières sont d'ailleurs tout à fait légales, ne serait-ce qu'à l'occasion des mariages, des communions solennelles ou des obsèques...
Notre laïcité à la française n'est pas toujours comprise en France, et elle l'est encore moins à l'étranger, surtout dans des pays qui ont une culture tout à fait étrangère à ce concept... Et il y a un problème qu'il va bien falloir aborder: les conséquences de notre liberté d'expression dans certains pays... Il suffit de voir les récents évènements au Niger par exemple: les ressortissants français gravement menacés, les écoles françaises, les centres culturels français, et même les églises... Pour ces dernières, il faudrait peut être expliquer que Charlie Hebdo s'en est pris aux chrétiens autant sinon plus qu'aux musulmans... Si, en France, on peut prendre des dispositions pour protéger les personnes en danger et les lieux de culte "à risques", ce sera malheureusement impossible dans des pays comme le Niger, le Pakistan pour ne citer que ces pays...
merci Pierre33, j'ai glissé sur un total non-sens, la faute au tafia , au fromager, et faut bien le dire aussi à mes racines australopithèques, mais je crois que je vais m'enfoncer un peu plus, si on considère que la religion est " un ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le sacré. (Larousse), ensemble de pratiques et
un enseignant a t-il le droit de donner des cours privés payants après ses heures de classe, dans sa classe dans une école primaire publique?????????
En réponse au message de Bonpom du 21/01/15
"M.Valls va recruter 60 aumoniers musulmans qui seront donc payés par nos impots ."
A-t-il précisé s'ils seront rémunérés ou bénévoles ?
"Selon les chiffres de l’administration pénitentiaire, il y avait, en janvier 2012, 1 249 intervenants cultuels : 397 aumôniers rémunérés, 689 bénévoles, 163 auxiliaires d’aumônerie.
655 sont catholiques, 70 israélites, 151 musulmans, 24 orthodoxes, 317 protestants, 32 divers."
Vous pouvez aussi vous indigner pour les aumôniers militaires et hospitaliers.
Les aumôniers militaires ont le grade d'officier et reçoivent une solde en conséquence.
De leur côté, ceux officiant auprès des malades sont employés et payés directement par l'hôpital, à hauteur d'un SMIC le plus souvent.
http://www.la-croix.com/Actualite/France/Qu-est-ce-qu-un-aumonier-de-prison
C'est vrai que cette décision nous interpelle... Elle va à l'encontre des principes de laïcité... Et ce n'est pas nouveau, comme vous l'avez bien fait remarquer... On pourrait bien sûr appliquer strictement les lois sur la laïcité et considérer que les problèmes religieux ne sont pas du ressort de l'État. Le problème, c'est que ça ne règlerait rien... Et on voit bien dans
En réponse au message de Jcb du 21/01/15
"Contentons nous d'espérer que les institutions républicaines,...."
Non, on ne peut plus se contenter d'espérer
On doit exiger que les lois démocratiquement votées par la représentation nationale soient appliquées rigoureusement Point barre
Comment voulez-vous que les lois soient appliquées rigoureusement, alors que la Garde des Sceaux rechigne à les appliquer et que ses subordonnés sont contraints d'intenter une action en justice ?
En réponse au message de Jcb du 21/01/15
Entièrement d'accord: "on" (le monde occidental) a voulu par la force remplacer des dictatures laïques par des démocraties, résultat: on a récolté des "républiques" islamistes
Seule solution, comme me disait mon père: éduquons, éduquons, éduquons...
Hum, difficile d'aller éduquer les barbus de Daesh sans se prendre une bastos...
En réponse au message de Philippe2 du 21/01/15
laïcité et socialisme: M.Valls va recruter 60 aumoniers musulmans qui seront donc payés par nos impots .
expliquez moi la logique à la française !
"M.Valls va recruter 60 aumoniers musulmans qui seront donc payés par nos impots ."
A-t-il précisé s'ils seront rémunérés ou bénévoles ?
"Selon les chiffres de l’administration pénitentiaire, il y avait, en janvier 2012, 1 249 intervenants cultuels : 397 aumôniers rémunérés, 689 bénévoles, 163 auxiliaires d’aumônerie. 655 sont
En réponse au message de Philippe2 du 21/01/15
laïcité et socialisme: M.Valls va recruter 60 aumoniers musulmans qui seront donc payés par nos impots .
expliquez moi la logique à la française !
C'est une solution pour faire baisser le taux de chômage et surtout de combattre l'apartheid, comme il dit. A votre avis, qu'est-ce qui est pire à entendre : les no-go zone de la Fox ou l'apartheid de Valls ?
En réponse au message de Jcb du 21/01/15
Et ça, qu'en pensez-vous ? Le regretté journaliste britannique Christopher Hitchens avait une formule savoureuse pour définir l’islamophobie: «Un mot créé par des fascistes et utilisé par des pleutres pour manipuler des crétins.»
J'en dit que la crétinerie atteint parfois un tel niveau, que l'on a un peu de mal croire à une simple manipulation:
http://www.lexpress.fr//je-suis-islamophobe-et-alors-christine-tasin-condamnee-a-3000-euros-d-amende
En réponse au message de Pierre33 du 21/01/15
L'article suivant répond, au moins partiellement à votre question:
http://www.20minutes.fr/-laicite-francaise-exception-suscite-incomprehension
La laïcité garantit "la possibilité de pratiquer la religion de son choix ou de n’en pratiquer aucune". L'erreur serait en effet de vouloir assimiler la laïcité à l'athéisme.
«La laïcité signifie que la religion est un choix privé, non commandé par la puissance publique, mais elle ne signifie pas que la religion est reléguée dans la sphère privée; au contraire, elle fait partie de la liberté d’expression». On ne voit en effet pas pourquoi on serait libre, en France, de proclamer publiquement des opinions politiques, syndicales, philosophiques... et pas des opinions religieuses... Pourquoi, par exemple, pourrait-on organiser sur la voie publique des défilés politiques ou syndicaux et pas des processions religieuses? Ces dernières sont d'ailleurs tout à fait légales, ne serait-ce qu'à l'occasion des mariages, des communions solennelles ou des obsèques...
Notre laïcité à la française n'est pas toujours comprise en France, et elle l'est encore moins à l'étranger, surtout dans des pays qui ont une culture tout à fait étrangère à ce concept... Et il y a un problème qu'il va bien falloir aborder: les conséquences de notre liberté d'expression dans certains pays... Il suffit de voir les récents évènements au Niger par exemple: les ressortissants français gravement menacés, les écoles françaises, les centres culturels français, et même les églises... Pour ces dernières, il faudrait peut être expliquer que Charlie Hebdo s'en est pris aux chrétiens autant sinon plus qu'aux musulmans... Si, en France, on peut prendre des dispositions pour protéger les personnes en danger et les lieux de culte "à risques", ce sera malheureusement impossible dans des pays comme le Niger, le Pakistan pour ne citer que ces pays...
Bonjour, je pense, M. Pierre33, que vous avez tout dit et clos le débat. CQFD
Apologie du terrorisme : les juges vont-ils trop loin ?
http://tempsreel.nouvelobs.com//apologie-du-terrorisme-les-juges-vont-ils-trop-loin.html
Apologie d’acte de terrorisme : « J’ai levé la main et j’ai dit “Ils ont eu raison” »
http://rue89.nouvelobs.com/apologie-dacte-terrorisme-jai-leve-main-jai-dit-ils-ont-eu-raison
En réponse au message de La Girafe du 21/01/15
Donc la laicité est une utopie ?
L'article suivant répond, au moins partiellement à votre question:
http://www.20minutes.fr/-laicite-francaise-exception-suscite-incomprehension
La laïcité garantit "la possibilité de pratiquer la religion de son choix ou de n’en pratiquer aucune". L'erreur serait en effet de vouloir assimiler la laïcité à l'athéisme.
«La laïcité signifie que la religion est un choix privé, non commandé par la puissance publique,
En réponse au message de Safoulatrouy du 21/01/15
Du point de vue agnostique, les athées sont des croyants comme les autres.
Donc la laicité est une utopie ?
En réponse au message de Chokapix du 20/01/15
Pardon ? S'il y a bien une chose qui pourrait résumer mes interventions sur ce site, c'est le goût de la contradiction. (Notamment avec feu Moulinard, mais aussi avec ex-Triwap pour prendre deux esprits bien différents. Ce qui, en passant, m’amuse sur le fait qu'on puisse me confondre avec ce dernier...) Je ne sais pas si Frautosaure a un style, mais ça m'a amusé de parodier son écriture sans hiérarchie, pour ne pas parler de ses argumentions décousues de fil blanc.
Ce qui me fait quitter pour de bon votre site, Odile, c'est votre "marre des assassins" qui aurait été le comble de l'humour dans la situation actuelle (où on voit que ceux qui manipulent crayons sont moins cons/dangereux que ceux qui ont des kalach), s'il n'avait révélé le dévissage du moment.
Bon et prompt rétablissement quand même.
JFM
dis ton Chokapix ! si tu crois que tu vas pouvoir te débiner de la question existentialiste et masturbatoire que je viens de poster sur blada ...nianiania....tu restes assis et tu t'y colles..j'adore lire tes posts supra perchés qui me rappellent que je ne suis qu'une pauvre australopithèque, et puis c'est beaucoup moins drôle sans provocateurs, ça va finir en beuverie entre filles, moi jte dis...la wee passe moi le tafia avant que je trouve un fromager (laicité oblige)
En réponse au message de Josy du 21/12/13
c'est exactement l'article auquel je tentais de réagir, mais dans sa version "Figaro" (en tous points semblable). que les choses soient claires, je ne dis pas que Dieudonné n'est pas antisémite, je dis que quiconque dénonce le racisme et le colonialisme devrait de fait condamner Israël, c'est ça que je dis. et je trouve qu'il y a une incroyable hypocrisie quand François Hollande d'un côté honore Mandela, et de l'autre est reçu comme "grand ami d'Israël", Israël qui interdit aux noirs de donner leur sang et étend sa colonie. c'est sur ce paradoxe que je m'interroge, mais merci de m'éduquer, ça me fait toujours plaisir de me faire traiter de conne sur Blada.
un autre point de mon message était qu'il ne fallait en rien croire que les commentaires du figaro montraient "la tendance des lecteurs", ils ne montrent que la tendance du modérateur, sur dix messages pourtant très soft, zéro diffusés. vive la liberté d'expression.
en 2013 déjà je remarquais que les commentaires du figaro ne montraient en rien "la tendance des lecteurs", mais uniquement celle du modérateur. aujourd'hui, c'est pire que tout, seule l'expression zélée d'un soutien franc à la gauche est diffusé. j'ai poussé le test jusqu'à l'absurde, ne postant pour un même article que ces deux commentaires : "je suis de droite" -> refusé ! "je suis de gauche" -> diffusé … on a dépassé les limites du ridicule.
En réponse au message de Tanteberta du 20/01/15
Il est dommage que l'indéniable respectabilité des forces de l'ordre puisse parfois être quelque peu entachée par l'action de quelques extrémistes.
http://www.lemonde.fr/human-rights-watch-denonce-les-violences-policieres-contre-les-migrants-a-calais
Mais je ne pense évidement pas qu'il faille pour autant faire d'amalgame, en sommant l'immense majorité des policiers irréprochables de se désolidariser de tels agissements un tantinet barbares. Contentons nous d'espérer que les institutions républicaines, politiques, civiles et policières, fassent en sorte d'enrayer cette radicalité ponctuelle.
"Contentons nous d'espérer que les institutions républicaines,...."
Non, on ne peut plus se contenter d'espérer
On doit exiger que les lois démocratiquement votées par la représentation nationale soient appliquées rigoureusement Point barre
En réponse au message de Noenda du 20/01/15
En tout cas de tout ça il en sort un vainqueur dans les sondages,Flamby. Le malheurs des uns fait le bonheur des autres. Malheureusement à partir du moment ou GIGN,GIPN,RAID et BRI sont intervenus, c'était devenus prévisible!
"En tout cas de tout ça il en sort un vainqueur dans les sondages,Flamby."
Je crains (pour lui) que ce ne soit qu'un feu de paille...
En réponse au message de Patrice C du 20/01/15
bonsoir,
@ Frantosaure : tu as parfaitement raison, reste que la liberté que nous peuples démocratiques voulons absolument accorder à ces populations ne se gagnera pas simplement en leur permettant de faire ce qu'elles veulent de cette liberté (en gros, laisser les plus puissants décider pour elles) : un peuple a surtout besoin d'éducation, de façon à permettre aux gens de gravir l'échelle sociale, car une fois arrivés aux commandes, alors ils seront en mesure d'infléchir la politique générale, qu'ils choisiront, on l'espère, en faveur de leurs compatriotes défavorisés.
le soucis c'est que bcp de peuples ont la possibilité d'acquérir la liberté, mais font foirer le processus pour diverses raisons, mais à chaque fois on peut constater qu'un processus d'éducation populaire a été interrompu. ça c'est passé comme ça au Vietnam ou en Chine et le peuple, mal éduqué, c'est laissé faire car les plus malins, ceux qui voulaient prendre le pouvoir, ont pu leur raconter tous les bobards qu'ils voulaient bien entendre, qu'il soit basé sur une philosophie politique, une affaire de religion, ou l'exploitation d'une haine ancestrale pour le pays voisin.
il faut absolument mettre l'accent sur l'éducation, dans tous les pays, "là bas" comme ici, dans nos pays plus avancés en la matière, où nous voyons bien que depuis quelques années il y a de très fortes attaques contre le système éducatif national.
Entièrement d'accord: "on" (le monde occidental) a voulu par la force remplacer des dictatures laïques par des démocraties, résultat: on a récolté des "républiques" islamistes
Seule solution, comme me disait mon père: éduquons, éduquons, éduquons...
A Cayenne, « Magistrats et greffiers traînent Taubira en justice » (France Guyane ). On n'a pas dû les briefer... Elle avait pourtant prévenu dès 2009 : « Je n'ai pas de temps à perdre à répondre à des petits colons qui font le tour des territoires à primes » (Walwari*)
* Sans mettre de lien, elle évitait ainsi de répondre sur le fond à un lecteur qui l'interrogeait sur ce jodla
En réponse au message de La Girafe du 20/01/15
l'absence de religion ne peut elle pas être considérée comme une religion ou l'absence de foi comme une foi en soi ? la laicité existe t elle ? vous avez deux heures....je corrigerai pas , j'ai pas la réponse...
Du point de vue agnostique, les athées sont des croyants comme les autres.
En réponse au message de Tanteberta du 21/01/15
Comme c'est bien dit.
"Exiger spécifiquement des musulmans de France qu’ils condamnent cet acte, c’est enfermer ces Français dans un étiquetage religieux. C’est donc poser sur eux un regard qui n’est pas républicain. C’est aussi fantasmer sur une «communauté musulmane» au lieu de respecter l’individualité de ces Français. C’est donc être communautariste. Surtout, c’est mettre mentalement dans le même sac les Français musulmans et les terroristes obscurantistes-puritanistes. C’est donc aider ces derniers à installer de force en France la grille de lecture d’un «choc des civilisations" T.Guénolé
http://www.liberation.fr/attentat-de-charlie-hebdo-les-musulmans-de-france-n-ont-pas-a-se-justifier
Et ça, qu'en pensez-vous ? Le regretté journaliste britannique Christopher Hitchens avait une formule savoureuse pour définir l’islamophobie: «Un mot créé par des fascistes et utilisé par des pleutres pour manipuler des crétins.»
En réponse au message de Chokapix du 20/01/15
Pardon ? S'il y a bien une chose qui pourrait résumer mes interventions sur ce site, c'est le goût de la contradiction. (Notamment avec feu Moulinard, mais aussi avec ex-Triwap pour prendre deux esprits bien différents. Ce qui, en passant, m’amuse sur le fait qu'on puisse me confondre avec ce dernier...) Je ne sais pas si Frautosaure a un style, mais ça m'a amusé de parodier son écriture sans hiérarchie, pour ne pas parler de ses argumentions décousues de fil blanc.
Ce qui me fait quitter pour de bon votre site, Odile, c'est votre "marre des assassins" qui aurait été le comble de l'humour dans la situation actuelle (où on voit que ceux qui manipulent crayons sont moins cons/dangereux que ceux qui ont des kalach), s'il n'avait révélé le dévissage du moment.
Bon et prompt rétablissement quand même.
JFM
AH NON ! Tu vas pas laisser le champ de bataille avant que la guerre soit finie.......pas toi ! La Girafe va se pendre dans un bois cathédrale (sans connotation religieuse) Ella qui s'est planquée dans le placard va dessécher sur place, pense à ses enfants, quoi, et moi, je vais arracher tous mes plants de tomates. Juge de ta responsabilité !
Aujourd'hui, c'est la journée internationale du câlin, alors merde, crotte, zut , flûte !
laïcité et socialisme: M.Valls va recruter 60 aumoniers musulmans qui seront donc payés par nos impots .
expliquez moi la logique à la française !
Information qui, certes, remonte à plus de 3 mois, mais qui peut expliquer (je n'ai pas dit "excuser") les réactions de plus en plus violentes de nombre de Calaisiens et de leur police.
http://www.lefigaro.fr/calais-le-coup-de-gueule-d-un-associatif-apres-le-refus-de-migrants-d-un-repas.php
Comme c'est bien dit.
"Exiger spécifiquement des musulmans de France qu’ils condamnent cet acte, c’est enfermer ces Français dans un étiquetage religieux. C’est donc poser sur eux un regard qui n’est pas républicain. C’est aussi fantasmer sur une «communauté musulmane» au lieu de respecter l’individualité de ces Français. C’est donc être communautariste. Surtout, c’est mettre mentalement dans le même sac les Français musulmans et les terroristes obscurantistes-
En réponse au message de Plantus du 19/01/15
Vous avez raison. DE ou DES ne sont pas similaires. Je vous présente donc mes excuses. Mon émotion est tellement forte face à ces évènements.
Il y a risque majeur que notre société se désintègre à sommer, exiger... d'une communauté qu'elle se désolidarise des actes terroristes comme si elle pouvait en être tenu pour responsable. Par exemple votre expression "qui ne dit mot con-sent" est terriblement violent comme si le silence des 95% des gens restés chez eux le dimanche cautionnaient ces actes barbares.
Et puis ne qualifie t-on pas de terroristes certains indépendantistes corses, basques, ... guérilleros de part le monde sans que ceux-ci soient forcément ...musulmans?
je te trouve gonflé de comparer basques corses ou guerilleros d'ou tu veux a ces evenements recents.....il s'agit d'une de se reaproprier une nation un territoire une langue.. et il n'est a aucun moment question de religion.....t'as vraiment tout faux et tu sais plus comment argumenter .......et fais l'effort de compter les morts et les attentats.......il ne s'agit
l'absence de religion ne peut elle pas être considérée comme une religion ou l'absence de foi comme une foi en soi ? la laicité existe t elle ? vous avez deux heures....je corrigerai pas , j'ai pas la réponse...
En réponse au message de Pierre33 du 20/01/15
Un autre point de vue... Enfin, s'il on peut dire, car ce personnage émet des points de vue très différents selon le public auquel il s'adresse... Un jeu trouble et... dangereux:
http://www.lepoint.fr/societe/charlie-hebdo-docteur-tariq-et-mister-ramadan-
jamais pu encaisser ce lascar faux jeton et fourbe a souhait.......je me demande ce qu'il fout toutes les 5 mn a la teloch ....c'est lui donner beaucoup d'importance on dirait iznogoud
En réponse au message de Jcb du 20/01/15
Après 1heure 15 d'émission, on en est toujours au même point: pas la moindre preuve tangible et rien que des présomptions: vengeance de Sarkozy contre Khadafi qui malgré de belles promesses n'a pas signé le moindre contrat, vengeance de Khadafi en montant une grosse manipulation contre Sarkozy qui l'a lâché
Mais si une preuve existe et est détenue par un service secret (lequel ?) elle finira bien par sortir
En tout cas de tout ça il en sort un vainqueur dans les sondages,Flamby. Le malheurs des uns fait le bonheur des autres. Malheureusement à partir du moment ou GIGN,GIPN,RAID et BRI sont intervenus, c'était devenus prévisible!
En réponse au message de Sista du 20/01/15
On n'a pas bien supporté la contradiction on dirait.
Je comprends que vous ne soyez pas très à l'aise dans le style de Frautosaure, ce n'est pas une raison pour forcer le trait dans l'outrance et la malveillance, jusqu'à en être quasi incompréhensible et même méprisant. C'est dommage, mais pourquoi pas... faut bien passer ses nerfs.
j'ai cru qu'il allait s'etouffer le mec ......quant au lien envoyé je me le suis repassé 3 fois pour au cas ou......(comme debile primaire avec la comprenette avachie) franchement je capte pas le message peut etre c'est mon quotient intellectuel d'animal prehistorique .....ou pt'et
En réponse au message de Chokapix du 20/01/15
"Le jour où Chokapix a assassiné MONFRAY", ou quand Blada dévisse...
bon faut dire je l'avais vu venir le pétage de plombs... oh pas sûr que c'était certain mais quand même... l'alerte avait commencé avec les accusations de prosélytisme contre Farouk... plantus n'avait pas bien compris et y était allé d'un coup de pelle dans la tronche... pas très bien reçu mais quand même avec dignité... c'est la faute aux religions d'abord... y'en a marre des cons qui veulent nous dire que ça peut faire partie de leur identité... sur blada ça ne se fait pas parce qu'on s'en fout d'abord... faut pas confondre avec les cultures... (euh si ben non)... même ella se demandait ce qui se passait... genre éclairage de lanterne demandé... pas la peine, plantus a déjà hérité... là je me suis dit c'est pas bon cette non réponse... du coup exit farik... mais là où je me suis dit qu'on partait en douille, c'est avec la vidéo du mec qui se filme dans sa bagnole pour raconter ses trucs en mode café du commerce... génie ou illuminé nous demande blada... ça n'a emballé personne... quoique d'un point de vue esthétique, la vidéo ne manquait pas de kitsch... et pis y'a eu ce flingage du chômé, qui ne fiasait que reprendre une connerie déjà signalée... bon ça mange pas de pain d'avoir la gâchette facile mais pour le coup... c'était un peu léger... surtout sans signaler l'origine de la panne... y'avait quand même mieux à faire avec chômé... surtout avec l'intervention de la farine... y'a des signes qui ne trompent pas... elle partait où la sucette... ah oui... c'est la faute au communautarisme... donc à sarkozy et taubira... et pis en plus les religions elles aiment pas les femmes... sauf les vierges peut-être... et pis y'a eu MONFRAY qui disait rien que des conneries mais on peut plus rien dire... assassin, bourreau d'enfants, enculeur de femme saoule... karcherisé façon TheMoor par PLECONTE... coa, coa m'étranglais-je... et tatiberta plus choquée par la rhétorique que par l'insulte... trop c'est trop... corneguidouille...
PS : MONFRAY est un con
ben oui... c'est devenu un vieux con d'un coup en mode Finkie.... mélenchon tout.... anti-libéral adopte capitalisme libertaire... késaco... mais le plus beau c'est son parrainage du THE MOOR.... petit Gargamel en transe devant sa nouvelle idole... un PHILOSOPHE me sert la soupe.... coa coa enamourés... bien sûr... je suis entièrement d'accord... le post de l'assassin qui met en ligne une "analyse" révoltante du vaniteux MONFRAY... où la guerre à Saddam, aux Talibans... deviennent des actes internationaux islamophobes.... je m'étrangle encore... coa coa.... c'est la faute à mitterrand en 1983... t'entends THE MOOR c'est pas la faute à mai...
et si tu me crois pas franto... prends ça pour un bobard....
https://www.youtube.com/watch?v=67ctejvmVko
sur ce je trisse, je me disperse façon puzzle, atchao les bladas... la dépression tropicale arrive... je fonce sous de meilleurs hospices comme nous dit un champion de l’orthographe locale
bon tu sais ce mec , je le connais pas pour le reste , en attendant sur cette intervention là et celle là seulement (je ne connais pas le reste) je suis d'accord avec son intervention point barre ......ton laius tu le garde pour la nana qu'a ecrit allah est grand la republique aussi......essaye de faire comprehensible cette fois parce moi j'ai pas suivi ....mais bon comme
En réponse au message de Tanteberta du 16/01/15
Oui, j'ai bien compris que cette manifestation des huiles, pleines de sectaires...vous aura donc révolté. Je note cependant qu'en fin de compte, plus que le sectarisme...
"Sectaire: Ce dit de quelqu'un qui, par intolérance ou étroitesse d'esprit, se refuse à admettre les opinions différentes de celles qu'il professe."
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/sectaire
C'est le sentiment d'une revendication identitaire, que vous reliez à la couleur de peau de cette policiére, qui vous aura offusqué. L'interprétation d'un JeSuisNoir mis en exergue au travers de ce JeSuisClarissa, brandi par ces quelques élus, vous aura donné l'impression d'une démarcation, d'une mise à distance et donc d'un manque d'unité.
Moi, j'avais eu l'impression, apparement naïve, que les "JeSuisClarissa" avaient plutôt défilé en totale cohésion et sympathie avec les nombreux "JeSuisCharlie". Mais donc, vous qui y étiez, vous nous dites qu'en réalité les lamentables "JeSuisClarissa" de nos élus sectaires, auront donc surtout offensé et en quelque sorte discriminé les seuls légitimes "JeSuisCharlie" de la manifestation.
Encore une fois, naïf que je suis et manquant certainement de vigilance, j'y avais surtout vu une sorte de solidarité dommienne, pouvant effectivement paraître lourdingue. Je n'avais pas percuté sur le fait que la célébration et donc l'ostentation de ce symbole du sacrifice ultramarins au cœur du récit/drame national (la république attaquée) pouvait aussi être interprété comme une revendication identitaire égoïste exprimée par des élus noirs, ou presque.
Vous ne m'avez cependant pas convaincu, mais fort heureusement vous avez pu vous exprimer pour affirmer à quel point l'opinion que vous prêtez à ces sectaires, qui selon vous colorent mesquinement leur émotion et agitent égoïstement leur singularité au sein de l'unanimité républicaine, vous semble des plus inadmissibles.
Sinon, je note que ce changement de nom, censé entériner de bonnes résolutions de ma part sur le ton, commence plutôt sous de bons hospices. Car apparemment je vous aurais simplement saoulé, là ou il y a six mois je vous aurais plutôt irrité... Notez que pour les besoins de la supercherie et afin de ne pas me dévoiler à vous, trop vite. J'avais aussi pris soin de ne pas me payer ouvertement la tronche de Paul Bismuth et de toutes ses acrobaties de manifestant anonyme, faisant tout ce qu'il peut pour s'immiscer illégitimenet (selon le protocole) au premier rang, aux côtés des grands de ce monde.
http://www.lemonde.fr//le-protocole-de-la-photo-historique-bouscule
On a pas fini de se marrer, c'est certain !
Bon vent quand même... "Aux fêtes", tu vas me manquer JF ! En vrai !
En réponse au message de Frautosaure du 19/01/15
t'en connais beaucoup des petites filles dont le seul but c'est de se faire peter la tronche........... ça s'appelle du conditionnement.......c'est le fait d'adultes qui ont bourré le crane a une gamine ........et ça n'est pas moins atroce que ce que fait boko aram fait tous les jours raser des villages etc il n'y a pas de degré dans l'atrocité..........maintenant ils ont interet a faire bien gaffe a leurs fesses parce que les tchadiens rentrent dans l'arene et ils sont pas du genre a plaisanter ces gars là sont des guerriers hors normes et ils vont pas les lacher......le gouvernement tchadien a pas trop envie que les jihadistes polluent ses frontieres et decide donc d'intervenir et là c'est plus du tout la meme ........
bonsoir,
@ Frantosaure : tu as parfaitement raison, reste que la liberté que nous peuples démocratiques voulons absolument accorder à ces populations ne se gagnera pas simplement en leur permettant de faire ce qu'elles veulent de cette liberté (en gros, laisser les plus puissants décider pour elles) : un peuple a surtout besoin d'éducation, de façon à
En réponse au message de Robespierre du 20/01/15
ça devient un peu cours d'école BLADA , entre les menaces de saisir la justice, entre les double voire triples pseudo et j'en passe ; heureusement qu'il y a la girafe, weenana et d 'autres pour élever un peu le débat ; je ne me suis pas mis dedans car il m'arrive aussi de dévier , je m'en excuse ....
Moi j'ai un truc, mais j'ose à peine en parler tellement c'est bêta... Perso, sauf à être interpellé directement, je zap parfois les posts ou les posteurs qui me semblent ennuyeux. C'est con, mais ça marche assez bien ! Je lis, je lis, et hop, là je zap ! Bon c'est vrai que c'est un peu technique ! Il faut cligner des yeux, serrer les fesses, et tourner la molette au bon moment. Et
En réponse au message de Tanteberta du 20/01/15
Il est dommage que l'indéniable respectabilité des forces de l'ordre puisse parfois être quelque peu entachée par l'action de quelques extrémistes.
http://www.lemonde.fr/human-rights-watch-denonce-les-violences-policieres-contre-les-migrants-a-calais
Mais je ne pense évidement pas qu'il faille pour autant faire d'amalgame, en sommant l'immense majorité des policiers irréprochables de se désolidariser de tels agissements un tantinet barbares. Contentons nous d'espérer que les institutions républicaines, politiques, civiles et policières, fassent en sorte d'enrayer cette radicalité ponctuelle.
Comment fait on pour faire descendre des migrants montés illégalement dans des camions, et qui ne veulent pas descendre ? Les réactions de ces migrants ne sont elles pas aussi de temps en temps "barbares" ?
En réponse au message de Sista du 20/01/15
On n'a pas bien supporté la contradiction on dirait.
Je comprends que vous ne soyez pas très à l'aise dans le style de Frautosaure, ce n'est pas une raison pour forcer le trait dans l'outrance et la malveillance, jusqu'à en être quasi incompréhensible et même méprisant. C'est dommage, mais pourquoi pas... faut bien passer ses nerfs.
Pardon ? S'il y a bien une chose qui pourrait résumer mes interventions sur ce site, c'est le goût de la contradiction. (Notamment avec feu Moulinard, mais aussi avec ex-Triwap pour prendre deux esprits bien différents. Ce qui, en passant, m’amuse sur le fait qu'on puisse me confondre avec ce dernier...) Je ne sais pas si Frautosaure a un style, mais ça m'a amusé de
En réponse au message de Chokapix du 20/01/15
"Le jour où Chokapix a assassiné MONFRAY", ou quand Blada dévisse...
bon faut dire je l'avais vu venir le pétage de plombs... oh pas sûr que c'était certain mais quand même... l'alerte avait commencé avec les accusations de prosélytisme contre Farouk... plantus n'avait pas bien compris et y était allé d'un coup de pelle dans la tronche... pas très bien reçu mais quand même avec dignité... c'est la faute aux religions d'abord... y'en a marre des cons qui veulent nous dire que ça peut faire partie de leur identité... sur blada ça ne se fait pas parce qu'on s'en fout d'abord... faut pas confondre avec les cultures... (euh si ben non)... même ella se demandait ce qui se passait... genre éclairage de lanterne demandé... pas la peine, plantus a déjà hérité... là je me suis dit c'est pas bon cette non réponse... du coup exit farik... mais là où je me suis dit qu'on partait en douille, c'est avec la vidéo du mec qui se filme dans sa bagnole pour raconter ses trucs en mode café du commerce... génie ou illuminé nous demande blada... ça n'a emballé personne... quoique d'un point de vue esthétique, la vidéo ne manquait pas de kitsch... et pis y'a eu ce flingage du chômé, qui ne fiasait que reprendre une connerie déjà signalée... bon ça mange pas de pain d'avoir la gâchette facile mais pour le coup... c'était un peu léger... surtout sans signaler l'origine de la panne... y'avait quand même mieux à faire avec chômé... surtout avec l'intervention de la farine... y'a des signes qui ne trompent pas... elle partait où la sucette... ah oui... c'est la faute au communautarisme... donc à sarkozy et taubira... et pis en plus les religions elles aiment pas les femmes... sauf les vierges peut-être... et pis y'a eu MONFRAY qui disait rien que des conneries mais on peut plus rien dire... assassin, bourreau d'enfants, enculeur de femme saoule... karcherisé façon TheMoor par PLECONTE... coa, coa m'étranglais-je... et tatiberta plus choquée par la rhétorique que par l'insulte... trop c'est trop... corneguidouille...
PS : MONFRAY est un con
ben oui... c'est devenu un vieux con d'un coup en mode Finkie.... mélenchon tout.... anti-libéral adopte capitalisme libertaire... késaco... mais le plus beau c'est son parrainage du THE MOOR.... petit Gargamel en transe devant sa nouvelle idole... un PHILOSOPHE me sert la soupe.... coa coa enamourés... bien sûr... je suis entièrement d'accord... le post de l'assassin qui met en ligne une "analyse" révoltante du vaniteux MONFRAY... où la guerre à Saddam, aux Talibans... deviennent des actes internationaux islamophobes.... je m'étrangle encore... coa coa.... c'est la faute à mitterrand en 1983... t'entends THE MOOR c'est pas la faute à mai...
et si tu me crois pas franto... prends ça pour un bobard....
https://www.youtube.com/watch?v=67ctejvmVko
sur ce je trisse, je me disperse façon puzzle, atchao les bladas... la dépression tropicale arrive... je fonce sous de meilleurs hospices comme nous dit un champion de l’orthographe locale
On n'a pas bien supporté la contradiction on dirait.
Je comprends que vous ne soyez pas très à l'aise dans le style de Frautosaure, ce n'est pas une raison pour forcer le trait dans l'outrance et la malveillance, jusqu'à en être quasi incompréhensible et même méprisant. C'est dommage, mais pourquoi pas... faut bien passer ses nerfs.
Un autre point de vue... Enfin, s'il on peut dire, car ce personnage émet des points de vue très différents selon le public auquel il s'adresse... Un jeu trouble et... dangereux:
http://www.lepoint.fr/societe/charlie-hebdo-docteur-tariq-et-mister-ramadan-
"Le jour où Chokapix a assassiné MONFRAY", ou quand Blada dévisse...
bon faut dire je l'avais vu venir le pétage de plombs... oh pas sûr que c'était certain mais quand même... l'alerte avait commencé avec les accusations de prosélytisme contre Farouk... plantus n'avait pas bien compris et y était allé d'un coup de pelle dans la tronche... pas très bien reçu mais quand même avec dignité... c'est la faute aux religions d'abord... y'en a marre des cons qui veulent nous dire que ça peut faire partie de leur identité... sur blada ça ne se fait pas parce qu'on s'en fout d'abord... faut pas confondre avec les cultures... (euh si ben
Une interview d'Abdelwahab Meddeb, écrivain et universitaire tunisien, qui date de 2006 et qui reste plus que jamais d'actualité...
http://www.liberation.fr/l-islamisme-est-la-maladie-de-l-islam-mais-les-germes-sont-dans-le-texte


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5