aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
24/02/14
Maé  (Cayenne)      Le 973 des consommateurs

Quelqu’un veut bien partager sa solution pour se débarrasser des cafards? Car depuis quelques mois ils prospèrent chez moi. Ils ceux sont installer dans tous les petits coins noirs de ma maison. J'ai essayer toutes sortent de trucs acheter en grande surfaces (colle, maison avec colle ...) et aussi astuces vu sur le net mais ils sont encore plus nombreux.
Avant je poser des pastilles au produits 100 pour cent naturel est de fabrication local mais

Lire la suite

23/02/14
Kirikou  (Kourou)      Education

En réponse au message de Pierre33 du 23/02/14

Cet article du Nouvel Observateur analyse bien la situation: le primaire a été négligé... Ayant moi-même enseigné dans le primaire et le secondaire, je suis tout à fait d'accord avec ce constat. Tant qu'on laissera entrer au collège des élèves qui ne savent ni lire ni écrire correctement, on les enverra au casse-pipe ! Un grande partie des problèmes du collège viennent de là. Il faut que l'on comprenne enfin que ce n'est pas au collège qu'on apprend à lire et à écrire. Les professeurs de collège ne sont pas formés pour cela, et ce ne sont pas les quelques heures de "soutien", d'aide individuelle dont on saupoudre l'emploi du temps des élèves de 6e qui changeront quoi que ce soit: ça ne marche pas, il serait temps d'ouvrir un peu les yeux !

Il serait surtout temps de ne pas envoyer tous les élèves dans le général (voie de garage!!) et développer les filières techniques beaucoup plus concrètes!

Répondre

23/02/14
Koro  (Roura)      Politique et société

En réponse au message de Lematourien du 23/02/14

Taubira de passage en Guyane a toujours la parole fielleuse en parlant de 'nos jeunes" qui en allant là bas (France) étaient si exposés au racisme! Toujours des sous entendus! Mais jamais un mot sur le racisme qui existe en Guyane!!

Si vous éliminez les petits colons, il n'y a pas de racisme en Guyane ! Le racisme, c'est toujours les autres !

Répondre

23/02/14
Laurent  (Kourou)      Campagne des municipales 2014

En réponse au message de Jo du 22/02/14

mon, cher monsieur il vous dira que les jeunes doivent se rendre a la médiathèque pour faire de l'ordi, je ne souviens je lui pose la question monsieur le maire c'est bien de faire des logements sociaux mes vous ne pensé pas leurs réservé des espaces de jeux ou un petit terrain de foot monsieur ma répondu que c'es jeunes doivent se rendre sur le stade de bois chaudat ou a la médiathèque pour se détendre bonne réponse pour un maire,je me souviens quand suis arrivé sur Kourou je cherche le campus et la résidence universitaire pas un panneaux qui vous signale le quartier ou vous vous trouvé.quand ils on créer le conseil de quartier je ne suis inscrit dans ce conseil de quartier Monerville et savane ma première action demandé a avoir des panneaux indiquant la cité et le lieux ou nous sommes pas sans peine je trouve pas normale que le maire n'écoute pas les doléances de la population.

"Faire de l'ordinateur à la médiathèque"?! Vous ne connaissez pas bien la situation kouroucienne... Il y a bien longtemps que les ordinateurs de la "médiathèque" ne fonctionnent plus! Et il n'y a plus d'accès internet non plus! Je vous l'ai déjà dit, le numérique à Kourou, c'est pour dans 20 ans.

Répondre

23/02/14
Mo Pays  (Kourou)      Campagne des municipales 2014

En réponse au message de Jo du 22/02/14

être maire a Kourou c'est une histoire de famille,des cousins et cousine essaye de virer leurs cousin pour prendre la place moi j'observe ce combat .St Georges,Sinnamary, Maripasoula même combat a dire être maire deviens une affaire familiale.La place est bonne !

En effet, impossible de virer ce Sénateur-Maire. La majorité des inscrits lui doivent quelque chose. Une bonne place à la mairie, un logement, la réfection d'une case et tout ça aux frais du contribuable. Un pistonné par Jean-Etienne draine derrière lui des dizaines de frères, cousins, cousines, copains, copines et coquins divers.

Répondre

23/02/14
Pierre33  (Bordeaux)      Education

En réponse au message de Cush du 23/02/14

Je n'ai rien contre les enseignants, ni contre les fonctionnaires. J'en ai contre les fainéants...
http://tempsreel.nouvelobs.com//comment-la-france-a-sacrifie-son-ecole-primaire.html

Cet article du Nouvel Observateur analyse bien la situation: le primaire a été négligé... Ayant moi-même enseigné dans le primaire et le secondaire, je suis tout à fait d'accord avec ce constat. Tant qu'on laissera entrer au collège des élèves qui ne savent ni lire ni écrire correctement, on les enverra au casse-pipe ! Un grande partie des problèmes du collège

Lire la suite

23/02/14
Didou973  (Saint sylvain (corréze))
23/02/14
Cire El Trev  (Kourou)      Politique et société

En réponse au message de Lematourien du 23/02/14

Taubira de passage en Guyane a toujours la parole fielleuse en parlant de 'nos jeunes" qui en allant là bas (France) étaient si exposés au racisme! Toujours des sous entendus! Mais jamais un mot sur le racisme qui existe en Guyane!!

Mais il n'y a pas de racisme en Guyane , voyons .... Quel médisant tu fais !! ;))

Répondre

23/02/14
Didou973  (Saint sylvain (corréze))

En réponse au message de Cush du 23/02/14

Je n'ai rien contre les enseignants, ni contre les fonctionnaires. J'en ai contre les fainéants...
http://tempsreel.nouvelobs.com//comment-la-france-a-sacrifie-son-ecole-primaire.html

"dans le primaire, un prof fait 25 heures par semaine", j'ai des doutes quand même, je pense qu'ils font beaucoup plus...
"les syndicats semblent avoir préféré que notre secondaire ait beaucoup de profs mal payés - parce que faisant moins de présence dans l’établissement - plutôt que moins de

Lire la suite

23/02/14
Didou973  (Saint sylvain (corréze))      Politique et société

En réponse au message de Lematourien du 23/02/14

Taubira de passage en Guyane a toujours la parole fielleuse en parlant de 'nos jeunes" qui en allant là bas (France) étaient si exposés au racisme! Toujours des sous entendus! Mais jamais un mot sur le racisme qui existe en Guyane!!

Je ne sais pas si c'est vraiment bien malin de sa part de dire de telles choses..Des imbéciles il y en a partout en Métropole comme en Guyane, mais je ne crois pas qu'il faille généraliser.. C'est vraiment pas malin de faire monter les tensions, surtout de la part d'une ministre ayant un poste aussi élevé au sein de la République.

Répondre

23/02/14
Jcb  (Cayenne)      Politique et société

En réponse au message de Lematourien du 23/02/14

Taubira de passage en Guyane a toujours la parole fielleuse en parlant de 'nos jeunes" qui en allant là bas (France) étaient si exposés au racisme! Toujours des sous entendus! Mais jamais un mot sur le racisme qui existe en Guyane!!

Elle est venue pour le carnaval:
avec elle c'est toujours "Moi, je...Moi, je..."
Et j'ai envie de lui répondre "Darloze, darloze...!"

Répondre

23/02/14
Weenana  (Kourou)      Préambules électoraux

En réponse au message de Sido973 du 22/02/14

Moi, j'ai une explication : la mairie proposait SON carnaval des écoles mais sans bus. Les enfants devaient donc se rendre à la médiathèque à pied, aller retour, et avaient droit à un goûter. La plupart des écoles ont donc choisi de faire LEUR carnaval, sans goûter, avec ou sans groupe de musique.
Ce matin, j'ai croisé des cinglés au marché qui me remettaient un prospectus vantant les mérites de JEA. AAAAAHHHHH, ils n'ont peur de rien, ces gens-là!!!!

Allons Sido973, t'as pas su ! Il proposait le carnaval de SES écoles avec SES bus. Remarque que pour une fois, ils auraient été pleins.

Répondre

23/02/14
Etudiant  (Cayenne)      Politique et société

En réponse au message de Lematourien du 23/02/14

Taubira de passage en Guyane a toujours la parole fielleuse en parlant de 'nos jeunes" qui en allant là bas (France) étaient si exposés au racisme! Toujours des sous entendus! Mais jamais un mot sur le racisme qui existe en Guyane!!

Elle est ici je n'ai pas entendu parler de son arrivée, en plus, j'ai bien besoin de la voire.

Répondre

23/02/14
Lematourien  (Matoury)      Politique et société

Taubira de passage en Guyane a toujours la parole fielleuse en parlant de 'nos jeunes" qui en allant là bas (France) étaient si exposés au racisme! Toujours des sous entendus! Mais jamais un mot sur le racisme qui existe en Guyane!!

Répondre

23/02/14
Cush  (Cay)

En réponse au message de Kirikou du 21/02/14

Ce qui me dérange c'est que fonctionnaire= enseignant! et les planqués des bureaux au trésor public, centre des impôts ou autres, à quelle fatigue peuvent-ils prétendre en fin de journée?
L'éducation est au ras des pâquerettes à cause de l'entretien bien veillant de messages tels que le votre!

Je n'ai rien contre les enseignants, ni contre les fonctionnaires. J'en ai contre les fainéants...
http://tempsreel.nouvelobs.com//comment-la-france-a-sacrifie-son-ecole-primaire.html

Répondre

22/02/14
3wap  (Montjo)      Campagne des municipales 2014

En réponse au message de Laurent du 20/02/14

Hier soir, j'ai commencé à regarder le débat sur ATG entre les différents candidats à la mairie de Kourou. J'ai tenu jusqu'à la fin de la première partie qui portait sur l'éducation. Je ne suis pas allé au-delà. Entre un maire sortant se gargarisant de ses actions et les grandissant et des adversaires dont les connaissances frisaient le néant, ce fut pour moi une grande désolation. Le pompon fut le moment où JEA associa le terme "langues maternelles" et la construction de la future école internationale. Quel rapport? La question ne lui a pas été posée par ses adversaires puisqu'ils ne maîtrisent pas le sujet. Bref, après ce débat qui a dû faire rire les professionnels de l'éducation de la ville, j'ai arrêté ma télé. Au final, je retiens une chose: je ne vois malheureusement pas un candidat crédible capable de ravir la mairie à JEA, et les kourouciens vont devoir subir encore 6 ans de plus. Alors au maire actuel et futur, juste une petite question tout à fait pratique: quand les écoles auront-elles de l'encre pour les photocopieurs (rien que cela... je ne parle même pas d'ordinateurs ou d'internet)?

Pas grand chose à attendre de ce genre de sketch télévisuel en effet...Lorsque la platitude et la mollesse journalistique, pour rester poli, le dispute à l'ubuesque politique. Mais vu le niveau d'opposition en face (et j'ai tenu un tout petit peu plus longtemps que toi) le traditionnel adage, au pays des aveugles les borgnes sont sont rois, risque fort de jouer une fois de plus

Lire la suite

22/02/14
Jo  (Kourou)      Campagne des municipales 2014

En réponse au message de Laurent du 20/02/14

Hier soir, j'ai commencé à regarder le débat sur ATG entre les différents candidats à la mairie de Kourou. J'ai tenu jusqu'à la fin de la première partie qui portait sur l'éducation. Je ne suis pas allé au-delà. Entre un maire sortant se gargarisant de ses actions et les grandissant et des adversaires dont les connaissances frisaient le néant, ce fut pour moi une grande désolation. Le pompon fut le moment où JEA associa le terme "langues maternelles" et la construction de la future école internationale. Quel rapport? La question ne lui a pas été posée par ses adversaires puisqu'ils ne maîtrisent pas le sujet. Bref, après ce débat qui a dû faire rire les professionnels de l'éducation de la ville, j'ai arrêté ma télé. Au final, je retiens une chose: je ne vois malheureusement pas un candidat crédible capable de ravir la mairie à JEA, et les kourouciens vont devoir subir encore 6 ans de plus. Alors au maire actuel et futur, juste une petite question tout à fait pratique: quand les écoles auront-elles de l'encre pour les photocopieurs (rien que cela... je ne parle même pas d'ordinateurs ou d'internet)?

mon, cher monsieur il vous dira que les jeunes doivent se rendre a la médiathèque pour faire de l'ordi, je ne souviens je lui pose la question monsieur le maire c'est bien de faire des logements sociaux mes vous ne pensé pas leurs réservé des espaces de jeux ou un petit terrain de foot monsieur ma répondu que c'es jeunes doivent se rendre sur le stade

Lire la suite

22/02/14
Jo  (Kourou)      Campagne des municipales 2014

En réponse au message de Guys du 21/02/14

bonjour les bladas,

il est vrai que les débats télévisés sont médiocres et encore je pèse mes mots,
car que ce soient les projets des candidats (vides, sans envergure, le néant) ou les questions des journalistes dont on ne comprend pas le cheminement le raisonnement politique, mais bien sûr c'est parce qu'il n'y en a pas, le niveau est tellement bas que personnellement je ne prends aucun plaisir à suivre ce genre de débat. Tous ces maires et futurs Maires doivent aller se former.. C'est une honte de ne pas savoir s'exprimer, faire une phrase sans fautes de syntaxe ou d'accord.

Concernant les municipales à Matoury, je suis déçu et inquiet que Guyane écologie les verts s'allie avec le parti F.HAINE de Guyane LE MDES. Dès lors je comprends le député Mr Serville qui se présente sur une liste d'ouverture certes mais pas d'alliance avec le diable. Pour ceux qui connaissent un peu l'histoire (du monde, guerres, le nazisme et autres) il n'est jamais de bon ton l'alliance avec ce genre de parti dont ses membres sont des despotes en puissance.

je rappelle pour mémoire que le secrétaire général du MDES a été viré de l'entreprise publique EDF pour avoir commis des actes de violences. Celui ci a perdu au tribunal en première instance et en appel.
De la violence parce que le Directeur est un "blanc" si vous préférez un "métropolitain".

je ne crois pas que le MDES soit du même bord politique que le parti de Guyane écologie les verts, l'idéologie n'est pas la même, la conception du vivre mieux tous ensemble quel que soit votre couleur de peau est très éloigné voire opposée à celle du MDES.

lorsque je lis le France Guyane du 21 février 2014 page 6 je suis effaré, et je le dis sans fioriture, messieurs Dubouillé et Gaillou vous vous trompez.... L'émancipation des mentalités n'est pas la guerre des "races" ce que prône le MDES depuis des lustres.

Encore une ineptie de politicien, vous dîtes que : je cite le journal F.G, "vous faîtes abstraction de vos idéologies dans l'intérêt commun" ??? C'est très grave. C'est à dire que vous acceptez n'importe qui juste pour faire battre le Maire sortant qui pour le coup est un "républicain"

Mais l'intérêt commun de QUI ??? pas de la population en tous les cas....
Vous avez besoin d'un mandat, d'indemnités, de vous faire mousser, de voyager en 1ère...
oui, je comprends l'intérêt commun...

Désolé je le suis pour vous, mais vous vous méprenez et vous cassez l'image du seul parti écologique de Guyane.

Pour ma part je voterai ROUMILLAC qui malgré ce qu'on en dit est un rempart contre la xénophobie et la haine raciale.

Vous avez pas constater que la gauche écologie,gauche socialiste Mdes se rassemble pour voir ci possible de récupérer l'assemblé Unique. le 73 pas bon et maintenant le pouvoir le fauteuil de l'assemblé Unique nous sommes intéressé ( sou ma ké)..

Répondre

22/02/14
Jo  (Kourou)      Campagne des municipales 2014

En réponse au message de Bernard Massard du 21/02/14

Je te suis à 100%,
Conrad et Jean Etienne les potes d'avant, Juliana a pris son cachet et François … sic .!
Il nous faut un autre ...! mais il faut aussi bouleversé les employés de cet mairie !

être maire a Kourou c'est une histoire de famille,des cousins et cousine essaye de virer leurs cousin pour prendre la place moi j'observe ce combat .St Georges,Sinnamary, Maripasoula même combat a dire être maire deviens une affaire familiale.La place est bonne !

Répondre

22/02/14
Sido973  (Kourou)      Préambules électoraux

En réponse au message de Cire El Trev du 20/02/14

Ben tiens , un petit cadeau ; Ce matin , carnaval des enfants de maternelle à Rimane. Au contraire de ce qui était prévu (défilé dans la rue, musique, etc ... ) les enfants ont dû rester dans l'enceinte de l'école. Motif ? La Mairie n'a pas pu mettre DES BUS à disposition .Et pas de musique non plus. Alors, elle est pas belle la vie ?? J'attends les (piteuses) explications des pro-Jea .... :))

Moi, j'ai une explication : la mairie proposait SON carnaval des écoles mais sans bus. Les enfants devaient donc se rendre à la médiathèque à pied, aller retour, et avaient droit à un goûter. La plupart des écoles ont donc choisi de faire LEUR carnaval, sans goûter, avec ou sans groupe de musique.
Ce matin, j'ai croisé des cinglés au marché qui me remettaient un prospectus vantant les mérites de JEA. AAAAAHHHHH, ils n'ont peur de rien, ces gens-là!!!!

Répondre

22/02/14
Sista  (Kourou)      Campagne des municipales 2014

France-Guyane a fait le tour des réseaux sociaux : A part Georges Patient à Mana, c'est bien à Kourou qu'on est le plus actif...
http://www.franceguyane.fr//guyane-les-municipales-a-l-heure-des-reseaux-sociaux
A Laurent et à 3wap qui avez commenté le débat de Kourou sur ATG : vous êtes bien méprisants pour donner votre opinion sans avoir pris la peine d'écouter jusqu'au bout.

Répondre

22/02/14
Kirikou  (Kourou)      Préambules électoraux

En réponse au message de Laurent du 21/02/14

Finalement, c'est bien que Kourou ait deux cas "importés" de chikungunya... L'ARS s'en mêle, et les carcasses de voitures pourraient être enlevées. Chose qui aurait dû être faite depuis bien longtemps, sans même évoquer la propreté de la ville, mais sachant qu'une épidémie de dengue a eu lieu. Reste à la ville, et donc à la mairie, de couper les herbes (les moustiques y sont nombreux), ramasser les ordures (les larves s'y développent), boucher les trous (les moustiques viennent pondre dans l'eau)... Bref, il reste du boulot! Mais en cette période électorale, on peut croire enfin aux réalisations... On peut aussi croire que les écoles auront bientôt de l'encre. (oui, de l'encre, en Guyane on en est encore à ça... le numérique ce sera pour dans 20 ans!)

Est-ce les 2 cas importés qui ont fait des petits et se comptent à 7 désormais ou Est-ce carnaval, la grande parade qui amène ce grand nettoyage? car Avenue des Roches, pas de souci , les employés vont bientôt y dormir pour être fin prêt , 2 ratissages en moins de 15 jours Bravo! par contre les herbes hautes à l'école maternelle qui viennent chatouiller

Lire la suite

21/02/14
Kafkakouroucien  (Kourou)      Préambules électoraux

Une école, allez ,soyons généreusement modeste, une classe internationale.....à ce rythme on votera un budget pour "un élève international",ce sera plus réaliste. Il faudrait aussi des "ventilos internationaux sans bruits et aux normes, des salles informatiques non-déconnectées des programmes officialo-ambitieux-irréalisables (ne jamais bousculer les maires, ne jamais faire de vagues, c'est ce qu'on appelle "surfer" sur l'incompétence

Lire la suite

21/02/14
Laurent  (Kourou)      Préambules électoraux

Finalement, c'est bien que Kourou ait deux cas "importés" de chikungunya... L'ARS s'en mêle, et les carcasses de voitures pourraient être enlevées. Chose qui aurait dû être faite depuis bien longtemps, sans même évoquer la propreté de la ville, mais sachant qu'une épidémie de dengue a eu lieu. Reste à la ville, et donc à la mairie, de couper les herbes (les moustiques y sont nombreux), ramasser les ordures (les larves s'y développent),

Lire la suite

21/02/14
Roza  (Kourou)

En réponse au message de Cush du 21/02/14

Combien coûte vraiment un poste de fonctionnaire ? On pourrait ajouter "quand il travaille" et encore "et avec les 40 %?".
Je sens que je vais me faire des amis ;-)))
http://www.lepoint.fr/economie/combien-coute-vraiment-un-poste-de-fonctionnaire-

Si tu nous disais ce que tu fais dans la vie que l'on puisse comparer car je suppose qu'avec ce genre de remarques tu dois te sentir très productif pour la société !!!!!

Répondre

21/02/14
Bernard Massard  (Cayenne)      Campagne des municipales 2014

En réponse au message de Laurent du 20/02/14

Hier soir, j'ai commencé à regarder le débat sur ATG entre les différents candidats à la mairie de Kourou. J'ai tenu jusqu'à la fin de la première partie qui portait sur l'éducation. Je ne suis pas allé au-delà. Entre un maire sortant se gargarisant de ses actions et les grandissant et des adversaires dont les connaissances frisaient le néant, ce fut pour moi une grande désolation. Le pompon fut le moment où JEA associa le terme "langues maternelles" et la construction de la future école internationale. Quel rapport? La question ne lui a pas été posée par ses adversaires puisqu'ils ne maîtrisent pas le sujet. Bref, après ce débat qui a dû faire rire les professionnels de l'éducation de la ville, j'ai arrêté ma télé. Au final, je retiens une chose: je ne vois malheureusement pas un candidat crédible capable de ravir la mairie à JEA, et les kourouciens vont devoir subir encore 6 ans de plus. Alors au maire actuel et futur, juste une petite question tout à fait pratique: quand les écoles auront-elles de l'encre pour les photocopieurs (rien que cela... je ne parle même pas d'ordinateurs ou d'internet)?

Je te suis à 100%,
Conrad et Jean Etienne les potes d'avant, Juliana a pris son cachet et François … sic .!
Il nous faut un autre ...! mais il faut aussi bouleversé les employés de cet mairie !

Répondre

21/02/14
Kirikou  (Kourou)

En réponse au message de Cush du 21/02/14

Combien coûte vraiment un poste de fonctionnaire ? On pourrait ajouter "quand il travaille" et encore "et avec les 40 %?".
Je sens que je vais me faire des amis ;-)))
http://www.lepoint.fr/economie/combien-coute-vraiment-un-poste-de-fonctionnaire-

Ce qui me dérange c'est que fonctionnaire= enseignant! et les planqués des bureaux au trésor public, centre des impôts ou autres, à quelle fatigue peuvent-ils prétendre en fin de journée?
L'éducation est au ras des pâquerettes à cause de l'entretien bien veillant de messages tels que le votre!

Répondre

21/02/14
Guys  (Cayenne)      Campagne des municipales 2014

bonjour les bladas,
il est vrai que les débats télévisés sont médiocres et encore je pèse mes mots,
car que ce soient les projets des candidats (vides, sans envergure, le néant) ou les questions des journalistes dont on ne comprend pas le cheminement le raisonnement politique, mais bien sûr c'est parce qu'il n'y en a pas, le niveau est tellement bas que personnellement je ne prends aucun plaisir à suivre ce genre de débat. Tous ces maires et futurs Maires doivent

Lire la suite

21/02/14
Morpho  (Matoury)      Campagne des municipales 2014

En réponse au message de Thoma97310 du 20/02/14

J'ai bien reçu, Merci ! mais ce n’est pas le bon numéro de siret, ton lien est pour le 398 609 925 00019 et sur le tract il s’agit du 396 609 925 00019
après effectivement l’activité et l’adresse correspondent…
On va être gentil et dire que c’est peut être juste une faute de frappe sur le tract…

C'est pas clair, je vois activité en clair : graphisme, décoration, fabrication de crêpes, vente à emporter, boissons! :-)

Répondre

21/02/14
Cacahouette  (Kourou)      Campagne des municipales 2014

En réponse au message de Laurent du 20/02/14

Hier soir, j'ai commencé à regarder le débat sur ATG entre les différents candidats à la mairie de Kourou. J'ai tenu jusqu'à la fin de la première partie qui portait sur l'éducation. Je ne suis pas allé au-delà. Entre un maire sortant se gargarisant de ses actions et les grandissant et des adversaires dont les connaissances frisaient le néant, ce fut pour moi une grande désolation. Le pompon fut le moment où JEA associa le terme "langues maternelles" et la construction de la future école internationale. Quel rapport? La question ne lui a pas été posée par ses adversaires puisqu'ils ne maîtrisent pas le sujet. Bref, après ce débat qui a dû faire rire les professionnels de l'éducation de la ville, j'ai arrêté ma télé. Au final, je retiens une chose: je ne vois malheureusement pas un candidat crédible capable de ravir la mairie à JEA, et les kourouciens vont devoir subir encore 6 ans de plus. Alors au maire actuel et futur, juste une petite question tout à fait pratique: quand les écoles auront-elles de l'encre pour les photocopieurs (rien que cela... je ne parle même pas d'ordinateurs ou d'internet)?

Et pourtant notre camarade grand manitou de l'AGFPA et du CFPK avec le feu TR il en connait un rayon sur l'éducation pour avoir été Directeur il y 30 ans
Et oui tu avait les clés de la maison regarde la maison ton bureau un squat route de baduel
Kourou a l'abandon et l'autre dirlo la rue porte son nom TG qui s'en souvient le rotary

Lire la suite

21/02/14
Weenana  (Siretcity)      Campagne des municipales 2014

En réponse au message de Frautosaure du 20/02/14

perso , je vais pas changer mon tampon a chaque fois qu'ils leur prend l'envie de modifier l'ape etc etc si j'ai le malheur de rajouter une activite le siret change je ne sais pas pourquoi on m'a changé les derniers chiffres de mon siret, peut etre pour l'ancienneté , rien à cirer mon nom reste et c'est le principal......la derniere fois j'ai meme pas pu rajouter le truc que je voulais y'avait pas dans leurs cases à eux et maintenant je galere avec les assurances à cause de ça.......

Tu aurais tort de prendre ça par dessus la jambe......ces changements. Surtout pour les couches d'organismes sociaux qui ne feront pas automatiquement le lien avec le nom de l'entreprise (c'est comme ça que tu trouves des sociétés qui portent le même nom à tous les coins du pays, même celles qui ont déposé leur nom à INPI) y'a des entreprises par ces

Lire la suite

21/02/14
Francois97351

En réponse au message de Cush du 21/02/14

Combien coûte vraiment un poste de fonctionnaire ? On pourrait ajouter "quand il travaille" et encore "et avec les 40 %?".
Je sens que je vais me faire des amis ;-)))
http://www.lepoint.fr/economie/combien-coute-vraiment-un-poste-de-fonctionnaire-

21/02/14
Cush  (Cay)

On nous rebat régulièrement les oreilles avec les paradis fiscaux. La Suisse en est un très gros. Décidément, l'argent n'a pas d'odeur. On pourrait ajouter "l'or non plus n'en a pas "...
http://www.lepoint.fr/monde/les-discretes-activites-du-fils-ianoukovitch-en-suisse

Répondre

21/02/14
Cush  (Cay)

Combien coûte vraiment un poste de fonctionnaire ? On pourrait ajouter "quand il travaille" et encore "et avec les 40 %?".
Je sens que je vais me faire des amis ;-)))
http://www.lepoint.fr/economie/combien-coute-vraiment-un-poste-de-fonctionnaire-

Répondre

20/02/14
Frautosaure  (Kourou)      Campagne des municipales 2014

En réponse au message de Thoma97310 du 20/02/14

J'ai bien reçu, Merci ! mais ce n’est pas le bon numéro de siret, ton lien est pour le 398 609 925 00019 et sur le tract il s’agit du 396 609 925 00019
après effectivement l’activité et l’adresse correspondent…
On va être gentil et dire que c’est peut être juste une faute de frappe sur le tract…

perso , je vais pas changer mon tampon a chaque fois qu'ils leur prend l'envie de modifier l'ape etc etc si j'ai le malheur de rajouter une activite le siret change je ne sais pas pourquoi on m'a changé les derniers chiffres de mon siret, peut etre pour l'ancienneté , rien à cirer mon nom reste et c'est le principal......la derniere fois j'ai meme pas pu rajouter le truc que je voulais y'avait pas dans leurs cases à eux et maintenant je galere avec les assurances à cause de ça.......

Répondre

20/02/14
Laurent  (Kourou)      Campagne des municipales 2014

Hier soir, j'ai commencé à regarder le débat sur ATG entre les différents candidats à la mairie de Kourou. J'ai tenu jusqu'à la fin de la première partie qui portait sur l'éducation. Je ne suis pas allé au-delà. Entre un maire sortant se gargarisant de ses actions et les grandissant et des adversaires dont les connaissances frisaient le néant, ce fut pour moi une grande désolation. Le pompon fut le moment où JEA associa le terme "langues maternelles" et la construction de la future école internationale. Quel rapport? La question ne lui a pas

Lire la suite

20/02/14
Ricky  (Macouria)      Campagne des municipales 2014

En réponse au message de Thoma97310 du 19/02/14

Révisez vos lois !
l’article L. 541-10-1 du Code de l’environnement.
articles R. 123-237 et R. 123-238 du Code de commerce
l’article 3 de la loi du 29 juillet 1881

Le client ne valide-t-il pas un Bon à Tirer avant impression ?
Par ailleurs, ce que vous dites ne tient pas la route, même si la responsabilité serait celle de l'imprimeur, pourquoi au bout de tant d'années ne pas faire attention à ce genre de choses et vérifier ces informations avant de valider le BAT ? Enfin on se doutait déjà que le maire sortant n'avait que faire de l'environnement. Mais quand même, il aurait pu avoir ici l'occasion de vouloir nous le faire croire. Tant pis.

Un bon à tirer n'est qu'une décharge de l'imprimeur sur le contenu du document ainsi que sa conformité aux souhaits ou à la maquette du même client, les mentions légales restent sous la responsabilité de l'imprimeur…
Ah oui j'oubliais, vous êtes donc imprimeur ?

Répondre

20/02/14
Cush  (Cay)      Agriculture guyanaise

En réponse au message de Gyz du 19/02/14

C'est exactement pour cela que je ne me fatigue pas, comme vous l'avez remarqué. Que voulez-vous dire de plus ? Les raisons de cette misère ? Etaler l'ignorance ? Si le fond du foncier vous intéresse, je vous l'ai déjà proposé en privé. Je ne fais pas d'enseignement, encore moins inutilement. Puis, blablater en public, ça fait des effets inattendus et contre-productifs.

Regardez, j'ai des remords à présent : pas plus tard qu'avant-hier, c'est-à-dire treize jours après mon post où j'ai conseillé la prudence devant le pont de Wayabo, deux engins sont arrivés pour boucher les pièges à char d'assaut juste à côté de ce pont et encore : le pont sera démoli et reconstruit en béton sous quelques semaines !
Et encore : toute la voirie de Wayabo sera rebouchée dans la foulée !
Si, si !! Le phénomène de l'EPAG le raconte à heureux et malheureux.

Je veux chasser toute idée de cause à effet, mais cela ressemble à ce qui s'est passé il y a trois ans, lorsque le lendemain (!) de la parution de mon abjecte diffamation envers notre honorable Établissement irremplaçable une entreprise est arrivée pour arranger la route, commençant à la limite des parcelles 45 et 47, précisément... J'étais gêné devant tant d'attention. Et l'équipe est restée six mois au lieu des trois semaines prévues, la chaussée se décomposant au fur et à mesure qu'ils avançaient... Ils ont dû réparer quatre fois devant ma parcelle, pour vous dire !

Au diable si ça se répète, Jet7 devrait me rassurer... Svp Jet7 ! Je suis vraiment embêté. Vous m'êtes témoin que je n'ai pas dénoncé l'état de la route, mais juste conseillé de rouler doucement. Je n'ai pas réclamé la réfection du pont, mais juste conseillé aux gentils Blada de s'en méfier. Vous êtes témoin !

Une cause à effet ne serait pas souhaitable et pour deux raisons.

Premièrement, de l'argent public sera dépensé dans un truc qui ne me dit rien. Dont je ne bénéficie pas. Même pas du pont, je passe ailleurs. Et l'activité de la zone ne justifie pas un pont en béton. Il servira surtout pour les touristes habituels à effet d'immondices.



Puis, vu la voirie à l'EPAG, je me méfierais d'un pont... Qui sait ? Tomber de trois mètres, ça me dit rien. Autant de laisser l'actuel...

Ensuite, un pont de qualité au milieu d'une telle route ferait bizarre. Comme un maillon d'acier entre deux ficelles. Puis, le rebouchage des trous sera inutile, d'ailleurs il est dit que c'est "pour calmer..." Hum...:-) D'ici un an, ils pourront recommencer, à moins de refiler le bébé quasimodo à la mairie qui ne mérite pas tant. Pauvre mairie de nous.

Il devraient attendre encore deux ans avec le rebouchage de toute la voire, ça roule encore. Dommage pour le pognon... Ou ne reboucher que les cratères les plus spectaculaires.
De toute façon, la seule exploitation ayant besoin d'une route praticable serait l'entreprise qui fut, jadis, le deuxième producteur d’œufs en Guyane, mais elle est en rupture de production pour cause d'absence de capacité, due à la décision de l'EPAG la classant "non-méritante" dès 2010. Et pour avoir une production soutenue, il faut trois bâtiments. Et pour construire quoi que ce soit, il faut un titre. Parce que titre -> sécurité juridique -> investissement -> production -> œufs.
C'est affreux, ça n'a rien d'administratif, mais c'est comme ça. Quand les Totos l'auront compris, vous aurez des œufs sur les rayons. Allez les Totos, ne réfléchissez pas trop, ça vous donne des maux de tête. Pour les Totos, c'est plus simple, vous savez : aller bureau -> salaire fin du mois. C'est pour cela qu'ils n'ont rien compris. Pauvre Hollande, mais qu'est-ce qu'il peut faire avec ça?

Voyez Siliphium, j'allais verser dans l'enseignement. Pan sur le bec.

Autre "de toute façon", ni préfet ni ministre n'y mettra jamais les pieds, alors ?

Deuxièmement, l'existence de cause à effet prouverait encore la médiocrité, comme si Cush avait besoin de se dépiter davantage. Cela signifierait que ni l'évidente nécessité d'un pont et du rebouchage, ni les courriers plaintifs des quelques va-nu-pieds du coin n'ont pas eu effet. Que ni l'évidence ni la demande polie ne marchent pas. Que pour que ça avance, il faut être sec. Que la carotte ne marche pas, il faut du bâton. Qu'ils continuent à nous l'expliquer, le prouver encore et encore, comme si l'on ne le savait pas depuis longtemps...
Et c'est toute une civilisation. Celle de la médiocrité.

Ne pleure pas Cush et ne meure pas désespéré pour autant, elle ne mérite pas ta chandelle.

Le seul point positif dans l'histoire est que la réparation est encore l’œuvre de notre EPAG qui a pourtant déclaré il y a longtemps que pour eux, Wayabo est terminé... Ceci signifierait que la municipalité n'a pas encore commis l'irréparable en récupérant cette voirie ... irréparable. Il est bon que chacun bouffe sa... cuisine.

--Et l'activité de la zone ne justifie pas un pont en béton. Il servira surtout pour les touristes habituels à effet d'immondices.--
Une petite précision: les "touristes habituels à effet d'immondices" sont en grande majorité des touristes lokaux...

Répondre

20/02/14
La Girafe  (Montjoly)      Environnement

http://www.rtbf.be/info/-extraire-7-millions-de-tonnes-de-plastique-des-oceans
un espoir, croire en demain et aux générations futures

Répondre

20/02/14
Cire El Trev  (Kourou)      Préambules électoraux

Ben tiens , un petit cadeau ; Ce matin , carnaval des enfants de maternelle à Rimane. Au contraire de ce qui était prévu (défilé dans la rue, musique, etc ... ) les enfants ont dû rester dans l'enceinte de l'école. Motif ? La Mairie n'a pas pu mettre DES BUS à disposition .Et pas de musique non plus. Alors, elle est pas belle la vie ?? J'attends les (piteuses) explications des pro-Jea .... :))

Répondre

20/02/14
Francois97351      Préambules électoraux

En réponse au message de Dyedye du 19/02/14

Les travaux de ses prédécesseurs ? qui ? quels travaux ? le déni est votre maitre, attention...

20/02/14
Thoma97310  (Kourou)      Campagne des municipales 2014

En réponse au message de Weenana du 20/02/14

Je te fais passer les infos via SISTA vu que l'entreprise en question, elle n'a fait que son boulot, (peu importe la manière) et se trouve dans le courrier parce qu'elle a été en charge des X° voeux du maire. Y'a un moment ....

J'ai bien reçu, Merci ! mais ce n’est pas le bon numéro de siret, ton lien est pour le 398 609 925 00019 et sur le tract il s’agit du 396 609 925 00019
après effectivement l’activité et l’adresse correspondent…
On va être gentil et dire que c’est peut être juste une faute de frappe sur le tract…

Répondre

20/02/14
Weenana  (Herbeaagoutis)      Campagne des municipales 2014

En réponse au message de Thoma97310 du 19/02/14

tu peux faire une copie d'écran ? je trouve toujours rien moi

Je te fais passer les infos via SISTA vu que l'entreprise en question, elle n'a fait que son boulot, (peu importe la manière) et se trouve dans le courrier parce qu'elle a été en charge des X° voeux du maire. Y'a un moment ....

Répondre

19/02/14
Cush  (Cay)      Agriculture guyanaise

En réponse au message de Gyz du 19/02/14

C'est exactement pour cela que je ne me fatigue pas, comme vous l'avez remarqué. Que voulez-vous dire de plus ? Les raisons de cette misère ? Etaler l'ignorance ? Si le fond du foncier vous intéresse, je vous l'ai déjà proposé en privé. Je ne fais pas d'enseignement, encore moins inutilement. Puis, blablater en public, ça fait des effets inattendus et contre-productifs.

Regardez, j'ai des remords à présent : pas plus tard qu'avant-hier, c'est-à-dire treize jours après mon post où j'ai conseillé la prudence devant le pont de Wayabo, deux engins sont arrivés pour boucher les pièges à char d'assaut juste à côté de ce pont et encore : le pont sera démoli et reconstruit en béton sous quelques semaines !
Et encore : toute la voirie de Wayabo sera rebouchée dans la foulée !
Si, si !! Le phénomène de l'EPAG le raconte à heureux et malheureux.

Je veux chasser toute idée de cause à effet, mais cela ressemble à ce qui s'est passé il y a trois ans, lorsque le lendemain (!) de la parution de mon abjecte diffamation envers notre honorable Établissement irremplaçable une entreprise est arrivée pour arranger la route, commençant à la limite des parcelles 45 et 47, précisément... J'étais gêné devant tant d'attention. Et l'équipe est restée six mois au lieu des trois semaines prévues, la chaussée se décomposant au fur et à mesure qu'ils avançaient... Ils ont dû réparer quatre fois devant ma parcelle, pour vous dire !

Au diable si ça se répète, Jet7 devrait me rassurer... Svp Jet7 ! Je suis vraiment embêté. Vous m'êtes témoin que je n'ai pas dénoncé l'état de la route, mais juste conseillé de rouler doucement. Je n'ai pas réclamé la réfection du pont, mais juste conseillé aux gentils Blada de s'en méfier. Vous êtes témoin !

Une cause à effet ne serait pas souhaitable et pour deux raisons.

Premièrement, de l'argent public sera dépensé dans un truc qui ne me dit rien. Dont je ne bénéficie pas. Même pas du pont, je passe ailleurs. Et l'activité de la zone ne justifie pas un pont en béton. Il servira surtout pour les touristes habituels à effet d'immondices.



Puis, vu la voirie à l'EPAG, je me méfierais d'un pont... Qui sait ? Tomber de trois mètres, ça me dit rien. Autant de laisser l'actuel...

Ensuite, un pont de qualité au milieu d'une telle route ferait bizarre. Comme un maillon d'acier entre deux ficelles. Puis, le rebouchage des trous sera inutile, d'ailleurs il est dit que c'est "pour calmer..." Hum...:-) D'ici un an, ils pourront recommencer, à moins de refiler le bébé quasimodo à la mairie qui ne mérite pas tant. Pauvre mairie de nous.

Il devraient attendre encore deux ans avec le rebouchage de toute la voire, ça roule encore. Dommage pour le pognon... Ou ne reboucher que les cratères les plus spectaculaires.
De toute façon, la seule exploitation ayant besoin d'une route praticable serait l'entreprise qui fut, jadis, le deuxième producteur d’œufs en Guyane, mais elle est en rupture de production pour cause d'absence de capacité, due à la décision de l'EPAG la classant "non-méritante" dès 2010. Et pour avoir une production soutenue, il faut trois bâtiments. Et pour construire quoi que ce soit, il faut un titre. Parce que titre -> sécurité juridique -> investissement -> production -> œufs.
C'est affreux, ça n'a rien d'administratif, mais c'est comme ça. Quand les Totos l'auront compris, vous aurez des œufs sur les rayons. Allez les Totos, ne réfléchissez pas trop, ça vous donne des maux de tête. Pour les Totos, c'est plus simple, vous savez : aller bureau -> salaire fin du mois. C'est pour cela qu'ils n'ont rien compris. Pauvre Hollande, mais qu'est-ce qu'il peut faire avec ça?

Voyez Siliphium, j'allais verser dans l'enseignement. Pan sur le bec.

Autre "de toute façon", ni préfet ni ministre n'y mettra jamais les pieds, alors ?

Deuxièmement, l'existence de cause à effet prouverait encore la médiocrité, comme si Cush avait besoin de se dépiter davantage. Cela signifierait que ni l'évidente nécessité d'un pont et du rebouchage, ni les courriers plaintifs des quelques va-nu-pieds du coin n'ont pas eu effet. Que ni l'évidence ni la demande polie ne marchent pas. Que pour que ça avance, il faut être sec. Que la carotte ne marche pas, il faut du bâton. Qu'ils continuent à nous l'expliquer, le prouver encore et encore, comme si l'on ne le savait pas depuis longtemps...
Et c'est toute une civilisation. Celle de la médiocrité.

Ne pleure pas Cush et ne meure pas désespéré pour autant, elle ne mérite pas ta chandelle.

Le seul point positif dans l'histoire est que la réparation est encore l’œuvre de notre EPAG qui a pourtant déclaré il y a longtemps que pour eux, Wayabo est terminé... Ceci signifierait que la municipalité n'a pas encore commis l'irréparable en récupérant cette voirie ... irréparable. Il est bon que chacun bouffe sa... cuisine.

Ne t'inquiètes pas pour moi. Tu veux dire que depuis 2011, rien n'a bougé ?
http://www.blada.com/data/File/2011pdf/wayabo012011.pdf
Comme tu dis si bien, il faut que chacun bouffe sa cuisine. Et l'EPAG, il bouffe à quel râtelier ?

Répondre

19/02/14
Dge Oussour  (Régina)

No passaran !
Ils ne passeront pas !

Il ne peut pas gagner. Tout le monde se plaint
et ceux qui n’osent pas, c’est parce qu’il est craint.
Durant dix années vides, emplies de bla bla bla,

Lire la suite

19/02/14
Dge Oussour  (Régina)

La bonne décision
Pensons à l’avenir. Comment allons-nous vivre,

quand nos représentants : Quammie ou Anatole
mettrons leurs sentiments dans les jeux de leurs rôles.
Deux scénarios s’opposent : être libre ou bien suivre.

Lire la suite

19/02/14
Dge Oussour  (Régina)

Plaies et bosses
Normal dans le désert qu’il y ait des chameaux

Où ceux-ci sans vergogne s’abreuvent tout de go.
Puis ils mordent leurs maîtres ; les chameaux sont salauds.
Heureusement pour nous, on a un cou ami

Lire la suite

19/02/14
Dge Oussour  (Régina)

Enfin du sang neuf !
Une équipe formée d’êtres éclectiques

propose à Regina une autre politique.
Le maire du village n’est pas notre patron.
Sur la tête élue il n’en est que le front.

Lire la suite

19/02/14
Weenana  (Kourou)      Agriculture guyanaise

En réponse au message de Gyz du 19/02/14

C'est exactement pour cela que je ne me fatigue pas, comme vous l'avez remarqué. Que voulez-vous dire de plus ? Les raisons de cette misère ? Etaler l'ignorance ? Si le fond du foncier vous intéresse, je vous l'ai déjà proposé en privé. Je ne fais pas d'enseignement, encore moins inutilement. Puis, blablater en public, ça fait des effets inattendus et contre-productifs.

Regardez, j'ai des remords à présent : pas plus tard qu'avant-hier, c'est-à-dire treize jours après mon post où j'ai conseillé la prudence devant le pont de Wayabo, deux engins sont arrivés pour boucher les pièges à char d'assaut juste à côté de ce pont et encore : le pont sera démoli et reconstruit en béton sous quelques semaines !
Et encore : toute la voirie de Wayabo sera rebouchée dans la foulée !
Si, si !! Le phénomène de l'EPAG le raconte à heureux et malheureux.

Je veux chasser toute idée de cause à effet, mais cela ressemble à ce qui s'est passé il y a trois ans, lorsque le lendemain (!) de la parution de mon abjecte diffamation envers notre honorable Établissement irremplaçable une entreprise est arrivée pour arranger la route, commençant à la limite des parcelles 45 et 47, précisément... J'étais gêné devant tant d'attention. Et l'équipe est restée six mois au lieu des trois semaines prévues, la chaussée se décomposant au fur et à mesure qu'ils avançaient... Ils ont dû réparer quatre fois devant ma parcelle, pour vous dire !

Au diable si ça se répète, Jet7 devrait me rassurer... Svp Jet7 ! Je suis vraiment embêté. Vous m'êtes témoin que je n'ai pas dénoncé l'état de la route, mais juste conseillé de rouler doucement. Je n'ai pas réclamé la réfection du pont, mais juste conseillé aux gentils Blada de s'en méfier. Vous êtes témoin !

Une cause à effet ne serait pas souhaitable et pour deux raisons.

Premièrement, de l'argent public sera dépensé dans un truc qui ne me dit rien. Dont je ne bénéficie pas. Même pas du pont, je passe ailleurs. Et l'activité de la zone ne justifie pas un pont en béton. Il servira surtout pour les touristes habituels à effet d'immondices.



Puis, vu la voirie à l'EPAG, je me méfierais d'un pont... Qui sait ? Tomber de trois mètres, ça me dit rien. Autant de laisser l'actuel...

Ensuite, un pont de qualité au milieu d'une telle route ferait bizarre. Comme un maillon d'acier entre deux ficelles. Puis, le rebouchage des trous sera inutile, d'ailleurs il est dit que c'est "pour calmer..." Hum...:-) D'ici un an, ils pourront recommencer, à moins de refiler le bébé quasimodo à la mairie qui ne mérite pas tant. Pauvre mairie de nous.

Il devraient attendre encore deux ans avec le rebouchage de toute la voire, ça roule encore. Dommage pour le pognon... Ou ne reboucher que les cratères les plus spectaculaires.
De toute façon, la seule exploitation ayant besoin d'une route praticable serait l'entreprise qui fut, jadis, le deuxième producteur d’œufs en Guyane, mais elle est en rupture de production pour cause d'absence de capacité, due à la décision de l'EPAG la classant "non-méritante" dès 2010. Et pour avoir une production soutenue, il faut trois bâtiments. Et pour construire quoi que ce soit, il faut un titre. Parce que titre -> sécurité juridique -> investissement -> production -> œufs.
C'est affreux, ça n'a rien d'administratif, mais c'est comme ça. Quand les Totos l'auront compris, vous aurez des œufs sur les rayons. Allez les Totos, ne réfléchissez pas trop, ça vous donne des maux de tête. Pour les Totos, c'est plus simple, vous savez : aller bureau -> salaire fin du mois. C'est pour cela qu'ils n'ont rien compris. Pauvre Hollande, mais qu'est-ce qu'il peut faire avec ça?

Voyez Siliphium, j'allais verser dans l'enseignement. Pan sur le bec.

Autre "de toute façon", ni préfet ni ministre n'y mettra jamais les pieds, alors ?

Deuxièmement, l'existence de cause à effet prouverait encore la médiocrité, comme si Cush avait besoin de se dépiter davantage. Cela signifierait que ni l'évidente nécessité d'un pont et du rebouchage, ni les courriers plaintifs des quelques va-nu-pieds du coin n'ont pas eu effet. Que ni l'évidence ni la demande polie ne marchent pas. Que pour que ça avance, il faut être sec. Que la carotte ne marche pas, il faut du bâton. Qu'ils continuent à nous l'expliquer, le prouver encore et encore, comme si l'on ne le savait pas depuis longtemps...
Et c'est toute une civilisation. Celle de la médiocrité.

Ne pleure pas Cush et ne meure pas désespéré pour autant, elle ne mérite pas ta chandelle.

Le seul point positif dans l'histoire est que la réparation est encore l’œuvre de notre EPAG qui a pourtant déclaré il y a longtemps que pour eux, Wayabo est terminé... Ceci signifierait que la municipalité n'a pas encore commis l'irréparable en récupérant cette voirie ... irréparable. Il est bon que chacun bouffe sa... cuisine.

Pour que ça avance, moi, je pense qu'une armée de clones de toi, avec ton coté : POU AGOUTI qui les agace tant et tant qu'à un moment, ils se grattent. Des deux mains même, parce que quand tu as une bordée de pous d'agoutis qui te dévorent les parties intimes, tu as beaucoup de mal à rester statique dans ton fauteuil ergonomique. Ce qu'il manque à la Guyane : une invasion de pous d'agoutis.

Répondre

19/02/14
Thoma97310  (Kourou)      Campagne des municipales 2014

En réponse au message de Weenana du 18/02/14

J'ai fait la manip, et je suis tombée sur une société inscrite dans le bon code NAF. (1813Z Activités de pré-presse) qui existe depuis 94.
Ferais-tu un lien avec les photocopieurs aux cartouches vides ? (;))
Vire pas trop parano, y'a des yeux qui nous lisent et qui commentent.......... ailleurs. Visiblement, ça leur salit la culotte de discuter de ce qui s'écrit ici avec ceux qui écrivent ici.

tu peux faire une copie d'écran ? je trouve toujours rien moi

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 


RGPD
données personnelles