En réponse au message de Ricky du 10/05/14
Ça s'appelle du tourisme industriel certes, mais à une seule condition, que l'entreprise en question accepte de recevoir des touristes en nombre important, ce qui n'est certainement pas le cas en Guyane (hors CSG) les entreprises ont peut-être autre chose à faire, cependant à titre privé et exceptionnel les mêmes entreprises sont peut-être disposées à vous faire visiter…
C'est vrai, elles ont autre chose à faire qu'à faire parler d'elles et faire découvrir leurs produits...
En réponse au message de Ricky du 10/05/14
Ah au fait, arrêtez donc de toujours comparer la Guyane aux autres département des Antilles ou encore pire à la métropole, la masse touristique et l'argent qui s'ensuit ne sont absolument pas comparable et donc on ne compare que ce qui peut l'être…
Vous avancez une affirmation qui est fausse, j'y réponds. Je comparerais donc la Guyane... au Suriname ou au Guyana (c'est la même région) que je connais bien. Puisque ce sont des pays qui ne reçoivent aucune subvention ou aide quelconque. Au fait, les avez vous visité ? Je ne parle pas d'aller à Paramaribo : je dis bien visité durant plusieurs jours d'affilée...
En réponse au message de Dyedye du 12/05/14
Oui, mais votre président et autre ministre ne la chantaient pas non plus ! Et qui connait l'Hymne, vous peut-être ? Tout pour salir notre ministre ! Mais vous lui enlèverez jamais ses compétences et sa droiture ! ramez ! jalouse !
Pourquoi dîtes vous "votre président" et "notre ministre" ?
Ça pue l'indépendantiste à plein nez "votre" post...
En réponse au message de Dyedye du 12/05/14
Oui, mais votre président et autre ministre ne la chantaient pas non plus ! Et qui connait l'Hymne, vous peut-être ? Tout pour salir notre ministre ! Mais vous lui enlèverez jamais ses compétences et sa droiture ! ramez ! jalouse !
Euh si Hollande a fredonné la marseillaise, pour une fois on va pas lui mettre cela sur le dos, par contre concernant vôtre remarque à Josy je vous mets les paroles comme cela vous pouvez reviser tranquillement.... http://www.youtube.com/watch?v=jAEQiciJx_8
En réponse au message de Didou973 du 12/05/14
Peut être est elle visée elle car en donneuse permanente de leçon, elle exaspère beaucoup de monde. Il est vrai quelle n'est pas aimé car trop agressive . Elle se pose constamment en victime.; alors que souvent c'est elle qui cherche le baton pour se faire battre.
Son excuse bidon et sa phrase assassine sont dans la droite ligne de son caractére,. Ca lui aurait couté quoi de bouger les lévres et pour une fois de se faire oublier...
Encore une fois, si elle avait bougé les lèvres, elle aurait été la seule à le faire... Et là, pour le coup elle se serait effectivement distinguée. Un peu étrange donc, cette façon de cautionner un traitement particulier, alors que son attitude sur l'estrade fut en tout point identique à celles du président et des autres ministres...
En réponse au message de Pierre33 du 12/05/14
La raison est pourtant simple: elle ne connaît pas les paroles...
http://www.francetvinfo.fr/commemoration-de-l-abolition-de-l-esclavage/christiane-taubira
Une petite remise à niveau en histoire et éducation civique (collège classe de 4e) semble nécessaire; pour combler cette lacune, je peux lui prêter un manuel si nécessaire. Il n'est jamais trop tard pour apprendre... Le tout, c'est de le vouloir !
Oui mais les autres, Hollande, Hamon, Paul-Langevin,...qui ne chantent pas plus qu'elle sur l'estrade. Pourquoi ne sont-ils pas sur la sellette eux aussi?
En réponse au message de Ti Mano du 12/05/14
Juste une petite précision à tes propos : "Le pacte de responsabilité, la flexibilité de l'emploi, sont justement des mesures censées relancer l'économie."......"Pour moi ce sont des mesures de droite, mais rien ne me permets d'estimer qu'elles ne fonctionneront pas sur le plan économique." En quoi ces mesure seraient elles plus de Droite que de Gauche?
En quoi admettre qu'une embauche dans une PME de 10 salariés, ce n'est pas le même risque que dans une entreprise de 1000 salariés et donc d'en déduire que des règles plus flexibles pour certains seraient judicieuses serait il de Droite ou de Gauche?
En quoi est ce plus de Droite que de Gauche, que d' admettre que dans une économie ouverte alléger des cotisations sociales permet aux entreprises de retrouver des marges pour investir?
J'ai vraiment du mal à comprendre ce clivage.
Par tradition disons...La baisse des charges implique une baisse du niveau de financement des prestations sociales . D'où une solidarité moindre qui offusque en principe un peu moins la droite que la gauche.
En réponse au message de Gilles Slm du 12/05/14
J'aime bien le "si un jour..."
La limite à l'optimisme s'appelle la naïveté.
En effet, mais si d'aventure les seconds couteaux sont condamnés en correctionnelle...Cela risque d'être un peu plus compliqué pour les grosses pointures devant la CJR...
http://www.liberation.fr/affaire-karachi-les-cas-de-balladur-et-leotard-transmis-a-la-cour-de-justice
En réponse au message de Didou973 du 12/05/14
Peut être est elle visée elle car en donneuse permanente de leçon, elle exaspère beaucoup de monde. Il est vrai quelle n'est pas aimé car trop agressive . Elle se pose constamment en victime.; alors que souvent c'est elle qui cherche le baton pour se faire battre.
Son excuse bidon et sa phrase assassine sont dans la droite ligne de son caractére,. Ca lui aurait couté quoi de bouger les lévres et pour une fois de se faire oublier...
mon œil ! si une personne assume et ne se pose pas en victime c'est bien elle ! vous savez pourquoi les français ne l'aiment pas ! une négresse à l'outre-mer ou aux sports ça va, mais à la justice ah non non non non ! voilà le vrai problème ! d'ailleurs les bananes le confirment ! osez la vérité plutôt de passer votre temps à la critiquer ! Il y a eu des ministres
En réponse au message de Josy du 12/05/14
notre Christiane Taubira est dans la tourmente ... encore ... la pauvre ne connait pas son Hymne national, les paroles sont pourtant sur le site de l'assemblée :
http://www.assemblee-nationale.fr/12/evenements/rouget-de-lisle/marseillaise-paroles.asp
Oui, mais votre président et autre ministre ne la chantaient pas non plus ! Et qui connait l'Hymne, vous peut-être ? Tout pour salir notre ministre ! Mais vous lui enlèverez jamais ses compétences et sa droiture ! ramez ! jalouse !
En réponse au message de Alainduvar du 11/05/14
Bonjour
Aller Madame Taubira un belle avion d'air France va vous rapatriez du moins je l'espere; si vous prenez la Marseillaise pour un karaoké honte a vous Madame; revenez donc voir vos amis gay et indépendantistes de Guyane Francaise et laisser votre place a une personne correcte et surtout compétente
bonsoir
Elle est française, tout comme vous, si vous l'êtes ! ignare !
En réponse au message de Alainduvar du 11/05/14
Bonjour
Aller Madame Taubira un belle avion d'air France va vous rapatriez du moins je l'espere; si vous prenez la Marseillaise pour un karaoké honte a vous Madame; revenez donc voir vos amis gay et indépendantistes de Guyane Francaise et laisser votre place a une personne correcte et surtout compétente
bonsoir
Cessez votre haine ! Renseignez-vous avant de cracher sur une femme à laquelle vous n'arrivez pas à la cheville :
http://www.lemonde.fr/marseillaise-comme-taubira-hollande-et-hamon-ne-chantaient-pas-non-plus
Info: un avion reliant la métropole à la Guyane s'est perdu dans l'océan! Si, c'est vrai, je le sais grâce au site internet de la poste qui permet de suivre les colis... 28 avril, je passe une commande. 28 avril, la poste du Nord prend le colis en charge. 29 avril le colis quitte le territoire par avion. Depuis, plus de nouvelles! L'avion n'est même pas arrivé en Guyane!!
J'ai entendu ce matin que le mouvement "Trop Violans" interpellait la DEAL sur le Pont du Larivot et notamment sur la question d'un second pont? Quel rapport entre la circulation automobile, des embouteillages et la violence chez les jeunes ?A moins que les embouteillages n'excusent la violence?
En réponse au message de 3wap du 12/05/14
C'est tout de même bizarre...il y avait aussi le président et d'autres ministres à ses côtés sur l'estrade, qui ne chantaient pas non plus...Et étrangement à eux on ne leur en fait pas reproche.
http://www.lemonde.fr/marseillaise-comme-taubira-hollande-et-hamon-ne-chantaient-pas-non-plus
je vous laisse deviner pourquoi...
En réponse au message de 3wap du 11/05/14
N'empêche que si Balladur et Léotard doivent un jour faire face à leurs responsabilités devant une cours de justice, moi je continuerai à y croire...
J'aime bien le "si un jour..."
La limite à l'optimisme s'appelle la naïveté.
bonjour, à la une de France Guyane en ligne, un sondage "Faut-il interdire définitivement les « glacières parties « en ville " ... pardon de mon ignorance mais ... c'est quoi une glacière partie ?
En réponse au message de 3wap du 12/05/14
C'est tout de même bizarre...il y avait aussi le président et d'autres ministres à ses côtés sur l'estrade, qui ne chantaient pas non plus...Et étrangement à eux on ne leur en fait pas reproche.
http://www.lemonde.fr/marseillaise-comme-taubira-hollande-et-hamon-ne-chantaient-pas-non-plus
Ce matin sur RMC le ministre de l’Éducation s'est fait la même réflexion, pourquoi elle et pas moi? Cherchez l'erreur? Hier soir lors d'un match de NBA, l'hymne national américain était chanté par une choriste. Aucun des joueurs ne l'a chanté. J'ai beau cherché pas un média Américain pour relever ce crime d'état. Le ridicule des opposants obsessionnels à Taubira
En réponse au message de 3wap du 11/05/14
Le pacte de responsabilité, la flexibilité de l'emploi, sont justement des mesures censées relancer l'économie. Mais il ne faut pas non plus s'attendre à ce qu'elles aient des effets immédiats. Et d'un point de vue cyniquement politicien, il serait presque idéale pour Hollande qu'elles fassent effet un an avant l'échéance...
Pour moi ce sont des mesures de droite, mais rien ne me permets d'estimer qu'elles ne fonctionneront pas sur le plan économique. Ce qui m'ennuie c'est qu'elles ne vont pas trop dans le sens de la justice sociale, notamment s'agissant de la juste redistribution des richesses. Et en outre, lorsque Gattaz, le patron des patrons, fait symboliquement la démonstration de son sens de la responsabilité en augmentant sa rémunération de 30% (via une augmentation de son bonus) j'ai un peu l'impression qu'il y a là un éternel jeu de dupes... Or, si autant de baisses de charges venaient à se solder par un effet peanuts en matière de création d'emplois (parce que l'aubaine fiscale se serait plutôt convertie en aubaine pour les dividendes patronales et actionnariales) se serait pour le coup un terrible échec pour Hollande... Wait and see.
Pour le reste, nos résultats en matière d'éducation ne sont pas si mirobolant et notre jeunesse c'est aussi la bombe à retardement. Je ne vois donc pas comment on pourrait prendre le risque ne ne pas mettre le plus de moyens possibles dans ce domaine.
Juste une petite précision à tes propos : "Le pacte de responsabilité, la flexibilité de l'emploi, sont justement des mesures censées relancer l'économie."......"Pour moi ce sont des mesures de droite, mais rien ne me permets d'estimer qu'elles ne fonctionneront pas sur le plan économique." En quoi ces mesure seraient elles plus de Droite que de Gauche?
En quoi admettre qu'une embauche dans une PME de 10 salariés, ce n'est pas le
notre Christiane Taubira est dans la tourmente ... encore ... la pauvre ne connait pas son Hymne national, les paroles sont pourtant sur le site de l'assemblée :
http://www.assemblee-nationale.fr/12/evenements/rouget-de-lisle/marseillaise-paroles.asp
En réponse au message de 3wap du 12/05/14
C'est tout de même bizarre...il y avait aussi le président et d'autres ministres à ses côtés sur l'estrade, qui ne chantaient pas non plus...Et étrangement à eux on ne leur en fait pas reproche.
http://www.lemonde.fr/marseillaise-comme-taubira-hollande-et-hamon-ne-chantaient-pas-non-plus
La raison est pourtant simple: elle ne connaît pas les paroles...
http://www.francetvinfo.fr/commemoration-de-l-abolition-de-l-esclavage/christiane-taubira
Une petite remise à niveau en histoire et éducation civique (collège classe de 4e) semble nécessaire; pour combler cette lacune, je peux lui prêter un manuel si nécessaire. Il n'est jamais trop tard pour apprendre... Le tout, c'est de le vouloir !
En réponse au message de 3wap du 12/05/14
C'est tout de même bizarre...il y avait aussi le président et d'autres ministres à ses côtés sur l'estrade, qui ne chantaient pas non plus...Et étrangement à eux on ne leur en fait pas reproche.
http://www.lemonde.fr/marseillaise-comme-taubira-hollande-et-hamon-ne-chantaient-pas-non-plus
Peut être est elle visée elle car en donneuse permanente de leçon, elle exaspère beaucoup de monde. Il est vrai quelle n'est pas aimé car trop agressive . Elle se pose constamment en victime.; alors que souvent c'est elle qui cherche le baton pour se faire battre.
Son excuse bidon et sa phrase assassine sont dans la droite ligne de son caractére,. Ca lui aurait couté quoi de bouger les lévres et pour une fois de se faire oublier...
En réponse au message de Tête De Turc du 10/05/14
PRÉCISION.
Je veux bien envisager la collecte des propositions sur Blada mais l'adresse e-mail que vous m'avez donnée n'est pas bonne. Si vous le souhaitez donnez-moi une adresse exacte ou un autre moyen de contact.
Il vous faut remplace (at) par @ et dot par . et supprimer les espaces.
Il me semble que la tâche prioritaire et qui conditionne tout le reste est la gestion des R.H et des finances de cette collectivité. L'audit permettra d'y voir plus claire dans le détails. Mais des audits de la cour des comptes sur la gestion des R.H permettent déjà de savoir quelle stratégie il faut mettre en œuvre. A mon humble avis, durant les premières années de son mandat le nouveau maire doit concentrer ses ressources financières sur l'essentiel (Scolarité, Entretien du patrimoine municipal, sécurité, gestion des R.H). Il doit maintenir le niveau
En réponse au message de Lematourien du 11/05/14
Enfin la presse de France commence à connaitre Taubira et s'étonne qu'elle ne chante la Marseillaise! Enfin pour le moment ce n'est que la presse de Droite avec LCI. La presse de Gauche n'en est pas encore là! Mais elle n'arrive plus à cacher sa vrai nature!
C'est tout de même bizarre...il y avait aussi le président et d'autres ministres à ses côtés sur l'estrade, qui ne chantaient pas non plus...Et étrangement à eux on ne leur en fait pas reproche.
http://www.lemonde.fr/marseillaise-comme-taubira-hollande-et-hamon-ne-chantaient-pas-non-plus
En réponse au message de 3wap du 11/05/14
C'est clairement l'un des présidents les plus impopulaires... Pour le reste, il faut attendre il me semble. Si en 2017 il nous a ramené en dessous des sacrosaints 3% exigés par Bruxelles (ce qui n'est pas irréaliste) les tenants de l'orthodoxie économique dominante, qui sont l'immense majorité, auront bien du mal à expliquer qu'il fut si nul...Et je fais alors confiance au Toutmou pour exploiter l'aubaine en appuyant là où ça ferait mal à l'opposition... Moi président, j'ai rétabli les comptes publics, quand la droite n'a su que creuser les déficits! Ce n'est par pour rien qu'il martèle l'idée d'être jugé sur son bilan...
Pensez vous que celui qui ne peut pas payer ses factures edf, ou qui obligé d'acheter dans les magasins discount pour pouvoir manger, s'occupe des sacrosaints 3% ? . Pensez vous que ces personnes vont attendre 2017 pour recommencer à vivre ?
Celui qui travaille ne vit plus depuis 2012 mais il survit...et pour un gouvernement de
En réponse au message de 3wap du 11/05/14
Milles excuses pour l'offense. Le côté surréaliste et spirituel du décompte de Kartoffel m'avait bien fait marrer. Sans cela, jamais je n'aurais osé associer votre "nom" au "403 forbidden". Encore pardon pour la contrariété et la mon mauvais esprit.
bonsoir,
je vous remercie. c'est un peu difficile à supporter de ré-entendre sans arrêt le même "message", qui même s'il ne contient que du rire (c'est vrai que la blague était finaude) n'en reste pas moins un sempiternel rappel à une image qui n'existe que dans nos pensées altérées...bref....
En réponse au message de Tagada du 11/05/14
"alors appliquons ce principe de tolérance, et amenons ce genre de personnages dans les lieux qu'ils rêvent d'habiter, faisant par là oeuvre de charité en les éloignant des populations et moeurs qu'ils ne peuvent supporter,"
Voici qui me rappelle singulièrement la fameuse lettre de Serge de Beketch (je ne mets pas de lien, pour éviter la censure).
bonjour,
je ne connais pas cette personne. suis allé voir la biographie, et suis heureux d'apprendre qu'il fait partie des "journalistes" que l'on ne lira plus.
reste que je ne mange pas de ce pain là.
d'autre-part, l'oeuvre d'une personne ne se résume pas à une phrase, comme
22h ce dimanche : l'éclairage public du bvd Bellony et rue Fanon vient de s'éteindre !? c'est récurent ces derniers temps. Encore une fois : qu'est-ce qui aura disparu du jardin ou de la terrasse demain matin ?
Moi, j'ai voté pour plus de rigueur et plus de sécurité mais ce soir, le numéro d'astreinte du Service technique ne répond pas. Cela semblait tellement simple pourtant !
En réponse au message de Lematourien du 11/05/14
Enfin la presse de France commence à connaitre Taubira et s'étonne qu'elle ne chante la Marseillaise! Enfin pour le moment ce n'est que la presse de Droite avec LCI. La presse de Gauche n'en est pas encore là! Mais elle n'arrive plus à cacher sa vrai nature!
C'est un monde ça! Se prendrait-elle pour une star de foot issue de l'immigration? Tssss!
En réponse au message de Chokapix du 11/05/14
Il se trouve que l'entreprise, telle qu'on la connaît, c'est la guerre de tous contre tous. Personne ne dira rien contre la saine compétition qui prévaut dans le sport. Pas plus qu'on ne dirait que la compétition-émulation est une valeur débilitante. Serait-ce donc la compétition, le problème central du capitalisme ? Mais pourquoi ne voit-on pas ce qui a rendu possible cette guerre de tous contre tous, bien réelle ? Aller chercher dans les questions relatives à la socialisation de la production ?
C'est quoi l'idée? Une re-localisation de la production, doublée d'une réintégration dans des modèles d'entreprise à l'échelle plus modeste? On aura tout de même beaucoup de mal à revenir à un monde entrepreneurial peuplé de petits artisans. D'abord parce qu'il y a aujourd'hui une contrainte technologique. De nombreuses productions complexes et
En réponse au message de Chokapix du 11/05/14
"Pierre Bérégovoy qui était issu lui aussi du monde ouvrier et syndical n'a pu y résister."
A un prêt sans intérêt de 1 million de francs par P. Pelat ? Ce n'était pas politiquement très habile (jolie litote), mais cela n'avait rien de malhonnête. Je me rappelle fort bien de la gêne des journalistes du Canard Enchaîné qui avaient sorti "l'affaire", suite au suicide. Pour moi, comme j’imagine, pour beaucoup d'autres, c'est tout un pan de l'histoire de la gauche qui s'en est allé avec Bérégovoy. Ce qui n'a pas empêché le PS de produire une gouvernance de bonne tenue sous Jospin.
-une gouvernance de bonne tenue sous Jospin.- il est loin ce temps de la bonne tenue des politiques. Ici, la bonne tenue c'est celle de la journaliste de France Inter Pascale Pascariello devant le maire de Biarritz et devant le ministre Moscovici concernant les PPP. Moscovici qui s'éclipse comme un foireux devant les questions impertinentes de la journaliste. Marre de
En réponse au message de La Girafe du 11/05/14
info ou intox ? le versement de 86000 € à une association guyanaise par Taubira lorsque sa place au gouvernement commençait à prendre feu ?
"versement de 86000 € à une association guyanaise par Taubira" : démenti depuis le 16 avril.
http://www.valeursactuelles.com/politique/taubira-d%C3%A9ment-toute-%E2%8
Peut-être que votre "information" est plus récente et amène des éléments supplémentaires.
Mais en ne citant ni source, ni date, difficile de faire la différence entre info ou intox.
En réponse au message de Gilles Slm du 11/05/14
Avec les politiques, la justice n'a jamais fait trop acte de bravoure ni de promptitude, et il n'y a pas besoin d'aller chercher si loin : voir notre éminence locale, à St Laurent, aux procès toujours reportés, en attente d'un jugement d'appel (en juin) dont le résultat donnera encore deux ou trois bonnes années de tergiversation, puis certainement suivi d' un procès en cassation pour couronner le tout. Après, vous voudriez que l'on croit en la politique, en la justice ? Ne soyez pas étonné qu'ils y ait autant d'églises.
N'empêche que si Balladur et Léotard doivent un jour faire face à leurs responsabilités devant une cours de justice, moi je continuerai à y croire...
Ce sont les intégristes qui nourrissent l'islamophobie de même que les traditionalistes chrétiens ont fait le nid de l'anticléricalisme. C'est marrant, à cette époque on ne parlait pas de curéphobie...
http://www.courrierinternational.com/article/2014/05/07/halte-a-l-islamisation-des-ecoles
Les musulmans britanniques seraient ils moins cons que les français ? (c'est juste une question ;-)
En réponse au message de Phil De Montjoly du 11/05/14
Bon, même si vous déviez encore sur le sujet principal qui est l'incapacité de ce Président de la R. a relancé l'économie et que vous m'avez accusé à tort à propos de votre outrecuidant syndicaliste, je suis d'accord pour confirmer que la droite n'a rien fait non plus pour renflouer les caisses si ce n'est d'aggraver le déficit, et que c'est bien la gauche qui tente de faire quelque chose et qui se tape toute l'impopularité ...
Cela étant dit, ce n'était pas une bonne idée que d'augmenter les impôts comme cela a été fait, y compris des salariés aux petits revenus, mais principalement de la classe moyenne. La gauche a toujours eu des difficultés à diminuer les dépenses publiques en réduisant le nombre de fonctionnaires (qui forment la grande majorité de son électorat), du coup, on en rajoute 60 000 dans l'éducation nationale. Il faudrait déjà qu'on nous donne officiellement les chiffres des enseignants qui ne sont devant des élèves. il semblerait qu'il y en ait tout un paquet !
Le pacte de responsabilité, la flexibilité de l'emploi, sont justement des mesures censées relancer l'économie. Mais il ne faut pas non plus s'attendre à ce qu'elles aient des effets immédiats. Et d'un point de vue cyniquement politicien, il serait presque idéale pour Hollande qu'elles fassent effet un an avant l'échéance... Pour moi ce sont des mesures de
En réponse au message de Phil De Montjoly du 11/05/14
Désolé, je n'avais pas vu ce message.
Il me semble que la politique pervertit beaucoup de nos politiciens. Il y en a qui se font attraper et d'autres non.
Oui, j'aimerais croire qu'il résistera aux tentations de toute nature. Pierre Bérégovoy qui était issu lui aussi du monde ouvrier et syndical n'a pu y résister. Mais, c'est surtout à ses copains syndicalistes (ou ex-copains pour certains d'entre eux) qu'il faudrait poser la question ... On me rétorquera qu'il y a toujours des jaloux. La véritable roublardise vient du PS qui a choisi cet "ouvrier" à dessein et l'a positionné en tête de gondole espérant ainsi rameuter une partie de sa classe ... Ce qui n'est pas gagné du tout !
Le terme "protégé" ne serait alors plus de mise ? Il l'a pourtant été depuis son arrivée à l'Elysée .... et son mandat n'est pas terminé. il le redeviendra peut-être (;>).
"Pierre Bérégovoy qui était issu lui aussi du monde ouvrier et syndical n'a pu y résister."
A un prêt sans intérêt de 1 million de francs par P. Pelat ? Ce n'était pas politiquement très habile (jolie litote), mais cela n'avait rien de malhonnête. Je me rappelle fort bien de la gêne des journalistes du Canard Enchaîné qui avaient sorti "l'affaire", suite au suicide
En réponse au message de Didou973 du 11/05/14
" D'où l'impopularité record d'Hollande, qui ce faisant semble avoir pris le parti de contrarier tout un pan de l'opinion de gauche qui avait aussi contribué à son succès..."
Vous pensez que c'est parce qu'il a fait un petit cadeau au patronat que sa popularité est aussi basse ?
Ceux qui ont élu Hollande en 2012, ne sont pas fort heureusement issus de la gauche et beaucoup reconnaissent et ce bien avant le cadeau aux patrons, que ce Président n'est pas un bon Président ..
http://www.lemonde.fr/le-profil-des-electeurs-de-francois-hollande-et-nicolas-sarkozy_
Vous voulez sans doute dire que tous les électeurs de F. Holande au second tour n'étaient pas de gauche. La belle affaire, on appelle ça le report des voix : étaient particulièrement suivis le report des voix de Bayrou et Le Pen, résultats dont on se doutait quand même assez largement. Rappelez-vous la pitoyable campagne de N. Sarkozy. Illisible.
En réponse au message de Didou973 du 11/05/14
" D'où l'impopularité record d'Hollande, qui ce faisant semble avoir pris le parti de contrarier tout un pan de l'opinion de gauche qui avait aussi contribué à son succès..."
Vous pensez que c'est parce qu'il a fait un petit cadeau au patronat que sa popularité est aussi basse ?
Ceux qui ont élu Hollande en 2012, ne sont pas fort heureusement issus de la gauche et beaucoup reconnaissent et ce bien avant le cadeau aux patrons, que ce Président n'est pas un bon Président ..
http://www.lemonde.fr/le-profil-des-electeurs-de-francois-hollande-et-nicolas-sarkozy_
C'est clairement l'un des présidents les plus impopulaires... Pour le reste, il faut attendre il me semble. Si en 2017 il nous a ramené en dessous des sacrosaints 3% exigés par Bruxelles (ce qui n'est pas irréaliste) les tenants de l'orthodoxie économique dominante, qui sont l'immense majorité, auront bien du mal à expliquer qu'il fut si nul...Et je fais alors
En réponse au message de Tagada du 11/05/14
"le parquet de Paris requiert le renvoi en correctionnelle pour "complicité et recel d'abus de biens sociaux" de l'intermédiaire Abdul Rahman Al-Assir, de Nicolas Bazire et de Renaud Donnedieu de Vabres, ... Les magistrats demandent aussi que Thierry Gaubert, ..., soit renvoyé pour recel d'abus de biens sociaux."
Tout ça pour ça ??? L'article 242-6 du code de commerce prévoit une peine maximum de 5 ans d'emprisonnement et de 375000 € d'amende ...Vingt ans d'enquêtes et d'instruction pour ça ??? Sans compter que les peines prononcées, si condamnation il y a, seront assorties du sursis !
Espérons que la justice mette autant d'acharnement pour punir les auteurs du "mur des cons" ou les auteurs d'agressions sur les usagers du métro ou du RER !
Et à combien estimez-vous la valeur de l'établissement de la vérité, pour vos concitoyens qui ont perdu 11 proches, dans cet attentat qui fut la résultante de cette magouille d'état gigantesque? Vous leur expliqueriez comment, que la perte des leurs ne mérite pas que justice passe 20 ans après?
En réponse au message de La Girafe du 11/05/14
info ou intox ? le versement de 86000 € à une association guyanaise par Taubira lorsque sa place au gouvernement commençait à prendre feu ?
cette information était déja reprise par le point.fr début avril
En réponse au message de Philippe2 du 11/05/14
"facho"? Au sens un peu strict: sans doute un Individu adhérant à des groupuscules ... de la mouvance néo-fasciste". je crois que c'est très clair! un chat est un chat et un facho un néo fasciste! explication génialement logique!
Que celui qui n'a jamais brillamment expliqué qu'un "makoumé" est un "pleutre", me jette le premier chaton...
En réponse au message de Philippe2 du 11/05/14
je n'ai pas vu le nom de l'ancien président! les juges auraient ils été aveugles? achetés? vous devez être bien déçu, vous qui nous avez abreuvé de courriers prévoyant que Sarkozy serait inculpé dans cette affaire! remettez vous en!
En l'occurrence les juges ont semble-t-il considéré qu'il faisait aussi partie des seconds couteaux, mais peut-être de ceux que la notoriété met à l'abri de certains ennuis... Il est bien le signataire autorisant la création de la société HEINE, l'un des rouages essentiel de ce détournement d'argent public. Il a bien signé un ordre de paiement, contre l'avis
En réponse au message de Laurent du 10/05/14
Collecter les propositions, c'est du foutage de gueule! Il suffit de les lire, d'avoir un peu d'imagination et de se relever les manches... Nous, les citoyens, on veut des actes, pas du blabla. Cette équipe avait un programme et des idées, oui ou non?
Facile d'augmenter les indemnités ,c'est au pied dur mur que l'on voie le maçon,a ce jour le site de la mairie affiche toujours l'ancienne municipalité ,vous avez trois mois d'essai c'est comme chez B mais vous c'est pleurer dans les jupes de la ministre ,inutile d'en rajouter plus lorsque l'on construit son entreprise c'est pas avec le logo de son adversaire
En réponse au message de Cush du 11/05/14
Pour t'avancer dans tes recherches, j'ai trouvé ça, un résumé intéressant suivi d'une biblio complète: http://www.routard.com/mag_dossiers/id_dm/41/ordre/4.htm
Les voyages forment la jeunesse...
Merci pour le lien : je frémis à l'idée d’écouter le CD... Ce dont je parlais, c'est d'une approche comparée à l'échelle du plateau des Guyanes. Pour le reste, c'est effectivement une tâche colossale.
Commémoration de l'abolition de l'esclavage. Pour rafraîchir la mémoire ou faire connaître les paroles a celles et ceux qui ne connaissent pas ou celles et ceux qui auraient honte de la chanter. Suivez ma pensée...
Allons enfants de la Patrie,
En réponse au message de Patrice C du 11/05/14
bonjour,
j'ai un peu de mal à comprendre l'association entre mon "nom", le site internet de la ville de Kourou, et le sens de l'humour d'un Prussien mangeur de saucisses (c'est bien l'image recherchée ? ) je souhaiterais qu'à l'avenir, l'on évite tout amalgame ou mariage de style incongru des mes opinions et d'une actualité quelconque. je vous en remercie.
Milles excuses pour l'offense. Le côté surréaliste et spirituel du décompte de Kartoffel m'avait bien fait marrer. Sans cela, jamais je n'aurais osé associer votre "nom" au "403 forbidden". Encore pardon pour la contrariété et la mon mauvais esprit.
Enfin la presse de France commence à connaitre Taubira et s'étonne qu'elle ne chante la Marseillaise! Enfin pour le moment ce n'est que la presse de Droite avec LCI. La presse de Gauche n'en est pas encore là! Mais elle n'arrive plus à cacher sa vrai nature!
Bonjour
Aller Madame Taubira un belle avion d'air France va vous rapatriez du moins je l'espere; si vous prenez la Marseillaise pour un karaoké honte a vous Madame; revenez donc voir vos amis gay et indépendantistes de Guyane Francaise et laisser votre place a une personne correcte et surtout compétente
bonsoir
En réponse au message de 3wap du 10/05/14
Ahhhaaaa! On progresse! On progresse! Une semaine après, bien qu'il n'ait toujours pas été mis à jour, le site web de la ville de Kourou vient d'être provisoirement fermé...
En tapant: http://www.ville-kourou.fr. ....et à moins que ce ne soit juste "ein großer witz" de Patrice C, c'est donc désormais un laconique mais néanmoins assez explicite "403 Forbidden", qu'il nous est offert de contempler, en lieu et place du sourire fantôme d'Antoinette. Comme quoi, il suffisait de demander.
Ceci-dit, une page provisoire montée en cinq minutes, avec juste la photo de l'équipe victorieuse et un laïus du genre "La nouvelle équipe est heureuse...en attendant la mise à jour du site...", ça aurait été bien aussi. Encore que, méfions-nous aussi d'une transitions trop brusque dans le dynamisme et la qualité de la communication municipale. Respectons les paliers de décompression, c'est plus prudent.
Mais bon, encore un tout petit effort! Le trombi! Le trombi! Tic, Tac, Tic, Tac...
bonjour,
j'ai un peu de mal à comprendre l'association entre mon "nom", le site internet de la ville de Kourou, et le sens de l'humour d'un Prussien mangeur de saucisses (c'est bien l'image recherchée ? ) je souhaiterais qu'à l'avenir, l'on évite tout amalgame ou mariage de style incongru des mes opinions et d'une actualité quelconque. je vous en remercie.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5